lundi, 14 avril 2008
Grosse flemme...
Oui du coup j'ai rien écrit ce w-e... Pourtant j'ai des idées qu'il faudrait que je note, que j'enregistre, que je... peu importe mais j'ai 40 idées qui partent aussi vite qu'elles sont arrivées et ça c'est hyper pénible parce que quand vient le moment de prendre le portable à défaut de la plume, j'ai que des idées nullardes, des rogatons, le fond du baril qui me vient poussivement au bout des doigts!
C'est comme là quoi, j'ai rien à dire mais j'ai envie d'écrire quelque chose!!! Bon quand même j'ai quelques notes en préparation, par exemple, une au sujet de vous savez qui, un bilan qui traine depuis 3 semaines je pense... Je suis même plus sûre de penser ce qui j'y ai écrit, plutôt, je me rappelle pas trop ce que j'y ai écrit, grave mon alzheimer! Bref par contre ces derniers temps on a abordé certains sujets de conversation qui me font souffrir et j'ai pas l'impression qu'il s'en rende compte! Ou alors il fait exprès et c'est un vrai sadique? Naaaaan je crois pas, je pense juste qu'il est comme, euh 99.99999% de la populace masculine, pas très psychologue! Mais j'ai décidé que la prochaine je cesse de plaisanter et je lui dis cash, ça va pas lui plaire, et sans doute le surprendre vu que je prends sur moi pour tourner certaines choses en dérision mais après ça me flingue le moral! Trop génial quoi! Par exemple, hier j'étais encore dans tous mes états pour une réflexion stupide de VSQ, je me demande tiens s'il fait pas ça pour me tester, qu'en pensez-vous? Nos amis les hommes pourraient-ils être de ce genre manipulateurs par des moyens détournés?????? Naaaaaaan je peux pas le croire, ça c'est des viles techniques de vipère, euh non, mais exclusivement réservées à la gente féminine voyons! Quoique vu l'importance qu'il semble falloir apporter à ses propos, peut-être que c'est complètement ingénu de sa part et c'est moi qui me fais des idées et des petits drames persos...
Changement de sujet : demain, je rencontre mes gars pour leur parler de mon nouveau système! J'espère que ça va leur plaire... Faut que je trouve un speech inspirant pour galvaniser les foules, mince affaire! En plus j'ai à leur annoncer quelque chose qui passera moins bien, je vais tâcher de glisser ça subrepticement, comme si de rien était pour éviter les gueulantes, parce que pour le moment je leur ai laissé la bride sur le cou et le mors aux dents mais là vient le temps de les mettre à ma main et à ma jambe, d'imposer un peu mon point de vue (à la cravache et à l'éperon?) et de les faire galoper comme s'ils rentraient à l'écurie! Hmmmmm mon jupon d'écuyère (brillante carrière qui s'acheva par une peur bleue due à une chute sur la tête puis dans la boue les bras en croix (encore heureux je suis pas passée loin du fossé d'écoulement des résidus du... fumier! Et non je ressemble pas à "Bif" des Retour vers le futur, je ne vous permets pas une telle familiarité!)) dépasserait-il un peu??? Mais bon là je vais stresser d'ici demain matin!!!
Nos amis les hommes
Faudrait qu'on m'explique ce genre bizarre qui constitue la moitié de l'humanité quand même!!! Pour une fois, si j'ai besoin de vos lumières ce n'est pas pour comprendre vous savez qui mais d'Autres specimens m'intriguent quand même... et après on va dire que c'est les femmes qui sont complexes (et là j'inclus vous savez qui), mieux vaut entendre ça que d'être sourde
Petite mise en situation : hier je vais voir le 2ème match de la série Canadiens-Bruins avec un ami d'université et un groupe de ses amis dont 2 qui viennent de Toronto et trouvent les filles de Montréal "so wiiiiild". Ben voui pas difficile, j'ai pas mal pratiqué le torontois (en tout bien tout honneur of course) du temps de l'université et il faut savoir qu'à Toronto, tout ferme à une heure du mat. Donc à Montréal on reconnait les torontois très facilement, ceux qui sont complètement bourrés à 23h, c'Est sans doute là qu'on voit la parenté avec les englishes. Bref dans leur état éthylique n'importe quelle fille (ou autre, vu qu'ils ne voient plus très clair à ce moment) leur adressant vaguement la parole du genre "connard, tu m'as marché sur le pied, tu pourrais au moins t'excuser" (ça sent le vécu, hein?) est super sexy, bold et dangereuse, bref soooo french!
Je suis arrivée au rendez-vous avec mes lunettes sur le nez pour pouvoir les retrouver, je suis myope mais je ne porte mes lunettes que regarder la télé ou au cinéma et pour conduire, mais là sans elles, j'airais eu du mal à les retrouver si mon ami ne m'avait pas vue donc avec mes lunettes je suis autonome ou presque. Bref j'arrive à la table, on fait les présentations et un des 2 torontois me fait la bise à la française en me disant, alors que j'enlevais mes lunettes, qu'il me trouvait très bien avec, très "sexy professor", euh ok, sympa, merci! Qu'est-ce que je peux dire répondre à ça, à part peut-être sortir une rêgle et lui taper sur les doigts???
Donc hier les 2 torontois, très sympas en passant, étaient bien imbibés pas longtemps après la fin du match et comme l'équipe de Toronto n'a pas fait les éliminatoires, ils "prenaient" avec enthousiasme pour Montréal. Je me rappelle plus de quoi on parlait exactement, bref j'en viens à raconter quand je suis allée à Boston la première, j'avais pas du tout l'habitude de conduire une voiture automatique et à la douane pour entrer aux USA, alors que j'étais furax car on m'avait saisi mes clémentines, ben j'arrivais plus à démarrer, en secouant furieusement mais sans succès le "levier" de vitesse et ne sachant plus sur laquelle des 2 pédales (et là je parle pas des douaniers) appuyer pour démarrer. Trop la honte, c'est le douanier qui m'a dit comment faire. Bref je leur raconte ça je sais plus pourquoi et voila t'y pas qu'ils s'extasient sur le fait que je conduise une manuelle : "oh but you drive a stick, soooooooooo sexy" (ouais on en revient toujours là, le torontois imbibé est un peu monomaniaque), sur ce je demande pourquoi "sooooooooooo sexy" et là ils partent dans une explication alambiquée sur la manipulation du levier en faisant un parallèle très subtil (tellement subtil) avec une certaine partie de l'anatomie masculine. Euh ouais, pas trop convaincue je suis, j'ai pas l'impression que le mode d'emploi soit le même, qu'en pensez-vous? Et mon argument massue était l'utilisation massive de la consuite manuelle en dehors de l'Amérique du Nord, que faut-il en déduire sur la sexualité des hommes de ces multiples régions?
J'y pense, est-ce qu'il faut voir un lien entre ceci et le "Baby you can drive my car" des Beatles???
En tout cas, ils sont fous ces torontois!
---------------
PS. Je m'arrête là je suis en train de suivre le 3ème match CAnadiens-Bruins, c'est encore 1 à 1 en première prolongation, dur à vivre par radio interposée, mais l'avantage c'est que là je dois aller rincer ma coloration capillaire et je peux ne rien rater malgré ça, je fais du multitasking moi messieurs dames! Merde les Bruins viennent de gagner...... bon je vous laisse, je vais rincer (et pleurer)! Mais si je pleure sous la pluie (ou sous la douche)... je me rappelle plus du nom du chanteur argh! Ah si Mario Pelchat!!! Pas ma tasse de thé du tout mais cette chanson est gravée dans ma mémoire (surtout par son ridicule et son coté "cheesy", je vous mets les paroles, vous verrez c'est édifiant (faut se mettre en situation avec une musique dégoulinante et quelques bêlements (argh! je suis pas très gentille avec ce pauvre Mario qui a une vois pas pire mais pas du tout mon genre!)
Pleurs dans la pluie
by Mario Pelchat
C'est un soir de pluie, on se quitte
Le moment des larmes va bientôt venir
Cet instant, je le sais, il faut que je l'évite
C'est difficile de se retenir
Je ferai semblant de sourire
Je te parlerai sans te regarder
Je vais inventer des choses à te dire
Lorsque nos mains vont se séparer
Et si je pleure dans la pluie
Tu n'y verras que du feu
De l'eau qui tombe sans bruit
Que de la pluie dans mes yeux
Et si je pleure devant toi
Ce sera mon dernier cri
Mais tu ne l'entendras pas
Qui peut voir des pleurs dans la pluie
Voilà c'est l'heure, je ne te vois plus
C'est un brouillard de larmes qui tourne la page
Et tu crois que je suis un cœur de marbre
Trois gouttes d'eau, c'est ça mon courage
Et si je pleure dans la pluie
Tu n'y verras que du feu
De l'eau qui tombe sans bruit
Que de la pluie dans mes yeux
Et si je pleure devant toi
Ce sera mon dernier cri
Mais tu ne l'entendras pas
Qui peut voir des pleurs dans la pluie
Pleurs dans la pluie
Qui peut voir des pleurs, pleurs
Pleurs dans la pluie
Pleurs dans la pluie
Tu ne verras jamais
Mes pleurs dans la pluie
La douleur fait les pleurs
Et la pluie cache la douleur
Et caché dans la pluie, je voudrais rester
Avec mes souvenirs qui ne veulent pas s'effacer
Et je m'invente que tu vas pleurer aussi
Mais c'est fini
C'est toi qui me le dis
Et si je pleure dans la pluie
Tu n'y verras que du feu
De l'eau qui tombe sans bruit
Que de la pluie dans mes yeux
Et si je pleure devant toi
Ce sera mon dernier cri
Mais tu ne l'entendras pas
Qui peut voir des pleurs dans la pluie
Et si je pleure devant toi
Ce sera mon dernier cri
Mais tu ne l'entendras pas
Qui peut voir des pleurs dans la pluie
07:34 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : torontois, hockey, imbibé, drive a stick, soooooooo sexy, mario pelchat, pleurs dans la pluie | |
vendredi, 11 avril 2008
Rayonnement international
Note sans intérêt et très très courte....
Mais mon auditoire s'est enrichi de bref lecteurs en Roumanie, Côte d'Ivoire (là trop contente, ma soeur y a passé 2 mois pour le travail et a adoré) et à la Réunion. (là où ex-boss a passé ses vacances pendant qu'on m'annonçait que j'allais lui chiper sa place, et là où j'ai une discussion genre MSN en english siouplait avec une française originaire de la Réunion qui travaille dans ma boite à Bucarest, ouf! faut suivre, voici les effets de la mondialisation. Bref si je sais juste un tout petit peu interpréter les signes je pense que mon destin me pousse à aller à la Réunion un de ces 4, non??? Me reste plus qu'à interpréter les signes qui me diront que j'y irai avec vous savez qui et hop c'est dans la poche!)
Ce qui s'ajoute à mes brèves conquêtes en Argentine, au Japon, en Suède, au Maroc, etc. Malheureusement ce sont des conquêtes sans lendemain pour la plupart, suis-je condamnée aux one-night stands??? Mais bon ça décore la petite carte que vous pouvez consulter à gauche de l'écran, la carte de droite je pense que je vais la virer, elle est assez moche et pas très informative, j'aime bien voir les petits drapeaux, j'aurai été bien incapable de reconnaitre celui de Côte d'Ivoire et de la Réunion, honte sur moi je sais! Et même juste voir un point sur la carte ça me renseigne pas beaucoup, argh j'aurais du mieux suivre en géographie il y a bien longtemps...
EDIT : argh! j'avais oublié la Pologne, même que là je reconnais sur la carte et le drapeau aussi, chus trop forte, non?
17:00 Publié dans Blog en construction | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cöte d'ivoir, l'île de la réunion, roumanie, drapeaux, carte, auditoire, international | |
Brièvement...
Et bien une nouvelle expérience pour moi, comme j'ai pas la télé, j'ai écouté volontairement le match de hockey Montréal-Boston à la radio, l'Animateur a la langue bien pendue, il arrête pas d'en placer une tout le long, impressionant! Et puis ça s'est bien terminé vu qu'on a écrasé les bostoniens 4 à 1, coooool! Go Habs, go! Finalement pas plus mal que mon bostonien à moi se casse!
Avant mon sport, je suis allée me faire faire la boule à zéro mais pas la tête, hein! Et mon esthéticienne est une perfectionniste qui s'arrache les cheveux (c'est le cas de le dire) face aux poils qui lui résistent, je sais pas comment ils osent parce qu'elle les exterminera d'une façon ou d'une autre pas de quartier même pour moi... Ensuite même pas en retard pour la suite!
Sinon ben hier je suis revenue de mon cardio plein-air crevée j'ai mal aux bras et aux abdos, mais ça fait du bien, je vais recommencer à faire des pompes! La prof est nouvelle, pas mal, mais je préfère celle que j'avais avant, bon ok je reste accrocher au passé c'est vrai! Je me suis couchée aux aurores avec la question lancinante : serai-je courbaturée demain??? réponse : un chouia, rien de tragique, mais j'ai pas encore testé la descente d'escalier ;-)
Et sinon je suis privée de Harry alors que j'aurai du pouvoir récupérer le paquet hier mais le dépot de courrier se déplace et je sais pas où il sera, aaaaargh, avec ma veine zauront perdu mon paquet pendant le transfert!!! Je dois les appeler today pour savoir où aller mais là c'est trop tôt, c'est des fonctionnaires quand même!
14:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : canadiens, bruins, séries éliminatoire, hockey, épilation, boule à zéro, cardio plein-air | |
jeudi, 10 avril 2008
Ze choc!
En passant, note 101, oui ok je sais je vais toutes les numéroter vous en faites pas, un moment donné je perdre le fil de toute façon (pas parce que je sais pas compter jusqu'à 200, hein! Hmmmmm quoique... mais parce que savoir qu'on écrit en ce moment la note 157 manque un peu cruellement d'intéret (numéro 157, si tu me lis, je te salue, ça n'a rien de person!)), bref rassurez-vous, mais le chiffre 101 au Québec ça veut dire quelque chose d'assez fort en lien avec la protection du français, le tout mis en place dans les années 70 par le parti Québécois, c'est sans aucun doute grâce à cette loi qu'on peut encore vivre en français à Montréal car il fût un temps où ce n'était pas gagné! Donc je suis à fond pour la loi 101!
Bref, ze choc c'est pas ça mais plutôt que mon ami le bostonien (me rappelle pas si je vous en ai déjà parlé???) a donné sa démission lundi et rentre fin juin (siiii vite???) en Europe après quoi 5-6 ans à Boston? quelque chose come ça je pense bien... Bon alors son boulot l'emmerdait c'est clair et depuis pas mal de temps mais quand même je m'attendais pas à ça. On va peut-être tous se retrouver à Paris, ça ce serait sympa! Heureusement il va venir faire son tour d'honneur à Montréal mais quoi je m'attendais pas à ça, pas si vite surtout! Bon va falloir que je réactive mes projets à moi, pour ne pas me trouver à la remorque et regretter amèrement des occasions passées... Argh!!! Faut que je me botte le c... à moi même...
Me demande ce que le bostonien va dire au sujet de VSQ, je lui ai vaguement expliqué la situation, ah probablement le traiter de tous les noms et VSQ est certainement persona non grata à Boston jusqu'à la fin juin minimum (et le bostonien a beaucoup d'amis qui restent à Boston prêt à tenir le fort, hé hé hé!). Bien sûr VSQ n'en a rien à foutre des USA mais bon je m'accroche à ce que je peux!!!
Ah sinon j'ai eu un choc en voyant mon augmentation de salaire, un bon choc hein, ça fait changement, 2% de plus que mon augmentation record (sans compter mon dernier changement d'emploi où j'ai fait + 20% l'espace d'un week-end, tout de même, je ne suis pas "tradeuse"), ça va faire une bonne différenece tous les 15 jours, à séparer entre mon hypothèque (mon coté raisonnable et "nutritif") et la préparation vacances et le shopping (mon petit coté givré, sucré, je suis une vraie boite de céréales moi (ce qui n'est pas flatteur pour ma silhouette tout de même!)). Quand même en 4 ans j'aurais augmenté mon salaire de plus de 50%, pas mal, à défaut d'autres choses qui vont bien dans ma vie, je vais pouvoir au moins contenter mon coté matérialiste, bien que ça ne soit pas aussi satisfaisant qu'autre chose que je ne mentionnerai pas ici mais dont vous devez bien vous douter (ah si merde j'en ai parlé un peu dans le paragraphe précédent! Je me trouvais très forte d'avoir résister jusque là, et ben non même pas!!!) si vous faites preuve juste d'un peu de psychologie...
Ah sinon j'ai vu cet aprem mon prince charmant du 15 février (peux pas faire de lien de cet ordi alors allez-y par vos propres moyens de grâce), on a même beaucoup plus échangé que d'habitude car je lui aidé demandé "ça va?" et j'ai même pu répondre "très bien", wow!!! Je l'ai revu ensuite avec son grand frère (qui doit être beaucoup plus vieux ou alors le prince charmant est super bien conservé, ce qui me le rend encore plus apétissant parce que là il fait jeune vingtaine, le gouffre des générations quoi, moi je suis X, lui Y, ça va pas du tout)!!!), donc resourire échangé mais j'avais à faire avec le grand frère (à qui j'ai nettement moins envie de rouler un patin je dois avouer...).
Ce week-end je pense me mettre au défi d'écrire une note passionante en utilisant les sujets des nombreux emails de spams que je reçois ces jours, les formulations qu'ils trouvent pour signaler à ces messieurs que s'ils lisent ce mail (et envoient du fric je sais pas où mais ça ça saute moins aux yeux, c'est bizarre) ils verront leur "loverod" devenir tellement énormes (mais il y a des limites tout de même rassurez moi???) qu' "elles" ne pourront plus se passer d'"eux" (ou de la "chose" en question???) (peut-être parce qu'ils devront rester emboités à perpétuité vu la taille de l'engin??? sympa la perspective!), bref oui je reviens à ma phrase certaines formulations sont à se rouler par terre de rire, alors petit florilège à prévoir bientôt (?) !
21:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le bostonien, retour en france, loi 101, parti québécois, prince charmant sur son cheval blanc, augmentation, matérialiste à défaut d'autre chose | |
Je ne suis guère prolixe...
ces derniers jours, n'est-ce pas? Pourtant j'ai plus d'Excuse avec mon laptop tout neuf vous allez dire... Mouais mais ya un putain de problème avec l'écran!!! QUi s'allume et s'éteint sans prévenir suivant l'angle de l'écran, en plus dans le bas on pourrait croire qu'il y a des projecteurs parce que ça fait comme des rayures claires et sombres, trop cooool non? Bref va falloir le retourner mais j'attends le retour de mon vieux pour ne pas me retrouver complètement démunie une fois de plus!
Mais au fait, ceci est ma centième note, déjà, ça vaut le coup d'être souligné vu que j'ai encore raté le coup du "Ce blog avait 2 mois"
Sinon, j'ai fait parvenir à vous savez qui de la lecture en français, mouais je suis pas rancunière, on pourrait croire comme ça, on se tromperait largement d'ailleurs, mais bon j'avais déjà le bouquin (dédicacé par mes soins et tout et tout, des perles aux cochons, non?) et puis j'avais quelqu'un qui pouvait presque le livrer à domicile (ouais enfin le poster de Paris), bref VSQ l'a déjà reçu!!! Il m'a envoyé un petit mail en me disant texto "Merci beaucoup pour Nicolas!!! Je m'ai tres rejoui du livre", c'est-y pas trop meugnon ça alors? Argh, ça m'énerve, plus ça va plus je réalise que je l'a... et que bizarrement ça va pas vraiment en s'améliorant! PArce que maintenant j'en rêve carrément, oui oui du genre que tout s'arrange entre nous pendant les vacances etc. qu'il réalise qu'il ne peux plus de passer de moi (et pas juste pour pratiquer le français et ce dans tous les sens du terme...), bref que je m'installe à Paris, qu'on fait la relation week-end quelque temps, et qu'après je déménage où il sera (parce que dans mes rêves il passe son test de français les doigts dans le nez, merci qui??? merci bibi! et il accepte le poste hyper bien payé), on vit ensemble, je pourrai devenir bobonne au foyer mais je me débrouille pour trouver du boulot même si "on" a les moyens, je ponds peut-être un ou 2 marmots, je vire folle, il se tape une secrétaire, me laisse tomber la veille de mes 45 ans pour la secrétaire de 20 ans aux seins fermes alors que les miens tombent et deviennent flasques (can't wait!), on recouche ensemble une fois ou 2 quand il vient pour une visite (conjugale euh) paternelle et je meurs seule, méprisée par mes enfants qui préfèrent la secrétaire plus conne euh plus cool que moi et personne ne vient à mon enterrement. Bon je vous laisse deviner où finit mon rêve et où commence le cauchemar, hein!
Mais il y a du bon dans tout ça malgré tout : demain je vais voir combien sera mon augmentation de salaire pusque personne n'A jugé bon de m'en faire part, ni ex-boss, ni new boss... Apparemment tout le monde a la même augmentation et en a l'air plutôt satisfait alors je pense pas me plaindre, ça va me faire changement après avoir eu à faire du chantage pour être légèrement augmentée en 2006, et oui ça faisait un an et demi que rien du tout (après en avoir eu une pas pire sans rien avoir demandé) donc j'ai dit ben là euh je ne suis pas très satisfaite je ne signe pas ce torchon euh ce contrat, je pars en vacances de Noël et zavez intéret à vous être remués entre temps parce que sinon je reviens en janvier que pour ramasser mes affaires et vous dire ciao. Bon je vous lasse deviner encore la partie qui fait partie de la réalité ou de la mythologie, par contre le coup du chantage à la signature est authentique, j'étais trop fière de tenir mon "bout", après pour rattraper un peu le retard j'ai été augmentée de 2% à chaque nouveau contrat, ça parait peu mais comme j'en ai signé 3 en un an ça devenait pas mal!
Bon sur ce je vous laisee... À la revoyure!
13:58 Publié dans Blog en construction, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : centième note, vous savez qui, ce blog avait 2 mois, rêve, cauchemar, augmentation | |
Je suis un aimant à tarés!!! (note 99!!!)
Alors faut croire que l'air souriant et détendu que j'arbore habituellement me rend incroyablement magnétique pour tous ceux qui ne tournent pas 100% rond dans leur tête, à des degrés plus ou moins graves d'ailleurs... car je suis un véritable aimant à tarés. Tiens d'ailleurs m'en vais vous raconter certaines anecdotes, je vais pouvoir en remplir de la note avec ça et passer allègrement le cap des 200 (puisque 100 est tellement à portée de main que ce n'est même plus un challenge. Oh allez soyons pas chiche et créons une petite catégorie à part entière, c'est-y pas beau ça alors? Même vous savez était sidéré de mon pouvoir d'attraction (auquel il semble insensible, connard, soit parce qu'il n'est pas taré, là j'ai mes doutes, je ne les aime qu'un peu tordu quand même! soit parce qu'il cache bien son jeu et qu'il pleure tous les soirs en pensant à moi et à ce qu'il m'a dit et se demande comment rétablir la situation. Rétablie, mon gars, rétablie, je ne t'en tiendrai pas rigueur voyons!) vu les trucs que je lui ai raconté... Mais oui je vais tout vous dire, même plus qu'à lui, je pense que certaines choses auraient pu choquer son petit épiderme sensible, vaut mieux s'abstenir parfois...
Bon mais je voulais vous raconter un truc d'il y a quelques semaines dans le coin de la Boite noire, rue St-Denis. J'en vois un et me dis très fort (mais dans ma tête) "no eye contact" sinon va encore être pour moi celui-là. Faut dire que c'était avant les histoires avec VSQ, je me sentais très bien donc et j'avais du mal à m'empêcher d'irradier en souriant à la cantonnade malgré la neige et le froid (triste maintenant que c'est le printemps soit la saison du renouveau des cuicuis et des amours, ben moi je tire la gueule, allez comprendre!), oui je dois parfois avoir l'air d'un "ravi", limite un peu demeurée mais dans ces moments je m'en contre-fiche, par contre je récolte le taré à la pelle vu que celui prend mon sourire communautaire pour ses (beaux?) yeux rien qu'à lui (oh la la ça ma rappelle une hisoire quand j'étais en secondaire 2 où j'Ai involontairement séduit un pote de ma frangine, "super" flashback celui là), quel égoïsme!
Bref celui dont je vais vous parler, je l'ai chopé comme ça, par pure irradiation (mais ils s'en remettent enfin je pense je reste rarement bien longtemps à leurs cotés pour vérifier, honte sur moi) sur longue distance même, bref il me parle, je réponds volontiers, même s'il ne faut pas j'aime bien causer avec des inconnus (par contre je n'accepte pas les bonbons, qu'ils se le tiennent pour dit, même si d'autres essaient de me refiler tout à fait autre chose!) bref pas de problème pour parler de la pluie et du beau temps. Un grand classique, après que j'ai dit 2-3 phrases, que dis-je 2-3 phrases, 2-3 mots plutôt, on me sort invariablement "oh mais tu es française". Là suivant l'humeur du moment, soit je dis oui, rien à ajouter, ça casse le truc, soit je dis fièrement nan je suis suisse (mais j'ai pas l'accent attention hein), c'est vrai et c'est vachement plus "exotique" (ouais ok on a l'exotique qu'on peut mais la suisse, ses vaches, ses vallées, ses banques, ses montagnes, ses montres et son chocolat, ça va rêver non? Ok pas comme Tahiti ou Nouméa j'opine avec vous), soit j'invente quelque chose, soit je dis que je suis née ici, soit je traite le taré d'espèce de taré de raciste, la dernière une seule fois mais là on me cherchait...
Bref là je suis de bonne humeur, je veux être sympa et je répond "oui". Et là je sais pas comment prendre ce qui reste mais le type me sort "Ah les françaises, c'est dommage vous avez des belles faces mais pas assez de boules", ah mais en termes galants ces choses là sont dites vous serez d'acodac avec moi, pas vrai? mais là je m'interroge comme je passais mon chemin aimablement (et oui je sais éconduire l'importun avec tact et classe, en général en adoptant mon rythme de marche de croisière, c-a-d à la vitesse de l'éclair, rares sont ceux qui arrivent à s'accrocher, faut vraiment de la volonté! et si oui là je craque déjà un peu devant tant de courage, voui zaurez compris que ça me prend pas grand chose parfois (un VSQ et hop! euh non pas que je dise qu'il n'est pas grand chose, attention, si jamais il me lit!). Bref tout ça pour dire que je ne sais pas comment prendre ce compliment sur les françaises contre les québécoises. Est-ce que donc j'ai une belle face (trop aimable) mais que j'Ai l'air d'une planche à pain??? OK je flotte dans les bonnets ZZ de Pamela A, même quand elle s'est fait réduire le tout d'Ailleurs, attendez ça veut pas dire que j'ai vraiment testé ses bonnets, hein, c'est une façon de parler, je la connais pas moi Paméla, et euh j'y tiens pas vraiment non plus, pas plus qu'à remplir ses bonnets je dois dire. Ça en jette qu'en maillot une pièce rouge quand tu cours dans le sable au ralenti et que par un miracle que la physique moderne n'arrive toujours pas à expliquer, les 3 flotteurs (ben oui yen a un vrai en bandoulière on est là un peu pour sauver des gens quand même!) se balance en rythme à droite à gauche à droite à gauche sous le regard émerveillé de visteurs la langue pendante, le tout sans jamais pointer un tant soit peu vers le bas comme Newton nous l'a démontré avec sa pomme et en gardant les mamelons sous le mentons, là faudra qu'on m'explique le secret un jour! Bref là quand même la planche à pain me vexe, je pense quand même sans être extrêmement bien pourvue en la matière pouvoir aspirer à un bonnet B ou C, suivant les marques et les jours. Vlà ty pas que ce sale type m'a presque vexée, j'ai besoin de validation maintenant, c'est grave enfin je vais faire dans l'auto-validation, faute de ressources sous le sein euh sous la main. J'avais raconté l'anecdote à VSQ dans le temps et si je me souviens bien il ne m'avait ni rassuré (le salaud), ni vexé (le salau... ah euh non pas cette fois mais bon il aurait pu être un peu plus dythirambique même si c'est pas le genre de la maison à part si on parle de g... euh de salopes à 4 cordes (ou serait-ce 5?)), toujours ce flegme exaspérant, horripilant, qui me donne envie de lui foutre des baffes parfois aaaaaaaaaargh, j'aimerais bien savoir s'il est toujours comme ça ou si ce traitement chaleureux (pourtant chaleureux il fut, surtout pendant les sessions matinales même si apparemment ça n'avait aucune signification, re aaaaaaaaaaargh, qu'est-ce qui m'a foutu un couillon pareil) m'est réservé exclusivement, et pourtant il fait partie d'un club assez sélect à avoir eu le privilège de tripoter mes 2 nichons (c'est le mot qu'il utilise en français dans le texte) autant comme autant, ce dont il s'est toujours chargé avec application et, ma foi, pas trop mal en plus, j'avais même envie qu'il en fasse beaucoup plus et surtout beaucoup plus longtemps , le bougre! alors que souvent avec d'autres, je me demande quand la traie va se terminer, sympa!
Bon je pense qu'il est temps que j'aille rejoindre mon joueur de hockey (qui est tout de rose vêté et n'est donc pas aux couleurs du Canadiens de Montréal malheureusement, soit le bleu blanc et le rouge (non ça ne me rappelle rien d'autre, la sainte flanelle, c'est la sainte flanelle!)), je m'échauffe les sangs en vain, je compte donc sur lui pour me consoler un peu... Bonne nuit les petits!
07:35 Publié dans Aimant à tarés je suis?, Flashbacks, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aimant à tarés, weirdo magnet, une belle face, pas assez de "boules", mes seins, vous savez qui, l'avis de vsq | |
mardi, 08 avril 2008
J'apprends à l'instant...
que mon nouvel ordi a été livré chez mes parents, trop trop cool!!! C'est dans des moments comme ça que je me dis que la vie vaut la peine d'être vécue... Bah ok j'en fais des tartines mais déjà l'inspiration revient en pensant à toutes les photos et autre que je vais pouvoir insérer dans mes notes etc. Enfin non je ne pense pas qu'à ça, je vous rassure (ceci étant dit sans sous-entendu bien sûr au cas où vous auriez des idées mal tournées ce qui ne serait pas étonnant vu que pour tomber ici "par hasard" faut quand surfer pas mal et qui sait sur quoi, hein hein?)
Sinon je commence à m'affirmer dans mon nouveau rôle, c'est chouette c'est comme si le tout me donnait plus d'assurance, même si je mesure l'étendu de mon ignorance tous les jours, je sais pas je pense que j'aime bien la dimension concrète de mon poste finalement...
Voila je m'rrête là je compte rentrer tôt pour contempler mon nouveau (bébé) jouet avant de partir à ma prochaine séance de cardio plein-air, je suis à peine courbaturée par celle d'hier, même vous savez qui est épaté par ma condition physique (que je tiens seulement par le pelletage (de nuage?) de neige de cet hiver, c'est dire s'il en est tombé!! Au moins un mal pour un bien... Est-ce que je vais devoir changer mon titre secondaire et dire que j'aiiiiiiiiiiiiime la neige qui est bonne pour mooooôoooooa? argh!!!), bref j'ai envie de tester les différentes séances pour choisir celles que je préfère ensuite : il m'en faut 2 cardio donc lundi et mercredi, pas trop le choix, et au moins une muscu soit mardi ou jeudi, ça va remplir mon emploi du temps vite fait bien fait, super moi qui m'emmerdais sans télé!
22:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mon nouveau jouet, mon laptop, cardio plein-air, mon travail, être chef | |
Noooooooooooon...
C'est trop bête! J'avais 2 super idées de notes à vous faire, enfin pas tant des idées de sujet que des idées d'angle d'Attaque, bref tout était écrit dans ma tête, j'en riais toute seule comme une gourde et là, après avoir végété une heure sur mon canapé en revenant d'une session de Cardio plein-air dans la neige et dans la boue qui m'a mise sur les rotules (la session, pas la boue, quoique essayer de lever les genoux très hauts en vous sortant de sables mouvants à chaque pas, c'est fatiguant!) et à cause de mon portable du boulot pas terrible, je peux pas faire de lien, insérer de photos etc. nul quoi, mais bon un portable nul vaut mieux que pas d'ordi du tout!!!
Bizarre d'Ailleurs on peut pas dire que je fasse très souvent des liens, des photos etc mais là savoir que je peux pas en faire ça me donne une envie irrépressible d'en ajouter partout et comme je peux pas ça me coupe l'inspiration, ouais je suis une emmerdeuse, c'est vrai, j'admets...
Vous savez qui semble d'accord d'ailleurs, je lui parlais de mes conquêtes dans mes cours d'espagnol, estimant m'être pas mal débrouillée vu que le mâle d'un âge raisonnable fréquente peu les cours de langues et que j'en ai emballé 2 sur 4 de mon âge! Menfin je précise de mon âge parce que j'aurai pu me faire la main aussi sur un ou 2 riches retraités mais je fais pas dans la gérontophilie... Ah, un ami de *plouf* me disait que alors que je lui disais que le jeunot du bureau était bien mignon mais m'intéressait moyen que, selon lui, je devais les aimer plus cru et plus salaud selon ses termes, vous savez qui en tête! Alors là je proteste, VSQ n'est pas vraiment cru et pas vraiment salaud je pense... et je crois pas m'être spécialisée dans ce créneau non plus... Menfin il a une drôle d'opinion sur moi, je me demande s'il tient ça de *plouf* ou juste ses impressions des 3-4 fois où on s'est rencontrés (la dernière fois nous avons dansé langoureusement, ce qui n'a pas eu l'Air de plaire à *plouf* c'est depuis le lendemain qu'il ne me parle presque plus)??? Parce que j'ai pas l'impression de paraitre comme je suis dans ces conditions là... Ou alors peut-être que je me voile la face, je sais pas???
Bref revenons en à VSQ, je lui parle de mes cours d'Espagnol et du type que j'aimais bien mais qui avait une offre pour un poste à Toulouse que je l'ai encouragé à accepter, c'était une super opportunité, on venait le chercher ici etc. trop bête de rater ça... Mais VSQ interprète le tout comme si c'était moi qu'il avait fui, sympa! Puis je lui parle du petit australien trop mignon et charmant (et trop jeune, mince!) qui malheureusement a abandonné le cours (on était juste 3, avec le prof le plus génial du monde, à 2 c'était super mais bon avec l'australien on avait la parité) après 3 sessions pour cause de retour d'urgence en Australie, et ce salaud de VSQ qui me dit qu'il me fuit en Australie après 3 fois 3 heures en 2-3 semaines, qu'est-ce que lui aurait du faire après 10 fois 24 heures en tête à tête avec moi, partir pour la lune, ha ha ha! C'est qu'il fait de l'humour en français maintenant... bon ok le coté salaud mentionné plus haut est quand même pas si loin! Tant qu'il ne me parle pas de ses conquêtes dans les cours de français qu'il commence la semaine prochaine, quoi que les allemands(es) ne semblent pas très dégourdis en la matière un bon point pour moi et si effectivement il rencontre quelqu'un il arrivera à la même situation de distance s'il réussit son examen et accepte son poste, si là il est plus souple je suis pas sûre de bien le prendre!
Bon mes super idées me reviennent pas, tant pis, j'avais même déjà un titre que je comptais sauver dans une note pour me servir de rappel-fada malheureusement avec ce laptop de m... même la connexion est lente donc j'ai pas eu le temps de le faire et voila complètement effacé de mon disque dur person, zut flute crotte!
08:40 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : idées envolées, vous savez qui, espagnol, australien, conquêtes, cru et salaud | |
lundi, 07 avril 2008
Rêve étrange...
J'ai fait un rêve très bizarre dans la nuit de vendredi à samedi et étrangement je me suis rappelée de tout ou presque, j'avais même l'impression de m'être regardée en train de vivree le rêve, fait assez rare pour être noté. Bon je vais l'écrire ici comme ça je l'oublierai pas!
D'abord ça se passait dans le futur, c'est-a-dire aux dates exactes que je veux demander pour mes vacances de cet été! Bon au début j'étais avec vous savez qui, c'était bien, ça ressemblait étrangement aux premiers jours de mes vacances de Noël, on s'entendait bien on riait bien on s'embrassait on faisait l'amour, bref rien à redire, c'était même troublant de voir quelques détails réels reproduits exactement tant au point des faits que des sensations... À un moment donné on est dans un centre commercial, on discute je sais plus de quoi et là d'un coup il se lève et il s'en va, il m'abandonnes sans raison, je le cherche je comprend pas mais je reste étonnament calme. Ah oui bizarre, je sais que ça se passe en
Allemagne (je sais pas où, pas là où il vit, ça ressemblait pas, mais plutôt à une ville, M., dans un autre pays pas très loin) mais je comprend tout ce qu'on me dit... Je lui ai raconté le rêve à vous savez qui sans les détails du début mais l'abandon et lui me sort que ça doit être à cause de notre rendez-vous manqué devant le Virgin à Paris, il avait pas reçu mon sms et moi je me suis imaginé qu'il s'était cassé vu que ça s'était pas passé super la veille... Finalement je l'ai appelé et on s'est retrouvé 15-20 minutes plus tard, ok ok j'ai sans doute un peu "over-reacted" j'en conviens! Je pense de mon coté c'est plutôt une manifestation de ma non-compréhension de sa décision... je pense qu'il a du penser pareil mais vouloir faire oublier cet aspect de la chose en ne le mentionnant pas du tout!
Bref, après l'abandon, je pars du centre commercial pour prendre ma voiture, qui est énorme, genre un Hummer, tellement grosse que j'ai du mal à sortir de ma place de stationnement, je dois faire un grand détour, un demi-tour sur une route de 3 voies et même là je dois m'y prendre en plusieurs coups et emmerder tous les automobilistes qui viennent tellement ma monture tient du mastodonte! Ça je pense que ça vient d'un incident au sushi girl's club du mois, je suis passée très près d'une voiture et une des membres du club a poussé un cri pensant que j'allai accrocher la voiture d'à coté, ça m'a fait peur mais finalement j'avais raison ça passait, je la connais bien ma petite Écho mais c'est sûr que j'aurai moins le compas dans l'oeil à la barre d'un paquebot!
Bref après sans transition (ou alors je m'en souviens pas!) je suis en réunion avec les gens de mon bureau (enfin non mon voisin de bureau, un des mes préférés quoi lui il était pas là), j'apprends qu'une de mes collègues (collègue qui est comme une mère pour moi) a gagné 6 millions et que c'est sa dernière journée (vendredi on parlait en vrai de ce qu'on ferait si on gagnait qqs millions!) et je m'engueule avec la collègue que j'aime pas du tout, elle me dit (mais quelle conne!) que les chaines de polymères ça existe pas (alors que je suis une "spécialiste" sur le sujet et elle pas!!!), je suis pas d'accord, ça se passe très mal, bref à la fin j'en ai marre, je me cache pour enlever une seule larme qui coule (ça ça vient de vendredi quand j'écoutais la radio dans la voiture en rentrant, ils ont passé le moment où Bob Kennedy annonce à des gens la mort de Martin Luther King, on entend des cris de désespoir, ça m'a fait pleurer toute seule comme une gourde dans ma voiture! Ah mais quelle pleureuse je suis...) et là le chef de la collègue que j'aime pas arrive et je lui demande "alors comme ça les chaines de polymères n'existent pas?" et il me répond "mais oui nous ne sommes pas à Rome!", huh??? what the hell???, je me suis réveillée après ça ouf! Le commentaire sur Rome ça vient de la radio encore vendredi un italien qui expliquait que les romains n'étaient pas snobs, c'est juste qu'ils pensaient que l'Italie c'était Rome, ça m'a fait rire!
Alors est-ce que je suis malade docteur? ;-) Y a-t'il un pilote dans l'avion? Euh un docteur plutôt je veux dire! Un psy même!!! Menfin quand même ça me dérange de rêver au travail et à collègue que j'aime pas je dois dire, 8-10 heures par jour, 5 jours par semaine me suffisent pas??? il y a tellement d'autres trucs plus sympa à "rêver de", non? Et vous savez qui, c'est la première fois que je rêve de lui d'ailleurs ou en tout cas la première fois que je m'en souviens, ah la la, le début c'était vraiment bien, c'est ça le problème je me sens très bien avec lui, très à l'aise, et ça ça m'arrive pas souvent, c'est trop con donc! Ah oui toujours pas publier ma note coup de gueule sur le sujet, je le ferai quand je récupèrerai un ordi à visage humain (ou presque) parce que là je peux rien faire pour insérer des dessins et j'en ai fait un hyper évolué pour résumer la situation, ça m'a bien défoulée d'ailleurs, même si je ne trouverai peut-être plus le tout pertinent à froid vu l'eau qui a coulé sous les ponts...
07:53 Publié dans Flashbacks, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rêve, cauchemar?, collègue que j'aime pas, collègue qui pourrait être ma mère, interprétation d'un rêve, allemagne, vous savez qui | |