Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 janvier 2009

Où il est prouvé une fois de plus que je suis une pipelette

Meeting avec big boss, finger in ze nose! En 40 minutes, emballé, livré, top chrono!

Pas du tout ce à quoi je m'attendais!!! En fait j'ai tout bon!!! Coooooooool... Menfin on a pas parlé de ma "petite" gaffe de 20000 et quelques dollars, je sais pas où ça en ça d'ailleurs!!!

Mais alors parfois, BFC a raison, qu'est-ce que je parle!!! Bon toujours d'une voix suave et mélodieuse, cela est vrai, mais bon quand même... Quel débit j'ai... et il y a des moments où je me demande moi même ce que ça veut dire ce que je raconte depuis 5 minutes?!?!?! alors les autres, ils doivent restés hypnotisés par une telle vitesse et une telle avalanche de mots savants... C'est pour ça que BFC a résisté à mon charme, je connais moins de mots savants en anglais et je pense que je parle un chouia moins vite aussi... Tout s'explique! En allemand je vous dis pas! J'ai 3 mots de vocabulaire : ja, nein, guten tag (ok ça fait 4), ah non il y a schnell aussi, seul souvenir que je garde de mes jeunes années suisses avec nos petits voisins allemands et je les dis super lentement, ça manque de charme, c'est clair, à part pour mon charmant accent! Mais en français aussi j'ai un accent charmant, pas pour les mêmes raisons selon que le point de vue soit québécois ou français, mais bon! Et puis même parfois j'ai une pointe d'accent du midi! Bref quand je l'aurai sous la main, je ne lui parle qu'en français, c'est bien clair!

Ah et puis j'ai le moral sapé (sappé???) parce que SAP marche pas, je déteste SAP (en plus c'est allemand), c'est hyper pas convivial, mais je peux rien faire sans, rien du tout... Même pas répondre à des questions élémentaires!!!

Ça me donne juste envie de rentrer chez moi, pour faire d'autres trous dans mon mur! Et acheter de quoi les boucher...

En fait même si je pose mon mirori je vais être hyper stressée à l'idée que ça ne tienne pas, que mon mur s'arrache, que mon miroir tombe (7 ans de malheur, 7) et qu'en prime ça casse mon lavabo qui est superbe, design, et tout et tout, mais est tout en verre!!! Argh, j'imagine le fracas... Je crois que je vais rembourrer mon miroir en fait!

Ah et c'est dans ces moments là qu'on constate  que deux yaourts en guise de lunch ben ça tient pas vraiment à l'estomac...

Ah! Parait que j'ai les joues rouges ce qui, assorti à mon écharpe fidèle en soie de la même couleur (mais pas que il y a aussi du noir et un chouia de blanc), me donne l'air fiévreuse! Alors que je me sens très bien!!! Très très bien même! Mais j'ai une bonne raison d'être absente demain, héhéhé. Déjà que Brad est parti plus tôt que prévu parce qu'il agonisait et passait plus de temps à faire l'aller-retour aux toilettes que devant son ordi (quoique vu que SAP seulement par intermittence, ça fait pas une grande différence!). Heureusement la gastro ne passera pas par moi par l'intermédiaire de Brad vu que nos seuls contacts se sont fait par téléphone ou équivalent MSN. Il y a d'ailleurs qu'au travail que je MSN, et ce seulement pour des raisons strictement professionnelles!

C'est malin, maintenant j'ai mal à la tête!

Ça se confirme, je suis rougeaude, j'ai eu un autre témoignage... On veut même me forcer à manger un autre yaourt en se disant que je défaille parce que j'ai faim...

Là j'ai comme un petit frisson! C'est un nouveau concept : vous me lisez en train de tomber malade!

Et puis je suis allée me voir dans une glace, c'est vrai que j'ai le rouge aux joues!!! Pourtant je pensais pas aux rêves que le mentor fait sur moi, je comprends pas?!?!?!

Chaud Froid

Un chaud froid de presso on a eu ce matin! Ceux qui demandent si c'est comme un chaud froid de volaille vont s'en prendre une... (oui heureusement que je vous les souffle, hein)

Mais aller faire un perm1s à la salle des bouilloires, ça veut dire avoir le dos qui gèle et le devant qui chauffe, ou l'inverse quand on repart... C'est super agréable, on sent tout encore plus intensément : le froid a l'air plus mordant et le chaud semble euh plus chaud... Et là je dis chaud mais je parle pas de décolleté car ça semble échauffer (justement) l'esprit de certains (qui se reconnaitront) et après le mentor va encore me dire qu'il rêve de moi alors que j'avais réussi à effacer cette vision d'horreur de mon petit cerveau et voila!

Sinon je vous ai pas dit quand je suis allée à Home Dépot hier ben je me suis pas perdue en revenant!!! Trop cool!!! Et j'ai même compris où était mon erreur! Juste à un endroit où les rues ne sont pas quadrillées comme du papier millimétré, ça a embrouillé mon système d'orientation dans l'espace faut croire! Et puis j'ai pas du tout reconnu la rue... Bizarre! Mais j'ai localisé une station de métro où je ne vais jamais parce que selon les dires dans le temps, c'était mal famé mais franchement ça avait pas l'air si terrible... Et puis mal famé à Montréal, ça veut pas dire que tu risques de te faire égorger, loin de là. En général, c'est parce qu'il y a des jeunes. Et dans ce coin là ils ont tendance à pas être blancs alors ça fait encore plus peur apparemment. Comme à ma station de métro où 2 amis venaient pour me voir et avaient trouvé l'endroit pas super engageant! Ça fait 2 ans que j'y vis et à part le petit vieux hispano qui m'a sauté dessus pour me convaincre que je m'appelais Natalia, et l'autre vieux qui l'été est assis sur une barrière et me regarde passer d'un air bizarre (et aussi il pisse sur les murs j'ai constaté je sais plus quand, pas trop de risque qu'il recommence à -24 (surtout que j'ai repéré qu'il habite à 3 minutes!) remarquez, ça a des avantages!), ah et il y a aussi son pote, dragueur certes à dire bonjour exagérément et à jouer de la guitare (oh le crime!), mais bon pas bien terrible tout ça! Et les 2 derniers sont blancs, bien plus que moi... Enfin on va dire qu'ils sont roses et moi pas.

Bref on a le mal famé relatif! Je dois dire qu'à coté de Villeurbanne la nuit où il y a eu une ou 2 fois (ou 3 allez!) où j'ai eu un peu peur parce que bon il y avait pas vraiment âme qui vive, et quelques épisodes à Paris, la concierge dans le métro, le dingue près de chez mon cousin (là j'ai vraiment eu peur!!! mais je l'ai déjà raconté non??? Nooooon? Siiii, je crois, je vais vérifier, j'ai comme un doute!) et celui près du centre Beaubourg qui m'avait prise à la gorge sans préavis et que j'ai envoyé promener de façon originale d'un "on se calme" bien placé qu'au final il a eu plus peur que moi, ben Montréal by night c'est la version Disney (sans "un jour, mon prince viendra"!). Ah dans le temps pour vivre des émotions fortes on allait du coté est de Sainte Catherine, ce qui pour nous, petites oies blanches, étaient toute une expérience, avec les clochards (souvent sympathiques) et les "marginaux". Une fois un d'entre eux avait crié "bouh" près de la jumelle blonde qui avait hurlé et sauté assez haut pour battre un record olympique. Ça nous avait bien fait rire après... Par contre je trouve que les "robineux" du coté ouest par là où la frangine vivait en dernier sont bien moins sympathiques, même sont franchement agressifs que ceux du coté est, où la frangine avait habité en premier! De là à dire que les francophones sont bien plus sympas que les anglos... il n'y a qu'un pas! Menfin je dirais plutôt qu'ils ont l'alcool (et la drogue) moins mauvais... D'ailleurs la rue Crescent à 3 heures du mat' c'est pas l'endroit le plus sûr qui soit, tout ça parce que les anglos ont pas l'habitude de pouvoir boire jusqu'à 3 heures du mat, donc à minuit ils ont leur dose mais ils continuent parce qu'on continue de servir et là ben voila quoi. Mais j'ai des souvenirs de traverser tout Montréal en titubant que ce soit seule ou à 2 filles, le tout à quatre heure du mat', à part quelques propositions malhonnêtes faites à tout hasard (on sait jamais il doit y avoir une fois sur 1000 ou ça marche???), l'évincement de quelques anglos beaucoup trop collants (et imbibés grave) et une cheville foulée (tituber avec des talons hauts c'est tout un art!), je l'ai fait moultes et moultes fois!

Argh sinon ex-boss est de corvée d'aud1t cette semaine, et veut donc m'aud1ter. Moi, je dis pourquoi moi??? Menfin je dis pas mais je pense! Et je sais pourquoi, pour souligner toutes mes lacunes, une fois de plus... Bref si j'ai des trucs aud1tables je lui dirais pas, na! En plus il veut me refiler les siens, je vais pas faire un perm1s pour le plaisir de me faire aud1ter tout de même. Surtout que j'aime pas faire des perm1s pour d'autres, c'est difficile quand on connait pas bien la job de voir tous les points à vérifier!!! Surtout quand on a quelqu'un qui nius souffle dans le cou prêt à souligner à gros traits, là t'as pas fait ça!!!!!!!!!!!!!!

Bref je suis pas contente, pour changer!

Heureusement je pense que je performe mieux dans mes énigmes, pas grâce à vous, mais je suis trop fière d'y arriver toute seule avec mes petits moyens intellectuels limités qui font que je bats tous mes potes dans les tests de QI (l'art de placer que je suis limite un génie (et que j'ai appris à lire quasi toute seule (bon j'avais du mal avec les accents j'avoue) à 4 ans) en toute simplicité, il n'y a pas à dire, je m'admire!).

Bon je vais voir big boss, aaaaaaaaaaaargh!

Souvent femme varie...

Ouais parce que finalement je suis allée à Home Depot malgré ce que j'écrivais il y a quelques heures. J'ai trop hâte que mon (putain de de bordel de merde de) miroir soit posé!

Christian Bale n'y était pas... Ni Dexter! Qu'est-ce qu'ils foutent, je me demande!

Et je me suis achetée la Cadillac des détecteurs de montants, qui fait niveau laser qui se met au niveau tout seul aussi! La oije quoi!

Conclusion : j'avais pas les montants que je croyais... J'ai comme une espère de plaque (en bois, en métal??? aucune idée! sauf que la perceuse faisait un bruit zarbi) plus large qu'un montant et installée horizontalement. Tu m'étonnes que je pigeais pas ce qui se passait!!! Ce qui est râlant c'est que j'avais installé mon truc avant, genre à 0.5 cm de la dite plaque, donc moi je trouvais le vide complet!

Tout est donc (re) percé (il y aura des trous à boucher!), les supports installés et tout et tout. En gros reste plus qu'à accrocher le miroir aux supports. Mince affaire!!! C'est lourd et encombrant ce truc, c'est encore un truc où à 2 c'est mieux! Parce qu'en plus les supports tournaient, aaaaah!!! Je les ai solidifiés mais pas moyen d'accrocher le tout correctement. Diagnostic : les supports sont trop collés aux murs, ça fait trop juste vu la taille des coches qui doivent s'emboiter par dessus. Solution : aller demain à l'atelier et voler (faut que s'occuper de la maintenance ait quelques avantages!) 4-5 rondelles pour faire un peu d'espace, je crois que je vais les prendre en caoutchouc pour pouvoir les glisser sur la vis sans tout dévisser, parce que là il y en a marre! En plus j'ai un peu foutu en l'air l'encoche de la vis, faut visser/dévisser à 2 à l'heure!!!

Sinon ben je me suis toujours pas occupée de mes cheveux... aaaaaargh! Ce sera donc pour demain soir, après pose du miroir (croisons les doigts!!!). Mais je sais plein de choses (pas forcément celles que je cherche mais bon) sur Madagascar, je ne suis qu'une pauvre fille qui n'a personne pour accrocher son miroir sécuritairement et pour résoudre des énigmes ultra difficiles (zêtes pas cap' c'est pour ça!)!!!

Et sinon là où je voulais mettre mes étagères, on dirait qu'il n'y a pas de montant du tout!!! Alors qu'il est censé y en avoir tous les 16 pouces!!! C'est quoi ce bordel??? Je sais pas encore comment je vais procéder donc.

Objectif de demain : poser aussi mon dernier troupeau de dromadaires maintenant que j'ai un marteau tout neuf!

Jean Charest serait ravi de voir que j'investis dans mon chez-moi malgré la crise! Ça va se payer plus tard quand j'aurais plus les moyens de bouffer mais que je pourrais mirer ma carcasse squelettique (il y a beaucoup de marge pour le moment) dans mon superbe miroir, ça fera passer le tout beaucoup mieux!

Par contre, je me les gèle, j'ai froid aux pieds et aux... mouais bref j'ai la chair de poule, je vais aller me coucher moi zallez voir ça!

dimanche, 25 janvier 2009

Le castor bricoleur

Tiens hier à Macadam Tribu, j'ai juste entendu la fin de la discussion sur cet animal, symbole du Canada et présent sur nos pièces de 5 cents.

En même temps c'était pas mal le thème de mon samedi! J'Ai fait des trous dans mon mur! C'est pas (juste) pour le plaisir que je fais des trous, des petits trous, encore des petits trous (parce les gros trous ça craint pour les reboucher en cas d'erreur!!!)... C'est pour installer des choses quoi... Dont mon miroir à la HIMYM. Sauf que les éléments sont contre moi, on dirait!!! Parce que les montants en bois sont jamais là où on croirait!!! De la provoc pure!!! Et ça je n'aime que quand c'est moi qui fait! J'aime provoquer euh disons un exemple comme ça ne passant, BFC, j'aime provoquer l'homme marié (parce qu'il marche pas, il court!!!), j'aime provoquer le destin (enfin parfois) (parfois j'aimerais bien que lui me provoque) (ben oui pourquoi ce serait que moi qui provoquerait tout le monde, hein dites?), j'aime provoquer collègue voisin et sympa (parce que je sais qu'il le prendra pas mal). Il y a aussi plein de gens que j'aimerais provoquer mais j'ose pas... Par timidité, par réserve, par bêtise (parce que peut-être qu'ils adoreraient être provoqués par moi? Peut-être même qu'ils attendent que ça???), par peur...

Ah je viens de penser que mes montants qui sont jamais là où ils devraient, c'est peut-être une provocation du destin après tout... PArce que là tout à l'heure je vais aller à Home Dépot m'acheter un détecteur de montant de luxe pour les trouver hors de tout doute ces putains de montants et leur fixer mon miroir et mes étagères de façon 100% sûre. Là où le destin me provoque c'est que peut-être que je trouverais un ersatz de Brad Pitt dans les rayons (parait que c'est un endroit très sûr pour draguer les quincailleries) (j'ai pas remarqué) (parce que le père de famille qui vient avec ou sans bobonne acheter de quoi installer je sais pas quoi dans le nid d'amour qu'ils se sont contruits à 2 pour abriter leur couvée, ça me branche moyen) (saud si c'est Brad P.! ou George C.? Ou mieux encore, et là j'en salive d'avance, je laisse tout en plan pour lui sauter dessus Christian Bale!!!) (ou Dexter aussi je me ferai violence) (mais je préfère les bruns) (oui Brad P., depuis "mon" Brad j'en suis revenue...) (Et puis il a vraiment trop d'enfants, c'est même plus drôle) (Brad P., pas Brad tout court). Alors si je trouve un équivalent de ça oui je comprendrai le destin. MAis jusque là vaste fumisterie, mon coup de foudre de la dernière c'est pour le type qui m'a cherché mon miroir, il m'arrivait même pas au niveau des seins. Et il avait une moustache qu'Hercule Poirot n'aurait pas reniée... Alors soit il s'y connaissait en tuyauterie, mais ça n'est pas ce que j'appelle une vraie garantie pour le futur!

Et puis le détecteur de montants ruineux de la mort qui tue ben j'irais le rendre! Voila ma provoc au destin!!! C'est pas bien mais j'en ai déjà acheté 2, un super cheapo là ce fut pas brillant j'avoue mais l'autre quand même c'est pas censé être de la camelote sauf qu'il me les déplace à tous les coups... Ou alors c'est une façon subtile de m'annoncer que les montants se balladent librement par chez moi... ce qui n'est pas forcément ultra rassurant en soi.

Et sinon hier castorette bricoleuse a réussi à se découper une rondelle de saucisson, de fromage, naaaaaaaaaan, ça c'Est pas drôle, une rondelle de doigt, c'est nettement plus chic. Et pourtant je l'avais bien vu venir, c'était pas passé loin la première fois, et la 2ème ben on a tranché... dans le vif du sujet, c'est à dire moi! Donc je vais acheter aussi un vrai tournevis plat ET large parce que ça j'ai pas, c'est pour ça que j'ai utilisé la lame courte de mon couteau suisse... Que j'avais bien nettoyé parce qu'il était collant, il péguait comme si je l'avais mis dans du miel d'un coté, aucune idée d'où ça pouvait venir d'ailleurs... Maintenant il est poisseux et sanglant! Bah non pas tant que ça... Mais probablement que si je me fais assassiner ben on trouvera avec la lumière bizarre du sang sur la lame et on soupçonnera un suisse, car qui d'autre peut manipuler ce multi-outil super pratique aussi bien. J'avoue, mon instrument préféré c'est la pince à épiler! Je croyais que je l'avais perdue mais non elle est bien en place, ce fût la satisfaction de ma journée. J'utilise aussi les ciseaux pour couper ma frange quand je ressemble au chien que Edward Scissorhands aide vers la fin du film en lui coupant les poils qui lui cachent les yeux.

124.jpg
J'en veux un Edward à la maison!
Mais bon s'il pouvait avoir des vraies mains et exceller dans l'art du ciseau ça serait tout aussi bien!
Il me ferait des scultures de glace, il me déglacerait mon pare-brise!
Pas que dans l'art du ciseau, il excellerait avec ses mains (je fais pas de dessin) ça serait top!
S'il détecte les montants en prime, je l'épouse!!!
Menfin avant faudra quelques UV parce que le look Robert Smith, ça le fait pas trop pour moi...
Surtout quand on sait qu'il y a un Johnny Depp en dessous!!!
(Psssssst! La photo elle vient de . C'est écrit dessus remarquez, j'aurais de mal à dire le contraire!)

Et bien moi ce soir, je fais ma teinture et je me coupe ma frange moi même comme une pauvresse sans Edward. Raisonnablement, sinon mon coiffeur va m'engueuler... Là faut vraiment que j'envisage le rendez-vous, ma tignasse ne ressemble plus à rien! Sauf que je suis déchirée, je coupe court (pas très mais quand même) ou je garde plus ou moins comme maintenant, à peu près aux épaules... Je sais pas!!! Grave dilemme, je fais un sondage???

Ah sinon, grâce à la Moule, j'ai découvert ça, que c'est trop bon et que c'est trop drôle, je vous le conseille d'urgence!!! JE me suis régalée hier soir jusqu'à une heure du mat', c'est pas bien mais rire c'est bon pour la santé alors! Tiens d'ailleurs dans la foulée je m'en vais garnir mon Netvibes... Un exemple qui vient de me faire éclater de rire ici.

Sinon je participe à ça, il y a personne qui veut/peut m'aider??? Chus trop nulle!

Bon je vais me faire des crêpes avant de faire Home Dépot/autres trous dans mon pauvre mur/teinture/coupure de frange/résolution d'énigmure (ça on peut rêver)/cornofulgur/biture/nourriture/dormure.

Edit : Finalement flemme (et digestion), j'irai en semaine à Home Depot, je vais me contenter de faire des trous "aléatoires", si vous le permettez.

La fascinaciòn de la televisiòn...

Hé ho, j'espère que vous aurez remarqué ma polyglotie? à défaut de contempler ma glotte... ce qui vaudrait le coup d'oeil et si mon ramage se rapporte à mon plumage, oh la la, je ne vous dis que ça!

Car là mon titre il est en espagnol dans le texte!!! Alors avec mes touches anglos plus les "rares" allusions germaines ben franchement, j'étale mon savoir (et en effet moins on en a plus la couche mince), zétes gatés!

Pas tant que moi car là je me rince l'oreille avec une émission radio sur Pierre Lapointe que j'ai déjà entendue (l'émission, quoique Pierre itou, je connais bien, j'ai même failli le voir à Paris sauf qu'à cet instant précis j'étais à Lyon (pour rencontrer l'antéchrist) (pire des gens de chez Total!)), pas mal, pas mal! Même s'il parle du sexe de sa mère, c'est louche!

Bref là il est pas tard, je suis allée boire un pot et grignoter chez une copine mais j'ai résisté à la tentation télévisionesque... Enfin presque! Je suis pas sûre de lui avoir accordé toute mon attention de toute façon vu que la soirée fut un peu imbibée...

Grave, j'ai l'impression d'être en manque de conneries en ce moment. Vu que j'ai pas la télé depuis maintenant 2 ans tout rond, dès que je suis en contact avec n'importe quoi, je gobe avec délectation, la honte! Bon je ne vais jusqu'à regarder TVA ou TQS je vous rassure... Et puis si j'ai libre accès à la zapette (et comme mes parents se couchent pas tard...c'est la fête au village!) c'est terrible, voici quelques derniers vendredis où je suis allée chez mes parents... Et vlà t'y pas que les Aliens passaient à partir de minuit, et que je les ai regardés tous jusqu'à la lie c'est à dire pendant 3 heures car c'est truffé de pubs... Et puis bon c'est pas comme si je les avais pas vus 40 fois avant. Bon je suis presque aussi transie, même maintenant à mon âge vénérable! C'est pour ce genre de film que j'aime bien avoir quelqu'un à martyriser (pas sûre que BFC l'entendrait de cette oreille) (il a pas trées coopératif en général comme type) sous la main, quand Ripley se glisse dans des couleurs métalliques et froids, sans compter qu'ils sont éventrables de tous cotés par n'importe quel Alien en mal d'amour maternel et/ou de chair fraiche (c'est pas bien clair dans le 4ème, avec son rejeton), je peux attrapper un bras ou une main étrangère, la serrer à fond, la broyer, la malaxer sauvagement, lui arracher un ou 2 poils au passage (l'épilation partielle est comprise dans le forfait) (ah tiens ce matin j'ai perdu une bonne partie de mon pelage d'hiver malgré les -18) (problème, maintenant on ne voit que mes jambes en peau de crocodile tellement elles sont sèches) (franchement je sais pas ce qu'il y a de mieux...) (reste plus qu'à trouver o;u procéder à l'exposition, parce que vu les températures extérieures, ce sera pas piscine tout de suite) Bref après ça moi je me retrouve à rentrer au bercail vers 3h30, pour pas grand chose (surtout Alien 4...) (mais le 1 et le 2, aaaaaaaaah) (et j'ai loupé le 3ème!), dans le froid glacial... J'ai des thermostats électroniques et bon ils sont programmé pour laisser le chauffage baisser à 16 degrés la nuit, on dort mieux sous la couette, sauf que quand je rentre à 3h30 du mat, ben ça fait 3h30 que ça chauffe plus, et ça caillle, brrrrrrr! Ah ça Hydro-Québec serait fière, je fais ma part pour économiser l'énergie mais qu'est-ce que je déguste ensuite!

Sinon, ce soir j'ai regardé "Bon cop, bad cop", je déteste pas... Enfin je voudrais faire voir à BFC, ça lui expliquera 2-3 trucs dont je lui avais parlé.

Mais ce n'est pas compatible avec mon plan actuel... Le contraindre par la ruse à venir avec moi à Barcelone. Enfin si c'est pas trop amoché par la tempête d'aujourd'hui, (argh des gamins morts sous un mur écroulé c'est horrible) sinon il voudra pas c'est clair!

Et après le film ben je suis rentrée, je voulais pas encore passer la nuit devant la télé (faisait trop froid pour qu'on se décide à sortir...), et puis en plus j'avais pas le contrôle de la zapette, dans ces cas là ça m'amuse beaucoup moins.

Cet appétit télévisuel enfin plutôt cette gloutonnerie!, me rappelle mes premiers mois à Lyon en 2000. Un soir j'avais mon voisin en diagonale (j'étais en résidence universitaire de "luxe", tout mon appart cuisne et salle de bain rentrait dans ma chambre actuelle) qui avait frappé chez moi alors que je devais être installée depuis une grosse semaine max. Il voulait soit disant m'emprunter je sais plus quoi que je n'avais probablement pas, je pense plutôt qu'il avait du me repérer auparavant et qu'il venait voir s'il y avait moyen. L'a pas été déçu parce qu'on a discuté pendant facile une heure, mais sur le seuil de ma porte. Je suis super conviviale comme fille quand je veux, ça m'est même pas venu à l'idée de lui demander s'il voulait rentrer (surtout qu'il aurait pas été dépaysé étant donné qu'il avait excatement le même appart que moi, peutr-eêtre en version symétrique ou pas avec le même thême de couleur, tout de même ça permet de "se" distinguer!). En même temps pour le faire s'assoir les options étaient pas légion, la chaise ou mon lit. Et là ça me semblait un peu rapide pour la 2ème option. D'autant plus que j'étais pas super emballée, même s'il faisait un truc en lien vaguement avec la rhéo comme moi et que lui avait l'air hyper enthousiaste à l'idée que... Sauf que bon on s'est vouvoyés tout le long et ça moi ça me bloque. En plus j'ai pas l'habitude, ici on a le tutoiement facile alors pour les gens de mon âge, ça me fait super drôle de sortir de voyez vous monsieur machin madame chose...Surtout si on sent le potentiel de finir ensemble à l'horizontale sans trop de vêtements, vu la taille du lit, les conséquences étaient prévisibles. Bref non pas le premier soir!

Quelque temps plus tard, on se croise, ou alors il est revenu discuter sur le seuil de ma porte (on ne se lasse pas) et il m'invite chez lui pour manger une pizza. Cool moi pas avoir de four (aaaaaaaargh! l'horreur je trouve) donc pizza je veux bien! Et en prime l'avait la télé le bougre, je me souviens qu'on à regarder du foot (trop cooooooool, ça faisait changement de voir les petits bonshommes courir après la baballe plutôt que de sauter au plafond parce que mes voisins de dessus/de dessous/d'à coté hurlaient leur joie ou leur désespoir sans me prévenir au préalable. Crise cardiaque multiple évitée de justesse!!! Bref j'ai regardé le foot, un pote du voisin a rappliqué mais s'est fait rapidement reconduire à la porte (on se demande bien pourquoi il voulait pas qu'il s'incruste???) puis des émissions débiles dont la riche je sais plus qu'avait racheter le yacht de TApie, vous savez! Wow je me suis extasiée sur le bateau, puis vers une heure du mat' je suis rentrée... Pauvre voisin l'avait été tout déçu je suppose (surtout d'avoir virer son pote pour rien!)...

Je me suis sentie obligée de l'inviter un mois après, j'avais récupéré une télé pourrave qui captait pas grand chose mais du coup je n'avais pas senti le besoin de faire appel à la vaste gamme des services offerts par le voisin. Arf! Je me souviens qu'il avait tenté 2-3 rapprochements "subtils" que j'avais ignorés complètement, cruelle comme je suis, notamment à un moment quand il s'extasiait sur ma façon de faire tenir mes cheveux avec un stylo. Il voulait me coiffer après! Sauf que mon coiffeur il a pas les mains balladeuses... Le fait que je sois vraiment pas son genre (quoiqu'avec mon pelage d'hiver j'aurais pu faire illusion un moment je crois) (et qu'il a vu mes racines blanches) explique peut-être le tout. à par contre uen fois il y avait un shampouineur trop sexe, un gros malabar, le crâne rasé et tatoué avec un nom italien, toutes se battaient pour passer dans son lavabo! Moi j'ai rien demandé et j'y ai eu droit! Et ben ça faisait changement, à la place des massages du crâne ridicules infligées par des fillettes aux os d'oiseaux (comme dans 30 Rpck), là il me labourait le cuir chevelu, les épaules et le cou en prime, comme du bon pain, ou comme on pétrit un champ quoi! Pas mal... En plus il avait une voix assez sexy, ce qui ne gâte rien parce que bon dans le lavabo je ne voyais que le faut de son crâne, tatoué et chauve, certes, mais eye-contact limité! Tiens mon coiffeur et/ou mon coloriste (rien de trop beau pour moi) m'avait demandé ce que j'en avais pensé, il bavait plus que moi. Il a pas duré longtemps l'italien chauve par contre, moins longtemps que les greluches habituelles, quoique j'y fais pas très attention à ces dernières, elles sont toutes un peu interchangeables...

Pour en revenir au voisin, échanges limités pendant quelques temps puis en avril, il a rappliqué, je me souviens ça devait être le week-end de Pâques... parce que c'était un 3 jours d'affilée... Sauf que j'avais largué peu avant ma conquête d'avant qui me faisait des scènes de jalousie lamentables... et initialement on avait prévu aller je sais plus où et là ben je me retrouvais le bec à l'eau, arf parfois je calcule mal mes décisions. Du coup j'avais rien à faire les 3 jours avec mes cop' soit en w-e, soit étudiant d'arrache-peid pour leur CAPES (tiens c'est son anniv aujourd'hui dimanche!!! Rappelez moi de lui envoyer un tit mot siouplait)... Du coup le voisin débarquant alors que je regardais Mrs Doubtfire pour la première fois de ma vie, je l'avais laissé rentrer, et bon ce qui devait arriver arriva, sauf que je l'ai fait patienter jusqu'à la fin du film, il était pas ravi, en plus il l'avait déjà vu, alors que moi je ne connaissais que la scène des fers à repasser imprimé en brûlé sur les seins. Sympa, quoi, sans plus! Rebelote le week-end d'après, puis stop d'un commun accord. De toute façon il partait à la fin mai, c'était pas destiné à un grand avenir... Mais bon il faut que "jeunesse" se passe! Tiens encore un qui fermait les stores hermétiquement à triple tour avant toute manoeuvre douteuse, je me souviens que j'avais trouvé ça bizarre et qu'il m'avait dit l'air horrifié "mais tu veux faire ça devant la fenêtre???", oh la la, comme il y va le gros prude! Entre rester devant la fenêtre et fermer de sorte qu'aucun rayon de lumière ne filtre, il y a de la marge...

Du coup mon appétit télévisuel m'inquiète un peu vu ses conséquences par le passé...

vendredi, 23 janvier 2009

Du syndrome de la langue collée sur le poteau

L'hiver se prête à ce genre de consultation sur un thème exploité surtout dans la pub, le type avec la langue collée sur un poteau glacée.

Et je supporte pas cette vision... Je dois dire même le petit dessin plus bas ça me dégoûte et/ou m'horrifie assez! J'ai sauté 40 lignes pour ne pas me le coltiner à chaque coup d'ailleurs...

Alors question à tous (enfin c'est sûr qu'à Cayenne les occasions de rencontrer un poteau ou toute autre surface glacée est plus faible... Sauf peut-être dans un entrepôt frigorifique (ou dans l'antichambre du ***** de Dexter (je mets des étoiles car certains sont en plein dedans et je veux pas "brûler" le punch, merci qui???), est-ce que ça vous est déjà venu à l'esprit de vous mettre la langue sur un poteau glacé??? Parce que moi non!!! Jamais!!! Je vous pas l'intérêt et déjà je sentais mes doigts qui collaient à mes clés la semaine dernière quand il faiait -24 alors la langue je préfère ne même pas y penser...

Mais après un petit sondage avec mes petits gars, ben sur 5 personnes il n'y a que moi à qui ça ne serait jamais venu à l'idée... Et comme tous les autres étaient du sexe "fort" (la bonne blague) je me demande si c'est (encore) une question de chromosome Y. Toujours ce sacré handicap... Il y a de quoi se demander comment la race humaine a réussi à survivre jusque là! Pendant les glaciations, ça serait pratique d'avoir tous les mecs la langue collée sur leur silex (ça ferait changement et apriori ça ne demande une souplesse particulière!)... Ou alors c'est un stade oral de ce cher Freud pas tout à fait résolu... Menfin si c'était le seul de leurs stades qui étaient mal résolu, ce serait déjà pas mal... Ça doit être ça oui!!!

Ah et preuve supplémentaire , dans les pubs, ben c'est jamais une fille qui se retrouve comme une conne collée à un poteau par un petit bout de chair rosasse. Alors que toujours selon la pub, chacun sait que toutes les filles sont blondes (sauf les méchantes), à forte poitrine (sauf les moches), le doigt dans la bouche quand ce n'est pas pire (ou mieux) (menfin ça dépend du point de vue) (aaaaah c'est pour ça, leur langue est déjà monopolisée) avec la jupe ras le bonbon, des talons aiguilles et un t-shirt trop petit, le tout hiver comme été. Ou alors c'est une ménagère de moins de 50 ans avec la ribambelle d'enfants réglementaire et la migraine fort à propos. CQFD quoi

Alors voila nouveau sondage sur ce sujet d'actualité brûlant (ha ha ha, je m'auto hilare moi-même) que Barack n'a pas encore attaqué, juste à votre gauche. Il y a toujours l'autre sondage dessous... Que d'interrogations, mazette! À vot' bon coeur m'sieurs dames...

(Bon courage, j'efface les 40 lignes, va falloir que je ferme les yeux...) (peut-être que j'effacerai tout par accident alors...) (vous vous étonnerez pas de voir une note vide alors, hein?) (sauf que dans ce cas vous ne lirez pas ceci) Allez résiste (prouve que tu existes!!!)... J,y vais... je compte à 3 et... ah non jusqu'à 10! euh pas sûre...

poteau.gif
Si vous voulez mon avis il est temps que la semaine se termine, je suis en train de partir des rumeurs sur la sexualité d'un multi m1ll1ardaire montréalais que nous ne pouvons nommer ici mais qui se trouve être le patron d'ex-coloc... J'ai donc toutes mes chances même si selon ma rumeur, je suis en concurrence avec 100% de la population mondiale il semble bien.... mais j'aime bien les défis!

Edit:  Je vais l'avoir le 15h02 (j'ai raté le 14h02 l'autre fois de justesse)

Crêpe-party!

Ce soir, je me suis fait des crêpes Suzette rien que pour moi, moi moi (rire démoniaque assorti)!

Pis en plus comme je me suis tapée tout le boulot, ben il n'y a que moi qui en profite, et toc!

Par contre, bon je suis vexée, les crêpes de ma mère sont bien meilleures. Je vais observer les us et coutumes maternelles le jour de la Chandeleur, je dois connaitre le secret, parce que là bon peut clairement mieux faire si je veux être à la hauteur de la dynastie familiale des Manière de Lost. Toute une pression, je ne vous dis que ça!

Sinon j'aurais du en faire à BFC, qui aime bveaucoup les crêpes Nutella (moi je suis sucre et citron ou sucre tout court), là il aurait pas considéré me rendre généreusement ma liberté.

Et en plus j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de super subversif (argh j'écris subjectif, lapsus???), j'ai mangé des crêpes toute seule chez moi, des crêpes Suzette au Grand Marnier (au Grand Marnier de luxe cuvée spéciale, rien de moins). J'avais envie de cidre ou de champ' en accompagnement mais là je me suis dit que ce serait peut-être abuser un peu, qu'en pensez-vous? Et pis en plus j'ai pas de champ'... je suis snob mais il y a des limites. Par contre du cidre j'ai... mais je me suis abstenue, plus raisonnable que ça tu meurs!

Mais je suis punie par là où j'ai péché...

J'ai trop mangé... mais c'était si bon (mon beurre parfumé à la clémentine et au Grand Marnier, une tuerie, trop trop bon!) alors pas de regret!

Et j'ai mal au dos. Comment tu t'es fait mal au dos presso? Euh j'sais pas j'hésite, ça vient peut-être du moment où j'ai "zesté" mes clém' ou encore de la vaisselle que j'Ai faite, ou alors un mouvement un peu sec après un échauffement trop sommaire avant d'exercer le saut de la crêpe, art difficile, qui est largement aidé quand une spatule aide au demi-tour... Bref c'est glorieux!

Mais tout ça me mène à une nouvelle résolution : en 2009, je n'attends pas d'avoir des invités pour faire des bonnes choses, parce que, après tout je le mérite bien, non? Donc aujourd'hu crêpes, mardi soufflé, dimanche des pulardes et des rôts (notez l'accent circonflexe de grâce!)...

Dans le sujet résolutions, j'ai envie de recevoir plus en 2009, alors je pense qu'une crêpe-party sera au rendez-vous un de ces 4...

Et BFC serait fier de moi (pfffffffff même pas mais bon) (pis je lui dirai pas, il est venu ici cet après-midi il a regardé les quelques derniers articles que j'ai fait, je sais pas ce qu'il a pigé, argh! mais il risque pas de revenir avant quelques mois alors on va s'en donner à coeur joie en attendant, héhéhé), j'ai envie de m'inscrire dans un gymnase!!! Bon pas tout de suite là ce sera la cohue des résolutions et tout et tout... Mais début février je vais partir en mode exploratoire. Il y a l'option piscine aussi mais c'est un peu plus contraignant, surtout par -30, ça demande en plus de devoir me séparer de mon pelage d'hiver, par -30 (encore!) il me manquera peut-être non?! Alors bon je sais pas dans quoi je vais me lancer mais j'ai besoin de me défouler! Tiens je vais peut-être me mettre à la boxe, vous savez déjà que j'ai des dispositions, je fais très bien les bruitages de coups, j'ai été pas pire sur la Wii le 1er janvier et taper sur un ballon en imaginant la tête de BFC, quoi de plus jouissif???

J'ai envie de quelque chose d'auytre mais je peux même pas vous le dire vu que je suis lue par des gens pas toujours bienveillants, au secours!

En attendant c't'épuisant tout ça, non? Au dodo!

Et demain je vous sors ma note spéciale hiver avec un grand sujet de société, c'est pas dans 6 mois par +30 que je pourrai le faire...

jeudi, 22 janvier 2009

Rouge aux joues...

Et dire qu'initialement je prévoyais une note pépère sur l'hiver (pour changer)...

Mais là il y a urgence en la demeure... car...

Raaaaaaaaaaaaaaaaaah les hommes!!! J'en peux plus...

Juste envie de les boxer parfois, non?????????

Paf! (ça un crochet de droite)

Bing! (un uppercut de la gauche)

Poc! (ça sonne creux) (un coup de boule à la Zidane)

Schplrocht! (évocateur comme bruit, non?) (un coup de genou stratégiquement placé, rein de moins) (j'ai dit boxer, j'ai pas dit que les coups bas étaient interdits!)

Bon là Jean Charest dirait comme il a dit à Pauline Marois que c'est sexiste et que si lui disait des trucs du genre on le sacrifierait sur la place publique (je suis volontaire je l'aime pas), en le traitant de gros porc macho sexiste alors que son adversairette sort la même chose et personne sourcille. Soit! Mais les masculinistes, je m'en fous!

Et là il ne s'agit même pas de BFC!!! Non il m'a écrit à son retour des contrées finoises, tout roule de ce coté là (enfin tout roule, il m'envoie des emails, ça s'arrête là!), il écrit pas mal en français le bougre!

Même que je lui ai demandé s'il voulait sortir d'un gateau pour mon anniversaire! OK le gateau devra être grand pour accomoder son mètre 89 mais ça devrait aller s'il consomme pas trop de bières (parce qu'entre mardi et samedi il va se taper une barrique ou 2) (après ceinture) (mais bon c'est pas comme s'il allait me demander mon avis) (mais je pense à sa santé moi bordel). Parce que ce matin en voiture je me demandais comment je soulignerai mes 35 ans!!! J'ai envie de faire quelque chose de complètement grandiose et/ou complètement dingue! Je sais pas quoi encore... Ça sera probablement rien mais bon on peut rêver (aaaaaaaaaah non, je veux pas entendre parler de rêve, vous verrez pourquoi ensuite)

Sinon pour parler d'autres mâles de l'assistance, j'ai eu une nouvelle rassurante indirecte d'un autre...

L'homme marié se tient à carreau avec ses invitations à Québec...

Nan le problème c'est le mentor!

À qui j'avais déjà parlé hier... qui allait voir des "chars" (au salon) avec ex-collègue qui pourrait être mon père... Qui m'avait presque raccroché au nez... Ce qui m'avait presque vexée rappelez-vous!

Ben là aujourd'hui, il me rappelle...

On parle de choses et d'autres comme d'hab, de mon hypothèque, de "chars", de mes projets et là il me demande s'il peut me faire une conf1dence... Euh ouais quoi! Je m'attendais à ce qu'il me dise qu'il allait par exemple s'acheter une autre montre hors de prix (enfin avec un prix qui permet de s'acheter une moitié de tuture minimum) (le genre de montre que tu VEUX pas et PEUX pas perdre), un truc dans le genre!

Bon je vous ai déjà dit que parfois ben le mentor me sortait des trucs qui me mettaient pas à l'aise, que j'avais l'impression que certains sous-entendus "pour rire" étaient pas juste pour rire. De toute façon c'est lui-même qui me disait que les hommes avaient tous la même idée en tête (tous sauf BFC apparemment) (ou alors il me le dit pas)... Bon, en général, je réponds aux sous-entendus mais pas en les lui relançant, bref, j'esquive de façon fort habile (je trouve) tout en restant drôle et spirituelle (comme d'hab quoi)...

Bref je le sentais pas terrible quand il me dit d'un coup : j'ai rêvé à toi! Ah oui, ok, c'est pas la première fois, on s'habitue à tout, moi aussi ça m'est arrivé, rien d'érotique (de toute façon ça m'arrive une fois tous les 10 ans, ou alors je m'en souviens pas (parce que me connaissant je dois pas me priver!) et quand je m'en souviens justement, ça me perturbe méchamment, peut-être que mes problèmes viennent de là?)) mais je veux pas de détail autre... Sauf qu'il rajoute que c'était "un peu érot1que"! Oh that's just great! (Dans ces moments là mes 5 années de McGill ressortent et me font speaker in english in ze text!)

Donc c'est pas la première fois qu'il rêve à moi, ouais cool, so what????? (McGill, sors de ce corps!!!)

Ouaip, le "so what?" c'est un tout petit détail... qu'il s'est senti obligé de préciser (alors que j'avais rien demandé)... du genre que c'était un peu érot1que!!! Aaaaaaaaaaaaah!!! En gros c'était pas la totale, whatever that means!!! Tu parles si j'ai demandé jusqu'où ça allait... Je veux pas savoir!!! Pour moi, un peu c'est juste trop... Qu'il rêve c'est une chose, que ni lui ni moi ne pouvons contrôler mais je veux pas le savoir!!!

Et il était tout content en m'imaginant rougir... Bref qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça? J'ai tenté le botté en touche en parlant de mes rêves bizarres, et on est passé à autre chose mais bon je riais jaune (et rouge à la fois, d'où le titre!)... Et je me suis souvenue que ex-collègue qui pourrait être mon père m'avit dit une fois (au moins) qu'il avait rêvé à moi aussi... sans préciser! Mais là j'ai peur...

Ma vie sexuelle semble si mouvementée dans les rêves des autres, ce serait bien si ça se concrétisait un peu de temps en temps non? Parce que là ça fait 6 mois et j'en suis (presque!) rendue à fantasmer sur l'homme marié, l'heure est grave! Mais bon si ça pouvait se concrétiser avec quelqu'un qui ne me chantera pas "Il suffisait de presque rien, peut-être dix vingt (on perd la liaison mais soyons un peu réaliste bordel!) années de moins..."

Maintenant je dois me nettoyer l'esprit d'images peu agréables... Je vais penser à BFC qui sort d'un gateau à la place ;-)

(Argh là j'ai comme un doute, si jamais le mentor m'avait sorti ça parce qu'il lit mon blog et qu'il veut voir si j'en parle ici! Ben va pas être déçu... Mais je n'aime pas ça!!! Je n'aime pas ça du tout même...)

(argh je trouve pas de photo de gateau d'anniversaire dont un homme surgit... Quelqu'un a ça en stock??? Urgent besoin!!!)

(Tiens tout ça me rappelle un célèbre producteur de cinéma qui disait qu'au moins il était pas inquiet quand il laissait sa fille à l'écurie où je faisais du dada, parce que le seul spécimen masculin était "aux hommes" et à fond si je puis dire. alors en effet, ni la vertu de sa fille, ni la mienne n'était à risque!)

------------------------------

Ah ben c'est décidé, ça, dès demain, je me mets à la conception d'une machine à contrôler les rêves parce que, bordel, ça peut plus durer, je ne supporte pas que n'importe qui (déjà plus de xx ans de plus que moi, interdit) (après on peut rajouter quelques critères physiques et subjectifs (surtout), genre si tu es Sean Connery ou Harrison Ford ou argh les autres vieux auxquels je pense sont morts...), vas-y!) se mette à rêver de moi en certaines circonstances. Je sais pas encore si je m'attaque tout de suite au module qui empêche les rêves sur moi et sur celui qui impose des rêves sur moi à BFC (le seul de mon entourage qui doit rêver à... euh ben je sais pas trop à qui en fait! à part une actrice prono allemande qui vient de son patelin? Parce que c'est celui là même qui m'a dit que Scarlet Johansson était très jolie mais pas particulièrement marquante... L'homme marié et lui (faudrait déjà qu'ils se rencontrent, ce qui pourrait se faire autour de mon gateau, d'anniv tiens) seraient pas d'accord, vu que le premier me proposait un truc à trois avec Scarlett... Décidément sa conception du mariage est trèèèès élastique!) ...

Humeur musicale...

Et bonne humeur musicale en prime...

Ça a commencé en milieu d'après-midi quand j'ai dansé dans l'atelier (où il n'y avait personne) (et j'étais dans le futur bureau de Brad) (qui est vitré sur 2 cotés mais bon) en entendant une chanson des Cowboys fringuants que j'aime bien, qui me fait réfléchir à certaines choses (la dernière une crise de larmes en avait résulté mais pas cette fois) et qui est entrainante j'trouve.

Bon là je peux pas vous mettre un youtube bien propre et tout alors je mets le lien en attendant, ah mais voila t'y pas que ceci est maintenant réglé!

Bref ça s'appelle "Ti-Cul" ce qui ici veut dire en gros "petit garçon" à la limite "petit enfant" ou dans ce cas là plus ou moins gamin je dirai. Tiens j'ai entendu juste après que les Cowboys partaient en France, ça m'a donné envie de chanter du Céline Dion, ô horreur!!! Ça vous dit quelque chose "Ne partez pas sans moi" (laissez moi vous suiiiiiiiiiiiiiiivreuh) (c'est atroce je sais les paroles par coeur ou quoi?) (mais on a été tellement mattraqué avec ça il y a... 21 ans!!!!!!! Aaaaaaaaaaaaah ça ne me rajeunit pas dites donc!) avec quoi elle avait gagné l'Eurovision il y a perpète (et pour la Suisse, j'avais honte ou presque!).........

Sinon depuis cette petite danse, ben j'ai dans la tête (en dehors de Céline D., heureusement ça ne dure que brièvement) "I feel faaaaaaaaaaïïïïïïï-aaaaaaaaaaïïïïïïï-aaaaaaaaaaïïïïïïïneu!" sur l'air de I feel love version Blondie (ou serait-ce Donna Summer???)!

Me demandez pas pourquoi!!!

Sinon ben délire depuis cet après-midi avec collègue voisin et (super!) sympa sur les façons parfois cavalières de se faire virer de sa boite. Je lui ai raconté la façon dont j'avais vu faire les choses la dernière fois, il en revenait pas. Le mentor aussi me disait que lundi dernier il était arrivé au travail comme d'hab et que son pass ne marchant plus il avait eu un affreux doute qui s'était réalisé malheureusement!

Puis délire avec le même en écoutant la bande originale de Tropical Thunder dont il m'a dit grand bien. Sauf que bon c'est pas trop mon style à la base, j'suis ultra snob je vous rappelle. Par contre la musique, pas mal! Ya des trucs qui rappellent des souvenirs genre Enigma (Sade prend moi!) et Mc Hammer (Can't touch this) (bon ok c'est pas trop cohérent avec mes demandes à Sade) (je suis une snobe incohérente et je m'assuuuuume!) (ça fait ultra longtemps que j'avais pas entendu!!!!!!!!! Et là c'est ce qui passe! Ah la mode des pantalons de MC H, terrible!)... et d'autres trucs genre seventies, psychédéliques, bonne ambiance au bureau quoi! Je suis quand même intriguée par Robert Downey Jr. en noir...

Ah et puis j'ai réglé une crise! Menfin pas encore mais je pense qu'on teste le processus et qu'on voit que ça va pas si mal finalement...

Et puis je me suis fait reprendre par ex-boss sur ma tenue pour aller constater une fuite de matière inflammable (la crise de juste au dessus) ouais ok ok t'as pas tort, mais ça m'a énervée sur le coup. BFC a raison, je suis ultra facile à énerver en ce moment, mon seuil est bas, seul différence entre le bureau et lui, au travail je me retiens (vachement en plus) et avec lui ben non, c'est pas comme si j'avais quelque chose à perdre de son coté alors pourquoi se priver? Ça m'évitera peut-être un ulcère, j'encombrerai moins le système de santé, c'est tout bénéf quoi! Pour moi plus que pour lui j'en conviens... sauf que probablement qu'on lui a jamais sorti ses 4 vérités avant! Sinon BFC sera pas déçu, comme demain doit faire chaud (entendons nous, -5) et qu'après refera super froid, j'ai très envie de prévoir un décolleté modeste mais visible!!!

Et sinon ben collègue voisin mais (ultra!) sympa et moi nous sommes charriés sur le fait d'être ingé ou pas (moi oui pas lui), ah dommage je peux pas vous donner tous les détails, ça serait pas discret du tout, mais les pauvres contracteurs qui étaient là en revenaient pas (je suis pas sûre non plus qu'ils aient tout compris...) (very inside joke entre collègue voisin mais (vraiment) sympa), je pense aussi que mon expertise technique sur l'origine de la fuite et les explications probables les ont sidéré... ah que j'aime épater la galerie parfois ;-) Mode *je me la pète* very on!!!

Et de très (trop?) bonne humeur! Même que j'ai trop hâte d'aller faire mes courses!!!

------------------------------------------

Courses faites! Dans la joie et l'euphorie...

J'ai même pensé draguouiller un genre de Alec Baldwin version jeune (Ça se voit que je suis dans 30 rock?) au dessus du rayon des pommes, et en plus j'ai vaguement l'impression de l'avoir déjà vu quelque part... Comme ça m'arrive souvent, à croire que je connais tout le monde... ou que je suis myope et que vivant dans le flou ben tout le monde se ressem ble! On va croire que j'utilise des trucs vraiment éculés genre "on se serait pas déjà rencontré quelque part?" alors que j'en suis bien persuadée... Ça va me turlupiner pendant quelque temps!

mercredi, 21 janvier 2009

Pourquoi?

Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui je me les gèle alors que quand il faisait -20 max ben j'avais (presque) chaud?

Pourquoi est-ce que pour certaines choses les étoiles semblent hyper bien alignées pour moi et que pour d'autres pas du tout?

Pourquoi est-ce que les étoiles sont bien alignées pour les choses sans importance (comme ma formation de 2 jours qui est reportée d'une semaine et qui fait que je n'aurai pas à faire déplacer le sush1 club de février?)?

Pourquoi est-ce que les étoiles sont jamais bien alignées pour les choses importantes (là il y a tellement d'exemples que je me refuse à en nommer un pour ne pas attirer sur moi les foudres de la loositude qui c'est bien connu, frappent toujours encore et encore au même endroit (celui où ça fait mal de préférence!) (tiens ça me rappelle la frangine toute petite si charmante qui se faisait un  alin plaisir à me taper toujours au même endroit du bras et moi, pauvre pomme, qui avais peur de lui faire mal!!!))?

Pourquoi est-ce que je ne sais jamais comment conclure une conversation téléphonique? Par exemple, avec le mentor, c'est souvent sur la fin qu je repars sur autre chose et puis après c'est tout juste s'il ne me coupe pas la parole et que ça me vexe à mort... mais pas longtemps. Ou alors avec BFC, je sais pas comment stopper le tout (alors que lui à chaque fois il attend ça depuis une demie-heure mais qu'il est trop coincé (d'autres diraient bien élevés mais non je maintiens) (enfin même je dirais plutôt qu'il est trop "pogné" pour faire ça "comme du monde) (et oui on peut étendre le tout à d'autres domaines que mettre fin à une conversation téléphonique) pour le faire lui-même tout seul comme un grand, autrement qu'en poussant des gros soupirs ou en disant j'ai sommeil... je me souviens aussi avoir terminé une conversation avec la jumelle blonde en disant que ça sonnait à la porte alors pas du tout! Même avec ceux qui m'ennuient profondément au tél je sais pas comment "finir" : je me souviens de ce type qui m'appelait de préférence à minuit et qui me disait rien... Mais alors rien du tout! Et moi le silence au téléphone ça m'angoisse (enfin pas qu'au téléphone) alors je me sens obligée de remplir, en parlant de choses qui n'intéressent que moi, genre mon chien, mon canapé et autres choses palpitantes rien que pour moi. Ce type là ben il en fallait plus pour le démotiver, ça durait une plombe et en plus il rappelait!!! L'enfer... Pourquoi c'est toujours moi qui me les tape les cas comme ça? Je préfère ceux sur le modèle du parisien où c'était moi qui pouvait pas en placer une... alors que BFC semble trouver que je parle énormément dans le sens de maladif ou presque selon lui.

Pourquoi est-ce que quand j'appelle des gens que je ne connais pas je prends ma voix la plus mélodieuse que même une sirène serait charmée? En fait non même moi je suis séduite à m'entendre! Pourtant je ne vois pas du tout le truc que tout le monde trouve "jeune, dynamique" dans ma voix... Je suis pas monotone ça je me l'accorde mais bon pour le reste? Je vais finir speakerine, à la radio, parce que les rides passent moins bien à la télé... Menfin ça a probablement largement contribué à mon grand succès pour les sondages! Une autre carrière prometteuse sur mon parcours...

Pourquoi est-ce que je prends ma voix débile quand je dois demander quelque chose à quelqu'un? Surtout quand je sais que je suis dans mon bon droit! Comme hier pour ma nouvelle semaine de vacances... Qui m'a été confirmée aujourd'hui! Même si ça tombait sous le sens (j'ai le papier signé du big boss daté de mon embauche!), j'avais envie de danser sur la table!!!

Ah ça a rien à voir mais je suis copain comme cochon avec mon gars de déneigement (mais pas de là à le prendre à domicile, je vous arrête tout de suite) (d'ailleurs j'ai rencontré sa femme... et, mis à part pour l'homme marié, ben je ne mange pas de ce pain là!) (peut-être pour ça que j'ai la dalle?), je me demande si c'est grâce à ma voix mélodieuse!

Mais merde son intervention m'a fait perdre le fil de mes "pourquoi"... j'en avais 2-3 autres avec un crescendo dont j'ai le secret (ouais ouais ouais).......

Un petit dernier pour la bonne bouche : pourquoi est-ce que demander pourquoi me fait inévitable chanter (dans ma tête) une chanson de Roch Voisine? "pourquoi la vie m'a tout donné, pourquoi la vie m'a tout repris? lalalalilala" ! Et en musique et en rythme siouplait! Ouais de la haute culture j'ai, encore une illustration...

Tant pis, je retrouve plus ce que je voulais rajouter, heure de lunch finie, on publie! (meeeeeeeeerde je veux pas que ce soit publier à 13h37, je vais être obligée d'attendre jusqu'à 42 pour corriger... Ouaip je suis profondément malade (mais j'ai une voix mélodieuse) (et vlan dans les dents!))

Ah bah non ce fut 52... je bosse aussi un peu parfois (surtout là c'est un problème techenique alors je frétille et que j'ai fait un cours magistral à un opérateur sur comment la vapeur chauffe)