dimanche, 15 février 2009
Avant le vendredi 13
Bon ok j'ai plein de trucs à faire et le seul qui est en route c'est que mes draps sont dans la machine, peut-être mon seul accomplissement de la journée!
Mais sinon depuis que j'ai entendu le fort joli cadeau de V-Day de la moule, j'ai une chanson en tête... Bon apriori ça n'a pas grand chose à voir, si ce n'est peut-être une parenté dans la voix... Mais bon mes connexions synaptiques ne me laissent pas le choix de vous la coller ici.
Autant vous rassurer tout de suite, je ne vais pas me risquer à l'auto-interprétation, autant quand je le fais toute seule sans auditoire c'est loin d'être atroce, mais m'enregistrer comme ça a capella, pas cap'! Donc je vous mets l'original...
Il s'agit donc de Mara Tremblay, chanteuse folk-country que j'aime bien mais sans plus en général, sa façon de chanter très country d'ordinaire me tape parfois sur les nerfs... MAis là elle est transformée sur ce premier extrait de son dernier CD "Tu m'intimides". Et bien, toi aussi! Je trouve pas le clip terrible, faisant écho à la pochette du CD qui a fait jasé vu qu'elle n'est vêtue que de ses cheveux qu'elle a juste de la bonne longueur, ça tombe bien! Parce que si c'était moi ben je serais taxée d'exposition indécente ou classé X ou rated "R", tout ça parce qu'il me manque quelques centimètres de cheveux (à moins que ce ne soit parce que mes seins ne sont pas assez hauts...).
Bon j'ai été interrompue dans mon délire par un incident lors de la préparation de mon brunch au pain perdu raisin noisettes mandarines grand marnier, je vous écrivais fièvreusement (comme d'hab) et j'ai laissé brûler mon beurre! Jusque là pas de panique jusqu'à ce que je verse un peu d'eau dans la poele pour refroidir le tout avant de le balancer dans l'évier. ALors oui ça fait des "pof" "Pschitt" ou autres bruits qui indiquent que de l'eau vaporise très vite (et ouais je peux vous expliquer le phénomène en détail par le coté thermodynamique si vous voulez qu'on parle entropie et enthalpie), bon je m'y attendais mais la formation et surtout l'explosion d'un champignon atomique qui a aspergé les alentours d'une pluie pas noire mais couleur beurre brûlé m'a un peu surprise. Heureusement je me suis habilement épargné la brûlure au 3ème degré (en Suisse, petite, j'ai déjà été ébouillantée au beurre tout près de l'oeil, je m'en souviens encore alors merci mais non!) mais mon mur crème a eu moins de chance, argh! Je vous le dis tout de suite le mur crème moucheté de beurre brûlé, on pourrait croire que c'est conceptuel mais en fait non. Heureusement comme c'était tout frais, ou tout chaud, un coup de sopalin et hop! on croirait que cette explosion specatculaire est le résultat de mon imagination fièvreuse (encore et toujours la fièvre)... Et oui vous ne saurez jamais si j'ai inventé le tout pour me rendre intéressante ou si c'est une pure tranche de vie, je suis cruelle avec vous.
Bon la chanson finalement (même si maintenant j'ai reswitché vers FF, faut pas déconner, mon brunch doit être dansant!) :
Tiens je pourrais la chanter à Numérobis (qui est le seul à m'envoyer des mails depuis vendredi!) avec le "Mon amour" en moins... mais il serait foutu de me demander de lui rejouer le clip, on va donc s'abstenir.
Mais je préfère chanter à qui mieux mieux "What she came for"... Enfin pas à Numérobis qui le prendrait perso... À BFC qui lui le prendrait pas perso ou alors pas dans le bon sens... Chienne de vie
19:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le cadeau de v-day de la moule m'inspire, mara tremblay, tu m'intimides, tu n'es pas libre, brunch au pain perdu raisin noisettes mandarines grand marnier, explosion de beurre brûlé sur mon mur crème, what she came for | |
Mal au crâne
Pffffffffff ouais j'ai mal au crâne en me réveillant, ça j'aime pas!
Serait-ce à dire que j'ai trop bu hier? Oh quand même j'ai du mal à le croire, il me semble qu'on s'est largement contentés de 2 bouteilles à 4, ça me semble pas irraisonnable, ni exceptionnel... D'ailleurs à la fin comme les hommes voulaient plus de vin, on est passés au perrier, mais la niçoise et moi on en auraient volontiers débouché une autre fastoche je pense. MAis les hommes sont faiblards... des petites natures c'est bien connu... Aaaaah! J'aime bien les généralités!
Du coup, ben, je vais avoir du mal à me secouer les puces pour faire des choses... comme laver mes draps... comme faire un peu d'exercice... comme faire de la cuisine pour demain... comme faire quelques courses... comme ranger un peu (parce que c'est pas fini loin de là) (et parce que moi je n'Ai pas d'homme de ménage (d'autres parleront d'esclave) à domicile (même pas à domicile))... comme aller me ballader un peu (il est pas censé faire froid même si hier c'était quand même frisquet, -40 d'après le maudit français qui a perdu l'habitude vu qu'il a quitté Montréal il y a 5 ans après 2 ans sur place, -5 d'après moi)... comme aller au cinéma... Envie de voir Revolutionary Road, ou Milk, ou Benjamin Button (enfin non ça ça me tente pas des masses mais plein de gens "difficiles" d'ordinaire disent "oh" "ah" "oh la la" alors forcément ça intrigue)... AH ouais s'il fait pas froid je pourrais me faire un petite marche vers le cinoche même... Un petit 40 minutes d'un bon pas si je fais pas du surplace sur une plaque de glace (ou pire si je vais pas à reculon)
En tout cas, bonne soirée hier, ça aurait été excellent si les niçois ne s'étaient pas "picossés" toute la soirée. AH c'est clair que ni l'un ni l'Autre ne rentre dans la catégorie des négoc1ateurs comme moi! En tout cas quand je vois ça, ça m'épuise et je me dis que quand même toute seule c'est pas mal parfois. Quoique quand je suis pas toute seule, j'Aime bien quand même les discussions qui s'échauffent un peu, mais j'essaie d'éviter en public, pârce que bon ça peut être saoulant. Et le niçois me prend toujours comme témoin, oh la la! Bon oui je l'aime bien ce type a priori, parce que je me tape pas les crises qu'il garde pour le privé (dieu merci), c'est dommage il aime la niçoise, mais il est complètement mésadapté socialement... et franchement à mon avis, pour elle comme pour lui, faudrait qu'ils arrêtent les frais. Sauf que... HA tiens je viens de réaliser que hier, à part pour le niço-montréalais, rejeton de la niçoise, qui a 10 ans, ben j'étais le bébé de la soirée : la niçoise comme doyenne (elle serait ravie), son pote juste un peu plus jeune, le niçois presque quarantenaire et moi presque trentecinquenaire (aaaaaaaaaaaaargh!). On a évité les conversation sur Starwars cette fois, par exemple, quand ils l'avaient tous vu au cinoche à la sortie et moi non vu que j'avais 4 ans (et que Chewbaca me faisait mourir de peur) je crois.
Argh, toujours aucun email intéressant, à part un truc qui recherche des ingénieurs procédés expériementés mais c'est tout moi ça!!!
Et oui un email de l'homme marié bis, décidement je suis abonnée maintenant ou quoi? D'autant plus que dans les 2 cas (bon le dernier c'est quand même tout récent), c'est eux qui me courrent après alors que moi ben non. Dans le cas du premier, c'était pour me prouver quelque chose et pour le second ben c'est parce que je m'ennuie. MAis bon je peux pas leur dire comme ça... Enfin je serais moi dans leur cas, j'aimerais pas qu'on me le dise... sauf si c'était BFC parce qu'un de franchise de sa part, ça serait rafraichissant. Ah mais numéro 2, ah nooooon!!! On va l'appeler Numérobis!!! Bref Numérobis est plus classique que le premier, il me dit qu'il ne couche plus avec sa femme, qu'ils font même chambre à part , super à la mode comme concept en ce moment!
Bref à rajouter au programme de la journée, vous raconter ma soirée "vendredi 13"...
16:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : l'homme mariée, numérobis, mal au crâne, en déboucher une autre, le niçois, la niçoise, au programme ce dimanche | |
Une déclaration d'amour...
aux maudits français en général parce que bon à chaque fois que je vais à un truc où ils sont em majorité (cette fois ci la majorité était plus qu'écransante), je me marre bien... Mais bon faut dire qu'ils sont triés sur le volet, je suis pas sûre que ce soit toujours le cas!
Et là celui que je connaissais à peine était trèèèèès marrant et désamorçait fort bien les scènes entre le niçois et la niçoise (qui était complètement paf, faut bien dire allant même jusqu'à exhumer sur son balcon le squelette d'un poissong gelé pour nous montrer les dégats de sa maladie?!?!?!
Oh et puis j'ai eu une demande en maruage, pile poil la bonne date pour ça non? Bon encore une fois on en avait après mes multiples nationalités (quoiqu'il en ait 2 exactement comme moi, c'est la 3ème qui lui manquait...), je peux monnayer le tout très cher!
Et il m'a ramené en taxi, en me proposant même un dernier verre. Il a précisé ensuite dans un bar dans mon quartier (il croyait quoi? Chez moi? Mais nous ne sommes pas mariés??? Et puis c'est le bordel, les occases que je rate à cause de ça c'est dingue!), j'ai aimablement (?) refusé, de toute fa^con il n'y a pas de bar par chez moi, à part un truc où on peut faire du karaoké entre autre et des jeux vudeos et du video poker (lq grande classe, i's'rait jaloux Bruel Ptarick s'il savait ça) (où dans mes derniers temps avec l'homme marié, quand il m'avait présenté son pote à qui il voulairt me marier pourqu'on soit à égalité, ben je m'étais fait dragué par un type qui connaissait trèèès bien le bar en question et voulait que j'aille prendre un verre avce lui, ce que j'avais raconté à l'homme marié à qui ça avait pas plu du tout!) mais bon l'était fort sympatoche quand même...
Sauf que là ben j'ai trop bu, le niçois arrêtait pas de remplir mon verre et, à ce genre de proposition, je ne dis jamais non, ça me perdra alors je pense que me trainer jusqu'à mon lit serait judicieux... ah merde il serait de bon ton de me démaquiller avant, ce soir iwent all in... (ou all out???) (je sais plus...)
07:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le niçois, la niçoise, le maudit français de la niçoise, une demande en mariage, on en a après mes nationalités, un dernier verre où? | |
samedi, 14 février 2009
Je suis une énigme (partie 1?)
Ouais bon donc hier on était censé déterminer quelle était notre personnalité...
Autant popur plusieurs ça allait pas mal de soi, autant pour moi et pour un autre, c'était moins évident... D'Ailleurs pour lui j'avais perçu quelque chose un peu comme moi.
En gros on était censé évaluer chacun des autres participants... Pas évident pour certains vu que je les connais pas très bien... mais je me suis pas trop mal débrouillées au final. Surtout pour mes 2 p'tits gars qui étaient là ne même temps que moi! Trop fière je suis!
Étrangement le vieux ronchonneux lui m'a perçu en gros comme la bonne mère de famille! Ce qui m'a surpris au départ, parce que je me sens pas du tout comme ça (l'animatrice était bien d'accord!) (je sais pas comment je dois le prendre...) mais bon au moins il doit pas m'haïr... quoiqu'une mère ça peut être envahissant et étouffant aussi, non je sais pas comment je peux penser à ça comme ça... Mais bon au final ça m'a touchée. L'autre, l'ultra sympa, m'a perçue comme le boute-en train ce qui, je crois, n'est pas ioin de la réalité avec l'inconvénient principal que je m'ennuie quand je fais des choses inintéressantes, genre gérer la coupe du gazon et autres choses passionantes que je fais d'habitude.
Au final la dame m'a mise dans la catégorie du négoc1ateur, qui évite les conflits et tout et tout avec une composante "warrior" (d'ailleurs 2 personnes m'ont mises comme "warrior", la catégorie de tous les dictateurs ivres de pouvoir??? Et 2 autres dans la catégorie des ceux assoifés de prestige... euh... surprise!) alors que personne ne m'avait mise dans cette boite là... D'ailleurs big boss et mon p'tit gars ultra sympa étaient dans la même boite que moi. Et la dame s'extasiait sur la ressemblances physique entre l'ultra-sympa et moi... Aaaaaaaaaaaah bon? J'avais pas remarqué, surtout qu'il a pas un poil sur le caillou et euh moi oui quoi. Bon ok on fait tous les 2 méditerranéens, lui d'Algérie et moi ben euh avec mon coté italien. Mais ça se saurait si c'était un pré-requis pour être un négoc1ateur...
Finalement le tout est de savoir c'est si je suis dominée par les v1scères (selon la dame), le coeur ou la tête... Dur dur! Donc en gros est-ce qu'on a un problème de c0lère, d'1dent1té ou d'anx1été... je pense que ma tête joue pas mal vu tous les films catastrophe ou à l'eau de rose que je me joue tout le temps mais pour tous les trucs sur la c0lère refoulée, je me suis pas mal reconnue aussi... L'1dent1té, c'est pas triste non plus vu que je ne sais même pas trouver qui je suis!
Je voudrais voir comment ma mère et la frangine me voient... J'ai donc refilé le tout à la reine mère, pas demain la veille qu'elle aura le temps de s'y atteler mais bon. Par contre la frangine je lui ai envoyé le lien que je vous avais mis hier mais elle me dit que c'est pas à elle de me dire que c'est trop personnel! MAis je lui demande bordel alors voila, ça m'est égal à la limite qu'elle me mette dans la boite des psychopathes... Quoique qu'en tant que négoc1ateur avec tout ce que je refoule ben je suis dans la catégorie des tueurs. Peut-être pas comme Dexter puisque ce serait sur le coup d'une c0lère terrible suite au fait que le verre déborde tout d'un coup... et ça oui, je dois dire que parfois j'Ai envie de taper sur des gens, je sens que ça me ferait un bien fou! Sur BFC par exemple...
Bon je vous laisse, je vais me faire belle (pour rien!). Je cherche pas (nécessairement) à séduire le maudit français de passage ce soir, parce que je l'ai déjà vu et que je m'en souviens pas trop (à part pour ses remarques anti-Québec qui m'avaient un peu énervée, encore un cas où je me sens obligée de prendre la défense de Céline D!), et puis il est marié avec enfants, vraiment les hommes mariés (premier du nom et bis), ras le bol!), mais on sait jamais qui je pourrais croiser dans le métro!
Tiens il y a quoi? 5-6 ans tout rond je dirai, j'avais justement rendez-vous avec la niçoise le 14 février, on allait manger des huitres ensemble, autant s'aphrodiaquiser même si on concrétise pas. Évidemment elle était en retard, et tout particulièrement cette fois-ci... Au point que je commençais à fulminer, je l'attendais dans le métro parce que ça caillait et là au moins je pouvais lire assise, au chaud (trop chaud), au sec et pas trop inconfortablement. Ah oui ça fait 6 ans, déjà, vous savez pourquoi je sais? Je lisais "La guerre des Bush", la guerre en Irak allait commencé malgré nos manifs par -25... Et à un moment, un type passe à coté de moi et me dit "Oh chéri désolé, je suis en retard!". Je lève les yeux, le voit, je constate que va pas y avoir moyen et je répond "En retard, aujourd'hui, jour de la saint-Valentin, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, tout est fini entre nous!", ça l'a fait rire! Du coup il m'a vaguement dragouiller et pensait que mon bouquin chantait les louanges de Bush (trop vexée je fus)... Sympatoche mais sans plus, ça faisait passer le temps en attendant la niçoise, principal avantage de la chose! Quoique, plus j'y pense, plus je me dis que peut-être que j'envoie bouler plein de gens sans autre forme de procès de façon un peu trop expéditive, d'où résultat des courses maintenant, zéro, nada, niet, nichts, zilch (oh Barnab, je t'avais dit que zilch c'est zéro en amerloque, enfin en slang quoi)! Mais j'y peux rien, si je sens pas une micro-étincelle initiale et que je ne suis pas en état de manque absolu (merci joueur de hockey... à moins qu'il ne soit responsable de mon néant sentimental actuel? Tant pis alors, je peux pas m'en passer, quoiqu'il chôme plus qu'il y a un an (tant qu'il ne décède pas dans une petite fumée grise, ça va!)), je n'ai aucune envie de poursuivre quoique ce soit...
Mi-février
Et oui c'est la mi-février! De toute façon je n'ai jamais vraiment souligné le V-day, à part quand j'étais à McGill où on m'offrait des bouteilles de bières et des ballons en forme de coeur, how sweet!
Déjà, ça passe vite, non?
Bref vous savez quoi? J'ai une invit' (en fait 2 mais l'autre je l'ai refusée royalement) pour ce soir! Vi vi vi! Mais c'est pour la mi-février, pas la St-Val... Enfin j'espère que l'autre invité ne se désistera pas sinon je serais la 3ème roue d'une charette qui va cahin caha et comme on me connait bien je risque d'être prise à partie dans une scène de ménage ou 2, ce qui me met toujours hyper à l'aise.
En gros la niçoise m'invite ce soir, un de ses potes gaulois est de passage à Montréal, elle l'invite ce soir et comme le niçois is back in ze portrait, elle a pensé à moi pour diluer l'effet "le niçois", qui en est réduit à l'état d'homme de ménage total en ce moment (le rêve pour moi), qui fait aussi gouvernante et qui est même obligé de faire chambre à part, le pauvre!
Bref la niçoise et moi on s'était pas parlées depuis 2008, on s'est donc souhaité la bonne année (à la mi-février tout de même).
Et ce soir c'est repas entre maudits français, ça devrait être sympa, enfin j'espère!
Par contre, vous apprécierez certainement ma grande cohérence (mais je suis une énigme, le futur vous le montrera, et ce même pour les spécialistes alors comment est-ce que je peux me comprendre moi-même je vous le demande?), mais je suis un peu triste aujourd'hui, malgré mes beaux et grands discours...
Tout simplement parce que BFC ne m'a rien envoyé today. C'est pas surprenant me direz-vous! Et je ne suis pas surprise non plus... Mais bon c'est triste quand même de constater une fois de plus qu'il en a vraiment rien à foutre de moi... Ça je dois dire que ça me dépasse complètement, comment on peut passer du jour au lendemain à tout ou rien! L'an dernier à pareille époque, alors qu'il était déjà en train de se demander de comment se sortir de ce mauvais pas (c'est-à-dire moi pour ceux qui suivent pas) (alors que déjà mon email du samedi était dans l'air vu qu'il datait de la nuit du 2 au 3 février, à peine plus vieux que mon blog), j'aurais été très surprise qu'il me dise quoique ce soit au sujet de ce jour "quétaine au boutte" (dans ce temps là BFC s'appelait encore le germain)... Et il m'avait surprise, beaucoup en plus, vu qu'il "s'inquiétait" parce que mon email habituel marchait pas et que j'avais été mauvaise langue car il m'avait envoyé une carte. Alors que moi non! J'y aurais même pas pensé je dois dire...
Je reçois même pas d'email intéressant (j'en ai pas envoyé non plus faut dire...) pour compenser un peu, pour combler le vide!
Pffffffffffffff je suis ridicule... Et en plus je dois garder la face quand ma mère m'appelle toutes les 5 minutes pour s'extasier sur son ménage intensif, dur dur!
Bref ça a intérêt à être bien ce soir sinon je vais faire la gueule ou alors je vais me taper ma bouteille de vin en suisse...
19:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saint valentin, v-day, le germain, bfc, la niçoise m'invite, je mange avec des maufits français ce soir | |
vendredi, 13 février 2009
Multiples...
personnalités?
Bon je peux pas trop détailler les choses, j'aimerai pas que mes petits collègues fassent quelques recherches et tombent chez moi...
Donc ce qu'on fait pendant ces 2 jours est vaguement ésotérique et c'est basé là dessus.
D'après vous je suis quoi?
13:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : multiples personnalités? qui suis-je?, vaguement ésotérique | |
Se connaitre c'est fatiguant!
Ah là j'entends Nadine Bismuth à la radio, j'aime bien cette fille. C'est clair que je vais m'acheter son recueuil de nouvelles, "Etes-vous mariée à un psychopathe?", rien que le titre est prometteur! Bon et je me sens pas du tout concernée vu qu'elle parle de la diificulté de quitter le célibat pour les trentenaires, je vois pas du tout?!?! J'ai bien aimé tout ce qu'elle a fait d'autres, j'avais même acheté son roman à meilleure amie pour qu'elle maintienne un peu son québécois...
Sinon ben j'essaie de me connaitre et euh en fait je sais pas trop qui je suis. LE profil qui me ressemble le plus pour mes cotés "drama queen", qui veut pas faire comme tout le monde, etc. ben il parait qu'il faut surtout pas devenir ingénieur... Et surtout pas être "forcé" par ses parents. Dans mon cas j'ai fait le choix de façon délibérée et complètement de moi-même. Un peu sur un coup de dés. Je voulais faire de la chimie, le chimiste est pas venu à la journée "Carrières" mais il y avait un ingénieur chimiste. Il était intéressant alors meilleure amie et moi on était assez emballée... ET voila la profondeur des motivations de mon choix! Of course, ça a pas fait de peine à mes parents mais voila... Après je me suis dit que j'aurais du faire architecture mais bon! À certains moments, mon métier m'apporte de grandes sastisfactions... ok pas depuis que je travaille là où je travaille mais bon.
Argh mais vous savez pas qui est dans mon groupe??? Collègue que j'aime pas!!! Berk berk berk! Rien qu'au moment où on devait donner quelques unes de nos qualités et nos loisirs, entendre ses réponses m'a hérissée. Avoir comme loisir de regarder des jeux télév1sés, ça ça me dépasse! Ça me rappelle quand je faisais des sondages, il y en eut un sur les loisirs justement... ET dans la liste il y avait "Jouer à la loterie" et "acheter des gratteux", tu parles d'une vie, non? Que tu le fasses c'est une chose, mais que tu considères ça comme une façon de passer le temps, aaaaaaaaaaargh! Collègue que j'aime pas revient au boulot en septembre, faut que je me casse avant, de grâce!!!
Bon sinon BFC me dit que tous les jours il a des ennuis avec moi quand je lui demandais ce que "ärger" voulait dire... Du coup je lui ai demandé "ennui" dans le sens de "chiant" ou celui de "problèmes" parce que bon c'est pas pareil! Et c'est le 2ème sens, ouf! Sauf que bon je vois pas trop quel problèmes il a avec moi dans la mesure où il fait un minimum attention à ce qu'il me dit (et qu'il fait mes 4 volontés). Mouais... je vais pas lui dire qu'il m'a inspirée pour certaines choses, il va se prendre la grosse tête!
Ah sinon j'ai re-regardé l'épisode de 30 Rock qui imite Amadeus, premier film de "grand" que j'ai vu seule avec ma "meilleure amie" du moment (tout le contraire en fait, j'étais diagnostiquée gourde très tôt, mais au moins "grâce" à elle je me suis pas fait avoir trop depuis...), excellent (le film ET l'épisode, j'adore!)... sauf que c'est pas un requiem dont il est question! Mais d'un jeu vidéo pornographique...
Brrrrrrrrrrr là j'ai froid (l'hiver revient après des +3 +4 on redescend à -12!), allez hop, sous la couette!
jeudi, 12 février 2009
Au menu aujourd'hui
Et demain aussi!
Donc au menu ces jours-ci : connaissance de soi!
Enfin de moi surtout! Et d'un petit groupe de collègues... dont collègue qui est comme une mère pour moi et collègue mollasson.
Deux de mes petits gars aussi, dont mon favori, le boute-en-train génial, mais aussi le vieux ronchonneux, celui qui m'a donné des bons trucs pour jouer au billard (grâce à celui je suis un peu moins une cause désespérée) (moi mon truc c'est la pétanque) (enfin pour regarder, je suis très forte!) (et crier "zou Fannyyyyyyyyy, Fannyyyyyyyyyyyy!")...
Et puis une équipe de gars assez sympatoches itou, enfin moi je les aime bien! Je crois qu'on va pas s'ennuyer... Ouf parce que me connaitre moi-même pendant 2 jours, ça risque d'être un peu chiant à la longue... Quoique vous avez pas l'air de vous lasser (dites?) alors je dois pouvoir faire 2 fois 8 heures en tête à tête avec me myself and I.
Bon aujourd'hui j'ai été moins sage dans le cadre résolution mais j'ai une excuse! Demain c'est la cérémonie de commémoration pour l'ami de mon père qui est décédé soudainement (mais peut-être un peu aidé par lui-même, argh!) un jour après son anniversaire... Et j'ai imprimé des photos de lui... Je suis la reine de l'impression... un autre des talents que je vous avais cachés...
Ah et puis j'ai vu le dernier épisode de Lost! MAzette c'est presque aussi compliqué et tarabiscoté que mon blog... Mais là ça y est je suis happée... Et puis bouhouhou il y a eu un truc triste et pas triste à la fois! Mais je vous dis pas, vous allez m'accuser comme la frangine de brûler des punchs... C'Est juste que j'ai du mal à garder certaines choses pour moi. Ah mais ça parlait beaucoup en français aujourd'hui, les acteurs en question étaient des vrais francophone sauf un a l'air pas sympa du tout qui visiblement devait parler beaucoup plus anglais que français dans la vie de tous les jours vu son accent... et soudain paf! j'ai identifié un vague truc québécois! Argh je vais comme les maudits français qui autopsient mes moindres paroles pour y trouver l'accent... au secours, c'est contagieux!
OK même si c'est grasse mat demain jusqu'à 7 heures (plutôt que 6 aujourd'hui avec réveil à 5h30 sans raison argh!), il serait bon de prendre la direction de mon lit...
Oh je vous ai raconté que mardi soir j'ai failli m'étaler sur de la glace, j'ai rattrappé la situation fort gracieusement en vacillant sur 2 pieds puis 1 puis re sur 2, le tout devant un emballeur qui n'a pas ri, un bon point pour lui, sauf quand c'est moi qui me suis mise à rire, il s'est permis d'esquisser un sourire. Enfin quand je dis un emballeur vous savez de quoi je parle? Pas de quelqu'un qui "emballe" sous-entendu les filles (quoique ça peut être aussi le cas)... mais plutôt d'un petit jeune chargé d'emballer les courses dans les supermarchés. Formidable invention, j'Ai du mal en France quand 40 km de queue de gens l'air sympathique, l'invective au fusil et la patience dans les talons, à emballer efficacement mes courses, plus payer, plus trouver ma carte, etc. J'en connaissais un très bien autrefois, l'emballeur le mieux payé du Québec, tu parles, syndiqué donc augmenté régulièrement après 10 ans d'expérience c'est clair ça vaut le coût, dur dur de lâcher ça pour son vrai métier, prof de gym! Comme bénévolat c'était aussi pilier de bar en divers endroits... Une armoire à glace c'était (ça doit être toujours mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu)... Et c'est le premier qui m'a dit que j'étais sexy! Bon il essayait de se taper toit ce qui bougeait alors je relativisais, même à l'époque! Surtout que sexy, j'avais pas remarqué... C'est mon foulard jaune et orange (que j'ai retrouvé bien rangé dans mon tiroir) qui voilait pudiquement ma gorge qui l'avait eu, l'amballeur emballé, faut le faire et ça prend pas grand chose! Mais ça fait plaisir, la preuve je m'en rappelle encore, c'était sur fond de ça :
Ah les Colocs, c'était bien... Surtout celle-là... Pauvre Dédé, ça fait bientôt 10 ans qu'il s'est tué, je m'en souviens j'ai appris la nouivelle par ma mère ou la frangine quand j'étais à Lyon... Le choc... BFC vous dirait "beeeeeeeeeerk, c'est du "country"!" comme tout ce qui se fait ici (J'ai identifié ces racines (évidentes) grâce à lui néanmoins) (alors que j'aime pas le country, les voix des chanteurs typiques amerloques me tapent sur les nerfs!) mais j'aiiiiiiiiiiiiiime! Puis c'est pas que country, c'est plein d'autres choses en même temps... Vive l'harmonica!!! Et les clips de Dédé...
Allez, dodo (please pas de rêve tendancieux cette nuit ;-) )...
07:02 Publié dans Flashbacks, Le Québec expliqué aux gaulois, Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : au programme : connaisance de soi enfin de moi, formation, le dernier épisode de lost, le concept de l'emballeur, l'emballeur emballé, les colocs, tassez vous de d'là! | |
mercredi, 11 février 2009
Euh...
Mouais je sais plus quel titre mettre, j'avais pensé à un truc un peu percutant mais a posteriori je trouve que ce n'était peut-être pas de très bon goût...
Je sais pas si c'est mes 2 jours de formation dès demain qui me mettent dans cet état là mais j'ai pas arrêté et ce depuis 7h10 de matin. Ça faisait longtemps que j'étais pas venue si tôt, je suis arrivée en même temps que big boss, au moins ça fait des bons points dans mon carnet. Je m'inquiétais parce que d'habitude l'électricien (toujours pas mon électricien adoré... Pour le distinguer de mon électricien tout court, sympa, dans le genre gros nounours quand même) (sauf que si ça se trouve celui il est plus jeune que moi!!! Argh!) (mais il ne le fait pas, et toc!) est là à 7 heures tapantes mais il s'est pointée comme une fleur à 9 heures... Mais j'ai pas mal supporté le lever aux aurores (il faisait nuit, j'ai plus l'habitude!) bien que je me sois pas couchée plus tôt (pleine de bonne volonté, je fus pourtant!)! Je sais pas si c'est mes 3 jours de bonnes résolutions tenues (à part l'heure du coucher plus tôt) qui font déjà leur effet, mais ça a l'air prometteur! (Sauf que là je baille à m'en décrocher la machoire et que ma journée est loin d'être finie) (Ce soir c'est Lost-Story!!!)
Sinon que dire? Il fait chaud, +5, mais ça va pas durer. Par contre ça sent déjà le printemps, c'est à dire la merde de chien et les feuilles mortes fermentée sous une épaisse couche de neige pendant quelques mois, quel fumet! Et ouais le printemps ça sent pas la rose, ni la tulipe... Mais cette odeur nauséabonde est porteuse d'espoir même si faut pas s'emballer, on est même pas encore à la mi-février, on a encore drôlement le temps d'avoir quelques glaciations!
À part ça, ben j'ai fait un rêve!!!
Ok c'est pas dans le genre du "I had a dream" de MLK...
Moins noble, moins glorieux, moins (nettement moins) mémorable j'en conviens!
J'ai rêvé que je disais à quelqu'un que je connais (mais qui restera anonyme) quelque chose qui me travaille depuis quelque temps, quelque chose dont j'ai très envie, et même presque désespérement besoin... Et ben la tête qu'il a tirée, trop drôle! Le féminisme a encore de beau jour devant lui, l'égalité n'est pas encore là sur tous les plans... Ou alors c'est moi qui ne fréquente que des gens coincés, il y a un peu de ça itou. Parce que c'était un rêve mais ultra-réaliste (pour une fois, d'habitude mes rêves sont nettement plus "flyés"), je m'attendrais à une réaction de la sorte, si jamais j'osais énoncer les choses aussi crûment. Mais en vrai je pense pas que je serais aussi "cash", comme ça, "out of the blue", justement en sachant que la réception serait pour le moins figée!
Dans mon rêve c'était drôle, ça se passait à Barcelone, dans un bar à tapas, je vois exactement lequel en plus, je disais donc mon envie à mon interlocuteur qui avait l'air de pas trop comprendre (ou de pas vouloir/pouvoir comprendre) initialement comme si je parlais une langue étrangère. Alors un type assis à coté lui faisait la traduction, en anglais je crois, lui l'air pas choqué du tout, plutôt emballé même, trèèèèès enthousiaste, ça faisait changement faut dire. Du coup, j'avoue, j'ai pensé un instant que je devrais changer d'interlocuteur et sauter sur l'espagnol, qui n'était pas vilain ce qui ne gâte rien... Mais mon vis-à-vis jaunissait, bleuissait, pâlissait, verdissait, blêmissait, rougissait surtout pour finir! Pourtant, franchement, je vous dirais pas ce que je lui disais mais c'était rien de vraiment extraordinaire, enfin à peine, quoi! Rien de dégénéré, tordu, pervers, allez-y rajoutez-en... Juste une envie saine (je trouve) bien que sortant de l'ordinaire (surtout dans le contexte du bar à tapas) (mais bon c'était clair implicitement qu'on allait pas passer la nuit sur place non plus)... Dont il aurait profité autant 9sinon plus!) que moi par dessus le marché, et après on me dira que je suis égoïste!!! Et puis si on peut même plus dire "ah là j'aurais juste envie de...", où va le monde???
Je me rappelle pas de la suite en fait, peut-être qu'il se rendait à mes arguments (convaincants)... Mais ça ne m'a pas laissé de souvenir impérissable faut croire!!! ¡¡¡Qué decepcìon!!!
Tiens faudrait que je teste la chose (pas que l'envie(...), l'énoncé de l'envie hors contexte) en vrai un de ces 4... En attendant je m'en passerai, comme d'hab, bouhouhou! Et je vais arrêter d'y penser, ça va bien la torture mentale à moi-même!!!
Ah tiens vu le programme des prochains jours, je risque de me faire plus discrète ici... à moins de me rabattre sur la vingtaine de notes en jachère et à moitié finies qui trainent partout chez moi...
N'importe quoi!
J'ai pas le temps mais je me dois de l'écrire, c'est du grand n'importe quoi.
Voici ce que j'ai reçu il y a 5 minutes, non pas d'un bel inconnu (de toute façon un inconnu à la base c'est pas nécessairement beau et avec ma veine je risquerais de tomber sur un Quasimodo, un vrai), mais de British Airways (moi j'ai plutôt la cote avec les pilotes/steward d'American Airlines, j'ai déjà du raconter la chose, non? Après vérification, j'ai pas (encore) raconté "mon" steward, ou mon hôte de l'air (mais sur terre), ou mon personnel navigant, comme on dit de nos jours?)...
N'importe quoi!
Plus de 3000$ (parce que faut encore rajouter les diverses taxes et autres frais...) pour quoi? 2 fois 6 heures d'avion avec peut-être quelques heures de plus passées dans les salons BA des aéroports!!!
Pffffffffffffffff à ce prix là (par personne!) (à moins que l'idée soit d'offrir un voyage seul(e) (ne soyons pas sexiste) à sa moitié) (ou alors un aller-simple, touchante, élégante et délicate façon de dire "fais de l'air"), je préfère me taper la classe "peuple" (de toute façon pour m'être tapée quelques fois Air Transat, c'est le grand luxe et l'orgie d'espace pour moi) et ensuite un chouette hotel à Londres plus quelques restos pas mal, quelques verres dans un ou 2 pubs avec éventuellement une petite séance shopping dans l'intervalle.
Avis aux intéressés qui seraient tentés de succomber et m'offrir le vol (BFC, lis bien le paragraphe qui précède et demande moi la traduction en cas de doute, un contre-sens est si vite arrivé)...
Et je suis jamais allée à Londres en plus (à part à l'aéroport que j'ai parcouru la dernière fois au pas de course! Que Usain Bolt aurait mangé ma poussière, le pauvre...) (et maintenant j'y ai même un pied à terre, les parents du mari de meilleure amie, même si grande timide que je suis, ça me gênerait vu que je les ai jamais rencontrés... mais parait qu'ils m'attendent de pied ferme! Que leur ont dit sur moi meilleure amie et son mari???) (l'art de suggérer des choses sans y toucher) (de toute façon les parents m'adorent toujours)...
Mais je veux bien aller à Barcelone aussi... (pas nécessairement dans le même voyage, je n'ai pas de grandes ambitions!)
(Oh et puis c'est arrangé avec le gars des vues le 11 février à 01h11... en fait il est minuit 11! Si j'y pense demain, 11h11... et le 11 novembre à 11h11!!! Et le 11 novembre à 11h11 en 2011... Parce qu'en 11111, je crois que... les blogs n'existeront plus (enfin sous cette forme, ça m'étonnerait que les gens crachent sur ce type de déversoir dans un futur, proche ou pas)! Argh, est-ce que je semble un peu psychopathe avec mes 11 et mes heures de publication qui finissent par 2?)