Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 mars 2009

Bon, bon, bon...

Vous remarquerez que je suis très inspirée en titres. Bah on ne change pas une recette gagnante!

Alors voila j'ai mon rendez-vous pour ce midi. Je suis passée un peu pour une gourde, parce qu'il me donne le nom d'une chaine de restaurant connue (ici en tout cas) (et non ce n'est pas macdo!) en me disant que c'est près des cinémas et comme je croyais que c'était dans leur coin, j'ai dit que je voyais pas du tout où c'était alors qu'en fait c'est vraiment pas loin d'ex-boulot. Il a été étonné que je connaisse pas... Ça commence bien! Mais là j'ai vérifié l'endroit exact, no problemo! C'est pas loin de là où je vais avec le sush1 club en fait... Et plus j'y pense plus je crois que je sais exactement où c'est, je visualise complètement mais c'est juste que j'y suis jamais allée et que c'est pas trop mon genre de resto. Bah je vais pas là pour manger vraiment alors ça va!

J'ai appelé mes parents pour leur dire "ça y est! j'ai le rendez-vous!" et là mon père veut me parler pour me dire que je dois négocier haut, parler de mes bonus etc. Ah papa, papa! Tu ne connais pas vraiment la marche à suivre, les bonus ça compte pas dans le salaire, c'est variable, ça peut aller de 0 à 10-15% (jamais eu plus de 10 et une seule fois) et cette année c'est probable que ça se reapproche plus de 0 que de 10 donc ce n'est pas vraiment un bon argument... Et on dirait que j'ai jamais négocié de ma vie? Bref!!!

Bon euh c'est pas tout ça, je vais me préparer un peu... et peut-être donner un coup de fer à mon pantalon, ça sera bien la première fois que j'utilise mon fer dans mon appart!

Sur un ton plus léger, je participe à un concours pour gagner un voyage en Suède et euh... je sais plus ce que je voulais dire??? Ah si! Ils m'énervent à dire tout le temps que leur site est assailli par les participants, ça y est ils sont en train de le redire, "il y a toujours engorgement", argh! Alors pourquoi depuis le début je participe dans la foulée et que je n'ai jamai eu aucun mal à me connecter, pourquoi??? Ridicule quoi!

Well, well, well...

Ce soir,  j'ai pas grand chose à vous écrire...

Bon je suis un peu tendue vu les négos demain midi, à la suite d'une conversation avec la fille du cabinet de recrutement un peu plus tôt... Bref une fois que ce sera fait, je serai sans doute plus sereine. Ah oui pour que ce soit emballé vraiment, faudra que je passe la visite médicale, j'ai beau imaginer le pire, je pense que ça devrait bien se passer vu qu'à l'équivalent il y a tout juste 2 ans, ben j'avais a peu près tout normal, et que là en plus je fais pas mal d'exercices l'air de rien, je m'inquiète pas trop.

Pous, là la fraicheur m'a rappelée à l'ordre. Pour la première fois depuis septembre je dirai, j'ai passé la soirée avec ma porte de balcon ouverte, j'ai presque pas eu de mal à l'ouvrir alors qu'elle coince beaucoup en haut, surtout par temps humide. Les rares fois où j'ai voulu l'ouvrir depuis un mois, ben je l'ai eue à l'usure (ou pas) non sans avoir imaginer me coller les 2 pieds de chaque coté comme dans les dessins animés. J'en cherche un mais je trouve pas, zut flute! Aujourd'hui il a vraiment fait super beau et chaud, c'est-à-dire 10-11 degrés, dommage car j'ai raté l'occasion de profiter de la fin de journée au soleil en passant 40 minutes au tél avec un technicien de Dell pour diagnostiquer mon problème de rayures en bas de l'écran. Comme je suis sous garantie pour encore quelques semaines, ils vont m'envoyer une boiboite pour que je leur envoie la bête et qu'ils changent mon écran, cooooooool, un écran tout neuf!

Ah oui et une autre preuve que quand je veux (???), je suis très maso : je ne peux pas me résoudre à me désabonner de l'envoi automatique d'emails en allemand m'annonçant tous les bons prix pour aller voir BFC ou la frangine à A***. Pathétique... mais ça peut servir on sait jamais! enfin soyons réaliste, plus pour aller voir la frangine qu'autre chose.

Et pour celui qui a débarqué ici en se demandant ce que voulait dire frangine ben frangine = soeur et frangin = frère. Voila, ici c'est un blog éducatif, qu'on se le dise!

mardi, 17 mars 2009

Stressssssssssssss

Ouais là je stresse parce que je sais pas ce qui va se passer today, négociations ou pas négociations?

Et si ce n'était qu'un rêve (on dirait un titre de Marc Lévy, au secours!), j'aurais l'air fine! Ou alors j'ai de méga difficultés auditives et que j'ai compris l'inverse de ce que me disait la fille hier?

Mais bon, en admettant que je ne souffre pas d'hallucinations auditives et que je ne rêve pas éveillée (ce qui m'est déjà arrivé, argh!), j'ai laissé un message à la fille pour lui dire que j'ai eu no news et quoi que je fais en gros c'est la teneur. En plus là je n'ai pas ma voix suave (j'ai appris ce que suave voulait dire à mon ex-électricien qui me disait aimer m'entendre sur l'interphone mais quand c'était à lui de m'appeler il était moins emballé. C'est là que je lui avais dit que ce serait dommage de priver l'usine d'entendre sa voix suave, il avait pas l'air convaincu, mais c'est qu'il savait pas ce que ça voulait dire), je suis vaguement enrouée. Je voudrais aller prendre ma douche mais je te parie (oui à toi!) que si j'y vais, la fille m'appelle. Je vais attendre 10 heures... Parce que si déjeuner il y a ce serait mieux d'y aller les cheveux propres et bien coiffés. Quoique ils vont me trouver frivole vu qu'en 3 fois ils m'auront vu coiffées de façon différente : première fois les cheveux "longs" et attachés en un paquet à l'air pas net, puis cheveux "courts" et lisses et là cheveux "courts", ondulés et un peu fous. Les variations s'arrêteront là par contre...

Sinon, je suis troublée : on s'est connecté chez moi (ouais vous êtes tous fichés!) de quelque part dans le coin de BFC pour se renseigner sur la "faute" de français dans Résidents de la république avec le même FAI que BFC. Est-ce BFC donc??? Je ne crois pas ou alors il bosse pas (il s'est fait viré? il est malade? ce n'est pas lui?)... Que d'interrogations! Ça me rappelle que l'acte 3 n'ait même pas encore en chantier, argh!

Pour rester dans le thème germain, une recherche suisse vient de débarquer ici avec "kein schnaps für tamara résumé"... Donc apparemment on lit ça encore??? Il me semble que je vous en avait parlé au sujet du petit Nicolas que j'avais offert à BFC.

Ah ben j'ai eu des news, le déjeuner ce sera demain, il y a eu un contretemps! Donc je peux respirer par le nez (mais je vais pas changer mon titre quand même, ça va être difficile à résumer, surtout maintenant que je sais que F. ne lis que ça), prendre le temps de me laver les cheveux sans paraitre "trop" bien coiffée demain (moi je me préfère les cheveux pas très bien coiffés, qui partent dans tous les sens!)... Je respire un peu mieux (par le nez ça va toujours mieux) maintenant, ouf! Ah et puis je vais pouvoir éviter de racheter une bouteuille neuve de dissolvant vu l'état très moyen de mes ongles, je ne pouvais pas aller au déjeuner comme ça mais je sais pas où j'ai foutu ma vieille bouteille, sauf que là je peux la chercher, relax Max!

Alors selon Benoit XVI le préservatif aggrave l'épidémie du sida, vlà autre chose! Il devrait faire une association avec l'homme marié qui semble tout à fait d'accord avec lui bien que pas catholique du tout. Argh, le pape me pique l'exclusivité d'une note à ce sujet que je voulais faire suite à samedi soir... Je sais pas pour vous mais parfois je me demande si je devrais pas me pincer très fort pour me réveiller enfin au 21ème siècle! Parce qu'il y a plusieurs trucs actuellement qui poussent à croire le contraire...

Ah mais avec tout ça j'aurais peut-être le temps de commencer à bosser sur l'acte 3, qu'est-ce que vous en dites? Finalement, écrire ces actes, ben ça fait drôlement du bien (au début je trouvais que c'était le contraire) parce qu'il y a plein de trucs que je reconsidère différement vu le contexte global et que finalement j'en arrive à une conclusion, triste soit, mais en gros j'ai (tout) misé sur le mauvais cheval (et bizarrement, cette nuit j'ai rêvé au birman (en tout bien tout honneur) (je ne fais jamais de rêves classés X de toute façon, ou alors je les occulte au réveil, et les très rares fois où j'en ai fait, ben bof quoi, et puis c'est toujours avec de parfaits inconnus au bataillon) (et là je veux pas dire que même en rêve je me tape un inconnu, non non non, mais ce n'est jamais des gens que je connais en vrai), on pourrait même dire que c'est une picouille, même s'il cache bien son jeu, paraissant un fier étalon (sans égard à ses prouesses à l'horizontale, bien mais peut mieux faire, en variant un peu plus le programme déjà) (n'empêche que s'il me disait qu'il venait à Montréal me voir, je dirais pas non, argh!) (mais j'insisterais pour plus de variété dans le programme). Bref je sais plus ce qu'il se passait dans mon rêve, mais je croisais (au moins) le birman! Je mets ça sur le compte de la rédaction des actes... Le birman intervient dans les actes 3 et 4.

Tiens parfois, je me dis que rien n'arrive sans rien. Parce que donc depuis samedi je suis privée de mon portable chéri, vieux, (plus) pas très beau et lourd comparé à mon nouveau jeune, rouge, fringant et léger comme une plume (mais sous Vista, je déteste Vista qui me demande toutes les 5 secondes si j'ai bien fait ce que je voulais faire. Si je l'ai fait c'est que je voulais non? Ben pas pour Vista!) (mais là j'ai eu la confirmation que mon chargeur a été envoyé, ça devrait plus être long), je n'ai plus accès à tous mes CV, mes lettres, etc. ce qui était gênant lundi matin, vu que je me disais que c'était rapé pour le poste, que c'était ma dernière semaine payée et que donc vaudrait mieux me secouer les puces et chercher autre chose! Et ben même pas besoin du tout!!! Encore mieux...

Hmmmmmmmmm je sais pas ce que vous en pensez mais c'est le grand n'importe quoi cette note, non? Fallait que je le dise, je ne suis pas dupe!

Tiens je vais vous coller une chanson que j'ai découverte hier dans "Tout sur moi", une série québécoise assez amusante, Bonjour Brumaire c'est un groupe assez récent. Selon leur site, ben nous avons pas mal de points en commun :

Issu d’une rencontre insolite et improbable, en Janvier 2007 à Montréal, entre un Français, deux Québécois anglophones, un Québécois francophone et une Suissesse, Bonjour Brumaire se fait vite remarquer sur la scène émergente québécoise.

À eux 5, ils combinent toutes mes nationalités... Il faudrait juste que je sois anglophone pour couvrir l'ensemble mais je suis bilingual depuis mes ans tout en english à McGill donc en gros je suis le condensé de Bonjour Brumaire! Et là cette chanson, j'aime beaucoup, même si c'est pas forcément ultra original :

Par contre je trouve que la voix du chanteur ressemble pas mal à celle de Xavier Caféïne, ah ben oui c'est la même maison de production d'ailleurs.

Anniversaire

Mouais je suis plus tout à fait dans le même état d'esprit (même si je m'extasie encore sur mon câble et mon whyfy! Je sais c'est palpitant surtout pour moi mais c'est ça ou rien!) mais comme je saute du coq à l'âne et que donc ce n'est pas que du tout déprimé et déprimant (j'ai juste fignolé la fin sur mode euphohohohohoriiiiique), je poste quand même, allez hop (un peu de sincérité) (paroles de "Le monde est à pleurer" de Jean Leloup, que je peux pas vous mettre car ma musique est sur mon ordi à la batterie morte)!

Là je regarde un épisode de House (en français, la honte!) et apparemment Wilson (le choc à chaque fois que je le vois, je regrette le temps du Cercle des poètes disparus) a un pull de l'université McGill, celle où je suis allée, trop la classe!!! Par contre, ça a changé House depuis 2 ans, je reconnais presque personne, qu'est-ce qui est arrivé à la fille et à celui qui a un petit accent???

Je sais pas si ça vous faisez ça à vous ici en venant chez moi? Une fenêtre qui s'ouvrait avec un type qui jacasse en disant nous montrer le moyen légal de faire plein de fric? Ouais ben là je crois que je l'ai viré en supprimant de façon méthodique les gadgets de mon blog. C'est mon accomplissement pour aujourd'hui!!!

---------------------

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, je viens de vérifier, ça fait un an aujourd'hui que BFC m'a plus ou moins brisé le coeur (plutôt plus que moins) après m'avoir fait faire les montagnes russes pendant 15 jours. J'aurais du savoir que, courageux comme il est, ça pouvait que mal finir, mais il y avait clairement quelques signes encourageants par moments auxquels je me suis accrochée tant bien que mal, enfin visiblement plus mal que bien! Bref, j'ai écrit finalement mon analyse de plusieurs trucs en direct sur ce blog (en gros c'est , mais dans les mêmes dates doit y avoir d'autres choses vu que ça m'a pas mal obsédée...), tout ça correspond pas mal à l'acte 4, tiens! Ironiquement, tout ça se passait en même temps que j'apprenais que je devenais superviseuse de la maintenance à ex-boulot! Ô ironie du sort!!!

Mais on va essayer de pas s'appesantir là dessus, et faut encore que je ponde l'acte 3 (qué boulot! En y repensant, je me demande si c'est pas là le summun de l'hypocrisie plutôt que l'apothéose???), le tout en attendant de savoir pour le poste, ce qui me stresse un peu beaucoup, aaaaaaaaaargh! Mais je vais laisser mon message à BFC demain, vu que normalement, si tout va bien, ben il va jouer avec son groupe donc ne risque pas d'être chez lui... Dans sa boite et donc celle de la frangine, on parle aussi restructuration. Quoique dans ces cas là, ils repartent avec un an de salaire, de quoi voir venir largement! Mais je pense que pour BFC ce serait l'horreur et le mettrait face à ses démons dont celui de devoir partir vu les débouchés dans son coin, c'est peut-être pour ça qu'il n'est pas "in the mood for (love) email writing", je sais toujours pas si ça s'adresse qu'à moi ou si c'est général? Hélas, je penche pour la première option! Tiens je me demande si l'anniversaire fait partie des paramètres? Qu'il se sent en conditions favorables pour un "major outburst" de ma part??? Et encore, s'il savait à quel point je me suis retenue souvent!!!

Sauf que bon, on dirait pas, mais BFC n'est pas mon sujet principal! Non mon sujet principal c'est le câble, mon nouvel amour!

Parce que depuis hier, je suis en total WIFI! Menfin total pas tout à fait vu qu'il faut encore brancher physiquement pas mal de bidules pour avoir du jus donc il en reste des fils... Mais c'est en net progrès, vous le constaterez dès maintenant, parce que ce matin j'ai fait le grand ménage, celui de ce coin là seulement, il en reste, mais c'est encourageant je trouve avec quelques techeniques évoluées de camouflage.

cable avant-après.jpg
Fils cachés, à défaut de vices...

Ça en jette, non? Si on regarde de plus près, c'est vrai que les fils sont enroulés derrière mon téléphone mais bon je vais réfléchir à une solution plus élégante. Le type du câble m'en a mis 40 km au cas où, mais c'est ultra rigide alors c'est dur à garder propre et ordonné! J'ai même nettoyé le plancher à 4 pattes dans la poussière (en réalisant le grand fantasme d'un de mes patrons) (ah non j'étais pas habillée comme il le souhaitait), même si on voit pas trop la différence. Bref j'ai rusé, j'ai acheté une prise spéciale pour pouvoir tout branché centralement ce qui m'a enlevé la rallonge beigeasse qu'on voit dans le "Avant", j'ai utilisé mon étagère à CD et le vase avec (fausses) fleurs, tous deux cadeaux de la frangine, pour cacher la prise et les fils qui sont néanmoins bel et bien là et en abondance...

fils cachés.jpg

Et en plus, sur ma nouvelle prise, j'ai casé ma minuterie qui allume mes lumières quand je suis en vacances...
Les voleurs ne m'auront pas facilement! et je n'aurai pas à la chercher en catastrophe juste avant de partir pour l'aéroport!

Et vous avez vu ma "console" multi-fonction? Téléphone, modem, câble pour la télé, routeur. Ah et puis je dois dire que je trouve mon routeur trop beau, et ouais, bien que je ne l'ai pas choisi pour ses qualités esthétiques...Mais il est blanc (pur et virginal) (faudra que je le dépoussière!) avec des petites lumières tout autour, j'aime!

Vous vous demandez aussi peut-être pourquoi ma tour à CD si design (mais vous la voyez pas bien) est vide? En fait le haut est plein, presque, mais c'est surtout parce que, bordélique comme je suis, je ne les remets pas vraiment en place (c'est déjà beau quand je les remets dans la boite... ou quand je mets le bon CD dans la bonne boite correspondante!), BFC m'avait fait des réflexions à ce sujet... Alors donc plus bas vous en verrez une certaine quantité... Mais il y en a une bonne vingtaine aux alentours de ma chaine stéréo, plus ceux qui sont dans mon étagère à CD honteux (et il y en a pas mal) (mais il n'y a pas que des honteux, certains c'est juste que je les écoute plus aussi souvent). Faut dire aussi que j'écoute plus trop de CD, je downloade tout sur Itunes, et là, étant privée de mon vieux portable ben je peux rien écouter (aaaaaaaaargh)!!! Dès que je récupère un chargeur opérationnel, je fais un ou des backups! Parce que c'est juste pas possible!!!

 

routeurs et CD.jpg

Tiens le CD sur le dessus c'est le premier de Beady Belle (les autres j'aime pas trop) que j'ai découvert en 2002 et vu live en 2003, fallait pas rater la vikingette qui danse comme... euh... comme un viking??? alors que bon les photos (comme celle que vous voyez) misent plutôt sur un coté évanescent et fragile et sa voix (vraiment superbe) ne donnent pas trop cette image, je dois dire que la frangine et moi rions toujours en repensant à cette prestation qui, autrement, était très bien! (c'est pas que le jeu de scène nous ait vraiment déplu mais disons qu'il était très surprenant, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est à fond dans son truc! et ça c'est envoutant!!!)

Pas terrible la coupure à la fin... Et c'est pas ma préférée du premier CD non plus...

Live in C***... (la boucle est bouclée!)

lundi, 16 mars 2009

Les événements nous obligent à interrompre la rédaction d'une note

sur un anniversaire tristounet par l'annonce d'une très très très bonne nouvelle!!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (ouais je me foule pas, ça sent le remplissage!!!)

J'ai le poste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin reste à négocier les conditions ce qui devrait se faire pendant un déjeuner demain avec le dirlo (aaaaaaaaaaaaah je vais pouvoir partir en vacances!!! Je vais mentir un peu en parlant de mes 3 semaines déjà "bookées") mais après 2 jours de discussion très intense avec l'analyse comparative des points forts et faibles d'un concurrent (ou de 2???) avec moi (zéro expérience de direction mais je coûte moins cher!!!)

Depuis que je sais ben je danse toute seule chez moi, je saute en l'air, je crie, euh oui je suis un peu hystérique sur les bords j'avoue!!! J'espère que mes voisins de dessous sont pas là en fait! Parce que là je suis assise pour écrire, mais dès que je repose l'ordi je me remets à sauter en l'air c'est clair... Je suis partagée en fait avec mon abattement de ce matin bicause plein de trucs mais aussi à cause de la triste nouvelle de samedi (aaaaaaaaaaaah là j'écoute "J'écume" live!!!)...

J'ai appelé mes parenst, la frangine, j'ai même failli appeler BFC ne serait-ce que pour lui dire "in your face" pour quand il me disait super encourageant que ce n'ets pas possible de trouver un nouvel emploi en moins d'un mois!!! Et vlan dans les dents!!!!!!!!!

J'ai avisé le sush1 club de se préparer à une cuite au champ pour dans pas longtemps!!!

Ah tiens je crois que j'appellerai l'homme marié!!!

Et une fois la négociation réglée (on croise les doigts pour mes quatre semaines de vacances!!!), je me refais une garde-robe de fond en comble!!! Je vais pouvoir dépenser mon bonus en pure futilité........ Et profiter de vraies vacances!!! avant de stresser pour mes débuts comme directrisse (je vais m'acheter un fouet tout neuf aussi!)!

Bon je retourne crier et danser comme la cigale si vous le permettez...

Non mais....

qu'elle est bête cette Christiane Charette (en plus ça rime!)...

Elle vient de consacrer une partie de son émission à Bashung, bien sûr. Ils ont passé 2 chansons qu'ils coupent au milieu, aaaaaaargh!!! je déteste ce truc, soit tu passes rien et tu blablates, soit tu te tais et tu passes tout, pas de demie mesure possible! MEnfin... Le pire c'est qu'à la fin de son "segment" Bashung, elle coupe "Madame rêve". (non mais comment on peut couper une telle chanson???) (argh là je peux pas me servir de mon vieux portable, ma batterie est morte et mon chargeur a expiré, alors que toute ma librairie Itunes est dessus!) (Je vais chercher "Pizza", j'ai le CD quelque part, c'est un des premiers CD ou cassettes que j'ai achetés hors effet de mode (et non je n'ai jamais acheté rien de NKOTB, on me les a offerts, ouf l'honneur est (presque) sauf!), j'avais découvert Gaby je sais plus trop où, dans un film?, je sais plus, et j'ai beaucoup aimé l'ensemble, "Vertige de l'amour", of course (grand souvenir de "On connait la chanson", c'est qui Dussolier en garde républicain à cheval, "oh oh vertige de l'amour", le pauvre), mais le reste aussi) Bref j'ai pas fini, Christiane C. (plus de 13 ans) (pour le reste, je ne pense pas) donc coupe "Madame rêve" (aaaaaaaaaaaaah!) et dit comme une c... enfin comme une imbécile, oh mais Alain Bashung nous le permettra, quelque chose du genre! Alors oui c'est pas grand chose, mais cette stupidité m'a énervée... Ça me prend pas grand chose, j'admets...

Pour compenser un peu cet affront :

Et là elle a réussi à nous couper la finale de "La nuit je mens", crime d'entre les crimes.......

Sinon, pour rester dans le genre musical, je fais beaucoup dans le Thomas/Tomas, il y a Thomas Fersen, Tomàs Jensen et aujourd'hui (enfin ça fait un moment que je pratique aussi) c'est la rentrée montréalaise de Thomas Hellman... On y reviendra!

Edit de 12h32 : Ils débloquent dans le Figaro (remarquez, c'est pas que ça étonne vraiment...), selon eux Vertige de l'amour c'est un "tube" qu'on retrouve sur Osez Joséphine... euh... comment dire? vérifiez vos sources!

Shoppinge

Après les histoires d'hier que je vous raconterai peut-être ultérieurement (et dont je garde quelques séquelles visibles du grand public (je regrette presque l'hiver et les écharpes obligatoires), argh, quelle veine alors que ça a été le top de la soirée pour moi parce que le reste euh ben, disons en gros, c'est un peu (beaucoup) court jeune homme!), fallait que je me remette de mes émotions et qu'accessoirement je profite du beau temps et de la température printanière : +8 et un ciel bleu sans aucun nuage (le ciel bleu sans nuage l'hiver c'est plutôt signe d'un -20 bien sec!), serait-ce le printemps, le vrai?ça vaut le coup d'aller braver les suites de la manif contre la brutalité policière et les macdos et autres couverts de grafittis blancs, parait qu'il y a eu du grabuge? Menfin à part les graffitis et les sirènes, j'ai pas vu grand chose de perturbant!

Donc j'ai fait quelques les magasins en réfléchissant à hier et à d'autres trucs. J'en ai tiré quelques conclusions... des désagréables mais aussi des plutôt agréables et quand je pense à des choses du genre, je peux pas m'empêcher de sourire, comme ça, toute seule, pour rien (en apparence), pour pas grand chose souvent mais je pense que les petits bonheurs sont les meilleurs, non? Ils ne durent pas mais au moins ils peuvent se répéter, relativement souvent même! Ça compense un peu pour les grandes tristesses, heureusement... Du coup, soit je passe pour une folle ou alors le taré qui passe prend ça pour lui... Vendredi soir par exemple, dans le métro, juste en pensant au show de Tomas Jensen, je pouvais pas m'empêcher de sourire, presque rire même, de contentement... Bref je pense que beaucoup de gens doivent me prendre pour quelqu'un d'un peu instable sur les bords alors que je pense que c'est justement ça qui me garde (très) relativement équilibrée!

Bref, j'en ai profité pour faire un peu les magasins... Et il y a des nouvelles collections... avec des choses qui me plaisent!!! Argh!!! En temps normal j'aurais pu utilisé mon bonus pour des frivolités mais là je suis coincée. Et je stresse parce que demain je devrais être fixée pour l'autre boulot. Je ne suis pas optimiste... mais si je l'ai, je vais me ruiner avec une nouvelle garde-robe vu que je ne serais pas dans un mode maches longues/jambes longues (ce qui serait trop cool!)! Ah et puis j'ai vu une robe rouge brique chez Mexx, bon of course c'est le genre que je n'aurai pas souvent l'occasion de porter, et évidemment je n'ai aucun mariage en vue qui pourrait justifier une telle acquisition! Pourquoi les gens se marient tous en même temps??? En 2006, j'avais 3 mariage en 6 semaines, pour lesquels il me fallait au moins 2 tenues bien distinctes, puisque dans 2 des 3 mariafes, il y aurait plusieurs personnes en commun,pfffff quel boulot ce fut! Et là depuis ben, plus de mariage et plein de robes parfaites, argh! Faut dire qu'ici, le mariage n'est pas super à la mode... Après je me rattrappe avec le divorce de l'homme marié qui veut aussi que je vienne à Québec, vu que j'ai "rien" à faire selon ses termes. Menfin après les "faits" d'hier, on en a pas reparlé, pas certain qu'il insiste encore autant ;-)

Je crois que je vais quand même utiliser mes deniers pour m'acheter une blouse de chez Tristan qui a priori n'est pas du tout mon genre : la forme, passe encore, mais le tissu, du bleu marine translucide avec des ptites fleurs à profusion, rouges bleues vertes jaunes... C'est beaucoup trop féminin pour moi tout ça, que pasa dans ma tête depuis 2-3 ans, je vous le demande? Parce qu'on peut vraiment faire le avant/après.

Sinon je viens de revoir "The departed"... encore une fois moyennement convaincue... Mais il n'y a pas à dire, ça se termine dans le sang, en 30-45 minutes que j'ai attrappées on ne compte plus les petits nuages rouges vu les coups à bout portant qu'on se tire en pleine poire, charmantes ces taupes et contre-taupes.

werther! recherche.jpg

Ah et sinon chaque recherche autrichienne qui arrive chez moi concerne Philip Hochmair dont j'avais parlé avec émoi . Rien que d'y penser, je suis encore emballée (ça c'est une des choses qui me feraient sourire dans la rue sans aucun complexe)... et je donnerais gros pour revoir le tout! Ça me fait penser que je n'ai toujours pas finie ma note sur l'ovation debout au Québec, j'y ai repensé après Tomas Jensen vendredi!!!

J'avais pas mis la chanson, argh, quoi qu'il se passait dans ma tête??? Ah oui pas mal de trucs en fait, BFC venait de me dumper, ça fait donc plus ou moins un an tout rond, voila, la bonne excuse mais je répare today! Mais je crois que je vous l'ai collée ailleurs... à vérifier!

En tout cas, trop trop trop belle cette chanson, non? Je viens de voir que Duran Duran en a fait aussi une version, mouais bof, ça apporte pas grand chose je trouve...

Et pour en savoir plus sur Werther! c'est !!! Faut voir le "videoclip"!!! Il y a des bouts tout en allemand mais juste voir l'acteur en action (ouais pléonasmique un pu, non?), ça vaut clairement le coup et ça me rappelle des méga bons souvenirs (et des moins bons indirects)!!! J'adore, j'adore, j'adore! J'en veux plusse!!!

dimanche, 15 mars 2009

BFC, la genèse en 5 actes - Deuxième acte : les retrouvailles en vacances - Scène 3

Deuxième acte : Juillet-août 2007 - Scène 3 : le mois d'août 2007

Mise en situation : BFC m'a tapé sur les nerfs par son grand enthousiasme (je peux admettre le manque d'enthousiasme, ce sont des choses qui arrivent, mais je n'accepte pas la tergiversation alors qu'il sait que moi je suis très emballée) et son don pour prendre des décisions rapides et claires... Du coup je rentre à Montréal bredouille après qu'il ait hésité entre 3 blondes et moi (et ouais il en faut au moins 3 de blondasses pour m'arriver à la cheville), choisi la facilité tout en maintenant un certain suspense (comme un vrai homme - voir le dernier paragraphe) et qu'il me bredouille de vagues excuses et regrets d'être une chiffe (j'allais écrire autre chose mais on va rester claaaaaaaasse) molle.

Bon vers l'aéroport, très déprimée j'étais, à cause de lui et de ses tergiversations, et parce qu'à chaque fois que je quitte Paris ben je déprime à mort et puis parce que c'était la fin (des haricots) des vacances quoi! Quoique ex-boulot ne m'était pas encore aussi insupportable qu'il l'a été par la suite... ça faisait même pas 3 mois dont 3 semaines de vacances, un peu jeune quoi! Au final, en bonne philosophe (!!!), je me suis dit qu'heureusement qu'il n'était pas venu à Paris, parce qu'à part mon samedi soir (qui me reste encore en travers de la gorge) (il m'avait envoyé un texto me disant qu'il espérait que j'avais pas été trop déçue qu'il vienne pas... j'ai haussé les épaules textuellement alors que j'en pensais pas moins), je n'avais pas une minute à moi et j'aurais fait quoi s'il avait été là? L'amener voir tout le monde, incluant ma famille? Bizarre potentiellement pour lui, les autres, moi! Zapper tout le monde pour lui? Ça encore, c'est mettre tous ses oeufs dans le même panier percé! On s'est échangé pas mal de textos jusqu'à mon avion, il m'a félicitée de ma persistence (et ma baffe, tu la veux?) en disant que d'habitude, vu sa non-communication, les filles se lassaient (non? tu m'étonnes là!) et me demande de lui envoyer un mail quand je serais de retour à Montréal pour qu'il sache que je suis bien arrivée (What the hell for??? je vous le demande) (il avait peut-être peur que je meure dans un accident d'avion, frustrée sous tous les angles par sa mollesse générale et que je revienne le hanter - houououou c'est moi le fantôme de presso!).

Ce que j'ai fait, of course! Ok j'avoue, ça doit être limite la première chose que j'ai faite! Sans doute que ma valise n'était même pas complètement défaite à ce moment là... (quoique je mets toujours vachement de temps à défaire ma valise, nostalgie des vacances oblige (à moins que ce soit par pur flemme, plausible aussi!)) Et là email fleuve (pour ses standards) où il me dit qu'il me doit quelques explications, qu'il aurait sans doute du m'appeler mais que ça aurait été trop simple. Ah ouais tiens, ça aurait été trop simple je trouve moi aussi! Donc il ne savait pas quoi faire... Qu'il voulait pas envoyer promener son ami. Mais qu'il aurait du parce que de toute façon il avait jamais eu de chance avec les blondes. Et le plus mignon dans tout ça (là je dois dire que j'ai craqué devant tant de ridicule dans l'interprétation des signes) (et après il ME reproche de surinterpréter), c'est que juste avant la date fatidique, il avait vu à la télé un show d'un certainJohn Paris (connait pas) (je viens d'entendre je sais pas qui chanter (mais pas Barbara) ''dans les rues de Paris'' dans ''Dis, quand reviendras-tu?''. Fort approprié... je suis trop forte, je trouvais que ça ressemblait à la Grande Sophie (à part pour la taille, le portrait craché de la niçoise!) et c'est bien elle!) qui jouait ou chantait un truc qui s'appelait ''Diving ducks''. D'où BFC tout troublé, pauvre chou, car ça lui a rappelé le Biodome (voir l'acte 1) et donc moi, en lien avec Paris. Évidemment il analyse les signaux mais fait rien du tout...

Cette hésitation me paraissant relativement positive, j'ai renouvelé mon invit' pour Montréal, en précisant bien que j'apprécierais qu'il m'épargne une valse hésitation de 150 ans de plus, parce qu'autant pour lui m'avoir suppliante à ses pieds ne devait pas être désagréable (j'ai été dans la situation inverse et on a beau dire, ça flatte légèrement l'égo dans le sens du poil...), de mon coté, je trouvais ça vaguement lassant de jouer le rôle en pure perte. Ça a duré une ou 2 semaines (en parallèle les vacances qu'il prévoyait prendre en septembre avec un ami étaient compromises, du coup il a compensé avec moi, ça je l'ai appris beaucoup plus tard, j'étais un bouche-trou (avec bénéfices marginaux potentiels à la clé, et on sait maintenant par ces temps de rendements rachitiques que c'est tout sauf négligeable!) quoi!).

À ce moment c'était les masters de tennis de Montréal (faut dire que BFC est un grand amateur de tennis... Quand je disais qu'il était propre sur lui, aucun mal à l'imaginer tout beau en blanc immaculé (ce qui ne me fait pas particulièrement fantasmer, ouf!) sur le court), Tommy Haas, tâcheron (!) allemand (mais que sur le coup j'ai beaucoup aimé... d'avoir perdu!), était arrivé en quart de finale je crois et a ensuite perdu. Je n'étais pas au courant ou enfin j'avais pas fait spécialement attention (toute à mon entreprise de séduction à distance) et là, stupeur!!!, il m'a annoncé que, vu le signe de l'allemand humilié, reparti la queue entre les jambes (!), piteux, il venait pour remplacer son compatriote!!! J'en revenais pas!!! Vive les signes!!! On m'aurait demandé de parier sur "mes" chances, je l'aurais pas fait, quoique ma cote devait être à 1000000000 contre un, donc j'aurais fait une fortune, argh!). J'avais vraiment du mal à le croire jusqu'à ce que quelques jours plus tard, 2-3 pas plus, il m'annonce ses dates exactes vu qu'il avait acheté son billet (déjà!!!) (et à grand frais) : il venait du 2 au 14 septembre!

Étrangement pendant ce temps j'ai gagné des billets pour le dernier film de Julie Delpy, "2 jours à Paris", ce qui m'avait fait tilt dans le genre "signes à interpréter". Je lui ai mentionné la chose mais selon BFC, ça n'en était pas un parce qu'il n'était plus question qu'il passe 2 jours à Paris mais 2 semaines à Montréal! Je mentionne au passage que j'ai été fort agréablement surprise par le film, un peu cliché sur quelques trucs (la française avec tous ses amants, les chauffeurs de taxi parisiens), exaspéré par les parents, les vrais de Julie delpy, mais j'espère qu'ils sont pas comme ça dans la vraie vie sinon je comprends pourquoi elle est partie aux États-U, mais insupportables ils sont, au secours! Par contre le film est très drôle... et assez allenien. J'ai pas regretté (j'y aurais bien emmené BFC s'il avait été là (et qu'il avait accepté que je le traine au cinoche annuellement!)) du tout ma soirée!

Entretemps, depuis que j'étais de retour à Montréal j'avais remis le couvert avec l'homme marié (plus ça change, plus c'est pareil!), pour me changer les idées du méga-pétard mouillé nommé bientôt BFC. Il m'avait appelé exactement comme il me l'avait dit le matin du lendemain de notre rencontre (à 6 heures du mat', j'étais de mauvais poil, je bossais à 7 heures, mais il a tout fait pour pas m'emmerder, ce que j'ai beaucoup apprécié (et à probablement fait en sorte que je lui donne mon numéro parce que le reste... bof!) remarquez, il avait intérêt à pas trop la ramener vu ses moultes tentatives de performance sur moi (autre pétard mouillé) (tiens ça me rappelle hier ça), mais à sa décharge je dois avouer que j'ai vraiment rien fait pour l'aider) (hier non plus, au contraire! Et ça a super bien marché en plus).

Nos retrouvailles avaient été vraiment super (peut-être qu'après tant de frustration BFCienne, n'importe quoi m'aurait paru génial, remarquez!) : dès le départ il a fait un sans faute. On se retrouve, limite il a la machoire qui tombe (c'est comme ça que je l'ai reconnu parce que bon on s'était vus qu'une nuit quoi) tellement il me trouve belle, bronzée, et j'en passe (et c'était très très surfait, je tiens à préciser (à part pour le "bronzée" vu que j'étais noire à cause de mes multiples ballades du matin. L'an dernier je suis pas faite prendre, en usant et abusant de crème solaire, histoire qu'on voit mes yeux un peu!)) (remarquez, le même cinéma il m'a fait hier, à part pour le bronzé parce que là je suis plus du genre "canne d'aveugle", et il n'y a pas à dire, c'est pas désagréable en période déprimante!). Bref, très bonne soirée et nuit vraiment bien et très agitée, limite trop même, le matin, j'avais du mal à marcher! Mais j'étais de bonne humeur et comme il m'avait dit qu'il était au chômage, je l'ai invité à bruncher pas loin de chez moi. Mal m'en pris parce que les semaines suivantes il a pris mon frigo et mes bouteilles comme les siennes et je peux vous dire que ça défilait! (Au moins hier c'était tout à ses frais, une bien maigre compensation mais quand même) Sauf que les fois suivantes, les nuits étaient très très bof... et qu'il faisait pas grand chose pour améliorer la situation, malgré mes euh... recommandations!

Alors ouais, après 2-3 nuits, lui l'estomac plein et les chiffes (si vous me suivez d'il y a quelques notes) vides et moi le frigo vide et euh ben pas grand chose d'autre, ça m'a vite saoulée! What a timing, juste là BFC m'annonce la bonne nouvelle, alors j'ai coupé court et c'est là qu'il m'a annoncé qu'il était marié (hénaurme surprise!!! Surtout vu sa grande disponibilité, pas de problème pour lui de passer la nuit chez moi plusieurs fois...) comme si ça aurait pu me faire changer d'avis (???)... Super bizarre soirée, je dois dire que j'y croyais pas, j'ai pensé d'abord que c'était une blague, du coup on a quand même remis ça, histoire de vérifier si vraiment il y avait rien à faire, et ouais vraiment, rien à faire! Donc le matin je lui ai dit en gros que j'espérais qu'il avait apprécié la chose (moi pas) parce que ça avait été la dernière fois (enfin les 3-4 dernières fois! Une telle santé chaque nuit pour un résultat aussi décevant, moi je dis remboursez!) parce que bon hein il était marié (et je plaignais sa femme) (je me demande si c'était pas cette fois qu'il m'avait dit que quand il s'était tapé sa femme le matin même, ah oui sûrement vu que plus rien ne s'était passé entre nous ensuite, elle était très contente alors qu'il comprenait pas de quoi je me plaignais, trop romantique non?) et que BFC arrivait dans 3 semaines!!!

On s'est vus quand même relativement souvent par la suite parce que je l'aime bien (surtout c'est quelqu'un dont je peux me moquer "gentiment" (parfois je suis quand même hyper vache) en toute impunité, et il en redemande! J'aime bien exercer mon coté sadique de temps en temps) mais, en tout bien, tout honneur, malgré moultes tentatives de sa part, et franchement je me demande encore pourquoi tant d'enthousiasme réservé exclusivement (???) à moi??? (Ça comme disait euh? Romain je crois, on ne sent pas l'enthousiasme de BFC, mais celui de l'homme marié il est bel et bien là alors que je m'en passerais sans problème!Le birman aussi était clairement enthousiaste! Visiblement, je préfère quand c'est l'inverse... enfin dans ce cas bien particulier seulement, heureusement!) C'était un peu comme hier d'ailleurs... d'ailleurs hier c'était la redite intégrale d'une soirée qu'on avait eue dans cette période bizarre, à part pour la conclusion... J'aurais du rejouer la scène telle quelle, ça m'apprendra à vouloir faire dans la nouveauté!

À partir de l'annonce de la venue de BFC, je suis entrée dans une période frénétique, délirante, impatiente et super stressante parce que je me demandais ce que sa venue impliquait vu certains emails pas clairs... Alors qu'il me semblait bien avoir dit clairement et noir sur blanc que bien que je n'attende pas une demande en mariage (je tiens à tester la marchandise plus d'une fois avant de toute façon, on est jamais trop prudente, la preuve l'homme marié) mais que je ne comptais pas me contenter de simplement jouer aux dominos.... Bref j'avais parfois des doutes sur la tournure que ça prendrait... Un cap avait été franchi, en gros il ne m'écrivait plus de son email du boulot mais de son email perso (que pas grand monde a... parce que monsieur ne veut pas être fiché sur le net (quel intérêt ça aurait qu'il le soit? je vous le demande) (mais c'est pour ça qu'il ne serait pas ravi de voir sa photo ici, héhéhé) (et que j'ai pensé lui créer un profil Facebook illustré) (argh je suis machiavélique!)), la grande intimité, quoi ;-), et plus souvent (alors que j'avais rien demandé, je précise), il m'a même envoyé un mail ou 2 le week-end alors qu'il avait pas d'ordi!

Bref tant bien que mal, on arrive au 2 septembre... et à l'acte 3! Il est bien cet acte, c'est là qu'on a le crescendo, et ensuite paf, la dégringolade! Mais comme pour le moment j'ai rien écrit du tout, va falloir patienter!

--------------------------

Tiens je viens de relire un email de BFC (complètement par hasard, je cherchais une adresse donnée par mail par meilleure amie) (non mais ho, je vais pas me justifier auprès de vous?) (mais je ne passe pas (toute) la journée à relire ses vieux emails) (parce que toujours no news) (et je l'ai toujours pas appelé non plus) quand je lui avais annoncé que je venais à A*** (voir Acte 2, scène 1) et voila ce qu'il me dit : "Do you already have a plan which things you want to see when you're in A*** (besides F*** (la ville où meilleure amie et son mari étaient en train de s'installer brièvement) and me ;-) )?" alors que je n'avais pas émis une seule fois le souhait de le voir, je lui donnais seulement mon emploi du temps des semaines à venir! Alors ok BFC argumenterait qu'il y a eu l'usage du ";-)" donc que c'était une blague, hahaha qu'elle est bonne, non?

Un autre truc qui m'a fait rire et montre son esprit fort nuancé :

"I didn't watch too much, 'cause the movie was a little bit sad, about rape and murder, but not that action/thriller kind of movie (for men) more that drama/feelings kind of movie (for women). "

Il parlait d'un film québécois "Elles étaient 5" qui parlent de 5 amies de 16-17 ans qui partent dans une maison de campagne et pendant le séjour, 2 se font violées par un sale type et l'une des 2 est assassinée. On voit ensuite les rescapées qui se retrouvent à la fin de la vingtaine. J'adore sa façon de dire qu'une histoire de meurtre et de viol pour hommes serait avec de l'action et du suspense alors que pour femmes c'est du drame, etc. Ouaip je pense que ça en dit long sur lui en fait! Mais en relisant cette phrase j'ai quand même éclaté de rire... Incredible... Au moins quand je lis ça j'ai moins de regrets!

Jamais le bon...

C'est bizarre quand même les coïncidences...

Ce matin je parlais de lui en retapant la tragi-comédie sur BFC... Et là il y a une demi-heure qui m'appelle??? Naaaan, pas BFC! C'est jamais le bon qui débarque chez moi, of course... BFC ne m'a appelée qu'une seule fois, il était un peu obligé, par politesse quoi, on en reparlera, les autres fois, c'était par Skype, quand il avait besoin de mes leçons de français. Je dois dire que s'il m'appelait je serais tellement surprise qu'il y aurait un risque que je lui raccroche au nez ou que je me dise qu'il est à l'article de la mort ou en plein délire pour penser à moi comme ça , out of the blue!, sans aucune sollicitation de ma part. Mouais on peut toujours rêver de gagner le gros lot plutôt qu'à des trucs complètement insensés de la sorte...

Non là c'était l'homme marié, rien de moins, de passage de Québec... Je m'attendais pas à ça! Du coup je laisse en plan mes problèmes d'ordi (là je vous écris d'un portable géant que j'aime pas mais qui fait l'affaire pour le moment vu que mon autre n'a plus d'alimentation électrique, argh! ce qui m'a coupée d'ailleurs en pleine envolée sur... l'homme marié!) (on va pas s'en sortir!), mes écoutages en boucle de Bashung, je suis trop triste de la nouvelle même si ça semblait inévitable... et là je vais me faire belle pour l'homme marié, en espérant très fort qu'il insiste pas pour s'incruster chez moi, que ce soit sur mon canapé ou mon lit, car d'un c'est le bordel (pas plus que samedi dernier mais bon) et il va me faire des réflexions qui vont m'énerver, et que moi non plus je n'ai pas envie de "visite" là comme ça donc ça va être ceinture! Ouais je vais pas pousser sur le "me faire belle" (même si à mon grand désespoir et en dehors de mon contrôle (si si), je fais tout le temps avec lui tout à fond pour l'allumer, alors que ça même à BFC je le fais pas (peut-être que j'aurais du en fait?)) pour que ça reste tempéré entre nous.

Et je dois avouer que je suis pas mécontente de son coup de fil (même s'il me dit qu'on va arroser mon chômage, euh call me susceptible, mais ça m'a un peu heurtée!), je pensais à lui hier et ce matin (pas nécessairement en bien d'ailleurs) et la semaine dernière j'avais essayé de l'appeler sans succès vu qu'il a maintenant un numéro avec le code régional de Québec! Ça m'avait un peu vexée qu'il change de numéro sans me le dire!!! Ouais je suis susceptible, je sais... Et ça, chut, motus et bouche cousue, parce que je me ferai hachée menue plutôt que de lui avouer (c'est comme mon samedi soir réservé à BFC au cas où, j'emporterai le secret dans ma tombe, vous êtes les seuls au courant, je compte sur vous pour protéger mon orgueil mal placé si jamais un intervenant nommé l'homme marié ou BFC (ou VSQ ou le germain) (ou le birman tant qu'on y est!) essayait d'en savoir plus!) (tiens je vais fermer soigneusement toutes mes fenêtres bloguesques, vu que la politesse ne l'étouffe pas toujours, m'étonnerait pas qu'il aille fouiller direct dans mon ordi le bougre!)... Mais bon ça tombe à pic, j'avais justement besoin d'un peu d'attention masculine, là depuis 3 semaines je suis privée de mon harem, je sais pas si vous réalisez l'effet d'accoutumance possible mais c'est terrible d'arrêter comme net, frette, sec (ça c'est du québécois)...

Bref, ce soir, je vais me changer les idées (comme hier d'ailleurs, pas mal, mon week-end!). Bon je vous laisse, il y a du boulot à faire et il arrive dans trois quarts d'heure!

----------------------------------

Edit de quelques heures plus tard :

Ok résumons en un mot : pathétique!

Ça l'était dans le temps, ça l'ai encore, ça le sera toujours... Bon au moins là j'ai des certitudes absolues... Mais je vous passe les détails glauques (bien que ce ne soit pas nécessairement ce que vous pourriez penser), bizarre comme sur certains cotés ça pourrait coller et sur d'autres ben pas du tout mais alors pas du tout du tout! J'aurais presque envie de vous raconter du coup parce que c'est assez drôle finalement, mais j'ai encore un peu de dignité à préserver... Ah par contre apparemment, je suis la seule amie au Québec de l'homme marié et en prime je suis aussi SON seul ami, quelle chance (pour qui?)! Mais bon s'il essayait les mêmes choses qu'il essaie avec moi avec ses autres amis-IS, je comprends pourquoi il n'a que moi! Parce qu'en général, de mon coté, mes amies ont pas les mains balladeuses... Ça va en décevoir certains, j'en doute pas!

Bref, j'en retire pas grand chose à part quelques compliments intéressés et tendancieux mais comme c'est tout ce que je voulais, j'en ressors globalement satisfaite sur ce plan et sur d'autres euh ouais enfin non pas trop... mais j'ai 4 bouteilles de Fin du monde au frais en prime, ça c'est franchement satisfaisant!

samedi, 14 mars 2009

Malheureusement...

la crise frappe toutes les petites entreprises... tôt (trop tôt) ou tard.

Et l'horizon est un peu plus sombre depuis quelques heures...