Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 juin 2009

Ode

Ode to mon prosciutto fumé!!!

J'Ai une super salade pour ce midi, je vais essayer de pas en foutre partout sur mon clavier d'ailleurs, ce serait dommage! Pas pour mon clavier... M'en fous un peu... Mais pour moi, parce qu'elle est aussi belle que bonne! Bon ok j'aurais pu faire plus colorée avec du poivron jaune et/ou orange, du maïs, de l'oeuf même. Mais bon vu que je l'ai goupillée en 5-10 minutes max ce matin en catastrophe, c'est pas mal...

Dedans il y a (une image vaut mille mots je sais, mais je suis bavarde et j'ai pas d'appareil photo sous la main... En plus le pot en polypropylène (je peux vous en dire plus à ce sujet si vous voulez c'est mon domaine! Enfin c'était... Quoique...) :

  • Des tomates cerises (beaucoup)
  • De la mâche (un peu, j'avais plus de place!)
  • De la mozzarella (de vache, pas de bufflonne)
  • 2 falafels émiettés
  • 3 tranches de prosciutto fumé, j'adoooooooooore! Comment j'ai pu vivre 35 ans et quelques mois de moins sans goûter une telle merveille, je me le demande tous les jours depuis 2 mois... A coté le prosciutto, c'est de la dinde aggloméré, du paris paté, du canigou
  • du poivre (je peux pas vivre sans poivre) (spice is life) (pepper surtout)

Donc là je me régale! Tellement que j'ai envie de chanter... Et le premier truc que j'ai en tête (avant de choisir mon titre) c'est "Ode to my family" que j'ai plus écoutée depuis quoi 5 ans? 10 ans?

Oh et puis mon 5@7 de ce soir est compromis vu que j'ai un meeting qui vient de se mettre à 5 heures... D'autant que là c'est un vrai 5@7 (de gens qui ont des enfants), pas un 6@9! Et bien ça sera pour la prochaine fois parce que le temps que je me change et tout et tout, il sera 7 heures c'est clair...

Et puis comme dessert, des cerises (pas terrible mais bon que je vais pourvoir manger en suisse) (la Suisse est de plus en plus cruciale dans ma vie en ce moment c'est fou!) et du fromage cottage.

Sinon j'ai eu un appel d'un vendeur charmant qui m'a même demandé comment écrire mon prénom (vu que tout le monde se gourre alors que ce n'est pas bien compliqué) mais je comprend pourquoi son nom c'est W0nga (Willy W0nga?) quelque chose du genre, on doit le lui charcuter pas mal... Sur le coup j'avais même pas capté du tout, c'Est quand j'ai reçu l'email que j'ai identifié le nom comme tel. Par contre, il veut remplacer mon germain (non pa celui là) à l'accent qui me met dans tous mes états en français! Rien que pour ça c'est hors de question!!! 

(Je suis un peu stupide parfois... Je me dis à l'instant que je vais garder mon pot de yaourt pour mettre mes noyaux et aussitôt je le fous à la poubelle avant d'avoir pu manger une seule cerise (et donc mettre quelques noyaux symboliques (de mon obéissance à moi même) dedans... Argh!!! Parfois je me battrais...)

18:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

C'est toi là-bas dans le noir?

Je fais des citations...

Est-ce normal de se réveiller (à 3 heures) (à 5 heures) quand le réveil sonne et d'avoir un truc bizarre aux yeux du genre la cornée qui brûle (je suis vachement aware de ma cornée, pas vous?) me donnant l'impression d'avoir passé la nuit à dormir les yeux ouverts. Yeux donc sans défense et exposés au frottement de l'oreiller, de la barbe de PAM, de mon bras, que sais-je encore?

Bref, pas super agréable! Une solution serait que je pleure comme une madeleine peut-être histoire de lubrifier tout ça... Je vais demander à PAM de me faire de la peine pour me faire du bien, je pousse le masochisme là quand même, non?

Oh sinon l'autre me fait encore la gueule... Mais ça me fait même pas pleurer!

Bon alors donc ça fait plusieurs jours que je me réveille avec l'impression d'avoir du papier de verre à la place de ma chère cornée... ce qui me rappelle ma conjonctivite un peu quelque part! Heureusemennt que ça s'arrange dans la journée. Ou alors c'est pour me punir de ma mauvaise humeur?

Bref je suis gâtée...

Mais à coté des 20 ans de Tiananmen, ça fait peu je sais...

Oh et puis vous pouvez constater que j'ai survécu à ma porte laissée ouverte hier... Je dormais à poings fermés depuis trente minutes quand PAM est apparu. Enfin, je pense que c'était lui... J'Ai demandé "Qui va là?", il a répondu "Moi". On était bien avancés... Il m'a fait une réflexion comme quoi si j'étais aussi affectueuse avec tous ceux qui se présentaient de la sorte, il avait du souci à se faire. Mais j'étais contente de le "voir"... Non parce que dans le noir, avec des yeux explosés, ça ressemblait étrangement... Avec plus de barbe que d'hab il m'a semblé! Il n'y a pas que la cornée qu'il m'a rapée... Donc soit il s'était pas rasé le matin, soit c'était pas lui donc, affreux doute! Surtout que tout à l'heure, quelque part entre 5 heures et mon réveil, quand il m'a manifesté de l'affection, on va dire ça comme ça, je n'ai pas daigné ouvrir les yeux, ou si peu. La voix ressemblait, quelques autres éléments semblaient aussi vaguement familiers. Et, après il s'est cassé... en laissant ma porte ouverte, enfin non pas ouverte, mais pas fermée à clé. Alors, bon je suis 90% sûre que c'était bien lui... Ah aussi ma théorie semble corroborée, il m'a donné rendez-vous ce soir, pour un 5@7, avec un de ses amis... Argh! À part le guitariste, ce sera le premier que je rencontre! Enfin si c'était PAM of course. Dans le cas contraire, je trouve un peu cavalier de passer aux présentations, comme ça, directement. Ah oui, et puis en partant, il m'a appelée d'une façon trèèèès cucul, au secours! J'ai frôlé le haut le coeur! Il a fait exprès, c'est pas possible!!! JE peux même vous l'écrire tellement c'Est dégoulinant (pas bon pour mon clavier)... Je vais passer la journée en me demandant, et en espérant, que c'était une blague, parce que ça je supporterai pas longtemps sans nausée, et là, du coup, il va croire que je suis enceinte!

13:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Roupillons

Tiens je viens d'apprendre que Martin Winckler s'installait au Québec! Et aussi que c'était pas son vrai nom! Je tombe de la dernière pluie peut-être? Il était invité pour discuter du médecin pro-avortement assassiné aux USA. Ça ou les décap1tations diverses, faudrait qu'on m'explique la différence

Sinon ce soir, je mangeais chez mes parents et on a regardé "Le mystère de la chambre jaune". Que je voulais voir juste pour revoir la scène de l'horloge. Morte de rire je fus, comme à chaque fois (enfin une au cinoche et une en DVD avec la frangine je crois...). Mais la fin est longuette... Je le pensais déjà mais là j'étais tellement fatiguée que j'ai fermé les yeux même si j'ai presque tout entendu jusqu'à un coup de feu (?) (un grand bruit en tout cas) qui m'a (réveillée) fait ouvrir l'oeil... Mais comme ma mère dormait (rare les soirs où elle ne pique pas un roupillon devant la télé!), le chien aussi, c'était ni vu ni connu...

Bon je vais aller me coucher, je suis fatiguée mais PAM doit venir, il a la clé de la porte d'en bas (temporairement, pour ce soir) mais pas de chez moi (je veux pas qu'il fouille mes placards) (et je retrouve plus mon double) donc je vais aller me coucher en laissant ma porte ouverte. Si vous entendez plus parler de moi (dites moi que je vous manquerai juste un peu!) c'est que c'est pas PAM qui est rentré mais un meurtrier de grand chemin (je n'admets pas la présence de ceux d'un statut moins élevé dans un rayon inférieur à 100 m) (heureusement mon appart n'est pas si grand) (ce serait bien si les meurtriers c'était comme les vampires, il faut les inviter d'abord) (argh PAM peut donc me sucer le sang en toute impunité) (déjà qu'il m'a mordu quelques fois...) (hmmmmmmm je le vois sous un tout autre jour). Ou alors PAM a été pris d'une veine meurtrière! Je lui ai signalé qu'il avait intéret à faire gaffe en se couchant parce que je risquais de hurler si je l'avais pas entendu rentrer avant! Déjà qu'en temps normal, il a tendance à me coller de près quitte à m'étouffer ce qui déjà me stresse quand je sais qu'il est là... Là ça risque de se prolonger en séance karatekaïenne et pas en mode préliminaires (nouveau concept)....

(Bon, confidence à ne pas répéter au risque de me voir perdre de ma superbe indifférence apparente : en fait, parfois j'aime bien PAM en version crampon sauf quand ce n'est pas par surprise!)

06:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

mercredi, 03 juin 2009

Ça va pas aller en s'arrangeant si vous voulez mon avis...

Ouais parce que bon peut-être que je délègue pas assez c'est vrai (et les comparatifs douteux, on se les garde de grâce! Ce soir je suis encore moins d'humeur qu'hier).

Mais il y en a qui maîtrisent à mort le concept... Et étrangement c'est toujours vers moi! Msieur Sans-thé-SSai-Qu-Riz-Thé par exemple... Il m'appelle 3-4 fois par jour toujours pour me montrer des trucs à faire à droite à gauche, trucs qui me rentrent dans la tête par une oreille ou un oeil et ressortent aussi sec de l'autre coté... PArfois je prends des notes aussi pour faire genre ça m'intéresse et je vais lâcher tout le reste pour m'en occuper (ce sont pas des trucs majeurs, hein, sinon je les prendrais un peu plus au sérieux). Non parce que c'est fastoche quand ton rôle c'est débusquer les problèmes et attendre que ça se résolve les bras croisés (en écrivant de la paperasse, soit!)...

Bref ça m'énerve!

Parce qu'en plus lundi on me parle d'un programme corporatif en me disant que c'est de la connerie grandiose et aujourd'hui (devant les meneurs du dit programme) on s'extasie et on m'enjoint de me mettre au boulot. Ah par contre, on m'a dit que je ne risquais pas le chômage de si tôt! Trop cooooooooool, hein?

Ah mais malgré tout (ma blonde m'aime quand même) (c'est une citation) (je précise parce qu'on va croire que j'ai une blonde, et bien niet, je n'ai pas de blond non plus) (peut-être la moitié d'un brun) (et un dixième d'un autre?) (ouais là je rêve en couleurs) (mais si même ça on peut plus autant laisser tomber) mon chef mécan0 m'adore toujours autant et en a même rajouté alors que nous exprimions nos contrariétés respectives (qui allaient dans le même ordre d'idée et la même direction) (la paix et l'harmonie rêgnent) (heureusement qu'il est moins tactile que celui que j'ai viré vendredi parce que je me poserais des questions sur ses intérêts) (j'aime pas les gens tactiles dès les 5 premières secondes de la rencontre) (mais c'est pas (juste) pour ça que je l'ai viré), il m'a dit que ce qui était terrible avec moi c'est qu'il n'y avait même pas moyen de se fâcher, visiblement je suis désarmante!

Je sais pas si PAM sera d'ac au dac avec chef mécan0 (vu que ce matin j'étais franchement d'une humeur massacrante!) (mais ça fait partie de mon charme) (et il faut bien que quelqu'un paie pour que tout me voit comme le rayon de soleil du boulot, non?) (on va espérer que ce sera mieux ce soir) (pas sûr), mais il est courageux, il revient ce soir et même pas pour mes talents culinaires, vu qu'on mange tous les 2 à l'extérieur, mais pas ensemble. Apparemment je dois bien faire une autre chose ou même 2 (soyons fous!)...

23:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Nuit blanche

Déjà je me suis couchée tard, j'avais pas vu l'heure, distraite par PAM et d'autres choses.

Ensuite paf je me réveille à 3h10, me lève en pensant que je suis en retard, du coup je laisse PAM en plan qui se demande ce qui me prenait...

J'ai mis un petit moment avant de réaliser l'heure, j'étais déjà devant l'ordi! Tout à fait réveillée j'étais, bien plus que maintenant d'ailleurs... PAM vous dirait que j'étais intenable une fois de retour en position allongée, selon lui, que je l'avais empêché de dormir alors que j'avais l'impression inverse étrangement! Pas-rebelote ce matin, là j'ai eu un mal fou à me sortir du lit. Limite j'aurais aimé qu'on me roule jusqu'à la porte (mais pas dans la farine)... Et en plus monsieur a l'audace de me dire alors que je plaignais qu'il m'empêche de respirer quand je dors que cette nuit c'était moi qui le harcelais et ne décollais plus. Ouh la la c'était pas le moment, surtout qu'il a semblé formuler à un moment une hypothèse vaguement hormonale qui m'a énervée pas mal, ça a failli se terminer par un divorce! Ou un meurtre... (Bon of course, en gros je lui ai dit "là je suis énervée, la ramène pas steuplait!" bien avant d'arriver aux stades mentionnés ci-haut mais c'est moins drôle à raconter) (par contre la piste hormonale fût vaguement évoquée, et là, aaaaaaaargh!, ça doit les réveiller en effet, parce que j'ai une subite envie de réaliser sur le champ mon fantasme ultime, c'est-à-dire celui de foutre un aller-retour à n'importe qui se trouvant en face de moi... Mais on en reparlera!)

Menfin je me suis calmée par la suite jusqu'à ce que j'arrive au boulot... Feu d'artifice d'emmerdements et de harcèlement divers. Yen a marre!!! Msieur sans-thé-cé-curithé j'avais souvent envie de le baffer, à croire que tout ce qui émane de lui veut dire plus de boulot pour moi (et mes mécan0s!) alors là j'ai demandé aimablement mais fermement qu'il me fasse un plan clair et net sans approximations parce qu'avant de savoir tout hors de tout doute mes gars ne feront rien, na! J'Ai pas envie qu'ils perdent leur temps à faire en gros le boulot du dit msieur au nom trop long!

Oh et il y a l'affaire des données à rentrer qui me prendrait en temps normal 15 minutes mais comme la première moitié des feuilles de mai ont disparu ("grâce" à ma victime) argh je dois estimer des choses que je connais, chiffres qui vont ensuite au siège social, troooooooop cool!!! Ça va donc me prendre l'aprem... Et entretemps je dois continuer mon 1nventaire, argh! Et faire quelques autres broutilles sans ça ce serait pas drôle! Sans compter que je dois planifier des choses pour après mes ouacances!!! Nooooooooooooon!!! Menfin c'est en supposant que je revienne de mes vacances bien sûr... parce que là l'option île déserte (mais sans monstre à la Lost) me tente pas mal!!!

19:33 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Fondus les plombs

Bon alors je suis revenue de mes courses,crevée juste à temps pourvoir les nouvelles et du coup avec la flemme de vider mon sac. Pas trop grave, PAM arrive plus tard après avoir mangé chez lui parce qu'il doit y faire acte de présence de temps en temps et se changer (juste pour moi).

Tiens parlant de ça, j'adooooooooooore mon nouveau (et temporaire, snif!) chargé de c0mmandes : à chaque fois que je vais dans son bureau, non seulement c'est hard rock / heavy metal à gogo (je sais pas d'où il a sa source parce que c'est non stop) ce qui m'amuse à défaut de me délasser les oreilles (encore qu'il y ait plusieurs trucs que j'aime bien) (mais il y a aussi du truc des années 80-90, franchement pas génial), mais il sent extrêmement bon!!! Pour pas me faire accuser de harcèlement se*uel, j'ai rien dit, mais ce matin, paf, j'ai failli tomber à la renverse. Donc j'ai demandé à PAM de faire gaffe parce que là point du odorat, mes standards sont très élevés. Mais bon, ça va, il ne sent ni la cocotte (ce qui me donne mal au coeur), ni la brute épaisse (là aussi, mal au coeur!)... par contre, il ne sent pas aussi bon que BFC, en toute objectivité. Tiens d'ailleurs celui là, je pense qu'il me fait la gueule! Quelle idée aussi de tout lire, hein!

Ah sinon j'en reviens au titre, donc aujourd'hui j'étais énervée tout l'aprem... problèmes de ressources humaines, il y en a marre! Je me suis retenue de pas fondre les plombs justement...

Mais donc en revenant chez moi, flemme de sortir mes courses (et non j'attendais pas que PAM le fasse pour moi!) et il me semblait que rien n'avait un besoin urgent d'être mis au frais!

Et donc me v'là t'y pas vautrée sur mon futon, à regarder la finale de Pékin Express, ce qui m'a donné chaud. Ben oui ils sont tout le temps en train de courir, c'éest épuisant à regarder! Menfin surtout J'avais chaud et soif! Et paf je pense : ah mais c'est dommage que je n'ai pas de sorbet! Et là paf, je bondis! Je viens de me souvenir que j'en avais acheté!!! Et que ça fait 2h30 qu'il est à température ambiante, argh! Bon un peu mou mais rafraichissant quand même. Oh et j'ai découvert les k1wis séchés, ça ressemble à des bonbons (le genre de bonbons avec un sucre acide qui bouffe les dents, j'adore!!!), sauf que c'est santé quoi!!! Cooooooooooooooool!!!

Ah oui, et autre sujet de contrariété extrême, mon ordi qui est chez De11 depuis 6 semaines, qui est réparable, remboursé pas remboursé, qu'on me dit qu'on m'avait donné le numéro de suivi mais que quand je l'utilisais le foutu numéro on me disait qu'il n'existait pas! À se taper la tête contre les murs!!! Finalement Astérix et ses 12 travaux de la rigolad, des clopinettes, de la gnognotte!!!

Avec tout ça, il semble plus que probable que je n'ai pas d'ordi pour mes vacances, puta1ng de b0rdel de merde!!! Mon père me pique une crise parce que je veux le même, De11 ou pas De11!!! Ben oui parce qu'il est super c't ordi! Il était beau, il était léger, il était pas trop grand, il était rouge (il sentait bon le sable chaud) (j'ai les narines détraquées!), chouette quoi! Il me propose son ordi en attendant, mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec ce paquebot qui rentre pas dans mes divers sacs??? Moi je me promène sac à dos sur le dos, pas en trainant ma valoche à roulettes derrière moi! Je vous y verrais bien sur les pavés du chemin de la gare à l'appart à Toulongue... Pratique... Quoique là j'aurais peut-être encore plus de volontaires pour porter mes valises (en échange de quoi?) (pour couper court j'exige le mariage avant toute autre transaction... en général ça refroidit les ardeurs) vu qu'on m'entendra venir de loin!

Bon et dites, plus j'y pense, moins j'ai envie de racheter mon laptop chez Dell... Quelqu'un aurait un laptop bien, pas trop moche et surtout léger à me conseiller? Écran de 13 pouces à peu près. Pas un Mac parce que j'ai tout un tas de trucs à installer dessus que je peux pas racheter pour Mac... Parce que sinon je dirais pas non. Moi c'était (snif!) un xps M1330, rouge en plus (un beau rouge, avec un intérieur gris et noir, classe, j'aimais!)... M'enfin faudrait déjà qu'ils me remboursent les cons!!! Ah et puis le service technique en français, il est... en France!!! J'aurais préféré en Inde, tiens... Et je comprendsa mieux celui qui se foutait ouvertement de ma gueule! Et qui trouvait très drôle mes diverses réflexions (qui effectivement l'étaient, très drôles!) (je me faisais rire moi même!!!)

En même temps, plus je regarde les équivalents, plus je trouve que feu le mien était le mieux! Bouhouhou!!! PAM va avoir fort à faire pour me consoler...

--------------------------

Bon serait temps que je poste, PAM est là depuis perpète, tout beau tout propre, moi aussi, on a eu le temps de manger du sorbet fruit de la passion, miam, et même de faire des tas d'autres choses!

06:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |

mardi, 02 juin 2009

Mon seul défaut?

Bon, là je parle dans la sphère professionnelle.

J'en ai peut-être 2 ou 3 (max!) sur le coté personnel (et je n'ai pas besoin qu'on me les énumère, merci!)...

Mais en fait, je suis l'employée idéale!!!

Rien de moins!!!

Et je peux m'apprécier encore plus maintenant que je dois gérer des cas...

Alors allons-y :

  • Je me plains pas pour un oui ou pour un non (parfois je fulmine intérieurement et quand c'est extérieur c'est qu'il y a un vraiment un gros problême à l'horizon!)
  • Je suis efficace (peut-être trop parfois, ça fait de l'ombre)
  • Je comprends les demandes de mes "clients" et je m'efforce d'y répondre, quitte à faire valoir mon point de vue quand c'est (complètement con) inadéquat.
  • Je comprends les choses vite (en général), pas besoin de me répéter 40 fois la même chose.
  • Je ne compte pas mes efforts, ni mes heures (en autant que je sente que ce n'est pas en pure perte).
  • Je suis pas trop bête... (ça a son importance)
  • J'aime "former" les gens (à mon image?) à des choses que je connais... enfin transmettre la connaissance surtout! Ah ça m'avait fait gravement plaisir (et plus encore) quand 2-3 opérateurs d'ex-boulot que j'aimais d'amour m'avaient dit "gratuitement" que mes formations allaient leur manquer, qu'au moins avec moi c'était toujours intéressant. Je pige pas trop quand ils me disent que ma voix aussi allait leur manquer (2-3 me disaient qu'ils me verraient animatrice à la radio ou à la télé... Eeeeeuhhhhh?)
  • J'ai besoin de responsabilités (pour me faire valoir à mes propres yeux!). Par exemple, j'avais fait une crise à ex-boss d'ex-boulot que j'adorais parce qu'il m'avait enlevé mes mini-projets. J'aurais mieux fait de me taire au fond car après j'étais en charge de TOUT!
  • Je me plains pas (oui oui je sais mais plus ça va plus j'envie mes patrons!!!)
  • Je suis (souvent) toujours de bonne humeur (enfin presque! Quand faut pas me chercher, faut pas me chercher!!!)
  • Je m'entends avec à peu près tout le monde (quitte à les amadouer par tous les moyens possibles) (ils peuvent pas résister) (sauf certains individus que je ne peux pas sentir pour des raisons aussi arbitraires qu'inaliénables).
  • Je ne raconte pas ma vie et mes âffres à tout un chacun par contre (par contre tout le monde me raconte sa vie??? Parfois c'est saoulant!!! Même mon chef mécan0 (dont l'épanchement n'est pas le genre) le fait (j'en reviens pas) quitte à avoir l'air embêté ensuite).
  • Je suis dynamique (je m'emmerde en mode trop zen).
  • Je dis rarement non! (en fait ce serait lié à mon défaut pro)
  • J'ai des bonnes idées...
  • Je me plains pas (mais je pense que je devrais)...
  • J'essaie de résoudre les problèmes par moi-même avant d'aller pleurnicher chez mon boss ou mes collègues...
  • J'aide les gens quand je peux.
  • Je suis timide (pas vraiment une qualité mais au final oui parce que je ne réclame pas (comme une gourde) des choses qui me reviennent de droit) (genre à ex-job, j'ai des trucs qui m'ont pas été remboursé de mon voyage texan parce que je les ai pas demandés vraiment (triple gourde)) (mais bon je vais pas la ramener vu l'hénaurme erreur (???) faite à mon endroit, je garde profil bas)
  • je suis enthousiaste (enfin quand on me propose des choses intéressantes sinon, non! Voir ex-job)
  • Je me plains pas (ça c'est le pire!)
  • Et j'en passe de meilleures qui me reviennent pas pour le moment

Et en fait à mon 5@7 de la semaine dernière mon fan numéro 2 (le numéro 1 étant le mentor) m'a dit qu'il fallait que je délègue... Et ma stag1aire pour son évaluation de stage a trouvé que celui ci n'était pas à fortes responsabilités et qu'elle était très (trop?) encadrée (par mes bons soins of course). Alors oui, soit, c'est pas faux, mais en fait c'est dur de déléguer des choses que je découvre en même temps et que je devrais pérenniser par la suite... Mais bon j'admets!!! J'aime que les choses soient faites d'une certaine façon (et ça m'énerve quand ce n'est pas le cas parfois (souvent)). Mais je suis tout à fait prête à admettre que parfois (mais pas souvent, faut reconnaitre!) faire les choses autrement peut être mieux (menfin faut me le démontrer) (ou que je lâche prise).

Du coup, j'ai mis la stag1aire en charge du suivi d'un projet qui me saoule mais qui est intéressant pour elle à mon avis... Bah oui, Rome ne s'est pas faite en un jour!!! Argh, faut pas que je parle de Rome... J'ai envie de voyager de part le monde, encore plus en ce moment que d'habitude... et c'est pas avec mes petites 3 semaines totales que je vais faire grand chose! Je pense que c'est le seul argument qui peut me faire faire un changement majeur dans certaines choses... (tiens je discutais salaire avec ma stag1aire... et bien mon actuel, quand même pas mal, converti en euro, ça me donne même pas ce que T0tal me proposait, et le compte en termes de vacances etc. est loin d'y être aussi! Ça s'appelle miser sur le mauvais cheval ou quoi? Quoique je suis assez fière d'avoir refusé, questions de principes etc.... Bien qu'un ours m'ait dit qu'on ne disait pas non à T0tal! Et bien moi oui, na...)

Allez je vais faire des courses moi maintenant! Plus rien à manger... Ça c'est l'inconvénient d'un PAM à la maison! Ça fait que manger ce genre de bestiole (parce que BFC, tout pareil pour ça!), et à intervalles réguliers en plus, la plaie quoi!

23:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Impair et... perd!

Argh, je me suis fait eue! Menfin j'ai récolté ce que j'ai semé, même si j'avais oublié complètement!

Alors que ça n'était pas destiné à être permanent... Mais après j'ai oublié!!!

Bon là c'est hyper sybillin parce que je parlais récemment des "vrais" lecteurs (non que je traite la majorité de mes lecteurs de "faux", au contraire) et bien l'un d'entre eux semble s'en être mêlé, et pas juste un peu! Et, en plus c'est pas celui qu'on pourrait croire... et le problème c'est que parfois on peut me lire comme un livre d'images! Oui, d'images il est question... Et je n'en suis pas vraiment fière non plus.

Faudrait que je cherche à quelle occase c'était... Pendant mon chômage??? Ah oui!!! SHerlock, coucouche panier, je te dépasse de beaucoup (après on va parler de ma "supériorité" je sais ;-) ), parce qu'en regardant le fichier incriminant (que j'avais contemplé rêveusement il y a peu) (hasard ou coïncidence?), j'ai retrouvé la date et grâce à ça la note en question!!! Je croyais que j'étais en pétard mais même pas vraiment, c'était juste histoire d'illustrer quelque chose (mais bon pas tout à fait innocemment), rien à voir avec lui (à part peut-être que j'appréciais peu son attitude à l'annonce de mon chômage) (ah oui aussi après vérification il y avait une histoire d'humeur et de mails qui m'avait pas plu du tout) (d'autant que mon chômage m'avait rendu encore un peu plus "shaky" que d'hab, j'avais pas besoin de ça) (mais en effet j'aurais entendu quelqu'un faire ça, j'aurais pensé "what a b1tch!") (je viens de jeter un coup d'oeil aux commentaires, ouf, il n'était question que de l'affaire de la petite brésilienne et de la si humaine église catholique...)

Bref là je suis en train d'essayer de formuler des excuses bien senties (dans ce cas particulier, étrangement c'est toujours bien senti...), je peux pas dire que j'ai l'inspiration. Je préfèrerais discuter d'autres choses... mais vue la phrase courte et lapidaire, c'est pas gagné c't'affaire là!

Alors si jamais quelqu'un se relançait dans la lecture de mes inepties, voici un petit message subliminal (qui risque de rester incompris...)...

marie-edwige.jpg

Mais bon je suis désolée quoi!

(Argh la bachelorette garde encore "mon" pilote d'avion) (PAM va encore en profiter... en plus il se laisse désirer, il arrive taaaaaaard mais taaaaaaaaard! Quelle idée aussi de m'enticher d'un bourreau du boulot??? Moi je suis une bourelle seulement quand je suis sur les lieux même du dit boulot, par exemple, ma pauvre stag1aire s'arrache les cheveux en voyant que quand je suis plongée dans quelque chose, j'oublie de manger, de boire, etc Mais je lui ai dit de me dire quand elle voulait faire une halte parce que souvent je laisse filer l'heure...)

Tiens tout à l'heure monsieur sans-thé çékuriethé m'a appelé dans un couloir (il me harcèle tous les jour) et je l'ai superbement ignoré... surtout parce qu'il hurlait de l'autre coté : "Genev1ève! Genev1ève!", ce qui n'a rien n'a voir ni avec presso, ni avec mon vrai prénom!

Oh et sinon j'ai encore rencontré un su1sse (allemand) cette fois, de la même compagnie que celui de l'autre fois. Mais il est plus jeune, plus marrant et a un accent super en français, un mix entre l'accent germain de vous savez qui, l'accent su1sse et l'accent français, rien de québécois en tout cas alors qu'il vit ici depuis longtemps semble-t-il. Bref je craque encore une fois, j'ai vraiment un truc avec l'accent germain (parce que l'autre que je croyais chauve mais qui était plus blond que les blés en fait, ben les 2-3 mots qu'il a dits en français m'ont assez transcendée!) en plus le reste est pas mal non plus, ultra sympa et marrant. Et il est là jusqu'à mercredi minimum... Et il aura à faire à moi plus d'une fois... ALors que d'hab les aud1ts me saoulent, là euh je peux bien faire une exception... D'autant que même mon aud1teur de la semaine dernière je l'ai complètement convaincu que tout serait arrangé l'an dernier!!! Et ouais je suis persuasive...

Donc le su1sse à un moment donné m'a demandé si j'étais fronçaise... Je peux pas nier (d'autant que plutôt le fruit sec faisait semblant (?) de pas être ravi de parler à un maudit fronçais, le tout à voix haute, donc moi j'ai fait le pitbull (ça les amuse) (PAM fait pareil! Il arrête pas de me chercher à ce sujet... Il sera surpris quand je lui foutrai ma main dans la gueule, et toc ;-) ) en disant aimablement (comme d'hab) "qu'est-ce t'as contre les français, hein hein?"). Bref au compatriote, j'ai dit que j'étais les 2 quoi, je savais que lui l'était helvète, ça s'entendait alors que moi non! Sauf que ça s'entend que je suis pas une vraie de vraie québécoise, à part que j'utilise les expressions comme une chef... Oh j'aime bien, je sais pas si c'est su1sse ou pas (il m'a sorti du su1sse allemand pour dire harm0n1ca et j'ai rien pigé!), euh merde je me rappelle plus le mot (et oui et PAM arrive, ciel mon blog! plus le temps de penser!)...

Rien à voir mais je profite d'une petite pause pour vous coller un truc que j'ai réentendu il n'y a pas longtemps et qui m'amuse beacoup dans le genre reprise des années 80 (mais ex-collègue voisin et ultra sympa!!! ne pouvait sentir) (quand je me roulais par terre de rire!) :

Et au secours Guillaume Musso va être interviewé sur Radio-Can, quelle orreur, faut que je change (rarement lu un bouquin plus mul que le sien)... sinon je vais rendre mon 4 heures, et le reste aussi! Il ose citer François Truffaut, ô crime! Et dire que ça va faire du cinéma, beeerk! J'aurais du voir les signes, j'ai acheté mon premier (et dernier) Musso 24 heures après avoir vu BFC pour la toute première fois. Comment interpréter de si sombres augures? Et il a l'air aussi dynamique qu'un tas d'épluchures ce pauvre gar^con (et dire qu'il est né la même année que moi, il fait pas honneur aux tigres!)

----------------------

Edit de super tard (période que certains d'entre vous qualifieraient certainement fort judicieusement) :

Oh, j'avais oublié de vérifier mais je suis contente que Fed ait finalement battu Tommy Haas, j'étais inquiète en arrivant au boulot il trainait de la patte, 2 sets à zéro, argh! Faut dire que j'ai une dent contre ce joueur (pas Fed) parce que sans lui (ou s'il avait été meilleur) j'en serais peut-être pas là où j'en suis, la preuve!)

06:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

lundi, 01 juin 2009

Où il est démontré une fois de plus qu'un rien m'amuse

Alors oui, un rien et parfois même moins que ça en plus!

Et, cette fois, un militaire est en cause, une fois n'est pas coutume, en général ils ne prêtent pas à rigoler pourtant. Mais je dois avouer que j'en fréquente peu... Je n'aime que les marins (mais pas les marines amerloques, le modèle Ramb0 et consorts avec tout dans le biceps et un pois chiche qui roule dans la caboche, qui veut montrer partout que sa mitraillette est la plus grosse, me laisse assez froide (parce que de toute façon, chien qui aboit ne mord pas) (à part quand il s'agit de dégommer des populations civiles et sans trop de défense)) (oui bon je caricature) bicause mon grand-père c'en était un, et un bon! Et qui a connu le sabordage de Toulon. Bref! J'Aimais beaucoup mon grand-père quoi! Ah et il y a bientôt 15 ans, j'en avais rencontré un petit matelot qui, bien qu'il ait perdu ses lunettes de soleil ultra cool dans les rochers à cause de moi et sans grand chose en échange en plus (je suis cruelle) (pourtant il était vraiment pas mal) (j'ai eu quelques regrets par la suite), voulait m'accompagner à la gare le lendemain en grand uniforme, même si ça risquait de ressembler à une désertion (ok, ok, un peu extrême, mais il était pas censé accompagner des nobodys à la gare, seulement des VIP en uniforme)...

Bref, ce qui m'a fait rire c'est de voir un militaire en "grand" uniforme (en gros en kaki moucheté des pieds à la tête, j'espère que c'était pas pour un départ en Afghanistan parce qu'une tenue pareille dans le désert, ça doit être comme porter une cible...) avec tout son barda (j'aurais juré que barda ça s'écrivait avec un s final???) (apparemment pas) (ici bardasser c'est se faire bousculer par quelqu'un soit dit en passant) (d'où mon impression pour le s final je pense) donc il occupait un certain volume, enfin même un volume certain. Mais c'est pas ça qui m'a fait rire!!! C'est plutôt de l'avoir vu jucher sur un vélo riquiqui (peut-être pas si riquiqui mais en comparaison tout de même oui)... Et ça devait être lourd parce qu'il roulait pas vite (faux plat oblige) et pas super droit... Le pauvre! J'avais envie de le prendre en photo... alors que j'aurais du le féliciter de faire sa part pour la planète (pensais-je en allant vers mon vélo, euh vers tuture en fait!)...

Ah sinon, moins drôle, mais j'ai réalisé que BFC (pour ne pas le nommer) me faisait nettement plus d'effet à distance qu'en personne... C'est grave, non? Il suffit que je pense à un truc spécifique, et même pas (nécessairement) classé X, et paf grand frisson (pas pratique quand on est au volant), bref mais intense! Alors qu'en personne, il aurait vraiment à se donner plus de mal que ça pour en arriver au même résultat... PAM aussi, soyons justes! Je pense que j'idéalise quans même pas mal certains trucs... Ah la la! La puissance de l'esprit, c'est fou, non? En même temps, me concentrer très fort pour arrêter d'avoir des pensées inconvenantes au sujet de qui que ce soit (mais j'en reviens toujours à BFC, argh! quand je vous dis que je dois exorciser!!!) (bon ok PAm ça a du arriver une fois ou 2 pendant ses vacances) me semblerait judicieux... je ne suis pas certaine qu'un 0rgasme purement intellectuel et virtuel soit le meilleur moyen de se faire remarquer au boulot...

14:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Questions existentielles

Pourquoi est-ce que à 2 semaines d'aller me faire faire la boule à zéro (au figuré) je commence à trouver mes cheveux de la longueur parfaite pour moi? Même que je trouve mes cheveux en bataille plutôt sexy! Je pense que PAM aime bien aussi. Mais bon je m'aime bien aussi les cheveux "courts" (je suis loin de la coupe en brosse, disons que la masse m'arrive au milieu du cou à leur moins long)! Étrangement, plus ils sont courts, plus j'ai de succès, ce qui défie toute logique selon moi! Mais bon, PAM n'a pas l'air rebuté à l'idée et quand bien même, il fera beau le jour où je choisirai ma coupe en fonction de l'avis d'un individu de sexe masculin, qui n'est pas coiffeur ou coloriste. Ces derniers, je leur donne carte blanche toujours (du coup les pros m'aiment car ils peuvent s'exprimer comme ils veulent), à part quand on veut me raser la tête ou me changer en blonde! Me souvient le choc que j'ai eu en voyant mon reflet dans une vitrine après 2 semaines au grand soleil sans protection pour mes pauvres cheveux, mes mêches aveint virées au blong, berk!!! Ou alors quand ex-coloc et moi avions essayé des perruques platine pour notre party d'Halloween...

Pourquoi est-ce que quand je décroche un boulot pas mal, bien payé et tout et tout, je ne pense qu'à en trouver un autre?

Pourquoi est-ce que quand je me dis ok Montréal jusqu'à l'an prochain, je ne cherche que des échappatoires ailleurs en ne voyant que les bons cotés (tout en sachant qu'il y en a de moins bons mais ils pèsent pas trop in ze balance)... mais qu'en même temps je ne fais rien pour activer les choses alors qu'il y a 2-3 mesures simples à prendre...

Pourquoi est-ce que parfois j'ai un besoin viscéral que quelqu'un m'aide et/ou s'occupe de moi mais que je me ferais couper en rondelles plutôt que de le lui dire?

Pourquoi est-ce que quand je rencontre quelqu'un de pas mal avec un certain potentiel, je n'arrête pas de penser à d'autres... Enfin surtout un, celui auquel vous pensez que je pense bien sûr, mais pas que lui (dans un autre contexte néanmoins)! Par exemple, j'ai rêvé que j'étais à New-York dans l'hotel où j'étais en vrai mais dans une autre chambre mais que je m'inquiétais que mon accompagnateur soit trop grand pour le lit (et ce n'était pas PAM, même s'il aurait probablement dépassé aussi!)...

Pourquoi est-ce que quand je reçois des attentions "particulières" de PAM qui montrent quand même sans trop de doute qu'il apprécie ma compagnie, enfin pour le moment, je me fais tout un fromage de lui demander s'il veut venir chez moi et je préfère attendre qu'il le suggère. Et quand je le fais, je me sens franchement bécasse dans ma façon de poser la question de façon tellement relax, histoire de dire que j'en ai rien à foutre alors que c'est tout le contraire?

Pourquoi est-ce que je suis franchement maso depuis quelque temps alors que tout le monde semble penser que c'est moi la sadique parce que je joue habilement l'indifférence (peut-être (sûrement) par ma volonté de paraitre "relax" et non-"affectée" au possible alors que c'est tout le contraire?)?

Pourquoi est-ce que parfois je me mets la tête dans le sable pour des choses ridiculement stupides et je me trouve paralysée de terreur à l'idée de faire des choses simples ou de réclamer ce qui me revient de droit?

Pourquoi est-ce que, quand je suis censée avoir tout pour être heureuse selon la formule consacrée, je ne le suis pas vraiment (mais je suis pas vraiment malheureuse non plus, notez bien)?

Pourquoi est-ce que je me pose des questions existentielles à longueur de journée (je vous en épargne quelques unes) et que je reste toujours avec une impression de "non résolu"?

On peut se demander pourquoi je me pose toutes ces questions après avoir passé une soirée brève, mais une fois de plus très agréable avec PAM, qui m'a laissée un peu chancelante psysiquement et mentalement, mais d'une très bonne façon... En fait, je crois (oui je sais) que je suis inquiète parce que je suis en train de m'habituer un petit peu trop à lui (d'où l'envie irrépressible de le voir ce soir) et que je me sens donc vaguement vulnérable! J'ai besoin d'être rassurée... mais en même temps je cherche la petite bête! Par exemple, je ne suis pas trop convaincue par son explication pour samedi , j'y vois quelque chose de louche alors que peut-être pas du tout... En tout cas, tout ça ne sera pas du domaine public avant longtemps, vu que la dernière fois que j'ai tenté la "révélation", les résultats ne furent vraiment pas à la hauteur de mes attentes, loin de là!

Pourquoi est-ce que je vous inflige tout ça encore une fois et ad nauseam (parce que je pense avoir fait une note similaire il y a quelque temps avec sensiblement les mêmes éléments), that is the question vraiment très beaucoup importante, non? Quoique si pas vous, qui???

------------------------------------

Bon alors ça me réussit pas me réveiller aux aurores ("grâce" à PAM, je suis maso!), trop de temps pour penser, trop de temps pour écrire! Et malgré ça, combien on parie que je suis en retard?

Surtout que là mon ordi veut plus charger sa batterie, argh! Je ne peux plus vivre sans ordi, même PAM peut pas compenser... Et dire que mes problèmes avec De11 sont même pas encore réglés... au secours!!!

------------------------------------

Il suffit que je mette l'ordi en hibernation pour que ça commence à recharger??? De kessé??? C'était juste pour me faire stresser ou quoi???

Sinon ben j'en ai marre de bosser, pas vous? (enfin comme j'ai su par BFC que c'était congé pour la majorité d'entre vous, vous en avez peut-être pas marre aujourd'hui! Mais moi oui...)

12:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (8) | |