Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 octobre 2008

Je suis émue (Bonjour Zémue!)

Bon alors sur Facebook, j'ai utilisé un "status update" ce que je fais hyper rarement pour annoncer mon état d'esprit quand au déroulement de la semaine à venir. Bref vous savez aussi bien que moi que cette semaine sera infiniment désagréable pour moi, et sans doute pour vous car je vais radoter au sujet de "J'aime pas ma job" "Je veux m'en aller" "Je vais tuer quelqu'un" etc. vous voyez le topo.

Par contre sur FB personne ne savait rien ou presque.

D'où la commotion! LA frangine d'abord a réagi... ça c'est plutôt attendu. Mais une des 2 jumelles a aussi réagi en me demandant ce qui n'allait pas. Faut dire que mon statut est tout sauf explicite et ma réponse à la frangine où je lui disais que je lui avais toujours pas raconté pourquoi j'avais pleuré devant tout le monde vendredi dernier ne laissait rien augurer de bon. Donc ce soir je l'ai rassurée. Mais j'avais aussi un mail de l'autre jumelle qui me demande si elle peut faire quelque chose pour moi et que si je veux parler ou sortir elle était là pour moi! Franchement je m'attendais pas à ça étant donné que nous n'avons plus vraiment les mêmes centres d'intérêt... Mais bon on s'entend très bien quand même l'un n'empêche pas l'autre sauf que nos vies sont très différentes, par exemple, elle a 2 petites filles, dont une d'un mois et des poussières, disons que ça occupe enfin j'imagine! En tout cas, ça m'a beaucoup touchée... Sauf que bon je veux pas la déranger avec mes turpitudes morales et autres. C'est ça mon problème, je veux pas déranger, du coup je garde pour moi des choses que j'Ai besoin de dire, alors que comme par hasard on a plutôt tendance à se confier à moi, ce qui ne me gêne pas et que même je prends comme une marque de confiance, sauf qu'au bout d'un moment les confidences à sens unique, genre mes petits problèmes à moi sont pas importants, ça me saoule! OK, je n'ai pas tendance à en dire beaucoup (sauf à de parfaits inconnus parfois et à vous souvent!) mais c'est pas une raison pour jamais poser la question!!! Cas classique : la niçoise! Toujours pas de nouvelles d'ailleurs malgré un retour d'appel suite à un message qu'elle m'a laissé à un moment où ça avait pas l'air d'aller et malgré un message laissé pour son anniv. Là je vois pas ce que je peux faire de plus... Je n'ai rien envie de faire de plus même! Je suppose que j'en entendrai parler quand elle aura (encore) besoin de moi!

Esprit de corps (masculin? féminin?)

Hier je suis allée me chercher mes nouvelles lunettes et me faire délester au passage de 329$ en plus des 200$, c'est clair pour être riche pour designer des lunettes parce que franchement ça rapporte : tu tords deux bouts de métal, tu mets un truc pour le nez, tu prépares un espace pour installer 2 verres et le tour est joué! FAstoche quoi... Ah non j'oublie un détail, tu fais payer le gros prix pour tout ça autrement c'est moins drôle!

Bref là je les porte pour m'habituer (bon je ne les porte que pour conduire, aller au cinoche, regarder la télé, lire des choses de loin en salle de conf en général) mais là elles me font super mal derrière les oreilles, va falloir que je les torde un peu. 'Tain, 550$ pour me faire torturer les fontanelles, sympa, non?

Sinon hier j'ai aussi acheté un t-shirt chez Mexx (comme là d'où vient 80% de ma garde-robe) et j'ai poussé jusque là où j'avais vu mes bottes. Figurez vous qu'elles sont faites au Québec en plus, c'est sans doute pour ça qu'elles coûtent 232$ (j'adore le 2 final! Moins le 2 initial je dois admettre)... Mais elles sont garanties imperméables pendant 6 mois, comme mes autres qui ont très bien passées l'hiver d'il y a 3 ans mais ont souffert début 2007 quand je suis allée passer un examen pour la fonction publique à Québec le lendemain d'une méga-tempête de neige, heureusement que j'allais à Qc City en bus, je sais pas si je serais encore de ce monde parce que c'était franchement l'enfer. Bref après l'exam, j'avais un peu de temps (pas mal en fait j'avais rendu ma copie après 2 heures alors qu'on en avait 3! Et le tout avec succès vu que je suis perpétuellement harcelée pour accepter un poste bof et mal payé!) donc je me suis baladée dans la Vieille ville, très jolie en général mais assez féérique sous un blanc manteau. Sauf que les températures avaient nettement remonté et donc toute la neige fondait. EN gros je me suis retrouvée à patauger pendant 3-4 heures dans un magma de neige, de slush et surtout de sel utilisée pour faire fondre tout ça, rien de très bon pour des bottes... Du coup l'an dernier ben je leur ai fait un méga traitement pour les réimperméabiliser un peu, avec un peu de succès mais tout de même! Bref donc de nouvelles bottes ce n'est pas du luxe, celles-ci sont en daim aussi mais noir au lieu de marron, avec une sorte de lanière autour mais moins dans le genre indien que mes vieilles, et puis elles ont un talon disons plus féminin que les autres, bref elles sont chouettes! Sauf que je les ai essyées en 39 et bien que je rentre dedans sans souci, j'étais quand même pas mal serrée dedans alors l'hiver avec les grosse chaussettes etc. ça risque d'être difficile, donc ils me font venir le 40 d'un autre magasin, trop cool!!!

Sur le chemin du retour je suis passée par chez Esprit, attirée par le solde manteaux. Ouais bon j'en ai déjà un tout neuf je sais mais je n'ai pas de manteau d'entre saison, je passe direct de l'imper Gap ou Mexx (le tout blanc, à ne pas mettre en toutes circonstances) au manteau d'hiver soit le nouveau plus chic ou l'ancien plus sport mais entre les 2 je n'ai aucune option... Et comme c'est un principe chez moi, pas de manteau d'hiver avant le 1er décembre parce que bon on va pas déconner non plus! Ben je me retrouve à me couvrir de 40 épaisseurs sous mon imper... Je voulais voir si Esprit avait des options à proposer, oui mais pas données alors on verra!

Bref, je ne sais pas trop pourquoi mais les vendeurs du Esprit centre-ville, magasin qui a à peine un an je crois, ont tous une orientation sexuelle très bien définie. On dirait presque que c'est un critère, je vois très rarement des vendeuses, bon on peut pas dire que j'y passe ma vie, c'est pas comme chez Mexx où d'ailleurs certains vendeurs en sont clairement mais d'autres ben j'ai des doutes quoi. Quoique je m'en fous un peu en fait... par contre c'est sûr que me taper un vendeur Mexx voudrait dire profiter de ses rabais d'Employé, ça peut se considérer, non? Chez Esprit, je n'ai aucune chance, c'est très clair surtout avec celui de l'entrée, d'abord il le dit à qui veut l'entendre! Franchement ce type est vraiment ultra sympa, il fait tout un show régulièrement et met tout le monde à l'aise dès l'entrée. Tout à l'heure, enfin hier quoi, j'étais morte de rire, il faisait son numéro a un couple relativement âgé de passage à Montréal venant de je ne sais quel endroit anglophone (c'est pas les options qui manquent dans le coin). La bonne femme veut essayer quelque chose et demande au vendeur quelle taille elle doit choisir, il la toise et dit "oh je pense qu'un "4" devrait très bien aller", la dame a l'air interloquée et penchait plutôt pour une taille plus grande. Le vendeur réévalue la situation et s'exclame "J'oublie toujours que les femmes ont ces 2 choses là devant!" Euh oui bon si un doute subsistait c'est clair... Me semble qu'un hétéro de base n'aurait pas oublié ces choses là vu la façon qu'il a de loucher vers les fruits défendus dès que quelque chose ressemble à un décolleté pas trop moche... Je ne crois pas toutefois qu'il soit nécessaire au vendeur de lui rappeler que si nous, pôôôvres femmes avons ces 2 choses là devant, il nous en manque une ou 2 ou 3 (ça dépend) plus bas... En tout cas, ça m'a bien fait rire, ce cri du coeur...

Et comme il faisait beau et pas froid, je suis rentrée chez moi à pied, l'imper et la veste ouverts sur mon t-shirt, avec le sourire aux lèvres.

dimanche, 26 octobre 2008

Trop meugnon!

ALors v'là t-y pas que ce matin, je me réveille aux aurores (menfin 9h10, c'Est pas les aurores, mais je me prépare mentalement à la semaine d'enfer qui m'attend avec réveils aux aurores, à 6 heure du mat, la nuit quoi! (car ici on est encore à l'heure avancé jusqu'à samedi prochain) même samedi, même dimanche (on va se consoler en se disant que dimanche fera peut-être un peu jour vu qu'on aura changé l'heure), déjà que c'est douloureux de l'écrire, je vous laisse imaginer ce que ça va être de le faire!) et comme d'hab, ben première chose que je fais (je vous épargne les détails glauques du réveil je suis sympa), je vais voir mon ordi chéri (on se console avec ce qu'on a) et je regarde mes mails sans trop d'illusions...

Et là que vois-je??? Suis-je bien réveillée? Rêve (avec ou sans "s"???)-je? Le nom de vous savez qui (j'ai failli écrire son vrai nom, argh! L'aurait pas été content... Bien que son nom soit hyper banal, genre il y en a 13 à la douzaine, genre vous en connaissez peut-être un vous aussi, mais pas le mien hein, pas touche!)... Attention, je défaille! Non parce que ce n'est pas exceptionnel sauf... le week-end! Il m'a pas écrit une seule fois le week-end depuis pffffffff avant ses vacances minimum! Sous prétexte qu'il ne sert pas d'internet pour pas agraver sa dépression automnale! N'importe quoi? Je sais pas, je comprends pas trop... À moins qu'il n'ait une autre correspondante dont il est raide dingue et qui lui fait la gueule comme lui avec moi... Hmmmmmmmmmm dans ce cas j'aurais du mal à choisir entre une jalousie féroce et une joie mauvaise à voir qu'on lui rend la monnaie de sa pièce un peu. Mais vu ses emails je ne pense pas que ce soit ça!

Bref j'Ai été tellement étonnée que je me suis presque demandée si on était pas lundi? Et là argh j'aurais été hyper en retard!

Mais non... c'est dimanche ouf! Enfin surtout c'est un dimanche où je ne bosse pas et où du coup je peux végéter gaiement ou pas... Et aller chercher mes nouvelles lunettes, et peut-être mes nouvelles bottes, et peut-être d'autres choses, et aller au ciné en fin de journée qui sait?

Bref chose m'écrivait en me demandant comment ça allait au travail, sympa (ou pas! Il me nargue???) mais je bosse pas today! Et puis après il s'Extasie sur ses enregistrements et ses mixages, je pige pas trop mais je demande pas mieux que d'assimiler...

Je vais essayer de le faire saliver un peu avec mon menu de chez Antoine et avec mon pain doré aux noisettes, raisins, zestes d'orange et Grand Marnier. Ça ça lui plairait je pense, certainement plus que le foie gras de chez Antoine, bête comme il est (vous savez qui, pas Antoine!) je suis certaine qu'il n'y gouterait même pas, ça en ferait plus pour moi remarquez!

Droit devant? Là j'ai du mal...

Bon ce matin, pas pu résister, j'ai downloadé le nouvel album des cowboys fringants... Enfin quand je dis j'ai downloadé, façon de parler, c'est en toute légalité, sur Itunes, mais la vérité c'est que je suis encore en train de downloader, bicause mon modem à la vitesse hyprasonique... D'ailleurs là j'en peux plus, après ma semaine infernale, j'appelle Videotron, malgré ma haine de PKP c'est toujours mieux que Bell (bon là les non-québécois risquent de pas piger...), et je me fais installer ce foutu câble, au diable l'avarice!

Bref j'écoutais ceci et bien que ce soit naïf, limite niais par bouts, la musique est entrainante et c'est pas si faux, même assez bien vu... Qu'en pensez-vous?

Ah tiens en recherchant les liens pour les paroles et le reste, ben j'ai vu que c'était aussi déjà sorti en France, sur le site de la Fnac notamment... je suppose que ça doit être de même dans les pays francophones alors donc pas d'excuse

 

Droit devant

L'expédition (2008), Les Cowboys fringants

{Refrain:}
Prépare-toi, petit garçon
Elle s'ra longue l'expédition
Et même si on n'en revient jamais vivant
Il faut marcher droit devant

Quand il était haut comme trois pommes
Et qu'il n'était qu'un tout petit bonhomme
On le poussa hors du berceau
Lui mettant un baluchon sur le dos
Le bagage vide d'expérience
Il pos'ra le pied dans son existence
On n'est pas sitôt arrivé
Que l'on doit faire face à sa destinée

D'abord il faut franchir ce fleuve
Qui est l'enfance de toutes les épreuves
Là où même sa propre famille
Risque de le couler par la torpille
Déja on saura si sa coque
Et son bateau travers'ront les époques
Ou bien s'il ram'ra à la dure
Dans une chaloupe remplie de fissures

{au Refrain}

Puis vient ce passage obligé
Dans cette forêt parfois agitée
Là où en plus d' chercher sa voie
On est souvent perdu au fond de soi
C'est en sortant de cette allée
Qu'il pourra prendre les routes pavées
Ou se contenter d'une av'nue
Précaire en dehors des sentiers battus

{au Refrain}

Enfin vient la montagne hostile
Et son ascension aux mille périls
Où les victoires sont triomphales
Mais où les chutes sont souvent brutales
Seuls quelques-uns se hissent en haut
Et réussissent à planter leur drapeau
La plupart stoppent à mi-trajet
Et se résignent bien à court du sommet

{au Refrain}

Quand viendra l'âge du bilan
L'important sera que tu sois content
Car on fait c' qu'on peut dans la vie
Tout dépend de ce qu'on a comme outils
On voudrait tous être aux commandes
Mais l'offre est plus petite que la demande
Que l'on soit minus ou géant
Il faut être fort pour traverser le temps

Bonne chance !

samedi, 25 octobre 2008

How fascinating...

Ce soir, lecteur, j'ai décidé de ne rien te cacher de mon quotidien passionnant, enfin celui d'aujourd'hui, le reste on verra, j'aime bien garder une petite part d'ombres et de mystère (et t'éviter de crier grâce, que tu n'as jamais demandé à savoir tout ça!)

Petit avertissement : L'usage du masculin dans ce texte est volontaire mais pas exclusif du tout, sauf que bon écrire tout le long lecteur/lectrice ça risque vite de me saouler, pas toi?

Oui donc ce soir tu noteras que j'ai décidé de m'adresser à toi, oui oui toi, pas à ton voisin, pas à ta voisine, pas au type derrière toi non plus, pas la peine de vérifier! Et en prime je te tutoie, une fois n'est pas coutume, tu me diras...

Parce que bon pour te raconter par exemple que je me suis achetée un nouveau balai à chiottes, ultra hi-tech, anti-bactérien (c'est bien le seul usage de l'antibactérien que je tolère) et tout et tout et que je vais pas tarder à tester ses capacités en pleine action... Tu constateras que j'ai un samedi soir hyper glamour! Si en prime je pouvais trouver comment ajuster le ballon des chiottes pour éviter que le tout coule tel moi quand je pleure pour n'importe quelle raison jusqu'à ce que je le remonte manuellement, là franchement ça ferait ma journée et j'irai même jusqu'à dire le mois! Parce que ça m'énerve cette chasse qui coule, sans compter le gaspillage d'eau si jamais j'oublie que je dois rester tapie dans l'ombre prête à bondir sur ma proie...

Ah tiens aujourd'hui je me suis pris un billet de loterie, avec un peu de chance, juste un peu, je n'aurai pas à me taper l'enfer de lundi à dimanche prochain, ce serait le moment ou jamais de gagner donc, message à qui de droit, si tu m'entends tu sais ce qu'il te reste à faire, allez va je te file 10% en cas de réponse positive...

Sinon j'ai reçu ma commande Archambault, je suis maintenant en possession de "Le magasin des suicides" dont la moule a parlé il y a peu ce qui m'a pas mal inspirée, à suivre!

Oh la la grave je suis hyper KO, en plus il pleut à verse mais fait pas froid, pourquoi pas beau et pas froid, hein hein? POurquoi??? Mais bon c'est déprimant, on dirait qu'il a fait nuit toute la journée et après on s'étonne que je confonde le jour et la nuit... Ça va pas s'arranger la semaine prochaine, car week-end prochain = changement d'heure donc ok quand je me lève aux aurores le soleil commencera à filtrer mais mes chances de contempler le soleil le reste du temps seront grandement diminuées... On va se consoler en se disant que ça fait une heure de rab surtout le week-end prochain où si ça se trouve je serais à l'usine à 7 heures samedi ET dimanche, argh!!!

Bon allez je te laisse, tu sais ce que j'ai à faire, peut-être même qu'en prime je vais récurer ma baignoire entre 2 lessives, croirait-on que je ne demande pas mieux que de laisser s'épanouir ma fée du logis intérieure??? C'est nouveau ça!

(Ehn fait je dis ça mais les chances que je végète devant un dvd mille fois regardé allongée sur mon futon jusqu'à ce que narcolepsie s'ensuive sont très très élevées, probablement un million de fois plus nombreuses que celle de gagner à la loterie! DE mon coté je sais ce que je favorise si je peux choisir (parce que si je gagne ben j'engage un majordome et une bonne qui m'aidera à m'habiller le matin, me brossera les cheveux et s'occupera du reste! Le majordome, si en prime il est beau, brun et grand, a de grandes perpectives professionnelles chez moi, surtout s'il est un peu sommelier à ses heures, j'ai de ces envies de boire du vin (mais du bon, hein pas de la piquette!) ces jours ci. Aaaaaaah boire pour oublier, c'est pas bien ou pas???))

Eeeeeeeeeeeuh...

Zavez remarqué récemment mon attachement aux titres géniaux et inspirés à base d'onomatopées étirées à outrance? Je pense que je vais avoir du mal à me renouveler par contre!

Soirée et nuit bizarre. Hier donc menu dégustation chez Antoine, j'essaie de reconstituer :

- amuse-bouche du kobia (???) avec une mini salade de fenouil, j'aime pas le fenouil mais là ça allait, le tout avec sa coupette de champ Roederer, fort bon!

- Velouté de moules et de stilton : alors ça c'était dé-li-cieux!!! Léger, subtil, miam miam miam quoi

- Foie gras au torchon avec une figue poché et son pain brioché poêlé. Argh, sont super forts sur le foie gras! Je gardais déjà un souvenir ému des dernières fois, mais là même la figue a trouvé grâce à mes yeux, d'hab j'aime pas les figues sèches mais là pas trop sucrée, c'était parfait! LE tout avec un petit verre de muscat à tomber par terre que nous avons précieusement économisé pour en garder un peu pour le dessert.

- Risotto aux champignons sauvages : très très très bon!!! Un parfum de champignon intense, une tomate séchée sur le dessus tellement bonne qu'on aurait dit un bonbon, rien à voir avec ce qu'on achète baignant dans l'huile! Avec un vin blanc dont je me souviens pas trop, ah si un Côte de Tonge, ça existe?, c'est quelque chose comme ça...

- Effiloché de porc : bon mais rien d'extra ordinaire. Comme la dernière fois le plat de viande est bon mais sans éclat, enfin au moins par rapport au reste, c'est bizarre non? Le tout avec un petit rouge italien pas piqué des vers (des verres?).

- Fromages québécois servis chauds sous différentes formes, un pré-dessert, une papillotte de chèvre avec des fruits secs, pas mal, et une petite raclette de fromage d'Oka sur des pommes chaudes le tout parsemé d'amandes effilées grillées, très bon!!!

- En dessert on avait 2 choses différentes que nous avons partagées, la poutine d'ananas de monsieur je sais plus quoi qui ressemble effectivement beaucoup à une vraie poutine, l'ananas est coupé sous forme de frite, poêlé ce qui le ramollit et lui donne l'aspect d'une frite molassonne, il y a du mascarpone (je crois) pour faire le fromage en grain fondu et une sauce sucrée qui remplace la sauce classique, marrant comme dessert, avec une saveur d'ananas subtile et une tarte aux pommes façon Tatin, assez classique mais bonne.

Un petit coup du muscat du foie gras là dessus, un pur bonheur!

Et à un moment donné il parait que j'étais fort mignonne avec mes joues roses... On ne dira pas que c'était un signe d'état d'ébriété avancé, on gardera juste le "très mignonne" si vous permettez. En gros pour qu'on me fasse des compliments, il faut 1- que je sois pas maquillée avec les cernes en évidence et 2- un peu paf, ça remplace le blush!

Bon après, diverses choses, et je suis rentrée vers 1h15.

Là comme d'hab, je me suis installée sur mon futon avec mon ordi exactement comme maintenant, les jambes relevées pour tenir l'ordi. Après j'ai posé le tout en me disant que j'allais aller me coucher parce que je suis vraiment crevée! Je sais pas ce que je faisais à ce moment là mais je suis restée un peu sur le futon les yeux fermés en sentant bien que je risquais de m'endormir...

Peu après, bon en fait j'avais aucune idée de l'heure, mais ensuite j'ai vu sur l'ordi qu'il était 2h18, j'avais l'impression que je m'étais levée donc que j'arrivais de mon lit, il faisait bien noir, je suis allée vers ma porte d'entrée parce que j'entendais un bip persistant et j'ai pensé "tiens on dirait que le système d'alarme incendie de la porte d'entrée de l'immeuble sonne comme s'il y avait une panne d'électricité". Et là soudainement inspirée j'ai essayé d'allumer la lumière et oui ça se confirme, panne! Bref je suis allée aux toilettes avec ma lampe torche et juste quand je me lavais les mains, j'entends une sorte de claquement et paf toutes les lumières se rallument... Pas trop compris sur le coup mais après une petite réflexion ça s'est éclairci, je me suis endormie sur mon futon, et non dans mon lit comme j'en avais l'impression, et la panne a probablement favorisé le tout car la lumière m'aurait sans doute réveillée avant. Oh la la je dois être encore plus crevée que je croyais!

Arf! Noël c'est dans 2 mois... Zavez fait votre lettre??? Moi je sais ce que je vais demander (et ne pas avoir) mais je vous le dis pas, nah! Bref vendredi c'est l'Halloween, les citrouilles et sorcières sont partout depuis la rentrée, mais dès le 3 novembre paf on va passer en mode arrivée du père Noël, sapin, etc... et, ô horreur, régurgitation d'orchestrations cheap de classiques de Nowel, ça c'est pénible, je vais encore me retrouver à chanter à tue-tête "VIve le vent" ou "maman a embrassé le père Noël" contre mon gré à force de matraquage, au secours!

vendredi, 24 octobre 2008

À qui???

Oui! À qui suis-je censée expliquer que je ne suis pas ingénieur civil et que donc :

  • je ne peux rien pour nos routes pleines de trous alors que même moi de mauvaise humeur ne peut pas décemment annoncer que l'hiver est arrivée. Alors trouvez un autre candidat pour supporter les jérémiades de ceux qui se casseront un essieu, une jante, une roue, (une jambe) au printemps prochain, si possible si le candidat en question voulait bien prêter une attention toute particulière à mes jérémiades à moi si jamais quelque chose arrive, ce serait parfait!
  • je ne peux rien pour nos ponts chambranlants que passer dessus c'est comme jouer à la montagne euh non à la roulette russe. Même que moi même ayant à emprunter le plus dangereux d'entre eux matin et soir j'ai peur à la moindre vibration suspecte alors que d'habitude les (good) vibrations j'aime bien ça, pardi!
  • je ne peux rien pour nos stades olympiques dont se décollent des poutrelles de bétons qui écraseraient 2-3 étatsuniens éléphantesques d'un seul coup. Mouais notre principal "monument" est un danger public, avec ou sans toit amovible, tu parles d'un piège à touristes! Oui j'ai un peu honte d'ailleurs vu qu'il fut fort habilement conçu par un maudit français!
  • je ne peux rien pour nos grandes bibliothèques qui perdent leurs lamelles de verre comme je perds mes cheveux, c'est-à-dire en abondance sauf que bon dans mon cas c'est normal, ça a toujours été comme ça, sauf que je constate que les seuls que je perds sont ceux qui sont pas blancs, argh! Et puis bon je dois reconnaitre que ça doit faire plus mal de se taper une lamelle sur le ciboulot qu'un tas de cheveux même si j'ai du vous parler de mon dégout absolu pour tout ce qui est cheveux non attachés au crâne (je suis pas sectaire mais ça dépend quand même un peu du crâne en question!)... Reste à évaluer si le dégout absolu fait souffrir autant qu'une bosse sur la tête, j'aurais tendance à dire que oui mais là encore je reste ouverte au débat!
  • je ne peux rien non plus au fait que les appartements sur le plateau Mont-Royal ont des planchers inclinés de 30 degrés sur la droite (ou la gauche, pas sûre que ce soit politique) mais ça donne des idées de commercialisation de meubles à pattes plus courtes d'un coté (et ajustables) pour offrir une surface horizontale ce qui peut être pratique au moment de manger des petit pois par exemple. Je suis sympa de vous offrir un concept à développer de façon totalement gratuite, de même qu'une approche publicitaire très forte, je vois déjà la puissance évocatrice du roulé de petits pois dans ma tête... Nan c'est pas dans ma tête qu'ils roulent voyons, moi c'est un pois chiche tout seul qui est locataire et qui va pas tarder à me lâcher lui aussi (le salaud) si ça continue comme ça!!!

On va peut-être s'arrêter là, j'ose espérer que nous nous comprenons, je sais que les volontaires ne courent pas les rues mais quand même, j'apprécierais que vous m'épargniez l'envoi d'offres alléchantes d'emploi comme ingénieur civil, parce que là ça devient vraiment ridicule! Je suis professionnellement désespérée (certains prétendront que pas que professionnellement, c'est un point de vue) mais pas à ce point... ou alors l'alléchant ne l'est pas assez!

Bien à vous,

Presso

Je me sens stupide... un peu!

Ouais... en fait vous savez qui n'a pas reçu mes 2 derniers emails. Je croyais qu'il me refaisait le coup du silence et lui pensait que c'était moi! FAut dire que le dernier email qu'il m'a envoyé m'avait pas trop plu pour une certaine raison que je ne peux dévoiler et que donc il était probable que je faisais la gueule. Sauf que je fais la gueule de façon sonore!!! Enfin par écrit!!! Donc j'ai répondu pas de façon incendiaire mais quand même.

Maintenant je sais plus trop si je dois lui renvoyer ce mail là...

Hmmmmmmmmm, aucun rapport, mais j'ai l'impression que je connais le porte-parole de la police montréalaise vu son nom... Ça serait le premier amour de la soeurette des jumelles que ça ne m'étonnerait pas! Je le vois tout à fait en flic de haut vol en plus...

Bon pas beaucoup de temps, comme d'hab, et encore ce n'est que le début!

On prend ce qu'on peut...

Déjà que je suis à cran, je me suis tapée de mégas embouteillages qui m'ont découragée de passer en ville chercher mes nouvelles lunettes, ce sera pour demain ou samedi... Bref depuis que je suis rentrée je végète!

Voyant que ça allait pas fort fort, pour me remonter le moral, ma maman m'a proposé d'aller chez Antoine ce soir, vu qu'elle et moi serons seules, elle parce que mon père part encore à la chasse, et moi parce que... comme d'hab, nous unirons donc nos deux solitudes... en prenant le menu dégustation? La soirée sera bonne, au moins sur le plan gastronomique...

Argh sinon j'ai envoyé un mail pas trop récriminant à vous savez qui ce matin parce que ça faisait 2 jours qu'il restait lettre morte si je puis dire et ce soir j'avais un email de... mon serveur email qui me dit qu'il essaie de livrer mon mail à vous savez depuis... 2 jours. Je fais quoi alors??? Par contre, ça me fait de la peine car avant il m'aurait écrit sur mon autre email, inquiet de pas avoir de réponse... ET là rien de rien!!! À moins que le problème vienne de son serveur à lui et qu'il ne peut pas envoyer d'email... Parce que moi j'en reçois d'autres... Si le problème vient de mon coté, alors peut-être que mon crétin de suisse n'a pas encore reçu mon mail  où je le soupçonne fortement mais subtilement d'une bêtise sans nom!

Une phrase de Pushing daisies qui m'a bien plu : "Sometimes a crime of passion is not realizing the passion in time." Méga-scoop dans le dernier épisode d'ailleurs!

Bon il faut que je profite à fond de ce week-end parce que les 7 jours suivants seront longs et pénibles... mais l'inspiration manque! Je peux pas passer ma vie au resto quand même!

jeudi, 23 octobre 2008

Grrrrrrrrrrrr

Mon admirateur de signature se fait attendre... Sous la neige (d'accumulation il n'y a pas pour le moment fort heureusement!) c'est quand même moins pratique de tondre le gazon, non?

Vous savez qui se fait attendre m'a pas écrit depuis presque 48 heures, le salaud! Ou il est mort??? Mais ça me perturbe car j'i rêvé cette nuit que je recevais 3-4 emails de lui avec l'essentiel du message dans la ligne sujet  (j'ai pas ouvert les mails dans mon rêve, peut-être qu'il élaborait) en me disant en gros qu'il avait rencontré quelqu'un, ciao final, bye bye bye! Aaaaaaargh!

Je dois faire un truc pour 2 heures et j'ai pas enviiiiiiiiiiiiie!!! Mais si je le fais pas je vais me faire ramasser en beauté...

Ah et heureusement que Brad et ses fossettes sont là, il me pompe un temps fou, mais c'est un ravissement juste de le voir, du coup je me force à regarder ailleurs de temps en temps pour pas baver... Ouf! C'est grave...

--------------------

Bon Brad m'appelle à l'aide au téléphone (ça pourrait se monnayer très cher...) et euh ben moi je le reconnaissais pas, pas facile sans ses fossettes! Entre écrire une note ici et voler au secours de Brad (à quand l'inverse?), c'est quand je fais ce que je dois faire???

--------------------

Si vous n'avez pas de nouvelle pendant un bon moment, pas de panique, c'est juste que ma tête aura explosé, pas de souci!