Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 mars 2009

Le dernier métro ou comment j'ai dansé avec TJ!

Bon j'ai la 3ème scène du second acte de la tragédie grecque euh allemande BFC en 5 actes (faut pas croire le second acte je l'ai écrit d'un coup puis redécoupé en scènes pour faire durer le plaisir et surtout pour ne pas me faire encore accuser de trop écrire, je vous ai bien eus 'spas?) (par contre va falloir que je m'attelle au 3ème acte d'ici demain, là ce sera beaucoup mieux, disons que c'est le paroxisme! Les 2 autres actes j'en ai déjà parlé ad nauseam, on fera court (?) et dans l'autolink) mais là j'ai autre chose à dire d'urgence!

Alors faudrait qu'on m'explique quelque chose : comment ça se peut qu'il n'y ait eu que 30-40 personnes max (sur une salle de 60 places plus ou moins) au show d'hier de Tomas Jensen??? Comment ça se fait qu'il est considéré comme une "découverte"??? Je comprends pas...

En tout hier c'était GÉ-NIAL!!! La niçoise qui ne connaissait pas son dernier CD a été tout aussi emballée même si l'aspect plus festif et "musique du monde" de lui associé aux Faux monnayeurs lui manquait. Parce que là ça "rockait" pas mal par moments et ça, moi j'adoooooooooore!!! Il y avait quelques nouveautés dont une que j'ai adoré (ouais hier j'ai beaucoup adoré!), en première mondiale, mazette, un mix d'anglais et d'espagnol "Decime you", super chouette! Par contre la salle étant toute mini, et moi étant toutes en jambes, je n'avais guère d'espace entre mon genou et le siège de devant alors que j'avais envie de bouger justement tellement c'était entrainant, du coup dans la dernière partie on s'est pas mal tous levés pour aller nous dégourdir les papattes en dansotant ou en sautant sur place à défaut! C'est là que Tomas est venu nous rejoindre et que la niçoise est devenue toute timide (alors qu'elle m'a avouée que depuis qu'elle l'avait vu live, elle fantasmait un peu. Bon moi pas, de ce coté là, il est un peu trop riquiqui et la coupe de cheveux c'est pas trop ça (nan tant qu'à faire le bassiste... O horreur je fantasme (bon c'est beaucoup dire tout de même) sur des garçons propres sur eux, pas très rock tout ça (ouais parce que BFC est du genre propre sur lui au max, malgré son trip de guitariste! Franchement j'ai du mal à le voir sur scène...) (mais j'aurais bien aimé!))

Puis dans la partie acoustique où Tomas était sur scène sans ses 3 acolytes (le claviériste et en charge des objets zarbis était un show à lui tout seul!), l'extase encore : tout d'abord une reprise de Billy Jean!!!!!!!!! Woooooooooow, j'avais jamais vraiment écouté les paroles ben là oui, en une version qu'on ferait autour d'un feu au bord d'un lac en Gaspésie (pas ailleurs, j'aurais peur que Jason surgisse, c'est d'actualité je vous rappelle que le 13 février j'ai été traumatisée par l'ingurgitation de 3 ou 4 "Friday the 13th" pour la première fois de ma vie, et hier c'était le 13 mars, arf!)... Mais c'était grandiose!!! Puis une nouvelle chanson trop marrante, très "cute" alors Tomas essayait d'être "cute" aussi, mignon tout plein tout ça! Donc ça parle d'un type qui a besoin de chaleur animale parce que visiblement sa blonde est partie (gagner sa vie, dans un cirque aux États-Unis!) et qui fait dans les animaux de compagnie. Mais pas comme ça, zêtes dégueulasses! Nan en fait il a un chat qui s'appelle "pars pas!", un chien qui s'appelle "reviens", un koala qui lui répond au nom de "reviens moi". Bref on était tous écroulés de rire. Tomas itou. Du coup il voulait enchainer sur une chanson très triste mais là c'était juste pas possible pour lui... Alors il nous a fait une chanson de Jean Leloup, ce génie!!! Faudra que je lui consacre une note rien qu'à lui... Mais de Jean Leloup vous connaissez peut-être ceci du début des années 1990 comme le titre l'indique :

Ah ça clairement ça me ramène en Terminale!!! Et meilleure amie, rentrée en France après le bac, était ravie d'entendre 1990 à la radio même "là-bas"... Mais Jean Leloup ce n'est pas que ça, loin de là!

Bref Tomas a fait ça :

*** OK faut que je la trouve la chanson d'abord avant de vous la mettre - Vous reviendrez! ***

*** Un mois plus tard, le 19 avril, ça y est je l'ai!***

Et c'était juste bien... Déjà ce n'est pas une chanson très rigolote quand on écoute un peu les paroles... Mais après, son "Tu t'en vas" a juste un peu plus plombé l'ambiance (et étrangement sur le CD, écoutable apparemment (il y a même le CD d'avant!), cette chanson triste (la seule?) (ou pas) est suivie par une qui dit à peu près l'inverse, au lieu de se faire quitter, ensuite il quitte!)

Bon et après les 3 autres zigotos sont revenus (après être allés picoler gentiment mais bruyament derrière le rideau au point que Tomas a du les rappeler à l'ordre parce qu'on les entendait par dessus lui)... et là ce fut la partie rock/techno (ah oui j'aime pas trop en général mais là oui mais il y a eu un passage où n'aurait manqué que des stroboscopes!)/latino/etc. très enlevante, nécessitant de ne pas rester assis! Il y a eu entre autre "Ah l'amour" dont j'ai déjà parlé (plusieurs fois) (et à chaque fois ça me fait un petit truc quand j'entends le (vrai) prénom de BFC) où en final nous avons tous hurlé "ah l'amour" à la mort si j'ose dire, très libérateur (rien que pour moi?)!

Puis le rappel avec en tout dernier "Rions" du temps des Faux Monnayeurs où nous avons aidé Tomas à faire les "J'ai ri" pendant qu'il chantait le reste...

Voila en gros c'était presque 2 heures très très bien!

Après on est allées prendre un verre au café du Nouveau Monde, on a discuté de mon (futur?) boulot, du niçois, même vaguement de BFC (alors que je n'en parle qu'ici!), en arrosant le tout de mojitos et de "el diablo" pour moi. Puis, comme ça fermait, vers minuit 45, on a tranquillement marché vers le métro que nous avons raté chacune dans notre direction, faut le faire, ça fait 15 ans que ça m'était pas arrivé au moins... (j'ai souvenir pendant ma maitrise d'une nuit épique aux 2 pierrots où j'avais assuré la traduction simultanée des chansons québécoises à un groupe de maudits français et où j'ai raté le dernier métro de la ligne verte et couru dans des quartiers louches pour attraper mon dernier bus, me suis tapée la distance de 4 ou 5 stations (et ici c'est pas comme à Paris avec des stations tellement rapprochées que pour aller de l'un à l'autre vaut mieux aller à pied si on est pressé malgré les intempéries) en 15 minutes et je l'ai eu!!! À bout de souffle mais quand même, trop fière j'étais!!!) Bref ce fut taxi vers chez moi et ensuite j'ai ramené la niçoise comme nous avions été très raisonnables en cocktails (on se fait vieilles!) (quoique là avec la niçoise, j'aime bien, je suis le bébé, vu qu'elle a 8 ans de plus que moi et qu'à chaque fois ça lui fait un choc quand elle réalise que j'ai 4 ans de moins que sa petite soeur! me rappelle aussi une discussion sur le premier Star wars où tout le monde l'avait vu au cinoche sauf moi parce que bon j'avais 3-4 ans! et en plus quelques années plus tard, j'étais traumatisée par Chewbaca, vous imaginez les séquelles si je l'avais vu à 3 ans??? Oui bon j'en garde quelques séquelles de toute façon mais bon!)...

Mais au total une très bonne soirée!!!

17:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tomas jensen | |

vendredi, 13 mars 2009

Oreilles satisfaites

(Note écrite entre 13h30 et 16h50, avec plein de rebondissements, mais pas de happy end (pas encore en tout cas))

Et ce n'est pas par une réponse positive à vous savez quoi, hélas!

(Edit d'une heure plus tard: quoique j'ai eu un appel de mon ex-patronne dans ex-boite que j'aimais d'amour  mais qui existe plus au Canada et j'ai su par elle qu'ils avaient appelé mon ex-patron (qui est maintenant son patron à elle aussi), ce qui n'est pas mauvais signe. Mais le plus mieux bien c'est qu'elle m'appelait pour me dire qu'ils avaient 2 de leurs ingénieuses qui étaient enceintes et qu'ils avaient tous les 2 d'un même accord, apprenant que j'étais au chômage, pensé que je serais parfaite pour les remplacer! Sachant que dans le temps dans ex-boite que j'aimais d'amour ben j'avais remplacé 2 ingénieurs en mission en plus de faire ma job à moi, légèrement intense sur les bords, surtout que j'étais en charge des plaintes clients, pas toujours évident, même si l'ex ingénieur des plaintes était censé me donner un coup de main... parce qu'il était ensuite à la production et selon lui, les plaintes c'était jamais la faute de la production! Bref, ça serait quelque chose de temporaire sans assurances ni rien (vu ce que ça change quand on se fait virer...) mais ça me laisserait voir venir et préparer d'autres choses... Et je sais avec qui je travaillerais, et eux n'auraient pas besoin de chercher quelqu'un de bien du tout, je serais prise d'office! Je dois les appeler la semaine prochaine pour qu'éventuellement on lunche ensemble pour en discuter. Ça me remonte un peu le moral tout ça)

Hier, Karkwa était en show à Paris... et j'entendais le reportage sur la soirée. Assez dythirambiques les gens étaient... En même temps je comprends, karkwa j'adooooooooore, et là ça me transporte direct à l'été dernier aux Francofolies et au show des 25 ans où ils passaient en 3ème sur 4 (le dernier c'était Malajube, j'en ai déjà parlé, et les pauvres, passer après une performance comme celle de karkwa ben c'était ingrat), aaaaaaaaaah attendez je vais chercher des extraits, vu les miens sont très courts, téléphone pas terrible oblige, et surtout sont bloqués sur mon cell vu que j'arrive à les bluetoother sur mon ordi, au secours! Un des deux grands moments de 2008 pour moi, toutes catgories confondues, ouais à peu près le seul avec le show de Radiohead, c'est vous dire si 2008 à coté de 2007, ben minable quoi, enfin quantitativement, pas qualitativement (si on exclut BFC) (et le boulot) (tout sauf la musique quoi?) (et le théâtre!) (et le cinoche?)!

En tout cas, karkwa, j'adore sur CD mais en live, c'est fantastique, j'adore cette intensité à certains moments. C'est bête je trouve pas les meilleurs morceaux du pestacle, parce que "Le coup d'état", j'en ai encore le souffle coupé!!!

Bref là j'entendais des comparaisons avec Radiohead et Pink Floyd, il y a pire comme références. Ils iront loin ces petits. Ah tiens mais je viens de penser que comme maintenant je suis en haute vitesse, je vais pouvoir vous mettre des trucs plus évolués, cooool!

Ah tiens j'ai trouvé ça de leur CD précédent, à la même salle où ils étaient hier :

Et sinon les 2 membres du sush1 club se sont tout à l'heure exclamées because ma coupe de cheveux. Par exemple, la membre anglophone m'a assourdi d'un coup "But you look soooooo great!" (et d'hab pas???) et que j'avais l'air reposée, comme quoi le maquillage peut vraiment faire des miracles vu que je me couche à 2 heures du mat, je me lève à 8, en faisant de l'insomnie et de l'angoisse entre les 2!

Aaaaaaaaaaaargh, il y a ça aussi, là c'est karkwa, avec Patrick Watson (que j'avais failli voir l'été dernier à Paris, là où j'ai vu Claire Diterzi!), lui c'est un autre montréalais que j'adore pas mais les 2 ensembles ça devait être terriiiiiiible! Et puis j'aime bien cette chanson aussi! Je le dis et je le répète j'aime karkwa d'amour vrai (et pur) (et chaste)...

Ah je viens d'avoir des news de ma chasseuse de têtes (premier appel sur mon cell depuis dimanche soir, argh!) (et elle a interrompu un skype avec meilleure amie), pour le poste ça devrait se décider lundi et elle me dit que la lutte est chaude... et elle veut présenter ma candidature pour le poste que j'ai vu avant-hier grâce à un email où me demandait si je connaitrais pas quelqu'un que ça intéresserait, le monde est petit! Mais je vais faire affaire avec elle plutôt que l'autre cabinet, elle est au courant pour mon "dix sur dix"! Après une semaine sans que rien ne se passe, ça recommence à bouger, c'est plutôt cool, et ce soir Tomas Jensen!!!

Contre-sens...

Rigolo!

J'entends une conversation à la radio avec Serge Chapleau, caricaturiste génial québécois, Plantu et un caricaturiste israélien, Michel Kishka (je sais pas comment ça s'écrit...) dans le cadre d'un truc qui s'appelle plus ou moins "dessins pour la paix" ou "cartooning for peace", in french dans le texte.

 

segolene.jpg

Voila j'en ai trouvée une pas trop locale, derrière c'est André Boisclair, chef éclair du Parti Québécois,
qui parlait aussi de façon un peu ronflante mais qui s'est fait virer comme un malpropre
(à mon grand dam!!! Moi je l'aimais, c'était mon député!)...

Chapleau racontait une de ses caricatures : du temps de la visite de Jean-Paul II en Palestine, le pape ne pouvait plus vraiment embrasser le sol qu'il foulait donc on lui présentait de la terre du pays sur un plateau, et là pour la Palestine, comme on lui donnait juste quelques petits morceaux de terre, il demandait pourquoi il n'y en avait pas plus. La réponse : c'est tout ce qui reste...

C'est pas ça qui est rigolo, hein! C'est qu'ici au lieu de dire "plateau", on dit souvent cabaret! Alors je pense que Plantu et Kishka ont pas du piger tout de suite le coup du cabaret de terre et ça m'a fait rire! Parce qu'en plus le pape et le cabaret, no comment quoi!

 

cabaret-plateau.jpg

Ah ça me rappelle les Folies Bergères, pas vous?

Ah maintenant ça parle différence entre un scotch et un whiskey (à 48% d'alcool!)... Et juste avant il y a eu Pierre Richard qui passe sa vie au Québec (à cause de l'hiver, le fou) qui va assister à la projection de son film québécois, "Le bonheur de Pierre", dont j'ai entendu il y a peu que c'était le pire film de l'année, et que, même si 2009 est jeune, tous les autres réalisateurs auraient fort à faire pour déloger ce film de sa place de bon dernier... Avis aux amateurs! Tiens j'aimerais bien lire la critique de Libé dans un cas comme ça! À moins qu'on y lise un deuxième degré comme souvent on voit en France sur certaines conneries amerloques...assez sidérant parfois!

Oh la la mais faut que je me prépare pour le sush1 club même s'il ne sera pas arrosé au champ', snif, enfin pour le moment!

Hmmmmmmmmm je sais pas pourquoi, mais à la suite d'un email à l'une des membres du club, la pub contextuelle de Google me propose des cours de striptease, est-ce qu'ils lisent mon blog et mes considérations sur le cabaret?

BFC, la genèse en 5 actes - Deuxième acte : les retrouvailles en vacances - Scène 2

Deuxième acte : Juillet-août 2007 - Scène 2 : les dernières semaines de juillet

Mise en situation : ben voila après des semaines culturellement et musicalement enivrantes, je pars (enfin) en vacances!

Bon le départ... puis l'arrivée à A***. On allait manger quelque part avec des potes de la frangine et BFC devait nous rejoindre, en confirmant plusieurs fois... Of course, il m'a fait faux bond, j'étais déçue, encore plus parce que j'étais crevée, décalage horaire oblige, ça s'annonçait ''bien''. Le lendemain, il a croisé la frangine l'air couillon, elle lui a dit vachement méprisante de me le dire à moi. Du coup, texto 5 minutes après, où il me dit qu'il avait trop bu avec son cousin ou je sais pas qui et donc était arrivé après notre départ. Comme on avait un autre resto le soir, je lui propose de nous rejoindre. Donc le soir, il arrive. Ça me fait un choc, je le reconnais à peine. Mais bon on discute pas mal (parce qu'il ne connait pas bien les potes de la frangine et c'est un grand timide), c'est sympa mais sans plus quoi. On se revoit le soir suivant, toujours aussi sympa. Le lendemain, la frangine et moi partons passer 2 jours aux Pays-Bas mais on doit aussi aller aux feux d'artifice de C*** le samedi, lui aussi. On se propose de s'y retrouver.

Le voyage aux pays-Bas se passe plus ou moins bien parce que la vie sentimentale de la frangine est aussi tordue que la mienne. Du coup, quand on rentre elle veut plus aller à C*** parce qu'elle est fatiguée. Je fais la gueule parce que le programme c'est en gros on va se coucher tôt alors que c'est samedi et que je suis en vacances... je trouve ça déprimant!!! J'envoie un texto à BFC lui expliquant la situation, il dit en gros ah dommage, on se verra une autre fois. Cinq minutes plus tard, autre texto qui commence très exactement par ''Stupid idea but...'', en gros il me dit que si je prends le train de telle heure pour C***, il laissera les amis chez qui il était (wow le sacrifice pour moi!), viendrait me chercher à la gare et m'ammènerait là où il faut à C***. Je dois dire que je tombe à la renverse de tant de sollicitude et d'esprit de sacrifice (se passer de ses amis pour moi?), j'en reviens pas de tant d'initiative, la frangine non plus, bref on fait comme ça. Soirée très sympa, jolis feux d'artifice qu'on voit à travers les feuilles d'un arbre (original), puis périple pour attrapper le dernier train, il me ramène chez la frangine et là franchement, j'ai très très (trèèèès) envie de l'embrasser (alors que les jours précédents pas spécialement, tout a commencé ce soir là pour moi...) mais il est trop grand et je sais pas trop à quoi m'en tenir et je repars dans 3 jours... Le lendemain, on va prendre un verre avec la fragine et lui, la frangine rentre pas tard, il reste avec moi jusqu'à pas d'heure et là encore, j'hésite, je tergiverse, bref rien, aaaaargh! Visiblement il m'aime bien (ou il est maso) mais bon.

La veille de mon départ, un lundi soir, meilleure amie (MA) vient me rejoindre à A***, cooool. La frangine, hyper stressée, part pour le boulot en Croatie l'aprem en me disant de pas ramener de garçon chez elle, déjà qu'elle n'est pas contente que je sois seule chez elle et encore moins que MA soit là aussi (parfois la frangine est hyper sympatoche, faut reconnaitre!), oui maman! MA et moi on se ballade et je demande à BFC où était un resto dont il m'avait parlé la veille. On s'y donne rendez-vous. MA et moi on est en avance et on carbure aux cocktails, MA, déjà exubérante à jeun, ne se tient déjà plus très bien. Là, BFC débarque... Selon MA, il s'illumine à ma vue, je trouve aussi mais on se demandera bien pourquoi par la suite.

Là une super soirée démarre, à coups de tapas, de cocktails, etc. On rigole bien. Puis on déménage dans un bar branché et on passe à la bière. La conversation dérape, MA dit qu'il devrait venir à Paris où on devait se retrouver toutes les 2 après mon séjour toulonnais. L'année dernière, BFC m'a dit que c'est là qu'il avait remarqué qu'il y avait quelque chose de plus de mon coté, parce que je l'avais regardé d'une certaine façon (???) et que j'avais rien dit (ça, c'est clair que c'est pas normal). Ensuite on voulait aller danser, lui voulait rentrer (il bossait le lendemain) (mais j'ai par la suite appris qu'il se faisait régulièrement des lundis à l'Apollo, salaud!), ça m'a énervée alors on s'est dit bye sans cérémonie alors qu'on était pas censés se revoir avant jamais (?) (surtout parce que je faisais la gueule) (MA me suggérait de l'embrasser mais j'aime pas avoir l'impression de forcer qui que ce soit, je lui ai fait la bise et basta), je pars sans me retourner mais en fulminant, et voila.

On est reparties MA et moi sous la pluie en discutant de BFC sans bien comprendre son attitude (a posteriori, c'est clair, il en avait rien à foutre de moi), jusqu'à tomber sur un couple (mais pas un vrai couple il semblait par la suite... pas trop saisi leur relation) qui sortait d'un resto turc et nous a dit que ça ne se faisait pas de rentrer si tôt (ben voui il était que 1 heure ou 2 du mat'!), ils étaient sympa, on a discuté, le type s'appelait René, je lui ai raconté mes déboires, il m'a dit qu'il comprenait pas du tout BFC, juste ce qu'il fallait pour me remonter le moral sur le coup, alors on les a suivis bras dessus bras dessous à l'Apollo dans l'escalier duquel je me suis glorieusement ramassée, ce qui m'a plus fait rire (même si j'avais super mal au cou, au dos, aux coudes et au cul!) que les gens autour, dont le pauvre René qui avait essayé de me récupérer et surtout MA qui me voyait déjà paraplégique! En arrivant, une fois l'effet de ma chute dissipé dans la fumée secondaire (plus l'habitude de ces odeurs de cigarette dans les lieux publics) et les vapeurs éthyliques (tant que c'est pas méthylique ça va quoi) MA a envoyé des textos à BFC sans ma permission en lui disant de venir etc. Elle a un peu charrié même, la teuhon (pour moi!)! Ça je peux même pas vous le raconter, c'est dire! Du coup texto de BFC qui me demande comment j'ai pu donner son numéro à MA et qu'il allait dire à la frangine qu'on avait fait la fête chez elle... Une heure ou 2 plus tard on rentre car on doit se lever ''tôt'' pour le train.

Lendemain matin, branle-bas de combat, on se précipite à la gare tout en s'interrogeant sur la veille. je fais une croix sur BFC, quand je reçois un texto (heureusement que ça existe) (ou pas) où il dit qu'il a failli venir nous rejoindre. Ben voyons! Je réponds ''grand parleur, petit faiseur!'' et là il me dit que je ne connaissais pas les trucs pour lui faire faire ce que je voulais. Ouais ouais bref, quelques échanges stériles, je réitère l'invit' pour Paris néanmoins.

Je passe une semaine à Toulon, c'est idyllique, enfin sauf les 2 jours où la frangine me rejoint, elle fait la gueule à cause de son hollandais (et parce que je suis un peu trop cash pour la juger) elle veut rien faire à part de la plage alors que moi je veux parcourir Porquerolles à vélo ou mitrailler les Grands voiliers. Quelques textos de BFC que je sens légèrement tenté par Paris, du coup j'insiste!

 

contre-jour test.JPG

J'aime bien cette photo par moa du Amerigo Vespucci, si je me trompe pas...

J'arrive à Paris, retrouvailles avec MA, on va chez ma  cousine favorite, c'est chouette, même si elle me fait honte un peu. Du coup mes cousins me demandent toujours de ses nouvelles ;-) D'autant plus que la fille de ma cousine a presque convaincue MA de vouloir des enfants, ah oui elle est trop mignonne mais c'est une peste en vrai, j'ai pratiqué la bête il y 3 ans je crois, j,en suis partie en me disant qu'il y avait des claques qui se perdaient! Ensuite, comme d'hab, j'ai un emploi du temps surbooké entre cousins, cousines, amis, oncles, tantes, etc (j'ai fait fort cette année j'ai vu presque tout le monde dont un cousin que j'avais pas vu depuis au moins 5 ans), c'était chouette! Pour mes 3-4 derniers jours je suis chez ma cousine favorite et son mari vu qu'ils sont sans enfants (ils partaient à Toulon avec ma tante à peine 2-3 jours après moi), première fois que je dors dans un lit mezzanine d'ailleurs! J'avais peur de m'assomer au réveil vu le plafond pas si haut...

Pendant ce temps je travaille encore BFC au corps, il hésite, il hésite, argh! je lui propose de venir pendant mon dernier week-end (en plus mes hôtes sont pas là), il hésite entre un de ses amis qui vient avec 3 blondes et moi... Ah oui sympa, j'avais envie d'avoir tous les détails de qui il va se taper à la place! Il choisit la facilité of course (et là je ne dis pas que la blonde est facile! En tout cas, pas plus que moi...), donc pas moi... et du coup je passe mon dernier samedi toute seule (mais je me ferai hachée menue plutôt que de lui avouer que j'avais plus ou moins réservé ce temps là au cas où!) à regarder Charlie et la chocolaterie, palpitant (déception même... J'ai pas trop aimé!)! En tout cas, pénibles ces hésitations incessantes... Je me suis même forcée à lui dire noir sur blanc que je n'attendais pas quoi que ce soit de très terrible ou désagréable pour lui, comme une demande en mariage?, que potentiellement passer un week-end agréable, au cas où ça n'est pas été clair initialement!

Bien mangé et bien bu...

Ouais je vous passe le reste du poème, je ne supporte que les rimes riches!

Ainsi donc nous avons fort bien mangé! Ce mini-resto est très bon!!! J'ai hâte que ce soit l'été (et d'avoir du boulot) (chienne de vie) pour en faire ma cantine et y aller à pied régulièrement...

Alors attends qu'est-ce que j'ai mangé déjà??? Ah oui, une soupe de courge musquée, miam, et je dois dire que juste la couleur, jaune-orange super lumineux tu sens les vitamines qui infusent et font du bien (au moral!), mes hôtes ont pris les calmars avec du chorizo, et là le chorizo à tomber, légèrement grillé, presque brûlé, les calmars visiblement pas surgelés vu leur tenue, très bon tout ça quoi!

Plats principaux, des ris de veau (j'adooooore!) avec des lentilles et je sais plus trop quelle autre verdure délicieuse. Puis j'ai gouté le magret de mon voisin, avec des sortes de pâtes cuites comme un risotto et des champignons, magnifiquement cuit le magret, avec une petite croute parfumée, je sais pas ce que c'était mais miam!

Comme dessert, j'ai fait un mix entre le dessert de mon voisin et le mien : moi c'était une crème à la vanille avec de l'ananas flambé et 2 sablés excellents et mon voisin une sorte de soupe d'agrumes parfumée au sirop de thé, avec de la glace aux amandes, re miam! Avec un petit espresso (qui porte bien son ou mon nom ici), super!

Ah et j'ai prix un petit floc initialement et on s'est tapé une ou 2 bouteilles d'un côtes du Rhône fort bon qu'on peut trouver à la SAQ apparemment, faudra que j'aille voir ça, enfin s'il est pas trop cher!

Ah oui en gros une petite soirée bien sympa, en bonne compagnie, à faire plus souvent! Mon quartier s'améliore clairement en tout ça, surtout du coté de Verdun, on voit même les progrès en 2 ans tout juste... c'est pas désagréable du tout!

Oh et puis mes cheveux (et le reste) ont été plébiscités, la cerise sur le gateau!

Tiens je tombe sur Barry Lindon, juste quand il tombe sur les allemands, après avoir coulé quelques jours heureux avec une blondasse... Bon je vais pas m'éterniser non plus, je dois me coucher plus tôt!

jeudi, 12 mars 2009

Défaitisme?

Bon alors ça s'arrange pas, je déprime, je vois tout en noir, je me vois au chômage ad vitam aeternam...

J'ai reçu un email d'une bonne femme qui me demande si je connais quelqu'un qui serait intéressé par un poste tout à fait similaire à celui qui est en train de me passer sous le nez (en admettant que ça ne soit pas déjà fait)... Euh ben oui, moi! En plus là il y aurait moins de responsabilités, cool! Ouaip, j'ai bien réfléchi, si j'ai pas "ze" poste ben je ne cherche que des postes plus subalternes (là au moins je m'étonnerai pas si on me demande de porter un uniforme) que je pourrai quitter quand je voudrais pour aller sous des cieux plus cléments (au propre ou au figuré)...

En attendant, je fais chauffer ma salle de bain pour prendre une douche (aujourd'hui fait -10, dur dur, j'avais bien pris le pli des températures positives qui devraient revenir bientôt, ouf!) et me faire pas trop moche pour ce soir même si a priori le coeur n'y est pas vraiment. Et je vais préparer de quoi faire une omelette, tiens, même si vu comme c'est parti, j'aurais plutôt intérêt à économiser les oeufs... Au diable l'avarice!

Mon cellulaire n'a pas sonné depuis le week-end il me semble, ou en tout cas pas dans les heures dites de "bureau" où je pourrais avoir des (bonnes) (mauvaises) nouvelles et comme si j'ai des news pour le poste ça sonnera là, je sauterai dessus sauvagement c'est clair! On parie combien que ça sonne quand je serai sous la douche?

mon motorola.jpg


Et ouaip, il est orange! Ma compagnie veut que j'en change puisque je suis à la fin de mon contrat mais je veux pas,
les autres sont moches (et surtout, pas orange?) Je vous ai déjà dit que j'aimais l'orange?
Oh et puis il date de 2007 (2007, année chouette), faut bien que je garde une ou 2 bonnes choses de cette lointaine époque!
Faut bien ça, ça remonte un peu le moral juste à regarder, non?

Parce que mon fixe arrête pas de sonner lui, heureusement qu'ils n'ont pas du tout la même sonnerie. Oui, je suis très classique point de vue sonnerie, la seule possible pour mon portable c'est celle de base de Motorola. (du coup je suis captive à vie) (pourvu qu'ils ne fassent jamais faillite!) (trouble d'âme quand même quand la niçoise s'est fait traitée comme de la merde par eux) (mais que c'était un peu beaucoup la faute du niçois)!!! Et 8 fois sur 10 c'est ma mère qui veut me changer les idées en me parlant de ses plantations, ce qui à la longue me tombe sur les nerfs. Bref on s'en sort pas...

Bah si on progresse, le temps d'écrire ces inepties, ma salle de bains doit être à point, c'est toujours ça de gagné!

Edit de 30 minutes plus tard : les cheveux propres, toujours enchantée par ma frange, courte certes (mais moins qu'Amélie Poulain!) mais qu'on dirait sculptée (pour le reste c'est moins gagné, je sais pas trop quoi en faire!), ne m'étant pas cassé la gueule sous la douche non plus en essayant de répondre au téléphone, vu que ça n'a pas sonné! Bon allez je vais sécher tout ça en écoutant l'entrevue de Tryo, tiens j'irais bien les voir eux aussi!

Edit de après m'être séchée les cheveux (ça se voit que je sais pas quoi faire en attendant que le téléphone sonne (ou pas)) :

Ah la la, je suis fort satisfaite de ma coupe et de mon séchage maison. Les autres fois j'avais laissé sécher sans trop de soins. Là j'ai mis le paquet et franchement c'est super, j'aime pas trop mes cheveux lisses et gonflés, là ils sont ondulés et (un peu trop) gonflés (mais ça va pas durer), avec ma frange sculptée et un peu sur le coté, j'adore, ça me rappelle ma coupe de changement de boulot de 2007 (année...), il n'y a pas à dire les cheveux plus courts ça me va mieux (faut dire que ça va faire bientôt 20 ans que je les supporte pas plus long que mes omoplates, après avoir passé tout le début de ma vie avec les cheveux longs, très longs, au niveau des fesses (que j'ai hautes mais quand même ;-) ) en moyenne), ça me remonte le moral ce résultat, dites (ça tient à peu de choses, vous pensez?) (Demain matin je déchanterai quand mes cheveux se tiendront droits comme des "i" sur mon crâne (me font régulièrement le coup les salauds) (ou alors parfois ils me font une coupe à la NApoléon en poussant vers l'avant, c'est d'un seyant, je ne vous dis que ça)) (mais ce soit je vais en profiter!!! en tout bien, tout honneur, hélas!)! Vont être étonnés ce soir!!!

(Arf, arf, arf, je saute en l'air quand mon email fait "ding" vu que c,est celui que les gens du poste convoité ont (pas le même que celui de mon blog en gros) et je regarde à chaque fois pleine d'inquiétude (parce que pas bon signe si on se contente de m'envoyer un mail) et cette fois qu'est-ce que je vois comme sujet??? "Prolonnged erect1on"! Pas pu m'empêcher d'éclater de rire et de penser "non merci, ça ira là"...)

Edit de encore plus tard : oui ben il y a défaitisme, et défaitisme, parce que là en tout cas, je vais être somptueuse autant que faire se peut, je me suis crémée, masquée, gommée, exfoliée et de plus encore, j'ai le teint plus frais qu'un bébé de 3 mois, du coup maquillage minimal mais je me demande si je vais pas sortir mes couleurs de fards à paupières des grands soirs, juste comme ça pour m'amuser, vu que j'ai rien à fêter, ni à pleurer, puisque toujours no news!

BFC, la genèse en 5 actes - Deuxième acte : les retrouvailles en vacances - Scène 1

Deuxième acte : Juillet-août 2007 - Scène 1 : début juillet

Mise en situation : Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas encore dit au futur BFC que je venais passer presque une semaine dans son coin pour voir la frangine (surtout)... Quelques jours avant mon arrivée, c'est le Festival de Jazz de Montréal (qui marque maintenant le début de la saison estivale, vu qu'on a plus le Grand Prix qui était le départ de la saison des festivals... à moins que ce soit mon anniversaire? Faut dire que le Grand Prix était toujours situé à plus ou moins 3 jours de la date fatidique pour moi (surtout cette anéée!))

Le Festival de Jazz 2007 a été particulièrement mémorable : un méga-show de Manu Chao au parc Jean-Drapeau le premier juillet, un show gratuit de Rachid Taha sur le site du Festival le 8 juillet et celui de Pierre Lapointe un peu plus tard (ah non ça c'était les Francos!). AH oui j'avais aussi acheté le dernier (l'ultime) billet pour Jamie Cullum!!! Et soyons fous, j'étais allée voir un autre show payant, comment il s'appelle déjà? Un pianiste canadien, un pote de Feist, assez bizarre son show d'ailleurs mais pas mal... Ah oui Gonzales!!! Je viens de faire la recherche sur google sinon je l'aurai pas trouvé, je pensais à un nom hispanique et j'arrivais à Sanseverino... Rapport??? Bref l'été 2007 a été mémorable musicalement (mais pas que!).

Le premier juillet, je vais voir Manu Chao avec la niçoise (demain c'est Tomas Jensen, youpi!). Après la pluie, le beau temps pourrait résumer la chose. Avant Manu il pleuvait, quand Manu se préparait on avait un arc-en-ciel et dès qu'il a mis le pied sur scène le soleil est sorti pour nous faire un somptueux spectacle en se couchant derrière la scène! Grandiose ce ciel orné de voiles roses, oranges, jaunes, les photos que j'ai faites avec mon cell sont pourries mais tant pis...

07-01-07_2016.jpg
Si ça c'est pas un bel arc-en-ciel...

La niçoise et moi avons dansé pendant 2 heures 30 en bavant sur Manu Chao et son guitariste (pas mal le guitariste!) après avoir roulé des mécaniques pour ne pas être trop loin de la scène (sans compter faire pipi dans les ''bois'' pour la niçoise à même pas un mètre de distance d'autres vessies impatientes vu qu'ils avaient pas prévues assez de toilettes), plus le feu d'artifice du premier juillet (fête du Canada, chose que je ne fête jamais (moi je fête que la St-Jean, fête du Québec) mais je profite du jour férié quand même, c'était bien la première fois que je voyais les feux d'artifice) vu qu'on attendait que le gros des gens arrivent au métro. Puis départ sur la rue St-Denis pour trouver un bar ouvert (ok c'était dimanche mais le lendemain c'était férie pour tout le monde), même les 3 brasseurs et leur super terrasse fermait à 23h 30, le St-Sulp était désert (et c'est tellement grand que c'en est déprimant tant on se sent seul au monde), nous avons marché (et croisé ex-coloc et sa clique endormie, zavaient vraiment pas l'air aussi euphoriques que nous!) et finalement atteri au Zaaaaaaaaz où on a dansé jusqu'à la fermeture (et donner une leçon de français à un albertain (avocat pour les sables bitumineux, quelle horreur!) qui ne savait dire en français que ''Je m'appelle Sasha'' et ''J'aime les 69!'' entrecoupés de ''i'm very shy'' (ah vraiment?) ''you're very beautiful, i don't know which one to choose!'' (t'inquietes, c'est tout vu pour nous!).

Bref je suis rentrée à 4-5 heures du mat', avec aucune envie de dormir, j'ai écrit des emails euphoriques pour raconter le tout à la frangine, à meilleure amie et à... futur BFC! Où je lui disais en gros ''j'aime les guitaristes!!'' mais de façon plus enthousiaste, beaucoup plus enthousiaste même, le tout truffé de fautes de frappe due à mon taux d'alcoolémie élevé. Je sais plus pourquoi mais j'ai appelé la frangine où elle a pu gouté mon enthousiasme de vive voix et qui a exigé de lire l'email de BFC avant que je l'envoie et m'a traitée de folle à sa lecture (je ne me contentais pas de lui dire qu'il ne devrait pas négliger l'attraction sexuelle du guitariste sur les foules (et sur moi, menfin là je parlais pas vraiment de son effet sur moi)!) (apparemment pour lui ça ne fonctionne qu'avec moi), je racontais entre autre le lever du soleil). Bref tant pis, j'ai envoyé, car j'annonçais aussi mon arrivée 10 jours plus tard. Réponse amusée de BFC qui trouvait que ça se lisait que j'étais complètement paf!

 

07-01-07_2044.jpg

Avant le lever du soleil il y eut le coucher du soleil, c'est logique! Et on voit un guitariste aussi!!!

Pour la petite histoire, c'est au concert de Rachid Taha, une semaine plus tard, que j'ai rencontré l'homme marié, qui m'a un peu forcé la main pour finir chez moi et là tout ce qu'on peut dire c'est "tout ça pour ça". Mais bon comme je stressais un peu (à l'idée de revoir BFC???), ça m'a donné confiance en certaines de mes capacités, disons. Je n'avais aucune intention de le revoir mais il a insisté (et je suis faible), du coup il m'a dit qu'il me rappellerait dans la semaine où je rentrais à Montréal (parce que je prenais l'avion 2 jours plus tard). J'avais oublié complètement, mais il l'a fait le bougre! Et là il m'a servi à passer ma frustration des événements BFCiens... L'homme providentiel quoi!

What the hell?

What the hell? c'est une de mes expressions favorites en anglais, j'ai tendance à la mettre à toutes les sauces et c'est toujours aussi bon. Pour moi en tout cas! Et âradoxalement je ne vois aucun problème à évoquer l'enfer alors que je n'y crois pas, je ne crois qu'au néant total après la mort, c'est triste mais c'est comme ça. Sur ce sujet la mort des miens me fait plus peur que ma mort à moi, alors paradis, enfer, après moi le déluge si j'ose dire!

Tiens rien à voir mais apparemment je peux "commander" des films pornos en veux-tu en v'là. Et j'ai bien plus de chaines que je croyais... enfin je pense que je les ai pour que je m'y habitue et que je puisse plus m'en passer... Sont mal tombés chez Videotron avec moi, les pôôôvres!

Mais mon "what the hell" s'applique à autre chose!

stats.JPG

Parce que là en plus d'avoir des visites en direct d'un site de discussion sur Tokio Hotel, j'ai plein de visites de ce truc affect1on.org, ou mieux affect1onplus,org, qui, selon mes recherches à l'instant, consiste en un site de rencontres. Alors euh comment on arrive chez moi de là??? Je peux pas dire que je suis super emballée par cette idée...

Bon allez hop, au lit, quoique je suis pas super de pouvoir m'endormir avec le boucan fait par le vent ce soir même si je baille à m'en cécrocher littéralement la machoire (je l'entends craquer une fois sur 2)!!!

mercredi, 11 mars 2009

Marre, marre, marre

On va continuer dans la rime et dans l'état d'esprit :

Noir c'est noir!

Il n'y a plus d'espoir...

Je préfère la version originale à celle de johny mais ça rimait pas avec "marre". Arf, sinon j'ai un video de BFC et moi dans un bar où je chante "Black is black" d'une voix éraillée qui vaudrait presque à elle seule ma répudiation...

J'en peux plus d'attendre des news pour le poste, je suis pas du tout opérationnelle en attendant, du coup je m'en veux de rien faire en attendant et, si je ne l'ai pas, ben je vais me battre (oui oui littéralement) pas me battre pour gagner mais me frapper quoi (mais pas pour faire comme dans l'opus dei, hein je dis ça pour préciser, je veux plus parler de sectes ici jusqu'à pfffffff! au moins demain!!!). menfin on reste soft je vais me frapper mentalement, déjà que je commençais à m'inquiéter pour ces bleus bizarres qui j'ai sur le genou et qui restaient là, et qui finalement se décident à palir un peu, on va pas en rajouter. Mais je peux me traiter intérieurement de tous les noms en me disant que j'aurais du faire ci ou ça, que je suis trop nulle etc., je suis très forte là dedans! Et là je suis à 2 doigts d'exploser, je leur laisse jusqu'à demain après-midi avant d'aller aux nouvelles... quoique je sois pas sûre de pouvoir prendre l'initiative et de m'entendre dire que je l'ai pas en restant stoïque et surtout digne!

Et si ça marche pas, je vous annonce d'avance des larmes et des notes déprimées et déprimantes... Je peux même pas me passer les nerfs sur BFC vu que je veux pas prendre l'initiative d'un email vu l'accueil précédent... donc je pense que mon coté amer risque de ressurgir comme un cheval au galop, comme un lion bondit sur sa proie, comme un vautour guette une carcasse, comme une souris surveille le fromage d'un piège, comme un serpent crache son venin! Oui j'ai la comparaison animalière fastoche, c'est un autre symptôme. Je vais chez mes parents ce soir et si jamais mon père me demande si j'ai eu des nouvelles (alors qu'évidemment si j'en avais eu, je le leur aurais dit en prems (quoique je vous l'aurais peut-être écrit avant?)) et ça va m'énerver, vous imaginez pas à quel point!

Et je n'aurais plus qu'à utiliser mes derniers deniers pour me réfugier au cinéma entre Festivallissimo et le FIFA (pas la FIFA, ne confondons pas) avant de sombrer dans l'indigence. Ouais ouais j'en mets beaucoup mais là je suis complètement démoralisée, c'est tout, sans raison spécifique, juste un mauvais pressentiment!

Pfffffffff j'écoute les échanges à l'assemblée nationale qui vient de redémarrer, ça vole bas (ou haut tout est question de point de vue) dans le genre insultes et démagogie. Charest qui va dire qu'avec l'indépendance, le Québec ne recevrait plus d'argent du fédéral (alors que lui même a hyper mal négocié le tout malgré ses élections), duh!!! of course, mais comme on ne paierait plus d'impôts au fédéral non plus, plus besoin de redistribuer dans ce cas là en effet. Bon vous comprenez rien sans doute, faut connaitre les systèmes québécois et canadien, mais là ça m'a énervée d'entendre ces conneries démagogiques!!!

Ben tiens!

Finalement je viens de parler à mon ancienne représentante RH, on va dire MJ. Faut dire que je lui avais laissé un message lundi suite à son 2ème message (j'étais là quand elle a appelé mais j'avais pas envie de lui causer).

J'avais prévu les 2 choses qu'elle voulait me dire. En gros elle voulai récupérer mes uniformes (que je n'ai jamais mis)... Ben oui actuellement ils paient pour encore, les pôôôvres! Faut dire que je ne l'ai jamais mis en un an et demi, malgré les exhortations de collègue que j'aime pas qui trouvent si pratique de pas avoir à faire la lessive. Alors oui mais non! J'ai jamais porté d'uniforme de ma vie, je vais pas commencer à mon âge avancé. À la limite en prison mais pas au boulot, surtout quand il est aussi seyant... Comme c'était pas obligatoire, j'ai fait la rebelle (mais j'étais bien la seule). C'est sûr que c'est pas avec ce genre de tenue que mon décolleté aurait pu être une source de distraction pour mon soudeur charmant...

uniforme.JPG

Tout ce qu'il y a de plus moche et de plus cheap (avec le nom de la compagnie en prime!)

Bref, quand ça m'ira, j'irais leur rendre, sauf que je ferai certainement pas le voyage rien que pour ça!

Deuxième chose, plus agréable, c'est pour me donner le montant du bonus auquel j'ai droit. Pas terrible par rapport à l'an dernier, je suppose qu'on a pas du me donner une super note dans mon évaluation donc que je suis plutôt du coté bas (ça la foutrait mal de m'évaluer "exceptionnel" (ce que je n'étais pas, c'est clair) pour me virer comme une malpropre par la suite!). Mais c'est toujours ça de pris. MJ me dit qu'elle voulait m'avertir avant que je trouve ce montant dans mon compte en banque demain, trop aimable, mais t'inquiète si tu te trompes en ma faveur je dirai rien, si c'est dans l'autre sens, là ça va gueuler! Bon c'est toujours ça de pris, j'en aurais tout juste la moitié après impôts et retenues diverses (on va me retenir de l'assurance-emploi en prime, je l'aurai bien payé jusqu'à la lie mon chômage)

Donc après elle m'a demandé comment ça allait etc. Un truc qui m'a énervée c'est qu'elle m'a demandé si je cherchais autre chose!Ben non, je suis rentière c'est bien connu! L'hallu totale! Ben non écoute je vais vivoter avec un tiers de mes revenus habituelles, tiers qui couvrira à peine mes divers frais fixes, ça ira si je mange plus du tout, que je ne sors jamais, que j,arrête de vivre quoi! Évidemment si j'étais comme (ex-)collègue qui est comme une mère pour moi qui a 15 mois de salaire vu ses 15 ans d'ancienneté, oui je pourrais voir venir tranquillement, mais là un mois ça passe viiiiiiiiiiiiiite!!!

Par contre, j'ai placé mon dix sur dix et mes diverses entrevues (pas obligée de lui préciser que c'était pour le même poste), et toc!

Tiens, ça me rappelle ma longue conversation avec collègue qui est comme une mère pour moi samedi. Elle avait eu un appel de collègue que j'aime pas qui était au courant que j'avais pas rappelé MJ et qui s'inquiétait pour moi en disant que j'étais seule au monde au Québec... Euh??? Du coup elle a été rassuré par ma collègue-maman qui lui a dit que j'avais mes parents et beaucoup d'amis donc pas la peine de s'en faire pour moi. J'aurais pas pu mieux dire... Et apparemment ils ont pensé virer collègue mollasson mais ça voulait dire abolir le poste de collègue que j'aime pas pendant son congé de maternité et ça c'est compliqué. En tout cas collègue-maman (c'est plus court) avait été abasourdie d'apprendre que j'étais virée à la place d'ex-boss, que big boss tombait encore plus dans son estime! Visiblement il y a eu des trucs pas nets. Apparemment elle a bien senti que collègue que j'aime pas était chargée de lui parler, pour prendre des nouvelles. Ce que je trouve le plus bizarre c'est qu'on dise à collègue que j'aime pas que je n'avais pas rappelé, en quoi ça la concerne? Encore une fois, vu comme elle avait l'air aux cents coups pour moi, elle doit m'aimer plus que moi. Je vous avais raconté qu'elle m'avait donné fin 2007 une carte de voeux faite maison (avec amour) (sinon, avec soin) (en tout cas, je dois rendre à César ce qui apparatient à collègue que j'aime pas, la carte était fort jolie) pour me souhaiter plein de bonheur en Allemagne... Hmmmmmm à bien y penser, c'était peut-être une carte ensorcelée pour que BFC me laisse tomber? C'est de sa faute alors??? La salope! Je me disais aussi que c'était pas normal que je puisse pas la supporter à ce point alors que je suis son idole...

Putain d'hiver, on va passer en 12 heures de +8 à -12, le tout avec un vent à décorner les boeufs, ô joie!