vendredi, 24 juillet 2009
C'est terrible!!!
Ouais parce que là j'ai comme une envie terrible qui si elle n'est pas assouvie dans l'heure aura des conséquences massives sur mon humeur déjà massacrantes...
Je veux manger des maronsuis'!!!
Là, tout de suite, maintenaaaaaaaaaaant!
(et non je ne suis pas enceinte, parlez pas de malheur!)
Mais...
Parce qu'il y a un mais...
Ça n'existe pas ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même, que les marrons, 95% de la population (et les 5% sont français/italiens/ etc.) connait pas...
C'est peut-être ça qui explique mon nouveau surnom de "b0urge01se" (j'ai du en avoir d'autres, mais c'est le premier que j'entends de mes propres oreilles...), alors que je suis snob mais pas b0urge01se je trouve!
01:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 23 juillet 2009
Qui c'est qui?
Qui c'est qui est appelée "la b0urge01se" quand les mécan0s pensent qu'elle est pas là alors qu'elle est à l'étage du dessus et que, manque de bol, en plus, celui qui s'exprime de la sorte à la voix qui porte?
Qui c'est qui a fait une drôle de tête quand la dite "b0urge01se" hilare est descendue royalement au moment où il ne s'y attendait pas?
Qui c'est qui cherche comment faire une allusion subtile au fait que oui elle est pas sourde du tout et de voir le mécan0 passer du rose au blanc livide?
Qui c'est qui ferait mieux de surveiller qui se trouve à l'étage du dessus avant d'ouvrir sa grande gueule?
Qui c'est qui est vexée parce qu'apparemment ils ont pas pensé au terme déesse?
Qui c'est qui manque d'imagination parce qu'associer "b0urge01s1e" et accent plus ou moins français ben franchement ça a déjà été fait?
Qui c'est qui pense que s'ils travaillaient comme ils agitent leur langue, on ferait des miracles???
Qui c'est qui a du rajouter son grain de sel subtil mais qui n'a pas la voix qui porte et qui marmonne tout le temps mais qui se casse mardi prochain de toute façon au grand plaisir de la b0urge01se?
19:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (16) | |
Encore 8 heures à tirer
Alors que je viens de me verser l'équivalent d'une bonne cuillère de yaourt aux fraises (ah ben non c'est aux bleuets) (en même temps c'est le genre de saveurs bateau qui ne me titille pas du tout les papilles mais je dois me les taper pour finir avec les yaourts orange-clémentine) (ça avait l'air rose sur ma chemise et mon débardeur vert de gris pourtant)...
Donc lecteur, je boude mais je te mets en garde : c'est tout un art d'utiliser comme cuillère une fourchette de chez Corsair qui a perdu toutes ses dents (enfin il reste 25% d'une des dents centrales je dirai, mais ça aide pas pour le yaourt bizarrement) suite à quelques voyages mouvementés dans mon sac Gap jaune-orange-vert rayé (que j'aime d'amour tellement il est beau (mais va falloir que je le lave, les voyages l'ont un peu sali...) et grand (je peux mettre des tonnes de trucs dedans et j'en use et abuse!) et fort (ouais bon je crois que je confonds avec le sudiste là)).
C'est un exercice de haute voltige même!
Et parfois on s'écrase lamentablement et on passe la journée avec une tâche bien centrée entre les 2 seins (le seul avantage c'est qu'on y retrouve 10$ qu'on avait mis là ce matin et qu'on avait oublié) (c'était donc ça qui grattait!)...
Ce qui n'améliore pas l'humeur étrangement (même avec 10$) (j'ai des goûts de luxe vous savez) (et on va pas loin avec 10$)!
15:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Soyez avisés...
que là je boude!
On dirait pas comme ça mais j'ai une très bonne raison, qu'on se le dise!
Ouais et puis c'est une raison purement virtuelle donc peut-être que VOUS (si, si!) (doigt accusateur) (pas la peine de se cacher je vous vois devant l'écran) êtes en cause...
Bref, je fais la grève jusqu'à nouvel ordre!
Qui sait combien ça peut durer?
(Je peux être rancunière mais je boude rarement longtemps, j'oublie presque pourquoi!)
Aaaaaaaaaaaah! Et Marseille qui brûle!
13:33 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : je boude | |
Satisfaction!
Intense même!
Ça y est, je marche presque comme une pro sur mes 10 centimètres de pompes à bascule!
Et ce, même après 3 cocktails qui me font un peu tituber les pieds nus...
D'autant plus que j'ai tendance déjà à pas vraiment marcher droit, même parfaitement sobre...
Je suis challengée sur certains plans quand on y pense!
MAis, malgré ça, bientôt je vais pouvoir défiler rue Sainte-Catherine ou Saint-Denis (en version montréalaise, gaffe à ce que vous allez dire!) dans mes sandales de cagole toulonnaise. D'autant plus que, même hautes, elles sont très agréables à porter...
Par contre, j'aurais envie de les teindre en noir. Là je suis bronzée (quoiqu'on dise) alors ça fait joli, mais au début de l'été prochain, quand je serai couleur cachet d'aspirine, ça le fera moins, on verra pas où commence la chaussure et où finit mon pied... TAndis qu'en noir... ça va en jeter! Et puis je n'ai pas de sandales (à talons vertigineux) noires, juste des rouge foncé ou des marron/roux... C'est essentiel des sandales noires, non?
Bon, dodo, demain soir, je reprendrai l'entrainement!
06:23 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Réservé!
C'est juste que je réserve le 22 juillet (ça aurait été mieux le 22 février soit mais je vais pas attendre 7 mois quand même!) à 22h22 pour des choses futures parce que là en fait je n'ai vraiment rien à écrire, j'ai trop bu!
Je vais donc finir mon verre gaiement...
Et éventuellement finir ma bouteille de vodka au passage, un fond si petit au congélateur ce n'est pas écologique vu l'énergie nécessaire pour garder le verre de la bouteille bien froid, ce pour 3 millilitres (à peine).
Ah oui, allez un autre tit cocktail vert fluo au melon en regardant des belges faire mumuse sur TV5 avant que le coma éthylique me guette tant qu'à faire... (dis-je en m'allongeant sur le futon pour me remettre un peu et philosopher sur ma vie dissolue tout en tâchant de pas manquer 22h22, dur, dur!)
----------------------------
Je me suis réveillée à 22h24 en me disant "merde! j'ai raté l'heure!!, j'avais juste oublié les 2 minutes précédentes...
04:22 Publié dans Blog en construction | Lien permanent | Commentaires (0) | |
La petite poucette
(J'écrivais initialement pucette... Mouais, lapsus révélateur??? Ça m'a rappelé qu'après 5 minutes le sudiste m'appelait "Ma puce", argh!)
(Quoique je préfère à l'homme marié qui m'appelait "Chérie" après une minute, au secours!)
(Menfin c'est peut-être mieux que BFC qui ne m'appelait pas, enfin dans la mesure du possible, parfois l'avait pas le choix le pauvre...)
(Ouais, c'est PAM le meilleur en fait!)
J'ai un truc avec les noyaux de cerise...
Il faut que je les jette quelque part...
Enfin sauf chez moi, parce que par la fenêtre c'est pas possible, il faudrait que j'enlève la moustiquaire à chaque fois, trop la flemme!
Quand j'étais petite (et bon j'Avoue l'avoir fait une fois ou 2 même cette année), avec la frangine, notre grand plaisir toulonnais, c'était envoyer les noyaux en les crachant (sans commentaire) ou d'une pichenotte sur le toit en tôle qui couvre les garages derrière l'appartement. Ah la la, juste penser entendre le noyau qui ricoche sur la tôle, je me vois en vacances! Bon parfois aussi il y avait des jets du coté rue, ça faisait moins de bruit mais les conséquences potentielles sur les passants suffisaient pour nous ravir. Enfin surtout moi, j'avoue!
Là j'ai renouvelé le genre : j'ai semé mes noyaux sur l'autoroute, pour un perdu qui passerait par là (ouais, parce que j'ai pas besoin de retrouver mon chemin vers le boulot...). Je suis curieuse de voir qui va débarquer, tiens!
Ou alors je suis Gretel :
--------------------
Argh on repasse "Les brigades du tigre" (le film) sur TV5... J'avais recommandé la chose à BFC qui trouvait que les films sur TV5 étaient pas fantastique (il regardait pour améliorer son français), ça, ça aurait du lui plaire.
---------------------
02:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la petite pucette, je sème des noyaux de cerise, ma puce? | |
mercredi, 22 juillet 2009
Attention, crise de non-modestie en vue...
Ouais parce que je pense que je suis une super-superv1seuse de sta*ge.
En tout cas, je pense que j'aurais adoré en rencontrer un ou une comme moi.
Je vous avais dit, je vais pas être modeste, on pourrait même dire que je vais jouer à Narcisse qui se contemple dans son miroir et se dit "ce que c'est bien d'être moi"!
Enfin, je vais pas me plaindre, le mentor a été un peu ça pour moi. Le pauvre, d'ailleurs j'ai pas répondu cet aprem quand il m'a rappelé... mais c'est un peu délicat de lui parler quand la stag1aire est dans le coin vu que souvent nos conversations peuvent paraitre très louches à qui ne nous connait pas. Menfin, après je vais m'étonner quand il fait des sous-entendus "t0rrides" que je ne partage pas du tout, parce que bon quand il me lance sur un sujet dit gr1vois, je ne fais dans la surenchère mais quand même, je réplique sur le même ton (sauf quand il me parle de rêves à mon sujet, là ça me met complètement mal à l'aise parce que argh!).
Mais bon j'ai retapé le cé*vé de la stag1iaire. De fond en comble! Et elle a intérêt à suivre mes conseils, parce que son truc, il sera super vraiment. Je le sais! Je n'en démordrai pas!
Bon c'est un peu délicat parce que son copain avait fait quelques correctifs et moi ben je bouscule tout. Mais vraiment tout! Je défie même une ou 2 conventions... Et ouais je suis une rebelle moi, messieurs dames! Une rebelle du cé*vé, c'est déjà ça, quoi! PArfois, dans d'autres domaines, je fais un peu plus la moutonne je l'admets candidement. Mais là je suis une déesse en la matière... Que dis-je une déesse? LA déesse! Ze one et only one!!!
Et je mets en valeur ses atouts super bien... Je dois dire que certaines de mes formulations pour résumer en quelques mots ce qu'elle avait sur 3 lignes m'épataient moi-même (je suis bon public mais tout de même). Franchement je me demande même si je devrais pas en faire une carrière ;-) Parce que je suis efficace en la matière... Et s'il y a un domaine où il y aura tout le temps des besoins, c'est bien dans la recherche d'emploi... Non parce qu'en prime je donne des trucs sur quoi dire en entrevue pour qu'on te pose les questions que tu veux, sur comment mettre en valeur tes qualités plutôt que d'annoner sur un ton apathique "je suis dynamique, autonome et débrouillarde", moi je le démontre! Paf! Et je montre à la stag1aire comment le démontrer en prime!
Ouais parce que je suis aussi la déesse de l'entrevue. En plus je peux donner plein d'exemples horribles et des trucs sur comment s'en sortir... On vient me consulter de loin pour ça... Je coache même l'homme marié (tiens je me demande s'il a suivi mes conseils d'ailleurs), je le conseille sur la négociation. Tout ça pour quoi, je vous le demande??? Des épaules bleues et c'est à peu près tout... J'ai donné des trucs à la niçoise aussi qui ont super bien marché (juste dommage qu'elle se fasse virer en décembre (mais avec un super bon "package" pour même pas un an en poste) pour cause de crise économique). Bref j'ai une expertise reconnue!
En plus j'ai adoré cette petite séance buissonière (parce que bon quand même j'étais censée bosser pendant cette heure et demie...)... ça faisait agréable changement de ma job platte et décourageante, comme 95% du temps!
----------------------
Je réalisais il y a un mois ou 2 que je couvais sans doute un peu trop la stag1iaire (ce qui se justifiait tout de même par la nature des trucs qu'on avait à faire), je suis assez satisfaite de voir que j'ai bien rectifié le tir et qu'au final, elle a fait pas mal de trucs qu'elle peut vendre. Quelque part, elle a aussi du bol, parce que je pense que si j'ai un/une autre stag1aire, je serai plus distante (sympa quand même, mais je m'impliquerai moins, parce qu'en plus c'est épuisant l'air de rien. Ça me rappelle la première session où j'avais été chargée de TD, j'en étais sortie vidée, mais ensuite j'avais revu mon attitude, j'étais moins disponible (enfin totalement mais à des heures bien définies. Le mari d'une des membres du sushi-club, l'iranienne et 2-3 autres abusaient tout de même en utilisant le fait que j'étais dans le même bureau qu'eux, tsk tsk tsk! Du coup, parfois, je répondais à coté de la plaque, c'est crevant de toujours devoir réfléchir aux phén0mènes d'écha*nges à la méca des flu1des etc. Je suis une déesse dans pas mal de domaines (et encore vous ne savez pas tout ;-) ) mais je suis aussi humaine par certains cotés ;-) )
23:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la stag1aire | |
Scusez...
Mais c'est vraiment ça le progrès?
Et puis, un homme qui vieillit s'amieute comme dirait l'autre... Il se patine alors que (soit disant) les pauvres femmes se flétrissent comme ce vieux Ronsard le prédisait. La vie est injuste, non?
Mais je dois dire que j'aime bien les tempes grisonnantes (genre BFC...)... Même, certaines "pattes d'oie" peuvent avoir du charme (encore BFC!). Donc là si tous les vieux ont la peau lisse (aux fesses et ailleurs), la mèche blonde/chatain/noire au vent (avoir des cheveux déjà, c'est pas mal), et tout et tout, comme des petits jeunes de 20 ans, au secours, ça va pas le faire pour moi!
En matière d'épilation, tout ce que je demande c'est un peu de jardinage (à suggérer à l'homme marié, tiens!), pas l'éradication totale à coups de pesticide/laser/cire/rasoir etc. L'esthétique p0rno, bof bof! Le sudiste s'arrachait les cheveux parce qu'il avait la poitrine velue (mais les bras imberbes??? Enfin, plus que moi, j'ai pas trop pigé!)... Ah bon? Pas tant que ça en plus... Et franchement, j'avais même pas remarqué, faut dire que c'est pas ce qui m'avait le plus frappée (vous voyez de quoi je veux causer???)...
Parce que d'accord, comme 50% de la population occidentale avec certains moyens, je succombe parfois aux sirènes de la cosmétologie et autres poudres aux yeux qu'on sait que ça marche pas vraiment mais bon on y croit quand même et puis l'effet placébo a fait des miracles alors pourquoi pas? Mais j'ai des excuses, on nous bassine depuis des siècles qu'une femme ça doit être décoratif sinon ça se marie pas (aaaaaaaaaaaah c'est donc ça)...
Mais là, si on s'y met tous, ça va pas être possible! (Mais ça fera peut-être des miracles pour les statistiques sur les mariages tellement on sera tous décoratifs? Je prédis que la profession de planificateur de mariages aura le vent en poupe donc. Par contre, dur dur pour les vrais moches, gros, chauves... bref ceux qui sortiront du format standard. Enfin je parle comme si c'était le futur alors qu'on y est déjà pas mal, il me semble)
Tout le monde va se regarder dans son miroir de poche (ou en pied avec des dorures dans la version chateau), sans regarder devant, derrière, sur les cotés alors qu'on sait que les angles morts, ça peut être traitre! Et pas qu'en voiture...
Et puis, dans ces conditions, si tout le monde se mire et s'admire, qui va regarder les matchs de foot ou de hockey? Ça va en faire des joueurs au chômage, pauvres millionnaires!
Sans compter qu'on ne peut pas dire que ce genre de préoccupations aide le monde, réduise les inégalités, la pauvreté, change le capitalisme ambiant pour un truc plus humain... et j'en passe de meilleures! Ouais ouais, dans le genre "si tous les hommes voulaient bien se donner la main, chantons en coeur, faites l'amour, pas la guerre", utopie, utopie, mais bon il en faut quelques unes, non?
"Drôle" d'époque...
(Là si je pouvais accéder à youtube, je vous collerais du Jean Leloup!)
(Ah mais c'était sans compter sur ma formidable débrouillardise et sur ma mémoire fantastique (si vous ne me jetez pas de fleurs, je m'en chargerai!) qui s'est rappelée avoir déjà collé la chose quelque part donc voila, adada :
)
16:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Aaaaaaaaaaaah!
Le matin, surtout les jours de boulot, je demande pas grand chose (à moi même) : juste d'avoir une radio quelconque à portée de main, que je puisse écouter la radio et savoir à peu près l'heure en tout temps grâce à ça!
Ce matin, quand mon réveil a sonné, j'ai pas trouvé ma radio, il a fallu que je me lève pour aller la chercher, je savais même pas où elle était (d'habitude je cherche le soir), elle était pas loin mais bon, ça commence mal la journée... Et oui, ça tient à peu de choses...
Sinon parlons du Mexique un peu. Très d'Actualité en ce moment, vu que le Canada a imposé aux mexicains un visa... le tout à 48 heures d'avis et apparemment il n'y a qu'un endroit au Mexique qui délivre les visas. Et pourtant, on a un accord de libre-échange depuis quand? une vingtaine d'années? Bref, un peu la honte, merci Harper une fois de plus. Il a fait pareil pour un pays d'europe de l'Est, je sais plus lequel. Ça c'est le type de diplomatie conservatrice red neck. Ça fait envie, non?
Du coup, je pense que mon ego va souffrir... Ma mexicaine de l'autre fois m'aurait peut-être pas pu venir à Montréal et hier, en rentrant chez moi, un mexicain avec un sombrero sur le nez (bon c'était une casquette mais ça fait moins typique vous en conviendrez...) m'a dit "Ola"... Mon ego comme ma journée ne tient pas à grand chose...
QUoi???????? Il est censé faire enfin chaud (mais pas beau, flotte et tout!) et on parle de max 19-22!!!
13:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |