Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 octobre 2009

Vexée d'être vexée

Oui donc les trucs que l'homme marié a laissé chez moi, c'est pas grave, il les a en double! Argh, quoi!!! J'espère qu'il ne compte pas sur moi pour laver sa serviette en plus, sur mon front il n'y a pas marqué lavandière!

On a commencé par se parler au téléphone. Et c'est là que le vexage a commencé... Et c'est d'autant plus là que ça me vexe d'être vexée. Parce que bon c'est assez la honte de se vexer pour si peu. Alors même que je suis la première concernée. Parce que figurez-vous que l'homme marié est fatigué, pauvre chou! Pourquoi? À cause de moi... À cause du futon... Parce qu'il dort pas bien avec moi en gros! Boutte du boutte (criiiiiiss!)... Qui c'est qui passe facile une heure par nuit (de 6 heures) (donc proportionnellement ça compte!) à pas fermer l'oeil à cause de la machine à ronfler d'à coté? Ce qui tend à montrer que l'autre dort comme un loir! Ou que c'est pas moi le problème, c'est son apnée du sommeil! en gros, dans le cadre de l'arrivée de sa mère, il m'a demandé de reconsidérer sa proposition de squatter chez moi. Mais au delà de ça, ce qu'il veut c'est dormir dans ma chambre et moi sur le futon ou l'inverse. POurquoi pas une chambre d'hotel pas loin tant qu'on y est??? Donc cette proposition de "chambre à part" m'a énervée, vous imaginez pas à quel point. Gonflé quand même!!! Je lui ai dit que j'avais sa solution. il avait qu'à rentrer dormir chez lui, que je veux plus en entendre parler, et basta, les cochons seront bien gardés! Et qu'est-ce qu'il me sort? Mais chérie, non il faut qu'on en parle, blablabla! Sinon on a qu'à acheter un lit queen ou king! Ben tiens, on peut faire aussi comme bfc, 2 lits doubles côte à côte! Mais pas chez moi... Et chez lui, plus de place il y aura! Tiens et chez lui, d'ailleurs on fait comment vu qu'il n'y en qu'un de lit, hein???

Et puis faut voir le lit! Certes maintenant il y a un sommier et un matelas plus épais que l'ancien (qui repose d'ailleurs sur le dessus en prime)... mais c'est d'un mou! (je déteste d'ailleurs!)Sauf au niveau des ressorts c'est vrai. Sympa quand on les omoplates coincées entre 2 ressorts d'ailleurs... Aux dernières nouvelles (datant de... hmmmm... ce matin!), il veut en acheter un plus ferme juste pour moi alors que lui il est enchanté... J'ai rien demander moi.

En tout cas, première et dernière fois, que je vais chez lui en semaine... Parce qu'aujourd'hui je suis arrivée à 8h40!!! Argh! Un peu par ma faute, j'avoue!

Oui donc j'étais vexée mais j'ai quand même accepté d'aller chez lui, allez comprendre, moi même je m'interroge!

D'abord il était tout content de sa création culinaire, inspirée par moi qui lui avais dit que des nouilles avec des tomates dedans c'était très bon et rapide à faire, il a créé un plat de nouilles sautées dans un mélange oignons-ail-tomates. Jusque là, classique. MAis la touche qui tue c'est d'y rajouter 2 oeufs crus qui te font une omelette en prime! Et là j'ai décroché un peu, pas vu l'intérêt à part que c'était lourdigue et sans trop de goût! Mais lui avait l'air de beaucoup s'auto-apprécier alors je n'ai pas trop commenté la chose. Enfin si j'ai quand même dit que les nouilles étaient pas assez al dente! Il était pas d'accord... tsk tsk tsk, j'ai pourtant raison!!! Mais je lui ai dit que je lui ferai mon interprétation du même plat. Et là, gaffe aux papilles!!! Ça sera autre chose...

Bon et ensuite il voulait à tout prix qu'on regarde un de ses films, plusieurs choix, Broken flowers, des films cucul la praline, un truc qui se passe en Italie autour d'un concert qu'on organise avec Emmanuelle Seigner en française vénéneuse, déjà vu en somme. Il me croyait pas qu'elle était mariée à Polnaski initialement et après il me demande s'ils étaient mariés au moment des événements d'il y a 30 ans et quelque. C'est flatteur pour elle...

Un peu chiant le film... à mon humble avis! Mais il insistait pour que je le regarde... *soupir* c'est comme quand il veut que je me reserve de ses nouilles (mais de tout le reste aussi)... à croire qu'il ne me trouve pas assez rembourrée comme ça! Et pourtant, je suis loin d'être osseuse en ce moment... Bref donc je regarde et pendant ce temps il s'endort et même commence à ronfler. Quand je dors encore, ça passe, mais pendant le film, bof bof booooooooof! Faut dire que maintenant son canapé est son lit, vu le sommier ça se replit plus, donc déjà on est allongés, ça facilite le sommeil... ou un certain nombre d'autres manoeuvres qui présageaient bien pour la suite, par contre pas facile de regarder un film quand mes genoux ou sa tête font obstacles... mais après il a préféré roupiller. Du coup, on a éteint et dodo. Ah oui, vraiment dodo! Même si je l'empêche de se reposer... Ah! Première fois depuis qu'on se connait... ça fait bizarre! Ou alors "vieux" couple? D'où le chambre à part...

Le matin, 6 heures moins 5, par contre, la nuit avait porté conseil et inspiration... Séance intéressante d'ailleurs... Malgré le réveil qui sonne implacablement à 6h10, s'époumone pendant 5 minutes et reprend à 6h20, argh, alors que l'HM m'envoyait prendre ma douche sous prétexte que j'allais être en retard. Je reviens 10 minutes plus tard, monsieur s'est recouché, le salaud et me dit qu'il reste encore 10 minutes au lit... Comme je n'étais pas encore habillée de pied en cap, que ça caillait et que j'allais pas partir là tout de suite maintenant bien que le trajet soit beaucoup plus long que de chez moi parce que bon, hein, je veux pas arriver aux aurores non plus. Bref je me suis reglissée sous la couverture, tout contre lui, malgré ses remontrances! Je papouille tout ce que j'ai à portée sans trop de but précis. Finalement, je serais aussi tactile que lui, voir plus? Du coup, je me demande, dans la thématique de mon besoin de tendresse (ce que ça m'évoque des chansons gnangnan au max!), si j'ai plus besoin/envie qu'on m'en donne ou moi d'en donner. Je m'interroge... sans succès pour le moment!

J'ai contré plusieurs tentatives de lever intempestif sous prétextes futiles comme la douche, le boulot, etc. Finalement, il consent à sortir de sa torpeur et à se tourner un peu vers moi, depuis le temps que je réclamais, parce que sinon il me tournait le dos, sympa! Comme par hasard, j'ai finalement réussi à l'intéresser un peu plus activement, pas trop tôt... Le jour et la nuit en fait... La transformation est spectaculaire. En effet jusque là j'avais pas réalisé à quel point on partait de loin... J'en déduis que les autres fois, même quand ça paraissait être le calme plat, ben ça ne l'était pas tout à fait! Par contre, on s'emballe pas, au top de sa forme, il n'a rien de spectaculaire non plus, normal quoi! (Ça me rappelle le sudiste qui me demandait comment il se comparait face à bfc, il voulait comparer plein de trucs avec lui d'ailleurs! C'est quoi cette manie? Sauf que bfc n'étant pas non plus spectaculaire, très normal, j'ai pas pu lui dire grand chose vu que j'ai quand même un peu beaucoup oublié après un an et demi...) S'ensuivit une autre séance assez agréable bien que conclue d'une façon qu'il semble affectionner mais là moi ça commence à me saouler... On y mettra bon ordre, me semble qu'on pourrait varier les choses, du coup, quand on y reviendrait ben ce serait plus agréable pour tout le monde (quoique visiblement ça a l'air de lui aller très bien comme ça déjà...)...

Après vu qu'il était 7h40 (heure tout à fait correcte pour partir quand je suis chez moi, mais de chez lui vraiment pas vu qu'il habite à Perpète-les-oies!), je suis partie quand il prenait sa douche (je l'avais averti tout de même) et je suis arrivée une heure plus tard, trafic oblige!

Résultat des courses : je crois que j'aurais envie de le voir ce soir aussi! Mais chez moi... Vu la teneur de la conversation téléphonique d'hier, tough luck. Je demanderai sans doute pas non plus... J'aime pas qu'on me dise non!!! Et c'est peut-être pas plus mal... mon épaule droite est en piteux état! heureusement que ce n'est plus trop l'époque des trucs sans manches ou des maillots... Quoique j'ai envie d'aller faire de le natation, de quoi aurais-je l'air? Et puis à chaque fois qu'il se passe un truc pas mal avec lui, peu importe la teneur, la fois suivante il m'énerve au plus haut point... Je vais peut-être me remettre de mes émotions toute seule, comme une grande! (pas envie) (mais bon)

----------------------------

Faut admettre qu'une bonne nuit (de sommeil!!!) me ferait pas de mal, je m'endors sur mon clavier moi...

19:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |