Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 mai 2009

Que dire? Que faire?

Oh la la, ex-coloc est prise d'une activité frénétique! Elle m'avait laissé un message il y a 2-3 semaines, puis un email dimanche disant qu'elle s'inquiétait parce que je n'avais pas l'habitude de rester silencieuse (contrairement à quelqu'un d'autre que je connais, mais qui déjà?) et là elle m'appelle encore, j'ai pas trouvé mon téléphone à temps alors je n'ai pas répondu mais bon! Faudrait que je finisse bien par voir la fille prodige vu que j'ai un cadeau genre hochet qu'elle risque de moins apprécier à sa majorité... Et dire en plus qu'on habite à une station de métro l'une de l'autre! Bref...

Bon là j'ai pas grand chose à faire, je m'ennuie! L'AG m'a appelé tout à l'heure, ça tombait bien, je lui ai proposé de venir voir Tomas Jensen avec moi demain, donc voila c'est fait, avant je ferai ma pâte à pizza pour qu'on soit opérationnels le midi du lendemain. Ouaip ça devrait le faire!

Argh et j'ai pas encore écouté le message qu,elle m'a laissée mais je soupçonne que la protégée de G va vraiment débarquer chez moi samedi. Pas de bol, j'avais oublié mon cell dans tuture, juste quand je reçois un appel important. Si ça se trouve les 2 appels que j'ai eu de "l'extérieur" sur mon téléphone d'usine (que je peux trimballer partout) c'était elle, zut flute! Pas zut flute parce que je veux pas qu'elle vienne, en temps normal, je serais plus enthousiaste mais là il y a le facteur AG. Et en semaine je peux pas aller chez lui parce qu'il est trop au nord de Montréal, ça me prendrait trop de temps pour le boulot vu qu'il est dans une zone à embouteillage... Et les 3 chez moi, c'est juste pas possible! Surtout qu'elle sera dans le salon... Aaaaaaaah dilemme insoluble!

Ou alors je vais me démener pour que la protégée se trouve un appart au plus vite, ouais ça c'est le mieux, lundi il faut qu'elle soit logée!!! Meilleur moyen de retrouver mes petits déj préparés... (À moins qu'elle fasse un stage en brunch ;-) )

03:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ex-coloc, la protégée de g., l'ag | |

jeudi, 30 avril 2009

Pas trop...

Pas trop le moral! Pour plein de raisons... Notamment que je suis un peu lunatique et que parfois j'ai le moral parce que bon c'est comme ça, voila, comprenne qui voudra!

Je voudrais juste rentrer et me défouler au cardio puis végéter sur mon futon. Et ce soir c'est végétation toute seule, ça me fera des vacances même si je me coucherai pas vraiment tôt vu que je veux écouter je sais plus quoi à la radio qui passera n'importe quand entre 22 heures et minuit 30 et avec mon bol habituel, ça veut dire que ce sera entre minuit et minuit 30! En plus avant d'arriver à "mon" sujet (que je serais actuellement bien en peine de vous nommer!), je vais devoir me taper une discussion sur l'accouchement, trop glam' ou pas trop glam', aucune idée! Encore heureux, je n'ai déjà pas trop la version petites fleurs et petits oiseaux chantonnant gaiement, grâce à mes cousines multipares, et même si je n'ai rien demandé du tout. On verra quand on y sera, même si la tendance ne va pas là! Même les enfants, ça a juste l'air hypra chiant (encore plus que ça l'est dans la vraie vie) si tu les écoutes parler... Jusqu'à ce qu'elles réalisent que je suis là et qu'elles ont peur de m'avoir dégoutée à tout jamais de la maternité. D'où ensuite le couplet sur les grandes satisfactions parentales, pour compenser un peu.

Bref je vais devoir me taper ça et ensuite penser que je vais travailler le jour de la fête des travailleurs. Mais que le jour de la fête du travail c'est férié, admirons la logique! Avec en prime encore un meeting sur l'heure du lunch... Heureusement le sush1 club avait déjà été reportée avant donc c'est pas ma faute! J'en ai un peu marre de ces meetings sur l'heure du lunch parce que c'est le seul moment où je peux décompresser, parce que maintenant qu'il fait beau et chaud je compte sortir marcher un peu sur le bord du fleuve et pique-niquer, parce que quand c'est le cas on a le repas payé et que la cafet' c'est pratique mais on s'en passe très bien je trouve! J'attends depuis un mois qu'ils servent du fenouil... en vain, vous voyez la déception! Je dois être en manque de vitamine C (dis-je après 2 oranges et autres babioles gorgées de vitamines...), ça doit faire presque 48 heures que je n'ai pas abordé un fenouil, ni de près, ni de loin! (ça c'est une citation)

23:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (16) | |

C'est officiel

On s'habitue trèèèèès vite au petit déj fumant sur la table le matin en se levant... Une fois suffit en fait...

Et on réalise une fois de plus que le saint-esprit n'a rien à y voir!

Il faut de la main d'oeuvre...

Donc déjà faut que je planifie comment faire pour que

  1. l'ami du guitariste en fasse une habitude quand il est chez moi - payer en nature peut s'envisager mais j'ai peur d'avoir dévalué mes tarifs en partant avec des prestations (quasi) gratuites... À moins que j'arrive à faire valoir que c'était dans le cadre d'une formule de démonstration du genre 3 séances gratuites à l'achat d'un forfait mensuel de 12 mois. C'est déjà un début, il faut ferrer le client, créer une habitude et pour ce faire, tous les moyens sont bons! (je pense que j'aurais du faire du marketing, j'ai de bonnes bases non?)
  2. les petits déj ne cessent pas dans ses 2 semaines de vacances - engager un cuistot me semble la seule alternative... Prévoir un budget spécial parce que le paiement en nature n'est pas envisageable dans tous les cas (tout de même) (je ne mange pas à tous les rateliers!).

Hier j'étais un peu déprimée, j'ai même vaguement eu la larme à l'oeil en repensant à mon premier chien. Du coup ça m'a coupé l'inspiration...

J'avais commencé à vous faire hier une note racoleuse... Je recycle ça ici... En fait j'innove cette fois, je fais dans la note patchwork, en combinant 2-3 début de notes inintéressantes et sans queue ni tête!

Grande première, je crois, dans la série à laquelle je donnerai un titre racoleur du genre "Moi, les f*sses à l'air au boulot". En fait j'ai juste voulu changer de pantalon et profiter du fait que j'avais un méga bureau pour moi toute seule qui pouvait servir à faire un str1p tranquille. Bon j'ai fermé la porte, je suis restée près de la fenêtre dont le bas m'arrive à la hanche pour m'assurer que les gens qui fumaient en bas ne voient pas trop ce que je faisais mais j'avais pas tenu compte d'un détail, vu mon str1ng ben mon postérieur était clairement exposé. J'ai senti le courant d'air d'ailleurs, pas très agréable la clim' dans ces cas là! Je me suis demandée ensuite si ça faisait vraiment dirla? Maintenant j'espère juste qu'il n'ya pas de caméra cachée du genre Loft Story!

J'aurais pu vous dire aussi que j'en ai un peu ras le bol de faire passer des entrevues pour les postes de mécan0 etc. D'un je ne suis pas très bonne là dedans, c'est complètement décousu mon affaire, je leur demande jamais la même chose, je surfe sur la vague, je fais des risettes, j'essaie de jauger dans un cadre assez flou où même les horaires bougent... Oh et puis je découvre qu'il y a des gens qui aiment travailler de nuit... Perplexe je suis!  Oh et puis je sais plus quand je dois vouvoyer ou tutoyer... D'hab les "vieux" que je connais pas je les vouvoie, mais en situation d'entrevue ça me trouble quand eux me tutoient. Et le erre-hache tutoie tout le monde, alors moi quand je vouvoie je passe pour la maudite française snob, c'est clair. Du coup je passe au tutoiement. Et là le candidat me dit "vous".......... Et je sais plus quoi dire! Problème existentiel quoi... Et existentiel, parce que je déteste les gens qui passent de l'un à l'autre sans préavis : donc me détestais-je??? Un peu, parfois, j'avoue. Enfin je me foutrais des baffes plutôt...

Et jusque là j'ai jeté mon dévolu sur un type au look improbable, un peu genre "Hell's", de face tu crois qu'il a les cheveux courts, mais de dos tu vois une longue queue de cheval, menfin qui tient plus de la queue de rat vu son volume... (Je comprends mieux pourquoi après on me faisait tant de compliments sur mes cheveux dans mon jeune temps, ça n'a pas l'air donné à tout le monde : jusqu'à 16 ans, j'avais les cheveux super longs, au point que, quand je les coupais "courts" ils m'arrivaient aux fesses. Je ne les laissais jamais détachés, vu leur épaisseur ce n'était pas très pratique, mais du coup ma queue de cheval faisait de l'ombre aux plus fiers pur sang arabes ou anglais! Je manquais de confiance en moi pour certaines choses mais mes cheveux étaient une valeur refuge. Je me souviendrai toujours de ce type avec moi dans un ascenseur alors que je devais avoir 10-12 ans qui m'avait demandé "on t'a déjà dit que tu avais des beaux cheveux?", et moi de répondre, cool, relax, "oh oui souvent!" ) En tout cas, mis à part sa queue de rat, il m'a bien plu... Et m'a appris une info capitale. Fin 2006 j'avais passé des netrevues pour un poste dans une boite qui m'avait faire fuir en courant en me disant qu'ils voulaient un engagement (moral, parce que légalement ils peuvent pas me retenir) de 5 ans minimum (parce qu'à part boulot de mes rêves j'avais pas mal d'expériences à droite à gauche ce qui les inquiétait... Comme l'avait dit la bonne femme du recrutement de chez T0tal, je n'avais pas un parcours professionnel facile! Certes... mais satisfaisant et avec une certaine logique l'air de rien (même si la logique tenait plus du hasard), c'est le principal!) (sur le coup cette bonne femme m'avait sorti d'autres trucs qui m'avaient pas plus sur le coup, sauf que je crois qu'elle avait pas tort au final!). 5 ans ça m'avait fait frémir et passer en mode panique! Je me souviens que je voyais BFC, probablement l'après-midi du jour même ou le lendemain, je lui avais tout raconté (je lui racontais tout dans ce temps) et visiblement lui ne comprenait pas... Faut dire qu'il bosse au même endroit depuis le début, on est donc pas tout à fait dans la même dynamique! Bref tout ça pour dire que là, la boite ferme pour un an, donc j'y aurais fait 2 ans max!

Ça y est, on revient en direct, la frangine me plombe le moral, ne voulant visiblement pas me voir pendant mes vacances (C'est sûr que quand il s'agit de me tirer du lit à 3 heures du mat' en semaine parce qu'elle a oublié les clés et que les parents dorment comme des souches sans l'entendre sonner, genre Madame Musquin et sa trompette dans l'ascenseur et que j'arrive en 10 minutes (en pyjama) pour la libérer de l'extérieur, là c'est bien pratique de m'avoir sous la main)... Je peux pas compter non plus sur BFC (je lui avais pourtant demandé l'an dernier, au nom de notre supposée amitié, parce que je voulais voir la frangine (le voir lui aussi m'aurait fait plaisir mais bon))... Visiblement pas de A*** cette année non plus! à moins que je couchesurfe... Bon j'ai 20 minutes pour me refaire une tête humain avant mon meeting, parce que là j'ai les yeux plein d'eau et j'arrive même à voir que mon nez est rouge tellement il irradie!

Pas de petit déj, pas de frangine (pas de ...) (l'Allemagne ne me réussit décidément pas!)... Juste envie de dire "chienne de vie"!

Meet Bouboule!

Bouboule est une petite boule de poils qui doit faire 1 décimètre cube, papattes et queue comprise!

Bouboule nous a sauté dessus à la vitesse de l'éclair quand je promenais "mon" chien. Je le promenais parce que ça faisait comme ça un petit break pour ma mère en l'absence du paternel! Bouboul courait et reniflait partout et a même réussi à intéresser mon chien qui a souvent tendance à snober les autres chiens, à ma grande honte, même si ceux-ci font des bassesses pour attirer son attention. J'ai peur que mon chien soit aussi snob que moi...

Mais bon, je dois dire que depuis mon premier j'évite les chiens, ça aide pas pour le snobisme, Exception ce soir, là Bouboule je l'ai pas vu venir, tellement il était petit et rapide! Mais marrant comme tout... Et pas trop dangereux même si les petits sont les plus teigneux, je dois dire! (Mais que personne ne se sente visé surtout!)

Non parce qu'avec mon premier chien, trop beau, trop gentil, sauf qu'il avait tendance à sauter à la gorge de n'importe quel chien plus gros et plus fort que lui. Surtout quand le chien était noir... à ma grande honte, mon premier toutou était raciste! Et très mal élevé... Et très costaud! Un épagneul breton pur race mais trop grand et musclé pour être un modèle, heureusement parce que je trouve que les épagneuls bretons en général ont l'air bête. mais lui non? Un épagneul breton qui quand il fonçait sur un écureuil ou un chien noir pouvait te déboiter l'épaule et te trainer derrière lui. Surtout que j'avais 10 ans quand nous l'avons eu!

Bref, une fois, c'était l'hiver, il faisait froid, mon premier chien était vieux et je le promenais assez tard. On tombe sur un des 2 chiens qu'on appelait les ennemis, tout seul, sans maitre, sans laisse, sans collier! Aaaaaaaaaaaaaah! Bon il reste dans son coin, tranquille, j'essaie de m'éloigner et paf, là il commence à nous suivre. C'est là que je voyais que mon chien était plus tout jeune et pas en forme parce qu'il n'a pas bronché alors qu'avant il aurait au moins grogné et établi son territoire. Là le salopard (je parle du chien!) s'approche et met sa tête tout près de mon chien... J'aime pas trop donc on accélère le pas et là, sans prévenir le salopard attrappe mon chien à la gorge!!!!!!!!!!!!!!! Mon sang s'est arrêté de battre!!!!! Ça m'a instantanément fait pensé à L'appel de la forêt de Jack London quand Buck se bat contre un bouledogue qui l'attrappe à la gorge, lâche plus et cherche à se rapprocher de la jugulaire! Ce bout du bouquin m'avait beaucoup impressionnée. Et là tout pareil... Le tout dans un silence effrayant (à moins que ce soit dans mes souvenirs... c'était bizarre parce que je me voyais évaluer la situation (presque) calmement alors qu'en fait tout s'est passé très vite!)... Mon chien ne se défendait pas, par manque de force? ou parce qu'il n'y avait rien à faire. Comme c'était l'hiver, il faisait froid, j'avais pas mal d'épaisseurs sur moi et je me suis dit "Allez hop j'y vais! Même s'il me mord, il faudra qu'il traverse pas mal de couches avant de m'avoir." et là je commence à rouer le sale chien de coup de pied dans les côtes et de coups de poings dans la gueule pour qu'il lâche prise. J'y suis arrivée, je l'ai bien sonné!!! Mon chien a pu s'éloigner, il avait l'air d'aller pas trop loin. Pendant ce temps, je continuais avec les coups de pied pour éviter que le salopard suive mon chien!!! Quand enfin son maître a débarqué, l'air franchement embêté, j'ai regardé comment allait mon chien, sur le coup je voyais pas grand chose vu qu'il faisait nuit noire et je voulais surtout qu'on s'éloigne!!! Enfin, il emmène son chien et on peut rentrer... Sur tout le trajet de retour, je tremblais (pas de froid) et mon chien marchait trèèès lentement! Finalement, à la maison (chez mes parents), je réveille tout le monde, on ausculte le blessé, il a la gorge ouverte mais ça a pas l'air si mal... Quand même le lendemain il a eu des points de suture! Et un an plus tard il a eu une énorme bosse  à cet endroit là qui s'est avéré être un cancer des poumons... On a beau dire que ça n'a rien à voir, je suis persuadée que la morsure du soir a eu quelque à y voir...

Enfin bref, je suis passée par là avec deuxième toutou, ça faisait lontemps mais ça me fait encore froid dans le dos...

07:06 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (6) | |

mercredi, 29 avril 2009

L'heure est grave...

Oui parce que je pense que l'ami du guitariste (dit l'AG) est un salaud en fait...

Non parce que quand même là il est tellement attentionné que c'en est louche... Par exemple, il s'est levé plus tôt en me laissant me rendormir(mais j'entendais des bruits suspicieux, je me demandais ce qu'il foutait) pour préparer le petit déj avec les denrées qu'il avait apportées la veille! Il semblerait que je ne mange pas de protéines le matin et ça c'est pas bon... Mouais... Bref j'avoue c'est pas mal mais c'est plus facile d'en manger quand tout est déjà préparé... Oh et hier il avait apporté une autre bouteille (mais qu'est-ce qu'on picole quand même!), un muscat vraiment trèèèèès bon. Du coup ça et mon cocktail presque à jeun en l'attendant, je dois avouer que je marchais moyennement droit! Et puis il avait apporté 2 autres choses, dont une suite à ma demande (en blague pourtant), mais là je peux pas vous dire quoi, vous allez me prendre pour une folle (je souligne que c'était une plaisanterie!!!), et surtout si jamais il faisait une recherche j'aurais peur qu'il tombe ici même si je "code" certains trucs. L'autre c'était du chocolat noir à la badiane, faut que je fasse gaffe à ce que je lui dis, non seulement il écoute, mais en plus il retient tout! Une vraie fille???

Bref je trouve ça louche, non? Parce que d'un, j'ai pas l'habitude, c'est perturbant et de deux, franchement il y a des limites! Et que du coup, c'est contagieux, j'ai envie de faire pareil... Par exemple, il avait émis le souhait de goûter à mes pizzas (jusque là à croute sur-épaisse, faudra que je me transforme en pizzaiola professionnelle!) (faites main et (presque!) bio...) et ben je l'ai invité samedi midi (parce que je ne sais pas si le soir je n'aurais pas la protégée de G. sur mon futon...) pour une fournée. Ce qui exigera que je me lève tôt pour préparer la pâte d'avance, aller à mon cardio, prendre une douche et l'accueillir. Ouais je vais lui dire 13 heures à bien y penser. Ou alors de venir la veille, tiens pourquoi pas? Un cuistot sous la main, ça peut servir (pour faire les tâches ingrates!)...

Et puis j'aime bien, il prend des initiatives, il est imaginatif, affectueux (un peu trop quand même). Attention l'abus peut créer la dépendance!!!

Mais bon jusque là, tout va bien, je me méfiais quand même un peu... enfin il me semblait bien!

Sauf qu'en se laissant devant tuture (qui va finir par passer de grise à rouge Ferrari vu ce à quoi elle est exposée après avoir grandi dans l'innocence) (au moins les messieurs n'étaient pas là à contempler le show de leur escalierdu coup, je me sentais nettement plus détendue!)alors que nous parlions vacances, il m'a annoncé une nouvelle contrariante : il partait le 8 pour 2 semaines (mais pas au Mexique, ouf!) (au Nicaragua, sa mère vient d'Espagne mais son oncle et parrain est installé au Nicaragua depuis perpète)... Et ouais, j'avoue, ça m'a contrariée, même si j'ai rien dit du tout, à part finir là la "conversation" parce que bon et qu'en plus et accessoirement j'étais (encore) en retard!

Ainsi donc j'accuse sa stratégie (comme mon mécan0 harceleur, qui est passé d'ultra efficace pendant sa période d'essai à gros paresseux qui n'en fout pas une, une fois synd1qué!) de créer une dépendance! Ça doit être lié à la fatigue, mes défenses immunitaires sont au plus bas, mouais tout a été bien calculé... Mais c'est clair, il veut être synd1qué alors il met le paquet!

Heureusement ce soir je vais manger avec ma mère alors le sevrage va commencer (parce que j'avais même envisagé de lui demander de venir regarder Lost avec moi! Quand je vous disais que l'heure était grave...) (Qui va me faire mon petit déj demain en plus???)...

Anne, ma soeur Anne?

Ne vois tu rien venir?

Non parce que je crève la dalle là en attendant l'ami du guitariste (bon on va dire AG j'ai la flemme)...

Et il se laisse désirer! Il sera pas déçu, je l'attends avec beaucoup d'impatience mais peut-être pas (seulement) pour ce qu'il pense...

Mais bon le pauvre, il bosse encore, une urgence!

J'avoue, j'ai craqué, j'ai mangé un petit truc à l'instant, non parce que je me tape aussi des odeurs pas dégueues du tout, ça aide pas quand on est au bord de l'évanouissement.

Et à ce train là, il arrivera et moi je roupillerai du sommeil du juste... Non parce qu'en plus, je me suis tapée un petit verre, vert fluo grâce à mon mélange liqueur de melon et jus d'orange, le tout boosté d'un trait de vodka! Un petit avant-goût d'été...

Menfin on verra, là je dois dire qu'en prime je manque d'inspiration...

Même pas envie de vous parler de ma taie d'oreiller dans un triste état! Va falloir que je me rachète des draps... Menfin je crois que je vais me trouver d'autres taies, assorties le plus possible à ma couette. Mes vielles taies (qui doivent avoir 10 ans ou pas loin) étaient initialement assorties à ma couette mais comme je les lave plus souvent que ma couette, ben elles sont un peu décolorées... Et toutes usées! Ça doit être du à mes vieilles machines à laver. Sniiiiiiiiiif j'adore l'ensemble. Je dois dire que j'avais accusé BFC puisque la première déchirure était sur l'oreiller que je n'utilise jamais (parce que je préfère l'autre, fruit d'un larçin dans un hotel, c'est pas bien mais j'en ai jamais trouvé des plats comme ça dans les magasins...) et je l'avais découverte après son départ, louche hein! Mais là vu les couleurs de l'ensemble, du orange du jaune du rouge et du vert, je crois que je vais devoir me rabattre sur de l'uni. Bouhouhou, trop triste!

Halleluiah! Ça vient de sonner... JE vais le laisser poireauter un peu le temps de poster ceci et de fermer toutes choses incrimantes, bonne nuit!

04:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : j'ai faim!, je crève la dalle, je n'aime pas attendre! | |

Le début d'une grande histoire d'amour...

Et non, je ne parle pas de l'ami du guitariste. Je réserve mon jugement sur ce coup.

Mais plutôt de mon chef mécan0... qui m'a fait une grande déclaration!

Visez un peu : il vidait son sac sur la fille qui assiste le département, je me rappelle plus comment je l'appelais précédemment. Celle qui est programmée pour se faire virer sous peu. Mais que je veux pas perdre! Pas nécessairement parce que je veux la garder, elle. Là aussi je réserve mon jugement. Mais parce que l'idée c'est de pas la remplacer vu que c'est la crise... et que le genre de système qu'il va falloir installer à la ma1ntenance demande à être bâti et puis nourri régulièrement (à la petite cuillère), et si elle elle est plus là, c'est moi qui vais me taper le tout! Et ça je veux pas!!! J'ai déjà donné quand la malcommode est partie... 4 mois d'enfer minimum! Avec la remplaçante... Puis jusqu'à ce que Brad soit à peu près opérationnel (et encore des lacunes il y avait, mais au moins je n'avais pas à lui tenir la main toute la journée) (parce qu'il était très décoratif, c'est clair, mais côte à côte devant un ordi à regarder quelqu'un faire lentement ce que je lui explique moi ça m'énerve) (remarquez c'était encore pire avec la remplaçante (ou l'appelais-je la temporaire?) (je me rappelle plus), quand je pouvais pas m'empêcher de focaliser sur la démarcation de son fond de teint orange (!) (mais vraiment orange) (je pensais pas que ça se pouvait) (pourquoi on fait du fond de teint orange je me le demande? Pour les overdosées du bétacarotène???) avec sa vraie peau tout le lond de sa machoire... Ça me rendait folle!)

Tiens j'ai appris que la fille qui assiste avait 37 ans, ce que le chef mécan0 avait l'air de qualifier du statut automatique de "irrécupérable". Vous pensez que pour moi il y a de l'espoir, j'ai encore 2 ans (avant de sombrer?)???

Bref le chef mécan0 vidait son sac (ça me saoulait un peu à la longue, surtout qu'un monsieur m'attendait à la réception mais une de mes grandes qualités c'est d'écouter, ou au moins en avoir l'air (parfois faut en prendre et en laisser) donc il en mettait des tartines.

À un moment donné il allait dire quelque chose, il se reprend et me dit : "C'est pas que je suis sexiste..." Ouaip je les connais ceux-là, c'est les même qui te disent c'est pas pour être raciste mais...

Bref il cherche à reformuler, moi j'attends, patiemment (pas vraiment mais bon) et là il me dit "C'est vrai, j'adore travaillé avec toi!" et que si ça n'avait pas été le cas, je l'aurais su très vite! Ben ça m'a fait plaisir, vous imaginez pas! Plus que si l'ami du guitariste (ou BFC, soyons fous) m'avait fait une déclaration! Je suis contente parce que je vais arriver à le mettre dans ma poche, c'est clair! Mais bon faut admettre aussi que, pour le moment, je ne l'ai pas beaucoup contrarié! Mais maintenant, je suis sûre que ça ira bien de ce coté là!

Oh et puis je suis conviée le 19 mai à un repas le soir avec ze big big boss! Le stress!!! Faudra que je sorte mes plus beaux atours pour l'occase, même si c'est sur la Rive-Sud...

-----------------------

Avant de rentrer, j'ai discuté des besoins de mon département avec le "9/10", notamment en ce qui concerne la fille qui assiste et qu'on veut me sucrer... Il a l'air de se rendre à mes arguments!!!!!!!!!!! C'est pas gagné mais cooooooooooool!!! Ah et puis il veut m'emmener visiter une des autres usines qu'il y a près de Québec, pas mal, sauf si j,avais pas en même temps ou presque la semaine prochaine l'arrivée d'une stagiaire, rien que pour moi (ou presque)!

Allez, hop, au cardio!

Argh, en écoutant mes messages (enfin mon message ce serait plus juste) j'apprends que la séance est reporté, la prof est malade et ils ont pas de remplaçant, quoi que je vais faire en attendant??? J'appelle l'ami du guitariste pour qu'il vienne plus tôt? Je fais comme si pour qu'il me laisse souffler un peu??? Je ne sais, je ne sais!

Excellent, à l'instant je vois que mon cousin favori (au point que si j'en vois un comme ça, avec quelques années de moins, je saute dessus et je le lâche plus du tout) vient de me demander d'être mon ami sur Faceb00k! Combien vous pariez qu'il me fera des réflexions sur mes amis facebookiens?

00:22 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (6) | |

mardi, 28 avril 2009

Ah la la la la!

Ouaip, ah la la la la les amis!

C'était bien hier... Trèèèès bien même, au risque de me répéter! Non, franchement, je suis très agréablement surprise, je dois dire. Je m'attendais pas à des étincelles... Car étincelles il y eut! Et ça c'est pas désagréable de temps en temps quoiqu'on en dise...

La Moule a suggéré le rôle crucial du fenouil... Et bien je recommande fortement. De toute façon ça fait pas de mal, j'ai lu (dans Elle, si besoin de citer mes sources pour renforcer mes affirmations) que c'était une source excellente de vitamine C, d'anti-oxidants et de fibres. Je ne risque pas l'oxidation dans les prochains jours... Parce que le gratin c'était à tomber (pas que le gratin mais bon!). Je pense que la prochaine fois je rajouterai des zestes d'orange tiens, même si là je pense qu'on s'en remettra pas!

Mais même avant le fenouil, franchement rien à redire. J'avais l'estomac dans les talons mais j'ai renoncé à jouer à la dictateuse et j'ai pas regretté car l'entrée en matière était plus que prometteuse. Je confirme que le rhum ne nuit pas, suite à mes interrogations de la veille. Je me disais aussi...

Puis le repas, franchement une réussite, je ne pense pas être contredite sur le sujet (ou alors il est maso!), je suis assez satisfaite de mes oeuvres... Le vin était délicieux (ne pas jeter la bouteille (enfin recycler) avant de noter le nom, à retenter!). Puis un interlude, un ange passe, halleluiah! Puis le truc qu'il est allé chercher spécialement pour moi d'où son retard. C'était mignon comme attention d'ailleurs. C'est marrant parce qu'il me semble en avoir causer avec l'un d'entre vous il n'y a pas longtemps... avec toi F., je crois non? Bref il m'a acheté "le cercle des p0ètes d1sparus", même si je l'avais saoulé avec samedi entre 2... mouais bon passons. Non mais franchement il avait jamais vu ce film alors que je me souviens exactement du où quand comment de ma première fois (je parle du film). Bref je sais pas s'il se souviendra de la sienne mais j'aime toujours autant le "O captain, my captain!", c'est tout juste si je ne suis pas montée sur une table dans mon élan d'enthousiasme... L'ami du guitariste était un peu perplexe et m'en a empêchée par des moyens que je juge déloyaux mais néanmoins efficaces.

Bref voila, je vous passe les autres détails. Un quasi sans faute avec un seul petit bémol peut-être... il m'a mordue (ce con!) et m'a fait super mal, ce que j'ai fait savoir (il a failli se retrouver la tête devant derrière façon exorciste!). Un méga bleu je me tape du coup! Bon l'avantage c'est que ce n'est pas franchement visible tant que je suis décemment vêtue, ce qui devrait durer jusqu'à la guérison vu qu'on retourne à des températures plus normales pour la saison (et puis en tant que dirla, je me demande si je peux me permettre les mêmes décolletés qu'à ex-job??? Grave débat éthique!). Donc je n'aurai pas à me taper col roulé ou équivalent comme avec l'homme marié (avec lui ça m'énervait encore plus, parce que je sentais bien qu'il voyait ça comme un marquage systématique de "son" territoire, qui n'était même pas le sien! Il s'était calmé quand j'ai menacé de lui retirer son visa! Aux grands maux... Mais légère rechute il y eut la dernière fois (dur dilemme vu que c'était ce que j'avais préféré de la prestation...). Ah oui aussi, il veut tout le temps prendre photos et vidéos... ce qui m'enchante trèèèèès moyennement! Jer lui ai donc fait rengainer le matos, pas envie de me retrouver sur sa page Facebook! Ah si autre truc, un point en commun avec l'homme marié (aaaaaaaargh!), il est très bavard, enfin surtout en des circonstances où j'ai pas nécessairement envie de taper la discute... Je comprends pas ce besoin d'énoncer tout haut tout ce que qui se fait en même temps... Pour se rassurer? Se persuader que ça se passe bien en vrai? Parce qu'on a peur d'oublier quelque chose de crucial au moment critique alors on répète la check list? Pourquoi? Mais dans un autre genre que l'homme marié, heureusement! Moins dans le genre "la leçon de bio du lundi : l'utilisation de most savant"... Mais bon, je développerai une autre fois...

Mais bon, s'il n'y a que ça, rien de bien terrible quand même. Ou alors ça confirmerait une fois de plus mon masochisme, vu que rebelote ce soir. Il faut manger les restes! Bon il a insisté parce moi j'ai mon cardio, et donc après je suis crevée et la seule chose que j'aime c'est végéter sur mon futon. V'là t-y pas qu'il veut végéter avec moi... C'est-y pas romantique? Je pouvais pas dire non donc, même si j'ai quand même indiqué que pour moi végéter comprenait une douche et un alanguissement sur mon futon et n'incluait généralement aucune activité intense, comprenne qui voudra! Mais, du coup mes doutes précédents restent, je vois le potentiel de crampon frénétique se développer vitesse grand V. Et ça ça m'inquiète... un peu beaucoup!

Mais bon, au moins il ronfle pas! Et je pense que moi non plus... C'est un des trucs qui avait "indisposé" BFC chez lui, apparemment j'avais ronflé tout le temps sauf à Paris donc j'accuse sa moquette! Il avait même osé se foutre de moi quand j'avais dit que l'air était très sec alors que plus humide que dans ce coin là à cette saison là, c'est dur à battre, je l'admets... Mais moi je sentais mon nez complètement déshydraté de l'intérieur! Bref!!! Donc il ne ronfle pas. Par contre j'ai failli avoir une crise cardiaque ce matin de très bonne heure, il devait être 4 heures du mat', je m'étais réveillée, allez savoir pourquoi, et là il a bougé, très innocemment, mais j'ai vraiment eu peur, j'ai sauté en l'air, j'avais complètement oublié qu'il était là en fait! J'ai plus l'habitude... Bref du coup je l'ai réveillé, on était bien avancés, on a trouvé à s'occuper, ça valait pas les morning sessions mais c'était bien quand même. Et il est opérationnel vite le matin! Quand je parle d'opérationnel, je parle pas d'opérationnel (rarement vu de problème à ce moment là d'ailleurs, pas de quoi s'extasier donc!), sur un ton plein de sous-entendus, je veux dire qu'il file sous la douche sans trainer et sans me mettre en retard, c'est appréciable, même si là je me suis forcée sur l'aspect petit déj que je néglige plutôt d'habitude (je mange vite fait au boulot), mais c'était plutôt agréable. Par contre, j'aurais volontiers abrégé le roulage de pelle intense en guise d'adieu, appuyés sur tuture (qui n'avait pas vu tant d'action depuis longtemps!), sous le regard des 2 types qui squattent tout le temps le bas de leur escalier dès que les températures remontent. Si quelqu'un mène une enquête sur moi, ils pourront tout leur dire, même qui je me tape! Le monsieur vietnamien ne pourra pas corroborer par contre vu qu'il a fermé son dépanneur apparemment définitivement il y a 2 semaines... Lui aussi il en savait des choses sur moi, il devait même savoir que j'étais au chômage, vu que je laissais tuture sous ses fenêtres plusieurs jours d'affilée!

Par contre là je me sens pas tout à fait dans mon assiette, vu le déficit de sommeil récent. Ça va pas améliorer mes cernes, je me suis même ajoutée du blush rose pêche (portant un nom fort approprié d'ailleurs pour résumer un aspect de ma soirée) pour me donner quelques couleurs, déjà je n'ai déjà pas assez des week-ends pour récupérer... Vivement le 18 juin, c'est moi qui vous le dis!

--------------

Il semble que l'ami du guitariste (ce dernier m'a envoyé ce matin un email plein de spéculations et de réflexions scabreuses au sujet de l'ami. J'ose espérer qu'il n'a pas couru au rapport dès que j'ai tourné le dos. J'ai un gros doute...) passionne les foules, j'ai déjà plus de connexions qu'hier alors que la journée est quand même loin d'être finie (malheureusement!)...

16:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | |

J'entends le cri du fenouil cuit!

Ouais je suis super efficace, je suis le planning à la lettre et à la seconde près.

Le gratin est au four... J'ai comme un regret, vu la chaleur tropicale, le gratin n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus appropré... Mais j'ai aussi une salade d'épinards avec ma spécialité, amandes effilées et quartiers de mandarine en boite. Je crois même que je vais pousser le raffinement jusqu'à rajouter du prosciutto grillé si je réussie à sacrifier une ou 2 tranches de ce jambon en version fumée qui est franchement à tomber!

J'ai 2 steaks de "luxe". Il ne sera pas dit que l'ami du guitariste subira des mutations génétiques grâce à moi vu que c'est du tout bio, nourri à la petite cuillère des meilleurs paturages... Ça et mon billet d'avion, je fais des folies, et même pas de mon corps! Mes desserts sont tout mimi même si la mousse s'est un peu tassée et que du coup le caramel fait un pont aérien... On va dire que c'Est volontairement, vous cafterez pas, hein, dites? Oh et puis comme il va être un peu en retard parce qu'il veut faire une course pour moi (??? Je crains le pire... Tout ce que je demande c'est du vin moi!) (ça fait un pochetronne, non?), je m'offre le luxe de regarder les infos françaises! Relax je suis... alors qu'en fait non, pas du tout...

Oh et puis c'est malin, à force de parler de mon menu, j'ai faim moi et je dois encore attendre 2 heures! Dès qu'il débarque, ça va être "à table", je ne souffrirai pas de délai ;-) Il va voir mon coté dictatrice, et en plus, j'ai bien l'impression que ça devrait lui plaire : oui, maman, punis-moi, j'aime ça. Seul hic : je joue déjà à la tyranne au boulot, le faire à la maison me saoule un peu.

Bon et puis en essayant un de mes trucs de l'été dernier, je vois clairement que j'ai du prendre quelques kilos cet hiver, au secours! Avant je flottais là dedans et là ben euh... je flotte plus quoi. Je préfère quand je flottais, même si point de salut sans ceinture. On va y voir... à partir de demain!

01:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

lundi, 27 avril 2009

Un grand moment

Oui car on vient d'afficher mon nom sur mon bureau!

Je sais pas si vous réalisez mais c'est la première fois que ça m'arrive!!! À ex-boulot, ça n'est jamais arrivé! Tout juste ai-je eu droit à un autocollant sur la corbeille où on me laissait les permis. Et c'est parce que j'en avais beaucoup et que les autres voulaient pas se les coltiner... Bref un grand moment! Je suis quand même allée vérifier que tout était bien écrit, l'autre fois, le "9/10" me présentait au meeting trimestrielle en confondant un "g" et un "q" dans mon nom de famille, je vous assure que ça fait toute une différence.

Bref un grand moment de réussite professionnelle!

Enfin, grand moment, grand moment,  tout est relatif étant donné que je viens d'ouvrir un yaourt en m'en foutant plein la cuisse. Super pour la réputation, la nouvelle dirla (dirlo, dirla? Je dois réviser mon espagnol pour Barcelona!) est incontinente, ça en jette non? Mais ouf, ce pantalon est génial il sèche vite, ouf, triple ouf!

Bon je flippe un peu parce que j'ai tout un programme jusqu'à l'arrivée de l'ami du guitariste, j'ai négocié un 20 heures, il a pas moufté, un bon point pour lui, étant donné qu'ici on mange super tôt souvent, genre à 18 heures ce qui me déprime souvent, hors raison valable. Je dois faire des courses, lancer le gratin de fenouil, rangeoter (c'est-à-dire tout foutre dans les placards et exercer une vigilance de chaque instant pour qu'il ne les ouvre pas par mégarde ou curiosité! Ça me rappelle dans Maus, le père qui va vérifier les placards de sa future épouse et est ravi de constater qu'ils sont impec (mais qu'elle prend des médocs louches, quoique pas tant que ça au final), j'ai instantanément pensé que moi j'aurais été recalée au premier coup d'oeil. On va souhaiter que l'ami du guitariste soit moins maniaque parce qu'il y a des limites à jouer à la maman. Quoique s'il veut ranger pour deux, je dirai certainement pas non!), me préparer un minimum pour (essayer d') avoir l'air aussi appétissante que mon dessert (pas une mince affaire!)... Si ça se trouve mon dessert va me faire de l'ombre, le comble non?

En tout cas il a l'air (trop) bien disposé, il me saoule presque de sms et de mails en me disant en gros qu'il a hâte de me voir (pas sûre que ce soit me "voir" qui le fait s'impatienter le plus?) et qu'il a beaucoup pensé à moi hier. C'est-y pas chou??? Menfin c'est gentil, ça fait agréablement changement d'avec celui que nous ne nommerons pas ici sinon madoo va me taper sur les doigts ;-) Mais c'est un petit peu too much pour moi.......... Pourtant j'ai envie de le voir moi aussi, même si pas nécessairement pour ce qu'on pourrait croire. Je pense qu'au pire ça sera sympathique, ce qui est déjà pas si mal... Enfin si je respecte mon planning à la seconde (d'autant que je vais faire une lessive en plus vu que mon pantalon actuel est à peu près le seul que j'aime porter au boulot, faut qu'il soit opérationnel mercredi!!!)!

Oh et puis le mentor m'a dit tout à l'heure qu'il me donnerait 28 ans max, j'aime!

J'y pense à l'instant, faudra que je ferme mon ordi ou qu'au moins je le cache pour pas qu'il voit les lieux présents. Il pourrait même voir pire (et partir en courant)... Ah et quelqu'un est arrivé chez moi avec la recherche "rhum et erect1on", j'aurais pas penser à faire la recherche (et je ne crois pas avoir associé les 2 sujets dans une note, si? Non je parlais simplement de l'erect1on de mon réservoir (j'aurais du le signer de mon nom celui là avant de partir!) en précisant juste après que les googleurs seraient déçus mais ils cliquent quand même!) là ça m'intéresse, mais est-ce que pour ce soir je prévois du rhum ou pas, je ne sais pas dans quel sens ça marche? En tout cas, il ne me semble pas que ça ait causé de problème à celui que nous ne nommerons pas ici quand on a écumé des ti-punchs toute la soirée, à part qu'après il avait honte vu que, selon lui, je parlais trop fort dans le métro et que tout le monde m'écoutait.

En pleine planif de mes vacances, d'ici demain je devrais avoir un billet d'avion pour Paris, youpi! Je pourrais passer à la planif du reste, Barcelone??? A***??? Toulong??? Ainsi que tous les services préalables connexes... J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte..........

---------------------

Ça y est, j'ai mon billet et à un prix défiant toute concurrence, d'ailleurs il est même moins cher que celui de mon papa qui partait pourtant dans une période où c'est pas la cohue...

Maintenant faut que je réfléchisse à mon programme... que je tâte le terrain avec la frangine... que j'étudie mes options!

Bon vous allez me dire que avant j'ai d'autres chats à fouetter... Naaaaaan je fouette personne moi, mais je cravache par contre, passé de cavalière oblige (jusqu'à ce que je tombe tête la première dans la boue et la poussière les bras en croix. Et vraiment pas loin du tas de fumier en prime!)... Meuh noooooooon, je plaisante, il devrait en sortir indemme l'ami du guitariste, c'est juste que je suis contente pour mon billet, ça vous arrive jamais à vous de vous emballer un peu?

Je vous ai raconté quand je suis allée à ex-boulot le vendredi de Pâques pour me ballader dans l'usine j'ai mis mon chapeau de sécurité à moi et personne d'autre. Je l'ai reconnu entre mille parce qu'il était blanc crade (je sais pas pourquoi, il y a que le mien de cette couleur là!), même s'ils avaient (sauvagement) enlevé l'étiquette indiquant "Presso". Mais c'est pas tout... Pour le reconnaitre en certaines circonstances, j'avais inscrit mes initiales à l'intérieur : "PM". Et bien il y a quelqu'un qui a bien pris le temps de les gratter!!! Genre pour me faire disparaitre de la surface de ex-boite ou quoi? Ce que ça m'indique tout de même c'est que certains ont visiblement du temps devant eux... D'autant plus que le casque de sécurité de divers stagiaires et autres avait passé 6 mois et plus à nous emmerder surtout que la place pour les casques manquaient à l'époque!

Ah et j'ai surpris une conversation du chef mécan0 avec un tech qui parlait de moi. Le tech trouvait que j'avais l'air "fine" (dans le sens québécois, il ne s'extasiait pas sur ma taille fine, pour ça faudrait un miroir déformant, mais trouvait que j'avais l'air gentille. Ce que j'adore en soi. Pour moi me dire que j'ai l'air gentille c'est dire en gros que je suis un peu concon(ne)) (ah tiens dans l'optique de la Moule qui racontait son samedi soir peu agréable, ça m'a rappelé mon 31 décembre, où j'étais la seule pièce rapportée mais où ça s'est pas si mal passé dans la mesure où, quand j'identifiais quelqu'un à qui faire la causette, je la lâchais plus au point qu'on me trouve super collante! Et bien une d'entre elles, la copine d'un type qui faisait partie du noyau dur de gens qui se connaissent depuis 10 ans minimum ce qui lui donnait une existence nettement plus concrète que la mienne, me disait être très psychologue et pouvoir cerner les gens très vite grâce à son internat de médecine : pour moi elle a décrété "timide mais gentille", raaaaaaah ras le bol, je suis pas "gentille", merdeu!!!) et demandait à mon chef mécan0 si j'étais française ou européenne (mon maudit accent!) (que je n'ai plus envie de changer dans la mesure où me le trouvera toujours français ou européen!). Du coup je lui ai raconté ma vie (on a ri, on a pleuré, tout ça en 5 minutes) et il se trouve qu'il connait plus de suisses que moi (pas difficile, les seuls que je connaisse c'est ma famille!) et qu'il les aime beaucoup. Coooooool! Le chef mécan0, pas très bavard à la base, en a profité pour prendre des notes, tout bénef, même pas besoin de me poser de questions! Au moins j'ai échappé au "tu viens d'où?" vu que je sais jamais quoi répondre (si je veux pas donner dans la version longue!)...

Allez je vais faire mes courses (et profiter du +29 degrés!!!!!!!!!!!!!!!)...