Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 novembre 2008

Halte à la dictature!

Bon alors non seulement on a encore une semaine d'élections provinciales mais ça "brasse" au fédéral.

"Notre" premier ministre (Conservateur et minoritaire, mais de justesse) a voulu passer en force un projet de compressions budgétaires sans aucune mesure pour stimuler l'économie. Faut dire que l'économie canadienne se porte relativement bien par rapport au reste du monde, mais comme notre principal client c'est les USA, tôt ou tard ça aura des répercussions, forcément.

Apparemment ils ont annoncé il y a peu qu'ils avançaient la date du prochain budget. Au lieu d'attendre sans se presser, le mois de mars comme d'hab, ils vont le présenter fin janvier parce que la situation l'exige... Ah ben v'là aut'chose, ils viennent de s'en rendre compte? Sont trop forts! C'est rassurant, je vous dis pas! apparemment ils ont besoin des prochains 60 jours pour consulter... Qu'est-ce qu'ils ont fait dans le dernier mois, à part l'autruche? Ah oui ils ont découvert que le Canada était en récession technique et qu'il y aurait peut-être un léger déficit alors que 5 minutes avant, en pleine campagne électorale, ils avaient juré craché que non pas, la crise ne passerait pas par le Canada (grâce à eux of course).

Cet énoncé budgétaire a fait des vagues, au point où les partis d'opposition sont en train de se "coalitionner" (il faut les 3 parti ensemble car les Conservateurs sont presque majoritaires...) pour faire tomber les Conservateurs (et vlan dans les dents)...

Les compressions budgétaires incluent des mesures comme enlever le droit de grève aux fonctionnaires fédéraux (mais ils viennent de reculer en disant que les accords signés récemment ne rendaient plus cette mesure nécessaire, j'étais pas au courant que quoi que ce soit avait été signé dans les 3 derniers jours???). Mais ça c'est pas le pire! Le pire aurait permis des économies de 30 millions de sollars soit une goutte d'eau (même si c'est vrai il n'y a pas de petit profit!) mais surtout aurait plongé le Canada à plus ou moins court terme dans les joies du parti Unique, cher à Poutine par exemple. Car ils voulaient couper le financement publique des partis, à raison d'un dollar et quelque par électeur. Mais faut savoir que culturellement les adeptes du parti Conservateur sont beaucoup plus portés sur le don d'argent au parti (mais on peut pas donner autant qu'on veut, si je ne me trompe pas...) que les supporteurs des autres partis. Grosse différence culturelle : anglophone vs. francophone, il n'y a qu'à voir les dons aux universités anglophones par rapport aux autre, c'est fou! Et le fonctionnement des hopitaux, même chose.

Bref autant dire que les Conservateurs auraient été les seuls à pouvoir survivre! Là c'est sûr, Harper l'aurait eu sa majorité... Ils sont revenus sur cette décision hier en disant qu'ils voulaient simplement que les partis montrent l'exemple en se serrant la ceinture. C'est ça... C'est comme si on demandait aux pauvres de moins manger pour faire leur part (ce serait pas la première fois je vous l'accorde) alors que les riches se contenteront d'une cuillère de caviar alors que d'habitude ils s'en tapent 2...

Honteux!!!

Des choses que même Bush aurait pas osé faire passer...

J'espère qu'on va les virer, même si ça veut dire re-élections dans pas longtemps... Cette fois on devrait pouvoir les virer pour de bon (si les gens n'oublient pas cette attitude arrogante qui ne pourrait que se "lâcher" de plus belle en contexte majoritaire...) j'espère!

Qui osera prétendre que je ne suis pas une lumière

Vu la taille de l'ampoule que je me suis tapée hier en faisant les 10 minutes qui me séparent de chez ex-coloc avec mes nouvelles bottes et surtout un pli de ma chaussette fort mal placé! Super handicapant pour le reste de la journée. Et pour ceux qui se demanderaient, non ce n'est pas de la faute d'ex-coloc.

Bref je vous raconte depuis vendredi soir.

Vendredi en rentrant du boulot (je voulais partir à 15h30 mais bien sûr ça a donné 16h20 au final...), le programme c'était courses pour avoir les ingrédients pour mon gateau poires-caramel (donc entre autres des poires car je ne raffole pas du tout du fruit en tant que tel alors j'en achète que pour ce gateau! ou pour les 13 desserts à la limite). Bref ce fut ce qui fut fait. L'idée ensuite c'était de faire le gateau puis les poires puis la crème au caramel et n'avoir qu'à assembler le tout le lendemain vu qu'à 11h30 j'allais chez ex-coloc et qu'ensuite j'allais chez une membre du sush1 club et sa moitié pour jouer à un jeu de notre cru et surtout manger (J'ai fait une overdose de gateaux je dois dire) et boire (sauvignon blanc et pinot gris, miam! J'ai cru que je n'aurais pas à aller acheter une bouteille de pinot gris car j'en avais une dans mon frigo qui datait... de quand Big fat connard était venu chez moi en septembre 2007. On était allés acheter ça ensemble pour aller dans un resto "Apporter votre vin" ce qui finalement n'est pas arrivé mais je n'ai jamais bu cette putain de bouteille (rien contre la bouteille, c'est plutôt le symbole qui me &?/*&%&$%) mais c'était du pinot... blanc!). Bref le programme était chargé!

Sauf que... en rentrant coup de barre incroyable! Du coup, je me suis allongée sur mon futon, ça allait pas vraiment mieux, j'ai fermé les yeux et somnolé une heure... Toujours pas en forme alors là je suis passée en vitesse supérieure, j'ai migré vers mon lit, et hop une heure de sieste! Ensuite je me dis "argh il faut que je fasse mon gateau!", il était 22h et quelque et j'ai commencé!

Au final je me suis couchée vers 1h30 (je n'étais pas super efficace j'admets), je me suis demandée si je mettais mon réveil pour 9 heures pour me laisser le temps de me préparer à aller chez ex-coloc et puis bon j'ai pas voulu parce que là le réveil le week-end c'est juste pas possible! Du coup ben je me suis réveillée à 10h15... argh un peu bousculée je fus! Mais bon finalement j'arrive chez ex-coloc vers 11h45.

Ah oui l'appart est vraiment chouette c'est vrai! Et tout est neuf chez eux, tu m'étonnes quand elle me disait qu'il fallait pas qu'elle prolonge son congé de maternité au delà du truc dédommagé, qu'ils ne pourraient pas "arriver" avec un seul salaire!

Par contre le futur papa n'est pas très doué en bricolage : quelqu'un a voulu prendre une peluche sur la petite étagère installée juste au dessus de la table à langer et la petite étagère s'est barrée du mur où elle devait être fermement accrochée pourtant. Apparemment le mur est pas terrible... C'est sur que si tu visses dans le platre avec des vis trop courtes, le mur est nul. Vaut mieux viser les montants en bois avec des bonnes vis je pense... mais ça c'est même pas mon avis technique, j'appelle ça le bon sens!

Bref sinon le sh0wer ben euh bof... J'ai appris plein de trucs sur l'accouchement, l'allaitement, l'emmaillotage, et j'en passe, qui font vraiment pas super envie même si c'est censé être formidââââââble! Voila bref rien de passionant à part à la fin quand on a commencé à parler politique, enfin surtout juste ex-coloc et moi, puis ça a viré en un "le monde va mal, les glaciers fondent, etc." du genre ben à quoi bon procréer vu que le monde va sombrer dans le chaos environnemental...

Ah sinon j'ai discuté avec la copine du frère d'ex-coloc, très sympatoche (j'aime beaucoup le frère aussi, quelqu'un de très intéressant) et avec la maman d'ex-coloc bien sûr qui m'adore toujours autant... Ah un truc qui m'exaspère avec ex-coloc : depuis que je la connais soit il y a bientôt 13 ans! et bien elle a toujours dit qu'elle détesté qu'on utilise le diminutif "ex" pour "ex-coloc"... mais depuis qu'elle a rencontré mari d'ex-coloc ben tout le monde (sauf moi!) l'appelle "ex", ça m'éneeeeeeerve! Oui ça prend pas grand chose...

Menfin donc je suis partie quand même une heure plus tard que je prévoyais (je suis maso!) et dès l'escalier ben j'ai eu mal à mon talon mais comme une gourde je me suis dit ça va passer... Une fois à mi-chemin, je boitais comme si j'avais une jambe de bois, donc j'ai sagement décidé de voir si c'était un pli de ma chaussette et bien oui, tout de suite ça m'a fait du bien (c'est fou) mais le mal était fait!

Bref après ça je devais monter mon gateau, aller acheter du pinot gris (et donc marcher!!! mais sans bottes!!!) et m'acheter des pansements encore et toujours pour mon ampoule! Sur le retour, j'ai discuté avec ma mère, puis l'homme marié m'a appelée, visiblement il voulait me voir le soir même mais désolée, je suis très occupée, et non je vais rentrer suffisamment tard pour ne pas prévoir de 2ème partie (et en plus j'ai mal au pied)... Et v'là t-y pas qu'il me dit qu'il est jaloux! Et à quel titre, j'aimerais savoir? Et pourquoi en particulier? Parce que je vais m'amuser sans lui? Il a insisté, allant même jusqu'à me dire qu'il voulait bein me ramener après ma soirée... Euh c'est que je serais moi-même motorisée donc ben ça ne sera pas nécessaire. Mais on est tombés d'accord sur un café ensemble cet après-midi

Puis arrivée dans l'antre du jeu... On a fait que 2 parties mais j'ai troublé la deuxième par des actions paraissant incohérentes qui m'ont quand même permis de démasquer qui devait l'être tout comme je l'avais fait dans la première (la plus expéditive qu'on ait jamais faite) parce que j'ai mis le doigt sur un alibi bidon...

Ensuite on a mangé, mangé, mangé... bu et bu et bu! Parlé encore et encore, ri beaucoup! Ah ça fait du bien vous imaginez pas à quel point! J'ai discuté avec un type que je connais depuis perpète mais superficiellement, on a découvert qu'on avait des parcours pro très similaires, à peu près les seuls du lot à pas avoir suivi le modèle courant, à avoir voulu nous frotter au monde de l'entreprise privé et de ses impréatifs, mais ayant tous les 2 ras le bol un peu de cette pression que l'on voulait! C'est marrant quand même de découvrir ça quoi presque 10 ans plus tard! En plus son copain et lui vivaient à 5 minutes de chez moi, où ils se sont fait cambriolés 3 fois en moins d'un an, argh! il voulait même acheter le terrain où mon immeuble a été construit! Maintenant ils sont dans la ville d'à coté, un peu plus loin qu'ex-coloc. En prime on avait apporté le même pinot gris (fort bon!) mais pas acheté au même endroit (mais tout juste)... Rigolo quand même... Des jumeaux cosmiques, menfin le ménage à trois cosmique... C'est peut-être pour ça que l'homme marié était jaloux ;-)

Pffffffffffff je suis rentrée vers minuit et quelque, puis au lit presque illico (avec mon pied qui faisait mal, ça fait une éternité que je me suis pas tapée une ampoule de cette ampleur, étrangement (ou pas) ça me manquait pas! J'ai dormi plus de 8 heures (visiblement j'ai du rattrapage à faire) et là ben je commence à penser à quoi me faire comme petit déj... Je sais pas si je me lance dans du pain perdu, j'ai pas super faim avec le repas gargatuesque (j'en raffole pas mais le roti de porc était délicieux!!!) d'hier!

DAns le mode "partir pour la France ou pas", ben un de nos participants cuisiniers compte partir à Paris d'ici l'été, l'autre membre du sush1 club (dont le mari m'accuse toujours injustement même si ça fait partie du jeu (à chaque fois c'est moi qu'il accuse, avec ou sans raison!), ce type n'a pas l'air très sympathique mais je pense que c'est une façade... du coup je l'ai accusé et il n'a pas passé le tour suivant, mais ça c'était fait par quelqu'un d'autre pour me faire accuser par les autres! Sauf que j'ai été ultra persuasive... c'est tout moi ça ;-) menfin c'est que j'ai réussi à persuader un tiers de mon ménage à 3 cosmique, c'était normal en fait), ils ont eu une super offre mais le mari a sa mère ici, puis ils ont acheté une maison qu'ils ont retapée etc. Ça vous rappelle pas les troubles d'âme de quelqu'un ça??? Moi oui... Je me sens moins seule!

vendredi, 28 novembre 2008

Satisfaction au travail!?!?!?

Alors là j'ai eu hier un moment de grâce... Vous vous rappelez hier quand je vous disais que j'ai une heure 30 pour préparer une réunion de sécurité avec mes petits camarades? Et bien ce fut un grand succès! Plein de discussions intéressantes initiés par le nouveau mécano... On a ri (on a pas pleuré) (pour une fois), c'était top génial méga cool! Par contre, Brad a fait l'école buissonière, pour une raison qui a un lien avec le balcon de sa maison qui est actuellement en construction, pas trop pigé son message...

Par contre ce matin je vais pas plus avoir le temps de me poser vu que autre comité de gestion demain donc plein d'absents alors bon par rapport à jeudi dernier au moins collègue voisin que j'aime bien (que j'adore!) sera là donc il pourra me donner un coup de main pour les permis! Car je vais m'occuper de tous les gens d'ex-boss (tout ça pour me faire poignarder dans le dos...), bref entre 7 heures (avec l'électricien, youppi, les 2 très portés sur le sexe, youppi et d'autres que je vais devoir surveiller de près et qui travaillent dehors (pas youppi)) et 8 heures (avec 2 autres contracteurs minimum!) je vais faire au moins 7 permis, aaaaaaaaaargh! Au moins la matinée passera vite... Et je compte pas m'éterniser après 15h30 l'aprem (quitte à virer les contracteurs trop zélés s'ils comptent s'incruster trop tard!!!) parce que là ça commence à bien faire!

Bref c'est pas passionant tout ça je sais mais que voulez-vous j'ai eu un moment idéal hier, je suis encore sur mon petit nuage (petit détail : maintenant faut que je tâche de mettre en oeuvre les idées qu'ils m'ont données, mince affaire!!!)... c'est assez rare pour être souligné, non? Peux pas m'éterniser non plus si je veux être sur place à 7h tapantes!

Oh, oh, oh, oh, oh, Oh, oh, oh, oh, Oh, oh, oh, oh, oh

Non ce n'est pas le père Noël qui chante avec presque un mois d'avance!

Vous reconnaissez pas cette chanson mythique?

Pourtant je le fais trop bien, dommage que vous m'entendiez pas en stéréo, c'est moi qui vous le dit...

Mais après avoir eu en tête toute la matinée quelque chose comme "...Because losing something i always did so well... lalalalolala... when i see your clothes spread out on my floor... papidoudoupapa... Sorry. i merely lost my head. i'm sorry. i merely lost my Head... poupapapoumdada!", ce qui contribue à me faire passer pour une, ok disons le gentiment, pour une originale un peu fofolle, mais ne nuit pas à la réputation que j'ai de moi-même  (donc très haute sur certains points, et au niveau du quinzième sous-sol pour d'autres alors que je soupçonne que je suis véritablement moyenne en tout, je sais pas ce qui est le mieux...). Enfin jusqu'à ce que je me surprenne à chanter assez haut (alors que j'ai aucune idée d'où cela peut venir...) : "Oh, oh, oh, oh, oh, Oh, oh, oh, oh, Oh, oh, oh, oh, oh, the right stuff!"

Argh c'est pas vrai quoi 18 ans plus tard ça ressort comme ça des tréfonds de mon cerveau obtus et torturé??? What the hell??? Bon c'est vrai que parfois je me mets à chanter (encore une fois à tue-tête... j'y tiens semble-t'il...) "je m'appelle Hyppolite le gentil, je rnds service aux grands aux petits..." tout droit sorti de l'île aux enfants que je n'ai pas du voir depuis que j'ai 6 ans... Bon ok j'avais (j'allais écrire le CD mais je suis de l'âge de pierre c'est vrai) le disque 45 tours (avec la chanson de Léonard et d'autres gens, une voleuse aussi il me semble... bizarrement c'est Casimir qui semble m'avoir le moins marquée) mais tout de même vous me croirez si je vous dis que ça fait plus que perpète que je ne l'ai pas écouté?

Bref voila j'ai chanté à cordes vocales que veux-tu le premier tube des New Kids on the Block, en tout cas le premier que j'ai connu... Vous vous rappelez??? Aha vous osez pas avouer, c'est ça??? Allez tous en coeur vous allez voir ça fait du bien : Oh, oh, oh, oh, oh, Oh, oh, oh, oh, Oh, oh, oh, oh, oh, the right stuff!"

Dur dur les paroles sont pas terribles quand même, à part le "Oh, oh, oh, oh, oh, Oh, oh, oh, oh, Oh, oh, oh, oh, oh, the right stuff", je pense même qu'à l'époque ben c'est tout ce que je savais... Oui maintenant je demande quand même un tout petit plus de substance! Comme par exemple euh ben je sais pas en fait mais vous savez quoi, non?

Argh zut flûte je voulais vous coller le clip ici (un des premiers que j'ai vus en plus) mais pas moyen, sur tous les youtube on a "Embedding disabled by request", ils se prennent pas pour de la merde les "New" kids sur le retour quand même... Première fois que je vois ça!

Mais bon si vous voulez vous rappeler la petrite chorégraphie et les stepettes de Jordan à la vitesse de la lumière vous pouvez quand même aller voir , je suis pas rancunière! Et j'ai même pas honte... enfin si un peu quand même mais tant pis!

Ah si je vous ai trouvé un morceau d'anthologie... Pas super point de vue son et prise de vue, mais c'est les NKOTB 20 ans plus tard refaisant leurs "classiques"... à Montréal en septembre dernier! Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas filmé ceci, zavez qu'à vérifier dans mes notes de septembre pour les sceptiques.

First time was a great time
Second time was a blast
Third time I fell in love
Now I hope it lasts
I can see it in your walk
Tell 'em when you talk
See it in everything you do
Even in your thoughts

You got the right stuff, baby
Love the way you turn me on
You got the right stuff, baby
You're the reason why
I sing this song
All that I needed was you
Oh girl, you're so right
Said all that I wanted was you
You made all my dreams come true

[Chorus:] (Non vraimnet c'est le refrain, j'aurais pas deviné!!!)
Oh, oh, oh, oh, oh
Oh, oh, oh, oh
Oh, oh, oh, oh, oh
The right stuff
Oh, oh, oh, oh, oh
Oh, oh, oh, oh
Oh, oh, oh, oh, oh
The right stuff

Your first kiss was a sweet kiss
Second kiss had a twist
Third and your fourth kiss
I don't want to miss
I can see it in your walk
Tell 'em when you talk
See it in everything you do
Even in your thoughts

You got the right stuff, baby
Love the way you turn me on
You got the right stuff, baby
You're the reason why
I sing this song
All that I needed was you
Oh girl, you're so right
Said all that I wanted was you
You made all.... every one of
my dreams come true

[Repeat Chorus]

The right stuff, girl,
yeah baby, yeah
You know you got the right stuff
And girl, yeah, baby
You know, you know you got it, girl

In my life, you're so right
You made all.... you
know what you did

[Repeat chorus and fade]

jeudi, 27 novembre 2008

Adieu monde cruel!

Alors c'est comme ça, j'écris pas et donc personne vient me lire. Sympa! Je m'en souviendrais m'sieurs dames... Et pis si c'est comme ça ben j'écris plus, na!

Surtout que hier soir l'inspiration n'était  pas là mais là le temps me manque, c'est tout... Parce que qu'est-ce que j'en ai des choses à dire et à écrire...

Mais bon là je viens de passer 2 heures à faire le tour avec mes gars du déneigement en leur faisant peur du genre si vous faites pas ci ou ça, personne le saura mais peut-être que tout va sauter... Je pense que j'ai fait effet (et/ou de l'effet)... surtout au plus jeune, qui soit dit en passanta l'air tellement jeune qu'il pourrait être mon fils, bon enfin presque!

Et là je dois garder l'inspiration pour prendre une présentation passionnante pour mes gars sur la sécurité, tout un défi!

Peut-être qu'après je pourrais revenir et vous pondre quelque chose de plus consistant... qui sait? On peut rêver!

Et puis je me sens sentir le "Jour de fête", un pur délice... ah la la qu'est-ce que je suis coeur d'artichaut quand même! Menfin surtout en matière de parfum, j'aimerai avoir l'esprit aussi facilement "désoccupé" par euh je sais pas, quelque chose comme ça en passant, genre BFC... C'est son anniversaire dans une semaine et j'hésite encore entre envoyer une tite carte ou pas... Et si oui, sympa mais perverse (parce que quand même hein) ou alors pas sympa mais perverse quand même (parce que finalement pourquoi se priver?). À votre avis???

Et puis ça veut dire aussi que dans une semaine j'ai mon cours de photo le soir, trop coooooooool, déjà que j'ai "Happiness is overrated" en tête (le problème c'est que j'ai tendance à le chanter à tue-tête... dans les couloirs quand je pense qu'il n'y a personne mais j'ai peur de me faire prendre... sauf que je peux pas m'empêcher!), là rien qu'à cette perspective emballante, je danserai volontiers sur une table... Pas sûre que ça améliore ma réputation de superviseure!

Bof....

Dure journée... Pas évident de donner une formation qui dure une journée complète et pis la version française avait ét traduite par des maudits français vu le vocabulaire utilisé et parfois c'était assez ronflant et pompeux, quand la traduction était juste... Parce que faudra m'expliquer comment on peut aller de drift en anglais à revers en français. Federer has a very good drift, c'est ça?

Bref là je suis KO ert j'ai zéro inspiration donc je m'arrête là... A peluche!

mercredi, 26 novembre 2008

Happiness is (way) overrated

Bon comme aujourd'hui je forme et je supervise (cette fois c'est des gens qui réparent les voies ferrées, ça va être pas-sion-nant! Je préfère l'électricité, au moins parfois on peut faire des étincelles!), bref j'aurais pas grand temps pour vous écrire et vous raconter ma vie palpitante!

Alors donc remplissage... Je vous parlais il y a peu de "The airborne toxic event", n'est-ce pas? Alors donc j'ai eu le temps d'écouter un peu et j'adore ceci :

Rahhhhhhhhh j'adooore!!! Pas vous??? J'aime bien le truc qui commence tout mollo et qui s'énerve tout seul ensuite... Et le chanteur a une super voix j'trouve!

Et puis j'adhère au titre, à 100%!!! Bref, aux chiottes le bonheur, vive les limbes! Super titre de chanson, non? Enfin en ce moment c'est ce que je pense... Peut-être que j'aurais changé d'avis dans 6 mois, qui sait?

Les paroles sont étranges tout de même :

And speaking of little miss catherine...i feel swell. oh well.
Because losing was something i always did so well.

I guess i just can't tell anymore.

And the feeling i get when i see your clothes spread out on
My floor. oh i'm such a bore. i'm such a bore. i don't do anything anymore. i
Just count these ceiling tiles falling to my floor.

Sorry. i merely lost my head. i'm sorry. i merely lost my
Head. but you know those words that you said? they get
Stuck here in my head. and this feeling i dread? it makes me
Wish i was dead.

Or just alone instead, i'll be alone instead. i don't need
Anyone in this bed.

Just these ceiling tiles falling through my head.

Sorry. i really lost my head. i'm so sorry. i really lost my head.

Oh, those words you said.

----------------------------

Ouaip, alors? Explication de texte, je vous écoute! Il y a certaines choses que je pourrais dire, enfin presque.

Par contre, ça me rappelle autre chose, un groupe que BFC m'a fait découvrir (aaaaaaaaaargh!). Où il est question aussi de perdre la tête (sans lieu avec BFC of course)...

One in a million,
Two is a crowd,
Three is company,
Fours not allowed

I spent all night trying,
To remember your address,
Drawing lines around your body,
Making marks on the mucky floor

Five little fingers,
Six digit fix,
My lucky seven,
There are eight steps to my hips

I spent all night trying,
To remember your address,
Drawing lines around your body,
Making marks on the mucky floor

Why did we have to meet,
On the night I lost my head?
X2

One in a million,
Two is a crowd,
Three is company,
Fours not allowed

I spent all night trying,
To remember your address,
Drawing lines around your body,
Making marks on the mucky floor

Why did we have to meet,
On the night I lost my head?
X2

You found me indiscreet,
On the night I lost my head,
You found me in the street,
On the night I lost my head

Je m'élève au dessus du débat!

Oui je parle de débat car c'était celui des élections québécoises. Rien d'édifiant... Charest a répété 40 fois "ça prend 10 minutes pour mettre à la retraite un médecin mais 10 ans pour en former un", wow, profond hein! Sutout après la 40ème fois... LEs autres ont pas été tellement plus brillants, Mario Dumont a fait le populo comme il sait si bien le faire mais visiblement ça lui réussira moins bien cette année! Et Pauline Marois a du se défendre de ses mises à la retraite en disant "ça fait 6 ans que vous gouvernez, où sont les progrès?", ce qui est pas faux mais un peu (beaucoup) lassant à la longue! Bref rien d'exaltant...

Avec ça j'ai toujours pas lu ma présentation, ça va pas être terrible demain...

Argh! Sinon cet après-midi j'ai rencontré un représentant pour notre compagnie d'entretien de monte-charge, ah oui j'ai vu comment c'était en dessous et en fait ben c'est pas terrible, des pistons de l'huile, been there done that! Mais j'avais déjà parlé au représentant ce qui me faisait un choc à chaque fois parce qu'il a le même prénom que BFC (prononcé dans les 2 cas à l'anglaise). Et ben là l'ayant rencontré, je peux dire qu'il est big et fat, je retiens mon jugement pour le connard, même si je tiens pas vraiment à le tester. Bref immense... Mais une poignée de main molasse, berk!!! Ça m'a rappelé un des contracteurs fin octobre, il a pas dit un mot, heureusement qu'il avait un partenaire sympa pour me faire la conversation, parce que là ça aurait été l'horreur. Imaginez, il ne riait même pas à mes blagues! CE qui m'énervait un peu alors que j'avais déjà les nerfs à vif! Mais ça c'était pas le pire : la poignée de main!!! L'horreur vraiment cette fois... Vous avez déjà serré dans vos mains une motte de beurre mou? Non moi non plus jusqu'à ce jour là! Je n'ai qu'un mot : beeeeeeeeeerk (avec un frisson de dégout qui me secoue de la tête aux pieds)... Mais j'étais pas le seul à le penser, le stagiaire que j'ai cruellement utilisé pour leur tenir la jambe tout le long de la journée m'a dit exactement pareil!

Sinon ben j'ai eu un moment de tristesse : j'ai du jeter une clémentine moisie... Elle est partie trop vite (ou pas assez si je lui ai laissé le temps de moisir! pourtant je consomme je consomme...)...

 

mardi, 25 novembre 2008

De l'art du port du décolleté en plein hiver... (et l'abus de parenthèses en toute simplicité)

Et ce lors de la première neige qui tient un peu...

Et ce sans manteau d'hiver vu que j'ai pas le droit parce que c'est pas encore le premier décembre!

Là où je réalise que je suis un peu monomaniaque de la couleur, c'est pas la première qu'on le dit, l'autre fois c'était il y a 9 ans, Gé qui me reprochait de faire une fixette parce que le subtil dégradé de couleurs que j'avais utilisé dans Powerpoint pour faire un poster présentant mes travaux de futur doctorante ne se voyait pas du tout et paraissait ben euh orange quoi! Alors oui je suis monomaniaque de l'orange mais moins pour orner mon décolleté, encore que ça arrive...

Non pour exhiber le monde au balcon je préfère la couleur de la pasìon : le rouge dans toutes ses nuances, du rouge orange, rouge feu, rouge brique, rouge vif etc. Oh la d'ailleurs j'ai entendu l'autre fois un reportage qui parlait du port du rouge chez la femme : en gros ça veut dire pour les MBP ou BFC ou les électriciens de ce monde, je suis super fertile donc saute-moi dessus et fais-toi une descendance grâce à moi... Très original... même je sais plus quelle babouine adopte la même techenique en nettement moins subtil tout de même puisque c'est les fesses qu'elle a rouges, c'est zoli tout de même! Pourquoi pas une cible tant qu'on y est, il y en qui sont miro, d'autres myopes, certains juste maladroits, faut prévoir quand on est une babouine (enfin pas que quand on est une babouine mais bon) (et non je ne ressemble pas à une babouine) (je pense avoir le sein plus insolent) (plus ferme aussi) (quoique j'ai jamais tâté le sein de babouine) (ni tellement beaucoup d'autres que le mien) (qui m'a paru toujours très satisfaisant) (je peux même citer des témoignages) (mais je vais pas le faire) (bon j'arrête avec les parenthèses, là non?)...

Bref sur ces considérations subtiles, j'ai mis du rouge ce matin, comme hier, comme l'autre jour, comme celui d'avant, etc. Mais pas le rouge ordinaire non non, le truc que j'avais réservé pour être porté le premier janvier 2008. En fait ce jour là j'avais tout le kit : un jean neuf, le top rouge, un pull gris par dessus, je crois que même mes chaussettes étaient neuves, le paquet j'avais mis! Ça doit expliquer mon retour dans le non-négatif (on dira pas encore le positif tout à fait!)... Ouaip en fait je rectifie : l'année 2008 n'aura pas été foireuse sur TOUS les plans...

Seul truc que j'avais pas réalise c'est que le top en question avait une encolure bateau comme j'aime (J'ai horreur qu'on m'appuie sur le plexus solaire, mais quand c'est de la soie... d'ailleurs la soie bof! C'est trop soyeux pour moi la plupart du temps, ça glisse, c'est comme les draps de satin, l'horreur pour moi, je peux pas dormir là dedans! Ouf BFC n'en avait pas... mais il avait de très beaux draps (j'aurais du voir l'allusion subtile) rouge orange (assorti à mon mur chez moi) (il faisait la babouine ou quoi???) (faire la baboune en québécois c'est faire la gueule, je vous instruit comme ça en passant!) (il n'est pas nécessaire d'avoir le cul rouge pour ce faire) avec des dessins, j'ai trouvé ça chouette, je sais pas si c'était pour moi et que d'hab il avait de draps d'un blanc douteux. Si c'est le cas je suis trop flattée! Par contre une certitude c'est pas lui qui les avait lavés (et ils étaient propres), c'était sa mère... à 34 ans, si c'est pas une misère! Il a du sentir qu'il y avait peu de chance que je lui fasse la lessive (même si je kiffe à mort ma machine!) d'où rupture, ça se tient non?

Bref donc on en revient à l'encolure bateau, je sais pas si c'est que j'avais oublié mais elle vachement plus large que dans mes souvenirs... genre elle tient juste accrochée au bout de mes épaules, bref du coup ça descend devant (mais ça reste décent je vous rassure) et donc décolleté même quand ça caille dehors. J'ai fait comment l'hiver dernier? Je me rappelle plus...

Le truc pour cette saison (parce que ce top a des manches trop cool que j'adore et un rouge qui pète que si tu le vois ben ça donne de l'énergie direct) (d'ailleurs today je pète le feu, alors que je me suis réveillée en sursaut à 5h45! parce qu'un tuyau a fait un bruit zarbi... Juste après un rêve où j'abattais un chat qui avait la rage avant qu'il s'en prenne à mon chien (et accessoirement à mes amis et famille) et je l'abats avec un 9 mm en prime! Comment je sais que c'est un 9 mm??? Je sais pas mais je me souviens m'être dit je vais aller prendre mon 9 mm et assurer la sécurité ici... Je pense que Dexter a une mauvaise influence sur moi... non? J'ai tiré et paf réveil avec le bruit (du 9 mm ou du tuyau?)) pour le port du décolleté rouge (où qu'il est l'électricien que je lui montre???) réside en 2 éléments clés:

  • Le port du pull par dessus parce que bon ça caille au max, mais le pull doit avoir soit l'encolure en V (qui épargne le plexus solaire, trèèèès important) ou des boutons pour décider du degré de décolleté nécessaire selon la situation. Par ex. meeting avec ex-boss donc boutons fermés (même si je les ouvrais plus comme le haut de sa tête m'arrive aux mamelons, il verra rien de toute façon, sauf s'il est stratégiquement placé dans un escalier), aller signer un permis à l'électricien (ça n'a pas de prix), boutons ouverts, (par contre faire gaffe à son copain molosse qui mesure 2 mètres 30 sans talonnettes des fois qu'on se demande et que boutons pas boutons il a une vue plongeante sur... mon coeur et sur ma tête (gaffe aux racines mal faites))
  • et ensuite une écharpe fera le reste. Attention, une écharpe faite maison, tricotée de mes propres mimines avec de la vraie laine vierge équitable (et ruineuse mais si belle, les couleurs, mamma mia!) filée par des dames au Pérou, perdra des morceaux ce qui peut indisposer un BFC qui en trouvera des bouts chez lui longtemps après que vous soyez partie (un bon truc pour se rappeler à son "bon" souvenir!) mais au moins elle est chaude, elle est longue donc on peut se faire 2-3 tours autour du cou sans problème...

Merci qui??? Merci presso!!!

Bon on va s'arrêter là pour le moment, il faut vous apprendre les notions lentement : première note pratique sur le thème hiver de l'hiver 2008-2009... On célèbre?

Pour la bonne bouche...

Rho la la, mais non ce n'est pas un jeu de mots vaseux (pour ne pas dire pire)... Ça reste simplement dans la thématique du "beau" prince (parce qu'en général, bof quoi), même si celui-ci ne bénéficie pas que d'un brushing aérien et d'un air ahuri, enfin vous avez des yeux pour voir quoi, je ne vous fais pas de dessin.

Mais bien que je ne garde pas grand souvenir du film en tant que tel (devait rien avoir à voir à la télé pour s'infliger ça) je garde le souvenir de fous rires avec ex-coloc (encore elle) (mais c'était dans le temps où le "ex" était de trop...) à chaque arrivée du prince virevoltant.

Voici donc un petit extrait poignant de "Ever after" comme dans "and they lived happy ever after..."....... Rahhhhhhhhhhhhh (non là c'est pas que ça me fait envie, plutôt que je frôle la nausée (est-ce un symptôme de la dengue???)...

Scène cucul au possible, excusez du peu, mais franchement là encore on avait bien du rigoler... en ne sentant peut-être pas tout le sel du "romantisme" à la noix (genre je t'aime même si tu n'es qu'une manante et moi un futur roi, ça tombe bien je viens justement d'apprendre que tu avais un peu de sang bleu, ça fera des enfants forts (ou pas))... Si ça c'est censé être une version féministe de Cendrillon, je n'ose qualifier la version dessin animée de Disney. Je préfère le livre que ma grand-mère avait petite et qu'elle m'avait donné, sauf que là tout de suite ça passe moins à l'image vu que déjà Cendrillon originalement ben elle s'appelait Cucendron, joli, non? C'était un chouette bouquin que je dois avoir quelque part chez mes parents, tous les dessins sont en ombre chinoise, très zoli...

Ah c'était une belle époque quand même (il y a 7-8 ans, je ne parle pas nécessairement du XVIème siècle ou approchant... encore que!) (ça dépend si tu es une manante ou une noble dame bien sûr!).