Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 janvier 2009

Ex-Centriste je suis...

Il y a presque 10 ans, le jour de mes 25 ans, je mettais le pied pour la première fois dans l'Ex-Centris, ce qui était à l'époque LE temple du cinéma "différent" à Montréal. J'étais avec G. et l'autrichien. Je leur faisais la gueule car ils m'avaient pas souhaité bon anniversaire. En fait c'était exprès. Mais j'ai pas aimé... enfin sur le coup. Je sais je suis une emmerdeuse, parfois.

ex-centris.jpg
On attendait là, sous les arches, l'autrichien et moi!

L'autrichien était tout stressé car non seulement nous allions voir "Cours Lola, cours" sur son exhortation vive mais en plus il essayait de me tirer les vers du nez pour savoir quel bouquin m'offrir... Je me souviens que je lisais le dernier Pennac de la série des Malaussène, Aux fruits de la passion, je crois. Et que je lui disais que j'adorais Pennac! Il était plein d'espoir à ce moment là... Sauf quand j'ai dit du même souffle que j'avais lu absolumment tout Pennac (à l'époque parce que Le dictateur et le hamac et Chagrins d'école, j'arrive pas à les finir), son beau visage devint tout pâle! Je m'en suis pas rendue compte tout de suite car je rappelle, je faisais la gueule!

ex-centris intérieur2.jpg
À l'intérieur

On est enfin rentré dans le building, oui c'est gris, c'est froid, c'est ultra design, c'est majestueux, c'est intimidant, c'est solennel, mais c'est super en même temps! L'attraction c'est les genres de hublot de la billeterie : tu vois le caissier dans le hublot, mais la caméra qui lui permet de te voir est sur ta gauche donc tu regardes le hublot mais en fait le caissier te regarde dans la caméra et te voit tourné vers le hublot. Est-ce mon bon profil??? Bon si vous connaissez pas vous comprenez pas (surtout que le premier coup j'ai tout raconté à l'envers) mais pour nous c'était le summun!

excentrsi hublot.jpg
Le hublot!!!

On est ensuite allés s'installer, je devais être assise à coté de G., qui avait l'autrichien de l'autre coté. On a commencé à discuter... Sympa et rigolo comme d'hab! Je me souviens pas de tout sauf que affaire Lewinsky oblige, G. avait émis le fantasme que je sois sous le bureau de notre directeur de recherche commun en train de faire vous savez quoi. L'autrichien était un peu choqué, moi un peu dégoutée! Mais bon... Ça c'est l'humour de G. Je vous ai raconté que pour l'Halloween, il voulait qu'on se déguise comme dans la soirée au chateau dans Eyes wide shut : ouais, lui super classe en costard et masque et moi, ben à poil en talons aiguilles et masque (merci de m'accorder le masque), ben voyons! Ça a évolué ensuite en moi en mec et lui en feme à poil et talons aiguilles et masque. Bon finalement nos (ses) idées de grandeur se sont résumées à un boa rose vif pour moi, il existe des preuves photo compromettantes du boa et de moi, chantant du Dalida...

excentris salle.jpg
Une salle apparemment ordinaire mais en fait non (???)

On regardait la salle où on était, à la fine pointe de la technologie pourtant mais qui ressemblait à une salle de cinoche normale, avec des sièges juste un peu plus confortables qu'ailleurs et une odeur de tout nouveau...

Je me rappelle aussi que le préambule de "Cours Lola, cours" se termine avec quelqu'un qui shoote dans un ballon qui semble bondir de l'écran, droit sur les spectateurs, G. avait sursauté, ça m'avait fait rire. Après plus aucun souvenir, à part que le film était super!!!

Ah si après on est allés à notre QG habituel, le resto indien, Tandoori village, au coin St-Urbain et Prince-Arthur, maintenant remplacé par une sorte de bar à tartares de toutes sortes où je suis allée en mars dernier avec ma mère pleurer comme une madeleine mon incompréhension totale à cause de BFC... J'en ai certainement parlé ici, non? Bref une soirée parfaite comme il y en eut tant en 1999 (année érotique?)... Ça renforce mes bons pressentiment pour 2009!

ex-centris intérieur.jpg
Ah ben non c'est pas que gris en fait... il y a quelques vitraux!

Bref tout ça pour dire qu'on a appris mardi que l'Ex-Centris allait cesser la diffusion de cinéma à partir du 20 mars. Consternation générale! On a déjà pas des tonnes d'options en dehors des blockbusters amerloques, qu'est-ce qu'on va faire avec 2 salles en moins??? Super bien situées en plus... Triste jour...

Je vous explique... Daniel Langlois, vous connaissez? Et Softimage? Les dinosaures de Jurassic Park, ça vous rappelle un truc? Ben c'est Softimage qui les a fait, du coup ils se sont fait rachetés par Microsoft, méga jackpot pour Daniel Langlois, qui peut ensuite se lancer dans le mécénat, chose extrêmement rare au Québec, du coté francophone en tout cas!

Bref quelques années plus tard, ouverture de l'Ex-Centris et de ses 2 salles (plus le Cinéma parallèle institution de 80 places à l'origine, je me souviens y avoir vu entre autre Ponette, de Doillon avec ex-coloc qui à l'époque n'était même pas coloc du tout!) ultra hi-tech. C'est sûr que le cinéma ne permet pas l'exploitation de ces salles à la fine pointe. Ce que maintenant Daniel Langlois veut utiliser en faisant des shows multi média etc. Mais bon est-ce qu'on a besoin de toutes ces salles pour ça, on peut pas en garder une ou 2 pour le cinoche????????????

Je l'ai entendu s'expliquer ce matin à la radio. Il m'a énervé avec ses "écoute", "regarde", tu peux pas vouvoyer comme tout le monde (à Radio-Canada)... Bon ok parfois je suis hyper rigide! Mais là il m'a énervée... Pas qu'à cause de ça mais ça a été la cerise sur le gateau! Je suis d'accord avec ce que disait mon ami René Homier-Roy (l'intervieweur de ce matin) hier, ça donne l'impression d'un caprice de bébé gâté qui a un super jouet qu'il prête à ses amis et qui tout d'un coup que là, il prête plus. C'est sûr, il peut le faire, mais bon ça peut faire des mécontents quand même, non? Bon après on avait aussi l'image de celui qui a une Ferrari qu'il utilise en ville limité à 50 km/h, normal qu'il aspire à des circuits genre Gilles Villeneuve (même s'il n'y a plus de Garnd prix!) ou Monaco... Mais c'est le manque qui va être subitement créé que je trouve dur à prendre!

Bref j'aime plus Daniel Langlois. Il s'en contre-fout, je sais, mais au moins c'est dit...

Faut dire qu'il avait déjà beaucoup baissé dans mon estime dans le temps de la guéguerre des Festivals, en laissant choir comme une vieille chaussette Claude Chamberlan et le Festival du Nouveau Cinéma pour créer un autre festival gadget, un mois plus tôt, avec les organisateurs des festivals de Jazz et des Francofolies, qui pensaient que cinéma et musique, même combat! Le méga-flop, ça n'a duré qu'un an et ça a été pathétique. Pourtant il y avait des bons films, surtout des films français, ce qu'on ne voit plus trop ici, à part pendant Cinemania. Mais l'organisation et le marketing avaient été lamentables. Je me souviens avoir vu "Joyeux Noël", un film français tout de même, sous-titré en anglais seulement et ce sans avis dans le programme. Moi ça me gênait pas (à part quand les écossais (je crois) parlaient car je pigeais pas trop vu leur accent) parce que anglais ou français, ça fait pas une grande différence pour moi (thank you McGill!) mais plein de gens demandaient à leur voisin "qu'est-ce qu'il a dit???". Et quand je dis leur voisin au singulier, c'est clair, ça se passait au Théatre St-Denis, très grande salle et on devait être 30 à tout casser, chacun sa rangée, pas de jaloux! Lamentable, vraiment, rarement vu un tel ratage! Au point que personne n'a même émis le souhait de remettre le couvert l'année suivante... Au moins le festival du nouveau Cinéma en est sorti grandi, apparemment son avenir à l'Ex-Centris n'est pas menacé mais bon...

Bref depuis mardi, je suis clairement ex-centriste, cinématographiquement parlant...

excentrislogo.jpg

---------------

Petit moment d'humilité...

Je réouvre à l'instant blogitexpress et je vois que j'ai 3 connexions toutes récentes (j'écrivais recettes! Lapsus révélateur) de Montréal. Je les ai cru causées par cette note et en fait, il s'agit de recherche sur "Lavalif" (faudra qu'on m'explique pourquoi toujours lavalif et jamais lavalife???), toujours un grand hit. Je tiens à dire ici que je ne me suis jamais inscrite sur Lavalife et que vous n'y trouverez donc aucune info percutante à ce sujet (voila ce que c'est de faire des titres racoleurs... je suis bien punie!)

C'est décidé!

Je supprime toutes références à un quelconque car1bou de mes pages!

Yen a marre...

Regardez ce que ça donne aujourd'hui :

 

14h25 Google: cr1 du caribou
10h27 Google: cr1 du caribou
10h26 Google: cr1 du caribou
10h04 Google: LE CR1 DU CARIBOU
10h02 Google: j'aime mon decollete
9h23 Google: cr1 du caribou

Bon on passera sur la petite digression du genre "je suis folle de mon corps" (et encore pas de tout, je vous rassure!), je l'ai laissée parce que sinon c'est hyper monotone tout de même...

Et je vous passe les recherches tordues (mais il y a bien pire ailleurs!)... Et les trucs plattes du genre "www.hautetfort.com", pas très hype faut bien le dire!

Sauf que là j'en ai marre des car1bous, je vais me reconvertir dans le cri de l'orignal, même si je risque de le regretter à l'approche de la saison de la chasse, mais j'ai jusqu'en septembre je pense!!!

--------------------------

Sinon ben je "construis" une ville sur My City dans Facebook et là, ô horreur, je constate que mes (esclaves) concitoyens ont is mon portrait sur un de leurs buildings et que... je suis un sosie de Vanilla Ice!!!

vanilla ice.JPG

Est-ce que je devrais aller chez le coiffeur bientôt selon vous?

vanilla_ice.jpg
Non mais j'ai pas cette dégaine là tout de même!
Et franchement je suis 100000 fois mieux habillée!
Et mes cheveux sont 10000000000000 fois plus beaux (même au saut du lit)...

Et toi, c'est quoi ton petit nom? bis

Un peu dans la continuité de la note précédente du même titre...

Mais pas tout à fait!

Ouais franchement j'aime pas trop ces petits noms ridicules genre "Mon coeur" "chéri(e)" "love" "baby" et tout et tout. Pour moi ça fait truc rabâché et sans imagination aucune qui veut au final rien dire... Un truc générique comme un médicament! ET je ne suis pas un générique moi mossieur...

À la limite qu'on se forge un code à 2, qui veut dire quelque chose pour nous 2 même si ça veut pas dire grand chose au final... et que souvent ça fait ridicule... mais bon ça peut être mignon tout de même (je suppose)!

BFC avait réglé le problème, il ne m'appelait pas, ou alors Britney quand vraiment il fallait (pas parce que j'ai le crane rasé) (pas parce que je suis une blondasse aux seins refaits) (pas parce que je chante lascivement "Womanizer") (pas parce que je fais des chorégraphies langoureuses et lancinantes) (ah ben si pour ça, les chorégraphies, je ne maitrise pas seulement le style Bollywood) (mais il n'est pas au courant de quelle chorégraphie) (ni du contexte exact) (disons juste que ce n'était pas lui ma victime du moment) (et avant Facebook, ça m'aura évité des photos embarassantes affichés aux yeux du monde entier!).

Les "chérie" etc., banal banal, m'exaspèrent et je les prends comme des façons d'affirmer une propriété en public ce qui me hérisse!

Bon peut-être que je fais cette crise d'urticaire parce que tout à l'heure j'ai appelé l'homme marié pour savoir comment se passait son installation à Québec. Il était pas là. Mais il m'a rappelée ensuite... ET m'a invitée à venir le voir à Québec... Bien sûr... En plus j'irai bien à Québec City, enfin pas maintenant ça doit cailler encore plus qu'à Montréal alors c'est niet!!! mais j'ai envie d'aller marcher dans le vieux Québec, ce qui est super agréable... Sauf que bon ben ça aurait quelques implications! Bref tout ça pour dire qu'il m'a dit en raccrochant "bonne nuit, chérie" et euh et argh, tout ce que j'ai trouvé à dire c'est "Toi aussi" après un bafouillement qui résumait "argh mais m'appelle pas chérie" "ça veut rien dire" "surtout entre nous 2" etc. C'est pas la première fois... ET aaaaaaaaaargh quoi!!!!

Ben voyons alors que ça caille, Hydro-Québec demande de réduire la consommation d'électricité... ben voyons je peux couper le chauffage aussi pour les accomoder (et les laisser vendre l'électricité que je ne consommerai pas aux USA à bien meilleur prix qu'à moi) (mon pauvre stagiaire, je lui ai expliqué la vie, et les belles paroles qui cachent les vilaines intentions d'hydro-Québec, il était horrifié le pauvre) parce que c'est pas mes 3 ampoules, mon ordi et ma douche (chaude bouillante) qui font un pic de consommation ce soir...

 


Découvrez Thomas Fersen!

Dans la cour de l'école
On m'appellait pot de colle,
Dans la cour du bahut
On m'appelait la glu,
On m'appelait la sangsue,
On m'appelait le morpion,
Enfin bref, on m'donnait
De jolis petits noms.
Pour se faire un blason,
Fallait s'battre dans la rue
Sous les acclamations.
Mais en tant qu'avorton,
Vu mes dispositions
pour la boxe à main nues,
Me suis fait cracher d'sus
Et appeler Tartempion.

Mais la nuit
Dans mes rêves,
On m'appelait :
Mon p'tit lu,
Ma colombe,
Mon Jésus,
Mon loukoum
Ou ma Fève.

Dans la cour de l'immeuble
Je regardais les filles,
Je faisais partie des meubles,
J'étais de la famille,
J'était l'frère de ma soeur.
Et malgré ma douceur,
Quand je m'approchais d'elles,
Je tenais la chandelle.
Elles voulaient des boxeurs
Et des déménageurs
Et des maîtres nageurs
Mais pas l'frère de ma soeur.
Elles voulaient du robuste
Et du poil au menton,
Moi j'étais uin arbuste
Et j'avais des boutons.

Mais la nuit
Dans mes rêves,
Elles m'appelaient :
Mon p'tit lu,
Ma colombe,
Mon Jésus,
Mon loukoum
Ou ma Fève.

Dans les allées du parc
On m'appelais cuisse de mouche,
J'attirais les maniaques
et les saintes nitouches.
Et les fois peu nombreuses
Où nos mains se joignaient,
Ma petite amoureuse
Me tordait le poignet.

Mais la nuit
Dans mes rêves,
Elle m'appelait :
Mon p'tit lu,
Ma colombe,
Mon Jésus,
Mon loukoum
Ou ma Fève.

On me tape dans le dos !
On m'appelle mon vieux,
On soulève son chapeau,
On m'appelle monsieur,
"Mon vieux" pour les intimes
Et "monsieur" pour tout l'monde,
Un monsieur anonyme
Dont les rues sont fécondes.

Mais la nuit
Dans mes rêves,
On m'appelait :
Mon p'tit lu,
Ma colombe,
Mon Jésus,
Mon loukoum
Ou ma Fève.

Quand mon cerveau est mou,
On m'appelle Dugenou.
Quand mon cerveau est lent,
On m'appelle Dugland.
Dans mon automobile,
Au milieux des klaxons,
Dans mon automobile
On m'appelle Ducon.

Mais la nuit
Dans mes rêves,
On m'appelait :
Mon p'tit lu,
Ma colombe,
Mon Jésus,
Mon loukoum
Ou ma Fève.

mercredi, 14 janvier 2009

Mon petit coté givré...

Bon la plupart d'entre vous ne connaissent pas sans doute Monsieur Mini-Wheat :

mini-wheat.jpg
Alors le voila, vous pouvez vous considérer comme présentés officiellement maintenant : M. Mini-Wheat, mes lecteurs. Mes lecteurs, M. Mini-Wheat.

M. Mini-Wheat est en fait une céréale, tiraillée entre ses cotés, le nutritif, sage et raisonnable (c'est tout moi ça) (ou pas) et le sucré, c'est à dire le coté givré, nettement plus fou, houpla boum on danse! C'est tout moi ça!

mini-wheat2.jpg

Vous voyez le lien avec mon titre maintenant???

Mais c'est encore plus tordu que ça en fait... parce que bon l'info en soi n'est pas passionante (celui ou celle qui me dit que ça ne change pas vraiment avec le niveau habituel du blog va s'en prendre une), ça j'en conviens!

Ça a un gros lien avec l'hiver en plus... mon obsession du moment (même BFC passe au second plan c'est dire!)!

Et oui, le froid, la glace, le givre!!!!!! Là vous me suivez, non? (en admettant que je ne sois pas lue que par des demeurés, allez, je croise les doigts, parce que parfois vu les recherches qui arrivent chez moi, ben on pourrait en douter!)

Alors oui le dégivrage du pare-brise à coup d'huile de coude, je connais!

Mais là c'était nouveau, j'ai dégivré mon pare-brise de l'intérieur!!! Fort, non? Ça j'avais jamais fait... mais je sens que d'ici à dimanche, ben je vais prendre beaucoup d'expérience en la matière!

Par contre j'ai vite constaté que j'étais mal équipée... Essayez vous de frotter un pare-brise incliné et coincé par un tableau de bord et un volant avec un manche de balai à neige de quoi 50 ou 60 centimètres! Oui oui celui là même qu'on m'avait volé ignominieusement, ce que je n'avais découvert qu'à la première tempête (pratique ce blog je garde la trace de la première tempête de l'hiver et de ma derniere coloration, ça vaut tous les agendas!). Ça use la patience disons, qualité dont je suis hélas presque totalement dépourvue! Va falloir que j'achète un tout petit grattoir, plus facile à manoeuvrer... La leçon du jour : c'est triste a dire mais size does matter... et on a toujours besoin d'un plus petit que soi!

Par contre, on rit on rit mais avec ça, mon pare-brise mal déglacé intérieurement (mais impeccable de l'extérieur) et le soleil intense (toujours le cas quand il fait super froid!), j'y voyais rien et j'ai failli me prendre un bus! Ça avec le fait que j'avais un contracteur monté sur une échelle (et peut-être comme un âne, je vous laisse rêver) et la pauvre échelle grinçait comme une malheureuse (on en reviendrait à l'âne?), ben j'avais peur que le tout s'écroule, ça m'aurait fait de la peine pour l'échelle mais bon le monsieur, même s'il était bien isolé, ce qui est utile par ces temps froids, il se serait peut-être fait mal... Ma vie est palpitante en ce moment! Comme d'habitude vous me direz...

Et j'entends siffler le vent...

Bon là j'ai pas grand chose à dire, j'entends le vent qui secoue furieusement ma hotte, ça me coupe la chique! En fait je sais que si je m'y mets, ça sortira, mais là en fait j'ai juste envie de me mettre en pyjama, de garder mon écharpe en soie autour du cou, de me glisser sous ma couette, de manger des jelly beans (sauf ceux au popcorn, bof bof, ou à la cannelle, trop fort et je les confonds toujours avec ceux à la cerise, argh!) et de lire les 2 magazines débiles que j'ai achetés dimanche, en même temps que les jelly beans, une fois n'est pas coutume, pour les jelly beans et les magazines stupides.

Je peux aussi réfléchir à ce que je mettrai demain. Nan mais j'ai une vie palpitante par temps de glaciation ou quoi? Seule chose utile ou presque que j'ai apprise pendant mes études de génie chimique : les transferts thermiques! On avait fait le calcul qui montrait que un pull de 0.75 cm d'épaisseur était nettement moins chaud que 3 pulls fin de 0.25 cm d'épaisseur grâce à notre ami l'air emprisonné entre les couches. C'est à peu près la seule chose que je me souviens vraiment bien! ET je vais mettre en pratique demain cette célèbre techenique dite des pelures d'oignon, en guise de répétition pour jeudi qui sera encore plus froid... J'ai hâte! Vous sentez l'enthousiasme? J'ai hâte de risquer les engelures, en 10 minutes une oreille peut geler, ouf pour mon chapeau! Oh merde, j'espère que "grâce" au vent, je n'aurais pas à déneiger... On vérifiera dans un premier temps que tuture démarrera...

Dans le but de me constituer des réserves que j'ai déjà pour résister au froid, nan pas au froid, au frette!, j'ai fait la cuisine, tournedos de saumon aux légumes, avec épinards frais et haricots jaunes et verts au curcuma, pimentòn et sel fumé que j'ai eu pour Nowel. Le sel fumé rhalala j'adore! Faut dire que mon passif de pyromane qui sniffe les allumettes brûlées adore ces odeurs et ces goûts de fumé!!!

Ah mais peut-être battrons-nous des records de froid??? Trop cool! Enfin ya plutôt intérêt, tant qu'à geler sur pied, autant que ça soit pour la gloire!

D'après Météomédia : "Le froid se fera sentir à partir de mercredi, mais c'est jeudi et vendredi que les températures seront les plus basses alors que les maximums descendront sous la barre des -20 degrés Celsius.

C'est donc dans la nuit de jeudi à vendredi que la température sera à son minimum à Montréal. Pour l'instant, le minimum prévu est de -33 degrés Celsius. Le mercure n'a pas atteint les -30 degrés à Montréal depuis le 27 janvier 1994 (-31,8)."

Ah oui l'hiver 1993-1994!!! LE pire de ma vie!!! On venait de déménager dans une maison neuve, qui n'avait pas fini de sécher, donc on a gelé dans un froid humide, puis j'attendais le bus pour aller à l'université en plein vent pour voir les bus archi-pleins ne même pas s'arrêter pour me ramasser... En janvier-février 1994, quand il faisait -20, on trouvait qu'il faisait chaud! ET ça pendant un mois et demi quasi non stop. C'était aussi le premier hiver d'ex-coloc, après avoir débarqué de Poitiers, bienvenue au Québec! Ah ça promet c'est moi qui vous le dis!

Alors adieu, peut-être!

mardi, 13 janvier 2009

La grande classe

Je reçois encore le résumé des spams de la malcommode. Ça fait 5 mois qu'elle est partie et son compte est toujours actif... mais pas moyen de désactiver le transfert auto...

Bref je sais pas sur quel site elle était inscrite mais elle en reçoit des gratinés... qu'elle s'envoie à elle-même en plus!

Quand on pense qu'à certains on promet des centimètres en plus alors qu'à certaines on garantit des kilos en moins... Chacun ses complexes, faut croire!

Voici un petit panaché très récent (dont j'ai extrait ceux qui te parlent prosaïquement de commander 13 v1agra ou c1al1s à la douzaine pour un prix défiant toute concurrence) :

You will be able to grow extra long today 1/13/2009 5:56 am Vous me direz quel effet ça fait de "la" sentir grandir en une journée hein? Hors toute pensée à "ça", of course! Ben oui il parait qu'ils ne pensent qu'à "ça", alors "ça" compte pas pour de la croissance... Ou alors c'est "ça" le truc et clairement les résultats sont garantis!

Training her for obedience 1/13/2009 5:52 am Rapport? Et moi qui pensais que ceux qui faisaient leur powertrip mysogyne complexaient en bas de la ceinture? Me trompais-je? Naaaaaaan je crois pas...

Shoot all over her face 1/13/2009 5:22 am La grande classe! Et en tant que spécialiste en conception de tuyauterie (si, si, c'est authentique) il me semble pas que la longueur aide beaucoup dans ce cas là... Menfin j'dis ça...

Drive her crazy with desire 1/13/2009 4:43 am C'est ça, c'est ça, je n'en peux plus déjà, ça se voit pas là non?

Re: job news 1/13/2009 2:51 am Ah tiens, ça fait changement...

She will come from behind 1/12/2009 4:00 pm Pour quoi faire? Me semble que c'est devant que ça se passe, non?

Spread her legs with this 1/12/2009 3:18 pm Quand on dit "this" on veut dire quoi? En général tu demandes gentiment et ça marche pas mal aussi! On en revient au 2ème en fait...

Grow your long pecker today 1/12/2008 1:43pm Ah oui la boucle est bouclée mais je me demande toujours pour l'effet que ça peut faire? C'est comme ces crèmes censées faire "pousser" les seins en claquant des doigts!

Et non j'ai pas essayé ces crèmes, mais comme ça fait longtemps que j'en ai pas parlé, sachez que mes seins sont très bien comme ça je trouve, limite il fut un temps où j'aurais voulu les réduire alors que bon je n'ai rien d'excessif! Et oui ça sent la crise d'adolescence montée en graine (c'est le cas de le dire) et mal dans sa peau! Oui je sais, c'est un pléonasme... Par contre je me souviens quand un type m'avait dit en gros qu'avec mon bonnet B, j'étais platte comme un mec (et pas "platte" dans le sens québécois, remarquez ça m'aurait vexée aussi, je suis tellement plus funky qu'un mec!), vexée comme un pou j'étais (alors que bon il m'avait jamais vue, c'était le pote d'un pote à qui j'avais parlé au tél je sais plus du tout pourquoi et qui voulait évaluer mon "potentiel" puisque je ne savais pas quoi lui dire là dessus avec ma grande confiance en moi! Bon au total l'évaluation fut plutôt bonne alors je n'ai pas cherché à le retrouver pour lui casser la gueule mais c'est pas passé loin!)... et je fus parfois fort satisfaite de voir que parfois j'étais un C (même si dans certaines marques amerloques je flotte dans le B, là trop vexée je suis encore, ça me prend pas grand chose) (tout ça à cause de ce type!) (Un maudit français en plus!) (j'ai jamais trop cliqué avec les maudits français sur certains plans étrangement! À part avec G, mais de façon 100% platonique)... Mais finalement, non, je garde ce que j'ai! Et je mets des décolletés en plein hiver... Mais bon, pas par -30, ça c'est clair, pas sûre que le sein bleu ait la cote, sauf chez les Schtroumphs! Je prépare plutôt mentalement le nombre de "pelures d'oignon" que je vais mettre pour les prochains jours... et je cherche à minimiser la peau exposée, ça ne devrait être que les paupières (les pauvres!) idéalement...

Ça a rien à voir mais je lancerais bien un petit "Jai ho" qui réchauffe à ce point là des choses... Pas vous???

100% météo - Note 601 tout de même

Alors là que ce soit bien clair : d'ici dimanche je ne veux lire nulle part sur les blogs que je lis de quelconques récriminations sur "oh la la fait pas chaud, je gèle, je glace, je glisse" (je joindrais dans une note ultérieure la liste des blogs que je lis et qui sont donc priés de s'exécuter immédiatement). Sauf si tu es du Manitoba, là tu as le droit, et même je te tutoie, mon frère / ma soeur... Bon à ma connaissance je ne lis aucun blog du Manitoba, mais sait-on vraiment qui sont les gens qu'on lit au fond??? Et surtout où qu'ils sont????? (Je note pour les médisants, si si, yen a, même ici!, qu'on dit pas ça comme ça en vrai : on dit "Et surtout ils que sont où??????")

Par contre moi of course j'aurai carte blanche pour me plaindre, chougner, râler, m'apitoyer sur mon triste sort, comme je sais déjà si bien le faire il est vrai! En plus là je gèle préventivement en étant à l'intérieur!!!

Quelques prières à qui vous voulez (je ne suis pas sectaire, bien qu'anti-secte, toute secte d'ailleurs, officielle ou non, mais en période de toundra on prend toit ce qu'on peut!) pour assurer que tuture parte au quart de tour malgré les -30 qu'on se tapera le matin seront également appréciées et récompensées par de longues notes geignantes qui pourront être personnalisées au nom de mes bienfaiteurs. Quelle chance!!!

Une question : comment ça se fait que la météo prévoit ce froid pour mercredi depuis au moins une semaine alors que d'hab sont pas capable de prévoir le lendemain?????????????

Une autre : c'est ça le réchauffement climatique??? Ça ressemble plutôt à une glaciation express si vous voulez mon avis... mais sans l'écureuil de Ice age, c'est tout de suite nettement moins drôle je trouve. Et puis aux dernières nouvelles (il y a peut-être eu le numéro 3 entretemps mais moi je l'ai toujours pas vu alors ça compte pas (tout ce que j'ai pas vu/lu/entendu/bu/mangu n'existe pas c'est bien connu!)

Sinon ben regardez là et pleurez, moi je pourrais pas, les larmes gèleraient avant de sortir de mes yeux. Hmmmmmmm je crois que j'ai plus eu de températures de la sorte depuis l'hiver 2004-2005, je me rappelle pas comment je séchais mes yeux à cette époque??? Parce que bon le vent te fait pleurer en général (enfin moi oui il est trop méchant) et là ben paf tu peux plus ouvrir les yeux sans y laisser une poignée de cils à chaque coup (et je sais pas pour vous, je suis bien fournie en cils (drôlement plus recourbés sur l'oeil gauche que sur le droit à croire que je suis tombée dans la potion magique de ascara recourbant aux polymères quand j'étais petite mais que mon oeil droit n'y a pas gouté (le pauvre quand même)) mais j'en ai pas 150 millions non plus (de cils)). Breffffffffff!!! C'est pas ça qui va me faire dire que je veux passer ma vie enfin ce qu'il en reste ici...

meteo argh!.JPG
vague de froid.JPG


Bon ce soir je vais des courses (de quoi me dégeler les veines... Et pas (que) du tord-boyaux! (et un coup de rhum au lever pour supporter les moins l'infini!) pendant que c'est encore vivable (ne pas oublier de prendre de l'essence itou) et je prépare le siège! Si tuture part pas, est-ce que ça veut dire que je peux pas aller bosser moi???

Le rythme dans la peau...

OK alors depuis hier, j'écoute en boucle "Jai Ho" de la bande originale de Slumdog Millionnaire. Je sais je sais je me répète ad nauseam mais vous commencez à me connaitre, quand j'ai quelque chose à dire, ou que j'aime quelque chose, ou que je n'aime pas quelque chose, ou que je n'aime plus quelque chose, j'ai besoin de m'exprimer et de le dire sur tous les tons dans toutes les langues, et tout et tout!

Mais bon ce n'est pas tout, dès que j'entends les premières notes, je commence à bouger les épaules en rythme (enfin j'essaie) et je pars dans une petite chorégraphie bollywoodesque. Tiens d'ailleurs je suis sympa, je vous mets un petit youtube là dessus.

En plus comme ça je pourrais bosser la chorégraphie, chose que j'ai déjà fait abondamment en préparant ma sousoupe thaïlandaise avant de réaliser que l'endroit où c'était le plus facile de m'observer c'était par la fenêtre du balcon qui donne dans ma cuisine. Bon encore une fois, comme je n'ai pas un BFC sous la main qui se précipite pour fermer les stores dès que les choses deviennent intéressantes, j'ai fait le show pour les dealers d'en face qui sont même plus là, leur appart a l'air toujours à louer, si les gens savaient que maintenant je n'ai plus de fermeur de stores attitrés peut-être qu'ils reviendraient, qui sait? Ah ce truc de pouvoir danser avec la musique a tue-tête, ça me rappelle notre dernière soirée à Martha's Vineyard en 2002 avec le bostonien et ex-coloc... Là aussi je bougeais les épaules en rythme même si, c'est contrariant d'ailleurs, elles ne font pas eactement ce que je voudrais, je comprends pas pourquoi!

En tout cas je sais pas ce que ça donnera au boulot demain quand j'arriverai avec mes "Jai ho!" et "ahahahahaha"... sauf que je pourrai même pas regarder vu que youtube est bloqué au boulot, sniiiiiiiiiiiif! Pourquoi tant de haine? Et de cruauté?

Ah et puis sinon vous trouvez pas que la fille est trop belle? Non mais trop belle dans le sens de "trop" justement, de façon excessive, je trouve que ça fait mal au ventre un peu de la regarder tellement elle est parfaite! Par contre, j'adore son foulard, en contraste sur son t-shirt blanc de blanc (presque trop blanc lui aussi)...

Mouais bon je m'arrête ici...

Sauf que je veux vous signaler que ceci est la 600 ème note... Enfin si vous comptez ça fera 599, mais c'est parce que j'ai enlevé une note que je voulais pas que le birman lise et qu'il a lue quand même, apparemment! (et qu'il a prise pour argent comptant!?!?) donc je la remettrai bientôt et officiellement donc ceci est la 600ème note! On va fêter ça en dansant sur Jai Ho si vous le voulez bien!

Bon et là je vous mets le générique original mais avant il y a du spoiler, donc regardez pas si vous voulez voir le film (même si c'est assez prévisible... moi j'y suis allée sans aucun a priori, vaut mieux je pense alors résistez sinon) ou alors allez direct à 1 minute 10. J'aime bien, le générique avec les pertits enfants et tout, la danse avec les bruits de pas comme dans "Danse avec les zombies" de Michael Jackson, aka la scène de danse avec les zombies dans Thriller :

Comme dirait Casanova...

Bon là je vous préviens, ça va pas être facile de taper, j'ai encore le bout des doigts gelés. Pas par une séance photo d'une heure par un -15 ensoleillé (mais je faisais de nuit et donc juste garder les derniers rayons, ceux qui chauffent pas du tout quoi!) et assez venteux, avec de la neige jusqu'aux genous (et là je suis contente de mes vieilles bottes qui m'ont gardées au chaud malgré leur trempotage intendif à Québec il y a 2 ans qui les avaient mis dans un état pitoyable et les avaient rendu perméables à tout!). Non par le dépiautage de viande de fondue chinoise congelée par mes soins pour agrémenter une sousoupe asiatique que j'hyper protéine de la sorte...

Mais là ça y est je commence à récupérer quelques sensations, menfin tout juste! J'ai du mal à me rendre compte qu'on est lundi en fait bicause mon congé... J'ai l'impression qu'on est dimanche à part pour le fait que je dois préparer mes poubelles pour les sortir demain!

Hier, après avoir fini ma séance de photos extérieure, je suis retournée prendre le métro Place des Arts (où a commencé l'histoire passionnante que je vous racontais plus tôt) mais pour ce faire, je suis passé devant le Seingalt, nouveau (?) resto de la Place des Arts! Ah mais j'ai à peine regardé le menu en fait... Zut flûte, il ne m'a pas frappé! Par contre le resto lui-même, si, beaucoup. Les vitres qui le protègent du flot de gens qui vont et viennent du métro sont givrées en bas et marquées de phrases pas pire, venant de Casanova, chevalier de Seingalt.

seingalt test.JPG
J'aime bien ce rouge, non?

seingalt test2.JPG
La plus grande parte des hommes ne prend pas garde aux pieds d'une femme!
J'avais jamais remarqué...

Plus haut c'est la seule phrase que je pouvais photographier avec un fond intéressant... Ou sans reflet qui empêche de bien lire...

seingalt test3.JPG
J'ai aimé les femmes à la folie mais je leur ai toujours préféré ma liberté.

 

Il y en avait une autre pas mal, tout à fait applicable à BFC, qui disait quelque chose du genre que le plaisir était diminué des 2 tiers sans la parole. Attendez je cherche l'original : "Sans la parole, le plaisir de l'amour diminue au moins de deux tiers." Ouais c'est mieux dit comme ça, non? Au moins des deux tiers! Je suis d'accord... On en revient à hier et aux relations longue distance, all talk and no sex, ce qui finalement selon Casanova semble préférable à all sex and no talk!

Est-il nécessaire de préciser qu'il faut que je trouve au plus vite quelqu'un qui m'y inviterait???

Se faire des films, ça je sais faire! La suite

Bon alors revenons à nos moutons...

Bref je saute quelques passages passionants comme quand le type au manteau m'a dépassée en brulant un feu rouge (oh le vilain) plus vite que moi (oh la suisse(sse)) et quand en voyant que je n'étais plus vraiment juste derrière lui ben il a pas tenu aussi aimablement les 2 portes du cinoche!

Donc j'étais quelque peu distancée mais nous nous sommes retrouvés au guichet automatique du cinéma, ça commençait à devenir franchement troublant! Parce que bon il allait voir un film tout seul comme un grand... Mais bon dans son cas, le guichet c'était seulement pour vérifier les horaires parce qu'il est ensuite allé acheter son ticket à un humain (quelle drôle d'idée?). Ensuite on se retrouve l'un derrière l'autre pour faire déchirer nos tickets, on lui dit "Upstairs... movie grhmphhh een" et à moi "Upstairs... movie eighteen" (or was it nineteen??? Je me rappelle plus...), dans son cas j'ai cru comprendre "sixteen", sauf que en haut de l'escalier, on voit "17 à 22" à droite et "12 à 16" à gauche et là il tourne à droite... pour aller aux toilettes! Là je ne l'ai pas suivi je vous rassure! Mais je me suis dit que si il allait voir le même film que moi, fallait que je lui parle!!! Du coup pour voir où il allait je suis restée hors de la salle et j'ai appelé chez moi pour voir si j'avais eu des messages, menfin des messages intéressants, ce qui est rarement le cas, mais au moins ça occupe les mains! Et j'ai constaté que j'avais l'oreille fine car il s'est dirigé du coté gauche. Ouf! Parce que franchement me dire que je devais lui parler par défi à moi même m'aurait perturbée et déconcentrée pendant tout le film, ça aurait été dommage de ne pas l'apprécier à sa juste mesure! Peut-être qu'il n'aurait pas gagné ses Golden Globes sans moi... Ils en parlent actuellement à la radio. Et de "Valse avec Bachir" que j'ai vu à Paris cet été, vraiment trop bien et malheureusement très d'actualité...

Tiens toute cette histoire me rappelle ce type derrière dans la queue à la Cinémathèque pour aller voir un film muet d'Hitchcock. Je sais plus pourquoi mais on avait attendu super longtemps mais moi, tujours prête j'avais un bouquin que je lisais. Je sentais bien que ce type derrière voulait engager la conversation mais bon. Il y a eu un mouvement de foule, des gens sont passés dont un autre type qui connaissait mon voisin de derrière. Ils ont commencé à discuter et là ben difficile de pas entendre... Surtout quand en gros il a fait le même parcours universitaire que moi, sauf qu'il a commencé par Poly pour ensuite continuer à McGill et moi ben l'inverse! Bref ça m'a fait sourire... parce que comme coîncidence c'était un peu gros tout de même! Le pote est parti et là il m'a dit quelque chose de palpitant du genre "c'est long d'attendre", du coup ben j'ai un peu beaucoup arrêté de lire et j'ai du répondre quelque chose du genre "et oui attendre, c'est long"... Mais je suis passée tout de suite sur ce que j'avais entendu avant, que j'avais trouvé ça amusant... Lui aussi! Bref du coup on a regardé le film ensemble, pas mal, sauf que une fois dans le métro, il a dit un truc qui m'a pas plu mais je suis incapable de me rappeler quoi, je voulais lui proposer d'aller boire quelque chose, mais du coup ben voila, je l'ai plus ou moins planté là et suis rentrée sagement. J'Ai raconté le tout à ex-coloc (qui était coloc tout court à l'époque) qui m'a trouvée bête sauf que bon je ne recherchais pas quelqu'un avec exactement le même parcous universitaire que moi, enfin pas nécessairement. Quoique le fait qu'il aille voir tout seul un film à la Cinémathèque était un bon point pour lui à bien y penser... Bref, j'aime pas trop ces coïncidences trop énormes faut croire!

Parlant d'ex-coloc, je viens d'apprendre qu'elle était maman depuis jeudi, ex-coloc junior a l'air mignonette.