Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 juillet 2008

Oh la la, la suite!

Bon ok soit, j'ai allumé à mort ce pauvre homme marié, j'avais l'impression qu'il ne m'appelait plus parce qu'il s'était trouvé une remplaçante mais apparement ça roule mollo avec sa femme et que donc c'est pas qu'il m'a remplacée (pour ce que je lui donnais ça devrait pas être trop difficile et là je ne fais pas la modeste) vu qu'il avait l'air hyper dispo (comme il l'a toujours été, comme j'aurai pu deviné initialement qu'il était marié avec enfant!) si jamais ça me disait! Non en fait c'est qu'il croyait que je filais le parfait bonheur avec vous savez qui, ça m'a fait un peu mal au coeur. Mais en effet son dernier message (il m'appelait minimum 2 fois par semaine alors que moi jamais j'appelais) date du 26/27 décembre je l'ai reçu dans un aéroport quelconque entre Montréal et l'Allemagne, bref re pincement au coeur...

Faut dire aussi qu'il est hyper combustible, on s'est croisés dans le métro alors que j'allais voir Mick est tout seul, il fait la sainte nitouche pour voir je sais pas si j'y vais avec toi ou pas. Je savais que ça l'emballerait pas mais c'est trop drôle, il essaie de trouver des choses positives (à son avis!) mais les dit sur un ton tout sauf enthousiaste, bref visible qu'il s'emmerde. Mais franchement je vais pas coucher avec lui juste parce qu'il aime les mêmes artistes que moi alors il a pas besoin de se forcer tant que ça... Puis Yelle il a pas supporté non plus, pas plus d'une chanson, faut dire qu'il faisait très chaud, que la foule était très dense et qu'à nous 2 on avait l'âge de 4-5 spectateurs moyens réunis... Argh oui fossé des générations, l'ado québécois dans toute sa splendeur, des filles avec des maquillages tape à l'oeil et des tenues assez vulgos et révélatrice, des mecs avec la casquette (ça dans mon temps aussi) et un vague look skater... Bref j'ai dit à l'homme marié qu'au moins il pouvait se rincer l'oeil vu le nombre de décolletés affriolants à la ronde (le mien était discret!), ce qu'il m'a retournée vu la chair fraiche qui m'entourait sauf que non pas trop, l'ado boutonneux habillé de marques "sport" tendances en XXL avec sa casquette (qu'elle soit à l'endroit ou à l'envers) et sa planche à roulettes à la main, c'est très très loin de mon fantasme! en plus je parlais avec mon esthéticienne l'autre fois du fait que les québécois sont petits et bien je les dépasse tous ces ados, sauf ceux qui sont montés en graine (et encore!), c'est-y pas désespérant ça??? Bref non merci!

Ensuite on est allé manger au Café du nouveau monde, j'ai enfin mangé ma bavette!!! Trop bonne!!! Et on s'est tapé un apéro + une bouteille de vin à 2, ronde comme une bille je fus. Bref malgré (ou à cause) j'ai continué d'allumer au max et ça marche très très bien, je vous rappelle que je suis irrésistible en ce moment en prime, il a pas une chance le pauvre. Et on doit se revoir samedi toujours dans le coin des francos pour s'échanger 1 ou 2 dvd (je vais lui prêter "Before sunrise", il a déjà vu "BEfore sunset") mais bon je parie qu'il va trouver un prétexte pour passer chez moi, déjà hier il voulait me raccompagner, euh oui c'est gentil mais je suis capable de prendre le métro toute seule comme une grande, même à 23 heures!

J'ai écrit un début d'email du mercredi à VSQ, qui me dit suite à mes accusations de sadisme que c'est moi qui suis maso en lui parlant des 400 ans de Québec. Alors ok je suis maso, mais faire la promotion d'un événement unique comme les 400 ans de Québec n'a rien à voir à l'affaire selon moi. Et d'habitude il ignore les choses potentiellement compromettantes que je lui dis alors que là il en rajoute avec force ";-)" à la clé, alors moi je dis "argh! sadique cruel (même si ça doit pléonasmique non?) à l'horizon!" mais malgré ça j'ai écrit clairement que j'aimerais beaucoup qu'il vienne, alors oui ça je peux pas dire que je suis pas maso puisque je vais encore me faire rembarrer en beauté... en même temps, si de façon très très improbable il me disait qu'il débarque en septembre, je pense que j'imploserai de bonheur, potentiellement problématique, et en même temps je commencerais à stresser au max pour espérer que tout se passe bien et faire en sorte qu'il ne s'ennuie pas une minute et qu'il ait envie de me revoir vite après... Ouais ouais it's just an illusion!

Bon la prochaine note vous dira que je suis une amie formidable, si si si parfaitement!

Oh la la...

Bon je suis pas (si) fière (que ça) de moi,  parfois je suis une vraie allumeuse, c'est grave. Bref, j'ai rencontré absolument par hasard l'homme marié... il a pas eu l'air de trop accrocher à Mick est tout seul et Yelle l'a saoulé (faut dire qu'il y avait plein de monde et qu'il faisait hyper chaud)et je l'Ai allumé à fond mais juste comme ça pour le sport... J'ai peur de faire pareil avec PB itou... Pourtant faut que je l'appelle qu'on aille prendre un verre, il me propose d'aller boire du bordeaux exactement ce que je viens de faire avec l'homme marié.

C'est pathétique mais c'est le seul moyen que je trouve pour me consoler de vous savez qui... C'est triste, non?

Bon c'est pas tout ça mais je suis ronde comme une bille après une bavette bien bleue (je rêvais d'en manger une depuis lundi!) et une demie-bouteille de bordeaux fastoche donc je vais m'Arrêter là avant de déblatérer, qu'Est-ce que vous en pensez? Je me retiens à 2 maisn d'écrire à vous savez qui d'ailleurs... et de lui écrire complètement saoule comme dans le bon vieux temsp (vous avez de la chance je corrige les fautes à peu près parce que pour lui en général je laisse ça "brut", et il adore! Lui faut pas grand chose, menfin selon moi quoi)

Mais là je suis déjà crevée, j'Ai envie de prendre une douche, boire quelque chose de frais et me coucher.

DE toute façon je suis censée revoir l'homme mariée samedi... On verra!

Plus de détails peut-être demain???

mercredi, 30 juillet 2008

J'abuse

Oui j'abuse carrément! Je voulais rentrer tôt aujourd'hui vu les 2 dernières journées que je me suis tapée. ET bien je suis parti 5 minutes vant mon heure officielle alors que j'étais là une heure 30 plus tôt que ma supposée heure de début, si c'est pas abuser ça. Tout de même je suis partie 3 minutes après big boss qui a juste eu le temps de me faire un beau bye-bye alors que j'étais là avant lui, chose qu'il n'a pas du manquer de noter vu qu'il n'y avait que moi dans le stationnement, enfin pas moi, ma petite Echo, j'attends pas big boss dans le stationnement en général... Argh et mon tech en ventilation qui me dit de son sourire angélique, rendez-vous demain 7 heures, même heure, même porte tant qu'on y est! Tu m'as bien vue, je suis crevée, je déteste ces horreurs à la noix, mon ok j'ai pas l'air si cernée que ça mais c'Est grâce à mon ant-cerne poudre minérale dernier cri (quoique ça fait pas mal de différence en vrai!) mais dessous il y a des cernes bleuâtres du meilleur effet. ET le rose que j'ai aux joues, ça aussi c'est du chiqué, c'est du Cargo (marque canadienne) achetée l'an dernier au Sephora des champs Élysées (faut le faire acheter une marque canadienne en France quoique je suis pas sûre que ça ait été tellement meilleur marché) où un maquilleur m'a conseillée et maquillée d'autorité avec cette teinte pour mettre en valeur mon bronzage (l'an dernier je suis revenue noiraude!), j'avais eu beaucoup de compliments d'ailleurs (avec en prime l'oeil charbonneux light qu'il m'avait fait, mamma mia, on m'aurait dévorée toute crue) là je suis beaucoup moins bronzée (casquette oblige) mais ça me va toujours aussi bien. Bref sans ces artifices, je suis blafarde me faut du sommeil, donc mon cher tech se débrouillera sans moi une petite heure, pas bien mais tant pis!

Bref, ce soir, priez pour moi pour que la pluie ne débute qu'à 21 heures! car je veux voir Mick est tout seul qui passe dans à peu près une heure et peut-être Yelle juste après, depuis le temps que j'en entends parler de celle là autant en profiter. J'aimerai aussi passer par le IGA du coin voir s'ils n'auraient pas de la bavette aux échalottes, hier au IGA de mes parents, kein bavette, je fus trop triste, pour une fois que j'ai envie de viande rouge!!! Et puis du coup je me suis prise une brochette de poulet, pas top, celle de la dernière fois était bien meilleure, bicause la marinade je crois?

Donc en théorie, sauf si déluge ce soir, de toute façon là j'y vais en métro, faut pas pousser mémée, demain chronique musique, menfin si au boulot on me laisse souffler un tantinet!

Et en attendant je mange de la tarte aux abricots, miam miam.

Je viens d'entendre parler d'un "hooker joint" par quelqu'un dans la rue juste sous ma fenêtre, je ne traduis pas mais je précise qu'on ne parlait pas de chez moi, attention, mais du salon de beauté du coin opposé de la rue, c'Est vrai qu'ils proposent des massages mais bon...

Tchou tchou le petit train

C'est pas une chanson de Dorothée ça? Oh la la je sais pas si je dois vous avouer que je connais la suite des paroles à peu près par coeur aorès quoi 20 ans? Tout comme des paroles de Casimir et cie. et de celles de Goldorak (Astéro-Haches!), même certains bouts du film, c'est dire!!! Genre Alcor, damoiseau en détresse qui crit "Mayday Mayday" parce qu'il a encore fait le con à aller voleter sous le nez des Golgoths alors qu'Actarus l'avait bien mis en garde. Alors que je réalisais il y a peu avec horreur que je me rappelais pas de plein de dates historiques... ou du nom de certaines personnes relativement "intimes" d'il y a pas si longtemps... Argh!!! Après c'est pas "Yakadou faist le malin", ça ça s'appelle l'art de faire diversion!

Argh crise cardiaque mon mécano pré-retraité m'a fait une blague en prenant l'air sinistre en parlant de la putain de bouilloire! MAis fausse alerte, pas de panique, tout va bien, on respire par le nez, mais bon je suis assez sensible sur certains sujets, vous m'excuserez ou pas, ou merde! Bref quel petit rigolo mon mécano!!! Mais bon c'était affectueux alors ça va!

Alors je voulais vous raconter mon inspection de la voie ferrée autrement que par le fait que je me suis retenue 40 fois de chanter "tchou tchou" et que je me suis retournée 700 fois de peur d'être surprise par un train. L'inspecteur a du me trouver "ben nerveuse"... Déjà qu'il ne me comprenait pas parce qu'apparemment j'utilise un langage trop châtié, en bonne maudite française que je suis, avouons-le! Par contre, moi kein problème pour le comprendre, enfin comprendre les mots qu'il dit mais pas vraiment leur sens. Alors j'ai vu son air affligé quand il réussissait enfin à décoder ce que je lui demandais à grand peine : du genre pourquoi est-ce que ce rail est mauvais et pas celui là??? Et ben figurez-vous que la réponse est évidente, on s'en serait douté non? T'as qu'à mettre la main dessous, voyons, yen a un qui usé, l'autre pas! OK, du coup me sentant tout con j'ai pas osé lui demander pourquoi est-ce qu'il avait mis sa main sous ce rail et pas sous un autre (à part pour me démontrer ma débilité extrême), est-ce l'expérience (toujours flatter dans le sens du poil l'homme quinquagénaire (sexagénaire?) en jouant à la gourde et si possible en gloussant bêtement, j'ai plus de mal sur ce point, je sais pas glousser!), est-ce l'acuité visuelle (toujours à point pour un homme de cet âge, remarquâââble!), est-ce l'instinct (du tueur, du séducteur, de l'inspecteur)? Yo no sé (j'ai décidé de faire polyglotte today!)...

Intermède, j'ai menacé d'une baffe (encore là ça fait bien français de dire plutôt qu'une taloche ou autre réjoussiance du cru) un opérateur qui se proposait de lécher mon écran, beeeeeeeeeeeerk! Apparemment il faisait pire à une technicienne de lab, en passant 2 doigts plein de bave (j'en frissonne d'horreur!) sur ses lunettes alors qu'elle les avait sur le nez!!! O horreur, non? Ça me conforte encore plus dans ma décision de ne porter mes lunettes qu'en cas d'absolue nécessité, préférant de toute façon vivre dans un flou très artistique depuis que j'ai 10 ans!

Bref, revenons à nos trains, tout ça pour dire que j'avais raison de me retourner fréquemment, on est parti 5 minutes et un train avait été parqué sur la voix, alors qu'un autre était en train d'être enlevé, tout ça en 5 minutes!!! Efficace, non? Et je répète il ne s'agit pas de TGV mais de vieilles locomotives antiques... Et c'est pas si bruyant que ça... à part quand ils entrechoquent des wagons mais sinon c'est relativement silencieux!!! Maman j'Ai peur... De toute façon un train peut en cacher un autre alors faites gaffe!

Je vous laisse, je retourne à mon train-train quotidienne, arf fallait l'oser celle là, je suis trop fière!

Qué calor!

Bon alors j'arrive à 7h moins 2 ce matin (avant l'électricien et le tech de climatisation), confiante, j'ouvre la porte de l'endroit où ses situe mon bureau et ceux de mes collègues et là paf! Je rentre dans un sauna, pas de circulation d'air depuis hier après-midi, il fait chaud humide lourd collant, c'est irrespirable et j'ai l'impression que je vais tourner de l'oeil! Sympa pour bien partir la journée! Et là j'ai annoncé à mon collègue voisin que là cette fois j'avais trop chaud. Mais une fois le système reparti, vers 27 j'ai commencé à avoir froid un peu et à porter avec plaisir des manches longues par dessus ma blouse de bergère.

Ah oui et à 8h30, j'avais déjà fait tellement de choses que j'avais l'impression que ma journée était faite... sauf qu'il me restait encore 8 heures à me taper! Donc si urgence il n'y a pas, je me casse tôt... menfin si ma formation avec la malcommode se passe bien sinon elle va trouver que je prends ça à la légère alors qu'elle m'a préparé un système complet et clé en main : si je m'y retrouve pas, c'est vraiment que je suis débile c'est clair!

sinon je reçois un spam ce matin qui m'annonce : F.B.I. tries to fight Facebook! Ils ont rien de mieux à faire???

Ah et ça se confirme, vous savez qui est un vrai sadique : alors que je suggérais innocemment qu'il voulait déplacer ses vacances de 2 semaines pour ne pas rater les couleurs de l'automne (à Montréal et environ, vous me voyez venir), voici ce qu'il me répond : C'est pas a cause de couleurs d'automne, mais c'est un idee pas mal;-).

Attendez il y a que moi qui me pose des questions, je suis sans doute ultra combustible à ce sujet mais tout de même c'est pas clair clair, qu'en pensez-vous?????? Ça lui ferait mal d'être plus direct, bref il pourrait-y pas être plus clair??? J'en ai marre de ses ";-)" à tout va... Il se moque, il ose pas suggérer, et j'en passe??? Du coup je lui ai écrit texto que je pensais qu'il était vraiment sadique, on va voir s'il comprend pourquoi. À suivre donc.

Je vous laisse je dois aller inspecter une voie ferrée, c'est ma première fois (il y a des premières fois dont on se passe très bien, non?) mais je m'attends à des heures (enfin pas tant j'ai pas que ça à faire moi!) de plaisir à regarder voir si un train risque de dérailler ou pas parce qu'il y a un caillou je sais pas où... à noter que c'est pas des TGV qui passent dans le coin mais plutôt du genre tortillard que pour se faire écraser par ces monstres faut vraiment y mettre du sien, et ce n'est pas dans mes plans immédiats. Par contre malgré ça je déteste marcher sur une voie ferrée, j'ai toujours l'impression de sentir qu'un train approche derrière sans que je m'en rende compte avant qu'il soit tout près! Tout juste si je n'ai pas envie de coller mon oreille sur les rails pour écouter les vibrations au cas où... J'aimerais voir la tête de l'inspecteur à ce moment là ;-)

mardi, 29 juillet 2008

Oui, oui, oui!!!

Allez un petit 5 minutes "Moi je m'aime, je m'adore, je m'admire et tout le monde ferait bien d'en faire autant"!

Je suis atrocement superficielle je sais mais il n'y a que ça qui puisse me consoler de mes histoires de boulot. Je suis allée me voir tout à l'heure dans la glace, bon je précise que je n'y allais pas pour ça, enfin pas juste pour ça hein, mais comme tout le monde j'ai quelques besoins à assouvir et pour ce faire (enfin ceux qui sont en solitaire, enfin peut-être pas ceux auxquels vous pensez...) je me dirige en général aux toilettes. Où il y a une glace, et même 2!!!

Bref, là je me suis contemplée 5 minutes et euh ben oui j'avoue je me suis trouvée magnifique avec les yeux brillants (de fureur?), les joues roses (d'énervement), le teint clair (ou cadavérique c'est selon le point de vue), mes cheveux en bordel mais charmants (oui oui quelqu'un a quelque chose contre des cheveux charmants), bref je m'aime!!! Ce qui m'arrive pas souvent mais en l'occurence depuis quelques semaines ça n'arrête pas! Je suis irrésistible, menfin je sais pas si ça passe bien par clavier interposé... Pas pour vous hein, mais pour quelqu'un d'autre que je ne nommerai point ici.

5 minutes méthode Coué pour oublier que le gars des bouilloires est pas encore là alors que j'aurais du partir il y a une heure presque déjà!!! allez courage, je vais aller voir (pour l'éblouir un peu de toute ma splendeur, et oui mes chevilles restent fines, par contre ma tête a toujours été grosse je vous signale!)

Un autre épisode de ma vie fantastique!

Chus t'écoeurée ben raide! À dire comme ça se prononce!!! Oui ce n'est pas dit en bon français dans le texte mais bon je vois pas comment exprimer mon écoeurantite aigue mieux que ça!

Alors si je fais le saut à Paris, j'aurais peut-être pas droit à des RTT mais bon là je vais me taper un 8 à 6 suivi d'un 7 à 5 (je préfère le 5 à 7!) sans RTT à part peut-être partir plus tôt vendredi sauf si urgence il y a encore!

LA semaine dernière s'était pas mal passée mais là ça fait que 2 jours et aaaaaaaaaaaaaargh! mon pauvre préretraité en pense autant que moi, lui qui fait normalement du 3 jours semaine et là se tape un lundi à vendredi complet en équipe de 2 au lieu de 3 ou 4 d'ordinaire avec en prime PLEIN de problèmes tous plus délicieux les uns que les autres...

Vous vous souvenez de mes déboires avec l'électricien (et l'électricité surtout!) d'il y a 3 mois? Et ben maintenant on en est avec le tech des bouilloires! Hyper réactif le monsieur, bon il est venu hier tout remarchait comme par magie, chouette je peux partir tôt mais merde on a rien réglé! LA preuve, rebelote today... en pire! Cooooooool j'adore!!! JE l'appelle pour lui expliquer le problème et lui me répond placide et pas content sentant bien tout de même où je voulais en venir "et qu'est-ce que tu veux que j'y fasse?"!!! Euh ben... que tu raboules tes fesses ici, figure-toi que je ne te raconte pas ma vie fantastique au téléphone pour le plaisir, non non non! Bref il arrive de la rive nord pour la rive sud en passant par Montréal, rien que le trajet va prendre 1h30 s'il n'y a pas trop de circulation, ce qui risque d'être le cas vu que c'est encore les vacances de la construction, mais avec mon bol un bouchon géant va se former juste pour me faire chier et me gâcher une autre soirée (heureusement rien d'inspirant aux francos, demain peu importe ce qu'il arrive je suis à la place des arts à 19 heures pour voir Mick est tout seul, l'usine peut bien bruler je m'en fous!).

Ah oui et demain je commence à 7h c'est cool pour qui??? Mon électricien bien sûr (mais là c'est moi qui ai insisté pour qu'il vienne très tôt!!! J'ai le sens du devoir parfois...) je sens que je vais passer moins de 12 heures tranquille chez moi... et je dois faire des courses en prime!

En plus j'ai raté les pompiers venus pour une fausse alerte, là au moins j'aurais peut-être pu avoir un spectacle qui en valait la peine, quoique avec ma veine je ne tombe que sur des pompiers ventripotents... Quoique il y en avait un potable, enfin tout juste, à se mettre sous la dent en cas de désespoir...

Parlons du désespoir, je ne sais plus quoi penser de vous savez qui, je sais pas s'il se rend compte qu'il me fait languir avec ses dernières réflexions, j'essaie de lui faire préciser ses pensées (sachant bien que je suis très probablement en train de me faire des illusions) subtilement (sans doute trop?) mais j'ai pas envie encore de me trainer à ses pieds par email ce qui aura le mérite d'être clair mais me permettra de me ramasser un autre rateau, du genre que j'ai plus de sentiments pour lui que lui pour moi, nooooooooooooooooon??? Tu me dis pas????????

Bon je sais pas pour vous mais je sens qu'il est temps que je puisse faire combattre ma brute, j'Ai besoin de me défouler!!!

lundi, 28 juillet 2008

La dernière méthode pour passer le temps sans se fatiguer à faire des choses inutiles...

Ce matin, en lisant un blog dont je ne me rappelle plus le nom (argh! désolée pour celui ou celle qui m'aura initiée as son insu, je suis une vraie ventouse, pire un parasite, faudra que je cherche dans mon historique mais là j'ai pas le temps, après avoir perdu tout ce temps juste pour le plaisir!), un nom de site facile à retenir ma tirer l'oeil et s'est inscrit profondément dans ma tite mémoire. Un nouveau concept accrocheur après www.viedemerde.fr, ça faisait longtemps

En effet il était question de brute (épaisse) et de se taper dessus virtuellement, alors qui dit mieux? Bon ok j'avoue qu'on pourrait y rajouter une dose de se*e tant qu'on y est, ça ne gâterait pas la sauce, non?

Bref le site en question c'est www.labrute.fr, pas difficile à retenir pas vrai? Et en gros on se crée une brute (qui sont en fait plutôt mignonnes les bestioles), on se choisit un adversaire et on tâche de l'écraser comme une mouche sur un pare-brise, simplissime et séduisant concept non?

Alors si vous voulez perdre votre temps comme moi, n'hésitez pas à devenir mes élèves grâce au http://pressosaure.labrute.fr (et ouais mon nom de scène c'est Pressosaure, vous en tremblez d'avance???).

Bon il n'est pas dit que je ne me lasserai pas très vite de cette chose brutale et violente mais là je profite du repos du guerrier après avoir gagné 5 de mes 6 combats, yeah!

Edit: Bon cette note date de plus tôt aujourd'hui mais là je suis encore une fois coincée au boulot parce que j'attends quelqu'un pour une réparation d'urgence et j'attends 18h avec impatience puisque ça fait minuit en France et donc que j'aurai droit à 3 autres combats pour me passer les nerfs!

Un autre petit coup de Zébulon!

Alors pouf ça me sort comme ça, sans prévenir, sans doute en réaction au show, pourtant quand je vous en ai parlé je n'y ai pas pensé une seule minute à cette chanson!

Pourtant ça rend super en "live" avec les cris de désespoir et tutti quanti!

Et là je me retrouve à chanter "Mais ça fait mal en d'dans" et "je me pitcherai pas en bas de la tour Eif-feeeeeeeeeel!", grave non? Est-ce que c'est à cause de Vous savez qui qui fait mumuse avec moi comme un chat avec une souris agonisante (bon je vous rassure je suis loin d'agoniser!), et après on va s'étonner que je ne déborde pas d'amour pour les chats! Je m'en méfie en effet...

Bref, vous pouvez écouter "Ça fait mal en d'dans" (ben voui c'est le titre, je crie pas ça comme ça pour rien tout de même!) comme l'autre fois, sur www.audiogram.com en choisissant Zébulon comme artiste, puis dans discographie, c'est sur leur premier CD. allez je réécoute, je peux pas crier comme je le ferai normalement because je suis au boulot quand même, même si pour le moment mes collègues m'ont désertée. Au moins je suis assise tranquille ou presque depuis 35 minutes c'est pas mal, je récupère!

Tu m'verras pas, tu m'entendras pas, chu pas du genre à t'faire une scène en public (ah si on m'y pousse, pourquoi pas? Ça peut être rigolo, vu qu'il était déjà super gêné quand je lui prenais le bras (et rien de plus) en public!)

Quand c'est fini, moé c'est ben fini, j'te composerai pas une chanson tragique (Ah non moi c'Est des mails tragiques que je compose!!!)

Tu m'verras pas, tu m'entendras pas, j'te téléphonerai pas, j'veux pas d'nouvelles (Vous savez qui aimerait que je sois pareille, pas de bol!)
J'passerai pas mes grandes soirées tout seul à brailler en écoutant Francis Cabrel (tiens moi non plus j'utilise par francisse Cabrel comme exutoire)

Mais ça fait mal en d'dans...
Mais ça fait mal en d'dans... (Tu l'as dit bouffi!)

Chu pas non plus l'genre de gars à t'pousser des remarques sur ton nouvel amant
Non plus chu pas celui qui va aller se lamenter, qui va s'plaindre à ta môman (Mais je connais pas sa môman, c'est pas facile, en plus si je dois lui expliquer en germain qu'elle a mal élevé son fils, on risque la crise diplomatique!)

J'irai pas à Paris, j'irai pas à Londres, j'irai pas non plus à Bruxelles (Ah ben si moi à Paris sûrement, Londres c'est un projet, et Bruxelles ben pourquoi pas?)
J'irai pas conter mes peines au monde entier, j'me pitcherai pas du haut de la tour Eiffel (Moi non plus!)

Mais ça fait mal en d'dans...
Mais ça fait mal en d'dans...

Je l'sais ben qu'y en a ben d'autres que toé qui m'aiment et pis qui vont m'aimer
Qu'un moment donné, dans une coup'd'années, on va
Probablement r'baiser (Ah bon? Tu crois vraiment? Quoique si on se voit pas, ça risque pas! S'il revient à Montréal j'y compte bien par contre!!!)
Je l'sais ben, je l'sais que ça pouvait plus continuer (Si si si!)

Mais ça fait mal en d'dans...
Mais ça fait mal en d'dans...
Mais ça fait mal en d'dans...
Mais ça fait mal en d'dans...

Caiman Fu fou

Oh la la, mes amis, je suis KO, ça fait 3 heures que je suis au boulot, j'ai déjà fait 7 permis, j'ai eu à courir à droite à gauche en haut en bas et j'en passe! Bref je suis déjà morte!!! D'autant plus que je n'ai que 5 heures de sommeil à mon actif... Et du plomb dans les jambes, du à la marche intensive que j'ai faite les 3 derniers jours! Ah j'aurai du emmener mon podomètre cheapos voir si je faisais les 10000 pas recommandés par jour. Parce que là si ce n'est pas le cas c'est impossible à faire... Mais en attendant j'essaie d'optimiser mes déplacements pour éviter les escaliers, pas évident quand on est appelée partout en même temps et de préférence aux 4 coins de l'usine, sans ça ce serait pas drôle, pas vrai? Je pense que ce soir pour aller aux francofolies, je vais privilégier le métro, soit à l'aller soit au retour, à voir selon les prévisions météo!

Prévisions météo parlons tiens! Ça fait longtemps, presque pas depuis les dernières neiges non? Bref pas compliqué la job de météorologue en ce moment : tous les jours depuis 15 jours et selon les prévisions pendant les 15 prochains jours, il fait soleil le matin, ensuite des passages nuageux, ensuite un orage ou uen bonne averse ou 2 en fin d'après-midi, début de soirée, avec des températures stables stables stables, tellement que ça manque de piquant, fait entre 24 et 27 avec facteur himidex entre 30 et 33. Enfin aujourd'hui dès 10 heures faisait déjà lourd, tellement que je sentais des rigoles me couler entre les omoplates, brrrrrrrr pas agréable! On aurait dit Nadal pendant la finale de Toronto, où la sueur dégoulinait de ses cheveux, berk berk berk! Faut dire que je l'aime pas trop sur le court (sinon l'est plutôt sympa le bougre je dois admettre), en plus j'aime pas qu'on batte mon chouchou Federer (Allez la Suiiiiiiiiiiiisse!). Là il jouaut contre l'allemand Kiefer, autant vous dire que j'étais partagée entre mes sentiments mi figue mi raisin pour vous savez qui (enfin surtout figue, ou surtout raisin, tout le problème est là) et le fait que j'aime pas trop Nadal... Mais bon ça s.est déroulé comme prévu, Nadal a gagné les doigts dans le nez ou presque, soooooooo prévisible. J'ai fait un appel du pied à vous savez qui car l'an dernier presque un an jour pour jour (enfin pas tout à fait vu que les Masters de Toronto et Montréal ont été avancé, JO oblige!), à la suite de la défaite du même Kiefer, vous savez qui m'annonçait qu'un allemand devait prendre la relève et donc qu'il allait venir!

Juste à l'instant je reçois un email en réponse à celui d'hier soir où je faisais allusion à cet épisode et il me dit dans un français excellent qu'il pense savoir de quoi je veux parler mis rien de plus de ce coté là, à part "Ça fait déjà un an. Time flies". Ça me tue je dois dire... Tiens je vous mets ce qu,il m'a écrit l'autre fois, fautes incluses, vous me direz si c'est clair pour vous ou pas :

mes amis ne veulent pas aller a la "la-bas" en vacances. Tous veulent aller au  sud et je ne veux pas aller seule a la "la-bas" pour vacances. Montreal c'est   une bonne idee aussi;-). Je pense que prochaine semaine je vais decider ou je vais aller.

Bon malgré son "je ne veux pas aller seule", ce n'est pas une femme je vous rassure! Mais vous trouvez ça clair vous??? Ce qui me gêne le plus c'est le ";-)" parce qu'il va me dire ah mais je plaisantais, regarde le ";-)", parce que là j'ai encore l'impression qu'il se fiche un peu beaucoup de ma gueule, non ;-)

OK on va laisser de coté les tourments et les troubles de mon petit coeur (ça me donne surtout mal à l'estomac!) et en revenir au titre (à la noix j'admet!) de cette note quand même. Donc hier soir, Xavier Cafeine, mouais bon rock matiné de punk, assez conforme à l'album, assez énergique mais ne passera pas à l'histoire...

Sinon Caiman Fu et sa chanteuse/actrice/comédienne Isabelle Blais (pour les cinéphiles hors Québec, celle qu'on voit jouer la fille du mourant qui es filmée sur son bateau dans les Invasions barbares, elle est très bonne dans tout ce qu'elle fait) ne manquait pas d'énergie. Bon j'ai trouvé ses 2 robes assez atroces quoiqu'elles allaient bien avec l'ideé de se mettre un abat-jour sur la tête quand elle nous raconte se sentir aussi vivant qu'un meuble ou qu'une vieille lampe! Mais sinon l'énergie qu'elle dégage, l'aisance et l'interprétation toute théatrale qu'elle fait de ses chansons (en général toutes écrites par elle et mises en musique par son groupe et elle), sa gestuelle sur scène, elle danse de façon tellement décomplexée que c'en est désarmant, sa voix (sur)puissante et étonnante sortant de ce petit bout de femme...

Seul reproche : ils n'ont pas fait ma chanson fétiche "Joli minois", snif! Mais faut dire qu'en une heure de show avec 2 albums à leur actif plus plein de nouvelles chansons qui feront leur 3ème CD le 30 septembre ben c'est vite rempli! Parlant de troubles de mon coeur, ils ont fait une nouvelle chanson pas mal "Mon coeur est une bombe", bien aimé!

Alors voila à écouter là: http://www.caimanfu.com/multimedia.htm. Pas mal fait leur site, on peut écouter des extraits de tout. Bref je vous conseille "Joli minois", "Pas de panique", "C'est si simple" et leur 2ème album est pas mal du tout aussi.

À défaut de la trouver au complet, je vous colle les paroles de "Joli minois", et oui je sais je suis pas très variée mais j'adoooooooore!

Joli minois

Pour un joli minois, eh c’est comme ça
Talam! Tu flan-an-an-an-anches
Pour un joli minois, eh c’est comme ça
Talam! Les convictions s’envolent
Pour un joli minois, bof c’est comme ça
TALAM!!!

On a pas toujours le courage…
de se regarder dans les yeux
Spécialement quand l’autre nous fait de l’effet
Je te regarde quand tu détournes la tête
Si tu reviens, je regarde au loin
Je fais semblant de rien
C’est très intense!

Pour un joli minois…

Nous voilà assis côte à côte…
comme par hasard, c’est pas notre faute
La tranche du corps qui se frôle
Parfois une pression plus forte à l’épaule
Toute ma conscience est là,
je ne sais plus pourquoi
Est-ce voulu?
Quel est ce signe?

Pour un joli minois…

Au petit matin c’est étrange…
à quoi j’ai rêvé? j’ai dormi comme un ange
Et puis j’étire mon corps…
étire plus fort
Oh il y a un ami…
couché dans mon lit
Il me sourit
Oh c’est gentil…

Pour un joli minois,
c’est comme ça; aououou!
Pour un joli minois,
Talam, tu flanches
Pour un joli minois,
c’est comme ça; aououou!
Pour un joli minois,
Talam, les convictions s’envolent
Pour un joli minois,
1-2-3-4!
Pour un joli minois…