Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 février 2009

Qui n'en veut? Qui n'en veut?

Oh la la! appelez-moi maître dorénavant (parce que maîtresse, hein bon!)...

On va venir me consulter de très loin pour mes dons hallucinants en S-A-P!

Je viens de donner un cours magistral (parce que magistralement donné) à collègue sado mais sympa (qui s'est d'ailleurs vanté tout à l'heure de son sadisme, vous voyezz que j'invente pas!!! J'ai failli lui dire "ben oui tu portes bien ton nom, je sais!", la tête qu'il m'aurait faite...

Je donne la corde pour me pendre. Grâce à la transmission de mon savoir dans le domaine des recherches, ben il va pouvoir me "bugger" chaque mois en me disant "ah mais pourquoi ça a pas été fait ça?" "Et ça?". Je sens déjà que je vais regretter ma maestria et avoir envie de le frapper... et peut-être faire la manchette du Journal de Montréal? Ah non, pas possible, je renonce à la gloire pendant le "lock-out" des employés parce qu'en plus PKP je peux pas le saquer!!! Sa femme non plus (quoiqu'elle avant je l'aimais bien pourtant...)! Oh mais elle vous l'avez peut-être déjà vu à la télé française, elle a eu un "talk-show" quelques fois... Pas terrible si je me souviens bien... Alors Julie Snyder c'est son nom, la lyonnaise allemande m'en a pourtant parlé, ainsi que mon cousin adoré qu'elle avait beaucoup marqué (à cause de son lifting? Je sais plus si elle s'était fait faire des choses au niveau des seins...) Mais depuis qu'elle est passée sous le bistouri (alors qu'elle était jeunette à l'époque, probablement plus que moi maintenant (argh!)), elle a perdu de sa fraicheur! Par contre elle est passée à l'empire Péladeau en devenir... (On peut pas tout avoir je suppose!)

Bref je sens que collègue sado mais sympa va venir m'enquiquiner le mois prochain! Et je ne pourrais ne m'en prendre qu'à moi (c'est-y bien français c'te phrase là???)... ce qui me S-A-P le moral je dois dire maintenant que j'y repense!

J'ai faim en plus! Et une pomme verte une!!!

Et j'ai super maaaaaaaaaaaaaaal au dos (et si encore ça avait été pour faire des folies! Même pas!!! Quoique jamais je me suis fait mal au dos de la sorte, en faisant du cheval (du vrai!), de l'équidé disons, parfois (surtout quand j'étais tombée sur la tête) mais pas de l'hominidé, par contre, dans les 2 cas, je me suis retrouvée avec des bleus improbables, parce qu'avec BFC, je sais pas comment il se débrouillait à Montréal, mais j'avais les clavicules bleues. Et ça faisat super mal!!! J'ai jamais trop compris comment il s'y prenait pour en arriver à ce résultat je dois avouer...

----------------------------

Excellent!!! J'ai été interrompue sur mes réflexions philosophiques sur le pourquoi et le comment de la clavicule bleue, qui se mêlaient avec des considérations sur le moi et le surmoi de BFC, tout comme mon égo malmené quand parce que..........  suspense..........

Je viens d'avoir un appel d'un ancien collègue de mon ancienne boite, le fils d'un des anciens dirigeants, très sympa, qui plaisait à ex-collègue que j'aime bien qui trouvait elle que ça devait pas être mon genre. En effet, un peu trop "gino" propre sur lui, je me comprends. Mais maintenant il a changé de rôle et il fait de la vente de services... Et il veut m'en vendre! Bref il veut qu,on aille luncher un de ces 4... alors pourquoi pas, d'autant que ça risque d'être à ses frais! Et puis il est sympa quand même, il connait pas grand chose au monde qui l'entoure... Dans nos discussions générales le lundi à ex-boulot on avait des débats enflammés sur plein de trucs : les manifs en banlieue parisienne, le cheap labor, le conflit israélo-palestinien, etc. C'était effarant de voir à quel point il ne connaissait rien sur rien, ah non, je suis dure, sur le hockey il était imbattable! Donc en gros il a beaucoup appris grâce à moi ce petit. Et à cause de son papa, je vais être tout aussi pédagogue même si là son but c'est de pomper du fric à ma boite en gros. Et puis il est mignon tout plein, ça sera pas trop pénible (quoique je me demande bien de quoi on va parler, déjà que là au tél il y a eu des moments de silence embarassants) (je comprends mieux maintenant pourquoi il s'était renseigné auprès d'un autre ex-collègue sur ce que je faisais)... C'est du networking faut croire! Ou du racolage? Et si ça se trouve c'est moi qui irais bosser pour sa boite (ce qui serait sans doute plus intéressant que ce que je fais actuellement!)

-------------------------------

Et sinon ça parait sybillin mais je suis ravie car mon workflow est vide de chez vide!!! C'est à dire que j'ai tout refilé à quelqu'un d'autre. J'aime déléguer!!!

Résumé

En gros là j'ai super mal au dos! Comme je disais plus tôt, un point de coté dans le dos... Cha fait mal...

Peut-être que les crêpes de ce soir vont me remettre sur le piton!

Petits problèmes dans mon département pendant mon absence de ce matin... Les nég0s vont bientôt commencer et là ex-boss me suggère que l'incident de ce matin pourrait être lié à un certain bras de fer. Je dois enquêter, cooooool!

Sinon je conduis maintenant une Dodge immense mais très dépouillée, tu parles d'une voiture de "courtoisie"! Ma tuture est en réparation pour les dommages faits pendant mon cambriolage... Un petit bout de caoutchouc arraché, un peu de peinture à refaire, 5 jours de travaux, à 68$ de l'heure, ils se mouchent pas du coude, mazette! Moi aussi je vais faire garagiste!!! J'ai plus l'habitude d'avoir à ouvrir et fermer les portes à la main! Je vais encore plus stresser avec les gens de mon quartier qui ne rateront pas une occase de me faire les poches si j'oublie une portière ouverte... Je vais donc encore plus faire la romanichelle à trainer tous mes sacs avec moi! Déjà que j'ai fait le transfert de ma pelle et mon balai à neige on sait jamais!!! Et puis j'ai l'impression de conduire un bateau tellement je suis longue, menfin pas moi, la voiture, enfin je suis longue aussi (sauf que mon pantalon d'entrevue est super long, ça pour moi c'est rare! il rase le sol même avec mes 8 centimètre de talons de bottes! Bon déjà que les pantalons de mon père me font des bermudas alors qu'il est quand même plus grand que moi (et plus gros donc je flotte à l'aise), faudrait que je teste ceux de BFC, voir s'il est court sur pattes ou pas!). D'habitude je me vois plus longue en voiture que je ne suis, mais là j'ai peur de sous-estimer mes distances. Même avec l'auto parentale j'arrive mieux à estimer...

Ces histoires de court sur pattes me rappelle à mon arrivée (en enfer) au boulot actuel l'essayage de l'uniforme (que je n'ai jamais mis, nan mais ho!), le pantalon dit pour dames étant affreux (large en haut et resserré en bas) (affreux selon les dires du type en charge des uniformes) (et j'ai pas besoin d'un pantalon qui va me faire un gros cul, je préfère un gros QI) donc j'essaie celui pour hommes. Pour celui à ma taille, il faut bien que mes hanches passent (avec mon gros QI quoi!), on m'en donne un déjà fait pour quelqu'un (comme je connaissais personne, je me rappelle plus qui c'était) de l'usine pour l'essayage. Je vais aux toilettes l'essayer. La taille est parfaite en effet... mais je portais le tout comme un bermuda, du genre de la tenue du Petit Nicolas. Menfin non quand même juste en dessous des genoux... Et j'ai du me montrer en public comme ça, argh! Après prise de mesure pour savoir quelle longueur de jambe couper, il a fallu ajouter au moins 40 cm!!! Jamais su qui avait le même tour de taille que moi avec des moignons en guise de papattes mais je soupçonne 2-3 personnes! Je dis "avait" parce que j'ai beaucoup perdu, youppi! (Bien qu'un peu repris dans les dernières semaines, va falloir que je me secoue les puces, malgré l'hiver!)

Et aujourd'hui, j'en ai plein! Entre ma tenue de pingouine (en un seul mot, attention!) et ma tenue de boulot, mes bottes, mes baskets et mes bottes de travail, mon repas, plus d'autres babioles que je traine en permanence au cas où, ça fait du volume!

Bon et l'entretien alors, ça c'est bien passé mais c'était zarbi : on me fait poireauter (pour le plaisir) (ça ça m'énerve, surtout que bon j'ai pas que ça à faire non plus), puis je rencontre la pépée avec qui j'étais en contact, je raconte mon CV, puis elle me dit que là s'achève "sa" partie, qu'elle me refile à son collègue qui me représentera auprès de la boite, ok, cool, je re-attends le temps qu'elle le briefe, puis en gros il me jette des fleurs en disant que mon CV est impressionnant (je sais je sais) même si j'ai pas les 10 ans d'expérience et plus... Et que bon on verra si la boite veut me rencontrer. Je sais qui c'est maintenant, le principal atout, je dirais c'est que c'est à 16 km de chez moi plutôt que 24, pas mal donc! Par contre ça me ferait bizarre de bosser à l'ouest du Pont Champlain! Je serais plus près du cheval de la frangine, elle sera ravie. Mais bon ça m'étonnerait que le poste ait la composante techenique que je veux vu le type d'industrie... À voir! Un bémol c'est à la base une entreprise familiale, ce qui me donne des frissons en repensant à l'une de mes expériences de 2 semaines dans un contexte "familial"... au secours! Mais au moins ça je serais en mesure de juger avec une autre entrevue! À suivre...

Bon sinon dans le thème "palpitant", il y a la gastr0 qui rode ce qui donne lieu à toutes sortes de conversations toutes plus classe les unes que les autres dans lesquels le sac à vomi tient une bonne place, bon appétit! Le seul truc qui m'inquiète c'est que dans le bureau je suis la seule à pas avoir été atteinte, et non je veux pas!!!!!!!!! J'ai déjà assez avec mon mal de dos!!! quoique vu les soubresauts du thermomètre, c'est la fête pour les microbes, c'est clair! Argh je viens d'écraser une mouche sur mon écran, d'où qu'elle sort celle-là??? Dans le fond je demande juste à pouvoir manger mes crêpes ce soir... après le déluge!

Ah et sur Facebook un opérateur de mon ancien boulot veut être mon ami... Ça m'étonne qu'il m'ait cherchée, c'en est un très sympa mais bon pas un de mes meilleurs potes non plus. Il a du me voir en regardant les amis d'un autre collègue de l'ancien boulot. Celui là je dois dire que j'étais vraiment tombée à la renverse en voyant sa "friend request" parce que je n'aurais jamais au grand jamais cherché son nom mais comme professionnelement parlant c'est un bon contact à avoir je me suis faite violence, parfois je suis d'un opportunisme rare, j'en conviens!

Il n'y a pas à dire, j'ai l'air mieux un peu maquillée, déjà faire disparaitre les cernes, c'est magique! Par contre mes cheveux c'est le grand n'importe quoi, il faut que je les coupe c'est clair et net!!! Et je sais pas si c'est mon mal au dos qui me fait faire ça, mais au lieu d'éviter le coin d'une paillasse en revenant des toilettes je me le suis pris en pleine hanche, je suis miro ou quoi???

À l'instant...

il y a eu une mini-coupure d'électricité qui a éteint mon lecteur DVD sans autre forme de procès, accompagnée par un grand bang!?!?!?

Le bang venait de dehors, je vous rassure! Mais je sais vraiment pas d'où ça venait, pas très rassurant...

Argh! J'ai fait du shopping tout à l'heure avec un objectif très spécifique en tête et je n'ai rien trouvé, rien du tout!!! Bon les trucs qui me plaisaient étaient noirs ou trop foncés pour l'effet que je voulais... et les couleurs pas mal, celles qui "poppaient" étaient sur des tops bof! Tout un étage de Mexx s'est mis sur mon cas après qu'un vendeur maudit français m'ait mis le grappin dessus. Très sympa ce type d'ailleurs... Mais même si je ne l'avais pas entendu parler je l'aurais classé "maudit français" tout de suite, trop typique comme tête! Je pouvais même pas me baser sur sa tenue vestimentaire, vu qu'il portait l'uniforme Mexx. On a même parlé de la toundra! Par contre sa collègue a été un peu horrifiée quand j'ai dit que la chemise bleu pétrole qu'elle me proposait faisait terne à mon avis avec mon tailleur noir...

Ah oui et puis et j'ai constaté que franchement mes résolutions du 1er février s'imposent... même si je les ai pas tenues à 100% aujourd'hui!

Bon je retourne essayer mes pantalons, vestes, tops, dur dur de choisir! Un top kaki ou plus ou moins corail? Ou un turquoise qui pète et que j'ai mis la dernière fois à A*** avec BFC, je me demandais même si je l'avais pas oublié chez lui, jusqu'à il y a une semaine! Bon il avait vraiment pas intérêt à ne pas me le dire...

Oh et parlant de BFC, aaaaaaaaaaaargh, j'ai une méga faveur à lui demander... Du genre moi à A*** mais pour une autre raison que l'embrasser passionnément (ça peut venir en bonus par contre). Mais ça doit se faire à la mi-mars, sinon faudra probablement que j'attende jusqu'à l'automne (et encore peut-être plus tard encore...) pour que ça se passe à Montréal... Si j'y suis encore! Et là ça se passe à la mi-mars pas loin de A***, aaaaaaaaaaaargh! Et ça me laisse pas grand temps pour mettre à bien une résolution essentielle... Mais je peux le faire, mon "frère"... Encore faudrait-il que l'autre crétin soit d'accord... Sinon bon je peux tâter le terrain avec la frangine mais bon ça ne fera pas les manchettes (ni augmenter mes stats ici...)...

Aïe, je commence à stresser pour mon entretien alors que franchement il n'y a pas de raison!!! quand je pense que la dernière fois, pour mon entretien parisien en janvier 2008, ça indisposait BFC qui trouvait que je parlais trop de Paris, ce qu'il voyait en version "corde au cou" pour lui alors que c'est juste que les entretiens me stressent même si je sais avec certitude que je vais très bien me débrouiller (j'ai beaucoup d'expérience en la matière faut dire) et même si je n'ai rien à perdre, alors il faut que j'extériorise et donc que j'en parle à qui j'ai sous la main, à ce moment là c'était lui, pauvre p'tit chou! Pas présomptueux du tout de sa part de penser que je faisais tout ça pour assurer ma prise tout de même...

dimanche, 01 février 2009

Bon alors...

Ouais alors comme commencent aujourd'hui mes résolutions du premier février, j'ai pas grand temps à vous consacrer... Ça devrait s'arranger quand mon tour du monde virtuel sera fini parce que ça en bouffe du temps c'est terrible!

Mais en plus je dois préparer mes affaires pour mon entrevue de demain, ça fait longtemps que je me suis pas habillée "bien", c'est à dire autrement qu'en jeans comme je fais pour le boulot. Du coup je sais plus où sont mes affaires un peu bien... Genre mon veston! Élément clé s'il en est! Bon faut prévoir un pantalon aussi, je vais pas sortir le grand jeu en jupe ou robe parce qu'après faudra que je me change pour le boulot, on trouverait ça louche de me voir arriver en tailleur... D'autant plus que je dois avoir les jambes couvertes, les robes et jupes me sont formellement interdites (quand je vous disais que la seule chose que je peux "légalement" exposer c'est mon décolleté, je ne mentais pas)... dommage parce qu'on voit pas trop mes bottes avec tout ça! Bref faut que je détermine quoi mettre sous mon veston, j'aime bien un truc un peu original, une couleur qui "pop" dans tout ce noir. Sauf que par cette saison faut que ce soit pas un truc trop léger ou je vais me cailler les sangs (j'allais dire autre chose mais on va trouvé que j'abuse!)...

Ah sinon hier soirée chouette chouette chouette, rien chouette, quoi! Thème musical : Franz Ferdinand et leur dernier CD!!! J'adore presque tout... j'Ai envie de danser la plupart du temps... Ah c'est sûr faut que je les vois live, à tout prix!!! Bon mon "frère" m'a trouvée un peu saoulante à les écouter en boucle mais pour qu'il me laisse faire je n'Ai qu'à le traiter de "vieux crouton" (il a 10 ans de plus que moi) et là, aveuglé de honte, il me passe tous mes caprices. Donc je choisis la musique, je décide à 22 heures de faire de la pâte à crêpes qu'on laisse reposer 2 heures pour faire crêpe party à minuit (super concept, je trouve), on a bafré!! Elles étaient bien meilleures que l'autre fois, j'Ai suivi les conseils maternels, j'ai mis la farine au pif, puis un oeuf de plus que ce que ça demanderait et ensuite du lait pour avoir la bonne consistance, sans oublier zestes et alcool! Oh et j'ai fait un cocktail de mon jus pomme-poire-framboise en rajoutant une (grosse) larmichette de vodka, c'était fort bon! Un trait de grenadine pour la couleur (dégradé de rose à rouge) et hop, glou glou! On a aussi regardé une bonne partie de la 2ème saison de 30 rock, dans le premier épisode il y a Seinfeld!!! Bref j'ai bien aimé, mon "frère" aussi alors qu'il avait jamais vu (faut tout lui apprendre)... Du coup je lui ai passé la saison 1 à regarder ce matin car il a des insomnies... À midi on se retrouve au Byblos, pour une omelette orientale, ça fait une éternité je crois, la dernière fois ça devait être avec la frangine en septembre donc!

Argh je viens de vider mon ipod (en écoutant... Franz Ferdinand!), ah la la lui aussi je l'adore, son son est excellent, il est trop beau, sa batterie dure encore et encore, j'en suis ravie! Finalement les choses sont souvent bien moins décevantes que les gens, c'est-y pas triste comme constat??? Bon ça ne s'applique pas à mon "frère" et à peut-être 2-3 autres personnes mais c'est tout... Non non pas amère du tout je suis!

Cool! Je viens de retrouver mon deuxième veston noir, je savais plus trop où il était quand m'est venu la fantaisie de pousser plus avant l'étude du contenu d'une de mes housses à vêtements : des vieux trucs devant et juste derrière l'objet de ma quête. L'autre doit être chez mes parents car la dernière fois que je l'ai utilisé, c'était à Paris l'été dernier, argh aucune entrevue depuis, la dèche quoi! Pffffffffff ça me rappelle mon inaction parisienne, j'ai pas besoin de ça today si vous voulez mon avis! Bon faut juste déterminer quel pantalon : mon nouveau (qui a 5-6 mois mais que j'ai pas encore eu l'occase de mettre) ou mon vieux (que je ne pouvais plus mettre il y a quelques mois!)?

Tiens une petite citation de "Fils Unique" par Stéphane Audeguy, pas mal du tout d'ailleurs, menfin si vous avez les idées larges parce qu'il y a quand même quelques trucs un peu étranges... Je sais plus si je vous ai déjà fait le pitch? Bref c'est le frère ainé de JJ (Goldman) Rousseau qui raconte sa vie à son frangin récemment décédé vu qu'ils ne se sont pas vu depuis les 18 ans du frère. Il se trouve que ce frère a eu une éducation un peu space et est devenu un grand libertin... En gros là il décrit les membres de la haute société qui fréquentent un type qui lui est plus obsédé par la nourriture que le sexe. J'Ai du relire 2 fois la phrase parce que j'étais pas sûre d'avoir pigé...

"(...) le duc de C*** [il fait comme moi]  avait été le César des dernières campagnes militaires du royaume; il passait aussi pour être, comme son modèle [ah bon??????], le mari de toutes les femmes non moins que la femme de tous les maris."

Ah ben c'est du propre, hein ;-) C'est dit plus élégament que ce que moi j'aurais écrit : il mange à tous les rateliers!

--------------------------

Parfois vaut mieux se taire... et faire taire ses pensées!

Je me disais il y a tout juste une heure que ça faisait longtemps que j'avais pas vu de recherche sur le cr1 du car1bou et là, paf, 2 fois, coup sur coup, et qui viennent d'ici en plus, alors là je comprends pas!