Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 mars 2008

Encore trop de beauté de la part d'Eddie...

2111445499.2.PNG

Rien à redire, des paroles magnifiques, une voix à se rouler par terre (ben oui là je suis justement en train de me rouler tout en tapant sur mon clavier, faut le faire), une mélodie simple et belle, ce qui pour moi revient à pas loin d'un chef d'oeuvre! J'adore aussi ces chansons dont le titre n'est pas forcément répété ad nauseam, dans ce cas le "Guaranteed" final est trop beau, trop puissant ce qu'on attendrait pas d'un mot aussi banal, il me semble...

Oh la la, là j'écoute en boucle (pas facile parce que le morceau dure au total 7 minutes 21 mais la chanson elle ne fait que 2 minutes 40 suivie d'un blanc de 2-3 minutes en plein milieu pour repartir avec la mélodie, ce qui m'exaspère assez je dois dire, je veux juste la chanson pas du vent!!! pour pouvoir faire Repeat one) et je pleure, bon pas juste à cause de la chanson même si les paroles et la musique me parlent beaucoup, même si dans mon cas c'est pas "into the wild" que j'ai envie d'aller, et que la voix d'Eddie Vedder vient me chercher loin, très loin, ça me fait penser à des tas de trucs, certains tout récents que je ne commenterai pas maintenant et d'autres très anciens comme quelqu'un qui m'était extrêmement cher et qui a décidé de nous quitter il y a déjà 12 ans et des poussières, je pense qu'il se serait retrouvé beaucoup dans ces paroles, surtout dans les 2 dernières lignes... et dans la strophe que j'ai mise en gras, c'est pas moi qui aurait pu le retenir même si j'aurai vraiment bien voulu et que j'aurai adoré qu'il me dise ça... Bon ok la fontaine est repartie! La première ligne, je la trouve juste belle et très vraie!

Argh ça m'énerve d'être émotive comme ça!!! Je pense que je vais voir ce film finalement, tant qu'à pleurer comme une madeleine, autant le faire sur des images plutôt que toute seule comme une gourde... Va vraiment falloir que je vous fasse une note un peu plus rigolote un de ces 4, je vais finir par vraiment déprimer et qui sait, peut-être contaminer des lecteurs ;-)

On bended knee is no way to be free
Lifting up an empty cup, I ask silently
All my destinations will accept the one that's me
So I can breathe...

Circles they grow and they swallow people whole
Half their lives they say goodnight to wives they'll never know
A mind full of questions, and a teacher in my soul
And so it goes...

Don't come closer or I'll have to go
Holding me like gravity are places that pull
If ever there was someone to keep me at home
It would be you...

Everyone I come across, in cages they bought
They think of me and my wandering, but I'm never what they thought
I've got my indignation, but I'm pure in all my thoughts
I'm alive...

Wind in my hair, I feel part of everywhere
Underneath my being is a road that disappeared
Late at night I hear the trees, they're singing with the dead
Overhead...

Leave it to me as I find a way to be
Consider me a satellite, forever orbiting
I knew all the rules, but the rules did not know me
Guaranteed

free music
714473582.jpg

02:23 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eddie vedder, into the wild, guaranteed, musique de film | |

lundi, 24 mars 2008

Mon petit coté québécois/français

Alors voila, cette chanson est du premier disque du fiston de Robert Charlebois, un pionnier de la musique moderne au Québec et surtout de la culture québécoise avec un grand Q si j'ose dire. Le premier à chanter sans complexe en joual, la langue québécoise de base, une sorte de vieux français finalement, qui est même assez connu en France où il a même lancé les bières de la compagnie qui lui appartenait jadis, Unibroue, dont ma favorite est la Fin du monde! J'en avais même apportées à vous savez qui, c'est ce que nous avons bu pour fêter la nouvelle année *soupir*

714077640.jpg

Bref, il y a eu avant et après l'Ostid'show, ça a secoué la culture québécoise qui a changé ce jour là il me semble (bien que j'y étais point, pas née ou presque et sur un autre continent) et qui l'a rendue si dynamique et intéressante malgré quelques clones staracadémiciens aux voix porteuses (ou braillardes selon le point de vue) et aux textes d'une originalité affligeante du genre "je t'aime, je t'aime, je t'aime", ouais ça va on avait compris la premoère fois il me semble!

Un petit extrait d'un grand moment de l'Ostidshow (je sais pas trop comment ça s'écrit, au secours!) :

free music

Et ma chanson préférée de Charlebois "Tout écartillé", à peu près de la même époque, découverte dans un film de Denis Villeneuve, un 32 août sur terre. Bon pas adoré le film mais la chanson, wow!!! LA musique, les paroles et en plus il est question de Paris et de ses 7 péchés, quoi de plus approprié dans mon cas en ce moment? 

free music

Bon cette note a été commencée ce matin, nous sommes maintenant le soir , 20 heures et des poussières je suis chez mes parents et donc il y a la télé! Ah oui je sais pas si je vous ai déjà dit, depuis que je suis propriétaire de mon petit appart, ben je n'ai plus la télé, et je m'en porte pas plus mal! À part qu'il faut que je me trouve quelqu'un qui m'enregistre Lost!!! Sinon je meurs... D'ailleurs je viens de voir le dernier épisode enregistré avant la grève, va falloir que j'attende encore un mois et là argh!!! Terrible! Palpitant!

Bref là je regarde la télé et même Tout le monde en parle version Québec avec Guy A. Lepage, membre de Rock et belles oreilles et créateur et acteur d'Un gars, une fille, la version originale, en remplaçant de Thierry Ardisson. Comme il m'énerve assez maintenant, je le vois une fois par an, pas plus mal, même si tout le monde en parle sauf moi! Tout ça pour dire que là le premier invité c'était Robert Charlebois! Concept? Transmission de pensée avec Guy A.? Air du temps? Je m'interroge! Par contre là c'est Gilles Proulx et j'aime pas trop, le populisme de bas étage me fout les nerfs en boule!

Oh la la j'ai regardé toute l'émission, me suis même tapé les infos télévisées, super édifiantes entre les gardiens de but qui se tapent dessus dans la ligue junior majeure de hockey et la relève chez les religieuses, palpitant quoi! J'ai même fini ma relecture pour mes parents, comme ça j'Ai un lundi vraiment libre, youppi!

Ah oui et une bonne nouvelle, je vais bientôt avoir un nouveau portable, mon père en a besoin d'un et va donc en commander un nouveau chez Dell selon mes spécifications, héhéhé et récupérera mon vieux qui fonctionne encore très bien ma foi! C'est pas comme mon premier qui était lent de chez lent après 2-3 ans, en plus il avait eu à subir une greffe de clavier pour cause de déversement de grenadine (ça pas génial pour un portable c'est moi qui vous le dit!) donc il a eu du vécu en plus d'héberger la rédaction de mon mémoire de maîtrise tout de même, c'est pas rien, et de partir en stage à Lyon pendant 8 mois avec euh ben moi-même! Mais dans ces temps ancestraux j'avais pas internet, je survivrai plus maintenant!

571703279.jpg

 Bon j'en reviens à Charlebois junior et à son groupe les Jérôme Charlebois, un nom audacieux et assez frondeur vu son "contexte" au Québec d'autant plus qu'il a plus qu'un air de famille avec son papa capillairement parlant au moins avec leurs "afros" respectives, avec "leur" premier album, 27, pour l'âge du fiston (salaud c'est encore un jeunot lui au moins!), sa chanson parle de son mélange entre le Québec et la France, je m'y retrouve pas mal même si je suis dans le sens inverse, lui québécois déraciné en France et moi l'inverse, bref j'aime bien la chanson, un petit coté chanson française et tzigane aussi, pas mal! Bon je n'ai pas trouvé les paroles, dommage elles sont assez marrantes pourtant, vous allez devoir faire l'effort d'écouter (est-ce que vous écoutez les multiples Deezer que je mets en ligne d'ailleurs, that is the question!) mais en cas de besoin de décodage, je suis disponible ;-)

Hmmmmmmm ça a pas l'air de marcher avec mon deezer-maison alors vous pouvez écouter le tout ici!

 

dimanche, 23 mars 2008

Joyeuse Pâques ou i looove Eddie!

Bon alors donc joyeuse Pâques à tous et plein de chocolat surtout! Je pars dans une heure manger chez mes parents et passer une journée affreuse puisque je les aide dans leur travail et que je suis comme qui dirait pas d'humeur à passer mon long week-end à travailler! D'ailleurs clash au téléphone avec mon père qui m'adresse plus de 3 mots seulement pour me parler de mon travail quand j'Ai aucune envie d'En parler ou de choses scientifiques ou techniques dont j'Ai rien à foutre ou encore ben oui me demander de les aider dans leur travail quand c'Est pas juste aller promener le chien! Super! AU moins je sens qu'on m'apprécie pour moi!!! Surtout quand il ne prend même pas le temps de me demander comment ça va, alors que ça va pas bien même si j'Ai aucune intention de m'épancher sur son épaule! Bref!!!

1335094601.JPG

Sinon hier rien de passionant, à part que j'Ai bien profité du soleil et que j'Ai fait une découverte super. J'ai lu sur quelques blogs des tas de compliments sur Hard sun par Eddie Vedder sur la bande originale du dernier film de Sean Penn, Into the wild, que j'Ai pas vu parce que je sais comment ça finit et déjà que je pleure pour pas grand chose (pas juste en ce moment), là pas envie de savoir d'avance que je vais pleurer parce que la fin de cette histoire est assez atroce, même si je ne vais pas la dévoiler au cas où quelqu'un ne soit pas au courant et veuille voir le film! Bref hier je passe chez Archambault et me dis que je vais écouter la fameuse HArd sun, je vais donc au poste d'écoute et entreprend d'écouter consciencieusement tout le CD au grand dam de gens voulant me piquerr mon poste, et ben c'est niet! Bref ça commence bien, c'Est beau et la voix d'Eddie Vedder, oh my je sais pas qui, j'Aimais déjà chez Pearl Jam, mais c'est trop beau à entendre les mots me manquent! Et là je tombe sur "Long nights", oh la la, le choc, la beauté, et plus encore que je sais même pas quoi rajouter, à part Eddie je t'Aime! J'ai beaucoup aimé Guaranteed par contre j'ai trouvé Hard sun euh ben bof quoi!

Bref quand je suis rentrée chez moi, je me suis précipitée downloader le tout sur itunes et depuis ben j'avoue j'écoute "Long nights" en boucle et en chantant à tue-tête, comme je le fais en ce moment même!

Donc voila c'est cadeau, paroles et chanson d'un coup (je fais beaucoup dans les notes musicales en ce moment, n'est-ce pas? Et c'est pas fini! Mais la prochaine je pense sera sur une chanson en français qui représente l'envers de moi ou à peu près, menfin vous verrez ce que je veux dire en temps et lieu, suspense!) :

free music

 

Have no fear
For when I'm alone
I'll be better off than I was before

I've got this light
I'll be around to grow
Who I was before
I cannot recall

Long nights allow me to feel...
I'm falling...I am falling
The lights go out
Let me feel
I'm falling
I am falling safely to the ground
Ah...
(Le Ah... est essentiel c'est clair!!!)

I'll take this soul that's inside me now
Like a brand new friend
I'll forever know

I've got this light
And the will to show
I will always be better than before

Long nights allow me to feel...
I'm falling...I am falling
The lights go out
Let me feel
I'm falling
I am falling safely to the ground

Après ça faudra bien que je me décide à aller voir le film un de ces quatre!!!

17:17 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pâques, eddie vedder, long nights, into the wild, musique, mes parents | |

samedi, 22 mars 2008

Bilan moyen...

Bon alors bilan de la première journée de mon long week-end de Pâques : départ en lion et puis flemmardise en suite alors que quelqu'un vient faire des réparations dans ma salle de bain et ma cuisine qui sont pour le moment tout sauf montrables, tout comme le reste d'ailleurs, vive les pièces ouvertes! Va falloir que je m'active d'ici demain 10 heures, argh! Opération camouflage en marche bientôt!!!

JE pense qu'une opération "grand nettoyage de printemps" va s'imposer bientôt, même si les températures sont loin d'être printanières, on prévoit -15 la nuit, brrrrr! Du coup je reste chez moi à psychoter! Car du coté de vous savez qui, grande frustration, rien de passionant même sur le plan des échanges strictement platoniques du coup ça me saoule mais je me demande si ce n'est pas stratégique. C'est pas comme si moi j'étais pas expansive, la nuit dernière j'Ai fait dans le long, dans le dans tous les sens, dans le mise au point supplémentaire nécessaire s'impose, dans le pourquoi mais pourquoi??? Ben ouais, toujours pas gobé le truc, je suis dure de comprenure je sais mais je trouve ça trop con! Là j'ai répondu à un truc exclusif météo ou presque de façon assez cinglante, pas sûre que le cinglant soit passé, et si oui qu'il soit bien passé, en tout cas no news ce soir alors que d'habitude j'ai quelque chose... Bon je pense que je le saoule aussi, il a sans doute d'autres trucs à penser à, je vous l'accorde, mais j'aime pas être tassée dans un coin pour de fausses raisons car je n'ai jamais réclamé un statut dit "sérieux", bon je sous-entendais peut-être que... mais je voulais justement pas passer (trop) pour l'emmerdeuse qui veut des engagements clairs et nets, bien m'en pris!

Bon en plus je suis pas censée en parler ici je sais mais si pas ici, où???

Ah sinon j'ai fini Harry 3 et commencé Harry 4 ce matin au lit, le grand luxe! Ah et sinon j'ai commandé un ailier pour mon joueur de hockey (nommé ainsi par vous savez qui quand je lui ai raconté la découverte qu'avait fait le québécois de la saga chez moi), j'espère mieux tomber que la dernière fois, au risque de passer pour une vraie obsédée, mais je fus encore une fois je le répète très déçue par la qualité allemande bien qu'on m'en ait dit le plus grand bien... Enfin tout n'est pas à jeter, j'aime bien mon autre gadget made in Germanie et sinon les emballages sont très très chouettes! Pas encore tester les échantillons, on y reviendra! Bref j'ai hâte de recevoir ma commande bien que ce soit mal tombé avec le congé pascal, les postes étant fermées aujourd'hui et lundi, c'est pas demain que j'aurai le paquet entre mes menottes, aaaaargh! J'en aurai bien besoin pourtant même si mon joueur actuel reste vaillant et est d'autant plus apprécié que nous avions pris quelque distance récemment, ce n'était que pour mieux nous retrouver mon enfant! Et oui je cite même le petit chaperon rouge, ma culture est infinie!

vendredi, 21 mars 2008

Mon ipod vous parle de moi (et ça balance!) - année zéro

Tiens j'ai retrouvé ceci dans mes documents, je comptais en faire une note sur mon ancien blog, jamais eu l'occasion ben voila je me rattrappe en refaisant à neuf la sélection aléatoire des chansons vu que le contenu de mon ipod a pas mal changé... D'ailleurs c'est le genre d'exercice à faire régulièrement pour voir les "ajustements". Oublions le tarot et autres superstitions éculées, utilisons le pouvoir du Shuffle!

Tout un programme... Vas-y ptit dino (surnom affectueux de mon ipod mini mais qui ressemble à un diplodocus face aux nanos! Par contre, il résiste bravement depuis bientôt 4 ans aux assauts de ma vie quotidienne quand un nano serait probablement en miettes depuis perpète! Alors respect!)

1582415174.jpg

Comment vous vous sentez aujourd'hui ?
Pas fait en chocolat – Tricot machine

Oui je suis pas faite en chocolat, c’est un scoop ça, hein ? Mais cette chanson parle d’hiver, de froid, etc. ça me semble approprié sur ce blog !

Irez-vous loin dans la vie ?
Une année sans lumière – Arcade Fire

Hmmmmmm si mon avenir s’arrête à une seule année sans lumière en prime, on dirait pas que j’irai très très loin. Quoiqu’en un an peut s’en passer des choses, la preuve les 12 derniers mois…

Comment vos amis vous voient-ils ?
Mr. Brightside – The Killers

Déjà mes amis pensent que je suis un homme, ça commence fort! Brightside, mouais la plupart du temps, mais si je me souviens bien des paroles, ça parle de jalousie, non ? Je pense pas être si jalouse que ça, enfin ça dépend de qui et de quoi!…

Allez-vous vous marier ?
Romance du Xxe siècle – Pierre Flynn

Ben apparemment j’ai raté ma chance puisque que nous ne sommes plus au vingtième siècle depuis déjà quelques années… Mais comme ça n'a jamais été dans mes intentions, c'est pas plus mal!

Quelle est la chanson emblème de votre meilleur ami ?
Les maldives – Christophe Mali

Alors quoi mon meilleur ami part aux Maldives sans me le dire et pire sans moi ??? Le salaud !

C'est quoi, l'histoire de votre vie ?
La monogamie – Malajube

Ah oui ma vie se résume à ça ! encore faut-il trouver un autre monogame pour s’en accomoder…

C'était comment, le lycée ?
I will survive - Cake

Et oui la preuve, j’ai survécu même si j’ai eu du mal parfois...

Comment pouvez-vous avancer dans la vie ?
I could have danced all night – Jamie Cullum

OK je pense que c’est pour ça que j’irai pas loin dans la vie, un pas en avant, 3 pas en arrière, virevolter dans les airs (carrément!) pas sûre que ça mène loin !

A propos de vos amis ?
Qui nous mène ? – Mes aïeux

Alors là ça dépend ! Je mène mes amis (dans le mur ?) ? Non je crois pas ! Ils me mènent ? Là non plus ! Je n’y vois qu’une référence possible à nos discussions sur le monde et là oui on se demande qui nous mène ???

Quoi de prévu ce week-end ?
A certain romance – Arctic Monkeys

Wow! Prometteur!!! Deux fois que la romance revient dans mes titres, serait-ce une tendance ? Mais faudrait encore avoir un interlocuteur parce qu’avec moi-même ben euh… Tant que ce n’est pas un (chaud) lapin de Pâques !

Pour décrire vos grands-parents ?
Woo Hoo – The 5.6.7.8’s

Ça veut tout dire en effet !

Comment va votre vie ?
Nos sourires – Louise attaque

Bon ben si on parle de sourire au pluriel, ça doit pas aller si mal que ça !

Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement ?
Cold wind – Arcade Fire

Pas mal, d’autant plus qu’il est question de pierre tombale et que ça vient de la musique de Six feet under…

Comment le monde vous voit-il ?
Darling darling – Mano Negra

I’m a darling indeed, whatever that means ! Mais s’il veut revenir un jour chez moi, je dirai pas non!

Aurez-vous une vie heureuse ?
Acrobat – Maximo Park

free music

Je trouve cette chanson très belle d'ailleurs. Ainsi donc va falloir faire de l'équilibrisme ! J'ai l'impression que c'est ce que j'essaie déjà de faire depuis longtemps pourtant mais c'est pas facile mes amis !

Qu'est-ce que vos amis pensent vraiment de vous ?
I get a kick out of you – Jamie Cullum

Ah ben ça aurait pu être pire, vraiment, du genre « Dirty mouth » de Hot hot heat ! Ouf , ma réputation est sans tâche ! À moins qu’ils aient peur que je leur foutent des coups de pieds littéralement ? Je sais pas !

Est-ce que les gens vous désirent secrètement ?
C'est toujours le matin - Cali

Et si je suis pas du matin, on fait comment ? Hmmmmm c'est peut-être pour ça qu'ils ne se déclarent pas ?

Comment me rendre moi-même heureux ?
Auf Achse – Franz Ferdinand

Euh là je comprend pas bien le titre alors, y aurait-il quelqu’un pas trop loin pour traduire ??? Parce que vu les paroles c’est pas réjouissant. Alors personne ? Non bon, dico alors : auf Achse sein = être en voyage (alors que Achse c’est axe ou essieu, j’Ai besoin d’un essieu pour être heureuse c’est clair) , ça ça me va et me rend heureuse c’est clair !

Qu'est-ce que vous devriez faire de votre vie ?
Let me in – Hot hot heat

Mais qui veut rentrer dans ma vie je vous le demande??? Est-ce qu’on en revient aux admirateurs secrets, argh ! Ou alors c’est moi qui veut rentrer quelque part (et là j’ai ma petite idée où)…

Aurez-vous des enfants un jour ?
Master and Servant – Depeche Mode

Là ça semble clair si je me reproduis un jour, je me préparerai un ou 2 serviteurs à ma botte, super ! Ou dans l’autre sens mais l’enfant roi, très peu pourmoi ! Ils vont en baver je vous jure ;-)

Sur quelle chanson vous feriez un strip-tease ?
The kids don’t stand a chance – Vampire Weekend

Ben non en effet si je fais un strip là dessus, zauront aucune chance de conception les pauvres enfants! Et je vois mon armée d'esclaves (ok pas plus que 2 mais bon!) s'évanouir à l'horizon!

Si un homme dans une camionnette vous offrait un bonbon, que feriez-vous ?
Bandages – Hot hot heat

 

Et oui tout simplement je lui casse la gueule


Qu'est-ce que votre maman pense de vous ?
Happy together – The Turtles

Euh oui maman avec toi je suis souvent très heureuse, c’est avec les autres que ça se gâte !

Quel est votre plus sombre secret ?
Yellow – Coldplay

Au secours vous en savez déjà trop !!! Sachez seulement que le jaune a été pendant longtemps ma couleur préférée, battue depuis peu par l’orange…

Quelle est la chanson emblème de votre ennemi mortel ?
My favorite game – Boss Hoss

Ah oui une reprise des Cardigans en plus! Donc mon ennemi mortel veut faire mumuse avec moi, qu’il vienne qu’il vienne s’il ose, je suis très joueuse moi aussi !

Quelle est votre personnalité ?
This fire – Franz Ferdinand

Oui ok je suis le feu qui couve sous une épaisse couche de braise tièdasse en ce moment, vous savez tout !

Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage ?
From the Ritz to the rubble – Arctic Monkeys

Euh là bon si je comprends bien c’est aller du Ritz aux décombres… On sera vraiment optimiste quand à notre avenir futur ! Mais bon un mariage au Ritz ça doit être pas pire, je pense que en plus les cadeaux seront à l’avenant, encore mieux. Vaguement matérialiste moi ? Meuh non mais puisque que ça doit se finir dans les gravats autant en profiter pendant que ça passe !

18:56 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mon ipod, musique | |

Prions pour moi...

J'ai passé une journée éreintante, debout toute la journée, à courailler à droite à gauche, je sais pas combien de kilomètres je me suis tapée mais je pense avoir fait largement le quota nécessaire! Bref ça s'est pas mal passé, pas mal d'action mais les problèmes sont arrivés à la fin! YA des trucs qui doivent continuer demain mais... sans moi!!! Car je prends mon vendredi sur mon temps accumulé (2h rien qu'aujourd'hui!!!), un très long week-end, youppi, j'en ai bien besoin!!!

PAr contre, là où j'ai besoin de votre contribution c'est pour faire en sorte que personne du travail ne m'appelle demain!!! Donc priez qui vous voudrez mais de grâce, ne m'oubliez pas dans vos pensées, croisez vos doigts zet orteils, touchez du bois etc. parce que si on m'appelle je vais être de fort mauvais poil!!!

À votre bon coeur donc mesdemoiselles (bizarre écrire mesdemoiselles me fait penser à Claudine à l'école, que j'ai pas lu depuis quoi au moins une éternité), mesdames et messieurs! En échange les cloches (dont je ne fais pas partie je tiens à signaler!) vous apporterons peut-être plus de chocolat!

jeudi, 20 mars 2008

Ce que j'aimerais qu' "on" me dise, ou la musique de Juno, suite et fin (?)

Oui je sais la BO de Juno m'inspire un peu trop, ou alors je suis vraiment une feignasse qui se fatigue pas mais pond des notes à gogo en utilisant les mots des autres...

Mais bon ça doit être mon humeur du moment qui veut ça, je veux qu'on me sorte des trucs dans ce genre là, c'est pourtant pas demander grand chose il me semble, non? Enfin quand je dis "on", je parle pas de n'importe qui non plus, hein!

Bon voila maintenant "I'm sticking with you" des Velvet underground (hmmmmmmmm y aurait-il un thème Lou Reed récemment?) 

free music


I'm sticking with you
'Cos I'm made out of glue
Anything that you might do
I'm gonna do too

You held up a stage coach in the rain
And I'm doing the same
Saw you're hanging from a tree
And I made believe it was me

I'm sticking with you
'Cos I'm made out of glue
Anything that you might do
I'm gonna do too

Some people go into the stratosphere
Soldiers fighting with the Cong

But with you by my side I can do anything
When we swing
We hang past right or wrong


I'll do anything for you
Anything you want me too
I'll do anything for you
Oohoh I'm sticking with you
Oohoh I'm sticking with you
Oohoh I'm sticking with you

 

Et la chanson finale, Anyone else but you, chantée de façon trognonne par le petit couple de Juno, mais bon je préfère la version des Moldy peaches (groupe à 50% composé de Kimya Dawson, encore elle!), ce qui tombe à pic vu que c'est la seule sur Deezer, le hasard fait bien les choses!

free music

You're a part time lover and a full time friend
The monkey on you're back is the latest trend
I don't see what anyone can see, in anyone else
But you

I kiss you on the brain in the shadow of a train
I kiss you all starry eyed, my body's swinging from side to side
I don't see what anyone can see, in anyone else
But you

Here is the church and here is the steeple
We sure are cute for two ugly people
I don't see what anyone can see, in anyone else
But you

The pebbles forgive me, the trees forgive me
So why can't, you forgive me?
I don't see what anyone can see, in anyone else
But you

I will find my nitch in your car
With my mp3 DVD rumple-packed guitar
I don't see what anyone can see, in anyone else
But you

Du du du du du du dudu
Du du du du du du dudu
Du du du du du du dudu du

Up up down down left right left right B A start
Just because we use cheats doesn't mean we're not smart
I don't see what anyone can see, in anyone else
But you

You are always trying to keep it real
I'm in love with how you feel
I don't see what anyone can see, in anyone else
But you

We both have shiny happy fits of rage
You want more fans, I want more stage
I don't see what anyone can see, in anyone else
But you

Don Quixote was a steel driving man
My name is Adam I'm your biggest fan
I don't see what anyone can see, in anyone else
But you

Squinched up your face and did a dance
You shook a little turd out of the bottom of your pants
I don't see what anyone can see, in anyone else
But you

Du du du du du du dudu
Du du du du du du dudu
Du du du du du du dudu du
But you

Et allez une dernière pour la route parce que c'est la première du CD et qu'elle aussi elle est mignonne tout plein, je craque : All i want is you de Barry Louis Polisar. Oh la la, la chanson est presque aussi vieille que moi, datant de 1977 (la chanson, pas moi, je suis encore plus vieille que ça, argh!). Pas trouvée sur Deezer, zut flute! mais ça devrait être écoutable ici. Bon les paroles quand même :

If I was a flower growing wild and free
All I'd want is you to be my sweet honey bee.
And if I was a tree growing tall and greeen
All I'd want is you to shade me and be my leaves

If I was a flower growing wild and free
All I'd want is you to be my sweet honey bee.
And if I was a tree growing tall and greeen
All I'd want is you to shade me and be my leaves

All I want is you, will you be my bride
Take me by the hand and stand by my side
All I want is you, will you stay with me?
Hold me in your arms and sway me like the sea.

If you were a river in the mountains tall,
The rumble of your water would be my call.
If you were the winter, I know I'd be the snow (si c'Est pas approprié sur mon blog ça, hein!)
Just as long as you were with me, let the cold winds blow

All I want is you, will you be my bride
Take me by the hand and stand by my side
All I want is you, will you stay with me?
Hold me in your arms and sway me like the sea.

If you were a wink, I'd be a nod
If you were a seed, well I'd be a pod.
If you were the floor, I'd wanna be the rug (ça j'adore!)
And if you were a kiss, I know I'd be a hug

All I want is you, will you be my bride
Take me by the hand and stand by my side
All I want is you, will you stay with me?
Hold me in your arms and sway me like the sea.

If you were the wood, I'd be the fire.
If you were the love, I'd be the desire.
If you were a castle, I'd be your moat,
And if you were an ocean, I'd learn to float. (pas mal aussi!)

All I want is you, will you be my bride
Take me by the hand and stand by my side
All I want is you, will you stay with me?
Hold me in your arms and sway me like the sea.

Ok c'est un peu romantico-cucul à première vue mais moi je craquerais, pas vous?

Pfffffff pas le moral là...

Mouais humeur sombre... ça fait pas très changement depuis vendredi dernier mais bon, j'y peux rien! Bon et tout ça pas juste à cause de ce dont je ne peux plus parler ici, mais là je constate encore que j'en ai jusque là du type de boulot que je fais, je vois plein de postes intéressants à droite à gauche mais là je suis décidée à faire le grand saut donc je vais tâcher de pas me laisser distraire, c'est pas facile là ya un poste fait pour moi et situé à 4-5 stations de métro de chez moi, après m'être tapée des allers-retours en voiture depuis 4 ans, ça serait cool de passer aux transports en commun quand même, plus de bouchons, je pourrai lire tranquille, bref le rêve! C'est drôle d'ailleurs je suis déjà allée en entrevue dans cette boite même si là j'avais zéro expérience pratique dans ce qui les intéresse, là je suis sûre que si j'envoie quelque chose ça va mordre à l'hameçon mais j'avais pas adoré mon intervieweur même s'il était allé dans la même école que moi, quelques années plus tôt il me semble!

Mais bon ne nous dispersons pas, je vais plutôt envoyer un cv à un endroit où je veux le faire depuis pffff 1 ou 2 ans je crois! et qui a un lien très direct avec mon offre actuelle! EN parlant de celle-ci faudrait que je me décide à écrire au type, depuis 2 mois il doit me croire morte! Seul problème je suis pas sûre de comment tourner les choses pour expliquer ce silence radio absolu? Pas sûre que dire que j'attendais de me faire briser le coeur soit très vendeur, qu'en pensez-vous? Bah je suis une bonne baratineuse, je vais trouver un truc, j'aimerai écrire un email ce soir ou demain matin pour au moins renouer le contact et voir la tendance de leur bord... parce qu' à force de jouer "hard to get" comme quelqu'un que je connais ben je vais tout perdre (plutôt que de cracher dans la soupe comme le quelqu'un mentionné ci-dessus!) bien que j'ai des plans de rechange sous la main!

Je suis pas la seule à avoir l'embarras du choix et à avoir à prendre des décisions géographiques mais je peux pas en dire plus... bien que ça me ronge de tout vous dire, piblic (in)fidèle! Bah moi je vais quand même tenir mes engagements plus de 2 jours, tel est mon défi!

Ah et on est le 20 depuis pas longtemps, c'était l'anniversaire de mon premier chien, c'est pas ça qui va me remonter le moral, argh!

Normalement c'est le printemps d'ici peu, à quelques minutes près, ben ça se voit pas, surtout pour les températures! Je me rappelle pas quel était le verdict le 2 février, jour de la marmotte, mais elle a du sacrément du voir son ombre :

109970415.JPG

En attendant, je vais (pleurer) au lit...

mercredi, 19 mars 2008

Vraiment, j'aime bien

1249970646.jpg

Bon , malgré tout je suis bien contente d'avoir vu Juno, dimanche soir. Ça m'a bien changé les idées même si la fin m'a un peu flinguée je me serai bien arrêtée après l'accouchement et basta, mais bon! c'est juste moi qui n'apprécie pas le spectacle du bonheur en ce moment, argh je vais finir aigrie si ça continue! Et puis je ne peux plus parler de certaines choses sur ce blog à cause d'une révélation malencontreuse au cours d'un moment de tristesse absolue, on ne m'y reprendra plus!

Par contre je me délecte de la bande originale. Amusant d'ailleurs car je l'ai bien aimé pendant le film mais sans plus, à part pour Superstar, voir il y a 2 jours. Mais là cette chanson, juste avant Superstar (quelle horreur d'ailleurs, j'ai réalisé que quand moi je la chante ça sonne plus Carpenters que Sonic Youth, shame on me!) justement si on écoute dans l'ordre il me semble bien, me plait beaucoup.

Il s'agit de Loose lips de Kimiya Dawson qui fait la continuité du film aves ses différentes chansons verbo-motrices tout simples, trop mignon, voici les paroles, un peu denses, non? Doit falloir travailler son souffle pour chanter tout ça en quoi 2 minutes et même pas 30 secondes!

free music

loose lips might sink ships but loose kissess take trips
to san francisco, double dutch disco,
tech tv hottie, do it for scotty
do it for the living and do it for the dead
do it for the monsters under your bed
do it for the teenagers and do it for your mom
broken hearts hurt but they make us strong and
we won't stop until somebody calls the cops
and even then we'll start again and just pretend that
nothing ever happened
we won't stop until somebody calls the cops
and even then we'll start again and just pretend that
nothing ever happened
we're just dancing, we're just hugging,
singing, screaming, kissing, tugging
on the sleeve of how it used to be
how's it gonna be?
i'll drop kick russell stover, move into the starting over house
and know matt rouse and jest are watching me achieve my dreams
and we'll pray, all damn day, every day,
that all this shit our president has got us in will go away
while we strive to figure out a way we can survive
these trying times without losing our minds
so if you wanna burn yourself remember that I LOVE YOU
and if you wanna cut yourself remember that I LOVE YOU
and if you wanna kill yourself remember that I LOVE YOU
call me up before your dead, we can make some plans instead
send me an IM, i'll be your friend
shysters live from scheme to scheme and my 4th quarter pipe dreams
are seeming more and more worth fighting for
so i'll curate some situations, make my job a big vacation
and i'll say FUCK BUSH AND FUCK THIS WAR
my war paint is sharpie ink and i'll show you how much my shit stinks
and ask you what you think because your thoughts and words are powerful
they think we're disposable, well both my thumbs opposable
are spelled out on a double word and triple letter score
we won't stop until somebody calls the cops
and even then we'll start again and just pretend that
nothing ever happened
we won't stop until somebody calls the cops
and even then we'll start again and just pretend that
nothing ever happened
we're just dancing, we're just hugging,
singing, screaming, kissing, tugging
on the sleeve of how it used to be

Voila j'aime bien quoi!

5 à 9

Petit update sur mon 5 à 9 d'hier, sympa, avec pas mal d'anciens du boulot, dont mon ex-boss qui me fait encore les yeux doux professionnellement parlant. Il arrête pas, j'avais à peine obtenu mon poste actuel qu'il me disait que si ça allait pas il était prêt à m'accueuillir à bras ouverts, cool mais bon fallait que je commence ici d'abord me semble. Bref il m'idolâââtre toujours, vaut mieux ça que le contraire.

Ex-collègue qui pourrait être mon père était là aussi mais s'est tenu à carreau et ne m'a pas trop regardé avec des yeux de merlans frits, sauf quand il croyait que je le voyais pas, c'est toujours ça de gagné. Un ex-opérateur aussi était là, un des rares à pas m'avoir dit qu'une carrière pour moi serait présenter les nouvelles à la télé ou à la radio parce qu'avec une voix comme la mienne... quoi? on peut pas présenter la météo? Ou faire téléphone rose??? Il m'a pas dit aussi que mes formations lui avaient manquées, salaud!

Sinon d'autres ex-collègues dont une qui se sentait menacée par moi, un que j'aime bien, très sympa, lui me manque, bon mon ex-collègue que j'aime bien était là bien sûr, on a même parlé de mes projets de vie pendant pas mal de temps dans le stationnement bien que ça caillait quand même! Et puis le mentor, mais en retard! lui la ponctualité incarnée, argh! et un retraité autre qui est passé sous la coupe de mon ex-patron lui aussi. C'est fou, ça tous ces retraités dorés avec des pensions indexées dont je ne verrai jamais le bout d'une queue tout comme nombreux autres gens de ma génération et de celles qui sont pas loin! Donc ils sont grassement payés à rien faire à part voyager et profiter de la vie et ils vont travailler volontairement dans des conditions de grand luxe et piquer des jobs à nous pauvres jeunes (ok ok et moins jeunes pour parler de moi, argh dans moins de 3 mois je change d'âge), on s'en sort pas!!!

Mais sinon sympa, tout le monde m'a félicitée pour ma promotion, etc. Je me demande ce qu'ex-boss en a pensé lui qui m'avait vexée en disant à notre exercice de consolidation d'équipe que j'avais "leadé" et où on était allé droit dans le mur (because aucune concertation avant l'action et je m'étais installé en tête par faute de volontaire!) qu'il avait trouvé ça étrange qu'on me choisisse moi! Putain, c'est sympa merci! J'ai quand même mis à sa place un autre ex-collègue qui faisait plus d'esbrouffe qu'autre chose. Et ça fait encore la légende, j,en demande pas plus moi que faire partie de la légende officielle ;-)