Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 octobre 2009

Impitoyable

Ça a l'air que (dites moi, c'est du québécois, ça, non?) je suis une impitoyable coupeuse de vide0, on avait 6 minutes 38 et on a réduit ça paf, à 4 minutes 48, et j'aurais bien continué en plus, le tout malgré le manque d'aide absolu par le 9/10 et le erre-hache mais bon ça c'est un autre sujet, eux ils voient ça "argent" et nous ben "sécurithé" c'est clair qu'on peut pas s'entendre... Mais bon, on va y arriver! Le video avec la zik et tout est vraiment chouette!

Sinon j'ai pas encore fait mon appel... Je dois le faire dans la prochaine heure parce qu'à deux heures quarante-cinq ben on fête le "jub1lé" d'un opérateur qui a c1nquante années de service! 50!!! Vous y croyez, vous? Déjà pour moi, rester 3 ans au même endroit tenait du miracle alors 50, on en parle même pas. Je prierais pour qu'on m'achève!

Tiens d'ailleurs parlant de ça, je discutais avec la niçoise hier de mon plan... Et là je sais pas trop quand commencer l'attaque car si je me lance trop tôt, et que ça marche, ben je vais être prise de court dans ma planif mentale qui verrait bien mars comme objectif... Mais rien ne dit non plus que ça marchera illico (ou tout court!) (au secours)... Alors si je m'y prend trop tard ben là ça va retarder mon truc, après je vais me chercher des excuses tout ça... Je me connais un peu (si peu!) quand même! Ça fait 2-3 ans que je "brette", dans le sens de lambiner, vous pensez que moi aussi je peux l'atteindre le jub1lé pour ça, non?

Bref, du coup, je stresse, je me fais des cheveux blancs, je me teins, je stresse encore et ainsi de suite... On va pas s'en sortir. J'ai envie de me fixer une date d'expiration, du genre si à telle date j'ai rien fait, je fais une croix définitive, mais là je vais ressentir une auto-pression qui sera probablement plus contre-productive qu'autre chose.

Aaaaaaaaaah! En fait, la faille de mon plan est claire : il repose implicitement sur le besoin d'avoir quelqu'un qui me pousse (ou me tire, selon la localisation) dans la bonne direction... Et ceux que je connais qui pourraient pousser n'en ont pas trop envie... parce qu'ils veulenet "me garder", même l'homme marié, quoiqu'il en dise, d'ailleurs je pense que sa campagne "ton appart est formidâââââble" en est une preuve éclantante, à part peut-être la niçoise pour ensuite pouvoir compter sur mon "tirage". Et ceux qui auraient pu avoir la volonté de me tirer, euh oui, ça sonne bizarre, de me hisser peut-être, ben n'en feront rien, car soit c'est trop de dérangement, soit ils n'en ont jamais eu envie, soit ils n'en n'ont plus envie. Bref ceux là font tout pour me décourager, sous couvert de réalisme bien sûr, ça "enrobe" les choses.

Donc, je suis seule avec moi même... et pas sûre du tout que j'ai envie de me pousser ou me hisser par la force de mes faibles bras... (ouais d'ailleurs je vais recommencer l'exercice parce que là je suis faible et molle de partout, berk!, c'est pas du tout le bon état d'esprit! Enfin de partout, du devant surtout je trouve... parce que sinon je trouve que mon verso est pas pire!) (envie de recommencer la natation... mais faudrait que je m'achète un maillot une pièce, je vais pas y aller en bikini tout juste bon à aguicher le toulonnais mais pas nécessairement à contenir mes seins pendant un crawl endiablé (je le sais, je l'ai testé à Toulon justement, parce que moi sur la plage je lis, mais dans l'eau, je crawle) (remarquez c'est peut-être ça qui "pogne" avec le toulonnais)!) Mouais, dur dur la vie, on est toujours tout seul et en plus on est jamais si bien servie que par soi-même. Méga-crise d'individualisme échevelé à venir je sens et qui consiste à envoyer bouler tout le monde tout en me morfondant dans mon coin en me disant que personne ne m'aime! Oui je sais, on peut admirer l'implacable cohérence de ma stratégie!!! Ou alors faut que je me trouve un treuil (à voir métaphoriquement) pour me hisser à bord sans trop de douleur mais quelques efforts tout de même...

Oui, enfin, je sais pas si vous êtres d'accord, là on dirait que je fais durer le plaisir, pour pas passer mon foutu coup de fil, non? Oui, moi aussi!

20:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Oublié mon super titre!

Du coup, je suis verte!!!

Et j'ai pas besoin de ça, déjà que je suis en train de me motiver à passer le coup de fil maudit... Ce sera vers 11 heures parce que j'ai un meeting bientôt. Et je veux pas me sentir pressurisée tout de suite... (même si dans les faits, je n'en mène pas large!)

Sinon là c'est le paternel qui m'énerve. Il revient de la chasse, et s'est explosé le genou en tombant de 4 mètres de haut, a-t-on idée??? Et là il s'étonne d'avoir mal partout après avoir transporté sur une longue distance un quart d'0r1gnal pesant 70 kilos quand même. Quand comprendra-t-il qu'il n'a plus 20 ans? Ni 40? (argh non j'en suis plus proche que lui!) Ni 60? Hier j'y pensais, ze choc, l'an prochain mon père aura 70 ans! Chose qu'il ne prendra sans doute pas bien. Menfin si déjà il peut agir comme s'il avait 30 ans au lieu de 20, aurons-nous accompli quelque chose??? Ne parlons pas de retraite en plus, il en a aucune envie (et je suis pas sûre qu'il en ait les moyens non plus) (la mère de p0l exerce encore à 76 ans parce qu'elle n'a pas les moyens de prendre sa retraite, c'est moins drôle que quand tu n'as pas envie de la prendre du tout!)...

Bon dans 10 minutes, je vais voir le fruit du résultat du t0urnage de la semaine dernière.... Il y a encore 80 secondes à couper pour arriver à 5 minutes tout rond, argh! Ça al'air de rien mais ça va pas être une mince affaire!

Et le lâcheteur frappe encore. Maintenant il peut plus me trainer par les cheveux pour aller voir les chiottes du vestiaire des hommes vu que chef mécano a mis le plombier sur le dossier alors il a trouvé un autre truc. Il y a un fr1g0 dans ce foutu vestiaire aussi, qui apparemment ne marche pas depuis longtemps! Et il semble que le lâcheteur (qui porte fort bien son nom) ne s'en occupe plus et me refile le ?%$@¢ de bébé... Sauf qu'il dit qu'il me l'a déjà transféré... Sauf que je ne retrouve pas les langes euh les emails en question! Je savais même pas qu'il y avait un fr1go là bas... j'étais trop occupée à inspecter les ur1no1rs la dernière fois! Dans le baba, le lâcheteur!!! Argh, je vais en causer ce midi, ça m'énerve qu'il me refile des trucs de ce genre à tout va!

Allez, hop, un video, un!

16:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

C'est du propre!

DEpuis, quelque temps, à Montréal, on en apprend de belles, apparemment certains haut placés (tellement hauts qu'ils sont juste sous le maire) se seraient laissés offrir des trucs, genre des des beaux voyages, ce genre de choses, au point de devoir démissionner mais tout de même avec des petites primes (400 000$, même canadiens, moi je prends!).

Il y aurait même des contrats signés un peu beaucoup louches...

Puis certains "hommes d'affaires" aimeraient faire en sorte de se passer d'élections le premier novembre dans un ville du coin, histoire de faire des économies en temps de crise (elle a bon dos celle-là au point de nous faire renoncer à la démocratie)...

Celui qui fut chef de l'opposition à Montréal jusqu'à il y a quelques mois où il s'est fait supplanté par une ancienne ministre et est passé numéro 2 a du aussi démissionner à cause de quelques coups de fil louches... (si j'ai bien compris, j'ai pas du tout suivi)

Entre autre, les boites de construction sont souvent italiennes et seraient sous "influence" de la maf1a du même coin pour contrôler les prix de tout ce qui se fait au Québec...

Et moi, je reporte sans cesse un coup de fil à une de ces boites là, vous comprenez pourquoi???

Je suis incorruptible, moi, messieurs dames! (je vous avais déjà parlé du corrupteur??? Ça avait épaté bfc qu'on tente de me corrompre d'ailleurs ;-) )

(bon en fait, une crise de timidité inexplicable aigue joue aussi, un peu, beaucoup, passionéement, à la folie!!!)

13:12 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Should i stay (on the futon) or should i go (to bed)?

J'aime les Clash... mais ça m'aide pas à décider quoi faire pour faire durer l'instant présent le plus possible!

Par contre, je suis aussi une Beatle maniaque...

À partir de demain (ou après-demain...)

Ouais à partir de demain, je dois me transformer en dirla efficace, qui n'a pas peur pour des conneries que, si vous saviez, vous ferez rire à mort alors que, de mon coté, je meurs de trouille... Aaaaaaaaah!!! Bref, faut que j'endosse le rôle, ce qui devrait pas être trop difficile pour moi qui suis bonne comédienne à mes heures...

En même temps là je crache le feu littéralement, grâce à mes raviolis chinois sautés avec mon pesto thaï, un peu fort! Sans compter mes pois mange-tout sautés à l'ail et à la coriandre. Il suffit de transformer le tout en un crachage de feu professionnel qui va faire des ravages. Fastoche,non?

Mouais...

Bref du coup, je sèche mon film de ce soir qui commence dans 5 minutes... Je regarde Tout le monde en parle sans p0l, avec la niçoise on va faire le c0aching par téléphone et internet. Reste plus que le problème de "ma" t0iture au boulot à régler...

Ah oui et je suis en pétard! Contre différentes choses, il y a des classiques, vous commencez à me connaitre! Je suis fâchée contre moi aussi quand même, je me mets dans des situations impossibles juste pour le "plaisir", au travail, avec l'HM, avec PAM (qui m'a invitée aujourd'hui à un truc un peu space... je sais pas trop quoi faire de ça!), etc. et avec certaines autres choses que je sais que je dois faire mais que je fais pas, aaaaargh!

J'aimerais arrêter le temps, qu'on soit dimanche 21h20 pendant quelques jours...

Tiens vous saviez que Martin Winckler était maintenant installé à Montréal, chroniquer à Radio-Canada et là, invité à TLMEP, histoire de contredire le directeur de la santé publique concernant le H1N1!

Ça c'est une chanson pour moi! Tant pour le titre que pour l'utilisation de ma couleur favorite. Les collants pas trop... mais la guitare, cooooool, trop j'aime, ça me donnerait presque envie d'apprendre à en jouer pour en avoir une pareilleuh! J'aime bien la voix de la fille (mais son collant, franchement non!), moi qui ne suis pourtant pas fan de voix féminines... Et puis le coup de chanter dans le téléphone, vous connaissiez? J'ai déjà vu à l'oeuvre Martin Léon avec un haut-parleur (je crois que Yann Perreau a fait aussi mais je l'ai peut-être pas vu live)... mais la version vieux téléphone, je connaissais pas!

Voici l'effet Martin Léon (avec des paroles "décapantes" et très élaborées") (vous pouvez faire abstraction des oiseaux, au besoin) :

Hmmmmmmmm, faudrait que je réponde à bfc, mais je manque d'inspiration!

Oh la la, mais mes coudes sont encore doux comme de la soie, j'ai pas l'habitude!

Ah sinon, puisqu'on parle musique, voici le truc qui me hante à chaque fois que je l'entends, je sais pas trop pourquoi, menfin j'aime bien, c'est énergique!!!

04:22 Publié dans Musicalement parlant, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 18 octobre 2009

Pas envie...

  • d'aller travailler demain vu qu'il va falloir que je prenne des mesures pour remédier à mon apathie des 2-3 dernières semaines
  • d'aller voir la niçoise parce que bon je peux pas faire tout non plus, il faut que ça vienne d'elle quand même
  • d'aller voir p0l non plus... on avait parlé resto, là il m'invite chez lui, pas pareil du tout!
  • d'aller voir mon dernier film non plus, même s'il est partiellement en allemand (le reste c'est du turc), j'ai peur qu'il soit trop weird pour moi, si si je vous assure, ça existe!
  • d'avoir à fermer la fenêtre, il a fait tellement beau que, quand je suis rentrée chez moi, je crevais de chaud! Là je suis en t-shirt d'ailleurs... mais ça va pas durer, snif! En attendant j'en profite...
  • d'avoir à appeler les gens que je dois appeler, je repousse l'échéance une fois de plus. Par contre, je lutte pour ne pas appeler l'HM, j'ai un truc percutant à lui dire, ça va saigner mais bon l'appeler serait contre-productif, c'est clair!
  • de voir la journée se terminer, aaaaaaaaaah, bicause demain, l'enfer!
  • de chercher d'autres trucs parce que ça me déprime!

Par contre, j'ai envie d'un petit verre de quelque chose pour me remettre sur le piton!

-----------------------

Lamentabeul!

Vous auriez entendu l'excuse vaseuse donnée à p0l, le prétexte d'un rapport que je dois faire en vrai mais pour lequel je n'ai pas tous els chiffres avec moi et pour lequel, soit-disant, je dois aller au boulot maintenant. Pas convaincant selon moi... Mais il m'a bien eue : il m'a demandé si je pourrais lui fournir une copie des chiffres de mon rapport pour qu'il en fasse des exos pour ses étudiants. Ah euh oui bon pourquoi pas!

23:52 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

P(o)(au)se

Bon alors ça y est, temps de pose/pause oblige, je suis toute peinturlurée des cheveux! Et encore une fois, je me trouve pas mal comme ça! Ce qui est quand même un comble, sachant que, quand je me vois au naturel, souvent je me trouve beaucoup plus moche que maintenant... Mouais, je suis un peu tordue! Faudrait que je tente une fois les cheveux comme ça + un masque, je vais me trouver magnifique ;-)

La lessive est en route... Le reste aura lieu dans 15 minutes quand je vais rincer ce que j'ai sur la tête (noooooooon).

Sinon bfc s'est manifesté suite à mon mail de vendredi, il rentrait de Suisse, qu'il a apparemment bien aimée. Évidemment il ne répond pas à mes questions précédentes mais m'offre ses services de traducteur et va m'envoyer la copie du CD que j'ai scratché je ne sais pas comment...

Voila sinon rien de palpitant... depuis hier soir, remarquez, ça n'a rien de surprenant! Il ne s'est passé grand chose cette nuit... C'est pas comme si ça changeait de mon ordinaire, c'est vrai!

AH mais en ce moment, en attendant d'aller me rincer dans 8 minutes, je "regarde" une émission où un couple A achète la maison du couple B qui achète la maison du couple C. En même temps A et B refont à fond leur nouvelle demeure, et après les anciens proprios reviennent voir leur ancien domaine et sont souvent horrifiés. Je trouve que souvent en plus les gens ont des goûts de chiotte... mais ça c'est moi! Bref, ça passe le temps quand je lève les yeux de mon écran d'ordi.

PArlant d'ordi, ma mère a fait des miracles. Jeudi elle appelle De11 pour mon ordi (6 mois plus tard mais bon) et enfin elle tombe sur quelqu'un de pas trop con (apparemment il n'y a que moi qui suis abonnée aux incompétents qui ne comprennent rien et/ou se foutent de ma gueule) qui lui dit qu'il va la rappeler dans les 9 jours et la rappellent le lendemain. Mais le boutte du boutte c'est qu'il l'a rappelée aussi hier, donc samedi, pour dire que la demande suivait son cours. En gros, maintenant le service à la clientèle doit prendre les choses en main et nous enfin me proposer des alternatives!!! Youppi!!!!!!!!!! J'Ai hâte, j'ai hâte! ÇA doit faire 4 mois que j'ai pas acheté de musique parce que j'ai peur que mon vieux PC me lâche et que je veux pas installer itunes sur l'ordi paternel parce qu'après il va gueuler... Déjà que j'y ai installé plein de trucs que je vais devoir enlever! Aaaaaaaaaaaargh!

'Tain vivement la douche bien chaude, j'ai encore mal à mon épaule! Bon allez 2 minutes avec le chauffage à fond et hop j'y saute...

-----------------------------

Ah ben, j'ai oublié de poster, ça y est, je suis plus blanche du tout, propre comme un sou neuf, allégée d'un ou 2 kilos de peau (beeeeerk!), parfumée à l'orange sanguine (le poivre blanc je le sens pas trop...) et à la violette sur la tête...

Argh! J'ai entendu qu'un athlète du C1rque du soleil était mort des suites d'une chute à l'entrainement, c'est horrible! Ça me rappelle la dernière fois que j'ai assisté à l'un de leurs spectacles, un type était tombé pas bien (c'est le moins qu'on puisse dire) dans un truc de balançoire russe, il avait du se casser la jambe en "beauté", j'avais mal pour lui...

Allez, je vais sortir mon linge de la mchine maintenant, tâche que je n'adore pas (trouver une tâche ménagère qui m'enthousiasme à part la cuisine (surtout quand j'ai un marmiton à disposition pour les basses tâches), un des 12 (13?) travaux pour Hercule, même s'il y eut le repassage pendant un temps (j'étais pas bien à l'époque c'est clair)) mais qui me procure toujours pas mal de satisfaction tellement j'aime ma machine!

-------------------------

ÇA m'a fait bizarre ce matin quand j'ai retrouvé des cheveux dans mon lavabo mais j'ai bien fait de me lancer dans une opération "raccourcissement de frange" nocturne!

17:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Mon emploi du temps

Alors finalement je suis restée chez moi...

À me dorloter!

Et oui, si je le fais pas, qui le fera???

Donc, j'ai passé à peu près la durée d'Amélie Poulain à me faire masques, exfoliation et tutti quanti!

Je pense que je suis un peu trop accro aux exfoliants d'ailleurs, ce soir, j'ai fait à peu près tout à part me passer le visage au papier de verre. Ou alors avec du papier de verre beaucoup plus cher que l'ordinaire, bien sûr! J'Aime bien faire du plus gros grain au plus fin. Bon et après masque purifiant, puis masque hydratant, puis brume hydratante aux fleurs, puis crème contour des yeux, puis serum, puis enfin crème normale. Bref en ce moment, franchement mon décolleté et ma figure (Attention, avis aux traducteurs de certains trucs, figure en anglais ça veut pas dire visage, hein, c'est ce qu'on appelle un faux ami, en fait ça veut plutôt dire silhouette. Donc quand on parle de "slim figure", c'est pas le visage qui est svelte... Bien noté?) font concurrence aux plus soyeux tissus! Et puis, on oublie la moindre velléité de début de ridule...

On peut pas en dire autant point de vue situation "Cheveux blancs". Au secours!!! Avant je me faisais religieusement la repousse toutes les 3-4 semaines mais depuis quelque temps, j'ai des manquements! Bref, là, ze choc, en retenant mes cheveux en arrière avec ce t-shirt rouge que j'aime beaucoup dans cette fonction. Ce t-shirt fait un parfait turban d'ailleurs... JE pense que je ne l'ai jamais utilisé dans sa fonction t-shirt... Oui donc le choc en voyant ma racine!

Bref demain matin, opération dorlotage bis. Opération visage complétée (enfin si je veux qu'il me reste un peu de peau!), on passe au reste. Donc coloration, long et lent gommage à l'orange sanguine, peut-être un petit coup de savon noir? Par contre, j'aime pas la crème pour le corps... JE vais me faire violence... peut-être vu que quand même j'ai mon premier film à 12h30 dionc je peux pas m'éterniser...

Tiens puisque p0l, je l'ai pas rappelé mais qu'il m'avait proposé un repas demain soir... je vais lui proposer de venir voir mon dernier film avec moi, il me reste deux coupons, argh! Vu que c'est un obscur film tu*rc, je pense qu'il devrait y avoir de la place...

Quant à l'HM, j'ai bien envie de l'envoyer promener cavalièrement la prochaine fois. J'en ai marre. On peut pas s'y fier... Et aujourd'hui, j'avais un peu besoin de réconfort. Il le savait pas mais bon, c'est pas une raison à mon avis... En plus l'autre fois, je lui ai fait la cuisine, vous auriez vu l'assiette que ça donnait, magnifique quoi! Petite salade aux fines herbes, tomates et feta, couscous aux épinards et zestes d'agrumes puis saumon mariné... Tout ça improvisé comme ça. C'était très bon d'ailleurs. Des perles aux cochons en fait... Sauf que j'ai envie de faire la cuisine et pas juste à moi quoi! Je pourrais aussi ouvrir une soupe populaire, mes ressources seraient sans doute mieux utilisées... Bref, un peu en pétard, je suis!!!

Allez hop, je voulais me coucher tôt... Vu mon programme de demain matin, plus la lessive, il y a plutôt intérêt!

J'Ai l'intention de rendre l'opération "Moi, moi, moi" hebdomadaire dorénavant!!!

Argh, il y avait Cape Fear, avec de Niro, un des films favoris de bfc, et là ensuite ils passent le Cape Fear original avec Gregory Peck et Robert Mitchum... dommage, ça vient juste de commencer et finit à 2 heures du mat', pas raisonnable!

------------------------

Je suis intriguée tout de même, j'ai depuis quelques mois plusieurs lecteurs made in USA... dont un tout particulier qui arrive tout le temps 3 fois de suite sur la page du tag kir breton... Je ne comprends pas pourquoi toujours sur cette page là... Du coup, je tagge cette note ci pour voir si j'Aurais un jour la clé du mystère...

06:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kir breton | |

Il est toujours bon d'avoir du choix pour soi...

Et ben si jamais l'homme marié ne m'appelle pas comme il me l'a dit hier (enfin plus précisément il a dit "on s'appelle demain?", mais comme il ne sait peut-être pas qu'il peut courir pour que je décroche quoique ce soit pour lui, il est peut-être en train d'attendre devant son combiné), j'ai un plan de rechange en la personne de p0l... Qui me propose une micr0-brasser1e ce soir. Et me propose également un resto + T0ut le m0nde en parle demain. TLMEP je peux pas vu que j'ai mon ultime film demain, mais il a insisté pour un souper... so we shall see!

Je ne sais toujours pas trop comment interpréter ses invitations d'ailleurs. Au moins avec l'HM, les intentions sont tellement claires que c'en est reposant...

Alors donc je sais pas pour ce soir. Je vais peut-être plutôt faire la nonne et rester tranquille chez moi pour ne pas me coucher trop tard... Disons juste que je garde mes options ouvertes.

Et que je publiciserai celles-ci à l'homme marié s'il se manifeste... Déjà qu'il avait pas l'air ravi de savoir que p0l était venu chez moi plusieurs fois et qu'il y avait même dormi... Je vais me gêner, tiens!

00:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 17 octobre 2009

Pas envie qu'on me casse les oreilles aujourd'hui!

Surtout quand je mange une prune... ou mieux, un mang0ustan!

22:22 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |