Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 février 2009

Au programme aujourd'hui

  • Décollage de paupières (encore et encore)
  • Rédaction de lettres de motivation motivantes (encore et encore)
  • Mouchage (encore et encore)
  • Téléphonage à BFC - ça je suis pas encore sûre
  • Regardage de ce qu'il faut faire pour la conjonctivite car docteur ce sera pour demain matin
  • Pédalage (motivée, motivée)
  • Bloguage (modéré, modéré, je dois garder l'inspiration pour la motivation)

Ici on traduit TOUS les titres de films anglais donc ça donne pour Pulp Fiction "fiction pulpeuse" (???), je me demande si Milk a été traduit. Mais "slumdog millionnaire" ça donne "le pouilleux millionnaire", charmant non?

Oh et puis je viens de parler à Brad, toujours aussi charmant, même au téléphone, qui lui sentait venir le truc, surtout qu'en tant que dernier arrivé avec un statut particulier, du coup il travaillait de nuit ailleurs, enfin juste à coté donc il changeait juste de parking à 8 heures (heureusement qu'il finissait à 13 heures!)... Argh quoi!

C'est un gag?

Oui parce que non seulement je suis au chômage, mais je suis aussi vaguement malade...

Bon c'est de saison me direz-vous, il fait chaud il fait froid c'est dur à suivre, sauf pour les microbes qui pullulent...

Sauf que depuis ce matin, je me sens les yeux comme si j'avais passé la journée à pleurer. Vous pensez si ça me connaot, par contre pas une goutte aujourd'hui mais les yeux qui semblent gonflés, au bord des larmes, les cils qui s'emmêlent, la totale quand même, c'est quoi ce bordel?

Et là en regardant les Oscars chez mes parents qui m'avaient préparé un super bifteck (je mange pas assez de viande parait-il?) avec foie gras (miam!) et flambé au cognac (oh la la!), la lumière se fit (et ça fait mal) (à mon coeur d'animal) (c'est une citation, vous étonnez pas si vous pigez pas) : mais en plus du rhume combattu à grands coups de neocitran et son arrière goût infâme, je me tape une conjonctivite!!!

Et là ben je me mets des poches de thé (Darjeeling, la seucla!) pour dégonfler le tout (scusez les fautes de frappe, pas facile de voir à travers un sachet de thé!) et j'ai peur de m'endormir et me réveiller les paupières soudées. Ça m'est arrivé (beaucoup) plus jeune et ça reste un grand traumatisme......... Et puis va falloir que j'aille voir un docteur vous pensez, c'est pas comme si j'avais que ça à faire! Ah ben si c'est vrai! Mais j'ai des cv à envoyer aussi!!!

Je vous ferai signe quand je passerai en mode "bonnes nouvelles", bien sûr!

Bon je vais me coucher (j'ai peur!!!), wish me luck!!!

dimanche, 22 février 2009

En bonus!

Je viens de me souvenir que j'avais oublié de rappeler le type de l'entretien de l'élévateur, un acte manqué ben tiens! Ouf car je n'aurais pas apprécié de me taper une journée super matinale jeudi pour me faire jeter comme une malpropre 3-4 heures plus tard de toute façon. En plus si je me souviens la maintenance de ce mois-ci devait être gratinée, ex-boss va s'amuser (qu'est-ce que je suis mauvaise)!!!

Sinon vive internet, les réseaux sociaux ou pas, etc.! Parce que là grâce à un site bien pratique j'ai retracé les téléphones de tous mes anciens collègues d'ex-boulot. Donc d'ici mardi, je me prépare un speech et je les appelle la bouche en coeur même si je déteste ce truc d'appeler les gens de façon purement utilitaire... Mais au diable les grands principes parfois, à la guerre comme à la guerre, soyons mercantiles, mercenaires, et j'en passe de meilleures, même si ce n'est pas vraiment moi. Quoique je suis sûre qu'ils n'auraient pas mes scrupules eux... Donc voila, pas de regret (mais quelques hésitations)!

Ceci sans compter les premiers CV que je veux envoyer demain...Timing incroyable quand même, j'avais retapé tout mon CV il n'y a même pas 15 jours. Là il est tout beau tout propre, en français ET en anglais... Il me reste plus qu'à faire une version "française de France" parce que bizarrement tous les postes intéressants que je vois sont en France! Ou en Allemagne.... Et pas loin de C***, donc pas loin de A***!

En tout cas, je me sens assez combattive, un peu "wonderwoman" (le costume riquiqui en moins) (ben oui c'est certain que démarcher de potentiels employeurs dans cette tenue me donnerait un coup de pouce mais c'est encore l'hiver, je vous signale, la preuve il neige!), il ne sera pas dit que je serais une innocente victime sacrifiée sur l'autel de la cr..., de la toundra!!!

wonder woman = moi.jpg
Ah oui, c'est mon portrait craché en fait!

Tiens les trucs que je trouve à C*** me rappelle que BFC doit être en train de picoler, à moins qu'il ne soit déjà rentré, l'an dernier je crois que ça avait été son heure, 18 heures et quelque! Ah ben oui, après vérification c'est bien ça. Par contre c'est sidérant les progrès qu'il a fait en français, son mail d'il y a un an et quelque est en charabia :

Bon lundi matin petite mignonne (just found this by accident in my dictionary;-),
ca va?
Je suis retourne a A***. Je n'ai pas mal a la tete, parce que je n'ai pas bois tros de biere. Les bistros dans le village, ou je suis ne, n'a pas etre tres plein. Je suis retourne a dix-huit heure. C'est record!
On doit skype encore une fois la prochaine weekend. C'est une exercise parfait pour mon interview. Je vais ecrire toutes mes email, que j'ecrit a mon apartement en francais. Au travaille je n'ais pas beaucoup de temps, alors tres probable je vais ecrire en anglais le plus partie d'email. Et toi, tu reponds en francais, s'il te plait!
Si j'ai fait un grande erreur the grammatique, corrige moi, s'il te plait.
Justement j'ai trouve une piece de ton echarpe dans ma salle de bain! Mon appartemont est toujours contamine avec ca!!
Merci beaucoup pour le contact de ton ami a Muenchen. Je vais ercire un email a lui ou telephoner.
Je suis tres (non, tres tres) curious, que tu as ecrit samedi nuit!!!!

Un jour ou 2 après mon "fameux" email du samedi... Et après, en relisant son "petite mignonne" qui m'avait beaucoup surprise et intriguée, mais qui ne tenait que d'une mauvaise régurgitation du dictionnaire, il s'étonne que je n'ai pas vu venir son truc d'un mois plus tard! Ben oui c'est vrai, il avait besoin de moi pour pratiquer son français au téléphone. Plus il avait pas craché sur mon pote l'autrichien pour savoir ce qui l'attendait pour son entretien... mais il a pas daigné l'avertir quand il a laissé tomber le tout, pour lui, c'était moins utile (imbécile) (ça rime), ça évitait aussi de dire quoique ce soit sur moi, n'est pas courageux qui peut! Quand je vous disais que je n'aimais pas les relations purement utilitaires, on était en plein dedans mais je ne l'ai réalisé que plus tard (connard) (c'est purement pour la rime, hein, bien sûr!)! Moi dans ces cas là, la plupart du temps, je préfère me débrouiller toute seule... Menfin...

Je me demande si je lui fais la surprise ou si je devrais le prévenir que je risque de l'appeler demain pour lui raconter mes malheurs en sachant que ça peut (que ça va) se terminer dans les sanglots longs. J'ai réussi à ne pas pleurer au téléphone (trop fière d'ailleurs, je sais pas comment j'ai fait entre nous, moi grande pleureuse devant l'éternel!) pour ce qui nous concernait lui et moi, mais là je vois pas pourquoi je me gênerais...

Voir le bon coté des choses

Les vrais avantages de ne plus travailler à... enfin là où je travaillais il y a encore 4 jours (ou comment cracher son venin) (ou comment voir le bon coté des choses) (ou comment faire les 2 en même temps) :

  • Je n'aurai pas à me taper l'audit de sécurité du mois de mai, parce que là ça va chier. Il y a plein de trucs qui sont pas prêts, je me disais justement récemment qu'il me faudrait un plan sur 2 mois pour y arriver. Et ben non!
  • Maintenant quand il y a aura une tempête de neige, je n'aurai pas à me soucier de savoir si "mon" déneigeur a déneigé tel ou tel endroit, s'il a encore accroché quelque chose quelque part, si la voie ferrée est déglacée, et tout et tout! J'ai juste à déneiger tuture et encore comme je vais pas m'en servir des masses si j'ai nulle part où aller, je serai même pas pressée.
  • Je ne vais pas avoir à me préoccuper de trouver des gens pour couper le maudit gazon et leur courir après pour savoir s'ils ont vu le video de sécurité, s'ils portent leur chapeau de sécurité etc. parce que ça s'est vraiment chiant!
  • Je n'aurai pas à me préoccuper que le gazon est trop long, ce qui est très valorisant (de pas avoir à le faire) après plus de 6 ans d'études et quelques années d'expérience passée à me foutre de la longueur du gazon!
  • Je n'aurai pas à me préoccuper des trous dans l'asphalte, presque aussi palpitant que le gazon, mais ça revient moins souvent, quel dommage!
  • Je n'aurais pas à faire une tournée des clôtures! Ça aussi c'est passionnant... surtout dans la boue!
  • Je n'ai plus à m'occuper de l'exterminateur et des insectes parce machin a peur des guêpes. J'espère que je ne verrai plus son camion partout, à croire que je suis poursuivie...
  • Je peux me foutre de savoir s'il y a des problèmes électriques ou pas... Par contre, "mon" électricien va me manquer (mais il me manquait déjà)...
  • Je peux me réjouir de savoir qu'ex-boss, même s'il a «gagné», ben va être jusqu'au cou (qu'il n'a pas haut du tout... alors disons jusqu'en haut de son casque de sécurité! ça va faire "glou glou glou") dans les commandes (apparemment je passais trop de temps là dessus selon lui, il va déchanter, il a jamais fait ça sans la malcommode (je parle pas de moi là, pour ceux qui n'auraient pas suivi)!), dans les ordres de travail, dans la maintenance préventive, dans les relations (ultra) tendues avec mes p'tits gars (j'essayais souvent tant bien que mal d'aplanir les choses)
  • Je peux me foutre qu'il y a des ordres de travail de l'antiquité qui trainent encore dans le système. Rien de plus chiant que de se taper leur fermeture un à un dans SAP!
  • Je peux me foutre du problème de facture et de l'argent à récupérer auprès du CN (d'après ce «petit» détail de fric n'a pas du aider ma cause, pas pour rien qu'ex-boss jubilait!)...
  • Je n'assisterai pas au retour de collègue que j'aime pas!!! Donc j'ai eu un avant-goût la semaine précédente et qui m'a encore donné des frissons d'horreur dans le dos... Et en plus je pense qu'elle m'aime bien, elle, ô horreur!
  • Je n'ai plus à apprendre les choses indirectement parce que la communication se fait de façon anarchique dans cette usine alors qu'on était 38! Peut-être qu'à 35, tout ira mieux?
  • Je n'ai plus à me taper les conséquences d'un anque de leadership crasse qui a comme base les opérateurs ont toujours raison parce que je veux être l'ami des opérateurs.
  • Je n'ai plus à me taper les ordres de travail de «sécurité» de certains qui font des tournées et qui voient des choses qui n'étaient pas dangeureuse la veille mais qui là sont critiques et doivent être réglées dans la seconde sans y réfléchir. Sans compter les choses qui se règleraient si chacun y mettait du sien et ne se contentait pas de regarder en disant «bouh pas bien» mais sans rien faire parce que bien sûr c'est fatiguant! Et qui pensent que parce qu'ils ont pris 5 minutes pour l'écrire, ça doit être réglé dans l'heure. Les priorités, ça ils connaissent pas!
  • Je n'ai plus à faire de permis de travail (pour le moment)!!! J'imagine ex-boss tiraillé entre 4 permis en même temps et euh ben je ne pleure pas trop (sauf sur le fait de ma mesquinerie parfois!)! Par contre, il va en refiler à (ex-)collègue voisin et sympa, ça va faire des étincelles!
  • Je n'ai plus à passer une heure à me casser la tête à savoir comment cadenasser spécifiquement telle ou telle chose qui n'est absolument pas cadenassable!
  • Je n'ai plus à me demander comment faire un permis dans les règles sans tout à fait les respecter parce que c'est un cas particulier!
  • Je n'ai plus à me dire "Argh! Quand est-ce qu'ex-boss va venir auditer mes permis?"
  • Je n'ai plus à arriver à 7 heures pile pour accomoder des contracteurs qui sont mes clients mais qui m'impose leurs horaires, convention collective oblige!
  • Je n'ai plus à m'occuper des inspections au système alarme incendie en me demandant si tout a été bien déconnecté et si ça va pas sonné dans toute l'usine pour rien...
  • En contre-partie, c'est vrai, les pompiers ne débarqueront pas pour un oui ou pour un non. Regardons le bon coté des choses: ça m'évitera de baver de façon pavlovienne quand le chef ultra-décoratif vient nous voir et que je dois avouer que c'était une fausse alerte!
  • J'en ai fini avec un travail qui m'emmerdait un peu plus tous les jours (et plus encore)... Et ça, comme le dit la pub, ça n'a pas de prix (sauf celui de potentiellement finir à la rue)! Parce que je vois mal comment ça pourrait être pire ailleurs!
  • Dans un mode purement «bloguesque», si j'avais su qu'il suffisait d'être chômage pour récolter plus de commentaires, j'aurais testé avant ;-) En tout cas, merci, j'apprécie!

Of course, je fliiiiiiiiiiippe à mort (c'est là qu'on voit que dans le truc des personnalités ben moi je suis une grande angoissée!) par moments purement pour le coté matériel (mais le 4 mars je vais me faire couper les cheveux, suis-je plus du type cigale ou fourmi??? Et je pense que ça va être assez court, départ à neuf) (j'irai bien me faire épiler aussi mais là je sais pas si c'est vraiment raisonnable...) (je serai à la rue mais bien coiffée et bien épilée, la classe!) (oh et puis je pense que je vais enfin me faire installer le câble!!!) (c'est drôle on dirait que je dépense plus qu'avant, aaaaaaaaaaargh!), mais au moins ça m'oblige à me mettre en mode « survie » et à me bouger un peu plus.

En fait, je plains d'avance les gens dans les boites où je pourrais bosser, ils ont pas fini d'entendre parler de moi, les pauvres! Demain et mardi, j'ameute mon réseau et ensuite, je me mets en mode « Bonjour, vous ne me connaissez pas et vous ne savez pas ce que vous ratez alors laissez moi vous expliquer, blablabla, bliblibli! ». Va juste falloir que je me prépare un speech et après que je fasse de la visualisation en me pensant sur une scène pour ne pas laisser ma timidité naturelle prendre le dessus. Et voila le travail!!! Parce que comme me le rappelait membre originale du sushi club, il n'y a pas si longtemps 2ème ex-boss de ex-boite disait que l'ingénieur procédés des rêves les plus fous (bon dans ces milieux, ce n'est pas l'imagination qui règne mais quand même!) c'était "mo-a", il suffit juste de diffuser l'information (de façon un peu plus modeste, j'en conviens...)...

samedi, 21 février 2009

Les avantages du chômage!

Bon j'ai écrit ceci vendredi matin, un peu en proie à une inquiétude intense... Bref une légère (!!!) amertume flottait!

Bientôt je ferai la liste des VRAIS avantages de ne plus travailler à, euh enfin là où je travaillais avant, c'est presque inestimable et quelque part ça me force à me bouger un peu (beaucoup) plus pour trouver autre chose qui me rendra plus heureuse (parce que je vois difficilement comment ça pourrait être moins staisfaisant comme poste!).

Là je sais pas, on dirait que je sens une vague lueur de confiance en l'avenir! En tout cas j'ai décidé d'en parler à tout le monde, sans exception, de l'éboueur à mes anciens boss qui vont être outrés, ça j'en suis bien sûre!

---------------------

Ah ben oui tout n'est pas noir, tout n'est pas en mode je vais bientôt finir à la rue, sur le trottoir, dans le caniveau, et tout et tout!

Donc je vais dresser les avantages généraux d'être mise au chômage subitement, sans rien demander :

  • Je trouvais que j'avais besoin de vacances! Attention à ce que vous souhaitez parce que parfois le destin a un drôle de sens de l'humour. La prochaine je me dis que je veux des vacances payées, j'avais oublié de préciser...
  • Je n'ai plus à me lever le matin pour être là à 7 heures... Ni à me coucher à des heures dites raisonnables... Et j'en profite déjà, hier je me suis couchée vers 3 heures (parce que je flippais mais bon) (d'ailleurs se coucher et dormir, 2 notions totalement différentes), je me suis levée à 9h15, comme une fleur (fanée, frippée, avec les yeux gonflés)
  • Je me disais il n'y a pas si longtemps qu'il faudrait que je fasse un budget et là c'est clair avec un tiers de mon salaire habituel, un budget sera absolument essentiel
  • Je me disais aussi (je me dis beaucoup de choses non?) aussi que j'avais du mal à imaginer vivre la simplicité volontaire. Ben là il semble bien que je n'aurais absolument pas le choix (c'est tout de suite moins drôle quand c'est le couteau sous la gorge!)

Séparer le bon grain de l'ivraie

Je pense que les prochaines semaines me permettront de faire un tri radical parmi mes "amis". Et là je parle pas de ceux sur Facebook!

Parce que c'est drôle, ça fait même pas 48 heures et je vois déjà 2 attitudes : ceux à qui j'annonce mon "drame" et qui s'en font pour moi et essaient illico de m'aider et ceux que ça gêne, qui ne savent pas trop quoi faire, et qu'à la limite ça emmerde. Et à ces derniers j'ai pas joué le grand jeu, comme je l'ai fait à mes parents c'est-à dire les larmes, le désespoir, le "je vais finir à la rue", et tout et tout. Mais déjà, ils prennent poliment leurs distances! Grandiose quand même...

Je veux bien être la bonne poire mais cette fois je m'en souviendrai et à la prochaine occase, crac, je vais rendre la monnaie de la pièce! Parce que merde, quoi, c'est même pas comme si je leur avais demandé quoi que ce soit!!!!! À part peut-être me faire signe si jamais ils entendent parler d'un poste d'ingénieur procédés! Super fatigant ça, pas vrai...

Par contre, les vrais de vrai sont bien ceux que je croyais, la dernière membre originale du sush1 club, par exemple, cette fille est fantastique, vraiment! Plus gentil que ça, tu fais passer mère Thérésa pour une sale égoïste... Elle est toujours venue me "chercher" quand je me sentais au fond du trou, même quand elle ne savait pas grand chose de la situation, elle doit avoir un 6ème sens! Bref franchement, rien que pour elle, je me dis que j'ai une chance folle! Il y en a 2-3 autres...

Tiens je vais appeler la niçoise un peu plus tard...

Et il n'est pas exclu que j'appelle BFC en début d'aprem et qu'à lui je sorte le grand jeu! Je lui ai épargné le spectacle (sonore) de mes larmes l'an dernier, je vois pas pourquoi je me priverais aujourd'hui, comme ça a rien à voir avec lui...

Ça me fait penser à jeudi. Après l'annonce je suis retournée à mon bureau, escortée par la rep RH qui "comme par hasard" devait aller dans le coin de mon bureau. Jusque là j'avais réussi à pas pleurer, bon j'avais les larmes au bord des yeux, ça se voyait, mais symboliquement ça ne coulait pas. Une fois à mon bureau, j'ai fermé la porte et appelé ma mère. Et là ben j'ai pleuré, je pouvais quoi! Quand j'ai entendu frapper... Argh!!! C'était la RH qui venait voir si ça allait... et là ben oui je pleurais, bordel!!! Elle a fait exprès je suis sûre... Bref elle me console (mais je veux pas être consolée par elle!!!) bon et enfin, elle me laisse finir mon coup de fil tranquille, trop aimable. Bon une fois mon appel fini, le directeur de la production est venu me voir en disant que c'était "platte", ah ouais c'est super platte en effet. Tout le monde me demandait si je pouvais conduire jusque chez moi, parce qu'ils veulent me ramener en plus??? Quel service! En tout cas il m'a descendu ma boite (j'ai pris mon superbe calendrier!!!), trop sympa, en fait pour m'empêcher de dire quoi que ce soit à mes p'tits gars, je suis pas dupe!

Ah et puis (ex-) collègue voisin et super sympa, quand je suis partie, on s'est fait la bise, j'avais les larmes aux yeux, et je pense qu'il en était pas loin non plus........ Il va me manquer beaucoup!!!

Oh la la, même ex-coloc est sympa, l'heure est grave ;-)

-------------------------------

Hier j'avais pas fini ma phrase! On reprend donc :

Je reregardais la fin de la première saison de "30 Rock" et j'ai re bien aimé quand Jack veut se taper sa fiancée aux os creux (avian bone syndrome, ça existe en vrai? en gros elle a les os creux comme les oiseaux, donc elle est "fragile") alors qu'elle lui parle de lui acheter des pyjamas en soie (sauvage?) qui sont comme porter sa propre peau (???), bref elle est plus ou moins réceptive. Finalement il se met sur elle, malgré les "careful, my bones!" pas très inspirants et tout d'un coup l'illumination! Il lui dit donc qu'avec sa maladie, ce serait plus logique qu'elle soit sur le dessus (sinon en théorie, elle devrait être toute cassée!) et là, grandiose, elle répond qu'elle ne peut pas, qu'elle a le vertige! J'adooooore!!!

Troublant?

Bon alors en temps de crise, soit on se prend en main (sur un certain plan en tout cas j'ai la motivation au max : en gros tant qu'à être pauvre, je serais pauvre et en santé, pauvre et malade c'est trop déprimant!), soit on se tourne vers des choses réconfortantes.

Réconfortantes comme un horoscope chinois par exemple...

Voila celui des tigres (rigolo parce que dans ma formation pour la consolidation d'équipe (pfffffffff tu parles!) de la semaine dernière, l'opérateur qui était dur à cerner, comme moi, était tigre aussi (mais avec 12 ans de plus que moi)) pour la semaine qui vient.

Je commence par le meilleur, attention :

horoscope 23 fév 1er mars 1.JPG

Alors donc je n'ai plus de souci à me faire pour mes enfants non-nés vu le "quel que soit leur âge". What a relief! Moi qui avais peur de devoir leur faire jouer Cosette et David Copperfield (pas le magicien!)...

Je sais pas si ça s'applique à l'envers parce qu'à 18h50 aujourd'hui ma mère me recommandait de ne pas me coucher trop tard pour me reposer et ça m'a un tout petit peu énervée... Faut dire que déjà en temps normal, ma mèche est courte alors en ce moment ben il n'y a plus de mèche du tout, le TNT explose direct!

Ensuite :

horoscope 23 fév 1er mars 2.JPG

Eh ben je suis ravie d'apprendre que je n'aurai "qu'à" séduire tout prospect qui passera. Bien sûr faudra que je fasse sans ma cour de contracteurs habituels (et sans permis à faire!!!), ça réduit considérablement la taille de mon harem! Mais la vie sera simple, c'est l'horoscope qui le dit! Je n'ai pas intérêt à perdre de temps vu que bientôt ces saloperies de bonnes planètes vont se tirer de mon thème... Par contre, le coup de la personne d'origine étrangère n'est pas pour me déplaire, vous pensez que pour me sortir de ma détresse BFC va me demander en mariage? Sachant très bien que je dirai non, vu que je veux pas me marier, mais on pourra signer un contrat très clair quand même, il ne sera pas dit que l'affaire "Eric et Lola" sera tombée dans l'oreille d'une sourde...

Ah et j'ai gardé le meilleur pour la fin :

horoscope 23 fév 1er mars 3.JPG

Ah ben si c'est à cause des astres tout s'explique! Mais euh ouais, c'est pas faux tout ça, c'est ce que j'essaie de faire mais quand ma mère me dit pour la n-ième fois de faire-ci faire-ça alors que j'ai bientôt 35 ans (aaaaaaaargh!!!), etc, j'ai du mal à me montrer humaine ET chaleureuse (parce qu'humaine, ça ne me pose pas trop de problème, je ne suis pas un monstre vous saurez!). Moins dur qu'on croit c'est vite dit par contre...

Un peu demeuré, non?

Ou c'est moi qui suis trop dure / trop brillante / trop subtile / trop pleine d'illusions sur les gens (ou peut-être lui tout particulièrement...) ou trop tout ça à la fois?

Ou peut-être que je surestime sa compréhension du français?

Bref, BFC (qui d'autre?), hier, en plein désarroi, je lui envoie un mail disant que finalement mon week-end serait beaucoup plus long que son long week-end à lui (de 4 jours pour qu'il se remette de ses diverses beuveries) et qu'étrangement j'en étais pas si contente que ça. Je prend bien soin de préciser qu'en fait ça va pas du tout du tout...

Et lui de me répondre bon enfant que hier soir beuverie numéro 1 très bien du coup il était fatigué mais en allant faire du sport maintenant ça va mieux. OK, ben tant mieux pour lui.

Et ensuite de rajouter une question (bête) du genre pourquoi mon week-end sera plus long que le sien... ET là bon sans doute que je fais une montagne de pas grand chose mais ça m'énerve au max!!! Il a pas pigé??? Tout simplement peut-être parce qu'il en a rien à foutre...

Du coup j'ai répondu parce que c'est la crise, si là il saisit pas, je saurais que je fais affaire depuis plus de 2 ans avec un demeuré et que je mets mes billes sur le mauvais cheval (c'est pas comme si je le savais pas déjà)...

MAis on va en rester là sur le sujet parce que ça me rappelle des trucs désagréables, comme bye bye ma 4ème semaine de vacances, et bye bye vacances tout court, bye bye Barcelone, bye bye big projet pour mon anniversaire...

Ouais La Fontaine (Jean de la, pas Louis-Hippolyte du pont-tunnel) l'avait mieux dit que moi, j'avoue : Adieu veau vache cochon couvée! et je rajouterai, de mon cru, et cerise sur le "sunday" (pour la rime, avec gateau c'est moins percutant et ici c'est comme ça qu'on dit!) (le sunday c'est un genre de coupe de glace au cas où vous vous demanderiez!)

AH oui un autre truc où il me dépriiiiiiiiiiiime à mort (mais bon ça me prend déjà pas grand chose en temps normal alors je dois être un peu "over the top" j'avoue), c'est qu'il me dit pas grand chose sur la pub de Subaru!!!

Su coup ça me donne envie de vous coller une autre (pub, pas baffe! Quoique si volontaire il y a je suis sûre que ça me ferait du bien) pas drôle du tout dans le genre de mon état d'esprit des 30 dernières heures pour un produit que j'aime pas en plus : le lait!

Ah ben zut je la trouve pas la pub en question, pas de bol, déjà il y aqueleue temps quand je vous parlais de mon voisin mystérieux, j'avais pas trouvé ce que je cherchais! Bon du coup, je vous mets celle-ci, nettement plus hop la vie, donc on va dire ce à quoi j'aspire (méthode Coué méthode Coué!)... C'est du bon vieux marketing mais je la trouve touchante (même si le message me passe à 10 mètres au dessus de la tête)!

Ma version du slogan serait plutôt "un verre de lait, c'est berk, mais 2 c'est encore pire!"...

vendredi, 20 février 2009

In love with the sush1 club

Bon alors je commence à annoncer mon nouvel état et j'ai donc dit la chose aux filles du sush1 club!

Et elles ne m'ont pas déçue du tout...

Nous instaurons dans la foulée, après le sush1 club du dernier jour de la semaine première du mois, nous instaurons dorénavant le p1zza club le dernier jour de la dernière semaine du mois, soit vendredi prochain.

Et la membre du sushi club qui m'a toujours tendu la main en période de crise, même quand je disais rien et que je restais dans mon coin, ce qui ne saurait pas tarder à arriver, m'invite demain pour (noyer mon chagrin) déguster du vin chez elle et son mari (que j'adore aussi). C'est quand même bien de se dire que même pour les coups durs il y a quand même quelques amis qui restent là...

Ça me réconforte un peu!

Ça et ma famille (quoique la frangine ne soit pas toujours d'un grand réconfort moral : en gros si je suis au chômage dans un mois, c'est que je n'aurais pas ce qu'il faut pour ne pas y être... AH ouais d'accord!)

Bon au diable les économies, je vais mettre du chauffage (parce que d'habitude c'est réglé à 16 quand je suis censée être au boulot...)!!! On va dire que c'est pour garder mon futur arbre à fruit de la passion au chaud...

Dernière minute : finalement la p1zza c'est pour dans 40 minutes!!! Ah vraiment les amis, il n'y a que ça de vrai!!!

AH si tiens quelque chose à dire dans le fond!

Ouais ben je viens de voir ce que je vais toucher grâce à l'assurance-emploi!

À peu près 2 tiers de mon salaire est dit "assurable", il semble que je gagne trop!

Et de ce deux tiers, ben on va me verser 55% moins les impôts divers (vous pensez qu'on m'enlève la cotisation à l'assurance emploi sur ma prestation d'assurance emploi?). Ce qui fait que brut en un mois ça me fera à peine une paye actuelle nette!!!!!!! Aaaaaaaaaaaaah.........

Autant dire qu'il ne me restera pas lourd du tout!!! Et que mon hypothèque toute seule fauchera 50% du total!

Vivement dans un mois, que je ne sois plus un bon parti du tout!!!

(Autant dire que je freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeake à mort maintenant!)

Ah oui vive la flexibilité à l'étatsunienne... Et dire que le système Canadien est censé être nettement plus généreux que la version amerloque! Je les plains les pauvres...

Tiens je me demande si les nouveautés du "super" budget de Harper vont s'appliquer à mon triste cas??? Ah mais oui c'est vrai ça ne change rien du tout... Je pourrai avoir 5 semaines de prestation de plus, trop cool! J'espère juste ne pas en avoir besoin longtemps donc 5 semaines ou pas, ça me ferait pas un pli...

Argh là vraiment je suis mode panique, on s'étonnera pas que je m'endors pas..................

Dès demain je mets tout le monde au courant, j'active mon réseau, et tout, et tout!!! Ça peut plus durer (et ça fait même pas 24 heures...)!!!

Tout ça pour que le gouvernement se renfloue sur le dos des travailleurs (parce que c'est politically de baisser les impôts le reste on regarde moins le reste!), car ils ont récupéré tous les surplus ÉNORMES accumulés en restreignant les conditions d'accès à l'A-E. Alors évidemment tu cotises pendant 10 ans et quand t'en as besoin tu y as même pas droit, donc je peux m'estimer heureuse dis donc!

Réseau, réseau, réseau!!!

Tiens on va commencer tout de suite, si vous connaissez quelqu'un qui cherche un ingénieur procédés (et j'ai d'excellentes références!!!), vous me faites signe?