Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 janvier 2009

Mon "frère", ce héros

Ouaip nouvelle appellation, on va dire mon "frère" maintenant alors que mon vrai frère, je l'appellerai mon frangin. Enfin si j'ai des choses à dire à son sujet... Parce que si je le vois une fois par an c'est bien le max... Bon faut dire que c'est mon demi-frère et qu'il a toujours habité à Paris alors ça facilite pas les rapprochements fraternels... Et puis on a pas tout à fait les mêmes opinions sur tout un tas de sujets, alors c'Est peut-être pas plus mal... Je sais pas! EN tout cas même musicalement on a pas grand chose à voir point de vue goûts! PAr exemple, il aime Céline Dion!!! Aaaaaargh... Juste avec ça c'est le mouton noir de la famille... Le fait qu'il se soit impliqué à fond dans la campagne de quelqu'un que je déteste est presque moins grave!

Bref mon "frère" est plus proche de moi que mon frangin et on a passé une super soirée chez "Lui", enfin dans l'appart d'un de ses amis qui l'utilise comme pied-à-terre. Moi j'en veux bien un pied-à-terre comme ça, c'Est plus grand que chez moi et équippé tout confort! Bref on a fait de la cuisine (j'ai trop mangé!), on a bu, on a parlé, on a ri, on s'est raconté des tas de trucs, on a pleuré un peu (enfin surtout moi), on a regardé un film que j'avais pas vu depuis McGill je crois, "From dusk till dawn" avec des vampires et tout et tout, et surtout un George Clooney l'air jeunot parce que sans cheveux blancs. Ça a failli se terminer par une séance "tatoueur" car je trouvais les tatouages qu'il avait sur le bras (droit? gauche?) super sexy. J'ai essayé de convaincre mon "frère", j'y suis presque arrivée, je proposais même de payer de ma personne en même temps. Mais rien n'y fit! Il avait peur que sa femme n'apprécie pas... Rha la la quelle emmerdeuse celle-là, même pas là elle nous gâche (un peu) la vie! Il a essayé de me convaincre qu'elle m'aimait beaucoup sous ses airs revêches... Menfin il essaie toujours mais quand même je sais lire entre les lignes! Oh ça reste hyper cordial en surface, mais en gros quand on se soit on se traite mutuellement de pute, pétasse, connasse, grognasse (ça c'est mon nom affectueux pour elle!), et tout et tout. Enfin elle est moins subtile que moi encore, ce qui n'est pas peu dire! Mais bon moi je veux pas faire de peine à mon "frère" je le vois pas souvent alorsje fais des efforts, elle pas trop! Du coup à la dernière rencontre il y a plus ou moins un an, ben on est tombé d'Accord sur le fait que valait mieux qu'on se voit plus... du tout! Sauf rares exceptions!

Je pense que l'âge avancé qu'elle a bien plus que moi n'arrange pas les choses. Déjà à notre tout première rencontre j'avais 17 ans et elle 30... Elle voulait des enfants et 17 ans plus tard ben toujours pas... Ce que je trouve triste pour mon "Frère", mais pour le pauvre gamin entre les mains de cette mégère... euh nan là je suis méchante! Bref elle a des problèmes, aussi avec sa famille, et tout et tout mais dès le début, j'ai pas bien compris sa froideur à mon endroit. Bon je veux et j'exige que tout le monde m'aime mais je peux admettre des degrés dans l'amour (sauf de la part de quelques individus triés sur le volet!), et j'ai jamais vraiment insisté pour faire des trucs avec elle non plus. Peut-être qu'elle n'attendait que ça après tout? Quoique je lui proposais de venir au cinoche initialement et quand on répond toujours niet ben... voila quoi! Elle a pas apprécié (encore moins) de voir que pendant 2-3 ans on en était presque au titre officiel de belles-soeurs...

Bon là c'est lui faire trop d'honneur d'en parler autant comme ça mais ça reste un des grands mystères de l'univers pour moi...

Ce qui est embêtant c'est que j'ai appris hier qu'elle était sous médication genre prozac etc. et que mon "frère" est inquiet pour elle. Alors ben je ne peux qu'être inquiète aussi...

Mais bon ça c'était dans la partie "on pleure" de la soirée d'hier. Qui a duré un certain temps... En parlant du passé, du présent, du futur... Par contre, mon "frère" a toujours les mots qu'il faut (je sais pas comment il fait!!!) et moi ben je me trouve inepte, pour lui en tout cas... Bon apparemment je suis une très bonne "listener" (la frangine se roulerait par terre de rire à cette idée). Sinon il me trouve un peu entêtée mais dans le bon (chic bon) genre warrior "ils ne pourront pas me résister", avec une touche d'éternelle optissimiste ou pessiptimiste, qui fait qu'il ne s'en fait pas trop pour moi. Je sais pas, moi je m'en fais pour moi parfois, pas tout le temps mais bon, parce que je ne sais pas comment obtenir des choses que je veux vraiment vraiment vraiment. Je sais le faire en théorie mais dans la pratique ça marche pas du tout... Menfin là vague vague à l'âme de repenser à tout ça!

Aujourd'hui est un autre jour, aujourd'hui aprèm et soirée "on rit" alors je vais commencer tout de suite en arrêtant les frais! Et puis demain brunch au Byblos (premier brunch de l'année, premier byblos de l'année!)...

Bon samedi à tous! (en attendant je nettoie les touches de mon clavier, inside and out!) (c'est dingue la quantité de cheveux (à moi, je les reconnais!) que j'y retrouve, beeeeeeerk!) (et du chocolat aussi parfois, re beeeeeeeerk!) (et beaucoup de poussières!)

vendredi, 30 janvier 2009

Déliiiiiiiiiire!

Bon écrit hier juste après la crise de rire, une fois que j'avais plus mal au ventre mais j'ai pas posté dans un rare moment de lucidité.

Sauf que là bon pas eu le temps d'écrire, j'aurais pas le temps ce soir, ni sans doute demain, alors faut que je pense à mes stats, on est moins regardant sur la qualité et l'intérêt donc.

Mais en prime une photo des protagonistes (non mètre cube n'est pas là, déjà reparti aux States, écoeuré par la neige qui sait?),  prise à l'instant, et ce par... ex-boss!!! Je vous laisse deviner qui est qui même si vous distinguerez pas grand chose... Vous voyez de vos propres yeux mon manteau vert, superbe non?

c'est nous ça.JPG

Bon week-end!

----------------------------------------

Ah la la, délire avec collègue sado mais sympa et collègue voisin que j'aime bien (enfin moi je me roulais tellement par terre de rire que je n'ai été que spectatrice, et déjà ça c'était pas mal!) sur les fesses trèèèèès fermes (euh même trop fermes) de mètre cube ainsi que sur ses bonnets C minimum (avec ou sans wonderbra) (et non Barnab' je fais pas exprès ;-) ), parce que bon tout ça n'est pas très naturel, je sais pas à quoi il carbure mais stér0ïdes me voila! Ses bras faisaient chacun la circonférence d'une de mes cuisses et je suis pas du genre rachitique (loin de là!)... Je n'ai pas poussé l'examen jusqu'à ses cuisses à lui qui feraient le diamètre de quoi? Mes hanches??? En effet ça doit pas être évident d'habiller une bête pareille, d'où l'effet raté avec son pantalon moule-euh bref vous voyez quoi!

Ça a dérivé sur les 2 collègues qui parlaient de manger dans le même petit pot de compote rose. Je suggérai une paille chacun mais ils voulaient y aller à la langue, eeeeeeeeeeeerk! Moi évidemment, je reste impériale face à tant de débauches... Par contre, j'ai pas pu résister à l'évocation des mamel0ns du mètre cube, assortis à la compote... Grosse rigolade pendant 10 minutes à ne plus pouvoir respirer, à avoir mal au ventre et les larmes aux yeux! Mais ça fait du biiiiiiiiiiiiiiiiiien!!!

Tout le monde revient de la première des 2 journées de format1on avec un grand sourire aux lèvres, même mon chef mécano avait l'air emballé, pourtant il lui en faut pas mal pour apprécier ce genre d'exercice et un opérateur m'a dit que je découvrirai des cotés de moi que je ne connais peut-être pas... Eeeeeeeeeeeeuh, pas sûre là! Parce que moi je les connais mais eux, non! Et je sais pas si c'est bien qu'ils les connaissent non plus... Parce que la denière que je m'étais prêtée à ce type d'activité de groupe, tout le monde n'avait fait que parler de la façon dont j'avais traité un type que j'aimais pas beaucoup (mais personne non plus) (et on en a parlé jusqu'à mon départ en 2007, c,est dire si ça avait marqué la foule!). À un moment de la journée de formation, on devait se distribuer des cartes les uns aux autres avec des qualités dessus en fonction de nos perceptions de chacun et le type en question m'avait donné celle qui disait en gros que j'étais "volontaire", j'avais pas bien compris pourquoi mais bon... Du coup après la fin de la partie où je l'ai tassé en beauté il est venu me dire ah oui j'avais raison tu es très volontaire... Sauf que dans sa façon de le dire ça voulait dire "trop". Bref à suivre dans 2 semaines... Au moins ça me fait une bouffée d'oxygène à venir!

Ah tout ça m'a fait un peu oublier mes ruminations précédentes... Allez j'y go et je passe à la poste récupérer ma commande Amazon avec moultes DVD. Par contre il faut que je bosse sur mon cv, entrevue lundi matin confirmée.

Vous m'excuserez mais...

entre :

  • pelleter pour me faire une place pour garer tuture
  • me garer de travers ce qui me fait mal au coeur car c'est un des domaines où je suis un peu psychorigide (au point que BFC aurait d'un baba cool à coté de moi) sur le parallélisme par rapport au trottoir
  • retaper mon cv, qui était déjà proche de la perfection, mais bon (je vous ai peut-être pas dit que j'étais la reine du CV et la déesse de l'entrevue)
  • faire un peu de cuisine
  • essayer de résoudre des énigmes
  • me taper la moitié de la saison 3 de "How i met your mother"

pas vraiment le temps d'écrire quoi que ce soit de passionnant ce soir!

Et puis aujourd'hui, enfin hier, ce n'était pas une bonne journée (à part pour ma future entrevue)...

jeudi, 29 janvier 2009

Up and down

Bon là je suis un peu down... pour une chose stupide mais qui me fait de la peine alors que je devrais m'y être habituée depuis le temps...

Et puis je suis un peu up aussi, car une chasseuse de tête m'a contactée hier pour un poste similaire à actuellement mais ailleurs (rien que ça, ça vaut de l'or!), je lui réponds en disant que j'envoie mon cv d'ici demain matin (le temps que je le retape un peu ce soir pour mieux l'orienter) et elle veut me rencontrer là touit de suite maintenant, enfin demain ou lundi, sans l'avoir vu. Ça sonne un peu désespéré de sa part mais ça fait plaisir tout de même!

Et la météo, up and down aussi, c'est encore plus n'importe quoi que moi :

upanddown.JPG
Et sinon, vague à l'âme. J'aimerai presque que mètre cube vienne me harceler un peu (je sens que je vais regretter d'avoir écrit ça!) pour me changer les idées...

Oh et puis la vie est trop injuste, j'ai bien peur que mon électricien ait été définitivement remplacé par celui d'avant... Je sais pas si je vais m'en remettre!

Ah et aussi je m'emmerde actuellement, je sais pas pourquoi... Peut-être parce que je suis un tigre? Menfin appelez moi dorénavant Lili la tigresse!

Où il sera bien clair que j'emmerde les astrologues...

Comme c'est d'actualité et que j'ai été inspirée par La moule et les pépites japonaises, je me suis renseignée sur ce que me prédisait mon horoscope chinois.

Alors donc je suis tigre, rien que ça! Gaffe, je mords (mais pas tout le temps non plus...)...

Selon ce site, le portrait du tigre n'est guère flatteur! enfin en gros, ça va :

Principal atout courageux, de parole - Pas faux!
Gros défaut très personnel, parfois dur, mauvais caractère, inconscient du danger - euh ouais mais bon pas trop je trouve
Il aime être indépendant, maître à bord, prendre des risques, partir à l'aventure. - prendre des risques calculés, mais l'aventure et seul maitre à bord, j'adore!, si j'ai des moussaillons comme esclaves bien sûr, sinon c'est pas drôle!
Il n'aime pas la concurrence, l'obéissance et la médisance, particulièrement lorsque c'est lui qui est concerné - ah ben parfois c'est stimulant la concurrence!
En amour les amours de coin du feu ne sont pas son genre, vit chaque passion avec la même intensité, mais change dès qu'il s'ennuie - Encore faudrait il que j'ai vraiment le temps de m'ennuyer, quoique c'est vrai BFC c'est plus coin du feu (coin de télé disons) que moi
Son désir être le meilleur en tout, n'hésite pas à prendre des risques, mais veut être le premier - Là c'est un peu charrié j'trouve!
Côté finances adore lancer des idées nouvelles, sait prendre des risques à condition que ce soit lui l'instigateur - Mouais pas faux!
Dominante Yang

Mais si on regarde le détail entre autres : "La femme tigre aura de nombreuses aventures qui, souvent, finiront mal.", je vous permets pas de juger. Bon on ne peut pas résister à mon magnétisme, pas mal! Mon magnétisme passe mal à distance alors, bouh!

"Le tigre pourra être un chef militaire, un chef d'entreprise. Il pourra même devenir un gangster redoutable. Il aimera tous les métiers qui comportent des risques. Il en sera de même pour les femmes tigres qui seront toujours les premières à lancer une idée ou à partir en guerre contre une habitude ou pour acquérir un droit."

Pas faux sauf que jamais je serai chef d'entreprise!!! Ni militaire!!! Et les risques, oui, je peux me fouler la cheville dans l'escalier en permanence, ça me suffit! Mais partir en guerre pour un droit, ça oui!!!

"Mais c'est aussi l'homme de la chance. Personne n'a de chance comme le tigre. II a "la baraka" pourrait-on dire. Pour les peuples asiatiques, c'est un signe excellent, car il représente la plus grande puissance terrestre et c'est un emblème de protection pour la vie humaine.

Un tigre dans une maison éloignera les trois grandes calamités les voleurs, le feu et les esprits malins."

Ah oui quand je me fais cambrioler, c'est que je suis pas sur place, ceci explique cela! La baraka, je prends je prends mais pour le moment ben j'attends??? Venez petits enfants vous mettre sous ma protection ;-)

ah mais il peut pas y avoir plus d'un tigre dans la même maison... donc candidats au déneigement à domicile nés en 1974 abstenez-vous pour votre propre sécurité!

Là où je m'insurgele plus, c'est les prévisions annuelles :

Année du Rat Tigre Il n'a que faire de la prévoyance. Cette année lui paraîtra ennuyeuse. Elle ne lui apportera rien.
Année du Buffle Tigre La plus mauvaise année pour le tigre. Qu’il n’entreprenne rien et ne coure aucun risque.
Année du Tigre Tigre Il peut faire ce qu’il veut. Il a de la chance. Qu’il entreprenne de grandes choses... Il est protégé.

Donc l'an dernier, je m'emmerdais. Pas faux mais c'est pas le plus important!

Cette année, je ne censée rien faire??? Mais j'ai plein de projets (qui n'aboutiront pas, ok, mais bon si on peut même pas rêver!!!), moi

L'an prochain par contre, tout est permis, cool! Faut juste que j'attende presque 12 mois...

Et bien niet, je dis "aux chiottes, les atrologues et leurs conneries!!!" et ce, jusqu'à ce qu'on me prédise le gros lot et que je le gagne même si je pense jamais à acheter de billet!!!

Charm (pas "less") -ing man

Ah oui on oublie les trucs que je vous ai dit que j'avais soit disant envie de déneiger!

Ça m'a déjà passé!

Dernière fois que je pars en vadrouille un jour de tempête... C'est pas comme si j'avais des choses extra, je suis allée chez mes parents, mon père m'a tapée sur les nerfs à un point que vous imaginez pas, j'ai regardé le premier épisode de Lost (faut que je justifie mon titre tout de même), zarbi, puis ben je suis partie. J'ai du déneiger à mort! Ensuite j'ai fait des dérapages plus ou moins contrôlés autour du rond-point de mes parents, c'était chouette, j'adore, ça je tiens ça de mon père (dont apparemment je suis le portrait crachée (et le portrait craché de la soeur de ma mère) (c'est pour ça que son mari m'a toujours bien aimée alors qu'il a une dent contre ma mère, et contre la frangine vu la ressemblance!), quelle horreur!!!) (en tout cas pour la théorie que je cherche un mec qui ressemble à mon père, je sais plus qui m'avait sorti ce gros poncif du genre, ben c'est tout le contraire!!! Je sais pas comment ma mère peut le supporter!!! Moi ça finirait en drame familial...) (et en effet BFC c'est pas du tout un clone paternel!) (ouf!) (au moins un truc typique qui ne s'applique pas à moi!).

Bon alors les dérapages c'était cool, jusqu'à arriver à la rue que je dois prendre en sortant de la rue de mes parents. C'Est bien gentil sauf que c'est pas déneigé donc je me plante dans de la neige à mi-roue et je cale! Et je re-cale en reculant! ET je fais crier mes pneus qui patinent comme Elvis Stojko mais en plus gracieux. Donc je dois sortir ma pelle et me faire une chemin, ça part bien! Après je suis mon chemin, ça glisse, je vais mollo (pas comme en rentrant du boulot où ça roulait trop bien (pas normal un jour de tempête...), un peu comme tout à l'heure en rentrant du boulot, sur le pont, super glissant, où j'allais au ralenti (je vous ai déjà parlé de mes rêves où je suis sûre que je vais tomber d'un pont? Ben c'est ce même pont! Et au début quand je conduisais j'avais peur sur le pont, je me visualisais trop bien défoncer la balustrade et piquer une tête dans le st-Laurent!!! Là ce serait pire car le fleuve est gelé. Bref je suis pas rassurée sur les ponts... Alors j'allais tranquille quand j'ai été déplacée par le mouvement d'air fait par un bus qui m'a frôlée à toute allure et que j'ai vu faire ensuite des passages à haute vitesse gauche droite gauche droite. Il devait pas y avoir de passager! En tout cas moi je l'aurais engueulé le chauffeur... C'est pas parce qu'il est plus lourd que moi qu'il passera jamais par dessus bord, ce con...), c'est à dire juste en dessous de la vitesse prescrite, soit 70 km/h (en temps normal rarement on est en dessous de 85-90).

Bon je pense avec appréhension à où vais-je me garer??? Ma pelle va resservir je le sens... Je fais le tour pour tâter le terrain et je vois un endroit pas si mal. Je me mets en position et comme j'ai pas bien déneigé ma fenêtre arrière donc je vois pas bien alors je fais mon créneau trop tôt et je me plante dans la neige alors je cale! Bon... Je vois des voitures qui arrivent je veux pas les gêner, alors j'attends qu'elles passent mais la première semble attendre que je fasse quelque chose. Elle finit par avancer et fait demi-tour, puis se gare pas loin. Il a moins de mal, vu son 4x4 énorme, en effet le banc de neige doit pas lui faire , si ça se trouve il a en prime les 4 roues motrices! Moi pendant ce temps je sors et je pellete pour enlever de la neige qui me bloque à l'arrière. Je remonte pour reculer, là je pensais que c'était dans la poche. Mais je vois le conducteur de l'autre voiture venir vers moi... Euh?!?!?! Il s'approche et me dit quelque chose que je pige pas tout de suite... Aaaaaaaaah il speake english! No problemo, mate! Bref le charmant jeune homme me propose de retenter le coup et qu'il me poussera en même temps, aussitôt dit aussitôt fait! Ça marche du tonnerre... Je le remercie avec effusion... Pas penser à lui demander de m'inviter au resto le 14 février, merde ;-) Dans ces temps j'aime bien l'hiver.

Je suis en pleine écoute Franz Ferdinand mais j'aime bien Blur (le vieux, le nouveau je sais pas encore!) alors je vous mets l'antithèse de mon chevalier blanc :

Ah et puis si vous êtes sage (et s'il m'en laisse le temps, j'ai même pas pu bosser mes énigmes aujourd'hui pendant mon heure de lunch!), je vous raconterai peut-être l'aud1t avec le mètre cube (nouveau nom de big big big boss)... Pas sûr que ça se fasse vu que demain il sera désoeuvré vu que ses accompagnateiurs habituels seront tous en formation, alors collègue voisin et sympa et moi on risque d'avoir à se le coltiner jusqu'à vendredi, la joie!

mercredi, 28 janvier 2009

Satisfactions au travail

Ah oui ça arrive parfois...

Probablement plus souvent quand j'écoute le dernier Franz Ferdinand (possible que je mette à danser sans crier gare...) pendant que je fais mes entrées dans SAP. Et puis Brad est de nouveau sur pied, je peux donc lui refiler le sale boulot, bouh, pas bien, je sais!

Mais là un monsieur qui venait faire un relevé dans l'usine et que j'ai accompagné pour éviter de passer à travers tout le processus de perm1s m'a dit "Vous êtes très gentille, madame!". Ok, sur le coup je dois dire que je lui aurais mon poing dans la gueule pour le "madame"... Et puis non, je me suis dit, cool, zen, relax max, on va garder que le bon! Je suis très gentille, à ce qu'il parait... Ah ouais c'est un point de vue, s'il savait tout ce que j'ai vraiment en tête, il retirerait le tout sur le champ c'est clair! Mais bon on dirait un gros nounours, qui peut être méchant avec un gros nounours? Le fait qu'il soit aussi du genre armoire à glace doit rendre les gens gentils aussi, remarquez!

Bon là, collègue qui pourrait être ma mère m'a demandée si j'allais bien... Je me demande si on trouve encore que j'ai l'air malade? Parce que là moi je flotte sur mon nuage depuis le resto d'hier, on pourrait se demander même si mes joues roses ne viennent pas d'autre chose! Ah tiens faut que je recommence à me maquiller un peu, là il y a laisser aller, faut que j'arrête d'exposer mes cernes sur la place publique...

Ah j'aime "Twilight omens", tiens!

Ah par contre meeting avec big big big boss un peu plus tard, aaaargh! Pas hâte!!!

Et puis aussi, mon électricien est pas là, snif, c'est l'autre qui est revenu! Sympa, mais sans plus... Il ne me fait pas mourir de rire quoi! J'ai pas envie non plus de faire dans la conversation chargée de plein de sous-entendus avec lui, même s'il a bon goût et avait le même téléphone que moi. Ah et il aime les chiens! Et il est célibataire... Je me rappelle plus comment je le sais??? Il me l'aurait fait savoir subtilement que ça ne m'étonnerait pas...

Dernier sujet du jour (J'aime "B1te hard" (edit de mars 2010 : je viens juste de voir que en français, ça pouvait avoir un tout autre sens...) aussi!) : une tempête de neige!!! 20-25 cm d'ici demain matin... Ça va pas rigoler sur la route cet aprem... Et ça va pelleter demain! Bizarrement, j'ai hâte! Et j'ai envie de faire des bonhommes de neige... et une bataille de boules de neige!!! Ça doit être l'inspiration "25 ans de la guerre des tuques"!!! Tiens d'ailleurs plein de gens débarquent chez moi avec cette recherche en ce moment... Je suis dans l'air du temps!

Argh je viens d'apprendre que je vais me faire aud1ter dans 10 minutes, je dois ranger mon bureau vite fait! Ça me fait un sacré co1t interrompu avec Franz F., sniiiiiiiiiif!

16:03 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Même pas en rêve...

je pourrais cuisiner aussi bien!

J'ai trop bien mangé!

C'était encore mieux que je croyais...

C'est encore plus près de chez moi que chez Antoine...

10 minutes à pied, tout juste! (mais à 3 minutes de chez ex-coloc... Je suis jalouse! Mais pas mon portefeuilles)

De quoi digérer et cuver sur le chemin quoi!!!

Par contre, gaffe, car ce n'est pas donné...

Mais bon en ce qui concerne le menu saint Valentin, je suis prête à payer ma part (non négligeable) car en fait je cherche juste un accompagnateur pour respecter les convenances, je vais pas y aller toute seule. Bon je dois pouvoir y emmener une copine et jouer au couple lesbien, ça fera moderne! Sauf qu'à la base l'ambiance à l'eau de rose risque de me faire gerber un tantinet... Je me souviens de ma dernière St-Val en "couple" (à mi-temps disons) en 2007, j'avais pas envie du trip resto pour l'occasion spéciale. C'était très bon (mais vraiment très très cher! Trop je trouvais!) mais l'ambiance guimauve rosasse dégoulinante m'avait un peu écoeurée (d'ailleurs cest pas moi qui avait onsisté pour y aller, même si c'était un resto très chouette, où je ne suis pas retournée depuis!), je garde un meilleur souvenir de la soirée par la suite, aller choisir un DVD à la Boite noire, remonter à pied chez moi (sous la neige) et tout le reste. Soirée sympa. Une des dernières avec Celui là... LA toute dernière c'était plus à mourir de rire, quand il est venu me chanter une chanson en plein resto alors que je fêtais mon anniversaire, l'art de monopoliser l'attention... ça m'a déridée mais ça ne m'a pas fait changer d'avis, et je ne le regrette pas, même maintenant!

Bon alors je veux me rappeler de ce que j'ai mangé donc j'énumère sans autre forme de procès :

  • amuse-bouche : un genre de terrine de poisson sur un coulis de tomates dans une cuillère. Super à la mode la cuillère!
  • 1ere entrée : une soupe de maïs avec oignons caramélisés et lardon et jus de viande. Alors je raffole pas des soupes mais là, fantastique!!!
  • 2ème entrée : un pétoncle (cuit admirablement) posé sur un lit de purée de courge musquée (toi-même, courge je veux bien, mais musquée là je m'insurge!
  • Plat principal : macreuse (???) de boeuf bio qui venait tout droit de Drummondville (on mange local) sur une purée de pommes de terre rattes (made in Québec comme "race" de patate!) et des asperges avec une sauce au foie gras. Miam, triple miam
  • Dessert : j'ai pas pleuré parce qu'il n'y avait plus le fondant chocolat/framboises (tiens, Massili, je crois que le paquet doit errer dans les postes canadiennes parce que zéro news. J'ai pas encore posté le mien, j'ai une idée de truc super adapté mais j'ai pas encore trouvé où le dénicher ce truc... aaaargh!!!) Donc la reine mère a pris le gateau aux dattes avec sa boule de glace au lait d'amande et son coulis au caramel au beurre salé (le chef est breton), fort bon. Moi j'ai pris le sablé breton (le chef est... oui bon!), avec sa mousse de noix de coco (à tomber! Tant de goût et de légèreté!!!) et ses morceaux d'ananas cuit dans du vieux rhum (mamma mia!) et de l'autre coté, son sorbet citron vert/vanille (d'une finesse et d'un goût, ça doit être ça le paradis!!!) sur des miettes de je sais pas quoi! Dans les desserts le seul truc qui clochait c'était les fraises, magnifiques mais complètement insipides et al dente!!! En direct de Californie c'est sûr!!!

Ouais bref, à retenter, si c'est pas le 14 février (sniiiiiiiiiif), ça sera dans pas trop longtemps...

Bon allez, au lit, mais avant je vais démarrer l'achat du dernier Franz Ferdinand, je vous ai déjà dit que je les aimais d'amour pur et dur???

(Ah tiens je viens de penser que maintenant que l'homme marié a un nouveau boulot fixe, il doit avoir les moyens de m'entretenir une soirée, je vais tâter le terrain subtilement, comme je sais si bien le faire!)

mardi, 27 janvier 2009

Mon monde s'écroule...

Voyez plutôt :

langue poteau bis.jpg

Trouvé en cherchant autre chose sur le site de Vous êtes ici pour vous parler d'un truc qui m'a bien plu hier. Ma théorie s'effondre, les filles sont des cloches (autant que les autres)... Par contre je pige pas le "é" à l'envers...

Enfin je pige pas trop le titre non plus, qui va radicalement à l'envers de ma ligne éditoriale, à moins que le tapage à bras raccourcis sompte comme un éloge, bien sûr!

Par contre allez voir ceci et écoutez ce qu'il y a à écouter. L'imagination est le miel de l'esprit de Mathieu Lippé. C'est-y pas beau, ça??? En plus hier, je ne savais pas qu'il avait pas l'air trop désagréable à regarder ce narrateur atypique, ce qui ne gâte rien! Ouais bon en fait vous comprendrez peut-être pas tous, rapport à l'accent... Mais un petit effort, bordel de merde, c'est pas si compliqué!!!

Grandiose le bout de "slam" avec les noms de pays, j'ai adoooooooooré! Sauf que j'essaie de m'en inspirer pour résoudre l'énigme du jour :

"A force de parler en mangeant des chamallows,

On vous aura prévenus…

A Noël, on confondra votre destination avec le menu !"

Et bien, si vous voulez mon humble (pour une fois) avis, c'est pas gagné les enfants!!! alors que je pense que la réponse doit être toute bête...

Quand je vous dis que je fais des choses passionnantes, est-ce que vous me croyez??? Menfin non maintenant je les fais faire par Brad, être chef a ses avantages... Mais bon v'là t'y pas qu'il est malade (et moi pas, la vie est trop injuste!) alors pour prendre sa relève, voila ce que j'ai trouvé alors que je cherchais dans les commandes qu'il a passées :

berk!.JPG
J'ai immédiatement pensé "beeeeeeeeeeerk" (pas juste à cause de la faute d'orthographe) et j'ai eu un haut le coeur pour le "aromatisé"! Je sais pas trop ce qui se passe dans les urinoirs (je veux pas le savoir non plus) mais je pensais pas que des "arômes" étaient nécessaires...

Ah sinon hier je parlais d'aud1t par ex-boss, vous vous rappelez, ben là c'est aud1t par big big big boss (qui a l'air bien jeune pour être là où il en est, il aurait couché pour réussir que ça m'étonnerait!) qui regarde tout en détail, alors argh snort arf! D'autant plus que collègue sympa mais sado (ça faisait longtemps hein? J'ose plus en parler depuis la fois où je lui ai souhaité du mauvais temps dans le sud des USA parce qu'il venait me narguer en me disant que j'allais rester dans le froid, et que il y a eu une grosse tempête. Il va croire que je suis sorcière!!! Bah, tant qu'il ne trouve pas que je ressemble à Carabosse, ça me va! Moi je trouve que mon nez est plus beau... Quand on se compare on se console!!!), fidèle à sa réputation, m'annonce que récemment un type a été viré à cause de ces foutus perm1s!!! Du coup, ben pour les prochains jours, port de décolleté obligatoire (c'est pas collègue sado mais sympa qui l'a suggéré, mais je suis tout à fait capable de prendre quelques initiatives) ce qui est heureux vu qu'on se rapproche du -10. Menfin on va espérer qu'il mange à tous les rateliers... En tout cas c'est clairement lui qui s'est habillé tout seul comme un grand (pour une fois? Parce que j'ai cru comprendre qu'il venait du pays d'Obama) (On évitera peut-être le sujet, hein! Pendant une entrevue pour un poste que j'aurais beaucoup voulu avoir et que j'ai raté à un cheveu (en fait je l'avais mais ils ont pris quelqu'un de l'interne, ça me rappelle quelque chose ça!!!), les participants à l'entrevue (ils étaient 4 contre moi), très sympaaaaaaas, que de beaux et jeunes hommes (après on se demande pourquoi je rêvais à ce poste!), bon ok revenons sur terre (et à la triste réalité qui m'entoure ici... En plus Brad est paaaaaaas là!), bref ils m'avaient parlé de possibles voyages aux USA en me disant que c'était très agréable mais qu'il fallait éviter de parler religion et politique avec eux sinon ils devenaient méchants). Bref oui il s'est habillé tout seul car franchement je serais sa femme, je ne lui recommanderais pas ce genre de pantalon moulant derrière (pas vu devant, c'est peut-être pire!) (Edit de 14h: après un deuxième passage du dit monsieur, je suis toujours pas virée mais j'ai constaté tout de même qu'il avait l'air d'avoir la fesse ferme! Dommage qu'il ne soit pas là le 14 février, ça serait pas mauvais pour ma carrière en prime! Voir edit plus bas pour suivre mes pensées tordues et tortueuses (mais pas vertueuses!)) et taille haute... Bizarre mélange... Ah ça y est ça doit être mon instinct "maternel" qui fait surface!

 

Edit de 14 heures :

Argh! J'ai vu le menu de St-Valentin du resto où je vais ce soir....... Ultra appétissant!!!!!!!!! Qui n'en veut, qui n'en veut??? Moi, moi! Argh faut que je me trouve d'ici le 14 février un cavalier/une victime/un proxénète, quitte à payer le tout de ma vertu, bah 7 services + un foie gras qui semble à tomber, ça vaut bien 10 minutes de simulation (5 avec un peu de chance) parce que je pense que j'aurais largement eu ma dose orgasmique avant... Hmmmmmmmmm j'évalue mes options: les petites annonces, le racolage sur la voie publique, ou (bien en VO suisse) (mal en VO germaine) ("   " en VF selon Barnab')?

Vite fait...

Bon alors pas trop le temps...

J'ai pas posé mon miroir parce que ça m'a saoulée d'un coup!

Je vais faire un vrai trou au centre pour voir ce qu'il y a de l'autre coté et que j'avise sur la façon de fixer le tout de sorte à ce qu'il ne se casse pas la gueule sur mon magnifique lavabo!!!

Du coup j'ai pas fait grand chose de palpitant à part manger un paquet de chips et du foie de veau...

Et là ben je suis en plein temps de pose pour ma teinture...

Et avant ben j'ai constaté que j'aimais bien leur longueur actuelle! Argh, qu'est-ce que je vais faire chez le coiffeur??? Ouais faudrait déjà prendre rendez-vous c'est vrai!

Donc à 22h45 je rince.

À 23h15 (Tant qu'à y être je vais prendre une longue douche chaude, le temps se réchauffe mais quand même), je sècherai mes cheveux chocolat noir, à minuit et des poussières, je me couche!

Tout un programme, pas vrai!

Toiut ce que j'ai à dire ce soir.

J'ai pensé à faire un quart d'heure politique parce que les USA ont viré leur Bush mais on a toujours le notre... Et Ignatieff, malgré un petit air distingué à la Obama, n'en a pas le charisme, j'en ai bien peur...

Peut-être demain?

Bonne nuit!

-------------------------------------

Ah ben finalement programme respecté à la lettre! Résultat capillaire très satisfaisant... J'ai eu peur d'avoir le cou et l'épaule tatoués mais ma longue douche a tout effacé, j'aurais eu l'air fine tiens! Seul truc bizarre là je frise comme un mouton!

Et demain resto que je veux tester depuis longtemps avec ma mère, tout près de chez moi, je lui ferai pas trop honte avec ma tignasse (ma mère me dit toujours de me coiffer mieux alors que ma grand-mère lui disait exactement pareil. Si jamais j'ai une fille, est-ce que je ferai pareil?) ça sera une bonne journée (sans pose de miroir!) je pense!

06:32 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mon miroir, mes cheveux, faire des trous, teinture | |