Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 juin 2009

Cette fois c'est la bonne?

Bon si tout va bien j'embarque vers l'aéroport et peut-être même vers un avion en bout de ligne. Corsair me voila!

Menfin je fais la fière mais je commence à flipper, avec cet avion qui semble avoir décoller à temps d'Orly si tu regardes le site des aéroports de Paris mais qui arrive dans une heure 30 avec 3 heures et quelque de retard selon le site d'aéroport de Montréal... Comme dirait Bashung, ça cache kek chose, non?

Mouais je suis parano un tantinet!

J'ai juste hâte d'atterrir pour ensuite courir gare de l'est choper le premier train pour Bâle! Et m'en taper 2 autres ensuite... ça va m'en faire 4 en 6 heures! Faut vouloir voir meilleure amie hein! Mais c'est rien après pour aller à Toulon je vais probablement en prendre 6 ou 7 le tout en 8 heures, trop belle la vie!

Donc je vous dis à la revoyure (j'espère!), d'ici quelques jours...

01:35 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (3) | |

jeudi, 18 juin 2009

Ça commence bien...

Ouaip, je dois pas décoller avant 5 heures mais déjà on annonce 3 heures de retard, aaaaaaaaaaaaaah!

À quelle heure j'arrive chez meilleure amie du coup moi???

Et là je commence à stresser vu que le vol semble être parti avec 15 minutes de retard de PAris mais il arrive avec 3 heures de retard??? Ils ont du faire demi-tour ou quoi??? Bon... ça y est je stresse!

La cerise sur le gateau serait que je me tape un voisin ne sentant pas la rose (au point que je souhaite qu'il s'endorme pour qu'il arrête de parfumer l'atmosphère), très intéressé par mes affaires, et qui en prime me raconterait sa varicelle ou toute chose passionante du même cru. À tout prendre je préfère le chauve qui va refaire sa vie dans le sud de la France et du coup écoule ses dollars canadiens en payant des coups à ma voisine et moi, ce qui me ferait chanter un peu fort au point qu'une hotesse vienne nous faire la morale (et qu'un steward nous rappelle à l'ordre nettement plus gentiment et que je lui dise à voix haute quand passe la connasse d'hotesse que lui au moins il est gentil, na) (c'était le bon temps pré-11 septembre!), le tout avec le chauve qui me dit, yeux de merlan frit et filet de bave en prime, que je lui rappelle Béatrice Dalle dans 37,2 le matin, le tout d'un air entendu au point que la voisine se sent de trop et que moi je me demande comment je dois prendre la chose parce que bon hein, Béatrice Dalle quand même! Ça me perturbe pas longtemps vu qu'il m'offre un autre verre, je suis salement corruptible, sauf que je le plante là à l'aéroport, juste avant qu'il me demande en mariage! C'est bête parce qu'il était pas terrible mais il en avait plein les poches par contre. Parfois je tombe sur un type qui fait je sais plus quoi dans l'aviation et avec qui on arrive à des conclusions graveleuses, ou celui, vachement décoratif, assez rare pour être souligné, d'hab je me tape que des thons comme voisins, avec qui nous avons observé la bouche en coeur les petits lapins qui gambadaient le long de la piste et qui m'a fait faire de beaux rêves, et pas juste dans l'avion!

Bon je suppose que ce délai va faire en sorte que je n'ai plus aucune excuse pour pas terminer ma vaisselle, et ne même pas laisser 2-3 verres dans l'évier, hein?

21:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

aaaaaaaaaaaah

FAut que je me secoue les puces!!!

Parce que pour le moment mon sac à dos est vide, plus que vide, béant même...

Et à coté j'ai des piles qui s'élèvent, sans conviction aucune...

Même PAM se sent obligé de m'appeler à intervalles réguliers pour me stimuler un peu... Ça marche moyennement d'ailleurs! Tiens hier d'ailleurs, je vous ai pas dit, mais on a eu des mots, pas franchement désagréables, mais ça m'est resté un peu à travers de la gorge. Il m'a ressorti le truc comme quoi je le prendrais pour un objet et que la plupart du temps, je le préfère en train de prendre la poussière en silence sur une étagère!!! N'importe quoi??? Je vois pas trop d'où il me sort ça? Enfin si, peut-être un peu, mais depuis la dernière fois qu'on a abordé le sujet, j'ai à mon avis fait de gros efforts et ça a pas l'air de lui suffire! Je vois pas d'où il pense que je le préfère silencieux!!! Au contraire... Ça fait agréablement changement qu'il sorte à peu près tout ce qu'il pense sans prendre trop de gants blancs... Bref ce matin, ce fût sympa tout de même... il a même presque réussi à me déstresser complètement!

En même temps j'ai réalisé hier que baie-effe-sait ne m'avait pas écrit depuis une semaine, depuis mon anniv en fait, c'est facile à calculer comme ça. Je pense que je vais lui envoyer une carte d'helvétie, vu que c'est là qu'il va aller en ouacances plus tard. Quand je pense qu'il fut un temps où il se ruinait pour m'envoyer des emails de son cellulaire alors même que j'avais rien demandé... Ça n'aide pas que, pour une raison inconnue, dès que j'ouvre Eudora, paf un de ses emails s'affiche(daté d'une semaine ou 2 avant qu'il me largue en plus)...

Et bref ça m'énerve d'être affecté par ça et par les états d'âme de PAM... Je lui ai épargné les miens, et ma façon de tirer sur l'élastique pour voir s'il va me claquer en pleine gueule (j'ai la chance qu'on me donne facilement le bon dieu sans confession...), mais j'aurais peut-être pas du. Il m'aurait prise pour une folle furieuse pour certains trucs, et pas pour ce qui le concerne directement. Ppour ce qui le concerne directement justement, j'ai l'impression d'être relativement saine d'esprit pour changer, pas mal, non? Vous seriez peut-être en désaccord mais moi je partage mon avis ;-)

Donc là je suis un peu patraque, j'en ai marre d'avoir des palpitations, je vais partir vers 15 heures chez mes parents donc il me reste 3 heures pour tout faire... Surtout chercher mon chargeur de batteries pour mon appareil-photo... et retrouver mon étui, ça se serait pas mal!

 

Envolée (bientôt)

Ouaip dans presque 12 heures tout rond, je devrais être en train de décoller, super crispée sur les bras de mon fauteuil (étroit) (avec mes jambes repliée sous le menton)... Je stresse, je suis sûre que je vais oublier un truc criiiitiiique, genre mon fard à paupières fétiche (ah ben non celui là je le retrouve plus) (l'autre alors)...

Ah demain ça va être une journée terrible! J'atterris, je fonce gare de l'est pour sauter dans le premier TGV vers Bâle et après je dois me taper au moins 2 autres trains pour arriver à destination... Avec un peu de chnace et pas trop de retard, je devrais arriver le soir vers 21 heures! ARgh, ça va pas être reposant, surtout que dans les petits trains, j'ai pas intérêt à m'endormir je vais rater mes gares, le stress intense je vous dis pas!!! Bon au moins je ne trouverais pas aussi confo que mon futon, les chances que je m'allonge sont minces, ouf!

Bon est-ce que je commence à m'attaquer à ma valise?

Parait qu'il fait froid en plus? C'est bien ma veine! Ah ben non en Suisse il fait 27, c'est pas si mal...

Argh, je suis excitée comme une puce je dois dire!!! même si juste un peu tristounette d'avoir dit "adios" à PAM ce matin et de pas le revoir avant 3 semaines (qui vont paraitre à la fois longues... et trop courtes!)...

14:53 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vacances!!! | |

N'importe quoi!

Alors pour madoo, je précise que la niçoise et moi sommes en très bons termes. Juste après avoir répondu à ton comm, elle m'a appelée, m'a tout racontée et s'est arrachée les cheveux d'avoir oublié mon anniv... Et elle m'a gardé des dragées en prime!

Sinon un truc qui m'a fait mourir de rire que je vous ai pas encore raconté! Vous vous rappelez mon rendez-vous chez le coiffeur? Si vous suivez sérieusement, vous avez noté que depuis ce jour je suis obsédée par ma nuque... JE me retiens à 2 mains de ne pas vous en parler d'ailleurs, mais bon, on va s'en garder ppour plus tard, non?

Mais je vais reparler du shampouineur de mes rêves, pas moche, pas gay, pas con, l'homme idéal vu qu'en plus il rince les cheveux en finissant le tout d'un petit massage enivrant, des comme ça, ça existe pas! Le truc qui m'a fait rire c'est qu'il trouvait que j'ai une tête "pleine de cheveux", maintenant ça se voit moins c'est clair. Mais le pauvre, il s'arrachait les cheveux (tant que c'est pas les miens qu'il arrache!) parce qu'il n'rrivait pas à me rincer l'occ1put. Première fois qu'on parle de mon occ1put (c'est-y pas sexy?). J'ai reçu un spam me proposant d'apprendre à "talk dirty" à PAM, par exemple! Je vais esssayer de lui causer occ1put, on va voir si ça lui fait le même effet qu'à moi! J'aime les intellos ya pas à dire ;-) Parlez moi occ1put et je tombe toute cuite (et chaude) dans vos bras.

Pauvre PAM, il va trouver que je le néglige moi qui suis lente à la détente... À défaut je vais quand même lui faire quelques propositions malhonnètes! C'est ça ou m'endormir et faut encore que je sorte de la lessive! Ah ça il a du boulot à faire pour me garder les yeux, je suis pas sûre qu'il prendra bien le choses  je tombe endormie pendant! Pourtant ça aurait pu m'arriver, plus d'une fois d'ailleurs! Et même avec BFC, je vous dirais pas ma réflexion après notre "première fois", parce que d'un ce serait pas sympa et deux un peu injuste! Mais le plus dommage c'est qu'il m'a jetée juste quand ça commençait à être vraiment intéressant (me laissant un peu beaucoup sous le "charme" maléfique)... au point de me hanter un peu! Je peux plus penser à BFC sans un 0rgasme intellectuel, heureusement que PAM le talonne parce qu'après un an et demi mes souvenirs sont un peu flous... à part pour la nuit du 31 décembre 2007 (quand je pense que j'ai pens que 2008 s'annonçait bien, uniquement basé sur cette nuit... est-ce qu'on peut se mettre plus le doigt dans l'oeil???)

Bon...

alors là ça y est, je suis officiellement en v-acan-ces... Menfin officiellement c'est un grand mot, si vous saviez! J'en ai un peu beaucoup les cheveux qui se dressent sur la tête... et je sens mon coeur battre la chamade (rien à voir avec PAM) (je lui ai d'ailleurs dit que je serais très stressée donc de faire gaffe!) Mais je peux rien dire... Peut-être quand tout sera réglé je vous dirai tout... Faut vraiment aimer se mettre dans le double-ca!

Il semble donc que je vais commencer mon périple par la Su1sse, voir meilleure amie et son mari, sous réserve de trouver un train pas complet... On est toutes les 2 dans tous nos états à cette perspective!!! Et elle viendrait ensuite à Toulongue, c'est-y pas cool!

Ah la la, la vie est belle... sauf si je pense que je sais pas encore où aller quand je serais à Par1s, argh!

Allez un peu de lessive pour faire mon sac demain! Même si je veux essayer de voyager plus léger, chose que je fais déjà (je voyageais plus léger que bé-effe-cé quand on a passé notre lune de fiel à Paris) mais là j'aimerais optimiser et ne pas revenir avec des trucs que je n'aurais pas portés du séjour... Dur dur... je vais me dire "ah si ça aussi pourquoi pas" etc. etc.

03:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |

mercredi, 17 juin 2009

Chambre à part

Et oui, déjà!

Ça fait tout juste 2 mois et on fait déjà chambre à part... Enfin chambre à part, pas tout à fait, disons chambre et salon! Et, boutte du boutte, c'est moi qui choisis d'aller roupiller sur le canapé, brisant le cliché du pauvre mari exilé sur le divan inconfortable pour avoir fauté. Et je me rappelle même pas pourquoi j'y suis allée. Selon PAM, je me suis levée et je suis jamais revenue, comme il m'attendait, il s'inquiétait (la bonne blague!) et m'a retrouvée (très loin) sur le futon, endormie, toutes lumières allumées. Il a fait un bon citoyen de lui même en éteignant partout et en allant se vautrer dans mon lit (mais mon matelas de futon est bien, et toc!)...

Sauf que vers 3 heures du mat, je me suis réveillée, frigorifiée! Du coup j'ai réintégré le lit conjugal, j'ai piqué le drap et je n'Mai d'autre solution que de me blottir un peu contre ma bouillote humaine même si du coup il me ronflait doucement dans l'oreille! Cruel dilemme... Et ce jusqu'à 5h30, grasse mat pour moi ces jours ci! Et c'est "grâce" à une intervention extérieure insistante... Bah oui on en profite tant qu'on peut encore! Bien qu'en sortant de la douche, j'ai constaté que j'étais quand même pas mal couverte de bleus, argh, enfin sur les jambes surtout, on pourrait croire que j'ai joué au ballon balai! Je ne peux pas non plus afficher un large décolleté depuis hier... Finalement ces 3 semaines serviront à me réparer de partout!

12:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

On s'en ressent

finalement un peu de ces couchers tardif avc réveil à 5 heures du mat!

Là je suis crevée quoi! J'aurais pas de mal à dormir dans l'avion.

En tout là c'est la relaxation absolue à défaut du repos réparateur, je suis allongée sur mon futon une jambe en l'air bien calée derrière la tête de PAM et l'autre sur les siennes. Enfin il a intérêt à pas me toucher le pied sans prévenir, sinon il va se prendre un coup dans le nez (et pas du genre alcoolisé), j'y peux rien, c'est un réflexe!

Bon et apparemmrnt je m'endors, PAM a peur que je fiche mon ordi par terre dans une de mes phases de coma, il insiste pour que je le pose... il insiste encore, il est chiant ce type parfois, je m'endors, puisque j'écris! Je pense que c'est une excuse pour voir ce que je fais... D'où l'intéret de l'immobiliser avec ma jambe!

Palpitant, n'est-ce pas, il sait pas ce qu'il rate!

Bonne nuit surtout au cas où mon ordi décède subitement parce que je l'aurais lâché!

Je viens de voir la fin des roseaux sauvages avec cette chanson à la toute fin, j'aime bien, mais je préfère l'original.

 

06:23 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas du tout...

En effet, grâce à votre grand élan de "solidarité" avec mon ego qui en avait mangé toute une (est-ce du québécois cette expression? Gros doute!), je suis passée de 10 connexions hier à 177 aujourd'hui, ce qui est genre ma 2ème journée à vie enfin des 3 derniers mois, donc à vie à peu près (je ne planifie rien au delà des 3 mois)... Je suis toute zémue, j'en demandais pas tant (mais je peux vous manipuler comme je veux dites donc ;-) )...

Wow, j'ai le sens de l'observation!!! Je viens d'écouter une chanson sur un blog quelque part, ouais je connais pas mais j'aime bien, bref j'échantillonne la suite et là, 5 minutes max plus tard, je tombe sur une chanson et je pense tout haut, ah mais je la connais celle-là! Et pour cause!!! C'est celle que je viens tout juste de découvrir... Et bien, ça se confirme, j'aime toujours bien! Ouais euh enfin il n'y a que 3 chansons sur la liste de lecture...

Ah sinon je suis trop fière, je suis retournée sur le toit avec un monsieur amerloque, c'est pas pour ça que je suis trop fière, hein, on attend un peu la suite. Mais vous vous rappelez que la première fois, vu la configuration de la trappe, ben j'avais peur de pas pouvoir redescendre sans être portée ou soutenue par mon chef mécan0, mon prestige en aurait pris un sacré coup, surtout dans mon premier mois!

(Ah tiens, petit aparté sur mon chef mécan0, il me dit il y a quelques jours au sujet de quelque chose qui va pas "blablabla mais je ne veux pas te faire de reproches, blablabla!". Sur ce j'interviens et lui dis qu'il peut m'en faire des reproches s'il trouve que j'en mérite, que je sais que je ne suis pas parfaite (enfin presque). Et il insiste pour dire non non qu'il ne veut surtout pas me faire de reproches, qu'il veut me donner un département en bon état et tout et tout. Ah j'aime bien ce type!!! Franchement quelqu'un d'une trempe qu'on ne voit pas tous les jours... Un vrai autodidacte, un type intelligent en plus! J'aime quoi... Un peu bourru au premier abord, mais je le fais pouffer de rire comme une péronnelle (l'insulte suprême du surveillant général de quand j'étais en secondaire II, soit en cinquième, "bande de péronelles"!) sur commande. En plus il me dit que j'analyse brillament, que demande le peuple? )

Bref j'avais peur d'avoir franchement le vertige et de faire comme un chat qui peut plus descendre et qu'en plus on doit appeler les pompiers... Quoique... descendre dans le bras d'un pompier musclé, je vois pire perspective. Sur le coup, j'avais dit à chef mécan0 que je savais pas comment m'y prendre (faut rajouter que le sas est vachement mal foutu, faut faire le grand écart dans le vide et viser une marche 50 centimètres plus bas d'un pied alors que l'autre reste de l'autre coté du muret, le tout avec nul part où se tenir à part le muret et la trappe elle-même, ce qui m'inspire pas confiance. Vous visualisez le truc casse-gueule? Mes explications ne sont-elles pas limpides???

Mais bon j'ai fait pire, monter 30 mètres fastoche dans une petite échelle avec ex-collègue qui pourrait être mon père, le tout pour qu'il me prenne en photo face à mon oeuvre, j'ai nommé la "flash l1ne"!!! Spectaculaire ce truc, zauriez du voir l'installation!!! Une méga-grue, des manoeuvres au poil près, pas mal! Tout ça basé sur des calculs que j'avais faits (pas la structure) (je connais pas les calculs de structure)... et on dira ce qu'on voudra, elle a marché du feu de dieu quand l'usine était encore ouverte. Grâce à la méga-valve que j'ai achetée en Allemagne... Et que j'étais super pote avec l'allemand qui me l'a vendue (faut dire que je l'ai bien harcelée) et qui, quand il a su que j'allais à A*** (à l'origine pour soeurette, la frangine quoi, pas pour baie-effe-sait), ce qui n'était pas très loin de leur usine, il voulait que je passe dire bonjour. Ce brave Joseph! D'Ailleurs quand je suis revenue de vacances il m'avait même reproché de pas être venue car il voulait mettre un visage sur ma voix suave (le suave c'est moi qui rajoute) (ma modestie me perdra)

Bon là l'autre monsieur voulait aller voir un truc alors j'ai dit "No problem!" mais dans les faits, j'étais pas fière! J'ai manoeuvré habilement par contre. On .tait en bas de la trappe, et je lui ai dit que je le laissais passer parce que j'avais peur de pas réussir à ouvrir la trappe, moi faible femelle! Toujours flatter le mâle sur ses muscles et tout, ça mène loin, très loin, encore mieux en souriant bêtement et en papillonant des yeux, vous m'en donnerez des nouvelles. Par contre, à ex-boulot, j'ai souvent ouvert la maudite trappe (mais là c'était un escaler, pas une échelle, plus stable), même si elle était ultra lourde. Par contre, parfois de preux chevaliers se précipitaient pour le faire à ma place, et, on a beau être féministe et tout à fait capable de le faire toute seule comme une grande, on va pas décourager les initiatives en plus. Par contre, on ne peut retenir un petiot sourire narquois en constatant que le mâle serviable a quand même un peu de mal à ouvrir cette putain de trappe! D'autant plus que l'an dernier a pareille époque j'avais des biceps de compétition... Là je peux pas en dire autant, laisser aller c'est grave (mais l'an dernier pour visualiser mes muscles, je m'imaginais taper sur BFC) (même en punching-ball, il peut pas tenir ses promesses, c'est grave).

Bref une fois la trappe ouverte, j'ai grimpé comme un ouistiti, rien de moins! Et même le retour, je l'ai fait comme une cheffe, comme une dirla quoi, avec staïïïle! Je lui ai dit presque texto "oh la la descendre je sais jamais comment m'y prendre!" et il m'a dit le tout c'est d'aller chercher la première marche. Vachement philosophico-ésotérique notre affaire! Le problème c'est qu'initialement, voulant prendre les bouchées double j'ai visé trop loin, du coup aprèes j'avais peur de plus arriver à passer ma jambe seconde de l'autre coté du muret, qui, avec les chaussures de sécurité est encore plus lourde! J'aurais pu me contenter d'un "L'ai-je bien descendue?" ultra classe et tout... Mais c'est un amerloque, il aurait pas pigé! Donc je me suis contenté de le remercier d'avoir si bien refermer la trappe...

Et voila l'art de faire un texte à rallonges et détours pour raconter 15 minutes de ma vie passionante!

Ça m'énerve, j'ai l'impression d'avoir des lunettes sur la tête... alors que non. J'en ai toute la journée pourtant... et j'ai l'embarras du choix : entre mes lunettes de vue (que je mets au volant et c'est à peu près tout en ce moment), de soleil (que je mets au volant quand il fait beau (exemple aujourd'hui) etr même parfoios pour regarder la télé!) et de sécurité (que je mets dans l'usine et parfois que je garde sur ma tête pour rentrer chez moi. Pourquoi s'embarrasser d'un serre-tête quand on a sous la main un tel accessoire mode?)... Et là je n'en ai aucune!!! Argh... ça m'énerve!!! Vivement que je passe mes nerfs sur PAM...

Oh et puis je suis maintenant "hot" aux USA, on se branche direct chez moi du TExas (2 fois différentes en plus) et de Californie, c'est la consécration ;-)

02:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 16 juin 2009

Panik panik panik

C'est le rush, au secours!

Je me foule pas du coup, mais j'ai de bonnes raisons...

Par contre, il semble y avoir un thème (astral?) clair ces jours-ci... On arrive chez moi avec la mention "sp0rt ép1lée"... Je pige pas trop pourquoi ça arrive chez moi, en ce moement je ne suis championne ni de l'un ni de l'autre! Et je confirme que c'est du sport de s'ép1ler... En même temps j'ai reçu un email où on me propose une formation d'esthét1cienne, trop cool, mais juste me faire moi me suffit laaaaaargement, j'ai pas nécessairement envie de voir certaines choses en gros plan non plus...

15:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |