Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 août 2008

Allergique au sucre?

Je me demande en effet si je suis pas devenue allergique au sucre car maintenant je ne peux plus manger les choses trop sucrées. C'est pas nouveau mais j'ai l'impression que mon seuil de tolérance diminue... Par exemple  hier on a fêté pas en grande l'anniversaire de mon papa et pour l'occase, j'avais acheté une tarte au citron chez le Pain doré... Mouais... pas mal mais sans plus. Je vous rappelle que je suis la reine de la tarte au citron (celle que j'avais faite l'an dernier était moins réussie car plus expérimentale, mais vous savez qui n'y avait même pas gouté, sait pas ce qu'il a raté), ce titre m'a été officiellement accordé par ma famille et mes amis, notamment suite à la méga-tarte que j'avais faite pour célébrer mes 25 ans.

Bref je pense maintenant être apte à juger des tartes des autres... Alors hier, la croute était pas terrible mais surtout la crème au citron était d'un sucrasse grandiose, qui m'a un peu écoeurée au point de me forcer pour finir les 2-3 dernières bouchées. Et là je me suis réveillée terriblement assoifée, je vois pas pour quelle raison autre que la tarte d'hier. Ma vie est passionante parfois, c'est grandiose!

Ah on va suivre le petit Despatie au plongeon ce matin...

Une variante pas banale, j'entends à l'instant à la radio un accident de circulation particulier. Comme dans pas mal d'autres endroits il y a relativement souvent des collisions entre des cerfs, caribous, orignaux et autres bestioles du même genre et des voitures. MAis là c'était une collision avec... un ours! Rien d'autre à dire que pas banal et pauvre ours!

C'est parti!

Premier jour de mon périple texan. On en était resté à mon attente à l'aéroport de Montréal.

Bref je monte dans l'avion, je suis au dernier rang coté couloir  mais l'hotesse me demande si ça me gêne de me mettre au hublot car une petite fille voyage non accompagnée et elle voudrait qu'elle soit à coté d'une dame et de son garçon du même âge. Coup de bol aussi, la petite fille (Anna Sofia ou AS pour la suite) ne parle qu'espagnol et la dame aussi, pas très bien par manque de pratique mais vachement mieux que moi, qui comprends tout mais ai du mal à aligner 3 mots de suite...

La petite fille arrive, on s'installe, on décolle, ça fait drôle car l'hotesse est assise contre la porte des toilettes entre les 2 sièges couloirs de la rangée du fond c'est-à-dire la mienne. Et oui sur ces jets régionaux, services réduits, 2 hotesses une à l'avant l'autre à l'arrière et basta! Donc on décolle et dans le rush la dame prend la main de son petit garçon et aussi au passage celle de AS qui commence à bavarder à qui mieux mieux. On vole on tourne on turbule un peu bref on continue de monter alors l'hotesse reste assise avec nous quand AS sort un jeu de Uno. LEs autres savent pas vraiment jouer, s'Ensuit une partie-test... Celle-ci terminée on me propose de participer, ce que j'accepte, car avec l'hotesse on suivait le jeu de près, mais elle elle va avoir des choses à faire bientot, moi j'ai que mon bouquin à lire alors j'accepte! Du coup, AS est ravie, me fait des manifestations d'affection mignonnes comme tout mais avec lesquelles je suis pas 100% à l'aise mais soit! Bref on joue, je gagne pas, je me rappelle même plus qui a gagné... Autre partie, en équipe cette fois, la dame et son fils contre AS et moi, argh, on perd!

Retour au calme un peu, AS écoute le ipod de la dame truffé de hits de Gloria Estefan, pas pour rien qu'elle et son fils vont en Floride! AS, elle va à Bogota retrouver sa mère je crois... AS me propose des chips, d'écouter le ipod avec elle, etc. bref on est les meilleures copines quoi.

Le vol se déroule sans encombre, on commence à descendre, ça secoue un peu, AS crie de surprise et me prend la main. EUh un peu surprise je suis... et je crois que j'ai senti pour une première fois une manifestation quelconque (et très vague) d'instinct maternel! Peut-être à cause du menu des derniers mois ou de mon horloge biologique ou je sais pas quoi d'autre? Bref ça m'a émue, c'est ridicule je suis d'accord mais c'est un fait, l'hotesse revenue parmi nous a trouvé ça trop mignon. J'aurais été à sa place j'aurai probablement pensé pareil... Oui c'était assez attendrissant je suppose qu'elle me fasse "confiance" comme ça sans autre forme de procès, je pourrais être une mauvaise personne qui distribue des bonbons aux enfant... Ce qui m'a encore un peu plus tourneboulée, ça a été après l'atterrissage, AS m'a lâché la main pour prendre quelque chose, faut dire que ça ne secouait plus du tout, on roulait tranquillement, mais elle a remis sa main dans la mienne d'autorité quoi. Et que dire d'autre que ça m'a fait quelque chose?

Ensuite on se dit au revoir et me voila partie pour 3 heures d'attente à l'aéroport. Constatations : en effet, il y a pas mal de gros... et ça ne semble pas être les plus privilégiés..., il y a plein de militaires en transit pour je sais pas où, pas comme à Paris la main sur la mitraillette mais plutôt attendant de prendre un avion. Mais à certains endroits il n'y a que ça des uniformes "camouflage" à perte de vue... Mais il y a aussi une armada de gens qui en promènent d'Autres en fauteuil roulant, où que tu regardes il y a déjà en fauteuils, ça fait bizarre... J'en ai parlé à plusieurs personnes, on me dit que peut-être il y a un hopital militaire ou équivalent, je sais pas, j'avais pas l'impression que ces gens étaient des militaires, menfin qu'est-ce que j'en sais??? Je ne conseille pas le thé vert glacé à la mangue du Caribou café, j'y suis allée surtout pour le nom je dois avouer, j'ai même gardé une "napkin". Un truc excellent : un magasin de journaux divers s'appelle CNN news quelque chose et, fidèle à son nom, il y a plusieurs "fils de presse" où défilent des news diverses. Au moment où je passe, je vois Sports - Soccer, bref je m'attends à des nouvelles olympiques, c'est de saison! Et bien non, j'apprends avec stupeur qu'un certain Caravelli (ou un nom du genre vaguement italien sur les bords) a marqué et a fait gagné Bordeaux contre Caen par le score de 2 à 1... Franchement il y a des gens que ça passionne le foot français à Atlanta??? J'aurais pas cru, et vous?

Bon enfin il est temps de prendre le bus pour monter dans mon avion Atlanta-Houston, j'attends, je suis scrutée pas discrètement par un type genre hindou en train de bouffer des chips, et par 2 autres, toujours hindous, qui eux sont assis. Un des 2 me regarde et finalement me propose son siège... Hmmmmmmm quoi? J'ai l'air si vieille que ça??? Ou j'ai l'air impotente??? Ou enceinte??? Sympa! Bref peut-être qu'il voulait juste être galant... J'ai refusé poliment en le remerciant, du coup lui et son pote m'ont moins regardée mais l'autre arrêtait pas!

On monte enfin dans l'avion et heureusement le scruteur s'assoit en première, bon débarras! Moi je m'en vais à l'avant dernier rang, à coté d'un autre type d'une quarantaine d'années, pas mal, le look du "quarter-back", celui que toutes les filles s'arrachent dans les films et séries étatsuniennes qui se passent dans un "high school", sauf que là il n'est pas d'une première fraicheur mais pas mal. On se dit bonjour, sans plus. Du coup je m'installe et commence à sortir mon bouquin etc. quand un truc sur les papiers qu'il lit me tire l'oeil : le nom de ma compagnie! Bref je lui demande s'il travaille bien pour elle et s'il va à la formation. Affirmatif! Du coup on se présente et on a discuté pendant les 2 heures de vol. Rigolo car sa femme est du Nouveau Brunswick et sa famille est installé dans le coin de Montréal, alors ils y vont souvent et il parle un peu français. Ça faisait drôle d'ailleurs parfois au lieu de dire "yes" "yeah" ou équivalent il me sortait un petit "Oui" avec un drôle d'accent. Du coup le vol est passé assez vite, on atterrit à Houston Texas sans encombre mais le reste se sera pour une autre note car à ce rythme on est pas sorti de l'auberge, je suis même pas encore arrivée à l'hotel et je dois vous parler de la location de la voiture! Mais je dois aussi aller me coucher...

dimanche, 17 août 2008

I've got the bends...

Whatever that means... D'après mes recherches , c'est ce qui arrive aux plongeurs quand ils ne respectent pas les paliers de décompression... Mais ne m'en demandez pas plus car je ne suis pas une plongeuse pro, moi je me contente de l'apnée et le tout pas profond, très peu pour moi les exploits à la Jacques Maillol (ou Mayol comme à Toulon???) et Enzo dans le Grand bleu, même si j'ai une affiche du film dans ma chambre, cadeau de la frangine il y a au moins 15 ans, où on voit Jean-Marc Barr (au summum de sa beauté!) à moitié retourné vers l'objectif (ou vers moi suivant l'atmosphère du moment) et un dauphin, je vous ai déjà dit que de façon très originale j'adore les dauphins??? Qui ne les aime pas me direz vous? Je sais pas, pas moi en tout cas!

Bref on s'éloigne du sujet... Suite au show de Radiohead il y a bientôt 2 semaines, je me suis achetée le coffret de leurs 6 premiers CD. Soit je ne les avais pas du tout, soit en cassettes (je me suis mise aux CDs avec beaucoup de retard) officielles ou copiées, soit en CD comme pour OK computer. Donc maintenant j'ai ce CD absolument génial en double... Ah je me souviens encore quand les emails n'existaient pas ou prou, et que meilleure amie nous écrivions des lettres qui mettaient donc une bonne semaine facile pour traverser l'océan et finalement on se conseillait les mêmes choses, télépathie? comme par exemple OK Computer ou The full monty. Il y a eu d'autres exemples mais ils ne me reviennent pas, apparemment on se connait pas mal l'une l'autre!

Bref, je réécoute donc consciencieusement les vieux radiohead. Alors Pablo Honey, pas mal surtout pour Creep (avec ses 3 coups de guitare dissonante entre le couplet et le refrain, wow) et Anyone can play guitar (qui me fait penser à vous savez qui, comme chaque allusion plus ou moins directe à cet instrument de musique. Le reste est plus plat, pas mal mais moins frappant, Thom Yorke a une voix assez ordinaire, enfin il ne vas pas trop dans les aigus et dans le plaintif comme il sait si bien le faire. Bref un bon disque, sans plus.

On passe maintenant à The bends... Alors là wow!!! Je pense que je l'avais jamais écouté d'un bout à l'autre, honte sur moi! Oui, "High and dry" avait eu beaucoup de succès, je me souviens l'avoir entendu moultes fois à la radio, mais à la longue ça m'avait saoulée... Bref hier j'Ai écouté consciencieusement et woooooooooooow, quel CD!!! Une coche en dessous de OK computer, mais quand même on sent l'esprit RAdiohead se développer et s'élever! De la 2ème chanson à la 8 ème, quelle séquence, je ne m'en lasse pas depuis hier... Tout le reste est super aussi mais ce "coeur" est absolument irrésistible pour moi. Du coup j'ai bossé pour vous mettre tous les deezer correspondants et dans l'ordre s'il vous plait! Mentions spéciales à "Just" et "Iron lung" je crois, bien que je me répète mais l'ensemble m'enchante et m'envoute littéralement. Je pense pas que je pourrais écouter autre chose aujourd'hui! Va falloir que je transfère le tout sur mon ipod que je puisse l'emporter au boulot demain!!!

Au fait je vous ai dit que je m'étais achetée de nouveaux écouteurs pour mon ipod? À l'aéroport d'Atlanta, je pense que taux de change et taxes incluses, ça a du me coûter quelques dollars de moins que si je les avais achetés ici, symbolique mais bon... Depuis le temps que je voulais le faire!!! Ça change tout d'ailleurs, je suis beaucoup mieux isolée du bruit ambiant, au point d'avoir peur de rater mon avion Atlanta-Montréal en entendant pas qu'on appelait mon vol à l'interphone, argh! Même vendredi dans le métro j'ai été surprise de voir ma station être déjà là vu que je n'entendais pas les annonces et à peine le bruit du métro. Bref je suis ravie de mon achat!

Ah on va parler hamman à la radio, je me disais il y a pas longtemps que c'est ce qu'il me faudrait, je suggèrerai à la niçoise à son retour dans une dizaine de jours, plus sympa à 2 que toute seule!

Bon allez, place à la musique!!!

samedi, 16 août 2008

Retour au calme?

Bon alors en fait il y a tellement de choses que j'ai envie de raconter, entre mon voyage au Texas, le show Karkwa-Malajube, PB qui me saoule, d'autres gens qui me saoulent, etc., du coup je sais pas par quoi commencer et donc j'écris rien et je suis pas plus avancée quoi!

Mais j'ai eu une surprise agréable ce matin. Mardi, avec vous savez qui, on était tombé d'accord sur un "communication break", suggéré par lui mais confirmé par moi avec un "Adieu (? même si je trouverais ça un peu triste)". Bon il me semble vous avoir dit que je comptais lui envoyer une carte postale, et je fais ce que je dis, bref je lui en ai envoyé une du Space Center, sur lequel ma fenêtre donnait mais je voyais pas les fusées du "Rocket Park", en commençant par un "So much for communication break i know". Ah oui hier j'ai réussi à lire la première phrase de son email d'il y a une semaine où il dit en gros que qu'il est encore en état de choc à cause de ma nouvelle... Toujours pas pu lire le reste!

Bref ce matin j'ai un email de sa part, j'ai été très étonnée, je me suis même demandée au début si c'était pas un vieil email qui m'aurait échappé... En gros en 3 lignes, tout ce qu'il me dit c'est bon week-end! Mais je suis très touchée... Je pense que j'ai été un peu injuste avec lui, il ne doit pas en avoir tout à fait rien à foutre de moi. Ça suffit pas tout à fait mais c'est déjà ça.

Bon juste écrire ça m'a fait lire une autre ligne ou 2 de son email... Je devrais pouvoir y arriver! Comme il me le disait par la suite, je n'ai pas à avoir peur de le lire. Du coup, paf, je viens de finir de lire.

Ah et le Canada a enfin une médaille, et même 3 d'un coup, et une de chaque, le tout en lutte, que des femmes il me semble! Je vais pas dire cocorico et franchement je sais pas écrire le cri du caribou!

jeudi, 14 août 2008

Dernier jour à Houston (Texas)...

Bon ceci date de lundi, big problem pour me connecter, je sais même pas si là ça va marcher...

Plus à venir entre autres mes aventures avec mon premier GPS... et le fait que j'ai l'air très "powerful" bien qu'on me donne 22 ou 25 ans, je vous le dit les crèmes anti-rides, ça marche ;-)

-----------------------

Bon alors voila je suis arrivée à mon hotel, j'ai même mangé enfin fait venir du room service (une grande première pour moi) car vu l'heure il n'y avait pas d'autre alternative que le jeune... Spicy chicken wrap, mouais bizarre, spicy oui, avec du bleu (fromage) étrange! et un gateau au fromage pas mal celui là!

Sinon ma lecture de chevet sera "Be my guest" par Conrad Hilton, le grand-père (ou l'arrière grand-père?) de notre amie Paris. Apparemment c'est très "inspirational" alors je vais peut-être apprendre le secret pour être millionnaire, le tout en regardant les étatsuniens faire de la gym. Il y en a un qui a du se cogner certaines parties sensibles sur le truc avec les 2 poignées, le cheval d'Arçon? j'ai mal pour lui, même si j'Ai du mal à imaginer l'effet que ça peut faire! Les chinois se font mettre la patée par le Japon... Malheureusement les gymnastes me font pas trop fantasmer, j'aime pas les gros bras et puis ce sont des nains... Bref je ne ferai pas de beaux rêves grâce à eux... Aaaaaaaaah par contre après les allemands vont suivre, miam miam si vous me permettez, enfin potentiellement! Ils sont en train de rattraper les amerloques, je sais pas si ça me ferait plaisir ou pas... (ah ben non, les allemands restent 4ème les amerloques ont le bronze et font les zouaves à grands coups de « That’s how we do it » et les chinois l’or ???)

On parie sur un sosie de VSQ? (Non, sont vraiment pas terribles, j’ai pas de regret!) Dont j'ai toujours pas lu les emails... JE sais pas si je lui écris que je peux pas le lire, car après il va me répondre, je pourrais pas le lire et ainsi de suite!!! Cercle vicieux... Of course j'aimerai qu'il prenne l'initiative pour trouver une soluce mais bon on peut rêver... Il doit être un peu choqué par mes révélations… mais ça me désarçonne qu’il me réponde si vite! Moi je serais lui, je m’ignorerai!!!

Update 2 jours plus tard : big problem de connexion je complèterai de retour à Montréal, VSQ et moi sommes en « communication break » mais je vais lui envoyer une carte postale du space center de Houston, je suis pas rancunière (ou alors un peu chiante, qui sait?)

lundi, 11 août 2008

A l'aéroport...

Et oui je vous écris de la zone USA de l'aéroport de Montréal, me suis offert l'accès wifi rien que pour vous (ou presque!).

Donc bientôt escale à Atlanta, puis Houston ce soir où apparemment il va y avoir des orages, ça va faire changement, enfin surtout point de vue température, la nuit fait ce qu'il fait le jour à Montréal!

Sinon je suis entourée d'Allemands, de roumains, de colombiens, je savais pas qu'Atlanta était une vraie plaque tournante!!!

Parlant d'allemands, toujours pas lu l'Email de VSQ... JE lui en ai envoyé un ce matin disant que je pouvais pas le lire, il m'a répondu et je peux pas plus le lire... pratique! Mais c'Est presque viscéral... d'Ailleurs je me sens avoir l'Estomac noué depuis quelque temps je crois que ce n'Est pas étranger à VSQ. ET à ma situation au boulot un peu aussi quand même... Demain j'essaierai d'appeler mon monsieur à PAris le matin. Tiens un de mes nouveaux contacts Facebook est à Dubai et me souhaite bonne chance pour Paris, il se rappelle même que j'Ai une soeur, je pensais pas l'avoir autant marqué à l'époque avec ma frangine!

Bon je vous laisse, bon vol! enfin surtout pour moi quoi...

dimanche, 10 août 2008

Y'a des détails qui trompent pas...

Y'a une fille qu'habite chez moi? Ah ben oui mais c'est moi donc ça va!

Menfin les détails c'est en fait plusieurs indices qui me montrent que suite à de cruelles et récentes désillusions (pas juste vous savez qui!) j'ai envie de "socialiser" avec de nouvelles personnes (et là, je parle du réel, pas du virtuel, déjà donné 95% du temps avec VSQ), enfin nouvelles tout est relatif car je fais du neuf avec du vieux... Recevoir une invit Facebook d'une amie d'il y a plus de 20 ans m'a incitée à faire de même avec des gens du lycée... Pas tous, hein mais quelques uns. Ils risquent de pas se rappeler de moi, vu que j'étais assez effacée à l'époque vu ma timidité! Mais bon tant pis, advienne que pourra, il y en a au moins qui va se rappeler de moi c'est sûr et les autres ça risque de les intriguer. Ah ben ça y est, il y en a un qui m'a confirmé, pas nécessairement celui auquel j'aurais pensé... Par contre, il y en a 2 que j'aurais bien contactés mais ils m'y sont pas, zut flute crotte! J'ai même mis une photo de moi (prise par vous savez qui le 31 décembre dernier, argh, mais j'aime bien la photo, j'ai l'air super heureuse et, à ce moment là précis, je l'étais!) c'est pas la photo qu'on voit de mon profil mais un album plutôt visible juste par mes amis, ça reste dans la famille comme ça et évite qu'un futur employeur me voit "déguisée" en lapin, pas pour le manoir Playboy, je vous rassure!

Ah oui et évidemment ma commande Amazon avec tous les vieux Radiohead va arriver quand moi je ne serai pas là, grandiose non?

Bon c'est pas tout ça mais je vais aller me ballader, il fait encore super beau alors qu'on nous menacait hier du jugement dernier, de qui se moque-t-on à la météo je vous le demande, ce serait dommage de rester enfermée par ce temps, tant pis pour mes rangements!

Samedi pas pire...

Bon là je prends ma dose d'anti-oxidants en me tapant des bleuets du lac St-Jean, les meilleurs du monde, si si si, j'insiste, ça c'est la belle vie. ET faut que je prépare mes affaires pour demain, cap sur Houston Texas, pas d'ouragan en vue à ma connaissance???

Alors vendredi soir, très tard, j'ai envoyé un email à VSQ, en déballant tout... EN gros, malgré nos précautions normalement relativement "fool proof", paf je suis revenue en janvier un peu enceinte, et là bon pendant la crise avec lui, j'étais en train de considérer les options puis de les mettre en oeuvre, bref pas rigolo et pas facile, ce qui explique aussi je pense le tragique avec lequel j'ai pris la chose... Ce qui explique aussi que j'ai recommencé un blog... Bref!!! Il m'a répondu hier mais j'ai pas lu, je sais pas trop comment il va prendre la chose, moi j'ai envie de le voir c'est tout, le reste je veux pas trop le savoir en fait, en tout cas pas maintenant, mais bon ça m'a soulagée de le dire, je me sens beaucoup plus sereine même si j'aurai préféré lui dire en personne cet été.

Sinon hier, journée pas mal du tout, tout avec ma mère! J'ai eu mes règles (là j'avais pas d'inquiétude à avoir mais je les apprécie plus depuis janvier, étrange!), j'ai rangé (en profondeur donc à l'oeil nu ça a l'air plutôt pire qu'avant pour le  moment, je voulais continué ce matin puisque du temps pourri était prévu, pour changer, mais là il fait très beau, aaargh!) puis j'ai mangé portugais avec ma maman à la Casa Minhota (depuis le temps qu'elle m'avait vanté leurs sardines...) sur St-Laurent, très bon, serveurs très sympas, surtout notre principal, mangé des sardines grillées justement, ça faisait longtemps, depuis Porquerolles il y a 2-3 ans je crois, c'était délicieux, j'ai bu du porto, le moins cher de la carte mais le meilleur selon les conseils du serveur (!), ça m'a un peu brulé l'estomac et c'est là que j'ai réalisé qu'avace mes rangements ben j'avais oublié de manger quoi que ce soit, j'ai bu du rosé portugais itou, une première pour moi, un peu pétillant, je préfère le bandol mais c'était agréable, j'ai mangé une crême caramel, puis je suis allée vérifier l'appart de la niçoise, tout va bien.

Ensuite j'ai ramené ma maman à la maison, elle a vu une de ses voisines, la femme du l0uchébem bis (ça dit ce que ça veut dire, faut pas chercher de midi à quatorze heures), elles se sont sautées dans les bras, enfin surtout la voisine, ma maman elle ne saute pas dans les bras de tout le monde! Moi comme mon père avait lâché le chien dans la rue, je me suis contentée de lui sourire de loin et j'ai rapatrié le toutou à la maison. Et là quand ma mère est revenue, grosse rigolade quand elle m'a dit que la femme du l0uchébem bis lui avait parlé avec des trémolos dans la voix de sa belle fille, moi j'avais compris sa "belle-fille" à elle, mais non la belle fille à ma maman, c'Est-à-dire moi! Mais c'est pas ça qui est drôle... ça c'est juste vrai ;-) Non le pire c'est qu'elle a dit ensuite à ma mère que je ferai une très bonne femme pour son fils!!! Alors là je suis écroulée de rire!!! Car son fils, je crois que je l'ai jamais vu vraiment mais rien que son attitude en voiture m'insupporte, à prendre la rue dans le mauvais sens pour pas se taper le tour au fond, pur jemenfoutisme (certains diront qu'il veut voir sa maman plus vite, how touching!) une fois il a même failli m'emboutir le con! En plus il conduit un 4x4... Par contre il a l'air plutôt prospère, et là sa mère sa soeur et lui partent pour Barcelone, argh là je suis carrément jalouse et je serais prête à me jeter à ses pieds... ou presque! Il me semblait qu'il était plutôt porté par les européennes de l'est par contre, au gradn dam de la femme du l0uchébem bis qui semble trouver qu'il ne choisit pas bien, d'où mon intervention! Mais il est très gentil avec sa maman... je sais pas si c'est une référence, par contre sa maman m'adore, exit les problèmes de belle-mère? Bref à considérer, la prochaine fois je regarderai à quoi il ressemble, et je verrai si ça vaut le coup que je me foule la cheville fort à propos ;-)  à moins qu'on fasse un mariage arrangé?

Donc ensuite, j'ai eu envie d'Aller au cinoche et j'ai proposé à ma mère d'aller voir "Bienvenue chez les chtis", aussitôt fait aussitôt dit, mis à part un quiproquo avec mon père... Bref on a bien ri, c'Est très sympathique, un peu dans le genre de "La grande séduction", l'accent chti en plus, ma voisine, inconnue au bataillon pour moi, a beaucoup apprécié en se roulant par terre de rire fort peu discrètement, et à chaque qu'elle prenait son verre de je sais pas quoi, j'avais l'impression qu'elle se penchait vers moi pour me dire quelque chose, trop bizarre!

Bon ensuite, verre de cidre (la journée fut bien arrosée globalement) et panini à la brioche lyonnaise puis retour au bercail familial pour regarder la natation aux JO, des heures de plaisir, puis retour chez dodo et réveil initial 5 heures plus tard, c'est trop tôt ça!

Au programme aujourd'hui, ce matin rangement, lavage, cet aprem menus achats genre chargeur de piles pour mon appareil photo que je vais emmener pour Houston (Texas), je vais retourner chez mes parents pour m'imprimer des itinéraires de la route entre l'aéroport et mon hotel que je ne sois pas complètement prise au dépourvu, je vais passer devant Cap Canaveral apparemment, coooool! Puis lundi soir ou mercredi soir (fin de la formation) j'irai sur le boardwalk recommandé par ex-boss, parait que c'est chouette... Mardi soir je mangerai probablement avec mes collègues, apparemment on sera 2 femmes sur 20, sympa!

Il serait temps que je m'y mette, non?

vendredi, 08 août 2008

Trooooooooop coooooool!

Encore un problème de bouilloire à 16 heures le vendredi, I love my life!!!

Mais j'ai fait une touche (professionnelle of course) avec un de mes mécanos, le jeunot, ça va m'être utile pour la suite. Et le pauvre a eu l'air désemparé quand je lui ai appris qu'il allait de voir se passer de moi jusqu'à vendredi prochain, ça fait chaud au coeur même si c'Est plus un désaveu de ex-boss qu'un cri d'amour pour moi. Comme je vous disais je compense!!!!!!!!!!!

Bon week-end à tous sauf à moi, maudite bouilloire!!! mais je me plains pas ex-boss m'a parlé d'un endroit sympa où aller là où je fais ma formation la semaine prochaine, là j'ai hâte!!! Houston (Texas) tiens-toi bien, j'arriiiiiiiiiiive!

Les envahisseurs!!!

Bon comme il est inadmissible que j'ai loupé le cap de ma note 300 en raison de l'encombrement de haut et fort avec des notes à moitié commencées, à moitié finies, voire complètement comme celle-ci, je fais le grand ménage.
Ceci date du lundi avant mon départ en vacances, lors de notre première rencontre des 9 copropriétaires, un grand moment quoi (que j'ai aussitôt oublié j'avoue, mais je vous rappelle que je partais en vacances!!!)
Bref j'ai la flemme de me relire, alors ça a peut-être ni queue ni tête (comme si 1- je me relisais habituellement et 2- ça avait queue et tête d'habitude... Concept intéressant d'ailleurs et évocateur de tout autre chose, est-ce que "queue" (que que!) et "tête" fonctionent de façon simultanée... Mon expérience (vaste?) tend à penser que non!
v08.jpg

Non ici je ne vais pas vous parler immigration dans le sens habituel du terme, ni surtout parler du sujet tabou des "accomodements raisonnables" parce que là il y en a marre, j'en ai soupé!

On va plutôt parlé "Maudits français", ah ça c'est un sujet qui plait en général! Pas particulièrement glamour, mais le public en veut alors je lui en donne, quoi!

Donc ce soir j'avais ma réunion des copropriétaires avec tous les nouveaux proprios parce que faut dire que le rez de chaussée de mon immeuble a mis vachement de temps à se vendre, là ça y est c'est bon c'est fait, la première unité vendue a aussitôt été mise en location, et même louée assez vite ce qui augure bien si jamais je dois procéder en ce sens because Paris par exemple! Mais la proprio avait l'air d'être plutôt une emmerdeuse par plein de petits détails, comme se débarasser de tout ce qu'il y avait sur sa place de garage (innocupée depuis plus d'un an alors on prend des habitudes, me semble que demander avant de tout virer est de la plus élémentaire courtoisie, non?

Bref je l'avais jamais vue mais ma première impression indirecte bof bof! Ça s'est confirmé par un courriel qu'elle a envoyé trouvant que notre façon de gérer le syndicat était insécurisante, pas très orthodoxe (ou catholique?) et peut-être même illégale! Ah ben ça part bien!!! On fait ce qu'on peut, hein, les premiers coproprios, c'est-a-dire nous aux étages supérieures, on était jusque là à peu près d'accord sur tout. Faut dire qu'on est à peu près du même moule, début trentaine, sans enfant, travailleurs, typiques quoi. Là les nouveaux sont globalement plus âgés, par contre ceux d'en dessous de chez moi ont l'air adorables et trouvent que je fais zéro bruit (j'en ai profité pour dire à mon voisin d'en haut que je les entendais marcher il a eu l'air embeté, on va voir si ça change quelque chose! Il me plaisait pas trop avant mais finalement il est plutôt sympa, on a pas mal discuté)

L'intruse était là ce soir et je vois pas comment je n'y ai pas pensé plus tôt à cause de son nom mais c'est argh une (emmerdeuse) maudite française dans le genre qui m'insupporte, et elle est retraitée en prime, encore une babyboomer qui vit de ses rentes et écrème le système en allant passer un mois ou 2 en France 2-3 fois par analors que nous n'aurons rien à part ce que nous aurons mis de coté pour nous, vive l'individualisme, n'est-ce pas? Bref elle m'a saoulée, de façon prévisible! Elle était même infantilisante, et j'ai bien vu qu'elle essayait de se liguer avec les autres "vieux"...qui n'ont pas trop suivi ouf! Je pense pas qu'elle a du leur plaire à eux non plus!!! mais je sais pas ce qu'en ont pensé les autres??? Mais notre président (il y aussi 2 administrateurs dont moi!) n'avait pas l'air emballé par ce qu'elle suggérait (menfin suggérer en tordant le bras quoi!), on verra ce que ça donne! Et après on va me faire des réflexions à moi sur les maudits français alors que je suis 100% d'accord!

v01.jpg

Mais je sais pas elle m'a fait penser aux lézards dans V, elle veut tout bouffer et mettre à sa main, je sens que les rongeurs se feront rares si elle veille, bon moi on va dire je suis une gentille lézarde outrée par le comportement de la méga méchante alors je vais aider la 5 ème colonne à renverser l'envahisseur et le bouter hors d'ici quoi! Bon je vous rassure on va sauter le bout du couple contre-nature, je n'ai pas envie de procréer avec notre président de syndicat (qui m'a semblé avoir grossi soit dit en passant...), en plus sa copine m'est très sympathique et bref il me plait pas non plus quoi, donc pas de jumeaux sous peu! Les chances sontr du coté des gentils car on est plus nombreux (pour une fois et pour le moment) et toc!