Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 novembre 2008

Ah, parce qu'il faut un titre?

Bon, pas le temps ni l'inspiration pour expliquer à vous comme à moi pourquoi je suis parfaite (ou presque parce que sinon c'est platte à mort!)... Je dois faire mon pain perdu (que j'ai pas fait hier finalement) puis ma vaisselle, puis je dois aller au centre-ville trouver une radio à ondes courtes, puis au cinéma, je dois poser un tableau tout à fait dans mes couleurs de salon (du crème à l'orange-rouge intense) et dans le thème promenade dans le désert ou dans un pays chaud, avec des chameaux, des néléphants, des girafes, deux dromadaires et un âne (ça c'est une reproduction de Paul Klee, j'adore!) et ce cadre traine chez moi depuis pffffffff plus d'un an! Je pense que je l'avais acheté à ma dernière visite Ikea, juste avant que big fat connard vienne chez moi commencer à me briser le coeur, c'est dire si c'est vieux! Mais l'effet va être terrible, rien de moins, il est temps... même si c'est me fait un peu mal de percer mon mur à moi. On se moque pas!!! C'est ça que j'aimais en tant que locataire, faire des trous dans un mur, je m'en foutais, c'était pas à moi, je pourrai toujours reboucher le tout tant bien que mal (plus mal que bien mais après moi le déluge!)... Mais maintenant, je pèse et repèse ma décision pendant un an avant de me lancer, c'est grave!

Bref je pense que j'ai récupéré ceci , mais je suis plus trop sûre, alors pas taper si c'est pas ça! J'aime bien ce genre de trucs, je sais pas pourquoi...


1/ Comment vous sentez-vous aujourd'hui?

El pueblo unido jamas sera vencido - Inti Illamini (À voir par un autre groupe)
Apparemment j'ai l'âme révoltée et militante... et sudaméricaine! Mais sinon j'avoue j'adore les chants révolutionnaires en général. Aaaaaaah L'Internationale...

2/ Comment les autres vous voient?
Time has come again - The Last shadow puppets (À écouter )
Time has come again for what??? Pour me voir??? Alors oui je suis assez d'accord.

3/ Quelle est l'histoire de votre vie?
That night in Amsterdam - The blue seeds (À écouter )
Ouais bon ben faudrait déjà que je commence par y aller une fois... (Je veux rien dire mais je connais l'un d'entre eux, vi vi vi! Menfin je pense pas lui avoir inspiré de chanson... pour une fois (car je suis muse profesionnelle, si si)! Malgré la scène que quelqu'un m'avait faite ensuite...)

4/ Quelle chanson pour votre enterrement?
Anyone else but you - The Moldy peaches (À écouter )
Anyone else but me serait plus approprié mais ça me semble rapé à ce stade-ci des choses!

5/ Comment allez-vous de l'avant dans la vie?
Too drunk to fuck - Nouvelle vague ou Dead Kennedys (À écouter ou )
Ça laisse rêveur, non?

6/ Comment être encore plus heureuse?
Only the truth - The last shadow puppets (À écouter )
Mouais et pourquoi pas la rengaine sur la beauté intérieure tant qu'on y est?

7/ Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie?
Le petit voisin - Jeanne Cherhal (À écouter )
Ah ben je l'ai pas encore rencontré lui alors... À moins qu'on parle de celui d'en face? J'avais l'impression qu'il était jamais là mais en fait il vit avec ses stores fermés hermétiquement, nuit et jour, j'ai vu de la lumière filtrer l'autre soir. Bref sachant ça si c'est la meilleure chose qui m'arrive euh ben j'aimerais pas savoir ce qui serait le pire!

8/ Pour décrire ce qui vous ravit?
Perhaps, perhaps, perhaps - Cake (À écouter )
Ah oui l'incertitude me ravit, c'est bien clair... Même ça big fat connard me l'a pas dit!

9/ Votre boulot pour vous c'est...
Precious - Depeche Mode (À écouter )
Autant dire que c'est ultra ironique dans ce cas là! (à moins que je vous joue la comédie depuis tous ces mois et que je prenne mon pied à mort tous les jours...) (ou pas)

10/ Que devriez-vous dire à votre boss?
So sorry - Feist (À écouter )
Ça résume pas mal...

11/ Pour vous, l'amour c'est?
15 step - Radiohead (À écouter )
Autant dire qu'on est pas sorti de l'auberge! D'après Brotherhood j'ai appris que pour les Alcooliques anonymes (pas du luxe selon le numéro 5) il n'y avait que 12 étapes, c'est pas juste!

12/ Pour vous, la sexualité ça doit être?
The view from the afternoon  - Arctic Monkeys  (À écouter )
Euh... La vue est belle c'est ça? Enfin était belle plutôt! Parce que bon pas toujours elle est belle la vue...
Menfin si on considère le numéro 5, la question se pose même pas!

13/ Pour vous bloguer c'est?
Sympathique - Pink Martini (À écouter )
Ah oui, fallait y penser! En même temps cette chanson me fait trop penser à mes huit mois de stage à Lyon, quand j'étais jeune et bête (plus que maintenant en tout cas, ce qui n'est pas peu dire - en ce qui concerne la bêtise bien sûr!)

Du vrac...

Ça faisait longtemps, non? Menfin rectifions, ça faisait lobtemps que j'ai pas fait du vrac en annonçant que j'en faisais...

Bref c'est parti mon kiki!

  • J'ai entendu parlé de Chicago cet aprem... Aparemment c'est une ville à voir, pour l'architecture notamment, et en plus maintenant it's the perfect time parce que c'est le berceau de la victoire d'Obama. Et puis c'est à 2 heures d'avion d'ici... Donc euh ben je considère sérieusement me faire un petit week-end toute seule à l'aventure! Et bon si possible avant le vrai hiver car Chicago c'est la "wind city" et si j'en juge par ER dans le temps ben l'hiver a pas l'air super agréable... et ce ne serait pas très exotique pour moi vu les prochains mois...
  • Une amie de la frangine m'a ajoutée comme amie dans Facebook... Mouais... on s'est vues 2-3 fois max, on a échangé 100 mots, incluant bonjour et au revoir. Je l'aime pas trop, elle a été témoin et catalyseur de certaines des pires crises qu'on ait eues la frangine et moi... Mais bon j'ai pas trop le choix de l'accepter comme amie, ça ferait des histoires sinon... non?
  • Je vous ai pas dit... hier avec la frangine justement je "discutais" par emails, bref à un moment donné elle voulait savoir pourquoi j'étais contente d'avoir mon cours de photo a une date spécifique, j'ai parlé d'exorcisme, mais je voulais pas dire exactement de quoi il s'agissait ça l'aurait énervée, bref à un moment elle me dit qu'elle s'en va, du coup je me suis préparée à aller voir ma tuture pour évaluer les dégats, juste avant de partir elle m'avait écrit encore en me disant de lui dire vite au sujet de l'exorcisme avant qu'elle parte... Bon comme ça faisait déjà quelques minutes, je me suis dit qu'elle était déjà partie donc je n'ai pas donné suite. Quand je reviens qu'est-ce que je ne lis pas? Qu'en gros je fais exprès de la faire poireauter mais qu'elle ne se laissera pas atteindre par mon passéisme ou quelque chose du genre????? What the hell????????
  • Je suis à ça de voir le premier épisode de la saison 3 de Dexter... Et quand je dis ça, c'est franchement pas grand chose! C'est eput-être même maintenant, menfin c'est ça ou aller se coucher, tough choice!
  • J'ai bien rangé toute ma cuisine cet aprem, bon c'est pas fini tout à fait, demain matin ce sera le reste de ma vaisselle, plus le rangement de quelques babioles, le nettoyage de mon plancher à 4 pattes pour qu'il reluise de tous ses feux, et je pourrais considérer mission accompli pour la cuisine. Je compte entamer la salle de bains. Ça a l'air de rien mais je cherche en même temps l'endroit parfait pour ranger chaque truc et surtout faire en sorte que remette le dit truc à son endroit sans trop d'effort, pas si évident que ça!
  • Demain, je DOIS aller faire du shopping... Pour m'acheter une écharpe, un chapeau, un bouquin et si possible me trouver une radio à ondes courtes mais ça c'est pas gagné! Tout ça pour pouvoir envoyer les reçus à mon assureur le plus vite possible et récupérer mon argent - 300$ de franchise, cool! Va falloir aussi que je prenne rendez-vous avec un garage pas loin pour évaluer les réparations sur ma tuture, puis reprendre un rendez-vous pour faire faire l'installation. Ça va être une bonne excuse pour rater quelques heures de boulot, c'est déjà ça!
  • J'en ai marre de recevoir presque zéro mail le week-end... Même les spams font un break... à part ceux qui me proposent un diplôme sans avoir à étudier... Euh oui c'est super tentant, après avoir passé 4 ans et demi pour obtenir mon diplome d'ingénieur puis 3 ans pour ma maîtrise et mon doc avorté en toute conscience! Ah non c'est pas vrai j'ai eu ma friend request (trop cool) et le québécois a publié une nouvelle note, wouhou!
  • Bon suite à une commotion ailleurs, je tiens à dire quelque chose... Je tiens à mon anonymat!!! Parce que bon ça m'inquiète un peu de voir que je suis lue par autant de gens à Montréal pour des raisons euh très spécifiques. C'est sûr c'est une grande ville, c'est un avantage, les chances pour que quelqu'un tombe sur moi ET me reconnaisse sont faibles mais bon par définition mes amis ou mes ennemis en général ont des intérêts similaires aux miens genre les raisons spécifiques qui font que maintenant pas mal de québécois me lisent, et là, ben de fil en aiguille, tadaaaaaaaam! En plus le monde est petit, pas vrai. J'en ai eu la démonstration plusieurs fois déjà...Alors, avertissement si quelqu'un me lit et me connait, j'apprécierais un email pour m'avertir, qu'au moins je sache! Parce que parfois je me dis que je devrais être moins franche pour ce qui concerne mon boulot... même si j'ai besoin viscéralement de déverser mon fiel ici... pour pas craquer! Dur dur quoi... J'espère que j'aurai autant de chance ici que pour le loto alors!!!

samedi, 15 novembre 2008

De l'alfa au rococo

Entendu à l'instant à la radio, Alfa Rococo... Groupe nouveau, choisi révélation de l'année récemment, un autre "petit" (je sais pas pourquoi tout le  monde se trouve obligé de rajouter un "petit"... est-ce typiquement québécois??? À songer... pour une nouvelle note éventuelle!) couple qui chante (après Tricot Machine, je sais plus si je vous en ai déjà parlé ici) (je viens d'apprendre que la part masculine du groupe est le frère de Pascale Bussière, très bonne actrice!)... À mon avis c'est gentillet, mignon, harmonieux, les 2 ont de jolies voix, les chansons sont un peu naïves (celle sur les "horribles gens" est un peu affligeante point de vue texte, je trouve!) mais bon pas transcendant. Je vois mal comment ils pourront se renouveler, mais je demande juste à être surprise (agréablement si possible!).

Là ils viennent de faire "Lever l'ancre", chanson titre de leur premier CD, la meilleure à mon avis (enfin j'ai pas tout écouté non plus, la meilleure sur 4 ou 5 je dirais). Et bien le combo guitare et voix je préfère largement à la version studio... Plus authentique, moins travaillé, moins artificiel, mieux quoi! Je préfère quoi.... Mais bon faudra vous en contenter de la version studio, pauvres de vous!

 

Une autre, pour la forme, car il pleut aujourd'hui...

 

 

Et les paroles de "Horribles gens", je vous laisse juger du niveau, ou comment enfoncer d'un coup d'épaule énergique et rageur une porte (j'écrivais "forme", lapsus? qué???) grande ouverte, bouh les méchants qui tuent, qui vendent des armes, qui nous dirigent, l'art de renouveler un propos d'actualité depuis quoi? quelques siècles??? (argh je suis pas gentille, est-ce qu'il faut rajouter une ou 2 lignes à la chanson pour parler des gens comme moi???)

 

Artiste: Alfa Rococo
Chanson: Horribles Gens

Il y a d'horribles gens
Qui se prennent pour les maîtres
Il y a d'horribles gens
Et il y en a des traîtres
Il y a d'horribles gens
Qui se prennent au sérieux
Il y a d'horribles gens
Qui tuent au nom de Dieu
Il y a d'horribles gens
Qu'on écoute bêtement

Il y a d'horribles gens
Qui profitent des autres
Il y a d'horribles gens
À qui c'est jamais la faute
Il y a d'horribles gens
Qui rient des malheureux
Il y a d'horribles gens
Et y'en a des pires qu'eux
Il y a d'horribles gens
Qu'on aime aveuglément

Pré-chorus :
Il y a des millions de gens
Pour qui rien n'est possible
Il y a des millions de gens
Menés par les gens horribles

Refrain :
Il y a d'horribles gens
Il y a d'horribles gens
Il y a d'horribles gens
Il y a d'horribles gens

Il y a d'horribles gens
Il y a des scélérats
Il y a d'horribles gens
Perfides, etc.
Il y a d'horribles gens
Qui fabriquent des armes
Il y a d'horribles gens
Prêts à vendre leur âme
Il y a d'horribles gens
Qu'on élit président

Pré-chorus

Refrain

Il y a d'horribles gens
Qui se prennent pour les maîtres
Il y a d'horribles gens
Et il y en a des traîtres
Il y a d'horribles gens
Qui se prennent au sérieux
Il y a d'horribles gens
Qui tuent au nom de Dieu
Il y a d'horribles gens
À qui la main on tend

Pré-chorus

Refrain

Note et demie du samedi

Ouais bon je sais de quoi je vais vous parler bientôt! Je vais faire une note qui explique en quoi je suis parfaite pour essayer de démystifier pourquoi les gens (mais pas vous) ne semblent pas le voir...

Enfin ça dépend qui bien sûr.

Et surtout combien de temps...

Le québécois m'a trouvé parfaite pendante quoi? Quelques semaines il y a 12 ans et récemment (quoique un an bientôt) pendant 3-4 mois... Jusqu'à ce que je lui brise le coeur à cause de big fat connard...

Qui lui m'a trouvé parfaite pendant une grosse semaine et après la distance a fait qu'il m'a idéalisée à mort et que du coup quand il m'a revue, il m'a fait tomber de son piedestal (parce que moi je fais toujours attention à la marche, déformation professionnnelle oblige!) vite fait bien fait, sans faire quoi que ce soit d'ailleurs! Vu comme ça on peut dire que j'ai atteint la perfection un bref instant (on va pas considérer la durée à l'chelle de l'univers, ce serait déprimant, même cligner des yeux ce serait long à cet échelle là en comparaison!), c'est déjà ça.

Le problème c'est que moi j'aime pas les gens parfaits... Je les aime que tordus et torturés surtout quand ça se voit pas d'ailleurs et qu'ils ont l'air anormalement normal, j'adore, ça me perturbe, ça me rend perplexe, ça m'intrigue, ça m'excite un peu même (ça me prend pas grand chose, d'où une grande part de ma perfection, non?) jusqu'à ce que je réalise qu'en fait je souffre et que ça c'est moyen...

Mais ce n'est pas du tout ce que je voulais vous dire dans ma demi-note! Parfois on s'emporte...

Et des fois je me dis que si je ne vous avais pas, mes 5-6 lecteurs quotidiens (Et oui ça progresse avant vous étiez 2), je devrais me ruiner en séances de psychanalyse... Vous faites tout comme il faut, genre le grand psy qui fait "hmmmmm hmmmmm" (et bon c'est pas qu'il aime ce qu'il fait/entend... comme je vais faire en dégustant mon pain perdu aux noisettes et aux raisins secs (oui encore, j'adooooore!) et que je vais même penser que ça vaut un orgasme, ok, juste un petit, pour les grands je vais chez Antoine, mais c'est déjà ça, et petit ou grand, on peut pas dire que ça court les rues en ce moment, sauf en "présence" de mon fidèle joueur de hockey, toujours au garde à vous) pour faire genre "je vous écoute, continuez de déverser le trop plein de vos névroses, je suis là pour ça et en même temps je peux penser au menu de ce soir" (on en revient toujours à la nourriture!). Voila c'est dit alors merci (pour mon compte en banque!).

En fait tout ça était en préambule à quelque chose qui n'a rien à voir.

Depuis à peu près un an je suis abonnée à Vanity Fair. Que je ne lis jamais. À part l'article sur le retour d'Indiana Jones. Il y a trop de pubs... Un peu décourageant de constater qu'on en est à la page 124 et que c'est toujours la table des matières (qui n'a commencé qu'à la page 76 qu'on se rassure!). Et pis dans les pubs les gens sont trop beaux, heureusement c'est surtout des filles, du coup je bave moins, ça colle les pages (quoique ce serait pratique, si je bavais à chaque page de pub, toutes les pubs resteraient soudées dans un bloc compact et je pourrais accéder directement aux articles... à bien repenser!). Ils sont forts tout de même, moi qui préfère les bijous en argent mat, ben là j'ai bavé hier sur 3-4 pages de bijoux en or trop trop beaux.... mais en or "mat", je reste presque cohérente! Victime de la pub?

En dehors de la pub, il y a des photos très belles, avec encore des gens très très beaux, c'est lassant!

Et aussi il y a du texte, 30 pages sur 300. Écrit très très petit et très très compact. On dirait le Monde. Avec des photos... Et beaucoup de pub!!! Le Monde adorerait avoir autant d'annonceurs d'ailleurs... Parait que les articles sont passionnants... Comme dans Playboy d'ailleurs (j'ai des références journalistiques très sûres, pas vrai). Sauf que qui lit ça? Lit ça vraiment. Des deux mains (arf je suis vulgaire un peu parfois).

Tout ça pour dire que je vais pas me réabonner, enfin je crois, j'Ai répondu à zéro relance, alors là je crois que celui d'hier c'était ze end. Du coup je l'ai regardé d'un peu plus près... De plus près que celui avec Carla B-S (pour les québécois, non je ne parle pas du "bien-être social", concept hypocrite). Pas difficile celui là, je l'ai même pas sorti de son evenloppe de plastique. Mais comme cale-porte, trop génial! Si quelqu'un le veut, il a qu'à faire signe!

En fait je m'étais trompée dans mon titre je voulais écrire "Demi-note du samedi" mais j'ai écrit "Note et demie du samedi", du coup me suis sentie obligée de faire du remplissage faut croire...

Parce que tout ce que je voulais dire c'est que sur la couv' de Vanity Fair de ce mois-ci ben ça disait que c'était Kate Winslet à poil et qui dit (vulgairement en plus, on dirait moi) qu'elle veut vraiment un Oscar... Sauf que je reconnaissais pas du tout la dite Kate.

VF Kate W.jpg

C'est bien grâce à ça que j'ai déballé le VAnity Fair (la couv sur Carla ne m'avait pas assez intriguée faut croire). Et bon le concept c'est Kate qui pose à poil, genre Belle de jour, façon Catherine Deneuve... Là oui je vois la ressemblance. Vaguement. Mais où est Kate? Elle est plus "grosse" (selon les standards hollywoodiens) du tout vu la (les) photo(s) où on voit ses fesses au premier plan...

VF Kate W2.jpg

Ou alors elle est photoshopée à mort...

Je sais pas...

Je m'en fiche un peu pour tout vous dire...

C'est sans doute pour ça que j'ai mis du temps à arriver au corps du sujet, euh je veux dire au coeur du sujet (lapsus véritable!)...

Bon je vous laisse, j'ai faim et le pain perdu noisettes et raisins secs va pas se faire tout seul, je n'ai pas encore de cuisinier à demeure, je me demande bien où je le mettrais (sans vulgarité aucune... quoique...), mais j'aimerais bien (avoir un cuisinier à demeure, pas le mettre... quoique...)... surtout s'il descend aussi les poubelles!

Trop fière!

Car j'ai été félicitée par un flic pour la qualité de mon rapport sur mon vol, parce que j'ai réussi à combiner les 2 territoires, Montréal et Boucherville, en un rapport précis, concis, bien écrit... Ouaip parce que c'est moi qui ais fait tout le boulot. Lui après il s'est contenté de marquer son nom, son matricule, signer le tout et m'en faire une copie recto verso... PAs trop fatiguant! Mais au moins il ne portait pas ces pantalons de camouflage ridicules que les flics portent en ce moment parce qu'ils ont pas le droit de faire grève alors ils protestent comme ça. Encore les camouflages couleur armée, passe encore, mais ceux en dégradé orange, ça tient plus du clown que de l'uniforme. J'avais des pompiers sous mes fenêtres ce matin, je préfère ceux de Boucherville, et je ne savais pas qu'ils arboraient aussi le même pantalon ridicule, ça en jette moins qu'avec le vrai uniforme, dommage!

journalmtl-flic.jpg
photo : Luc Laforce

Mais il m'a appris 2-3 trucs intéressants...

Du genre que les Toyotas sont très faciles à ouvrir avec un crochet qu'on glisse pour attrapper le loquet dans la portière, vous savez comme dans tous les films! De la rigolade, même pour un gamin à ce qu'il parait!

Et quand je lui ai dit là où j'habitais, il m'a dit quelque chose "ah oui là bas avec tous les drogués...". Ouais ouais je le savais déjà, nous avons vécu le far-west même à un moment quand 2 gangs ont voulu se casser la gueule mutuellement. Tiens cool au moins l'appart où vivait un des dealers est depuis cet après-midi marqué d'une superbe pancarte à louer. Et puis le salon d'esthétique et de massage juste de l'autre coté de l'intersection ben ils seraient très surpris si j'allais demander leurs tarifs.

Mais à ce qu'il parait, malgré les camés, je suis en sécurité (en effet je suis assez d'accord) mais le moindre objet exposé dans une voiture ou ailleurs sera chourré dans la minute... OK sauf que ce n'est pas dans mon quartier que mon vol a eu lieu donc la théorie tient pas trop.

Bref j'ai de l'avenir dans la police ou la criminalité, pratique d'avoir autant d'options!

vendredi, 14 novembre 2008

(R)assurée maintenant?

Envie d'escagasser quelqu'un en ce moment? Si possible mon voleur d'hier soir, mais tout autre individu qui me tomberait sous la main en me donnant de bons motifs ferait l'affaire pour le moment...

Trop fière quand même, j'ai pas écrit à big fat connard!!! Je suis forte (même si j'y ai pensé 99% du temps) mais bon je compense avec du verbillage sans intérêt (encore plus que d'hab, soit!) ici... SI ça se trouve mes stats seront boostées par mon vol et ma vie pleine d'aventures palpitantes, pas une pure perte donc.

Bon alors j'arrive tout de suite d'une longue et passionante conversation avec ma compagnie d'assurances... Zen ont de bonnes, je suis censée trouver des preuves de possession de mes biens. OK les lunettes c'est fastoche, j'ai la facture encore toute fraiche. Ma radio ondes courtes euh ben ça fait bien 10 ans que je l'ai, un cadeau de la frangine, alors euh ben comment je prouve quoique ce soit??? Étais-je censée me faire prendre en photo avec elle (la radio pas la frangine, bien que j'ai pas beaucoup de photos de nous 2), main dans l'antenne (ou l'inverse)? Mon chapeau ça devrait se trouver vu que j'en ai racheté un du même genre en gris foncé, c'Est le beige que je me suis fait voler... je viens de réaliser que j'avais aussi une écharpe dans ce putain de sac!!! JE l'aimais beaucoup cette écharpe... si ça se trouve j'ai peut-être même une ou 2 photos où je la porte! Les 2 bouquins, bon je retrouve n'importe quelle facture ça fera la job! Cool j'en suis pour à peu près 850$... Génial, j'avais besoin de ça en prime (d'assurance!)!!!

Et un expert en sinistres me rappellera sous peu... ça y est je suis une sinistrée à ce qu'il semble... Sinistre ça oui si on se fie aux derniers temps où du coup je ne fraie pas beaucoup en société parce que je suis trop facilement au bord des larmes ou du haut le coeur! Mais sinistrée j'aurais pas cru, tuture est presque en un morceau, lui manque juste un bout de caoutchouc, j'ai encore un toit sur ma (grosse) tête, je travaille encore même qu'on se m'arrache encore sans que je demande rien, la crise vous avez dit?

Je sais pas si c'est le "choc", ou le mal de tête, ou le manque de sommeil, maisje me trouve pas du tout resplendissante aujourd'hui... Plutôt bouffie, au teint terne et au menton bourgeonnant, ça ouvre l'appétit hein?

ET je dois encore aller faire une déposition au commissariat, ça va être chouette, non?

Après on va faire culturel... ou shopping??? ou rien du tout! L'art d'utiliser à bon escient un (trop) rare jour de congé...

Tu parles d'une journée de congé

Pffffffffffffff, j'arrive pas à me lever plus tard que 8h15 probablement contrariée par les évènements d'hier soir alors que je me suis couchée à presque 2 heures, déjà contrariée par les évènements d'hier soir...

ET puis j'ai mal à la tête et un peu à la gorge, je fais la gueule mais bon comme je suis toute seule personne n'en profite, damn it! Ça ne m'empêche pas de pousser la rime, tiens! Donc si je passe ma journée de congé au lit avec de la fièvre entre 2 appels à mon assurance, ben là ça va pas me ravir...

Plus j'écris, plus je réalise que je n'ai strictement rien à dire, il me faudrait un punching-ball, ça ferait meilleur effet! Je crois que je vais téléphoner à ma maman, pour me préparer mentalement à appeler mon assurance... JE vais peut-être aussi retaper mon CV pour l'envoyer au type d'hier soir, tant qu'à rentabiliser mon temps libre...

Il est 9h11 et je regrette déjà de m'être levée, la journée va être longue!!!

Putain de bordel de merde de ?&*/%/&*$)("")

Aaaaaaaaaaaaaaargh!

Normalement là je vous aurais raconté mon 5à7 de ce soir avec mes ex-collègues où on m'a pratiquement fait une offre d'emploi par un ancien de l'ancien boulot dont j'avais entendu mentionner le nom sans plus, en gros en partant il m'a dit qu'il avait entendu beaucoup de bonnes choses sur moi (m'étonnes, l'était entre mes 2 anciens boss qui m'idolatraient!) et que si ça m'intéressait, ça vaudrait le coup que mon dossier arrive dans sla boite (c'est une usine que j'ai déjà visitée, ça peut s'envisager, ça ressemble plus à mon ancien boulot qu'à l'actuel... et c'est uneboite espagnole plutôt qu'amerloque!), où un ancien opérateur que j'avais pas vu depuis quoi 2 ans a eu l'Air surpris de me voir et m'a dit que j'étais resplendissante, où on a dit à la cantonade que ex-collègue que j'aime bien c'était l'ingénieur mécanique qu'on rêve d'avoir et que votre humble serviteuse était l'ingénieur procédés qu'on rêve d'avoir itou, et que les 2 ensemble, ze team de choc...

Bref je vous aurais dit que la soirée fut agréable mais courte, à 21h tout le monde va se coucher, le mentor itou, et que comme d'habitude on s'est pas beaucoup parlés, en tout cas bien moins que pendant nos coups de fil habituels!!!

Mais non je ne vous raconterai pas ça parce qu'en revenant à ma voiture j'ai réalisé que.....................................

J'ai été cambriolée!!!!!!!!!!!!!! Enfin dans ma tuture et on m'a volé mon sac à tout mettre où il y avait quelques clémentines, un yaourt avarié, ma radio à ondes courtes adorée, cadeau de la frangine, bouhouhou, une Grundig en plus, à peu près la seule chose allemande que j'aime encore et là un connard va en profiter à ma place (ou pire la jeter à la poubelle!!!), mon truc en fourrure, mon casque de poil, qui me couvre les oreilles, heureusement je m'en suis rachetée un le week-end dernier, est-ce que c'était écrit??? et mes lunettes toutes neuves, elles avaient quoi 15 jours????????????????? Argh!!!!!!!!!!!! ET peut-être quelques fiches de paies, de la paperasse, bref je suis furax!!!!!!!!!!!!!! Faut que je réfléchisse au reste...

Je fulmine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement que je bosse pas demain mais aaaaaaaaaaaaaaaaaargh!!!!!!!!!!!!

J'aurais presque envie d'écrire à big fat connard pour me défouler un peu et lui raconter mes malheurs!!!!!!!!!!!!!!!! Mais je dois rester forte, pas vrai??? Encouragez moi de grâce...

jeudi, 13 novembre 2008

Toi tu me fais de l'électriité même si ça vole pas toujours très haut!

Alors ce fut le retour de l'électricien ultra sympa, dans les derniers jours... Et d'autres techniciens... Et le ras des paquerettes, enfin ça c'Est quand on fait dans le mode sophistiqué!

Et je dois dire que parfois j'ai bien ri, même si comme je vous préviens en titre ça ne vole pas haut du tout...

Je vous passe les quelques épisodes vaguement sexistes pour me faire bouillir sauf que bon je suis assez rodée, surtout après les jours infernaux des dernières semaines où j'en ai entendues dess vertes et des loin d'être mûres...

Mais bon à un moment donné l'électricien bidouillait sa boite électrique dans un endroit très resterint ce qui l'obligeait à faire quelques entrechats ou arabesques pas franchement gracieusement mais qui m'ont néanmoins mis en joie. Le mécano jeunot avait besoin de faire quelque chose dans le même endroit restreint et pour ce faire devait se retrouver la tête au niveau de la braguette de l'électricien. Avant de s'executer il a prévenu "attention je ne vais pas te tailler une pipe", ce à quoi l'électro a répondu "Oh moi tu sais ça me dérange pas en autant que je peux regarder une fille", c'est à dire dans ce cas moi. Bon déjà là je dois dire que j'étais assez écroulée parce que tout était dit sur un ton hyper pro bref le contraste des "situations" était génial. Mais bon là on est reparti (enfin je dis "on" pas moi hein, je dois assumer mon statut de "Boss" quand même...) où l'électro déplorait le casque de sécurité en disant qu'il aimait bien caresser les cheveux de son/sa faiseur(se) de gâteries ce qui va pas bien avec la coque en plastique. Là j'ai pas pu m'empêcher de rajouter mon grain de sel en disant que même sans casque, ça risquait de poser problème car le jeunot il a pas grand poil sur le caillou...

Ensuite bon on se calme ensuite un peu et on part dans un trip "est-ce qu'il vaut mieux avoir un noir ou une femme comme président?" "est-ce que ça aurait été mieux si on avait été gouvernés par des femmes tout ce temps?", chose dont je doute fortement... alors oui je vous passe d'autres détails graveleux, c'est rude quand on est pas préparés je vous assure! Et là je dois dire que je suis super bien préparée, à tel point que je les vois venir de 10 km (et après ça on dira que je suis myope, nimp!), je peux même précéder leurs réflexions souvent, au risque de passer pour une obsédée, ce qui est moins bien vu pour moi que pour eux, étrangement... Mais bon aussi le plus gros des réflexions je l'oublie au fur et à mesure, j'utilise en général mon disque dur pour des choses plus passionantes! Heureusement parce que j'ai souvent entendu les mêmes... encore et encore... et encore... et une autre pour la forme et étrangement je n'arrive pas à apprécier plus le tout d'une fois sur l'autre!

Mais franchement quand on dit qu'"ils" ne pensent qu'à ça, c'est encore pire chez les techniciens, mécaniciens, électriciens. En tout cas, ceux qui viennent me voir. Et je ne crois pas que ce soit mes phéromones qui leur fasse un effet particulier... quoique... Bah je sais pas si c'est vraiment flatteur pour moi! Ils ont pas l'habitude de se rapporter à une femme, du coup ils se lachent pour me tester... Et comme je suis assez flexible, certains s'arrêtent là, mais d'autres prennent ça pour un défi : qui c'est qui me fera rougir le prem's? Alors oui parfois, je craque mais plus quand il s'agit de quelque chose qui s'adresse à moi personnellement et que surtout, je sais pas quoi dire! C'est rare mais ça arrive, en général je fais plutôt du tac au tac mais dans certains cas je sèche complètement devant tant d'élégance. Parce que oui moi j'aime rester au dessus de tout ça, le moins au ras des paquerettes possible, au risque de passer pour une incorrigible snob, ou pire, une maudite française. Menfin mon accent français a l'air d'attiser le tout la plupart du temps...

Le dernier exemple en date? Un tech qui vient réparer une machine et qui doit utiliser habilement si possible son doigt pour aller défaire et récupérer un petit truc dans un petit trou et qui répond à un autre que ça a l'air plus difficile que ça ne l'est et qu'en plus il y a pas de poil... Ah ouais! Si j'en juge de ma vaste expérience, les pauvres techs mechs etc. n'ont à faire qu'à des femmes très beaucoup poilues de partout car ils font une fixette là dessus, à moins qu'il ne s'agisse d'un complexe d'oedipe mal digéré, ce n'est pas exclu non plus. Et en plus ils se cherchent des excuses pour leur relative incompétence (c'est pas moi qui le dis, c'est eux)... De toute facon moi je préfère le look Kojax (bien que pour le moment, je suis plutôt en mode "retour à la nature", ça fait très Lost, au secours!) alors pas possible de se défiler!

Rien à voir mais ce tech nous disait qu'il avait de l'expérience, en effet vu qu'il avait commencé à 18 ans et en avait 35 maintenant, ouf l'était plus vieux que moi, mais il les faisait pas à mon avis, je lui aurais 25-27, comme le jeunot! J'aurais du lui demander comme on me l'a sorti récemment s'il dormait couvert de glace pour mieux se conserver!

-----------------------

Billet décousu au max car écrit sur plusieurs jours et faisant un ramassis de divers épisodes de ma vie palpitante au boulot!

J'ai trouvé ce qu'il me faut!!!

Je sais pas pour vous mais parfois j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de lire tout ce que je voudrais, d'entendre tout ce qu'il faudrait, de voir tout ce qui est demandé...

Oui bon, à part pour le volet boulot, c'est moi-même qui ais des exigences peut-être trop élevées pour moi-même. Du genre je veux et j'exige d'être au courant de tout, rien de moins. Faut dire déjà que je suis reconnue pour être au courant de tout, sauf que bon il se passe de plus en plus alors j'arrive pas (toujours) à tout suivre... Bref ma réputation en prend un coup! Menfin c'Est surtout pour moi que c'est dur à admettre, personne ne m'a fait de réflexion en face, en même temps il y a plutôt intérêt pour eux, car en ce moment ma mèche est courte, une baffe n'est jamais loin...

Pourtant, quand on écoute la radio de Radio-Canada par exemple, on a l'impression que certains savent tout et qu'ils font des recoupements intéressants entre divers choses qui n'ont a priori rien à voir. Et là je suis carrément jalouse!

Mais j'ai compris comment ils font... Ils ont une équipe de recherchistes!!! AH c'est sûr, une équipe d'esclaves qui me feraient des fiches de lecture, des échantillons de musique, qui trieraient pour moi ce qui vaut la peine d'être vu ou pas, le pied quoi!

Donc maintenant je recrute : recherchistes recherchées, bénévoles de préférence!