Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 mars 2009

Le langage des signes : pour ou contre?

Là d'abord je ne tiens pas à lancer un débat sur le vrai langage des signes... Je trouve ça très bien, je vois zéro contre.

Le malentendu dissipé, on peut pas passer aux choses "sérieuses" (ouais parce que bon, je n'ai pas besoin de surinterpréter tout ça pour savoir que j'ai envie de relancer BFC (et que je le ferai) (le pauvre?) (reste juste à déterminer sous quelle forme)) !

Non là je veux parler des signes de ci ou de ça qu'on peut interpréter à sa guise (pourquoi se priver de ce plaisir?). Je ne suis pas très portée là dessus en temps normal mais BFC, c'est sa spécialité! Alors donc, "hommage" à BFC! D'ailleurs c'est avec lui que j'ai lu quotidiennement l'horoscope pendant 2 semaines en guise de leçon de français (on fait dans la grande littérature) et que j'ai su ce que 2008 me réservait (j'ai du me fier à une traduction de l'allemand) c'est-à-dire que je m'occuperai d'histoires d'assurances et de retraites (toute l'année??? palpitant) alors que toujours selon le traducteur partial, son horoscope lui promettait qu'il serait irrésistible au sexe opposé en juillet et août, ce qui n'a pas eu l'air d'être le cas (attention à 3, on pleure tous en coeur pour lui), faut dire que vu sa techenique, il a récolté ce qu'il avait semé, ie. pas grand chose (ouais on oublie ça, on pleure plus, mais on peut se moquer par contre!).

Alors donc, depuis que BFC m'écrit plus soit disant parce qu'il n'est pas d'humeur à le faire, j'ai envie de l'appeler. Ne serait-ce que pour savoir si son humeur est liée juste à moi (et là je comprends pas pourquoi comme ça tout d'un coup et je voudrais savoir) ou à autre chose (et là aussi je voudrais savoir ce qui se passe parce que ça m'intéresse (on peut pas en dire autant de son coté, vu que normalement pour ce qu'il en sait, je suis toujours au chômage et très très déprimée))...

J'ai envie de l'appeler mais j'ai pas envie de lui parler, pas envie de passer encore pour l'emmerdeuse de service (même si c'est ce que je suis avec lui) (il ne sera pas dit qu'il s'en tirera sur tous les tableaux), pas envie d'envoyer un email parce que j'estime que c'est à lui de le faire en premier (on peut toujours rêver, c'est vrai).

En même temps, j'ai envie de l'appeler mais j'ai "peur", de tomber sur lui ou qu'il n'ait pas de répondeur (je me rappelle pas...). Je voulais profiter du décalage horaire réduit mais là cet avantage s'arrête à partir de demain, ce qui réduit d'autant ma marge de manoeuvre. Je voulais le faire jeudi ou vendredi mais j'arrive enfin à faire des grasses mat' (je vais m'y faire juste quand je vais recommencer à bosser, argh!), du coup il est trop tard et tout et tout. Actes manqués, vous me direz? Pas impossible c'est vrai...

Pourtant, tous les "signes" sont là :

  • Les cinquante ans du petit Nicolas dont on nous parle depuis un petit moment - Un de nos grands sujets de conversation! D'ailleurs il m'a dit plusieurs fois que j'étais très chouette, il comprend quand je dis que je veux lui foutre une baffe, quand il voulait que je lui envoie mon "email du samedi", il m'avait demandé s'il était mon "chouchou" (connard!). Ouais au moins son vocabulaire en français est très teinté par le petit Nicolas et moi ;-)

(RAS mais à Radio-Canada, on va discuter du PACS français, là j'ai juste envie de dire "warum?" parce qu'ici ça existe pas... Apparemment, même à Montréal, je pourrai me pacser avec un québécois (ou toute autre nationalité)... même si ça n'a aucun intérêt vu que ça ne changerait strictement rien pour moi (ou lui) ici.)

  • Quand je suis passée à la Place-des-Arts pour acheter mes billets pour Tomas Jensen, j'ai vu le "présentoir" du FIFA et la première affiche qui m'a (vraiment) tiré l'oeil (peut-être parce qu'elle était plus grosse que les autres, faut avouer!), c'était celle-ci :

 

eye to eye.jpg

Une histoire du cinéma allemand, rien de moins. Bon faut dire qu'il y avait tout pour me plaire (chacun son goût, hein), un film sur le cinéma, le tout relativement confidentiel (ça j'adore), parlant d'une cinématographie que je connais pas trop et d'un pays qui m'intrigue (pas juste à cause de BFC ou de la frangine). Tiens faudrait que je vois "M. le maudit" un de ces 4, ou Métropolis! En tout cas je n'ai pas été déçue... Les hommes et femmes de cinéma sont d'accord sur plusieurs plans, notamment l'aspect tourmenté du cinéma allemand, sur les plans des sentiments et du sexe entre autre (c'est pas moi qui le dis, c'est dans le film!), tiens tiens! Bref j'ai beaucoup aimé, mon oeil n'a pas été tiré en vain!

  • Toujours au Fifa, il y a eu le court-métrage que j'ai loupé (snif!) sur la chapelle de A***, et là argh, quoi! Même si c'était 10 minutes, ça m'a fort contrariée... Et si ça c'est pas un signe hénaurmeu, je sais pas ce que c'est un signe!!!
  • Ensuite mon torchon au nom italien mais bien germanique pourtant (même si probablement fait en Chine ou au Vietnam mais il y a rien d'écrit? C'est pas normal je crois, non?) : c'est le Fruchte (sans umlaut, tsk, tsk, tsk, on dit pas froucht pourtant) qui m'a mis la puce à l'oreille mais en regardant de plus près, les instructions de lavage sont en allemand, puis anglais et enfin en français! L'allemand ici c'est pas courant (alors que l'anglais et le français c'est monnaie courante)... (Argh! Ma théorie s'écroule, c'est néerlandais! mais c'est écrit en allemand, je reconnais) (ça explique peut-être le "Fruchte" sans tréma, je connais pas le néerlandais). Par contre, Leonardo c'est allemand et j'adore!!! J'ai plein de trucs de cette marque (mais j'ai commencé bien avant de savoir que c'était germain) (j'ai même encore un truc que j'ai acheté en 2007 avec meilleure amie à A*** et je trouve l'emballage tellement chouette que je l'ai laissé dedans!), j'ai offert plusieurs cadeaux de pendaison de crémaillère de chez Leonardo tiens.

 

leonardo.JPG

J'ai plusieurs des vases en haut! J'ai aussi quelques babioles en bas...

 

mon leonardo tout emballé.jpg

Mon truc tout emballé (mais un peu défraichi après avoir pris plusieurs trains et l'avion)
On voit pas bien l'emballage sur le fond de mon mur mais c'est très chouette, croyez-moi!

  • Mercredi, c'était la finale des finales des Invincibles, une des 3 séries que je suivais même sans télé grâce à la coopération de certains individus pourvus de magnétoscopes (parce que je n'avais ni télé, ni internet haute vitesse donc je pouvais pas regarder ça sur le site de radio-canada par exemple (comment j'ai pu vivre si longtemps sans haute vitesse??? Je m'interroge)). Une fin horrible, choquante, franchement triste, j'ai écrasé quelques larmes (bon ok j'ai la larme possible, mais je pense que quiconque a suivi le tout ne pouvait pas faire autrement!), même si à bien y penser, il n'y avait pas vraiment d'autre issue. Les 5-6 dernières minutes étaient muettes à part pour la musique et là, paf, signe! Méga-signe! C'était "Still loving you" de Scorpions (of course).

Il y a pas longtemps (enfin si quand même) je racontais à BFC mon halloween dans mon jeune temps sur "Send me an angel", grand souvenir pour moi (déguisée en ange, super conceptuel mon affaire) (pendue au cou d'un prêtre, bouh transgression, qui s'était presque pété la rotule en se jetant à genou à mes pieds pendant "Bizarre love triangle" (every time i see you falling, i get down on my knees and pray et là il s'exécutait! Il était bien dressé...), ah quelle rigolade (je suis pas charitable)! Bref, BFC, toujours très nuancé, m'avait répondu texto ou à peu près "Send me an angel c'est merde". Que dire, que dire? Moi ça me rappelle des bons souvenirs alors la "qualité selon BFC", rien à foutre! Mais je lui avais demandé ce qu'il pensait de "Still loving you" (sans allusion quelconque et peu subtile aux paroles) et, surprise, il aime bien et m'a recommandé chaleureusement (c'est rare le "chaleureusement" de sa part!) un live de Scorpions. Du coup j'ai réécouté "Still loving you" et je comprends pourquoi ça lui plait. Du solo de guitare, en veux-tu, en v'là! Et là pendant les Invincibles, c'était juste... parfait? Je trouve pas les mots...

Ouais bon comme ça, ça a l'air bizarre et sans doute pas terrible mais pour moi, même vu comme ça à froid, j'ai les larmes aux yeux! Et tout le monde spécule sur la fin, est-ce qu'elle est vraiment morte? Une résurrection est-elle possible?

Tiens va y en avoir une version française (aussi traduite en allemand!) (un signe?) (je sais pas si je vais recommander à BFC, je pense pas que ça va le pousser dans la bonne direction, et là je parle pas de la mienne!, mais plutôt celle de l'immaturité affective (je ne prétends pas non plus avoir passé ce stade)) qui devrait passer l'automne sur Arte. On la verra peut-être ici aussi je pense, même si j'ai un a prior négatif vu les photos... mais c'est purement subjectif! PAr contre, je suis pas sûre que les personnages soient assez "français", je parle pas d'origines, plus de mentalités... Et croyez-moi, il y a de sacrées différences sur ce plan là entre le Québec et la France, surtout dans les générations pas trop vieilles (j'ose plus qualifier ma génération de "jeune"!) et particulièrement chez les hommes, à mon avis!!! Mais je ne suis peut-être pas complètement objective... Bon je vais pas élaborer ma théorie ici, ça serait trop long!

  • Mais le signe ultime de chez ultime, c'était hier, chez Gap, où je me suis achetée les 2 blouses qui me plaisaient (et qui étaient soldées de 48$ à 34$, cool!) (mais je vais en rendre une, à bien y penser, avec j'ai l'air d'une petite écolière (il me manque juste les 2 tresses (j'ai plus assez de cheveux) (parce qu'ils sont trop courts, pas par calvitie!)) à gros seins (pas qu'ils soient vraiment gros, mais pour une petite fille, oui, quand même!), alors je sais que c'est le trip de certains mais c'est pas le mien. Menfin je réessaierai, histoire de confirmer le tout. L'autre, par contre, pas du tout dans mes couleurs habituelles, mais ce bleu "klein" (autre signe? et encore plus qu'on pourrait le croire!) (et après je m'étonne qu'on fasse certaines déductions) (mais là c'est pas moi que ça emmerde le plus!) me va très bien je trouve, même si j'ai pas l'habitude de me voir pas en rouge! Bon entretemps je suis allée réessayer les 2 (parfois i y a des choses urgentes à faire!), c'est clair, je vais rendre la première et prendre une taille au dessus pour l'autre je pense parce que même si j'aime bien que le reste soit un peu ajusté, je suis un peu à l'étroit au niveau de... la poitrine. Sans commentaire! Bref revenons-en au signe ultime, je me dirigeais vers les caisses, quand j'ai entendu ça :

(Pas pratique, quand il y a une chanson que j'aime dans un magasin, je suis "obligée" de rester jusqu'à la fin!)

Et ça c'est BFC qui m'a fait découvrir (jamais entendu Maxïmo Park ici avant hier) parce que ça lui faisait penser à moi (si si) et à tous mes livres qu'il faudrait que je déménage si je partais à Paris (le cauchemar pour lui) (pas les livres dans les boites, moi à Paris plutôt!) donc si ça s'est pas ze ultimate signe entre tous, je sais pas (sur)interpréter du tout! Tiens, je reparlerai d'une chanson du même groupe dans l'acte 4!

Conclusion : la (les) carte(s) postale(s) s'impose et je crois que je vais le convoquer à une séance skype au passage...

------------------------

Je viens d'entendre ça à la radio, assez subversif, (l'agression à la fin, argh, m'a choquée) pour parler du système scolaire ici, c'est pareil partout faut croire.

Commentaires

"Et croyez-moi, il y a de sacrées différences sur ce plan là entre le Québec et la France, surtout dans les générations pas trop vieilles (j'ose plus qualifier ma génération de "jeune"!) et particulièrement chez les hommes, à mon avis!!! Mais je ne suis peut-être pas complètement objective... Bon je vais pas élaborer ma théorie ici, ça serait trop long!".

Dommage ça m'intéresse ! Mais bon BFC c'est le plus important. Et puis perso j'attends que tu le contactes et que tu finisses d'écrire l'histoire.
C'est difficile de juger une histoire de l'"extérieur" comme ça, bien que dès fois au contraire c'est plus facile, mais pour l'instant, JE trouve qu'il a pas eu un comportement de mec amoureux dans ce que tu nous décris. Mais on en est qu'à l'acteuhh 3 ? Et la scèneuhh 2 ?). Alors je suppose qu'il y a encore beaucoup à raconter.

Pour "l'écolière", je te dirais que c'est pas le trip de certains mais plutôt celui de beaucoup... Tu peux même rajouter à ça le déguisement d'infirmière, de soubrette, de maîtresse d'école, etc ! l'imagination a pas de limites...

Écrit par : F. | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Han ! j'oubliais la sexcretaire bien sûr !

Écrit par : F. | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Ouais mais de tous les "trips" possibles je trouve celui de l'écolière très moyennement sain... Les autres, je dis pourquoi pas! J'ai jamais été branchée par les écoliers, même quand j'en étais une! Non ma spécialité c'est plus l'immature mental ;-)

J'y reviendrai sur ma théorie, étayée par de nombreux observations (donc absolument vraie, je ne supporterai pas la moindre contestation!), c'est pour ça que je ne pense pas que le concept des Invincibles est vraiment transposables. Enfin zut je viens de penser à un pote qui va a l'encontre de ce que je pense... Et le birman aussi dans le fond, menfin lui ça s'est "amélioré" (?) avec l'âge.

Et pour BFC, je te l'accorde, jusqu'ici, c'est le pote idéal, ce qui était déjà très bien et même peut-être qu'on aurait du en rester là. Le contacter changera pas grand chose parce que de toute façon, à chaque fois qu'on était ensemble ou au téléphone (j'aime pas parler au téléphone en plus), j'ai toujours été incapable de lui dire autre chose que des trucs vraiment insignifiants... même quand j'avais envie de passer à des choses plus "consistantes", en bonne partie parce que je savais jamais vraiment à quoi m'en tenir...

Écrit par : presso | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Oh et sinon pour la sexcrétaire, tu devrais regarder Mad Men, là ils vivent dans la réalisation perpétuelle du fantasme! Ah et la secrétaire rousse, qui fait tourner les têtes, même moi je la trouve très émoustillante... Sa colocataire est du même avis que moi d'ailleurs ;-)

Écrit par : presso | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

"sain"... C'est pas vraiment des mots que j'emploierais pour définir les fantasmes de l'être humain. D'ailleurs en général on a plutôt une tendance à les refouler, ils vont à l'encontre d'une certaine moralité. Pour celui-là en particulier non vraiment je trouve qu'il a rien de malsain, c'est pas du premier degré, c'est un jeu ! Pas plus ! Je me suis jamais senti des tendances péd*ph*les je t'assure. Et du moment que c'est un jeu partagé dans la complicité, c'est tout ce qu'il y a de plus sain il me semble.

Pour BFC, je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu écris que les mots sortent pas alors que t'as beaucoup de chose à lui dire en fait. Genre se retrouver à dire : "ça va ?..." alors que bon, c'est pas vraiment de ça dont tu voudrais parler... Peut-être qu'une lettre t'aiderait à poser tes mots (mais gaffe, pas trop de parenthèse ;)

J'ai oublié les expériences à 3 aussi tout à l'heure... mais avec 2 nanas exclusivement...

Écrit par : F. | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

OK "sain" c'est pas le bon mot, enfin pour ton cas, mais dans certaines situations, le doute peut subsister! Menfin à choisir, je préfère l'infirmière...

Et attends pourquoi à 3 avec 2 nanas seulement??? C'est très égoïste, je trouve ;-) Et tiens, ça c'est un truc que je comprends pas du tout, le coup des 2 filles ensemble! Parce que moi 2 mecs ensemble ça me ferait ni chaud ni froid a priori...

Tiens ça me rappelle quand l'homem marié me proposait des plans à 3 avec par exemple, Scarlett J. (on notera qu'il se mouche pas du coude) (en précisant tout de même que j'étais bien mieux qu'elle) (c'est ça c'est ça!), ça le refroidissait totalement quand je parlais Brad P. ou (/et!) (tant qu'à faire) George C. Alors que dans ces cas c'était bien clair que ça tenait du pur fantasme (quoique George C. avait fait des ravages dans les discothèques de la rue St-Laurent à une époque...). Quelle étroitesse d'esprit ;-)

Sinon pour BFC ouais je sais pas quoi faire, je pense pas qu'il lirait ma lettre jusqu'au bout (car elle serait longue à n'en pas douter)... ça ça me ferait chier! Il faut que je l'appelle en étant saoule! À Paris, je lui avais sorti 2-3 trucs qui l'avaient un peu secoué, le pauvre chéri... Mais avec le décalage horaire ce n'est pas pratique, je carbure rarement à la vodka au petit déj!!!

Rhaaaaaaaa, je suis trop contente, j'ai trouvé un super hotel pas trop cher pour N-Y!!!

Écrit par : presso | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Mais qui t'as dit que les hommes étaient logiques ? Et pas égoïstes en prime ? Franchement, je parle franchement avec toi, j'essaie pas de faire semblant, par exemple dans le cas de l'infidélité, même s'il m'est arrivé de tromper ma femme, si elle me trompe avec un autre, son mec je le massacre. C'est pas plus compliqué. Y a aucune logique là-dedans...

Pour le fantasmes à 3, c'est pareil. Enfin moi je connais pas mal de nanas qui fantasment sur deux mecs à la fois. Autant deux femmes à la fois, je suis absolument pour. Autant de mon côté, je tiens absolument pas à partager... Et encore un exemple d'égoïsme...

Moi je mate des femmes dans la rue, si ma femme mate des mecs chuis suis jaloux... Bravo pour l'ouverture d'esprit encore une fois !

Ché pas ça se commande et c'est un travail de longue haleine pour apprivoiser ça.

Pour BFC, merde tu fais chier, t'as pas besoin de lui faire un mail fleuve pour lui dire ce que t'as sur le cœur. Ca passe ou ça passe pas, mais tu mérites mieux qu'une relation comme ça me semble. Et bizarrement, je te trouve très factuelle dans tes descriptions. Mais je te vois pas souvent parler de la souffrance que tu peux éprouver dans cette relation.

Écrit par : F. | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Non mais il y a personne de logique! Et ouais pour l'ouverture d'esprit, tu peux mieux faire, c'est clair... Tout dépend de ton niveau de discrétion quand tu mates dans la rue. Mais bon vu comme ça tu me parais très pénible ;-)

Et j'aime pas spécialement partager non plus, enfin ça dépend quoi! BFC, pas question, entre autres... Il y a quelques mois, je lui ai presque fait une scène (pourtant pas mon genre en temps normal!) par email quand il m'a dit qu'il était allé à un café où il m'avait emmenée en janvier. Comme c'est un peu le genre "salon de thé", je me suis dit qu'il y avait une fille là dessous et, même si je n'ai aucun "droit" sur lui (et la fidélité j'y crois moyen), je lui ai demandé "Avec qui???" pas aimable. Qu'il le fasse, c'est une chose mais je vois pas l'intérêt de me le dire vu qu'il sait qu'à moi, ça va faire quelque chose? En fait, fausse alerte, enfin selon lui!

Pour pas faire long, c'est pour ça que j'aime bien l'option cartes postales de New-York!
Et ouais moi aussi je me trouve très factuelle, clinique même, et encore, je passe sous silence certains faits... Et puis sur la souffrance, qu'est-ce que je peux dire à part je souffre? Enfin un peu moins qu'avant, mais tout juste! Ce qui me fait le plus souffrir maintenant, en fait, c'est de me sentir complètement ignorée par lui... à la limite je préfèrerais des insultes!

Et en effet, je pense que je mérite mieux (maisje vois pas mieux pour le moment...), cette relation a beaucoup plus apporté à lui qu'à moi, l'air de rien, et, sur pas mal de plans, je suis exactement ce qu'il lui faut, en toute modestie of course. Tant pis pour lui (haussement d'épaules)...

Allez cabane à sucre time maintenant!

Écrit par : presso | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

C'est discret si on se retourne sur un 95C pigeonnant dans la rue ? Mais bon je peux aussi très sympa aussi, dès fois...

Te sens pas obligé de faire des nombres pairs en répondant et profites de ta cabane à sucre and have a nice trip !

Écrit par : F. | dimanche, 29 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Nan mais franchement j'aime pas rester sur un nombre impair (j'emmène mon ordi, juste pour ça ;-) enfin non, hein pas QUE pour ça...), faut que je m'en occupe entre le retour de la cabane à sucre (et l'overdose de sirop, là faut que je digère un peu, je peux pas préparer mes affaires tout de suite) et le départ pour la gare!!!

Pour le 95C, somme toute pas si hors de l'ordinaire que ça (ou alors c'est que je vis en Amérique du Nord, je suis blasée moi), c'est clair que si tu te retournes toutes les 30 secondes ou si le retournement est du genre de ce qu'on voit dans les dessins animés avec les yeux qui sortent de la tête en forme de jumelles, là je pense plus qu'on puisse parler de discrétion ;-)

Écrit par : presso | lundi, 30 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Nan, moi je n'ai d'yeux que pour mon amoureuse (et les décolletés 95C, et les minijupes collées-serrées, et les shorty en été et...). Enfin que pour mon namoureuse !

Écrit par : F. | lundi, 30 mars 2009

Répondre à ce commentaire

C'est-y pas chou cette déclaration ;-)

Écrit par : presso | mardi, 31 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.