Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 octobre 2009

J'ai trouvé!

Ouaip (j'ai vu la bande-annonce de Lucky Luke avec Jean Dujardin... et bien je déteste sa façon de dire "ouaip", je préfère de beaucoup la mienne, menfin!), j'ai trouvé!

J'ai trouvé pourquoi les germains ne font plus d'enfants (remarquez c'est pas vrai pour tous!)...

Mais je voyais, je sais plus où, la photo d'une chambre d'hotel typiquement allemande. Je vous en montre une autre, à peu près équivalente :

zimmer1.jpg
(si vous cliquez vous verrez l'hotel en question (enfin si mon lien marche!)!
Non c'est pas de la pub, juste un jeu de pistes!
Inside joke que juste moi peux piger, faut pas se demander!)

Elle était comme ça ta chambre et sa mini couette, la Moule???

Vous croyez que c'est ça qu'il veut l'homme marié?

Bref ça m'a rappelé la chambre de bfc dit le germain, accessoirement... Sauf que chez lui, c'était encore plus grand! Genre un lit double par personne! On aurait donc pu y dormir à 4 s'il n'avait pas été si coincé ;-) Avec la couette de la bonne taille! Et d'une superbe couleur... Que je me demanderai toujours s'il en avait fait l'acquisition "pour moi" vu comme c'était tellement trop mon genre (on peut rêver!) (même son dico germain-français je doute maintenant... Il était tout neuf (comme le mien et moi ma seule et unique raison de l'acheter, c'était lui, même si c'est pas une perte au final) mais si ça se trouve c'était pour préparer son test de français au truc qu'il aura finalement refusé (il doit encore s'en mordre les doigts, car hormis les avantages monétaires trèèèèèès intéressants (les inconvénients étant la platitude potentielle de la job et la localisation (La Haie) (quand il m'en avait parlé je m'étais jetée comme une perdue sur le site de la SNCF pour voir à quelle distance de Paris c'était, ça faisait juste un peu plus long, rassérénée j'étais!) (moins quand il me disait qu'il n'aurait pas une seconde à m'accorder (je croyais qu'il plaisantait, triple gourde) car il aurait les moyens d'avoir son studio de musique chez lui et y passerait le plus clair de son temps), sa boite (la même que la frangine) coupe 200 postes sur 700... Menfin ils ont des super "packages", c'est pas comme moi et mon mois de salaire. Mais ça risque de l'obliger à quitter son berceau!)) ou s'il l'avait déjà!

Bref avec un "lit" pareil, on risquait pas de se rejoindre si on le voulait pas... Ça tombait bien vous me direz, on voulait (pour lui il semblerait que ce fut la seule chose qui devait l'aider à supporter "stoïquement" ma présence)... Mais après quelques années (ou mois?) (ou semaines?), quand l'intérêt s'émousse, sans doute que se tourner et franchir, par reptation ou rotations successives, les quelques centimètres/décimètres/mètres qui séparent de l'être "aimé" (c'est à se demander!), c'est trop demander... Or, une distance réduite est tout de même un facteur essentiel pour une procréation efficace (à moins qu'on passe direct par l'éprouvette, chacun son truc!)...

Quoique moi je squattais souvent la zone limitrophe de la ligne de démarcation entre nos 2 matelas. J'adorais y mettre (et le prendre aussi!)  mon pied... dans la ligne de démarcation! Quoique maintenant je me dis que foutre mon pied au cul du germain, ça m'aurait fait du bien... et ça m'en ferait encore, c'est clair!

À notre hotel parisien, c'est clair que les rapprochements étaient plus faciles, on devait tenir sur la moitié de ce qu'on avait chez lui... Heureusement (pour lui) que là je ne ronflais pas (c'est d'ailleurs pour ça que j'accusais la "sécheresse" très humide de sa ville, ou alors sa moquette ou alors sa couette de me faire ronfler!), ça aurait été direct dans l'oreille... bien fait, remarquez (et il avait qu'à pas me laisser dormir)!

(Parlant ronflement, chez moi j'hésite pas à réveiller l'homme marié pour qu'il cesse illico... mais chez lui j'ai des scrupules (peut-être pour ça qu'il trouve qu'on y dort mieux) (parle pour toi) (je me suis toujours pas remise de mon omoplate coincée profondément entre 2 ressorts qui me taillaidaient la peau tout autour), je me contente de tousser très fort, l'air de rien, comme si je dormais et qu'une quinte de toux me prenait sauvagement (menfin prise sauvaguement par une quinte, ça vaut mieux que pas prise du tout, vous pensez?)...

Comment dire?

A noter que je n'ai encore procédé à aucune invite!

C'est peut-être ça le problème d'ailleurs maintenant que j'analyse plus en profondeur la chose...

Voici ce que vient de m'envoyer l'homme marié :

Nanard Lav1ll1ers, rien que ça! C'est un grand fan, il arrête pas de m'en causer depuis quelque temps... Il adore la varietoche française en fait! L'autre fois, il s'est taper un festival Cabrel, rien de moins.

Il doit être comme chez lui sur Cité Rock Matante...

Et moi, euh, comment dire??? Je déteste pas, hein, mais à petites doses. Ouais même maintenant je ne prends la chose qu'en posologie hoéopathique. J'ai besoin de plus consistant, du Miossec par exemple, de plus "éprouvé", du Brel entre autre, du plus dansant/énergisant, genre Franz Ferdinand, du plus sympathique, du Peter Bjorn et John pourquoi pas?, du plus rock, ouf là je sais pas quoi choisir, du plus Louise Attaque, petit retour aux sources actuellement!

J'aime bien (j'aime bien les chansons "méchantes" mais "vraies") (Ma déception quand j'ai entendu Michael Bolton chanter "said i loved you but i lied", j'étais à fond dans le concept "la vie est trop injuste (et pas que pour moi, bordel de merde!)", mais quand j'ai entendu la suite dégoulinante, je me suis dit qu'il y avait une raison pour laquelle je n'aurais jamais de Michael Bolton dans mon ipod (chose qui n'existait pas à l'époque (je crois que j'avais même pas de walkman en ces temps immémoriaux) mais vous comprenez l'idée!))... Par contre, ça me fait un peu mal au coeur vu que je trouve que ça ressemble au coup que bfc m'a fait...

Alors donc pour alléger les choses, pour moi, rien que pour moi, vous vous pouvez apprécier sans remord (salauds!) :

(J'aime quand ça s'accélère vers la fin!) (c'est comme pour tout)

Mais, en effet, en y repensant au mail de l'homme marié, je me demande si, vu le titre, ce n'est pas un appel du pied musical???

Si c'est le cas, ma proposition pour ce soir devrait être appréciée, qu'est-ce que tu en penses, lecteur?

En attendant je lui ai répondu en lui envoyant ce lien qui allie quelqu'un qu'il aime (moi aussi mais moins) et quelqu'un que j'adore (mais qui se fait trop rare!)! Quel humour j'ai (et en plus on s'est rencontrés au show d'un des 2 en 2007)... Le titre aussi est fort approprié non? Tout un appel du pied de ma part, hein!

(Trop fière de moi je suis!)

(tiens je me demandais si je ne devrait pas commencer une catégorie "saga de l'homme marié" à force!)

---------------------------

Voila, invitation faite :

Moi (l'air de rien) : tu fais quelque chose ce soir?

Lui (ne se méfiant de rien) : Non, pourquoi?

Moi (à l'attaque!) : Parce que je voulais t'inviter à manger ce soir.

Lui (l'air vaguement horrifié) : chez toiiii?

Moi (suavement (comme d'hab quoi!)) : ouiiiiiiiii

Lui (vague hésitation mais ne sachant pas s'en sortir car son fils fait des bêtises (je suppute)) : ok c'est vendu! Vers quelle heure?

Moi : vers 7 heures

Lui (mais comment je vais pouvoir faire en sorte qu'on aille chez moi après???) : ok à ce soir!

Moi : Bon après-midi (qu'il m'a préalablement annoncé comme occupé. Mais moi aussi mon petit père, qu'est-ce que tu crois!)

Tentative

Vous savez ce que j'ai décidé?

Demain j'appelle l'homme marié! On peut compter l'occurence de cet événement sur les doigts d'une main en plus de 2 ans...

Mais j'ai un but!

Enfin plutôt une invitation officielle...

Je l'inviterai à venir manger chez moi...

Quelque chose préparé de mes blanches mains cette fois...

Des nouilles un peu comme il m'a fait l'autre fois...

Enfin mon interprétation de la chose plutôt!

J'ai même envie de préparer un dessert...

Donc idéalement demain, mais à la limite lundi...

Je l'appellerai demain matin pour savoir quand.

Et j'irai manger chez mes parents l'autre soirée!

L'art de remplir son emploi du temps efficacement...

Il a intérêt à dire oui, et avec enthousiasme en plus... sinon ça va m'énerver!

D'autant plus que je compte ranger ma chambre, ça devrait le satisfaire (pas tant que moi, mais bon!)...

En attendant, samedi 23 heures, je vais me coucher. Pas plus mal si jamais j'avais une nuit agitée demain... D'autant que je dois être à 7 heures tapantes au boulot lundi!

05:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Samedi = ennui?

Ouaip là en fait, vu le rythme assez trépidant des derniers temps, je m'ennuie! Et il n'est que 19 heures, ça promet...

Et pourtant, je l'ai bien cherché...

Je ne pense pas que la lecture du catalogue du FNC m'occupe assez longtemps pour faire passer le tout!

Du coup, je vais tâcher de m'épanouir dans la couisine!!!

Oh et utiliser mes petits lampions achetés chez Ikea la dernière fois pour les mettre dans mes porte-lampions de chez Leonardo (mon amour)!!! Ça fait une éternité... au moins 7 ans qu'ils prennent la poussière (d'ailleurs il y en avait une bonne couche que je viens d'enlever à l'instant!). Vous savez pourquoi??? Parce qu'ex-coloc m'avait piqué mes lampions et ne me les a jamais remplacés, grrrrrrrrrrr! Ça parait 3 fois rien mais ça fait partie des petits trucs qui faisaient que j'en avais jusque là de la colocation!!! Les derniers temps, je me retenais pour pas exploser pour un oui ou pour un non! Du genre qu'elle laissait tout le temps toutes les lumières allumées... Ou laissait les interrupteurs n'importe comment (je devenais maniaque et exigeais (intérieurement car j'avais question du ridicule) qu'ils soient en position haute quand c'était éteint dans le salon (il y a avait 2 interrupteurs, du coup, plusieurs configurations étaient possibles)... Ses verres qui trainanient dans l'évier 150 ans, ce qui m'empêchait de faire ma vaisselle (ou alors je devais tout enlever tout le temps)... Quand elle me piquait mon shampoing de luxe (une fois ça va, mais régulièrement, argh! surtout quand on promet de remplacer la chose qui sentait trop bon, jusqu'à ce qu'on soit rebutée par le prix. Je regrette fallait y penser avant!!!)... Bref tout un tas de petits trucs qui minent un couple, quel qu'il soit!

Donc là, utiliser mes lampions, après 7 ans, car je ne pensais jamais à en acheter de nouveaux, c'est comme un petit symbole de liberté, rien de moins! Vive la liberté!!!!!!!!!!!!! Menfin en admettant que je trouve des allumettes... Ah si j'ai 3 boites d'allumettes que j'avais achetées pour faire flamber des trucs. Les pochettes d'allumettes, bien que gratuites, n'offrent pas une distance de sécurité suffisament rassurante. Je n'aime pas avoir une flambée de doigts au menu, surtout si ce n'est pas prévu!

joli 003.JPG
On voit pas bien les zolies couleurs mais j'aime bien le reflet sur la table basse de mes rêves
(et on fait abstraction du foutoir derrière)
---
Victoire ;-)

Allez hop je vais faire des tortellinis avec sauce au pesto azteca, en plus de... voyons... une petite tarte aux bleuets si je peux me décider sur le type de croute appropriée, le tout en picolant un peu pour faire venir l'inspiration... On passe le temps comme on peut, pas vrai ;-) Ah tiens, puisqu'on est en mode zoli, je vais les faire dans une autre de mes acquisitions ikeaiennes que j'avais utilisé uniquement comme cache pot jusque là... Je la trouve superbe. Et il est rare que je m'extasie sur ce genre de choses... Sauf quand je vais aux Touilleurs et que tout ce que je trouve beau est hors de prix (comme ce que je trouve moche aussi d'ailleurs, il y a une justice)...

joli 001.JPG
Là, encore on fait abstraction le plus possible du décor autour!
Et on ne dit pas que ma plaque de cuisson n'a pas l'air impec, merci!


joli 004.JPG
Décidément je ne me lasse pas (et vous?)!
Je suis même zémue ;-)

(quand on pense que demain sera le jour du ménage, aaaargh!)

('tain, j'ai découvert que mon ennemie jurée du temps où je faisais mon truc en génie chimique (j'ai rarement eu autant envie et pendant si longtemps de baffer quelqu'un) qui m'avait "parlé" sur FB (mais j'ai laissé mourir la conversation, chose que d'habitude j'ai du mal à faire ou que je fais ultra maladroitement. Je ne sais même pas trop comment dire au revoir à la plupart des gens sans paraitre (trop) désagréable) par l'intermédiaire d'un pote qui se demandait si on se connaissait (tu parles! Même si j'ai fait comme si je me rappelais pas trop vu qu'elle se rappelait pas de moi (en apparence)) (puérile je suis parfois! Susceptible je suis souvent!) et ben je viens de voir par accident par l'intermédiaire du pote en question qu'elle était au secondaire avec la soeur du birman! CElle là même que j'ai découvert dans mon réseau LinkedIn il y a peu... Le monde est trop petit!!! Le Québec tout particulièrement il faut dire... J'étouffe!!!)

----------------------------------

Hmmmmmmmmm il semble que le jour de l'Action de Grâce, le 12 octobre, Conan passera à la télé. Alors, si je n'ai pas de film au FNC au même moment, F., attends toi à des nouvelles à ce sujet (mais je serai gentille, t'en fais pas ;-) )!

02:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : je m'ennuie! | |

samedi, 03 octobre 2009

File d'attente

OUi donc j'ai décidé de viser vers midi, midi 30 pour faire la queue, sachant que la plupart du temps je me pointe parmi les premiers et j'attends 2 heures alors que ceux qui arrivent après attendent trois quarts d'heure! Argh!

Bizarre ma nuit coupée en 2... Parce qu'en fait la coupure a été assez longue... Mais je me suis réveillée à 8h45 comme un fleur!

La vie est belle en tout cas. Je sais pas pourquoi exactement... Peut-être parce que pour une fois je vais faire la queue pour le FNC au chaud et au sec alors que dehors fait frais et ça mouille pas à peu près! Comme d'hab, sur 10 "queues" pour le FNC, j'en ai passé disons 8 sous la flotte et/ou (souvent ET) au froid intense, enfin pour la saison. Et évidemment, juste après ça se réchauffe! Quoique pour le moment s'il recommence à faire "chaud", on pourra toujours pas parler d'été des indiens vu qu'il a toujours pas geler! Et l'été des indiens en novembre, euh, ça parait un peu illusoire...

Hmmmmmmmm je sens que parler météo en regrettant presque le non-gel, ça va se payer... cher en plus!

Ah oui et en plus à part le coin de rue qui me sépare de ma station de métro, je n'aurais pas besoin de mettre le moindre bout de nez dehors : je descends à Place-des-Arts, je cours à la banque retirer la fortune requise pour acheter les billets et je cours faire la queue plus au nord mais tout relié par le souterrain du métro. Et en plus c'est direct de chez moi, à 6 stations!

Non vraiment la vie est belle, au moins ce samedi!

Hmmmmmmm après comme je serais en ville, j'en profiterai pour "shopper" (de shopping, pas de choper!) un peu, ça fait longtemps!

Sinon, pour ce soir, je crois que je vais encore passer une soirée tranquille chez moi... Mardi ou mercredi , l'homme marié voulait qu'on aille danser ce soir, mais là ça me gaverait, en plus c'est clair qu'il va m'énerver tout le long, et puis on a pas du tout les mêmes goûts musicaux! En plus, rien contre le fait de passer une deuxième samedi soir au calme et seule (en mode un peu antisociale du soir en ce moment), ça me permettra de guérir mon épaule, l'HM s'est surpassé l'autre fois, là j'ai des bleus noirs, super esthétique donc!

Ah oui, verte je suis! Ce matin, je suis descendue vers les boites aux lettres à pas de loup car j'avais de noirs desseins! JE voulais aller voir si les abonnés de La Presse du samedi n'avaient pas pas encore pris leur journal... si ça avait été le cas (comme d'habitude, souvent elle traine 2 jours dans l'escalier à me narguer la foutue édition du samedi!), j'aurais subtilisé le programme du FNC qui y était probablement ajouté, j'aurais pu prendre de l'avance! Et ben non, bien sûr, aujourd'hui tout le monde a été plus matinal que moi... ou a annulé son abonnement, qui sait?

En pleine nuit

Oh la la je suis obsédée. MEnfin, est-ce un scoop? Pas certain! Sauf que je vois un mot s'afficher lettre par lettre : m-a-i-n-t-e-n-... et moi je pense instantanément "m-a-i-n-t-e-n-a-n-c-e" of course! Sans trop tenir compte du contexte : un site de rencontres par téléphone, et une injonction qui presse le téléspectateur d'appeler maintenant, of course!

Bref, sinon, il est une heure 30 du mat et quelque et je viens de me réveiller par déshydratation aigue après plus de 3 heures de sommeil intensif! JE me suis endormie à 21 heures tout juste, oh peut-être 21h15! Mais là je préfère ne pas me rendormir tout de suite, je vais me lever à 6 heures du mat sinon!

Je vais commencer à réfléchir aux billets que je veux acheter au festival du Nouveau Cinéma... Par contre, je crois que je suis de l'ancien temps... JE ne visualise pas bien mon horaire avec le programme électronique du site : moi j'ai besoin de voir la journée au grand complet s'Afficher sous mes yeux pour coordonner les différentes séances, planifier plusieurs scénarios, etc. Pas juste qu'on me dise que les 3 séances sont à telle ou telle date. Il y a moyen de remplir un calendrier au fur et àa mesure, certes. Mais comme je n'ai pas d'imprimante, je préfère vraiment me taper le tout à la main, à la mitaine, à la bonne franquette, etc.

Ainsi donc à midi j'attendrais d'acheter mes billets après avoir résolu le casse-tête de caser 12 billets en 10 jours en tenant compte de ma vie chargée (essayer d'éviter les séances de 17-18 heures en semaine, en cas d'urgence au boulot ou d'embouteillages monstres et imprévisibles, comme il y a partout vu que la ville est comme un vaste chantier de construction en mode "rush" avant l'hiver) (rien de plus pénible de piaffer derrière le volant quand on pourrait être assise devant un film (bon, de préférence!)) (essayer d'éviter les séances de 21h en semaine, au risque que je m'assoupisse comme devant la télé, si le film est un peu chiant ou juste contemplatif) (ça m'est déjà arrivé!) (pour ce film là notamment), de mes envies (en me laissant inspirer par des le palmarès cannois, par le titre des films, des discussions que j'aurais dans la file d'attente (fréquent) ou encore des discussions que j'entends dans la file d'attente (encore plus fréquent!) et de contraintes logistiques du genre est-ce que je serais seule ou est-ce que je dois tenir compte de l'horaire de quelqu'un d'autre). Ça m'épuise d'avance!

Bon je crois que je vais me recoucher, là on me propose un film plein de "nudity, coarse language, mature subject matter, violence", c'est trop tentant, pas vrai? Brrrrrrrrr, c'est "Dawn of the dead", version 2004, d'avance j'ai peur! Ah non, ça y est, déjà un zombie, alors que ça a commencé il y a 2 minutes, ça va pas être possible! Le mari du pauvre médecin essaie déjà de la bouffer tout ça après une nuit torride, dur dur! et le quartier est à feu et à sang! Oh mais c'est Sarah Polley le médecin, et là il y a du Johnny Cash! On va en rester, je crois? Sinon je vais faire des cauchemars... et en même temps j'ai envie de pousser un peu la chose, un copain m'avait développé toute l'analyse sociologique, vu comme ça c'était intéressant, ah c'est ça ils sont assiégés dans un centre commercial! Mais j'aime pas les zombies rapides, je les préfère amorphes et lents comme dans le premier film (le seul que j'ai vu!)... Je sais pas pourquoi ils se foutent devant les portes vitrées du centre, visiblement ils sont pas aveugles les zomzoms! Argh là ça y est ils déambulent séparément, histoire de vérifier que tout va bien, quelque chose va se passer, c'est clair alors j'ai coupé le son... J'ai bien peur que mon petit coeur ne puisse pas supporter le tout jusqu'à 4h20 du mat! On va probablement laisser tomber bientôt la brillante critique sociale! Je vais pas tout vous raconter en détail non plus! Je pense que je vais lire le résumé sur wikipédia et dodo... parce que les pubs je suis pas capable non plus!

Ah oui, en effet, ça va pas être possible de me taper tout ça!

08:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Trop meugnon

Chef mécan0 que j'étais allée chercher pour qu'il puisse dire bonjour à stag1aire et qui avait pas l'air de trop savoir comment agir avec elle, qui a pris les choses en main et lui a fait la bise d'office. Le pauvre, en plus il était embêté parce qu'il avait pas encore eu le temps de répondre à son email. La stag1aire s'inquiétait pas, je lui avais dit qu'il l'avait reçu et que les photos du projet de fin d'études l'avait beaucoup intéressés! Bon et après quelques discussions "techeniques" (on se refait) (déjà pauvre stag1aire, je l'ai saoulée avec mes problèmes de ressources humaines), il est parti (terminer son repas, bonne excuse!), encore l'air pas 100% à l'aise. Un grand timide que je vous dis... et je pense que le "contact" féminin n'arrange pas de ce coté là...

Je suis embêtée car la stag1aire m'a invitée! Elle qui est étudiante et possiblement au chômage à partir de janvier... mais elle a insisté, argh! En avançant l'argument que c'est moi qui avais invité la dernière fois. Ah oui mais moi c'était pour souligner son départ, c'était une occasion spéciale... En tant que dirla en poste, j'ai les moyens d'offrir une part de sushi... et même 2 ou 3! Bon alors next time, c'est moi qui offre, c'est clair!!!

Tiens, rien à voir, mais avant que j'oublie, pour les amateurs de chats (on va faire en sorte de ne plus contenter que les amateurs d'enfants, après ça part des rumeurs...), voici une photo terribeulement rigolote je trouve... ça a l'air agréable à boire!

Et puis, j'ai revu chef mécan0, un peu abattu par l'ampleur de la tâche, mais qui m'a demandé quand la stag1aire reviendrait, qu'il avait besoin de calins. Trop meugnon bis!

Par contre, good news, au début de la semaine, monsieur sans-thé-sans-curry-thé et moi avons tâché de détailler le plus possible une inn0vation made by chef mécan0 pour aider les gars à faire une certaine manoeuvre pour la présenter à la revue de l'année de la boite... fallait le faire au plus tard le 30 septembre 17h, on l'a envoyé le 30 à 15h30! MAis pas pour rien, nous sommes parmi les 6 finalistes!!! J'ai renvoyé l'email de féloches du boss du 9/10 en lui disant qu'il fallait prendre les (rares) félicitations (les "tapes" dans le dos!) quand elles passaient... J'espère que ça lui remontera le moral.

Et puis ensuite 4@6 pour l'anniv du erre-hache, sans le 9/10 qui a eu une urgence à son chalet, mais fort sympatoche! Surtout quand je suis restée un peu en tête à tête à tête avec le fruit sec et le dirlo jeunot. On a parlé lecture et cinoche. Pauvre fruit sec qui nous envie de pouvoir lire. Apparemment lui il perd l'intéret à la vingtième page, il veut un imaginaire concret... et nous envie de pouvoir décoller comme ça. Arghj, je comprends pas comment on peut trouver que l'imaginaire suggéré par un bon bouquin (ou même un mauvais parfois) soit "Moins bien" que celui énoncé dictorialement parfois par un film. Et encore il aime pas beaucoup de films, il lui faut de l'action et rien d'autre! Faudrait que je lui suggère un recueil de nouvelles (pour que les 20 pages soient la conclusion) efficace et punché!!!

01:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 02 octobre 2009

Araignée du midi, souci ou sushi?

Ouaip, là je vois l'espère de mini araignée bizarre que j'ai épargnée en échange de tous les cadavres de fourmis que j'avais sur la conscience, elle est en train de cavaler sur mon mur! Elle doit apprécier le retour (temporaire, hélas vu qu'il doit pleuvoir tout le week-end!) du soleil autant que moi, vu que cette fois on va pas me dire que je suis dans le noir parce que je n'allume pas mes néons éblouissants et blancs comme des cannes d'aveugle, ça va faire changement!

Alors sinon ce matin j'ai enfin fini ma réponse à bfc, j'attends pas de retour avant lundi ou plus tard (si représailles)... Dedans je lui demande s'il avait remarqué que j'avais pas répondu, tout en le priant de me dire oui. Quand on pense qu'il fut un temps où il se serait inquiété que je ne réponde pas et m'aurait envoyé des mails à toutes mes adresses email... Comme cette fois-ci où j'avais été précédemment très mauvaise langue! Menfin... Encore un peu et ça va me déprimer ce que je ne veux pas, il y a du soleil, je suis plutôt contente de ma vie en ce moment et, tout à l'heure, je vais manger avec la stagiaire qui vient me chercher! Donc ça va être sans doute sympatoche... Par contre, pour ça j'ai séché le sush1 club, qui fera rattrappage vendredi prochain mais avec au moins une membre en moins, zut flûte! Menfin, c'est pas pour ça qu'elles se priveront de sush1 aujourd'hui non plus et, en plus, elles vont aller à notre ancien QG, qui est quand même ultra dur à battre, jalouse je suis!

Bon le 9/10 a mis son nez dans un de mes projets qui avançait pas parce que le foutu représentant ne me rappelait jamais (son blackberry aurait mangé mes messages... version moderne du chien qui bouffe les devoirs?), ni ne répondait à mes emails simples pourtant. Le dernier, peu aimable, certes fut en gros : Bonjour, j'ai besoin d'un échéancier pour les travaux, merci, presso Manière de Lost. Le seul truc qui est dommage avec les emails c'est qu'on perd l'aspect mirifique de la signature, du genre à la fin de l'envoi je touche, que je symboliserais par une mirifique barre transversant la signature et porteuse d'énergie renversant tout sur son passage alors fais gaffe!

D'ailleurs ma signature, parlons en! Déjà, inspirée par maman qui a les mêmes initiales que moi, je n'ai jamais écrit mon prénom au complet (et dans ma grande mansuétude je trouve que ceux qui l'écrivent au grand complet passent pour des analphabètes reconvertis, jugement gratuit (enfin) qui n'engage que moi!) , favorisant un grand P puis un M et la suite. J'ai eu mon premier compte en banque à 10 ans, là fallait signer, ça m'était rarement arrivé avant. Bref il a fallu créer quelque pour agrémenter mes pattes de mouche d'antan (je crois qu'on peut d'ailleurs mesurer l'ampleur de ma timidité "visible" (il y a aussi une part invisible à la plupart des gens parce que de mieux en mieux camouflée par l'assurance gagnée mais qui reste néanmoins là, bien présente et se manifeste aux moments les plus étranges...) par celle de mon écriture. Avant je faisais donc dans la patte de mouche appliquée mais pas très belle, soit disant parce que je ne tiens pas bien mon stylo (en effet, moi je m'y accroche comme à ma vie, impossible de me le piquer pendant que j'écris, alors qu'il faudrait selon ma mère (qui est pourtant celle qui m'a appris à écrire de A à Z) que je sois relaxe et détendue (ce qui est pas le genre de la maison)) mais maintenant, mon écriture a pris une amplitude lentement acquise. Idem pour ma signature! Avant je faisais mon gribouillis avec un genre de trait qui faisait un aller retour dessous sinon je trouvais ma signature platte à mort. MAintenant, elle est nettement moins lisible bien que plus "grosse" et mon trait a monté pour partir directement de la barre verticale de mon "t" final sous mon nom et revenir (rageusement/énergiquement/...???) à travers le tout marquer la barre horizontal qui fait qu'un "t" n'est pas un "l" mal fait...

Je serais curieuse de voir si mon auto-analyse graphologique serait confirmée par un "expert" (soit disant!) en la matière... Jamais eu le "plaisir" de voir mes troubles révélés par ma main vu qu'au Québec de lettre de motivation manuscrite il n'y a point. Curieuse pratique (uniquement française?) d'ailleurs qui doit tendre à s'effacer à l'ère du courrier électronique, non? (Je me rappellerai toujours à Lyon, voir l'unique occupant masculin de mon bureau de "doctorants" (mon directeur lyonnais avait la réputation de ne choisir que des étudiantes (on a jamais su comment JJ, notre mâle unique, avait pu se glisser dans nos rangs selects) (son troupeau de vaches folles, terme "affectueux" qu'il justifiait par sa 2ème vie parallèle en tant que cultivateur près de Clermont Ferrand!) en rêvant de se les taper chacune j'avais appris de source sinon fiable du moins externe au département (qui m'avait aussi révélé sa liaison passée avec la secrétaire du département, chose évidente quand on le savait après tout vu la tendresse de la dame à son égard alors que les autres, genre moi, ou tout autre prof, n'était pas placé en tête de priorité, même 3 mois après, ce qui changeait radicalement après l'intervention perso de mon directeur of course), pourtant il m'avait ramené à des heures indues plusieurs fois sans que je sente d'ambiguité... Limite vexée je fus ;-) ça valait bien le coup de venir me recruter au Québec (ah tiens peut-être qu'il attendait que je fasse le premier pas???) (première thèse en co-tutelle j'aurais été tout de même, vive le prestige!)) faire des boulettes de papier (il y a 10 ans on recyclait à peine en plus) de ses moultes tentatives de lettres de motivation, ça me faisait de la peine pour lui d'ailleurs... Tout ça pour révéler une psychopathie quelconque... Je pense qu'il vaudrait mieux soumettre tout le monde au test de la fameuse tâche, rorcharh machin!

18:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Je change d'avis

Bon là mon repas ronronne dans le four et dans la poele...

Moi aussi je ronronne en finissant le corbières de l'autre fois, drôlement bon!

Tiens mardi ça m'a énervée quand l'homme marié s'est servi un verre... ça en soi, ça me gêne pas, mais se remplir un verre plein, là pour ça, je suis vaguement stricte, on se ressert, on se remplit pas un verre de vin comme si c'était un verre d'eau!!!

Surtout comme dans le cas de celui là, il est fort bon.

À la limite pour du Vinier en format 4 litres, ça peut passer...

Le tout en regardant Vampire diaries, un genre de 90210 avec... des vampires... too cool!

Mais là je saute direct sur Flashforward, j'avais vu le premier épisode la semaine dernière avec p0l...

Avec ma pitance in ze assiette bientôt!

Oui je change d'avis, je suis bien mieux toute seule actuellement, un bon repas, une bonne soirée télé, un (autre) bon vin (il en reste plus du Corbières), une bonne nuit sans ronflement, qui dit mieux?

Tiens je vais me combiner une tarte aux bleuets à ma façon!

Le tout en me préparant mon programme du festival du nouveau cinéma puisque je sais ce que je ferai samedi matin : la queue sous la pluie pour acheter mes billets!

C'est ça la (vraie) vie!

-----------------------

Plus tranche de vie que ça tu meurs!

En sortant mon assiette alu du four avec des pinces, je me suis dit qu'il ne faudrait pas que je lâche, que sinon ça ferait un sacré binz...

L'instant d'après, patatras, ô joie!

------------------------

Sympa tout de même...

L'homme marié vient de m'appeler pour savoir si j'étais bien arrivée ce matinn et si j'avais pas eu de problème bicause mon retard, et ce tout, de chez un pote à lui.

Quoique, l'hypocrite, cette fois, il ne m'a appelée "soleil de ma vie"! Il a honte ou quoi ;-)

J'avais peur qu'il veuille débarquer, ouf!

02:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (8) | |

jeudi, 01 octobre 2009

Zavez vu?

Dites alors zavez remarqué (je sais plus si je vous ai dit) que j'avais pas encore répondu à bfc plus de 2 jours après! D'ailleurs il est super loin dans la mer de mails que je reçois sur gmail... encore un peu et je vais l'oublier (le mail, pas lui!) jusqu'à ce que je lui écrive un mail incendiaire en lui demandant pourquoi il m'écrit pas!!! Le pauvre (vous croyez qu'il s'en est rendu compte??? Moi non!)... Trop occupée (par l'homme marié?) (j'aime à penser que c'est plus le reste qui m'accapare!) je suis, faut croire!

Il n'y a pas si longtemps, j'aurais pas cru la chose possible, inconcevable même, hors périodes de silence "volontaire" et subi (mais rarement de mon initiative!), lesquelles dépassaient rarement la semaine (et à grand peine d'ailleurs!)...

Bon là j'avais commencé à répondre mais je manquais de temps pour faire une diatribe aussi brillante que j'aurais voulue, péché d'orgueil quoi (une de mes spécialités, ça!)... ça me perdra!

D'ailleurs, ça se reflète ici aussi...

-------------------------

Sinon, rien à voir, mais ça fait mal au coeur de lire ça, "grâce" à Dalyna, elle-même au coeur d'une "guerre de blogs" aux relents fort douteux...

Ça m'a rappelé des trucs que Fantomas m'avait racontés, à coté desquels la scène dans le commissariat de La haine passait pour une rigolade! J'avais été très choquée... parce que très choyée finalement par mon statut de "blanche" (bien qu'une de mes cousines trouvaient que ma mère et moi n'avions pas l'air françaises donc gaffe!) (et qu'une autre cousine m'avait demandé si j'avais jamais eu des problèmes vu que je pouvais facilement passer pour arabe selon elle. Apparemment, pas assez, vu que je n'ai jamais eu droit à aucun traitement "privilégié"!) et non encore exposée à ce genre de choses à Montréal... Quoique depuis quelques années, on parle profilage racial dans la police, ô joie!

Je me souviens aussi quand mon cousin favori avait dit à ma mère (je devais avoir 14-15 ans) de nous donner nos papiers (alors que notre seule pièce d'identité était notre passeport, pièce assez cruciale pour prendre l'avion de retour) à ma soeur et moi, parce que nous allions nous promener avec la fille adoptive du dit cousin, en fait la fille de sa femme, centrafricaine et donc noire...

Ou encore, toujours avec la fille de mon cousin, que je considère comme ma vraie cousine (d'ailleurs on aime bien se présenter telles quelles, faut voir la tête des gens!), l'épisode de la fausse concierge dans Amélie Poulain dans le métro, je me demande si j'avais raconté la chose??? J'avais l'impression d'être dans un film tellement ça paraissait irréaliste! Et pas un film à la Amélie-mélo, hein, plus un film noir, sans aucun humour! Après recherches il semble que je n'ai pas raconté la chose... alors qu'elle m'a beaucoup frappée (presque littéralement) alors que ma cousine semblait blasée, justement, par rapport à moi et mon monde de bisounours montréalais (parce qu'ici c'est loin, très loin d'être le Bronx!) (depuis que j'ai 18 ans, je traversais la ville au grand complet (ou presque, hein, parce que de part en part dans la largeur il y en a quand même pour 10 kilomètres!) (moi je le faisais plutôt du nord au sud... enfin du Plateau à l'Ile des Soeurs, quoi) à 4 heures du mat', sans aucune inquiétude, en passant dans le centre-ville, à part une fois un clochard qui avait un "bouh" bien placé à la jumelle blonde qui avait littéralement sauté en l'air de surprise.) (juste en passant 8 mois à Villeurbanne, j'ai vu que l'ambiance était plus chargé, 2-3 fois quand je rentrais tard, à pied et seule, j'ai eu vaguement peur car je croisais parfois des gens plutôt agressifs, chose à laquelle je n'étais pas du tout habituée) (mais la seule fois où je me suis vraiment inquiétée pour moi (mise à part quand j'ai vu qu'on mettait les voiles vers les hauteurs de Toulon et que j'étais seule avec 3 types que je connaissais pas du tout et avec le sudiste que je connaissais à peine), je l'ai déja racontée, c'était )

--------------------

Argh, je veux goûter ça!!! Mais ils livrent pas ici, sniiiiiiiiiiiif...

22:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |