Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 octobre 2009

Facile!

Bon, alors, je voulais faire dans le plus "signifiant"...

Mais il faut que je dorme de temps en temps!

Bref et j'ai aussi ce youtube qui traine dans mes "tabs" depuis une ou 2 semaines et dont la musique redémarre à chaque fois que je redémarre le tout ce qui me fait sauter en l'air, tellement je m'y attends pas... Mais c'est troooooooop mignon! La tête du type tout malheureux et seul et mal adapté à la vie moderne, comment résister? Qui ne voudrait pas le consoler??? Et la fille m'a rappelée celle de (500) days of Summer... Bref une pub "presque" subtile dans son "placement" de produit! J'aime bien, je colle ici, comme ça je vais pouvoir la virer de Firefox en ayant l'impression de la garder pas loin.

Bon je sais, ça déborde! Chez moi en tout cas...

Sinon ben j'ai fait un achat sur ebay, ça faisait longtemps... Je m'attends à des frais de douanes monstrueux, en tout cas par rapport au prix du bidule, mais bon! J'ai hâte de voir la chose...

Je ne rajouterai rien parce que bon il est déjà minuit, l'heure du crime... mais c'est moins drôle le crime à un! Ben voui je suis encore un peu morte d'ennui. Tomorrow, j'envoie 2 cv par contre. Mais si j'ai pas de nouvelles de l'HM, je lui envoie un mail d'insultes (subtiles) et je lui réclame mes 3 bouquins!!! J'en ai marre (autant delui que de m'en ennuyer!)... J'aime pas non plus le statut quo!

Allez hop, je mange une orange et je dors!

06:02 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (8) | |

Première fois

Rien de bien méchant ou folichon...

Première fois que je fais du bok choy, mini en plus!

Je pense aussi que c'est la première fois que j'en mange...

Ouais bon, on va pas dire qu'en soi c'est fantastique... mais parait que c'est hyper bon pour la santé!

Je l'ai fait comme ça, j'avais par miracle tous les ingrédients sous la main et j'ai même rajouté du curcuma pour que ce soit encore plus plein de bonnes choses... C'est pas mal, relevé, jaune, citronné! Pas mal! Mais le bok choy en lui même était moyen!

Par contre, là j'ai fait dans le tout végétarien, je mange plus de viande, à part du prosciutto, du poulet peut-être une fois par semaine et du poisson... C'est fou ça! Je ne mange de la viande que chez mes parents de temps en temps ou au resto. Je suis une carnivore de grande restauration... Pas ce soir puisque j'ai associé ma nouveauté à des tomates cerises et un morceau de quiche andalouse, fort bonne (mais pas par mes soins)...

Là je me tâte pour déterminer si je fais un dessert (clafoutis ou tarte aux bleuets?)... ou si je bosse mon cévé et que je me contente d'un petit sorbet... Dur dur les choix!

Par contre, là, je m'ennuie (on va pas dire que l'homme marié me manque un peu, hein...)! Je crois que je vais me prescrire quelques épisodes de 30 Rock, tiens... et baver en regardant John Hamm, alias monsieur Mad men, ça me changera les idées! OK je reregarde la scène du baiser loupé, non mais comment elle peut refuser ça???

02:42 Publié dans Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mercredi, 21 octobre 2009

Dans ma tête...

il y a plein de trucs... Quoi? Vous en doutiez??? Je pense que vous ne soupçonnez même pas l'ampleur de ce qui s'y passe d'ailleurs, heureusement que ça ne surchauffe pas, là, je suis déjà super bien éclairée par le soleil, je voudrais pas suffoquer non plus!

Là, j'ai une chanson en tête qualifiée de "cochonne" en privé (mais lâchement dévoilé par l'animateur vedette, tsk, tsk, tsk!) par la chroniqueuse culturelle de l'émission du matin sur Radio-Can (interruption pour discuter de mon dossier majeur... et oui encore le fr1go!)... Je sais plus comment elle s'appelle, mais c'est très entrainant! On peut probablement la trouver , mais moi je peux pas regarder... Pour identifier la chanson en question, tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle dit plusieurs fois "je monteuh, je monteuh" (oh la la vous dirait bfc, même si ce n'est pas bien compromettant jusque là) (Edit de plus tard : ah oui, c'est pire que ce que je pensais... Et le titre, ça plairait à l'HM! Les paroles sont brèves mais claires et là un petit bout avec le son pas terrible.)... Je pourrais vous faire une imitation pas pire (avec paroles très approximatives) (sauf pour le "je monteuh") en un peu moins aigu que la chanteuse mais bon ce sera pour une autre fois (où je ne serai pas au travail déjà!)... Surtout que j'ai une autre entrevue bientôt! (bon en fait ça c'était ce matin!) Alors je me contente de le siffloter, faux certes, mais je m'entraine (et comme ça, ça préserve ma réputation ;-) )

(bizarre, j'ai super mal au poignet depuis ce matin et en plus j'ai l'impression de mêtre foulé un orteil sauf que je ne sais pas comment du tout... enfin du tout comment quoi!)

Hier, j'avais d'abord en tête "Dirty mouth" de Hot hot heat (que j'adoreuh!) mais bon là encore ça fait pas sérieux pour une dirla de chantonner toute la matinée :

Wash your dirty mouth
Your dirty mouth
Watch your little mouth
Watch your dirty mouth cause you taste like you're already gone

Oui, non, franchement, ça le fait pas trop... Et ça a vraiment duré toute la matinée! Bon heureusement parfois je me lançais dans un "I don't wanna wait anymooooohohohohooooooore", qui là encore peut avoir plusieurs interprétations...

Ça c'est gâté après le repas! À cause de ma mère!!! Si, si. Je l'ai appelée et quand on discutait j'ai reconnu la chanson dans une pub pour les chauffe-eau (je crois pas que chauffes-eaux soit approprié) loués (contre rémunération, c'est pas qu'ils les louangent, enfin pas pour rien!) par Hydro-Québec. En effet c'était l'heure des nouvelles, ce qui explique que la télé soit allumée (les Experts n'ont qu'à bien se tenir, CSI, tassez-vous!)... Une chanson re-popularisée par la première saison de ls Star Ac' locale, avec le "beau" (tout est relatif) Wilfred (on sait pas ce qu'il devient à part avoir "célébré" mon emménagement dans mon nouveau quartier en jouant dans la (superbe) salle située pas loin... C'était gentil, mais vraiment pas nécessaire!), gagnant de la tout première starac... Mais à la base c'était une chanson d'un auteur à succès dans les années 70. Lequel peut maintenant dire "merci l'académie"... À ma grande honte je connaissais pas avant non plus, alors que la chanson québécoise des années 70 pourtant, je suis assez calée.

Bref faut dire que c'est assez bien choisi pour des chauffe-eau vu que ça cause gouttes d'eau et ruisseaux. Et, en général, en tout cas au Québec, les ruisseaux c'est plutôt froid! Surtout à la fonte des glaces, brrrrrrr, mais presque en tout temps aussi... Bref, super concept??? Oui parce qu'en gros la pub, c'est une fille qui prend une douche (on ne voit que ses épaules et sa tête, on est pas en France ici!) et qui chante la chanson à tue-tête... Surtout la partie des gouttes d'eau et des ruisseaux d'ailleurs... parce qu'il me semble qu'il n'y a pas que ça quand même. Ah ben oui j'avais raison, il n'y a pas que ça! Par contre j'ai corrigé quelques fautes vite fait dans les paroles, du genre du "Viens" écrit "vient" (frisson d'horreur)...

C'est du propre (hahaha, je suis top drôle, non?) mais là ça y est je l'ai re en tête, au secours!!!

Amène-toi chez nous par Jacques Michel

Si le coeur te fait mal si tu ne sais plus rire
Si tu ne sais plus être gai comme autrefois
Si le cirque est parti si tu n'as pu le suivre
Amène-toi chez nous je t'ouvrirai les bras
Je n'ai rien d'un bouffon qui déclenche les rires
Mais peut être qu'à deux nous trouverons la joie
Viens

Si tu ne peux pas mordre dans la vie qui t'emporte
Parce que c'est la vie qui te mord chaque jour
Si tu ne peux répondre aux coups qu'elle te porte
Amène-toi chez nous je serai dans ma cour
Je ne sais pas guérir je ne sais pas me battre
Mais peut être qu'à quatre nous trouverons le tour
Viens

N'oublie pas que ce sont les gouttes d'eau
Qui alimentent le creux des ruisseaux
Si les ruisseaux savent trouver la mer
Peut-être trouverons-nous la lumière

Si tu cherches à savoir le chemin qu'il faut suivre
Si tu cherches à comprendre ce pourquoi tu t'en vas
Si tu vois ton bateau voguer à la dérive
Amène-toi chez nous j'aurais du rhum pour toi
Je ne suis pas marin je vis loin de la rive
Mais peut-être qu'à cent nous trouverons la voix
Viens

Si tu t'interroges sur le secret des choses
Si devant l'inconnu tu ne sais que penser
Si l'on ne répond pas aux questions que tu poses
Amène-toi chez nous je saurais t'écouter
La vérité m'échappe je n'en sait pas grand-chose
Mais peut être qu'à mille nous saurons la trouver
Viens

N'oublie pas que ce sont les gouttes d'eau
Qui alimentent le creux des ruisseaux
Si les ruisseaux savent trouver la mer
Peut-être trouverons-nous la lumière
{x2}
Viens viens viens

23:12 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Stoooooooop (encore!!!)

Noooooon je ne parle à l'homme marié en ce moment!

Et on ne va pas causer Plastic Bertrand, même si "Ça plane pour moi" est le premier "hit" qui m'ait fait vibrer même si j'avais 3 ans (et que je disais "ça plaque à moi")... J'ai même l'impression de me souvenir le chanter sur notre balcon en Suisse!

Il s'agit plutôt du combat fratricide entre ma volonté et mon coté excessif, menfin dans ce cas je dirais même gourmand même s'il ne sera pas question de nourriture (terrestre!), ça j'ai déjà donné un peu plus tôt!

J'ai découvert le bonheur, rien de moins!!!

En regardant 30 Rock... En éclatant de rire plusieurs fois toute seule comme une grande! Dans les 4 épisodes que j'ai vus ce soir, il y a des moments de pure anthologie (je rigole actuellement en tapant rien qu'à y penser)...

Menfin le bonheur, c'est pas (juste) ça...

C'est aussi de découvrir le "héros" de Mad men en conquête de Liz Lemon alias Tina Fey... Bon alors je dois dire que je le préfère avec sa "coiffure" de "ad man" des années 60... parce qu'en version 2009, parfois il a l'air un peu niais... Ça fait bizarre d'ailleurs de le voir sans cigarette ou verre de scotch à la main! Mais alors je sais comment Liz fait pour pas lui sauter dessus quand il fait mine de s'approcher pour l'embrasser avec un sourire d'un craaaahahahaaaaaquant... et la petite tête qu'il fait genre "je pige pas du tout" quand elle le plante là, qu'est-ce que j'aurais aimé le consoler à ce moment précis. Ah non, franchement ça m'a "émue" plus que l'HM ne le pourra jamais ;-) Un peu dans le genre de bfc qui me demande la première fois en faisant le timide s'il peut m'embrasser, mais en mieux!!! Euh oui c'est grave, je viens juste de reregarder la scène (et de rerire aux éclats pour la suite!)... Ah non, franchement, je suis dans tous mes états...

Et penser "bonheur" me fait penser à cette chanson géniale de Daniel Bélanger (Dan Bel pour les intimes) qui s'appelle, suuuuuuuuspense : Le bonheur!!! Si si... mais bon quand tu écoutes les paroles, ça saute pas aux yeux!

Va falloir que je fasse un de ces 4 une note spéciale Dan Bel car c'est un joyau d'ici trop méconnu ailleurs à mon avis... La preuve je ne trouve pas grand chose de lui sur youtube. À part les méga-hits mais bon, "Sortez-moi de moi" et "Je fais de moi un homme", ça va un peu mais ça saoule à la longue!

Bref pour écouter Le bonheur (à défaut de le vivre), il faut aller sur le site d'Audiogram, dans le menu de gauche, tu cliques sur "Artistes", puis "Daniel Bélanger", puis "Discographie" et là tu fais défiler le bas toutes les pochettes de CD (que j'ai presque toutes!), et tu vas à la première "Les insomniaques s'amusent" (1992, ça ne nous rajeunit pas!) et tu cliques sur le petit haut parleur à coté de la 8, Le bonheur donc si tu as suivi. Mais, lecteur, je pourrais t'en conseiller plein d'autres... Par exemple "Imparfait", dans le CD juste au dessus "4 saisons dans le désordre", je viens de réécouter, quelles paroles tout de même!

(Rien à voir (ou bien???), mais je viens d'entendre dans une pub pour un film (dont j'ai pas retenu le titre) français qui passera sur TV5 (ah oui, tiens j'ai loupé Conan, l'autre jour!), "On peut s'aimer pour toujours, mais pas tout le temps!", ça m'a plu!)

Ah franchement, la première fois (il y en a eu 3-4 ensuite) que j'ai vu Dan Bel, au défunt Spectrum, c'était mon cadeau de Nowel à la frangine, le meilleur que je lui ai fait je pense d'ailleurs à vie. On y est allées toutes les 2 et c'était troooooooop bon! Bien plus "heavy" que dans la version disque, grosse surprise, mais on était arrivées tôt alors on était devant et se sentir littéralement vibrer grâce à sa guitare, c'était quelque chose, pendant Le bonheur justement, qui était très différente de l'originale!

Donc quelques paroles :

Le Bonheur (Daniel Bélanger)
  Un crocodile
M'a fait un drôle de jour
Quand je l'ai vu pleurer
Aidé d'un faux chagrin
Mangea du zoo le gardien
Venu le consoler

J'en garde un souvenir
Une leçon devrais-je dire
Ne pouvant plus s'effacer

Les histoires font ce qu'elles veulent
Confondent l'âme à une gueule (ben c'est clair non?) (euh...)
Et la passent à tabac

Ainsi ce reptile
Aussi au fond sait-il
Ce qu'il m'a fait de tort

Je ne vois plus sous les cils
Des yeux les plus dociles
Que des ruses d'alligator

Alors je marche dans la rue
D'un pas si retenu
Oui d'un pas si discret

Je me veux transparent
Dix fois plus que le vent
J'suis malheureux pour vrai (ah non, me dis pas ça Dan,

Je sais le malheur c'est comme le reste
Moins on en entend parler
Et moins ça nous intéresse

Je ferai des valises
Des souliers qui reluisent
De ce croco singulier

J'irai dans ce zoo
Le tuer d'un bon coup
De madrier

C'est lui qui paiera
Pour la haine que j'ai
Tout au fond de mon coeur

Il va satisfaire
Le prix de ma colère
Pour le monde entier

Je sais le bonheur c'est comme le reste
Moins on en entend parler
Et moins ça nous intéresse

Je sais le malheur c'est comme le reste
Moins on en entend parler
Et moins ça nous intéresse

Je sais le bonheur c'est comme le reste
Moins on en entend parler
Et moins ça nous intéresse

Et maintenant, "Imparfait", une autre de mes favorites, toujours par Daniel Bélanger :

Je grille une cigarette (Ne lis pas ça F.!!!)
Je suis du bois d'allumette
Qui se consume et je présume
Que tout chemin se termine
Autant pour prince que vermine
La vie est ainsi faite

Or que tout est bête
Tout est vain et inutile
Lorsqu'épuisé fatigué
Le corps n'est plus qu'un autre projectile
Propulsé depuis matin
Jusqu'au soir en bus en train
Je sais qu'un coeur peut s'arrêter pour moins

Imparfait
Le monde est imparfait
Imparfait

Le vent est si tendre sur midi
Tu es septembre sur Paris
Je pense à toi ça fait du bien
Toi dans ta ville et moi Transsibérien (j'adoooooore!)
Qui t'aime et qui t'adore
Puis qui se hait d'aimer si fort
L'amour est comme je le redoutais

Imparfait
L'amour est imparfait
Imparfait

Imparfait
Le monde est imparfait
Imparfait
L'amour est imparfait
Imparfait
Le monde est imparfait
Imparfait

Plus faim du tout

Bon j'arrive de faire quelques courses (qui m'ont ruinées...) (quand je pense qu'il y a 10 ans, quand les courses de base que je faisais pour la semaine me coûtait 50$, je trouvais que j'avais fait des folies!) et j'ai découvert une chose franchement divine! Tellement que j'ai fini la boite (petite mais pas donnée) en 30 minutes à regarder les nouvelles sur TV5... Des sablés au thé matcha! On va donc dire que c'est bon pour la santé, n'est-ce pas?

Moi qui ai pourtant acheté tout un tas de légumes : deux fenouils (ça fait longtemps, non???) petits mais en "spécial", d'autant plus qu'on ne m'en a fait payé qu'un, des mini bok-choys, ça m'intrigue depuis longtemps... J'avais donc des grands projets gastronomiques pour ce soir... mais là j'ai plus faim du tout... alors donc que faire??? Une petite salade et basta je pense...

01:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

mardi, 20 octobre 2009

Plan d'action!

Ah tiens, une bonne occase de mettre en application mes bonnes résolutions, enfin celles sur le plan boulot, le sport tout ça, je suis en phase de préparation seulement pour le moment (mais ça va être terribeul!)...

Au diable mes hésitations comme quoi, là si ça marche, ça va bousculer tout mon planning! De toute façon, si j'en juge par mes expériences précédentes dans ce milieu, on va me sortir que je ne respecte pas un critère majeur alors qu'il n'y a personne qui le respecte mieux que moi... Enfin si, on est quelques millions tout de même, mais ceux qui ne savent pas lire semblent m'en exclure d'emblée, preuve en soi d'une société ouverte et accueillante, je sais, sauf que je verrais le tout comme un premier saut (dans l'inconnu?) pour rebondir sur du mieux par la suite!

Par contre, on parle d'encadrement de 20 personnes, argh! Déjà que je m'arrache les cheveux avec mes supposés 7 mécan0s... et que je devrais en avoir 2 de plus (dont une qui vient de se déclarer enceinte (un bon truc pour pas se faire virer... parce que ça fait désordre de virer une femme enceinte même avec des bonnes raisons autres, le filon! Menfin je dis ça mais je sais que son poste est remis en question... Ça m'embête parce qu'elle est fort sympatoche!) et l'autre ben c'est le réalisateur du t0urnage) sous peu... Mais là ce serait une occase de tremper dans le pharmaceutique, secteur qui m'intéresse depuis longtemps mais que j'ai négligé depuis le début (par "amour" du papier et du plastoc) (n'empêche que sans plastoc que je faisais avant, pas de toucghes de clavier, dans le baba on l'aurait) (ouais ya l'option tactile ou avec le stylet mais bon)... Enfin ça m'intéresse pas parce que je veux m'en mettre plein les poches avec des supposés médicaments qui te guérissent d'un truc pour te tuer d'un autre... Le contrôle des procédés doit être super intéressants... et comme dans la pétrochimie, il faut penser s'installer au Moyen-Orient, me voiler et ne plus encadrer quiconque (mais là je pleurerais pas!) ou alors me mettre au chinois, il faut savoir se renouveler je suppose à part que la Chine ce n'est pas ma tasse de thé (et oui j'ose)!

Breffffffffff

Sinon, cooooooooool et pas coooooooool à la fois! Là en fait il me reste presque plus qu'à chosir mon ordi (que je veux rouge!!!), les démarches sont faites, le type de l'autre fois a rappelé ma mère (pour la 3ème fois en 5 jours!!!), youpi! Sauf que bon horreur, ça veut dire que je vais me taper Windows 7, ô joie, ça doit bugger à mort... Déjà que je suis pas fan du tout de Vista, là j'ai peur...

Mais bon après tout, il va être rouge!!! Qui dit mieux?

(Menfin, comptez sur moi pour déchanter bientôt, même pour le rouge!)

(mais si tout va bien (on peut rêver quelques instants, nan?) je pense que vous me verrez moins souvent ici pendant quelques temps... parce qu'on m'a prêté un truc potentiellement terriblement addictif! Heureusement je me lasse vite des trucs du genre... (quoique je croyais que je me lasserais vite du blog, alors que pas du tout, alors qui sait???)

23:25 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

La saga "fr1go" se poursuit...

(mais là je n'ai plus froid!)

Le gâteux frappe encore, toujours sur le même clou d'ailleurs.

Le problème d'hier sur le plus des fr1gos étant réglé, faut trouver un autre nonosse... à défaut d'un cheval de bataille plus digne! Et puis les nonosse on peut les conserver bien au froid dans un fr1go qui marche, pas vrai? Le cheval risque de freiner des 4 fers avant même d'y mettre sa tête et vu la taille de la machine, ben bon courage!

Bref là maintenant, le gros problème du jour c'est que l'autre fr1go ne dégivre plus comme il faut, il y a donc formation d'un gros bloc de glace dedans... Alors je suis pas une pro mais dans ce genre de cas, avant de rappeler un réparateur qui coûte 80$/heure, pour "réparer" une antiquité en plus qu'il vaudrait probablement mieux remplacer... il me semble qu'un dégivrage à la main serait pas pire! Le plan d'action est donc en marche : interdiction d'y stocker quoique ce soit à partir de minuit, puis demain matin débranchage et ouverture des portes (je vais le rappeler au gâteux!), fonte du glacier, remise en service de l'antiquité et ensuite reprise du stockage des lunchs... Sans compter la mise sous observation de l'animal pour évaluer la rapidité du regivrage!

Et une "urgence" numéro 1 réglé, presso à la rescousse des démunis, même quand ils sont gâteux sur les bords!

-------------------

Excellent!!!

J'allais voir chef mécan0, je passe donc par l'entrepôt et je vois "ze" dessinator (première fois que je le vois hors du coté "bureaux" d'ailleurs), debout sous une "étagère", comme s'il était "au coin". Je lui ai dit salut machinalement et puis j'ai quand même retourné la tête, histoire de voir ce qu'il faisait... Il était en train de se peser! Sur la balance de preécision calibrée chaque 3 mois... J'y aurais pas pensé! Pas spécialement envie non plus je dois dire... Je sais pas si c'était une blague mais il dit qu'il le fait chaque semaine!

Of course, je vais étrangler bfc... Remarquez, je risque d'étrangler mon mécan0 avant vu la distance! Suite à un truc que j'avais lu quelque part et que je trouvais amusant, je lui ai envoyé l'article, en rajoutant comme commentaire entre autre que je n'avais pas de souvenir transcendant du dj de là où on était allés ensemble (et où j'étais allée aussi avec meilleure amie, en m'étalant royalement dans l'escalier!). Et il me répond que c'est normal, que j'étais distraite par quelqu'un d'autre, sa-lo-pard! Of course il en profite pour répondre à rien d'autre...

18:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gâteux | |

J'aime pas quand

  • mon réveil sonne alors que je suis en plein rêve dont je n'ai aucun souvenir mais où je sais qu'il se passait plein de trucs palpitants et que c'était trooooooooop bien
  • le superviseur "gateux" me harcèle pour des conneries en me disant que c'est de première urgence ce qui arrive très souvent. Et non, ne pas pouvoir garder son repas au froid pendant quelques heures n'est pas considéré comme une situation prioritaire! Et puis moi je le mets jamais au frais, je n'en meurs pas! Et même parfois je le mange le lendemain, sans séquelle (quoique...). Bien sûr en cas de sush1 je me ferai plus de souci...
  • la frangine répond à ma carte d'anniv d'un "elle est très mignonne merci", pas plus, alors que je faisais allusion à du sush1 (tiens tiens) danois... A ce compte là je préfère rien du tout, d'autant qu'une minute avant j'avais vu qu'elle venait de la lire, week-end de 3 jours oblige car je trouve ça plus honnête!
  • je dois aller à mon meeting du mardi, le plus crucial selon le 9/10, et que je ne sais pas si les autres ont fait ce qu'ils avaient à faire, d'autant plus que moi, je ne sais jamais trop ce que je dois y faire... à part poser des questions pendant!
  • je mange du chocolat aux noisettes en guise de petit déj et que celui-ci s'émiette dans mon clavier, le gaspillage!!! Et après je m'étonnerai parce que les touches de mon clavier restent collées au fond... Et puis, le gaspillage!!!
  • les touches de mon clavier restent collées au fond et que je sais qu'en plus il y eut gaspillage éhonté de chocolat aux noisettes...
  • je vous raconte n'importe quoi parce que les touches de mon clavier ne sont jamais restées collées au fond alors que pourtant elles reçoivent tout un tas de trucs allant du chocolat (snif) aux miettes de pain (qui font obstacle (bruyant en prime) en passant par le jus d'orange (resté par miracle sur les touches et rien dans les intervalles!). Par contre, la grenadine dans le clavier de mon premier ordi portable, ça a pas pardonné mais ça m'a permis de découvrir qu'un clavier de portable ben ça se change (même si ça prend vachement de temps)... (oui en fait j'aime bien vous raconter n'importe quoi!)
  • le festival Cinemania commence 2 semaines après celui du nouveau cinéma parce que je suis un peu en mode "saturation et fatigue extrêmes" et du coup, je vais rien y voir... Menfin dans mon jeune temps c'était pas comme ça! Plutôt quand je devais pas me lever à 6h15 du mat, 5 jours par semaine.
  • je suis à l'intérieur, dans mon bureau et que je me les caille. Je déteste cette impression de froid à l'intérieur qui remonte par les pieds et qui ne s'atténue pas malgré les couches, pelures, épaisseurs surnuméraires. Tiens je vais mettre mon écharpe, je suis connue pour ça (mais pas encore ici me ballader tout l'hiver avec mon écharpe autour du cou. Faut que je retrouve ma petite dernière, celle en soie rouge et noire à petits carreaux, elle est trop douce et légère, c'est un vrai plaisir à avoir autour du cou!
  • on m'ignore, surtout quand je pige pas pourquoi, et je pense à quelques personnes spécifiques actuellement...
  • j'ignore... et pourtant j'ai toujours pas répondu à ex-c0loc (ça devrait se faire ce soir) (je suis en mode "offline" sur FB juste à cause d'elle!)... mais ça sera pour ce soir!
  • je rate l'heure à laquelle je voulais poster, 10h02 j'aime bien... mais je me suis laissée "distraire" par le boulot. On va donc tenter le 10h12... à moins que je dure jusqu'à 22??? (Bordel le temps de l'écrire ou presque et il est déjà 13!
  • je dois me mettre en mode modiste mais là ça urge : 2 boutons à recoudre (dont un plutôt gênant qui est tombé oh il y a bien 3-4 mois!), un "patch" discret à poser, 3 trucs décousus à recoudre (dont un qui va être très chiant vu comme les bords s'enroule sur eux-même). Ah ça il n'y a pas à dire, je connais les ingrédients pour passer une bonne soirée!
  • j'ai envie de vous mettre sur youtube le résultat du t0urnage mais on voit le nom de ma boite 40 fois (pub subliminale?)... Et puis on voit ma main en train de colorier (si si et je dépasse même pas) et quelques fois on voit même un bout de moi vite fait, pas assez pour qu'on m'identifie (à part qu'il n'y a que des hommes et moi) et on voit chef mécan0 et mécan0 que j'ai envie d'étrangler, plus le fruit sec, le erre-hache, monsieur esse-esse-thé aussi...
  • j'aime pas quand j'ai une blessure juste au coin de la lèvre qui me donne en plus l'impression que je bave en continu (la seucla) alors que pas du tout, en fait je cicatrise, c'est plutôt bon signe! et que ce truc là c'est pas la première fois que je me le fais (et vous sauriez comment vous seriez totally affliged par ma bêtise). En plus là je me suis pas loupée du tout (normal, remarquez, "practice makes perfect")!
  • j'ai envie d'aller à Barcelone (à Paris ou à A*** (menfin, vaudrait mieux que bfc réponde à certaines de mes interrogations avant, si on veut pas la jouer à la Marivaux. Quoique... en général ça se termine plutôt bien si je ne m'abuse?) tout d'un coup et que théoriquement, je peux pas... avant mai (c'est-à-dire jamais quoi!)!
  • je comprends pas pourquoi la frangine qui est à 3 heures de Paris en train ne va jamais y voir qui que ce soit... et quand je me rappelle que plusieurs cousins me disent avoir plus de contacts avec moi, en 3 semaines de vacances par an qu'avec la frangine à 3 pas... Ça me rappelle quand un de mes cousins que je vois tous 4-5 ans ces derniers temps me disait que moi j'avais le "sens de la famille" (sous-entendu contrairement à la frangine)... Et bien ça se confirme à l'usage! Pour la frangine, la famille est un boulet.
  • je suis vexée parce que j'aime pas qu'on me vexe et que j'aime encore moins constater qu'on peut me vexer aussi facilement que ça!
  • je vois que j'aime pas autant de choses et qu'en ce moment spécifique j'ai du mal à penser à ce que j'aime (à part le chocolat aux noisettes quand il est pas dans mon clavier!) (mais bon c'est quand même un peu limité, non?), parce que là je ne sonne pas très très positive, si?

16:22 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Désolée...

mais j'ai mieux à faire pour le moment (ah la la si vous saviez!) (merde! du jus d'orange sur mon clavier, comment j'ai fait?)...

13:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

L'hiver

Ça commence comme ça... par du givre sur le pare-brise!!! Première fois ce matin, aaaaaaaaaaah, j'en reviens pas de pas en avoir parlé ce matin, je devais être méchamment perturbée, allez savoir pourquoi (non, vraiment, aucune idée!), parce que ça m'a fait un choc en plus de me foutre en retard (toutes les excuses sont bonnes!)...

Ce que j'aime pas avec le foutu givre c'est qu'avant que le moteur chauffe il se reforme ultra vite en faisant une pellicule qui trouble le pare-brise et fait en sorte que le moindre rayon de soleil rend toute la surface éblouissante comme on voit rarement et extrêmement aveuglante. Ça m'est arrivée ce matin itou! J'ai du m'arrêter tellement j'y voyais rien, j'avais aucune idée de si j'allais rentrer dans le trottoir ou si je risquais la collision frontale de l'autre coté. J'Adoreuh!! Ça me rappelle l'an dernier où j'ai vraiment failli me prendre un bus de plein fouet, la trouille!

Mais sinon avec chef mécan0, on a causé tempête de verglas et neige. Et c'est vrai , pendant et juste après une tempête de neige, c'est super, tout est beau, tout est blanc (obviously), tous les sons sont étouffés (la circulation automobile juste après une tempête c'est le bonheur!), bref c'est bien, mais ça se gate par la suite, avec le déneigement, la neige marronnasse etc. Faut en profiter les quelques heures qui le permettent.

Sauf que bon, pas tout de suite, de grâce!!!

Bon alors ce soir, j'ai mangé une demi-perdrix, fruit de la chasse paternelle. En plus ma mère voulait faire un clafout1s, sauf qu'il lui manquait 2 ingrédients. Du coup, elle a reporté. Ce qui en soi est un exploit... QUand ma mère décide de "faire" une recette, elle vérifie rarement avant les ingrédient. Donc, elle fait des substitutions. Et de fil en aiguille le résultat n'a plus grand chose à voir avec l'original. Mais c'est bon quand même, hein, faut pas croire!!! Sauf qu'en patisserie l'art de la substitution est moins évident, même si souvent je le fais quand même. Sauf que c'est clair que, quand il manque la farine, ça va moins bien... Mais ma mère fait des gateaux une fois tous les 5 ans, donc, ze choc d'apprendre que les planètes sont dans la configuration idéale  aujourd'hui et qu'elles vont y rester jusqu'à ce que je retourne chez mes parents puisqu'entretemps, l'ingrédient manquant (tiens mais je ne sais même pas lequel) aura été acquis. Cooooooool!

Sinon, hier, avec la niçoise, nous avons bien ri en pensant à notre prochaine virée avec T0mas Jen*sen. Si vous vous rappelez la dernière fois, dans une salle minuscule, nous étions en train de danser sur des rythmes endiablés, quand T0mas a sauté dans la fosse (menfin le petit espace entre les 40 sièges de la salle où la niçoise et moi occupions 50% du territoire) pour danser avec nous, ça nous avait drôlement perturbées toutes les 2... et du coup nous avions un peu joué aux pimbêches snobs complètement intimidées... Après nous étions allés trainer notre embarras dans l'alcool... Et bien comme la prochaine se passe déjà dans un bar, commencer par de l'imbibage, aidera peut-être les choses, vous croyez pas? Dans ce cas là, T0mas, nous t'attendons au tournant. Par contre, nous étions aussi désolées l'une que l'autre de constater que nos rendez-vous chez le coiffeur serait pour trop tard. D'autant plus râlant pour la niçoise que son rendez-vous est juste le lendemain... et que le T0mas lui fait en plus un certain effet... Parce qu'à moi, pas pantoute!

Allons bon la Californie a encore cherché du kir breton chez moi...

Oh et puis j'en ai marre de certaines personnes... bfc, HM, PAM, p0l, ils me saoulent tous!!!

Demain, j'ai l'intention de passer une soirée tranquille chez moi, ça fera un bail, pas de film, pas de mec, rien du tout! Quoique qui parie que l'HM m'appellera justement? Ah il sera bien reçu c'est clair!

Après-demain, canasson même si ça me saoule royalement!

06:32 Publié dans Mon pays c'est l'hiver???, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |