mercredi, 21 janvier 2009
Paaaaaaassionnant!
Quelle soirée passionnante!
Depuis que je suis rentrée, je suis obsédée et obnubilée par mon objectif ultime, oui oui ze ultimate objective, j'ai nommé : brancher mon lave-vaisselle dans les règles de l'art...
Déjà ce ne fut pas une mince affaire de trouver sur internet les divers manuels et surtout celui de l'installation...
Il y a 2-3 babioles à acheter de moi même... 2-3 babioles que je pige pas trop... et 2-3 trucs que je dois commander chez Bosch parce qu'en fait les pièces pour l'installation manquent. Pas brillant, j'avais pas fait gaffe mais comme j'ai acheté un modèle qui était présenté en magasin, le tout n'est pas venu dans la boite normale etc. bref il me manque quelques trucs.
Déjà pour arriver à toutes ces conclusions et me pencher sur le manuel en tant que tel, il faut compter au moins 2-3 heures! Et là encore je m'interroge sur le pourquoi des 2 tuyaux en plastique que j'ai??? D'après un autre manuel que j'avais vu il y en aurait pour évacuer la vapeur, soit, mais où il se raccorde??? Je veux pas qu'il souffle sa vapeur dans mon armoire de cuisine, ça va gondoler vite fait sinon! Ou alors il souffle sous l'appareil et j'ai peur que l'électrique aime pas trop ça... Et je trouve zéro info là dessus... Va falloir que je demande à mes petits gars je crois pour en avoir le coeur net! AH dommage j'aurais pu demander à Brad mais il est pas là demain... Zut flûte!
Sinon ben après autres moultes recherches, j'ai trouvé où commander ce qu'il me manquait (ça va pas me ruiner) (à part pour les frais de transport je parie!) (je vais peut-être regarder si je peux acheter le tout ailleurs tiens!), enfin! Sauf que bon ça marche aux USA et pas au Canada, ça fait le 3ème site qui me fait le coup! Aaaaaaaaargh! Et quand je vais voir les équivalents canadiens ben ils ont pas Bosch, pratique au boutte tout ça... Menfin il y a peu j'ai trouvé ça :
Q: I live in Canada, can I order parts?
A: Unfortunately, Canada is not currently supported on this website. Please phone your authorized BSH parts distributors at (800) 268-7513 [Ontario], or (800) 663-6060 [British Columbia].
Ah tiens j'avais pas remarqué que ça marchait pas au Canada??? Bref je vais devoir appeler des ontariens... Je vais en profiter peut-être pour leur demander quoi faire du tuyau que je sais pas où brancher...
Bon ben je vais me coucher après cette soirée ultra productive...
Edit :
Ah ben je suis pas la seule à me poser la question pour ce tuyau, un "air vent hose"!!! Même des "vrais" plombiers se demandent quoi en faire, ça me rassure quelque part, je suis pas complètement stupide! Non mais comment on faisait avant internet??? Je me rappelle même plus...
Mais là je vais vraiment me coucher!
07:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : objectifs pour 2009, mon lave-vaisselle, brancher mon lave-vaisselle, bosch, demander conseil à mes petits gars, commander des pièces | |
mardi, 20 janvier 2009
Tombeu la neigeu
Je l'ai déjà faite celle là non? Mais je l'aime bien alors rebelote!
Mais là ce matin, la tête toute remplie de Barack et de "Yes we can", les yeux encore pas tout à fait bien ouverts par une nuit de sommeil (pas assez) longue (et pourtant je me suis réveillée 5 minutes avant mon réveil, conditionnement pavlovien quand tu nous tiens) et reconstituante (à ronfler et à baver sur mon oreiller???), les 2 pieds en basket (pas pris le temps de mettre mes bottes parce que partie en retard bicause j'écoutais des trucs sur ze big day) dans la neige, les mains pleines de sacs poubelles et de magnétoscope et lecteur DVD à jeter, je me suis émerveillée sur la neigeuh justement!!!
Des gros flocons énormes comme on en voit qu'au cinéma! Un plaisir à déneiger tellement c'est léger, aérien, blanc (ouaip je suis à court de qualificatifs)... J'ai regretté de pas avoir à pelleter même! Et ça je l'ai dit à voix haute! Au risque de passer (encore une fois) pour une folle (furieuse)... Si ça se trouve le monsieur du dépanneur au coin de la rue, qui me surveille toujours de près ou de loin, n'est pas sorti pour me dire bonjour (et plus si affinités, selon le mentor, tous les hommes sont pareils, selon le mentor, c'est vrai que sa femme me fait pas de risettes...) parce qu'il a eu peur de moi!
Et dans la même veine, on parlait ce matin, entre 2 news sur Obama, des 25 ans de La guerre des tuques. J'en ai peut-être déjà parlé, non? Bref tant pis je radote encore et pis c'est tout. Ce film pour enfants super chouette dont je garde un très bon souvenir... De la violence (des batailles de boules de neige sanglantes), du sexe (ben oui les 2 marmots de 12 ans qui s'embrassent sur la bouche, quand j'avais 10 ans c'était classé X) et une belle morale à la fin : la guerre bouh c'est pas beau et ça tue, ce qui m'a fait pleurer à l'époque. Parce que le chien y passe et ça moi j'ai jamais supporté qu'on tue des animaux au cinéma même pour de faux. Même le meilleur ami du héros qui meurt dans des circonstances atroces, du genre le pote de Tom Cruise dans Top Gun (j'y pense parce que j'en ai revu un bout il n'y a pas longtemps), ben ça aussi ça me fait pleurer (en général), mais moins que les animaux! Rah la la, je repense à "Danse avec les loups" à la fin, les chutes du Niagara!!! À cause du loup et du cheval exclusivement... En plus là c'est aussi les meilleurs amis de Kevin, ce héros, mis à part sa cop' indienne qui était utile principalement pour... menfin la j'allais écrire une énormité je m'arrête! Sinon autre exemple, la même année que la Guerre des Tuques on avait vu en classe "L'appel de la forêt", après avoir lu le bouquin... à la fin quand Buck gratte la glace et voit son maitre dessous tout gelé, aaaaaaaaaah, et quand tout un traineau avec passagers (des crétins qui écoutent pas les conseils), équipement et chiens passent à travers la glace, j'ai aussi pleuré surtout que les pauvres chiens avaient rien demandé à personne, surtout pas à la connerie humaine (je me rappelle pas pourquoi les gens voulaient à tout prix passer). Ça s'améliore pas de nos jours mais un abruti qui se noie en moto-neige, au moins il noie que lui (et son skidoo mais ça me brise pas le coeur pour autant)... quoiqu'il y ait des tarés qui gardent leur gamin sur les genous, argh, au secours!!!
Bref, la Guerre des Tuques, je me souviens être allée au cinéma sans parents, comme une grande, avec PB (si si même si là c'était mon ennemi), les jumelles blondes et brunes et leur petite soeur, il y avait peut-être aussi ma "meilleure" amie de l'époque, je sais plus. Quoique avec des "meilleures" amies comme ça, on a pas besoin d'ennemie, c'est coup double, génial! Bref j'étais entourée d'ennemis et d'amis (ouf!) pour une séance au feu cinéma Berri, je me rappelle même où on était assis dans la salle, faut le faire!
Et aussi la Guerre des Tuques c'est un tournage dans ma classe de secondaire 1 (l'équivalent de la sixième) parce que... un des acteurs y était! Et oui, j'ai fréquenté des superstars moi m'sieurs dames. Et oui à 10 ans, ça marque en plus! Quelle année, mon secondaire 1, ma première année de "vraie" école en plus!!!
À la radio tout à l'heure, un des participants à la discussion rappelait l'usage de la pick-up line tirée du film (et que j'avais oubliée) qui menait à la scène X : il y a une tension sexuelle à couper au couteau entre le chef et la chef des 2 équipes rivales, Roméo et Juliette en plus moderne parce que Juliette elle faisait pas grand chose de ses 10 doigts je crois tandis que là la fille elle est terrible et elle a des idées du tonnerre genre des boules de neige injectées de peinture qui, non seulement font mal, mais tâchent aussi, grandiose quoi, tous les deux sont des fortes têtes. À un moment donné ils causent stratégie, ou paix au Moyen-Orient, ou consistance de boule de neige, tout ça sur fond de paysage enneigé (qui ferait s'extasier tout maudit français d'un "oh comme c'est beau", pfffffffffffff) (près d'une église si je ne m'abuse) et il lui dit "Tu as de la neige sur l'épaule" et là il lui enlève et kiss! Grand émoi dans l'assistance qui va du "oh comme c'est romantique" "oh est-ce qu'ils ont mis la langue?" "berk, elle embrasse un garçon c'est dégoutant"... Mouais, j'en ai pas gardé un souvenir transcendant du baiser en fait, je me souviens de la chanson guimauve qui dit en gros "L'amour a pris sont temps" (ouais super parce qu'ils ont 12-13 ans max, ils ont vraiment attendu supeeeeeeeeer longtemps!) chantée par Nathalie Simard, mais suite à la controverse (ridicule et disproportionnée à mon avis, voici mon éditorial!) (comprenne qui pourra) (c'est à dire pas grand monde en dehors du Québec) du Bye-bye 2008 je n'en dirai pas plus de peur qu'on en reparle encore 3 semaines plus tard!
Bref aujourd'hui c'est Obama sous la neigeu peut-être parce qu'il parait que ça caille à Washington, vont déguster question choc thermique ET historique tous les gens d'Atlanta qui font le déplacement (je parle d'eux spécifiquement parce que j'ai entendu un reportage à la radio)...
'tain j'oubliais que j'avais un meeting dans 10 minutes et un autre cet après-midi, et quand c'est-y que je suis censée écouter l'investiture moi??? Je sens qu'à midi ben je vais aller me caser quelque part en tuture pour profiter tranquillement de tout (sans les images mais bon!)...
Edit de 12h36 :
Putain de meeting de merde! Juste pour nous en faire un peu plus pour un peu moins...
Il y en a qui manquent de conscience historique tout de même... quoique ça va pas mal dans le sens de Kennedy quand on y pense!
Je me souviens où j'étais le 11 septembre 2001 (dans mon lit ou presque), je me souviens presque où j'étais quand le mur de Berlin est tombé... en tout cas j'avais histoire-géo pas longtemps après, parce qu'on en avait beaucoup parlé... J'étais en première, tiens bizarre, j'aurais parié gros que j'étais en cours avec meilleure amie (la vraie!)... Faut dire qu'en histoire-géo avec meilleure amie on s'occupait plus de qui était le meilleur chevalier du Zodiaque que de géographie (parce que l'histoire j'aime mais la géo bof bof bof)
Bref j'ai presque tout raté à part 5 minutes sur la fin à travers un crachin de parasites. Par contre j'aime son ton, il a une façon de parler renversante, comme aimerait pouvoir le faire les meilleurs dictateurs... Ce que j'ai entendu m'a paru classique néanmoins, à part pour le bout où il dit que son père il n'y a "que" 50 ans n'aurait pas été servi dans un resto alors que la il devient commander-in-chief! Menfin c'était mieux dit par lui, j'avoue... Hâte de voir ça à la télé, vu qu'on me l'a enregistré!!!
Edit de 16h45 :
Ah ben finalement je fais pas les choses si mal que ça!
Ah ben je suis étonnée, je pensais que j'avais parlé de mon meeting de cet aprem où je sentais qu'on allait me juger à la pièce sur ma méthode de travail (qué méthode de travail???) et me dire ne gros tout est de ma faute. Et ben non, ça a l'air que je suis même plus un bon élément, que j'ai quelques idées intéressantes, que je me tourne pas trop les pouces et que je sais où je m'en vais (ah bon cha c'est nouveau dites donc!)... Bref, je suis "à mes affaires", comme on dit, pas si mal! J'ai même réussi à placer que c'est le chromosome Y qui gâche la perfection et que donc étant donné que j'étais le seul élément sans Y, ben fallait m'écouter, big boss compris. Si si! Mais comme je suis drôle et spirituelle, tout le monde a gobé le tout sans sourciller mais en s'esclafant (ça s'écrit comme ça s'esclafer?), qui dit mieux?
Je récolte en prime 2 jours de formation dans 2 semaines, je suis fort curieuse de voir ce qu'il en retournera!
Par contre, on a l'air de vouloir me sucrer ma 4ème semaine de vacances et là je dis halte-là, qui va là, dragon d'Alcala. enfin je dis, je chante plutôt sur l'air de Carmen, pardi (mais bon tout ça ne se passe que dans ma tête...) (sauf la tentative de sucrage de ma semaine de vacances!) (mais comme je suis "à mes affaires", ben mes affaires, je les suis! Surtout quand il s'agit de vacances je dois dire!!!)
22:55 Publié dans Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre!, Mon pays c'est l'hiver??? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : obama, barack, yes we can, neige, la guerre des tuques, 25 ans de la guerre des tuques | |
Une première...
Je vous ai déjà dit que j'étais la reine de la tarte aux citrons, n'est-ce pas?
J'aspire maintenant à d'autres titres de majesté et/ou de gloire...
Ce soir j'ai fait mon premier soufflé, au feta et à la tapenade, car ô miracle j'en avais au frigo! Pas mauvais du tout, j'aime bien l'idée de manger du nuage au feta...
Au passage j'ai fait ma première béchamel, enfin la première réussie quoique j'ai eu un peu peur car elle a mis du temps à commencer à montrer un petit signe d'épaississement!
Et demain ce sera crêpes pour tout le monde, c'est à dire moi!
À part sur le plan culinaire, on peut pas dire que je sois très inspirée...
Ah si, si vous connaissez quelqu'un qui voudrait bien me brancher mon lave-vaisselle, je suis preneuse, j'en ai jusque là de faire la vaisselle à la main... En fait je veux juste savoir si brancher les tuyaux là où il faut suffit où s'il faut aussi une soupape ou équipement approchant... J'ose pas demander à mes mécanos qui vont me prendre pour une demeurée (que je suis en certaines matières)... Sinon faudrait que je cherche sur le web comme chez Jean Coutu, où on trouve de tout (même un ami)! Argh, écroulée de rire, inside joke, avec G. ... Parce que sinon serrer lew tuyaux, je suis capable!
lundi, 19 janvier 2009
Traduc'
Et non pas trouduc, rah la la, vous me connaissez pourtant moi je fais dans la finesse et j'évite les 2 pieds dans la vulgarité...
Mais euh devrais-je avouer que là je suis morte de rire derrière mon clavier...
On va mettre ce moment d'errance sur le compte d'une fatigue extrême (alors que je pète le feu le week-end, étrange) et d'un grand froid intérieur... Littéralement, hein! Pour une fois que je fais pas dans le bouhouhou je suis toute seule, et je vais finir toute seule, et je vais mourir de froid dans mon coeur, même pas bouffée par mes chats parce que les chats j'aime pas trop, j'en ai peur en fait, alors en tête à tête à tête avec merci bien. D'ailleurs quelle idée de vivre avec un chat! Vous réalisez que ce sont des félins tout de même? Ça vous viendrait à l'idée de vous mettre en ménage avec un tigre? Ah ben ça oui pourtant vu que moi même je suis tigre(sse? J'aime pas plus que suissesse, trop de s c'est comme pas assez, ssssssssstop!) selon la sagesse ancestrale chinoise. Alors oui je sors mes crocs au moment fort inadéquat parfois. Et je suis pas partageuse donc pas d'autres félins dans mes pattes, ouste! À part si c'est un homologue horoscopique beau, grand, intelligente et riche... Et né avant le 10 juin, je préfère pas être la plus vieille donc pas possible ceux qui sont nés en 1986 (ou moins!) (le fiston de la niç0ise est de 1998!).
Ah tiens ça me rappelle ce toulonnais marchand de glaces (classique, le tu veux une glace petite fille?) qui me draguait sous l'arbre ou je lisais il y a 2-3 ans... en gros il me demande mon signe chinois, je dis tigre et là ce con me dit ah alors tu as 32 ans! Hé ho, pourquoi pas 20?????? 44, la question se pose même pas mais trop vexée j'étais. Et puis v'là t'y pas qu'il en rajoute en me disant que donc je ne manquais pas d'expérience le tout souligné de moultes allusions graveleuses. Qu'est-ce que tu veux dire au juste? Que j'ai des kiliomètres au compteur? Que j'ai testé pas mal de matelas? Je comprends pas bien! Surtout de la part d'un vieux beau de 50 piges facile mais qui n'en avouera que 45 pour faire la cour aux poulettes de 30 ans et quelque. Pathétique! Mais bon la veille j'avais ramassé bien involontairement un type qui voulait me convertir à l'Islam parce que j'avais l'air tellement jeune et belle que ça se voyait que déjà je ne buvais pas ou que je fumais pas... Que je buvais pas? Mon foie doit être efficace à mort et que j'élimine à fond, parce qu'au contraire j'aime bien! C'est rassurant quelque part, c'est donc que je n'ai pas le nez d'une poivrote, cool! Mais curieuse conception de l'Islam qu'il avait, il me proposait de faire du sport (avec un sourire entendu, très entendu!) (le top du top c'est que selon lui j'avais l'air très sportive... Là j'ai peur de comprendre ce que ça voulait dire pour lui...) et a moins rigolé quand je lui ai demandé si on pouvait pas boire pas fumer mais se taper qui on voulait. Apparemment oui... Du coup je lui ai dis que moi rien avant le mariage, veux-tu m'épouser? Il l'a pas trouvée drôle... C'est comme l'homme marié, vu qu'il est séparé et tout, je lui ai demandé s'il allait divorcer et m'épouser dans la foulée, il a tout de même peser le pour et le contre un moment avant de répondre un très engageant "T'es sérieuse? Tu veux vraiment?". Je me suis retenue à 2 mains de ne pas sortir un retentissant "Oui je le veux" qu'il aurait bien pu prendre pour argent comptant le bougre!
------------------------
Inachevée et publiée le 10 déc 2012 à sa date de création 19 janvier 2009
20:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Du coq à l'âne en passant par la baleine (ou serait-ce l'inverse?)
Ouais bon là je suis embêtée, et pas seulement parce que je dois manger mon yaourt avec une fourchette (ça ça m'arrive souvent, je maitrise la techenique)...
Parce que j'ai plein de trucs à dire (et là on compte même pas les sujets que j'ai oubliés après les avoir développé en détail dans ma petite tête pendant les embouteillages de ce matin!) et je sais pas par où commencer...
J'ai envie de déborder d'enthousiasme comme tout le monde en me disant que demain tout va changer bicause O-BA-MA...
En même temps je me dis que tant d'attentes (irréalistes?) sur les épaules d'un seul homme ça fait beaucoup, faudrait pas non plus qu'il se tue à la tâche et prenne 20 ans en 4...
Mais j'ai pas envie d'être déçue, comme en 1995 avec le référendum ici, alors je regarde ça de loin.
Cet après-midi je dois remplir mes objectifs pour 2008, ô joie, cet exercice stérile me consterne, surtout que là je risque d'avoir droit à une vraie évaluation pour la première fois de ma vie et aaaaaaaaargh quoi! Pas envie! J'ai remarqué un truc qui m'énerve avec big boss : je lui parle d'un truc qui va pas et pour lequel je cherche une solution et 2-3 jours plus tard gros max, dans une réunion avec d'autres gens, il sort le point qui va pas dont je lui ai parlé en disant "oh la la la la ça ça va pas, il faut trouver une solution" comme s'il avait mis le doigt sur un truc terrible. Du coup je me sens obligée de dire ben oui c'est ce que je t'avais dit avant-hier pourtant, donc ben oui je suis au courant. Ça m'énerve!!!
En écrivant un mail tout à l'heure à quelqu'un qui se reconnaitra, ça m'a fait penser à mon top 3 de mes regrets jusqu'à présent... Et si vous saviez le numéro 1, vous seriez consternés, si si!
J'en ai marre d'avoir froid dedans alors qu'il fait chaud dehors, enfin entendons-nous, il doit faire plus de -10 ce qui est chaud vu la semaine dernière...
J'ai envie d'aller prendre un verre avec n'importe qui (seule précision, il faut que ce soit quelqu'un avec un minimum de conversation. Autant je peux parler pour 2, autant ça ne m'amuse pas (sauf quand c'est pour BFC)). Seul prob : je sais pas à qui proposer? En temps normal, j'ai toujours l'homme marié que ça ravirait positivement mais bon on va pas se taper un Montréal-Québec pour si peu. Je pense que je vais proposer la chose à la jumelle blonde, même si c'est pour un 5à7 dans un bar de banlieue, ce qui pour moi est le summun de la glauquitude (j'suis snobe, c'est vraiment l'seul défaut que j'gobe) (merchi Boris de mettre en mots ce que je pense!) à peu près aussi glamour que repriser des chaussettes (et les repasser après), mais si ça se trouve le futur homme de ma vie y est? Ô horreur... Faudra d'abord qu'il puisse détourner ses yeux de la jumelle blonde bien sûr, un mix de Nicole Kidman et Eva Herzigova, rien que ça... Menfin si jamais c'est un banlieusard qui n'aime pas les blondes (on peut rêver), au point où j'en suis, je peux plus trop faire la difficile... Si ça se trouve après, mon thrill ce sera d'aller manger à l'Académie (please just shoot me, achevez mes souffrances dans ces conditions)!!!
Tiens ça me fait penser que je vous ai toujours pas raconté mon expérience Nez Rouge en détail (hors celui (non négligeable) de mon casque de poils), ni du type de Nez Rouge qui avait des étoiles dans les yeux en me regardant, c'est pas désagréable, alors vive la banlieue c'est ce que je dis moi puisque nous avons raccompagné des gens à Perpète-Les-Oies en banlieue et même plus loin encore!
Tout ça pour dire que mon cake aux courgettes substituées de concombre et sans moutarde et sans emmental est pas pire mais un coup de moutarde lui aurait pas fait de tort... J'aime pas trop la moutarde mais dans les cakes et dans les gougères (raaaaaaaaaah les gougères, filet de bave) c'est quand même assez essentiel!
ah et puis j'ai envie de crèpes depuis perpète, c'est sûr c'est bientôt la Chandeleur, mais j'ai pas envie encore 2 semaines. J'ai jamais fait des crèpes pour moi, rien que pour moi, un grand moment vous pensez?
Raaaaaaaaah bis, Amazon m'écrit pour me dire que le nouveau Franz Ferdinand sort lundi prochain... Filet de bave bis mais peur d'être déçue...
Décidément la peur de la déception et le filet de bave sont un peu les fils directeurs de cette note en signe de grand n'importe quoi, ça faisait longtemps que j'avais pas fait aussi décousu, non? Pas que d'habitude ce soit très cousu... je ne suis pas une grande couturière je dois bien l'avouer! Je me défends mieux en tricot, surtout pour les écharpes... Vous verriez celle que j'ai faite pour la frangine, elle est juste somptueuse, dans un dégradé de vert, mag-nifique, ma grande fierté, du coup après je me suis arrêtée pour ne pas dévaluer l'ensemble de mon oeuvre complète (=3 écharpes)! Mais j'en ferai bien une autre dans un dégradé de bleu, du bleu minuit à du bleu Klein, ça devrait être pas pire et j'ai presque rien de bleu... à part mes jeans quand j'y pense!
Ouais là faut que j'arrête de faire dans le trop transcendental, qu'est-ce que vous en dites? Bah de toute façon même si vous êtes pas d'accord je dois bosser sur mes objectifs et là je vais avoir du mal à être aussi lyrique qu'ici, il le faudra bien pourtant!
Ah une petite dernière, c'est fou les gens qui débarquent chez moi en cherchant des rimes en an!!! Je me propose de produire bientôt un pouème avec des rimes en "usse" mais seulement de bon goût, hein, je vais pas racoler la lie de la lie, moi je ne cherche que la crème de la crème (c'est flatteur pour vous ça non? Vous reviendrez alors!), le tout inspiré par la crise du gaz russe en Ukraine... C'est à vous en donner des frissons d'anticipation non?
-----------------------
Une petite dernière (?) : Marcella Lockett vient de m'apprendre que j'ai été nommée pour un PhD. Est-ce à dire que je vais avoir mon doctorat de chez l'université qui nourrit les escargots (ce qui est louable) comme Céline Dion a eu le sien de l'université Laval? Je vais me préparer un petit discours de circonstances (je vais avoir du mal, j'ai sans doute trop fait d'études) et sortir la poire à larmes pour dire combien je suis émue et rajouter un "Take a kayak" pour la forme. Bon là il y a de la inside joke en veux-tu en v'là, avec quelqu'un qui ne me lit même pas, (enfin je le souhaite ardemment (qu'il me lise pas, pas l'inverse) (je vais essayer de pas faire encore dans l'acte manqué raté, faut le faire!)...) vous allez dire alors à quoi bon? mais moi j'aime, et toc.
19:52 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : du grand n'importe quoi, peur de la déception, filet de bave, mon oeuvre complète en 3 écharpes, mes objectifs | |
Perdue!!!
Nnon, pas perdue sur une île déserte (avec un beau docteur un peu chiant de perfection et un beau gosse un peu roublard mais finalement un tendre au coeur d'or, quoique là je dirai pas non... On peut tester les 2?)...
Non pas perdue comme dans chiens perdus sans collier (chiennes perdues sans collier, ça sonne un peu film porno, non?) (et puis moi je porte un collier que si je le veux) (et on m'a jamais fait le coup de la laisse!) (si ça se trouve c'est ce que BFC attendait de moi?) (ou alors pour lui!!!) (j'ai manqué à tous mes devoirs!)...
Non, pas perdue comme dans cause perdue (encore que ça pourrait... vous savez ce que j'en pense)!
Non, pas perdue comme je suis perdue dans ma tête à cause de tel ou tel sujet (pourtant j'ai quelques idées là dessus)...
Non, pas perdue comme perdue dans les étoiles parce que je rêvasse (comme je dors pas super la nuit, ça pourrait pourtant arriver)...
Non, pas perdue parce que c'est un peu le titre de ce blog, parce que je n'enfonce pas de portes ouvertes (enfin pas ce soir) en énonçant l'évidence même (et puis ce serait plus simple dans ce cas de dire quand je le suis pas perdue!)...
Non, pas de sens figuré...
Juste le sens propre...
Perdue comme je suis allée un peu dans l'ouest acheter mon super miroir design (que je ne peux pas poser tout de suite pour des raisons techniques mais bon) et que j'en suis repartie obligée d'aller encore vers l'ouest et qu'après j'ai pris un tournant et un autre en pensant bien aller vers l'est ensuite jusqu'à arriver presque au pont Mercier, preuve si j'en avais besoin qu'en fait j'allais à l'ouest encore, no comprendo!!! Caramba!!! Bref, je me suis perdue dans Montréal, cette ville aux rues quadrillées comme du papier millimétré et je n'ai aucune espèce d'explication logique à comment c'est arrivé... Peut-être qu'en slalomant entre une douzaine de nids de poule, j'ai oublié toutes mes notions d'orientation ou encore je suis tombée dans un trou noir qui m'a rejeté ailleurs en sens inverse.
JE NE COMPRENDS PAS!!!
Peut-être qu'il faut que j'arrête de ne manger que des clémentines du matin au soir (à part la soupe thaï d'il n'y a pas longtemps parce que faut bien manger quelque chose de plus... euh... consistant!) comme aujourd'hui, l'excès de vitamine C me monte au cerveau...
Ça donne faim... Mais j'ai honte...
Je me suis perdue dans Montréal... je vais plus oser la ramener sur mon sens de l'orientation à toute épreuve (quoique dans Lyon j'ai eu plusieurs exemples où ma boussole interne m'a fait complètement faux bond, la salope)... je vais plus pouvoir narguer les machos qui pensent que les femmes perdent le nord pour un oui ou pour un non...
Je compte sur vous pour pas le répéter à qui de droit.
C'est pas tout ça mais je dois me limer les ongles maintenant...
(Ah tiens aujourd'hui ça fait 5 ans tout rond que la frangine est partie en Germanie) (Pourquoooooooooooi???)
(Une autre preuve de ma perdition (ou perditude?) : je me suis fait un cake courgette, menthe et chèvre avec pas de courgette mais du concombre, sans moutarde ni emmental. Et c'est très bon! Au secours, j'ai peur...)
07:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : je me suis perdue, je me suis perdue dans montréal, montréal ville quadrillée, cause perdue, perdue, lost | |
dimanche, 18 janvier 2009
Dans la caverne des CDs oubliés (et honteux parfois)
Alors là si vous voulez mon avis, on va pas s'en sortir! Enfin vous je sais pas, je l'espère, mais moi c'est clair que je suis une cause perdue (à tout jamais?)...
Bon là si vous me suivez, je range. On peut dire un peu que c'est ma quête, mon Graal vu le temps que j'y consacre. Et encore soyez bien assurés que je ne vous dis pas tout... Mais depuis un an, vu que l'état de mon bordel dépend largement de mon état d'esprit (et vice-versa, cercle vicieux quand tu me tiens (et encore j'ai rien contre un peu de vice mais là c'est tout sauf satisfaisant!)) alors si vous me suivez depuis quelque temps vous savez que ce n'est pas brillant brillant. Il y a quelques hauts et un nombre de bas que je n'ai pas envie de compter. Hors état d,esprit, voyons les grands moments de gloire de victoire sur le bordel : vite fait, il y en a un, dans les environs de mon anniversaire parce que je recevais. Par contre je partais en vacances 2-3 jours plus tard et j'ai eu la bonne surprise de revenir de France dans un appart trop bien rangé, au point que j'ai eu un choc en rentrant et j'ai d'abord cru à un cambriolage!
J'ai déjà du développé ma théorie du bordel résiduel : j'aime pas le trop bien rangé, ça fait laboratoire (mais pas les labos où j'ai fait ma maîtrise qui étaient sales et bordéliques à un point que je ne vous dis que ça et vous laisse imaginer la chose (mais vous serez pas cap' ça dépasse l'entendement) (et je vous passe les hottes branchées pour évacuer dans la pièce voisine...) (donner votre corps à la science qu'ils disaient, moi c'est déjà fait!)), désinfecté, inintéressant, sans vie, clinique, ça fait Ikea quand on voit "oh oui le canapé ektorp blanc avec la table rouge rondstal (o barré et a avec un petit rond) (ok celui j'invente, j'ai la flemme de regarder sur le site) c'est ça que je veux chez nous, hein chéri" (aaaaaaaaaah l'usage du terme chéri comme (petit) nom est banni d'entre ces pages, quoiqu'il m'a pris???) (quand je vous disais pour moi et la perte de la cause...), ben moi je hurle que ça manque de vie tout ça! Et moi quand je vis, je dérange... Alors après faut ranger... mais juste un peu... et pas tout... parce qu'à quoi ça sert de ranger 150 fois par jour le même truc? À le retrouver? Parfois oui, mais souvent je retrouve quand même! Bref ça sert à perdre son temps, selon moi of course... et j'ai mieux à faire! Bon en ce moment vu mon niveau d'activité débordant on peut douter de cette dernière assertion mais on aurait pas tort car effectivement je range! Faut en être rendu à un niveau de vacuité dernier degré et de honte extrême (ouvrir ma porte à quiconque, pire épreuve qu'il n'y ait pas en ce moment) (heureusement, ça se bouscule pas au portillon!) (à part l'homme marié, mais là comme il est exilé dans le grand nord (selon lui), à Québec City, ça me laisse du jeu) (en ce moment par exmeple mon maillot de bain est étalé sur ma table basse!) (parce que j'ai rangé ma valise de quand je suis allée à Houston (au mois d'août!) et qu'il était dedans, pour le moment je n'en ai pas grande utilité) (même si c'est re les tropiques, on va dépasser le seuil psychologique des -10 (passer au dessus pour ceux qui auraient pas suivi) en théorie)... Bref j'aime vivre avec un minimum de bordel sinon j'ai l'impression d'être dans une vitrine mais il faut que ça reste contrôlé...
Et là je commence à reprendre le contrôle de certaines zones! Youpi! Quand j'aurais jeté les poubelles mardi matin, je ne reconnaitrai plus rien!!! Et là je vais dire tant mieux...
Mais donc je reprends le dessus de l'état d'encombrement de mon entrée. Et pour ce faire j'ai rangé mon placard d'entrée... Où j'ai une sorte d'étagère à CD (une Billy grise de chez Ikea) (qui ne va pas du tout avec mes couleurs et mon style actuels, alors je l'ai exilée dans le placard de l'entrée) qui contient tous les CDs que j'écoute pas ou plus vraiment, notamment certains CDs honteux du genre le mini CD de Chayanne "Boum Boum", tube de l'été en France en l'an je sais plus quoi... Oh il y en a d'autres et des pires. Il y a aussi toutes ma collection de Dalida que je n'ai plus écoutée depuis... oh la la, bien longtemps, presque 10 ans, non quand même pas, mais le coeur n'y est plus sans G. sous la main... Le Best of d'ABBA, j'aime bien mais je n'écoute qu'en surboom. Un (ou 2?) CD de Dany Brillant, vaguement honteux mais je l'ai découvert du temps des sondages avec ex-coloc (qui n'était ni ex, ni coloc, à l'époque) et la française des sondages pendant un festival... On y allait à reculon et nous avons été conquise par Suzette et la queue du chat entre autres. Parce que Dany c'est une bête de scène à l'oeillade ravageuse, surtout à la 2ème partie où il a tout refait (c'est comme ça aux Francofolies ou au Festival de Jazz, on a certains shows avec double séance) mais que visiblement il avait abusé de la dive bouteille (et/ou d'autres choses) pendant l'heure entre les 2 spectacles et il avait le pelvis drôlement plus délié et la moue encore plus langoureuse et hop la vie en même temps (ça c'est fort) au deuxième coup, que nous avons regardé jusqu'à la lie (peut-être avions nous abusé de bonnes choses entre temps aussi ce n'est pas exclu) et jusqu'au délire et nous sommes revenues toutes les 3 amoureuses de Dany Brillant, qu,il est trop beau, qu'il chante trop bien, qu'il danse trop bien, qu'il a le pelvis trop souple, bave aux lèvres et tout le reste, on a même failli se battre pour savoir qui allait lui mettre le grappin dessus en prems (mais là j'aurais gagné, j'ai une tête de plus que toutes les 2, toujours choisir des amis plus petits, ça peut servir moi je dis), nous avions pas les idées assez larges (ou assez bu?) pour envisager une attaque rangée à 3 contre un... Bref mais ça reste un de mes grands souvenirs de 1996 tout de même. Pendant l'époque des sondages je me suis follement amusée, j'ai rencontré plein de gens sympas ou pas) (du genre ex-coloc et le birman et d'autres aussi) et j'en avais bien besoin c'est moi qui vous le dis!
(oups le plan de Paris marqué du sceau de l'hotel où j'étais avec BFC il y a tout juste un an vient de choir de son perchoir, c'est à dire ma télé... Je vous ai dit que j'avais très nevie d'un écran plat alors que je n'en ai nul besoin... Par contre je pourrais plus rien mettre dessus tellement il sera plat, c'est un pensez-y bien!)
Tiens c'est marrant ma note part dans tous les sens mais la dernière phrase (pas celle entre parenthèses) a un lien majeur avec ce qui m'a poussé à écrire ce texte.
J'ai donc trouvé un CD que j'avais complètement oublié... en fait je suis très étonnée de voir que je l'avais! J'ai du évoqué quelque fois celui que nous appellerons l'homme de ma vie sauf que bon ça me fait une belle jambe parce que lui à un certain moment il a décidé que la vie, non merci... C'était en 1996, le 29 janvier très exactement, (2 ans plus tard mon chien adoré était euthanasié à la même date) (et l'an dernier c'est la date où j'ai fait un certain test pour apprendre une nouvelle désastreuse) (j'aime pas le 29 janvier) (et c'est bientôt!!!) ça faisait 2-3 mois qu'on se voyait plus et même qu'on ne se parlait plus alors que j'étais encore folle de lui (mais ça c'est un méga euphémisme, et quelque part, même maintenant je crois). Du coup je me suis sentie très coupable (mais ça c'est un euphémisme énorme) pendant trèèèèès longtemps (autre euphémisme, et même maintenant, il y a des moments où ça le fait plus que d'autres mais il en reste toujours un petit fond)... Je lui en ai aussi beaucoup voulu de rien m'avoir dit et tout et tout. Alors que bon je lui avais dit que je voulais plus jamais entendre parler de lui... (Cohérence quand tu nous tiens) Chose qu'il n'a pas toujours observée à la lettre... Il m'avait envoyé une carte pour Noël et une autre pour le jour de l'an... Je dois les avoir encore quelque part chez mes parents... Bref c'était compliqué (et très simple et banal à la fois) et j'ai pas envie de tout raconter là...
Mais bon dans le temps où tout allait bien entre nous, on a commencé à être très amis, sans doute parce que pris chancun de notre coté (lui avec une connasse, moi avec un salaud) (j'ai éjecté le salaud (sur ses conseils) bien avant qu'il en fasse autant avec la connasse (malgré mes conseils) (j'étais beaucoup mieux qu'elle) (pas difficile faut dire)), et parce qu'il m'avait pris sous son aile quelque part en octobre 1991, je me souviens de notre rencontre au métro McGill, fin octobre c'était... Argh mais vraiment c'est trop con car c'était vraiment quelqu'un de super!!!!!!!!!!!!!!!!!! Super c'est un autre euphémisme......... Il n'y a pas de mots en fait! Il m'appelait "kid" parce qu'il avait été horrifié d'apprendre que je n'avais que 17 ans à l'époque, selon lui McGill aurait du être interdite aux mineurs. Lui c'était un vieux de 22 ans tout juste (argh je viens de penser que cette année il aurait 40 ans...)... J'ai bu ma première vraie bière avec lui! Suivies de beaucoup d'autres parce qu'à McGill en génie c'était absorption de bière par tous les moyens ou presque, j'ai pratiqué la douche de bière du temps du flagball, trop sympa (ça colle et ça pue) (mais c'est bon pour les cheveux)... Bref milieu de 1993, il a largué (plus ou moins) la connasse (en fait c'est elle qui l'a largué ce qu'il n'a jamais bien digéré). Moi j'étais seule, le salaud était out depuis un bon bout, d'un commun accord, sans larmes ni rien, une rupture sympatoche parce que j'étais bien débarassée en fait. Et bon à un moment devait arriver ce qui arriva... Une vraie lune de miel sans aucun nuage, à part que ses colocs me trouvaient trop sonore en toutes circonstances (plattes à mort ses colocs) pendant au moins 3 mois! Après bon il y avait des hauts et des bas, il avait des gros problèmes avec son père.
Pour son anniversaire, je cherchais un CD qu'il ne connaissait pas, il aimait bien tout ce qui était hard rock, heavy metal, etc. Alors une fois que je trainais chez Sam the recordman (mon magasin de musique fétiche entre tous (peut-être parce qu'un joyeux bordel y régnait parfois) même que j'ai pleuré quand il a fermé, maintenant c'est une bijouterie immonde) j'ai entendu un truc que je trouvais pas mal... J'ai demandé ce que c'était, on m'a dit Tool, j'ai dit ah! Je veux ce CD! On me l'a donné et j'étais bien contente de ce que j'avais trouvé. J'ai découvert plein de trucs chez Sam!!! Du lourd en plus, genre Radiohead et Johny Cash qui chantait One divinement bien! Bref je lui ai donné et il a adoré, que même plus que ça, j'aurais été jalouse (mais la connasse qui cherchait à lui remettre le grappin dessus après s'être dit que finalement il était super me donnait déjà assez de fil à retordre), du coup l'an d'après, pour ses 25 ans, je lui avais acheté 2 tickets pour qu'il aille les voir je sais plus où aux USA, ça m'avait bien ruiné, du coup j'avais demandé à son frangin d'acheter le reste pour lui faire un petit séjour sympa. Parce que le frangin y allait avec lui car il avait découvert Tool aussi grâce à moi! Le frangin c'est le 2ème type le plus super de tous les temps, si si! Et même que s'il avait pas été là en 1996 et avant, et après, ben je sais pas si je serais là pour le dire. Le seul truc c'est que j'aime pas trop sa femme, ils ont pas bon goût pour les femmes les deux (sauf quand c'est moi l'élue of course)... Mais il vient me voir dans 2 week-ends pour souligner l'anniversaire, sans sa femme! Vous comprenez pourquoi je dois ranger??? Mes parents viennent manger chez moi le week-end prochain remarquez, ça me donne une autre bonne raison!
Bref le cadeau des 25 ans avait été très apprécié... C'est avec les 26 ans que ça s'est définitivement gâté... La connasse était dans le tableau, lui faisait du rentre-dedans peu subtil, moi ça me saoulait, du coup on s'engueulait, ça j'aimais pas. Ses parents aussi débloquaient pour certaines raisons, bref il était plus très parlable depuis juillet 1995 et il m'envoyait promener régulièrement. Du coup, rupture, larmes, plus rupture, re-rupture, larmes, plus rupture, jusqu'en octobre quand il me dit qu'il veut rentrer à Vancouver. Où étaient ses parents et la connasse. Là j'ai pas trop compris (même si je saute plein de détails que j'ai pas envie de raconter, que vous pigez rien, moi avec tout les détails, même des trucs que le frangin me disait, j'étais complètement perdue), j'ai fait des scènes pas possibles (là encore ses colocs me trouvaient trop sonore) (malgré l'appart immense) et début novembre j'ai dit stop, j'arrête, c'est trop dur, tout est fini, bye. Et je suis partie sans me retourner (mais en pleurant)... Du coup une semaine après, malgré plein de tentatives de sa part je suis restée inflexible et il est parti pour Vancouver. J'ai reçu quelques emails avec moultes déclarations que j'ai ignorés, une lettre à laquelle j'ai répondu parce qu'elle m'avait fendu le coeur, les 2 cartes pendant les fêtes... pendant ce temps j'allais pas super, c'était ma dernière session à McGill, j'ai rien foutu dans mon travail de groupe (j'aimais pas trop mon équipe en prime), la saison de flagball avait été décevante, rien n'allait bien. Et puis le 30 janvier un email du frangin qui me demandait de l'appeler... La nouvelle! Le précipice! La colère! La culpabilité! Le coeur brisé en millions de miettes! La non compréhension! Le naufrage! Tout ça tout ça... Pendant plusieurs mois... Soutenue à bout de bras par le frangin... Qui était déjà avec sa future femme... Qui n'appréciait pas trop nos multiples appels (qui duraient 2 heures minimum), ni ses voyages à Montréal rien que pour moi... Le frangin qui était aussi un peu inquiet que je reporte tout ça sur lui... Bon à un moment donné je l'ai peut-être un peu fait... Mais en fait je préfère le garder comme grand frangin sage mais pas raisonnable (alors que mon vrai frangin a le même âge mais est moins comment dire... en fait je le connais à peine mon vrai frangin! je vais pas faire de la médisance alors...)...
En gros c'est le birman qui m'a fait brièvement un peu oublier mon malheur tout récent...
Et G. qui m'emmené à Ottawa pour me changer les idées le jour où l'homme de ma vie aurait eu 30 ans!
Bref tout ça pour dire que j'ai trouvé un CD bien caché, un CD de Tool. Et que ça me fait de la peine à 2 titres, ça me rappelle les 25 ans de l'homme de ma vie, et ça me rappelle BFC (qui est le premier depuis bien longtemps que je voyais bien en remplaçant de l'homme de ma vie) (même si bon c'est clair qu'il lui arrivait pas à la cheville (même avant qu'il me brise le coeur)) (mais les autres ne lui arrivaient même pas au gros orteil) (à part peut-être le birman) qui est un grand fan, qui m'avait d'ailleurs expliqué que c'était un groupe et pas un outil, pffffffff je connaissais sans doute bien avant lui (ou pas), et que le cadeau que j'avais pour ses 35 ans ben c'était une super photo du groupe en pleine action, autographiée en prime, à son nom! MAis ça c'était un coup de bol, parce qu'il a un prénom très banal. Et que même si le frangin l'a revendue pour moi sur Ebay et en a tiré 150$ (US) (alors que moi je l'avais payée 50$ (canadiens), ça existe plus des rendements comme ça), ben ça me fait de la peine d'y repenser, si ça se trouve, j'ai même du l'acheter le 29 janvier (ou pas loin) (j'étais un peu perturbée l'an dernier, ça expliquerait que je n'ai pas cliqué sur la date)!!! Aaaaaaaaaaaaaargh... quand je vous disais que j'étais une cause désespérée...
Du coup j'ai plus trop envie de fouiller mon étagère à CDs oubliés et honteux...
Hmmmmmmmmmmmm je sais plus trop si j'ai envie de publier tout ça moi maintenant...
17:32 Publié dans Flashbacks, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mon étagère à cds oubliés et honteux, rangement, l'homme de ma vie, bfc, 29 janvier, tool, le birman | |
Call me sentimental ou Parano, moi? ou Considérations passionnantes d'un petit samedi soir
Oui alors donc je suis sentimentale et du coup, je garde plein de trucs ridicules à cause de ça... Genre la facture du store que j'ai acheté pour que BFC puisse dormir chez moi. Je précise que j'avais l'intention de le faire de toute façon mais que sa venue avait accéléré les choses tout simplement! Ou alors j'ai gardé les tickets de train de notre voyage de "noces" parisien... Ou encore j'ai retrouvé le plan de Paris marqué du saut de notre hotel... Et je vous en passe, de pires! Pas seulement liées à BFC d'ailleurs, c'est juste que c'est le dernier en titre. Étonnament je n'éprouve pas le besoin de garder quoique ce soit en lien avec l'homme marié. J'ai gardé les tickets de cinoche mais ça je le fais tout le temps, peu importe avec qui. Oh la la même si je vous disais tous les trucs que j'ai gardés par nostalgie face à telle ou telle personne, vous me trouveriez complètement stupide, si si! J'ai plein de trucs de la folle époque avec G. par exemple... Et de mon temps à Lyon!
Bon à un moment, je ferai le grand ménage et je bazarderai tout. Mais là je me suis déjà débarassée d'un nombre incalculable de factures, ce qui fait qu'on dirait que mon appart est aussi bordélique qu'avant mais en fait, non! On se rend pas compte du travail microscopique qui a été fait aujourd'hui, et ça, c'est vraiment trop injuste!
Sauf que là on en vient à mon coté parano...
Je vous ai déjà dit que j'enlève toute mention de mon nom et mon adresse sur tout ce que je jette ou recycle??? Ça a l'air de rien comme ça mais ça représente des heures de boulot!!! Et laissez moi vous dire qu'il y a pas intérêt à ce que je rencontre quelqu'un qui ose avouer travailler pour Reader's digest dans les prochains mois. Bon alors j'avoue, j'Ai trouvé plein de courier à la base inintéressant que je n'avais même pas pris le temps d'ouvrir. Du coup j'avais depuis avril une enveloppe louche du Reader's Digest m'annonçant que j'avais gagné une fortune. Ouais ouais c'est ça, malgré mes 7-8 chèques à l'intérieur, je ne suis pas dupe et non, je ne m'abonnerai pas!!! D'Ailleurs j'ai été abonnée un mois à Vanity Fair et je viens de trouver 4-5 numéros même pas déballés, même s'ils avaient en couv' Marilyn, Bob Kennedy (thème?) ou Tina Fey. J'ai pas trop accroché à VF d'ailleurs... De belles photos mais une mise en page qui ne m'inspire pas... Je suis superficielle je sais! Du coup je n'ai pas renouvelé même si c'est pas cher pourtant... C'est pas parce qu'ils n'ont pas insisté, hein! Apparemment je suis leur cliente favorite!!! Car ils m'ont envoyé 4-5 lettres, toujours pareilles. C'est pratique car après la 2ème je savais exactement où découper mon nom, mon adresse. Même si j'avais adoré VF je me serais pas réabonnée. Vous savez pourquoi? Parce qu'ils ont pas été fichus d'écrire correctement mon prénom! Alors que je m'étais abonnée par voie électronique.... et que je vois vraiment pas comment j'aurais pu faire cette faute trop bizarre! En gros Presso ben eux l'écrivent "Precsso"... EY là moi je me demande "de kessé???" "Comment cela se fait-ce?" Je cherche, je cherche je vois pas! Et c'est pas possible que je me sois trompéeà ce point... Bref VF, tu peux courir, faudra que tu me le donnes l'abonnement si tu veux me revoir!
Revenons à Reader's Digest qui m'a obligée à découper mon nom 15 fois au bas mot (après j'ai arrêté de compter), non seulement sur mon chèque de 500 000$ (2 fois + mon adresse!) puis sur chaque chèque minable et dans la lettre où mon nom était répété ad nauseam!!! Ce qu'à la base je trouve louche en partant : un vendeur me donnerait du presso à tour de bras, je me sentirais pas proche de lui et en confiance, je me demanderai plutôt s'il a peur d'oublier mon nom après 3 mots ou s'il cherche à m'hypnotiser... ou les deux! J'ai failli rater une mentiion de mon nom, en caractères gras pourtant mais à force on sature. Bref ça donne des envies de meurtres. Pas à vous? Et ça c'était juste la cerise sur le gateau!
Mais au moins mon entrée aura l'air presque présentable une fois les sacs poubelle et recyclage descendus. J'aurai moins honte au cas où on sonne chez moi (menfin faudra que je vérifie que mon joueur de hockey n'est pas visible...)! Et puis j'ai de la lecture avec mes vieux VF, même un Première qui date de février (2008 of course) avec Johnny Depp en couv' pourtant!!! Probablement à cause de ma déception pour le 3ème épisode de Pirates, que j'ai trouvé nul à part quand JD était là (et même là ben pas grandiose quoi!). DAns la veine sentimentalisme j'ai retrouvé mon billet de cinoche pour Pirates des Caraïbes 2, vu à A*** avec la frangine en 2006! Et quelle rigolade ce fût! J'ai demandé à ma mère de me l'enregistrer l'autre fois quand ça passait on ze télé. Mais j'avais pas pensé que ce serait en français (donc moins bien)... moi je l'ai vu en angliche dans le texte sous-titré en germain, le pied (pas pour les soustitres même si j'aime bien en général pour vérifier que c'est bien traduit... sauf que bon loin de moi de pouvoir juger de la qualité d'une traduction anglais vers germain), on étaient rentrées hilares la frangine et moi! C'était le temps béni avant BFC of course... Du mal à croire que ça fera déjà 3 ans cet été... et que ça va bientôt faire un an que BFC m'a tiré le tapis de sous les pieds! Pas bon parce que je rêvasse que je le reconquiers (par des moyens plus que euh douteux et peu recommandables, la fin justifie les moyens dans mes rêves!) depuis quelque temps... Ça explique peut-être que je sois si fatiguée!
Ah et sinon l'un d'entre vous s'est "lâché lousse" chez moi comme on dit ici : à 3 heures du mat' heure française, quelqu'un a lu 2300 pages chez moi. Sachant que je n'ai que 600 et quelque note ça veut dire que chaque page aurait été lu 3 fois minimum!!! Dites donc, c'est sans doute les avoir lues plus que moi! Et alors c'est qui, c'est qui?
Ah tiens et sinon, cet après-midi, j'ai entendu un des potes du birman à la radio, bon heureusement que je savais que c'était son groupe parce que sinon je l'aurais pas reconnu... Bon faut dire que je l'ai vu 3 fois, 4 max, je sais plus. Mais très sympa.
Ah et je vous ai dit que depuis hier j'avais un nouveau lecteur DVD??? Dans mes rangements j'en ai même profité pour jeter le vieux (qui m'avait été légué par la frangine à son départ en Germanie, et qui devait bien avoir 10 ans!) et jeter mon vieux magnétoscope qui n'accepte de lire qu'une seule et même cassette, ultra pratique. Le nouveau est depuis 2 ans chez mes parents, toujours dans sa boite d'origine. Comme j'avais pas la télé et que j'avais un lecteur DVD, j'en avais pas trop besoin! Le nouveau lecteur DVD est tellement mince par rapport à l'autre que mon meuble télé, pas bien grand pourtant, a l'air vide comme tout, il est urgent que je récupère le magnéroscope pour faire un peu de remplissage.
07:11 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : petit samedi, me débarasser de mes factures prend une éternité, nouveau lecteur dvd, rangement, je suis sentimentale, nostalgie, je suis parano | |
samedi, 17 janvier 2009
D'où viens-je?
Hier une de mes collègues que je vois presque jamais m'a posé cette question qui m'embête à chaque coup car je ne sais pas trop quoi y répondre...
"D'où viens-tu?"
Faut dire que dans mon contexte normal au Québec, cette question veut dire en fait "de quel endroit viens-tu en France?"... bicause mon accent qui, même quand il était beaucoup plus québécois que maintenant, était toujours identifié comme "maudit français".
Bref et je sais pas quoi répondre à part le fait que c'est compliqué, sous-entendu long à expliquer... ce qui fait super snob, du genre oh c'est compliqué je sais pas si tu peux comprendre... alors que c'est moi qui ne sais pas si je vais savoir comment expliquer clairement...
Parce que je ne sais pas d'où je viens en vrai... En gros mon père est Suisse qui a été naturalisé français vite fait pour l'envoyer à une des dernières guerres "officielles" françaises, mais il est né à Paris (alors je comprends pas pourquoi il a du être naturalisé par la suite mais bon) et déteste les suisses, pour des raisons spécifique. Ma mère est française, fille d'un commandant de guerre français, né en Algérie, élevée au Cambodge puis rapatriée à Toulon, port militaire oblige. Je suis née à Paris puis exportée en Suisse à quoi? 6 mois. LA frangine est née en Suisse (la veinarde, à sa naissance elle a eu 50 francs suisses donnée par la SUisse, si ça se trouve plus de 30 ans plus tard elle a une petite fortune quelque part...). On est restés en Suisse jusqu'à mes 5 ans puis mon père est parti au Québec, ma mère à Paris pour préparer le déménagement, et la frangine et moi on est allé à Toulon chez mes grands-parents (qu'on a fait un peu tourner en bourrique), j'en garde un très bon souvenir d'ailleurs. Un mois avant mon 6 ème anniversaire, départ au Québec, un an dans un petit appart pas terrible, puis maisons etc. jusqu'à ce que je parte en appart. Tout le temps, on a repéré mon accent français au Québec, et mon accent québécois dans la famille en France. Ici on me dit "mais comment tu as fait pour garder ton bel accent?" (et là j'aime pas le sous entendu, à la fois accent de snobinarde (que je suis un peu parfois) et ton accent tellement mieux que le mien), qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça? Que je m'en fous de mon accent! Et du tien! Tant qu'on se comprend en tout cas...
Ma famille proche, c'est à dire 3 personnes, (oui j'exclus le toutou qui vient d'Abitibi en l'occurence vous lui direz pas, il se vexerait!) est composée de ma mère qui si on lui disait qu'elle pouvait repartir en France sauterait dans l'avion suivant sans aucun regret sauf que si on propose le même truc à mon père je pense qu'il prendrait les armes et irait s'enfermer dans une cabane au Canada (enfin au Québec!) et bien malin qui irait l'en déloger. La frangine après avoir juré craché que jamais elle ne quitterait le Québec, s'est installé depuis 5 ans en Germanie qu'elle veut maintenant quitter mais sans savoir où aller!
Bref comment voulez-vous que je m'en sorte??? je ne sais pas d'où je viens, ni vraiment qui je suis (sur le plan "origines") (sur les autres plans je commence à en avoir une bonne idée, mais tout juste), alors comment savoir où vais-je maintenant?
En fait, voila ma question à ma moi-même : où cours-je??? (sans faute d'orthographe pour les petits malins!)
19:32 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : d'où viens-je?, où vais-je?, où cours-je?, mes origines embrouillées, ma famille divisée | |
vendredi, 16 janvier 2009
Silence
Hello les enfants!
Bon je suis crevée et pire encore j'ai l'air crevée (de mon avis et de celui d'ex-boss entre autre) alors j'ai la flemme de m'atteler à la rédaction de 2-3 notes pour demain...
En plus que dire à part, il fait froid, il fait beau, vivement l'été pour me plaindre de la chaleur (pour changer)?
Ou vous donnez la composition de ma techenique ultra efficace de fines pelures d'oignon pour pas avoir froid... EN gros on a toujours besoin de soie chez soi...
Et puis demain, ce n'est pas une journée de boulot classique donc je risque de pas trop devant mon ordi, alors pas de note impromptue non plus...
Allez, bonne nuit les petits...
-----------------------------
Edit de 17h20
Bon, semaine au boulot finie, ça recommence dans 3 jours même pas et ça va pas être la joie, je vous dis que ça!
Je veux m'en aller (chez moi et tout court!)...
Mais pas dans la glace et le froid... Ah mais brave tuture quand même qui est partie comme en 40 (mais a vaincu les hordes barbares!)!!! Et brave garagiste (rare qu'on dise ça) (il m'a quand même mise sur la paille!!!) (heureusement que j'allais nulle part pendant les Fêtes) (bah en même temps j'aurais bien aimé!) qui m'avait suggéré de changer mes bougies pour l'hiver, je crois que sur les 880$ (sur les 1300$ initialement suggérés!!!) de trucs à faire sur tuture cette portion infime était un investissement bien placé!
23:24 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : je suis crevée, j'ai l'air crevée, pas le temps d'écrire, ma techenique de fines pelures d'oignon, vive la soie, pas devant mon ordi, bonne nuit! | |