Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 décembre 2008

31 décembre 2007 et premier janvier 2008

Alors là il y a des trucs à raconter! Ça tombe bien mon cake est au four pour une heure... Par contre je déconseille la cuisson de poulet aux échalotes tôt le matin, à jeun! L'épluchage des échalotes aussi je déconseille, sinon les chutes du Niagara paraissent riquiqui face à mes larmes...

Matin comme d'hab... Ni plus ni moins (ou alors je me rapelle plus... ça devait pas être "plus" alors, je m'en souviendrais!)...

L'après-midi on est allés à M*** en tuture (je me rappelle même quelle voiture moi qui n'y fait jamais attention! Mais je me rappelle pas la plaque d'immatriculation...). M*** est une charmante petite ville, coincée dans les montagnes, avec des maisons à l'allemande typiques. J'y étais déjà allée sur la recommandation de la frangine mais l'été donc panorama un peu différent! J'ai fait plein de photos. BFC en a fait avec son téléphone, notamment une de moi! Oh comme c'est gentil, romatique et tout et tout... C'est ça oui! J'aime pas qu'on me prenne en photo quand je dois poser parce que même si le sushi club me trouve très photogénique moi je trouve pas et sous le stress, je fais toujours une grimace atroce quand le petit oiseau sort (en tout bien tout honneur! Sinon je grimace pas je vous rassure, enfin j'essaie!). Bref je me suis forcée à avoir l'air presque humaine. Challenge réussi sauf que... BFC a jugé très malin de m'affubler d'une tête de lapin blanc (presque assorti avec mon manteau, quelle touchante attention), avec les oreilles notamment! Menfin la photo est marrante, je l'aime bien tout de même. Ce qui me fait juste un peu mal au coeur, c'est que je trouve que j'ai l'air épanouie et heureuse, allez savoir pourquoi...J'aurais presque envie de la coller ici c'est dire!

Mais bon l'après-midi fut sympatoche (pour moi toujours puisque l'autre devait se sentir en caâââââage, le pôôôôvre!), on a pris un chocolat chaud et j'ai acheté des biscuits aux noisettes (j'adore!) et des comment ça s'appelle, c'est belge ou néerlandais ou allemand je sais plus... Argh! J'en ai acheté pour BFC, non mais qué gourde tout de même! (Edit du 6 janvier : c'est des speculoos!!!) J'ai fait plein de photos, on a testé nos modes panoramiques, je l'ai pris en photo penché sur une toute petite porte, le résultat est rigolo. Ah tiens là aussi j'aurais presque envie de vous la coller cette photo.

On est revenu sous la pluie au début, du coup il a mis ses essuie-glaces et les a laissés même quand de pluie il n'y avait plus et le bruit que ça faisait m'exaspérait je dois dire. En plus il rayait son pare-brise... enfin si ça l'amuse, qui suis-je pour l'en empêcher? C'est peut-être le seul plaisir qu'il s'est permis pendant ces 12 jours, le pôôôôôvre!

Bref on est rentrés, il a fait la cuisine : des spaghettis, c'était le grand soir, cuits bizarrement mais j'en ai déjà parlé non? Il mettait les spaghettis dans l'eau avant qu'elle bout... euuuuuuuuuh! Mais c'était bon étonnament, et pas trop cuit! Faut dire qu'il goutait toutes les 3 secondes... C'Est peut-être des spaghettis spéciaux qui sait? La sauce qu'il a faite avec la viande qu'il avait achetée le lendemain chez le boucher (je ne vous cache aucun détail) était bonne malgré l'usage de ketchup que j'avais jugé étrange! Oui je suis pleine de préjugés culinaires faut croire. Moi en attendnat je regardais la télé allemande... Palpitant! Les Simpsons, des reality shows sur la cuisine, des shows allemands typiques pour le temps des fêtes, pas pigé grand chose aux blangues par contre. On a mangé, et arrosé le tout de Fin du monde que j'avais apportée. Puis on a regardé le dvd prévu (ouais tout un programme!) : Les Simpsons, le film, mais en allemand! Bref de temps en temps fallait me faire la traduction simultanée...

Puis l'air de rien il était presque minuit. On est allés sur sa terrasse, bien emmitouflés car ça caillait, une bouteille de Fin du monde (bien nommée) chacun à la main en guise de champ', pour regarder les feux d'artifice tirés par les voisins au 12ème coup de minuit! Bonne année!!! C'était pas mal comme feux en fait, le budget des divers voisins devait être important car il y avait des trucs spectaculaires. Par contre plein de trucs plus ou moins explosés tombaient sur la terrasse, du coup BFC a gueulé de faire gaffe. Très dans l'esprit des fêtes le bonhomme bougon de 34 ans ;-) Bref finalement on est rentrés... pour re-télé!!!!!!!!

Et là la révélation, ze révélationne! On tombe sur le concert de BossHoss, groupe berlinois qui fait du country avec des tubes divers, dont notamment "Ça plane pour moi", ma chanson fétiche!!! Du coup on a tout regardé!!! Et j'ai ensuite acheté 2 de leurs CDs!!! Mais depuis mars j'ai plus écouté... Bon ensuite ze night, mémorabeule, où à un moment je me souviens même clairement avoir pensé que si c'était une indication de l'année à venir, 2008 serait pas pire, tu parles! CE soir, je me ferai pas prendre à penser ce genre d'idioties, vous verrez...

Premier janvier, morning session, je m'habille tout en neuf, sauf peut-être mon soutien-gorge! Tradition familiale d'avoir au moins un truc neuf pour la prospérité de l'année à venir. De ce coté là ça a été pas mal je dois dire... Je porte mon pull du premier janvier maintenant, je l'adore, il est tout doux, super! Premier janvier où on a végété, petit tour dans la montagne, chocolat chaud dans un café "célèbre" de A***, puis gateau allemand, j'adore pas, pas léger, bourratif même, malgré les cerises. BFC fait la gueule, ça promet pour le reste de l'année! On mange je sais plus où le soir, puis re-nuit très très sympa, re morning session et départ pour Paris mais là je mets la charrue devant les boeufs, car le départ pour Paris c'est le 2 janvier...

J'En profite pour vous souhaiter à tous un bon réveillon (même d'astreinte!), beaucoup de citrons verts, et tout ce que vous voulez pour 2009 (l'année de presso je signale!), bref bonne année!!!

Bonnes (???) résolutions

J'adore pas celles du premier janvier d'habitude...

Mais depuis que j'ai découvert la version 2.0 de ceci, je ne peux m'empêcher de répandre la bonne nouvelle...

Alors voila le programme de 2009 (l'année de presso je vous rappelle!) pour moi!

Numéro 1 : Parvenir diplomatiquement à s'aimer avec des nains

Si vous me suivez bien, la partie des nains devrait pas être trop difficile à faire (ex-boss? Non! je préfère un nain anonyme à tout prendre) même si moi je suis plutôt branchée géant (et pas nécessairement vert!). Le "diplomatiquement" lui pourrait poser problème, je suis pas toujours très diplomatique comme fille, mais bon je peux me forcer en 2009 peut-être. LA partie "s'aimer" ça veut dire moi toute seule (parce que là c'est tout un défi) ou à 2 (ou à 3 je suis pas sectaire, mais bon j'ai déjà du mal à retenir le 2ème, j'aurais peur qu'il se tape le troisième (parce que je ne supporte pas la concurrence donc hors de question que ce soit une troisième)) dans ce cas, je peux prendre qui je veux??? En supposant bien sûr qu'il se soit bien cogné la tête avant... Par contre, m'aimer avec mon chapeau hideux ça va être juste pas possible!

Numéro 2 : Lui montrer à dessein comment s'ouvrir dans un cimetière

Euh ouais là si on parle du même "lui", ben va falloir qu'il se cogne la tête encore quelques fois! Parce que reconsidérer mon cas c'est une chose, mais "s'ouvrir" c'est carrément la septième dimension pour lui! Et je pense qu'un couteau à huitre s'y casserait (et je parle même pas du pauvre écailler, enfin de la pauvre écaillère qui s'ouvrirait gaiement la main sans résultat). Le "à dessein" ne me pose pas de problème, je peux lui montrer (je lui ai montré et il est parti ventre à terre!), remarquez j'ai jamais essayé dans un cimetière qui sait?

Numéro 3 : se proposer intensément de se masturber tous les soirs

Ah oui comment dire, ça je pense que c'est tout à fait à ma portée... Tant qu'on regarde pas la réalisation de la proposition! PArce que bon tous les soirs, ça demande quand même beaucoup de temps... Et parfois j'ai juste envie de dormir... enfin tout dépend de si je suis toute seule ou pas! Mais à la longue tous les soiirs ça va me saouler! Et ce serait dommage... On sait jamais en plus, je suis peut-être du matin?

Numéro 4 : Penser aisément à le faire devant la télé

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai vraiment des résolutions d'obsédée sexuelle! Alors oui aisément je peux le penser mais je préfère que ce soit devant la télé éteinte, ça distrait sinon... Et pour ceci, je sais de source sûre que BFC n'est pas contre (tant que ce n'est pas sur son canapé, il a moins de scrupule sur le mien!)...

Numéro 5 : Renoncer momentanément à voir des choses sous la douche

Bon ça dépend quelles choses mais au moins l'honneur est sauf ou presque! Et en plus c'est momentané alors ça va!

(Sur l'autre générateur sur lequel j'ai cliqué malencontreusement j'ai eu "s'équipper savamment pour se satisfaire au commissariat". Équippée savamment je suis déjà et au commissariat, c'est Sarko qui va être content qu'on reparle de proximité (ou promiscuité?) par des moyens détournés)

Ouf! Quel programme, faudrait presque commencer maintenant...

Et vous ça donne quoi?

Tête d'oeuf!

Vous, vous ne le savez pas (à part pour ceux qui débarqueraient ici par pur hasard (ou par hasard impur, à tout prendre je préfère!) et qui me connaissent, au secours!) mais je vais donc vous l'apprendre : j'ai une tête d'oeuf!

Oui oui oui, du genre plutôt pointue en haut et large en bas, pas dans le type oeuf inversé genre top model avec une structure osseuse intéressante avec des pommettes du feu de dieu!

Enfin quand je dis pointue en haut c'est même pas vrai parce qu'en prime j'ai une grosse tête... Je le savais mais j'avais essayé un peu d'oublier en me consolant car mon fameux casque à poil que j' ai perdu ben c'était du "M" pur medium et je flottais donc pas si grosse ma tête! Sauf que tout à l'heure, dans une tentative désespérée pour me trouver un truc équivalent qui protégerait élégamment mes oreilles (oui on ne va pas en parler tout de suite de celles-là)

(Ah ben si on va en parler et même y consacrer une parenthèse entière car j'ai l'oreille fine mais je n'ai presque pas de lobe alors que la frangine en a de finement ciselés, c'est pas juste! Je ne me suis non plus jamais fait percé les oreilles, traumatisée à vie par une fille que j'avais vu s'en faire arracher une étant petite (que ce soit en vrai ou à la télé je ne sais plus. D'ailleurs le même truc arrivait dans le premier épisode de Brotherhood, help!) parce que putain ce que ça peut saigner! Du coup j'adore pas quand on me tripote les oreilles (j'aime pas non plus entendre la respiration de quelqu'un d'autre de trop près, oui je sais je suis une grande malade!) sauf quand c'est BFC, grand fétichiste des oreilles (mais nous ne sommes pas allés jusqu'à partager mon amour des oreilles d'âne qui sont toutes douces, j'adore le poil dru des ânes, malheureuement je n'ai pas les oreilles poilues (ça doit bien être la seule partie de mon corps qui reste imberbe... au naturel!), je voulais qu'on s'en garde un peu pour une autre fois), bref BFC avait le tour disons, quelques frissons s'ensuivirent malgré sa respiration en stéréo, mais il s'attendait à un retour de balancier enfin non pas vraimeht il s'attendait sauf qu'à chaque fois que j'étais à proximité de ses mignons appendices auditifs ben grand silence il y avait (ce qui en soi n'est pas normal) sauf que moi je suis pas douée mais bon j'ai fait de mon mieux (peut-être pas assez bien maintenant que j'y pense vue la suite des choses...) en essayant de tenir mon souffle autant que je pouvais parce que si je n'aime pas qu'on me souffle dans le colimaçon je n'aime pas le faire aux autres non plus (alors qu'ils en crèvent peut-être d'envie?)) (Bon il me semble nécessaire de préciser que tout ce que j'écris n'est pas toujours 100% authentique et peut être légèrement romancé au cas où certaines connaissances se posent des questions sur mes pratiques auditives...)

(Spéciale dédicace à massilimanga grâce à la conversation de laquelle (c'est-y du français que je cause là???) j'ai rajouté une digression non-essentielle (et c'est pour ça que je ne pouvais pas passer à coté) sur les oreilles d'âne et ce en contemplant mon Paul Klee, ses deux dromadaires et son gentil âne (et en regardant quand même l'écran d'un oeil distrait pour vérifier que je ne tape pas tout mon texte décalé d'une lettre ce qui donnerait par exemple pour bonjour : npmkpit, vivivi ça m'est déj;a arrivé (mais juste pour un paragraphe) (enthousiaste qu'il était ce paragraphe) (mais il est parti d'un coup rageur de "Delete" car j'allais redécoder pendant une heure pour retranscrire le tout quand même!) alors gaffe je fais maintenant!)

Bref revenons-en à ma quête, à la recherche du Saint-Graal, un casque de poil pour protéger mon crâne dodu et mes oreilles sans lobe... Il n'y en avait plus du tout aux endroits habituels qui sont déjà passés au canotier en paille et aux bibis mimi ou ridicules dans des couleurs si printanières qu'on se croirait à Pâques... Hélaaaaaaaaaaaas!

Mais j'ai trouvé la source, oui, ça y est j'en vois!!! Là bas, dans le noir! j'en saisis que je pose délicatement sur ma tête touffue (ça on va pas s'en plaindre!) mais qui ne passe pas le premier dixième en hauteur...... Aaaaaaaaaaaargh! Je retourne le couvre-chef et voit "Small". AH oui tout s'explique, je n'ai pas une petite tête c'est clair. MAis c'est tout ce qui reste! À croire que les gens à petite tête sont en voie de disparition, la faute aux hormones dans le boeuf je suppose, à la malbouffe aussi tant qu'on y est, etc. Je réussis tout de même à enfoncer un de ces couvre-chef à fond, du moins le crois-je car en me regardant dans la glace, ô horreur, non seulement j'arrive pas au fond because circonfèrence externe (= ma tête) > circonférence interne (=l'intérieur du chapeau)... Et je vous dit pas comme le casque de poil moulant ça met en valeur la tête d'oeuf, c'en est un vrai plaisir pour les yeux (si on envisage une carrière dans les freak shows bien sûr!)...

En désespoir de cause et en me rappelant les prévisions météo pour les prochains jours (ça caille toujours pour le 31 décembre, pas besoin de consulter Météomedia pour ça), je me rabats sur une sorte de casquette immonde doublée en laine polaire et avec des longs rabats pour les oreilles et qui comble du comble n'est même pas soldée... bien que pas chère à la base, je trouve ça tout de même gonflé! Mais qui a le mérite d'être trop grande, je peux me la mettre par dessus les yeux, à moins de relever la visière pour passer pour l'idiote du village ou pire une des habitantes du village bizarre dans Deliverance (film que j'ai vu grâce aux conseils de... mouais bon ça va hein!). Bref pas ravie de mon achat... Autant dire que ça a intérêt à cailler sévère avant que j'accepte d'être vue en public portant ceci, je préfère que mes oreilles sans lobe gèlent et tomben. Enfin non peut-être pas... d'où l'achat à réserver aux grandes occases seulement (j'aimerai voir si l'homme marié est suffisamment en manque pour me prétendre très mignonne aussi là dessous... argh mais je suis Machiavel en jupons (menfin en jeans quoi!) (et en magnifiques chaussettes!) (c'est pour bientôt la photo de mes mollets bariolés!), menfin s'il arrive à le dire sans rire, tant d'plomb, tant d'audace, je serais obligée de m'incliner et peut-être même d'assouvir ses plus bas intincts... qui consistent principalement à se trouver un point de chute) (heureusement j'ai jamais compté sur lui pour assouvir les miens, qu'ils soient bas ou hauts) (Me suis même presque fâchée avec ma mère qui veut me voir avec pour me dire si c'est vraiment si moche que ça ou pas, maos bin je sais que peu importe ce qu'elle me dira (considérant en plus sa grande objectivité à mon égard!) moi je me trouverai hideuse un point c'est tout...)

Du coup en rentrant je me suis ruée sur ebay... Et j'ai trouvé ceci (je vous en dis pas plus, imaginons que tout le monde se ballade avec MON casque à poil sur le crâne (et même pas nécessairement d'oeuf), ah non ça je ne pourrais pas le supporter!) :

casque à poil.jpg

Ce qui ressemble étrangement à mon cher disparu... autant d'après la photo que selon la description de la chose... À part que le mien il était gris et pas marron... Mais bon on va pas chipoter! (pas plus mal sinon j'aurais accusé le vendeur d'avoir kidnappé mon casque à moi que j'aime (surtout mes oreilles sans lobe l'aiment je dois dire) (et ma tête d'oeuf aussi, car ça fait camouflage tout ce volume) pour le déporter aux USA et le revendre sur le marché de la traite des casques à poil (mais pas tous nus, restons décents!)

ALors je l'ai commandé... pour la moitié du prix de celui que j'avais... Frais de ports compris... Reste à voir si je vais être tuée par les frais de douane... Mais au pire ça fera pareil... Et au pire la photo ne sera pas contractuelle du tout! On verra...

Mais j'ai bon espoir car 2009 c'est l'année de presso (merci Massili!), comme chaque année impaire (ok d'hab c'était les paires...) (mais 2007 avait été super) (et 2006 ben en fait à part pour mon achat d'appart le 21 décembre et la rencontre de BFC pendant un mois et quelque, bof bof bof!) (Et 2005 avait été chouette! Mais 2004 aussi... alors que 2003 c'était la grande et vraie déprime malgré la séparation d'avec ex-coloc, il y avait eu du mieux sur la fin par contre... le switch des bonnes années paires vers les impaires s'est donc passé là!!!)... alors tous aux abris! Surtout les pas rigolo!!! (Alors BFC tu sais ce qu'il te reste à faire!) (gaffe au revival powaaaaaaa)

Oui oui je déraille un peu mais ça c'est parce que je suis en manque de (oh mais comment pouvez vous imaginer une chose pareille???)... casque à poil!!! Guérison annoncée en 2009...

Je suis pleine d'espoir... même pour l'arrivée prochaine de l'été vu que je suis en train de me gaver de cerises (du Chili, bouh pas bien!)...

edit de juste avant de partir pour le réveillon chez ex-collègue que j'aime bien: J'ai retrouvé mon casque de poil! En fait pas celui que j'avais perdu mais celui que j'avais acheté en début d'automne et que je croyais avoir dans le même sac qu'on m'a piqué en novembre, ça m'évitera de paraitre en total look tête d'oeuf en public parce que ça caille au boutte!

mardi, 30 décembre 2008

30 décembre 2007

Mouais rien de particulier à signaler ce jour là...

Je me rappelle même pas ce qu'on a fait dans la journée, à part que le lever avait été tardif une fois de plus... Et une morning session, une!

On est allé manger des tapas le soir par contre et bu plein de cocktails! Leurs tapas sont très bons... Et BFC, grand aventurier entre tous, surtout sur le plan gastronomique, a même testé 2-3 trucs qu'il ne connaissait pas, oh la la! Et en plus il avait aimé je pense bien! C'est dans ce resto que j'ai découvert le concept des "Cocktails to go" ce qui ne pourrait exister ici vu qu'au Canada on a pas le droit de boire dehors sauf pendant certains événements comme le Festival de Jazz (remarquez ça la foutrait mal vu qu'un des principaux commanditaires est un fabricant de bières! et que c'est l'été et qu'il fait chaud généralement) d'où ce qu'on voit dans les films amerloques avec les poivrots et leur bouteille dans un sac en papier : si on ne voit pas la bouteille d'alcool, c'est comme si on ne buvait pas d'alcool, hypocrisie, puritanisme mal placé, restant de la prohibition, tout ça à la fois?

Et pauvre BFC qui était pas capable d'attirer l'attention de la serveuse! C'est sûr si tu essaies de faire ça par télépathie, c'est plus long... Il prétendait qu'elle jouait à être "hard to get", comme il l'avait fait avec moi... Évidemment quand je suis arrivée j'ai pris les choses en mains, et hop on oublie le "hard to get" et on commande une 2ème série de cocktails (ou serait-ce une 3ème?)... Soirée sympa, j'avais pas l'impression qu'il en avait marre de moi à ce moment alors que selon ses dires ben ça devait déjà avoir commencé! Que dire d'autre???

28-29 décembre 2007

Bon alors voila c'est le matin vers 10 heures quand j'ouvre l'oeil, je suis pas certaine de l'heure en fait car il fait noir because les volets. Ici les volets n'existent pas. On peut avoir des stores et/ou des rideaux mais j'ai l'habitude depuis longtemps de pas avoir grand chose à ma fenêtre donc je perds tous mes repères dans la nuit noire...

BFC dort encore (parce que c'est un gros dormeur ou que je l'ai épuisé?) mais bon je me tourne vers lui et plus près (je vous rappelle que son lit est immense). Quelques instants (ou heures, je perds TOUS mes repères je vous rappelle) plus tard, il se réveille aussi, paf, et on se trouve face à face, et bon paf, morning session, première d'une longue série. J'en ai déjà parlé , j'ai pas envie de recommencer, je vais encore me sentir toute chose!

Bon alors sinon ce jour là, j'ai senti les inconvénients de pas avoir ma valise et de n'Avoir à peu près que ce que je portais comme choix. PAr exemple point de vue sous-vêtements... L'horreur!!!

Mais on est allés marcher dans la montagne, il faisait beau, il faisait frais, c'était chouette, le seul truc dommage c'est que le soleil avait disparu pendant notre morning session... Bon ok, on s'était levés à 13 heures (comme moi hier!), puis petit déjeuner, puis ballade en montagne, puis resto le soir, puis télé allemande, puis dodo (version censurée au cas où des moins de 18 ans passeraient par ici!

Et re-morning session! Interrompue par la livraison de ma valise... ce qui a apparemment fait en sorte que BFC ne me supportait plus vu qu'après 2 jours ben il étouffait le pôôôôvre! Et donc lever très tôt à 11 heures, petit déj et départ pour C*** où nous nous sommes balladés, où nous avons bu un chocolat chaud dans un endroit très célèbre, où nous nous sommes encore promenés et où nous avons finis dans une Brauerei, la meilleure du coin selon BFC, où j'ai mangé un plat typique allemand qui ressemblait étrangement à la copie conforme d'une blanquette de veau, nous avons bu de la bière faite sur place, plusieurs fois, puis nous sommes partis non sans faire un tour aux toilettes avant où j'ai fait une dame pipi très heureuse en lui donnant une dame pipi en lui donnant 2 euros car je n'avais rien de plus petit. Là encore elle m'a regardé avec des étoiles dans les yeux... On dirait que je fais cet effet là aux gens!

Bref c'était une journée sympa, et après une heure de train, petit coup de télé, et euh ben re-dodo! Ça a l'air monotone comme ça mais pas du tout en fait... Je prends de l'avance sur le 30 en vous disant re-morning session jusqu'à midi au moins... Mais très variées les morning sessions, allant de la version bisounours pour les kids à la version euh ben censurée, menfin tout ça mélangé en une seule session ou pas! Quand je vous disais que c'était super varié tout de même!!! Juste ça aurait valu le billet d'avion... Enfin selon moi, obviously tout le monde n'est pas d'accord là dessus... and it takes 2 to tango malheureusement! Il serait temps qu'il se cogne sévèrement la tête si vous voulez mon avis...

lundi, 29 décembre 2008

Ras le bol des bons sentiments!

Pas vous?

Argh en ces temps de fêtes, les voeux du genre la paix dans le monde, du recyclage pour tous et à bas les méchants, blablabla, me sortent par le nez (ouais je sais c'Est la grande classe!)... Non mais c'est vrai quoi, on se justifie en disant 5 minutes des platitudes souvent pontifiantes (moi si j'étais Barack je ferais ci, je ferais ça!) et on ne fait rien, strictement rien! Je supporte pas... On dit ici "faut que les bottines suivent les babines" ou à peu près et je suis 100% d'accord!

Pourtant je fais pareil... Enfin de moins en moins... Je ne dis pas ce que je vais faire pour l'avenir du monde parce que pour le moment je vois pas trop...

Menfin, je me demande si je ne suis pas en train de grandir juste un peu (pas en centimètres j'espère, j'ai déjà du mal à être attirée par un plus petit que moi, ce qui élimine d'emblée 60% de la population masculine, et je vous dis pas comment les 40% ont du mal à respecter mes autres critères pourtant peu originaux : beau, riche et intelligent! Alors si je réduis encore cette portion du fait d'une poussée de croissance tardive, ça va plus du tout!) parce que pour une rare fois j'ai refusé de donner mon numéro de téléphone!

Oui d'habitude, soit je le donne à n'importe qui (et je filtre à mort ensuite!), soit je donne un faux numéro (j'ai ma techenique j'inverse 2 chiffres comme ça après si j'ai le malheur de recroiser le type en question (ce qui vu ma chance légendaire a toutes les chances d'arriver!) je peux plaider la dyslexie!), soit je dis que je suis en train de déménager alors que je suis impossible à rejoindre pour le moment quel dommage (en priant pour que mon cellulaire ne sonne pas au moment fatidique!). Cette fois j'ai dit non mais je me suis sentie obligée de me justifier en disant que j'avais déjà "quelqu'un", ce qui techniquement est pas faux enfin ça dépend de quel coté on se place, du mien c'est tout vu, faudrait juste que l'autre crétin tombe sur la tête, voici mon souhait (égoïste) pour 2009. Et je compte faire en sorte de le manipuler habilement pour augmenter les chances d'un choc violent à la tête, donc oui je ne fais pas que parler moi messieurs dames! Mais le pauvre demandeur de téléphone m'a fait de la peine alors j'ai rajouté que j'étais très flattée... mais pas que je le voyais venir depuis très loin! Il avait des étoiles dans les yeux littéralement en me regardant... non non je rigole pas (j'exagère à peine!)! Je sais pas si je suis comme ça en regardant BFC ou un ou 2 autres??? Je sais que dans ces cas là j'ai l'impression de sourire comme une démente (ce que je fais peut-être)... mais je crois que je le fais aussi avec des gens qui m'intéressent plus ou moins! Genre le type de Nez rouge, ou pire l'homme marié... du coup oui je comprends que ce soit difficile de décoder mes signaux!

Avec le type de Nez rouge j'ai même failli lui toucher l'épaule à un moment donné je sais plus pourquoi, mais je me suis reprise à temps en repensant aux conseils d'ex-coloc qui m'avait dit une fois que toucher l'épaule d'un homme était une façon très claire de dire "prend moi là tout de suite maintenant!" ce qui m'avait très beaucoup étonnée et en faisant le compte de ceux dont j'avais touché l'épaule, j'en avais déduit que je devais être un gros thon car aucun n'avait manifesté aucune volonté de me prendre là tout de suite maintenant... Ou alors je n'ai pas su décodé les signes??? Ah en effet si la réponse à ma proposition indécente implique de pencher la tête à gauche et toucher mon auriculaire de la main droite, je n'ai peut-être pas pigé... Enfin je dramatise un peu, l'homme marié j'ai même pas besoin de lui toucher quoique ce soit et je sens bien que le "là tout de suite maintenant" est et a toujours été d'actualité! Je comprends toujours pas pourquoi par contre... À le voir la langue pendante en permanence on pourrait en déduire que (sa femme ne veut plus coucher avec lui) (remarquez je la comprends) je suis une déesse de l'amour et du sexe, oui on pourrait (et on devrait), mais pourtant je n'ai jamais fait étalage de mes dons de droit divin avec lui... bien au contraire! Franchement j'ai toujours été ultra chiante avec lui, surtout au lit (ce qui a constitué l'essentiel de nos premières rencontres, faut bien le dire, une autre manifestation de mon masochisme sévère)! Moi je me serais envoyée bouler illico... Mais c'est de sa faute aussi, à me dire "Fais-ci, fais-ça!", parfois ça peut être sympa (si on sort des clichés complètement éculés et ce avec ou sans jeu de mots) dans le genre "Oui, maître" et en tenue de Ginny (Jinny???), de temps en temps je dis pas non! Mais là ça m'énervait à un point...... Heureusement que je n'avais pas de voisins à ce moment là, car ils auraient profité de nos échanges... ce qui auraient changé de l'ordinaire et classique concert de gémissements en crescendo plus ou moins (res)sentis (sur ce plan non plus je me suis pas forcée, je n'ai pas fait une Sally de moi même!) (et pourtant j'ai de réels talents de comédienne!).

Bon mais je vais garder les détails du type de Nez Rouge et des raisons (j'ai quand même un peu honte!) pour lesquelles je ne lui ai pas donné mon numéro alors qu'il était mignon, sympa, rigolo et qu'il avait des étoiles dans les yeux en me regardant pour une autre note qui vous racontera ma nuit pas torride mais glacée!

Dédicace

Je ne cours pas les dédicaces, même de gens que j'admire. Je vois pas trop l'intérêt, un bref échange fugace avec quelqu'un qui ne s'en rappellera plus le lendemain et qui va écrire n'importe quoi pour faire plaisir (ou pas), bref une rencontre, quelque chose de plus pour se rssurer sur la "tangibilité" de ce monde??? Je sais pas trop...

Par contre les dédicaces me courrent après!

En effet, une amie d'enfance de mon cher père travaille (ou peut-être travaillait, je ne sais pas trop) comme attachée de presse de gens hyper connus dans le milieu du shooooooooow-biz... Je pourrais vous donner des noms mais à quoi bon faire du name-dropping ici?

Du coup quand on la voyait elle nous donnait plein de disques (et oui avant l'ère du CD) qui parfois étaient même dédicacés, si si si!

Bon on va pas dire que c'était la plupart du temps des "stars" de la  variétoche française, et pas toujourds la crème, menfin selon moi hein, je veux vexer personne.

Par exemple, j'ai un superbe 45 tours (que je n'ai jamais écouté) dédicacé (chose dont je ne me suis jamais vantée) d'un somptueux "Aux soeurs manière de Lost. Bises" (bon le "à la" c'est ce qu'on a qui ressemble le plus à une particule) signé Frédéric "wouohohohoho je t'aime à l'italienne" François... Zêtes jaloux hein dites?

Par contre le passage à l'ère du CD fut plus heureux... Notamment quand elle nous a apporté le CD non dédicacé (snif!) de Louise Attaque. Heureusement que j'en avais entendu parler peu avant car sinon il aurait probablement fini sa vie en restant non écouté dans la pile de cadeaux de l'attachée de presse... Triste destin que ça aurait été! Vous imaginez finir votre vie entre 2 galettes de Frédéric François, Herbert "pris en flagrant délit de désir" Léonard et consort??? (MAis ou vont ils chercher de tels auteurs je me le demande!) Quoique Louise aurait peut-être aimé ça qui sait se taper un sandwich de vieux beaux dans le temps où ils étaient encore relativement djeunz?

Bref Louise attaque a fini par être écouté en boucle dans ma chambre avec la frangine, en commençant par Léa, et entrainant moultes acahts de CD, de billets de spectacles et autres... Elles me manquent Louise et Léa, je dirais même!

('tain heureusement que je suis pas cardiaque, le premier Léa m'a fait peur alors que le youtube peinait à s'afficher (et que je l'avais complètement oublié soyons honnêtes (ben oui vous comme moi), je suis une grande nerveuse!)

 

 

Léa


Léa
Elle est pas terroriste, elle est pas anti-terroriste
Elle est pas integriste, elle est pas seule sur terre
Elle est pas commode, non elle est pas comme Aude
Elle est pas froide, elle est pas chaude pour nu realiste
Elle est pas créditeur, elle est pas méchante
Mais putain, qu'est ce qu'elle est chiante

Léa
Elle est pas intérimaire, elle est pas comme ma mère
Elle est passagère, elle est pacifiste
Elle est pas d'accord, elle est passionnée
Elle est pas fute fute, elle est pathétique
Elle aime pas tous mes tics, elle est pas solitaire
Elle est pas solidaire, elle est paresseuse
Elle est pas réciproque, elle est pas en cloque
Elle est pas d'la region PACA, elle a qu'a s'envoler

Léa
Elle est parisienne, elle est pas présentable
Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus
Elle est pas à gauche, elle est pas à droite
Elle est pas maladroite

Léa
Elle est pas terroriste, elle est pas anti-terroriste
Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus
Elle est pas toujours drôle, elle est pas libre
Elle est pas tentée, elle est paternaliste
Elle est pas inspirée, elle est patiente
Elle est pasticheuse, elle est pas cible
Elle fait pas la politique

Elle l'a pas volé, elle passing-shot
Elle est passe-temps, elle est passable
Elle est pas stable, elle est pas partout
Elle dit qu'elle partira, elle est même pas venue
Elle est partisane, elle est pas pas pas sortable
Et ça j'vous l'ai pas pas déjà dit
Qu'elle est parisienne, elle est parisienne
Elle est pas terroriste, elle est pas terroriste.

27 décembre 2007

Ouais je sais, techniquement on est déjà le 29, j'ai vachement de retard!

Mais en fait le 27 il ne s'est pas passé grand chose, vous savez à peu près tout depuis que vous avez lu ça. Car vous avez lu ça, n'est-ce pas? Notez que je relinke au cas où vous auriez la flemme de déplacer votre curseur... ce bien sûr en supposant que vous suivez le texte avec votre souris comme un enfant suit une lecture du bout du doigt quand il apprend à lire. Dans les autres cas, débrouillez vous avec les moyens du bord!

Bref j'avais réussi à attrapper mon vol pour C***, sauf que ma valise n'avait pas suivi! Je suis donc allée au service de réclamations, là je me rappelais plus de l'addresse de BFC, pratique pour me faire livrer ma valoche non? Du coup je l'appelle, ça marche pas alors la dame l'appelle et là ça marche, de là à penser que je ne maîtrise pas les téléphones germains il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.é. Bref ils discutent en germain dans le texte, et patati et patata, je comprends pas grand chose, bref finalement elle lui demande s'il veut me parler, apparemment il dit oui, bref on se parle, je me plains de ne pas (plus) avoir de brosse à dents (sous-entendu subtil, cours m'en acheter une, avec des soies souples et un design compliqué pour enlever la plaque partout partout partout!) quand la dame me montre la super trousse qu'elle va me donner gracieusement et qui comprend, ô miracle (menfin surtout pour BFC qui aurait sans doute échouer (volontairement?) ce teste du ciment de notre couple, arf arf arf), une brosse à dents! Parenthèse pour dire que les trousses de Air Canada/Lufthansa sont vachement mieux que celles d'Air France / KLM qui sont constituées de produits étranges aux noms folklo et tous faits en Chine à grand renfort de mélamime ou autres douceurs en supplément, inutile de dire que j'ai tout bazardé (surtout que cette fois ci j'étais parée à toute éventualité!).

Donc équippé de mon sac à dos et de ma nouvelle trousse, je prends le train pour A*** et une heure plus tard, qui vois-je qui m'attend les mains dans les poches? BFC bien sûr. J'Aurais pris Brad (le vrai, pas le mien) à la place mais c'est à peu près le succédané que je juge acceptable! Bref on s'embrasse rapidement, je pose ma tête sur son épaule pour signifier que je suis crevée (dans le 2ème (enfin le 3ème plutot) avion je m'endormais jusqu'à ce que ma tête tombe vers l'avant ce qui me réveillait sauvagement) et que je suis contente de le voir (oui parce que ça je suis incapable de le dire la plupart du temps!), nous allons d'un bon pas vers chez lui (à pied car moi pas de valise), il veut prendre mon sac à dos, bien élevé le petit, mais ce dernier étant bien placé entre mes 2 omoplates il ne me gêne pas alors je le garde. Par contre le chemin me parait très long alors qu'en fait non, pas trop... On passe dans des coins que je connaissais avec la frangine, la place du Markt est très jolie, bien éclairée, et tout et tout. On arrive je me débarasse de mes babioles.

Et à la soupe! Menfin à la soupe, à la pizza plutôt! Il me fait une démonstration de sa "pimped pizza", une pizza surgelée sur laquelle il rajoute divers ingrédients, pas mal quoi! Amusant de le voir surveiller la cuisson de sa pizza comme s'il s'agissait d'une opération à coeur ouvert. On mange, on s'installe sur le canapé, on discute pendant que la télé parle germain (très étrange d'ailleurs) et puis et bien devait arriver ce qui arriva, selon un rituel qui allait rester assez immuable au fil des jours suivants... Certains parleraient de routine que je ne pousserais pas de haut cris! Ah, par contre, il a un lit immense, à l'allemande je pense, c'est à dire en fait 2 lits doubles collés avec chacun sa couette, invention géniale je trouve, ça évite qu'il y en ait un des 2 qui se caille (comme moi à notre première nuit ensemble à Montréal, en prime j'avais dormi sur les 20 centimètres du bord du lit, menfin c'Est sûr vu son lit, sa moitié est grande comme mon lit au complet!), avec des draps assortis au mur rouge orange de mon salon avec des dessins pas mal du tout. AU point que j'étais jalouse de ses draps, rien de moins! Et que je me demande si c'est ses vrais draps ou si c'était pour moi... parce qu'il n'est pas vraiment du genre flamboyant!

Je rajouterai juste une chose qui serait en fait plutôt du 28 décembre très tôt mais tant pis. BFC me réveille en pleine nuit parce que mon cell crie car sa batterie est morte. Sur le coup je n'ai aucune idée de où je suis, en plus il fait nuit noire, bref je manque de me prendre sa porte vitrée en pleine poire et je reviens triomphante du cri du téléphone pour m'écrouler comme une bûche dans les bras de Morphée (à défaut de ceux de BFC, mais en fait non j'aime pouvoir bouger librement quand je dors)... Jusqu'au lendemain matin où là... ben oui, c'était trop bien, en fait, et je pense que c'est ce souvenir là qui me fait m'accrocher encore! Bref prochaine note...

Pas contente, pas contente!

On récolte ce que l'on sème, il parait! On est puni par là où on a péché à ce qu'on dit! Bien mal acquis ne profite jamais selon la rumeur!

Soit...

Alors expliquez moi pourquoi alors que j'ai passé ma soirée d'hier à reconduire des gens un peu beaucoup pompette aux 4 coins de Montréal et au delà et que j'ai adoré l'expérience et que je faisais quelque chose qui m'intriguait depuis trèèèès longtemps, la seule chose que je retiens pour le moment est pourquoi est-ce qu'il a fallu que je perde mon cher casque de poil, qui est maintenant introuvable sur le marché soit dit en passant, le contraire aurait été trop agréable!

Et oui le même casque de poil sous lequel j'étais très mignonne dixit l'homme marié (et intéressé rappelons-le et pas que par mon corps mais aussi mon appart)! Et bien on oublie les mignonneries, je reviens à mon état ordinaire, bof, moyen quoi... quoique... bah je vous raconterai ça dans une autre note dédiée à mon expérience d'hier soir!

L'an dernier j'ai perdu 3 ou 4 paires de gants... Enfin je dis paire c'est ironique! Car of course je n'en perds à chaque fois qu'un à la fois ce qui revient à avoir à sacrifier une main au froid sibérien pendant que l'autre peut la narguer bien au chaud sous son casque de poil à elle! On en revient à ce qu'on récolte si l'on sème n'importe quoi!!! Menfin je me plains pour le moment tous les gants répondent à l'appel...

Cette année la tendance c'est le casque de poil faut croire, vu que mon autre a été volé dans le cambriolage de tuture... Et le pire de l'hiver est à venir... Aaaaaaaaaah c'est trop injuste, vous trouvez pas? Si j'attrappe une pneumonie et que je meurs, on saura pourquoi au moins!

J'en ai marre!!!

Menfin je serais prête à passer l'éponge si je gagnais le crédit voyage de 2500$ proposé aux bénévoles Nez rouge, là au moins ça confirmerait le coup de la récolte (et vous pariez que je convoque BFC à venir passer une semaine dans le sud avec moi?)... Comme je suis retournée à Nez Rouge voir si je n'y aurais pas fait tomber mon cher caaaasque, le gentil monsieur m'a suggéré de m'inscrire pour avoir le coupon et donc une autre chance de gagner le voyage... Ça me semblait injuste et pas tout à fait honnête mais au vu des derniers développements c'est-à-dire nada, zilch, rien, le néant, ben je comprends mieux la trajectoire céleste! Menfin je dis ça mais non (tant que je n'ai pas gagné de prix mirobolant!)...

Bon c'est pas tout ça mais après ma nuit blanche qui m'a mis sur les rotules tout cet aprem, je devrais peut-être aller me coucher (bien que je n'ai pas sommeil du tout, du tout!)...

dimanche, 28 décembre 2008

Bon...

Maintenant que ça remarche j'hésite entre vous raconter tout et plus encore, faire le grand ménage because mes parents viennent manger chez moi demain et vasouiller sur mon futon parce que j'ai dormi 5 heures avec nuit blanche en prime en regardant How i met your mother (vasouiller en regardant HIMYM, pas une nuit blanche en regardant des DVD tout de même, toute seule ça me semblerait un peu tristoune tout de même, non?)...

OK je crois que j'ai choisi...

The end!

20:16 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |