mardi, 30 septembre 2008
Est-ce qu'on pourrait m'expliquer...
Pourquoi parfois il est si facile de se lever aux aurores alors que parfois ça ne l'est pas du tout? (Tout similarité avec des événements réels et récents ne serait sans doute pas fortuite)
Pourquoi on dit au quidam de pas paniquer, de continuer de consommer tout en laissant ses billes au "chaud" dans son petit compte de base alors qu'on voit des big boss de big banques qui ont déjà plein les poches (et probablement pas placés dans un compte d'épargne de base) supplier pour quelques milliards et que les bourses mondiales font les maniaco-dépressives?
Pourquoi des millions de citoyens semblent gober l'image de bon père de famille que se donne le parti Conservateur, semblent vouloir voter pour eux et vont se réveiller après en disant "J'ai pas voté pour ça"? Ben si, patate, t'as voté pour "ça", tu t'es laissé embobiner par Kaa et après tu diras pas que je te l'avais pas dit? D'autant plus que je vais l'avoir mauvaise, étant prise dans le même bateau que toi... Je te dis pas pauvre con comme dirait l'autre, j'en pense pas moins, sauf que à quoi bon, la prochaine fois ce sera pareil!
Pourquoi parfois j'oublie mes projets et ambitions personnels pour garder une certaine sécurité professionnelle et financière? Depuis quand j'opte pour la sécurité moi???
Pourquoi est-ce que ma timidité m'empêche de faire des trucs qui paraissent ridicules mais ne m'empêche pas de me ridiculiser néanmoins?
Pourquoi à la première écoute je ne pourrais plus m'empêcher de fredonner, dans ma tête et à voix haute, la moindre chanson (débile de préférence) alors que ce sera impossible de me souvenir ne serait-ce que d'une note d'un morceau sublime que je voudrais ne jamais oublier?
Pourquoi est-ce que quand j'ai un peu d'argent à dépenser je ne trouve rien d'intéressant à acheter alors que quand je suis complètement à sec, je ne peux pas m'empêcher de baver sur la moindre vitrine un peu colorée???
Pourquoi est-ce que parfois j'ai envie d'écrire un roman mais que je me contente de faire des nouvelles? Remarquez j'ai tellement d'idées de notes pour ici et que je ne fais pas, je suis une cause désespérée!
Pourquoi est-ce que ma timidité (encore elle, cette salope) me fait croire que tout le monde observe mes faits et gestes pour chercher la petite bête alors qu'en fait ils en ont vraisemblablement pas grand chose à foutre, ce que je n'arrive pas à vraiment concevoir vu que timidité et orgueil mal placé vont souvent de pair?
Pourquoi est-ce que je me trouve face à un mur d'incompréhension avec la frangine alors que c'est la personne que j'aime le plus au monde, comme depuis toujours et pourquoi est-ce que je pense que c'est pareil pour elle?
Pourquoi est-ce que parfois je me regarde dans la glace et je me trouve franchement pas mal alors que l'instant d'après je croise mon reflet et me trouve vraiment hideuse??? Et pourquoi est-ce que je ne peux pas savoir laquelle des 2 versions est la plus proche de la vérité?
Pourquoi est-ce que je rêgne en maitresse (mais sympa quand même) sur mon harem quotidien sans problème alors que, une fois ce harem réduit à un simple individu, je me trouve fort dépourvue lorsque la bise fut venue?
Pourquoi est-ce que personne ne peux me donner de véritable réponse à la question de l'oeuf et la poule?
Pourquoi est-ce que je m'enthousiasme vachement pour des trucs mais que ce soufflé retombe parfois plus vite que son ombre?
Pourquoi parfois je préfère jouer un rôle plutôt que vivre ma vie?
Pourquoi je suis souvent sans illusion sur certaines choses mais que je tombe de haut quand même quand il se trouve que j'avais justement raison de pas m'en faire d'illusions?
Pourquoi je ne trouve pas le courage de refaire du théâtre alors que j'en meurs d'envie souvent?
Pourquoi est-ce que j'adore tant mes parents mais que souvent ces derniers temps ils me tapent vraiment sur les nerfs et que du coup je leur parle pas vraiment bien? Mouais bon je sais pourquoi mais je vous le dirai pas!
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression (trompeuse) que je peux tout écrire ici (et encore pas vraiment) alors que dans la vraie vie, il y a tant de choses que je garde pour moi?
Pourquoi est-ce que certaines séries télé (même si j'en regarde plus trop) ne s'arrêtent pas avant de s'essoufler? Mouais l'exemple que j'avais en tête c'est Ally McBeal, je sais plus avec qui j'en parlais l'autre fois... Mais la dernière saison c'était du grand n'importe quoi, non?
Pourquoi est-ce que je devrais travailler plutôt que bloguer?
Pourquoi est-ce que personne ne répond alors qu'il y a plein de points d'interrogation???
Pourquoi est-ce que je cherche des réponses alors qu'elles sont sous mon nez?
Pourquoi est-ce qu'il fut un temps où je me vantais de pouvoir presque mettre les chaussures de mon père et que maintenant, même si les siennes sont toujours trop grandes pour moi, je préfèrerais avoir des petons plus délicats?
Pourquoi est-ce que parait-il que j'ai des très belles mains de pianiste (alors que je sais jouer au clair de la lune et lettre à Élise et encore après 1 jour ou 2 de tatonnements) mais des pieds affreux (les orteils en éventail c'est moi et pas dans le bon sens!)? Heureusement on voit plus les premières que les deuxièmes!!!
Pourquoi est-ce que je cherche une pirouette finale pour conclure mais que celle-ci ne vient pas?
.........
Si quelqu'un me répond "Parce que...", je l'assome!
Et j'essaierai de faire plus hop la vie la prochaine fois...
15:52 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pourquoi?, pourquoi quoi? | |
Panne sèche
Tout à l'heure dans ma voiture j'avais grave l'inspiration pour vous faire une note sur mon travail que je peux plus sentir depuis un bail, sur la crise économique, sur les pro-"vie" et leur morale élastique, sur tout un tas d'autres choses...
Hélas maintenant je me souviens plus de rien, ma (mon?) muse s'est envolée, connasse! Du coup j'ai plus rien à vous dire... Je suis sûre que ça va vous manquer que je dise rien, n'est-ce pas??? Allez allez dites que je vous manque!!! Je vous signale que je suis en carence totale d'attention... alors ça serait surement thérapeutique, enfin pour moi hein ça c'est sûr!
Mais bon si vous me dites rien, bande d'ingrats, c'est pas grave, je suis la reine de l'auto-suggestion, même que je (me) crée l'impression que je fais mes courses avec quelqu'un en me parlant toute seule à voix mi-haute, l'effet dans le supermarché je ne vous dit que ça, il en faut pas beaucoup plus pour me faire plaisir car j'ai des joies simples...
Bref presque 10 lignes pour ne rien dire, c'est grandiose! mais je m'arrête là, on verra pour demain matin vu que rebelote à 7 heures. Ah oui today j'été la prems de prems au travail, trop fière (faut vraiment que je me trouve d'autres activités...)
08:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pas d'inspiration, rien à dire (à part des conneries), je me parle toute seule à voix haute | |
lundi, 29 septembre 2008
M'sieurs dames, à vot'bon coeur!
car c'est la dèche totale!
Bon pas au sens classique du terme, mon compte en banque se porte pas trop mal, surtout depuis que je suis un peu plus raisonnable. Remarquez je dois payer mercredi 600$ d'un coup, il serait temps que je me fasse rembourser mes frais de voyage car sur les 600 yen a peu près 500$ pour le boulot!!! Je n'ai pas le sens du devoir accompli si chevillé au corps, qui s'en plaindra, pas moi?
À part ça j'ai des perspectives sympatoches entermes d'occupation de mes moments libres qui ne sont hélas pas légions vu que aujourd'hui et demain je fais du 7 à 5 alors que je préfère le 5 à 7 en fait... Mais ça j'ai pas fait depuis un bail, argh! Bon donc je me plains pas de ce coté là, plus festival du nouveau cinéma, la semaine prochaine, raaaaaaaah j'ai hâte et coupe de cheveux samedi!!!
Mais je commence avec les mais, je n'ai plus accès à certains sites because les filtres anti-perte de temps des employés ont été resserés, l'avantage de travailler dans une boite amerloque c'est qu'il spensent pas trop aux sites en français en général mais là ils en ont chopés un ou 2, c'est pas pratique! en plus je vois pas les vidéos sur Mon blog de fille, alors là pfffffff, c'est trop injuste, ça m'aurait consolée d'avoir eu à me taper un cours online insipide de 2 heure entre 7 heures et 9 heures! Parce que j'ai plus d'accès à youtube ou dailymotion!!! Et là je pose la question, la vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue??? Remarquez comme ça je n'ai pas d'autres choix que de me faire installer au plus sacrant l'internet haute vitesse chez moi!!!
Mais bon à coté de ça, je souffre surtout d'un déficit d'attention chronique et aigu à la fois, faut le faire... Menfin je sais pas si on dit ça comme ça pour le cas qui me préoccupe??? Sauf que j'ai l'impression que mes amis me négligent, honteusement en plus! C'est pas comme si j'en avais 40 millions non plus alors l'effet se fait vite sentir... Bon ne parlons pas de ex-coloc, j'ai déjà plus ou moins fait une croix dessus, je savais déjà qu'on pouvait pas compter sur elle s'il s'agissait de faire le moindre effort (à part m'aider à peindre mon appart, là je dois dire que j'étais sur le hul, surtout qu'elle a vachement insisté... Accès de fièvre temporaire je vois rien d'autre), mais là ça a passé les bornes, ça va faire 9 mois qu'on s'est pas vues, alors qu'on habite maintenant à une station l'une de l'autre, elle répond à 5% de mes mails, bref yen a marre... Elle peut se brosser pour un cadeau pour junior ou juniorette!
Sinon il y a la niçoise en prime, ça fait un mois qu'elle est rentré après que je sois passée chez elle 2-3 fois par semaine au péril de ma vie vu ses histoires de propriétaires véreux et que je lui ai livré son dossier en express à son retour pour le procès du niçois avec qui elle fait rien que s'engueuler. Depuis plus rien!!! Ben voui plus besoin de moi c'est ça? Bref je pourrais faire le premier pas, me direz-vous? Oui je pourrais... et en général je fais, mais là yen a marre. J'ai aussi envie que parfois on me propose des trucs ou qu'on m'appelle juste pour discuter (ce qui avec elle veut dire 2-3 heures au tél), gratuitement quoi! Et j'ai surtout envie que quand on dit "je t'appelle le w-e prochain" ben on appelle le w-e prochain, même 30 secondes pour dire je suis débordée blablabla! Ça c'est la vie, moi aussi ça m'arrive, mais au moins on donne un signe de vie non intéressé...
Heureusement il y a le sushi club ce vendredi... Sauf qu'on perd un des membres fondateurs, l'iranienne, qui part vivre sa vie en Californie, juste avant l'hiver, c'est bien calculé ça! Bref ça va être un peu triste... Surtout que la présence d'une pièce rapportée au club m'énerve un peu, oh elle est très sympa, mais bon on doit parler anglais ce qui ne me dérange pas mais pour les autres c'est un peu plus laborieux du coup on discute moins... Tiens hier, je me disais que ça faisait longtemps qu'on avait pas fait une soirée loup-garous ou dégustation de vins, ça devrait pas tarder, en général en octobre c'est pas mal on commence à faire de la cuisine plus "réconfortante". Là aussi on aura perdu 2 autres membres pour la France, eux... Argh! Si moi j'y vais aussi, restera plus beaucoup des membres fondateurs encore une fois, la roue tourne dis donc! Oh la la hier j'ai rêvé (ou imaginé les yeux ouverts, je sais plus) que l'ami du québécois voulait s'y incruster, et je me demandais si je serais à l'aise de l'exposer dans le monde... Bref il me semble que je saute quelques étapes là! Par contre, je n'aurais eu aucun état d'âme à emmener vous savez qui, ce gros con... Bref je me demande parfois si je manque pas un peu de jugement???
Dans la série je me sens négligée, je dois vous inclure vous lecteurs!!! Parfaitement, en général mon blogitexpress m'indique une dizaine de visites avant midi heure d'ici et là il est presque 13 heures et j'en ai que 3... et une des 3 ben c'est moi, c'est-y pas pathétique ça??? Est-ce qu'il va falloir que je redonne de ma personne pour améliorer mes stats, aussi déprimées que moi même???
Avec ça, je vais m'étonner d'avoir zéro appétit! Par contre je vais refaire l'association légumes surgelés d'hier + curcuma pour l'anticancer et la couleur + cumin parce que je suis droguée au cumin, j'en fous partout, parce que c'était troooop bon, presque meilleur que la tourte! Oui je suis géniale, autant intellectuellement que culinairement, et heureusement parce que ça me console un peu de mon délaissement. Mais oui c'est bien sûr, les grands esprits et les génies sont des incompris...
Mise à jour: 4 visites sur blogit express... dont la dernière pour le diplôme de la meilleure frangine... alors là je vous le dis tout de suite ce n'est pas moi si vous demandez à la frangine!
19:03 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : déficit d'attention chronique et aigu, plus de youtube et de dailymotion..., ex-coloc, la niçoise, l'iranienne, membres fondateurs du sushi club | |
oh la la lala lala!
Juste à lire mon titre vcous pouvez juger du degré d'inspiration... ou du degré d'ébriété, c'est selon!
Mais vous pouvez écouter ça et avoir l'impression que le titre est un concept vachement étudié :
Alors que je n'ai pas bu grand chose, 2 (petits pourtant) verres de porto en faisant la cuisine, et un (grand) verre de rosé (pour finir la bouteille j'allais pas rester avec un micro-fond même si je déteste les verres trop pleins comme ce soir.), trois fois rien quoi! Aurais-je perdu mon bel entrainement??? Pourtant vendredi, kir chez les parents sans séquelles durables, je comprends pas. Serait-ce les perspectives pizza de la note précédente qui me montent à la tête??? Naaaaaan je crois pas... Surtout que no news pour le moment! Et parfois, on aura beau dire no news = bad news, vi vi vi! Parce qu'actuellement je suis à fond pour ce plan foireux... demain c'est mois sûr!
Oui alors j'essaie d'éviter les fautes majeures mais c'Est pas gagné, vu celles que je repère dans mon état semi-vitreux ben je crains le pire pour celles qui échappent à mon radar! Et ce sans compter les fautes de grappe euh frappe bien sûr! Je demande votre indulgence, de grâce!
De mieux en mieux, non seulement j'ai la tête comme un tambour battant mais je frôle l'indigestion. Ne dirait-on pas que j'ai zéro appétit aujourd'hui??? À 13 heures j'ai mangé des céréales en guise de brunch, ma portion habituelle, même pas cap de finir le bol. Et là ce soir je me suis décidée à cuire à la perfection la tourte au canard congelée de "O gateries" (ce qui confirme que mon four est bien meilleur que celui du foyer m/paternel, je le savais vu mon expérience passée mais bon ça fait toujours plaisir car là au moins la pâte feuilletée a levé de partout également!) qui dormait dans mon congelo depuis pas mal de temps, me suis fait des petits légumes avec ça bicause la tourte est uniquement carnivore, il me faut des fibres et des vitamines, des carottes, des harocots verts, des "brocolis romanesco" le tout cuits dans de l'huile au curcuma pour l'anti-cancer. Pas mauvauis! Faut pas croire que l'idée du mélange c'est moi, nan le romanesco je ne connais pas du tout... L'idée vient de ça :
C'est tout congelé et tout coupé en fait c'est vachement pratique, non? Menfin pour les flemmardes comme moi ou quand on a pas grand chose du genre légumes frais à se mettre sous la dent. Ça s'appelle Europe's best mais en fait ça vient de partout sauf d'Europe, on se fout de qui? à part le mélange romanesco et un autre qui viennent de Belgique, les autres légumes viennent de Chine. Et franchement vu ce qu'ils foutent dans leurs produits pour bébé, pas trop envie de tester ce qu'ils foutent dans les produits pour grands, ça limite les choix. ET pour les fruits, ça vient soit du Canada pour les canneberges et les bleuets (remarquez autre chose aurait été vraiment débile) ou alors du Chili et de quelques autres pays voisins ou pas, pour les choses plus exotiques, mais les framboises aussi allez comprendre! Alors l'europe elle a bon dos je trouve!
Bref quelques légumes colorés au curcuma + la tourte au canard = un bon repas qui m'a calée aussi sec avant même que la dernière bouchée soit arrivée. Par contre étrangement ça ne semble pas réduire l'effet de l'alcool... Alors qu'avant j'étais à jeun ok, là je peux comprendre mais maintenant que j'ai mangé et que l'indigestion est proche, qué pasa??? Il ne me reste plus qu'à faire trou normand avec du sorbet... Faut que je résiste parce qu'objectivement je me taperais bien un autre petit porto... Mais c'est pas raisonnable, sans tenir compte du risque élevé de chute entre le futon, la salle de bain et ma chambre, même si j'ai commencé à ranger, il reste quelques obstacles! Et parce que je dois encore me laver les cheveux et me coucher pas trop tard vu que j'ai quelqu'un qui vient à 7 heures... Misère de misère... Pas envie d'aller travailler demain... Pas envie d'être raisonnable!
Pfffffffff, en plus j'entends "30 ans" de Miossec et ça me déprime, parce que moi j'ai plus de 30 ans et je les ai pas vus venir :
Trente ans et tu regardes le papier peint vieillir
Trente ans et tu veux toujours t’éblouir
Dans des nuits si longues que les jours devaient rétrécir
Trente ans et oui tu ne les as pas vu venir
Trente ans c’est peut-être le moment de s’enfuir
T’étais partant disais-tu dans un sourire
Pour tes trente ans de brûler tes souvenirs
Trente ans ne laisse plus le canapé t’engloutir
Trente ans n’attends plus que l’on vienne t’attendrir
Redeviens touchant comme quand tu voulais tout détruire
C’est entêtant ce temps qui passe sans prévenir
Tant de mésententes et tant de causes perdues
Tant de mésaventures dans de petites préfectures
Tant pis pour les victoires et tant mieux pour les défaites
De toute façon on a toujours l’air aussi bête
07:01 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saoule, pas d'appétit, tourte au canard, o gateries, légumes congelés, europe's best, miossec | |
dimanche, 28 septembre 2008
Excellent!
D'habitude, on voit plutôt ça : un homme (ou plus rarement une femme), habillé sobrement de façon à ce qu'on ne lui reproche par un luxe ostentatoire et que le bon peuple comprenne qu'il est comme eux ou presque et que lui même va les comprendre (sans doute mieux qu'eux mêmes ne pourraient le faire), l'air rassurant, il faut que les mamans n'hésitent pas à lui "prêter" leur bébé le temps d'un cliché ou d'un passage à la télé, toujours bon le coup des enfants, même Staline ne rechignait pas à la tâche, et passer pour un bon père de famille en ce moment c'est vendeur faut croire. Il faut aussi le sourire ultra-brite, enfin quand les dents sont vraiment exposées car on ne veut pas faire dans le genre carnassier ou qui rayent le plancher, ça ferait mauvais genre et il sera bien temps après le jour J ou plutôt le jour V.
Un slogan passe-partout ne serait pas de refus : "ensemble tout devient possible", "Nous sommes prêts" (à tout pour le pouvoir!)ou équivalent, même piquer le slogan des autres rapporte! So-so-so Solidarité, un peu moins...
Bref ça donne ça :
Platte à mort! Et encore là il est habillé relax, sans le complet noir ou bleu marine de rigueur, alors qu'est-ce qu'on se marre!
Les étudiants du l'École de Design de l'UQAM ont fait quelques propositions pas piquées des vers et pas exactement "politically correct" mais certaines sont franchement excellentes et servent à l'occasion de mini-éditoriaux! Vous pouvez aller ici pour une petite sélection mais mon coup de coeur, ça va avec mon grand amour des Conservateurs on dirait, c'est celle-ci :
15:02 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : affiches électorales, fausses affiches électorales, étudiants en design de l'uqam, conservador, parti conservateur, bloc québécois, vote du 14 octobre | |
Triste journée...
Après avoir bien commencé en voyant grâce à la frangine et au yi-king (je sais pas comment ça s'écrit) qu'aller à Paris voulait dire le retour de la prospérité (!!) et que rester ici voulait dire que j'avais épuisé les aides collectives qui pouvaient m'aider, après avoir trouvé que c'était pas si con, et surtout pas si faux, ça a dérapé j'ai pas trop compris comment... J'ai dit à la frangine à la blague qu'elle avait eu tout son temps pour chercher le titre d'une chanson vu qu'elle avait le reste de la semaine off après son opération et là drame, apparemment j'ai dit ce qu'il fallait pas, et j'ai même pas compris qu'il fallait pas que je le dise, bref on s'est quittées fâchées...
Cause désespérée, notre bonne entente, j'en ai peur!
Bref ça m'a déprimée, j'ai rien fait de passionant de la journée, à part aller voir "The Duchess" ce soir, mais j'en reparlerai, enfin je crois!
Mais en prime, la nouvelle triste du jour, du mois, de l'année??? même si j'avais été déçue en apprenant qu'il s'était fait mettre des implants en silicone je sais plus trop où il y a quelques années. Il avait 83 ans et c'est un pan du cinéma américain du temps de sa splendeur qui s'est écroulé quand ses yeux bleus se sont fermés... J'ai envie de revoir l'Arnaque et quelques autres maintenant, pas vous?
09:02 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la frangine, ça dérape encore avec le frangine, yi king, ma décision pour paris, paul newman, paul newman est mort... | |
vendredi, 26 septembre 2008
Un si charmant coquin...
Tels étaient les termes utilisés par le juge Gomery pour parler d'un des principaux protagonistes de la sombre affaire du scandale des commandites qui a occupé le Canada et surtout le Québec (vu que des fonds immenses avaient été débloqués dans le but de "séduire" le Québec pour qu'il reste dans le Canada mais que certains s'en sont mis plein les poches au passage!) pendant pas mal de temps et a précipité la chute des Libéraux fédéraux. D'ailleurs un message à ces derniers : secouez-vous bordel, à ce rythme là on va se retrouver avec les Conservateurs majoritaires, c'est-à-dire rien de moins que l'horreur!!! Le coquin en question, Chuck Guité, n'avait pas beaucoup apprécié... en effet un juge est censé être impartial, même si dans ce cas il s'agissait d'une commission d'enquête et non d'un tribunal.
Je viens d'en rencontrer un du même genre!!! Un de mes contracteurs, qui me fait un plat pas possible, qui m'appelle mademoiselle, me fait les yeux doux, un plat pas possible, du gringue, bref vous voyez le genre et vient même de se porter volontaire pour faire ce qu'il a à faire en 2 visites plutôt qu'une seule... Pas mal la techenique dis donc! Et quand on me présente comme la plus belle du département, ce qui je le répète n'est pas vraiment un titre de gloire bien que j'ai un peu plus de concurrence avec la temporaire d'autant plus qu'on est toutes les 2 dans le genre méditerranéen mais apparemment je ne perds pas mon titre tout de même vous m'en voyez "flattée" mais bon, il renchérit du genre "oh oui, oh oui"... Bref j'ai l'habitude de régner sur mon harem, de faire avec les réflexions grivoises, de riposter dans le même genre, mais là du coup, il est tellement enjôleur (et pas vilain à regarder non plus) que je me suis retrouvée à glousser comme une gourde à plus d'une occasion! Argh!!!
Où cette compagnie recrute je me le demande??? Parce qu'un des collègues du coquin est aussi assez craquant, avec un sourire du feu de dieu, on en mangerait! Arf, et quand il venait m'expliquer de très près tout ce qu'il avait fait je dois admettre que parfois je n'écoutais plus trop trop les explications techniques qui de toute façon me gavent grave! Et le pauvre il avait mal au dos, une hernie, aïe, ça fait mal, mon chien en a eu une, il hurlait de douleur même quand on le caressait du bout des doigts, donc euh oui ça limite le fantasme ;-) Alors oui, sont à croquer leurs techniciens mais dans des formats mini, enfin en hauteur pour le reste je me prononçerai pas... Et je vous rappelle que moi je suis grande, donc je vais pas me coltiner un "cavalier" qui aura l'air d'être mon fils pour qui nous regarde de dos. Leur seul tech à ma hauteur ben pas mon genre, plutôt baba cool, les cheveux plus longs que les miens, la barbiche pas nette, et l'attitude dynamique d'un troupeau de limaces en goguettes.
Ça confirme mes pires inquiétudes, l'homme parfait pour moi n'existe pas (physiquement c'est vous savez qui, c'est clair, mais pour le reste il y a quelques bugs majeurs)!
Ah tiens,je viens de recevoir un présentation powerpoint sur un resto où les serveurs sont du genre Chippendale (pas trop mon genre mais bon on va pas faire la difficile une fois de plus), vêtus d'un noeud papillon et d'un tablier mini mini qui cache le "devant" tout juste! Pas trop mon genre encore une fois (surtout qu'ils ont des têtes de débiles mais bon on peut pas tout avoir) mais assez réjouissant à regarder...
Note de la rédaction pour la rédaction : La prochaine fois que quelqu'un a la brillante idée de suggérer Pizza Hut et son buffet de pizza à volonté, dire non car c'est dégueulasse!!! Même les croutes "minces", quel choc après ma croute obèse mais bonne... Et sur le plan de la garniture aussi ce n'est pas comparable. Je suis allée 3 fois à Pizza Hut et ça va en périclitant : la première fois à NY avec la frangine il y a presque 20 ans, l'éblouissement (faut dire que ça m'en prenait pas beaucoup à l'époque), la 2ème fois à McGill quand le premier Pizza Hut québécois ouvrait sur le campus, pas grand souvenir malgré mon souvenir ému new-yorkais, et cette fois-ci où je dis "berk"! Tout est dit hélas...
Et à part ça, j'ai un rencard mercredi soir avec ex-collègue que j'aime bien pour prendre l'apéro chez elle et se sustenter par la suite... Ça va être sympathique je sens!
19:32 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : juge gomery, un charmant coquin, technicien craquant, format mini, des serveurs nouveau genre au resto!, pizza hut | |
Lectures parallèles
n ce moment : frénésie de lecture, orgie de bouquins au menu, faut bien compenser quelque part.
J'ai fini "Deux femmes à Paris" de Nine Moati hier soir, et bon ben bof, ça m'a pas déplu, mais ça m'a pas vraiment plu non plus... Ça fait beaucoup de "plu" tout ça. Je trouve que pas mal de poncifs de l'Occupation sont alignés bien laborieusement, il y a la femme tondue, la courageuse dont le mari fait de la résistance, blablabla... Ça manque un peu d'imagination malgré la caution "histoire vécue" (ou presque selon le prologue). J'ai nettement préféré le début avec le front populaire etc., enfin une époque qui n'a pas été rabachée ad nauseam et par des gens plus doués. Mais bon ça se lit bien, et vite même si le bouquin est resté sur mon oreiller (ça tient pas vraiment compagnie!) en jachère à 20% lu pendant 1 ou 2 mois, ben oui j'ai découvert Wilt entretemps et d'autres choses quoi!
Là j'en lis 3 autres qui me ravissent chacun pour des raisons différentes que je vais vous exposer ici... enfin on va commencer en tout cas!
Tout d'abord Wilt 4, quand je pense que c'est le dernier, je pleure des larmes de sang... Comment faire après??? Bon j'ai déjà en réserve un autre livre du même Tom Sharpe, mais sans ce cher Wilt je sais pas ce que ça donnera? Je crois que j'attendrai un peu avant de m'attaquer à l'ère post-Wilt en lisant autre chose, c'est pas comme si les options manquaient, même sans faire de tour en librairie avant oh oui tant de mois que ça avant de résorber ma pile! Mais bon je craquerai surement... Je veux lire le Didier Van Cauwelaert, Un objet en souffrance, sur les recommandations de la Moule. Je suis allée dans une librairie dimanche avant d'aller voir le dernier Woody, je me suis précipitée du coté francophone, vers les "V", et... et... et rien! Il y avait pas celui -là zut flûte! 40 exemplaires de l'Évangile selon Jimmy, seul Didier van C. que j'ai lu, et un autre et c'est tout... quelle déception!
Du coup, pour me consoler, j'ai continué du coté des V en glissant irrémédiablement du coté de Boris Vian!!! Ah Boris Vian!!!!!!!!!! J'adooooooore, j'adore tout, ses chansons (merci Madame Tesson de nous les avoir fait découvrir en seconde!), ses livres dont mon livre favori entre tous. Je vous en ai déjà parlé, non? Bref tant pis je recommence : L'Écume des jours!!!! que j'ai lu pour la première fois en troisième!!! Et pour lequel j'ai rêvé être choisie pour en faire le compte-rendu oral. Sauf que j'avais fait le premier de l'année sur Eugénie Grandet... berk! Évidemment le sort avait été jeté, à chaque fois sous prétexte d'être équitable les profs choisissait un "volontaire" dans le centre de la liste... et étrangement "Manière de Lost" est souvent en plein centre de façon à attirer l'attention quand on le veut le moins! Ça sent le vrai vécu non? Et dire que je m'étais tapée des tonnes de descriptions balzaciennes, payées au mot (i wish), quand j'ai décidé de les sauter, chose sacrilège pour moi jusque là mais j'ai été confortée dans mes choix par Daniel Pennac (aaaaaaah autre grand moment littéraire avec les 3 premiers Malaussène!!! J'Ai choisi le premier comme cadeau de remerciement à mon prof d'espagnol adoré, cher Victor, qui a trouvé particulier mais a beaucoup apprécié, ouf!) par la suite dans Comme un roman avec les droits imprescriptibles du lecteur :
- Le droit de ne pas lire
- Le droit de sauter des pages - Bien d'accord!
- Le droit de ne pas finir un livre - Parfois s'acharner tient du pur masochisme
- Le droit de relire - Ah oui!! 2, 3, 4, 5 fois et plus
- Le droit de lire n'importe quoi - encore heureux
- Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible) - Nan mais tu sais ce qu'elles te disent les jeunes femmes névrosées???
- Le droit de lire n'importe où - Tout à fait!
- Le droit de grappiller
- Le droit de lire à haute voix - ça aussi j'adore! Mais ça emmerde les voisins... Je comprends pas...
- Le droit de nous taire
Bref, j'ai appliqué le 2ème pour Eugénie Grandet, mais pour L'Écume des jours (Grâce à wikipedia, j'apprends qu'on en a tiré un opéra russe!) , j'ai utilisé le 4ème à mort!!! Ça m'a un peu passé car je connaissais de grands passages par coeur mais bon là je les ai tous oubliés, snif! Par contre je me suis rachetée l'édition poche pour le 60 ème anniversaire même si j'ai gardé celui de ma 3ème avec son nénuphar en couv'! Même si je voulais le "perdre" au marché Jean-Talon pour un "bookcrossing"... pas eu le courage, valeur sentimentale quoi! Que dire de ce livre à part qu'il m'a emballée, éberluée, bouleversée, épatée, attristée (Colin au bord de l'eau avec le nénuphar à la fin, peut-on faire plus tragique??? Étrangement ça m'a toujours fait penser à l'éxecution de Milady dans les 3 mousquetaires... Rien à voir à part l'eau pourtant!)... AH le pianocktail, la raclette à patineurs, Chloé, Jean-Sol Partre, la chambre qui rétrécit avec le nénuphar qui grandit, la souris, le paté à l'anguille et le reste! Non vraiment tout m'a plu dans ce livre. J'Adore cette petite touche absurdo-tragique! Si je dois aller sur une île déserte, avec un seul bouquin, ce serait cruel car il faudrait que je choisisse entre les 2 éditions, la plus récente a aussi un dossier pas mal sur Vian et son époque... Dur dur...
Argh! Faudrait que je lise L'Automne à Pékin, ultra d'actualité ces jours-ci, mais je le vois jamais en librairie... Ça vaudrait une petite commande Amazon! Mais l'autre fois j'ai choisi "Et on tuera tous les affreux..." que j'ai déjà bien entamé. Un thriller bizarre avec comme héros un jeune homme magnifique qui a décidé de rester chaste et pur jusqu'à 20 ans parce que ça le détournerait de son entrainement physique (je sais pas pourquoi mais ça me rappelle Vous savez qui que j'empêchais soit disant de faire du sport...) sauf que les femmes, toutes des salopes, essaient de le séduire à tout prix malgré sa nonchalance. À 6 mois de son échéance, il se retrouve kidnappé, à poil dans un lit avec une femme magnifique qui veut lui faire des mamours, il résiste à grand peine et débute une enquête déjantée... franchement amusant dans le genre roman noir qui se prend pas au sérieux. Bien que publié sous son pseudo de Vernon Sullivan, on reconnait le style Vian je trouve, même s'il considérait les romans publiés sous son faux nom comme mineurs .
Du même Vernon, on a "J'irai cracher sur vos tombes", un roman considéré comme pornographique à l'époque mais qui dénonce sans ambage le racisme amerloque et qui tape "comme une tonne de briques"...
Bon à force d'en parler c'est décidé je dois combler mes lacunes vianesques, bref je dois acheter au plus L'automne à Pékin, d'ailleurs chaudement recommandé par le mentor... Et peut-être pour la forme, une petite relecture de L'écume des jours qui sait?
Bon allez je vous laisse là pour le moment, pas le temps de faire dans l'essai économique, sujet pourtant très "hot" en ce moment.
Je vous laisse sur une petite phrase de François Mauriac que j'aime bien. Je parle de la phrase, oui, parce que Mauriac moins, je m'en suis tapée 2 dans mon jeune temps, Le mystère Frontenac (qui me fait toujours penser au chateau du même nom à Québec (tain, j'ai même appris 2-3 trucs sur ce wikipedia!). Aucun souvenir du mystère par contre) et Le sagouin (pas trop de souvenirs non plus) ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
Ça c'est la vue carte postale, la photo que le moindre maudit français qui débarque à Québec va prendre (je vous passe les quelques variantes...
Et là, c'est ma vision à moi de la chose, enfin une parmi tant d'autres. Oui je n'aime prendre que des photos de nuit avec des longs temps d'exposition d'où les effets de lumières avec les phares des voitures. Et je signale que ce jour de décembre 2006 (qui ressemblait plus à un début d'autome) ben j'avais emmené Vous savez qui (qui à ce moment ne me torturait pas plus que ça quoique j'étais assez charmée mais je contentais du bonheur des yeux) à Québec City, en posant un lapin à des potes pour l'occasion, pas fière de moi mais c'était son dernier week-end au Québec... Nostalgie!
Bref revenons à François Mauriac et sa phrase que j'adore et que j'ai découverte sur les sacs Indigo (librairie anglophone principalement que j'aime bien au centre-ville. J'aime bien en grande partie grâce à ce sac et à cette phrase!!! La preuve, Chapters et Indigo maintenant c'est pareil mais je vais 3 fois par an à Chapters et 3 fois par mois (minimum!) à Indigo. Le magasin est plus lumineux aussi faut dire, et mieux situé!). Je la trouve franchement vraie :
Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es, il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis.
Alors si je vous dis que je relis L'écume des jours inlassablement, qu'en déduisez-vous sur moi???
Bon j'arrête ici cette note en forme de cours magistral (parce que chiante avec ses divers et nombreux liens et ses multiples digressions, pas parce que je la considère comme vraiment magistrale, je vous rassure!) avant de reprendre pour un cours sur les vraies lois de l'économie!
13:36 Publié dans Flashbacks, Lecturite aigue | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : deux femmes à paris, wilt, boris vian, l'écume des jours, et on tuera tous les affreux, chateau frontenac, droits imprescriptibles du lecteur | |
Enthousiasme du jeudi soir
Vous connaissez le bookcrossing??? On "relâche" des livres dans la nature portant un numéro d'identification et si quelqu'un trouve le livre en question, il peut se connecter sur www.bookcrossing.com et écrire des commentaires etc. Le relâcheur sait que son livre a été trouvé (et peut-être détesté). Bon je vous en reparle plus tard...
Mais en étudiant la page wikipedia à ce sujet, j'ai découvert quelque chose d'encore mieux : le postcrossing!!! c'est-à-dire l'envoi de carte postale à des paraits inconnus en suivant le chemin effectué toujours grâce au numéro d'identification!!! Super moyen de remplir ma boite aux lettres d'autres choses que de factures (quoique même des factures j'en reçois plus trop, je fais tout par internet!)... Ah non je suis injuste monsieur ironman m'en envoie une à chaque fois qu'il part dans des endroits exotiques (ce qui arrive facile 2-3 fois par an, je sais pas comment il se débrouille parce qu'il reste pas 5 minutes à chaque coup!!!).
Bref dans les prochains jours j'envoie une carte en Finlande, cooooooool (sauf que ça me rappelle la passion de vous savez qui pour Helsinki (ses bars, ses saunas, ses filles, ??? et le fait que je ne peux pas vraiment compter sur lui pour une carte de Crête, vu l'enthousiasme délirant qu'il a manifesté quand j'ai suggéré la chose... Ça pourrait le fatiguer c'est vrai! Et probable qu'il n'ait pas envie de penser à moi en vacances, trop de "mauvais" souvenirs la dernière fois??? Argh, moi je veux juste l'étrangler, j'en demande pas plus, je suis raisonnable non? Menfin après qu'il ait posté ma carte bien sûr!)...
Mais pour le moment je vais au lit!
06:32 Publié dans Cours de langues | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bookcrossing, postcrossing, carte postale, boite aux lettres pleine d'autres choses que de factures | |
jeudi, 25 septembre 2008
À la menthe ou à l'orange?
Alors ce matin c'est à l'orange, un parfum un peu entêtant, à un point tel que je ne me sens plus sentir le thé, argh! Mais bon pas désagréable, même après une heure d'exposition. Sauf que je vous ai déjà dit que j'étais droguée aux oranges, n'est-ce pas? Avec une dose pareille, je suis sur mon high et va falloir un moment avant que je redescende, à moins que je ne me pèle une VRAIE orange dans pas longtemps...
Il y a quelque temps c'était à la menthe, odeur que j'adore en général, mais là c'était tellement intense et etellement chimique que j'en avais mal au coeur!
Parfois c'est vert fluo, parfois rosasse genre pepto-bismol... Produit que je ne connais que pour sa couleur vu que je n'en ai jamais testé les propriétés médicinales (si vous ne voyez pas de quoi je parle vous pouvez faire une petite recherche sur le nom, vous serez fixés!)...
Étranges sont les produits que font nos voisins-locataires... Moi je pose pas de questions mais je constate! De toute façon je me vois pas interroger leur sous-chef vu son amabilité habituelle... quoique ces derniers jours nous avons presque chaleureusement échangé. Ah oui, comment ne pas communier dans la bonne humeur au dessus d'un quai hydraulique pour le chargement des camions, surtout quand on s'entend sur le changement des butoirs??? Ou alors comment ne pas vouloir serrer l'autre dans ses bras (mouais bon là on s'emballe, ça risque pas d'arriver) en constatant qu'une fuite ne pourra pas être réglé à moins de prendre une grue pour soulever un réservoir... De grands moments de joie au travail parfois...
C'est comme ce matin! J'arrive je peux pas me logger sur mon ordi, coooooooool, un peu d'action, si tôt! J'apprends aussi que je n'ai pas l'air d'être dans la base de données de notre service informatique, mon sentiment d'appartenance à la boite, déjà vacillant, en a pris un coup! J'ai même pensé que c'était une façon subtile de me virer! Mais non, un bug, juste un gros buuuuuuuug, reset de mon mot de passe, diverses manoeuvres, pffffffffffff déjà une heure de temps écoulée... à ce rythme là je rentre chez moi dans 5 minutes, chouette!
Ah tiens maintenant que j'ai récupéré un accès internet correct, je vais m'imprimer le programme du festival du nouveau cinéma, mon festival FA-VO-RI!!! Le best des bests!!! Celui pour lequel je vais aller faire la queue le samedi 4 octobre. D'habitude je fais la queue dès 10 heures pour être sûre d'avoir ce que je veux. que d'histoire d'attente dans la queue (et ce sans jeu de mots), en général il fait frais et humide pour ne pas dire qu'il pleut à mort. Et on attend des plombes... Du coup on discute avec ses voisins, qu'on rencontre après pendant les diverses séances. Bref c'est sympa la plupart du temps, car tout le monde est content d'être là et est fébrile. Mais là cette année ça tombe je vais chez le coiffeur à 10 heures donc après je dévale le boulevard st-laurent (bon je prendrais peut-être le bus), je devrais y être vers 13h30, 14 heures alors que ça ouvre à midi, j'espère que tout ce que je veux sera encore disponible. Mais j'aurais au moins la satisfaction d'être la mieux coiffée de la file... Argh le programme est pas encore en ligne, je veux voir si je me prends un ou 2 carnets soit 6 ou 12 billets, autant dire que j'ai intêret à me reposer d'ici là, car ça va être rude! L'an dernier je m'étais légèrement assoupie pendant "Continental un film sans fusil", et ce, pas parce que le film était chiant, non non, mais très lent en fait! C'est un film sur l'ennui alors évidemment ça aide pas! Du coup j'avais zappé un film le lendemain qui a gagné un prix par la suite et dont j'ai entendu le plus grand bien par la suite, quel instinct j'ai parfois!!! C'est comme quand j'avais fait l'impasse sur le show de Dumas il y a quelques années et que toit le monde avait ensuite dit que c'était le meilleur des francofolies, aaaaaaaargh!!! Mais là aussi j'étais morte de fatigue à force de voir des shows de 23 à 1-2 heures du mat'! Et d'avoir à me lever à 7-8 heures le lendemain (à l'époque j'avais pas besoin d'être aussi matinale... même si ça me paraissait déjà trop tôt! Aaaarf, c'était bien)... Dur dur la vie de cinéphile/musicophile/théâtrophile parfois!
16:52 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Culture et confiture (j'étale les 2), Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parfum menthe ou orange, je suis droguée aux oranges, communion sous un réservoir, je peux pas me logger!, festival du nouveau cinéma, faire la queue le samedi pour le fnc!, coiffeur | |