Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 avril 2009

Pffffffffffff

Malgré mon double yaourt qui me sert de repas ce midi et me demande 2 fois plutôt qu'une "Vous sentez-vous Y0ptimal aujourd'hui?" (en fait il me pose la question 4 fois parce qu'il me le demande aussi en anglais!) (Je peux taper sans faire gicler?) (je parle yaourt bien sûr, pour les âmes sensibles) (parce que sinon je peux aussi) (enfin ça dépend quoi) (ouais je me comprends, bref!), je me sens moyen aujourd'hui (peut-être parce que j'ai pas encore avalé les 2 pots, on en reparlera quand ce sera fini)...

Parce que j'ai appris qu'un collègue de la frangine s'était su1c1dé et qu'elle en était très affectée même si ce n'était pas à proprement parlé un ami. Juste l'apprendre, ça m'a fait un coup au coeur et rappeler des mauvais souvenirs. Alors que je ne le connais pas! Seulement nettement plus tard, j'ai pensé que ça aurait pu être BFC... Mais comme la frangine m'a dit que c'était quelqu'un de très sympathique, me voila rassurée sur le sujet! Mais après j'ai pensé que ça pouvait être quelqu'un qu'il connaissait et peut-être appréciait? Peut-être qu'il va s'en vouloir? Je sais pas mais ça m'a donné envie de lui envoyer un petit mot juste pour aller aux nouvelles (pas du genre de celui que je projette (et n'écrirais peut-être jamais) (parce que ça me saoule de me fatiguer pour rien))... Vais-je résister ou pas?

Bref ambiance plombée ensuite... D'autant qu'avec la frangine, on a commencé à parler par mails de régler nos d1fférends, chose que j'adorerais mais que je ne sais pas comment faire du tout. Je dois dire que j'aurais même du mal à vous expliquer nos d1fférends tout court, tellement parfois on se comprend à demi-mots et d'autres, on dirait 2 murs en grande "conversation"... Bref faut que je réfléchisse à une réponse à son dernier email parce que comme d'hab, il n'y a qu'elle qui "veut", bla bla bla!

Mais cette discussion sur nos d1fférends est partie du fait qu'elle m'a dit avoir eu froid dans le dos en pensant à mon état dépress1f de l'automne dernier! Nuance!!! Oui, j'étais au plus bas à un certain moment mais jamais il ne m'est venu à l'idée d'en f1n1r une fois pour toute... Cette idée ne m'a d'ailleurs jamais effleuré l'esprit, au contraire! Parce que je sais comment se sentent ceux qu'on laisse en place... Et parce que je ne pense pas que ça règlerait mes "problèmes"... D'ailleurs souvent je me dis que si là je mourrais (ouais qu'est-ce qu'on rigole) là maintenant, ce serait dommage car je n'aurais jamais fait ça ou ci... Faut pas croire que je suis nécessairement d'humeur morbide non plus, l'instant d'après je vais me faire rire toute seule en me racontant des conneries (je suis très bon public de moi même). Mais, sinon, à moins de n'avoir plus personne au monde (ou à la rigueur de risquer devenir un boulet pour quelqu'un mais on va pas se lancer dans le débat sur l'euthanas1e), je considère le su1c1de comme faire subir quelque chose d'atroce aux siens, après parler d'égoïsme ou pas c'est un autre débat, de temps en temps je revendique un certain égoïsme, mais là c'est tellement définitif et quoiqu'on en dise tellement pas possible à comprendre par les proches. Après moi le déluge quoi! Un peu comme quand la frangine me raccroche au nez et que tu te dis forcément : "mais qu'est-ce que j'ai dit? mais qu'est-ce que j'ai fait?", sauf que là tu peux jamais rappeler! Non franchement, je vois pas comment je pourrais... J'y vois comme une représaille ultime... Menfin c'est compliqué... Je pense que je ce que j'ai vécu sur le plan purement égocentrique en me demandant "pourquoi me faire ça à moi???" (parce que depuis le temps je suis passée du "je m'en veux!" au stade de "je lui en veux un peu" de nous avoir tous privé de sa présence...) (je sais pas si c'est mieux!) (parce que là je suis limite en colère) alors que c'est sans doute une décision prise dans un grand moment de solitude sans issue apparente. Pfffffffffff c'est pas simple, je sais!

L'humeur n'est donc pas jouasse en masse, ça mériterait une petite écoute de Jean Leloup pour bien alléger le tout, non?

Ah et pour faire dans un genre moins sinistre (quoique...), faut que je vous parle du pantalon que je porte actuellement. Quand je rentre chez moi, je le jette à la poubelle!!! Non seulement la matière est devenue ultra rapeuse à l'intérieur auquel cas ça devrait régler mon problème de jambes ultra sèches avec une exfoliation musclée mais hélas ultra localisée sur les genoux et le dessus des cuisses (le tout avec un bruit de rape à fromage sur mes genoux qui me crispe au plus haut point! Je pense même porter en permanence mes bouchons que je dois mettre dans l'usine pour ne plus l'entendre) Mais ça c'est pas le pire, c'est que maintenant il s'acoquine avec un triste sbire (sous des dehors affriolants) (c'est les pires) et l'électricité statique pour me faire passer dès ma 3ème semaine pour une Br1tney S. en puissance, genre tout str1ng apparent (enfin pas tout apparent, quand même, mais juste assez!), la classeu! Heureusement, j'ai réalisé la chose avant toute exhibition embarassante et j'ai su convaincre mon top de jouer le jeu avec moi (sous menace de recourir pour son prochain lavage à l'assouplissant bio tout gélatineux que j'ai eu le malheur de tester il y a quelques mois et dont je ne sais pas quoi faire vu que couvrir mes vêtements d'une matière non identifié gluante et gélatineuse ne fait pas partie de mes habitudes...).

Pantalon, tes jours sont comptés, sache le! Et en plus je te trouve plus très terrible, tu viens d'une époque où j'avais mauvais goût (BFC est affligé de cette tare itou, un de ses jeans est d'un moche, mal foutu et trop court, avec il a l'air d'un Agnan sans lunettes et monté en graine (ce qui est quand même un comble quand on le voit au naturel!), j'ai pas osé le lui dire (j'ai même accepté qu'il marche à coté de moi ainsi vêtu mais peut-être parce que je savais ce que ça donnait au naturel justement), tiens ce serait peut-être à préciser si jamais j'écris mon email ultime (ça parait mesquin mais c'est pour son bien je vous assure!), enfin moi, j'ai une bonne excuse, j'ai rien à me mettre, comme toute fille qui se respecte (et dans mon cas c'Est vrai, pour le boulot avant j'étais tout le temps en jeans, du coup j'ai plus trop de choix de pantalons pas trop habillé mais corrects quoi)!)

Plus de batterie!!!

Bon j'ai du bol! Mon chargeur charge plus sur mon vieil ordi non plus... Mon nouveau est maintenant chez Dell... Mon père part à Paris avec le sien bientôt, argh, quoi, je vais faire quoi sans rien???

Bref nous allons être coupés bientôt alors je préfère éteindre tout de suite et (tenter de) recharger cette nuit. Faut dire que ça demande énormément de doigté pour faire en sorte que ça charge)

Je me prépare à une autre nuit sur mon futon, j'espère juste que j'arriverai à mieux me thermoréguler pour éviter de passer du stade iceberg à celui d'eau stagnante tropicale, dur dur, en une nuit, le tout en épargnant mon dos! Tout un programme...

AH mais j'ai quand même eu le temps d'envoyer mon cv au poste qui est taillé pile poil pour moi, histoire de voir. Faut aussi que je réaménage mon cv à la monde "pas nordaméricaine" pour cet autre poste où prendre quelqu'un d'autre que moi serait une erreur majeure (et après on va dire que je manque de confiance en moi!) (par contre je suis la meilleure pour le poste, mais il n'est pas dit que je dirai "oui", faut savoir se laisser désirer!)

B'nuit!

06:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

lundi, 20 avril 2009

Prise à la gorge!!!

Et pas seulement parce que je tousse caverneux de quoi rendre jalouse une corne de brume (je pense à quelque chose de spécifique mais je sais pas si c'est le terme consacré)!

Au moins j'ai bien dormi cette nuit enfin tout est relatif, je veux dire que je n'ai pas eu mal au dos ou presque car j'ai dormi sur mon futon en position canapé (mon futon, pas moi...) (quoique ça pourrait être évocateur...) (évocateur de quoi, c'est un autre problème!) donc pas moyen de dormir sur le ventre comme j'ai tendance à faire, bref donc pas mal au dos. Ceci est peut-être de l'ordre du placebo mais tant que ça marche je me plaindrai pas. Par contre, vu le grand soleil d'hier, chez moi c'était le sauna, probablement bon pour les bronches mais avec l'action conjuguée de la fièvre, on passe très facilement du glaçon grelottant (alors qu'il fait +25 chez moi!) au réveil en nage because je suis allée chercher ma couette parce que plus tôt je gelais! Vous me suivez? En tout cas, BFC qui se plaignait de sentir les vibrations (il a jamais entendu parler des "good vibrations" lui visiblement) du passage des camions quand il dormait (tout seul) sur mon futon, là il n'aurait plus de raison de râler (et donc non plus de chercher à quitter cet enfer vibrant (et vibrillonant) et de se taper ma proximité la plus proche sous le prétexte futile et fallacieux que j'en mourrais d'envie (alors que pas du tout! J'étais très très loin du décès je vous signale!!! Franchement, pour tout vous dire et ce, sans mesquinerie aucune de ma part (mesquine moi?), j'avais déjà vécu plus transcendant sur certains plans (oui oui on parle bien de ce que vous pensez) (là, on va resituer, on parle de l'automne 2007, parce qu'étonnament c'est la seule chose qui est allée en crescendo pendant les vacances de Noël suivantes, j'aimerais bien comprendre comment, vu que visiblement pour lui ce fut l'enfer (à moins qu'on puisse rapprocher du syndrome du cheval qui sent l'écurie toute proche (et donc la libération) (délivrance me parait un peu ambigue...)) (ça doit être pour ça que j'ai eu du mal à m'en remettre!) (si j'aurais su je ne l'aurais pas "éperonné" dans la bonne direction!) ce qui nous aurait éviter le psychodrame sans fin qui suivit (et sans doute aussi la création de ce blog... Finalement, tout ça pour en arriver là, les chemins de mon subconscient sont bien tortueux (mais bon je suis moyennement surprise de le constater, une fois de plus))

Bon je sais plus moi-même où j'en suis point de vue parenthèses, j'ai pas le temps de me relire (j'ose à peine imaginer ce que vous allez piger!) donc tout ça pour dire que si j'avais acheté mon nouveau matelas de futon avant septembre 2007, il n'y aurait probablement jamais eu de "saga du germain", ça m'aura pris un an et demi avant de le réaliser! (quoique échapper aux tortures camionneuses de mon futon n'explique pas la parenthèse enchanté de l'automne 2007) (à moins qu'on rajoute à l'équation le fait que j'écris des emails fort distrayants) (si si croyez moi) (j'ai au moins 2 témoins que vous "connaissez", BFC, of course, et le birman, à qui la lecture intégrale de mes oeuvres bloguesques a rappelé mes emails (petit moment nostalgique qui passe!) ) (pour peu qu'il y ait un minimum de répondant de l'autre coté, sinon j'avoue, je me lasse) (tout de même, il y a des limites au masochisme) (c'est bien pour ça que j'ai pas l'inspiration pour lui écrire, encore gaspiller ma prose (qui parfois rime en prime) (la preuve) pour ça (ou pire, le néant), bref en pure perte, j'avoue, ça finit par tomber sur les nerfs)

Certains personnages de mauvaise foi pourrait arguer qu'écrire un blog c'est pareil mais que nenni, because savoir qu'on est lue, ne serait-ce que par une seule autre personne, ça élimine le néant! Et étonnament, dès le jour 1, il y eut au moins une personne, sinon un peu plus, miracle que je ne m'explique pas complètement! Donc la solution que BFC proposait pour que je respecte son "intimité" (au sens figuré) (menfin au sens propre peut-être aussi qui sait?) (enfin sans doute) (mais je ne mange pas de ce pain là) (surtout parce qu'il n'y a rien à en dire de particulier, ni en bien, ni en mal) (enfin juste un peu en bien, mais j'ai pas envie!) c'était que je mette le tout en mode "privé" donc en gros que je sois ma seule lectrice. Là j'ai dit "no f.... way" (j'ai pas dit comme ça mais je l'ai pensé), autant m'offrir un journal et une plume tant qu'on y est. On vit au 21ème siècle, petit père (et là on ne peut pas dire que j'attaque son intimité!)! Moi je lui ai jamais interdit d'écrire quoi que ce soit sur moi... (bien franchement je vois pas trop cequ'il pourrait dire de mauvais sur moi, à part que je suis trop (conne) gentille et que parfois je parle beaucoup (mais là aussi j'aime bien qu'on me réponde)... Bon aussi que, l'air de rien, je sais provoquer si besoin est, et mettre le doigt où ça fait mal et que je peux même être un chouia caractérielle... même par email! Du coup je pense que que quelque part dans mon email ultime je positionnerais habilement un bon vieux "assh0le" bien placé qui pourrai même résumer en un mot ce qui me prendra pas mal trop de temps à écrire. Alors en effet, soit je l'écrirai en toutes lettres, soit je compterai sur son intelligence relative pour lire entre les lignes, lui si avide de signes. Maintenant que j'y pense, une acrostiche pourrait être "élégante", non?

Ouais bon revenons à nos moutons, ce que je voulais dire c'est que je suis prise à la gorge par le boulot divers et varié qui me tombe dessus et que je viens de passer xx minutes (je tape vite, ouf!) à divaguer sur un thème éculé alors que ce n'était pas prévu du tout...

Faut que je trouve comment imprimer mes dessins maintenant (argh et je recommence à avoir mal au dos!) (et c'est malin j'ai les oreilles bouchées maintenant!)!

Ah sinon ce matin, on m'a ecore fait une réflexion sur mon anglais pas trop mauvais, sous prétexte que je suis française, on s'attend à ce que je parle telle une vache espagnole, étrangement! Alors que je parle bien mieux que la grande majorité, le tout dit en toute modestie. Faut bien que 4 ans et demi dans l'une des plus prestigieuses universités anglophones en Amérique du Nord, fort heureusement située à Montréal, rapportent un peu, parce que j'en ai bien bavé les 6 premiers mois!!!

PS. Je viens d'y repenser et il y en a marre de la nostalgie avec un petit goût de "revenez-y"! Prochaine fois que je suis dans une de ces périodes à fort potentiel nostalgique, je la presse comme un citron jusqu'à ce qu'il n'en reste rien ou encore je la consumme à fond et je souffle sur les cendres encore chaudes pour les disperser. Là au moins je ne pourrais pas me dire "ah mais si je faisais ci, ou ça!". Niet, si j'ai pas carpe diem de la chose comme j'aurais du, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi!!!!!!!!!! Attila, tiens-toi bien! Presso arrive ;-)

23:02 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |

La vie est laideu, laideu, laideu!

Bon faut pas prendre ça comme un cri du coeur...

Disons plutôt que c'est une citation!

J'ai entendu ce soir, dans une écoute de radio "commerciale" aussi brève qu'inhabituelle, la dernière toune (= tune = chanson) de Jean Leloup. Pas mal mais c'est du Jean Leloup réchauffé à mon avis, bref j'attends mieux! Mais ça m'a refait penser à "La vie est laide". J'Ai cherché le clip (un peu étrange) mais le son est super mauvais, c'est dommage! Je vous mets le lien si vous avez le courage (et les amplis pour entendre quelque chose) mais j'ai pas envie de coller ça comme ça chez moi (question de standing ;-) ).

À la place et dans la même thématique je vous mets un autre classique Leloupsien, "Le monde est à pleurer", où comme dans "La vie est laide", il est question de laideur :

Mais j'aurais pu vous mettre aussi "L'amour est sans pitié", un autre classique :

Oh et puis une de mes favorites entre toutes, un classique d'entre les classiques (ça m'avait pas frappée à quel point Jean Leloup pouvait sonner comme un maudit français parfois!), Isabelle, celle-là je la connais par coeur, je l'adoooooooore, petit hommage à "À bout de souffle" de Godard (mais moi je préfère Pierrot le fou!) et une conclucion tout aussi joyeuse que les titres précédents : l'amour est une sale affaire!

Je précise que l'opinion de Jean Leloup n'est pas (nécessairement) la mienne!

Oh et celle-là aussi, dont j'avais déjà parlé , et que je viens de repérer sur youtube même si ce n'est pas ce qu'on peut faire de plus intéressant visuellement parlant, je la trouve belle et touchante (et peut-être un chouia moins désespérée que le reste) (bien que pas franchement à se taper sur les cuisses non plus) et depuis que j'ai entendu parler de la vraie histoire derrière son enregistrement je craque d'autant plus (mais je peux pas vous raconter, je serai démasquée en 2 coups si jamais on tombe là dessus!) :

Et, en conclusion (?), la bande annonce de Pierrot le fou pour la bonne bouche. Je l'ai vu quelque temps après ma première visite à Porquerolles et j'ai reconnu certains lieux du tournage, j'ai épaté la galerie de cinéphiles avec la quelle je me trouvais à ce moment là (il n'y avait qu'avec ça que je poiuvais faire impression, je ne suis pas du tout incollable en Godard sinon! Pour briller en société vaut mieux me poser des questions sur Indiana Jones (mais pas sur le dernier!)...)!

Bon je vais aller prendre mon neo-citran, et peut-être essayer d'éviter de marcher comme une vieille dame demain au boulot parce que j'ai trop mal au dos (mais là ça va! Pour vu que ça dure!)

---------------------

Hmmmmmmmmmmmmmm

Je viens de voir quelque chose de très perturbant!

Un truc qui s'appelle quelque chose comme Inv1sa quelque chose qui est autocollant et selon la pub peut te remonter les seins de 10 à 15 centimètres minimum... Les études de cas sont très concluantes! Malgré tout, je ne crois pas que je me laisserai tenter dans l'immédiat, parce que 10-15 centimètres plus haut j'ai peur qu'on confonde mes seins avec un triple menton! Mais ce serait peut-être un truc à distribuer dans ceratins vestiaires que je fréquentais pour éviter les visions d'horreur où là même 15 centimètres plus haut ne suffisent pas à rétablir la situation! Et puis j'y pense, tu dois avoir l'air maline si un des 2 adhésifs décollent, un sein 15 centimètres sous l'autre? Je me demande aussi pourquoi le truc que tu es censée te coller sur le mamel0n pour une "apparence lisse"(???) est toujours en forme de fleur???

dimanche, 19 avril 2009

Marco??? Polo!!!

Vous connaissez ce jeu? En général on y jouait à la piscine : il y en a un qui s'y colle, doit garder les yeux fermés et appeller "Marco????" à intervalles réguliers et tous les autres répondent "Polo!!!" jusqu'un se fasse choper et qu'on recommence gaiement. On jouait à ça pendant des heures! Je me souviens même une fois où la frangine avait poussé un hurlement histérique pensant être attrappé par "Marco" alors que c'était un parfait inconnu qui a quand même bu la tasse, saisi d'horreur par le cri de la frangine, quelle rigolade.

Bref tout ça pour dire que je regarde pour me distraire un film un peu nul sur les courtisanes de Venise. Évidemment, on a la courtisane qU,en est pas vraiment une mais elle sait pas faire autre chose à part écrire des vers. Là elle a du coucher avec le roi de France qu'à une sale réputation de pervers en plus pour avoir des bateaux pour sauver Venise de l'invasion des turcs. Mais il se trouve que son amant, qu'elle connaissait avant de devenir courtisane, bien dressée par sa maman, n'apprécie pas qu'elle donne de sa personne pour son pays tout en lui ayant signifié auparavant qu'elle était trop pauvre pour qu'il l'épouse vu qu'il doit faire un bon mariage pour l'avenir de Venise, tiens tiens. Ah là j'ai bien ri, les femmes légitimes se demandent pour quoi leur maris retournent la voir encore et encore, et elle leur fait un cours magistral de latin sur la banane tout en dégustant la chose suggestivement, en déclarant que le plus important c'est l'éducation, ce qui n'est que peu gouté des cathos coincées. Mais revenons en à nos oignons, tout à l'heure elle criait à son amant un Marco déchirant vu qu'il ne voulait plus la voir rapport à la décision du roi. Et moi, coeur de pierre parfois, tout ce que je pouvais penser c'est répondre "polooooooooooo!" J'ai (presque) honte!

Ah sinon été 2007, je me suis acheté un sac Marc'Opolo, je sais pas trop comment ça s'écrit, que j'adore même s'il est un peu beaucoup abimé, faut dire qu'il a vu du pays!

Ah sinon tout à l'heure je végétais quand mon téléphone a sonné... Intriguée je fus quand j'ai entendu la sonnerie qui n'était pas un appel local! Faudrait que j'investigue voir si j'ai pas une sonnerie différente pour les interurbains (donc les appels nordaméricains) et les outremers, on dirait mais je reçois pas assez des uns et des autres pour en être sûre et certaine! Bref, ze choc initial, quand j'ai vu le numéro commencer par le code régional de A***, ouais j'avoue j'ai intialement pensé à BFC, ne serait-ce qu'une nano seconde, la micro seconde suivante m'a suffi pour me dire "non mais ça va pas dans ta tête?" et ensuite je me suis dit que c'était la frangine qui me raconterait ses vacances, au moins aussi bien, enfin non c'est insultant, nettement mieux, là je savais qu'elle ne regarderait pas la télé en même temps (parce qu'elle ne l'a pas) (mais souvent elle fait des tas de trucs en même temps, ce qui m'énerve assez je dois dire!).

Bref c'était bien sauf que ça s'est terminé pare qu'elle avait du lavage à faire, ça m'éneeeeeeeeerne. Ouais elle est devenue une vraie fée du log1s mais quand même. Je dois dire que je mets dans mes priorités parler à ma soeur ou à certains bons amis et quelques autres trucs avant la vaisselle la lessive et le reste!

Pour ceux que ça intéresse, malgré l'Inquisition et les jalousies, happy end pour la courtisane et son sénateur, c'était beau, ils partent à la fin en pirogue à moins que ce ne soit en gondole dans le soleil couchant en chantant en canon "I'm a poor (not so) lonesome courtesan/senator...", c'est tellement beau que ça vous arracherait des larmes si je ne pensais pas encore à Marcooooooo? Polooooooooo!!!

23:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (13) | |

L'an nuit

J'en ai un peu marre de végéter entre mon futon et mon lit...

Je me lève aux aurores en plus, argh! Demain je dois arriver au boulot à 7 heures et je te parie que là j'aurais du mal à me lever. Alors que ce matin, le premier coup se fut à 5h20 et le deuxième et dernier à 6h50. Comme une fleur j'étais... enfin comme une fleur percluse de rhumatismes (j'ai maaaaaaaaal au dos) et agitée d'une toux caverneuse... Bref pas comme une fleur. Mais bon en forme relative quoi.

Hier soir j'ai fait que vasouiller sur mon futon, m'endormant pendant Harry P. Discutant avec l'ami du guitariste qui prenait de mes nouvelles et n'a pas du se dire que 'était du chiqué pour pas le voir vu ma voix. Of course, il m'a bien fait rire je sais plus pourquoi, ce qui était presque pire parce qu'ensuite je m'étouffais en quintes de tous ce qui n'aidait pas pour le mal de dos! J'ai appris à cette occase qu'il faisait très bien les massages. Mouais, rarement vu quelqu'un qui, dans une phase d'approche, annonçait moi je suis nul(le) en massage. À part moi!!! Je le dis et je le répète, je suis nulle! Là on va dire qu'on parle de vrais massages, hein! Pas de ce que pourraient penser certains grâe à leur esprit mal tourné! Premièrement, je sais pas quoi faire. Ensuite, j'ai peur de faire mal, donc je vais pas assez fort. ET quand je vais plus fort là je fais mal, on s'en sort pas! D'ailleurs, les massages, moi même j'aime moyen, sauf avec des professionnels, j'ai du mal à me détendre parce que justement j'ai peur qu'on me fasse mal et pas comme dans certaines méthodes où c'est "normal" que ça fasse mal. Mais j'aime pas trop qu'on me malaxe!

Du coup après on me sort que je suis toute nouée de partout! Nooooooooon, tu m'étonnes! Meilleure amie a fait des tentatives sur moi, plus ou moins réussies. Je sais que j'Ai souvent les trapèzes en boule. Je me souviens dans mes 3 semaines infernales en 2005, je marchais de l'usine à mon bureau, il était déjà tard (je suis repartie à 3 heures du mat'!), j'étais hyper stressée, on attendait mon ok pour repartir l'usine en gros (du genre la moindre heure de retard coûte 100000$!), rien n'allait comme prévu, on attendait un équipement, et là je retournais à mon bureau et je sentais à chaque pas mes trapèzes se nouer un peu plus, au point d'avoir l'impression d'avoir la tête dans les épaules à la fin, plus de cou!

Et c'est là qu'en attendant l'équipement en retard et finalement arrivé vers une heure du mat que j'ai du me taper les divagations d'un des installateurs, très préoccupé par mon point G. C'est ça, mon gars, tu sais ce qu'on dit : grand parleur, petit faiseur! Je me rappelle plus comment je lui ai rivé son clou mais c'était délicat, étant donné que l'installation dépendait de lui en grande partie, j'avais intérêt à ce qu'il soit de pas trop mauvais poil! Et parfois je sors des trucs cash pas trop goutés par le receveur, surtout dans ce genre de domaine, c'est fou comme ça peut être sensible un gros macho quand tu vises sous la ceinture!

Ah par contre ce que j'aime bien c'est les massage du cuir chevelu! Seul problème c'est jamais la personne qui me le fait chez le coiffeur et c'est pas toujours réussi... Mais quand ça l'est, j'aimerais que ça dure plus longtemps (toujours trop court!) pour pouvoir roupiller tranquille... J'avais bien aimé celui de l'italien chauve et tatoué qui mettait en transe tout le personnel féminin ou pas, incluant la clientèle. Il avait des mega biscotteaux et il y allait pas de main morte! C'était donc un peu rude mais assez divin, surtout quand il s'égarait jusque dans mon cou, ah mais là c'est moi qui m'égare! Alors point de vue look moi il me laissait assez indifférente, le genre brute épaisse tatouée de partout oui mais non bof, par contre, point de vue potentiel de massage, je l'aurais bien ramené chez moi! Surtout là où je sais ma nuque toute raide et craquante (mais pas dans le bon sens!)...

Bon il n'y a pas à dire, pour compenser, je vais aller me prendre une autre douche (froide, mais pas trop, pour mon dos) extatique à l'orange sanguine et au poivre blanc...

16:06 | Lien permanent | Commentaires (4) | |

J'ai envie...

de prendre une douche!

Jusque là rien d'extraordinaire!

Sauf que j'ai envie de prendre une douche comme dans les pubs... ça a l'air tellement le pied que le reste de la journée doit paraitre tellement morne après que tout ce qu'il reste à faire c'est aller se recoucher, non?

Et puis ça fait tellement de mousse qui cache ce qu'il faut cacher qu'on se demande combien de temps faut rincer après ça.

Bon c'est pas tout ça mais là je vais regarder Harry Potter et manger 2 oeufs à la coque, le summun de ma journée! Rien de bien palpitant pour ce soir, quand on pense que ça aurait pu être torride... Quoique je suis torride avec moi-même, merci la fièvre qui me fait grelotter un instant et ensuite crever de chaud, à moins que ce soit la ménopause? J'ai reçu hier un spam qui a l'air de suggérer que le sexe à 50 ans et plus, c'est encore possible, vous m'en voyez rassurée. Mais je vais d'abord me contenter de vérifier si ça marche encore aux alentours de 35...

Argh, là c'est la scène où le chapeau sélectionne la maison des nouveaux... Ça me rappelle un cadeau que j'ai fait à BFC, pour rire, quand je suis allée chez lui en décembre 2007 : un mini-chapeau qui choisit la maison. On s'en était servi 2-3 fois pour "décider" ce qu'on ferait... Je me souviens mes affres pour lui trouver un cadeau. J'avais vu un pull quiétait tout à fait dans son genre et qui lui serait allé comme un gant mais j'avais "peur" qu'il trouve ça trop personnel, pfffffffff!

Oh la la, quels accents british, je me rappelais pas!

Edit du lendemain :

Je voulais ça pour illustrer ma fièvre torride :

Pas évident de choisir une version, tout le monde a chanté cette chanson de Ray Charles à Beyoncé (berk!). En cherchant je suis tombée sur autre chose, j'ai bien aimé la conclusion, le "undecided" même si ça me fait encore plus mal au dos à regarder!

03:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (10) | |

samedi, 18 avril 2009

Brrrrrrrrrrrrrrrrr

Je grelotte alors qu'il fait 24 chez moi... Je tousse, j'ai mal au dos, à la tête, qui dit mieux???

C'est clair, il n'y aura ni resto, ni ciné ce soir! HIer d'ailleurs il m'a appelée, et m'a réveillée le pauvre, il était tout mal mais bon qui aurait pu croire que je faisais de beaux rêves à 20h30... Bref ce sera pas un choc pour lui vu l'état des lieux que j'ai fait hier! Mignon tout plein, par ontre, il m'a demandé si j'avais besoin de quelque chose, etc. C'est-y pas chou? Of course, hors de question qu'il me voit dans mon état actuel, les cheveux en bataille (plus que d'habitude, c'est possible, si si), les yeux cernés et battus, la morve au nez, la toux caverneuse, les tremblements irraisonnés, so so glam tout ça! Mais bon c'est sympa de proposer... À moins que ce soit pour abuser de ma faiblesse? Bah je suis partageuse parfois, les microbes, je les offre à qui les veut en autant qu'on me les ramène pas par la suite! Nan, je suis mauvaise langue, le pauvre! J'ai tendance à voir le coté sombre en mille fois pire... menfin en général, pour BFC, j'y ai mis du temps, j'admets!

Aussi la niçoise m'a laissé un message hier pour m'inviter au show de son gamin. En temps normal, j'y serai allée bien volontiers, j'aime bien son môme mais là rester 3 heures assise probablement inconfortablement, je peux tout simplement pas, c'est au delà de mes forces, sans compter que mon potentiel de contamination est super élevé même si je ne compte rouler de pelle à quiconque là bas. Et puis si je tousse pendant le passage de l'enfant prodige??? Bref je peux pas!

Non je préfère mourir à petit feu toute seule chez moi et ne me plaindre qu'ici! Quels veinards vous êtes...

Bon faudrait que je me décide à me préparer mon néo-citran (l'idée d'avaler ce truc au goût infect de cerise (alors que j'adore les cerises normalement!) ne m'emballe pas des masses... même si je risque de me sentir un peu mieux) (bizarre hier j'avais terriblement mal au ventre et au dos et, dès que je me suis allongée, pffffffffft mal de ventre disparu! Dommage que ce soit pas pareil pour tout!)...

Argh on fait l'inspection de mon truc d'incendie, va falloir ouvrir la porte et exposer à tous mon bordel et ma tête de déterrée, trop cool! Et puis le truc sonne dans tous les coins, hyper strident, trop sympa, c'est clair que je ne brûlerais pas tant que je ne deviens pas sourde (et à mon examen médical d'il y a un mois j'avais moins de 1% de perte d'audition ce qui équivaut apparemment à une ouïe parfaite!)

Ça y est, ils viennent de passer, c'est moi qui m'en étais occupée l'an dernier et le monsieur se rappelait de mon nom tout en le prononçant parfaitement, ce qui est loin d'être toujours le cas ici (pourtant il est pas si compliqué!). Faut dire que l'an dernier, le constructeur du batiment s'était occupé de l'inspection de l'autre building et n'avait pas été super aimable avec le pauvre monsieur, qui avait trouvé plus agréable de faire affaire avec moi! Visiblement je l'ai marqué ;-)

C'est marrant quand même, ce matin quand je me suis réveillée, j'ai regardé mon LinkedIn, et on m'annonçait que le monsieur de l'inspection s'était inscrit (probablement en voyant que nous avions échangé des emails sur gmail)... Ensuite j'ai vu son camion ce qui m'a rappelé que l'inspection était pour aujourd'hui! Quelle coïncidence! L'an dernier, c'était en février, donc BFC était encore dans le portrait, il m'avait conseillé aimablement de cacher mon "joueur de hockey"! Fort aimable de sa part, non?

Ça y est là j'ai trop chaud!!!

16:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Alors donc...

jusque là je survis plus ou moins!!!

Je dormais mais je me suis réveillée juste à temps pour le dernier pisode d'Orgueil et préjugés...

La niçoise vient de m'appeler mais j'ai pas répondu, pas le courage!

Ah je me demande si BFCi (pour le prononcer à l'anglaise et faire comme Darcy) aurait succombé si j'avais mis ma robe en mousseline, ça a l'air d'être un truc crucial qui me manque! S'il connaissait ma dote il aurait peut-être vu les choses autrement!

Bon allez je retourne cracher mes poumons, bonne nuit!

Raaaaaaaaaaah ça y est la demande en mariage, j'en veux une comme ça! sans cérémonie à la clé (parce que leur définition ne me transcende pas du tout! mais tout de même! Aimable et charmante Elizabeth, les mots pour le dire il a monsieur Darcy! Le baiser final a l'air quelque peut maladroit mais bon!

03:02 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

vendredi, 17 avril 2009

Si vous saviez...

Combien j'en ai marre actuellement!

Le management, j'en ai jusque là! Et mon travail aussi!! Et ça fait juste 2 semaines!!!

Bon faut dire que là je tousse comme une perdue tuberculeuse, je sais pas pourquoi je fais l'association avec les lépreuses, donc Ben-UhR (Hur!!!) donc je me dis que ça irait peut-être mieux si je rencontrais Jésus. J'en suis arrivée si bas et ça fait juste 2 semaines (dont une courte!)...

Ce qui me conforte dans mes plans autres! J'hésitais entre 2 voies : lead ou pas lead - Et bien selon l'état d'esprit actuel, ça sera "pas lead", je préfère être leadée, on se casse moins la tête!

Oh et puis la gestion de l'humain, il y en a marre!

On voit déjà les résultats "spectaculaires" quand il s'agit de moi et juste moi donc les autres, franchement ça me saoule royalement. Je trouvais déjà que je devais jouer pas mal à la maman auparavant (et en voyant le niveau, ça donne pas envie d'avoir des enfants de moins de 6 ans. De plus de 6 ans direct (sans passer par l'étape accouchement tout de même), ça se discute parce que je pense que déjà ils sont mieux à même de gérer leurs petits problèmes que certains de mes employés.

Par contre, je les jette à l'adolescence, parce que là j'en ai un qui a, apparemment, une crise horm0nale aigue (et tardive) (bah c'est un homme, crise perpétuelle quoi!) (qui osera dire le contraire?) qui le fait faire des propositions indécentes à de pauvres dames qui visiblement n'en ont rien à foutre! Franchement, j'aimerais bien qu'il s'essaie avec moi (il osera pas s'il a un minimum de jugeote vu que je suis sa patronne directe!), c'est pas son double quintal et sa taille d'elfe (imaginez un elfe pesant un double quintal, faut le faire quand même, non?) qui m'impressionneraient! J'en ai vus d'autres en tout cas... Mais moi j'en enetends parler ce matin pour la première fois, je trouve qu'il faut éclairicir les choses tout de suite, non? Et là j'apprends que ça fait 3-4 mois mais que comme il n'y a pas eu plainte formelle, rien n'a été fait! Et ça sans compter que ce même specimen h0rm0nalement challengé (c'est pas le seul dans ce cas (je vais être un peu méchante au passage, mais faut dire qu'il est pas gâtée par la nature... Mais il a une bonne tête quand même! J'en revenais pas, flemmard oui, ça je peux le croire), mais certains ou certaines n'en font pas tout un fromage pour autant, enfin sauf sur leur blog quand l'envie leur en prend ou alors en martyrisant un peu l'homme marié mais ça, ça va, c'est pas répréhensible (aux yeux de la loi) (ou alors je suis pas au courant) (mais nul n'est censé l'ignorer) (et puis zut, je vais pas me priver pour autant!) (dommage j'aurai du le booker pour demain après-midi et suivre les conseils de Galuchon pour être fraiche et dispose le soir même)!)

Ah tiens hier je croyais avoir fait un bon coup, en livrant la marchandise en 10 minutes alors que non, on parlait pas du tout du même équipement!. Si j'avais besoin d'une preuve comme quoi, un b0n de travail c'est utile, ben la voila!!!

Sinon, G. se rappelle subitement de moi, tiens donc! Ouais parce que depuis 3-4 ans, "nous" nous étiolons chacun dans notre coin... Je voulais lui écrire pour prendre de ses news et de celle de son papa, qui a fait les manchettes en France il y a peu pas forcément pour des choses très glorieuses. Je m'inquiète pas pour ses vieux jours comme pour ceux de mes propres parents mais bon... En tout cas... Là G. me dit que la fifille de son parrain (je sais que c'est quelqu'un d'important pour lui) sera à Montréal de mai à juillet et qu'il voudrait lui donner mes coordonnées. Évidemment n'écoutant que mon grand coeur (d'artichaut), je vais lui dire qu'elle sera entre bonnes mains (quoique je serai en France/Espagne(?)/Allemagne(?) pendant un moment). Là encore il me dit qu'il m'en dira plus sur lui une autre fois, je sais que je peux aller me brosser, j'ai l'habitude. Je vais répondre sarcastiquement en tout cas, on verra s'il relève, lui qui me disait que parfois j'étais semi-rugueuse (en référence à des trucs qu'on utilisait pour nos recherches respectives dans le bon vieux temps (ça fait plus de 10 ans!!!)), ça devrait pas trop l'étonner!

Pffffffffffffff là c'est la première fois depuis plusieurs jours qu'il n'y a pas de soleil dans mon bureau et là... j'ai froid!!! Ou alors c'est la "maladie"??? Ça promet si j'ai la crève pour mon rencard de demain...

Bref ouais j'ai entre autres des choses du niveau maternelle à régler (hallucinant!) mais là je me sens pas bien du tout et j'ai plein de meetings cet aprem, la vie est dure, la vie est dure! Je suis pas faite pour travailler, ça se confirme... (note pour moi-même, vérifier les revenus de l'ami du guitariste pour s'assurer qu'il a les moyens de soutenir mon train de vie (royal) (selon certains critères) (sur d'autres, pas terrible) (oh mais hier j'ai vu un appart pas mal et je me suis dit que je l'achèterai bien, ma paie me montait à la tête!), auquel cas ne pas oublier d'être trèèèèès gentille avec lui pour assurer la prise)

Tiens bizarre ça fait 2 fois en peu de temps que j'entends qu'on parle de Indigènes, ze film! J'étais sûre de pas l'avoir vu, mais après mûre réflexion, si, je l'ai vu... Je m'en souviens pas trop je dois avouer, à part pour Roschdy Zem que j'aime depuis "Vive la république!", un de mes films cultes, j'avais vraiment bien aimé. Je dois dire qu'Eric Rochant et Un monde sans pitié (qui a 20 ans... au secours!!!) (J'ai longtemps eu l'affiche dans ma chambre!), que dire à part ah la la! Ouais parfois faut reconnaitre que j'ai les mots pour le dire, non? J'aimais pas trop l'actrice par contre... Ça fait super longtemps que j'ai vu ni l'un ni l'autre, tiens c'est triste, va falloir y remédier! Ça me remontera peut-être le moral tiens? Vous croyez que j'aurais le courage de me taper un petit passage à la Boite noire ce soir?? Pas sûr...

-----------

Edit de 15 heures et des (grosses) poussières :

Je me sens pas bien (et ce n'est une litote à la va je ne te hais point! Plutôt un euphémisme je dirais? Est-ce que c'est plus clair si j'écris que je ne me sens point bien?), je sais pas ce que j'ai mais je sens que je vais pas m'éterniser, en croisant les doigts que je ne tombe pas dans les pommes sur l'autoroute... Je dis ça pour que vous soyez prévenus au cas où je n'écrive plus du tout... Vous n'aurez qu'à éplucher les faits divers du Journal de Montréal, il y en aura un bon paquet, mais vous devriez me trouver sans mal, perdue dans les chiens écrasés et les drames familiaux!