dimanche, 29 mars 2009
Oh ben ouf!
On l'a échappée belle, c'est moi qui vous le dit!
Menfin quand je dis "on", je veux dire "moi"... C'est dingue comme je parle de "moi, moi, moi" ici, non? Franchement qui aurait cru qu'on pourrait en dire autant sur ce sujet somme toute relativement limité?
Bref j'ai eu un peu peur parce que je retrouvais plus mon passeport! Enfin j'avais le suisse, mais vaut mieux y aller en tant que canadienne aux USA. Depuis 2001, il est fini l'heureux temps où on pouvait faire USA-Canada avec un permis de conduire. Tiens même pour les canadiens d'origine, un baptistère pouvait servir de papier d'identité (ici on n'est pas obligé de se ballader avec des papiers), ce qui en soi me semble légèrement discriminatoire puisque moi qu'est-ce que je fais puisque je ne suis pas baptisée? Bah le problème ne s'est jamais posée car je ne suis pas canadienne (enfin québécoise, je me sens pas trop canadienne) de naissance, bref moi il me faut une carte de citoyenneté. Et quand on te la pique cette carte comme ça m'est arrivé en 2002, avec ma carte d'identité française et mon passeport helvète, ben t'es pas dans la merde! Ça prend 4 à 6 mois à refaire enfin ça c'était en 2003, ça doit prendre plus de temps encore maintenant! Alors que si vous voyiez la carte, rien de particulier...
Franchement il y a le nom, la taille, la date de naissance, le sexe, la couleur des yeux et basta! Tout ça en 6 mois... Vive l'efficacité canadienne! Tiens je remarque que je suis aussi grande que Albert Sample mais que je suis plus vieille que lui!
Bref j'ai cherché partout avant ma soirée fondue, puis après, je commençais à désespérer... d'autant plus que je l'avais vu il n'y a pas longtemps et là je me disais que j'avais du le ranger exprès dans un endroit pas évident au cas où je me fasse cambrioler (je suis un peu parano) (et encore je ne vous dis pas tous les stratagèmes que j'applique pour décourager les amateurs - d'ailleurs le bordel innomable qui régnait chez moi il y a pas longtemps devait donner l'impression que quelqu'un était déja passé par là, pratique!). J'avais même admiré mes tampons des douanes françaises et allemandes... Et ben, en fait je l'avais laissé au même endroit dans ma cuisine! J'aurais juré que je l'avais changé d'endroit pourtant! J'aurais du commencer par là en fait, ça m'aurait épargné des soucis... et de partir tôt de ma soirée fondue, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Mais je voyais le moment où New-York se transformait en Toronto pour au moins changer de province à défaut de pays ou encore en Québec pour aller enquiquiner l'homme marié avec du latex (illustration sonore avec la numéro 3 de là bas), que ne ferait-on pas pour économiser sur l'hébergement? Pffffff ouf, la loose que ça aurait été quand même!
Mais la soirée fut sympathique tout de même, mon rôle principal étant caution morale et consultante en fondue du fait de mon helvétisme. Sauf que moi je fais la fondue comme mon papa, avec un seul fromage, et jamais avec de l'emmental. Mais j'ai rien dit pour pas vexer l'acheteur de fromages qui avait fait une sélection très "suisse". L'avantage de la fondue c'est qu'entre 20h30 et 21h30, ça nous faisait un peu de lumière avec le réchaud, enfin on avait quand même une lumière allumée, faut avouer. Sinon, on a eu une discussion très euh comment dire, ouais très portée sur certaines choses, notamment des babioles très pratiques en certaines circonstances qui marchent à piles, visiblement la où si je suis considérée comme experte... même si je suis critiquée pour ma consommation de piles, je dois investir dans le rechargeable, j'avoue! Et j'ai néanmoins appris certains trucs intéressants!
Tiens et on a écouté Tryo. Le premier CD que j'ai connu. Même la première chanson d'eux que j'ai entendue : Sortez les poubelles!
Et vous savez quoi? Ce clip, il a été tourné à Montréal!!! L'acteur aussi c'est un québécois, Paul Ahmarani, un physique pas banal, et un comédien génial, dans Congorama par exemple. Je me souviens la première fois que j'ai vu le clip, j'ai trouvé que ça ressemblait à Montréal, les escaliers qu'il descend au début, c'est typiquement montréalais ça (si vous regardez le lien, le mien il était un peu comme celui de la première photo de la cinquième ligne, mais en plus vieux, moins solide, plus raide, moins bien entretenu (tout vibrait à chaque pas), plus droit et plus haut! Des gens courageux en avaient peur d'ailleurs). Je vous ai pas déjà parlé des escaliers de la mort qui tue à mon appart d'avant, raides comme la justice, glacés comme tout l'hiver, ça avait pas été évident d'emménager l'été, ça a été encore moins simple de déménager l'hiver (mais on a eu de la chance c'était pas si enneigé et glacé que ça aurait pu être), juste regarder en bas sans pouvoir tenir la rampe des 2 cotés, j'avais franchement le vertige! Et cette partie de Montréal, c'est le Plateau coté chic, mon ancien building avait moins de gueule... Et ensuite il court dans le Parc Lafontaine, haut lieu de promenades diverses l'été. Menfin là vu la couleur des arbres et la densité les feuilles, je soupçonne que ça a du se passer au printemps... Enfin bref j'aime bien!
En gros pour vous situer dans Montréal... Je réfléchissais à où j'avais habité, j'ai pas mal tout fait sauf l'est. J'ai fait :
- toute mon enfance, adolescence et mon premier diplome universitaire plus bas que la carte
- mon deuxième diplôme, tout le long avec ex-coloc, excepté la partie où on est revenue chacune chez papa-maman, avec 4 mois au milieu du coté gauche, et 3 ans vers le coin inférieur gauche, chez les anglos.
- toute seule (plus d'ex-coloc, halléluiah!), rue St-Denis, vers le coin supérieur gauche (je suis souvent à gauche...), pas très loin du 335, à la jonction de la Petite Italie et des quartiers vietnamien et sudaméricain.
- et là ben je suis encore en bas de la carte, pas très loin de chez mes parents en fait!
Donc la prochaine fois, je dois donc viser l'est (et chanter "Go eaaaaaaaaaaast!") ! Mais dans les quartiers sympas (notamment le Plateau), c'est hors de prix pour pas grand chose, tout ça la faute aux maudits français qui arrivent avec leurs euros et sont prêts à payer le gros prix pour un taudis sur le Plateau, argh!
08:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : passeport perdu et retrouvé, mes multiples citoyennetés, soirée fondue, tryo, parc lafontaine, escaliers de montréal | |
samedi, 28 mars 2009
Le langage des signes : pour ou contre?
Là d'abord je ne tiens pas à lancer un débat sur le vrai langage des signes... Je trouve ça très bien, je vois zéro contre.
Le malentendu dissipé, on peut pas passer aux choses "sérieuses" (ouais parce que bon, je n'ai pas besoin de surinterpréter tout ça pour savoir que j'ai envie de relancer BFC (et que je le ferai) (le pauvre?) (reste juste à déterminer sous quelle forme)) !
Non là je veux parler des signes de ci ou de ça qu'on peut interpréter à sa guise (pourquoi se priver de ce plaisir?). Je ne suis pas très portée là dessus en temps normal mais BFC, c'est sa spécialité! Alors donc, "hommage" à BFC! D'ailleurs c'est avec lui que j'ai lu quotidiennement l'horoscope pendant 2 semaines en guise de leçon de français (on fait dans la grande littérature) et que j'ai su ce que 2008 me réservait (j'ai du me fier à une traduction de l'allemand) c'est-à-dire que je m'occuperai d'histoires d'assurances et de retraites (toute l'année??? palpitant) alors que toujours selon le traducteur partial, son horoscope lui promettait qu'il serait irrésistible au sexe opposé en juillet et août, ce qui n'a pas eu l'air d'être le cas (attention à 3, on pleure tous en coeur pour lui), faut dire que vu sa techenique, il a récolté ce qu'il avait semé, ie. pas grand chose (ouais on oublie ça, on pleure plus, mais on peut se moquer par contre!).
Alors donc, depuis que BFC m'écrit plus soit disant parce qu'il n'est pas d'humeur à le faire, j'ai envie de l'appeler. Ne serait-ce que pour savoir si son humeur est liée juste à moi (et là je comprends pas pourquoi comme ça tout d'un coup et je voudrais savoir) ou à autre chose (et là aussi je voudrais savoir ce qui se passe parce que ça m'intéresse (on peut pas en dire autant de son coté, vu que normalement pour ce qu'il en sait, je suis toujours au chômage et très très déprimée))...
J'ai envie de l'appeler mais j'ai pas envie de lui parler, pas envie de passer encore pour l'emmerdeuse de service (même si c'est ce que je suis avec lui) (il ne sera pas dit qu'il s'en tirera sur tous les tableaux), pas envie d'envoyer un email parce que j'estime que c'est à lui de le faire en premier (on peut toujours rêver, c'est vrai).
En même temps, j'ai envie de l'appeler mais j'ai "peur", de tomber sur lui ou qu'il n'ait pas de répondeur (je me rappelle pas...). Je voulais profiter du décalage horaire réduit mais là cet avantage s'arrête à partir de demain, ce qui réduit d'autant ma marge de manoeuvre. Je voulais le faire jeudi ou vendredi mais j'arrive enfin à faire des grasses mat' (je vais m'y faire juste quand je vais recommencer à bosser, argh!), du coup il est trop tard et tout et tout. Actes manqués, vous me direz? Pas impossible c'est vrai...
Pourtant, tous les "signes" sont là :
- Les cinquante ans du petit Nicolas dont on nous parle depuis un petit moment - Un de nos grands sujets de conversation! D'ailleurs il m'a dit plusieurs fois que j'étais très chouette, il comprend quand je dis que je veux lui foutre une baffe, quand il voulait que je lui envoie mon "email du samedi", il m'avait demandé s'il était mon "chouchou" (connard!). Ouais au moins son vocabulaire en français est très teinté par le petit Nicolas et moi ;-)
(RAS mais à Radio-Canada, on va discuter du PACS français, là j'ai juste envie de dire "warum?" parce qu'ici ça existe pas... Apparemment, même à Montréal, je pourrai me pacser avec un québécois (ou toute autre nationalité)... même si ça n'a aucun intérêt vu que ça ne changerait strictement rien pour moi (ou lui) ici.)
- Quand je suis passée à la Place-des-Arts pour acheter mes billets pour Tomas Jensen, j'ai vu le "présentoir" du FIFA et la première affiche qui m'a (vraiment) tiré l'oeil (peut-être parce qu'elle était plus grosse que les autres, faut avouer!), c'était celle-ci :
Une histoire du cinéma allemand, rien de moins. Bon faut dire qu'il y avait tout pour me plaire (chacun son goût, hein), un film sur le cinéma, le tout relativement confidentiel (ça j'adore), parlant d'une cinématographie que je connais pas trop et d'un pays qui m'intrigue (pas juste à cause de BFC ou de la frangine). Tiens faudrait que je vois "M. le maudit" un de ces 4, ou Métropolis! En tout cas je n'ai pas été déçue... Les hommes et femmes de cinéma sont d'accord sur plusieurs plans, notamment l'aspect tourmenté du cinéma allemand, sur les plans des sentiments et du sexe entre autre (c'est pas moi qui le dis, c'est dans le film!), tiens tiens! Bref j'ai beaucoup aimé, mon oeil n'a pas été tiré en vain!
- Toujours au Fifa, il y a eu le court-métrage que j'ai loupé (snif!) sur la chapelle de A***, et là argh, quoi! Même si c'était 10 minutes, ça m'a fort contrariée... Et si ça c'est pas un signe hénaurmeu, je sais pas ce que c'est un signe!!!
- Ensuite mon torchon au nom italien mais bien germanique pourtant (même si probablement fait en Chine ou au Vietnam mais il y a rien d'écrit? C'est pas normal je crois, non?) : c'est le Fruchte (sans umlaut, tsk, tsk, tsk, on dit pas froucht pourtant) qui m'a mis la puce à l'oreille mais en regardant de plus près, les instructions de lavage sont en allemand, puis anglais et enfin en français! L'allemand ici c'est pas courant (alors que l'anglais et le français c'est monnaie courante)... (Argh! Ma théorie s'écroule, c'est néerlandais! mais c'est écrit en allemand, je reconnais) (ça explique peut-être le "Fruchte" sans tréma, je connais pas le néerlandais). Par contre, Leonardo c'est allemand et j'adore!!! J'ai plein de trucs de cette marque (mais j'ai commencé bien avant de savoir que c'était germain) (j'ai même encore un truc que j'ai acheté en 2007 avec meilleure amie à A*** et je trouve l'emballage tellement chouette que je l'ai laissé dedans!), j'ai offert plusieurs cadeaux de pendaison de crémaillère de chez Leonardo tiens.
J'ai plusieurs des vases en haut! J'ai aussi quelques babioles en bas...
Mon truc tout emballé (mais un peu défraichi après avoir pris plusieurs trains et l'avion)
On voit pas bien l'emballage sur le fond de mon mur mais c'est très chouette, croyez-moi!
- Mercredi, c'était la finale des finales des Invincibles, une des 3 séries que je suivais même sans télé grâce à la coopération de certains individus pourvus de magnétoscopes (parce que je n'avais ni télé, ni internet haute vitesse donc je pouvais pas regarder ça sur le site de radio-canada par exemple (comment j'ai pu vivre si longtemps sans haute vitesse??? Je m'interroge)). Une fin horrible, choquante, franchement triste, j'ai écrasé quelques larmes (bon ok j'ai la larme possible, mais je pense que quiconque a suivi le tout ne pouvait pas faire autrement!), même si à bien y penser, il n'y avait pas vraiment d'autre issue. Les 5-6 dernières minutes étaient muettes à part pour la musique et là, paf, signe! Méga-signe! C'était "Still loving you" de Scorpions (of course).
Il y a pas longtemps (enfin si quand même) je racontais à BFC mon halloween dans mon jeune temps sur "Send me an angel", grand souvenir pour moi (déguisée en ange, super conceptuel mon affaire) (pendue au cou d'un prêtre, bouh transgression, qui s'était presque pété la rotule en se jetant à genou à mes pieds pendant "Bizarre love triangle" (every time i see you falling, i get down on my knees and pray et là il s'exécutait! Il était bien dressé...), ah quelle rigolade (je suis pas charitable)! Bref, BFC, toujours très nuancé, m'avait répondu texto ou à peu près "Send me an angel c'est merde". Que dire, que dire? Moi ça me rappelle des bons souvenirs alors la "qualité selon BFC", rien à foutre! Mais je lui avais demandé ce qu'il pensait de "Still loving you" (sans allusion quelconque et peu subtile aux paroles) et, surprise, il aime bien et m'a recommandé chaleureusement (c'est rare le "chaleureusement" de sa part!) un live de Scorpions. Du coup j'ai réécouté "Still loving you" et je comprends pourquoi ça lui plait. Du solo de guitare, en veux-tu, en v'là! Et là pendant les Invincibles, c'était juste... parfait? Je trouve pas les mots...
Ouais bon comme ça, ça a l'air bizarre et sans doute pas terrible mais pour moi, même vu comme ça à froid, j'ai les larmes aux yeux! Et tout le monde spécule sur la fin, est-ce qu'elle est vraiment morte? Une résurrection est-elle possible?
Tiens va y en avoir une version française (aussi traduite en allemand!) (un signe?) (je sais pas si je vais recommander à BFC, je pense pas que ça va le pousser dans la bonne direction, et là je parle pas de la mienne!, mais plutôt celle de l'immaturité affective (je ne prétends pas non plus avoir passé ce stade)) qui devrait passer l'automne sur Arte. On la verra peut-être ici aussi je pense, même si j'ai un a prior négatif vu les photos... mais c'est purement subjectif! PAr contre, je suis pas sûre que les personnages soient assez "français", je parle pas d'origines, plus de mentalités... Et croyez-moi, il y a de sacrées différences sur ce plan là entre le Québec et la France, surtout dans les générations pas trop vieilles (j'ose plus qualifier ma génération de "jeune"!) et particulièrement chez les hommes, à mon avis!!! Mais je ne suis peut-être pas complètement objective... Bon je vais pas élaborer ma théorie ici, ça serait trop long!
- Mais le signe ultime de chez ultime, c'était hier, chez Gap, où je me suis achetée les 2 blouses qui me plaisaient (et qui étaient soldées de 48$ à 34$, cool!) (mais je vais en rendre une, à bien y penser, avec j'ai l'air d'une petite écolière (il me manque juste les 2 tresses (j'ai plus assez de cheveux) (parce qu'ils sont trop courts, pas par calvitie!)) à gros seins (pas qu'ils soient vraiment gros, mais pour une petite fille, oui, quand même!), alors je sais que c'est le trip de certains mais c'est pas le mien. Menfin je réessaierai, histoire de confirmer le tout. L'autre, par contre, pas du tout dans mes couleurs habituelles, mais ce bleu "klein" (autre signe? et encore plus qu'on pourrait le croire!) (et après je m'étonne qu'on fasse certaines déductions) (mais là c'est pas moi que ça emmerde le plus!) me va très bien je trouve, même si j'ai pas l'habitude de me voir pas en rouge! Bon entretemps je suis allée réessayer les 2 (parfois i y a des choses urgentes à faire!), c'est clair, je vais rendre la première et prendre une taille au dessus pour l'autre je pense parce que même si j'aime bien que le reste soit un peu ajusté, je suis un peu à l'étroit au niveau de... la poitrine. Sans commentaire! Bref revenons-en au signe ultime, je me dirigeais vers les caisses, quand j'ai entendu ça :
(Pas pratique, quand il y a une chanson que j'aime dans un magasin, je suis "obligée" de rester jusqu'à la fin!)
Et ça c'est BFC qui m'a fait découvrir (jamais entendu Maxïmo Park ici avant hier) parce que ça lui faisait penser à moi (si si) et à tous mes livres qu'il faudrait que je déménage si je partais à Paris (le cauchemar pour lui) (pas les livres dans les boites, moi à Paris plutôt!) donc si ça s'est pas ze ultimate signe entre tous, je sais pas (sur)interpréter du tout! Tiens, je reparlerai d'une chanson du même groupe dans l'acte 4!
Conclusion : la (les) carte(s) postale(s) s'impose et je crois que je vais le convoquer à une séance skype au passage...
------------------------
Je viens d'entendre ça à la radio, assez subversif, (l'agression à la fin, argh, m'a choquée) pour parler du système scolaire ici, c'est pareil partout faut croire.
20:12 Publié dans Flashbacks, La saga du germain, Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : le langage des signes de bfc, les invincibles, le signe ultime, les signes sont clair, j'ai peur!, cartes postales | |
...
Trop de choix c'est comme pas assez...
Je voulais poster quelque chose ce soir mais je sais pas quoi, tout est largement entamé, qu'est-ce que je finis en prem's???
La scène 3 de l'acte 3 (je crois qu'il y en aura 5!)?
Le truc musical un peu bidon pour lequel je dois encore "interpréter" des choses?
Parlant d'interpréter, il y a aussi ma note sur les "signes", un must vu le méga-signe que j'ai eu tout à l'heure?
La suite de l'acte 3???
La note que je veux faire sur Jean Leloup?
Celle que je veux faire sur Montréal???
D'autres trucs qui trainent dans mes archives?
Argh je sais pas on va espérer que la nuit porte conseil!
07:22 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 27 mars 2009
BFC, la genèse en 5 actes - Troisième acte : septembre à décembre 2007 - Scène 2 : on teste le platonisme
Troisième acte : septembre à décembre 2007 - Scène 2 : on teste le platonisme
Mise en situation : BFC est là, aaaaaaaaaah!
Le lendemain de son arrivée, on est allé bruncher pas loin, là où il a perdu nettement de son sex-appeal en le voyant terrifié par des guêpes. J'ai rarement autant ri! Argh, c'est clair je suis cruelle! Puis on est parti à Ottawa, très sympa ce fut, sur la route on a écouté de mes CDs dont celui d'un groupe qu'il était allé voir à Montréal et Franz Ferdinand (who else). Je me suis perdue à l'arrivée à Ottawa, on s'est retrouvé le long d'une rivière que je connaissais pas du tout mais c'était très beau. Après il a fallu retrouver le chemin, c'était lui le navigateur, et quand finalement on a trouvé le droit chemin, grand moment, bref presque l'apothéose. Alors donc, pas d'étincelles mais on était très très complices et c'était vraiment bien. On a fait le tour du Parlement au pas de course, les écluses du canal Rideau (où BFC avait peur de se mouiller, décidément les guêpes et ça, super viril!), le parc, le marché By, bon connaitre, mais pour une journée c'est très agréable, (parce que sinon c'est une ville de fonctionnaires, donc platte à mort, la preuve même eux vivent souvent dans la ville jumelle juste en face au Québec, Hull, là où les bars ferment à 3 heures plutôt qu'une heure (!!!) en Ontario!). On a fini dans un resto italien, où j'ai fini par geler. Faut dire que tout le temps où BFC était là (ou presque) il a fait super beau (sauf quand on est allé à Magog) et plutôt chaud, anormalement pour la saison, même la nuit souvent! Donc là j'avais laissé mon pull dans tuture. Et avec la clim, je gèle! Je suis pas la seule... Mais, BFC, toujours prêt et organisé (tout mon contraire bien sûr), a un pull qu'il met galamment sur ses épaules à lui. Moi, je grelotte encore, je me ferais couper en micro morceaux plutôt que de lui demander quelque chose (à part de finir de manger illico, même si c'était la nuit, faisait meilleur dehors que dedans!) et là, à force, comme je suis en train de bleuir, il a finalement pitié et me donne une sorte d'imper qu'il a aussi, trop aimable. J'aurais pu le laisser en plan à Ottawa moi (même si j'en avais pas envie du tout!)... Ça c'est le seul truc qui m'a vraiment gênée initialement (je demande pas le sacrifice (que j'aurais sûrement refusé), juste un peu de considération/commisération)...
Bref on revient, on va manger quelque part (un estomac sur pattes ce type est, il mange tout le temps, il a du mourir de faim chez moi vu qu'il se tape toujours un Nesquik avant de se coucher!), on discute (encore!), on écoute de la musique (encore!) et puis moi je dois être au boulot le lendemain à 7 heures alors faut que je me couche à une heure raisonnable donc on va se coucher chacun chez soi. Le lendemain je me lève sur la pointe des pieds pour pas le réveiller, j'ai Eisbär dans la tête toute la journée, aaaaaargh!, retrouvailles le soir, resto, discussion, musique, dodo et on recommence jusqu'au vendredi soir. Bon je dis pas qu'il n'y a pas eu quelques fois où bon je me dis que je ferai bien quelque chose juste pour voir ce que ça donnerait! Ni même qu'il n'y a pas eu quelques ouvertures ultra subtiles de sa part que j'ai volontairement ignorées... Je pense même que plusieurs fois, il a cru que ça y était... Notamment une fois où je me suis jetée sur lui pour lire ce qu'il y avait écrit sur son t-shirt (et constater avec satisfaction que c'était un Mexx!) et, paf, je lui ai fait mon plus éblouissant sourire et rien d'autre. Parce que sinon, c'était assez tactile entre nous... Et bien franchement, je peux pas dire que notre arrangement platonique me déplaisait, ça faisait changement du reste, de l'homme marié notamment, du travail aussi, oh et finalement pour le reste, j'avais mon chevalier servant, un soudeur qui m'avait plus qu'à la bonne et qui s'était même mis en tête de me faire faire du ski nautique (mon rêve) et que je pouvais faire rougir sur commande. Et puis franchement, comme pote, BFC, c'était vraiment le top du top. J'adorais qu'il me raconte ce qu'il avait fait dans la journée le tout sur fond musical, j'aimais ne pas avoir à faire la vaisselle du tout (vu qu'on allait au resto tout le temps), j'aimais avoir quelqu'un qui m'attendait quand je rentrais, c'était relaxant.
Le vendredi, je me rappelle qu'on est allé au resto où je l'avais emmené pour son anniv en 2006. En 2006 j'avais voulu prendre le canard mais ils n'en avaient plus (ou pas?). Donc là je me suis dit, c'est le moment où jamais. Sauf que que, paf! Ils en avaient toujours pas, du coup j'ai commencé à discuter avec le serveur, très mignon, etc., on avait bien bu, j'étais de bonne humeur. Et ce pauvre BFC qui comprenait rien... à la fois à la conversation et au reste, enfin je lui traduisais la conversation à peu près. Bref, on part du resto ce qui met un terme abrupt à mon flirt avec le serveur. On va boire un verre sur une terrasse ailleurs, je suis gentiment saoule à force et du coup, je me rappelle pas trop du reste à part que j'avais sorti pas mal le grand jeu, qu'il y avait du répondant mais que je me suis endormie à peu près dès qu'on est rentrés, faut dire qu'il est plutôt lent à la détente alors là c'était trop pour moi! Oui parce que bon on se couchait au plus tôt à une heure du mat', je me levais à 5h 30 - 6 heures max (l'autre faisait la "grasse" matinée, malgré le bruit et les vibrations qui transformait mon futon en futon vibrant (inside joke revenue souvent entre nous par la suite...), j'étais juste crevée quoi, donc encore une nuit pas folle!
Je coupe là, faut savoir faire monter la sauce (ce que BFC faisait à ravir!)... mais bientôt, très bientôt, on oublie Platon!
20:32 Publié dans Flashbacks, La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bfc en 5 actes, troisième acte, scène 2, on teste le platonisme, bfc le pote idéal, bfc unmariage sans sexe?, visite à ottawa, bfc est super galant! | |
C'est louche!
C'est très louche même!
Hier soir, je sortais, on y reviendra, mais juste avant de partir, j'ai eu un éclair de... non pas génie... de je ne sais quoi qui m'a rappelé que c'était la date de ma dernière paie de chez ex-boite (ici on est souvent payé toutes les 2 semaines le jeudi. même que les magasins ferment plus tard le jeudi pour que tu ailles dépenser tout ça! À ex-boite que j'aimais d'amour (donc pas la dernière) on était payé le mardi et fallait attendre le jeudi pour dépenser, argh! Bon en fait j'ai pas trop vu la différence à la transition à part que tous mes trucs programmés de transfert vers des comptes d'épargne ou autres paiement mensuels genre mon hypothèque étaient décalés, pas de quoi fouetter un chat! Non que parfois je fouette des chats attention!). Donc je me suis dit "Tiens j'ai 15 minutes avant de partir, mettons-les à profit pour voir combien d'argent ça me fait...".
Je me connecte donc à mon compte et là choc, le montant total est nettement plus élevé que ce que j'attendais, vous allez me dire que vaut mieux ça que le contraire, je ne nierai pas! Sauf que bon je m'interroge tout de même.... En effet parce que ex-boite m'a versé mon fric pour ma dernière semaine de "travail" et ensuite une paie "départ-vacances" qui représente à peu près 5 semaines de boulot... Euh... Je suis pas sûre que ce soit normal, ils me doivent à peu près 4 ou 5 jours de vacances non prises, ok, mais quand même! Quoique quand je parlais à la erre-hache l'autre jour elle m'a dit que j'avais pas mal de vacances, ouais mais autant? Ou alors c'est un cadeau??? Au moins c'est pas comme quand la compagnie qui fait les paies s'était gourrée et nous avait payés le jeudi, normal, et le lundi suivant aussi. Là on nous avait avisé que ça allait être retiré aussitôt vu que tout se fait électroniquement. Je me suis précipitée dans ma boite aux lettres pour voir si j'avais mes talons de paie et ouaip! Et ça confirme... Donc là s'ils veulent m'en enlever, ça sera plus compliqué pour eux! Limite j'ai envie de fermer mon compte, juste pour garder le tout ;-) On verra bien... Ils ont peut-être eu des remords? Ou le "package" de départ était plus intéressant que je croyais??? Bref je doute!!!
Hier je suis allée voir Traces, des sept doigts de la main, avec une nouvelle troupe. Bon comme j'avais jamais vu, je peux pas trop comparer mais c'était très chouette...
J'y allais avec ma mère. Avant on est allé manger là où j'ai brunché avec BFC le lendemain de son arrivée (donc on en est pas encore là dans l'acte 3, je crois?) et où on avait déjeuné le jour de son départ. Leur brunch est bien mais sans plus, mais les options pour le déjeuner/diner m'avaient épatée. On dirait pas qu'un resto de ce genre propose des choses si originales, simples mais efficaces. Avec BFC on avait eu vachement de mal à choisir d'ailleurs. Hier aussi, pas mal de choses étaient intriguantes. Ensuite on est arrivé au Corona, théâtre dont j'avais entendu parlé mais où je n'étais jamais allée même en 2 ans dans le quartier, parce que leur programmation habituelle ne me parlait pas beaucoup. Les anciens staracadémiciens sur le retour, bof bof bof! Même quand ils sont pas sur le retour d'ailleurs souvent...
Mais la salle est superbe, tout le parterre est constitué de tables de 6 personnes donc on partage avec d'autres, ça peut être sympa... ou pas! On avait 2 adolescentes avec nous en goguette avec papa et maman, elles jacassaient un peu trop fort à mon goût au début (quand est-ce que les gens comprendront qu'aller voir un spectacle ou un film c'est pas comme regarder un DVD à la télé??? Les commentaires tu te les gardes pour après (ou pour un blog ;-) ) mais une fois happée, j'entendais plus trop.
Bref j'ai beaucoup aimé, spectacle sympathique, sans prétention, un work in progress comme ils disent donc un peu brouillon parfois avec des ratés, argh les anneaux à la fin (mais j'ai beaucoup aimé comme les acrobates reprenaient jusqu'à la réussite... ou l'épuisement!), question calibre on est loin du contenu acrobatique du cirque du soleil mais ça parait plus authentique je trouve, ça fait moins machine (quoique la dernière fois que je suis allée au cirque du soleil, un acrobate s'est blessé dans une des balancoires russes, probablement une fracture vu comme il est tombé, la perfection n'est pas de ce monde (heureusement)), plus proche de l'humain, d'ailleurs les artistes se présentent au début tout simplement. Le décor brut et "industriel", la musique utilisée change aussi, du rock, des trucs qui prennent aux tripes (enfin moi quoi!), franchement, ça vaut le coup d'oeil!
Très chouette les anneaux, mais plus difficile que ça en a l'air, ils tombent facilement, un de nos acrobates s'est même fendu le sourcil et a repris le mouvement 5-6 fois. Un autre aussi, sans succès l'anneau finissait toujours par tomber. Ça me faisait penser au saut d'obstacles en équitation quand la barre est juste effleurée du bout du sabot et que, la vache, elle reste en place mais fini par tomber! La musique est plus "basse" en vrai, on sent les percussions jusque dans l'estomac, j'adore! Sinon il y a eu les mats chinois sur du Radiohead, aaaaaaargh, c'était vraiment trop beau...
Le "I'm ready" à certains moments c'était vraiment quelque chose de grandiose!!!
Sinon j'ai jeté mon vieux futon hier! En rentrant du Corona j'ai trainé le vieux futon dans l'escalier (ouvert de partout histoire de faire sécher l'isolant imbibé suite au feu!), heureusement j'avais le sac en plastique du nouveau et hop dehors! Par contre quand je suis retournée mettre ma 2ème poubelle dehors vers une heure du mat', plus de futon, j'espère qu'il a fait des heureux et qu'il terminera ses jours dans une bonne famille, il le méritait, j'aurais du mettre un mot expliquant que les tâches jaunâtres ce n'était pas ce qu'on pourrait croire, non non. C'était plutôt les séquelles de la première teinture de ma base en bois. Initialement en bois brut (et moche), je l'ai teinte en... orange brûlé! Puis en déménageant en 2003, je l'ai reteinte en acajou foncé (sale boulot de teindre sur du déjà teint!), puis vernie! Que de boulot pour un résultat franchement chouette, même si la base a vieilli et que ça se voit un peu beaucoup à des bosses, des creux, qui témoignent de sa vie d'appart en appart depuis 10 ans. J'avais teint mon étagère IVAR (je crois que c'est son nom ikea?) en escalier (j'adore les trucs en escalier!) et mon fauteuil (ikea toujours) (qui va fêter ses 12 ans en septembre et qui représentait 50% du mobilier de notre salon dans mon premier appart avec ex-coloc) de la même façon et paf assorti à la table basse de mes rêves, le tout à peu de frais (si on exclut mon temps et l'huile de coude!).
Ah et grande nouvelle, comme j'ai récupéré mon nouvel ordi comme neuf, j'ai transféré pas mal de truc de mon vieux, dont toute ma musique!!! Ouaip c'est plus une grande nouvelle pour moi que pour vous, j'admets! Par contre, j'adore pas le clavier, il est "dur", ou alors pas assez "usé", ou alors je suis pas encore habituée.... Parce que sinon maintenant que l'écran est tout beau tout propre, je peux plus m'en passer... Faudrait juste que je réussisse à installer mon jeu, pas fait pour Vista, mais qui ne marchait pas sur mon vieux parce que là carte graphique était pas assez bonne, et mon bonheur informatique serait au top! Nirvanesque même, et pas juste au sens grunge du terme...
Ah tiens dimanche, je vais à la cabane à sucre, du coup je pars à N-Y seulement le soir (j'envisageais partir samedi soir mais l'invit m'a titillée alors donc je reviens à mon plan initial!), c'est pas sûr que j'ai le temps de vous raconter le tout le jour même par contre! Ah oui et ça vous étonnera si je vous dis que j'y vais avec plusieurs membres du sush1 club? Même que je laisse tuture au garage, une des membres va venir me récupérer chez moi, avec mari et enfant (les siens, pas les miens!). Le mari c'est celui qui m'accuse toujours pour rien aux l0ups-gar0u!!! C'est celui que je ne trouve pas ultra sympathique au premier abord, je me souviens quand une des membres du sush1 club parlait d'aquaforme et qu'il avait dit que c'était des hipopothames dans une pataugeoire ;-) Euh ouais enchantée... Mais en fait, c'est un grand timide c'est clair, alors je compatis (même si je ne pense pas être aussi vache (ou hippo?) (gloutonne?) que lui... Sauf peut-être avec l'homme marié, c'est vrai! Et le mari et moi on a plein de points en commun point de vue parcours, lui aussi c'est un maudit français transplanté ici au plus jeune âge, ça crée des liens... Et il a un humour à froid (à glace même) que j'aime bien... même si parfois il me coupe le sifflet (dur à faire ça!) par tant de vacheries! Bref au final je l'aime bien malgré tout (surtout parce que je gagne toujours aux l0ups-gar0us, qu'il m'accuse injustement ou pas, hé hé hé! J'ai l'air innocent (pas au sens québécois du terme, où un innocent c'est du genre idiot du village!)...
Oh et j'ai toujours pas appelé BFC... Le ferai-je ou pas? Je crois que l'option "carte postale" serait pas mal du tout, mais pour dire tout ce que je veux, il m'en faudrait une recto-verso, ce qui perd nettement de son intérêt en enlevant l'aspect N-Y N-Y de la chose! Ça se fait d'en envoyer 2 (ou 3? ou 4? ou...), numérotées (au cas où elles arrivent pas toutes en même temps... il aura peut-être du mal à suivre?), vous pensez??? J'ai pas encore fini l'acte 3, il y en a des choses à dire, l'air de rien, mais plus j'y pense, mieux je vois les failles... Argh! C'est pas comme si ça me faisait changer d'état d'esprit pour certaines choses mais bon!
Allez je vais aller me faire cuire un oeuf ou 2, littéralement car... j'ai faim!
Edit : Ah ben bon appétit, on a retrouvé dans mon quartier mais pas vraiment près de chez moi un corps dans une voiture et qui serait là dedans depuis plusieurs semaines... On appelle CSI?
On se bouscule pour avoir le plaisir et le privilège de me conduire à la cabane à sucre, je dois refuser les offres et faire des déçus, argh!
jeudi, 26 mars 2009
BFC, la genèse en 5 actes - Troisième acte : septembre à décembre 2007 – Scène 1 : l’arrivée de BFC
Troisième acte : septembre à décembre 2007 - Scène 1 (je crois qu'il va y en avoir plusieurs...) : l'arrivée de BFC
Mise en situation : BRC doit atterrir incessament sous peu!
Ouaip donc revenons à nos oignons... BFC est dans les airs... Enfin normalement... Je me demande encore si ce n'était pas une blague qu'il m'aurait faite! Il avait une semaine de vacances avant et il n'avait pas d'ordi chez lui à cette époque alors il m'envoyait un email de temps en temps de chez ses parents. Moi j'étais fébrile et je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu certains indices, ce qui ne contribuait pas à me rendre moins stressée! Mais je décide de rien faire du tout, soit il se déniaise, soit rien... J'en ai un peu marre de provoquer des trucs tout le temps (chose qu'il m'avait dite suite à ce que je lui avais raconté au sujet de l'homme marié), et c'était pas comme si (contrairement à ce qu'il a laissé entendre quelques mois plus tard) je ne pouvais pas me retenir en sa présence!
Donc là je pars pour l'aéroport, à temps pour lui laisser le temps d'atterrir (j'avais vérifié l'horaire au préalable, petite crise cardiaque vu que je trouve rien avec son numéro de vol, mais finalement j'ai trouvé), je suis dans le parking, je cherche une place, mon cellulaire sonne, c'est BFC (qui m'annonce que c'était une bonne blague) qui me dit qu'il a atterrit. Je lui dis que je suis en train de me garer et il doit me rappeler quand aura sa valise, cool! Aaaaaaaaah! Je suis stressée!!! Je me gare, et je me dirige vers les arrivées. J'arrive tout juste, je scanne les environs, rien ouf! Deux minutes plus tard, ça resonne. BFC me demande si je suis garée... Ben ouais... il me demande où je suis... Ben aux arrivées... et là il me dit que lui aussi... Ben euh où? Je te vois pas... Près du fleuriste. Je savais même pas qu'il y avait un fleuriste dans le coin (et non ce n'était pas pour m'acheter des fleurs!), du coup je rescanne les horizons (je suis myope, vous vous rappelez?), avec toujours BFC au téléphone, et là il me dit Ah je te vois et moi je dis Ben (je dis beaucoup ben parfois) euh pas moi... Ah tiens il y a un géant au loin là bas qui vient droit sur moi, qui cela peut-il bien être? Il me rappelle vaguement quelque chose...
Ah tiens, ben oui c'est BFC, l'air fatigué mais content. On se fait la bise et on part. Là, premier truc rigolo, on arrive à tuture, il veut mettre sa valise sur le siège arrière, il ouvre la porte du passager et fait un truc bizarre au siège. Je lui demande ce qu'il fait et là il prend l'air bête (il est très doué pour ça!) et ouvre la porte arrière! Il avait pas réalisé que j'avais 4 portes... Je me suis moquée de lui, bouh, pas gentille je suis. On discute à batons rompus sur le trajet, on arrive chez moi, il pose sa valise dans mon salon, près de mon futon, se "rafraichit" un peu, se "change" aussi probablement (devant moi? Je me rappelle pas!). On discute du programme pour le lendemain, vu que c'est le lundi de la fête du travail, c'est congé pour moi! Je propose un tour à Ottawa.
On va manger dehors, au centre-ville, rue St-Catherine, pas loin de son appart quand il était ici. On y va à pied comme ça il va se repérer un peu mieux dans le coin. On arrive aux 3 brasseurs (mieux connus à A*** (et dans la légende!) sous le nom de "trois brass1ères"!), on voulait une table à 4 (la prochaine je dis qu'on attend quelqu'un!) mais eux veulent nous assoir près des toilettes, je refuse et je dis qu'on part, c'est là qu'on voit que ça vaut le coup de jouer à l'emmerdeuse maudite française (en prime) parce que comme par hasard on nous demande d'attendre 2-3 minutes et, miracle, on nous trouve une table nettement mieux. BFC est impressionné! On s'assoit, on discute et on boit une bière (ou 2?) en attendant que de la nourriture plus consistante débarque. Entretemps, un type bizarre vient me parler en français, j'aime pas, BFC pige rien, vu ce qu'il dit il agit comme le patron, c'est louche. Je le vois parler à notre serveur qui vient emsuite nous demander si quelque chose cloche. Apparemment l'autre crétin aurait laissé entendre qu'on était en train de s'engueuler, pas trop compris le but de la manoeuvre? Trop bizarre!
Bref on rentre chez moi, on écoute de la musique, il m'a offert un CD des grands succès de la Neue Deutsche Welle, ouais pas mal, plein de trucs que je connais pas (en fait je connaissais que Nena, Falco et Trio (je vous ai raconté mon exposé sur Trio??? Da da da, ich lieb dich nicht du liebst mich nicht aha aha aha... J'avais raconté l'histoire à BFC à notre première rencontre je crois quand on parlait de la musique allemande autre que Beethoven et compagnie d'où le choix du CD), Eisbär par Grauzone (le premier groupe de Stefan Eicher! C'était donc suisse, plus qu'allemand, ça m'a fait plaisir d'apprendre ça vu que c'est un des tubes favoris de BFC à l'époque, et toc!), Togo in Pogo ou encore der Goldener Reiter (faut entendre BFC chanter le bout à à peu près 2 minutes 20 du début pour comprendre, enfin je diri orgasmique pour moi, pas certain que ça vous fasse le même effet!), quelques autres sont pas mal aussi.
Eisbär (so so so eighties! Et le saxo à la fin!!!)
Togo in Pogo (ah celle là j'aime beaucoup et j'avais pas écouté depuis plus d'un an je dirai) :
Der goldener Reiter (la chemise, arf, arf, arf, et le bout à 2' 20"!!!):
Ensuite, on regarde le guide sur Montréal que j'ai acheté rien que pour lui (pour qu'il s'occupe pendant que moi, je bosse!), pas mal je suis contente de mon achat. Ils parlent de mon quartier en le qualifiant de "gritty" (on avait pas vu le dernier sens, ça lui aurait plus je suis sûre!)... On sait pas vraiment ce que ça veut dire ni l'un ni l'autre, il suggère mal famé (salaud), je trouve "courageux", bref c'est clair qu'en gros mon quartier était un peu sinistré mais se reprend maintenant (la preuve tout le monde veut venir dans mon coin maintenant) (à moins que ce soit grâce à ma présence ;-) ), on en a reparlé souvent de la "grittiness" de mon quartier par la suite, inside joke quoi! Bon je lis le guide et il s'endort (nuit blanche pour lui vu le décalage horaire) plus ou moins appuyé sur moi (pourtant le futon est grand!), moi du coup je continue ma lecture du guide. Il se réveille vers 2 heures du mat', je lis toujours! Bon, là, je me dis que franchement, faudrait dormir un peu! Et là bon, ma résolution de "ne rien provoquer" et la décence me font me lever, aller chercher des draps, le faire dégager du futon pour faire le lit. Je ne sais toujours pas si c'est moi, mais il m'a semblé étonné (et déçu?) (c'est pourtant pas faute de lui avoir posé la question après)... Allez au dodo! En tout cas grâce à moi, il ne s'est pas réveillé aux aurores, décalage horaire oublié en moins de 2!
22:02 Publié dans Flashbacks, La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bfc en 5 actes, troisième acte, scène 1, bfc atterrit enfin!, ce n'était pas une blague, musique, neue deutsche welle, ndv, eisbär, togo in pogo | |
BFC, la genèse en 5 actes - Troisième acte : septembre à décembre 2007 - Petit prologue
Troisième acte (le reste est là): septembre à décembre 2007 - Petit prologue
Mise en situation : BRC doit atterrir incessament sous peu! Mais un petit prologue un peu hors sujet avant tout...
Ouaip, après le découpage en scènes, je fais dans le prologue, c'est fort, super conceptuel en tout cas, non? Un petit prologue, donc, vu que j'ai pas mal parlé de l'homme marié ces derniers temps. Ça doit être encore l'influence de Mad Men, parce que là dedans les hommes mariés trompent leur femme allègrement, avec secrétaires ou autres à tire-larigot... Avant (?) que BFC m'annonce sa venue, l'homme marié m'avait appelée tard en me disant qu'il était dans un pub irlandais avec un ami et qu'il aimerait que je vienne les rejoindre. J'ai du pensé "Bah, pourquoi pas?", ça faisait quelques fois que je refusais tout ce qu'il me proposait, une fois n'est pas coutume. Et je ne savais toujours pas qu'il était marié...
Bref je les rejoints, l'homme marié a l'air positivement ravi de me voir (ça c'est un truc que j'aime bien avec lui, il a toujours l'air franchement enchanté de me voir, c'est pas désagréable), il me présente son ami (en m'ayant précisé d'abord qu'il était très timide (et quand on me dit que quelqu'un est timide, je sais ce que c'est alors je m'assure de mettre le plus à l'aise possible le timide), bref je suis sympathique avec l'ami, je lui fais la conversation, je lui pose des questions. En attendant, l'homme marié est en mission : il veut que je sois jalouse! Donc il papillonne avec des filles assises à coté, il leur avait parlé de moi au préalable (pour dire quoi?), nous présentant, faisant le joli coeur (l'est très fort pour ça!). Le problème c'est que moi ça me faisait pas un pli, mais alors vraiment aucun, je trouvais même plutôt amusant de le voir vibrionner pour me faire de l'effet. Je n'oubliais pas de divertir l'ami non plus. De toute façon ils sortaient à tour de rôle pour fumer.
La soirée s'étire, un néo-écossais veut que je danse avec lui une gigue ou je sais pas trop quoi, ça me dit rien du tout, il insiste lourdement, l'homme marié, ça me saoule, c'est presque l'heure du dernier métro que je n'avais jamais raté avant ça, enfin raté involontairement, parce que je l'ai assez souvent raté volontairement pour des raisons... euh... bref ouais voila!), bref je pars avec les 2 loustics à mes basques, on marche jusqu'au métro et l'homme marié me fait le grand jeu, collant comme c'est pas possible, demandant à l'ami si on fait pas un beau couple alors qu'il m'étouffait littéralement, ce que l'ami confirme, évidemment.
On arrive au métro, j'abrège les adieux (déchirants) et les déclarations (déchirantes) (menfin), on passe le tourniquet ensemble (j'avais pas de ticket) (première fois que je fais ça de ma vie) (à part à Lyon, mais là bas c'est trop facile). Il me semble entendre mon métro arriver, je les plante là. J'ai le temps de voir que pour eux dans l'autre direction, c'est trop tard, le dernier est passé. Sinon, je me fais draguer par un type bizarre qui connait tous les bars dans le coin de ma station de métro. Menfin, pas tellement difficile, il n'y en a qu'un, qui fait karaoké, machines à sous modernes et tout et tout. Bref j'ai décliné, mais je l'ai raconté à l'homme marié pour le faire bisquer, je suis cruelle avec lui.
La fois suivante, il est venu chez moi et, je me rappelle plus trop du contexte, c'est là qu'il m'a annoncé son mariage! Chose que j'ai prise à la blague initialement, mais le lendemain matin, on en a reparlé et j'ai compris que c'était bel et bien vrai, argh! Je l'avais pas vue venir celle-là, pas du tout... Ça tombait bien, je voulais finir ça là, BFC m'ayant annoncé la grande nouvelle. Sauf que l'homme marié ne l'entendait pas de cette oreille, étrangement! C'est là qu'il me proposait les services (matrimoniaux en plus!) de son ami, que j'avais tellement diverti qu'il avait été plus que séduit apparemment, il y en a pour qui ça prend pas grand chose si vous voulez mon avis.
Tiens, l'air de rien, tout ça m'avait un peu perturbée, du coup, j'en avais même parlé à BFC, sans lui raconter tout le contexte, ni le timing...
17:32 Publié dans Flashbacks, La saga du germain | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bfc en 5 actes, troisième acte, petit prologue, l'homme marié, l'homme marié m'annonce son mariage, bfc arrive bientôt!!! | |
Je suis trop influençableu
Ce matin, j'ai été réveillée en sursaut par mon réveil que j'avais oublié de désactiver, argh!
Et je faisais un rêve à ce moment... inavouable probablement... Je rêvais que j'étais dans la pub!!! Argh!!! Mad Men influence, vous avez dit? Je me rappelle par contre si j'étais un executive (et si dans ce cas là j'étais un homme???) ou une secrétaire (je me rappelle pas m'être faite culbutée par contre) (remarquez si ça n'a duré que 2 minutes, ça ne m'aura probablement pas laissé de souvenir transcendant...)? Bah si j'étais secrétaire je devais être comme celle de Mad Men qui est fraichement débarquée, un peu nunuche (hé ho, j'suis pas nunuche moi) mais qui a l'esprit vif (ben oui, j'ai l'esprit vif, non?) que du coup elle a des idées terribles pour la pub ce qui lui permet de rentrer un peu dans le all boy's club, sauf que bon elle est enceinte du jeune loup fraichement marié (je soupçonne) et elle a pas (encore) réalisé à part qu'elle est à l'étroit dans ses jupettes (ouais ben là faut être drôlement cruche?) et tout le monde pense "bouh pas bien elle est grosse"...... ARgh je suis une victime du tube cathodique (ma télé est loin d'être plate, et là je dis pas qu'elle est pas chiante en québécois)...
Argh là il y a ce journaliste québécois (je ne le nomme pas, c'est lui faire trop d'honneur) que j'aime pas et qui est basé à Paris! Je l'avais engueulé d'ailleurs pour une méga-connerie qu'il avait "faite" sur Kiosque à TV5 en disant que peu de gens avaient manifesté contre la guerre en Irak en 2003 alors qu'on était "juste" 200-250 000 par moins -25 (avec du vent) (avec beaucoup de vent) (du genre où tu mets 2 heures à te réchauffer même les pieds sur le chauffage) (ça sent le vécu, non?), j'avais jamais vu ça (à part pour les Grands événements au festival de Jazz. Et là j'y vais plus (sauf si c'est un truc inratable!), parce mois de juillet chaud et humide + foule compacte dans un espace resteint = moi qui tourne de l'oeil)! Le Québec n'est pas très porté sur l'art de la manifestation. Du coup, en attendant ça le lendemain je lui avais envoyé un email incendiaire pour lui demander si un montréalais sur 7 c'était une petite foule selon ses standards... Il s'était platement excusé en disant qu'il n'avait pas entendu les chiffres, bla bla bla, il me semble que c'est la base du journalisme, vérifier ses sources, non? Là il parle des séquestrations de chefs d'entreprise (et dit des conneries comme d'hab) et des déclarations européennes du borgne. Et l'autre gourde qui pose des questions débiles, toute émerveillée! Elle m'éneeeeeeeeeeerve! (mais pourquoi je l'écoute alors???) (masochisme? habitude? ya rien d'autre de plus intéressant? Tout ça à la fois?)
Bon je m'arrête ici, je dois écrire l'acte 3 (et faire d'autres choses!), éventuellement appeler BFC (vais-je me décider?) (j'ai "peur", je dois avouer), (regarder la suite de Mad Men) (regarder la fin de Mad Men) (enfin la saison 1) (ouf! il n'y a pas encore de DVD pour la 2ème!) et quoi encore?
Oh et j'ai récupéré mon ordi, avec un écran tout neuf!!! (et un system board tout neuf itou, alors que j'avais rien demandé, je sais pas pourquoi ils l'ont changé???) qui ne me fait plus le coup des projecteurs en bas (même que je peux appuyer sur le bas de l'écran et ça l'assombrit pas!) (ça me manque un peu ces "effets" maintenant!). Rapide chez Dell, l'ordi est parti jeudi aprem et arrivé mardi matin à 8h30! Quel service! Par contre mon horloge est tout déréglé, je veux poster à 52, on va voir ce que ça donne!
mercredi, 25 mars 2009
Tout ce qu'il y a de plus normal...
Ouais c'est d'un banal mais c'est ce que le doc a écrit sur son papier : tout est normal! Remarquez, je m'en plains pas du tout... Mais je m'étais préparée mentalement à un examen plus complet, genre celui que j'avais eu à ex-boulot. Ils poussaient même pour le test de détection des drogues, tu devais faire pipi en "présence" de l'infirmière. Enfin en présence, c'est excessif, mais elle ouvrait sa petite fenêtre pour écouter ce que tu fabriques. C'est là qu'on peut se demander c'est quoi un bruit "normal"??? Tandis que là je pouvais ça tranquillou, le grand luxe, par contre ça a été un peu difficile, j'ai du boire pas mal pour me stimuler un peu! J'avais eu droit aussi à une prise de sang pour vérifier tout un tas de trucs... Là rien! Le mentor m'a demandé s'ils m'avaient fait passé un test de grossesse??? Non mais c'est quoi ce truc? Ça m'a choquée, non mais on ne ferait pas passer l'équivalent à un homme alors qu'ici il pourrait prendre une bonne partie des 50 semaines possibles en congé parental, n'importe quoi, j'aurais refusé, pour le principe, car je connais le résultat, et le seul père potentiel ne risque rien vu l'équipée que je lui ai imposée. Merci qui? Merci presso! Mais je trouverai ça gonflé!!! Je viens de cliquer sur une des questions que j'avais eu pendant mon entretien : mes disponibiltés pour les 2-3 prochaines années! Moi ça m'a tout de suite étouffée dans le genre on veut me mettre en cage pendant tout ce temps mais eux voulaient sans doute savoir si j'avais des projets de bébé... J'y avais pas pensé avant! Ouais ben on verra quand on y sera, mais j'ai jamais planifié les choses, même un an d'avance alors 2 ou 3!
Ensuite avec le médecin, il m'a tâtée partout en me demandant comment allaient mon coeur, mes poiumons, ma rate, ma foie, mon utérus, mon dos, et j'en passe et comme j'avais tout ce qu'il fallait au bon endroit il a pas insisté. Même ma tension était bonne... la dernière fois on me l'a trouvait un peu élevée, mais là tout bon!
En prime j'ai une audition quasi-parfaite, on confirme que j'ai besoin de lunettes (le scoop), je ne suis pas daltonienne (le scoop), tout va bien!
La seule chose qui reste à déterminer c'est le résultat de ma radio (première fois que j'en passe une, à part pour les dents!) des lombaires... Bizarre, non? Menfin je pense que ça doit aller... Quand j'étais jeune (il y a bien longtemps) (jusqu'à 13-14 ans), on allait chez un pédiatre à Paris (pendant qu'on y était en vacances of course) qui était très réputé et un ami de la famille de mon père. Il s'arrachait les cheveux parce que je grandissais "trop" vite (je me souviens qu'il m'avait fait peur à un moment en me disant qu'il allait m'installer en permanence des briques sur la tête pour ralentir ma croissance! Comme déjà à cause de lui je passais des séances d'exercices pénibles pour mes pieds plats, je m'attendais au pire) mais que heureusement mon dos était parfait, ce qui le surprenait. On va voir si je suis restée proche de la perfection! Par contre, grand moment de solitude, attendre que la technicienne vérifie que tout est bon sur les radios en chaussettes et blouse d'hopital dans un espace genre hall de gare...
Pendant tout ce temps j'ai mouru de faim, terriblement même. Ça aurait pu faire désordre si j'étais tombée dans les pommes à la clinique, non? Mais je me suis achetée un sandwich italien, miam, et là j'ai plus faim du tout! et comme j'étais loin je suis passée à la boulangerie terrible de Longueuil, j'ai acheté un gateau avec un biscuit amandes-pistaches et une mousse au citron vert, le tout d'un vert assez électrique, pour ce soir chez mes parents, et une tourte au confit de canard, trop bonne, reste plus qu'à la cuire, même si le canard, viande rouge, est un poison comme on a appris ce matin. Vive les lentilles et les pois chiches quoi?
Bon 2 chansons que j'ai entendues sur le chemin du retour et qui m'ont mises de bonne humeur :
Fais-moi sauter dans ton cerceau wohowowohoho!
Vous connaissez peut-être Beau Dommage, groupe emblématique québécois des années 70, par la complainte du phoque en Alaska? Moi je préfère la triste histoire de Ginette! Je sais pas si vous allez tout piger, c'est du joual (c'était nouveau à l'époque de chanter comme on parlait dans les quartiers populaires), les non-québécois ont du mal en général, je suis spécialisée en traduction simultanée de chansons pour gaulois de passage. Allez je vous colle les paroles pour faciliter (?) un peu les choses :
Voici la triste histoire vécue
D'un gars tranquille, d'une fille perdue
Il l'a connue un lundi soir
Chez des amis où il était venu faire ses devoirs
Ecoutez-le conter l'histoire
Je l'ai connue un lundi soir
C'est bien gravé dans ma mémoire
A m'a demandé "Sais-tu danser?"
J'lui ai dit non, à'est allée mettre un record (un record = un disque)
J'avais signé mon arrêt de mort
Ginette, Ginette, Ginette, Ginette
Avec tes seins puis tes souliers à talon haut
T'as mis d'la brume dans mes lunettes (une expression culte)
T'as fait de moi un animal Ginette
Fais-moi sauter dans ton cerceau
Dire que j'ai fait mon cours classique (le cours secondaire donné par les curés (je crois) dans le temps)
J'me souviens plus à quel endroit
J'aimais ben les mathématiques
Mais grâce à elle j'étais content
J'savais comment compter les pas
Dans un cha-cha
Ginette, Ginette, Ginette, Ginette
Avec tes seins puis tes souliers à talon haut
T'as mis d'la brume dans mes lunettes
T'as fait de moi un animal Ginette
Fais-moi sauter dans ton cerceau
On est allé un peu partout
On a dansé comme des vrais fous
En dessous les boules faites en miroir
J'aimais Ginette qui n'm'aimait plus
Car un bon soir comme dans les vues
Ell'est disparue
J'ai su hier où ell'est rendue
Mon chum l'a vue, à danse toute nue (mon chum = mon ami dans ce contexte là)
Dans un motel dans l'bout d'Sorel
A'est déshabillée, mais a gardé
Ses beaux souliers, c'est ben assez
Pour s'faire aimer
Ginette, Ginette, Ginette, Ginette
Avec tes seins puis tes souliers à talon haut
T'as mis d'la brume dans mes lunettes
T'as fait de moi un animal Ginette
Fais-moi sauter dans ton cerceau
Aaaaaaaaaah j'aime bien cette chanson!
Et sinon ensuite j'ai entendu une des chansons emblématiques de l'été à Montréal, à écouter sur le site des Frères à ch'val (c'est la première, bien nommée : L'été), première fois que je l'entends en 2009, mais c'est pas la dernière! Et franchement, ça résume pas mal le programme, à part pour les Expos (qui perdaient tout le temps, les paroles ne sont pas réalistes), l'équipe de baseball (nommée les Expos à la suite de l'Exposition Universelle de 1967) qui a déménagé je sais plus où aux États-Unis il y a quelques années. Ça m'a jamais manqué je dois avouer, je suis pas une vraie de vraie montréalaise faut croire. Par contre, les terrasses rue St-Denis, ça je pratique beaucoup! Ah, cette chanson me met de bonne humeur, surtout avec le soleil qu'on a sans arrêt depuis pfffffffffff une dizaine de jours facile!
Allez je vous mets les paroles, je suis pas sûre que tout le monde va bien comprendre!
Les goulots qui s'entrechoquent
Y fait chaud levons nos bocks
C'est l'été on peut ben célébrer
On a arraché toute l'année
Me semble que c'est pas trop demander
D'avoir une couple de mois pour se bronzer
La rue St-Denis est envahie The place to be l'été!
C'est l'temps d'rencontrer des amis
L'après-midi sur les terrasses
C'est plus qu'une envie c'est une folie
Une euphorie qui brise l'ennui
Qui accroche un sourire sur nos faces
32 beaux degrés celcius En moyenne!!!
Au loin résonne l'angélus
C'est l'été qu'est-ce qu'on peut demander plus ?
À travers la couche d'ozone
Y'a un beau gros soleil qui plombe
Y'a rien là nous autres on est à l'ombre
Au Parc Lafontaine en pédalo
Tout l'monde en bedaine y fait beau
Pis les Expos mènent huit à quatre
Le jour on va traîner sur la plage
Le soir au festival de jazz
L'été en ville c'est dur à battre
Tout a coup comme un mauvais présage
Arrive soudain un gros nuage
Tout gris et pluie et tout menaçant
Qui vient souffrir notre paysage
Nous faisant craindre le pire orage
Et de ce cri on lui dit va t'en
C'était juste une fausse alerte
Le mercure grimpe jusqu'à 37 Ça c'est fréquent
Les gens circulent comme des limaces Ça aussi!
À vrai dire personne s'ennuie du frette C'est clair!
On promène en patin roulette
En mangeant une bonne crème à glace
Les vacances d'la construction Les 2 dernières semaines de juillet
Le trafic pis les klaxons
Pis les barbecue sur les balcons
Les touristes dans l'vieux Montréal
Les tam-tams sur l'Mont-Royal Ah les tam-tams du Mont-Royal et leurs effluves de mari...
Pis les feux d'artifice estival
La rue St-Denis est envahie
C'est l'temps d'rencontrer des amis
L'après-midi sur les terrasses
C'est plus qu'une envie c'est une folie
Une euphorie qui brise l'ennui
Qui accroche un sourire sur nos faces
21:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre!, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : visite médicale, je suis normale, mon dos, beau dommage, ginette, les frères à ch'val, l'été, l'été à montréal! | |
Pas trop le temps...
Mon rendez-vous dans une heure mais ouf c'est pas très loin...
Les divers préparatifs pour ne pas avoir l'air trop ridicule en petite tenue chez le médecin...
Une découverte : les bandes de cire "étincelantes" et "parfumées"... On y reviendra mais, j'ai peine à le dire, les filles sont souvent stupides (ça veut pas dire que le sexe "fort" est tellement plus brillants, attention, mais les leviers sont un tout petit peu différent!)... Ouf, moi, mon moteur dans ce cas, ce fût... le prix... mais je souffre en échange, j'ai mal au coeur. Tant pis, je préfère être vénale qu'autre chose.
À la revoyure!
15:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | |