Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 mars 2009

Un vendredi bien rempli

Alors oui je n'ai pas "chômé" (hé hé hé) aujourd'hui...

Je suis maintenant l'heureuse propriétaire d'un futon épais fait autant pour usage quotidien comme lit ou canapé et qui doit durer au moins 10 ans. Ça vaut le coût! Menfin je vais le chercher lundi en piquant la voiture de mes parents, j'ai peur que, dans la mienne, ce soit un peu juste... J'ai hâte parce que franchement les lattes ça commence à bien faire!

Je suis allée aussi chez un fleuriste de "luxe" et je pense m'acheter... un de ces 4... un... citronnier!!!

Puis je me suis achetée un guide sur New-York pour avoir des adresses de resto, hotel etc. Par contre, les hotels sont pas donnés... et du coup je me dis que je testerai peut-être le "couchsurfing" étant donné qu'en plus je serai seule, ça peut être plus sympa pour par exemple aller prendre un verre le soir... Hmmmmmmm je sais pas, ça m'inquète un peu mais ça peut être un expérience intéressante, à voir! Vous en avez déjà fait, vous?

Après ça j'ai failli ignorer 2 de mes voisins sympas, en sortant du métro, même si l'un de deux m'a salut, je l'ai même entendu, mais j'étais perdue dans mes pensées (c'est d'ailleurs ce que je leur ai dit!), je pensais justement à mon idée de Couchsurfing (je suis intriguée c'est clair). Je vais encore passer pour une snob bêcheuse, argh!

Sinon j'ai pas les idées très claires, première soirée au champagne (et vin rouge!), j'avais rien mangé et ça m'a fait un petit peu trop d'effet! Du coup j'ai du mal à aligner 2 phrases intelligibles... en plus il me semble que j'ai plein d'autres choses mais je m'en rappelle plus. Argh, ça vient de me revenir et c'est parti aussitôt, rien à faire je crois Quand je suis rentrée, je me suis allongée 30 secondes sur mon vieux futon (malgré les lattes!) et paf, j'ai piqué un roupillon dans la seconde... Serais-je un peu crevée? Poooooooossible!

06:42 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

vendredi, 20 mars 2009

Ironie du sort???

Raaaaaaaaaah mais c'est pas vrai!!!

Quoique quelque part, c'est rassurant, vu que ça semble montrer que certains suisses savent lire...

Parce qu'il y a quelques mois, j'en avais sans doute parlé ici (je crois), j'avais vu un poste en Suisse qui était comme fait sur mesure pour moi. Du coup j'avais pondu une lettre convaincante avec un petit CV et le reste en précisant bien mes nationalités, histoire de dire no souci de permis de travail avec moi. Sauf que le suisse ne sachant pas lire, il m'a envoyé une lettre générique disant que moi, pauvre pomme canadienne, toute parfaite que je sois pour ce qu'il cherchait (c'était pas dit comme ça, si le suisse ne sait pas lire, faut pas s'attendre à des étincelles pour l'écriture non plus...), ben ce serait trop compliqué de m'obtenir un permis de travail. Trop con, il voit que j'ai travaillé au Québec alors il lit pas le reste... et me fait un email de refus, qui m'a beaucoup énervée! Je sais plus ce qu'il y avait mais c'était la goutte d'eau, j'ai répondu pas très cordialement mais aimablement tout de même (je suis très aimable en général...) que s'il savait pas lire ben en effet je pouvais rien pour lui et valait mieux que tout s'arrête entre nous avant que ça devienne trop difficile. Naaaaaaaaaan j'ai pas dit ça comme ça mais l'intention de l'auteur y était!

Bref là maintenant que je suis "casée" professionnellement (ça m'a fait pareil avec BFC, quand on était "ensemble" (à 4 ou 5000 km de distance soit), ben j'avais pendus à mes basques l'homme marié (plus ça change...) et le birman, mais après, plus rien (parce que je le voulais bien aussi)!!!), on se m'arrache! Et je reçois ce matin un email d'un autre monsieur suisse, qui sait lire (comme c'est rafraichissant) et veut qu'on copule euh se rencontre au plus vite... Bah, ça coûte pas cher de lui donner un peu d'espoir, comme me racontait meilleure amie pour elle, peut-être qu'il me paiera pour le rencontrer quand je serai dans le coin, elle, sa boite l'a fait venir en première classe et tout et tout. Par contre il veut savoir pourquoi je veux "revenir" en Suisse (après 29 ans!), vous croyez que je peux lui dire parce que meilleure amie y est, que je veux manger de la fondue à tous les repas, parce que c'est la patrie de Lindt plus que la mienne, parce que j'aime les Swatch et que j'ai rien contre doubler (ou tripler?) mon salaire même si la vie coûte le double ou le triple aussi?

Tiens parlant swatch, je vais me racheter la swatch de ma vie (étrangement, j'ai trouvé les assiettes de ma vie, la table basse de ma vie, la montre de ma vie et un certain nombre d'autres trucs de ma vie, à part l'homme! Vive les choses inanimées moi je dis!) même si le mentor la trouve moche (lui il s'achète des montres qui coûtent autant que ma tuture! Quand elle était neuve!!!), je m'en fous, j'ai toujours eu pas mal de succès avec elle (à part que certains se plaignent que son tic-tac est trop sonore, moi ça m'a jamais gênée moi, ça a gêné G. quand on était en Gaspésie vu qu'on dormait dans le même lit puis la même tente, et ça en a gêné quelques autres (j'ai porté cette montre de 1996 à 2007 (dernière soirée avec BFC à A***, ma montre s'était arrêtée!!! Symbolique???), enfin 2 montres en fait, je l'ai déjà rachetée une fois! Je précise au cas où vous imaginiez 150 personnes "dormant" avec moi en 6 mois, quoique en 10-11 ans, ça a l'air "presque" raisonnable! Et là je parle seulement de ceux qui ont l'oreille trop fine ;-) ). Alors pourquoi elle me plait??? Parce qu'elle est orange!!! Parce que c'était mon cadeau d'anniversaire de mes 22 ans (argh!), heureux temps où on me disait que j'étais si jeune... Parce que c'était l'heureux temps des sondages... Ah tiens j'ai rencontré cette montre il y a presque aussi longtemps que le birman. J'ai parlé à plein de gens grâce à cette montre aussi, étrangement! Notamment un type pas mal bien que piercé de partout (ça j'aime pas voir de près) (non pas que j'ai vu de très près) (mais j'aurais pu, il y avait clairement une ouverture!) qui était derrière moi dans un magasin à Boston la première fois que j'y suis allée (avec meilleure amie) (et ce ne fut pas ma seule touche!) et qui trouvait ma montre "so cooooooooool"! J'étais d'accord (quoique je ne parlerais pas à quelqu'un juste à cause d'une montre comme ça... chacun ses critères!). alors la voici, la voila (zallez être déçus mais personne au monde peut me faire changer d'avis à son sujet!) :

la montre de ma vie.JPG

Ah tiens, je vais aller voir le dernier spectacle des 7 doigts de la main, apparemment c'est génial et puis là l'endroit où ça passe, je peux y aller de chez moi à pied en 10-15 minutes, même en y allant mollo mollo! Parait que ce théâtre est très chouette en plus mais en 2 ans dans le coin j'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds, d'habitude ils ont plutôt des spectacles  du genre rétrospectives des années rock/motown/disco, bof bof bof! ou alors des académiciens sur le retour. Alors là on va faire coup double, mon premier spectacle des 7 doigts et mon premier passage (et peut-être dernier si la Suisse me réclame ;-) ) au Corona... Ah ça il n'y a pas, je me sens nettement plus légère depuis hier (même si j'ai encore ma quatrième semaine de vacances en travers de la gorge!)!

Signé (avec mon sang?)

Ça y est, j'ai signé! depuis que j'ai annoncé le tout, tout le monde me dit que l'indemnité de l1cenc1ement était bien mieux à négocier que mes vacances... Mouais pas faux mais tout est une question de point de vue...Bref, c'est fait (fait encore que je me fasse palper (argh!), peser (triple argh!) et charcuter le bras pour les prises de sang (quintuple argh pour mes mauvaises veines et mon futur bleu d'héroïnomane) pour la visite médicale...) et je dois dire que ça m'enlève une énoooorme épine du pied, je me sens plus légère. C'est peut-être aussi parce qu'aujourd'hui je n'ai mangé qu'un biscuit santé et quelques verres d'eau, j'y ai pensé ce soir alors que j'étais au tél avec le niçois! Qui m'a tenue la jambe pendant 50 minutes, rien de moins. Après la niçoise est arrivée et c'est reparti mon kiki pour un autre 50 minutes.<

Mais bon le niçois va peut-être venir me brancher mon lave-vaisselle donc je veux bien écouter ses litanies! Il a un peu tendance à se répéter... Mais bon là il a eu des bons contacts aujourd'hui, il est au chômage aussi, depuis plus longtemps que moi, le pauvre, et d'apprendre que moi je n'y étais plus l'a mis en joie. Ah, il est bien brave quand même. Par contre, je n'apprécie guère quand il se plaint auprès de moi de la niçoise, parce que j'ai un léger parti pris, même si je la trouve un eu duraille avec lui. En ce moment c'est son homme à tout faire, de ménage, sa gouvernante, etc. Moi aussi j'en veux un comme ça!!! Où ça s'achète dites???

Ouais alors dans ma 2ème semaine de "vacances/chômage", je pars, c'est décidé! À New-York ou à Washington... 2-3 ou 4 jours même, autant en profiter quand je peux! Après une folle période de ma vie où j'y allais 2 fois à N-Y par mois minimum, pour les beaux (mieux que beaux) yeux de quelqu'un of course, je n'y ai pas mis les pieds depuis pffffffff bien longtemps!!! En tout cas pas depuis 2001, c'est clair! Je me rappelle même pas si, la denrière fois que j'y étais, Giuliani était maire??? Moi j'ai connu le Bronx et les quartiers mal famés! Ça va faire un choc...

Ah et puis j'ai reçu mon chargeur! J'ai récupéré ma musique!!! D'ailleurs là je downloade du Jean Leloup, je vais vous faire une note juste sur lui bientôt!!!

Bon je vais mettre mon assiette à laver (ah quand mon lave-vaisselle sera branché, ma vie va changer!), je me demandais pourquoi ça sentait la vieille sardine et ben c'est parce que j'ai mangé des sardines (dont je ne me permettrai pas d'évaluer l'âge!) et sortir mon mini-crumble du four, je voulais me gâter un peu quand même. Demain  c'est champ avec mes parents! La niçoise m'a ordonné de ranger chez moi et de fêter ma bonne nouvelle avec elle et d'autres à coup de champ! Je vais faire une overdose (est-ce possible?) (pour varier on peut faire des kirs!)...

Ah tiens je vous ai raconté ma découverte du kir breton? C'était à Nantes, chez la nantaise (qui vit à Quimper maintenant aux dernieres nouvelles) (j'ai déjà du en parler mais je sais plus comment je l'ai appelée avant??? soit ça ou la boudeuse... Bref, en 1995 je crois, j'ai passé 3 semaines avec elle, à Nantes puis chez un navigateuir célèbre (j'en parlais quand je parlais bateau) puis re à Nantes. Grâce à moi, elle s'était réconciliée avec son meilleur ami, sa mère trouvait qu'elle s'épanouissait à mon contact (?), même son frère, assez "antisocial", m'aimait beaucoup, d'ailleurs je lui avais donné des trucs pour le bac! Bref, partout où j'allais avec elle, je faisais un effet boeuf, je sais pas trop pourquoi. Pourtant c'était ma période un peu vilain petit canard, il n'y a qu'à voir mes photos en terminale pour constater que j'ai fait beaucoup de progrès, ouf!

Bref, à Nantes avec la boudeuse, on est invitées chez une de ses copines avec d'autres gens, surtout des filles. Bon tout se passe bien, jusqu'à l'arrivée d'un type, qui devait venir avec sa copine, l'amie de l'ensemble des filles invitées. Sauf que la pauvre copine était malade où quelque chose du genre. Donc il arrive en disant qu'il restera pas longtemps. Il se trouve qu'il s'assoit à coté de moi, et euh on discute. Faut dire que ça me saoule de parler avec plein de filles en même temps, surtout quand je les connais pas, alors un chromosome Y qui passe, je ne rate pas ma chance. Et en plus il est assez marrant, ce qui ne gâte rien. donc il me fait découvrir le kir breton, sympa. On continue de discuter mais je remarque des regards torves d'ailleurs à table. Et ouais, il se trouve qu'on m'a soupçonnée de vouloir mettre le grappin d'un type sympa sans plus, on me traite entre les lignes de briseuse de couple et que sais-je encore? Faut dire qu'une des cops de la boudeuse ne m'a pas à la bonne, je sais pas pourquoi (je soupçonne la jalousie! elle voulait garder la boudeuse toute à elle, plus possible avec moi) mais les 2-3 fois qu'on s'est vues c,était tout sauf chaleureux. Vous voyez pourquoi j'aime pas les troupeaux de filles que je connais pas. À bien y repenser, j'avais comme l'impression que le chromosome Y n'aurait pas été contre (même s'il saoulait tout le monde avec sa pauv'copine malahahahade), vu qu'il devait rentrer tôt, pour aller au chevet de la malade, ce qu'il n'a pas fait très tôt. Mais en fait, je m'en suis rendu compte seulement le lendemain, quand la boudeuse ce que je faisais avec lui??? Moi euh ben rien du tout... et là j'ai compris les regards torves de la veille! Et que j'ai réalisé qu'en fait il y avait anguille sous roche (mais seulement unilatéralement, moi j'avais rien fait pour, à part être charmante, comme d'hab ;-) )... Mais j'en garde la découverte du kir breton!!!

Parlant kir, je vous ai jamais raconté cette anedote??? Pendaison de crémaillère de notre appart avec (ex-)coloc, il y a pas mal de monde, puis l'iranienne arrive avec son mari (ils sont mariées grâce à moi en plus) et l'ami de son mari, tous 2 iraniens. Moi en bonne maîtresse de maison, je leur propose un verre (heureusement ils boivent!) et je propose le thème de la soirée : le kir. J'explique le choix entre le kir tout court, royal ou breton! Pendant ce temps ex-coloc se roule par terre, je sais pas trop pourquoi... après elle me prend à part et m'explique, en persan apparemment kir ça veut dire b1te, rien de moins. L'art de faire une bonne première impression, ça me connait : je propose des b1tes royales ou bretonnes (parce que tout court, ça parait banal). Je me rappelle pas ce qu'ils ont bu.

Je sais pas si le coup du kir a joué mais quelque temps après, on est allé manger au byblos avec la clique des iraniens pour y manger le pot-au-feu iranien. L'ami du mari était là aussi, il a payé ma part au resto, argh! (j'aime pas qu'on paie ma part (sauf si j'ai pas l'intention de revoir la personne une autre fois), j'ai l'impression qu'on m'achète!) mais je lui avais laissé l'argent en douce dans sa voiture. À la fin de la soirée, il a ramené l'iranienne et son mari, puis moi, et là dans sa voiture, quand je vais descendre il me dit en grosqu'il a beaucoup apprécié découvrir ma personnalité je sais pas quoi, bla bla bla, ça m'ennuie, je suis fatiguée (mais je ne pense pas avoir (trop) bu...), j'écoute pas vraiment et je dis oui oui à la fin puis je rentre chez moi, sans vraiment réaliser qu'il m'avait dit en fait qu'il aimerait qu'on sorte ensemble pour qu'il me découvre encore plus (hum!). Du coup il a demandé mon numéro à l'iranienne (on se croirait dans la boum!), m'a appelée (c'est bien ma veine, en voila un autre qui rappelle comme un seul homme alors que j'en ai rien à foutre), est tombé sur ex-coloc qui me fit le message (pour une fois) mais je n'ai jamais rappelé parce que bof bof de mon coté. On a en jamais vraiment reparlé avec l'iranienne, mais j'évitais les occasions de croiser l'ami (quoique je pouvais dire qu'ex-coloc avait pas fait le message!) (ça ne réglait pas le fond du problème)... Mais maintenant j'écoute quand même un peu quand on me sort des fadaises et j'évite les "oui, oui!" distraits. Et ça a au moins beaucoup fait rigoler G.! Et H. aussi, toujours enchanté de constater que je vivais dans ma dimension parallèle bien à moi (ah c'est sûr dire un vague "oui, oui" à tout et n'importe quoi c'est une techenique bien à moi!), tout comme sa copine (une germaine!)...

jeudi, 19 mars 2009

Un "tough cookie" je suis!

Tough cookie, vous connaissez? C'est tout moi!Ouais donc en gros, je suis un biscuit sec et dur, qui ne fond pas dans la bouche et dont on ne fait pas qu'une bouchée, ou alors on s'étouffe grâce à mes poings tout faits. La preuve en image :

 

tough cookie.jpg

Vous pouvez admirer mon air sympathique...
Mais je suis juste un peu moins ronde... heureusement!

Ouaip, j'ai négocié ferme, j'ai précisé certaines choses par exemple, concernant les vacaciones, ben ce que je lisais et ce qu'ils me disaient, 2 mondes différents... Ça change rien au fait que je n'aurai que deux semaines payées à partir du premier mai 2009 (bien que j'ai dit que ex-boulot m'avait donné directement les trois semaines), sous prétexte que je n'aurai rien accumulé en 2008-2009 (c'est sûr, comme je ne ferai qu'un mois, même pas) (et alors que c'est écrit noir sur blanc que ce n'est pas possible de cumuler) mais bon le erre-hache a du reconnaitre que ce qui était écrit était faux et même contraire à ce qu'il m'avait dit et me disait encore! Bref l'art de passer pour une emmerdeuse sans avoir fait encore une journée... Mais au moins ils peuvent voir qu'on peut pas m'en passer sous le nez facilement (je suis un dix sur dix n'oublions pas ;-) )! Et donc j'ai dit que je voulais mes quatre semaines et j'ai même poussé le bouchon en demandant qu'on révise mon indemnité en cas de l1cenc1ement, maintenant que je sais ce que c'est, vu que là j'avais un mo1s par année d'ancienneté, là je veux pareil quoi alors qu'ils me proposent une semaine, argh, quoi! Vous imaginez dans ma situation actuelle ça ferait déjà 3 semaines que je suis plus payée... Quoique non selon leurs termes ils me paieraient le préav1s de deux semaines mais quand même, ça fait ch1che!!!

C'est marrant quand même, parce que j'étais super pas sûre de moi (et peut-être qu'ils vont me dire niet à tout et me dire, passe ton chemin damoiselle (pour ne pas me traiter d'emmerdeuse!)), je voulais pas commencer en parlant wacances, comme disait Romain, ça fait pas très sérieux donc j'ai parlé l1cenc1ement, ce qui est vachement dans l'air du temps. Et là il m'a dit un truc du genre "ben oui tout se négoc1e..." et que là j'avais la formule standard. Ben c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde... et ça m'a donné drôlement confiance pour la suite! Parce qu'initialement je ne pensais pas contester la chiche semaine mais juste le point des ouacances...

Bref je vais passer pour une emmerdeuse mais à qui on peut pas en compter, ce qui dans le cadre de mes futures (?) fonctions est plutôt un "plus" il me semble, non? Je sais lire un contrat, je sais négoc1er, je sais tout faire quoi ;-) Ouais je m'emballe un peu, mais c'est drôlement "empowering" (je sais pas dire en français???) (power, tout est dit!) tout ça, en autant que ça donne quelque chose bien sûr! C'est pas gagné... Mais au moins j'aurais tenté... Et je dois que la ch1cher1e n'est pas très motivante. Ça me conforte dans mes projets pour 2010, l'année du tigre et de presso (ouais initialement c'était 2009, ben je me suis fourrée ma grosse papatte de tigre, griffes incluses, dans l'oeil jusqu'à l'omoplate et cha fait super mal en plus), après 3 ans de tergiversations, ça semble raisonnable je trouve!

Mais je me suis pas laissée démonter, je dois dire que je suis assez fière de moi : combien de fois je ne demande pas des choses auxquelles j'ai tout simplement droit par pure timidité ou peur d'embêter??? Je n'ai pas assez de doigts pour compter!!! C'est stupide, je sais, mais souvent j'y arrive pas quand même... Et là quand il m'a dit que pour mes ouacances de l'an prochain (arf!) c'était pas encore fixé alors qu'on pouvait en discuter l'an prochain, ben non on peut pas puisque (si je commence) (et que j'ai bien compris ce qu'on m'a dit même si ça correspond pas à ce qui est écrit) (légalement je me demande ce que ça donnerait?) je vais commencer à amasser pour l'an prochain dès le premier mai (en supposant que je commence un jour bien sûr...) et là ben je veux savoir tout de suite ce que je vais mettre dans ma hotte!

Bon et là j'attends leur verdict (aaaaaaaaaaargh!) (j'ai déjà des bouteilles de champ au frais, j'espère que je vais pas devoir les vendre)...

Ah tiens, si ça se concrétise tout ça, ben je pourrais me consacrer à mon autre projet secret (et pas égoïste du tout pour changer) (quoique si je le fais quand même un peu beaucoup pour moi, même si c'est pour "aider", l'air de rien. Je n'ai rien de moins comme ambition narcissique (aaaah) que de donner un sens altruiste (euh...) à ma vie.

Et mon prochain "gros" achat (si je retravaille of course) c'est de m'acheter un nouveau matelas de futon parce que là comme je suis assise dessus une bonne partie de la journée, avec mon portable sur les genoux, ben je sens clairement les lattes... Avec l'homme marié aussi je les ai bien senties les lattes (encore heureux, ça a été à peu près le summun des sensations de la soirée pour moi!)... Bref si je touche le gros lot de la tombola, je vais acheter ça :

futon.jpg
Rien à voir avec du soleil vert! Il est orange celui là...

En plus, c'est bon pour l'économie, c'est fait au Québec. Je vais avoir le temps de faire les diverses boutiques pour trouver le meilleur prix. Bon en fait j'hésite entre le medium et le ferme, faudra que j'aille essayer sur place. Parce que mon futon me sert principalement en position assise (sauf avec BFC et l'homme marié mais ça c'est une autre histoire) à part les quelques visiteurs que je recueuille aimablement pour une nuit ou 2 (problème parce que ces visiteurs sont grands souvent et ils dépassent du dit futon, ce qui pose plus de souci que dans mon lit où les pieds peuvent dépasser allègrement alors que sur le futon, ben les bras de la base gênent. C'est comme ça que j'ai vu le bostonien et BFC en accordéon... trop mignon d'ailleurs (enfin surtout BFC qui se mettait un bras autour de lui comme pour se protéger (de moi???) (quoique ça se voyait pas quand il est passé ensuite dans mon lit, ben il ne me laissait qu'un 20 centimètres de mon coté où je dormais en équilibre instable (et il se demandait si c'était pas que je le fuyais???) (je sais pas, j'avais peut-être eu la prémonition de la suite?))!

Et là ben j'en ai marre des lattes mais comme je déteste les matelas mous où on s'enfonce comme dans des sables mouvents, le cauchemar (ça et les lits hypers trop serrés au niveau des pieds (de ce coté là, c'était l'harmonie dans le lit pas trop fait entre BFC et moi parce que j'ai connu des intégristes du lit au carré (traumatisé par le service militaire) et là l'enfer, je pouvais pas fermer l'oeil!) et comme parfois ben j'aime bien m'allonger sur mon futon en regardant la télé (ah ouais c'est ça le vrai sommet de samedi soir, quand l'homme marié me servait de coussin, ça c'était bien), autant du ferme, non? Mais si après mes invités ont l'impression de dormir sur une planche à clous, les pauvres! Ben oui j'en ai pas souvent des squatteurs de futon mais quand j'en ai, je les traite aux petits oignons! À un moment donné, quand ex-coloc était coloc tout court, nous étions une adresse clé principalement pour les visiteurs de Rhône-Alpes et, en toute modestie, ce n'était pas grâce à (ex-)coloc, loin de là!!! Même pour ses amies à elle d'ailleurs, pour qui elle ne daignait pas revenir à l'appart au moment de leur départ, assez grandiose, non? Du coup c'était moi (alias la cruche) qui m'y collais... J'avais même aidé une de ses amies à transporter ses valises (nombreuses!!!). Ah et puis je planifie des trucs à faire, des restos à tester sans faute, des endroits où aller, des trucs à faire sans moi (parce que je travaille et que j'ai pas bcp de ouacances, snif!), des trucs à faire ensemble... Je suis une super GO en fait, sauf que je fais pas les chorégraphies débiles (nan j'ai fait bien pire!) sans un léger coup dans le nez.

***********

Purée!!! Ils me donnent ma prime de l1cenc1ement, trop cool, mais que trois semaines de ouacances, soit disant que ce serait pas juste pour les autres, pas ma faute s'ils savent pas négocier. J'aurais pas du demander les 2 en fait... Là ils me donnent quelque chose mais pas le reste donc ils font un effort et pour les vacances ben je suis eue! Bref je vais signer quand même, me démener pour avoir de super résultats (et quand je me lance, ça fait peur, c'est moi qui vous le dis (enfin si ça m'intéresse, sinon j'ai du mal à me trainer hors du lit!)) et renégocier du coté vacances plus tard!!! Mais donc leur ch1cher1e fait que je maintiens mes plans pour 2010 ('tain, je me suis jamais autant projetée en avant que depuis cette année!) et que je garderai l'oeil ouvert pour toute autre opportunité... Parce que 3 semaines, c'est une misère, crénomdejesaispasqui! Et soit disant que dans 5 ans je pourrais espérer une semaine de plus! Franchement, qui de nos jours reste 5 ans dans la même boite??? Pas moi, ça c'est certain (rien que d'y penser ça m'angoisse)!

Ah oui et je commence le six avril, j'ai quand même deux semaines de "wacances" devant moi, j'irais bien quelque part, tiens! genre N-Y ou Boston, c'est une idée ça!!!

Au programme...

  • Relire mon futur (?) contrat pour noter plusieurs questions et points pas clairs
  • Appeler mon futur (?) chargé erre-hache pour avoir des éclaircissements et y glisser au passage subtilement (?) mes demandes (mes exigences) point de vue vacances
  • Pleurer parce que j'ai grillé ma chance alors que bientôt je n'aurais plus de salaire
  • Me consoler (et dépenser un peu plus de l'argent que je n'aurais plus) en faisant mon programme cinéma pour le FIFA et/ou Festivalissimo.
  • Me désoler de mon masochisme latent vu que pour le moment le seul film que je veux voir au FIFA c'est un documentaire sur le cinoche... allemand (mais bon ça m'intéresse tout court aussi!)!
  • Avoir envie d'étrangler ex-coloc qui me dit que oui elle veut bien daigner me voir (alors que je répondais à sa demande) mais qu'il faut que je la prévienne d'avance (je suis dans les pré-avis divers et variés, à votre avis c'est combien de semaines dans ces cas là!), comme si j'avais l'habitude de débarquer comme une fleur chez elle (chose qui est arrivée... euh... jamais!)
  • M'énerver parce que je m'énerve pour des stupidités d'ex-coloc
  • Constater que je suis quand même hyper tendue au point de m'énerver pour pas grand chose
  • Réaliser que cette tension depuis 15 jours est probablement le facteur qui m'empêche de dormir la nuit mais me fait bailler aux corneilles à partir de 17 heures (et me déboiter la machoire une fois sur 2, trop sympa, vous devriez essayer!)
  • Être consternée parce que Sephora m'envoie 2 emails plutôt qu'un pour me dire que je suis attendue au party d'anniversaire de Barbie (nan mais vous m'avez bien regardée? J'ai jamais eu de Barbie, j'en ai jamais voulu non plus, la seule poupée dont je m'occupais plus d'une fois par an pour faire genre oui je suis une fille et j'ai l'instinct maternel je l'avais appelée comme la frangine (légèrement incestueux sur les bords à bien y penser) et les autres rien à foutre! Par contre, pas touche à mes petites voitures, mes playmobils et mes legos, sinon ça va barder!) et que je dis rarement non aux invits (je dis rarement non tout court, ça me perdra, enfin c'est drôle, l'homme mariée vous dirait que je n'ai AUCUN problème à lui dire non, que ce soit pour un oui ou pour un non. Et il aura pas tort, car c'est un peu mon souffre-douleur...)
  • Devoir m'avouer que repenser comme ça à l'homme marié pour un oui ou pour un non est un signe clair et net que je suis en manque et que samedi n'y a vraiment rien changé (et me rappeler que je dois encore vous raconter les faits) (et faire mon 3ème acte aussi!) mais que je n'ai rien de mieux à me mettre sous la "dent", argh!
  • M'exaspérer car sur mon p... de nouvel ordi ben je perds le son après quelques temps ce qui vous l'avouerez avec moi n'est pas pratique quand pour "écouter" des youtubes, surtout que je n'ai pas encore reçu mon chargeur et que je ne peux pas écouter ma musique, argh, bon je pourrais utiliser mon ipod mais là je sais pas pourquoi j'ai pas envie d'avoir un  truc dans les oreilles (là par contre j'aurais envie d'écrire un truc énAUrme mais que bon quand même, mais bon je veux pas faire dans l'humour gras et de bas étage) (ça c'est l'avantage d'écrire vs. parler, on peut réfléchir et se dire là c'est quand même too much, stop!)
  • Me dire que là ça va bien faire, que je ferai mieux de mettre à éxecution les premières étapes de mon programme, parce que là on est pas vraiment avancé... Ça tombe bien, je m'étais dit que je devais le faire à partir de 10h30, je suis hyper raccord (en admettant que je ne me laisse pas distraire par tout et n'importe quoi (de préférence!)), quoique je vais quand même écouter l'interview de James Hyndman jusqu'à la fin, quelle belle voix (pas sûre que ça aide avec l'avant-avant dernier point...)!

Eurêka!

Bon sinon je regarde actuellement un épisode de Seinfeld, celui où la voiture de Jerry sent super mauvais et contamine Elaine que son prospect "rejette" à cause de son "parfum" entêtant, celui où George lesb1annise ses ex et où Kramer les ramène dans le "droit" chemin. Et bien je viens de comprendre un truc que je comprenais pas depuis, oh au moins 10 ans, sinon 12! Ils arrêtent pas de sire que la voiture sent le "B.O.", je savais pas ce que ça voulait dire à l'époque!!! MAis, eurêka, c'est "body odor" et du coup je comprends plein de trucs qui m'étaient passés à 10 mètres au dessus de la tête à l'époque! Et ouais berk, quoi...

Ça me rappelle ce type quand j'étais chargée de TD avec l'iranienne, qu'est-ce qu'il schlinguait (comme une bonne fricassée de mou (berk))! Pas possible d'utiliser un autre terme pour décrire ça... J'étais à la limite de tomber dans les pommes à proximité de lui, terrible terrible! L'iranienne aussi avait du mal... Du coup on se battait pour pas répondre à ses questions, enfin chacune son tour au charbon, dur dur! Surtout que j'étais une super chargée de TD, sans me vanter (j'aurais rêvé d'en avoir un(e) comme moi), et que je repérais facilement ceux qui avaient du mal mais qui posaient pas de questions... Et j'allais les voir pour les aider. Ben avec ce type c'était pas possible même si je voyais qu'il s'en sortait très moyennement. Il posait déjà trop de questions de lui-même. Frisson d'horreur rien qu'en y repensant... Ah tiens, l'homme marié a plébiscité mon "Jour de fête" comme parfum, discret mais présent, original et très agréable, même de près, selon ses termes.

Ah je repense aux TD et j'avais aimé quand j'avais ma bande de fortes têtes pour moi toute seule... Ils m'ont bien emmerdée au début, surtout que j'en avais par dessus la tête avec mon mémoire, mes cours de doctorat, mon article à rédiger, ma stagiaire à driver, mes problèmes avec G. (un vrai couple, mais sans sexe!), etc. Je les aurais étrippés un par un... Vraiment chiants, surtout parce qu'ils étaient 5-6. Individuellement c'était moins gênant... Je les ai eus à l'usure, trop fière! Quand ils me rendaient des travaux, j'en profitais pour repérer leurs noms. Ils ont trouvé ça moins drôle quand ils ont vu que je pouvais les identifier dans les 50-60 étudiants. Du coup, ça a détendu l'atmosphère. Du coup quand ils me parlaient au début ils me vouvoyait et m'appeler mademoiselle. Je leur avais dit qu'ils pouvaient me tutoyer parce que ça me donnait un coup de vieux (ici tout le monde tutoie) alors qu'ils avaient à peine 3-4 ans max de moins que moi. À la fin, ils me tutoyaient et m'appelaient Pres', quelle baisse de prestige! Mais ils m'ont invitée à leur soirée de fin d'année... et même à leur "before"-soirée chez un des 6 qui m'a demandé ça en rougissant comme c'était pas permis. Du coup, G. m'appelait "Mrs. Robinson"... Remarquez, après m'avoir appelée Heidi à cause de mon enfance dans les montagnes suisses au milieu des vaches et de leurs cloches, il y avait du progrès, j'étais passée en mode détournement de mineurs!

J'ai beaucoup aimé donné les TD (pas que pour les invits aux soirées de p'tits jeunes) (où je n'allais pas) (code de déontologie oblige) (pas vraiment) je dois dire. Je dois dire qu'un des trucs qui m'a fait le plus plaisir de ma vie, c'est un étudiant (super mignon en plus) qui m'avait dit que c'était la première fois qu'il avait l'impression de vraiment comprendre quelque chose à la thermodynamique, grâce à moi et m'avait presque remercié les yeux plein de larmes. Faut dire que pendant 4 mois j'ai certaimenet travaillé plus que tous mes étudiants réunis pour être au niveau!! Quelle pression!!! D'autant que j'avais eu zéro à un des exams de thermo à McGill! Mais bon l'hommage était mignon tout plein et ça m'avait probablement fait rougir... Au moins ça compensait pour ce type qui passait son temps à regarder le plafond pendant mes TD, lui j'avais envie de le baffer, même s'il me regardait l'air ravi, un sourire béat, quand il délaissait le plafond... Paf! Re-paf! Un aller-retour (mon plus grand fantasme!) (je vous avais pas dit?) (Je cherche encore des volontaires (ben oui "des", faut raffiner la techenique!)! Moi c'est à ça que je pensais pendant ce temps...

Bon c'est pas tout ça mais Seinfeld est fini... Une petite citation :

Elaine: Listen, lemme ask you something. When you're with a guy, and he tells you he has to get up early, what does that mean?
Jerry: It means he's lying.
Elaine: Wow...
Jerry: Why? Is that what he told you?
Elaine: Yeah, last night. Oh, come on... Men *have* to get up early sometime...
Jerry: No. Never.
Elaine: Jerry! I'm sure I've seen men on the street early in the morning.
Jerry: Well, sometimes we do actually have to get up early, but a man will always trade sleep for sex.

Alors est-ce que c'est vrai? On m'a jamais fait le coup (même BFC a pas osé!) (au contraire, il en sacrifié des précieuses heures de sommeil, en rentrant chez lui après son séjour chez moi, il avait dormi 14 heures d'affilée!!! Bon c'était pas que moi, hein, il y avait aussi le décalage horaire!) mais je dois dire que ça me vexerait! Parce que j'en ai sacrifié pas mal d'heures de sommeil moi aussi (sans trop de regret) (à part parfois avec l'homme marié!)... alors euh donnant donnant. Parce que j'aime bien dormir aussi!

Si la vie est une tombola...

ben je sais pas si j'ai gagné le gros lot!!!

Parce qu'il y a un truc super louche point de vue vacances...

Et que quand même je trouve ça SUPER important alors je vais appeler demain pour clarifier et/ou négocier...

Quitte à sacrifier un peu sur le salaire, ça, à la limite, je m'en tape un peu (même si la fille du cabinet de recrutement ne doit pas l'entendre de cette oreille vu que selon moi son paiement doit inclure un pourcentage de mon salaire...)... et il est déjà nettement au dessus de mon ancien, argh! Je suis dans le camp des parvenus... Si j'étais en France, je sais pas ce que je penserai du bouclier fiscal ;-) Quoique je désole pas mal de monde et je me fais traiter de communiste régulièrement par un franco-américain et par le mentor. Suis-je une cause perdue? Bah tant qu'on me donne des vacances raisonnables après tout... (parce que là ça ressemble à du deux semaines par an et ça c'est juste pas possible!) (même quand j'étais à contrat, j'en avais 3!!!)

Pour illustrer le tout un petit clip de la chanson que j'avais découverte et adorée au show de Manu Chao de 2007. La déception un peu sur le CD (que j'avais acheté avec BFC à Montréal d'ailleurs!), je ne retrouvais pas du tout le son des clips que j'avais pris en live. Mais là, sur Dailymotion, on y est presque! J'avais juste un souvenir de quelque chose de plus long et plus endiablé, mais bon. Par contre on voit mieux le guitariste (Majiiiiiid) qui nous a faites fantasmer à mort la niçoise et moi (dur dur d'avoir à se coltiner de l'avocat albertain après ça) (l'avocat albertain sa position sur le bouclier fiscal est très clair, c'est un Conservateur dans l'âme après tout (et un pollueur à coups de sables bitumineux en plus) (en fait, je suis peut-être pleine de préjugés, on lui a pas demandé ses "positions" politiques! Je vous y verrais bien vous passer sans transition de "j'aime les 69" à "Est-ce que tu aimes Harper?", c'est un peu acrobatique (c'est le cas de le dire!) tout de même! Je ne pense pas non plus que Harper, le chef du "platte" et du "drabe" (tous mots signifiant en gros "chiant", "terne", platte quoi!), suppôt de Bush, apprécie être associé au 69, mais ça pourrait être pire avec un 666!)

 

Bref j'arrête de déblatérer (ah je pensais que c'était du québécois mais même pas) ici, si vous le voulez bien, je vais aller profiter du soleil et des 13 degrés, ça va pas durer, vendredi va faire max 0, tu parles d'un début officiel du printemps!

-------------------------

Edit aux alentours de minuit

Je sais pas comment j'ai fait mon compte mais j'ai pas posté ceci cet aprem quand je l'ai écrit (si j'avais su que mes 3 notes quotidiennes allaient manquer à certains, je n'aurais pas commis cet impair, c'est sûr!)...

Le truc des vacances m'éneeeeeeeeeerve!!! Va falloir que je les appelle pour négocier et ce n'est pas une perpective plaisante par téléphone... Font chier!!! Ça commence bien... Et dans le contrat il y a pas mal de trucs un peu mesquins qui m'énervent. Vu la conversation pendant le déjeuner, je me disais que je pourrais peut-être me voir là bas pendant un moment, mais là euh ben je sais plus trop. Certainement pas avec deux semaines de wacances par an! Aaaaaaaaaaaaaargh!!! Why me?????

mercredi, 18 mars 2009

Bon, bon, bon...

Vous remarquerez que je suis très inspirée en titres. Bah on ne change pas une recette gagnante!

Alors voila j'ai mon rendez-vous pour ce midi. Je suis passée un peu pour une gourde, parce qu'il me donne le nom d'une chaine de restaurant connue (ici en tout cas) (et non ce n'est pas macdo!) en me disant que c'est près des cinémas et comme je croyais que c'était dans leur coin, j'ai dit que je voyais pas du tout où c'était alors qu'en fait c'est vraiment pas loin d'ex-boulot. Il a été étonné que je connaisse pas... Ça commence bien! Mais là j'ai vérifié l'endroit exact, no problemo! C'est pas loin de là où je vais avec le sush1 club en fait... Et plus j'y pense plus je crois que je sais exactement où c'est, je visualise complètement mais c'est juste que j'y suis jamais allée et que c'est pas trop mon genre de resto. Bah je vais pas là pour manger vraiment alors ça va!

J'ai appelé mes parents pour leur dire "ça y est! j'ai le rendez-vous!" et là mon père veut me parler pour me dire que je dois négocier haut, parler de mes bonus etc. Ah papa, papa! Tu ne connais pas vraiment la marche à suivre, les bonus ça compte pas dans le salaire, c'est variable, ça peut aller de 0 à 10-15% (jamais eu plus de 10 et une seule fois) et cette année c'est probable que ça se reapproche plus de 0 que de 10 donc ce n'est pas vraiment un bon argument... Et on dirait que j'ai jamais négocié de ma vie? Bref!!!

Bon euh c'est pas tout ça, je vais me préparer un peu... et peut-être donner un coup de fer à mon pantalon, ça sera bien la première fois que j'utilise mon fer dans mon appart!

Sur un ton plus léger, je participe à un concours pour gagner un voyage en Suède et euh... je sais plus ce que je voulais dire??? Ah si! Ils m'énervent à dire tout le temps que leur site est assailli par les participants, ça y est ils sont en train de le redire, "il y a toujours engorgement", argh! Alors pourquoi depuis le début je participe dans la foulée et que je n'ai jamai eu aucun mal à me connecter, pourquoi??? Ridicule quoi!

Well, well, well...

Ce soir,  j'ai pas grand chose à vous écrire...

Bon je suis un peu tendue vu les négos demain midi, à la suite d'une conversation avec la fille du cabinet de recrutement un peu plus tôt... Bref une fois que ce sera fait, je serai sans doute plus sereine. Ah oui pour que ce soit emballé vraiment, faudra que je passe la visite médicale, j'ai beau imaginer le pire, je pense que ça devrait bien se passer vu qu'à l'équivalent il y a tout juste 2 ans, ben j'avais a peu près tout normal, et que là en plus je fais pas mal d'exercices l'air de rien, je m'inquiète pas trop.

Pous, là la fraicheur m'a rappelée à l'ordre. Pour la première fois depuis septembre je dirai, j'ai passé la soirée avec ma porte de balcon ouverte, j'ai presque pas eu de mal à l'ouvrir alors qu'elle coince beaucoup en haut, surtout par temps humide. Les rares fois où j'ai voulu l'ouvrir depuis un mois, ben je l'ai eue à l'usure (ou pas) non sans avoir imaginer me coller les 2 pieds de chaque coté comme dans les dessins animés. J'en cherche un mais je trouve pas, zut flute! Aujourd'hui il a vraiment fait super beau et chaud, c'est-à-dire 10-11 degrés, dommage car j'ai raté l'occasion de profiter de la fin de journée au soleil en passant 40 minutes au tél avec un technicien de Dell pour diagnostiquer mon problème de rayures en bas de l'écran. Comme je suis sous garantie pour encore quelques semaines, ils vont m'envoyer une boiboite pour que je leur envoie la bête et qu'ils changent mon écran, cooooooool, un écran tout neuf!

Ah oui et une autre preuve que quand je veux (???), je suis très maso : je ne peux pas me résoudre à me désabonner de l'envoi automatique d'emails en allemand m'annonçant tous les bons prix pour aller voir BFC ou la frangine à A***. Pathétique... mais ça peut servir on sait jamais! enfin soyons réaliste, plus pour aller voir la frangine qu'autre chose.

Et pour celui qui a débarqué ici en se demandant ce que voulait dire frangine ben frangine = soeur et frangin = frère. Voila, ici c'est un blog éducatif, qu'on se le dise!

mardi, 17 mars 2009

Stressssssssssssss

Ouais là je stresse parce que je sais pas ce qui va se passer today, négociations ou pas négociations?

Et si ce n'était qu'un rêve (on dirait un titre de Marc Lévy, au secours!), j'aurais l'air fine! Ou alors j'ai de méga difficultés auditives et que j'ai compris l'inverse de ce que me disait la fille hier?

Mais bon, en admettant que je ne souffre pas d'hallucinations auditives et que je ne rêve pas éveillée (ce qui m'est déjà arrivé, argh!), j'ai laissé un message à la fille pour lui dire que j'ai eu no news et quoi que je fais en gros c'est la teneur. En plus là je n'ai pas ma voix suave (j'ai appris ce que suave voulait dire à mon ex-électricien qui me disait aimer m'entendre sur l'interphone mais quand c'était à lui de m'appeler il était moins emballé. C'est là que je lui avais dit que ce serait dommage de priver l'usine d'entendre sa voix suave, il avait pas l'air convaincu, mais c'est qu'il savait pas ce que ça voulait dire), je suis vaguement enrouée. Je voudrais aller prendre ma douche mais je te parie (oui à toi!) que si j'y vais, la fille m'appelle. Je vais attendre 10 heures... Parce que si déjeuner il y a ce serait mieux d'y aller les cheveux propres et bien coiffés. Quoique ils vont me trouver frivole vu qu'en 3 fois ils m'auront vu coiffées de façon différente : première fois les cheveux "longs" et attachés en un paquet à l'air pas net, puis cheveux "courts" et lisses et là cheveux "courts", ondulés et un peu fous. Les variations s'arrêteront là par contre...

Sinon, je suis troublée : on s'est connecté chez moi (ouais vous êtes tous fichés!) de quelque part dans le coin de BFC pour se renseigner sur la "faute" de français dans Résidents de la république avec le même FAI que BFC. Est-ce BFC donc??? Je ne crois pas ou alors il bosse pas (il s'est fait viré? il est malade? ce n'est pas lui?)... Que d'interrogations! Ça me rappelle que l'acte 3 n'ait même pas encore en chantier, argh!

Pour rester dans le thème germain, une recherche suisse vient de débarquer ici avec "kein schnaps für tamara résumé"... Donc apparemment on lit ça encore??? Il me semble que je vous en avait parlé au sujet du petit Nicolas que j'avais offert à BFC.

Ah ben j'ai eu des news, le déjeuner ce sera demain, il y a eu un contretemps! Donc je peux respirer par le nez (mais je vais pas changer mon titre quand même, ça va être difficile à résumer, surtout maintenant que je sais que F. ne lis que ça), prendre le temps de me laver les cheveux sans paraitre "trop" bien coiffée demain (moi je me préfère les cheveux pas très bien coiffés, qui partent dans tous les sens!)... Je respire un peu mieux (par le nez ça va toujours mieux) maintenant, ouf! Ah et puis je vais pouvoir éviter de racheter une bouteuille neuve de dissolvant vu l'état très moyen de mes ongles, je ne pouvais pas aller au déjeuner comme ça mais je sais pas où j'ai foutu ma vieille bouteille, sauf que là je peux la chercher, relax Max!

Alors selon Benoit XVI le préservatif aggrave l'épidémie du sida, vlà autre chose! Il devrait faire une association avec l'homme marié qui semble tout à fait d'accord avec lui bien que pas catholique du tout. Argh, le pape me pique l'exclusivité d'une note à ce sujet que je voulais faire suite à samedi soir... Je sais pas pour vous mais parfois je me demande si je devrais pas me pincer très fort pour me réveiller enfin au 21ème siècle! Parce qu'il y a plusieurs trucs actuellement qui poussent à croire le contraire...

Ah mais avec tout ça j'aurais peut-être le temps de commencer à bosser sur l'acte 3, qu'est-ce que vous en dites? Finalement, écrire ces actes, ben ça fait drôlement du bien (au début je trouvais que c'était le contraire) parce qu'il y a plein de trucs que je reconsidère différement vu le contexte global et que finalement j'en arrive à une conclusion, triste soit, mais en gros j'ai (tout) misé sur le mauvais cheval (et bizarrement, cette nuit j'ai rêvé au birman (en tout bien tout honneur) (je ne fais jamais de rêves classés X de toute façon, ou alors je les occulte au réveil, et les très rares fois où j'en ai fait, ben bof quoi, et puis c'est toujours avec de parfaits inconnus au bataillon) (et là je veux pas dire que même en rêve je me tape un inconnu, non non non, mais ce n'est jamais des gens que je connais en vrai), on pourrait même dire que c'est une picouille, même s'il cache bien son jeu, paraissant un fier étalon (sans égard à ses prouesses à l'horizontale, bien mais peut mieux faire, en variant un peu plus le programme déjà) (n'empêche que s'il me disait qu'il venait à Montréal me voir, je dirais pas non, argh!) (mais j'insisterais pour plus de variété dans le programme). Bref je sais plus ce qu'il se passait dans mon rêve, mais je croisais (au moins) le birman! Je mets ça sur le compte de la rédaction des actes... Le birman intervient dans les actes 3 et 4.

Tiens parfois, je me dis que rien n'arrive sans rien. Parce que donc depuis samedi je suis privée de mon portable chéri, vieux, (plus) pas très beau et lourd comparé à mon nouveau jeune, rouge, fringant et léger comme une plume (mais sous Vista, je déteste Vista qui me demande toutes les 5 secondes si j'ai bien fait ce que je voulais faire. Si je l'ai fait c'est que je voulais non? Ben pas pour Vista!) (mais là j'ai eu la confirmation que mon chargeur a été envoyé, ça devrait plus être long), je n'ai plus accès à tous mes CV, mes lettres, etc. ce qui était gênant lundi matin, vu que je me disais que c'était rapé pour le poste, que c'était ma dernière semaine payée et que donc vaudrait mieux me secouer les puces et chercher autre chose! Et ben même pas besoin du tout!!! Encore mieux...

Hmmmmmmmmm je sais pas ce que vous en pensez mais c'est le grand n'importe quoi cette note, non? Fallait que je le dise, je ne suis pas dupe!

Tiens je vais vous coller une chanson que j'ai découverte hier dans "Tout sur moi", une série québécoise assez amusante, Bonjour Brumaire c'est un groupe assez récent. Selon leur site, ben nous avons pas mal de points en commun :

Issu d’une rencontre insolite et improbable, en Janvier 2007 à Montréal, entre un Français, deux Québécois anglophones, un Québécois francophone et une Suissesse, Bonjour Brumaire se fait vite remarquer sur la scène émergente québécoise.

À eux 5, ils combinent toutes mes nationalités... Il faudrait juste que je sois anglophone pour couvrir l'ensemble mais je suis bilingual depuis mes ans tout en english à McGill donc en gros je suis le condensé de Bonjour Brumaire! Et là cette chanson, j'aime beaucoup, même si c'est pas forcément ultra original :

Par contre je trouve que la voix du chanteur ressemble pas mal à celle de Xavier Caféïne, ah ben oui c'est la même maison de production d'ailleurs.