Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 octobre 2008

Tel que vu au cinoche...

LEs dernières fois que je suis allée au ciné, il y avait cette pub qui se terminait pas avec un petit rappel de fermer les téléphones pour ne pas gâcher le film...

J'adore la musique... ça fait trop bande annonce pour un gros film amerloque, non? Il me semble l'avoir entendue plusieurs fois dans ce contexte! Ah c'est sûr on s'y croit, le héros qui tue les méchants et sauve la belle, sur un fond pareil, ouais ça colle! J,aime le truc qui commence tout lentement, tout doux, et la rumeur qui enfle jusqu'au dénouement!

Vous connaissez les petites bestioles héroïnes de ces 30 secondes? Des suricates, ou des meerkats d'après le nom néerlandais ou plutôt afrikaner vu que cette adorable bébête se trouve en Afrique du sud au Botswana et dans les pays des environs. Tiens je me demande si mes parents en ont vu au Kalahari??? Bon c'est une sorte de langouste apparemment. Mais je dois dire que je connaissais pas vraiment avant de voir la pub!

meerkat.jpg

Sinon pour ceux qui connaissent pas, Telus, c'est une compagnie qui vend des téléphones cellulaires on dit ici, en Europe c'est un portable quoi! Bref ce fut ma première compagnie, en 2002, par nécessité! Je travaillais dans un trou perdu et je n'avais pas de prise de téléphone, alors donc zéro internet et, aucun moyen d'être rejointe par qui que ce soit! Alors comme je m'emmerdais comme un rat mort, je n'ai jamais regardé autant de connerie à la télé, graaaave j'avoue! Bref j'ai craqué pour un cell, d'abord une brève tentative avortée chez Bell qui a duré un week-end parce qu'ils m'ont vendu un forfait auquel j'avais soit disant pas droit alors qu'on me l'avait quand même vendu! PAs moyen d'obtenir quoique ce soit alors que j'ai passé une semaine avec un cell qui servait à rien et que j'ai du retourner à la boutique pour rendre le tout avec fracas. L'art de faire bonne impression sur un nouvel ingénieur : il débarque quand je suis au téléphone en train de gueuler contre 3-4-5 personnes... Tout ça en vain!!! MAis depuis j'ai juré la perte de Bell!!! Ce qui a l'air d'arriver un peu... D'Ailleurs bientôt quand j'aurais enfin le câble, bye bye Bell! J'Ai beau être une de leurs super clientes, je partirai sans me retourner!

Bref j'étais chez Telus jusqu'en 2004 ou 2005, et ils m'ont filé plein de calendriers "animaliers" comme ils savent si bien les faire... J'ai été triste quand je suis partie... mais je voulais un cell qui marche aussi en Europe! Il y a eu les lapins, les porcelets, les iguanes, les papillons, les oiseaux, et plus récemment les suricates et les poissons! Il y en a des très bonnes, d'autres trop mignonnes... Toute une ménagerie!!!

Du coup pour l'Europe, c'est Fido depuis environ 3 ans, qui font aussi dans l'animalier, mais bon juste les chiens comme leur nom l'indique. Par contre, j'aime pas leurs dernières pubs avec un chien énorme et tout gonflé pour parler de leur forfait géant, be-ark! Ou celle du chien saucisse qui a 2 têtes, une à chaque bout de la saucisse, quelle horreur! JE sais plus pour quel forfait c'est ça par contre, un truc de couple?

En tout cas, cette pub m'amuse et me donne envie de m'acheter un cell intelligent, il y en a pas des oranges mais si j'achète mon ipod nano orange, ça compensera un peu pour la mise au rencart de mon PEBL orange... Victime de la mode, vous dites?

 

En noir et blanc (sur l'air de "En rouge et noir"... ou pas!)

Brrrrrrrrrr, frisson, cette chanson me rappelle des mauvais souvenirs, genre mon premier slow avec je sais pas qui à la cabane à sucre en Terminale (bah je vous l'avais dit que j'étais pas vraiment précoce même si à ma décharge j'avais 2 ans de moins que tout le monde!), argh! Pas top, ça m'a même traumatisée pas mal, enfin j'avais rien vu jusqu'au bal des terminales où un parfait inconnu ou presque s'est soudainement pris d'amour pour moi et m'empêchait de respirer dans son enthousiasme, je n'ai rien trouvé de mieux pour reprendre mes esprits que de le refiler à meilleure amie qui l'a remis dans le droit chemin vite fait bien fait! Bref c'est pas ce que je préfère en général me faire peloter par un taré (oui ça fait longtemps que j'en avais pas parlé, j'en ai eu plein sur le dancefloor à l'unicersité... Tout ce que vous pouvez imaginer, je l'ai subi, à part me faire dégueuler dessus (mais c'était moins une et grâce à mes réflexes prodigieux) parce qu'il est de bon ton de faire comme si... sauf qu'ils n'étaient pas en reste car j'en ai mis quelques unes des baffes et des coups de pied bien placés malgré un degré d'alcoolémie consistant : i don't drink and drive but i drink and kick! Ah est-ce que je vous ai déjà raconté mon premier slow en boite avec un type qui s'est avéré être à peine plus grand qu'un nain quand je me suis levée (ça me rappelle un épisode de Sex and the city d'ailleurs, Samantha et son mini mais maxi amant qui s'habillait chez les kids...), et c'est bien connu j'attire les nains et les presque nains, j'ai plus de mal avec les géants... Bon j'aime pas trop à avoir à lever la tête tout le long comme avec collègue mollasson qui est immense!!! Bref du coup j'ai drivé pas mal le show, ben oui il voyait rien, il était coincé entre mes seins, alors et vas-y qu'on tourne à droite, et vas-y qu'on tourne à gauche, et hop demi-tour, ça devait être à mourir de rire de l'extérieur. Je me bidonnais à l'intérieur je dois dire, tout à fait consciente du ridicule! Mais il a aimé, il devait être pour l'amour vache et m'a laissé son tél, le premier d'une assez longue collection de numéros tous plus inintéressants les uns que les autres mais sur des supports originaux. OK celui là pas original du tout, un truc d'allumettes, ultra classique même, mais bon c'était le premier de ma collection, comme le sous porte-bonheur d'oncle Picsou quoi!

Pas testé le slow avec vous savez qui, déjà qu'il dansait les mains dans les poches ce qui est en soit très engageant, et qu'il était tout crispé quand je tenais son bras. Même pas osé lui prendre la main une fois en public, ça lui aurait paru pornographique je crois vu son grand degré de relaxation...

Bon alors je voulais vous pondre ma note sur le racisme vu les derniers événements où j'ai eu envie d'écharper ex-boss mais bof j'ai des choses à dire et à écrire sauf que là je fais dans le poussif et le laborieux...

Je vais juste vous dire un truc... J'aime pas les blancs, je préfère largement les noirs et les "au lait". Là je parle de chocolat bien sûr! Parce que sinon j'aime tout le monde, certains plus que d'autres, d'autres moins que certains (et quelques uns que je déteste franchement!). D'hab au petit déj je me tape devant mon ordi ou en voiture 2 carrés de chocolat noir ou au lait aux noisettes de chez Lindt, mais avant hier, ce chocolat était en spécial à 2 pour 7.98$ au lieu de 5.39$ la tablette, bref à ne pas rater... sauf qu'il ne reste qu'une tablette noire et 3-4 blanches, je prends une de chaque et là j'en suis au blanc et bof bof bof, ça ou manger du gras onctueux avec des amandes qui croquent au milieu je vois pas la différence sauf que j'aurais préféré des noisettes... Fatale erreur quoi le blanc, du coup j'y suis retournée tout à l'heure pour en prendre 2 noires!!!

Palpitant tout ça, s'pas?

mardi, 07 octobre 2008

Confusion? (et accessoirement note 400 alors on fête dignement (!))

Aujourd'hui on va faire comme dans l'épisode des séries amerloques où on reprend plein de bouts des épisodes précédents pour faire genre des flashbacks (aha!) et des petits clins d'oeil en préparation d'un événement important, genre un mariage, un départ, un truc du genre quoi!

---------------------

Je me demande si le titre de ma note parue le 5 août ne prête pas à confusion : Comme un ouragan! Ça me paraissait bien trouvé sur le moment (zavez qu'à relire) et tout à fait adéquat (franchement Steph de Monac' c'est vintage maintenant donc avouable ou presque! Vous savez qui me chantait bien dans le temps la chanson de la Boum, je sais pas qui doit avoir le plus honte??? J'ai déjà confessé mon penchant temporaire pour les New kids on the block, je suis plus à ça près, par contre les 2 plus beaux supposément n'ont jamais trouvé grâce à mes yeux, le jeunot, même là j'en aurai pas voulu (quoique maintenant de la chair fraich ne soit plus à dédaigner... sauf qu'il n'est pas plus frais que moi, consolation!) et le Jordan (me souviens quand même de son nom complet) et ses stepettes, bien mais il avait des yeux globuleux à mon goût, ensuite le bad boy, bof! le moche (qui apparemment ressemblait à PB, je vois pas trop, je pense pas,  mais vous comprenez ma douleur maintenant?), nan le mien c'était le vieux, le plus terne et le plus coincé en gros, ça ça me faisait... euh craquer!) mais vu sa popularité 2 mois plus tard (top 3 d'octobre! Certes le mois est jeune mais tout de même, alors je me demande si en ces temps agités en Louisiane et Texas, ben tout le monde n'aboutit pas chez moi en cherchant des infos sur Gustave, Jake et autre bourrasques et n'en lisant que sur Vous savez qui, et se retrouve un peu beaucoup perplexe, vu le niveau... et un peu beaucoup dépourvu quand la bise fut venue! J'espère que ce blog n'a pas de victimes à son actif!!! à part... euh vous savez qui??? Ouais je vous l'avais dit je suis méchante (et chiante) (mais ça ya que moi qui peut le dire!) (et folle) (de lui) (même si en fait il est plutôt chiant et qu'à la longue je sais que positivement je m'emmerderais avec lui...) (dur constat) (mais qui change rien à l'affaire!) (quel couple on ferait) (du genre qui dure) (encore et encore) (comme l'infatigable (chaud) lapin de la pub!) (argh je suis ma pire ennemie!)

bunny.jpg
C'est moi ou l'est pas très beau???
Tiens, je savais pas ça, intéressant, non?

Et à ceux qui se pourlèchent en pensant vivre l'hiver québécois par procuration chez moi en cliquant frénétiquement sur la catégorie du même nom, je vous signale qu'on est que le début octobre et que c'est pas parce qu'on frôle le point de congélation cte nuit comme la nuit dernière (je fus bien inspirée de rentrer mes tomates hier après-midi surtout vu la récolte conséquente qui s'annonce, déjà 6 tomates (miniatures mais c'est volontaire) et au moins une vingtaine de fleurs, bref un avenir plein de salades de tomates du jardin, menfin du balcom, menfin du coin derrière mon futon juste sous la fenêtre pour l'effet de serre, parfois il a du bon celui-là quand il s'agit de réchauffer amoureusement les tomates (et moi? et moi???))  qu'il va bientôt y avoir de la neige!!! Si cela arrivait, je vous en tiendrai immédiatement responsables et n'oubliez pas que, pour vous retracer, j'ai déjà les adresses IP alors gaffe surtout!!!

Ah tiens je constate aussi avec satisfaction que ma note Comment te dire adieu "pète" des scores, j'ai beaucoup donné de ma personne pour l'écrire faut dire, là je peux aller l'esprit en paix... ou pas!

Allez et puis, 400, c'est comme les bougies pour Québec City, ça se fête :

feux artifice.jpg

Oh la la, zavez jamais vu de feux d'artifice au sens littéral du terme, c'est à dire, en dehors de la chambre (ou la cuisine) (ou la baignoire) (ou la voiture) (la tête encastrée dans le volant, c'est le pied si j'ose dire) (et la banquette trois quart, trop cool pour les contorsions... et les torticolis) (ou le balcon) (bien qu'un peu exposé chez moi, et ce soir assez frisquet, ça a intérêt à chauffer sec!) (ou de tout autre endroit qui se prête à l'allumage de feux de bengale ou autre), nan mais!!! Ah bon, il y a juste moi qui ais pensé à tout ça??? Zêtes sûrs??? Même pas juste un peu??? OK j'avoue je suis malaaaaaaaadeuh dedededededans ma tête, ahahaha (hommage à Serge L. et Céline D, une fois n'est pas coutume!)

Et non je n'ai pas bu... C'est pas comme vendredi par contre où Cabernet Sauvignon californien a cédé le pas à un petit Gewurztraminer pas  dégueu du tout (je me suis retenue de lécher la bouteille je dois dire, et pas pour faire une Madonna de moi même, juste parce que c'était trop bon!)

Bon ça faisait 10 minutes que je m'inquiétais drôlement pour mon ordi entendant une sorte de tactactac, comme si quelqu'un tapait à la machine, sauf que bon je suis toute seule et je n'ai aps de machine antique. Bref j'ai secoué mon ordi dans tous les sens me faisant du mouron pour mon ventilateur déjà que je peux me rotir le ventre quand mon ordi chéri est posé dessus (on me dira pas que c'est pas bon pour les abdos, je me recrée le principe du mini-sauna localisé, neintôt sur télé-achat!) mais là si le ventilo agonisait ce que laissait entendre le bruit ben c'était fort mal barré! CE fut sans compter ma perspicacité car à force je me suis rendue compte que le bruit venait de mes hauts parleurs, hmmmmmmmmm bizarre! Que cela pourrait-il donc bien être??? Jusqu'à ce que je note (car en plus d'être perspicace je suis observatrice menfin dans les limites que me le permet ma myopie sans lunettes!) qu'une fenêtre était ouverte à l'insu de mon plein gré... C'était Suzanne la voyante qui avait cru bon de mettre comme fond sonore pour me tirer le tarot un mix entre le pic-bois et le métronome enragé, sympa et relaxant quoi, ça inspire confiance, tellement que je lui ai fermé sa boite sans autre état d'âme, merci Suzanne, je suis méchante mais je m'assume, grâce à toi! Aaaaah le silence.. enfin le bruit normal du ventilateur, c'est pareil quoi!!!

Hmmmmm... Passer de Steph de Monac' à Beau Dommage sans transition en passant par les NKOTB, faut oser! Mais c'est le 400ième, aujourd'hui c'est ravioli et tout est permis!

Le picbois

Paroles: Robert Léger et Michel Rivard. Musique: Beau Dommage (encore eux!)



A l'heure où les gens s'éveillent
A l'heure des poules, l'heure des foules
La rue était pleine de soleil
J'ai pris le train de sept heures et vingt

Descendu dans un village
Sentait l'bois, sentait l'sapin
J'entends le picbois dans son arbre
Je me sens loin, mais je me sens ben

Laisse-moi pas r'venir en ville
Tape-moi sur ma tête de bois
Picbois, laisse-moi pas tranquille
Picbois, j'veux plus m'en aller

Descendu dans un village
Sentait l'bois, sentait l'sapin
J'suis tombé comme un orage
En plein été des Indiens

J'ai rien amené avec moi
Juste mon billet de retour
J'ai eu le goût de le déchirer
Le picbois m'a joué un tour

Laisse-moi pas r'venir en ville
Tape-moi sur ma tête de bois
Picbois, laisse-moi pas tranquille
Picbois, j'veux plus m'en aller

Quand t'es né sur du béton
Tu sais pas les noms d'oiseaux
Je les connais pas par leurs noms
Je vais m'asseoir sans dire un mot

À l'heure où les gens s'éveillent
J'suis monté jusque dans le bois
Pour me laver les oreilles
En écoutant le picbois (ou en allant sur le site de Suzanne la voyante!!!)

Laisse-moi pas r'venir en ville
Tape-moi sur ma tête de bois
Picbois, laisse-moi pas tranquille
Picbois, j'veux plus m'en aller

Histoires de saucisses...

Bon autant vous le dire tout de suite, je fais mon coming-out, ma sortie du placard, comme on dit ici, et bien en temps normal je ne mange jamais de saucisses... Euh ouais là tout de suite, je peux comprendre votre désarroi, quelle est la teneur de cette annonce, parle-je gastronomie ou cul, cul ou gastronomie, outre le fait que les 2 puissent être intimement (germanie oblige!) liés, ben actuellement on peut parler de disette, de famine, de nuées de sauterelles, des 7 plaies d'Égypte et compagnie bref ceinture dans tous les domaines. Et il en est qui me manque plus que l'autre...

Bref à part les merguez, je n'en mange jamais. Et là ça casse le mythe et l'ambiguité dans l'immédiat car bon qui pourrait avoir des pensées impures au sujet des merguez, parce que sinon, si on privilégie le format par rapport au goût (!), vaut mieux se taper une bratwurst ou même une currywurst bien turquo-germaine, et ce sans allusion subtile ou pas à qui les lecteurs réguliers pourraient penser! Certains diront "size doesn't matter" si on sait y faire mais quand même ça aide, c'est comme l'argent qui fait pas le bonheur, soit disant! Donc une svelte merguez aussi longue soit-elle aura du mal face à une wurst bien en chair et robuste, moi c'est ce que je dis... Mais fort heureusement pour certains qui peuvent ainsi tirer leur... épingle du jeu, encore faut-il avoir le choix, et c'est rarement les 2 en même temps! Et parfois donc, faute de grives on doit prendre des merles, avec un (gros) effort d'imagination, on y voit que... de la fumée, et il n'y a pas de fumée sans feux... d'artifice??? Ouais bon j'arrête là avec mes proverbes!

Alors ce soir jour de fête, en fait non, même pas, tant pis, je décide de me taper (enfin faire cuire) ma dernière acquisition exotique (j'aime l'exotisme, la preuve vous savez qui), des saucisses de pintade au cheddar fort et aux asperges. Oui bon comme ça, ça n'a pas l'air génial mais je vous en donnerai des nouvelles certainement d'ici demain matin! Moi j'aime essayer, du coup je tente tout ou presque une fois pour me faire une idée, certaines tentatives sont plus faciles que d'autres j'en conviens!

Donc je fous la chose au four à 375 oF tel que prescrit et après quelque temps je veux sortir la chose pour voir sa tête, enfin leurs têtes, j'y vais à 3 à la fois rien de moins comme ça j'aurai du rab pour mes lunchs. Euh ouais, on va refaire dans le graveleux... parce qu'une des 3 a une forme et un format euh plutôt évocateurs, on s'y croirait... Ouaip tout y est, le réalisme est assez saisissant si on fait juste abstraction de la couleur! Vais-je la garder pour la fin??? Bon, saucisses ok, mais je n'aime pas le gras alors pour terminer leur cuisson je les pique de partout pour laisser sortir le méchant! Et là une des 3 que je n'ai pas identifiée, couarde et sournoise en plus, n'a rien trouvé de mieux que de gicler par terre (la grande classe!) pile sur le joint normalement d'un beige grège des plus classe qui s'est malheureusement assombri sous la larme huileuse qui l'a aspergé, en plein entre 2 carrés de mon carrelage si magnifique, la salope!!! J'aurais voulu le faire, j'aurais pas pu (et si j'aurais su ben j'aurais pas venu!), viser comme ça c'est pas humain, fat être une saucisse pour avoir si peu de scrupules (c'est bien connu!)! Juste ce qu'il faut pour marquer à vie ma cuisine, argh!!! Vous savez vous avec quoi nettoyer le gras sur un joint de coulis? On se croirait maintenant ici sur un blog pour fées du logis par une fée du logis... Ceux qui se roulent par terre de rire en me connaissant vraiment (heureusement vous n'êtes pas légion enfin en théorie, serais-je la seule à tout vous avouer ce soir?) peuvent se taper les cuisses en plus, avant de me donner leurs trucs parce qu'étrangement autour de moi tout le monde est du genre parfait(e) ménager(ère), c'est-y pas déprimant ça?

Oui bon donc, je regrette, j'aime pas quand ça gicle partout de façon intempestive, j'ai le droit, je pourrais même vous en raconter une ou 2 autres mais là ça pourrait passer pour du racolage et c'est pas le genre de la maison! Bref j'ai remis les 3 complices muettes malgré mon poignardage redoublant d'intensité au four, en augmentant la chaleur, hé hé hé, on va voir qui est la plus forte quand elles rissoleront dans leur jus!

C'est pas demain la veille, mais la prochaine qui tombe entre mes mains, je lui fait sa fête, quelle qu'elle soit,  sauf que ça risque de pas se passer dans une assiette!!!

Bon et je vais finir ça avec une petite tarte aux bleuets de ma confection, zallez me dire et vous aurez pas tort que c'est pas comme ça qu'émergeront mes abdos hyper découpés et durs comme de la brique, rien de moins, et moi je vous dirais "zut"!

Et dire qu'initialement je voulais vous pondre un petit laïus sur le racisme, on est tombés bien bas...

------------------------

Oups, lendemain matin, oublié de commenter la saucisse en tant que telle, mouais bon un peu fade mais d'un gras! Je comprends pourquoi j'en mange jamais en fait!

Je suis méchante et ingrate...

car encore une fois je me suis défoulée sur le pauvre vous savez qui...

Et quelle ne fut pas ma surprise en rentrant de voir dans ma boite aux lettres une carte postale de Crète!!! J'ai presque failli la jeter en pensant que c'était de la pub, elle n'est presque pas cartonnée, c'est pas courant!!! Il m'avait pourtant pas trop laissé d'espoir, du coup j'avoue j'y pensais plus vu l'enthousiasme délirant qu'il avait exprimé (enthousiasme refroidi de ma part pour le Postcrossing, toujours pas envoyé mes cartes, argh!)!

Argh je me sens mal de lui avoir redit qu'il était "soooooo nice" ironiquement vu qu'il me disait qu'il avait passé du temps sur mon blog parce qu'il ne lisait pas mais plutôt regardait la télé en rajoutant perfidement "see how interesting your page is"... Salaud! Ditez zêtes pas d'accord avec lui, hein hein???

Bref j'ai promis d'être sage et angélique pendant une semaine à partir de demain... donc ça va pour le salaud de ce soir!!!

La question c'est "est-ce que je vais durer une semaine?"... pas sûr!

Bordel, le problème c'est que dans les moments comme ça (et les autres aussi), j'aimerais bien le revoir quand même!!! Ça va faire 9 (!!! hmmmmm ça m'évoque 2-3 trucs...) mois mercredi...

PS zavez remarqué qu'on est le 6 du 10ème mois, ça me rappelle le 10 du 6ème mois...

lundi, 06 octobre 2008

Le GPS et moi

Bon alors à part le CAC40 en forte baisse comme vient de me l'apprendre la dépêche spéciale de Libé, ben il se passe rien de palpitant...

Remarquez j'ai pas encore lu le mail de vous savez qui de ce matin, peut-être que ça me ferait une note passionnante mais... j'en doute!

Bref je vais râcler mes fonds de tiroir et faire un peu de teasing. Vous vous rappellez il y a presque 2 mois j'étais à Houston Texas, n'est-ce pas? Ben là-bas j'avais ma tuture à moi, légèrement plus grande que mon format actuel, plus mon premier... GPS! ah la la les premières fois on s'en souveint toujours que ce soit en bien ou en mal, pas vrai? Par exemple, mon premier allemand! Ouais bon bof, ad nauseam sur ce sujet, non?

Avec mon premier GPS ce fût tout de suite plus intense qu'avec l'allemand, pas difficile remarquez, et non c'est pas qu'il soit tellement plus fantaisiste ou flyé quoi, au contraire! Faut croire que je n'attire que les gens et les choses plattes à mort! Pourquoi???????? Avec sa légère tendance à vouloir me faire à tout prix sortir à la sortie 78 même si elle est barrée couverte de barbelée et nécessite le saut de 3 oxers en saut de puce, chose que je pourrais considérer à cheval, mais à cheval vapeur... moins! C'est avec une bonne grâce et une flexibilité toute teutonne, que le dit GPS et sa voix de stentor aussi aimable qu'une porte de prison se décidait à daigner recalculer un itinéraire et me faire passer à travers champ, bref sur une route qui n'existait pas pour lui, sympatoche! Et de brailler "turn left" "turn left" de sa voix "chaude" (oui tu m'excites, moi aussi je te veux! Et si jamais VSQ repassait par là : naaaaaaaaan je parle pas de toi! Tiens dans le même ordre d'idée je vous ai toujours pas mis ma note XXX, menfin zallez être déçus je vous préviens... Ah mais c'est peut-être pour ça que VSQ rodait!!!), sympa quoi!

Aussi quand j'ai vu ce petit dessin sur un site recommandé par une grosse dame (c'est pas moi qui le dit, je ne me le permettrais pas, c'est elle!) dans un jardin, english de surcroit, ça m'a fait des souvenirs!!!

cheap_gps.png

Under attack!!!

 

Vous avez lu dans le carré jaune à droite? Ou serait-ce à gauche? Oh la la je sais plus, rien à voir avec des convictions politiques embrouillées mais je me rappelle pas du tout... Attendez j'ouvre mon blog pour y jeter un coup d'oeil, une fois n'est pas coutume, et confirmer... Ah ben c'est à gauche, first news!

Bref au cas où vous arriviez ici 150 ans après la publication de cette note et que j'ai changé mon blog-it express entretemps car ça m'arrive de temps en temps et même parfois plusieurs fois par jour, voici la teneur de ce message d'une importance extrême :


Wahou! Je pensais qu'on pouvait le copier tel quel, cool, on s'y croirait! Enfin presque, à l'enregistrement le cadre jaune a disparu!

Évidemment mon message est resté sans réponse, de toute façon j'avais la quasi-certitude absolue que c'était bien lui, un allemand de la même région qui fait une recherche sur google.de "alamanieredelost vous savez qui", c'est louche quand même, surtouit juste au moment où je SAIS qu'il est de retour!! Et comme il n'a pas répondu à l'email envoyé tel que promis dans ma note précédente et qu'il n'y répondra peut-être jamais vu sa teneur (même si j'en ai envoyé un autre tout à l'heure), j'ai pris les grands moyens et envoyé un sms, pour savoir quoi, en lui disant qu'il devait bien s'emmerder s'il n'avait pas d'autres alternatives que de errer chez moi en faisant des recherches narcissiques (bon j'ai pas écrit tout ça). Et vlà t'y pas qu'il me répond la bouche en coeur (menfin je suppose!) qu'il faisait des essais de Google cache, la façon sournoise qu'il avait utilisée pour trouver mon blog au tout début, car j'avais eu l'extrême bonté de lui envoyer un de mes tout premiers textes pour qu'il teste ses capacités en français et au moment même où il m'avait brisé le coeur, j'ai parlé blog, ça m'a échappé, et lui a profité de cet instant de faiblesse pour chercher dans le cache avec des mots clés de mon texte, ce qui n'était pas difficile vraiment, même pour quelqu'un de nul en français! J'avais essayé d'effacer le texte en question pour éviter l'intrusion mais le maudit cache a vendu la mêche!!! Bref je l'ai pas à la bonne celui-là...

Donc monsieur est venu ici 2 fois, une vers midi de son heure, l'autre vers 15h, celle que j'ai vu en live d'où mon blog-it ou mon cri de coeur! Qu'est-ce qu'il foutait là je vous le demande? Une interprétation (chose qu'il adore) serait qu'il s'inquiète de pas avoir de mes nouvelles à la suite du mail qu'il a eu la bonté de m'envoyer, que finalement j'aurais pu mourir pendant ses vacances, pas d'amour, enfin de moins en moins, mais bon on sait jamais, et que je lui aurais peut-être même manqué un peu qui sait, soyons fous, donc rassuré de voir que j'avais donné signe de vie il n'y a pas trop longtemps, il avait quand même voulu vérifier qu'il n'avait pas eu la berlue 3 heures plus tard, on sait jamais! Ou alors plus prosaïquement, il s'emmerdait comme un rat mort et après avoir épuisé toutes les possibilités de divertissement, pour une fois que je l'empêche pas de jouer de la guitare, de faire du jogging ou du vélo, il était à court d'idée le pauvre! et ne trouva rien de mieux à faire que vérifier sa théorie du google cache ou plus certainement de voir si je parlais toujours autant de lui, il fut pas déçu vu que ma dernière intervention à son sujet date d'il y a à peine 24 heures!!!

Parlant de l'autre, j'ai remis la main sur mon CD remix du meilleur des 2 premiers CD de Louise attaque, que j'avais dans ma voiture depuis un an, devinez pour quoi? Pour égayer la route avec vous savez qui vers Ottawa ou Magog... On a même pas du écouter car mossieur est allergique au violon (le roi des emmerdeurs et des ingrats plutôt vous me direz et je ne pourrai pas vraiment vous contredire) alors pour pas l'indisposer on avait pas du écouter beaucoup! Par contre lui ça le gênait de laisser les essuie-glace essuyer même si de flotte il n'y avait et que ça grincer peu agréablement à l'oreille (menfin à la mienne), sauf que moi, bien élevée, un peu trop même sans doute, j'ai rien dit alors que ça me crispait parce que j'avais passé une bonne journée en montagne, le 31 décembre que c'était même! Lui finalement il pouvait plus me blairer depuis déjà le 29 décembre, sympatoche non? et en plus c'était très con car il égratignait le pare-brise de son audi pour rien! Menfin un homme ça se contrarie pas sur le plan automobile, je suppose alors que j'ai sans doute vu plus de valves et pistons (sans parler da,llusions phalliques) que lui dans toute sa vie passée présente et future.

Tout ça pour dire que je suis donc à nouveau folle de Louise Attaque et qu'on en reparlera donc, Léa et moi! Tiens j'ai envie de vivre des soirées parisiennes moi contrairement à eux!

Et que sans l'intervention de ce malotru j'allais vous parler de tout autre chose, en lien avec ceci, la fornication en moins tout de même :

Sans lien aucun avec vous savez qui!!!Ni du coté fornication encore une fois, ni du coté musical!

Ou alors ceci pour faire plus couleur locale :

 

Ah oui et je viens de m'inscrire sur un challenge "abdos plats en un mois"... PAs par magie, hein, ce serait trop beau, mais par abdos multiples et de tout acabit, ô joie, j'ai trop hâte, vais-je tenir le coup??? Pas sûr... Mais bon c'est pas du luxe je crois, il y a du laisser-aller dans l'air, je vous épargne la photo avant/après, menfin peut-être que je vous montrerai mes futures tablettes de chocolat, voui on peut rêver, c'est encore permis non? Et en attendant le grand démarrage demain, mes abdos et moi sommes langoureusement alanguis sur le futon... C'est presque trop bon! Un mois c'est vite passé pas vrai?

dimanche, 05 octobre 2008

Peuples germanophones, peuples germanophiles!

Approchez car aujourd'hui on va parler de vous!

Bon alors concernant les 2 qualificatifs que je vous applique, j'avoue, je ne suis pas (plus) trop le premier, et franchement le 2ème est un penchant qui a été largement malmené depuis quoi? Allez soyons fous disons presque un an ('tain le temps qui passe!)... même si j'étais plutôt très bien disposée à la base! Bref je sais qu'il ne faut pas généraliser, qu'une pomme pourrie ne signifie pas forcément que le reste de la récolte soit à l'avenant, alors va je ne vous hais point! Et puis bon je ne vais pas non plus vous demander si vous pouvez m'expliquer le comportement d'un de vos membres. Vous en faites pas! Je pense d'ailleurs qu'il faudrait tenir compte de l'appartenance du dit individu à d'autres communautés, comme celles des hommes (ouh la il part avec un sacré handicap, le pauvre), des trentenaires qui veulent pas grandir, des égoïstes (pas parce qu'il veut pas de moi, parce qu'il veut pas se fatiguer à m'expliquer vraiment), probablement des fils à maman (qui lui fait encore sa lessive il semble bien car fiston ne veut pas utiliser les machines communes de son immeuble), des pseudos rockers, des gens casaniers, et j'en passe! Parce que là je pense que ça dépasse vos compétences... et les miennes d'ailleurs...

Bref donc vous savez qui est de retour de vacances, on dirait bien... Et ce connard, avec sa grande délicatesse habituelle, répond à l'email où je me suis ridiculisée il y a déjà 2 semaines. Tout bien repensé, je ne veux pas avoir son avis là dessus, si je lui ai écrit c'est que j'étais dans un état de perplexité et de stupeur extrêmes devant les événements et leur enchainement et que je ne savais pas à qui m'Adresser sur le coup vu qur c'était un peu la honte, je suis toujours aussi estomaquée mais j'ai digéré (un peu) et je regrette de lui avoir exposé la situation (un peu pour le rendre jaloux j'avoue mais aussi pour lui montrer ce qu'il avait fait de moi) car là je me suis mise à sa merci, encore plus qu'avant si c'est possible! Franchement parfois je me battrais!!! Je comprends pas pourquoi je n'ai aucune hésitation à me montrer vulnérable "devant" (tout est relatif) lui et pas devant des gens qui sont mes amis. Je me ferai hachée menue menue 10 fois avant de leur dire ne serait-ce qu'un dixième des énormités que je lui sors parfois. Remarquez faut que ça sorte de toute façon, lui ou un autre! Bref je ne veux pas lire son mail, je n'ai pas besoin de son jugement (obtus) sur moi en plus du mien (impitoyable)...

Donc je vais lui écrire demain un autre email en lui exposant la situation et en lui disant que s'il a des choses à me raconter, intéressantes de préférence comme ses vacances, de m'écrire avec un autre titre ou alors de s'abstenir, merci!

Mais quel timing, j'avais pensé à lui en allant acheter mes billets au festival du nouveau cinéma car un de ses films fétiches car des années 70 va passer au cinoche en hommage à John Boorman, Deliverance, que j'ai du voir il y a plus ou moins un an tout rond sur sa recommandation (tout comme Marathon man)... Brrrrrrrrr le bonhomme bizarre qui joue du banjo, ça me fait frissonner rien que d'y penser... Sur grand écran ça doit être pire!!! et mieux en même temps!!! Bref si je l'avais eu sous la main je l'y aurais emmené en faisant la surprise. Bon on arrête les fantasmes, hein, qu'Est-ce que vous en pensez?

Sinon pour en revenir au titre, ça ne tient pas qu'à "lui", mais aussi dans les 36 dernières heures, j'ai eu des visites d'Autriche (la première c'était sur cette note là au sujet de l'acteur (autrichien!) de Werther! (Je dois dire que je trouve que le titre de cette note reflète tout à fait mon état d'esprit des derniers mois...), quel grand souvenir, même si révélateur de mon penchant pas trop germanophobe sauf que cette fois je sais pas trop pourquoi on a atterri chez moi...) et d'Allemagne. Cette dernière visite n'a rien à voir avec VSQ! J'ai un fidèle lecteur ou lectrice qui vient chez moi à peu près une fois par semaine, le week-end souvent il me semble, souvent à des heures indues...Ouais j'ai remarqué car je dois dire que la vue d'un petit drapeau allemand dans mes stats réussit encore à me faire ressentir quelques émotions... ridicules! Pathétique!!!

Alors attention message perso : j'espère, lecteur/lectrice berlinois, que tu n'utilises pas la lecture hebdomadaire de mon blog comme puissant somnifère pour retomber dans les bras de morphée en cas de réveil intempestif le week-end! Je suis tout de même curieuse...

vendredi, 03 octobre 2008

Sushi express

Bon journée courte et intense, avec de la course, des larmes, des inquiétudes, du stress, des rires, du vin, des émotions, de l'amitié...

Plein de choses quoi...

Je vais voir ce que je vous raconte ce week-end... de toute façon comme personne lit de blog le week-end, ça peut attendre!

Ah oui, un scoop il parait que je suis très photogénique?!?!?! Alors qu'à chaque fois que je me vois en photo, je me demande toujours quel est ce monstre aux yeux globuleux, aux bajoues pendants, au quadruple menton, au front gigantesque, à la tête d'oeuf, à la chevelure totalement anarchique... Et c'est justement quand je cconsidère mes cheveux tellement atypique que je ne peux que réaliser avec horreur que ce monstre c'est moi! Of course, je ne vous demanderai pas votre avis, mais la mère des 3 marmots, tel sera son nom, me trouve tellement photogénique que ça m'inquiète : peut-être que ce monstre est déjà beaucoup mieux que moi normale, argh!!!

jeudi, 02 octobre 2008

Filet de bave...

Pffffffff j'ai fait passé ma 2ème entrevue tout à l'heure et le type est magnifique, à peu près de mon âge, bref je bave. Le premier était sympa mais bon mi-cinquantaine, une demie-portion, ça le fait moins. Bon vous allez dire que les compétences devraient compter aussi un peu et le 2ème les a c'est clair, il a exactement le genre de background qui nous faudrait... Par contre il s'est enfoncé un peu à grands coups de sa vie son oeuvre, faudrait qu'il apprenne un peu à fermer sa gueule, si je l'engage c'est ce que je vais lui dire parce que là il s'est presque torpillé dès le début (même si je le regardais avec un regard béat) et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il nous parle en long en large et en travers de sa conjointe (c'te salope!) (mais un accident est si vite arrivé...) (bah non c'est pas mon genre, en plus je me ferais accuser d'harcèlement sexuel alors non quoi) (mais j'irai le voir souvent pour voir ses petits cheveux "spiky", ses yeux bleus, ses fossettes quand il sourit, ses pectoraux saillants, ses bras musclés, ses... euh oui bon on s'égare!) (oh la la grave, j'ai même une chose que je ne fais jamais, j'ai regardé s'il avait une alliance dès le début ou presque (selon le conseil (avisé?) d'une ex-amie) et ben non mais comme ici personne se marie ou presque je suis pas plus avancée... la suite me l'a bien confirmé!)

Bref on s'emballe, mais j'en ai un 3ème cet après-midi vu son cv, il doit pas avoir 150 ans, il a commencé à bosser quand je sortais de l'université, tous les espoirs sont permis. Son parcours est moins prometteur, mais que ne ferais-je pas en échange de quelques risettes??? Surtout s'il a des fossettes, argh là je craque! Vous savez qui aussi est bien fourni... de fossettes j'entends, on a pas l'esprit mal tourné ici, c'est pas le genre!!! C'est terrible dans le fond, je fonds pour un sourire et après le reste je vois plus trop bien, c'est très très flou. à la limite un quasimodo ou un shrek au joli sourire a toutes ses chances avec moi (non que vous savez qui soit du genre monstrueux, je pourrais même vous mettre une photo ou 2 pour vous faire baver avec moi) (meuh non vais pas le faire, le pauvre qui s'enorgueuillit d'être absent de l'internet...) (menfin jusqu'à ce blog!) (c'est pour ça qu'il aime pas que je parle de lui) (pauvre petit!) (j'imagine sa tête s'il tombait ici et se voyait, je suis sûre que là il serait partant pour une session skype! Mais tout seul il la ferait sa session, et toc! Pfffffffff, je suis une peste!) (J'dis ça mais j'f'rai rien au cas où des membres de la société protectrice des vous savez qui (la bien nommée SPVSQ) monteraient aux barricades)

Hmmmmmmm cette courte expérience de recrutement (moi j'en avais beaucoup d'expérience mais de l'autre coté, de celui du recruté) me convaint presque de faire pareil pour trouver un remplaçant à VSQ... À creuser!