Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 mai 2009

La couleur du lait...

D'abord, avez-vous remarqué le changement par ici??? Allez! Quand même!!!

Zavez intérêt à vous en rendre compte autant que PAM remarquera ma nouvelle coupe de cheveux du 12 juin, sinon je boude (et je vous écris plus, na) (les conséquences sont bien pires pour PAM, la vie est injuste)!

Donc revenons au lait...

Je crois avoir déjà dit une fois ou 2 (ou même 3) que je n'aimais pas le lait. Ce qui est particulièrement handicapant en Amérique du Nord où tout le monde en boit comme de l'eau (ou comme certains du vin)... Je me souviens de notre arrivée au Québec quand chez nos voisins on nous proposais le fameux sandwich "beurre de pinottes et confiture" (du pain de mie, avec une couche de confiture et une couche de beurre de cacahouètes, dans un sens ou l'autre, je sais plus, j'aimais pas trop!) ou pire, "beurre de pinottes, confitures et banane" (même chose que l'autre avec des rondelles de banane sur les couches précédentes peu importe l'ordre de celles-ci) (je vous ai déjà dit que je détestais les bananes (et pourtant je suis pas difficile en fruits) (mais pour tout le reste, je suis une vraie enquiquineuse) (et encore, ça c'est beaucoup amélioré, depuis disons 10 ans) , bref la joie pour moi.

Faut aussi que je vous dise que jusqu'à l'âge de 6-7 ans (je crois), je n'aimais pas l'eau (une vraie emmerdeuse je sais)... Tout ce que je buvais c'est du jus de pomme! Ou du chocolat chaud. Du nesquik à la rigueur... Quand BFC m'a initiée aux "joies" du Nesquick postcoït*l (comme dirait galuch'), ça devait 25 ans que j'en avais pas bu. Je bois depuis longtemps des chocolats chauds plus évolués, de luxe quoi. à la rigueur du chocolat noir fondu dans du lait, c'est aussi bien (sinon plus), bref le nesquick avait pris le bord, jusqu'à l'autre crétin qui avait besoin de se refaire des forces apparemment avant de se coucher, on aurait pu croire que je l'épuisais, en fait il se fatiguait pas tant que ça, enfin je dis ça, c'est pas une critique, hein! Mais si "ça" ça l'épuisait, je pense que ses séances au gymnase n'ont pas servi à grand chose, il devrait travailler plus son cardio. Et se faire des muscles au passage... enfin plus quoi! Si ça suffisait pas?

J'aimais pas l'eau mais une fois quand j'avais 2-3 ans (je m'en rappelle pas, mais c'est un "big hit" dans l'histoire familiale), dans un resto, ma grand-mère paternelle, estimant que c'était la faute de ma mère si je ne buvais pas d'eau (ma mère n'aime pas l'eau non plus) (mais moi maintenant j'aime beaucoup l'eau!), entreprit de faire mon éducation puisque sa bru faisait si piètre figure en la matière (mouais sympa l'ambiance même si ce n'était pas aussi explicite que ça) (mais je décode pour vous).  Bref, elle me propose un verre d'eau que j'engloutis illico à la stupéfaction maternelle (qui a certainement pensé "traitresse" ou "tu quoque mi filii!")... Puis ma grand-mère m'en sert un autre qui subit le même sort... Tout de mème, ma mère veut le voir pour le croire, elle observe de plus près le 3ème verre qui me fut versé, enfin observer c'est beaucoup dire, elle l'a senti! C'était du vin blanc suisse... Pas très coloré d'où la confusion entre l'eau et le produit vitivinicole (nouveau mot à mon vocabulaire)... Du coup j'ai commencé très jeune ma consommation alcoolisée, c'est peut-être pour ça que j'ai une certaine résistance. Menfin, en général, le premier verre m'assome brièvement... mais les suivants je les "cale" sans problème". Tout ce talent n'a étrangement pas contribué à me faire plus aimer le lait!

Tiens tiens la boucle est bouclée! Tout ce que je voulais dire c'est qu'après des années à boire du lait écrémé (pasteurisé ultra filtré) (le lait UHT à la française, là je supporte tout simplement pas, même dans des céréales!), je m'étais habituée à manger mes céréales trempant dans un liquide grisâtre. Pour moi le gris était le nouveau blanc... Pourquoi pas, alors qu'il y a quelques années j'avais appris que le gris était le nouveau noir. C'est compliqué tout ça, non? Et là que j'étais obligée d'acheter du lait 1% parce que mon lait à moi n'était pas là, au secours!!! Le premier choc, fut la couleur! C'est blanc, d'un blanc éclatant, d'un blanc banquise, un blanc bonhomme de neige dans un champ (ouais parce que si c'est près d'une rue il devient vite marronnasse, slush oblige!), un blanc robe de marié, un blanc bébé phoque (j'en ai pas parlé encore de ça!), bref ça fait mal aux yeux! Mais c'est beau... Par contre, avoir les yeux éblouis par des couleurs (ouais ouais le blanc c'Est pas une couleur mais ici on est chez moi) (encore plus qu'avant) (alors je fais ce que je veux) n'empêche pas d'avoir les papilles explosées par un goût de lait que la version écrémée, grisâtre ET insipide (de l'eau et du calcium quoi!), m'avait épargné jusque là! Et que franchement, mon goût a beaucoup évolué, mais sur le lait, je reste sur mes positions! Heureusement PAM ne fait pas partie des addicts (selon moi il a du boire du vin blanc au biberon lui aussi!)!

Tout ça pour ça ou l'art de broder sur la blancheur du lait pendant 5 paragraphes (ou 4? ou 6?)!

12:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |

Épater la galerie...

j'aime bien ça, je le confesse!

Surtout quand c'est des amerl0ques du bureau chef...

Qui pensent en plus m'apprendre les grands principes de la ma1ntenance.

Et aussi pensent m'instruire sur les mystères de l'air comprimé et de l'humidité relative.

En prime souhaitent également m'éduquer en matière de mécanique des flu1des et réseaux de tuyauterie.

Je maîtrise pas mal les concepts, grâce au mentor surtout j'avoue, mais j'ai pas mal rejoint le maître en corrigeant son logiciel maison. Et en en développant un autre qui était encore sophistiqué!

Lequel mentor je verrais demain, tiens, vu qu'on a un autre 5@7 organisé pour qu'il puisse me voir sans mettre la puce à l'oreille de sa femme, ça devrait être sympa! Enfin si je me fais pas cambrioler tuture après!!! Ou plutôt pendant... Seul h1c, ex-collègue que j'aime bien ne sera pas là, puisqu'elle doit batifoler actuellement sur une plage cubaine.

Ah tiens, je vais faire comme hier, en toute modestie, je me suis plutôt trouvée pas mal (je ne vous dirai pas le terme que j'ai utilisé ce matin en me voyant, vivement que PAM arrive, ça sera un peu plus spectaculaire qu'hier!), ce matin, avec mes cheveux et mon maquillage discret. Heureusement les cernes me vont bien...

Revenons-en aux amerloques... Et à mon épatage de galerie! (Ça tombait bien mes cheveux et mon maquillage, tiens!) Ils sont allés voir "mon" magas1n... et l'ont trouvé très bien! Ils m'ont donné 2-3 trucs pas mal, tout de même.

Mais c'est marrant comme dans certaines situations, je suis super à l'aise, limite trop d'ailleurs. Et après qui pourra croire que je peux être maladivement timide par moments??? Parce que là j'ai commenté, posé des questions pièges (ou presque), fait participer la stag1aire (elle aussi plutôt réservée mais qui ne s'en laisse pas compter) (ah ouais, je suis fan!) (et tout à l'heure elle a dit que j'étais sa meilleure superv1seuse de stage (mon coeur a fondu ;-) ) ), bref j'étais partout!

Et ça me fait 2 nouveaux contacts, on va pas cracher dessus, d'autant que l'un d'entre eux n'était pas du tout désagréable à regarder... et il avait un accent comprenable. Alors que l'autre, un genre de géant chauve et baraqué (un peu dans le genre du mexicano-germano-amerloque que j'avais rencontré à Houston (et qui me donnait 22 ou 25 ans) (rien que pour ça, j'ai un faible)), ben son accent de l'Ark*nsas faisait que parfois je captais pas tout... je crois même qu'une fois, j'ai du dire quelque chose à coté de la plaque! On a du me prendre pour une matrone par contre, je pensais pas qu'il fallait les laisser tout seuls dans l'usine alors je les ai escortés (sur le chemin le plus joli des 2 a su que j'étais ingénieuse ch1miste et que donc les tuyaux et l'air comprimé n'avaient plus de secret pour moi (il nous a même causé de Bernoui1lli pour nous dire que c'était un autre européen en faisant allusion à moi, wow, il me met à ce niveau???)) Ah oui, le plus joli des deux m'a aussi sorti tout son français à la fin avec un beau sourire, comment ne pas fondre? Du coup, je l'ai félicité chaleureusement (je pense que je suis trop chaleureuse en fait en général, peut-être qu'avec mes nouvelles fonctions nécessiteraient plus de retenue et de froideur???), avec mon plus angélique sourire (dur, dur, l'angélisme pour moi!), il a eu l'air ra-vi!!! Il se rappellera de moi, c'est clair, ça aidera peut-être à faire bouger les choses pour mon futur logiciel, et oui, on a rien sans rien (et je suis machiavélique!).

02:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

mardi, 26 mai 2009

Bilan

Mouais bon, alors ze return of PAM, pas mal mais j'avoue qu'il m'a drôlement énervée 2 ou même 3 fois!

Ok, c'est peut-être lié à une nouvelle très hypothétique et pas nécessairement positive puisqu'elle indique des visées sur autre que moi (mais au moins le tout n'est pas personnalisé, j'estime mes chances pas pires contre une masse anonyme et peut-être pas consentante du tout) mais juste l'annonce m'indique quelque chose, qui n'est certainement pas réel, mais tant pis!

Bref... PAM est un grand nerveux, ça m'avait pas frappée avant, mais là paf! Je suis sonnée même... Moi aussi je suis une grande nerveuse, alors en général j'aime bien avoir l'impassibilité, le calme en face de moi parce que sinon, je stresse encore plus quoi, pour lui et pour moi! Parce que là il est retourné au boulot (aux aurores!) parce qu'il s'inquiète pour son méga-projet, à peu près son seul sujet de conversation hier. Presque rien sur son voyage! Bon... Ensuite, il m'a réveillée plusieurs fois mais là bon il arrivait pas à dormir, il a mené grande vie là-bas, avec coucher à 3-4 heures et lever à 9 heures (la grasse mat absolue pour lui) et là du coup, vers une heure du mat, il avait pas sommeil du tout le bougre, et on avait pas mal épuisé toutes les options pour tuer le temps. Comme il voulait partir à 6 heures et qu'il avait peur ensuite de pas se réveiller mais qu'il voulait pas mettre de réveil pour pas me réveiller (ce qui était sympa), il se réveillait en sursaut toutes les heures, en sursaut bruyant disons! Bref du coup moi aussi! Je me réveillais aussi de moi même parfois parce que j'avais peur qu'il se réveille pas. Bref la nuit fut reposante!

Mais c'est pas vraiment ça qui m'a énervée. C'est que 2 fois il s'est barré avec le drap! Pas qu'il se soit enroulé dedans en me dépouillant comme l'avait fait BFC à Montréal (quand il a renoncé à me laisser 20 centimètre pour dormir) . Non, non, il est parti vivre sa vie dans mon salon avec! Du coup, je gelais! PArce que cette nuit ça caillait... Bon j'aurais pu fermer la fenêtre, mais je pensais qu'il revenait vite! Quand je commençais à m'énerver, il est revenu, donc m'a servi de bouillote. Le deuxième coup, par contre, je suis allée chercher ma couette, non mais oh! dans laquelle je me suis voluptueusement roulée et endormie du sommeil du juste, jusqu'à ce qu'il réintègre la chambre. Et me réveille! Et veuille virer la couette... Putain, mais je dors quoi!!! Compromis trouvé, il a trouvé refuge sous la couette aussi (non mais faisait vraiement pas chaud!), en m'étouffant un peu au passage, moi je peux pas dormir avec une sangsue géante qui m'empêche de bouger comme je veux. Du coup, j'ai été accusée de l'empêcher de dormir parce que je bougeais trop! J'ai failli pratiquer une stangulation sauvage à ce moment là, mais on est tombé d'accord malgré tout sur un autre programme, pas mal d'ailleurs. Et ensuite il s'est levé pour de bon, en partant, il est venu me réveiller, j'avoue que c'était mieux que mon réveil!

Donc hier j'étais crevée, mais là je suis morte, et dire qu'on va se taper l'inventa1re pendant 3 jours, je sais pas si j'arriverai à retenir mes paupières toute la journée???

Comme il revient ce soir, je vais tâcher de mettre bon ordre à tout ça, parce qu'une 2ème nuit comme ça, extra compris, je meurs de fatigue chronique....

Mais, même si ça a pas l'air là comme ça, j'étais (très) contente de le retrouver! Par contre, j'étais embêtée, il m'a donnée un petit collier en argent, très joli, mais je trouve ça trèèès (trooop) prématuré vu le point où on en est! Sauf que je pouvais pas vraiment refuser... Et il est vraiment très zoli, du vieil argent, juste comme j'aime!

13:04 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Petite soirée

Bon alors il ne vous aura peut-être pas échappé que ce soir c'est le retour de PAM!

Oui on saute en l'air de joie, et tout, et tout... Menfin pas moi! Pas parce que je suis contre le concept, non non vraiment pas. Mais je suis crevée, morte de fatigue, avec zéro énergie. Il risque d'être déçu, lui qui revient frais, dispo, fringuant de 2 semaines de ouacances!

Et, en plus, F. me donne des devoirs ;-) (bon là je laisse reposer un peu le tout avant de te l'envoyer!)

Là, je suis quand même en train de faire... du fenouil! J'ai l'impression que ça fait une éternité alors que ça doit être en fait 4-5 semaines, même pas, je crois... Vu mon état, j'ai intérêt à assurer pour le menu, parce que le reste, bof! Bon je pense que l'enthousiasme suivra une fois qu'il sera là, enfin j'espère... J'ai à peu près une heure 30 pour me secouer les puces, c'est pas gagné, mais pas désespéré (menfin ça c'est ce qu'on appelle la méthode Coué!).

Bon sinon, mon chef mécan0 a l'air d'apprécier l'attitude de mon nouveau mécan0 d'aujourd'hui. Je vous ai raconté les problèmes avec celui de la semaine dernière??? Misère de misère, j'en ai jusque là de mes problèmes de erre-hache!!! Je ne pensais pas que ça consistait à régler des problèmes du niveau cour d'école primaire. Même le dirlo erre-hache leur a dit qu'on ne voulait pas de concours sur celui qui p1sse le plus, la classe, non? On pourrait croire qu'à leurs âges respectables et respectifs, on passerait à autre chose : et bien c'est pas gagné, m'sieurs dames.  Bref!!! Ça me tape sur les nerfs vous imaginez pas. Et là en plus comme les coupures dont ma victime a fait partie n'ont pas vraiment été annoncée, ben on arrête pas de me demander "où qu'elle est? où qu'elle est?" Sympaaaaaaaaaaa!

Ah tiens sinon une idée de note : en quoi je suis une vraie rebelle! Avec ou sans cause, c'est selon!

---------------------

Bon, on ne juge pas mais je regarde "THe bachelorette", et oui encore! Et c'est triste à dire mais le type brillant mais moyen perd face au type ultra baraqué mais un peu con alors qu'ils sont arrivés premiers grâce au modèle Agnan (mais en mieux quand même)... Pourtant le "gagnant" a vraiment l'air très con, mais quels pectoraux!

Argh! Et puis on vient de revoir le pilote qui m'avait tiré l'oeil au début. Je confirme donc que miam, miam, même fatiguée! Bon maintenant, j'espère juste que PAM arrivera après que j'ai fini de baver... Argh, hallu totale, il est torse nu!!! JE préfère de beaucoup à là où il est habillé country... Booooooooon, quand est-ce que PAM arrive?

---------------------

Je vous passe les détails, mais PAM va être ravi que je regarde ce type de connerie (et n'a pas intérêt à être en retard) parce que là je suis dans tous mes états (malgré la musique country du genre que j'aime pas du tout, ce qui n'est pas peu dire) à cause du pilote, argh! Par contre là, il parle mariage après 30 secondes de slow, ça ça me refroidit vite fait!

02:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

lundi, 25 mai 2009

Une ville, quelque part en Espagne (part 1?)

Les protagonistes ou la bande des 5 :

  • Meilleure amie (MA)
  • la petite soeur de meilleure amie (PS)
  • le matheux, l'ex-copain (enfin à l'époque pas "ex") de PS, très jeune mais très sympatoche, notre interprète officiel, maintenant basé à Montréal
  • la frangine
  • la grande soeur de la frangine, c'est-à-dire moi!

Les personnages secondaires :

  • la cop de la frangine qui vient de la ville où l'action se situe
  • les cops de la cop
  • le proprio d'un bouiboui à l'aspect infect
  • le portier d'un bar chic connu pour ses m0jit0s
  • un suédois drôlement mignon
  • un dealer l'air pas sympa
  • une bande de pakistanais qui vend de l'eau et tout un tas de trucs
  • quelques autres personnages plus ou moins importants

Les lieux : dans une ville majeure de la Catalogne coté espagnole :

  • un hostal dans le barrìo gotìco
  • un boui-boui à l'aspect infect
  • un bar où on boit de la bière et on mange des poissons grillés
  • un autre bar où on boit la meilleure sangria du coin
  • un autre bar assez chic et choc
soeurs.jpg

En vrai, on est bien plus mignonnes bien que pas vraiment assorties,elle blonde et moi pas blonde, et même nos oreilles, elles sont différentes, dixit une amie de la frangine (moi j'avais jamais regardé nos oreilles avant)

Mise en situation :

Jour J -3. Les personnages principaux se sont retrouvés dans la Ville. Chacun arrive d'un endroit différent  : de Montréal, de A***, de Manchester, de Paris et du Mali. Les retrouvailles avaient été sympatoches, à coups de sangria, de pan con tomate, de jambon de paìs, de paella, de tapas, de vino del verano, de séances de plage, de promenades, de visites de plusieurs sites (aaaaaaaaah j'adore le Parc Guell!) (ouais parce qu'on a pas fait que manger et boire quand même!)... Bref c'était pas mal du tout...

2 jours avant le retour de la frangine à A*** (les autres partaient le jour d'après la frangine, vers Paris ou vers Toulon), une de ses cops étant dans le coin et du coin, une soirée typique est prévue...

Rendez-vous pris puis rencontre présentations et tout et tout!

Première étape de la cop, un boui-boui à l'aspect crasseux devant lequel la bande des 5 était passée plusieurs fois en se jurant bien de ne jamais y foutre les pieds, étant donné que la seule caractéristique autre que la crasse était la présence dehors dans une cage suspendue devant la porte d'un perroquet avachi et l'air plus tout jeune, ce qui ne justifiait pas l'exploration plus avant de l'endroit. Or il se trouve que le proprio connaissait la cop depuis toujours et qu'elle utilisait l'occasion de nous faire découvrir la gastronomie du coin tout en retrouvant ce monsieur qui l'a connue au berceau.

Bref on y va, on passe à l'étage avec un escalier ultra étroit que même sur un bateau on oserait pas utiliser, on s'installe à une table bancale couverte d'une couche épaisse de gras et les plats commencent à arriver. Ze revelachionne! Tout est délicieux!!!!! Mais plus que ça même... Je me rappelle pas tout ce qu'on a testé mais franchement, mémorable ce fut! Le tout arrosé de je sais plus quoi de pas mal...

Comme on doit passer à la seconde étape, on redescend de notre perchoir, on va remercier le proprio qui nous offre un verre d'un truc typique, du pacharan. J,entends ça et hop flashback (enfin flash back dans le flashback : un soir de "beuverie" avec la niçoise, nous avons bu à 2 la moitié de la bouteille de pacharan apportée par son beauf, quelle rigolade). Du coup, vu comme je fais honneur à la chose, il m'en redonne un petit coup, miam trop bon!

Deuxième étape : un bar connu pour sa bière et ses poissons grillés. Exactement ce qu'on a pris. Pas mal du tout aussi! On nous regarde bizarrement par moments, la cop trouve qu'on parle trop fort, le serveur aussi! Faut le faire vu le niveau de bruit ambiant.

Troisième étaoe qui nécessite un peu plus de marche, on remonte las Ramblas gaiement, on (re)boit l'eau de la fontaine, et tout, et tout! On atterrit la`où on boit la meilleure sangria selon la cop et ses 2 copains. On fête aussi je sais pas trop quelle élection, un des copains a un drapeau de je sais plus où, du coup on commande moultes pichets de sangria normale et au champagne (enfin je pense que ça devait être du cava). Pour le moment la bonne humeur règne.

Étape finale avant l'hotel : un bar chicos où sont les meilleurs m0jitos du monde, rien de moins, plus quelques cocktails pas piqués des vers non plus! Seul problème, c'est que la faune est un peu moins jeune, chic et posée. Or nous sommes tous d'humeur guillerette mais la frangine et la PS tout particulièrement, en plus elles s'entendent comme larronnes en foire et elles sont pas franchement discrètes. On se fait donc trèèèès mal voir dès le début! Du coup, j'ai peur qu'on nous prenne pour des amerloques, la honte je vous dis pas! Il doit être 2 heures du mat', on se décide à rentrer à l'hostal. Les 2 petites soeurs sortent mais voyant qu'on ne suivait, elles veulent revenir mais le portier les en empêchent. En attendant je veux rectifier notre réputation, et je vais, accompagnée du matheux et de meilleure amie, lui expliquer dans mon meilleur espagnol, qui n'a jamais été aussi bon que depuis que j'ai largement dépassé les limites raisonnables du taux d'alcoolémie. Bref je lui dis en gros que amerloques nous pas, canadiens à la limite. Puis notre honneur rectifié, nous partons, rejoindre les petites soeurs, d'un bon pas pour regagner l'hostal.

C'est là que ça commence à se gâter...

De retour, je sais plus trop comment, la frangine décide qu'elle veut ressortir! Je sais pas pourquoi mais je refuse de la laisser partir toute seule. Je tombe sur meilleure amie alors que les 2 tourtereaux sont allés se coucher et elle décide de venir avec nous!

Bref nous voila à suivre une frangine complètement imbibée (le plus "drôle", c'est que dans sa version à elle, c'est moi qui suis complètement saoule... Alors que je dois dire que je sais pas comment ça se fait mais je suis super lucide, meilleure amie aussi. Je sais pas si c'est la situation risquée qui nous a fait instantanément dessaouler...) qui marche on ne sait pas trop vers où. Elle me provoque un tantinet, en me traitant de rabat-joie coinços ou équivalent qui ne veut que l'empêcher de s'amuser. M'en fous, je m'inquiète. Je pense que je suis une mère poule qui s'ignore!

On débouche sur une place, et là la frangine vise un type et va lui faire un gringue pas possible. Elle a bon goût, c'est un suédois, vachement beau, grand, baraqué et tout. Bref elle est pendue à son coup et veut m'envoyer promener... Sauf que je note un type à l'air louche qui attend visiblement le suédois. Les pakistanais qui sont tous regroupés dans le coin nous demandent ce qu'on fait là, nous draguent vaguement meilleure amie et moi mais un d'entre eux me dit de faire gaffe au type qui attemd, que c'est un dealer de trucs pas sympa et qu'il risque de pas voir les manoeuvres aguicheuses de la frangine d'un très bon oeil vu qu'il a une transaction à faire avec le suédois.

Enfin bref je vous passe pas mal de détails, mais le niveau de tension monte d'un cran ou 2 et je me fais un sang d'encre. Le type qui attend devient un petit plus actif donc je vais voir la frangine qui embrasse à bouche que veux-tu le suédois. J'aime pas inetrevenir mais je le fais en tâchant d'expliquer le pourquoi du comment et en mentionnant au suédois que son "ami" l'attend...

Le chef des pakistanais me fait un plat pas possible en disant que je suis une bonne soeur, et pas une trainée comme ma frangine, sauf que j'aime pas qu'on cause comme ça de ma soeur, il commence à me saouler, la bande devient de plus en plus collante, je me demande franchement comment ça va finir, ce qui m'inquiète, argh! Meilleure amie reste avec moi et on essaie de trouver un plan pour que tout le monde (enfin nous 3) s'en sorte le mieux possible.

Je sais plus comment ça arrive mais en gros j'arrive à séparer la frangine du suédois. Lequel est illico "récupéré" par le dealer, on les voit plus. Mais les pakistanais sont toujours là, et à peu près une vingtaine. Nous émettons le souhait de retourner à notre hostal. Fort heureusement je connais le chemin donc on arrive en bas de l'hostal, toujours "bien" escortées! Le seul problème c'est qu'ils n'entendent pas nous laisser partir comme ça. Franchement on avait bien besoin de ça! À force de manoeuvres habiles (on va dire), paf, nous rentrons et nous pouvons fermer la porte tout en laissant nos nouveaux "amis" de l'autre coté! Ouf, à force je me demandais si les 2 bouteilles d'eau qu'ils nous avaient "aimablement" et "gracieusement" offertes (en insistant lourdement parce que j'avais d'autres chats à fouetter que de m'hydrater), on allait pas de voir les payer en nature!

On arrive à l'hotel et là, scène qui donne un goût de déjà-vu, la frangine veut ressortir! Ah non alors! D'autant que notre escorte est peut-être encore en bas. Bref on se "bat" pour les clés, je lui barre l'accès à la porte d'entrée, meilleure amie s'en mêle pour me donner un coup de main, se fait rembarrer par la frangine assez vertement, la scène est ridicule, de l'extérieur je pense! D'autant qu'il y a d'autres clients dans l'hostal, qui doivent se demander "qué pasa?"... Finalement de retour dans la chambre que la frangine et moi partageons, je fais une erreur majeure (et que la frangine me ramènera toujours dans la gueule dès qu'elle a l'occasion), parce que je ne sais plus quoi faire, pour lui faire entendre raison. Bref je l'enferme à double tour dans la chambre. Fatale erreur j'en conviens maintenant...

Elle est devenue comme folle... à taper dans la porte, retourner tous les meubles etc.

PEndant ce temps, je savais toujours pas quoi faire, meilleure amie était pas non plus du meilleur conseil (parlant de sa petite soeur à elle, avec qui c'était pas toujours facile non plus... Mais bon pas à ce point là...

Bref, suite au prochain numéro, quand j'ouvre la porte de la chambre, le pire est à venir mais là vous en dire plus est au delà de mes forces!

06:32 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (0) | |

dimanche, 24 mai 2009

De l'art du port du tablier

Bon alors ce n'est pas un secret, j'aime bien faire la cuisine. Enfin relativisons, j'aime bien faire des choses amusantes en cuisine (et par là, je ne veux pas dire à la neuf semaines et demie, quoique...) parce que le steak frites quotidien (que je ne mange jamais ce qui est pas plus mal vu qu'en ce moment manger ou boire de la cigue revient un peu au même, à part que l'agonie est plus rapide dans le second cas...), ça me barbe royalement!

Et j'aime bien le principe du tablier...

Pourquoi?

Parce que j'aime jouer à la soubrette?

Pas du tout... (enfin si ça n'inclut aucun des travaux ménagers qui y sont habituellement associés, ça peut aussi s'envisager!)

Non, en fait, parce que je trouve particulièrement jouissif de pouvoir m'essuyer sur moi!

Ouais, bon hein, ça parait un dégueu comme ça mais mes mains ne sont pas si sales, souvent elles sont mouillées ou pleine de farine, pas plus!

Par contre, j'ai en ma possession un ou 2 tabliers super jolis, un d'entre eux est rouge tomate avec une poche centrale couverte d'image de tomates, poivrons verts, etc. Je l'adore! Mais je le mets jamais... JE sais pas si c'est moi qui suis mal foutue mais la ceinture est drôlement trop haute pour ma taille, ça m'énerve même quand je l'attache plus bas, ça remonte et hop, ceinture sous les seins, ou presque!

Mais si vous me suivez, vous savez que je suis obsédée par les torchons! Donc ce que j'adore, c'est en prendre un, coincer 2 coins dans mes anneaux de ceinture et paf un mini-tablier...

Seul hic, quand je porte quelque chose de court en dessous, comme maintenant, et qu'on sonne malencontreusement à ma porte. Je vais ouvrir, sans regarder qui c'est, vu que comme ça a pas sonné en bas, je suppose que c'est un voisin/voisine, et paf je tombe sur l'homme marié (à qui quelqu'un a ouvert la porte en bas) qui me regarde les yeux exorbités et lib1dineux, supposant immédiatement que je n'ai rien en dessous en sentant qu'il allait débarquer (ha ha ha! Je me roule par terre de rire) et l'exprimant à haute voix de sorte que tous mes voisins en profitent et n'entendent pas ma réponse outrée!

Du coup, je l'ai fait rentrer dare-dare, manoeuvre pendant laquelle il s'est permis de me mettre subtilement la main au cul, sa déception faisait plaisir à voir, même si je l'ai envoyé balladé vertement dans la foulée, ce qui lui a moyennement plu! Incroyable comme il semble penser à chaque fois que je suis sa chose, à sa disposition pleine et entière. Ça fait partie des raisons pour les quellles je lui ai expliqué mille fois que lui et moi ça collerait pas, malgré quelques tentatives.

Pas ravi, il s'est tout de même incrusté pour le petit déj vu que j'étais en train de me faire un petit pain perdu qui sentait trop bon... Ne jamais ouvrir la porte quand je prépare du pain perdu ou tout autre chose qui sent trop bon, à retenir pour la prochaine fois! Non seulement monsieur avait faim mais monsieur devait être sévèrement en manque. Parce que vous imaginez pas la comédie qu'il m'a faite, à chaque fois je trouve que c'est hallucinant, mais à chaque fois il arrive à se surpasser! Mais, hélas pour lui, je n'ai aucun mal à résister à la "tentation" (tu parles!)... Bref, je l'ai envoyé bouler!

Il a pas trop aimé, vaguement vexé, il est parti, pauvre petit chou, pas la première fois que ça lui arrive, pas la dernière non plus (???), je m'attends à ce qu'il redébarque dans un mois ou 2... comme depuis bientôt 2 ans! En même temps, je ne nie pas que ça me rassure sur moi quelque part de l'avoir qui revient comme ça, à chaque fois, la langue pendante et la queue frétillante, après avoir fait je ne sais quoi (et j'en ai rien à foutre non plus) entretemps! Dommage qu'on soit si mal accordés pour plein de trucs!

Allez, hop, tiens, je vais regarder la clôture de Cannes, avant de partir en vadrouille pour l'aprem! Les 2 abrutus qui font les "interviews" sur le tapis rouge posent des questions particulièrement stupides, je trouve!

Ah tiens rigolo, le méchant du James Bond d'hier est dans le film de clôture du festival!

18:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (3) | |

Vraiment rien à faire...

J'arrive pas à me rendormir malgré ce que je disais plus tôt, argh quoi!

Pourquoi me réveillai-je si tôt alors que je me suis couchée si tard?

Peut-être à cause de ce connard qui fait hurler ses freins (et doit laisser une sacrée couche de caoutchouc un peu partout) entre 2 accélérations exponentielle de 3 secondes?

Il doit pas savoir encore qu'il n'y a pas de grand prix cette année!

Je retourne au lit... parce que quand même ça fait court sinon (je suis em forme tout de même vu que je saute direct au cours Simon!)...

 

Breeeeeeeeeeeeeeef!

Hier soir, c'était bien! PAs parfait, mais bon pas mal quoi. Et le repas et la soirée qui ont suivi, fort sympathiques, sans aucune trace de monsieur embarras! Of course avec tout ça, je me suis couchée vers 2 heures du mat (et encore il a fallu que je supplie le guitariste de me ramener vu que j'avais plus un rond et que j'étais crevée) , alors le réveil à 7, merci bien! C'est dans ces moments là que PAM me manque... Vivement demain, moi je dis!

Et là, il fait déjà 19 degrés dis donc. Même dans la nuit, j'ai très bien supporté la (courte) marche vers le bolide du guitariste en top sans manche avec ma petite veste en tissu plus arachnéen qu'autre chose, juste histoire de dire que j'ai les bras couverts. On va crever de chaud today alors??? Sans transition... Quand on pense qu'il y 3-4 jours il faisait tout juste 6 degrés à midi!

Je sais pas si ça a un lien avec la température ou les heures de sommeil ou la musique d'hier, mais j'ai rien à dire.

À part que, "grâce" à Dalyna (même si j'ai beaucoup aimé l'article), j'ai dans la tête la chanson de Coeur de pirate dans la pub Telus pour je sais pas trop quel téléphone. Et que ça veut pas partir!!! Au secours!!!

16:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Trac-quée

Ouais là je commence à stresser...

Au point de sauter en l'air quand les gens sont venus laver mes fenêtres inaccessibles de l'extérieur même si je savais que ça allait pas tarder...

Enb plus je me sens toute déshydratée, je sens que j'aurais plus de voix pour ce soir, argh!

Bref c'est pas la joie...

Pour m'occuper j'ai réglé 2-3 choses... Pas plus mal j'avoue! Donc j'ai un rendez-vous chez le coiffeur le 12 juin, je vais partir tôt juste pour ça. Comme ça, aucas où je fasse quelque chose le vendredi ou le samedi pour mon anniv, je serai au moins bien coiffée! Trop hâte parce que là mes cheveux me rendent folle. Donc je coupe tout! Mais pas ras, enfin pas complètement... Bref ce sera pas du luxe! Enfin si, un peu mais bon...

J'ai rendez-vous à 18h45, enfin l'ami du guitariste vient me chercher parce que la salle est un peu perdue dans l'ouest, dans un coin que je connais pas du tout.. Bref j'ai 2 heures pour me préparer, mentalement et autre. Tiens je vais me faire un truc smoky bleu marine sur les yeux (nan, qui l'eut cru?), va falloir que je m'y prenne d'avance, je suis pas super douée pour faire pareil des 2 cotés et ensuite va falloir que je m'habitue à ma tête! Et que je camoufle mes cernes, sinon bonjour le look vampirella! à part que j'aime pas le rouge à lèvre rouge... et les canines pointues! Enfin trop pointues!!! Et ensuite quoi faire de mes cheveux? Sinon je sais comment m'habiller, de la tête aux pieds. Là mon vernis sèche et je vais étrenner mes sandales! Ah non c'est vrai je les avais mises à ma première soirée avec PAM.

Ceci est peut-être ma dernière note... vu que je meurs de trac (plus que l'an dernier, bordel!) et que si je survis à tout ça mais que je vois une certaine personne (le traqueur dirons nous) ensuite, je risque de clamser d'embarras. Menfin non, ce serait dommage avant de revoir PAM!

-------------------------

Ça y est! Chuis prête... Et mon pauvre petit coeur fait boum boum boum! Remarquez vaut mieux ça que le silence total, j'admets. Ça me rappelle BFC chez moi quand il dormait!

Oh et puis je suis maquillée pas trop mal... Je me fais un peu peur quand je me vois parce que c'est beaucoup plus foncé que ce que je fais d'habitude, mais avec mon bleu marine violacé, ça rend vraiment pas mal...

Sinon pour me changer les idées, je regarde la fin de l'avant-dernier James Bond, que j'avais vu et pas aimé du tout, et ben toujours pas, même quand James est assis tout nu sur sa chaise, les fesses (et le reste mais nous on voit que les fesses) exposées, où il se fait si atroooooooooocement torturé par le méchant Chiffre qui a vraiment la sale gueule de l'emploi (quoique j'avais vu l'acteur dans un film danois, pas mal mais je me rappelle pas le titre, et il avait quand même une autre allure) et heureusement qu'il se fait descendre pour cause de dette non payée (ridicule fin pour un méchant jamesbondien, non?). Si ça se trouve j'aurais juste le temps de voir la scène ridicule et cucul de la maison vénitienne qui coule et de la scène d'amouuuur et d'adieu ridicule (ça fait beaucoup de ridicule pour un même Bond) bien qu'aquatique et tragique. Glou glou glou! La seule chose que j'ai aimé de ce film c'est quand James court (et même pas tout nu). Parce qu'il faut dire qu'il court très très bien!!! Quand j'ai vu le film au cinoche, c'était avec BFC, et le grand moment c'était quand un gamin avait été pris au piège de la sortie d'urgence qui ne s'ouvre pas de l'extérieur et qu'il avait tambouriné comme un dingue (je croyais que ça faisait partie du bruit ambiant du film au début!) pour que quelqu'un le laisse revenir. C'est dire...

Une réflexion comme ça : j'aimerais pas que James B. me demande en mariage ou me déclare sa flamme, car ça veut dire une fin atroce dans les 48 heures!

Ah et pour faire quelque chose de pas bien, il n'est pas recommandé de s'habiller des pieds à la tête en rouge (même si sa robe est très jolie!) parce que c'est drôlement facile à pister même dans les petites rues de Venise (quoique sans ça il n'y aurait pas de film...)!

Bon on aura beau dire, même un film ridicule ne me relaxe pas... Vivement dans 3 heures et quelque que ce soit derrière moi...

00:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |

samedi, 23 mai 2009

Envie de nouilles

Là, tout est dit!

Je suis encore ébranlée par une scène terrible que m'a racontée la niçoise. Faite par le niçois. Et bien, je l'aimais bien, malgré ses défauts énormes! Ben là, non, plus du tout! J'espère que là, la rupture sera définitive (mais j'ai mes doutes!) parce que j'aurais du mal à le voir et à faire comme si de rien n'était.

Même si je suis une des rares amies de la niçoise qu'il n'a pa traitée de tra1née. Trop sympa! De toute façon, il sait pas grand chose de moi... À part qu'il me considère comme un méga hit professionnel... Mais apparemment je fais partie de l'entourage de la niçoise qui sait qu'il a raison. Ben voyons! En effet, je sais que la niçoise a des défauts... Je sais que si on se fixe rendez-vous à midi et que j'arrive en retard volontairement de trois quarts d'heure, je serai quand même la moins en retrda des 2. Mais c'est mon amie. Point. EN ces matières, je suis une apôtre de la fidélité (par contre, quand je suis trahie, paf c'est fini!)... Et donc je suis de son coté. Voila c'est tout, rien à discuter!

Et là je trouve la scène tellement atroce, minable (même chose que s'il l'avait battue comme plâtre) (sauf que là ça laisse pas de traces visibles) que ça me conforte dans mon raisonnement, enfin si j'avais vraiment eu besoin d'être confortée!

Là je sais pas comment elle peut encore penser qu'elle peut pas le foutre dehors parce que le pauvre où il va aller?

Remarquez qui suis-je pour parler? Si BFC me faisait signe, je pense que je laisserais tout tomber, PAM compris...

Bref là il est à peine 10 heures et j'ai envie de nouilles. Je sais pas s'il y a un lien???

À la place, je me tape un 2ème croissant, na!

----------------------

Bon après 2 croissants j'ai plus faim du tout...

Là j'entends Xavier Dolan (à prononcer "dolane", attention!) à la radio. Je vous avais mentionné son fil il y a quelques jours... Et bien il a gagné 3 des 4 prix de la quinzaine des réalisateurs de Cannes! Pas pire à 20 ans...

Il a l'air super lucide (il parle notamment des défauts de son film fait avec 3 bouts de ficelle), super articulé... et un peu flippé par l'accueuil dythirambique qu'on lui réserve à son retour en ayant peur de décevoir! Je suis fan... J'ai hâte de voir la chose en question!

Il ira loin ce petit!

---------------------

Sinon ben... j'ai le trac à mort car, ce soir, je chante, argh!

16:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

vendredi, 22 mai 2009

Un pavé in ze mare

J'ai lu ça hier...

Et j'y réflexionne depuis hier, notamment à voix haute avec une copine en raison d'un contexte bien particulier qui lui appartient et que donc je n'évoquerai pas plus en détail.

Il y a aussi quelques trucs qui m'ont fait bondir!

Mais on y reviendra quand j'aurai le temps...

-----------------------------

Manger une baguette jambon-brie et mourir...

C'est ce qui a failli m'arriver à midi!

Le pain était plus que bon... et pourtant je suis pas une fana du pain (même s'il y a plusieurs choses que je mange absolument en sandwichs improvisés... Le persil du f0ie de veau par exemple) (mais ma tante à qui je ressemble beaucoup parait-il fait pareil!) (du coup ma mère ose plus rien me dire!) (et toc!) (dans la foulée, ma tante avait pu me dire il y a un an tout rond que BFC était super!) (euh ouais mouais ben bof quoi) (au moins ma cousine ne m'en a jamais reparlé) (elle devait se douter que si j'en parlais pas, ça devait pas être très très bon signe!)

En fait c'est ce qui aurait du m'arriver à midi...

Bicause j'ai encore des problèmes de (maternelle) erre-hache à régler...

Yen a marre quoi!

Même si mon chef mécan0 et moi on est main dans la main, chabadabada!

Le superviseur qui me disait qu'avec ma touche "féminine" (ya des baffes qui se perdent), il savait que j'allais le mettre in ze pocket avait raison. J'espère juste qu'il se remettra de mon départ (prochain ou pas?)...

23:16 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (31) | |