vendredi, 03 avril 2009
BFC, la genèse en 5 actes - Troisième acte : septembre à décembre 2007 - Scène 3 : on teste la consommation!
Troisième acte : septembre à décembre 2007 - Scène 3 : on consomme (enfin!)
Mise en situation : BFC est là, depuis quelques jours!
On avait prévu aller à Magog le samedi sauf qu'il faisait super chaud, humide, collant comme il peut faire en plein mois de juillet ici, on petit déj en tête à tête, c'est très sympa encore une fois, il n'y a pas à dire je l'adore (enfin adorais) platoniquement parlant! Comme il fait chaud, je garde les stores fermés, et une fois qu'il a remis le futon en position canapé je me vautre dessus, il m'y rejoint, je sais plus comment on en arrive là, mais on commence à éplucher le guide des DVD de la Boite noire (http://www.canoe.com/divertissement/dvd/nouvelles/2007/10/29/4614647-ca.html), une institution ici, la Boite noire étant un magasin de location de video pas que mainstream, on peut tout y trouver. Leur guide (une référence mondiale en plus il parait) que j'avais eu en m'inscrivant (pour montrer L'auberge espagnole à meilleure amie en février 2005) est génial! Donc alors qu'avant ,on avait ''lu'' mes livres d'allemand, le dictionnaire (!), l'horoscope du journal auquel j'étais abonnée (journal que je n'ai jamais autant lu que quand il était là!) en guise de leçon de français quotidienne, des choses palpitantes comme ça, bref, là on lit le guide!
Il fait chaud donc on est habillé légèrement mais épaule contre épaule pour lire à 2, et puis, plus ça va, plus je m'appuie sur lui, pour ne pas dire que je me vautre carrément, ce qui ne devait pas nous rafraichir, j'en conviens. Mais il a pas l'air contre alors j'en profite... En même temps, je suis agréablement surprise, il me disait qu'il n'allait pas au cinéma (ce qui m'avait assez horrifiée) mais il a quand même vu plein de films pas mal, même si à la télé (il sait pas ce qu'il rate parce que franchement pour certains films, ça vaut carrément le coup le grand écran!). Bref c'est intéressant... Je lui conseille des films (qu'il ne regardera probablement jamais, sauf par pur hasard), il m'en recommande aussi (que j'ai regardés par la suite et j'ai poussé le vice jusqu'à les aimer!). Comme l'après-midi est bien entamé et qu'il fait encore très chaud et humide, on reporte Magog au lendemain. Bref à un moment, tout le monde se lève puis tout le monde se ''rassoit'', enfin se rassoit, c'est vite dit vu que je m'installe presque directement ma tête sur ses jambes. C'est fort sympathique tout ça, on ne fait pas du tout dans le classé X, faisait vraiment trop chaud, mais c'est très euh... affectueux je dirais... Un peu annonciateur des futures ''morning sessions'' à bien y repenser... On poursuit la lecture jusqu'à arriver à Life of Brian des Monty, que je n'avais pas vu encore. Selon BFC ça manque à ma culture donc on décide de passer à la Boite noire le soir pour le ramener que je vois la chose, à mon âge avancé!
Comme il fait vraiment super chaud, après avoir terminé le guide, on décide d'aller prendre un pot quelque part où c'est climatisé, on s'habille un peu plus (snif!), on part vers la rue St-Denis vu que la plus grande Boite noire des 3 est là, avec toutes les terrasses et restos que j'aime. Je me rappelle plus trop où on est allés mais entre le verre et le resto on va chercher ''Brian'' à la Boite noire. Manque de bol, selon leur ordi, le DVD y est, sauf qu'il n'est pas en rayon, argh! J'envisage de prendre à la place ''Doctor Strangelove'' qu'il ne connait pas et que j'adore (et que j'ai maintenant en DVD!).
(Ah ex-coloc et moi, on a vu ce chef d'oeuvre ensemble pas mal de fois et on chantait à tue-tête la fameuse chanson sur fond de champignons)
Mais on va explorer le video-club d'en face. Halleluiah, Brian est là, et ouf, j'ai tout ce qu'il faut pour faire l'inscription! On prend, on va manger, on boit, on ne rentre pas tard, vers minuit, il me dit qu'il se sent vieux de rentrer si tôt un samedi soir pour regarder un film... Allez grand-père, on cesse de radoter et on rentre sagement.
On s'installe, on regarde le film, on rit, j'adore. On en serait resté là, la soirée aurait valu franchement le coup juste pour ça. Ah la scène de la lapidation!
Un truc que j'aime bien, c'est qu'il connait le film par cœur ou presque et qu'il rit en pensant à ce qui vient, c'était mignon tout plein, j'aime bien! Après il y a comme un moment de battement, quoi qu'on fait? Il doit être quelque chose comme 2 heures du matin. On boit et on discute de choses et d'autres (et ça continue encore et encore) et à un moment donné la conversation s'étiole... Il doit être 3 heures maintenant! Mais personne ne baille... Donc pour relancer les trucs, je lui dis allez, maintenant, tout en français! Courageusement il s'attèle à la tâche, on fait vite le tour (mais ça dure pas mal vu qu'il parle vraiment paaaaaas vite!) jusqu'au moment où il me dit en (très bon) français dans le texte (même que ça devait pas être la première fois qu'il le disait à mon avis) : ''Est-ce que je peux t'embrasser?'' Sur le coup je suis pas certaine d'avoir bien compris, ensuite je pense que c'est pas trop tôt, enfin je dis super casual ''ah mais pourquoi pas?'', ouais c'est fort, c'est très fort, j'en conviens! J'aurais du dire non merci, ça lui aurait fait les pieds et lui aurait évité de dire ensuite que j'en mourrais d'envie alors que pas du tout (je m'étais faite une raison, on va pas s'obstiner 150 ans non plus (je devrais appliquer mes perles de sagesse actuellement, non?)!) mais bon j'étais pas du tout contre non plus. Premier contact moyen, faut dire, car il me surprend avec une langue très (trop) exploratrice alors que ça fait une nano seconde que j'ai dit pourquoi pas. Mais on rajuste le tir et c'est beaucoup mieux. Vite résumé, on passe 2 heures sur le futon position canapé donc pas très spacieux et il donne plus de sa personne que moi! Même qu'à un moment, j'ai réalisé que ça faisait un petit moment qu'il était à genou par terre et que ça devait pas être ultra confortable pour lui... En gros ensuite le soleil se lève, alors je lui propose un upgrade de lit pour ma chambre. Il est pas contre! Au dodo...
Le lendemain, je me réveille sur 20 centimètres de matelas, en équilibre instable sur le bord, monsieur prend toute la place! Il se réveille aussi, on se dit bonjour comme il se doit, mais pas envie de nous lever même si on s'était fixé un programme précis pour Magog et le reste et qu'il est déjà tard (normal vu que la veille c'était déjà le matin quand on a fermé l'œil). J'ai pas mal hésité (alors que bon il n'y avait pas de quoi) mais j'ai risqué une main sur lui (en tout bien tout honneur ou presque) et là il m'accuse de l'empêcher de se lever avec ma poigne de fer, qu'est-ce qu'on rigole, et que si on part en retard ce sera ma faute. Tant pis, je laisse ma main là où elle est... Il me dit qu'il va se lever pour prendre sa douche et faire 2-3 courses pendant que moi je me laverai. Là je sais pas ce qui m'a pris mais je lui ai dit de rester couché, que j'allais prendre ma douche et que j'irais acheter de quoi petit déjeuner (il a des goûts spécifiques en matière de yaourts...), pendant ce temps il se lavera, comme ça on perd pas de temps. Je vais faire les courses, comme bobonne, je lui achète ses céréales mais au passage celles ''deluxe'' que j'aime, ses yaourts, du lait (moi j'aime pas alors je n'achète que de l'écrémé). On se fait un petit déj charmant. On part pour Magog, sous la flotte. On se promène sur les bords du lac, serrés sous son parapluie (ben oui. Il pense toujours à tout (mais surtout à préserver ses cheveux, souci que je n'ai pas toujours (souvent)!)...
On revient, on en profite pour rendre Life of Brian (merci Brian) et on cherche quelque chose d'autre... On tombe d'accord sur... la Boum! J'en ai parlé il y a pas longtemps... En gros, la Boum ça a été un hit majeur en Allemagne, tous les petits garçons de l'époque (en tout cas BFC, il m'en parlait encore récemment, enfin lors de notre dernier appel qui date du 23 février, je le sais parce que je viens de recevoir la facture! Ça m'a énervée (qu'il m'en parle, pas la facture (enfin la facture aussi mais pour une autre raison! Je déteste le racket de Bell))) fantasment sur Sophie Marceau. Je sais plus comment on en était venu à en parler, c'était dans la période platonique (ouais parce qu'après on parlait moins!). Bref moi je suis assez analphabète de la Boum, ici ça n'a pas eu de succès, on fait pas de boum de toute façon! Je l'ai vu pour la première fois à 20 ans plus ou moins et je dois dire que j'ai trouvé le tout assez consternant... Mais ex-coloc, qui a fait collège et lycée en France, était une grande fan, de la Boum 2 ensuite et de l'étudiante plus tard. Mouais... Ah un moment donné, bien imbibé (nous avons pas mal carburé pendant ces 2 semaines, à la Boréale (une bière locale) et à la vodka & jus d'orange), BFC m'a chanté la chanson, probablement parce que je ne m'en rappelais plus... À mourir de rire!!!
Bref, on cherche la Boum à la Boite noire de la rue Laurier et on trouve, mais seulement en français sous-titré en... chinois! La copie n'avait pas l'air tout à fait légale non plus! Mais bon on loue quand même et on va manger en face au premier resto où je suis allée toute seule comme une grande avec mes ''amies'' (bientôt ennemies, c'est dingue comme ça change!) en 3ème. On rentre, on regarde la Boum, enfin je regarde pour reconstater ma consternation, je traduis en gros à BFC, on se fiche des coiffures, de la mode et du reste, BFC rechante la chanson pendant le slow, puis s'endort le pauvre! Pas trop étonnant vu l'heure à laquelle on s'était couchés la veille, enfin le matin. Et en plus je bosse le lendemain... Finalement la Boum se termine, BFC se réveille et suggère de mettre le futon en position lit pour avoir plus de place (et je pense qu'on l'a laissé comme ça tout le reste de son séjour) et bon là le reste est censuré! Mais il y a du progrès vu qu'on s'y met avant 4 heures du mat' cette fois! Je suis allée bosser le lendemain, pas fraiche et en ayant l'intention de me porter pâle le lendemain!
Étrangement, personne n'a mis en doute ma maladie (j'ai parlé empoisonnement alimentaire), le jour suivant quand je suis revenue, on m'a même dit que j'avais l'air encore un peu verdâtre, merci les collègues! Ce jour de maladie on a trainé au lit jusqu'à midi, puis on a fait paresseusement la tournée des disquaires du centre-ville et diverses autres choses, bref, c'était bien! Le reste de la semaine s'est écoulé à peu près pareil, entre futon, resto, boulot, etc. jusqu'au vendredi, jour du départ, snif! Tiens si je me souviens, on rentrait la veille de son départ, faisait pas chaud ce soir là, l'automne nous avait finalement rattrappés, et paf on marchait vite et je lui avais pris le bras et il était pas super relax... comme jusqu'à ce que je l'engueule à Paris en janvier 2008!
17:22 Publié dans Flashbacks, La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bfc en 5 actes, troisième acte, scène 3, on consomme enfin, visite à magog, une fin de séjour assez idyllique, la boum???, life of brian, doctor strangelove | |
Petit changement de programme...
Je voulais passer à ex-boite avant le sush1-club mais là je suis trop crevée et je veux y arriver tel un astre resplendissant descendant rendre visite à de pauvres hères (c'est comme ça qu'on écrit), alors que là je suis cernée, la racine des cheveux pas nette nette donc je peux mieux faire je pense!
Du coup, comme j'aurais le vendredi de Pâques de congé et qu'à ex-boite c'est le lundi qu'on avait, ben j'irai vendredi prochain, en me préparant intensivement pour éblouir la galerie. Oui j'ai de simples plaisirs dans la vie, je veux juste leur montrer ce qu'ils ont raté, et toc! Et comme ça, ça me laisse plus de temps pour vaquer aujourd'hui!
Sinon ce matin j'ai commenté le Lost d'hier avec la frangine, nous sommes un peu perturbées même si pas tout à fait convaincues par certains aspects...
Bon je suis pas très inspirée, qu'est-ce que vous en pensez??? Je vais vous coller un vieux truc qui traine tiens...
16:57 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : je veux juste arriver à ex-boite resplendissante et éblouissante | |
Promenade à Battery Park
Ouais "jeu" de mots bilingue parce qu'ici quand on parle de batteries on parle aussi des piles (=battery in english!) genre AA comme consomme mon appareil-photo. Et donc j'ai mentionnée que j'avais oublié mon chargeur à NY et que bien sûr mes piles sont mourues de leur belle mort, vu que je m'en suis donnée à coeur joie à grands coups de zoom par ci, zoom par là, tous ces gratte-ciel phalliques (tiens rappelez moi de vous raconter un truc à ce sujet en lien avec BFC, la tour Eiffel et la cathédrale de C***!!!)qui m'entouraient, faut croire que ça m'inspirait, peut-être que je compense aussi, qui sait... Du coup s'ensuivit une odyssée dans le substitut à mes piles mortes, odyssée surtout ruineuse, j'y reviendrai. Et Battery Park c'est aussi la pointe de Manhattan, où on peut voir la Statut de la Liberté, même si elle est toute riquiqui... C'est là que j'étais après ma saga des piles, et pour ça que j'étais si KO mardi mais que je me suis quand même tapée le Brooklyn Bridge après pour prendre Manhattan en photo au coucher du soleil... Mais chienne de vie j'avais pas pensé à prendre mon trépied!!! En plus, du chargeur ça commence à faire beaucoup, non?
Bref vous pigez le concept subtil de cette note, dites???
Mais là ce soir quand vint le temps de prendre tuture que je devais de toute façon déplacer car depuis le premier avril on peut plus se garer tel ou tel jour et telle ou telle heure dans toutes les rues de Montréal pour le "nettoyage" alors qu'on est généralement dispensé l'hiver, sont bien aimables (et j'aimerais bien voir le nettoyage par 30 centimètres de neige!). Et là paf, batterie morte because j'ai laissé une toute petite lumière allumée dans le "cockpit", aaaaaaaaaaargh! Du coup mon père est venue avec mon chien me dépanner et s'ensuivit une saga des plus rocambolesques entrecoupée de visionnement morcelé de Lost et du dernier épisode à vie de ER (où il y avait le retour de plein de vieux de la vieille... mais par George C. qui lui était là avec femme et jumeaux il y a un mois à peu près) (et où j'ai pleuré parce qu'un pauvre vieux monsieur perdait sa femme alors qu'ils se connaissaient depuis 72 ans!!! Argh quoi! ça fait plus qu'un bail, non? Bon ils nous l'avait déjà faite celle là mais ça m'a tiré une larme! Par contre 72 ans, je peux même pas concevoir... Ni dans le concret, ni dans l'absolu... Je me vois pas 72 ans avec une seule et même personne, parce que bon faut commencer super jeune pour que ça marche, par exemple avec BFC, faudrait qu'on vive tous les 2 jusqu'à 105 et 106 ans! Tiens, ça me rappelle un truc super bizarre que l'homme marié m'avait sorti probablement à l'automne 2007, ça faisait un moment que je lui avais dit que lui et moi, à l'horizontale encore, ce serait plus jamais (ok ouais bon, souvent femme varie, bien fol qui s'y fie!) pour plein de raisons, la principale étant que je ne pensais plus qu'à BFC (avec un le birman qui faisait sa parade nuptiale à coté) et là je me souviens très bien, on était en voiture ensemble, et il m'a sorti un truc du genre qu'il savait qu'on serait "toujours" en contact et qu'il nous imaginait très bien nous voyant encore dans 50 ans et que lui me dirait quelque chose comme "oh ma vieille presso, tu te rends compte que ça fait 50 ans que je t'ai pas baisée?", ouais toujours la classe l'homme marié (et encore je vous cache plein de trucs, même que j'ai une super vieille note qui parle de ça plus ou moins mais que je n'ai pas publiée parce que ça aurait pas plu à BFC (je le comparais à l'homme marié) et que bon c'est pas super flatteur pour l'homme marié et par extension pour moi non plus!), mais bon, j'y avais repensé quelques mois après, quand BFC m'a envoyée paître... Quand même bizarre que le seul et unique (ouais parce que le birman m'a joué la sérénade mais, en admettant que ce soit pas du pipeau dans son cas, je pense que je l'aurais étranglé avant!) qui puisse se "projeter" avec moi dans longtemps (et là je dis pas que c'est pas du pipeau, il devait penser que c'était si "romantique" que je craquerais à ce moment là??? Bref ça me viendrait pas à l'idée de dire ça, moi! Même à BFC!!!) soit l'homme marié, quoi! Parce qu'en plus, moi je me projette pas du tout avec lui, même si j'aime bien l'avoir sous la main parfois (et pas juste pour ce à quoi vous pensez (vu le résultat!), c'est un peu mon souffre-douleur, le pauvre! Et en plus il en redemande...). En fait je me suis jamais vraiment projeté avec personne (à part une fois peut-être), je préfère le au jour, le jour, faut croire!)...
Malgré un concept raffiné, cette note part dans tous les sens, où qu'il est mon fil directeur??? Yo no sé! Résultat direct de l'influence de tous les latinos que j'ai entendus à New-York! Et même que j'ai mis sur la bonne direction un livreur qui devait débarquer à New-York depuis moins longtemps que moi parce qu'il parlait pas trop anglais et qu'il me demandait s'il était au bon endroit pour livrer alors que sur son papier était marqué "corner of 52nd and 3rd avenue". Third c'était tout bon, mais j'ai pu lui dire en espanol (comment on fait le "tilde" sur le n???) que "no, aqui esta (ou es??? pas sûre) la cincuenta y uno (je pense que j'aurais du dire "una", non?)" et lui montrant dans quel sens aller pour la cincuenta y dos!!! Trop fière j'étais de devenir une vraie new-yorkaise en 3 jours (par contre la veille j'avais pas pu renseigner une charmante jeune femme qui ressemblait nettement plus à une new-yorkaise que moi et qui cherchait un centre juif quelconque, ça me disait rien!)...
Je vais me coucher avant de raconter encore plus n'importe, qu'est-ce que vous en dites?
Ah tiens, dans le chapitre C0uchsurfing, vous allez aimer : je reçois une demande de contact par un toulousain de quarante ans (c'est bien le moindre de ses défauts!) qui a une tête de taulard, sympathique certes, mais de taulard quand même. Et ouais je suis pleine de préjugés, je l'admets, alors bon je veux bien lui donner des tuyaux mais pas possible de l'héberger d'autant que ce serait sa première expérience de la chose (et moi aussi en prime) donc zéro référence! J'ai beau avoir les idées larges, il y a tout de même des limites...
06:32 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ma vie, mon oeuvre!, Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour.. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : battery park, battery = pile, batterie de tuture, l'homme marié se projette in ze time avec moi (vla autre chose!), note hautement conceptuelle - proceed with caution!, en 3 jours je suis une vrai ny girl (talons aiguilles en sus), un toulousain à tête de taulard veut surfer sur mon couch!, de la nature phallique des buildings newyorkais? | |
jeudi, 02 avril 2009
Pas très fraiche...
Ouaip je suis franchement sur les rotules maintenant que l'excitation new-yorkaise est passée...
Du coup fait beau et chaud alors que je me suis quand même bien caillé les sangs à N-Y (c't'idée ces rues en enfilade qui permettent au vent de bien circuler et de glacer la montréalaise pourtant habituée au froid sibérien) et j'en pas trop profité. Je vais même faire l'impasse sur le cardio plein-air ce soir malgré le temps doux car là même marcher est pénible. En plus je me suis fait un méga bleu sur les côtes je sais pas trop comment et ça fait maaaaal, surtout grâce à ma foutu armature qui pique juste dedans, top confort! Bon là j'en ai trouvée une autre indolore, qui va beaucoup mieux!
Resto fort bon mais c'était mieux quand il était pas au centre-ville, là c'était plein à craquer d'hommes (et de femmes) d'affaire (où ça la crise???), plus de choix au menu mais des choses moins originales, plus conventionnelles et passe-partout! Dommage... Plus non plus l'intimité de leur mini-salle sur le Plateau, là c'est immense, 2-3 fois plus grand avec une super cave (avec des vins à 200$!!!)... Comme quoi la taille a son importance et que dans les petits pots les meilleurs onguents (petits et vieux est-ce que c'est mieux)... Mais la gelée de Campari, miam miam! Le foie de veau grillé itou (et dire que je viens de lire que La Moule n'aimait pas)... j'arrive pas à le cuire comme ça moi...
Bref là je vous laisse je vais végéter un peu, sous ma fenêtre ouverte pour "profiter" malgré tout un peu du temps printanier tout plein, j'aurais envie d'une terrasse, tiens. Je pourrais tester mon balcon mais faudrait que je nettoie mes chaises (pour tester mes nouveaux coussins en plus (et qu'on entraperçoit là)!!!) et là trop la flemme j'ai!
Ah tiens et je me lance dans la lecture du "Grand cahier", d'Agota Kristof. Ça fait drôlement longtemps que je l'ai mais il y a quelques semaines, j,en ai enetndu des extraits pour une pièce montée ici à partie de la trilogie, ça m'a fait envie, premier chapitre terminé!
23:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Toute pliée je suis...
Ouais parce que si c'est pas la seucla, je vous fais de la note en direct du bus (d'où mon pliage!)! Même en direct de la frontière canadienne (ouf! on m'a laissée re-rentrer!), du reportage en direct live à 4 heures 40 du mat!). J'ai plus ou moins dormi jusque là mais dur dur de se faire réveiller toutes les 2-3 heures pour des broutilles comme la douane, tu parles d'un marché global pour que nous "échangeons" tellement avec les USA que ça confine à la copulation frénétique... et les conséquences qui viennent avec une relation presque exclusive mais à sens unique. c'est mettre tous ses oeufs dans le même panier, bref pas terrible! Et on est à moins d'une heure de Montréal... Autant tester le wi-fi de mon bus dernier cri! Remarquez ça fait agréable changement par rapport à l'aller, le confort était trèèèèès rudimentaire (et j'avais pas de place pour mes jambes, là c'est un peu mieux, surtout que j'ai personne à coté, à l'aller non plus, ouf!)...
Sinon je suis crevée, à 2 doigts du tour de rein (quand je me baisse pour ramasser mon sac même pas lourd en plus, j'ai comme un coup de poignard juste au creux des reins, trop sympa), mes pieds crient pitié, tout à l'heure je me suis même demandé s'ils accepteraient de me hisser mes affaires et moi de la hateur d'un trottoir sur le trajet vers la gare (et sous la flotte)...
Aujourd'hui donc j'ai mangé des huitres!!! Et du crab cake!!! Et du sorbet abricot-chardonnay!!! Et ça m'a ruinée!!! MAis bon je ne suis allée qu'une fois au resto (enfin un vrai resto, les autres fois j'ai acheté sandwichs, salades, etc. et je les ai mangés dehors, ça tombait super bien, il faisait beau, pas comme aujourd'hui, on pourrait croire que j'ai des connexions avec le dieu météo!) autant en profiter à fond!!! Ce que j'ai fait... EN présence d'allemands! Je n'ai vu que ça d'ailleurs des allemands. Alors oui la 2ème langue parlée aux USA c'est l'espagnol (parfois on peut se demander si c'est pas la première), ensuite c'est l'allemand!!! Clair et net!!! Je pense que l'euro fort ne nuit pas, il y avait aussi quelques français, mais les allemands c'était partout!!! Et là c'était des allemands qui mangent des huitres, je connaissais pas encore, autant dire que BFC n'essaiera jamais une chose pareille, si vous aviez vu la scène que c'était pour gouter un petit bout d'acra que je consentissais à sacrifier pour lui (et là je vois pas plus belle déclaration!) (ça doit être pour ça qu'il a refusé d'ailleurs), des huitres j'aurais même pas osé! Même les 2 petites filles ont gouté les huitres, et elles devaient pas avoir 10 ans! Je parie tout ce que vous voulez que BFc n'a jamais essayé les huitres, ni de près ni de loin (et qu'il essaiera jamais non plus)...
Bon toujours à la douane... Il doit y avoir des soucis avec quelqu'un c'est bien long...
Ensuite je suis allée au MOMA, je suis rentrée, il était 13 heures, j'en suis sortie à 17h15, après avoir fait les 2 derniers étages au pas de course à mon grand désespoir! Ce musée est génial! Je me souviens, il y a 20 ans, on y était allé avec ma classe d'allemand (!!!), au moins une partie venait de réouvrir, je sais plus ils devaient avoir rénovés, c'est là que j'ai découvert Andy Warhol et ses boites de soupes, que j'ai revues, ça m'a fait quelque chose... MAis alors les 4 et 5èmes étages, trop de trucs de plein de gens, du Picasso, MAtisse, Monet (les nymphéas, gigantesques), Gauguin et compagnie. Je savais pas qu'ils en avaient autant, grande révélation. J'avais envie de faire des photos, pour tout garder en mémoire bizarrement, et j'aime bien les photos avec des gens dedans, des gens qui passent, des gens qui regardent, des gens qui prennent des photos... Ça donne du mouvement. Bon c'est clair, rien ne rendra comme je veux, mais au moins j'ai rentabilisé mes acahts de chargeurs, piles et autres (ma principale dépense!!!)... Je vous montrerai peut-être quelques morceaux choisis!
Après je voulais faire des photos du Guggenheim mais c'était trop loin et j'avais pas assez de temps, tant pis prochaine fois!
5 heures : on repart! C'est pas trop tôtétant donné qu'on est censé arriver à 5h20 je crois, du coup je me disais que ça tomberait pile pour le premier métro, mais là je vais vaoir no souci pour le métro tout court!
Je rentre je me couche, c'est clair, même s'il ne faut pas que j'abuse, je veux profiter de mes 2 derniers jours de "liberté", d'ailleurs resto prévu à 13 heures (idéalement faudrait que je me lave les cheveux avant pour être présentable!), plus demain sush1 club!
Bon les petits c'est moins agréable de taper en roulant, j'arrête ça là, tiens je vais répondre aux coms, quel boulot ;-)
à très bientôt en direct du Québec!
11:06 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour.. | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 01 avril 2009
Toute chiffonnée je suis...
et mal peignée... ET va falloir que je sorte pour aller prendre ma douche et passer devant les femmes de ménages tirées à 4 épingles, chienne de vie. Menfi remarquez je les envie pas! Non parce que moi qui ai un petit problème avec la routine et les trucs à refaire éternellement, genre tonneau des danaïdes, femme de ménage dans un hotel, il y a pas pire de ce coté là... EN plus vous connaissez ma passion pour le ménage! Et comme par hasard, tout le personnel est hispanique... Plus ça change, plus c'est pareil! Ah si peut-être le travail à la chaine. Bref je promets de pas me plaindre de mon travail pendant quoi? un mois minimum!
Je suis crevée, malgré mes 2 nuits de 7-8 heures. Je crois que demain quand j'arriverai chez moi, vers 6 heures du mat', je filerai au lit alors que j'avais des plans autres, mais je pense que ça va pas être possible, pas être possibleu! Oh là même j'ai pas envie de sortir de ma chambre avant midi, heure limite du check-out alors que le plan est tout tracé déjà... quoique je vais peut-être le modifier un peu, je voulais faire le MOMA, puis manger des huites (et un petit coup d'aphrodisiaque, un!) à Grand Central puis remonter vers Central Park etc. mais ça ça me fait monter, descendre et remonter pour finalement descendre vers la gare des bus. Et vu l'état de mes pieds ben j'aimerai autant éviter les allers-retour trop nombreux. On verra... Je dois dire que là le niveau d'énergie est plutôt bas mais dès que je sors, paf je suis électrisée, rechargée même, cette ville est vraiment énergisante! Et ça ça marche beaucoup mieux qu'avec les piles de mon appareil photo! Faudra que je vous raconte comment je me suis faite avoir et ensuite comment j'ai négocié en français!!! Bon je me suis faite avoir mais un peu moins que les fois précédentes. Les sommes que j'ai dépensées pour pouvoir prendre des photos, c'est dingue, tout ça parce que j'ai oublié mon chargeur, argh! Je vais regarder de près les photos que j'ai prises au Waldorf, si ça se trouve, je pourrai les fourguer à Paris Match et faire du bénéf???
J'ai fait un rêve super bizarre, j'avais dans mon équipe une fille (qu'il me semble que je connaissais déjà mais je sais pas d'où???), bref on s'entendait bien (peut-être parce qu'on était mal peignées, mais on a pas approfondi la chose, je vous rassure (ou vous désole c'est selon)), du coup on covoiturait (oh la la on sent monter la tension). Et là je sais pas trop comment on va manger ensemble (chabadabada, ah non merde là c'est un homme et une femme, ça marche pas) dans un endroit normalement à Montréal mais qui n'existe pas, malgré la présence d'escaliers extérieurs, et on tombe sur ex-coloc et le voleur! Bref on s'invite, c'est sympa, enfin comme ça peut l'être avec ex-coloc. Et là je pose une question sur le bébé (que j'ai toujours pas vu, qui va sur ses 3 mois, alors qu'on habite à une station l'une de l'autre, no comment! Là en plus j'ai un cadeau... Mais je suis pas sûre qu'il soit approprié pour ses 18 ans!!!), paf drame, ex-coloc dit quelque chose et part en pleurant. Je comprends pas trop à part qu'il y a quelque chose de pas normal (je suis trop forte parfois quand même). Bref le voleur me dit après qu'elle est autiste ou quelque chose du genre, je me rappelle plus trop, ils viennent d'apprendre la nouvelle et moi je débarque, les 2 pieds dans les plats. Je me suis sentie coupable, enfin en rêve. Bizarre, je vois pas du tout ce qui peut me faire rêver à ça??? En tout cas j'espère que la réalité est loin de ça, je vais me sentir hyper mal sinon!!!
Bon, 9 heures et quelque, je vais tenter une petite douche, qu'en dites-vous? Aaaaaaaah et puis j'ai plein de commentaires auxquels je dois répondre, argh! Heureusement que ça fait un beau chiffre pair, je souffre moins dans ma chair (si si si) de les laisser les choses en plan! Ah oui parce que j'ai pas encore fait la modification Haut et Fort pour marquer différemment mes coms à moi. C'est pas qu'ils sont si difficiles à identifier, j'admets, c'est ceux où le texte est plus que la note, fastoche non?
Ah tiens il y a une recrudescence de la demande pour les r1mes en ans, ça m'énerve!!!
Ah et puis un "concours" où il y a rien à gagner à part mon admiration éternelle, ne serait-ce que pour un bref instant (ouais c'est paradoxal mais j'y pense et puis j'oublie) : combien de cartes postales de N-Y BFC va-t'il recevoir???
----------------
Bon je sors de la douche, où j'ai usé et abusé de leur shampoing pour me laver des pieds à la tête, comme ça je vais avoir le poil soyeux! Il sent l'amande comme dans les colles, vous voyez? Ça ne me parait pas très masculin tout ça, d'ailleurs le gel douche sent le bonbon. Oh mais peut-être que mon lectorat mâle va encore m'éclairer sur le sujet! Bref je suis transformée en pot de colle ( surtout pour BFC)! Et quand je suis sortie, cheveux enturbannés, je ressemblais à une religieuse avec la cornette affaissée, paf je croise un charmant jeune homme qui me dit un "how you doin'?" à la Joey qu'un peu plus je craquerais... Oui un peu plus de centimètres, parce que là il devait m'arriver à l'épaule! Ah tiens hier, à "Top of the rock", ben j'étais juste derrière une famille d'allemands, enfin le fils et son petit garçon installés ici visiblement vu que le gamin parlait qu'anglais, et les parents du fils. Bref le fils était du format basketteur!!! Une armoire à glace! Là c'est moi qui lui arrivait à peine à l'épaule!!! Ze choc... Même BFC aurait eu l'air d'un galopin à coté... C'est drôle quand même car ses parents étaient normaux en taille, plutôt genre moi (oui je définis la normalité, zavez un problème avec ça vous?)...
Argh j'ai faim là, malgré les trucs que j'avais pris au cas où, je sais pas comment je vais pouvoir attendre les huitres à midi... Oh et puis va falloir que je pense à me prendre quelque chose pour ce soir, histoire de pas mourir d'inanition dans le bus!
Oh la la, là en plus j'ai envie d'huitres et de crabe...
16:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour.. | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Si si, c'est possible...
d'être encore plus crevée qu'hier!
En marchant presque non-stop entre 10h30 et 21h30, ça le fait, c'est moi qui vous le dit! Mais il faisait super beau (et presque chaud, c'est l'inconvénient avec les gratte-ciel vertigineux, tu peux pas te faire réchauffer par le soleil, par contre les avenues bien droites laissent passer avec une facilité déconcertante le vent glacial...
Ce matin j'étais au 70 ème étage d'une tour. Puis j'ai traversé tout Manhattan et consttaé encore une fois que la statut de la Liberté, c'est tout riquiqui! Par contre Manhattan de nuit c'est vachement beau... Times square de nuit c'est orgiaque pour les néons... Se taper le Brooklyn bridge après avoir marché des heures, c'est dur mais ça vaut le coup au coucher du soleil!
Bon là je dois écrire mes cartes postales alors je dois vous laisser!
Tiens une observation tout de même, je m'inquiète pour mon blog... Mes stats ont jamais été si brillantes que depuis que je suis au chômage, que vont-elles devenir à partir du 6 avril?
Sinon demain je fais le MOMA, Central Park et le Guggenheim! Je vais avoir user mes chaussures... et je dois dire que je regrette pas d'avoir sacrifié les chaussures "jolies" pour 2 paires de basket parce que là mes pieds sont en compote, qu'est-ce que ça aurait été sinon???
Oh mais une des doctoresses de ER est dans Scrubs, c'est quoi ce bordel???
06:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour.. | Lien permanent | Commentaires (2) | |
mardi, 31 mars 2009
Je suis morteu
Complètement morteu!
Si bien qu'à 19 heures, je me "reposais" mais je devais me surveiller car l'endormissement n'était pas loin du tout...
Pas assez dormi, trop marché, la combinaison qui tue!
Pourtant j'aurais plein de choses à raconter...
Oh et je viens de découvrir que j'avais un coffre-fort dans ma chambre, trop cool, c'est ma première fois!!! Je peux même choisir ma combinaison à moi... J'ai pris mon NIP de carte de débit c'est-à-dire le... (ouais je suis morte mais pas encore débile, je vous rassure!) Bon alors c'est sûr, j'ai rien à mettre dedans... à part mon laptop??? Mais j'ai trouvé une cachette pas pire je crois. Enfin reste à vérifier si en faisant le ménage n'importe qui ne va pas tomber dessus comme une fleur... Ouaip j'ai tendance à être un peu parano sur les bords...
Oh et puis trop contente, je me suis achetée 2, oui 2, pantalons soldés pour mon cardio plein-air qui commence demain, mais sans moi, et peut-être que jeudi, je serais pas assez fraiche pour y aller vu la super nuit dans le bus si je me fie à la dernière! Pas grave, j'irai samedi (ouaip 3 fois par semaine, je m'impressionne moi même) (ça s'impose, j'ai perdu les biceps dont j'étais si fière l'été dernier) (au point de les faire tressauter à la mode bodybuilder, j'adooore!) (bon il m'en reste un peu mais j'ai plus du tout de définition, aaaaaargh!) Ce qui est super c'est que les 2 pantalons ont des jambes assez longues pour moi, même un peu trop mais je crains le rétrécissement et c'est plus facile de raccourcir que rallonger, pas vrai? Menfin ça dépend quoi... Mon premier essayage m'avait un peu découragée, vu comme il était court, mais c'est normal c'était un "cheville" alors que (quand il y a le choix) je prends long! Vu mes achats, j'ai droit aussi à 25% sur ce que je veux demain... argh! Je vais revenir ruinée...
Bon je me lance pas dans le reste parce que bon je suis fatiguée, je vous l'ai déjà dit???
Un peu de Jean Leloup pour la route (pas mieux comme berçeuse!) quand même :
Et Hawkesbury je connais très très bien en plus!
I lost my baby
I lost my darling
I lost my friends
I lost my mind
Pour une fille d'Ottawa
Grandie à Sainte-Foy
D'un père militaire
Et d'une belle fille qui fut sa mère
Qui écoutait du country
Entre deux caisses de bière
Et partait le samedi
Pour un lac de Hawkesbury
Rejoindre sa grand-mère
And all the family
Ah! Je ne peux pas vivre sans toi
Et je ne peux vivre avec toi
Mais tu peux très bien vivre sans moi
Je suis foutu dans les deux cas
I lost my baby
Coup de fil de Jami
Qui un jour tomba
Pour une fille d'Ottawa
Grandi je ne sais pas
D'un père pilote de l'air
Et d'une mère je ne sais quoi
Tous deux aimaient le cinéma
Nous sommes habitants de la terre
Il y a des milliers de frontières
Quelqu'un existe dans l'univers
Pour quelqu'un d'autre
Et c'est la guerre
I lost my baby
Pour une fille d'Ottawa
Grandie à Sainte-Foy
Et qui un jour tomba
Pour un chanteur populaire
Grandi en Algérie
Assez fucké merci
Et qui lui dit adieu
Je repars faire ma vie
À Hawkesbury
I lost my baby
05:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
lundi, 30 mars 2009
Update newyorkais ultra rapide
Alors ça y est je suis à N-Y!!!
Ça fait même presque 7 heures.....
Et je suis crevée!!!!!!! Parce que bon dans le bus j'ai dormi quelque chose comme 3-4 heures mal "pliée"... La preuve, j'ai eu ma chambre avant l'heure officielle du check-in, vers 10 heures, du coup oh allons nous étendre un petit coup et prendre une tite douche et là, paf, je me réveille à 13 heures... Mais la sieste je peux la faire à Montréal, alors là, c'est fini la micro-chambre toute mignonne (par contre BFC ne pourrait pas y aller tout seul, il dépasserait vachement du lit, même moi j'ai eu un doute... Par contre les chambres "doubles" sont nettement plus grandes!). Et j'ai eu un peu peur vu qu'ils avaient ma réservation mais en fait si, ouf!
Allez hop, on sort, j'ai déjà repéré 2-3 trucs sur le chemin et puis j'ai super faim!!!
Faut que je vous raconte la douane... Et ma première "conquête"... j'étais pas très bien peignée en sortant du bus et donc apparemment, selon certains c'est un signe clair de lesbiannisme ou qu'au moins je dois être un big hit avec les femmes alors que ben pas spécialement... Je sais pas comment le prendre?!?!?!? Mais comme il m'a donné 28 ans, je me suis pas (trop) plainte... Au passage j'ai même démasqué des flics undercover, CSI NY me voila!!!
19:14 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Préparatifs ou j'ai les oreilles qui saignent ou j'ai les dents du fond qui baignent
Je voulais un titre résumé, peine perdue, alors je fais dans le cumul des titres plutôt...
On va prendre ça à rebrousse-poil si vous le permettez...
Je reviens donc de la cabane à sucre, accompagnée par une membre du sush1 club, son homme et son petit garçon (adorable, qui m'a fait des beaux sourires tout le long, j'en veux un comme ça, j'ai même apprécié lui donner de la banane à manger alors que j'aime pas ça et que maintenant je suis parfumée à la banane...beeeeeeerk!) sauf que ça a failli pas se passer comme ça vu qu'en arrivant chez moi leur voiture a commencé à faire de la fumée donc mère et enfant sont venus attendre dans mon bordel (la honte! mais c'était pas prévu du tout) (Barnabé tu veux pas venir faire le ménage chez moi?) le temps que le père ramène la voiture fumante pour repartir avec leur autre... Mais on est finalement arrivés, 15 minutes seulement après les autres.
Et on a mangé... Bon alors faut savoir que le menu d'une cabane à sucre c'est à peu près celui que mangeaient les bucherons en hiver, donc plein de calories pour reprendre des forces. Nous on s'est pas trop dépensés, à part pour manger notre tire à l'érable (ben oui faut gratter le sirop durci et tourner le batonnet, trop fatiguant quoi!) et regarder les petits danser au son du jukeuboxeu. Épuisant! Mais pour une fois j'ai trouvé le menu presque léger, pas trop sucré (souvent tout baigne dans le sirop d'érable), les cretons, uen sorte de paté (je veux pas savoir ce qu'il ya dedans!) délicieux et "mousseux" (alors que d'hab c'est gras et texture façon rillettes). Et les desserts, franchement super! Les "grands-pères" au sirop et surtout les mini tartelettes (à peine plus grosses qu'une pièce de 2$, ou de 2 euros si vous préférez, elles se ressemblent étrangement question format et couleurs. Par contre, pour la valeur euh... c'est pas ça. 2 euros, ça doit faire au moins 3$, nous avons une monnaie de singe_ au sucre, étonnament, pas si sucrées que ça... Puis la tire, miam, leur sirop d'érable était très bon! J'ai fait l'impasse sur les oreilles de crisses (de Christ à la base), pas fan de manger des bouts de gras grillés! Et trop mangé j'ai... d'où les dents du fond qui... ouais la classe! Mais là je fais une citation... enfin la version originale était plus élégante, on parlait des mola1res quoi!
Ensuite enfin ce matin plutôt, je suis allée acheter mon billet d'autobus. Deux fois... Fallait le passeport et le premier coup je savais où il était depuis hier mais je l'avais pas avec moi!!! Heureusement que j'étais matinale... Sur le chemin j'ai entendu "Voyage, voyage" en version dance, quelle horreur! Comment peut-on dénaturer les chansons de mon enfance de la sorte avec des voix plus qu'ordinaires et des boum-boum-boum (let's go back to my room) (un des premiers hits que j'ai découvert en 3ème!)??? Même chose pour "Ella, elle l'a"... Je me souviens il y a quelques mois, j'étais avec mes mécanos, la radio marchait, il y a eu cette "chanson" et j'ai pas pu réprimé une grimace dégoutée, j'ai aussi exprimé mon mécontentement, ce qui avait fait beaucoup rire le jeunot... Peut-être qu'il était fan? Peut-être qu'il m'a mise définitivement dans la case des "vieux cons"??? J'ai quand même 7 ans de plus que lui, argh!
Bon et là faudrait que je prépare mon sac mais j'ai pas envie, je regarde Riberi aux infos de France 2 sur TV5 (oh hier le remplaçant de Pujadas a souhaité une bonne soirée sur TV5 Monde aux habitants de Montréal, première fois que j'entendais ça), faudrait que je cherche mes lunettes qui sont aux abonnés absents. Mais j'ai trouvé un hotel génial!!! Pas cher!!! Design!!! Avec même une station de rechargement pour les ipods (concept vu que l'hotel s'appelle le "pod"), pratique, le wi-fi gratoche (j'emmène mon ordi!!! Pas (juste) pour mon blog...) et des commentaires très bien! Pas loin du Waldorff!!! Bien placé et tout et tout! D'après le site je suis emballée... Je vous dirai ce que j'en pense une fois sur place!
Pffffff j'ai pas envie de faire mon sac, c'est dingue! Allez hop, on se secoue!!!
PS après les infos de France 2, il y a Questions pour un champion, je vais zapper mais la réponse à la question pour le public c'est Davy Crockett, sujet d'une de mes premières notes (en effet mon blog avait 3 jours...) si je ne m'abuse!
Edit: Coooooooool je viens de retrouver mes lunettes!!! Je commençais à désespérer à me demandant ce que j'avais bien pu en faire alors que je les avais sur le nez pour aller acheter mon billet à la gare comme tuture est venue avec moi et qu'il faisait pas beau du tout donc lunettes de soleil pas possible! Elles étaient bien où je pensais, dans ma salle de bain vu que j'ai sauté sous la douche dès que je suis rentrée mais elles étaient tombées par terre et comme la monture est fine (et que je ne les avais pas sur le nez) je les voyais pas, ouf!!!
Sauf que bon là je retrouve plus mon plan... Aaaaaaaaargh!!! C,est pas reposant d'être moi, parfois!
Je m'inquiète un peu pour mon passeport à la fraise, il a vraiment une couleur rosasse un peu dégueu, ma photo est un peu palie et ma signature s'est imprimée sur la page d'en face mais bon je suis identifiable... Et c'est vrai on m'a rien dit pour aller à Houston! J'étais en train de me dire que je devais faire attention de pas avoir d'objet contondant dans mon sac mais j'oubliais que je prenais pas l'avion! Quoique l'été dernier, un illuminé a découpé son voisin en rondelles parce que "Dieu" le lui a demandé, on sait jamais!
02:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : cabane à sucre, new-york, hotel beau bon pas cher?, pas envie de faire mon sac... | |