Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 avril 2008

La flemme d'écrire...

même bouger mes doigts sur le clavier m'épuise, je vous raconterai une autre fois!

Bonne fin de week-end (déjà???) à tous!

20:11 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : trop fatigué, flemme | |

vendredi, 04 avril 2008

Où je vous raconte comment j'ai eu la bave aux lèvres dès 7h du mat'!

Cette journée de jeudi avait commencé bizarrement avec un réveil en fanfare à 2h30 du matin je ne sais pas trop pourquoi... Quoiqu'il en soit j'ouvre l'oeil, je constate l'heure et pour une raison x j'ajoute 6 heures (décalage horaire Québec-Allemagne peut-être??? j'ai fait pas mal de calculs ces derniers temps avec la différence d'heures qui est passée de 5 à 6 h le week-end dernier puisque l'Europe a enfin changé son heure, oui enfin pour voir si vous savez qui aurait du m'écrire ou pas, menfin c'est un peu pathétique je sais et j'assume!), ce qui donne 8h30 alors que je dois être au travail à 7h, bref je saute du lit je vais boire, je regarde mes courriels, rien, jusqu'à ce que je réalise qu'il fait nuit noire et que ben je n'ai pas à ajouter 6 heures à l'heure que je lis sur mon réveil! Ah ok ouais je vais me recoucher moi alors... Serais-je déjà en train de me projeter à Paris???

Bref je me relève à 5h50, argh!!! j'aurai mieux fait d'ajouter mes 6 heures, ça donne presque midi je préfère, je revérifie mes emails, rien le salaud d'habitude il m'écrit tôt le matin, enfin pour lui ce qui fait que j'ai un email vers 3 heures du mat et là rien, nada, le néant! Du coup je perd pas de temps à répondre et j'arrive au travail à 7h - 3 minutes, mes gens ont pas l'air d'être là malgré la présence d'un camion inconnu, donc je monte à mon bureau pour être appeler 10 minutes plus tard par futur ex-boss (enfin ex-boss tout court devrais-je dire maintenant qui m dit qu'ils sont là. Ok ok j'arrive!

J'y suis je constate, je paperasse, je fais mon speech, ils sont 2 il y en a un que je connais de l'an dernier, très sympa, et là un nouveau (enfin j'ai appris depuis qu'il était venu pendant mes vacances de l'été dernier, aaargh!), très grand (ça fait changement, ex-boss et l'autre sont plus du genre rase-mottes), l'air très sympa mais je suis pas spécialement éblouie quoi (je devais avoir de la buée dans mes lunettes!), on va sur le toit, il enlève son casque un moment et là, paf! je réalise qu'il est beau comme un dieu, euh pas grec parce qu'il est blond, pas romain non plus, bon alors comme un dieu suédois, quoique pas vraiment le genre viking non plus, entendons nous finalement comme un dieu blond! Et il a un sourire à faire fondre les banquises, oublions la théorie du réchauffement climatique, j'ai trouvé le coupable, et moi qui ne suis pas vraiment du genre glaciale, ben je suis toute chose même si je me caille sur les toits au grand vent. C'est qu'il est charmant en plus, il me laisse passer, tout en retenant son collègue, en trouvant je suis pas habillée pour le froid de canard et qu'il faut me mettre à l'abri, au secours je craque!!! En plus après il est tout déçu que je ne reste pas à les regarder travailler, parce que bon c'est triste mais j'ai quand même un peu de travail de temps en temps autre que de mater les magnifiques couvreurs de toits...

Pffffffff ils sont restés que 2h30, snif!!! Pourquoi c'est pas lui qui est venu l'été dernier, ils étaient là au moins une semaine et j'ai du me taper (en tout bien tout honneur!) un autre type pas mal, mais petit et surtout franchement pas toujours agréable, scuse-moi chose mais en effet j'y connais rien en toit alors je pose des questions et scuse-moi aussi pour essayer d'empêcher que l'un d'entre vopus fasse un plongeon de 10 mètres alors oui je suis l'emmerdeuse de service qui dit "mettez votre harnais quand vous êtes à moins de 6 pieds du bord" bla bla bla, t'avais qu'à faire des études, et toc! Bon est-il nécessaire de préciser que j'ai pas dit ça comme ça hein! Mais lui je l'aurai bien baffé 2-3 fois... alors que l'autre, miam, j'aurai préféré lui rouler une pelle ou 2, et en plus ça s'invente pas, il s'appelle Geoffrey (pas du tout dans le même genre que celui auquel vous pensez, mon mien est 1000000 fois mieux et pis pas balafré, on a beau dire que ça fait viril, moi je préfère qu'il soit balâfré à un endroit qui n'abîme pas son beau visage!) (oh la la ça me fait penser à un épisode de Seinfeld (encore) avec Elaine et son "mimbo", (http://www.urbandictionary.com/define.php?term=mimbo) à lire ici (enfin là, j'ai pas mon laptop à moi, je peux pas faire de lien, snif : http://www.seinfeldscripts.com/TheStall.htm), même si vaut mieux voir!), alors oui moi c'est Angélique (bon chus pas rousse mais Geoffrey l'est pas blond non plus et de nos jours les couleurs de cheveux, on en change comme de chemises) bien sûr, attention à partir de maintenant je ne répond plus au doux nom de presso*!

Et vous savez qui, à qui je racontais mon éblouissement matinal, un peu pour le titiller j'avoue (argh! c'est pas bien), ne trouva de brillant à me dire que de faire attention à ne pas tomber du toit, toute à ma contemplation (j'aurai pu glisser aussi dans une flaque de bave gelée (beeeerk!) tant qu'on y est)... Merci mon pote, heureusement que t'es là quand même mais tu sauras que je ne m'approche jamais à moins de 6 pieds (une autre raison de partir pour Paris, ne plus utiliser les dimensions anglaises, divisibles par 12, argh!) du bord sans porter mon harnais!

* Bien sûr, je répond rarement au nom de presso dans la vie de tous les jours, vous aurez compris je pense...

jeudi, 03 avril 2008

Qu'est-ce que je parle mal!

J'y pensais l'autre fois dans ma voiture, haut lieu s'il en ait qui permet de jurer, sacrer (pas sacrer empereur hein! plutôt dans le genre de profaner des institutions catholiques à qui mieux mieux, même si ça n'a rien de personnel de mon coté mais au Québec, les curés ont abusé un tantinet en maintenant les colons dans l'ignorance crasse pour mieux les contrôler et à humilier et souvent tuer les femmes à coup de procréation multiples (dans le genre 15-20 gamins!) pour peupler le Québec, du coup maintenant plus personne n'a d'enfant, on est bien avancé, même si je peux pas vraiment prêcher par l'exemple, n'est-ce pas? Quoique mon horloge biologique me travaille un peu ces derniers temps, la pauvre va falloir qu'elle endure en silence, puisque j'ai complètement perdu la queue euh la vue d'un géniteur potentiel à l'horizon), insulter et injurier à qui mieux mieux et à foison! De ce coté l'hiver a l'avantage de permettre de s'exprimer à haute, très haute voix dans l'habitacle bien scellé de sa voiture avec le chauffage et la radio à fond pour brouiller les ondes, sans craindre de subir le courroux d'un automobiliste frustré par un constat sans appel sur ses qualités de conducteur, son niveau intellectuel et/ou sa beauté très relative, selon l'humeur... Parce qu'il y en a pas mal qui n'ont pas l'air de réaliser tout ça, le croirez-vous?

Bref l'été, je met un peu plus la sourdine mais tout juste et il y a des cas qui demandent une sanction immédiate, non? Et puis ça dépend largement de mon humeur aussi, donc en ce moment le moindre faux pas peut déclencher une attaque sans préavis, qu'on se le tienne pour dit! Heureusement hier il faisait +14 pendant quoi l'espace d'un après-midi ensoleillé j'avais ma fenêtre entrouverte même mais là on est retombés dans le froid glacial avec des -6 le matin accompagnés de rafale à 90 km/h, bref brrrrrrrrr et fenêtres fermées!!!

Jusque là je pense faire dans la banalité, alors ne me lancez pas la pierre, Pierre, mais oyez ceci plutôt : j'injurie et je "sacre" comme on dit au Québec en 3 langues, et pas l'une après l'autre, je suis capable de faire un cocktail assez explosif en plus. Ah et parfois s'y greffe un petit "Scheisse" allemand qui n'a absolument rien à voir avec vous savez qui mais date plutôt de mon apprentissage fort lointain de la dite langue entre la 3ème et la terminale. C'est à peu près tout ce dont je me souviens d'ailleurs, avec "schnell" pour dire vite mais ça date de bien avant, de mes premières années en Suisse quand j'exprimais mon impatience proverbiale à mes petits voisins allemands qui se trainaient sur le toboggan, non mais a-t-on idée aussi? Je pense que de ce coté là je ne suis pas vraiment suisse de gênes, car la lenteur m'horripile, ça doit être due à ma naissance parisienne faut croire.

Bref quelles sont mes 3 langues d'usage? Ça vous intrigue hein hein? Non? Ah bon zut, j'essayais pourtant de faire monter la sauce, je suis pas douée faut croire!!! Bref, la première c'est l'anglais, enfin l'anglais l'amerloque quoi, je parle yankee moi, pas brittish du tout, j'ai même souvent du mal à les comprendre, le tout en raison d'un passage de quatre ans et demie en terre anglophone à la chic université McGill. Depuis je suis bilingue, oui oui quasi-parfaite même... Mais bon point de vue insulte, l'anglais fait preuve d'un manque d'originalité assez flagrant, il n'y a qu'à voir un film français sous-titré en english et ben c'est désolant, toutes les nuances d'un nique ta race ou d'un stie de bâtard sont perdues pour être résumées par un f*ck dérivé en adjectif pour les besoins de la cause, en gros ça donne pour les 2 cas sus-mentionnés "F*ck" (homme de peu de mots, ces amerloques) ou le tellement classe "f*cking bastard", how nice! Pour ma part, j'utilise volontiers "f*ck f*ck f*ck" (par groupes de 3 dans 99% des cas) quand je suis stressée ou énervée, ce qui arrive euh... jamais! (mode mauvaise foi "on") J'aime bien aussi "big fat jerk" et mon chouchou "go to hell", tellement plus efficace qu'un "va en enfer" ridicule et démodé, même si je n'y crois pas! À l'enfer j'entend... j'aimerai bien pour y envoyer quelques individus mais je pense malgré tout qu'on va tous se retrouver dans le néant, alors bon! Menfin ça ne coûte rien d'espérer.

Ensuite on passe au français de France (à dire avec un accent "pointu" caricatural utilisé ici pour se foutre de la gueule des maudits français dont moi!!!), là que de possibilités c'est vrai! Mais je reste classique "bordel" "merde" "putain" "tain" "p*te" aussi, j'adore dire "p*te, p*te, p*te" comme "f*ck f*ck f*ck" généralement en période de grand stress, les 2 sortes en alternance suivant l'inspiration. Et ensuite il y a les différentes combinaisons possibles, des heures de plaisir, je tiens ce talent de mes parents, spécialistes dans l'art du combo, à bien y penser mes parents m'ont inculqué de drôles de notions, l'art de combiner les gros mots et celui de me foutre de la gueule de bébés peu gâtés par la nature, c'est du propre, non? Bref ça donne des joyeux combos du genre "putain de bordel de merde" "bordel de putain de merde" " merde de bordel de putain" (euh non là le dernier pas vraiment en fait, ça sonne mal je trouve!) et là je me contente des ménages à 3 mais on peut poursuivre avec de l'échangisme pour rendre les choses plus exotiques, je me contente donc d'énoncer les 3 termes les plus courants, ou même dépasser le stade du triolisme, réservé aux amateurs mais les pros de ma trempe peuvent jongler avec bien pire!

750079727.jpg

On a enfin le français du Québec et ses bons vieux sacres religieux, 'stie, crisssssse, sacrament (que j'ai piqué à Marc Gagnon dans Lance et compte, il n'y a que les initiés qui peuvent comprendre la force du "sacrament Ginette" car je doute qu'on l'ai laissé tel quel dans la version "fraaançaise" renommé "cogne et gagne" ou quelque du genre, zavez peut-être pas compris que c'était du hockey bon ok au hockey on a tendance à se taper dessus et se rentrer dedans à pleine vitesse gaiement mais le but principal est pas de cogner, faut patiner un peu et surtout faire des passes quoi, et lancer vers le but (adverses si possible), sinon on s'en sort à moins de décider que l'équipe gagnante est celle dont un joueur reste encore sur ses 2 pattes à la fin??? Une variante de la boxe quoi! Admirez l'analyse de la grande pro! Tout ce que je peux vous dire c'est que vu le nombre de drapeaux sur les voitures... ça sent la coupe à Montréal!!! Après 15 ans ça serait pas du luxe, en plus ça tomberait dans les environs du grand prix et accessoirement de mon anniversaire, bonne ambiance en perspective même si j'ambitionne un peu (enfin pas pour mon anniv mais le reste...)), par contre les variantes commençant par "tab" me laissent froides, trop longues à dire, ne "claquent" pas assez à l'oreille quoi! Ça vous viendrait à l'idée vous en cas de tuile inattendue qui vous tombe sur la tête, du genre de celles émises par les pigeons par exemple de crier votre rage avec un "anticonstitutionnellement"? Non c'est bien ce que je pensais et pour moi tabarnac/nouche/... me fait cet effet là, désolée! La aussi les combinaisons sont infinies mais "'stie d'crisse" j'aime bien! Bon je le dis pas en public non plus, chez mes parents ça les choque, vieux relent d'éducation religieuse, et ailleurs ben c'est pas bien vu de sacrer et en plus moi avec mon ostie d'accent de crisse de maudite française sacrament qu'est-ce qu'on me dirait??? D'ailleurs parlent d'accent je l'ai peut-être déjà mais ya rien qui m'énerve plus que ces maudits français qui font comme s'ils l'avaient alors qu'ils l'ont pas pantoute! Moi j'accepte mes limites alors que quand même après bientôt une trentaine d'années mon oreille est formée on peut dire, je sais que parfois je l'ai pas mais je peux reconnaitre le chiqué de l'authentique. D'ailleurs l'imitation lourdingue que les québécois font de l'accent français ne me plait pas plus, tain, pas subtil les amis, à gros traits serait même un euphémisme,  et franchement je reconnais pas l'accent de grand monde là dedans et ça sans parler des imitations de l'accent du midi que je connais très très bien même si je l'ai pas (sauf quand je suis énervée, parfois!). Ah tiens rigolo, l'accent du coin d'allemagne de vous savez qui lui donne parfois un genre d'accent du midi quand il parle français, j'adooore! Ah oui j'oubliais un de mes favoris, les "putain(g) con(g)" avé l'asseng, ça j'adore!

Dans le genre insultes mignonnes j'aime bien traiter les gens de "sans dessein", c'est affectueux même, un peu comme couillon dans la famille de mon père, combien de fois mon frère m'a appelée "espèce de petit couillon", je vous rassure il sait accorder mais ça sort toujours au masculin pour la frangine et moi, allez comprendre et d'ailleurs couillon hein ça me fait pas un pli je dois dire et "espèce de petite ovaironne" je sais pas ça me parle moins, je dois dire! J'aime bien aussi appler les gens "Galinette" à la Papet dans Jean de Florette quand il s'adresse à ce pauvre Ugolin, allez zou galinette, fais pas le couillon(g), terrible non?

Bon je vous passe les combinaisons dans les 3 langues, au moins pour cette fois, trop de variantes possibles, ça me donne le tournis, pas vous?

Zut flûte...

J'avais un truc intéressant à vous raconter (si, si j'insiste) mais pas moyen de me rappeler quoi...

Zallez me dire que dans ces consitions j'aurai pu m'abstenir, pas faux! Mais je sens le besoin d'exprimer mon désarroi, est-ce parce que je dois être sur la brèche au boulot à 7h pour les 2 prochains jours (merde je voulais me coucher tôt mais je me souviens qu'il y a plein de gens intéressants (dont Karkwa, je vous en reparlerai!) chez Christiane Charette en rappel de maintenant jusqu'à... minuit 30, pour me lever 5 heures plus tard, cool!!!) ??? Hmmmmmmmm ça peut jouer! Est-ce parce qu'il ne me reste même pas 24 heures avec mon cher laptop et que je vais devoir me taper celui du boulot qui est pas terrible (bien que plus mince et plus léger) mais qui ne me permet pas de poster d'images sur cette page ni de faire de lien??? Mouais je dois sentir la pression de faire plus, mieux, trop là tout de suite maintenant puisque je serai privée pendant quoi 4-5 jours, dur dur, j'aime pas la pression.

 Bon en attendant je vais écouter le dernier CD de Karkwa que j'ai acheté pour la frangine que mon père aura le grand privilège de voir, d'autant plus que nous ne parlons plus pour des raisons obscures dont je suis fort évidemment la seule responsable... Menfin je commence pas là dessus tout de suite, faut que je me couche trop tard, menfin on peut essayer, ça m'étonnerait que je sois au lit avant minuit de toute façon, en plus Harry 4 est assez palpitant (va falloir que je pense à commander les 2 suivants parce que j'en suis au dernier tiers, je vais remporter haut la main mon pari de finir le 6ème avant de le voir (à Paris???) au cinéma!!!) bien que je sache les grandes lignes grâce au film, et je me suis achetée aujourd'hui le dernier Joseph Connolly (en français, la honte je sais mais j'ai horreur des livres de poches anglophones que je trouve faire super cheap avec des couv' clinquantes ridicules, quoique Harry soit pas si mal mais je préfère un bon vieux folio par exemple), l'auteur qui a inspiré le film de Michel Blanc, "embrassez qui vous voudrez" que j'ai beaucoup aimé! Imparable, quand Charlotte Rampling et Carole Bouquet s'arsouillent en souhaitant vivre une fois un orgasme masculin "pour voir", la réplique de Karin Viard, (que j'adore et qui est une formidable actrice "comique" je trouve) "et bien moi j'aimerais bien vivre une fois un orgasme féminin, comme ça "pour voir"!" J,e ris encore, bien que ce ne soit pas drôle vraiment... Pas de bol pour nous, pauvres femmes, condamnées à faire avec une psyché et dans une certaine mesure avec le savoir-faire masculin (pas toujours très terrible, je rappellerai le cas de l'homme marié!) bien qu'on puisse "s'aider" en se fatiguant un peu plus, encore faut-il se "connaitre" un minimum!

Euh oui bon ça part dans tous les sens mon manque de mémoire, coupons là voulez vous!

mercredi, 02 avril 2008

Les étoiles filantes...

Bon ce soir, après ma première journée en tant que chef, je peux dire "been there, done that" "ça change pas le monde sauf que..." "kif kif bourricot", bref pas de feu d'artifice, j'Ai même pas pu parlé à mes 4 gars comme je voulais le faire, à refaire, hmmm pas demain, j'y vais pas tôt, mais jeudi peut-être (je sais pas si c'est pas rapport aux 4 jours de la semaine dernière mais cette semaine traine en longueur, non?), on a vu mieux comme départ, surtout que je veux obtenir d'eux quelque chose pour le retour du big boss lundi, menfin on verra!

Bref là me voila assise sur mon futon, mon ordi sur les genoux, sans avoir vraiment mangé mais sans avoir faim non plus, à écouter de la musique et à taper furieusement sur mon clavier (j'attends avec impatience l'ordi télépathe qui retranscrira fidèlement ce qu'il y a dans ma tête, euh enfin juste les choses écrivables bien sûr, quoique sinon ça augmenterait mon audience d'un coup sec j'en suis sûre! À tenter peut-être pour le sport), en écoutant le vent souffler (faites que mes fenêtres tiennent) et les degrés dégringoler (silencieusement il est vrai mais on va quand même passer de +15 cet aprem à -6 le matin très tôt! ok ma hotte danse la gigue avec le vent, le vent fripon) (hommage à Brassens), bref une soirée palpitante, je regarde même plus de dvd depuis le jour J, bref rien à dire, nada, le néant!

Enfin pas tout à fait car il y a la musique justement. Argh quand je pense que je vais être privée de mon ordi et de mes listes de lecture de jeudi soir à mardi au moins because je suis trop gentille je prête mon ordi à mon papa qui va en France et ailleurs voir la frangine au passage mais mon nouveau laptop ne doit arriver que mardi dans le meilleur des cas (chus pas optimiste!), par contre il va être trop beau, en rouge et noaaar (ok Jeanne Mas sort de ce corps!!! Qu'est-ce qu'elle devient celle là d'ailleurs?), va falloir que je me mette tout sur clé usb pour faire le transfert au plus sacrant dès que j'ai le nouveau... Mais ça va pas être pratique de me contenter de mon ipod, ah la la priez pour moi qu'il arrive à temps ou plus tôt sinon je vais juste mouriiiir, au moins vous serez prévenus si je suis aux abonnés absents pendant un temps prolongé, car pas de vacances avant juin c'est clair... snif!

Bon en écoutant en mode "mix" (et après réaménagement soigneux des pistes parce qu'il y a des choses que je peux juste pas écouter en ce moment pour diverses raisons et d'autres dont je ne peux me passer trop longtemps, bref au final ce n'est pas très aléatoire comme sélection mais who cares?). Tiens j'entends la porte de ma voisine s'ouvrir ou se fermer, la pauvre d'ailleurs elle a des problèmes de mecs, bienvenue au club, et elle la pauvre ya aucun des gars qui veut d'elle... Bon je vous dis ça j'en sais pas plus, nos portes d'entrée sont tout sauf insonorisées donc quand tu passes devant tu entends tout, et elle a une voix pas terrible dans le genre nasillard aigu (mais elle est très sympa faut pas croire) qui porte vraiment bien (comme la mienne mais moi dans un registre plus bas et moins nasillard, enfin me semble!) et j'ai tout entendu en passant devant chez elle... Je suis pas restée plantée là non plus quand même, mais juste le temps de faire le couloir a suffi pour capter l'essentiel, elle a pas plus de bol que moi, ça me console pas mais bon, j'en ai marre sinon de ne voir que des gens qui nagent dans le bonheur conjugal! C'est saoulant, je vous jure! Nan nan je suis pas aigrie, ou si peu!

Bref j'ai entendu les cowboys fringants, incontournables au Québec, plus confidentiels en France, complètement inconnus ailleurs (en Argentine par exemple, ce serait los gauchos airosos, triple rime en "Os"!) avec leurs étoiles filantes, une chanson que j'adore!!! Une mélodie et une intro trop mignonne, des paroles pas trop cons, où je me retrouve pas mal même, au point de vouloir que quelqu'un (je pensais à personne en particulier, vous alors!!!) me dise que je suis son étoile filante même si ça dure pas longtemps par définition...

Je vous met les paroles en prime (avouez que ça fait longtemps quand même!) parce qu'elles sont juste simples et belles et vraies et belles quoi! Ah et comme zavez été sages (ou que vous maintenez parfaitement les apparences comme des gens respectables) et bien je vous met en prime "Toune d'automne" des mêmes cowboys, une chanson de leur précédent CD que j'aime beaucoup aussi dans toute sa simplicité, à savourer à la fin de l'été au coin d'un feu de camp avec un guitariste personnel (ouinnnn j'en avais un jusqu'à il y a peu même s'iil ne m'a jamais rien joué, le salaud, à part en 2006 à Archambault mais là j'étais moins sous le charme!)... À me lire on pourrait presque ne pas me croire complètement tordue, qu'en pensez-vous?

Si je m'arrête un instant
Pour te parler de ma vie
Juste comme ça tranquillement
Dans un bar rue St-Denis (J'adoooore la rue ST-Denis, j'y ai même habité 3 ans et quelque, quand j'étais jeune et folle, euh oui bon ok c'était jusqu'au début 2007, sans commentaire!

J'te raconterai les souvenirs
Bien gravés dans ma mémoire
De cette époque ou vieillir
Était encore bien illusoire

Quand j'agaçais les p'tites filles
Pas loin des balançoires
Et que mon sac de billes
Devenait un vrai trésor

Et ces hivers enneigés
À construire des igloos
Et rentrer les pieds g'lés
Juste à temps pour Passe-Partout

Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester
De la p'tite école et d'la cour de récré?
Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante

Si je m'arrête un instant
Pour te parler de la vie
Je constate que bient souvent
On choisit pas mais on subit (on dirait l'envers de "Guaranteed", non?)
Et que les rêves des ti-culs
S'evanouissent ou se refoulent
Dans cette réalité crue
Qui nous embarque dans le moule

Le trentaine, la bedaine
Les morveux, l'hypothèque
Les bonheurs et les peines
Les bons coups et les échecs

Travailler, faire d'son mieux
En arracher, s'en sortir
Et espérer être heureux
Un peu avant de mourir

Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester
De notre petit passage dans ce monde effrainé
Apres avoir existé pour gagner du temps
On se dit que l'on était finalement...
...que des étoiles filantes

Si je m'arrête un instant
Pour te parler de la vie
Juste comme ça tranquillement
Pas loin du Carré St-Louis

C'est qu'avec toi je suis bien
Et que j'ai pu' l'goût de m'en faire
Parce que tsé voir trop loin
C'pas mieux que r'garder en arrière


Malgré les vieilles amertumes
Et les amours qui passent
Les chums qu'on perd dans' brume
Et les idéaux qui se cassent

La vie s'accroche et renaît
Comme les printemps reviennent
Dans une bouffée d'air frais
Qui apaise les coeurs en peine

Ça fait qu'si à' soir t'as envie de rester
Avec moi, la nuit est douce on peut marcher
(on peut peut-être faire autre chose aussi!)
Et même si on sait ben que tout dure rien qu'un temps
J'aimerais ça que tu sois pour un moment...
...mon étoile filante

Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester...
Mais au bout du ch'min dis-moi c'qui va rester...
...que des étoiles filantes

mardi, 01 avril 2008

Ma mère n'est pas sortable...

Ah ça non alors, la honte!

Dimanche j'emmène donc ma maman bruncher au Byblos (zallez finir par croire que je suis obsédée mais ça devait faire au moins 4 mois que j'y avais pas mis les pieds) car elle voulait me parler de la frangine (surtout) et de moi et mes déboires (un peu et pour résumer le tout en disant ah ben si c'est comme ça VSQ ne doit pas être très intéressant, quelqu'un d'autre m'a dit ça aussi, ben voyons si c'était si simple les sentiments ça se saurait et quand bien même il est pas très intéressant (peut-être ne suis-je pas très intéressante non plus?), j'en suis folle donc ça arrange pas mes affaires!) et comme ça fait perpète que je lui parle du Byblos (et oui ya pas que vous que je saoule avec!), me suis dit que c'était l'occase ou jamais de joindre l'utile à l'agréable.

Bref nous nous pointons au Byblos en ce beau dimanche frais mais ensoleillé et comme d'hab faut faire la queue pour une table (enfin ça dépend ça joue parfois à 5 minutes près pour pouvoir poser tes fesses sur une chaise en 30 secondes ou 30 minutes), ça a duré 10-15 minutes pendant lesquelles nous avons vu les gens avant nous (tous des groupes de 2 ou presque pas de bol, c'était à chaque fois NOTRE table qu'ils piquaient, menfin!)  s'assoir un à un (ou plutôt deux par deux!) et nous nous sommes trouvées à la hauteur d'une table avec un jeune couple et un bébé, il est vrai pas très gâté par la nature mais bon. Il se trouve que ce bébé mangeait aussi comme un cochon (ou un goret dirons nous!) et s'en foutait partout... Zallez me dire c'est un bébé c'est normal, là je suis d'accord, je suis pas une pro en la matière mais quand même! Quand tout d'un coup je vois ma chère maman faire une moue dégoutée qu'elle n'aurait même pas faite en regardant, je sais pas, un truc vraiment dégueu qui révulse sans qu'on s'en rende compte, pas d'idée là, aucune suggestion? Non? Vous servez vraiment à rien! Bref je me demande pourquoi tant d'horreur et je suis son regard pour identifier la source d'un tel ramassis infect jusqu'à ce que j'identifie l'origine au bébé sus-mentionné! Là je me suis permis une petite réflexion, parce que les parents ont beau trouver leur rejeton toujours le plus beau, intelligent, magnifique quoi (quoique la fallait vraiment de l'imagination et pourtant ils étaient même pas aveugles, j'ai vérifié!), voir un tel dégoût aurait quand même pu les froisser légèrement et remettre en question, qui sait, leur appréciation de leur progéniture, ça aurait pu finir à la DPJ (direction de la protection de la jeunesse), là je me serais sentie mal quand même...

À part ça nous avons quand même mangé (puisque finalement assises assez loin du bébé, ni à la place où j'étais avec VSQ en 2006, même si j'en reviens toujours pas qu'il ait pris un croissant et un espresso dans un resto iranien, j'aurais du me méfier à ce moment là, je sais mais il a quand même fait honneur aux pains et aux confiotes, ça m'a troublée), j'avais pas faim comme d'hab mais le pain iranien m'aura quand même réconforté un peu (ça prend pas grand chose!)...

En tout cas à ceux qui me reprocheraient ma "mauvaiseté", sachez que je souffre de gênes récessifs et dominants en la matière, parce que papa c'est pas mieux de ce coté, donc j'ai des circonstances atténuantes, non?

19:09 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maman, la frangine, bébé, goret, dégoutée, byblos | |

J'aime les stats : autre bilan de mars

J'adore regarder que dis-je regarder, étudier, analyser, scruter mes statistiques! Pourquoi??? Euh ben par pure vanité d'abord : oui, 250 visites dont la moitié de visiteurs uniques de plus  qu'en février, c'est pas mal pour un deuxième mois d'existence et 800 pages lues de plus, là ok on peut prétexter que le mois de février est court malgré sa journée bissextile supplémentaire et que oui il y a aussi beaucoup plus de pages à lire, au moins 2 fois plus, bref c'est mathématique mon cher Watson! Ok ok je reconnais tout ça, mais ça fait plaisir!

Sinon une autre de mes grandes joies est de regarder sur ma carte à gauche de ce texte où on me lit, bon alors beaucoup en France et surtout au Québec (mais là mes essais parfois multiples de mise en page doivent booster les chiffres), pas mal aux USA bref sans trop de surprises, parfois en Belgique, en Suisse, en Italie, en Algérie, en Espagne, récemment au Maroc, en Allemagne aussi même si là c'est pas exactement une coïncidence vous aurez peut-être pigé, ma langue a fourché dans un moment de grande détresse, ça arrive parfois malheureusement. Mais mes plus grandes fiertés c'est de voir que j'ai été lue au Japon et surtout en Argentine, à Mendoza plus exactement. Je sais plus si je vous ai dit que mon rêve c'est justement d'aller en Argentine un de ces 4 pour voir Buenos Aires (et danser le tango), galoper dans la pampa (et gouter le meilleur boeuf du monde?), voir les chutes d'Iguazu (et m'y baigner?), aller au bout du monde de la Tierra del fuego, jusqu'à Ushuaya, le bonheur quoi! Je pense que quand j'y serai je resterai scotchée en état d'extase continue pendant 3 semaines! D'où l'intéret de l'Europe pour multiplier par 2 mon nombre de jours de vacances et ne pas devoir me priver pour les 9 mois de l'année d'aller nul part puisque l'idéal pour l'Argentine serait le début de l'année, hémisphère sud oblige... Bref ce lecteur argentin a fait ma journée!

Ah oui les requêtes aussi, alors :

acv chien : alors oui j'ai parlé de chien et d'ACV mais pas ensemble donc là je peux rien ajouter

ba communications dit : euh la je pige pas, c'est comme "jacadi" ou quoi?

deneigeur : ah oui c'est chez moi que ça se passe, bien sûr!

déneigeur de toi : de toi ou de toit? Celui de moi, ben il est charmant mais anonyme pas pratique! Celui de toit, et bien je lui conseille de s'attacher s'il veut pas passer un hiver encore pire et de faire gaffe aux toits qui s'effondrent ces derniers temps

j'ai besoin de quoi pour déneiger : c'est très simple, une pelle, de l'huile de coude, et du temps, beaucoup de temps, un peu de débrouillardise ne nuira pas pour savoir quoi faire de la dite neige quand il ne faut la mettre ni dans la rue ni sur le trottoir, ça laisse peu d'options je reconnais, mais je milite pour la renvoyer d'où elle vient! Et après on dira pas que les blogs sont inutiles!

ex a poils : euh oui mais non, en fait une fois passé au statut d'ex, ça m'intéresse plus trop, évidemment dans certains cas si le statut d'ex n'est pas tout à fait officialisé et qu'espoir il y a, ça peut être prometteur! Non non je pense à personne............ * soupir * * gros soupir *

le passé de marie-france bazzo : je peux pas faire de révélation ici , pas parce que je fais des cachotteries mais en dehors de ses émissions j'en sais rien et je m'en tape un peu je dois dire!

paroles long nights eddie vedder traduction : c'est ici, oui oui, mais bon je les ai pas traduites, à quoi ça sert un dico sinon??? Elles sont pas très compliquées me semble, mais tellement belles!

vision dsig : euh ben là je sèche, quésaco "dsig"???

 Cette fois aucune demande sur les caribous ou la méthode Coué, mon public a des intérets variés tout de même!

 

07:07 Publié dans Blog en construction | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stats, visiteurs uniques, pages, argentine, mendoza, déneiger | |