Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 août 2009

Ça commence bien

Je me réveille à peine, après une nuit en 2 temps qui inclut une période je vis ma vie entre 1 heure 30 et 3 heures du mat', mon oeil a l'air d'aller mieux (l'autre je suis pas encore certaine), mais avec un mal de dos assez lancinant et terrible...

Je crois que le matelas de mon lit (vu que je dors sur le futon) n'est pas seul en cause... Je pense que ça va moins bien quand je dors sur le ventre. Or, j'adore dormir sur le ventre!!! L'avantage sur le futon c'est que (quand il est pas déplié) (l'homme marié ne l'aime que déplié, ça lui laisse plus de place pour ses "manoeuvres", mais bon quand on voit le résultat, on se demande si ça vaut vraiment le tour de rein nécessaire pour l'ouverture de la chose?) (quand BFC était chez moi, on ne le refermait même plus, jusqu'à son départ, et lui il m'avait aidé au moins, même si j'arrive très bien à le faire seule. Dites donc, après une longue vie chaste et pure, depuis 2 ans, il en a vu de toutes les couleurs... Il commence d'ailleurs à émettre quelques craquements inquiétants en pleine action. Va peut-être falloir que j'investisse??? Même si celui je l'adore il a été teint et vernis (péniblement) par mes soins exclusifs!), donc oui l'avantage du futon c'est que j'ai moins de place donc j'ai moins tendance à dormir sur le ventre et que le dossier me supporte quand je dors sur le coté (je dors jamais sur le dos... avant oui, ça énervait ma mère parce que je dormais complètement étirée et parallèle à la longueur ce qui mettait en évidence le fait que mon lit d'enfant était trop petit pour moi! J'aurais eu plus de marge en diagonale, j'admets)... Mais cette nuit je l'ai fait, j'ai dormi sur le ventre, je m'en souviens!

Je sais pas vous, menfin je suppose, mais j'adore quand j'ai le temps de me réveiller naturellement, m'étirer dans mon lit. Oui, je vois qui pourrait ne pas aimer ça???  Je m'étire, je me retourne, je me réveille de plus en plus, le tout accompagnés de sons. Pas des sons désagréables, attention, je suis une fille, je ne fais que des bruits agréables (sauf peut-être quand je suis énervée, le sudiste vous le confirmerez, encore que je garde ma voix "harmonieuse" pour ce faire). Et donc dans ces circonstances, je m'étire et je gémis de bien-être, rien de moins. Ça, l'homme marié, ça le rend dingue (peut-être parce que je le fais plus sans son aide qu'avec?) et, en général, il me saute dessus à ce moment, sans me laisser le temps de faire ouf! Ce qui pourrait ne pas être désagréable (ça ne l'est pas non plus, mais en général, le soufflé retombe trop vite!) mais la nature étant ce qu'elle est, parfois j'ai besoin d'un peu plus de préavis... Menfin, il est assez dur de comprenure (n'impote quoi, dans ce lexique on dit qu'en FRance on dit tuiles, pour dire chips??? Ah par contre, on dit "ships" en France, pas "tchips", comme ici!) depuis le temps qu'on se connait, c'est clair et net. Mais bon la dernière fois, il y a tout de même eu des signes encourageants et des initiatives inédites. Surprenant mais pas mal du tout! Oh il y a encore place à l'amélioration c'est bien clair... mais du coup j'ai encouragé un peu sonorement! Pas trop, par contre, de peur qu'il s'y croit et s'arrête en si bon chemin... Dur, dur, le dosage!

D'ailleurs, je vais l'appeler, je lui ai prêté Le chameau sauvage (au fait PAM l'a dévoré en 2-3 jours le chameau, et a beaucou beaucoup aimé! Il m'a piqué "La plage..." du coup, j'attends impatiemment qu'il me le rende. Cette semaine, j'espère!), je suis sa book "push*euse" à lui, à défaut d'être celle de la frangine bicause la distance, je suis curieuse de savoir ce qu'il en pensé! Tiens et il m'a re-réclamé Replay de Ken Grimwood (je recommande d'ailleurs!!!), le premier que je lui ai prêté et qu'il avait adoré. C'est à cause de mes prêts de livres entre autres qu'il me considère comme la seule personne "intéressante" qu'il connaisse. Enfin, selon ce qu'il me dit, hein, je ne suis pas complètement aveugle au point de prendre tout ce qu'il me dit pour du cash. Parce qu'au quel cas, je suis sa seule amie et son seul ami en même temps, parce qu'il peut me parler de tout (euh ouais mais non, parfois, en pleine "action", j'aimerais qu'il ne se sente pas si à l'aise avec moi), que ce soit cul, avec ou sans -ture, etc. En même temps, s'il tripote (chichement) ses amis-i comme moi, ou s'il se pend à leurs seins (et qu'il les oublie complètement par la suite si on le lui rappelle pas) ou s'il cherche à les culbuter pour un oui ou pour non (et même parfois pour rien du tout), ça me surprend pas qu'il en ait peu ou prou... En fait, ce type est assez fascinant par certains cotés, nettement plus énigmatique qu'on pourrait le croire (on se dédouane comme on peut!)...

16:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Litchis et séries Z

Tel est mon programme en cette fin de samedi soir palpitant et moite...

Litchis un peu fermentés faut dire, pas génial, étonnant vu que le Soho c'est de l'alcool et c'est quand même super bon, non?

J'avais presque envie d'appeler l'homme marié mais d'un il fait trop chaud et de deux si c'est pour qu'il me joue la comédie comme l'autre fois, c'est sans grand intérêt. AH oui, tiens c'est vrai, là en théorie il a déménagé!

Dans ces conditiosn je crois qu'un petit limoncello s'impose. Ah oui, pas drôle de penser être peut-être enceinte... Ex-collègue qui, elle, y travaille ferme et d'arrache pied n'a pas bu l'autre fois au cas où! Alors qu'elle a une bonne descente en temps normal... Oh et puis on est trop pareille, point de vue bordel, c'est marrant, on a pas peur l'une l'autre de monter dans nos voitures respectives... Et nos mères appréciaient de faire le ménage de nos chambres parce qu'on y devenait riche vu l'argent qui y est dispersé...

Oh la la, on va changer de série Z, là ça deveint sérieusement grotesque, un dino en plastoc cheap qui terrorise l'île de Malau. On va nous ressortir le coup des essais nucléaires, vous pensez? C'est pour ça qu'il fait si toc vous pensez??? Je sens, vu le titre (Gargantua) qu'il va y en avoir un encore plus gros et plus carton pâte (en plastique-pâte ça se dit?) qui va pas tarder à sortir de l'eau mais je pense que je vais pas regarder assez longtemps pour ça! J'ai vu le bébé, j'aimerais pouvoir dire qu'il est mignon pour qu'on loue mon instinct maternel en grand développement mais, pas cap' je suis, on sent poindre le drame, le garçon du biologiste qui arrive fort à propos dans l'île fait déjà ami-ami avec gargantua junior!

Allez je zappe, il est temps que ça cesse.

Ah tiens, un autre navet (?), Colin Farrell en blond à jupette avec une Angelina zarbi...

Menfin peut-être que j'apprécierai mieux la chose après un verre?

---------------------------

J'avais raison! Il y a eu un mega géant dino qu'est sorti de l'eau. En plus, comme celui là a pas de cornes, je te parie que c'est une femelle et re-couplet sur l'instinct maternel! Ouais d'ailleurs, je m'inquiète pour le bébé, qui n'est pas si moche que ça avec ses grands yeux noirs et sa peau verte, surtout maintenant que l'île est pleine de militaires aux gros godillots zet bazoukas? Vous croyez que je devrais m'inquiéter de m'inquiéter pour le bébé

Ah et pis le thé vert glacé aux fruits de la passion avec une larmichette de vodka, ben c'est trop bon et trop frais!

-------------------------

Et ben Gargantua, c'était trop beau... ou presque! Le petit monstre repart avec son papa, et le petit garçon fait de même avec le sien... Mais on peut supposer qu'ils resteront amis pour la vie... ou jusqu'à Gargantua 2? Si maintenant de telles naiseries m'émeuvent (mais si je pleure (que d'un oeil!) c'est plus par allergie ou conjonctivite qu'autre chose), je dois être dans un sacré remue-ménage untérieur...

06:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : séries z (ou pire!) | |

samedi, 01 août 2009

Allons-y franco!!!

Même si là j'ai du mal!

Ça me fait comme une journée à Toulongue, j'ai un oeil qui pleure sans arrêt, qui brûle un peu, et tout et tout. Cette fois, même pas la raison potentielle d'avoir chopper un truc dans l,oeil sur le bateau au retour de Porquerolles... Et puis depuis février dernier, non seulement j'ai peur du chômage (enfin surtout de plus pouvoir payer ce que j'ai à payer!) mais de la conjonctivite!

Bref j'arrive pas à me lancer hors du nid donc ok francofolies ce soir, plus tard. Je vais aller voir les Fatals picards tiens, entre autres. MAis je partirai pas tard, pas envie d'avoir à m'infliger encore une fois Alexandre Désilets qui m'avait tapé sur les nerfs l'an dernier au show pour les 20 ans, 2 heures de trucs franchement moyen (il n'y avait pas que lui, un groupe de rap aussi, moins pire) avant de toucher à l'extase avec Karkwa et dans une moindre mesure avec Malajube, spécialistes de la guitare cassée.

D'ailleurs Malajube "joue" ce soir itou mais en salle, pas envie d'y aller, juste envie de voir des trucs dehors et gratuits! Je suis radine parfois... et je viens d'entendre ça, je pense pas l'avoir déjà mise ici??? Bah dans le pire des cas je me répète :

MALAJUBE || PORTÉ DISPARU from Dare To Care Records on Vimeo.

Presque envie d'aller les voir du coup!

23:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

il fait chaud et humide...

mais super beau aussi...

Allez, on va en profiter un peu je crois, petite balade, petit(s) verre(s), cinoche ou Francofolies le soir... Multiples possibilités!

Je vais aller à Indigo tiens, regarder un peu les bouquins et écouter un peu la musique!

------------------------

Parfois ma mère m'appelle pour des choses étranges... Genre elle a trouvé un fond de teint D1or à moi (j'ai déjà eu du fond de teint D1or, moi?), euh ben ça ne me dit rien! Surtout comme ça à brûle pourpoint... Et bref elle me dit qu'elle va le jeter! Ok! Vu les souvenirs qu'il m'a laissés je doute qu'il me manque beaucoup... Je peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel quand la conversation est de cette teneur.

21:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Bande annonce

Ah la la, avant Harry, j'ai vu des pubs pour des films...

Dont une pour le Sherlock Holmes fait par l'ex-mari de Madonna si j'ai bien suivi. Enfin je veux dire que je sais que c'est l'ex-mari... MAis bon je suis surprise qu'ill fasse ce genre de film... Menfin je dis ça, j'en ai jamais vu un par lui! Alors qui suis-je pour juger? Mais bon ça m'a étonnée quand j'ai vu son nom...

Bref, c'est pas un Sherlock poussiéreux et perclus de rhumatismes qu'on nous montre là... Loin de là... D'ailleurs si j'avais entendu parler de Holmes et Watson, je n'aurais jamais fait le rapprochement...

Déjà le duo Sherlock-Watson est sexy en diable : Robert Downey Jr. et Jude Law... Avouez que ça fait saliver... Par contre, Jude, je le reconnaissais pas du tout au tout début! En tout cas, je n'aurais jamais cité spontanément l'un ou l'autre pour incarner le "couple". Et je dois dire que je n'ai jamais imaginé voir Sherlock à poil ou presque? Alors que Robert Jr., je dis pas!

Et puis, ça tabasse sec, ça fait genre tigre et dragon, Matrix et compagnie... On est loin du Holmes typique en redingote avec sa pipe... Tiens d'ailleurs j'ai même pas l'impression qu'il fume... Politically correct oblige, non? Ah, ben après vérification, je suis mauvaise langue, il fume la pipe, comme il se doit, en tout cas au moins une fois!

Ah mais Robert! Robert! Quel homme, non? Quel charme... Et il vieillit franchement très bien... A mon avis, c'est lui qui a tenu à bout de bras Ally McBeal et d'ailleurs, quand il est parti (en prison sans passer par Go), ça a prériclité vite fait, (pas) bien fait... La dernière saison était principalement soporifique! Bref, Robert, je t'aime!!!

Jude, ne t'en fais, je t'aime aussi, mais toi et moi, ça dure depuis moins longtemps... Et je suis fidèle, que veux-tu?

Et vous trouvez pas que le méchant il ressemble à Andy Garcia? Mais c'est pas lui! Qu'est-ce qu'il devient d'ailleurs Andy depuis Ocean's 13???

 

Oh tiens, rien à voir mais ça me revient d'un coup, j'ai rêvé que j'étais assise quelque part à Montréal, par hasard à coté de... BFC? PAM? l'homme marié? Le sudiste? Mon voisin? Andy Garcia? Jude? Bob Jr. (filet de salive)? Que noooooooooon pas!!! À coté d'Alain Souchon, j'étais assise! Me demandez pas pourquoi, aucune idée...

Ah tiens, je vous colle un truc. C'est Tricot Machine, j'aime bien, en plus ça me rappelle des trucs, Paris en 2007 avec meilleure amie... D'autres choses de 2007 (et ouais toujours les mêmes!)! Et là comme je viens de l'entendre, hop! Par contre, si c'est pour dire "moi j'aime trop l'accent québécois, ça me fait mourir de rire dès qu'ils ouvrent la bouche", abstenez-vous merci (j'en attends au tournant!)... Par contre, leurs clips (celui là, je le vois pour la première fois), euuuuuuh???

 

Bon je vous laisse, je vais "fêter" les 40 ans de Woodstock! Rien de moins...

Tombée

Ouais hier en fait je suis pas mal tombée raide, endormie! Ça faisait longtemps (en fait non)... FAut dire que le mercredi trèèèès tardif (pour tout le monde sauf F. bien sûr) m'a un peu achevée...

Mais, espoir, je ne me sens pas patraque comme les autres matins, serait-ce bon signe? PAr contre j'ai mal aux côtes, coté gauche... Je crois que dans ma chute raide endormie, j'ai du passer la nuit (affalée) allongée sur ma pince à cheveux (qui ne pince toujours pas grand chose vu que mes cheveux, bien qu'ayant beaucoup poussés (c'est assez spectaculaire même) (c'est pratique avoir une repousse blanche pour mesurer les centimètres) (Mais c'est le seul avantage) (ah tiens ex-collègue d'hier aussi blanchit...) (au secours!)). Bref miracle qu'elle ait survécu au mauvais traitement sauf qu'elle se venge sur mes pauvres côtes que je sens pour le moins sensibles! Et j'ai un bleu louche de l'autre coté...

Et puis j'ai faim!

Mais j'ai de la tarte aux abricots et une galette flamande (jamais testé mais la dame de la boulangerie m'a recommandé la chose tiède avec un filet de crème et avec émotion)... Parce qu'avant d'aller chez ex-collègue, qui habite à 5 minutes de ex-boulot tout juste, ben j'ai décidé de faire un tour à l'ancienne boulangerie du coin (là où il y avait les "biscuits santé" que BFC avait trouvé si bon chez moi et qu'il avait snobé quand je lui en avait apportés chez lui. Alors ça parait ridicule mais c'est une des choses qui m'a le plus blessée!) que je trouvais super. J'ai acheté un dessert pour chez ex-collègue (une tarte au c1tr0n pas pire, même si moins bonne que la mienne. Je me suis entendue là dessus avec la dame de la boulangerie qui me disait aussi qu'elle préférait la sienne, qu'au moins on pouvait ajuster le rapport sucre/acidité à sa guise et je suis 100% d'accord)... Mais quand je me suis laissée tenter par la galette (c'est nouveau, je suis intriguée, je dois essayer) et que la dame m'en fait la réclame, j'entends une voix à coté de moi qui me dit quelque chose, genre ah oui c'ets très bon, quelque chose du genre. Je m'apprête à répondre, je suis pas farouche, je me tourne vers la voix tout en commençant à ouvrir la bouche (je (dégaine) réponds plus vite que mon ombre) et qui vois-je? Une de mes anciennes collègues de ex-boulot! Qui était sur le com1té de gest10n donc a du entériner mon renvoi (salope)... Bref!!! J'étais contente d'être rayonnante, maquillée, assez pimpante, ça va jaser à ex-boulot, d'autant que j'ai dit que j'étais ra-vie, même si c'est pas le cas. Je me suis même payée le luxe de lui dire de dire bonjour de ma part à tout le monde (sauf ex-boss et sauf ex-big boss et sauf la fille des erre-hache, qui me parlait comme à une handicapée et me disait après mon exécution "comment ça va?" d'un ton comisératoire (ça se dit?) qui rajoutait une couche de "oh mais question rhétorique, suivant les circonstances, ça ne peut que mal aller" et à qui je pardonne pas d'être entrée dans mon bureau quand j'ai appelé ma mère pour lui annoncer que j'étais virée et que je m'accordais enfin quelques pleurs. Et qui en plus, m'a empêchée de parler à mes mécan0s!!! Et m'a fait escortée par le dirlo de la prod pour s'assurer que je ne faisais pas diffusion de la nouvelle. Ouais, connasse en fait!) mais bon je n'ai pas précisé les exceptions. Par contre, ça a discuté de mon boulot vu qu'elle savait dans quoi je bossais!

Bref voila, mais j'aime pas savoir que MA boulangerie est squattée par d'anciens collègues, berk! Enfin ceux que j'aime pas... sauf que comme la plupart habite à 3 pas... Ils peuvent pas aller à Tim Hortons comme tout le monde?

Ouais on dirait bien qu'il me reste un ou 2 trucs en travers de la gorge dans cette expérience...

Sinon, je viens de recevoir ceci sur Facebook, j'adore, le "petit garçon" devant dans super bien et en plus ça vous fait voir des lieux emblématiques de Montréal (j'en reviens pas de la foule un lundi après-midi, ça doit être bicause les vacances de la construction...) :

Ultra sympathique... Impressionant de synchronisme vu la foule que ça fait! J'aime bien le type en tenue de flic qui a l'Air de passer par hasard mais qui se joint à la "mob"... Seul bémol, ça aurait d'autant mieux qu'ils varient les chansons... mais bon je suppose qu'en termes de répét' ça aurait beaucoup compliqué les choses.

Initialement, vu mon titre je voulais plutôt illustrer ma note avec ceci, concept quand tu me tiens... Et en plus j'adore cette chanson :

Hmmmmmmmmm, je viens d'en entendre parler (à la radio, où d'autre?) et j'ai très envie de voir ce film... ce soir???

Argh! J'avais un bon titre mais je l'ai oublié!

(Oublié de poster ça en rentrant vers minuit)

De retour de chez ex-collègue que j'aime bien, très sympa comme d'hab à part les histoires de pipi/caca de son fiston, mais bon de sa part à elle c'est quand même soft alors ça va...

On a aussi parlé boulot et ingén1er1e... puis éducation des petites filles habillées toutes en r0se par leurs parents (enfin leurs mères surtout!)... Ouaip c'est varié...

Parlant ingén1er1e, je trouve ça perturbant... Je suis abonnée au magazine "Chem1cal eng1neering" parce que (c'est gratuit!) bon c'est ce que j'ai fait à ex-boulot que j'adore... Et le pire c'est que je me passionne pas mal pour le choix d'un déb1tmètre. Dans le dernier, il y avait un résumé des notions sur le dimensionnement d'un tuyau, ma grande spécialité! Je regarde même les pubs avec délectation en me disant "ah oui les raccords Swagelok, c'est les meilleurs!" (pas vrai?)

Ou alors suite à l'explosion dans une usine aux USA, j'expliquais à ma stag1aire les facteurs qui sont presque tout le temps en cause et j'Ai donné un exemple d'un truc qui était arrivé à ex-boulot, pas grave heureusement, mais où on se trouvait quand même avec un liquide inflammable qui coulait à flot par là ou il aurait pas du dans une salle de réacteur et que même quand on resserait les brides, ça ne changeait strictement rien, pratique. J'ai fait un petit schéma d'écoulement pour lui expliquer ce qui s'était passé et là je me suis dit que les P&ID (ouais c'est pas très explicite pour la majorité d'entre vous sans doute mais je me comprends) (voila, des explications , mais c'est palpitant je vous préviens, vous serez peut-être aussi mordus que moi!) me "manquaient"... Ce qui me conforte dans mon plan de 6 mois qui commence... aujourd'hui premier août! Ça tombe bien dis donc...

Argh, sinon, PAM revient mardi... J'ai hâte et j'ai pas hâte!

14:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 31 juillet 2009

Franchement qui dira le contraire?

Je suis une bonne (poire) maitre (maîtresse?) de stage.

Là par exemple, j'ai apporté des mang0ustans rien que pour ma stag1a1re! Qui dit mieux? En plus j'ai fait gouter la chose au dirlo jeunot et à une de ses esclaves... Je me charge de la diffusion des fruits exotiques au Québec!

Je la laisse partir plus tôt aussi...

J'aimerai bien en faire autant, mais je vais manger chez ex-collègue que j'aime bien... Ouais parce que j'ai pas eu le courage de lui dire que je préférais aller faire la sieste en gros! Ça me perdra... Il y a des moments où je ne sais pas dire non... PAr exemple, quand on me propose quelque chose qui sort de l'ordinaire! Mais ça peut être n'importe quoi, de manger un sandwich au jambon au bord de l'eau à la brouette, qu'elle soit ordinaire et pleine de terre ou japonaise (d'ailleurs pourquoi japonaise? Ça m'intrigue!). J'ai pas envie de dire non... sauf à certaines personnes... ou alors par principe, je commence par un "niet"!

'Tain, je vais retourner bosser même si je m'éparpille, je pense trop sinon (et pas qu'à l'origine japonaise de la brouette, qu'on se rassure), et je m'écoute beaucoup trop en prime, du coup je trouve plein de symptômes concordants, pas bon, pas bon!

Finalement, très bien, ex-collègue ce soir, ça me changera les idées... enfin peut-être qu'elle aura une grande nouvelle à m'annoncer si tout marche comme elle veut?!?!?! Je suis intriguée maintenant en plus!

19:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Zzzzzzzzzzzz

Ça c'est ce que j'aimerais bien faire là...

Quoique j'ai mal dormi... Non seulement j'Ai flippé rapport à hier soir (là je suis persuadé que je vais en trouver plein encore mais je me rappelle c'est que je l'ai cauchemardé ou que c'Est à cause de mes pensées pré-dodo) (je sais pas comment ils ont fait à Toronto avec 6 semaines de grève des éboueurs!) mais pas que...

Rapport à un autre truc aussi...

Vachement plus pire...

Ben ouais sinon ce serait pas drôle, pas vrai?

MEnfin quelque part, ça me rassurerait presque... Ça me dirait que si je voulais, je pourrais (pour le moment), parce que ça marche pas pour tout le volontarisme, le quand on veut, on peut, parfois des trucs naturels demandent un coup de pouce pas naturel du tout. Enfin c'est discutable mais bon...

Mais bon, du coup, ou à cause, je me sens pas super bien... et le manque de sommeil n'aide sans doute pas...

Je crois que cette fois c'est moi qui vais reporter la soirée avec ex-collègue que j'aime bien... Parce que là je ne me sens pas la force de grand chose. M'étendre sur (l'asphalte) mon futon et me laisser (mourir) dormir...

Et en bonus, j'ai vaguement mal à la gorge... Une petite attaque de H1N1 en prime?

Bon faudrait que je me lève, priez pour que je ne me retrouve pas à marcher sur un tapis d'asticots (me sens déjà pas bien, là je tournerai de l'oeil!)

Je viens d'entendre ceci :

Je préfère la version originale, sans le petit coté reggae, mais bon, je trouve pas. Une chanson emblématique des années 70 au Québec, par Paul Piché.... j'aime sa voix et le texte... surtout quand je suis en mode "j'aime l'hiver".

Heureux d'un printemps qui me chauffe la couenne
Triste d'avoir manqué encore un hiver
J'peux pas faire autrement, ça me fait de la peine
On vit rien qu'au printemps;
Le printemps dure pas longtemps
Assis sur le bord de mon trou, j'me creuse la tête;
J'pense au bonheur des gens, j'sais ben que ça va pas durer
Ça l'air que ça prend des sous pour faire la fête
À qui appartient le beau temps l'hiver, l'été durant?
L'été c'est tellement bon quand t'as la chance
D'avoir assez d'argent pour vour voyager sans t'inquiéter.
Pour le fils d'un patron, c'est les vacances,
Pour la fille du restaurant, c'est les sueurs pis les clients.
On dit que l'hiver est blanc comme un nuage,
Mais ça évidemment, dans le chalet près du foyer.
Dans l'fond c'est salissant pour aller skier, l'chauffage,
Y a pas pire moment de l'année quand t'es prit pour d'endetter.
Faut que je m'en retourne dans mon trou, creuser ma peine,
J'ai vu le surintendant, j'peux rien dire en attendant.
Le jour que ce sera nous qui feront la fête,
Imaginez le printemps quand l'hiver sera vraiment blanc.
Heureux d'un printemps qui me chauffe la couenne
Triste d'avoir manqué encore un hiver
J'peux pas faire autrement, ça me fait de la peine
On vit rien qu'au printemps;
Le printemps dure pas longtemps
Heureux d'un printemps qui me chauffe la couenne
Triste d'avoir manqué encore un hiver
J'peux pas faire autrement, ça me fait de la peine
On vit rien qu'au printemps;
Le printemps dure pas longtemps

Cauchemar!

Attention, sujet hautement dégueu, et vraiment pas d'une "bonne" façon (à moins d'être gravement atteint!)...

Finalement je déteste l'été, je préfère l'hiver...

Le froid ça conserve, on a qu'à s'habiller chaudement tandis que la chaleur, à partir d'un certain point qu'est-ce que tu peux y faire? ÇA gèle sur place toute prolifération louche.

Ou alors je suis ok avec l'été si les poubelles sont ramassées tous les jours et qu'on peut sortir des sacs autre que format géant. Ouais parce qu'à moi toute seule, je le remplis pas vite le sac. Du coup je trouve bête de le jeter 2 fois par semaine, et ensuite j'oublie, et ensuite on a des surprises comme tout à l'heure...

Vision d'horreur : des asticots qui sortaient du sac, j'ai cru tomber dans les pommes! Je vous passe les détails peu ragoutants mais j'ai passé 2 heures à courir après... Je prie pour n'en avoir oublié aucun!!! Je vais refaire une tournée avant de me coucher... En tout cas, je vais ranger mon entrée, parce que ces petites saloperies se cachaient sous mes papiers et mes divers trucs et ensuite quand j'ai fait la visite de contrôle ben j'en ai trouvé plein d'autres!

Non seulement ça grouille mais ça se carapate! J'Ai trouvé le truc par contre : un bol plein d'eau et tout ceux que j'attrapais, paf baignoire, comme ça pouvaient plus s'échapper...

L'enfer!!! J'avais du oublié mon sac poubelle sur mon balcon plus longtemps que je pensais...

Brrrrrrrrrrrrr quand j'y repense, ça me donne des frissons d'horreur, remarquez c'Est presque rafraichissant parce que là ça y est, c'est re-humide!

Sinon Harry ben la fin est triste mais je m'y attendais sinon on passe son temps à se demander qui embrassera qui en premier, major suspense! donc il y avait des bouts un peu chiants! Et j'ai réalisé que j'ai oublié 75% du bouquin ou plus parce que plusieurs étapes du film me semblaient complètement inédites!

Argh, je sens que je vais faire des cauchemars grouillants! Au secours!!!

06:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |