Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 mars 2009

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah (cri de joie, c'est pas que je me suis tapée avec un marteau sur un doigt!!!)

Oui, il n'y a pas longtemps j'étais en train de danser le twist sur le tapis de mon vélo d'exercice!!! J'ai aussi fait quelques bonds sur place!!!

C'est la joie, l'allégresse!!! la lalalalalililala pouf!

Parce que j'ai eu des nouvelles suite à mon entrevue de samedi et donc je passe dans le groupe suivant, on est 3... Là faut que demain je passe les tests cogn1t1fs et de personnalité. En gros du coté cogn1t1f, ils cherchent quelqu'un de pas trop con parce que le dirlo de l'usine est, c'est le mot qui revient souvent, si brillant qu'il veut des gens pas trop cons (pour pas avoir envie de leur taper dessus parce qu'ils comprennent rien...). Donc en gros on veut tester mon QI... qui est selon toute vraisemblance au dessus de la moyenne, ouais ouais je me vante, mais je peux je suis chez moi et là je suis troooooooooop contente en prime! Et puis je suis réaliste aussi... je pense même que je suis un petit peu trop brillante pour mon bien! Mais bref... Apparemment le dirlo c'est un "9 sur 10"... et les 2 candidats précédemment sélectionnés c'était des "3 sur 10", argh la honte! Surtout que leur grande faiblesse c'est les maths apparemment... tu parles, c'est pas la gloire pour des ing.! Ils cherchent quelqu'un qui soit au moins dans la moyenne... Piece of cake! Mais est-ce qu'ils vont moins m'aimer si je suis plus brillante que le dirlo vous croyez?

Mais c'est pas tout ce qui explique que je fasse ma star, ma diva même! En fait selon la fille du cabinet de recrutement, je les ai pas mal "éblouis", selon ses termes, rien de moins. Tu m'étonnes! C'est bien comme ça que je l'avais senti moi je dois dire, ils s'attendaient pas à grand chose et ce fût... moi ;-) Et apparemment, ils (j'ai pas compris qui exactement) ne voyaient pas trop une femme à ce poste, gros sexistes! Par contre, là après ils pourront se vanter de m'avoir (ouais je vends la peau de l'ours!) en disant "nous accordons une chance égale à tous" (dommage que je sois pas noire et hndicappée en prime... Quoique je suis française, dans certains milieux, ça compense largement pour pas mal de "tares" recherchées)... Et aussi ils cherchaient quelqu'un avec un "background" plus mécanique (alors que moi pas du tout, même si maintenant je peux remonter une p0mpe à diaphragme les yeux fermés ou presque!)... mais que, depuis moi, ils se demandaient s'ils auraient pas mieux fait de chercher plus un ingénieur ch1m1ste. Non non c'est pas la peine vous l'avez déjà trouvée! En gros je les ai retournés sur pas mal de préjugés qu'ils avaient (à moins que ce ne soit des "parad1gmes")!!! Et je les ai séduits à mort... mais bon ça c'est pas nouveau, je fais souvent cet effet (pour peu que je m'en donne la peine), il semble que BFC soit le seul insensible à mon charme en fait, c'est pas de bol (enfin surtout pour moi!), vu que c'est le seul à me séduire moi (et sans qu'il se soit donné beaucoup de mal, ça c'est clair)... Dommage qu'il soit si tard, je l'aurais appelé, pour lui raconter, triompher et pour l'engueuler et pour lui dire de venir à Montréal, là je me sens assez irrésistible et persuasive je dois dire...

J'ai promis au sush1 club d'offrir le champagne quand j'aurais trouvé autre chose, si ça se trouve ce sera pour ce vendredi (date officielle du sush1 club de mars!!!)... Ouais je vends la peau de l'ours on dira, mais moi je dirais plutôt que je visualise à fond (avec le risque d'être déçue en bout de ligne, c'est clair!) ...

Bon je vous laisse je vais twister et sauter encore un peu (c'est cool mes voisins de dessous sont là que le week-end, pas besoin de prendre de gants blancs (ou de chaussettes blanches?) pour éviter qu'ils aient l'impression de subir le passage d'un troupeau d'éléphants au dessus de leur tête (ce qui est pire que des travaux, si bruyants soient-ils!)) si vous le permettez (et même si pas, je le fais quand même, je suis la star aujourd'hui! Peut-être que je déchanterai demain, collée en 2 coups au test d'aptitudes cogn1t1ves, autant en profiter pendant que je suis sur mon "High"!!!)...

lundi, 02 mars 2009

Mouais...

Bon là, telle que vous me lisez, je ne suis pas très contente!

La faute à qui? La faute à quoi?

Ce n'est pas professionel... Pour le moment je n'ai toujours pas de nouvelles, bonnes ou pas. Et puis j'ai eu une autre annonce pour un poste qui pourrait être pas pire donc j'ai du boulot pour aujourd'hui avec 2 lettres "personnalisées" à faire. Je me sens pas encore prête à sauter le pas de faire des appels "froids" (cold calls) à des boites qui m'intéressent, je n'ai pas avisé mes contacts non plus, plus un ami (le mari de la membre co-fondatrice du sush1 club) m'a suggéré un truc pas mal auquel je ne me suis pas encore inscrite. Bref, je suis toujours au chômage mais je me soigne... un peu!

Nan en fait c'est super classique, BFC m'a super énervée encore ce matin. Pas par ce qu'il m'écrit... Non non, ça tient en 10 mots, outre les formules de salutations usuelles, ça me demande en gros comment ça s'est passé samedi, ce qui pourrait être un signe d'intérêt mais j'en doute. Il se sent obligé d'écrire quelque chose et là ben c'est le sujet "rêvé" mais il a rien cherché d'autre, ça aurait été trop fatigant je suppose. et ça me tue (un peu)! Du coup j'ai répondu en anglais seulement (pas de raison qu'il profite de mes cours de français sans se forcer le moins du monde) et pas franchement aimable (et je me suis retenue!)...

Alors paf, vous allez profiter de l'échange global mais, vous en faites pas, ça va pas vous fatiguer de lire "tout" ça...

Donc lui :

Bonjour mademoiselle,

comme a ete l'entrevue? Tu as deja le contract;-)??

Tschuess,
BFC

Et ma réponse :

'lut B,

Wouldn't want you to tire your eyes after risking spraining a finger earlier (you must already be sore from biking this w-e) so "great! Not yet!"

I'll even spare you (very tough for me!!!) what i really really really want to write right now!

Bye,
Moi

Décryptage maintenant!

Pas son mail à lui, assez explicite comme ça, merci!

Le mien alors : j'aime bien mon ironie et l'allusion au vélo car ça je parie que c'était son programme vu qu'apparemment faisait beau et chaud (J'espère qu'il attrapera la crève!). Bon là parler météo me fait regarder les prévisions pour son coin (lien qui trône en tête de mes favoris, et oui encore, je suis grave!), c'est embêtant, je lui souhaite du froid et de la pluie mais ça veut dire même programme pour la frangine alors je peux pas trop... je lui souhaite son propre micro-climat alors!

je suis exaucée.JPG

Plus de pluie le samedi dans le micro-climat personnel de BFC, steuplait, steuplait, M. ou Mme Météo en chef!

Ah et puis, quand j'écris "Bye" à des gens que je connais personnelement, ça veut dire 2 choses : soit je connais pas très bien la personne et que je ne la juge pas encore digne de mon Ciaooo fêtiche, soit je suis fâchée! Je vous laisse deviner ce qui s'applique ici!

Et ce que j'ai vraiment vraiment vraiment envie de lui écrire aurait été d'ordre "fécal" comme il me disait que les allemands préfèraient, je pourrais même lui écrire en allemand pour être certaine que le message passe. C'est grandiose quand même, il ne pige pas que je suis depuis 10 jours dans une situation inédite pour moi et super stressante et que ben un peu de réconfort serait pas de refus : et il me sort au téléphone il y a une semaine "oh mais c'est impossible de se retrouver un emploi en un mois", ah ouais, trop sympa, j'avais pas vu ça comme ça, merci, tu veux que je pleure au téléphone c'est ça? Quoique, quand je pensais à un truc bien particulier (et qui n'avait un lien que très lointain avec lui) et que je lui dis que j'ai envie de pleurer justement, et il me dit "non non". Ah ok si tu le dis, je m'incline!

Son email (ou plutôt un télégramme sans "stop" en fait!) m'a fait d'autant plus de peine (je sais pas par contre s'il fait exprès pour me "dégouter" ou s'il ne réalise pas du tout...???) que hier, après la symphonie portuaire, ben j'ai fait quelque magasins (sans rien acheter! et surtout encore mieux, sans rien voir que j'avais envie d'acheter! Ah si en fait j'ai acheté l'arbre à papaye, mais c'était déjà prévu ça! Et ouf, j'ai acheté le dernier!!!) et ensuite je suis allée au cinoche... Voir "the reader" (le liseur, en français???)! Que j'ai beaucoup aimé!!! Mais ça m'a énervée car les acteurs principaux parlent english alors que tout les bruits de fond sont en allemand... et que ça se passe en Allemagne... et que c'est tourné en Germanie (avec le support du coin où habite BFC!)... et que c'est produit par des teutons... et que c'est adapté d'un livre écrit en allemand par un allemand... et qu'à part les principaux qui sont anglophones, tous les sous-fifres ont des noms bien germaniques. Bref ça ça m'a exaspérée tout le long!

-----------------

Interruption par un appel de la fille du cabinet de recrutement qui m'avait bookée pour samedi, elle voulait avoir mes impressions sur l'entretien (c'est clair, elle a intérêt à ce que ça se passe bien vu que sa rémunération en dépend), je lui ai dit ce que je vous avais dit. Bon par contre elle m'a dit que son candidat de première fournée qui a échoué aux tests finalement était sorti de l'entretien initial ne sachant pas trop ce qu'ils avaient pensé de lui, avait été déstabilisé par certaines questions et que les intervieweurs n'étaient pas très expressifs de nature... Euh mouais ça ressemble pas trop à mon expérience à moi! On a même eu une crise de fou rire où ils sont allés jusqu'à évoquer certains épanchements sentimentaux qui pourraient avoir lieu pendant le conseil d'administration... Bref on a bien ri, que ce soit grâce à moi (souvent) ou grâce à eux (un peu moins souvent mais quand même). Donc elle va aller aux nouvelles et me revenir là dessus... Suspense, suspense!!!

----------------

Donc ouais, The reader, j'y reviens! Un autre truc vachement lié qui me tombait sur les nerfs c'est que tous les bouquins étaient en anglais, même pour ça ils pouvaient pas donner le change, argh quoi! Ah un moment Kate Winslet demande au jeunot (que je préfèrais l'air un peu plus vieux mais mignon tout plein quand même) (sauf que bon Kate W est censée avoir à peu près mon âge à leur rencontre... mais je me vois pas me taper un p'tit jeune de 15 ans! et qu'on me prenne pour sa mère!!! À la limite sa grande soeur... mais sa mère, ça me vexerait comme un pou!) (Tiens c'est pourtant un truc qui avait mis BFC en joie, souvenez-vous! Sauf que dans son cas il prenait ses désirs pour la réalité, c'est clair que j'ai l'air plus jeune que lui et pas juste de 6 mois.) les langues qu'il étudie, il se met à jacasser en latin et en grec. Et puis elle lui demande ce qu'il fait en allemand et là paf il commence à lire l'Odyssée by Homer (Simpson?) in english dans le texte... Grrrrrrrr, ridicule j'ai trouvé. Et ça m'a pas lâché de tout le film.

Mais à part ce "petit détail", j'ai beaucoup aimé. Va falloir que je lise le livre (pas en version originale!)... Ça pose pas mal de questions, sur le pardon notamment, sur la justice, sur la prétendue "ignorance" de l'allemand moyen sur ce qui se passait dans les camps. Un film beau et grave... La conclusion est surprenante, enfin à un moemnt je voyais pas du tout comment ça pouvait se conclure. C'était émouvant... Non vraiment je recommande. Kate W. est fort bonne (comme d'hab) mais je trouve qu'elle aurait du avoir l'Oscar pour Revolutionary Road plus que pour celui là, sauf que le propos de The reader est beaucoup plus dans le ton "oscarien" bien sûr, les camps de concentration contre le malaise d'un couple face au modèle étasunien, qu'est-ce qui est le plus vendeur aux USA selon vous?

Le lien avec BFC mis à part le coté "allemand qui parle english" de la chose? BFC a un (vrai) prénom d'une banalité infinie (son nom de famille aussi) (c'est pas comme moi, ni "presso", ni "manière de lost", ne sont très fréquents, alors les 2 ensemble, c'est un mélange unique!) et bref l'entendre dit de temps en temps dans un contexte allemand, ça m'a fait un pincement au coeur.

Dans le même ordre d'idée, en allant acheter mon arbre à papaye, j'ai vu 2 petits garçons de 8-10 ans qui passaient de l'anglais au français avec une facilité époustouflante, du coup j'ai pensé (je suis grave, pas la peine d'en rajouter) que si BFC et moi avions des enfants (oui parce que j'ai pensé immédiatement "des", je vois zéro ou 2, pas de demi-mesure!), ils pourraient parler 3 langues facilement, gros atout comme ça en partant! Quoique, vu sous cet angle, vaudrait mieux que je me reproduise avec un chinois, parler directement chinois anglais et français, on recruterait nos gamins dès le berceau! Et en même temps penser à ça, m'a fait penser à autre chose. Admettons que BFC (ou un chinois) (ou tout autre personne) (du sexe opposé, ça facilite les choses) me proposait là tout de suite maintenant de faire un enfant (of course faudrait qu'on se connaisse quand même un minimum, bibliquement mais pas que, et que ça clique un peu) (et que ce soit pas juste un prétexte à une séance de sport horizontal), ben je pense que je partirais en courant!!! Alors que là ça me travaille pas mal (avant que le birman amène la "chose", ben j'y avais jamais pensé concrètement, ou alors non sans horreur!), je me pose des tonnes de questions (stériles! Hahaha!) alors que le "problème" ne se pose pas du tout pour le moment (ou alors je suis pas au courant).

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je pense qu'il est temps que je trouve du boulot pour m'occuper à penser à autre chose que de pures vues de l'esprit...

--------

Edit : Je viens de lire un truc qui me fait passer vite fait certaines de mes lubies! Désolée pour vous si vous allez lire... Et ce sans même tenir compte du fait que quand on se lance là dedans, faut accepter qu'une certaine partie de son anatomie soit aussi fréquentée qu'un hall de gare au mois d'août (en Europe, parce qu'ici personne y va dans les gares) et pas pour le mieux visiblement (alors que là ben une visite ou 2 (ou plus si affinités), je dirais pas non là tout de suite maintenant)...

dimanche, 01 mars 2009

Maman, les petits bateaux qui vont sur l'eau...

Bon ça va hein, je me demande pas s'ils ont des jambes!

Mais est-ce que je vous ai déjà dit que j'aimais les bateaux??? Je vous ai épargné pour le moment mes (multiples) photos des Grands voiliers à Toulon en 2007 (année chouette) mais attendez que j'ai la connexion haute vitesse!!! Et je vous ai déjà dit que j'avais vu Pen Duick en vrai, je l'ai même touché en vrai, je me suis même montée dessus en vrai! Si, si... Bon on oubliera de préciser qu'il était en cale sèche mais bon! J'ai aussi pris l'apéro à coup de ti-punch martiniquais ultra chargé (au point de presque rouler sous la table, mais je vous ai déjà raconté je crois bien) pour fêter le retour des marins. J'ai aussi picolé une bonne semaine à coup de grands crus (et de langoustines) avec d'authentiques marins! Et pas des nobody hein! J'ai même mangé leur camembert ultra coulant, c'est dire!

Bref cet aprem, je vais aller me cailler les sangs, les oreilles, les doigts et le reste pour écouter sur les quais du Vieux-Port les symphonies portuaires à grands coups de bateaux et cloches d'église. Je l'avais entendu à la radio l'an dernier, très beau c'était, là sur place je serai! J'irai peut-être aussi dimanche prochain, fera moins froid en théorie (mais peut-être moins beau aussi...) mais il n'y aura pas de guimauves à faire griller sur feu de bois (pratique pour se réchauffer les mains aussi) vu que Montréal en Lumière se termine... aujourd'hui! Je ne suis jamais allée aux événements extérieurs depuis qu'ils ont quitté le centre-ville pour le Vieux-Port, grande première today alors!

Depuis quelques temps, j'ai envie de me réchauffer... Enfin plutôt qu'on me réchauffe! De deux choses l'une, soit les températures remontent allègrement (ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour les 2 prochaines semaines bien qu'on devrait remonter bientôt (vers les tropiques) vers les moyennes!), soit je trouve un candidat au réchauffement par tous les moyens (je suis pas sectaire)... Fastoche quand je vais me déguiser en bibendum pour résister au vent! Je ne négligerai pas néanmoins le port du casque à poil pour en apparence me garder les oreilles au chaud, sans oublier l'appréciation de l'homme marié qui me disait que j'étais très mignonne avec il n'y a pas si longtemps, c'est peut-être mon seul atout actuellement! Tiens faudrait que je l'appelle celui là d'ailleurs!

Allez je mange pour prendre des forces et j'y vais pour vivre le vrai hiver, la montréalitude, la montréalité (c'est ça c'est ça!) (avec mon appareil photo, pardi!) (mais je patinerai pas, bordel!)...

Samedi c'est ravioli (les petits plats dans les grands pour fêter la note 700)

Ah tiens note 700, premier mars, renouveau, printemps, tout ça, tout ça, non?

Ouais en fait là je commence à vous écrire pour éviter de manger tous mes raviolis crus, comme d'hab! Je lutte, je lutte!!!

Je devais sortir faire la nuit blanche au festival Montréal en lumière mais va faire quelque chose comme -20, je suis crevée, j'ai mes yeux et tout et tout, bref je vais faire le bonnet de nuit et me faire un samedi soir raviolis et DVDs. J'ai loué Ben X dont j'avais entendu grand bien et "De l'autre coté" (die andere(n?) Seite quelque chose du genre), là aussi, prometteur...

Et puis faut que je vous raconte mon entretien!

Rhalala, je suis assez emballée, j'ai été assez parfaite, drôle (très drôle, ils ont eu du mal à s'en remettre), disant ce qu'il fallait quand il le fallait, même mon (sombre) passé d'ingéneiur ch1m1ste serait utilisé largement (ce qui était un des trucs qui m'inquiétaient pour mon "cheminement" futur (j'ai même pas encore commencé que je pense déjà à partir!)). Non franchement mon seul "défaut" c'est le manque total d'expérience dans un conseil de direction. Car si je suis sélectionnée, ben j'en serais!!! Ce qui ne me déplait pas parce que ça m'intrigue et je me demande bien ce qu'ils peuvent faire??? Sinon le représentant RH au départ m'a pas trop plu, il me serre même pas la main, sympa, mais celui de la prod, très sympa! et finalement le RH aussi était pas mal du tout... On a même bien rigolé! Si je devais trouver un mot pour définir la rencontre ce serait "paradygme"... On m'a parlé plein de fois de paradygmes... Par exemple, quand je suis devenue chef de l'entretien à ex-job, est-ce que mes mécanos n'étaient pas plein de "paradygmes" bicause je suis une fââââmme. Euuuuuuh! Ah ben pas tant que ça! à part qu'ils se retenaient parfois de parler "entre hommes" quand j'étais là quoique parfois le filtre sautait! Le seul qui avait des "paradygmes" (whatever that means vraiment) c'était ex-boss pour qui les mécanos et la malcommode me mangeaient dans la main juste parce que j'étais pourvue d'un chromosome double X, merci pour mes compétences, mon sens de la diplomatie, mes aptitudes de communication, etc., hein!

Bref ça c'est super bien passé à part pour les histoires de conseil dirigeant. En même temps il faut bien commencer quelque part...

En tout cas, ils sont clairement sous le charme (mais qui ne le serait pas, je vous le demande?) de ma personnalité "dynamique et pétillante" (dixit je sais plus qui) vu que ça a duré plus longtemps que prévu et que j'étais la dernière de 6 mais ils n'avaient pas l'air de regretter leur heure 45, c'est déjà ça, ils partiront avec une bonne impression en finissant, soit la mienne! Par contre ils m'ont prise en photo "pour se rappeler de moi" quand viendra le temps des délibérations, ça j'aime moins!!! Ah et le type des RH m'a racccompagnée et m'a parlée du big boss (qui est parait-il très brillant mais donc très exigeant...) et tout et tout, ce que je prends comme un bon signe (surtout vu son amabilité initiale)...

.........................

Argh je vais avoir du mal à reprendre le cours de mes petites histoires car entretemps j'ai vu BenX et ben c'est à voir de toute urgence si c'est pas déjà fait!!!!!!!!!!!!!!! Bon je peux pas encore en parler parce que ça fait une grosse boule là (et là je fais une Céline Dion de moi-même (au secours!) en me tapant énergiquement le plexus solaire (sauf que moi j'ai pas de bijou de 48597593 carats que j'envoie valser))... Bref très très émouvant tout ça (BenX, pas Céline D!!!)... Je trouve ça terrible comme situation! J'ai jamais vu trop l'intérêt de d'humilier pour le plaisir des gens sans défense... Par contre, les connards ça ça me gêne beaucoup moins, même si je le ferais pas gratuitement. Au moins je peux me consoler en em disant que j'aurais pas laissé passer des trucs pareils! Je me serais fait probablement casser la gueule (quoique pendant pas mal de temps, il n'y avait pas grand mec plus grand que moi dans ma classe!) (moi de toute façon  je suis comme mon chien, je n'aime m'attaquer qu'aux plus grands que moi, sinon c'est pas drôle!)...

"J'ai encore jamais été heureux. Mais j'ai jamais été aussi heureux!" C'est beau, non? Et la chanson d'Arno, argh, je craque... Et le générique du début sous forme de jeu vidéo, juste parfait, non?

.........................

Bref revenons-en à nos moutons, maintenant que je suis un peu remise (menfin, j'écoute la fin en boucle tout de même...)...

Parce que si c'était si simple, ça serait pas drôle!

Bon le processus en tant que tel inclus les prochaines étapes : on était 6 candidats, j'étais la dernière (on garde le meilleur pour la fin, n'est-ce pas), là ils cont en garder 2 ou 3, puis envoyer aux "élus" un lien vers un test psychométrique (enfin! depuis le temps qu'on l'attendait...) et là ben je sais pas trop s'ils rencontrent ensuite les élus ou s'ils décident à partir de ça qui sera l'unique élu, parce que la "deuxième entrevue" consiste à rencontrer l'ensemble du conseil dirigeant (gloups!) et à visiter les installations... Ça j'aimerais bien, ça m'intrigue!

En tout cas une bonne chose, c'est que peu importe l'issue, ben ils préviendront. Et ça devrait etre cette semaine donc, vite fait! Ça change de certains qui te disent seulement "don't call, we'll call you!", genre ce type qui en prime m'avait demandé en entretien qui nettoyait les chiottes chez moi? Euh, rapport? J'applique pas pour le poste de dame pipi tu sais! Ça me rappelle cette usine où j'ai bossé dans l'Outaouais que je dis au gardien de sécurité que je viens passer une entrevue et cet abruti me demande pour faire la conversation si c'est pour un poste de secrétaire! Trop vexée j'étais... Menfin non pas tant que ça... (tiens je sais plus si je vous ai raconté mon "truc" avec un autre gardien de sécurité à l'ex-boulot (je crois toujours pas vous avoir parlé non plus de l'affaire du poulet?) qui pensait que j'étais la femme de ménage! Mais bon faut dire que je l'avais interrompu en pleine session de... menfin je vous raconterai) Et ce même gardien m'a aidée à trouver un appart pas mal, alors je me plaindrai pas de lui, plutôt sympa finalement (et à peu près le seul qui m'adressait la parole, en dehors des gars de la maintenance) (toujours eu la cote avec les gars de maintenance, ex-collègue que j'aime bien était jalouse parce qu'à moi on offrait café (dégueu mais bon) etc. alors qu'à elle, rien du tout!)...

Là par contre, ça y est je fais de la projection à mort. Imaginons que j'ai le poste et qu'il se révèle aussi bien qu'il en a l'air (on peut rêver!)... qu'est-ce que je fais de mes projets d'ex"patri"ation moi, hein? Déjà que j'en ai repoussé l'échéance ultime, situation économique oblige, de juin 2009 à juin 2010... ben je sais pas, je sais plus! c'est là que j'en veux à BFC (mais surtout j'en veux à moi, sauf que parfois il est bon de trouver un bouc émissaire extérieur, surtout quand celui-ci n'en subit strictement aucune conséquence) d'ailleurs, je lui avais dit fin janvier 2008 que je le considérais comme le petit "boost" qui me manquait pour sauter vraiment le pas... et même ça il a pas été capable de me le donner!!! Ça aurait pas changé grand chose pour lui, mais il avait sans doute peur de se sentir coupable à un moment ou à l'autre, ce qui est bien moins gênant sans risque de me voir débarquer! Quelle lâcheté... Et depuis qu'il a retiré ses billes, je doute... pas pour lui, pour tout le reste. On est bien avancés quoi...

Si ça marche pour ce poste, en tout cas, j'ai trouvé dans le coin 2-3 usines à éventuellement contacter dont une qui fait dans les polymères, soit mon dada! En plus c'est une filiale d'une boite allemande, vous me voyez venir, hein, ce serait top ;-)

Oh et puis un gros plus, par rapport à ex-job c'est à 16 km de chez moi au lieu de 25 km, soit 16-17 minutes au lieu de 21-22! Toujours ça de pris... quand on pense que mon boulot d'avant, je me tapais 2 fois 40 kilomètres et trois quart d'heure de route (quand ça se passait bien, ce qui n'était pas toujours le cas l'aprem), ça va dans le bon sens au moins!!! Tiens je me demande si je pourrais y aller en vélo vu que je suis tout près des pistes cyclables qui traversent vers la rive sud...)