Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 octobre 2008

Collision frontale!

Oui je me sens comme si j'étais rentrée de plein fouet dans un train lancé à toute vitesse...

Bang!!!

Seule bonne nouvelle : no work dimanche, quel luxe (hors débat sur l'ouverture des magasins en France très hot en ce moment notamment ) (au québec ça fait perpète que c'est ouvert le dimanche d'ailleurs!)

Du coup je pleure, au début en privé, mais après je suis appelée à droite à gauche toutes les 5 minutes, donc je peux même pas souffler et en prime je dois pleurer en public!

Ça a été remarqué mais pas relevé ouvertement, à part qu'après ça j'ai été traitée aux petits oignons tout le long...

Un de mes méchanos m'a demandé si c'était quelque chose qu'il m'avait dit, qu'il faisait des farces pas très évoluées parfois mais que c'était pas méchant. Sur le coup j'ai pas compris de quoi il parlait mais bon je l'ai rassuré, ça n'avait strictement rien à voir avec lui, ni avec aucun de mes mechs (on parlera pas de mec ici là je l'ai mauvaise, je préfère largement mes mechs parfumés à l'orange, ou encore mon électricien super sympa qui apparemment aurait bien voulu luncher avec moi (déjà pour ça il aurait fallu que je puisse manger!), mais bon on s'emballe pas, il me parle d'un peut-être futur 2ème enfant et pas avec moi hein! Ça aurait été un peu rapide quand même... Mais bon il adorait m'entendre à l'interphone trouvant qu'il valait mieux que je fasse les annonces à la place de ex-boss! Sauf que j'aime pas les faire moi).

Bref en gros il y a eu une goutte qui a fait déborder le vase, alors que j'avais passé 5 heures ultra-denses à courir à droite à gauche pour faire plaisir à tout le monde en même temps...

Tout ça pour une histoire de poulet en plus! Pas de flic hein... Non non c'est bien plus prosaïque que ça! Du poulet, dans le genre de celui qui fait cot-cot-cot ou cocorico s'il est français et mâââle et coure même sans tête (est-ce que cette histoire est vraiment vrai????)

Bon en fait maintenant j'ai honte un peu de vous raconter ça...

Bah non je crois que j'assume, vous allez me croire encore plus tarée que vous le faites déjà...

Allez hop, là je rentre, demain rebelote (mais pas à 7 heures, je fais la grasse mat jusqu'à arriver à 8h30-9h

jeudi, 30 octobre 2008

Premier choc passé! (vraiment???)

Paf depuis ce matin 7 heures je suis sur la brèche à courir partout faire de permis penser aux imprévus, faire face aux imprévus auxquels j'avais pas pensé...

J'ai l'impression d'avoir couru un marathon, j'ai mal aux jambes et aux épaules, j'ai les trapèzes tout noués, je monte et descend les escaliers...

J'inquiète les gens, ça doit se voir que je suis (un peu juste un peu) stressée, on arrête pas de me demander "Alors tout va bien?" "Est-ce que machin t'aide?" "Ça va comme tu veux?", on pourrait croire que je suis une mourante dont on exécute les dernières volontés! Là taleur, quelqu'un m'a dit que c'est qu'ils voulaient me garder (en un morceau?) alors qu'ils faisaient attention à ce que j'ai tout le support nécessaire, sympatoche non!

Sinon en 4 heures je ne compte pas les allusions sexuelles pour un oui ou pour un non, qu'il soit question de (vieux) tuyaux, d'alignement dans un trou (ouais la classe) ou de choses à mettre dans un espace prévu pour (ou non! Ça corse les choses...), quand c'est pas qu'on me demande direct comment vont mes amours (dans le trou, c'est le cas de le dire) et ma vie sexuelle (compliquée là je pense pas qu'ils veulent vraiment savoir), bref mes petits gars et leurs nouveaux potes sont en forme! Sinon hier un contracteur (qui voulait tout savoir sur mes amours et ma vie sexuelle lui aussi) m'a dit que j'étais le rayon de soleil de leur journée, si c'est pas gentil ça???

Arf, assise là devant mon ordi j'ai mal au dos..............

Et là j'ai un autre contracteur qui arrive demain à 8 heures. Tout le monde va arriver demain à 8 heures... On fait comment pour les accueillir tous en même temps?????????????????? Ah ça va être chouette ça...

Pour l'instant ça va pas si mal...

Même que mon collègue et voisin de bureau que j'aime bien (mon voisin pas mon bureau) et moi sommes en train de mettre sur pied les prémisses d'un système de gestion des permis hachement super perfectionné... C'est fou ce qu'on est créatif mazette!

Je viens de voir ça :

Aujourd'hui, j'ai oublié d'acheter du pain au supermarché. Ma fille s'en rend compte au moment de payer et me dit en soupirant : "Parfois, j'ai l'impression d'être ta mère." Elle a quatre ans et demi. VDM

Edit de 12H42 (j'avais écrit 14h42 j'ai si hâte que ça que ce soit fini???) : Cool tout ce que je me suis apportée pour me sustenter un peu est vaguement avarié... Entre le poulet qui a mal vécu sa journée hors frigo hier et le yaourt que je viens de finir mais qui avait un vague arrière de gout de pas terrible, ben je suis gâtée... Si je tombe dans les pommes dans la journée on s'étonnera pas! Je vais faire comme la petite jeune étudiante qui visitait les lieux et nous la jouer "dame aux camélias" (qui a vu mes sels???).

Il dit rien...

Bon ceci c'est de la note post-datée...

Pas trop d'inspiration ou plutôt si, mais j'suis KO...

Flemme d'écrire quoi...

Donc rebelote Louise attaque avec "Tu dis rien" (rapport avec vous savez qui??? Grmphhhhhhh mais où allez vous chercher tout ça...) : C'est court punché, direct, bref fort à propos dans le contexte (dites je fais beaucoup dans le violon avec les cowboys fringants)chouette quoi!

Tiens l'autre jour, je me plaignais de la niçoise et de son silence... Et ben today message! Elle a des antennes ou quoi??? Elle avait peur que je sois à Paris... Elle s'y prend d'avance au moins, ça fait plaisir! Bon parce que c'est vrai mon contrat devait commencer le 3 novembre!!! Donc dans 5 jours... Ça m'aurait épargné ces jours affreux, merde! Dernière fois que je fais un truc pareil d'ailleurs, je parle de l'équivalent des prochains jours (et après je me demande pourquoi j'ai des cheveux blancs???) qu'on se le tienne pour dit!

 

 

Tu penses quoi toi, tu dis rien
En une heure de tes bras souffler la colère du monde
Voyager être la sauver chacune des secondes
Et protéger du froid les idées sans confondre
Tu vois je rêve encore penser plus vite que mon ombre

Vois tu je serais roi jusqu’à celui de ce monde
Te souviens tu de moi et jusqu’au son de ma voix
Suis je aussi maladroit et tristesse à la fois
Tu vois je rêve encore de marcher plus vite que mes pas
Mais toi tu penses quoi tu dis rien

Soulager de tes doigts douleur et poussière mon ange
Au voleur de ta voix plier chacune des phalanges
Me suggérer comme ça des yeux du bout des doigts
Tout vas je rêve encore penser plus vite je peux pas
Et toi tu dis rien tu m’oublies
Tu penses à rien tu souris
Qu’est ce qu’on est bien on oublie
On traverse le haut nos bas s’épousent sans lieu sombre
Et toi tu penses quoi ? tu dis rien
Moi je veux bien m’arrêter si tu veux danser
Moi je veux bien tout quitter si tu veux bien t’approcher
Moi je veux bien m’arrêter si tu veux danser
Moi je veux bien tout quitter si tu veux bien t’approcher


Mais toi tu penses quoi, tu dis rien

Mais toi tu dis rien tu oublies
Tu penses à rien tu souris
Qu’est ce qu’on est bien on oublie
On traverse le haut nos bas s’épousent sans lieu sombre
Et toi tu penses quoi ? tu dis rien

L'enfer c'est ici...

Et ça commence dans pas longtemps : je vais courir partout pour faire des permis à droite à gauche, on va me dire faut régler ci faut régler ça et je saurai pas de quoi on me cause même ce qui me fait passer à chaque fois pour une de ces lumières, j'adore!!! Voltaire, Diderot et cie peuvent aller se rhabiller!

Suis rentrée à 20h30, là je compte partir à 6h30 au plus tard(ce matin je me suis réveillée à 5h25, serait-ce le stress???), ça laisse beaucoup de place pour les palpitations, spas!

Bon alors je vais faire dans le musical plutôt... Louise attaque, ça faisait longtemps, non? Séance de rattrapage donc.

Alors ce sera "Sans filet" parce que j'aime et parce que c'est comme ça que je me sens actuellement...

 

 

J'ai sans doute voulu dire qu'on pouvait se diviser, s'effacer en
moitié
Chercher partout gratter les fonds les à-côtés
Laisser l'entier s'effriter
Mais regarde-les
On pourrait les imiter

J'ai sans doute voulu dire qu'on pouvait réessayer
Partir sur des bases tronquées
Voilerait le peu qu'il nous reste mais
Tu vois du genre on fait style regarde-les
On pourrait les imiter

J'ai sans doute voulu dire qu'on pouvait s'illimiter
Malade comme l'hiver c'est dur de devoir passer
En net de volonté
Métissée en avril regarde-les
On pourrait les imiter

j'ai sans doute voulu dire qu'il est dur de s'embrasser
De profil enlacés
C'est tout simple de face la tête en biais
Mais regarde-les
On pourrait les imiter
Puis j'ai sans doute voulu dire qu'on devait s'illimiter
Malade comme l'hiver jamais crû un jour pouvoir passer
En net de volonté
Métissée en avril regarde-les
On pourrait les imiter

Et on partira sur un simple reflet
Qu'on épousera jusqu'à tout oublier
On repartira chaque jour sans filet
On s'écoulera jusqu'à se perdre en pieds

mercredi, 29 octobre 2008

Juste pas le temps

Mais j'ai plein de choses à raconter!

Sauf que je dois trouver comment être en même temps à Dorval pour chercher un équipement en location, dans une réunion dans 2 minutes et an train de vérifier mes commandes pour les 3 (4?) prochains jours......

Et là ben tout ce que je peux dire c'est aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!

Ah ben j'allais faire enregistrer maintenant et je viens d'apprendre que mon meeting est annulé, so cooooooooooool!!! Il y a une justice (ou alors je vais le payer très cher plus tard???), c'est pas comme si ça me libérait plus de temps en fait, malheureusement!!!

 

Edit de 15H19 : Faut que je vous dise c'est juste trop mignon, mes mécanos sont de vraies mères pour moi! Le plus jeune en plus qui doit avoir 25 ans à tout casser. Je lui demande d'essayer le foutu équipement de location qui est finalement arrivé de Dorval à ici, j'allais y aller ave lui mais il m'a demandé avant s'il y avait un papier à signer ce qui est fort probable et il me répond "Je vais le faire, sors pas comme ça (j'étais pas toute nue hein quand même, un t-shirt et un gros pull en laine) tu vas attraper la grippe!" ce à quoi j'ai répondu c'est trop gentil! Ils doivent aps vouloir se débarasser de moi trop vite c'est déjà ça... Faut dire que ça caille today, max +3 avec du vent d'ouest, ce matin, léger frimas sur mes essuie-glaces! Brrrrrrrrrrrrr c'est l'hiver un mois et demi trop tôt...

Et la temporaire fait faire de la lasagne maison par son mari ex-cuisinier quand je lui propose qu'on mange ensemble!

It's good to feel loved (ouais ouais je m'emballe un peu je sais...)...

Crime désorganisé (part 2)

Bon alors la première partie se trouve , au sujet de mon amour pour mon lave-linge actuel! Amour n'est pas trop fort sauf que j'Ai pas beaucoup de temps pour vous expliquer cette étrange (et fatale?) attraction...

Ah oui on en était au 27 décembre 2007, 6 jours après être officiellement propriétaire (et me retrouver délestée de quelques milliers de dollars, aaaaaaaargh!) (mais le sourire fendu d'une oreille à l'autre, ce qui avec ma petite bouche n'est pas évident!) et avoir passé une dernière soirée (un peu saoule car j'avais joyeusement trinqué pour fêter) avec vous savez qui du temps où c'était platonique entre nous (qui m'a donné un bon coup de main à l'époque en me donnant un coup de main quand j'ai déclenché le signal d'alarme...), 3 jours après Nowel, j'allais chez Brick "magasinner" mes électroménagers... Et là je l'ai vue, luisant dans le noir (bon en fait le magasin était très éclairé, c'est une figure de style pour faire plus drrrrrrrramatique et intense), de loin, distincte entre toutes (Enfin surtout grâce à la vendeuse qui a réussi à me refourguer le modèle juste une coche plus cher que celui de base le tout pour des options pas très utile genre la chansonnette qu'elle pousse à la fin et la bobinette chèrera (comment écrit-on chairera???)), une machine à tambour, à chargement frontal comme on dit, une machine comme ça existe depuis des années en Europe mais qu'ici c'est le nec plus ultra (à 3 fois le prix d'une machine régulière... Pas sûre de m'y retrouver point de vue économie d'eau chaude mais tant pis! On badine pas avec l'amour...) (PAs de bol la résidence où j'habitais pendant mes 8 mois à Lyon avait une méga salle de lavage, toutes pourvues en machine comme on trouve ici partout, à croire qu'ils ne payaient pas l'eau (où que le tarif demandé couvrait plus que largement les frais), c'est bien ma veine!) bref aussitôt dit aussitôt acheté, menfin tout est relatif vu que je pouvais payer 15 mois plus tard, cooooooool!

Ainsi le 3 janvier ben tous mes électros intégraient ma nouvelle demeure (les autres je les ai achetés ailleurs mais bon tout a été livré le même jour, le matin la machine de mes rêves, et nettement plus tard le reste), et là je prenait la clé à molette pour installer la laveuse! FAstoche dites donc... c'est bien les installations récentes faites pour...

Et à partir de ce jour là, j'ai enchainé les lessives avec bonheur et avec comme seule limitation l'espace pour étendre le linge... À ne pas négliger car on a pas l'air fin avec une brassée mouillée dans les bras (ouh la la le pléonasme!)... Aaaaaaaaaah remplir le petit distributeur lessive" assouplissant (qu'on m'y reprenne à prendre de l'écolo pour ce dernier, non seulement le parfum fleur d'ylang et tangerine ne dure pas plus qu'un instant mais le "Liquide" est tellement gélatineux que la moitié reste dans le compartiment, argh!), aaaaaaaaaaaah choisir le proramme et appuyer sur les divers boutons, aaaaaaaaaaaaah refermer le compartiment et le voir se remplir juste un peu, aaaaaaaaaaah voir le linge tomber délicatement (et penser au gaufrage précédent...), aaaaaaaah sentir les vibrations de l'essorage (mais non rien à voir bande de pervers), aaaaaaaaaah sortir le linge presque sec parce bien essoré... Trop trop bien! Oui bon c'est un orgasme assuré à chaque coup c'est vrai, c'est peut-être pour ça que je lave beaucoup plus souvent qu'avant???

Même mes vêtements me disent merci, ils sont mieux traités quoi...

Il n'y a pas qu'eux qui se félicitent de ce doux traitement...

Moi aussi... Surtout après avoir récupéré dans le joint dimanche soir un petit paquet bleu et blanc soigneusement plié...

Après un dépliement aussi méticuleux, je n'ai pas regretté car c'était 15$ en billets de 5, quand même, ce n'est pas une somme négligeable en ces temps de crise!

Et ils sont ressortis comme neuf!

Avec un délicat parfum ylang-tangerine qui étrangement tient mieux sur les billets que sur les vêtements (alors que parfumer les billets n'est pas sa vocation première, un autre qui a raté sa carrière!)... qui a dit que l'argent n'a pas d'odeur?

Du couop, ils sont plus doux!

Mais ça on s'en fout tant qu'on peut les écouler... L'orgasme habituel est décuplé du fait du pouvoir érotique de l'argent faut croire!

Ouaip je fais dans le lavage d'argent propre, mais je lave plus blanc (ou bleu) avec ma super machine (pas une planche à billets, là je crois que je l'aimerais encore plus) et je parfume... Je vous dis pas la perf' avec de l'argent sale!

Depuis la pègre est à mes portes... déjà que j'avais des dealers sous mes fenêtres, on fait le tour!

L'Art d'offrir un service dont personne n'a besoin mais que tout le monde veut quand même.... C'est pas le marketing ça? Ça rapporte rien mais on risque pas de se faire arrêter, aaaaaaaaaaaah oui on peut pas tout avoir!

Bientôt des affiches dans mes fenêtres...

Petite pause dans mes aventures de ménagère de moins de 50 ans (et pas parce que je les ai dépassés!!!)... C'est pas toujours aussi juteux tout de même!

mardi, 28 octobre 2008

Ça commence bien... ou plutôt ça continue!

Autant vous dire tout de suite, je vais me plaindre!

J'ai même décidé de me servir de cette note pour me plaindre tout au long de la journée... De nombreux edits en perpectives???

Je suis déjà en partant d'une humeur massacrante (la faute à???)... En plus je retrouve pas mes clés de bureau...

Mais ça commence bien car là je sais pas trop qui travaille avec la radio à tue-tête et là je me tape Estelle ou Adele ou Isabelle je sais plus alors que j'ai rien demandé à personne! Bon encore tant que ça reste en anglais (là on est passé à du vieux Michael Jackson, ça au moins ça me rappelle des souvenirs), ça va... parce qu'il y a certains chanteurs québécois issus de la star academy ou équivalent que je suis pas capable d'entendre sans une crise d'urticaire profonde et il y a aussi pire, Nicola Ciccone, là j'ai carrément envie de dégueuler (et de gueuler aussi pour couvrir ce "bruit" atroce)!!! La version dance de "Ella elle l'a" aussi m'horripile!!! ah oui ouf, j'entends l'animateur qui speake anglais, ça devrait épargner relativement mes pauvres oreilles...

 

Edit de 10h45 : pourquoi est-ce que j'ai plein de trucs à faire mais aucune envie de les faire alors qu'il y a tant d'autres moyens de perdre agréablement son temps? Pourquoi? Et sinon, faut que j'apprenne à déléguer.

Edit de 11h02 : pourquoi est-ce que les gentils fournisseurs ne trouvent pas le moyen de nous envoyer ce qui a été commandé alors que c'est écrit noir sur blanc sur la feuille et que pour une fois c'est pas moi qui ai fait une erreur et qu'évidemment on en a besoin là tout de suite maintenant? Pourquoi? Et sinon, faut toujours que j'apprenne à déléguer. Mais Brad va bien me servir pour ça!

Edit de 11h38 : pourquoi est-ce que tout va bien tout d'un coup, même vous savez qui et ses emails enfantins de bêtise que même un gamin de 5 ans n'oserait écrire (pas parce qu'il sait pas pas écrire, parce que ça ne lui viendrait juste pas à l'idée) m'amusent (est-ce que c'est grave docteur)? Pourquoi? Et sinon, faut encore et toujours que j'apprenne à déléguer. Pauvre Brad, s'il savait qu'il va pas tarder à me servir de souffre-douleur!

Edit de 12h52 : pourquoi est-ce que quand j'ai théoriquement le temps d'écrire ce que je veux ici, ben j'ai plus l'inspiration du tout même, le vide, le néant mais ça ça se raconte pas trop ou alors je l'ai déjà fait et j'essaie de me renouveler quand même (pas trop mais juste histoire de dire) alors que quand je travaille ben les idées se bousculent et doivent sortir maintenant ou jamais (Parfois jamais ce serait pas plus mal mais parfois ce serait dommage!)? Pourquoi? Et sinon, oui, déléguer, il n'y a que ça de vrai. C'est même dommage, Brad est pas là demain sinon je l'aurais mis en charge de s'occuper du monsieur qui vient exterminer les bestioles parce que moi ça me saoule!

*** Zavez remarqué que je rajoute une ligne à chaque fois??? Mais oui tout est calculé ;-) C'est beau non? Ok là je viens tout juste de rompre l'harmonie mais je dois bosser et je recommence à avoir envie de m'exprimer... ***

Edit de 13h41 : pourquoi est-ce que je vérifie mes emails la bouche en coeur me disant que je serai curieuse de voir la réaction de vous savez qui à mon mail sur les chamailleries d'un niveau qui ferait honte au petit Nicolas et que tout ce que j'ai de nouveau c'est une facture en ligne et le Spiegel Online (remarquez on reste dans le germain!)? Pourquoi? Et sinon, ben déléguer, ça demande vachement de boulot au début, on se rend pas compte!

Edit de 16h48 : pourquoi est-ce que j'ai juste envie de crier "panique paniiiiiiiiique" (je vous collerai bien un petit Manu Chao là mais bon j'ai plus accès à Deezer) ou au secours? Pourquoi? Et sinon, ben déléguer à Brad, c'est super! Ce type est vraiment charmant!!! Je suis conquise... enfin professionnellement parlant, parce que sinon c'est un adepte convaincu de la banlieue et là on aurait un big problème... En plus sa bonne humeur perpétuelle (ou alors c'est juste pour moi???), son enthousiasme délirant (il arrête pas de me dire comme il est content de sa journée, qu'il pense la nuit, et tout et tout... Mais j'en demande pas tant!), son optimisme irraisonné ne seraient que quelques une des raisons de divorce entre lui et moi... Et ouais jamais contente je suis, je sais!

Assorti...

à mon humeur maussade et désabusée...

Parce qu'objectivement cette chanson est déprimante, non?

Elle dit grosso modo la même chose que Les étoiles filantes (oui je sais j'obsessionne... if6, tu dois être d'accord ;-) ) mais sans trace aucune d'optimisme.

Et puis-je vraiment dire que je suis en désaccord? Si on me prend comme exemple, et ben non, sauf que bon j'ai quand même quelques rares exemples un peu plus réjouissants... sauf que je me demande "Mais comment ils font???"! Et que j'en ai franchement marre de pouvoir me reconnaitre dans toutes les séries de trentenaires libres, libérées mais désabusées un chouia, à la recherche du grand amûûûr et qui en prime finalement le trouve en plus! Ça c'est le bouquet, à la fin il y en a pas une qui reste célibataire même celles qui assument à mort, si c'est pas pour me narguer ça??? Parce que bon moi aussi je cherche, enfin je fais pas grand chose j'avoue, j'attends qu'il me tombe dessus (s'il pouvait ne pas m'assommer (au propre comme au figuré) au passage ce serait sympa), ça m'a plutôt réussi jusque là... Enfin réussi, réussi c'est vite dit vu l'état actuel des choses! Mais là pour la première fois de ma vie (et ça fait quand même 8 mois que ça dure!), ça me pèse!

Dernière minute : invitation par la jumelle blonde pour le 7 novembre, ça me laissera le temps de me remettre de la semaine atroce!

Bref revenons-en à nos moutons :

Je découvre la chose à peu près en même temps que vous... Sympa la tête de poisson! Du poisson, mais c'est très bon, c'est de l'argent, dixit une de mes films cultes, Un air de famille de Klapisch! Ah tiens bientôt je vais aller voir Paris...

 

Entre deux taxis

Paroles et Musique: Jean-François Pauzé   2008  "L'expédition"
© La Tribu


Ils se sont embrassés tard dans la nuit
Sur la banquette d'un taxi
Dehors un lampadaire s'est rallumé
Ils ont fait vœu d'éternité
Sur le toit de la voiture le néon lumineux
Semblait n' briller que pour eux
Comme une petite auréole dans le noir
Le taxi filait vers la gloire

"Oh, qu'il est triste le sort des amoureux !"
Se disait le vieux chauffeur amusé
Car on commence toujours à se dire adieu
Dès notre premier baiser

Ensemble, ils ont pris un appartement
Où ils vécurent au gré du temps
Une vie avec des lunettes roses
Exempte de journées moroses
Mais le poids du quotidien, ce p'tit diable malin,
Vient s'installer un beau matin
Les cœurs qui furent si légers hier
Retombent les deux pieds sur terre

"Oh, qu'il est triste le sort des amoureux !"
Qu'on se dit au bout de quelques années
Car on commence toujours à se dire adieu
Dès notre premier baiser

Les amants d'hier sont dev'nus amis
Plus de chaleur dans le logis
Les rêves qu'ils avaient jadis en duo
S'endorment maint'nant dos à dos
Par la fenêtre, elle regarde celui qu'elle a aimé
La quitter pour l'éternité
En emportant tout un pan de sa vie
Dans un anonyme taxi

{x2:}
"Oh, qu'il est triste le sort des amoureux !"
Qu'on se dit lorsque tout est terminé
Car on commence toujours à se dire adieu
Dès notre premier baiser

Jouasse je ne suis pas...

Et pourtant ça avait pas mal commencé...

J'avais conclu de facon assez satisfaisante un accord avec un fournisseur, on s'est entendu sur notre stratégie long terme (ce sera sans moi mais je peux laisser un héritage peut-être), ce type est franchement très sympathique, il m'appelle "Mademoiselle presso", c'est rigolo, on se vouvoie mais c'est très amical, bref j'aime bien!

Mais après, paf vous savez qui en remet une couche, paf on me fout un meeting sur un sujet qui aurait franchement pu attendre la semaine prochaine et qui était censé prendre une demie-heure sauf que ça a duré 2 heures, le tout étant retardé par une fuite d'eau malencontreuse... Mazette, après je me demande ce que j'ai bien pu faire au bon dieu ou à qui dirige tout ça, parce que franchement j'aimerais bien qu'on me foute la paix jusqu'à dimanche prochain! Autant rêver, j'allais utiliser une expression nettement moins élégante mais bon je vous épargne un peu. Et après on s'étonne que je ne crois en aucune supposée puissance d'essence divine ou autre! Moi je crois qu'au sans plomb, surtout quand le prix dégringole, on passé à sous les 1$ le litre alors qu'il y a tout juste 2-3 mois on était à 1,50$!!! Pas étonnant que le dollar canadien dégringole... Et avec tout ça j'ai pu voir Brad tout juste 5 minutes alors que j'étais encore toute bien maquillée, zut flute! Bon au moins si ça me stimule de garder quelques bonnes habitudes du genre ce sera pas plus mal!

Ajoutons à ça le fait qu'on risque de partir en élections provinciales d'ici 10 jours... grâce à ce connard de Charest qui nous sort le terme de coalition quand ça l'arrange, autant dire que sur le plan crise économique ce sera le vide intersidéral à la barre du bateau pendant 2 mois où les promesses électorales à coup de millions vont pleuvoir pour aussitôt se rétracter une fois élu en disant oh la la mais bon la situation a beaucoup évolué entretemps on pouvait pas savoir. Bien sûr connard, tu étais occupé à poser des pancartes, saluer des vieillards et à embrasser des bébés, c'est à ça que ça tient une victoire... combien de mains as-tu serrées??? Pathétique! La teneur des idées on oublie ça bien sûr, ça pourrait faire désordre si on demande au peuple de réfléchir! Et après on s'étonne que les gens en aient rien à foutre et donc ne vont pas voter... J'irai voter mais bon je les comprends presque!

Autre nouvelle franchement déprimante : un complot skinhead aurait été déjoué aux USA. C'est pas ça qui me déprime, hein surtout, non les skinheads et moi on est pas potes si c'est ce que vous compreniez... Mais la teneur du complot me désole! Bon menés apparemment par 2 petits jeunes en plus, mais où va la jeunesse je voudrais bien savoir. Bref il s'agissait d'assassiner Obama, on colle à l'air du temps, mais en prime de choisir une école fréquentée par des noirs principalement et de tuer 88 gamins noirs avec une arme à feu et d'en décapiter 14! What the hell????? Non mais où va-t-on maintenant que la décapitation semble hyper tendance??? 2000 ans après Jésus Christ c'est fou ce qu'on a évolué quand même...

Rien à voir mais comme j'en avais marre de manger que des yaourts tous les midis comme les 2 dernières semaines, j'ai racheté des pots (la flemme de laver les vieux... c'est pas bien, bouh, je sais!) et de l'indien tout fait, zaurez compris que je parle pas ici de cannibalisme... Et en faisant chauffer le tout pour préparer pour demain, ben j'ai réussi à fendre le plat pour micro-ondes qui venait avec (la faiblesse devait dater d'avant le chauffage si vous voulez mon avis), bref du plat indien il y a partout dans mon micro-ondes, cool! Ou alors quelqu'un a essayé d'empoisonner le plat et je vais mourir dans d'atroces souffrances (rien ne me sera épargné), si jamais vous n'entendez plus parler de moi après demain soir, s'il vous plait envoyer un email à [alamanieredelost "a entouré par un trait de crayon" gmail.com] pour qu'on puisse faire le diagnostic vous serez bien aimable d'éviter qu'on ait à m'autopsier pour rien.

Seul point fort de la journée : après mon investissment pour le nettoyage des chiottes (glamour quand tu nous tiens)... j'ai investi du coté des produits! Donc un nouveau pour les chiottes, on s'en sort pas, et une pour nettoyer ma baignoire. Aussitôt dit, aussitôt fait, elle a retrouvé sa blancheur originelle, quelle satisfaction! Et la lessive, vaste sujet d'orgueil que je n'ai pas fini de vous conter. Si maintenant je me réalise dans les travaux ménagers je vais finir par être une maitresse de maison accomplie et peut-être même atteindre le but ultime : être bonne à marier (J'ai déjà la corde cuisine à mon arc)! Reste à savoir si quelqu'un voudra de moi pour que j'ai le plaisir de refuser la demande... pour ça faudrait déjà que je survive à mon plat indien empoisonné c'est sûr!

lundi, 27 octobre 2008

Crime désorganisé (part 1)

Dans la série, la lessive et moi... Le premier épisode est !

Je sais pas si je vous ai parlé déjà de ma relation orgasmique avec ma machine à laver???

Je dois dire que pendant longtemps, je faisais ma lessive chez mes parents, toute seule comme une grande quand même, j'ai même ma¸itrisé toutes les subtilités du repassage, corvée que j'évite le plus possible après ma passion initiale tuée dans l'oeuf par une veille de déaprt en France où mes parents comme d'hab étaient débordés de travail jusqu'au dernier moment et que le repassage pour ma mère, ma soeur et moi est tombée sur mes frêles épaules. Ben je vous jure que repasser toute la journée, c'est mortel! Depuis ce temps je ne touche plus à un fer autre qu'à friser (et encore ça doit faire 10 ans que je me suis pas lancée la dedans). J'ai à la place une techenique spéciale d'étendage du linge qui me permet de m'assurer que le froissage est limité, pour ne pas dire inexistant! Quand je pense qu'une ex-amie repasse les chaussettes de son mari, ça ça me tue!!! Mais vraiment hein... quelle idée de gaspiller du temps à une tâche aussi insignifiante qu'inutile??? Bon mes excuses aux amateurs de chaussettes repassées, mais bordel ouvrez les yeux et regardez la réalité en face : ça-sert-à-rien!!! À part perdre de précieuses minutes qui pourraient être consacrées à autre chose comme lire, discuter etc., un tas de trucs super constructifs.

Bref donc avant j'avais accès à la machine de base ici qui abime le linge mais bon il n'y avait que cette option pendant longtemps, plus une sécheuse. Ensuite j'ai déménagé, avec une machine à laver et une séchause dans le sous-sol... Comme par hasard tout le monde lavait son linge en même temps donc si tu dépassais la fin du cycle de ne serait-ce qu'une minute, tu redescendais la bouche en coeur pour voir tes chaussettes dépareillées et avec plus de trous que de tissu, des culottes et strings distendus (par la machine bien sûr, pas par mes formes débordantes), soutien-gorge, même ceux qui ne sont pas faits pour être vus en public ou même en privé par autre que moi parce que défraichis, plus très blancs, plus très noirs, parce que l'armature peut être éjectable si elle n'est pas manipulée avec soin et qui sait, crever l'oeil d'un assaillant pas très doué, ce que par exemple je ne voudrais pas infliger à vous savez qui par exemple (non pas qu'il ne soit pas très doué, attention, me faites pas dire ce que j'ai pas dit!) (quoique là il vient juste de m'énerver, c'est vrai quoi il est vraiment trop bête ce type!) (donc ouais en fait parfois il était franchement empoté, mais bon pas la majorité du temps... S'il ne m'avait pas énervée là je n'aurais mpeme pas mentionné ces quelques faux pas... Il sait pas où sont ses intérets le pauvre... Et en plus je lui ai écrit que j'allais rajouter des détails sur la note que j'avais en cours, et toc!) (oui je suis mesquine et alors?) (et en plus je ne l'ai jamais soumis au piège de l'enfer rouge (et là je parle pas du Vietnam ou de tout autre pays vaguement communiste où le piège a probablement été confectionné en partie malheureusement... à moins que ce soit du franco-français, mais on peut rêver!), j'ai été trop bonne, parce que là il se serait lamentablement étalé c'est certain!  J'adore ce piège il est super joli, la couleur, le principe, tout ça forme un tout ma foi fort esthétique... Mais c'est bien connu que les hommes en ont en fait rien a foutre du coté esthétique (si on dépasse le stade de la culotte façon grand-mère) tout ce qui leur importe c'est comment ça s'enlève vite! Et bien là le piège de l'enfer rouge est un casse-tête... excellent de voir l'air déconcerté du pauvre bougre en pleine action. Bon j'admets que le fou rire dans un moment aussi critique peut être fort mal venu, je sais pas pourquoi on peut être assez susceptible dans ces moments là (moi la première!) mais dans ce cas, une franche rigolade (et un manuel d'instructions illustrée) peut servir à détendre l'atmosphère. Et si on peut plus rigoler, il n'y a pas de plaisir je pense non?)

Bon on en revient donc à mes petites affaires étalées au grand jour par un malotru qui s'est peut-être mouché dedans (beurk), qui sait sur une table d'une propreté douteuse... et encore ça c'est la situation idyllique (oui je me contente de ce type d'idyle, moins de déceptions) car dans la réalité entre 5 et 50% des affaires sont tombées de la table et trainent pile là où il y a un gros tas de poussières plus ou moins douteuses qui collent bein dans les vêtement mouillés. Ça vaut bien le coup de les laver pour qu'ils ressortent plus sales qu'au départ... et on a toujours pas élucider le cas de celui qui est en charge de faire le ménage dans la salle de lavage, passer l'aspirateur juste une fois tous les 6 mois ça serait déjà un progrès considérable.

Après cette longue époque des machines "publiques", je suis passée rue St-Denis avec mon petit ensemble laveuse-sécheuse inclus dans la location de mon appart mais pas inscrit sur le bail alors si ça tombe en panne, bye bye... Coooool! Bon la sécheuse a expiré à ma rentrée dans l'appart, pas grave on peut toujours étendre le linge, en plus c'est bon pour l'environnement, enfin c'est moins mauvais quoi! La machine marchait, que demande le peuple, mais avait tendance à entortiller les vêtements sur eux mêmes qu'ils étaient tous pris dans un bloc compact à la fin et une fois l'écheveau démêlé ben tout est froissé, à la limite même gaufré comme c'était la mode dans les années 80 (pour les cheveux, la mode vestimentaire j'ai encore jamais vu, j'aurai pu être à l'avant-garde, merde!). Bref tout s'abimait...

Mais depuis janvier 2007, ma vie a changé... sauf que bon à suivre, c'est pas tout ça mais j'ai une liste de soupapes à faire moi!

(Oui bon jusque là le rapport avec mon titre est pas évident j'en conviens mais ça viendra en temps et lieu! Et je dois dire que cette note m'enthousiasme beaucoup... mais peut-être pas vous!)