Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 mars 2008

Collègues zet ex-collègues

Bon je pense que mon titre se suffit à lui-même, non? Alors 2 choses :

  • Vendredi dernier, je vais manger avec collègue qui est comme une 2ème mère pour moi (au point de me nourrir quand j'ai oublié mon lunch à la maison, peut-être pour éviter que je sois de mauvais poil c'est vrai ou de me ramener des biscuits chinois quand ils vont manger au ptit resto au bord de l'eau sans moi car je suis retenue dans une réunion hyper importante où on ne décidera d'à peu près, hormis il est vrai de la prochaine date où nous allons nous enfermer en tête à tête à tête à tête, cooool!), avec collègue sado mais sympa (d'ailleurs il veut encore m'asphyxier bientôt, au secours!!!) et collègue que j'aime pas (boudiou que j'ai hâte qu'elle nous fasse son petit, c'est dans ces moments là que je regrette pas de payer de l'assurance parentale (parce que sinon ça fait ch... vu qu'il est fort possible que j'en profite jamais, n'ayant pas comme but dans la vie le repeuplement du Québec!) pour être débarassée pendant plus d'un an, le rêve!). Comme d'hab, nous allons manger du poulet (ras le bol mais je veux pas encore passer pour l'emmerdeuse de service à réclamer du plus raffiné) bref nous allons à St-Hub, bien sûr (ras le bol itou mais bon idem) (ah vendredi au moins j'ai rendez-vous avec le sushi girls club pour notre sushi mensuel, mon snobisme va pouvoir s'affirmer!). Bref il fait froid, genre -15 -20 avec du vent, alors j'ai mis mon chapeau en fourrure (fausse mais bon) dans le genre trappeur... l'idéal pour garder les oreilles au chaud et en plus il me va à ravir ce qui n'est pas peu dire car je n'ai pas une tête à chapeau! On passe chercher collègue que j'aime pas, faudrait pas qu'elle marche surtout, elle est enceinte de 3 mois (mais pour moi c'est comme une éternité vu qu'elle nous l'a annoncé à 3 semaines, tout juste si on a pas eu l'heure et les détails de la conception!) qui s'extasie sur mon "casque de poils", expression élégante du coin pour décrire mon type de couvre-chef (faudrait que je vous trouve une photo). Je rougis sous les compliments jusqu'à ce qu'elle me demande si je l'avais emporté en Germanie en janvier alors qu'il a fait -2 dans le pire des cas?!?!?!? Non mais elle me prend pour une conne ou c'est moi qui suis parano???

 

  • Sinon c'est le retour de ex-collègue qui pourrait être mon père qui m'a bien l'air toujours aussi sensible à mon charme (vénéneux?) après presque un an... Quid du "loin des yeux loin du coeur"??? Bref il me donnait des nouvelles d'un projet que j'ai mené à terme envers et contre tous en 2006 et début 2007 et là il s'avère que maintenant que ça fonctionne (ok il y eut quelques ratés au début!) et a permis d'augmenter le rendement de l'unité de 20%!!! 20/ alors qu'on en prévoyait 12, je suis trop fière! Même que je vous l'ai peut-être déjà dit vu que ça date de vendredi, mais bon je suis trop fière alors je radote peut-être (que j'en entende pas un suggérer mon grand âge comme explication du radotage, attention!). Bref du coup j'ai répondu à collègue qui pourrait être mon père pour le remercier et blablabla, vous voyez le topo vu la longueur de mes notes. Et vlà-t-y pas qu'il m'a répondu vendredi même mais j'étais déjà rentrée chez moi, pas envie de me taper une nocturne un vendredi, donc j'ai eu le tout hier, on parlait de sarko, pas en bien, et il rajoute une dernière phrase disant que ça pouvait être interprété diversement mais que mes conversations, mon rire et mon sourire lui manquaient beaucoup! Aaaargh! Pas besoin de savoir ça... du coup pour le moment j'ai pas répondu... Mais bon maintenant il m'a rajouté dans sa liste d'expéditeurs quand il envoie des offres d'emploi à ses collègues, sauf que comme je suis pas (plus) de la maison je suis en "blank carbon copy", zarbi! Bref, en plus il est au courant de mes interrogations du genre Paris ou pas Paris, sans doute grâce au mentor (Quelle pipelette celui-là, à crorie que mes anciens collègues n'ont d'autres sujets de conversation que moi...), si ça se il sait pour le germain aussi, coool, ça évitera les malentendus sauf qu'il va me trouver des moeurs bien légères, je vous expliquerai pourquoi ultérieurement! En prime je risque de le voir bientôt, je suis conviée à un repas avec mes ex-collègues le 18... Super!

Je m'interroge...

J'Ai en cours une note sur le verglas mais elle est pas finie, là il est tard, mon repas fut très sympa, pizza maison, hyper bonnes mpeme que j'en ai ramené pour mon repas demain, trop cool! Bon yavait une bonne femme que j'adore pas, très gnan-gnan, ça j'ai du mal mais bon elle est gentille quand même, oui elle est gentille (si c'est pas une citation de LPNEUO, ça). Bref et comme dessert un granité mais dur comme du bois aux litchis, lime et menthe, trop bon, très frais, on se serait cru en été, même dehors avec + 5 s'il avait été moins tard je me serais balladée un coup moi!

Sinon encore une fois me suit fait draguer par un monsieur vieux et petit, alors ça c'est mon créneau de prédilection comme je le disais au germain (qui est consterné à la vue du nombre de types louches que j'attire, je sais pas c'est du à quoi d'ailleurs??? et lui se demande s'il tombe dans la catégorie des tarés habituels que je me coltine, sa seule certitude, ne pas faire partie des tarés nains avec son mètre 89) au sujet du retour de ex-collègue qui pourrait être mon père, à suivre, mais bon c'était gentillet, il veut me donner son numéro de tel, et bien j'Ai pris son numéro ça mange pas de pain, ilo était tout émoustillé par l'helvétie car il va à la coupe d'Europe à Bâle, c'est bien ma veine de tomber sur le seul québécois suffisamment passionné de foot pour aller dans l'une de mes mère patries!

Ah oui sinon j'ai étudié mes statistiques et je sais pas ce qui s'est passé hier mais 220 pages de mon blog ont été consultées et sur ce total, 200 à 11 heures. heure de Montréal, hallucinant ça non? Alors c'est qui, c'est qui??? PArce qu'il me semble que mon blog doit compter euh, arrondissons très au dessus pour me flatter dans le sens du poil, allez 50 pages! Alors je comprend pas le 220??? à moins de revenir 4 fois sur chaque page???? Bref étrange, je m'interroge! À noter qu'aujourd'hui je suis retombée dans le très banal avec une vingtaine de pages consultées... LE dimanche est plus faste que le lundi il semblerait!

 Allez bon je vous laisse je vais me coucher, je serai ravie que mes résolutions tiennent plus que 3 jours quand même ça fait pas sérieux!

lundi, 03 mars 2008

Premier bilan des résolutions du 1er mars

Pas terrible mon premier bilan! L'une d'entre elles était de me coucher plus tôt, résultat :

  • samedi coucher 4 heures et qq du mat, nuit blanche oblige
  • dimanche coucher prévu 22h30/23h pour bouquiner un peu Harry 2 (je parle pas du prince je vous rassure), résultat, je trainaille, je fais plusieurs choses dont je pourrai me passer (ou pas) et que ma morale m'empêche d'énumérer ici au risque de passer encore pour... euh ben je sais pas quoi. Au final au lit minuit 30 passé, pour un réveil à 6h, chouette!
  • mal barré pour ce soir vu une invit dernière minute pour un "souper de filles" qui devrait pas se terminer tard en théorie mais qui va souligner les 20 ans de quelque chose pour une très bonne amie, avec qui je passe en moyenne 2h30 au téléphone même quand on se dit qu'on va juste discuter 5 minutes alors finir ça tôt ce soir va demander une volonté de fer, et je crois que il y a pas moyen vu que je suis trop fatiguée pour avoir une volonté de fer (mais je dois moins avoir l'air d'une déterrée que je croyais car hier j'ai bien accroché avec un type pas mal même si ça a duré 2 minutes (on s'est arrêté au coup d'oeil et à se souhaiter bonne soirée hein, on parle pas d'autre chose, parce que là sinon 2 minutes je dis non!) quoique peut-être que le look "yeux cernés" "zéro microgramme de maquillage pour uniformiser un tant soit peu" lui plaisait, ou alors c'est juste mon sourire satisfait de ma bonne journée qui l'a ferré et lui a fait oublié tout ce qu'il y a autour, mes dents sont-elles blanches au point d'aveugler le chaland??? Pourtant non je crois pas), bref cercle vicieux quand tu nous tiens!

Une autre résolution c'est, attention, de boire plus! Mais là on parle d'eau hein parce que bizarrement je pense avoir largement ma dose alcoolisée, aussi bizarre que cela vous paraisse... Mais sinon je me laisse me déshydrater tant qu'il ne fait + 40 parce que voyez vous j'ai rarement soif, problème! Je me demande ce que ça va donner quand j'aurai 80 ans bien frappés puisqu'apparemment plus on avance en âge, plus on perd la sensation de soif (c'est-y vrai ça???) alors de 2 choses l'une, soit je suis une vieille de 80 ans extrêmement bien conservée (ne nous mouchons pas du coude) soit je suis une anomalie et là au secours je voudrais pas être une victime de la canicule! Du coup là je vais sgement remplir ma tite bouteille et me forcer à la finir d'ici la fin de mon après-midi, trop dure la vie!

En ce qui concerne mes autres résolutions, on va même pas en parler, vous voulez me faire déprimer ou quoi??? J'avais prévu d'enclencher ça ce soir mais vu le souper c'est reporté à demain. En fait, je me demande si deuxième bilan il y aura...

À la revoyure!

Ce soir j'ai envie de...

de vous dire quelle est une de mes chanson préférées de Franz Ferdinand et surtout pourquoi (attention ça va se terminer avec un sms à l'eau de rose et dans les larmes littéralement!)...

Bon alors en général, j'aime beaucoup Franz Ferdinand (FF pour la suite, ok?) que j'ai découvert sur le tard... Oui bon comme tout le monde j'avais déjà entendu "Take me out", difficile de résister à cette chanson dans la chanson et tout le tintouin... Bref une introduction prometteuse il faut en convenir! Mais comme je n'écoute pas du tout la radio dite "commerciale" (ben oui je n'écoute que Radio-Canada, même si moins depuis le départ de Marie-France Bazzo, encore elle' et ce pour avoir les informations et du contenu, ou alors chez moi le soir j'écoute soit mes CD soit mon ipod!), je suis un peu en dehors des modes, surtout pour ce qui est anglo-saxon, because sur Radio-Can ben on passe que du français ou à peu près. Je me souviens encore comment j'ai découvert 2 chansons super (mais pas de FF, on va pas tout mélanger) en 2006 "grâce" au mariage d'une de mes amies dont je reparlerai probablement et que nous appellerons dorénavant ex-coloc, si vous permettez!

Bon donc l'été dernier, on me parle de FF plusieurs fois et oui, j'avoue une de ces fois c'est le germain qui m'En a parlé pendant mon séjour chez ma soeur où je l'ai vu tous les soirs, où il a été adorable mais que malgré tous les signaux au vert (clignotant pour attirer son attention) il ne s'est absolument rien passé, la frustration je vous dis pas et l'autre qui attise le truc en m'envoyant des sms "gratuits" quand je me dis ok là tout est foutu passons à autre chose... Bref heureusement les 2 semaines de septembre ont temporairement apporté leur baume sur mes plaies. Bref pour une raison x, je downloade tout FF sur itunes et là je me mets à écouter le tout en boucle, que ce soit chez moi, dans ma voiture, au travail, partout je vous dis!!!

Bref je commence à faire un petit tri, ça j'aime beaucoup, ça j'aime bien, ça je peux écouter, ça ça me tape sur les nerfs (yen a pas beaucoup dans cette catégorie là mais à force d'écouter en boucle parfois je sature aussi!) et ça je peux plus m'en passer. Dans ce dernier groupe, on retrouve "Come on home", "Matinée", "Darts of pleasure", "Outsiders" et... "Walk away"! Sur ces 5, j'en vois au moins 3 avec un rapport plus ou moins tiré par les cheveux avec la saga du germain, argh, je suis obsédée ou quoi?

 Bon alors, flashback, septembre 2007, je passe 2 semaines idylliques et éreintantes parce que je travaillais tout ce temps et je commencais même à 7h du mat, pas facile quand on se couche à 2-3h tous les jours, ok j'avoue j'ai déclaré forfait au travail pour une de ces journées en disant souffrir d'un empoisonnement alimentaire, le pire c'est que le lendemain tout le monde me trouvait verte et croyait dur comme fer à mon histoire, alors que j'avais passé la matinée au lit puis m'étais promenée main dans la main (i wish!) avec le germain le long de l'eau, chabadabada, chabadabada! Moralité : devrais-je changer de fond de teint? Bref toute bonne chose vient à une fin, vendredi, je raccompagne le germain à l'aéroport, il m'embrasse vite fait, argh (ce fut pareil en janvier et j'aime pas qu'on m'embrasse à la va-vite, la prochaine fois je prends les choses en main et je lui roule une pelle qui fera rougir les gens autour non mais oui quoi, le tout sachant qu'on se verra pas avant quoi? x semaines!), bon et du coup je tourne les talons et repars vers le stationnement en me disant "pleure pas, pleure pas" alors que je sens mes yeux se remplir de grosses larmes. Je réussis à tenir le coup jusqu'à être enfermée de ma tuture et là la musique repart avec... "Walk away", peut-on faire plus approprié??? Du coup là les larmes coulent et j'écoute mon histoire en chanson, avec mes passages favoris qui semblent avoir été écrits pour l'occasion, non mais c'est fou :

Innocence for pride, crush the end within my stride
Said 'I'm strong now I know that I'm a leader'
I love the sound of you walking away, you walking away
Mascara bleeds a blackened tear
Oh, and I am cold, yes I'm cold, but not as cold as you are
I love the sound of you walking away, you walking away
I love the sound of you walking away, walking away, hey, hey

Why don't you walk away? Why don't you walk away?
Why don't you walk away? No buildings will fall down
Why don't you walk away? No quake will split the ground
Why don't you walk away? The sun won't swallow the sky
Why don't you walk away? Statues will not cry
Why don't you walk away? Why don't you walk away?
Why don't you walk away?
Why don't you walk away?

I cannot turn to see those eyes, as apologies may rise
I must be strong and stay an unbeliever
And love the sound of you walking away, you walking away
Mascara bleeds into my eye
Oh, and I'm not cold, I am old, at least as old as you are
I hear the sound of you walking away, you walking away
I hear the sound of you walking away, walking away, hey hey

And as you walk away, oh, as you walk away
And as you walk away, my headstone crumbles down
As you walk away, the Hollywood winds will howl
As you walk away, the Kremlin's falling
Oh, as you walk away, Radio 4 is static
As you walk away, oh, as you walk away
Oh, as you walk away, oh, as you walk away, hey

The stab of stilettos
On a silent night
Stalin smiles and Hitler laughs
Churchill claps Mao Tse-Tung on the back  

PS Les 4 dernieres lignes je vois pas trop le rapport, et vous???

Du coup en arrivant chez moi et en trouvant mon appart trop grand par rapport à une heure plus tôt avec sa valise et son contenu étalés dans mon salon je lui ai envoyé un petit sms du genre "my place way too big now that you're gone. As FF as you walked away, radio 4 is static, miss you already". J'ai hésité à l'envoyer, consciente du sentimentalisme dégoulinant qui émanait mais paf j'ai fait send! Et là pas de réponse... je me dit qu,il est peut-être dans l'avion à attendre avec obligation d'éteindre téléphones etc. Mais le lendemain toujours rien et pas de téléphone (selon ce qu'il m,avait dit il avait du arriver chez lui depuis pas mal de temps)  alors qu'on s'était entendu sur un appel de sa part le lendemain. Bref je freake un peu, je parle à ma meilleure amie, elle essaie de me rassurer mais bon c'est pas gagné! quand vers 14h, le téléphone sonne, je vois "appel inconnu" sans indication qu'il s'agit d'un appel non local, mais bon je réponds, ouf! car c'est lui, il voulait pas me réveiller le c.. (mais bon c'est trop meugnon en même temps) en se disant que j'avais du sommeil à récupérer à cause de lui! S'ensuit une conversation assez longue mais relativement insignifiante ou ni l'un ni l'autre ne parle du sms. Le soir je lui écrit un email, lui disant comme j'avais été contente qu'il vienne blablabla et de son appel en disant que je m'inquiètais du délai surtout après mon sms qui .était venu assez spontanément (venant de mon fond quoi). Et là monsieur me répond en gros "your text was nice, no problem with that", pas vraiment de réciproque mais pas négatif non plus (je me serai attendue à ce qu'il ne relève pas la chose), bref correct! Mais 2 semaines plus tard alors que je lui confiais avoir passé un samedi merdique il m'a écrit un truc trop mignon du genre qu'il fallait que je baisse mes attentes pour les samedis à venir que ça pouvait pas être aussi bien que ceux qu'on avait eu ensemble,  pffffff là je craque quoi, en plus signé Le germain qui a baissé ses attentes pour les prochains samedis (dimanche, lundi, mardi, et les autres jours aussi...)... argh je re-craque! Ça valait bien une réponse à mon sms!

Argh, c'est grave j'en suis vraiment folle de ce germain!!!

En bref... Une info à mots couverts...

Bon alors je marche sur des oeufs car j'ai envie de vous parler de ceci mais il faut que je fasse en sorte que personne de ma connaissance ne tombe là dessus, le lien serait trop facile à faire...

Mercredi, c'est le lancement du premier album d'un groupe dont je connais un des membres par le québécois de la saga. Je l'ai rencontré en septembre alors que je revoyais le québécois pour la 1ere fois depuis quoi? 7-8 ans facile! On s'était retrouvé pour voir Caramel au festival du nouveau cinéma (j'adooooore ce festival!), il y avait donc D, l'ami et l'ex de D que j'ai déjà mentionnée ici. Bref très sympa, on discute, on boit, je parle aux deux nouveaux même quand D va fumer et m'abandonne entre leurs griffes, on a des points en commun, j'apprends que l'ex a aussi quelques interets en Germanie (ils se sont mariés depuis dans le but de faciliter l'exportation de l'ex en suède, de ce coté là j'apprécie ma collection de passeports qui me permet d'aler presque partout sans autre formalité!), pas loin du germain d'ailleurs, le monde est petit et l'ami j'ai su en décembre qu'il avait plus ou moins quelqu'un en Alsace, si on fait dans la mondialisation, nous alors! Mais bon D avait aussi une fille au Vietnam même si ça a pas duré longtemps. Bon alors on discute puis on décide d'aller danser ailleurs, l'ex nous laisse, je me retrouve bien escortée, on arrive là où on voulait on boit, on danse, on discute, très sympa, un moment j'accompagne D qui va fumer mais qui fait mine plutôt de m'embrasser sans autre ordre de procès. Euh là je suis un peu étonnée, quoi comme ça sans avertissement, non je suis pas d'accord et bref monsieur part dans une théorie comme quoi l'ami me fait du plat (il était sympa et charmeur d'accord mais j'avais pas pris ça comme ça, suis-je naïve???), bon j'apprendrai par la suite que D a toujours pas digéré que son ex ait fricoté avec l'ami (ainsi qu'avec un autre ami qui rentrera en scène plus tard) alors qu'ils étaient séparés... Comme le dit Ross dans Friends "but we were on a break!" Menfin... compliqué déjà et ça fait quoi à peine 5-6 heures que j'ai retrouvé D, ça promet pour la suite, comme la suite le démontrera bientôt!

Bref là n'est pas mon propos le groupe de l'ami, je les ai vu en mini-show en décembre, je vous raconterai c'est le début de la fin de la crise avec D, très sympa j'ai vraiment bien aimé, la chanteuse a une voix intéressante, c'est très mélodique bref à écouter! Mais je peux pas vous donner le nom tel quel alors on va faire un petit (très petit) jeu de pistes, le nom du groupe se traduit en français par des graines d'une couleur azur (enfin le nom générique de la couleur azur, faut pas chercher de midi à 14h, hein, je vous signale tout de suite!), ils ont un myspace et même un groupe sur Facebook. Pour les montréalais, s'il y en a, ils ont leur lancement au Lion d'or le 4ème jour de cette semaine (je suis parano!), dans une formule 5 à 7 que je risque de louper because excès de boulot... et puis je sais pas si D y sera, les autres il y a des chances mais je ne sais pas comment je serai accueillie moi, la briseuse du coeur de D, bon l'autre ami me prend vraiment pour une obsédée à cause de ma consommation de piles et n'a pas l'air de m'en vouloir me suggérant même d'user et d'abuser du corps de D pour qu'on se fasse mutuellement du bien en attendant des jours meilleurs, bref je sais pas si j'y serai mais je recommande! Si vous y allez ou que vous écoutez, s'il vous plait donnez m'en des nouvelles (mais sans mentionner le nom anglais des graines couleur azur surtout hein, merci d'avance ;-) )

Edit du 3 mars : le lancement c'est le 4ème jour de la semaine, chuis dans les patates! Ah et puis je vous met quand ce lien si jamais vous n'arrivez pas à décoder mes indices (merci de votre discrétion surtout ;-) )

samedi, 01 mars 2008

Un autre samedi en vrac...

Alors attention, ça va partir dans tous les sens (pour pas changer)...

  • Aujourd'hui entrent en vigueur mes résolutions du premier mars, j'en ai pris zéro en janvier parce que tout le monde le fait (sauf le germain qui ne fume pas, mange bien (mais pas très exotique), fait beaucoup de sports, etc. bref selon il en a pas besoin, argh!) et selon un test psychologique que j'Ai passé sur un site que je ne citerai ben j'ai un criant besoin de ne pas être conventionnelle, donc sur le coup c'est bien vu. D'ailleurs les résultats de ce test (très long donc assez complet probablement) m'ont assez étonnés, je m'y suis bien reconnue surtout dans les contradictions! Et selon le diagnostic, pas facile de trouver chaussure à mon pied, tu parles! Euh oui c'était sur un site de rencontres il y a pas mal de temps et sur lequel je me suis inscrite, point, rien fait d'autre, pour une bonne raison d'ailleurs, je l'ai fait quand j’étais en France l'été dernier en m’inscrivant comme résidente parisienne, j’anticipais quoi! En plus je refuse de payer quoi que ce soit donc même si je voulais je peux pas faire grand chose. J’y repense parce que depuis une semiane je reçois pas mal de demandes de contact et je comprends pas bien pourquoi mon profil est soudainement revenu d’actualité…

 

  • Oh et puis je vous raconte des blagues quand je vous dis que j’ai rien fait sur ce site, je n’ai pas rien fait dessus, il y a un mois ou 2, j’Ai eu droit à 3 jours gratuits et j’Ai répondu à une demande qui m’a plue, bref on a fait du msn quelque fois jusqu’à culminer avec un coup de fil Paris-Montréal (gratuit pour lui, ouf!) qui a duré 5 heures!!! Mes oreilles criaient pitié je dois dire! Mais ce n’est pas ce que vous croyez hein, on a beaucoup parlé de mon poste possible à Paris car par un hasard qui fait bien les choses, le parisient travaille dans un truc similaire, du coup il m’a dit plein de trucs qui m’ont pas mal rassurés. Passionnant ce type d’ailleurs, avec une culture autant artistique que scientifique, je me suis même senti un peu à la remorque quelques fois mais c’était très stimulant. On a ensuite parlé relations homme-femme, wow, super originaux qu’on est hein, et appremment bien que je sois née à Paris ben je suis loin de la parisienne typique, ah euh ok! On a ensuite parlé du germain et là apparemment selon le parisien, problème, car les germains seraient beaucoup plus beaux que les gaulois, mais les gauloises beaucoup plus belles que les germaines donc je suis dans le schéma optimal germain-gauloise mais alore que reste-t-il pour les gaulois et les germaines? Et bien les rogatons quoi, les pauvres! Je compatis, hein attention! Bref après ça a viré sur des sujets plus intimes (mais en tout bien tout honneur bien sûr!) et là aussi apparemment je suis pas dans le schéma classique parce que je n’Ai aucun problème avec certaines initiatives et à m’occuper de moi-même sans attendre qu’on le fasse pour moi (on est jamais si bien servi que par soi-même), hmmmmm je pense que là on a mis le doigt (sans jeu de mots!) sur une différence culturelle majeure sur les différences des rôles homme/femme, à creuser une autre fois, c’est fou ça je suis un fil logique sans le vouloir car il y aura un lien avec Luc Picard.  Bref un coup de fil instructif et très divertissant, à refaire un de ces 4!

 

  • Ah sinon samedi dernier, première fois que je me fais draguer dans un Future Shop, normalement tout l’électronique qui entoure aveugle le mâle, trop attiré par les LED et les jeux vidéo, oh et puis le québécois ne drague pas, c'est bien connu et confirmé par ma vaste expérience en la matière, donc évidemment c’était pas un québécois, mais bon bof, je l’ai planté là gentiment en ayant quand même appris que ça se voyait de loin que j’étais française! Ah bon, ça c’est nouveau! Mais hier je devais avoir l’air espagnol car un type m’a dit un « Hola » bien retentissant auquel j’ai répondu en espagnol dans le texte… Oui en fait on me pense bien plus souvent espagnole ou italienne que française (et bizarrement on m’a jamais demandé si j’étais germaine!)!

 

  • Hier j’ai vu « No country for old man », pas mal mais j’ai pas adoré, j’ai trouvé ça un peu creux au delà de la violence cruelle et froide du personnage de Javier Bardem. Bien sûr c’est très bien fait, très bien joué, mais j’i préféré Fargo de beaucoup par exemple.

 

  • Ce soir c’est la Nuit blanche à Montréal, dans le cadre du seul festival culturel hivernal (alors que les festivals estivaux (si j'ose dire) sont légion!) Montréal en lumière, ça tombe bien il fera pas froid après qu’on se soit caillé les sangs les 2 derniers jours (hier matin, -23!!! Heureusement sans vent c’est tout de suite beaucoup plus supportable mais quand même on est en théorie à 3 semaines du printemps, bordel! EN plus l’hiver a commencé cette année en novembre, là ça n’en finit plus de finir. Mais bon il doit encore neigé aujourd’hui, ça tombe à pic pour la nuit blanche! Je sais pas exactement ce qui sera à notre programme mais je veux aller écouter un petit coup d’orgues à l’église St-James avec un pot-pourri d’improvisation sur des musiques de films célèbres pour leur angoisse. Ce matin au réveil petite impro sur le thème de « Jaws », pas mal pour sortir du lit. Comme chaque année j’aimerai durer jusqu’à 6-7 heures du mat pour aller prendre un petit déj « chocolate con churros » à la maison espagnole mais je risque de crier grâce vers 3-4 heures vu mon état de fraicheur très relatif, la semaine fut difficile! Une de mes résolutions d’ailleurs (qui prend effet seulement à partir de la nuit du 2 mars, nuit blanche oblige) c’est de me coucher plus tôt, surtout quand je dois sauter hors du lit à 6h pour être au travail à 7h! Quoique ces derniers jours j’ai visé le 7h20-7h30 mais comme je suis pratiquement seule, il n’y a personne pour me faire les gros yeux, ouf!

 

  • Là que j’ai un peu plus d’argent, évidemment je ne trouve rien à acheter qui me plaise… Mais bon je vais prendre rendez-vous chez le coiffeur pour la fin mars et là je vais me payer la traite, coupe et couleur comme d’hab + manucure, l’autre fois j’ai vraiment adoré le résultat avec un mauve très pâle, translucide, super! Mais sujet de débat intérieur intense, est-ce que je coupe beaucoup (comme il y a un an) ou juste un peu?????? Dur dur de choisir même si je penche plus vers le beaucoup parce que là sont trop longs, ils me touchent l’extérieur de l’épaule, en plus zont plus de forme, berk berk berk, ça se voit que ma coupe date de fin novembre! Du coup je les ramasse n’importe comment et hop une pince et le tour est joué je suis coiffée… Seul problème j’ai tendance à perdre la maudite pince qui arrête pas de glisser… Ah oui quand même demain je vais avec ma maman m’acheter un imper Mexx couleur crème trop beau (même si pas forcément pratique!) avec des boutons noirs, du meilleur effet et qui va avec tout (je l’Ai essayé samedi avec un jean moche et paf l’ensemble devient fantastique!), j’hésitais avec le noir pour l’aspect moins salissant, mais on perd l’effet graphique des boutons noirs qui tranchent… Alors crème ce sera, en plus les blancs, crème beige me vont particulièrement bien au teint alors pourquoi se priver??? En plus c’est un cadeau de Noël en retard, ma maman voulait m’acheter un manteau d’hiver ou des bottes/chaussures, mais au niveau habillage des pieds j’Ai rien vu d’enthousiasmant pour le moment, alors manteau de printemps ce sera!

 

  • Le germain travaille son français d’arrache pied! Je viens tout juste de recevoir un email en plus quel timing. Il a sa seconde entrevue vendredi prochain et si tout va bien il devra ensuite passer un test de français mais pour le moment il ne sait pas du tout en quoi consiste ce fameux test. Bref du coup il lit le petit Nicolas qui lui avait été offert en 2006 à l’occasion de son anniversaire par… mes bons offices! Je pensais pas que ça lui servirait professionnellement un peu plus d’un an après… Et puis faut dire à ce moment, je le trouvais très super tout ça mais je bavais intérieurement sans rien laisser paraître. Il n’était que pour 5 semaines et je voulais pas passer pour la folle de service qui s’amourache du soldat en permission pour être lâchée l’instant d’après (on dirait madame Butterfly), et puis j’étais dans une non-relation compliquée. Je viens de chercher dans mes notes publiées et je réalise que je ne vous ai pas entretenu des débuts (platoniques) de la saga du germain, faudra que j’y remédie!!!

 

Bon je m’arrête ici même si je pense que j’ai oublié quelque chose d’important que je voulais vous raconter… bah si je m’en rappelle pas ça devait pas etre si crucial que ça, pas vrai! Bon week-end à tous!