Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 mars 2009

Y crois-je?

Ouais parce que là je peux surfer sur le net, downloader sur itunes, téléphoner sur mon fixe et mon cell en même temps (si ça me chantait, mais ça ne me chante pas trop, étrangement), tout en regardant la télé! C'est étourdissant...

En effet, maintenant je suis câblée, j'ai accès à 150000 chaines, des radios "numériques" et tout et tout, heureusement que je travaille pas finalementr pour pouvoir explorer tout ça!

Et là je regarde "Le matou", les débuts de Serge Dupire, ça doit faire 20 ans au moins! Ah oui ça date de 1985 même... Il est mignon tout plein là dedans d'ailleurs! Et dire que maintenant il est dans "Plus belle la vie", c'est un peu consternant...

Ohg et à moi le visionnement intensif de tas de trucs sur youtube!!!

ÇA va être un choc esthétique aussi, moi qui faisais jusque là beaucoup plus dans l'installation avec fils que dans le wi-fi...

Oh et puis j'ai quand même pas mal rangé avant l'arrivée du tech!!! Vous seriez impressionnés, j'aurais du faire des photos avant/après. Bon on fera abstraction du fait que le plus gros de ma vaisselle est dans mon four avec un torchon devant pour pas que ça se voit à la faveur du soleil... Il me reste plus qu'à faire la vaisselle quoi!

En bonus, vous pouvez aller écouter ce que je viens d'entendre, Yann Perreau j'aime bien...

Aaaaaaaaaaah faut que je trouve quelqu'un avec qui skyper!!!

Oh et, of course, si je décroche pas le poste, je rigolerai moins quand je recevrai la facture...

Ah et ce soir, je vais regarder pour la n ième fois Orgueil et Préjugés version BBC, j'adooooooooooooore!!!

Edit : Je re garde The Shining sur A&E, hallucinant, toutes les choses "osées", genre on voit un sein (ou pire) sont brouillées, genre la femme dans sa baignoire est toute trouble pour pas qu'on voit quoi que ce soit d'inconvenant. Ces amerloques, vraiment! Je dois dire que passer The shining en plein aprem, je trouve ça étrange mais tout de même, surtout quand on pense que les enfants de nos jours en ont vus plus sur internet que moi jusqu'à l'âge de de 17 ans, au moins!!!

Par contre, les pubs toutes les 5 minutes, ça me manquait pas du tout...

Cette fois j'y crois!

Ouaip, je crois bien que j'ai vu Dieu (ou peu importe son nom!)!

Et non je ne parle pas de celui là... du vrai plutôt (whatever that is???)

Mais je crois que j'ai eu des hallucinations dans le genre buisson ardent, résurrection de Lazare, miracles en tout genre et que j'ai même entendu des voix (des choeurs d'angelots je dirai même)...

Ce au moment où je réalisais que dans moins de 16 heures je serai branchée haute vitesse (enfin si tout va bien), malgré la honte initiale qui fera que mon foutoir sera exposé à l'oeil critique d'un technicien qui en aura sans doute vu d'autres mais quand même... Maintenant que je crois, peut-être qu'il ressemblera à Brad Pitt, oui enfin celui d'Angelina (mais célibataire et sans enfants), pas celui qui trimait sous mes ordres il y a tout juste 2 semaines... Avec mon bol, ou pour me punir de ma "mécréantitude" (mais D n'est-il pas harmonie et miséricorde théoriquement?), ça va être un tech très à cheval sur l'ordre, et là ça va pas être possible!

Mais la haute vitesse, il n'y a pas que ça dans la vie vous saurez...

J'ai encore utilisé mon soutien-gorge comme moyen de transport! Vraiment il n'y a pas plus pratique (et comme je mange pas grand chose ben il y a plus de place pour caser des trucs, argh!) ... Sauf que parfois, ça gratte! Mais là j'y ai transporté une mini cassette (presque aussi intriguant qu'un micro film dans les belles années du KGB non?) (J'ai vu trop de James Bond, non?), où j'ai enregistré les messages que j'avais sauvegardé sur ma ligne fixe. Et oui comme je passe au tél sur câble, je vais tout perdre et yen a des que je voulais pas perdre justement... Il y en avait 2 du birman, j'adore sa façon à chaque fois de dire mon nom au complet "Bonjour Presso à la Manière de Lost, ici le birman formally known as le ***nationalité nettement moins exotique*** surtout quand on vit là où je vis", ça me fait rire à tout coup. Deux messages de la frangine... Un de ma maman... Un de ma copine de Lyon pro-allemand (sauf que moi maintenant j'ai du mal...)... et 2 de la niçoise, dont un pour mon anniversaire en 2007, où elle me dit que maintenant que j'ai mon appart (la seule joie qui me reste mais que bientôt si rien n'aboutit je n'aurais peut-être plus les moyens de payer et qui me sera ignominieusement arraché...), mon nouveau boulot (que je n'ai plus, mais quelque part, c'est à cause de ça aussi que je vais croire à quelque chose comme ma bonne étoile (pfffffffffff)), il resterait plus que le mec (un mois plus tard, BFC faisait son entrée dans ma vie, un peu plus que lors de sa visite montréalaise initiale)... Pffffffffff bilan morose quoi pour le moment! Par contre, à mourir de rire quand on écoute la niçoise en accéléré! à retenir avec la pub de Subaru pour me tirer un sourire dans les pires crises! Bref ça y est, la cassette a intégré son nouveau lieu de vie, moins près de mon coeur, mais sans risque de valser si je dois soudainement me gratter (chose que je fais pas nécessairement en société à cet endroit précis... quoique ça dépende de la société!!

Autre miracle, le car1llon est mort ce soir (cet aprem mais ça évoque moins de choses, non?) (c'était lui ou moi de toute façon) (pourvu que personne ne le ressucite celui-là!)... Même pas eu besoin de piquer de crise (quelqu'un s'en est chargé pour moi) (quelqu'un de Très Haut?) (mes voisins du dessus?)... Je vais peut-être pouvoir dormir cette nuit (même si pas longtemps faut que je mette quand même un minimum d'ordre!!! et ce avant midi!)

Enfin, il y a aussi... et surtout!!! le chocolat noir à la fleur de sel!!! Mamma mia... Ça fait ouvrir les yeux sur plein de choses (mais pas sur BFC, faut pas déconner...)

J'en veux encore!!!

vendredi, 06 mars 2009

Où j'ai envie de foutre une baffe à la fée clochette!!!

Argh!!! Cette nuit je me suis réveillée en sursaut à 2h25 en étant persuadée que j'avais pas fermé ma porte à clé (ce qui m'arrive de temps en temps...), ce qui a priori ne devrait pas être inquiétant vu que faut déjà pouvoir rentrer dans le buiulding avant de rentrer chez moi et on transforme peu à peu les lieux en périmètre de haute sécurité avec système pour empêcher qu'on force les portes d'entrée (ce qui avait déjà été fait 2-3 fois!) plus des caméras!!! Fort Knox à coté c'est des amateurs... SAuf que récemment on a appris que la porte du garage avait été trouvée déverouillée, ça vaut le coup de faire peur avec nos caméras si on laisse rentrer tout le monde par le bas! Bref je me suis réveillée en pensant à ça! À la limite qu'on rentre chez moi quand je suis pas là, ça me plait pas (ils auront un choc parce que vu le bordel ils auront l'impression qu'on est déjà passé avant eux) mais c'est un moindre mal (argh si je perds mon ordi, je perds toute ma musique, ne pas oublier de faire un back up ce week-end), alors quand je suis là et qu'en plus je dors du sommeil du juste là je dis "argh!"

Donc je me réveille, je pense à ça dans le noir et là j'entends un bruit anormal, argh! Mon premier réflexe c'est me lever sur la pointe des pieds (et saisir mon marteau!) mais je me dis que je vais encore écouter... Le bruit revient, genre un "doux" car1llonement... Bizarre pour des voleurs de venir avec des grelots??? Surtout que le bruit se répétait très souvent et semblait venir de partout!!! J'Ai fini par me lever (sur la pointe de pieds et avec le marteau, on sait jamais!) et j'ai cherché l'origine du tintement!!! Maintenant je pense que ça se confirme : un de mes voisins a installé un de ces trucs qui volent au vent et ça me tape sur les nerfs!!! Surtout que parfois ça sonne tellement fort que j'ai l'impression que ça vient de chez moi... Je soupçonne les voisins du haut, pas super sympa, contrairement aux autres. Je vais faire un appel à tous sur le forum parce que je vais pas supporter ça longtemps. Faudrait que je me trouve une Lila (pour ceux qui connaissent Dexter) qui volerait allègrement ce genre de trucs pour y foutre le feu, j'irais volontiers faire une danse du feu autour du brasier!!! Parce que là j'ai les nerfs en boule!!!

Sinon, vous saviez que vous lisiez quelqu'un d'exceptionnel??? Non??? Tsk, tsk, tsk, maintenant vous êtes avertis... Vous vous rappelez d'un critère pour la sélection du candidat idéal pour le poste que je vise? Et le test que j'ai passé plus tôt? Je résume : le dirlo est un neuf sur dix, les précédents candidats étaient des trois sur dix et montraient des performance en maths un peu décevantes pour des ingénieurs (et c'était pas des questions difficiles du genre calculer le logarithme de la racine carrée de 13,67 mais des additions et soustractions! Le seul truc c'est que les instructions variaient tout le temps donc fallait les comprendre avant de se lancer)... Et moi j'ai eu combien??? Dix sur dix!!! Bon en fait, aux 3 sections du test, j'ai eu dix sur la partie "lettres", dix à la partie chiffres et "juste" neuf à la partie "spatiale"... Bref place à l'amélioration tout de même ;-) En gros ce que ça dit, plus qu'évaluer que je suis un pur esprit, c'est que je suis pas lente à la détente, ce que les trois sur dix tendent à être... La fille du cabinet de recrutement a été très impressionnée et m'a dit de m'inscrire au truc des génies, je sais plus comment ça s'appelle??? Mais bon je sais pas trop si je suis seule sur le coup ou si les 2 autres sont toujours là... Je suis relativement confiante vu mon "traitement" par le type des RH, que je revois ce midi vu que j'ai oublié de remettre ma carte de "v1s1teur", je vais pouvoir voir s'il peut me préciser quand ça va se régler! Parce que là le suspense (et le foutu car1llon!!!) me tue (il y a beaucoup de trucs qui me tuent en fait) à force...

Sinon BFC n'est pas d'humeur à écrire des emails... il pouvait pas le dire plus tôt? Et je sais pas si c'est juste à moi ou en général! Et en mode "j'ai beau être un gén1e, je suis un peu conne quand même", je m'inquiète et je veux savoir ce qui se passe! Sauf que si je demande, il me répondra pas, ou alors exaspéré? Et il est pas d'humeur à écrire des emails, mais un coup de fil? peut-être que je tenterai un message téléphonique lundi pour être sûre de pas tomber sur lui?

En vitesse...

Où il s'avère que le test confirme que je suis loin d'être bête... Mais qu'en plus, je capte les choses très vite (BFC vous dirait le contraire mais bon) alors qu'il faut faire gaffe, qu'on peut pas m'en passer beaucoup. Je vous en dirai plus demain, là je suis trop crevée...
Coté personnalité il parait que je suis plus spontranée que consciencieuse ou organisée, pas faux. Mais mon profil correspond à quatre-vingt quatre pour cent à la description du poste.

Du coup parfois j'avais l'impression que c'était dans la poche (bien qu'on ait pas encore causé salaire et pis tout ça... Ouais je suis hachement matérialiste parfois!!!), et parfois ben je savais pas...

On verra (qu'est-ce que je suis philosophe et tout ça)!

En tout cas si j'y suis, c'est pas moi qui m'occuperais de la coupe du gazon et du déneigement, rien que ça ce serait une grosse amélioration de ma condition!!! Et ils sont conscients qu'ils doivent me proposer des choses intéressantes à faire sinon je vais m'emmerder et me casser, c'est déjà ça!

Au dodo!

07:11 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (3) | |

jeudi, 05 mars 2009

Ambivalence...

Bon alors today je suis à la fois stressée et enthousiaste en pensant à mon entrevue de plus tard. J'ai fait des recherches sur le génie que je vais rencontrer et tout et tout, je peux même leur parler de comment ma maîtrise peut leur servir. Bref je suis prête!

Mais je suis triste... et déprimée... et déçue! Toujours pour la même raison... Par contre j'ai décidé de sévir, une fois mes entrevues et autres réglés, enfin que je sois fixée de ce coté là! Et là ça va être terrible... Sauf que ce sera pas tout! J'ai bien l'intention d'avoir une rencontre en tête à tête, tôt ou tard. Bref peu importe quand, à un moment donné je prendrais des vacances en Europe (dépendant de ma situation de chômage évidemment), et là que la frangine m'invite chez elle ou pas, je me paierai une nuit à l'hotel de A***, je m'en fous et je ferai le pied de grue devant chez lui pour l'intercepter, le pauvre, il regrettera de pas avoir fait ça de façon un peu plus courageuse. Oh et puis j'adore l'idée de l'épée de Damoclès sur sa tête.

Hmmmmmmmm je ne respecte déjà pas mon programme vu que là j'étais perdue dans la lecture de vieux emails de BFC... Et je peux redire que je ne comprends pas du tout!!! Et je suis déjà passée à l'attaque, argh!

Ah tiens c'est grave, hier, j'étais donc chez le coiffeur et je pensais exactement à la note que je pourrais vous faire. Il ya eu plein de petits trucs (autre que maintenant régulièrement je me plonge dans la contemplation de mes ongles somptueux) assez drôles... dont un impliquant cette pub:

coco2.jpg

 

Genre j'ai failli avoir la même coupe mais nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'il me manquait un accessoire essentiel : le (bien nommé) chapeau melon!

Bon c'est pas tout ça mais je dois encore décidé comment je m'habille cet aprem et j'ai aussi un tag à faire, quel boulot!

 

mercredi, 04 mars 2009

Qui c'est...

  • qui est maintenant super bien coiffée et manucurée???
  • qui a eu des résultats à son test psychométrique que les gens de peut-être future boite ont bien aimés???
  • qui a une entrevue demain 17 heures et qui y ira bien coiffée et bien manucurée (et bien maquillée aussi, ya intérêt je ressemble un peu beaucoup à un cadavre avec de beaux cheveux et de beaux ongles!)
  • qui est un peu (beaucoup) stressée et mais très très contente???
  • qui vous demande de croiser très fort les doigts pour elle demain à 17 heures (soit 23 heures pour certains d'entre vous)???
  • qui va aller picoler un peu pour fêter ça???

Mystère, mystère ;-)

22:45 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Minabeul!

Bon on va garder le minabeul pour la fin si vous permettez!

Là je suis "full fru" comme disent les ados ici (donc complètement frustrée) parce que j'ai répondu bien consiencieusement à mon tage mais j'ai oublié de sauver ou alors Haut et Fort m'en veut (je pense que c'est les 2 en fait) et pffffffffffft, envolé, ya plus rien à part ma phrase d'introduction!!! Argh, je dois même me retaper le collage des instructions du tag... Bref je suis pas contente parce qu'en plus j'ai pas le temps. Dalyna, je fas ça d'ici demain!

Je vous rappelle que j'ai rendez-vous chez le coiffeur dans 2h30 pour la totale. Incluant une manucure, une fois n'est pas coutume, et quand c'est moi qui fais, ben en fait je fais pas... mais que j'aime bien mes mains après! La première fois (de ma vie!!!) c'était à l'automne 2007 (quand tout allait bien) (je veux faire un retour vers le futur vers le passé du 2 septembre au 31 décembre 2007!!!), j'en étais tellement contente que j'en avais parlé à tout le monde, au birman compris! Qui avait voulu voir ça... Qui a vu mes 10 jours plus tard et c'était plus tout à fait ça! Mais qui s'est extasié quand même (parce qu'il s'était tapé une bouteille de whisky thaï à lui tout seul ou presque notamment!)... Par contre plus tôt il m'avait dit que le gateau que j'avais fait comme participation au repas chez ses amis, que je connaissais à peine, c'était un peu gênant d'ailleurs car c'est lui qui m'a invité à la soirée de retrouvailles de ses amis très proches vu que c'était le grand retour d'un d'entre eux de Thaïlande (d'où le whisky!). Et qu'il était pas ravi que je sois là... Mais le birman avait du faire une comédie pas possible pour m'imposer. Bref en gros j'ai plus ou moins gouté quand il m'a dit que mon gateau avait pas l'air appétissant... Me suis retenue à 2 bras de pas lui dire "Mais je t'emmerde!!!" pas aimable... Du coup j'ai dit aimablement quelque chose comme "Ben t'en mangeras pas c'est tout"! Mais ça m'a énervée, vexée même! Au moins le thaï en a pris 2 fois, c'était peut-être pas appétissant mais c'était mangeable! Bizarre soirée, que je vous reraconterai avec plus de détail je crois... Tout ça pour parler manucure dites donc!

Avant mon rendez-vous, je voulais me laver les cheveux (et ouais) mais bon ça va comme ça alors juste douche sans avoir à tout sécher (parce que ça caille encore!!!), bon alors en gros j'ai juste à finir cette note vite fait, petit déjeuner, m'habiller et partir quoi avant de passer 2-3 heures à me faire traiter comme une reine. J'y vais tous les 3-4 mois mais tout le monde me reconnait et là ça risque d'être relativement tranquille un mercredi, je vais être avec les rombières d'outremont qui veulent retrouver un petit coup de jeune, coooool! comme ça je peux voir à quoi je pourrais ressembler si j'avais opté pour un type de banalité!

Pffffffff mais le minabeul reprend le dessus... Ça concerne quoi d'après vous? BFC? Ouais, gagné! Toujours no news... Alors donc c'est sa façon subtile de couper les ponts? Ça il a le sens du timing, il profite que je sois par terre pour me porter l'estocade, ça c'est sportif! Ouais parce que j'ai pas l'air comme ça mais j'angoisse encore beaucoup pour la suite dans maintenant 2 semaines et demi... Je prie pour que mon truc actuel fonctionne parce que ça me rassurerait vachement, mais bon faut pas rêver non plus! Bref, j'ai vu de meilleurs jours... Par exemple en automne 2007! Mais bref... Là je sais pas quoi faire? Si je lui écris ça va être à grands coups de "asshole" et d'atteintes à sa masculinité ;-) Pas sûre que ça arrange les choses mais ça me passerait les nerfs momentanément! Ou alors je prends sur moi, une fois de plus pour être relativement cordiale, et il me répondra par 3 mots! C'est chiant en plus parce que j'aurais plein de trucs à lui raconter... que je vois pas trop à qui d'autres raconter! Mais bon je savais que comme dans mon denrier mail je n'élargissais pas le sujet et qu'il ne ferait aucun effort... Ça fait un moment que je pratique le bonhomme! Quoique, il n'y a pas si longtemps, s'il m'écrivait et que je répondais pas, il s'inquiétait et m'écrivait à mon autre email... Non mais quel connard! Ou alors il est passé sous un bus et là je regrette de pas être la conductrice pour faire une marche arrière et achever MES souffrances... Tous des minabeuls (mais ne vous sentez pas visé si vous n'en êtes pas! Sauf que dorénavant, jusqu'à preuve ABSOLUE du contraire, je pars avec cette hypothèse de base, vu qu'elle fut, hélas, souvent vérifiée!)

Bon je vais aller me faire une beauté avant de partir chez mon coupe-tifs, les yeux rouges et mouillés, ça le fait pas trop dans un salon branché de la rue St-Laurent... Bordel ça me tue qu'encore un non-email de sa part me mette dans tous mes états comme ça, je suis vraiment ridicule!

Les deux font la paire (avec le problème inverse) (mais bon dans mon cas il y a le problème du petit océan atlantique qui conditionne pas mal de trucs) : je viens d'avoir un message de la niçoise qui est malade et qui a foutu le niçois dehors et s'est fait soufflé un appart parfait pour elle et donc n'a pas le moral... Sauf que je peux pas la rappeler maintenant, sinon je rate mon rendez-vous c'est clair...

Edit : pour me remonter le moral, ma mère m'a envoyé ceci. J'ai trouvé ça amusant, comme d'hab, mais ça me rappelle BFC (ce qui est l'inverse du but recherché!) vu que c'était pas mal la base de mes cours de français. Tiens je vais lui envoyer la facture!!!

Soupir de soulagement

Putaing, ça m'énerve, j'ai la rep des RH de ex-boite qui m'a appelée et laisser un message en prenant un ton de circonstances (genre pompes funèbres) pour me dire qu'elle a 2-3 choses à voir avec moi et donc qu'il faudrait que je la rappelle. Ils peuvent pas me foutre la paix là???

Sinon là telle que vous me lisez ça y est j'ai passé le fameux test psychométrique et il semble bien que je ne sois pas complètement conne, ce qui me rassure (parce qu'en fait j'angoissais un peu l'air de rien, estomac noué une fois tout fini le temps que la tension se relâche un peu). Drôlement bien foutu ce test en tout cas, des parties chronométrées et bien remplies puis des questions plus classiques pour déterminer la personnalité. Une où je pouvais vraiment pas mentir c'est sur la conception de l'ordre, moi je suis bordélique et ma réponse pour expliquer le désordre c'est que je suis trop occupée à faire autre chose (et ranger c'est perdre un temps précieux!)...

Alors en gros la première partie c'était en rapport avec les lettres : des annagrammes fastoches, des mots de 5 lettres à identifier dans une ligne de lettres qui formaient plusieurs mots mais un seul de cinq lettres, et des suites de lettres où il fallait identifier l'intrus. Par exemple, si je vous dis ABC DEF CDE DFE, quel est l'intrus? Ouais fastoche sauf que t'as 48 trucs du genre à résoudre en 7 minutes et là laissez moi vous dire qu'on en perd son alphabet à défaut de son latin! J'ai fait tous les autres exercices et gardé les suites de lettres pour la fin, mais j'ai pas pu tout finir argh! Ensuite des calculs assez simples mais posés de façon à t'embrouiller les pinceaux, ce serait pas drôle sinon. Du genre "46 7 13 27 12", additionnez les 2ème et 3ème nombres puis soustrayez le 2ème plus petit nombre et divisez par 2. Avec en prime des suites de nombres, assez faciles. Ça j'ai tout fait, je crois sans trop me tromper, je devrais donc remonter la note de maths et l'honneur des ingé. à ce sujet. Ensuite c'était des suites de symboles et ça d'ordinaire je déteste!!! Les simples ça va, mais après je perds le fil et l'intéret quand ça change de couleur, de forme le tout en faisant un quart de tour à gauche alors que le cercle fait un demi-tour à chaque fois, vous voyez le genre? Hmmmmmm je vais essayer de vous trouver un exemple!

logique.JPG
Bon je trouve pas ce que je veux, pourtant c'est un classique mais ça pourrait ressembler à ça, mais en plus dur!

Et ben cette section, j'aurais parié que j'arriverais pas à la finir dans les temps : 8 suites ou équivalents en 4 minutes. Ça m'en a pris 2!!! du coup j'ai revu mes résultats pendant une minute et comme je me voyais pas me les retaper une 2ème fois pour occuper la dernière minute, j'ai soumis le tout même si ça m'a explicitement avertie qu'il restait encore du temps, ouais ouais je sais. Et je suis assez sûre de mon coup même! PAr contre l'autre section, pas vraiment difficile, des trucs à manipuler dans l'espace, des quarts de tour dans un sens ou l'autre, des inversions de couleur, des agrandissement des diminutions, des éléments à enlever ou à ajouter. Pas dur mais déjà faut comprendre les signes caballistiques de la légende, les quarts ou demi tours encore c'était explicite mais le reste pas franchement... Et je me suis fait eue car j'ai cru que la légende était seulement dans le haut de la page alors qu'elle était aussi en bas et que moi gourde je remontais toujours la voir pour résoudre les 4 énigmes du bas jusqu'à la dernière où là j'ai vu que bordel! elle y était aussi... Du coup j'ai pas pu faire la dernière, zut flûte!

Ensuite, plein d'activités où je devais dire si ça me dérangerait ou pas de les faire... Du genre préparer des chiffres pour un bureau d'expert comptables, non ça je veux pas faire, faire une conférence universitaire ça je veux bien faire (et j'ai même déjà fait!)...

Puis des énoncés et dire d'accord, pas d'accord ou je sais pas... Une centaine à faire en 30 minutes que j'ai torché en moins de 20 tout en me payant le luxe de me relire pour voir si j'étais cohérente! Je sais pas trop comment va ressortir ma personnalité dans tout ça, bref on verra quoi! Une chose est sûre je ne serais pas rejetée par QI trop petit, mais sinon par psychopathologie aigue, c'est déjà ça! Tant qu'à partir pour la gloire, autant partir en beauté (et pas comme un 3 sur 10!) (encore mon allergie à la banalité? ;-) )

Tiens demain, en plus d'avoir des nouvelles de mon intelligence et de ma personnalité alambiquée, ben je vais me faire couper les cheveux. Plutôt court ce sera je pense! Ça me fait penser quand j'ai quitté ex-boulot que j'aimais pour ex-boulot que j'ai jamais aimé, j'avais coupé tout court (enfin pour moi, j'étais très loin de la coupe en brosse, je vous rassure, mais quand même, à un moment il avait refait froid et ça m'avait fait un choc de sentir le courant d'air sur ma nuque, pas trop l'habitude!), ça avait fait un certain effet sur mes ex-collègues et sur les gens en général. Allez hop, du renouveau! Du coup, demain je répondrai à mon tag et basta probablement!

Oh et puis, vous savez quoi, l'Amérique du nord passe à l'heure d'été le week-end prochain, à nous le soleil au delà des heures de boulot (quoique encore mieux quand on est payée à ne pas travailler, c'est clair, sauf que toute bonne chose à une fin...), déjà! Là ça fait passer direct en mode printemps, surtout que les températures vont nettement se réchauffer avec du +2 ou même +4, pas mal quand on pense que cette nuit on parle de -16 à -23 (en montagne! Montréal est plutôt du coté "chaud" de la fourchette)...

B'nuit! (Ah cool une chenillette de déneigement de la ville fait zouave avec ses tuuuut tuuuuut tuuuuuuut dès qu'elle recule juste sous la fenêtre de ma chambre alors qu'il n'y a pas de neige, je pige pas trop à part qu'elle m'empêche de dormir!)

mardi, 03 mars 2009

La banalité...

Euh ouais la seule illustration sonore qui me soit venue tout de suite après avoir décidé de mon sujet c'est celle-là et je sais pas pourquoi?

L'image est pas fameuse, le son est pas génial, on entend pas trop le chanteur (mais ça c'était pareil en vrai quand je les ai vus l'été dernier), j'aime bien le truc à la guitare (? BFC serait pas fier de moi) au début!

On pourrait faire dans l'analyse psy de bas étage et se dire que j'associe la monogamie à la banalité et comme je veux fuire la banalité (mais que je m'y empêtre quand même) ben je veux fuire la monogamie. Alors que pas du tout! J'ai rien contre la monogamie (surtout celle de BFC si le mono c'est moi! Sinon c'est clair je suis contre!!!), j'ai d'ailleurs beaucoup pratiqué, enfin dans mon cas on dirait la monoandrie non? Soit sur certaines périodes de temps j'ai été monoandre avec plusieurs personnes presque en même temps mais donc jamais en simultané.

Alors en gros non cette chanson n'a rien à voir avec mon titre. J'y ai juste pensé comme ça (oui oui docteur Freud!) et j'ai pensé que Malajube vous connaissiez peut-être pas...

Sinon oui je suis allergique à la banalité, faire des trucs comme tout le monde parce que tout le monde le fait ça me file des boutons (et là j'avais en préparation ce qui aurait pu être un signe de peste bubonique mais pouf! évaporée! parce que j'ai fait quelque chose de pas banal (oui mais quoi???))... Mais en fait je suis pas mieux que tout le monde, je me permets quelque coups d'éclats de ci de là alors qu'en gros je suis souvent d'une banalité à faire pleurer (en tout cas moi ça me fait pleurer) (mais ça me prend pas grand chose, ça vous le savez!), ce qui me tue un peu à chaque fois! C'est triste quand même de se déprimer soi-même (alors qu'il y a tant d'autres occases de l'être par des influences extérieures)...

Mais bon allez on va pas se laisser abattre, j'ai ébloui la foule (de 2 personnes) samedi, la vie est belle quoi!

-----------------------

Question quizz : selon vous, qu'a fait BFC aujourd'hi suite à mon mail d'hier?

A - il m'a écrit un roman fleuve pour compenser

B - il a répondu en 9 mots, soit un de moins que la dernière fois, on voit la tendance.

C - il a rien répondu du tout.

 

Question bonus : et moi j'ai fait quoi?

Z - Je l'ai assomé d'une réponse spirituelle et sans pitié constituée de 150 lignes bien denses.

Y - Je me suis retenue à 2 mains de rien faire en pensant que peut-être il était en meeting à l'extérieur encore aujourd'hui.

X - Je l'ai sommé de me dire en toutes lettres (comme un homme) (pfffffff on peut rêver) s'il ne voulait plus m'écrire, ce serait plus simple pour tout le monde.

W - J'ai failli lui écrire en entendant que dans le dernier film de Sophie Marceau (qui le fait baver depuis la Boum, tous les goûts sont dans la nature) il y a la chanson de la Boum qu'il m'avait chantée en septembre 2007 (pfffffff!).

---------------------

Bon les paroles de "La monogamie" maintenant parce qu'on comprend pas grand chose! Faut pas se demander, les textes sont toujours zarbi et pas vraiment leur fort, quoique... je les imagine pas chanter des choses plus substantielles! C'est du Malajube quoi... J'aime la fin en tout cas! En fait non j'aime beaucoup cette chanson!!!

Oh et puis c'est mieux là (en prime ya une chorale, ben voui c'est le Mondial de la chorale!) :

 

Tu bourgeonnes dans ma tête
Et tu t'enfonces dans mon cerveau
Tu fais ressortir la bête
Et je sais que tu aimes les animaux

Encore une fois j'en ai trop dit
J'ai perdu ta confiance
On s'ra ensemble dans une autre vie
Car tu me sembles heureuse

Et puis de toute façon
J'ai déjà perdu ma chérie
Oh! non, au nom
De la monogamie

Encore liés par la fibre
C'est du ciment sournois
J'avoue que j'en ai déjà vu d'autres que toi
Affaiblis par la fièvre
C'est chacun chez soi
Avoue que tu en vois d'autres que moi

Ma tête en tempête, ta tête en tempête
Pour la vie, pour la nuit

Encore liés par la fibre
C'est du ciment sournois
J'avoue que j'en ai déjà vu d'autres que toi
Affaiblis par la fièvre
C'est chacun chez soi
Avoue que tu en vois d'autres que moi

J'entre par la fenêtre, sors par la fenêtre
Pour la vie, pour la nuit

Et si seulement tu m'avais dit
Tout simplement j'aurais dit oui
Oh! oui

T'es tellement belle quand tu souris
Que j'en perd ma conscience
Je t'aime, mais je l'aime elle aussi
Mais tu me sembles heureuse

Et puis de toute façon
J'ai déjà perdu ma chérie
Oh! non, au nom
De la monogamie

Encore liés par la fibre
C'est du ciment sournois
J'avoue que j'en ai déjà vu d'autres que toi
Affaiblis par la fièvre
C'est chacun chez soi
Avoue que tu en vois d'autres que moi

Ma tête en tempête, ta tête en tempête
Pour la vie, pour la nuit

Encore liés par la fibre
C'est du ciment sournois
J'avoue que j'en ai déjà vu d'autres que toi
Affaiblis par la fièvre
C'est chacun chez soi
Avoue que tu en vois d'autres que moi

J'entre par la fenêtre, sors par la fenêtre
Pour la vie, pour la nuit

Et si seulement tu m'avais dit
Tout simplement j'aurais dit oui
Oh! oui

Quand tu rugis, tu rougis
La bouche pleine de confettis
Et tu danses, danses, danses, toute la nuit
Et je chante sans soucis
Que la vie est belle sans jalousie
Et tu danses, danses, danses, toute la nuit

...

Ouais bon j'avais plein de choses palpitantes à raconter mais je sais pas trop comment les 6 dernières heures se sont envolées sans prévenir, les salopes, et du haut de mon petit nuage, j'ai rien vu venir du tout!

Alors que je voulais prendre un verre avec moi-même (tous des bonnets de nuit... (l'homme marié me manque, je suis sûre qu'il aurait tout lâché pour venir "fêter" chez moi) et puis ça caille dehors), même ça j'ai pas fait, c'est grave je suis trop saine avec mes oeufs à la coque (salés au sel fumé c'est divin... Quand je serai riche, je mettrai du sel fumé partout, c'est trop trop bon tant pis si je fais une crise de sodiumite (à ne pas confondre avec un presque homonyme!) aigue ensuite pour cause d'overdose, on ne vit qu'une fois après tout! Quelques mouilletes de pain beurré et de gruyère (j'adore!). Plus des tomates cerises pour la couleur et ma dose de fruits et légumes quotidiens... Et une orange cara-cara et une tangerine mineola (j'aime les agrumes exotiques et bizarres qui ont des noms qui finissent en "a"). Plus sain que ça tu meurs, non? Et du coup ben j'ai oublié de picoler, vous vous rendez compte... Mais en échange j'ai fait une heure de vélo stationnaire, une heure vous vous rendez compte. Même qu'à la fin j'avais presque envie de continuer. Je dis presque parce que la selle est tellement pas confortable qu'après un certain j'ai trop mal au cul pour que ce soit supportable. Mais le reste de mes muscles se portent comme un charme... 'Taing, il est temps que je retravaille et que je me remette à avoir une hygiène de vie déplorable, avant de me transformer en culturiste avide de protéines!

Et là il est presque 1h30 du mat, déjà, ô temps suspend ton vol bordel!