Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 novembre 2008

Patraque...

Mouais bon autant vous le dire tout de suite je me sens pas au top du top de la forme, pas vraiment "tip top shape" (hommage à VS) du tout même. J'ai vaguement mal au coeur (mais au moins je suis sûre de pas être enceinte!), vaguement mal à l'estomac, pas vaguement du tout mal à tête, et puis je gèle! Non mais c'est terrible, je gèle à l'intérieur, mes papattes gèleraient n'importe quoi (c'est pas dans X-men qu'il y en un qui fait ça???) (ça y est j'ai muté), le tout malgré mon gros pull en laine de la mort qui tue acheté à prix d'or chez Mexx il y a quelques semaines... Bref je ne sais pas trop quoi ajouter à part brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Sinon si vous avez lu les derniers commentaires ici, vous aurez profité d'une conversation avec cette dame ci portant d'abord sur ex-coloc qui n'a pas la cote mais aussi de la découverte de Mon beau prince (MBP) Land et de l'épidémie qui dévaste ce pays enchanté (?) et féérique (?). Et l'air de rien, ça m'a fait réfléchir un tout petit peu, ça va peut-être sortir "tout croche" comme on dit ici, vous comprendrez rien (comme d'hab), ça va partir dans tous les sens (ça vous avez l'habitude), ça ne mènera nul part (oui ça aussi), sauf que cette fois vous pourrez tout mettre sur le compte de la fièvre (que je n'ai pas enfin je crois) en vous délectant car si ça se trouve ma maladie est plus grave qu'elle en a l'air (m'est avis qu'une bonne nuit de sommeil ferait des merveilles mais je suis pas médecin non plus (j'écris trop bien) alors...)!

Je ne pense pas avoir jamais cru au prince charmant... Oui je l'ai vu dans Cendrillon et la Belle au bois dormant, chez Blanche-Neige aussi, et quelques autres chez qui il a daigné pointer le bout de son nez (qu'il a joli souvent) (patatoïde rarement... est-ce un critère pour devenir prince charmant (PC) (ne pas confondre avec parti communiste (ya qu'à regarder leurs nez), poste de contrôle (ah ça j'aimerais bien, je le ferai atterrir chez moi alors) ou "plus cr..." (sacre québécois)), le salaud. En général on se retrouve face à un bellâtre qui à part sauver sa princesse n'a jamais fait grand chose de ses 10 doigts à part se ballader sur son cheval blanc en laissant le vent agiter ses bouclettes. Bref pas mon genre, d'abord moi, je l'ai déjà dit, je n'aime pas les chevaux blancs (à part ceux du char de Ben-Uhr), je n'aime que les noirs, étalons de préférence, visiblement le coté obscur de la force me convient mieux (saauf que Darth Vader jeunot (ou même vieux) pas mon style non plus, ouaip je suis compliquée comme fille, plus ça va, plus je le réalise!)), parce que les chevaux noirs c'est en général la monture des sorcières ou des méchants...

De là à penser que je veux un méchant et que je n'ai donc que ce que je mérite, il n'y a qu'un pas! Apparemment je vise pas mal vu qu'en général ça se termine mal 9¨ca me rappelle une chanson, pas vous?) enfin disons pas bien (surtout si l'objectif ultime c'est le "ils se marièrement et eurent beaucoup d'enfants...") soit parce que je laisse les choses aller en n'ayant pas vraiment envie de continuer mais pas vraiment non plus l'envie de me mouiller (sans jeu de mots vaseux) (et puis autant laisser une fois au moins le sale boulot au PC), soit parce que j'ai pas du tout vu venir les choses, comme récemment!

Et là en fait, rendons à Césarine ce qui lui revient, j'avais vu venir un peu... Mais les signaux étaient tellement confus et brouillés que j'avais fini par me persuader moi-même que je me faisais des idées (alors que c'est là que je m'en faisais) 9c'est compliqué... vous me suivez?), que c'était quelqu'un de bien (pfffffffffffff...), qu'il ne me ferait pas de mal consciemment (re pfffffffffffff...) (parce qu'il n'y avait rien d'inconscient dans tout ça), que vue la teneur de certains échanges ben il tenait à moi un peu quand même (oui surtout pour lui faire travailler son français quand il avait son examen à passer! après mon utilité s'est avéré moins grande que prévue étant donné que je ne pouvais pas dispenser les services habituellement requis dans ce genre de circonstances du à une flaque d'eau qui nous sépare communément nommée l'atlantique...), que de toute façon il resterait un brin chevaleresque (alors qu'il n'a même pas daigné m'accorder d'audience finale (parce le PC ne sent prend pas pour de la merde car oui c'est lui le PC (en culottes courtes)) ni de me rendre service quand je lui demandais un coup de main pour la frangine) et ben non pas du tout en fait, je m'étais trompée dans les grandes largeurs (et les longueurs aussi) (et les diagonales pffffffffff je vous dis pas!) comme la suite l'a montré...

Visiblement je ne suis donc pas beauoup plus brillante qu'une princesse de conte de fées qui n'a habituellement pas tellement besoin d'utiliser ses neurones vu qu'elle peut compter sur sa grande beauté pas encore flétrie (et moi euh....) et accessoirement sur son titre de noblesse (et moi euh...), ce qui n'est pas négligeable, et je pense que c'est ça qui me vexe le plus! CQFD (me demandez pas ce qu'il fallait démontrer, j'en sais rien, mais ça me semble fort approprié ici) (et je vous rappelle que je me sens pas bien, bordel, faut pas me contrarier (encore plus)) (donc voila c'est comme ça et pis c'est tout!)

princeviendra.jpg
Et moi je serai plus là, na!
Ça lui fera les pieds à ce demeuré!
(Ah j'y pense mon prince est peut-être suisse c'est pour ça qu'il est lent!)
(et que si j'étais une vraie suisse(sse) ben ça me paraitrait juste normal comme délai...)
(Tout est de ma faute, c'est sûr!)

PS Pour qui elles se prennent Marita Arianna et Cassandra Hildegarde (C'est quoi ces noms à la noix d'abord? menfin si vous êtes au nombre de mes lectrices, soyez les bienvenues quand même!)? Elles veulent me refiler des diplomes bidons en sous-entendant que je souffre de ma "low education"... Si c'est une claque qu'elles veulent ce sera avec plaisir, ya qu'à demander (et tendre l'autre joue en prime!). Je suis pas plus intelligente qu'un gourde de princesse mais tout de même!

Où je réalise (avec horreur) que...

souvent dormir c'est utile l'air de rien et que ben ça fait du bien...

Et que pas dormir, ben si l'utilité est discutable, ben ça fait pas du bien...

Parce que c'est ce que j'ai fait (ou pas fait) cette nuit et là je me sens pas hyper bien!

En plus je me suis réveillée "grâce" à mon réveil en me disant : oh mais c'est samedi et j'ai oublié d'enlever mon réveil, quelle gourde. Et en disant ça j'ai réalisé aussi ben que oui une gourde j'étais, que c'était la pire configuration : un lundi!

Au moins, la météo est avec moi, il fait encore pas chaud aujourd'hui mais j'ai été exaucée : il ne va pas neiger avant cet après-midi, juste quand j'aurais rencontré mon nouveau déneigeur... Ex-boss veut le voir et le prendre entre quat'zyeux pour lui faire peur parce que, entre autre, quand on a fait le tour l'autre fois dans son camion, il y avait une odeur nauséabonde... Selon lui c'était une odeur de boisson alcoolisée... Selon moi ça sentait la pisse... EN tout cas j'ai failli tourner de l'oeil! Je vous dis pas l'effet : la superviseuse qui tombe dans les pommes pendant l'inspection! JE sens que je vais regretter le mesurage de la hauteur du gazon...

Pffffffffff la semaine va être longue c'est moi qui vous le dit! En plus je dois préparer ma formation de mercredi conçue pour une foule en délire, foule en délire qui comptera dans le meilleur des cas 5 personnes, moi inclus, wouhou! On va presque pouvoir faire la vague... Et je voulais prendre vendredi off, mais je pense que ça va pas être possibleuh, pas êtreuh possible! Semaine longue et pénible c'est moi qui vous le dis... Ah mais je revois l'électricien au moins aujourd'hui il y a des compensations!

Pénible!!!

Pénible ce Itunes!

J'ai passé l'après-midi dans différents magasins à écouter à peu près tout ce qu'il y avait à écouter, j'ai craqué sur quelque chose, en prenant soin de noter le tout dans mon petit agenda. Je comptais bien downloader le tout sur Itunes dès que je serais à la maison... mais Itunes déconne, juste là évidemment, quand je suis en manque (en manque de musique, pas en manque habituel parce que dans ce dernier cas, qu'Itunes marche ou pas je m'en balance, par contre ne pas avoir assez de piles, ça ça peut avoir des conséquences désastreuses (c'est pour ça que j'ai des stocks en réserve maintenant)).

Bref là enfin ça downloade mais c'est pas rapide modem oblige et il commence à se faire tard... Je vais probablement devoir faire ceinture, argh! Voila en gros à quoi ça ressemble, the Airborne Toxic Event :

ou

Ça s'écoute aussi... Bon si vous écoutez/regardez tout ça, vous connaitrez le tout mieux que moi, c'est pas juste! Si ça se trouve ça va pas me plaire au final... Depuis l'an dernier et ma découverte de Hot Hot Heat, je n'ai jamais connu vraiment cet élan, ce truc qui fait que je peux écouter HHH encore et encore sans me lasser. Bon je pense que mon état d'esprit amoureux, plein d'espoir et joyeux du moment a du aider pas mal, j'avais envie d'être séduite par quelque chose (d'autre)... Là je suis plus difficile, percer mes barrières n'est pas a la portée de la première ritournelle venue!

Pénible aussi cette voiture de police qui barre ma rue avec toutes lumières dehors, ça arrête pas de me tirer l'oeil, ça m'éneeeeeerve!!! Ça m'énerve de pas savoir ce qu'il fout là depuis 3-4 heures... Il fait juste changer de position : peroendiculaire au trottoir, à un angle de 45 degrés vers la gauche puis vers la droite... Il fait mumuse ou quoi??? à moins que ce soit pour le salon de "massage" du coin ou les drogués??? Menfin on dira pas qu'on s'ennuie dans le quartier!

dimanche, 23 novembre 2008

Philosophie du dimanche

Hier j'ai fait quelque chose que j'avais jamais fait avant...

Mais j'étais pressée...

Et j'avais pas réalisé les conséquences!

Je devais rincer ma teinture pour que mes cheveux retrouvent le beau chatain foncé qu'ils aiment tant (eux et moi on est d'accord là dessus par contre eux parfois décident de se tenir tout droit sur ma tête malgré mes protestations...) et qui s'appelle chocolat noir (le beau chatain foncé, pas mes cheveux, faut voir comment j'accorde "s'apelle"... encore que parfois je me relis et je vois que j'accorde pas toujours tout à fait en suivant les règles, ça m'énerve surtout quand je me ytrompe dans un accord du participe passé, je suis une intégriste de l'accord du participe passé faut dire... mais bon je me relis pas (souvent) alors mes doigts eux n'en font qu'à leur tête (et ils ont un tout petit cerveau! Alors l'accord du participe passé, ils maîtrisent toujours pas, c'est triste mais j'ai des doigts stupides... et paresseux en prime car quand je tape il y en a que 2 qui bossent, l'index de chaque main, les autres se tournent les pouces, mais un pouce daignent parfois appuyer sur la barre d'espacement, s'il est pas contrarié, et il ne se foule pas (hahaha la bonne blague, je ris toute seule en pensant à mon pouce foulé en jouant au ballon balai, il avait triplé de volume, là au moins il avait une bonne excuse pour rien foutre). Mais quand je fais des fautes, c'est juste pour vous rappeler que je suis un esprit libre de toute contrainte débile (i wish!)...

Bref hier je saute sous la douche car l'heure du rendez-vous avec ex-coloc approche à grand pas, et je vous rappelle que je dois me faire ultra belle pour ex-coloc même si je suis pas lesbienne donc les cheveux plein de colorant ça le fait pas trop...

Je suis donc sous la douche mais je me sens bizarre... Pourtant j'aime bien la douche, en plus j'avais mis le chauffage à fond, il faisait chaud, le colorant dégoulinait, ça sentait bon le gel douche (rare bonne chose allemande : les gels douches, j'en ai un exfoliant à l'ananas, on en mangerait et l'autre au lait, je le garde pour les grandes occasions, qui ne sont pas vraiment légions ces jours-ci, même pour ex-coloc je n'en fais pas tant, le québécois s'en était servi pour se laver... les pieds (!!! sans ma permission!) et avait été aussi séduit par l'odeur, peut-être qu'il comptait dessus pour me séduire, qui sait?) mais tout d'un coup, j'ai compris...

Je me lavais tout en machant du chewing-gum! Et franchement ça fait trop bizarre... J'avais comme du mal à me concentrer... Vous avez déjà essayé? Révélation : je suis pas mieux que je ne sais plus quel président amerloque qui pouvait pas macher et marcher en même temps. Nope il ne s'agit pas de Bush Jr., lui il peut pas penser et faire quoi que ce soit d'autre (dans le film que j'ai vu hier un sénateur ou gouverneur ou quelque chose comme ça aux USA disait avec une belle candeur qu'on avait pas besoin de paser de test de QI pour devenir sénateur ou gouverneur ou quelque chose comme ça aux USA (ou partout ailleurs je vous l'accorde), elles sont belles les élites)... mais je n'en suis pas encore là! Car je peux macher et marcher, je peux macher et lire, je peux même macher et bosser, vi vi vi... Mais dorénavant je n'oublierai de jeter mon chewing-gum avant de me doucher. Un mythe s'effondre je sais...

Terrible quand même (mais j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire) :

Aujourd'hui, je suis en ville avec ma copine. En marchant, elle trébuche un petit peu devant tout le monde et, la seconde d'après, me fout une énorme baffe dans la gueule. Sa justification : "Je voulais pas être la seule à me taper la honte." VDM #285891

Comment j'ai appris à séparer le blanc du jaune

Et là je tiens à préciser que je ne parle de distinguer les 2 couleurs, hein! C'est l'un des rares avantages de la vieillesse, il y a certaines notions qui sont acquises depuis tellement longtemps qu'on les maîtrise à fond. Tous les jours je me lève avec la certitude de reconnaitre du blanc et du jaune... Bon j'admets que parfois ce soit discutable si on parle d'un blanc jaune, ce n'est plus du blanc, ce n'est plus du jaune, c'est du crème! S'il y a une chose que je sais faire à merveille, c'est de pouvoir nommer les couleurs exactes. Ce qui énerve la frangine qui elle en est incapable (ça doit bien être le seul point sur lequel je la surpasse, on prend ce qu'on peut!). Parce que j'insiste pour dire que ceci est bleu pétrole, ou vert amande, ou jaune canari, ou rouge brique ou orange brûlée (ah ça j'adore l'orange brûlée!!! je garde le meilleur pour la fin)... quand pour elle c'est bleu vert jaune rouge orange. Et ouais c'est un don chez moi... Dire que je vous avais caché ça jusque là!

Mais bon là n'est pas la question...

Parce que tous les cuisiniers ou les wannabes auront compris que je parlais des oeufs!

Et bien là encore je vais vous épater avec un de mes dons, je sais séparer le blanc du jaune des oeufs depuis ouf! bien longtemps!!! À 3 ans même je pense... Et comment j'ai appris à maîtriser cet art difficile? En regardant Michel Oliver (l'ancêtre de Daniel Pinard dans la version made in Québec) faire la cuisine à la télé avec ma grand-mère maternelle (faudra que je vous parle d'elle un de ces 4, elle était vraiment trop) à Toulong tous les midi quand on y était. Je sais pas je trouvais ça super de casser l'oeuf puis de faire couler le blanc dans le saladier en transvasant d'une coquille à l'autre jusqu'à n'avoir que le jaune dans une des 2 moitiés de coquille, j'adorais! Oui je sais j'ai toujours aimé les plaisirs simples... ce qui fait que franchement on aurait tort de se priver de me faire plaisir (message subliminal à quiconque voudra bien l'entendre) parce que c'est pas fatiguant! Tu m'apportes une douzaine d'oeufs en me demandant de faire une meringue et je sais pas quoi avec les jaunes et je m'en vais te casser ça et te séparer le tout dans 2 saladiers, tout ça avec le sourire fendu d'une oreille à l'autre. Et là je sais pas, 15 minutes (je suis lente car j'aime quand il ne reste plus aucune trace de blanc attaché au jaune d'oeuf... pour certaines choses je suis hyper maniaque... et pour d'autres genre les rangements, ben pas du tout!) de plaisir pur comme ça, à 3$ et quelque la douzaine d'oeufs, moi je dis c'est pas cher...

Et c'est clair que c'est grâce à ma grand-mère que j'adore cuisiner... Dire qu'elle faisait des raviolis maison, que je n'aimais pas, de la soupe de poisson maison, que je n'aimais pas, des tas de choses, que je n'aimais pas mais que j'adorais voir comment elle les faisait. Ouais en fait en rétrospective, j'étais une vraie emmerdeuse sur le plan gastronomique, je n'aimais rien à part la viande le fromage les champignons! Ça c'est arrangé petit à petit mais surtout à chaque fois que j'ai passé un temps un peu long en France.  Je vous dis pas la différence ap`res les 8 mois que j'ai passés à Lyon en 2000!!! Ah si un truc qu'elle faisait mais que j'aimais, beaucoup même : les îles flottantes. Encore mieux je l'aidais à le faire... C'était bien, c'était bon!

Je viens de penser à quelque chose de débile mais qui a un lien (mouais parfois moi même je me pose des questions sur mon état mental, alors imaginez les autres!) : si nous étions dirigés par des cuisiniers, nous n'en serions pas là... quoique à grands coups de couteau de chef on peut faire quelques dégats! Mais au moins on laisserait les présidents et premiers ministres régler ça entre eux à coups de couteau, de fouet et de batteur à oeuf (ça ça ferait des dégats, genre dans un James Bond où un méchant (of course) passe dans une souffleuse à neige et que la neige elle ressort toute rouge, beeeerk!), ça serait distrayant à regarder, on verrait celui qui est vraiment débrouillard et créatif, un vrai McGiver et ce serait le chef surpême, cool non? Après il ferait la cuisine à tout le monde et il n'y aurait plus de faim dans le monde...

Naaaaaaan j'ai pas bu, ni fumé, zavez vu l'heure un peu, il est même pas midi! A moins que je ne sois intoxiquée par les vapeurs du pain perdu que cent fois j'ai remis sur l'ouvrage, enfin 2 (mais j'ai raffiné ma techenique, qu lieu de le cuire plein gaz tout le long, je le saisis un coup très chaud et puis je laisse cuire à feu moyen) (mais je fais ça sur une cuisinière électrique donc le plein gaz c'est une image) (évocatrice), je petit-déjeune pas 100 fois même si c'est le week-end. Ex-coloc qui trouvait que j'avais perdu beaucoup de poids (ah bon?) pensait que je ne mangeais plus (ah bon?), elle serait déçue d'apprendre ça. Sauf que si j'avais perdu autant de poids qu'elle me le dit à chaque fois, ben Kate Moss aurait l'air obèse à coté de moi... Et non je mange encore, je brunche même presque tous les jours de week-end, j'aime bien! Ça vous passionne tout ça, nesspa? Mouais c'est bien ce que je pensais!

Edit de là tout de suite maintenant : On vient d'arriver chez moi en cherchant saison du homard! Et je suis en 3ème position... Bizarre, parce qu'il ne me semble pas en avoir parlé tant que ça si? Sinon je vais me rebaptiser "pourquoi j'aime pas la neige mais j'aime le homard". Bref mais un truc m'a rendue encore plus perplexe... Ceci : sucer un homar sans même avoir à l'aspirer! Euh comment dire? De quoi parle-t-on au juste??? Très très (très) perplexe je suis je dois avouer... Que ce soit bien clair, les homards je ne suce pas sans aspirer (?!?!?)! Quoique pour 20000$ comme dirait l'autre, je pourrais considérer me faire violence ;-)

 

Quel gaspillage!

C'est ridicule mais quand je vois ex-coloc, je me mets sur mon 31! Teinture à jour, le teint frais, maquillage, coiffure pas pire, je ne m'habille pas n'importe comment non plus...

Sinon je sais qu'elle va soit me faire des réflexions, soit en parler à je ne sais qui...

Et oui c'est ridicule bis mais je n'aime pas ça!

Alors qu'on a quand même habité ensemble pendant 4 ans et quelque, on a regardé la télé en se vautrant sur mon lit, on a partagé la salle de bains (d'ailleurs elle est beaucoup plus ordonnée que moi, mais elle a de curieuses pratiques d'hygiène...), on est allées danser jusqu'à pas d'heure, on s'est engueulées parfois, on a petit-déjeuné "ensemble" (comme elle boit son café bouillant et moi tiède-froid, ben difficile de synchroniser le tout). Donc nous nous sommes vues sous presque toutes les coutures, avec ou sans maquillage, habillées comme des sacs, avec des cernes jusqu'au menton, les cheveux sales et emmêlés.

Mais je la connais, je sais comment elle fonctionne, je l'ai vue à l'oeuvre avec d'autres gens et je sais que je vais y passer de la même façon.

Donc je m'arrange pour être éblouissante, un point c'est tout! Ca ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre...

C'était réussi, elle me l'a dit. Et elle le pensait, ça se voyait!

Ça devient un refrain à la mode, je suis éblouissante, resplendissante, épanouie, ravissante, n'en jetez plus, la cour est pleine!

Du coup c'est du gaspillage, je suis rentrée avant 22 heures, sans éblouir personne d'autre, trop triste! J'ai presque voulu appelé l'homme marié pour en faire profiter quelqu'un d'autre... mais bon ça aurait été un peu cruel, non? Et bon, je pouvais pasvoir mon électricien alors voila je suis rentrée mais je me suis pas encore démaquillée, on sait pas ce qui peut se passer d'ici là!

Franchement il n'y a pas à dire, les cheveux foncés c'Est ce qui me va le mieux, en refaisant mes racines, j'ai repassé 5 minutes sur l'ensemble, et hop, un chatain foncé! En plus, ben c'est bizarre à dire mais j'adore la texture de mes cheveux après une teinture maison, ils sont lisses mais ont une tenue qu'ils n'ont pas avec un shampoing normal! Je peux quand même pas me teindre 2 fois par semaine juste pour la texture, parce qu'à force je vais peut-être finir chauve!

Ah quand même j'ai appris que sa mère serait là samedi prochain, je vais donc ressortir le grand jeu (à part la teinture, dommage...), va falloir que je me lève pas trop tard pour ce faire, dur dur, sans compter le temps pour préparer quelque chose pour mon programme de l'après-midi! Tiens parlant de sa mère qui m'adore, je le répète, m'avait dit, lors du mariage de sa fille il y a 2 ans, en gros que j'avais l'air encore assez jeune, sous-entendu encore assez jeune pour espérer pouvoir me marier avec quelqu'un... même si je n'ai jamais exprimé à qui que ce soit le souhait de me marier avec quiconque (mais bon je n'aspire pas à la solitude non plus, au contraire!) Et je le souligne elle m'adore (ex-coloc était jalouse car ses parents me trouvaient tellement ci ou tellement ça! Mais bon c'est pas nouveau, les parents m'adorent tous et me trouvent charmante, jamais eu de problème de belle-mère jusque là), qu'est-ce qu'elle m'aurait sorti si ça n'avait pas été le cas!

Allez hop, objectif de samedi prochain : épater la galerie, tant physiquement que gastronomiquement!

samedi, 22 novembre 2008

Des étincelles...

Hmmmmmmmmmm je crois que je fantasme un peu sur mon électricien...

Je pense que j'ai même vaguement rêvé de lui cette nuit et que ben c'était pas désagréable!

J'attribue ceci au fait que j'ai appris hier qu'en plus il avait presque été pompier...

Je l'ai vu en pleine action d'ailleurs! En pleine action face à feu je veux dire pour ceux qui auraient l'esprit mal tourné... Mais ça a du contribué à alimenter le feu de cette nuit (bon en fait je me rappelle plus trop des détails, il se passait pas grand chose, mais si je vous sors cette version terre à terre ben il y a plus vraiment de note alors pardonnez cette license littéraire) je vous l'accorde!

En effet hier on a fait des étincelles (mais là par contre, j'ai des fourmis dans le pied gauche, je peux même pas me lever je vais me casser la gueule)...

Mais sans nous toucher je vous rassure.

Non en fait il devait vérifier des appareils de notre salle d'alimentation électrique dont l'efficacité avait baissé. Bref nous avons constaté que des fusibles avaient sauté. Fusibles que nous avons remplacé. Enfin, quand je dis "Nous", c'est lui qui fait et moi qui regarde... Bref nous remettons le jus sur les appareils, il faut attendre un peu le temps que les trucs se remettent en marche. Après 5 minutes, il y a eu un bruit bizarre... On s'est regardés (yeux dans les yeux) et on s'est demandé (tu veux ou tu veux pas?) si c'était normal.

À peine on a eu fini de se demander si c'était normal ou pas, ben là on a eu le verdict.

En sons et lumière!

Car des étincelles assez impressionnantes sont sorties d'un des appareils! On s'est donc regardés (les yeux brûlant de désir) l'air un peu interloqué. Finalement il m'a dit "je devrais peut-être couper le jus" et j'ai dit "ah oui c'est une bonne idée". Pendant ce temps le feu continuait de sortir allègrement. Donc jus mis à off, l'électricien à quatre pattes (mamma mia!) pour souffler le feu, moi à la porte de la salle pour faire circuler l'air (j'avais peur que le système d'émission de gaz qui est censé étouffer tout feu dans l'oeuf parte... quoique ça aurait été une expérience nouvelle une fois de plus). Il y avait plein de petits morceaux noirs qui voletaient dans l'air, c'était énervant, ça me rappelait mes mouches...

Bon une fois la situation rétablie et nos esprits retrouvés, l'électricien a été très impressionné par mon calme. Il trouvait qu'en tant que fille j'aurais du pousser des petits cris (non pour ça ça me prend autre chose), aller me cacher dans un coin (me rouler en boule papattes en rond tant qu'on y est, ah mais peut-être que c'était son fantasme à lui ça! La prochaine fois je ferai mieux), m'arracher les cheveux... Euh... Comment dire??? J'y tiens à mes cheveux moi!

Bref mais comme il a dit, on était très calmes l'un comme l'autre, peut-être limite trop, puisqu'on a regardé le truc brûler pendant quelques secondes... Je suppose qu'on devait avoir autre chose en tête.

Je vous passe les détails de la conversation qui précédait qui incluait de savoir mon tarif pour lui lécher les doigts qui venaient de baigner dans un bouillon de culture infâme dans les gants que quelqu'un d'autre (que beaucoup de quelqu'un d'autre) avait déjà porté, alors je pense pas qu'il ait les moyens de payer parce que comme on dit en étatsunien "eeeeeeeeeeeewwww!" (je comprends moins mon fantasme nocturne) et là on est subtilement passé à la discusssion qu'il avait eu avec un collègue sur la question du prix qu'il faudrait lui payer pour qu'il fasse une pipe (j'allais préciser à un autre homme mais bon ça tombe sous le sens un peu, non?). Quelle chochotte! 5000$ n'était pas assez pour lui mais 20000$ ça commençait à s'envisager. Là je sais pas, mais j'ai comme l'impression de m'être faite rouler depuis oooooooooh bien longtemps, vu que j'ai jamais réclamé de compensation monétaire, même pas les tarifs en cours habituels...

Revenue à mon bureau, collègue qui est comme une mère pour moi me disait pour rire que c'était pas normal que je "fréquente" mon électricien sans chaper0n, elle sait pas si bien dire, surtout qu'on était enfermés dans une petite salle où pas grand monde savait qu'on était... et qu'à un moment donné le collègue a rappliqué aussi, et là j'étais toute seule avec 2 armoires à glace... et après on s'étonne que je fasse des rêves tendancieux... alors que je suis exposée à tant de testostérone, d'adrénaline, de feu, de flamme, d'étincelles, d'électricité! Je ne suis qu'une faible femme après tout...

 

Edit de 13h17 : Franchement vous auriez du voir/sentir/goûter mon pain perdu noisettes-raisins-grand Marnier-zestes d'orange (j'retrouvé le zesteur génial, cadeau de mon papa, youppi!), il était aussi magnifiquement doré que superbement fondant en bouche (sans rapport avec les considérations qui précèdent, là je paierais pour y gouter (à mon pain perdu!)), sans parler de son arôme orangé et de son parfum zesté sucré. Bref miam miam miam! Bon faudrait que je me secoue un peu si je veux faire un peu de ménage plus ma teinture de cheveux avant mon rendez-vous avec ex-coloc à 18h... Ah tiens je vais mettre mes bottes en tout cas!!! Première fois...

Samedi prochain ça va être la course, brunch chez ex-coloc + après-midi et soirée chez une membre du sush1 club et son cop qui prend ma carrière en main, incluant un jeu qui est une tradition géniale depuis 4-5 ans et une dégustation de vins... Oh la la l'autre fois j'étais un peu saoule à un moment donné, seulement en testant la première série, tout ça juste en goûtant (si si!). Bref ça promet!!! Et puis va falloir que je fasse un gateau au moins pour le soir... Je sais pas ce que l'organisatrice du truc pour ex-coloc veut qu'on apporte... Me demande si la mère d'ex-coloc viendra? Parce que selon la formule du sh0wer toutes les femmes qui entourent la future maman sont conviées... parce que la maman d'ex-coloc m'adoooooooore, rien de moins!

Edit de 14h00 : Hey if6, tu m'avais pas dit que tu étais célèbre??? DAns les derniers jours, au moins 3 recherches sont arrivés chez moi en faisant "if6", ils ont du être déçus...

Ze return...

Pas celui du Jedi...

Ni celui de BFC (big fat connard pour ceux qui suivent pas)...

Ni celui d'Hercule Poirot...

Ni celui du québécois...

Ni celui de Martin Guerre...

Ni celui de la frangine...

Ni celui de Sherloch Holmes...

Ni celui de l'homme marié...

...

Non en fait c'est bien pire!

...

C'est le retour de PB...

Qui a cessé de délirer sur FB car il s'est désinscrit...

Qui m'appelle d'une cabine téléphonique en disant que son téléphone est temporaire et pas sûr... Il repart apparemment dans un délire parano comme quoi les étatsuniens le recherchent car il a fait transigé des millions de dollars je ne sais où. Il me dit qu'il me rappellera d'un autre téléphone... à quand la ligne sécurisée? le téléphone rouge?

Qui me dit qu'il veut me parler d'un truc "intéresssant" que je lui ai dit sur la N.A.S.A. donc ça fait depuis la mi-août... ça le travaille depuis ce temps là??? Je vois pas trop quoi en fait...

C'est bien ma veine quand même, ceux qui m'intéressent pas se rappellent sans cesse à mon souvenir alors que ceux que j'aime et que je vénère ben que dalle... bon c'est pas vrai, pas tous... Ouf!

07:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pb, le retour, parano pb est? | |

vendredi, 21 novembre 2008

Endettement...

Nan je ne vais pas vous parler de la crise mondiale... ni du niveau d'endettement mondial!

Ca vous saoule pas d'ailleurs, tous ces "ups and downs" sans queue ni tête???

Je vais pas vous parler du niveau d'endettement des amerloques, un trou sans fond et puis c'est tout!

Je vais vous parler du mien... ce qui ne passionne personne... à part moi! Je sais! Mais en fait beaucoup de choses ici n'intéresse à peu près que moi et vous me lisez quand même (et de plus en plus même... je sais pas ce qui se passe!), alors je vois pas pourquoi je me priverais, pas vrai?

Je pensais à ça dans ma voiture en arrivant en écoutant les "bons" conseils que donnait je sais plus quel magazine économique... J'en ai retenu deux : aller au cinéma pour se changer les idées plutôt que de regarder ses placements tomber, check, et faire attention à son endettement!

Sur le premier point, j'applique à fond, vous le savez... samedi encore si tout va bien. Et encore vous ne savez même pas tout...

Sur le deuxième je suis largement en progrès! Je viens de réaliser qu'en janvier, je devrais avoir fini de rembourser mon prêt de 15000$ sur 4 ans à un très bon taux d'intérêt et qui aura constitué une première base de mon apport pour mon appart. En janvier également, j'aurais fini de payer mes électroménagers, youppi! Le lave-linge est payé depuis mars mais là tout le reste sera à moi, rien qu'à moi... Plus de 125$ systématique à payer chaque mois (sans compter les risques d'oubli!). Bon ça au moins c'était "sans" intérêt, enfin en théorie je suis pas dupe, mais bon c'est quand même bien pratique vu que comme ça j'ai pas eu à sortir 3000$ d'un coup en janvier 2007...

Au total, ça me fera 400$ de plus dans les poches par mois!!! Bon si je suis un brin sensée j'en mettrais une partie dans mon hypothèque, genre augmenter mes versements bimensuels de 50$, ça me ruinera pas, et une partie dans mes REER pour mes vieux jours... Hmmmmmm et puis là je me demande si je ne dois pas commencer à rembourser mes REER pris pour mon appart en 2009, faut que je regarde ça de plus près...

Bref le jour et la nuit si on regarde janvier 2008 où j'étais sur la paille carrément... D'abord je revenais de ma lune de "miel" avec BFC (je comprends pourquoi j'aime pas le miel!) qui avait des goûts de luxe et genre le train ***-Paris, on l'a pris plein tarif (pour pouvoir changer comme on voulait, il se préparait peut-être une porte de sortie en fait qu'il n'a même pas eu le courage d'utiliser!), plus l'hotel parisien à 85 euros la nuit (ze choc moi qui ais l'habitude de squatter chez mes cousins) (là encore des goûts de luxe il avait! il m'avait suggéré des hotels à 120-130 euros, argh! alors oui zétaient recommandés par des germains mais bon! J'étais très contente de "notre" hotel, métro Pasteur, franchement pas mal à part pour le bruit : les portes qui claquaient à tout va à 7 heures du mat, dur dur quand on est rentré à 2 heures (et que bon on a pas dormi tout de suite, lune de miel oblige!), par contre une fois on venait de rentrer, il était minuit, ma mère appelle, je parle 30 secondes (et pas très fort mais bon j'ai la voix qui porte) et le concierge vient nous dire qu'il y a des plaintes! Ils sont rapides sur la gachette, enfin sur le téléphone, les voisins!!! Ah pffffffffff quand même j'ai quelques bons souvenirs, genre on devait quitter la chambre avant midi le dernier jour et on a fini notre "session" matinale à euh midi moins 20!!! Je vous dis pas la course pour la douche, les dents, la valise (enfin surtout lui, une vraie fille!)... mais on y est arrivés les doigts dans le nez... ou presque à midi moins une! Et on a mangé une dernière fois, comme les 2 autres midis, au Pasteur Café, où je m'étais saoulée la veille à coup de mojitos avec des pailles fluo après qu'on soit allés manger chez mes cousins et que je l'ai pris en photo devant le Moulin Rouge. Je suis trop b(c)onne de m'être tapée le parcours du touriste de base pour ses beaux yeux quand même, alors que ça me saoulait et qu'en compensation je n'ai fait que 2 allers-retours ultra-rapides au Printemps, un pour tester Bois Farine, l'autre pour acheter Bois Farine (malgré BFC que ça saoulait de revenir et qui trouvait soit disant que bof comme parfum! Il y connait rien, de toute façon c'est un BFC alors...). Ah tiens le Pasteur Café j'y suis retournée avec ma maman, trop bonne la salade je sais plus son nom (je crois que j'en ai parlé dans une note cet été, non?)... la salade folle? quelque chose du genre me semble. Bien nommée pour moi dans ce cas!

Donc oui ces 12 jours m'ont ruinée (1000$ pour le billet + 1000$ et quelque pour le reste, argh!) et ce pour rien enfin non juste pour me faire larguer 2 mois plus tard sous le prétexte débile que j'étais à plus de 100 kilomètres du centre de gravité de l'univers (le mien à l'époque), ah bon??? J'avais pas remarqué que les continents s'étaient éloignés en 2 mois, merci de m'ouvrir les yeux sur cette réalité en faisant de surcroit les choses comme un minable...

En plus je devais payer mes taxes municipales et scolaires pour 2007 ET pour 2008 soit près de 4000$ réparties aimablement entre janvier et avril et la taxe de Bienvenue (de ce monsieur fort bien nommé) d'environ 1000$. Plus d'autres choses... alors aaaaaaaah au secours quoi! J'avais mes cartes de crédit remplies à bloc, plus ma marge de crédit quasi-pleine. L'enfer! Mais pas autant qu'avec le prêt "consolidé" que me proposait fort aimablement Citi-Bank (ils sont en quasi-faillite maintenant... Je dirais pas que c'est grâce à moi mais... je le pense!) avec un taux d'intérêt fort raisonnable de quoi? 20% en comptant leurs assurances (obligatoires). Ah oui on devient riche comme ça c'est sûr! Bref là j'ai établi un rétablissement spectaculaire (grâce à mon bonus inattendu je dois dire, je vais pas compter là dessus cette année par contre!), plus de dette sur mes cartes, je n'ai plus que 1000$ à rembourser sur ma marge et en janvier, la quille! Cool!

J'aime avoir la sensation de redevenir un parti intéressant... pas vous?

Hmmmmmmm bizarre...

Oui bizarre journée...

Non seulement tout s'est passé bien alors que j'étais seule en charge, ça c'Est VRAIMENT pas normal... Les autres fois, l'enfer et le chaos s'étaient abattus sur mes frêles épaules... Cette fois rien... je sens que je vais payer pour plus tard!

Mais ex-coloc me propose un cinoche pour samedi soir... Étrange! Elle doit vouloir profiter de son dernier mois de liberté puisqu'elle devient maman théoriquement le 3 janvier. So now or never! Ouais bon mais je suis quand même en mesure de servir de bouche-trou apparemment. Vous attendez votre premier né avec impatience, invitez-moi, je fais un substitut pas pire. Bon en supposant qu'elle annule pas au dernier moment comme d'hab, je le prendrais pas bien sauf pour cause d'accouchement prématuré.

Sinon l'homme marié m'a appelé ce soir... Il allait au cinoche pour passer le temps et voulait me voir après. Je voulais pas qu'il vienne chez moi because notre "passé" + mon bordel ambiant (mais je contemple l'idée de l'inviter à manger chez moi quand j'aurais mis de l'ordre parce que bon j'ai envie de faire la cuisine pour des gens autre que moi, mais en petit comité... sauf qu'il va falloir mettre les choses au clair : il pourra sauter sur les assiettes mais pas sur moi (bon je ferai pas l'allumeuse non plus pour une fois...)), il fut question qu'on aille dans un bar miteux à 2 pas de chez moi, mais il voulait que je passe le chercher en voiture... Et puis quoi encore??? Et j'avais pas super envie de sortir... je me suis levée tôt, il fait froid, j'ai la flemme!

Mais bon j'étais embêtée, il avait l'air de vouloir parler, ça semblait pas aller fort! Sa femme, son fils, son boulot? Et là, j'ai comme un doute, il me semble que c'est son anniversaire ces jours-ci... L'an dernier on avait pris un verre et mangé des petites choses pas pires et très chères dans un hotel au centre-ville, pour une fois que c'était lui qui régalait, sinon je l'ai entretenu c'est fou, il m'a vidé un nombre impressionnant de bouteilles, sans compter ce qu'il a mangé et les coups que je lui ai offerts... Note pour la prochaine fois (si prochaine fois il y a) : ne jamais offrir le brunch à un type sous prétexte qu'on a passé une nuit agréable ensemble (alors que la première était merdique et que les autres bof quoi, cette nuit devait être un accident... ou alors je pensais à BFC (c'était le bon vieux temps où je me contentais de fantasmer) tout le long... oui ça doit être ça, il m'avait gardée sur les charbons ardents une semaine à hésiter à venir à Paris ou pas... Je vous ai raconté l'histoire des signes et des canards??? Pas des cygnes hein, des signes! Nope je crois pas en avoir déjà parlé, faudra que je le fasse un de ces 4... même si ça va un peu me remuer les tripes!) c'était quelques jours avant que je parte en Allemagne, et là paf il m'a appelé le jour de mon départ (en fait il m'appelait 3-4 fois par semaine minimum et rappelait sans cesse jusqu'à ce que je réponde, alors que moi j'ai du l'appeler 2 fois au total, dont une où je le rappelais parce que la ligne avait flanché), je ne l'avais pas rappelé, et rien jusqu'à ce qu'on se croise par hasard pendant les Francofolies cet été... où là il m'a dit qu'il m'avait plus rappelée car il voyait que c'était le grand amour avec BFC, il est aussi psychologue que moi apparemment... surtout que je lui avais déjà signifié que oui on pouvait se voir, tant qu'on restait habillés! Ce qui ne l'a jamais découragé d'essayer, admirons la persévérance! Non en fait je vois pas trop ce qu'il attend de moi, à part ma conversation palpitante (c'est pas moi qui le dit, c'est lui!) ou en position horizontale... Doit être franchement maso... quoique se marier "obligé" c'est quand même un signe!

Mais bon finalement je suis restée au chaud bien tranquille chez moi... à reregarder la première saison de Dexter! J'adoooooooooore, même si je me répète!