Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 novembre 2008

Dans la série "je m'éclate au boulot"...

vous aurez saisi l'ironie, j'espère! C'est sans doute illusoire mais je m'imagine lue par des gens qui pourraient intégrer MENSA (QI de plus de... 140 quelque chose comme ça) les doigts dans le nez mais qui ne le font pas parce que bon à quoi ça sert d'être catalogué surdoué quand on l'est tout simplement!

Bref ça commence fort, je viens de croiser une armoire à glace qui tient à la fois du néanderthal et du cro-magnon et qui ne semble pas avoir maîtrisé l'usage des muscles des zygomatiques. Remarquez, c'est peut-être pas le seul muscle qu'il n'exerce pas, mais je n'ai pas poussé plus loin l'investigation, de peur de périr broyée entre 2 paluches énormes. On a beau être déprimée, on est pas suicidaire pour autant!

Ah oui ça fait longtemps que je vous ai pas parlé de Brad... Alors franchement Brad a l'air parfait au premier abord mais il a quelques défauts donc un qui tue le rêve un peu :

  • Brad parle fort, très très fort!!! Au point je suis ravie de ne pas avoir mon bureau au même étage que lui... Je plains un peu ex-boss d'ailleurs!
  • Brad tape très lentement, du coup j'ai envie de le secouer pour lui dire "va plus vite" mais bon il est quand même costaud, je vais peut-être pas m'y risquer
  • Brad est avec sa copine depuis 10 ans... Perplexe je suis!!! Mais comment ils font tous ces gens??? C'est quoi le secret???
  • Brad en fait des tartines, un peu ça va mais à la longue ça tape sur le système un peu. La semaine dernière il m'envoyait des emails les jours où il bossait pas... J'aurais pas du lui montrer comment prendre ses mails à distance!!!
  • Et le détail qui tue, mais là vraiment! Brad a une odeur bizarre... Pas franchement nauséabonde quand même mais bizarre et pas franchement agréable à mes narines, bref du coté phéromones, degré zéro de compatibilité, ce qui tombe plutôt bien vu que j'aspire à la tranquilité, j'en ai marre des gens un point c'est tout... Mais bon avec ça faut pas que j'oublie de me parfumer moi-même!!! Parce que hier je compensais en me sentant sentir l'échantillon de "Jour de fête" de l'Artisan parfumeur, et aujourd'hui je peux me rattrapper en sentant le Jardin sur le Nil d'Hermès... Demain il est pas là donc je peux me contenter de me sentir moi même. Mais tiens ça me rappelle je vais em commander des échantillons chez l'artisan Parfumeur même si le taux de change m'est moins favorable qu'il y a 2 mois!!!

Entre la temporaire et son fond de teint et Brad et son "parfum", je suis gâtée... quoique je me demande qu'est-ce qui les insupporte chez moi???

Mais au moins Brad me fait rire à me raconter que le médecin qu'il est allé voir pour son examen d'embauche lui a raconté sa vie, lui a posé des questions hyper indiscrètes (qu'il ne m'a pas dites et que je n'ai pas demandées non plus même si j'étais curieuse) et lui a fait faire des pompes pour constater que son rythme cardiaque avait augmenté (c'est le contraire qui aurait été inquiétant...), tu parles d'un examen sérieux!

Et puis Brad veut m'aider, est plein de bonne volonté, toujours de bonne humeur (jusque là), bref Brad me rend la vie au boulot juste un peu moins difficile à supporter ce qui est inestimable actuellement vu que je me suis dit qu'il fallait que je "toughe" ça jusqu'en 2009...

Bon et en plus je pense qu'avec ma sympathique semaine j'ai choppé la crève vu que je suis transie et que j'ai mal au crâne alors que c'est l'été indien, va faire de 15 à 18 avec du soleil alors que je vais aller m'emmitoufler sous la couette pour transpirer le méchant, tout un programme!!!

À ce rythme là...

Je vais être malade dans pas longtemps malgré la vitamine C à forte dose que je me suis prise hier (et j'ai bien l'intention de continuer!)... Faut que je me rachète une caisse de clémentines ce soir!!!

Parce que je me couche à mon heure habituelle, vers minuit, mais je me réveille à l'heure habituelle avant le changement d'heure!!! Bref encore plus tôt que quand je vais bosser à 7 heures!!! À ce moment là je me sens en pleine forme ou presque mais je végète dans mon lit pendant une heure et quand je me lève enfin, parce que bon je veux pas faire de zèle et j'ai plus grand chose à faire le matin à part vous écrire vu que j'écris plus au pauvre crétin (qui a changé de nom vous aurez remarqué) ben j'ai un de ces mal (maux?) de tête, je vous dis pas!

Bon je pense qu'il s'agit un peu de déshydratation car là par exmeple je suis morte de soif... LA chose censée serait de boire, non? Mais non je poireaute car me déplacer actuellement veut dire plus mal à la tête que quand je reste immobile! Sauf que je serais bien avancée une fois complètement déshydratée...

Mouais cette note est positivement passionnante je sais mais bon une fois passé le choc de mon shutdown, là je pense qu'on passe en phase dépression directe, j'en suis même à me chercher un psy sous la tutelle ferme de la frangine! Parce que bon j'en ai lourd sur le coeur et que ça ferait trop long de tout vous écrire, je risque de me fouler un des 2 doigts que j'utilise pour taper... Et là vous imaginez pas ma réduction de vitesse de frappe ce serait tragique (pour moi, peut-être pas pour vous vu que je ferais sans doute plus court ;-) )...

Parfois...

la vie vaut la peine d'être vécue...

Surtout quand on goûte à la première clémentine de l'automne (argh, ce lien date d'avant mon largage par l'autre crétin) et qu'elle est frachement pas mal du tout...

Du coup, elle fut rapidement par 2 autres dans ma voiture et 4 autres il y a peu sur mon cher futon en regardant Dexter!

Et puis aujourd'hui j'ai presque pas eu envie de pleurer, on est en progrès, pas vrai?

J'ai même été de très bonne humeur, en racontant ce qui m'est arrivé samedi à plusieurs personnes!

Tiens collègue voisin que j'aime bien, me disant qu'il m'avait pas vu de l'aprem et qu'ils s'inquiétaient de savoir où j'étais, je lui ai  demandé s'il croyait que j'étais dans un coin en train de pleurer... Ça a jeté un petit froid!!! Mais je disais ça pour rigoler, oh la la! Mais c'est vrai que je vous ai pas encore tout raconté!

Ah mais c'est super triste pour Angel cet épisode de Dexter, si ça se trouve je vais pleurer aujourd'hui à cause de ça! Pendant ce temps, Dexter apprécie sa première (?) pipe! Oh et le chien qui empêche tout le monde de dormir, ressemble étrangement à mon chien à moi, enfin de mes parents, et la similitude entre les aboiements est saisissante... Un petit bigle (ouais je sais, ça s'écrit beagle mais je préfère l'écrire à la fronçaise) quoi!

lundi, 03 novembre 2008

Tant qu'à souffrir...

autant que ça ne soit pas en silence!

Et si ça peut faire une ou 2 histoires à raconter ici, c'est presque tout bénef... En fait non, mais bon, j'essaie de positiver aujourd'hui!

Je vais vous raconter mon enfer de vendredi et samedi, en fait surtout quelques anecdotes vaguement humiliantes en général, vaut mieux en rire qu'en pleurer (en effet car là je suis à sec, complètement!).

Donc commençons par vendredi, je vous ai déjà mentionné l'affaire du poulet... Voici les détails sordides! Lorsqu'on commande un repas ici, c'est soit du poulet soit de la pizza. Mais bon le poulet c'est du sous St-Hubert, encore plus gras, pas bon quoi! La pizza c'est du même ordre, la croute encore plus épaisse que quand c'est moi qui l'a fait et bon du fromage en veux-tu en v'là que ça tient plus par le réseau de fil de fromage fondu que par la croute toute épaisse qu'elle soit, bref bof bof bof!

Toujours est-il que vendredi un collègue me dit qu'on commande du poulet, je m'apprête à commander une salade, version encore la moins dégueu sauf qu'elle arrive dans une boite immense recouverte de frites grasse immondes mais je suis pas obligée de les manger les frites! Là pour changer je me dis "tiens un club sandwich ça me requinquerait!", aussitôt pensé, aussitôt commandé!

Bref ensuite je continue à courir partout, on m'appelle de tout bord à l'interphone, je me fends en quatre enfin en 40 pour essayer de répondre à la demande et vers midi 15 j'arrive la bouche en coeur à la cafet en visualisant dans ma tête mes 15 minutes de relaxation bien méritées! Là il reste une seule boite, car évidemment tout le monde bâfre depuis une demie-heure... J'en déduis que c'est la mienne sauf que dessus c'est marqué demi-poulet!!! Non mais est-ce que j'ai commandé un demi-poulet??? Naaaaaaaaaaaaan!!! Là quelqu'un me dit ah c'est bizarre des clubs il en manque toujours... Euh depuis quand c'est honteux de commander un club sandwich??? Au point de dire je veux un demi-poulet et de souhaiter secrètement voler le club d'un ou d'UNE autre??? Oh la la mais qu'à-t-on penser de moi qui en ais directement commandé un???

Bref le demi-poulet j'en veux pas point!!!

Du coup je retourne dans mon bureau bredouille, je claque mes tiroirs pour me passer les nerfs, ça marche pas trop et je sens les larmes qui montent! Là faut que je trouve un endroit tranquille ou pleurer... Les toilettes? Non le tech d'à coté va tout entendre en version amplifiée grâce aux tuyaux, ça ira quoi!

Bref je me trouve un coin j'appelle ma mère en pleurs (moi hein pas ma mère!), c'est pathétique à mon âge mais bon! Bref elle peut pâs grand chose à mes problèmes, et elle doit aller manger, elle, car mon père repart à la chasse! Bref elle me laisse seule avec moi même et jecontinue de pleurer toute seule dans mon coin, comme si ma vie en dépendait, parce que je suis à bout et que cette histoire de poulet c'ets juste la goutte d'eau qui déborder le vase (et pas juste un peu!)... Quand tout à coup, ô joie, ben j'entends mon nom à l'interphone!!! Argh!!! De quoi je vais avoir l'air??????????? Bon ben quand faut y aller faut y aller, j'y vais, je croise diverses personne qui me disent "ben tu manges pas?" "pas que ça à faire et en plus on m'a volé mon lunch!" tout ça dit d'un air plus que sombre avec les yeux et le nez rouges qu'un homard bien cuit paraitrait palôt à coté! Je croise un de mes mechs qui me fait une réflexion je réponds pas franchement chaleureusement...

Je vais retrouver mes électriciens qui ne commentent pas mon air dévasté, je me rappelle plus si j'ai vu Brad dans cet état là??? Encore heureux je ne mets pas de mascara au travail car je pleure souvent (pas nécessairement dans ces circonstances, c'est juste que j'ai les yeux sensibles!) et j'ai la facheuse tendance de me frotter les yeux avec entrain donc un bonheure dans mon malheur!

Le mécano quand je l'ai vu en tête à tête plus tard était très inquiet croyant que c'était quelque chose qu'il m'avait dit qui m'avait mis (ouf! cette phrase est d'une légèreté sans nom!) dans tous mes états, qu'il disait n'importe quoi parfois, mais que c'était jamais méchant. Ça j'en doute pas du tout! Je l'ai bien détrompé, au contraire mes mechs et mon électricien en chef ont été une source constante de réconfort dans ces durs moments...

Pas le temps de vous raconter la suite maintenant, à suivre!

C'est ici le fond?

Ouf! Aujourd'hui ça allait pas du tout, mais alors pas du tout du tout! J'ai passé la matinée à pleurer, pour des choses spécifiques, pour des choses générales, pour tout et pour rien, sur moi, sur les autres, sur mon triste sort, sur le leur, sur ma vie pathétique (en ce moment), sur certaines choses auxquelles je ne veux pas renoncer, sur ma tête de pioche, nommez-en des raisons, j'ai certainement pleuré pour!!! Bref j'ai quelques symptômes certains de dépression... Ça m'était pas arrivé depuis 2003, et je m'en suis sortie à la force du poignée, c'est là que j'ai trouvé ma job précédente, exactement ce que je voulais et même au-delà, le contraire de maintenant!

Le comité d'urgence s'organise, je vois la jumelle blonde vendredi, j'ai skypé (tant bien que mal) avec meilleure amie (fastoche, je l'entendais pas elle, je pouvais taper, pas elle!), j'ai pleuré en parlant à ma mère, j'Ai ensuite appelé la frangine au secours, on s'est parlées une heure (ça a failli tourné au vinaigre à la fin...). Bon du coup j'ai acheté le bouquin qu'elle me conseillait pour essayer d'apprendre à m'aimer un peu et le défi de la semaine c'est de pas écrire à vous savez qui (que la frangine déteste à un point hallucinant!) pendant cette semaine, et si j'en éprouve le besoin ben je réponds comme d'hab et j'envoie à... la frangine! qui va me répondre comme lui soit disant, je demande à voir! Je pense qu'il vaut mieux que je lise ses mails, tout simplement, je l'ai déjà fait, je suis capable! Il va peut-être même s'inquiéter qui sait?

Bon faut aussi que je prenne des décisions point de vue boulot, ça peut plus durer, j'en peux plus, ça m'emmerde à un point que vous pouvez même pas imaginer! Vous savez pas ce qui est arrivé tout à l'heure? Je suis allée au centre-ville à pied, il faisait super beau, pas vraiment froid, une belle journée quoi (ça va continuer doit faire +15 et soleil toute la semaine, j'ai hâte!!!), j'ai vu un camion avec un nom familier, dont j'avais entendu parler il y a peu! J'ai lu ce qui était écrit en dessous du nom de la compagnie et la lumière fut! Gestion parasitaire que ça disait... Et oui c'est notre exterminateur (enfin c'était pas le gentil monsieur qui vient chez nous)! Vous vous rendez compte? J'ai un diplome d'une université reconnue + une maitrise (pas à la française) avec un directeur de recherche prestigieux et je m'occupe de voir à ce quelqu'un tue de malheureux rats qui pourraient courir dans l'entrepôt??? Non franchement, ce n'est pas ce que je veux faire de ma vie!!! Premièrement je veux plus travailler en usine, ça c'est clair. Ponctuellement ça me dérange pas mais à demeure, niet! Donc je veux bosser pour une boite de consultants où je devrais travailler dur mais où au moins je serais payée pour chaque minute que je ferais... ça fera changement!

Je reviens tout juste ou presque d'aller voir le Paris de Klapisch au cinoche... J'en avais pas entendu grand bien et pourtant j'ai bien aimé. C'est pas son meilleur et oui Paris est une belle carte postale (et ils ont tous des apparts magnifiques... Je veux épouser un architecte qui a une terrasse immense à 2 étages comme ça!!!) mais ça m'a touchée. Enfin pas Romain Duris vraiment, je l'ai pas trop aimé en danseur cardiaque, par contre Juliette Binoche était très bien et Luchini, ah Luchini, franchement bien! Plus ça va, plus je l'aime! Il en fait moins des tartines mais quand il y va il y va! Par exemple sa petite chorégraphie, j'adore, ça m'a rappelé quand il dansait devant son miroir dans Confidences trop intimes. Et puis quand il va voir son psy, ça m'a trop fait penser à la converstaion que j'ai eu avec la frangine : d'ici la semaine prochaine je dois m'en trouver une... Ça peut pas me faire de mal en effet!

Bref là ça va un peu mieux même si j'ai les yeux qui me font mal...

Je me suis achetée la première saison de Dexter, je vais tenter un premier épisode! Et j'ai acheté aussi le Crime de l'Orient Express que j'ai vu, oh il y a bien longtemps!

Et puis demain j'essaierai de vous (re)raconter mes aventures de vendredi-samedi, ne serait-ce que pour mémoire pour moi-même! Mais là je vais me réchauffer du boeuf korma et de l'agneau byryani, tant qu'il y a la cuisine indienne (la sauce korma entre autre) il y a de l'espoir, vous pensez pas?

dimanche, 02 novembre 2008

Une autre journée qui se lève (ça me semble fort à propos!)

J'adore le dernier CD des Cowboys fringants, seule chose qui me mette un peu de bonne humeur ces derniers temps même si c'est assez doux amer! Je m'arrête là avant que H&F me perde tout...

 

 

 Une autre journée qui se lève
Après une courte nuit de trêve
Pour les bons citoyens

Le travailleur va travailler
L'homme d'affaires va s'affairer
Le bon à rien f'ra rien

Le politicien va mentir
L'homme paisible va en rire
Le mourant va mourir

L'alcoolique aura mal aux ch'veux
Le dépressif s'ra malheureux
Quelle merveilleuse journée ce s'ra sur Terre !

Le travailleur trouve son bonheur
Quand il quitte l'usine à quatre heures
L'homme d'affaires trouve le sien
Quand le réveil sonne au matin
Le bon à rien n'a pas d'attente
Il s'en sacre comme de l'an quarante
Le politicien au contraire
Pour son salut tuerait sa mère
Si l'homme paisible est serein
A quatre pattes dans son jardin
L'alcoolique cherche son char
A quatre pattes en sortant du bar
Et l' dépressif au désespoir
Astique son fusil dans le noir
Pendant que le mourant l'envie
De pouvoir être encore en vie

Une autre journée qui s'achève
Avant une courte nuit de trêve
Pour les bons citoyens

Le travailleur s'est abruti - Au boulot !
L'homme d'affaires s'est enrichi - Sur son dos !
Le bon à rien - Rien !

Le politicien s'est menti - A lui-même !
L'homme paisible en a fait fi - Sans problème !
Le mourant est parti

L'alcoolique a vidé ses verres - Ah ah ah !
Le dépressif a vu l'enfer - Ah ah ah !
Quelle merveilleuse journée ce fût sur Terre !

{x2:}
On ne retrouvera jamais l'émerveillement
Que l'on avait enfant
Tout se complique lorsque l'on devient grand
Mais il ne faudrait pas non plus s'en faire accroire
Et vivre sans espoir
La vie n'est pas juste un long purgatoire
S'il est vrai qu'il faut se battre au quotidien
Il n'en sera pas vain
L'effort sait faire apprécier le bon vin
A quoi bon s'en faire et nous apitoyer
On va tous y passer
Tant qu'à être là vaut mieux en profiter

Le blues, la vie
Maudit, maudit lundi
Le travail, la routine
Le train-train quotidien
Au frèt' l'hiver
Au chaud l'été...

Dégoutée

Bon je vous avais fait une note pas mal sur la réalisation de plusieurs de mes fantasmes (ou pas?) mais malgré mes 9h30 de sommeil je suis abrutie et crevée et j'Ai mal partout, bref j'Ai oublié de faire "enregistrer" et j'ai tout perdu!

Pas envie de tout réécrire, trop dégoutée, je déteste Haut et fort et leur éditeur à la noix!

16:16 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

En temps normal...

C,est ce soir que je serais allée à un quelconque party d'Halloween... pour pouvoir y passer notre heure supplémentaire grâce au changement d'heure...

Cette année je la passerai presque avec un cinquantenaire enfermée dans une salle de bouilloires glacée (ouais c'est pas logique mais c'est comme ça)...

Je vous laisse fantasmer... Zêtes jaloux???

Moi j'ai la joie de le vivre!!! C'est trop... "Plus" que 4h30...

Quelle année pourrie 2008!!! J'aurais du m'empêcher d'être irraisonnablement optimiste le 1er janvier dans les bras de vous savez qui parce que franchement j'avais TOUT faux!!!

01:25 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 01 novembre 2008

Des croissants (décroissants?)

Grand succès avec mes croissants (payé de mes deniers car ils prenaient pas la carte de crédit mais bon!)...

Enfin grand je sais pas s'ils se sont bousculés pour les dévorer, je suis pas allée vérifier! Mais ils ont été zémus par ma petite attention... Ex-boss perd pas le nord, je vais lui dire qu'il y en a à la cafet, et il me dit pas merci ni rien, il me dit juste "ah ça tombe bien j'avais pas déjeuné!" Je suppose que tout le monde aurait préféré des beignes, des croissants c'est sans doute trop raffiné ou pas assez gras (et oui le pur beurre contre de la friture c'Est de la petite bière!)

Mais le méchano le plus sympa des 4 enfin celui avec lequel j'ai le plus d'affinités tant culturelles que professionnelles m'a dit d'un air taquin "C'est quand la prochaine fois qu'on fait ça?", sous-entendu l'enfer des 3 derniers jours! Euh... jamais???

 

15:03 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mes méchanos, croissants | |

Bon alors...

samedi matin, 7h50, je vais pas tarder à repartir sur les routes du boulot (youppi (not)), je suis morte déjà, j'ai juste envie de faire la gueule en fait, j'ai mal au cou, partout en fait, et si j'arrive pas pas à attraper la crève en prime avec tout ça, c'est que je suis forte comme un boeuf, déjà que je me suis faite traiter de vache récemment (pas au travail, ou alors aussi et pas en face!)...

Je vais encore passer pour une snob mais je vais aller leur acheter des croissants et pains au chocolat à la super boulangerie d'à coté, ils l'ont bien mérité! Je suis sûre qu'ils préfèreraient des "beignes" (beignets) de chez Tim Hortons mais bon assumons mon statut de (pétasse) française jusqu'au bout... Et en fait j'en ai très envie aussi!!! Oui vous avez la vraie version, je sais pas si je vais la dire par contre! Le problème c'est que je sais pas combien en acheter!!! LE fais-je aux frais de la boite??? Je tends à penser que oui, surtout avec l'histoire du poulet d'hier où je n'ai "profité" de rien!!!

J'ai faim du coup, c'est malin!