lundi, 15 septembre 2008
Panne et hablas espanol? (comment on fait les ? à l'envers???)
Bon alors il n'y a pas que le Texas qui se tape Ike, cette nuit ona eu des vents violents et de la pluie abondante, grâce aux (beaux restes) de cette charmante tempête au nom masculin fort sympathique (j'ai appris ce matin que "Ich" en allemand se disait "Ike" à Berlin, moi qui croyais faire un mot d'esprit, oui bon en fait c'était la seule ligne digne d'intérêt de ce matin, certains radotent déjà à presque 35 ans si c'est pas malheureux). Bref un arbre est tombé quelque part et paf n-ième panne d'électricité à l'usine!
Du coup une question, qu'est-ce qui passe plus lentement qu'un lundi matin au boulot??? Un lundi matin au boulot sans ordi ni réseau!!! Chaque minute s'écoule lentement et même en discutant avec les stagiaires et les collègues ben ça fait pas avancer les aiguilles efficacement!
Sinon hier en rentrant chez moi après Burn after reading (vraiment chouette, décalé, jouissif, du grand n'importe quoi, George Clooney en obsédé du sexe et du jogging vaut son pesant de cacahouètes et Brad Jolie (qui a laissé sa pauvre femme en plein baby blues pour faire la fête à Toronto avec son ami george, quel salaud!), excellent en parfait idiot branché sur son ipod!!! mais j'y reviendrais je crois), je passe devant un immeuble un peu pourri qui n'est séparé du mien (tout neuf et pas pourri du tout) que par un mini-immeuble. Bon alors je savais déjà qu'il était peuplé de quelques latinos pour m'être fait héler de quelques "hola" bien placés. Zont l'air sympas et de m'avoir à la bonne sauf que bon c'est bien gentil tout ça mais tous m'arrivent à peu près au niveau des seins, ce qui peut être pratique parfois mais bon ça manque un peu d'harmonie, bref je n'ai toujours fait que passer mon chemin!
Et hier, nouveauté, un latino début cinquantaine je dirais (mon public cible faut croire, le nain cinquantenaire, cool) se plante carrément devant moi et me demande en espagnol dans le texte (je vous passe les sous-titres et vous fait le tout en français) enfin me demande, m'affirme plutôt que je parle espagnol. Alors moi je dis "non, non" ou alors "no, no" je sais plus. Bref il insiste, je continue en disant que non je parle, mais en fait je suis trop fière car je comprends tout! Bre il en vient à me demander si je m'appelle pas Natalia, ah non il y a erreur moi c'est presso voyons. Bref on termine cet agréable aparté sur un "je comprends mais je parle pas" de ma part et un "Ciao" en espagnol/français/allemand/italien ou en espéranto tant qu'à y être vu que tout le monde comprend! Je sens que c'est pas la dernière fois que je vais avoir à faire à eux!
Bon allez notre lunch gratuit en compensation de la panne est arrivé, va pour une salade de poulet gargatuesque et recouverte d'une montagne de frites grasses et tiédasses dont je ne peux absorber qu'environ 10%, miam! Bon quan dfaut y aller, faut y aller, je voudrais pas passer encore pour la rabat-joie de service!
Sinon une première je suis lue à Athènes, vous pensez que c'est grâce aux futures vacances de l'autre??? Bienvenue aux grecs néanmoins!
18:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : espagnol, hablas espanol?, ike, pluie, vent, panne électrique, burn after reading | |
La poutine de Vladimir et autres réjouissances... ou pas?
Bon alors, messieurs dames, on oublie pas les demoiselles non plus, aujourd'hui je suis un peu patraque donc j'oublie tous mes plans antérieurs pour une touche fastoche du Québec expliqué aux gaulois afin respecter mes engagements et remercier mes 3 votants pour cette catégorie! Ceux qui n'ont pas voté (ou alors pas du bon bord) peuvent s'abstenir et passer leur chemin!
Alors on va commencer par le sujet du jour : la poutine! Oui jeux de mots pas terrible comme titre, comme si vous alliez gober que je vais dans l'analyse géopolitique de l'influence de la Russie, du retour de la Guerre froide et des enjeux de l'approvisionnement en gaz naturel de l'Europe et bientôt du Québec! J'ai beau clamer parfois que ceci est aussi un blog éducatif, il y a quand même des limites, non?
Ce sujet fut inspiré par 2-3 billets lus récemment sur le sujet et écrits par des maudits français qui débarquaient au Québec... Il me semble qu'avae ma vaste expérience du terrain, je ne suis pas la plus mal placée pour aborder ce sujet alors je me lance!
Donc la poutine, plat typique québécois, qui viendrait de Drummondville ou serait-ce de Victo (riaville)? Bon je pense que l'origine exacte du dit plat est sujette à débat, un peu comme savoir si les meilleurs bleuets poussent au Saguenay ou au Lac-St-Jean... et on va même pas commencer à aborder le sujet de la tourtière car on va finir par s'écharper! Enfin vous, pas moi, je serais l'arbitre si vous le voulez bien (et si non ça sera pareil) mais je ne veux pas perdre tout de suite dans le sang et la violence ma légère augmentation d'auditoire acquise de haute lutte à coup de billets racoleurs et de sujets sexy (aaaaah mamie clafoutis, une valeur très sûre dans ce domaine!), alors donc on reste civilisés! Bref le premier festival (international???) de la poutine ayant eu lieu à Drummondville sous la houlette des Trois accords (à écouter de toute urgence Hawaïenne, Saskatchewan (tu m'as pris ma femme!), Loin d'ici, ici il y a tous leurs vidéoclips ou presque), on va clore la discussion ici, ou pas?
Bref qu'est-ce que la poutine, me diront les 2-3 bougres dans le fond qui n'ont jamais eu la "chance" de goûter à ce "délice"??? C'est très simple: des frites (grasses de préférence), du fromage en crottes (ou en grains mais c'est moins bon, le nom dit tout, bref c'est une sorte de mozzarella sans goût mais aux propriétés élastiques à l'état fondu qui rendraient jaloux n'importe quel caoutchouc! Je sens mon passé rhéologique remonter au galop, don't ask!) et de la sauce brune (aucune idée de quoi c'est fait alors je suggère l'achat de la sauce brune en sachet de St-Hubert (??? apparemment c'est fait à base de poulet, ils sont donc bien placés...) et de suivre ensuite les instructions du sachet). On met les frites dans un plat creux, genre un bol, on parsème de fromage en crottes et on verse dessus pas mal de sauce brune chaude, critique pour faire bien fondre le fromage et que le tout soit pris dans un ciment à peu près indestructible que quand tu veux tirer sur une frite tu as tout le contenu du bol qui veut et qui va suivre! En gros ça ressemble à ça :
En gros, la principale vertu de la putine c'est de rassasier à 3 heures du matin quand on est un peu (ou beaucoup) éméché... JE sais pas quel est l'ingrédient magique ou si c'est la combinaison des 3 mais en gros si votre estomac résiste au choc ben l'alcool sera étrangement absorbé, par contre, pour les sceptiques, je ne sais pas si les propriétés anti-gueule de bois ont été scientifiquement prouvées pour les sceptiques... J'ai passé facilement 15 ans sans en manger jusqu'à il y a plus ou moins un an, c'est-à-dire la première fois que je revoyais le québécois, on était allé à la Taverna avec un de ses deux meilleurs amis (qui apparemment m'avait fait du plat, j'avais juste trouvé qu'il était sympa, probablement charmé par ma personnalité si charmante mais bon du coup le québécois m'avait fait une scène aussitôt après avoir voulu m'embrasser alors qu'on était en présence l'un de l'autre pour la première fois en 8 ans, donc euh ben non merci quoi, ah euh il semble que je radote, je vous avais déjà raconté ça plus ou moins, à mes tous débuts!) et ensuite, poutine time! Sauf que bon j'ai pas pu en manger plus de quoi 10-20%, parce que j'ai pas trop aimé les frites, trop grasses alors qu'apparemment c'était "the place to eat poutine" au coin St-Urbain et Bernard il me semble (je suis plus très sûre, j'ai pas du bien profiter des vertus absorbantes de l'alcool de la poutine vue la dose que j'ai avalée...). Bref ça m'avait pas trop manqué...
Sauf que faudrait bien que je goute la poutine au foie gras du Pied de cochon!!! Attention probablement déconseillé la veille d'un test sanguin pour détecter votre taux de cholestérol... Voila une petite photo pour nous mettre l'eau à la bouche:
13:11 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la poutine, les trois accords, qu'est-ce que la poutine?, sauce brune, au pied de cochon, poutine au foie gras | |
dimanche, 14 septembre 2008
L'histoire de la chaussette qui ne fut propre qu'un bref instant...
Alors je vous écris de mon futon alors qu'il est un peu plus de 13 heures et que je n'avais pas l'intention de poster quoique ce soit à part peut-être ma note olé olé que je me demande depuis un mois et quelque si je la poste ou non parce que vu déjà le niveau des requêtes qui mènent ici les choses vont pas s'arranger mais je n'ai pas envie de coder les mots "clés" car c'était un cri du c...oeur!
Bon pour mettre les choses encore plus en perspective, je suis en train de déguster une tarte aux framboises maison, trop bonne d'ailleurs, enfin je déguste tous les 3 mots en gros quoi, ça va me servir de petit déj et de repas du midi, mais là je cale déjà. Ah et je viens d'entendre "Hey Jude" sur mon itunes... Je vous le dis, vous vous en foutez, mais ça a son importance, surtout depuis que j'ai appris que c'était la chanson favorite de Stephen Harper, notre premier ministre fédéral... Il faut savoir que je l'exècre littéralement, c'est un conservateur, un born again christian comme Bush (on a un clone quoi), un évangéliste coincé qui serre virilement (on repassera pour le chaleureusement) la main de son fils mais qui maintenant bave sur des bébés because campagne électorale oblige. T'imagines le gamin ce que ça va donner plus tard? Soit il vire catho, chrétien, fondamentalo-débile, soit il sera profondément dérangé et vivra une relation privilégiée avec son psy... Quelles alternatives! Non assistance à personne en danger, c'est ce dont j'inculperais les parents s'il n'en tenait qu'à moi!!! Bref en gros sur le podium des politiciens que je déteste, Harper est en bonne position avec Sarko et Bush, je passe sur les évidences folkloriques comme Le Pen et Stockwell Day, mais faudrait peut-être une place ex-aequo pour Mario Dumont, encore un populiste!
OK quel rapport avec la chaussette du titre me direz vous? C'est le contexte quoi, j'essaie de vous faire vivre les événements de ma vie avec autant d'intensité que moi... C'est bon là, on continue?
Alors faut savoir que j'ai fait une lessive un peu plus tôt, des choses foncées exclusivement... Comme la saison se rafraichit va falloir se résoudre à porter des gants de pied (original non) de plus en plus, et comme je ne souffre pas d'habiller mes pieds d'autres choses que des couleurs foncées, j'ai intégré un certain nombre de ces couvre-pieds à ma fournée. Jusque là tout va bien et vous allez chipoter que bien sûr une chaussette ne reste techniquement propre que jusqu'à ce qu'elle soit glissé sur un pied et ce peu importe la date et l'heure de la douche qui l'a nettoyé. Oui oui je suis d'accord, encore que moi pas être maniaque et si je fais juste mettre et enlever la dite chaussette de mon pied ben je la remets pas illico au sale... enfin ça dépend quoi! Mais de ça il n'est point question ici, hélas!
Alors ma machine à laver se met à chanter sa petite musique favorite pour me dire que ça y est je peux venir sortir et étendre le tout. Je m'execute, comment résister à une telle mélodie? Ah, la votre chante pas? Triste, triste, c'est tout ce que je peux dire... Ah si la tienne chante aussi, cool! Ah non ta mère ce n'est pas une machine à laver même si son répertoire de chansons doit être plus étendu que celui de la mienne qui n'en compte qu'une en fait!
Bref du coup j'ouvre la machine et commence à mettre les diverses choses sur mon séchoir. Bon quand celui-ci est ouvert l'espace de ma salle de bain est limité, dans un triangle équilatéral de 1 mètre de coté on trouve aux 3 sommets, le séchoir, l'ouverture de la machine et les toilettes, c'est vous dire l'espace disponible.Bref je sors un par un les choses, par contre, putain de bordel de chaussettes, elles restent accrochées à des choses plus grosses et tombent par terre en plein là où il y a un petit tas de poussière que je n'avais pas remarqué. Ensuite je secoue vigoureusement et énergiquement (je vous rappelle mon allergie à la molassonerie) pantalons, t-shirts, chemises, etc pour les défroisser et minimiser le repassage (là j'exagère car je repasse peut-être une fois par an, dans les bonnes années, je maitrise donc le secouage repassage à merveille). Bref je vide, je secoue, j'étends rondement (si j'ose dire car le séchoir est carré...) jusqu'à ce qu'en plein secouage j'entende un "floc" suspect!
Je me retourne et là............
Que vois-je???
Zavez deviné???
Non?????
Toujours pas???
C'est lassant hein?????
Oui pour moi aussi d'ailleurs!
Bref je vois au fond de la cuvette des toilettes une chaussette, aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh! J'avais tellement bien secoué qu'une chaussette désespéremment accroché à ma chemise a finalement été obligée de lacher prise et a fait un vol plané par dessus ma tête (sans que je la vois, je n'Ai entendu que l'aterrissage!) avant de faire "plouf"!!! Une chaussette aux chiottes (à répéter très très vite pour améliorer votre diction, ça sera toujours ça de pris!) Et là oui autant dire au sale direct!!!!!! Sauf que je n'ai plus que des choses claires à laver, raaaaaaaaaaaaah...
I love my life parfois!!! Enfin parfois plus que d'autre...
19:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : chaussette, machine à laver, chaussette aux chiottes, je déteste stephen harper | |
La fête à la grenouille
Alors bon Meteomedia s'était pas trompé, aujourd'hui c'est dimanche et il pleut... pas à verse mais bref c'est tout mouillé par terre quand même!
Et puis en plus je me suis réveillée à 6h50, mon heure de semaine, pas moyen de refermer l'oeil parce que soit j'avais déjà assez dormi (alors pourquoi je me sens fatiguée maintenant, hein hein?) soit parce que j'ai trop mal au c... Là j'imagine déjà les suppositions, non je ne parle de cul mais de cou. On pourrait imaginer que dans une nuit trop passionnée mon amant m'ait fait tourner la tête au propre comme au figuré trop brutalement et paf torticolis, mais non je ne sais même pas comment je me le suis fait même si ça dure depuis hier au moins!
Sinon séquence nostalgie puisque la frangine est partie... Mon premier torticolis c'est à elle que je le dois (comme mon premier bleu, ma première morsure, mon premier oeil au beurre noir, oui nous avons une relation assez sado-maso, je suis obligée de le constater vu cette énumération). Bref on jouait dans le bureau de mon père au centre-ville, mais oui celui qui a été transformé en studios de luxe pour étudiants (alors vu la gueule des trucs je suis jalouse, c'est bien mieux que mon premier appart!) qui avait avant vu sur l'église Saint James avant cachée par des magasins immondes et qui resplendit maintenant de toutes ses briques rosées sur la Sainte-Cath et qui me fait toujours un choc quand je passe devant tellement ça me surprend alors que ça doit faire 2-3 ans qu'elle a émergée maintenant! J'étais même rentrée dedans pendant un mariage pour voir comment c'était à l'intérieur... Pas mal... Autant j'aime pas la notion de religion en général, autant j'aime la quiétude des lieux de culte, peu importe lesquels, ah tiens faudrait que je rentre dans une mosquée une fois pour voir, je pense que je l'ai jamais fait!
Bref oui l'ancien bureau de mon père, presque en face du cinéma Le parisien, ah les belles années du FFM au Parisien, c'est triste quand même, et surtout le cinéma de papa comme la frangine et moi on disait qui n'était en fait qu'un cinéma porno pas de la meilleure extraction disons... Bref une fois la frangine et moi on joue à se battre, comme d'hab (oui nous étions 2 petites choses fragiles sensibles et féminines c'est clair), et comme d'hab aussi j'y vais mollo car la frangine est plus petite et plus jeune quoi mais elle y va de tout son coeur comme d'hab jusqu'au moment où elle trouve amusant de me prendre la tête (littéralement je veux dire) et de la tourner manu militari dans l'autre sens. Là moi j'ai entendu mon cou faire "crac" et se bloquer, bref je suis restée coincée la tête vaguement sur le coté, du meilleur effet quoi, en prime ça faisait bien rire la frangine! Et voila toute l'histoire de mon premier torticolis. Ouais je sais ce récit est littéralement passionant et saisissant de réalisme!
Sinon il pleuviote et crachote alors je vais suivre mon programme d'hier : shopping et cinoche pour aller rigoler un coup devant le dernier né des frères Coen, Burn after reading, pour clore leur triologie des idiots (des Vollidioten comme dirait l'autre). Hâte de voir Brad et George en crétins je dois dire... Je vous en redonnerais des nouvelles of course!
Faudrait qu'on m'explique pourquoi le camoin de nettoyage des rues passe si tôt le matin (normalement je serais encore au lit) le week-end et juste après une pluie qui aura déjà nettoyé tout ce qui aurait besoin de l'être... Ah ça y est il repasse dans l'autre sens! C'est bon je peux aller me recoucher un coup pour faire comme si c'était vraiment un dimanche! Ah merde il re repasse! Et il fait encore plus de bruit en mode "non nettoyage de la rue", seul avantage il passe plus vite, bon là ça va je saute dans mon lit (enfin pas de trop haut, gaffe à mon cou)!
16:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgie, la frangine, torticolis, mon premier torticolis, cinéma le parisien, l'ancien bureau de papa, shopping | |
samedi, 13 septembre 2008
Bon et à part ça...
Ouais à part ça la frangine est repartie hier et j'ai même pleuré!!! Grave je suis je sais... Mais bon ça s'est beaucoup mieux passé avec elle que je le pensais et puis même quand ça se passe pas bien, elle me manque et là ça y est elle est même pas de retour en Germanie qu'elle me manque déjà! Bref je suis triste alors que j'étais déjà pas jouasse...
Et puis à partir de maintenant et pour les 2 prochaines semaines je vais vivre un double mensonge, enfin 2 mensonges distincts, ça dépend de à qui je parle en fait. Je vous en dis pas plus, on sait jamais! Mais c'est terrible comme j'ai de la facilité à faire croire les gens à à peu près n'importe quoi, i'm a natural! Je pense même que je suis une grande actrice qui s'ignore tellement j'arrive à faire le "switch" sans transition entre la réalité et le délire... Mais bon faut pas croire quand même que ça va être facile tous les jours de maintenir la façade!
Sinon je suis l'heureuse proprétaire d'un petit sac à dos ultra pratique et qui est... orange! Et acheté à l'aéroport, faut le faire, alors que les boutiques de Dorval (je ne peux toujours pas me résoudre à l'appeler l'aéroport Pierre Elliott Trudeau ou PET!) sont assez minables
Ah et je compte bien être propriétaire aussi bientôt d'un nouvel Ipod!!! Je vous ai déjà parlé de mon petit dino, qui est une antiquité maintenant donc un "mini" (mais qui parait obèse face au "nano") bleu. Je vous l'ai déjà montré quelques fois, le voici le voila :
Alors bon j'adore mon ptit dino de 4 gigs, il est pas récent mais je l'ai eu pour souligner un anniversaire marquant alors bref je l'aime! J'Aime sa couleur même si ce n'est pas dans mes teintes favorites typiques, j'aime bien son format etc. PAr contre sa batterie commence à avoir des ratés, parfois l'écran gèle et je peux rien faire jusqu'à ce que la batterie soit déchargée puis en recharge, pas pratique quand vient un urgent besoin d'écouter quelque chose!!! Et puis les 4 gigs c'est juste l'air de rien... Je me retrouve à faire un tri draconien pour ne pas dépasser le seuil fatidique. Et puis bon il est en noir et blanc, on dirait un macintosh du bon vieux temps comme mes parents ont utilisé pour le boulot depuis longtemps (même qu'ils l'ont encore, et il fonctionne toujours sauf que bon les performances ne dépassent pas celles de n'importe quelle calculatrice programmable actuelle!), dans ce genre là, un chouia plus récent quand même :
Bref je considérais des alternatives depuis quelque temps... Jusqu'à avant-hier car là j'ai trouvé! Oui ok c'est du consumérisme mais bon là je craque, c'est tout ce que j'ai toujours voulu mais jamais osé demander!
Devinez lequel je veux??? De toute façon, le bleu là ce serait juste pas possible, je déteste James Blunt! La frangine va enfin se laisser convertir et y aller pour le violet! 16 gigs et la couleur jusque sur l'écran plus quelques gadgets inutiles donc essentiels (par exemple, comme sur le iphone, selon qu'on le tienne verticalement ou horizontalement l'affichage change et ça, je trouve ça trop trop cool, ça me prend pas grand chose mais quand même), il me reste à décider si je le fais graver ou pas, grave décision, c'est le cas de le dire!
Sinon ze question is shopping aujourd'hui au soleil (enfin au soleil entendons nous, pas sous la pluie serait plus adéquat!) ou demain sous la pluie, à votre avis?
Alors finalement j'ai profité du soleil pour me ballader et arroser mes plantations, demain shopping! La nouvelle question c'est aller voir le dernier film des frères Coen aujourd'hui ou demain??? Grave question existentielle du samedi!
23:52 Publié dans En vrac... ou en ordre?, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : la frangine, la frangine est partie, vivre un mensonge, ipod, ptit dino, ipod nano, orange | |
vendredi, 12 septembre 2008
Ma rencontre IRC ou rencontrer l'âme soeur avant les Lavalife, Parship et autres Meetic de ce monde... Part 2
À cette heure-ci (si tout va bien, ça c'est pas gagné déjà!!!), je suis déjà en week-end (pas du luxe alors que je fais une heure de plus fastoche tous les soirs depuis 2-3 semaines), mais je pense à vous alors voila!!!!!!
---------------------------------------------------------------------------
Et oui, 4 mois exactement après en avoir écrit l'amorce, j'ai l'intention de poursuivre sinon de conclure mon récit passionant sur mes débuts sur internet, vous rongiez votre frein depuis tout ce temps, 'spas? Alors ça y est, la suite est là.
Bon tant que vous y êtes, feriez bien de faire un petit refresh là. Non que ce texte ne soit pas compréhensible sans en lire l'introduction mais tout de même je prends la peine de vous indiquer part 2, vous pouvez quand même me lire ou me relire pour apprécier le tout à sa juste valeur, non? Moi même je l'ai fait, ne serait-ce que pour vous offrir un tout cohérent (oui oui on peut rigoler)!
Alors de mes potes IRCiens (tous des mecs évidemment) je n'en ai rencontré qu'un. Enfin à part ceux que je connaissais vraiment avant, dont un avec un nom bien français de France, à particule en plus, parait que c'est une famille connue, enfin pas de moi, on a mis du temps à s'identifier alors qu'on était assis pas loin et en plus dans le même département de McGill, où les maudits français ne courraient pas les rues pour cause d'handicap majeur (parler l'anglais comme une vache espagnole notamment, bien que ce ne soit pas très politically correct de dire ainsi les choses... mais, jeune homme de bonne famille il avait du fréquenter de bons collèges/lycées et faire quelques séjours linguistiques en Angleterre ou mieux encore aux States, bref il se débrouillait pas pire. Moi aussi bien sûr avec mon accent yankee du cru), ah et puis il était sympa en plus, bref tout bénef, parce qu'avant de réaliser que nous chattions dans les mêmes endroits, nous nous bêchions ou presque. Et ouais je suis une bêcheuse, moi, ça permet de cacher la timidité!
Bon nous allons donc revenir à cet unique individu rencontré après une rencontre IRC. Je me rappelle plus de son nom... enfin le vrai me semble que c'était Matthieu (j'en ai rencontré des tonnes de Matthieu sur IRC, dont un Maaaaaaaaaatt amateur de formule 1 et de Ferrari qui m'a envoyé genre 5 minutes après notre première discussion un CD de Louis Bertignac pour me faire écouter une chanson dont il m'écrivait les paroles. Je fus d'ailleurs un peu interloquée parce qu'il me racontait au début, ah oui la chanson c'est "Ces idées là".
Imaginez que quelqu'un vous sorte après quoi? Deux discussions, gros max, ce qui suit:
Faut pas m'laisser traîner là
Seul avec ces idées-là
J'suis pas si fort que tu crois
Pas si fort que ça
Bébé un doute en moi s'est figé
Tu n'vas plus rentrer
Je peux faire une croix sur toi
Comment ne pas m'imaginer
Ta petite gueule entre ses bras
Comment ne pas crier
Comment ne pas pleurer
Je suis fatigué
Faut pas m'laisser traîner là
Seul avec ces idées-là
Vous allez penser comme moi "euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...", non? Bref après malentendu dissipé, envoi du CD, et puis flirtouillage sans conséquence puisqu'à un océan de distance... On sait ce que ça donne, même quand il y a eu concrétisation, alors là, bon voila! Menfin j'ai quand même découvert Louis Bertignac, c'est déjà ça. En fait ça a l'air rapide raconté comme ça mais mes relations IRC duraient toutes assez longtemps, ça change de mes vraies... Ah et puis mes victimes étaient à Bordeaux, en Alsace ou encore et surtout à l'INSA de Lyon! Donc si tu y étais il y a... euh 13-14 ans et que tu chattais avec une fille (suffisamment rare pour que ce soit marquant) à Montréal, il y a de grosses chances que ce soit moi. Et oui j'ai pas changé de pseudo en plus!
Bref mais revenons à l'autre Mathieu (un "t", 2 "t", je sais pas, je sais plus???), lui était québécois, me semble pas qu'il était basé à Montréal, mais au moins à un moment il devait y passer, bref rendez-vous fit pris pour aller au ciné (grand bien m'en prit car on avait pas grand chose à se dire!) à Côte-des-neiges pour ceux à qui ça parlera. Bon, brillament on s'était pas vraiment donné de moyen de se reconnaitre, et moi sympa, hors de question que je demande à chaque mec seul "euh c'est toi Mathieu?" donc j'attends. À un moment je vois un petit brun à lunettes, un geek quoi, à quoi d'autre m'attendre? je sais pas, qui s'approche timidement et me demande si je suis presso. Enfin il demande mon vrai prénom en fait, et heureusement pour lui car il avait demandé à toutes les filles seules, vraiment ou apparemment, si elles étaient moi en gros, déjà il avait du passer pour un tordu loser mais s'il avait demandé presso, zimaginez???
Fort intelligemment nous avions prévu (?) de voir Harcèlement (tellement plus subtile comme titre que le Disclosure original...), gros navet qui avait comme principal but de nous montrer Demi Moore sous toutes ses coutures (assez olé olé pour l'époque, pré exposition continuelle au porno grâce au web) en train de violer le pauvre Michael Douglas (qu'on va bientôt retrouver en Liberace, c'est Catherine Z-J qui va être contente! Ah tiens j'ai entendu qu'ils passaient pas mal de temps dans leur maison près du Mont Tremblant et qu'on pouvait facilement les croiser en faisant des courses etc. Cooool!) qui en profitait quand même un peu jusqu'à ce qu'il réalise qu'il s'est fait b*isé dans les grandes marges tant au propre (il a pas l'air de détester se faire chevaucher sauvagement au début n'empêche!) qu'au figuré où on lui fait payer les pots cassés en l'accusant d'harcèlement, aaaaaaaaah c'est donc pour ça le titre! sauf que bon rassurez-vous, le gentil Michael triomphera de la méchante Demi bien sûr, les brunes sont méchantes c'est sûr, comme moi par exemple. Bon en fait j'ai vu ce film 2 fois en 2 jours au cinoche si je me souviens bien, tout ça pour un tel chef d'oeuvre, mais j'avais un rendez-vous avec des cops le lendemain et c'était "ze movie to see of ze week" alors rebelote!
N'empêche que pas sûre que c'était l'idéal pour un premier rendez-vous, j'étais pas super à l'aise pendant les scènes explicites (pour l'époque je répète, car il ne me semble pas qu'on voyait des choses vraiment inconvenantes, je crois même que les deux parties restaient toutes habillées même en plein action, enfin Michael (ça me fait penser à quelqu'un!) avait son pantalon sur les chevilles tout de même (ça ça me fait moins penser à quelqu'un vu sa grande spontanéité! parce que sinon j'aurais pas dit non...), mais bref j'avais peur que ça échauffe un peu les sangs de mon cavalier. Mais bon coincé comme il était il n'y avait pas de risque, après il me semble qu'on s'est promenés dans le centre commercial de Cote-des-Neiges, un endroit glauque et sombre, enfin à mon avis, il fut un temps où on s'était engueulées à ce sujet parce que supposément j'étais snob à dénigrer ce lieu de rencontre du (petit) peuple... Mouais bon j'ai le droit de pas aimer les endroits tristes , déprimants et glauques surtout! Bref revenons à IRC, il me semble qu'il m'a ramenée en voiture en tout bien tout honneur jusqu'à mon arrêt de bus et puis basta! Je ne pense même pas lui avoir fait la bise, car à cette époque je la faisais à quasi-personne. Maintenant c'est tout juste si je me retiens pas à grand mal de la faire à tout le monde! donc on se laisse et on part sans se retourner, enfin moi du moins.
Le lendemain, je m'en vais sur mon "channel" IRC favori, je retrouve 2 potes et Mathieu débarque. Bien spur il se vante sur le truc qu'on se soit rencontrés, nous et pas vous! Et il commence à m'appeler "ma belle brume"... euh ouais très original! Visiblement il a été plus marqué par moi que moi par lui... Un de mes 2 potes m'envoie un message perso en me disant en gros "Ton Mathieu il a pas l'air bien, il confond brume et brune!", et moi de dire "Mouais, il s'est pas remis de ma rencontre visiblement, mais il confond pas, il fait une citation!". Et oui une citation flatteuse même pour moi. Je vais vous expliquer!
Vous connaissez les Filles de Caleb?
Série culte du début des années 90 sur Radio-Canada, il me semble que ça a même eu un certain succès en France sous le nom cucul d'Émilie ou la passion d'une vie, quelque chose du genre. Bref c'est la vie d'Émilie Bordeleau (qui a vraiment existé), instit dans une école de village et qui tombe raide dingue d'un de ses élèves (ça va hein, il a juste un an de moins qu'elle, il est en retard car il doit aider dans les champs), Ovila, bête de sexe dont on a pu admirer plusieurs fois l'arrière-train décoratif (il est généreux de ce coté là, il est à poil dans tout ce qu'il fait ou presque, le Roy Dupuis!) (soit mais cette partie de l'anatomie masculine ne m'émeut pas trop sauf circonstances particulières) mais qui porte un nom ridicule il faut bien le dire. Que de scènes cultes, la main d'Ovila sur le cou d'Émilie pendant l'accouplement d'un étalon et d'une jument (oui avec un hongre, ça rendrait pas pareil...), le rêve de cette dernière avec les fesses d'Ovila en vedette, la nuit de noces, les accouchements dans la neige, ah non finalement ça c'est moins culte, ou en tout cas moins sexe l'air de rien!
Faut dire que la série se gâte un peu vers le mélodrame (mais ça reste vraiment pas mal) quand elle enchaine les bébés et les malheurs (une telle accumulation tu meurs!) comme Ovila s'envoie des chopes de bière derrière la cravate (qu'il ne porte jamais sauf à son mariage). Bref tout ça pour dire qu'Ovila appelle Émilie sa belle brume parce que quelque chose du genre qu'elle a le regard vaguement enbrumé, euh je sais plus en fait mais d'où la citation du Mathieu plus haut. Ah oui et c'est vrai qu'Émile Bordeleau est magnifique au début quand elle n'est pas soit en cloque soit juste grosse et vieillie par la vie dure et les multiples grossesses... Donc à la base c'était plutôt sympa de la part de mon accompagnateur d'Harcèlement (à moins qu'il me compare à la belle brume une fois ravagée, argh!!! à l'époque j'avais pas vu toutes les possibilités...)... Mais je crois qu'on en est resté là, pas souvenir de lui avoir reparlé après, ouais à cette époque je larguais, sans état d'âme, plutôt que le contraire! et là s'est terminé ma période "racolage sur IRC"!
Il avait pas prévu les chevaux pour m'emballer le Mathieu...
18:02 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : irc, mathieu ou matthieu, harcèlement, louis bertignac, ma belle brume, les filles de caleb | |
Express
Bon comme je finis à midi aujourd'hui, alors j'ai déjà pas une minute pour "niaiser" ces dernier temps, disons tout net que là je n'aurai pas une nanoseconde à moi. Après, sushi avec le club et puis aéroport avec la frangine avec qui je n'aurai finalement pas "parlé", et sinon ça aura été très bien ave elle...
Ah tiens les menaces ça marche, j'ai menacé mon vendeur ebay pour mon bidule bluetooth de lui donner du "negative feedback" et il va m'envoyer le CD d'installation du bidule en question au lieu de me conseiller d'aller récupérer les drivers sur un site bizarre... Attention faites gaffe, je fais peur à certaines personnes
Mais je pense à vous quand même, il y a 4 mois j'avais commencé une histoire... Je l'ai fini hier, oui oui je suis pas rapide, je vous la programme pour un peu plus tard.
Bon début de week-end à tous!
13:28 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 11 septembre 2008
Question???
Il faut que je sache si c'est une coïncidence ou pas, là ça me tue!!!
Est-ce que c'est tout le temps la même personne qui fait une recherche sur "nain hydrocéphale"???
Parce que, au risque de paraitre immodeste, même moi je suis scandalisée par cette supposition, sauf que je dois me rendre à l'évidence, la fréquence des recherches sur "nain hydrocéphale" est quand même troublante (nettement moins que celle des recherches femmes à po1l ou n*es etc.!!! c'est clair et net!!!), si c'est pour "me" chercher, il y a des moyens plus simples comme les favoris, les flux RSS, atom etc. ou chercher "à la manière de lost" à la limite...
Je sais pas si je vais me remettre de pas savoir en fait... Oui je sais la curiosité est un vilain défaut...
23:43 Publié dans Blog en construction | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nain hydrocéphale, une question, je dois savoir, la curiosité est un vilain défaut, comment me chercher, comment me trouver | |
Mon 11 septembre à moi
Ce n'est pas celui auquel tout le monde pense, ni celui de 2001 pour le Monde et ni celui de 1973 pour les chiliens quand Pinochet a renversé (et assassiné) Allende.
Bon je ne me rappelle pas de 1973 et pour cause je n'étais pas née, mais peut-être un vague projet à l'époque... Par contre voir les images 25 ans après m'a bouleversée et me rappelle quand j'ai vu Missing en 3ème en cours de sciences morales, pas mal comme démonstration de la "Grande" humanité des gens!!! Je me souviens encore la mention des horreurs qui avaient eu lieu dans le stade de foot. Du pain et des jeux qu'ils disaient???
Bioen sûr que je me souviens de celui de 2001, de là où j'étais quand ça a commencé (dans mon lit!), d'avoir regardé la télé en zappant entre CNN, RDI, TV5 pour tout savoir, je me souviens avoir mangé au centre-ville sur le square Philips avec ma mère car nous allions au théâtre (voir quoi, faudrait consulter les archives du TNM pour septembre 2001??? Ah oui ça devait l'Orestie, jouée par une troupe de maudits français... Je me souviens que la pièce avait quelques échos avec le chaos qui nous entourait, la poussière des tours jumelles n'étant pas encore retombée ni au propre ni au figuré), je me souviens avoir récupéré l'édition spéciale de la Presse, puis être rentrée chez moi et avoir discuté avec ex-coloc, qui n'était pas ex à l'époque, ce qui allait être suivi par des tonnes d'autres discussions sur comment notre vie avait changé ou allait changer suite à ces évènements, évidemment pas autant que si nous avions été irakiennes ou afghanes.
Bref je me souviens pour parler comme une plaque d'immatriculation québécoise!
Mais mon 11 septembre à moi a eu lieu en 2002, au consulat français de Montréal... suite à la présence de Le Pen au 2ème tour aux présidentielles et outrée par les résultats du FN à Montréal (genre 30%!!!), je me suis dit plus jamais ça! J'ai pris une journée sans solde car là je travaillais à Thurso, c'était l'enfer, je m'emmerdais à mourir (bon comme j'avais commencé le 4 septembre je survivais encore mais tout juste!) donc tous les moyens étaient bons mais cette conscience civique me semblait tout de même un prétexte louable.
Bref en soi c'était une grande première pour moi, ma première carte d'identité française et jusqu'ici dernière, qui ne m'aura pas trop servi, ni n'aura durée très longtemps vu qu'on me l'a piquée dans notre cambriolage 2 mois plus tard, j'ai déjà du vous le raconter ça, bref plus symbolique qu'autre chose. enfin si quand même première vraie preuve que je suis française que j'ai possédée, même brièvement! Sauf que bon faut pas charrier, je ne me serais sans doute pas souvenue de la date exacte si une dame à coté de moi ne m'avait pas demandé la date et en réalisant que c'était le 11 septembre, et donc premier anniversaire, elle s'est mise à bafouiller mais comment j'ai pu oublié... Difficile à ignorer vu le battage médiatique de l'époque mais bon la vie continue, the show must go on, quoi!
Bon je trouve que la version "Moulin rouge que j'aime bien d'ailleurs : les paroles sont tout à fait appropriées aux circonstances du film et la grosse voix (de baryton?) de Jim Broadbent (j'adore quand il commence avec ses "the show must go on" avec sa voix (de basse?) en ouvrant les portes du théâtre toutes grandes!) accompagne tout à fait parfaitement celle au début délicate et brisée de Nicole Kidman (qui doit se préparer à jouer la comédie à son amant pour lui faire croire qu'elle ne l'aime pas mais en fait c'est pour lui sauver la vie parce qu'elle va mourir alors il mourrait pour rien, ça serait trop com, vous me suivez?) puis complètement décidée pour aller tuer sa proie! Presqu'aussi fort que par Freddie Mercury... Un des meilleurs moments du film, avec El tango de Roxanne!
Ah je résiste pas à vous mettre le youtube aussi pour que vous compreniez de quoi je cause! Bon c'est en russe au début, bizarre, mais en fait tout ce qui dit c'est les paroles de la chanson sans les chanter... Vous comprendrez même sans sous-titres à la tête qu'il tire que c'est pas la joie...
Je vous ai même trouvé les paroles du dialogue avant la chanson, pas en français mais ni en russe, en vo quoi, bon je vous l'accorde c'est un peu cucul mais la chanson vaut le coup d'oeil je trouve :
Zidler:
Send Christian away. Only you can save him.
Satine:
He'll fight for me.
Zidler:
Yes, unless he believes you don't love him.
Satine:
What?!
Zidler:
You're a great actress, Satine. Make him believe you don't love him.
Satine:
NO.
Zidler:
Use your talent to save him! Hurt him. Hurt him to save him. There is no other way. The show must go on, Satine. We're creatures of the underworld. We can't afford to love.
Today's the day
When dreaming ends
Zidler:
Another hero. Another mindless crime.
Behind the curtain, in the pantomime.
On and on
Does anybody know
What we are living for
Whatever happens
We leave it all to chance
Another heartache
Another failed romance
On and on
Does anybody know
What we are living for
The show must go on
The show must go on
Outside the dawn is breaking
On the stage that holds
Our final destiny
The show must go on
The show must go on
Satine:
Inside my heart is breaking
My makeup may be flaking
But my smile still stays on
The show must go on
The show must go on
I'll top the bill
I'll earn the kill
I have to find the will to carry
On with the
On with the
On with the show
On with the SHOW!
On with the SHOW!
The show must
The show must go on
16:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 11 septembre 1973, missing, costa-gavras, 11 septembre 2001, 11 septembre 2002, carte d'identité française, 9/11 | |
Dans mes bras!!!
Qui c'est qui a fait basculer mon sondage pas dans le sens de la première catégorie???
Quel(le) qu'il (elle) soit, dans mes bras, je le(la) remercie de tout coeur!!!
Je sais pas si c'est pour répondre à mon appel désespéré (dis moi ouiiiiiiiiiiiiiii) pour "voter du bon bord" (concept très à la mode en ces jours de campagnes électorales) ou simplement pour répondre à ma question mais bref le résultat est le même.
Je commençais à désespérer d'ailleurs en voyant que ma supplique était superbement ignorée, me résolvant sous peu à voter moi-même ce qui serait quand même pas terrible surtout pour moi connaissant la supercherie! Bref vlan dans les dents! J'abuse peut-être mais ce serait chouette si une ou 2 ou même 3 autres personnes se dévouaient pour (re)voter... car je sens qu'il va pas tarder à faire un tour par ici pour voir de quoi cause mon texte tendancieux... Ben voui je suis gourde je sais, je me suis sentue obligée de lui dire que je vais le publier un de ces 4 car il avait été écrit avant mon pacte de non agression bloguesque donc hein, mais il doit être inquiet (il y a un peu de quoi!) et je suis pense qu'il peut malheureusement se débrouiller comme un grand pour retrouver le chemin par ici. Alors donc de voir sa dégringolade dans les intentions de vote (très tendance en amérique du nord) lui rabattrait le caquet peut-être, non qu'il l'ait très haut, mais bon c'est symbolique ou disons plus prosaïquement que ça me ferait plaisir, et ouais je suis hyper mesquine sometimes! Pas l'impression non plus que ça va le perturber quand il sera en Grèce... Ah parfois quand j'y pense, franchement je ne le porte pas dans mon coeur, ou est-ce l'inverse? (triple gourde que je suis)
Parce que là dans les prochains temps je vais vivre dans le mensonge à cause de lui, et ça ça va pas être évident suivant le contexte mais bon faut dire quand même que je suis une excellente comédienne, et que de ce point de vue là j'aime bien les petites mises en scène du genre... Aux oubliettes les Scarlett, Nicole, Julia, et autres starlettes de bas étage, laissez place à presso!
En récompense je m'engage à terminer une des notes de ma catégorie sur le Québec au p.s., c'est à dire au plus sacrant, petite leçon de vocabulaire au passage, zêtes assez futés pour comprendre de quoi je cause hein? Bon ok je précise... dans ce cas sacrant = vite, voila c'est dit! mais ça perd de son impact si vous voulez mon avis...
Bon comme je me suis tapée une mini-fondue au fromage maison (dégustation de la dite fondue explique peut-être la présence de miettes horriblement urticantes dans mon soutien-gorge, le mamelon droit autant que gauche (pour une fois que toutes les tendances se rejoignent) n'apprécie guère ce genre de contact hors circonstances particulières que nous ne détaillerons pas ici sans y être obligés par la vindicte populaire), menfin mini, pas tant que ça, et comme je ne peux que rouler de mon futon à mon lit je ne pense pas que ce sera dans les 24 prochaines heures mais une fois ma digestion complétée (ok ça fait déjà 4 heures que ça dure, mais j'ai l'estomac assorti à la fondue donc helvète et pas pressé!), tous les espoirs seront permis...