lundi, 12 janvier 2009
Se faire des films, ça je sais faire!
AH, s'il y a un truc que j'aime bien quand je suis toute seule mais entourée d'inconnus, c'est me faire des films! Rarement à l'eau de rose mes films, mais bon cousus de fil blanc je vous l'accorde, le scénariste ne risque pas l'Oscar (zavez vu? Il suffit que j'aille voir Slumdog millionaire pour qu'il rafle tout aux Golden Globes... Vous ne me connaissiez pas encore ce pouvoir, n'est-ce pas? Même qu'en ce moment je suis en train de downloader sur Itunes la bande originale, j'ai actuellement la chanson finale en tête, je fais très bien les ahahahahaha genre bidouillés électroniquement mais moi c'est au naturel, et toc!), la comédienne principale pourtant est excellente, cela dit en tout modestie (à moins que ce ne soit la faim qui cause, je finis cette note et je me fais mon pain doré aux raisins noisettes grand marnier, décadent pour un lundi "matin" (pas bien de commencer à picoler si tôt le matin...))
Argh je viens d'entendre que Claude Berri est mort! Juste quand je parle de faire des films...
Une des mes spécialités c'est le film sportif étrangement! Je suis dans l'escalator, je monte plutôt que de me laisser porter par le système et si je termine en prems autant dire que je gagne la médaille d'or des JO de ma station de métro. Menfin ça me dérange pas de finir deuxième quitte à lever le pied sur la fin pour faire une Usain Bolt de moi même car je préfère l'argent à l'or, je trouve ça plus joli, je trouve que ça me va mieux au teint alors qu'en fait si on en croit les trucs qu'on lit partout ben les couleurs chaudes genre le doré justement devrait m'aller mieux mais tant pis. Pour moi l'or ça fait nouveau riche et clinquant alors que l'argent, surtout un peu terni, c'est le luxe, la classe, l'élégance, c'est à dire moi quoi ;-) J'ai commencé très tôt dans le genre film sportif...
Quand j'étais en secondaire 3, c'est à dire en 4 ème, après je suis passée dans le système gaulois, j'avais un copine qui m'a initiée aux joies du hockey : nous étions ultra fan de Shayne Corson et Chris Chelios, ah la belle époque des Canadiens de Montréal. On avait même écrit un film dont nous étions les vedettes, 2 filles qui réussiraient dans la ligue nationale, même qu'à un moment donné on était dans le vestiaire avec Shayne, ooooooooooh Shayne! Oui là les mauvais esprits pouvaient supposer que nous aspirions à nous faire détourner par Shayne (vu qu'à l'époque j'avais quoi? 12 ans!) mais pas du tout c'était purement sportif (et pas horizontalement parlant), franchement de ce coté là j'étais loin d'être précoce, et là je ne pensais absolumment pas à ce genre de sujet. Menfin c'est pas vrai, un certain Benoit a été le premier à m'émouvoir à l'âge de 11 ans, mais bon sans plus, à part que mes amies d'enfance avaient adoré quand j'avais dit qu'il était beau... à croquer! Mouais bon mais en toute innocence quoi... ça m'a pris pas mal de temps pour vraiment approfondir la question par la suite, pas avec le dit Benoit, même si on s'est retrouvé dans la même école du système français par la suite (et où j'ai fait semblant de pas le reconnaitre alors qu'il était venu me voir de lui-même, parfois je suis stupide, je vois pas trop l'intérêt, nan mais quelle gourde!). Bref Shayne et moi c'était purement professionnelle... Mais j'y pense peut-être que pour Mélanie ça ne l'était pas vu que c'était mon ancêtre car elle avait 2 ans de plus que moi (J'ai toujours été le bébé à l'école où j'avais facile 2-3 ans de moins que la majorité, même si je dépassais tout le monde d'une bonne tête)... Bref en ce qui concerne notre film, la musique du générique était toute trouvée : the Final Countdown!!! Plus inspirant tu meurs, non?
MAis je vais vous parler du film d'hier. Pas Slumdog millionaire, je l'ai déjà fait bien qu'ultra brièvement! De mon film perso à moi... Bientôt sur tous vos écrans, menfin sur ceux de ceux qui daignent passer par ici, moi j'aime les choses confidentielles, je veux pas faire dans le populo surtout... Bon si Spielberg (à moins qu'il ne soit ruiné le pauvre) veut produire le tout, je dirais pas non, je ne voudrais pas faire rater ça aux masses!
L'Art de faire monter la sauce et de ne pas livrer la marchandise mais tant pis... Moi aussi parfois j'ai des moments ou ça monte très hauts et pfuit, tout d'un coup, plus rien! Il n'ya pas de raison que ce soit juste moi!
Donc hier j'étais dans le métro Place des Arts après ma séance photo qui m'avait laissé le bout des doigts gelé, le nez écarlate et les cheveux en bataille, j'étais assise à contempler mes oeuvres (et ce n'est pas tout à fait ça ... argh!), un type ordinaire s'assoit pas loin qui tresaille à chaque fois que je fais mine de me tourner vers lui, ça m'amuse alors j'ai fait exprès 2-3 fois, trop drôle. Ensuite un autre type, avec un grand manteau, l'air pas mal de dos, et là bon le grand manteau ne se prête pas tout à fait à l'évaluation de dos, j'admets, c'est le drame de l'hiver. Il se tourne fort à propos et bon il est pas mal, c'est pas trop mon genre, mais ça fait une bonne co-vedette pour mon film du moment... Là on monte dans le métro, je m'assois, pas lui. Jusque là tout va bien. Je descends à Atwater pour aller au cinoche, il descend aussi, là ça devient intéressant... ou pas!
Alors je le dépasse dans l'escalier, pour le podium et parce que j'aime pas trainailler dans les escaliers, je me dirige d'un pas décidé vers la Place Alexis-Nihon, je traverse sans me retourner je prend l'escalator et comme je suis bloquée, je suis obligée d'attendre sagement que ça monte du coup je décide de scanner les environs pour voir où est le type au manteau. Je ne doutais pas qu'il aille dans la même direction que moi parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre dans le coin... Alors donc je scanne je scanne, rien! Bizarre! Je me retourne pour rescanner une dernière fois et là, ô surprise, qui est juste derrière moi? Oh mais vraiment juste derrière! Ben voui zavez deviné! Je vous avais dit que mes films étaient cousus de fil blanc! Ça m'a fait sourire, toute seule dans mon coin, et ça ça m'arrive souvent!
Bref je marche vers la sortie pour aller à l'AMC Forum. Lui aussi! Il me dépasse par la gauche, du coup je le suis! On s'apprête à passer les doubles portes pour tarverser la rue quand il semble virer à gauche, et là je vois quoi??? Un Starbucks! Je vous ai déjà dit que j'étais contre, non? Je n'y suis allée qu'une fois à Boston, là je trouve ça normal. Mais à Montréal on a des cafés québécois ou canadiens du même genre alors je veux pas foutre les pieds chez la version amerloque. Même à A***, j'avais dit à la frangine que je voulais pas y aller, à son grand désespoir... Au moins, BFC est d'accord avec moi sur ce point, une raison de moins pour nous de divorcer!
Donc en le voyant se diriger vers Starbucks, je me suis dit vraiment (j'espère juste que je ne l'ai pas fait à voix (trop) haute!) : ah non, ça va pas être possible!, ce qui m'a fait rire (à voix haute!). Sauf que pendant ce temps le type en question reprenait sa route tout droit (je ne sais pas 'il regardait Starbucks avec envie ou pas, mais peut-être que le starbucks était fermé ce qui l'a remis dans le droit chemin!) et passait la première porte et donc s'est tourné vers moi et qu'il a donc du me voir complètement hilare, du coup je suis passée par la porte qu'il ne me tenait pas, rebelle je suis. Rebelote à la 2 ème porte, j'essayais de reprendre mon sérieux!
Bon alors là j'en ai marre, la suite une autre fois!
20:44 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : je me fais des films, le type au manteau, le type au manteau me suit, shayne corson, je fais des films sportifs, the final countdown, je boycotte les starbucks | |
Who wants to be a millionaire?
Messieurs dames, ce soir je suis allée voir Slumdog millionaire et je vous recommande de faire pareil. Un genre de "feel good" movie pas cucul et même la scène finale un peu bollywoodienne était chouette. Même la musique indienne, que d'hab je peux pas trop supporter, m'a plu, faut le faire!
J'ai beaucoup aimé en tout cas. Danny Boyle, génial!
Sinon je sais pas trop que dire de plus sans altérer le charme de ce film, à la fois horrible parce que pas trop sympatoche la vie des "slumdogs" indiens... et franchement charmant!
Sinon ben je regarde How i met your mother et je n'apprécie pas trop le bout avec la copine de Ted part en Germanie et blablabla les relations longue distance marchent jamais, même si les filles sont censées adorer parce que "all talk, no sex"... Bref!
07:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : slumdog millionaire, danny boyle, bollywood, how i met your mother, long distance relationship | |
dimanche, 11 janvier 2009
Histoires de fèves
Mouais bon dans la saga "les piles de mon appareil photo" (ça faisait longtemps que pas de saga, non? Bon cette fois je ne crois pas que ça inclut du sexe, des larmes, de la violence, mais j'y travaille, car vu hier je taperais volontiers arbitrairement à mains gantées et à coups de boule casquàpoilée, sur n'importe qui de près ou de loin lié au milieu de la photo), elles m'ont peut-être trahie les sal....! En effet là j'en ai rechargées quatre toutes la nuit. Au lever, je les mets dans mon appareil, et là, grosse farce : "Charger les piles!"!!!!!! Nooooooooooon!!! Mais en éteignant l'appareil et en le rallumant à nouveau, tout est redevenu normal... Si ça se trouve ça aurait été pareil hier!!! Aaaaaaaaaargh...
Vu comme ça on pourrait ne pas croire ce manque de bol alors que je finis aujourd'hui mon dernier bout de galette... Que je fais durer depuis le 6 quand même on dira pas que je suis pas raisonnable. Je la fais durer parce qu'elle est trop trop bonne... Étrangement les chocolats Lindt au caramel ils sont trop trop bons mais j'arrive pas à les faire durer... (J'abuse des "..." en ce moment, vous trouvez pas? Je suis en mode (sus)pensif faut croire). Et je sais que j'ai (encore) une fève... car j'Ai coupé pile pour qu'elle se retrouve sur la tranche une fois de plus, alors je la vois qui me nargue et me dis "allez, allez, mange moi!". Bon en soi avoir la fève quand on se tape une galette toute seule, en suisse, ça n'a rien d'exceptionnel! On peut même se dire qu'on en aura 2, la fève blanchâtre bof et la fève marronnâsse, je sais pas laquelle est censée être la plus belle... Ah c'est sûr les fèves de la Patisserie belge, on ne les vendra pas 79 euros comme celles de Pierre Hermé... On en fera pas non plus un vrai trèfle à 4 feuilles pour nous porter bonheur en 2009.
Bref, mais faut que vous sachiez que vendredi soir, soirée galette encore, en duo, et j'ai eu les 2 fèves. J'avais donc toutes les raisons d'être optimiste pour 2009, 2 fèves toute seule (avec 100% de chances de les avoir) et 2 en duo malgré mes 50% de chance seulement, autant dire que je n'ai plus qu'à m'acheter un billet de lotterie! Ouais ouias vous vous moquez...
Mais avez vous déjà eu une galette à 4 fèves??? Là ça vaut presque le trèfle, non? QUoique le trèfle ne m'a pas réussi, et ça ça a un lien énormous avec BFC, mais bon pas envie de penser à ce triste sire en ce moment alors vous n'en saurez pas plus! Du coup, le trèfle à 4 feuilles j'y crois pas du tout... Mais la galette à 4 fèves, ça ça m'emballe... Soit j'ai failli me casser une dent ou 2 dessus, je me méfiais pas car j'en avais déjà eu une et je voyais l'autre, alors ça a failli faire crac les 2 autres fois... FAut que je vous dise d'ailleurs si je l'ai pas déjà fait, je peux pas dire que j'ai toutes mes dents, je m'en suis cassée une... en mangeant un marron grillé! Et pas en croquant la "coquille" du marron! Non non la partie assez molle... Ouais c'Est la honte et ça m'a pas plu du tout... En plus à ce moment là j'étais au chômage, ben non maintenant alors que je suis assurée et où je paie 25$ max chez le dentiste... Loi de Murphy! Bref depuis je flippe super vite pour tout ce qui se rapporte à mes quenottes... Mais si c'est pour avoir une année de bonheur, chance et tout et tout, je veux bien m'en casser une (ou 2).
En gros pour résumer je suis la méga queen de 2009!
Vous serez ravis de savoir qu'aujourd'hui est (probablement) la dernière fois en 2009 que je cause fèves... À moins que j'en mange... Quoique peut-être au mois de mars une note palpitante sur le menu d'une cabane à sucre, incluant bien sûr les fèves au lard?
-----------------------
Ah et puis, je vous l'avais dit qu'on pouvait glisser sur le sel quand on échappait à la glace vive :
Aujourd'hui, ils ont salé devant le tram pour éviter que les gens ne glissent. J'ai glissé... à cause du sel. VDM 330449
Doigt dans l'engrenage
Depuis une heure je suis passée à la poste et je suis en possession des premières saisons de How i met your mother (dont j'ai vu la saison 2) et de "30 rocks"... Je vais regarder le pilot du premier mais bon à 16 heures, quand Franco (qui s'appelle Johanne aujourd'hui) finit son émission, je pars en safari "photos de nuit de la place des arts l'hiver sur trépied". Priez pour que je ne me les gèle pas trop... C'est clair que le safari n'aura pas lieu de mercredi à samedi prochain vu qu'au plus chaud on dépassera pas -20, je me prépare psychologiquement et je vous préviens déjà que je vais pas arrêter de me plaindre!!! Enfin pour tout ça, faudra quer j'arrive à m'arracher à l'écran (pas pour vous écrire, mais pour regarder mes divers DVDs, héhéhé
Ah sinon, je suis réconciliée avec mon nouveau pull du jour de l'an de chez Gap. Je le trouvais moins bien que celui de l'an dernier, inauguré chez BFC (qui n'avait rien remarqué, ce n'est qu'un homme après tout!), gris foncé, tout doux (ça BFC avait peut-être remarqué?). Le nouveau est assez doux mais un peu moins, gris clair, un peu plus moulant. PAr contre, plus tôt on m'a dit que j'étais très aérodynamique... Quand je dis "on", pas difficle de deviner qu'il s'agit d'un homme! Mais bon dois-je rajouter qu'il avait l'air bizarre, sauf que... ben j'ai l'air aérodynamique, whatever that means.
Ah tiens je crois que je vais me racheter des Lindt au caramel, trop trop bon, en manger un (au caramel brûlé!) et mourir de bonheur.......
------------------------------
3 heures plus tard..........
ça vaut le coup de se préparer soigneusement et de recharger préventivement (argh! je sonne comme Bush!) mes piles, de s'installer les 2 pieds dans la neige, le trépied déployé, la prise de vue visualisée, l'appareil installé pour se voir dire effrontément : "REcharger les piles" pour tout remeciement. Of course, j'en avais pas d'autres, d'où le rechargement préventif...
Ai-je été punie par là où j'ai péché??? Mais où alors???????????
Bref on recommence demain en souhaitant que la météo s'y prête encore mieux (parce qu'aujourd'hui ça aurait été vraiment parfait, bouhouhou!
Tout ce qui me reste à faire c'est noyer mon chagrin dans l'alcool je crois...
00:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : how i met your mother, photo de nuit, trépied, safari, mon nouveau pull du jour de l'an, lindt au caramel, j'ai l'air aérodynamique | |
vendredi, 09 janvier 2009
Ça se termine bien!
Je vous conseille le petit verre de Saporo avec le sush1 club juste avant le meeting décidé par moi-même avec big boss pour lui parler de ce que je veux faire... J'ai des plans ambitieux, en gros Revolucìon! (comment on fait le "!" à l'envers, ça sonne mieux!) On se moquait de moi avec en 2009 ça va changer mais en fait ça va changer! je change Brad de bureau tel un pion (mode Machiavel on) pour dynamiser mon équipe et la rendre plus efficace, blablabla! Je fais un organigramme et en gros je vais imposer MES règles du jeu à tout le monde, ex-boss inclus! Jouissif, quoi! En plus de passer pour la jeune cadre dynamique qui va réduire les coûts, améliorer l'efficacité et rendre tout le monde plus serein, rien de moins!
En fait c'est vrai ce que disait G, j'aurais du faire dans le plus "commercial" car vendre un concept, je fais super bien! Le type de Rhodia qui avait même été impressionnée par mon attaque vu que j'avais pas de rendez-vous avec lui et que je m'étais faufilée au moment opportun m'avait dit pareil...
Sauf que en fait, ça me saoule, je prends ça comme un rôle à jouer, et j'aime jouer (Saporo aidant)! Faut vraiment que je me remette au théâtre... Et en plus ben ça fait mieux passer la pilule du "ben lundi je serais pas là" et, en plus, j'ai appris que j'ai encore un jour de vacances de 2008 à prendre... Coooooooool, j'étais plus très sûre! Et en 2009 je passe à 4 semaines de vacances!!! Oui alors pour les gaulois ça parait peu mais sachez qu'ici on a 2 semaines en partant, 3 semaines après 5 ans et 4 ben c'est après 10 ans... Sauf que j'avais négocié ma 4ème semaine dès le départ... qu'initialement on voulait me donner en 2011! Non mais pourquoi pas 2088 tant qu'on y est (ben voui vu comme c'est parti je travaillerai encore à 114 ans)!!! Sauf que bon on me voulait (c'est agréable ça!) et ils m'avaient donné direct ce que je voulais point de vue salaire (j'aurais du demander plus) mais j'ai du m'accrocher pour ma semaine supplémentaire!!! Et là je l'ai!!!
En pensant à ça, je vois déjà 2009 sous un meilleur jour... Et en plus la prochaine semaine sera courte... Et là je m'en vais!
Aaaaaaaaaargh!
Bon la je venais d'écrire un texte incendiaire sur un sujet québéco-québécois qui aurait saoulé tout le monde sauf moi et j'ai tout perdu!!! Par une fausse manoeuvre de ma part en plus, Haut et fort (qui est en progrès il me semble) n'y est pour rien (pour une fois!)... Donc dégoutée je suis, et grève du silence je fais! Combien de temps cela va-t-il durer? Nul ne le sait... Je parie sur une heure ou 2, min (ou max!)!
Ouaip apparemment pas d'augmentation en 2009... Bouhouhou, qui l'aurait cru? J'en avais eu une très pas pire en 2008 alors je vais pas pleurer... Les bonus de 2008 seront quand même maintenus, youppi! Évidemment, vu la performance annuelle, 0%, ça ne doit pas grèver pas trop le budget ;-)
Un peu déçue!
J'avais eu une super idée : faire livrer à la frangine une galette de chez Pierre Hermé! Sauf que pas possible, il faut aller la chercher rue Vaugirard, ce qui aurait été facile le 5 janvier 2008 vu qu'on s'y était promener en attendant notre train mais là bon vous admettrez que ce n'est pas pratique... Ah je peux quand même lui faire livrer la collection de fèves 2009... mais à 79 euros plus je sais pas combien en plus pour la livraison, ça coûte bonbon, pour des fèves, zéro galette! Car la frangine aime beaucoup la galette classique. L'an dernier je lui en avais acheté une belle que je lui avais livrée à A*** dans des circonstances dramatiques que je n'ai pas super envie de raconter tout de suite...
Je ne pense pas avoir abordé beaucoup des problèmes que nous avons la frangine et moi... et là c'est un gros morceau! Tiens je pourrais aussi vous raconter Barcelone... encore plus dramatique... On s'est tapées dessus, elle m'a quasi étranglée, on est sorties de cette nuit atroce toutes couturées (moi notamment les traces de ses doigts imprimées sur le cou!)... Et j'en ai jamais parlé depuis, vaguement à ma mère, vaguement à meilleure amie qui était là! vaguement à la niçoise... Décidément, oui, faudra que je vous raconte comment on a pu basculer d'un séjour super, d'une soirée grandiose à la folie complète... J'ai pas tout compris, ça aidera peut-être... Bref oui un de ces 4 (mais faudra que je sois en forme parce que ça va me déprimer!) un petit flashback Barça! Même si l'idée que le birman lise potentiellement ceci m'embête un peu...
En tout cas, je suis déçue de pas pouvoir la surprendre avec une galette, elle n'en serait pas revenue, ça aurait été chouette!
En même temps, en ces temps de toundra, à la "veille" de peut-être me faire remercier économiquement, ne pas claquer près de 80 dollars pour une galette des rois (même si elle contient une fève de grand luxe en édition limitée), c'est peut-être pas plus mal! Ou pas... Je sais pais! Mais je suis déçue, il n'y a pas d'autres mots... Mais je me console un peu en mangeant moi même de la galette un peu rassis mais délicieuse néanmoins. Par contre je me suis brûlée le palais en rattrapant et gobant dans la foulée un morceau de quiche qui risquait de s'écraser lamentablement par terre à la sortie du four (chaud!), ça fait mal!
En ce jour anniversaire un peu triste et déprimant car là on est encore le 8 janvier, ben figurez-vous que j'écoute die Ârzte, groupe allemand, dont BFC m'a offert le "best of" l'an dernier... Je pense que je l'avais pas écouté depuis mars? Serais-je en progrès? Ah là il y a "Ich bon reich", chanson amusante dont j'ai déjà parlé là, ça fait un peu mal au coeur car BFC m'en faisait la traduction à mesure mais ne pouvait s'empêcher de sourire à fond en écoutant les paroles, et j'ai déjà du vous dire que son sourire... euh... oui... bref, quoi! C'est aussi pour ça que je n'ai pas envie de poursuivre tout de suite mon autopsie des 4 au 8 janvier 2008... Je sais pas trop pourquoi j'ai changé d'avis, initialement je voulais mettre "OK Computer", pas tout à fait le même genre, nettement plus déprimant!
Super! Initialement je voulais juste parler de la galette impoossible à envoyer et là je me plombe moi-même le moral à grands coups de Barcelone et BFC... Que dire de plus? Ah oui! Par exemple, que BFC m'a donné mon congé en mars entre autres parce que j'avais parlé d'aller à Barcelone avec lui! Oh quel crime! Surtout que c'était dit de façon totalement hypothétique, dans un moment de joie purement éthylique... Quoique c'est vrai que j'ai envoe d'aller à Barcelone bientôt, parce que d'un la ville m'a beaucoup plu (et pas déçue, alors que je me suis mise à l'espagnol pour y aller... Bon ok j'aurais du me mettre au catalan mais c'était pas offert au YMCA)! et de deux, parce que j'ai envie d'effacer le souvenir qui a entâché mes 2 derniers jours là bas... et c'est clair qu'avec BFC ben ça aurait forcément changé le mal de place, la dynamique aurait été complètement différente! Mais y aller avec meilleure amie serait pas mal aussi même si elle était là à certains moments critiques... parce que je pense vraiment que c'est là qu'elle m'a prouvé de façon absolue et irréfutable que c'était une vraie amie! Pas si courant!!!
Je me demandais pourquoi je pensais à Barcelone tout d'un coup mais je viens de cliquer : j'ai lu un peu plus tôt sur un blog que j'aime bien que l'auteuse (j'aime) y partait en week-end! Je veux aller en week-end à Barcelone!!! Hachement pratique avec 6 heures de décalage horaire vous me direz... et vous aurez pas tort! Malheureusement... Hmmmmmmmm je sens que je vais tanner BFC pour qu'il vienne avec moi, juste pour le sport! J'aime bien... et je suis un peu maso! Mais je pense qu'à force de dire non, si je pose la question intelligemment (en le faisant signer avec son sang au bas d'un parchemin que s'il se dédit il vend son homme au diable), il se trompera et dira oui! J'ai juste envie de le voir pour parler, et le frapper, (et plus si affinités, menfin à négocier) et lui dire ce que je suis incapable de faire au téléphone...
Bon j'arrête dans le mode "je m'acharne depuis presque un an" pour vous signaler un truc qui m'a fait mourir de rire : un spam! Ah c'est clair les vacances sont finies si j'en juge à la fréquence de réception! Mais un certain Oscar Mann veut me convaincre d'acheter je ne sais quoi en me promettant que "my manhood will fly like a white dove". ALors bon, contrairement à ce qu'Oscar pense, je ne suis pas vraiment une pro de la "virilité" mais j'en ai rarement vu voler! Encore moins comme une blanche colombe! Mais je demande à voir (pour des raisons purement scientifiques bien sûr!)...
jeudi, 08 janvier 2009
Considérations passionnantes du midi...
Je rentre à l'instant d'une séance (professionnelle bien sûr) avec Brad, le tout fut très enthousiasmant. En plus il sentait bon, enfin pas mauvais quoi, mes narines sensibles n'ont été chatouillées par aucun fumet douteux, je demande pas plus. À moins que je ne sois saturée par mon Jour de fête que je ne sens pas du tout aujourd'hui alors que j'en ai mis bien sûr, deviendrais-je insensible, au secours!
Vous savez quoi? Ben le cake tomates séchées et feta, au bout d'une semaine ça ne sèche pas du tout... Non non mais ça moisit par contre! Si si j'ai testé! Et pas évident d'identifier les parties suspectes vu que le cake il est aussi au persil alors des trucs verts il y en a plein partout!!!
Du coup (j'avais pas réfléchi à l'âge du dit cake) je me retrouve avec quelques feuilles d'épinard + 2 yaourts. Palpitant , non? Et quand je pense à toutes les bonnes choses que j'ai chez moi, aaaaaaaaah! Tout ça parce que j'avais la flemme de préparer et que je me disais ah ben pas la peine il me reste du cake, j'ai été eue, argh! Ce soir ce sera poisson... sinon il finira à la poubelle tenir compagnie aux 2 bouts de cake qui restent!
Et puis mon père qui me baratine 10 minutes de ma précieuses heures de lunch pour me faire part de considérations sur la gestion de ce que je dois gérer, comme ça tombe bien! Sauf que j'en ai rien à foutre et que mon heure de lunch c'est sacré (même à coup de bouchées de cake moisi) et on ne parle que de choses agréables, c'est à dire pas de travail, c'est-y clair??? Mais ça m'embête je crois que je lui ai fait un peu de peine par ma froideur... Je suis mauvaise parfois! Mais il ne veut pas comprendre on dirait...
Sinon ben j'ai froid... pas dehors hein, dedans! Pourtant fait +22 au thermostat... de qui se moque-t'on??? Mais au moins Brad est comme moi, on est pas mignons tous les 2 à garder notre écharpe autour du cou. Menfin la mienne est en soie, la sienne je crois pas... Puis-je vraiment me frotter (professionnellement bien sûr) à quelqu'un qui porte une écharpe pas en soie... Je sais pas... Quoique je peux faire une exception si elle est en cachemire! Et puis j'ai froid aussi dans le dedans de moi-même, ça c'est pas terrible, et une écharpe, en cachemire, en soie, en angora, les 3 à la fois, n'y change rien!
Sinon toujours Brad, il voulait me parler depuis lundi (mais ça me gavait d'aller le voir et de tomber potentiellement sur ex-boss, ils sont voisins de bureau (et très loins du mien, cooooool!)) parce que justement quand je suis allée le voir lundi pour lui souhaiter bonne année et me casser juste après (enfin ça c'était le plan initial, bien essayé!) il avait affiché sur son écran en plein écran en plus un truc intitulé quelque chose du genre "0ffre d'emploi!!!", il avait peur que je l'ai (même pas!) et que je me fasse des idées (même pas! je sais qu'il ne pourra jamais me quitter!) du coup il voulait me l'expliquer (va falloir qu'il raffine sa techenique de recherche d,emploi, je peux lui donner des cours!) et vu son préambule j'ai cru qu'il voulait me quitter. Mon coeur s'est un peu serré...Ça change de mes narines qui se pincent d'habitude!
Aujourd'hui ce serait pas un bon jour pour me quitter lâchement vu que ça fait pile poil un an jour pour jour que je n'ai pas vu BFC... Et qu'il me manque... J'ai pas l'impression que ça fait si longtemps par contre! Par contre lui m'a fait un super compliment : sur son échelle de la bizarrerie, je suis à un niveau tellement élevé qu'un peu plus ou un peu moins de bizarrerie supplémentaire ne ferait pas une grosse différence. Flattée je suis! Ben oui en vrai même, suprême hommage à moi qui ne supporte pas l'idée de faire tout comme tout le monde, même si je sais très bien que je le fais en bout de ligne... mais en décalage! Revoooooooooluciòn!!!
D'ailleurs en ce moment je peaufine ma petite annonce pour recruter un déneigeur à domicile contre paiement en nature... J'embrasse l'hiver mais il y a des limites, alors je veux bien embrasser celui qui me débarassera de cette merde blanche (quand je pense que j'ai entendu Juliette Binoche à la radio s'extasier sur la chance qu'on avait que la neige c'était magnifique et tout et tout, m'est avis qu'elle a pas du beaucoup déneigé ce matin...) pour peu qu'il ne soit pas tout à fait repoussant (et qu'il sente bon!)... Tant qu'à y être il me réchauffera la semaine prochaine en prime.
Je sais pas pourquoi mais je constate la recrudescence de la recherche "cr1 du car1b0u" (pas question d'en rameuter plus chez moi) qui reprend du poil de la bête en 2009 c'est le cas de le dire... Franchement dites moi ce qu'il y a temps à savoir sur ce sujet d'actualité si palpitant??? J'envisage même d'enlever toutes mes pages qui aborde ce thème délicat, quitte à couper en 2 (au moins) le traffic chez moi, cruel dilemme!
Fort d'actualité, Aznavour et ceci, je donnerai le tout au futur déneigeur pour lui montrer :
Le ciel tisse une couverture en laine l'été prépare ses quartiers d'hiver
Mais n'aie pas peur de la froidure, Hélène je te réchaufferai, je te réchaufferai
Allons rêver sur les bords de la Seine (et les bords du St-Laurent alors?) s'il reste encore quelques petits coins verts (blancs plutôt)
Et si le fond de l'air est frais, Hélène je te réchaufferai, je te réchaufferai
En passant mon bras autour de ton épaule et si malgré mon bras, la brise travaille
A bien jouer son rôle tu prendras mon chandail (je recommande un manteau Kanuk plutôt même si moi, j'en ai pas...)
Si le temps malgré mon chandail de laine venait troubler le calme de ta chair (on en viendrait à vouloir avoir la chair de poule non?)
En te serrant tout contre moi, Hélène je te réchaufferai, je te réchaufferai
Mais si le vent soufflait à perdre haleine nous irions vite abriter notre amour
Et blottis dans notre grenier, Hélène je te réchaufferai, je te réchaufferai
Je fermerai fenêtres et persiennes (si les fenêtres sont pas fermées en ce moment, Charles, tu vas te prendre une mandale), je bouclerai la porte à double tour
Et en faisant une flambée, Hélène, je te réchaufferai, je te réchaufferai
En offrant au feu tout le bois qu'il réclame et s'il manque du bois je mettrai aussi
Nos meubles dans les flammes ne gardant que le lit (tu vas quand même pas brûler la table basse de mes rêves, monstre)
Mais si le froid contre nous se déchaîne et que le feu ne t'est d'aucun secours
Par la chaleur de mon amour, Hélène je te réchaufferai, je te réchaufferai (ouais ouais ouais ils disent tous ça!)
Le ciel tisse une couverture en laine l'été prépare ses quartiers d'hiver
Mais n'aie pas peur de la froidure, Hélène je te réchaufferai, je te réchaufferai... (Va falloir faire tes preuves contre la bouillote et le pyjama en pilou alors)
20:22 Publié dans En vrac... ou en ordre?, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre!, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : recrute déneigeur à domicile, cake moisi, ça fait un an que j'ai pas vu bfc, brad, j'ai froid, jete réchaufferai, charles aznavour | |
Les joies de l'hiver
Ça y est!
Je suis la Reine!
Avec une journée de retard, soit!
Bon c'est clair qu'à manger une (petite) galette toute seule (mais pas toute d'un coup, j'en garde pour mes 2 prochains petits déj), mes chances sont carrément meilleures! Par contre, j'ai une chance de cocue (??? m'intéressais de savoir qui me fait cocue pour que je sois au courant au moins), encore une fois j'ai coupé pile en rasant la fève. Qui était dans mon morceau cette fois... Mais comme j'avais pas vu, en me servant, j'ai entendu un "schtounc" et un bruit sourd entre mon four et mon comptoir. Et je vous le donne en mille : qu'est-ce que j'ai trouvé en bas près du four? La fève! Youppi!!! Pour fêter ça, je m'en suis resservie un petit bout... Je suis la Reine après tout alors je fais ce que je veux! Bon ok, chez moi, toute seule, je fais ce que je veux aussi, mais je ne porte pas de couronne! Et puis je ne fais pas toujours ce que je me dis que je dois faire... la couronne renforce mon autorité! Quoi, quoi, quoi, vous trouvez bizarre que je porte ma couronne toute seule pour la symbolique! Pffffff mais zêtes de sinistres personnages...
Bref!!! Sinon tout à l'heure collègue mollasson m'a apporté un beau calendrier. Il a rencontré un de mes fournisseurs qui lui a demandé spécifiquement de me refiler le calendrier donc il était un peu obligé... Très chouette ce calendrier, grand, avec des belles photos! Et oui, si je m'appelais BFC, j'y verrais des signes à l'interprétation très claire : en janvier c'est une photo d'Allemagne!!! ET en mars une de Paris, très belle d'ailleurs... La tour Eiffel bien sûr parce que sinon ya plein de gens qui reconnaitraient pas, elle est pas bleue la tour mais elle est éclairé quand même, et la photo est chouette quoi! Si BFC avait pas été là l'an dernier, j'aurais tenté des photos de cet angle là... Remarquez, s'il avait pas été là je pense pas que je me serrais pointée en premier près de la Tour Eiffel... Mars et Paris, pour moi, c'est un signe... mais je vous dis pas de quoi! Enfin pas pour le moment...
Sinon février c'est toujours de la provocation! L'hiver le pire c'est janvier février, avec le froid ET la neige, ensuite ça s'arrange même si ça traine en longueur au moins jusqu'en avril (inclus!)... Les éditeurs de calendrier doivent être une bande de sadiques : au Canada, on se caille tout l'hiver, foutons leur des photos de Bora-Bora pour leur montrer ce qu'ils ratent! Jacques Cartier, Christiophe Colomb et consorts, ces soit disant grands navigateurs, auraient pas pu viser plus bas, non???
Le reste du calendrier est plus banal, je vous passe les détails...
Sinon oui les joies de l'hiver... ça veut dire partir en avance (même si moins que prévu), être à 16h10 dans tuture, tourner, tourner, prendre la voie de service pour prendre l'autoroute, s'apprêter à appuyer sur le champignon pour tester voir si c'est glissant vu qu'il neige à manger debout, et se retrouver bloquée avec tous les crétins du coin derrière un front compact de déneigeuses et saleuses... Alors non en effet ça glissait pas... sauf si on considère que ça aurait été possible de se casser la gueule en glissant sur une "bille" de sel pas fondue! Mais faire 15-20 km à 25 km/h alors que l'essence a augmenté de 15 cents en 5 minutes, c'est pénible. Puis arriver chez soi et avoir à se creuser un trou pour se garer... Et penser que ce sera pareil demain... Et après-demain... Et le jour d'après sauf que pas de boulot donc je peux pelleter toute la journée sans souci... à part celui de sentir que le temps file entre mes doigts!
L'avantage de rouler à 2 à l'heure sur l'autoroute c'est celui d'écouter la radio : comme cette juive torontoise qui a participé avec 7 autres femmes juives et israéliennes à l'occupation du consulat israélien de Toronto se disant juives contre le massacre des palestiniens et qui se plaint qu'on ne parle pas aussi des dissidents israéliens et juifs contre l'offensive de Tsahal... Très intéressant quoi...
Oh la la, Facebook m'annonce que j'ai 12 messages non lus sur une application que je n'ai même pas encore installée, faut le faire! Mais dans la foulée, Facebook m'apprend sans aucun ménagement que sur ces 12 messages, 8 sont de gens à Montréal qui veulent m'embrasser! Et là je pige plus trop les 4 autres messages sont de gens qui veulent faire plus que m'embrasser... Je vois pas trop là? Oui, je suis psychorigide je sais mais ils ne m'ont pas demandé comment je m'appelais... En gros ça doit être des méga-désespérés, stade que même moi je n'ai pas encore atteint car je n'ai pas ma photo sur Facebook alors ça les dérange de faire plus qu'embrasser un thon potentiel... Non vraiment, je n'en suis pas là!
Pourtant j'ai l'esprit mal tourné... J'en ai la preuve : j'avais ces photos dans mon netvibes en petit format et la photo dans le coin supérieur droit m'évoquait des choses que la morale réprouverait alors que je n'énoncerais pas ici (après je vais avoir encore quelques recherches de tarés... quoiqu'il y a vraiment pire ailleurs!), du coup j'avais presque honte de cliquer dessus (mais je clique sur toutes, question de principes!)... Et quelle déception ce fût! Cliquez dessous et dites moi si vous n'êtes pas déçu vous aussi...
Ah et puis dans la série, j'embrasse l'hiver, je veux aller à l'Hotel de glace... Va falloir que je rameute la niçoise, ça devrait lui plaire comme idée je pense...
Bon je vais me coucher là, bercée par le doux bruit des déneigeuses... Ah les joies de l'hiver!
Edit de 9h22: C'est décidé! Faut que je recrute au plus tôt pour le poste de déneigeur à domicile car là ce matin sortir tuture de son écrin blanc m'a mise sur les rotules... au point d'en avoir la nausée maintenant! Bon le fait de super mal dormir depuis dimanche aide pas vraiment non plus, faut admettre mais à ce rythme là je vais pas tarder à agoniser! Apparemment rebelote pour une tempête samedi et en prime la vague de grand froid prévue plus tôt semble se préciser, noooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Edit de 9h33: Ah ça y est! MA compagnie coupe des postes et tout et tout... À la limite, si c'est dans des "bonnes" conditions, je me verrais bien en tant que virée, ça me forcerait à prendre les mesures drastiques qui s'imposent...
16:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre!, Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : je suis la reine (un jour trop tard), j'ai "trouvé" la fève, on veut me faire plus que m'embrasser, bora-bora en février c'est de la provoc, collègue mollasson, un beau calendrier, j'ai l'esprit mal tourné | |
Carrément inavouable...
Automne 2002. Je suis exilée dans l'Outaouais... Dans une petite ville dont je suis l'attraction donmt on cause chez le coiffeur. Je finis à 16h30, je rentre dans mon demi sous-sol en marchant sur la voie ferrée (je connais l'horreur des trains par coeur, il y en a tous les soirs à 23 heures, je me couche après qu'il soit passé, avant ça sert à rien car les vibrations (not good vibrations!) me réveillent à tous les coups) pour regarder Watatatow et Virginie, faut vraimnet être désespérée et n'avoir rien à faire. Chaque dimanche quand je rentre de Montréal, la grande ville à 200 km de là, je constate que plus les villes sont petites et glauques, plus les gens ont des écrans de télé géants... Après quelques semaines, je comprends pourquoi! Donc la télé a sauvé mes soirées (car pas d'internet a domicile... Ni de téléphone d'ailleurs, c'est pour ça que j'achète mon premier téléphone cellulaire!!!
Je me rappelle d'avoir survécu moralement au travail grâce à la pub pour le Navigator avec la musique de Mr. Scruff (dont j'ai perdu le CD zut flute!), les vielles chansons de Jean Leloup pour me tenir compagnie dans le bus vers ou de Montréal, j'adore, 2 et chansons entendues 3-4 fois chacune à Radio-Canada : Las Vegas de Mathieu Boogaerts et celle carrément inavouable que je viens d'entendre à l'instant :
Edit du 8 janvier 18h50 : arf! j'avais pas vu le clip jusque là, c'est encore plus la honte!!! Vais-je me remettre de cet aveu???
Et dans mon souvenir, c'était vachement mieux... Ou alors mon interprétation fait ombrage, je fais vachement bien "aahahahahahaha en appesanteeeeeeur... lalalalilala... les secondes sont des heures". Pas toujours bon ces secondes qui paraissent comme des heures... Mon calvaire a duré 3 mois, j'ai eu l'impression que ça avait duré 3 ans!
Autre edit du 8 janvier 18h50 : j'avais pas trop écouté les paroles non plus... à part le "ahahahahahhhhhaaaaa en appesanteuuuuuuuur!" et "les secondes sont des heures"... C'est vous dire si ces 3 mois m'avaient sérieusement perturbée au point de penser que cette chanson m'avait permis de survivre!
Quand je pense qu'après j'ai trainé la frangine voir Boogaerts en show avec Vincent Delerm... Un bon souvenir ça! Même si elle vous dirait le contraire, du point de vue de ses oreilles heurtées par les qualités vocales de Delerm surtout... Ah la la!!! Ça me manque de plus l'avoir sous la main pour aller voir des choses bizarres que personne d'autre veut essayer!
14:03 Publié dans Flashbacks, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : automne 2002, l'enfer outaouais, vie pathétique, la télé m'a sauvée, las vegas de mathieu boogaerts, en appesanteur, la frangine me manque | |