lundi, 18 mai 2009
Jour J - 30
Ouaip! Dans un mois, je suis dans l'avion!!! Déjà!!! J'ai intérêt à planifier mes affaires un peu mieux qu'elles ne le sont actuellement dites donc... Même mon horaire est pas franchement décidé. Ça aiderait si je savais si la frangine veut de moi à A*** ou pas... Et si je disais à meilleure amie mes jours barceloniens voir si ça lui dit ou pas... Qu'ensuite je prévois mes dates toulonnaises... Et tout le reste!
C'est tellement plus simple de planifier un petit brunch pour 3... C'était fort sympathique! Le guitariste a une drôle de conception des brunchs, pour lui faut y boire des mimosas, comme les trucs à l'ancienne qu'on voit dans les séries amerloques. Remarquez, en Allemagne aussi ils boivent un truc bizarre dont je me rappelle plus le nom, pas mauvais, hein, mais bizarre. ouais donc du coup nous avons picolé un peu. À moins que ce soit à cause du Grand Marnier...
Dans le fond je m'inquiuète un peu vu que j'ai pas de nouvelles de mon billet d'avion... est-il électronique ou pas? Yo no sé. Va falloir que j'envoie un email à mon agente demain. Pourtant j'ai un reçu... Va falloir que j'étudie la chose!!! Ouais bon je viens de vérifier, j'ai bien la facture qui donne tous les détails. Alors est-ce que ça suffit??? Je ne sais plus à l'ère du billet électronique... Je ne sais pas où en est Corsair sur le sujet!
Bon ensuite, mais pas demain vu le programme qui m'attend, il me restera "plus" qu'à acheter mes divers billets de train, avion etc. et me demander chez qui j'atterrirai à Paris vu que mon repère actuel est actuellement désossé et inhabitable, c'est ennuyeux! Chez mon cousin favori peut-être, je suis sûre que son fiston serait ravi vu que l'an dernier il me racontait par le menu toutes les choses qu'il faisait dans le dos de son cousin. Je dois planifier mes 2 fois minimum à la Rhumerie!!! Une fois le soir avec ma cousine qui trouve que j'ai l'accent québécois au téléphone, même si ça me fera un choc parce que les dernières fois que j'y suis allée le soir, avec meilleure amie, et ensuite BFC, j'étais rentrée en titubant, ce qui ne risque pas d'arriver avec ma couisne. Marrant à l'instant on a débarqué chez moi avec une recherche sur la Rhumerie et... Ch1rac! (et mon/ma fidèle lecteur(euse) alleamnd il me semble que ça fait une éternité?)
Non mais ça a pas l'air, mais c'est dur de planifier tout ça... Avec suffisamment de marge au cas où il y ait un pépin... En repnant l'avion suffisament tôt pour arriver à temps pour mon train, par exemple. Il y a 2 ans, les marges que je m'étais laissée m'avaient fait voir des choses surprenantes. Un type qui a failli se faire arrêter (sans ménagement) parce qu'il était assis près d'une bouteille qui semblait contenir des substances illicites. J'aurais pu témoigner pour lui en cas de pépin vu que j'étais arrivée avant lui et que j'avais bien vu que la bouteille n'était pas à lui. Aussi un taxi-moto qui attendait un VIP et que tout le monde voulait débaucher à ses propres fins. C'est fou ce qu'on peut voir quand on est pas pressé et qu'on a 2-3-4 heures à tuer. Parce que j'avais peur de m'endormir si je fermais les yeux alors je regardais encore plus. Tiens c'est il y a 2 ans que j'avais discuté pendant 2 heures avec un type gare du Nord qui initialement m'avait vendu une carte postale. Je sais plus combien je lui avais donné mais ensuite il m'avait invité à prendre quelque chose, un jus d'orange et un croissant sui je me souviens bien, j'avais voulu payer ma part (n'est-ce pas Galuchon?) mais il a lourdement insisté. Bref il est pas rentré dans son argent avec moi! Surtout que vu le temps qu'il a passé à discuter avec moi, il a rien vendu non plus. C'était marrant parce que je me souviens qu'il avait le regard baladeur (balladeur???) dans la foule qui passait à droite à gauche, j'aurais pu décrire exactement le genre de fille qui lui plaisait. C'était marrant à observer, d'autant plus quand je ne le prenais pas du tout personnel. Même si à un moment il avait commencé à me draguer peu subtilement... Il devait vraiment être en manque, parce que j'avais une tête de déterrée comme chaque fois après le décalage horaire... Mais bon, c'était marrant globalement, il m'avait aidé à passer agréablement 3 heures sur 6, pas négligeable du tout!
Bon alors après ça, je vais chez mes parents faire le comité d'accueil du paternel de retour de Paris. Et non je n'y vais pas (juste) pour les cadeaux! Faut dire qu'à chaque fois, les trucs que la frangine trouve pour moi sont assez improbables... où va-t-elle chercher tout ça???
23:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Réveil en fanfare!
Argh je pense que je suis bien conditionnée à me réveiller tôt le lundi, atroce non?
Pourtant je me suis couchée vers 2 heures, bicause mes problèmes de batterie de laptop. Pour que ça charge fallait presque je tienne la fiche. Ça fait des nuits sympatoches. Dans une semaine, PAM sera chez moi, alors je pourrai l'utiliser comme teneur de fiche, entre autres tâches que je pourrais lui déléguer, pratique. Ouais, vous allez me trouver un peu bizarre mais je stresse un peu à l'idée du retour du dit PAM. J'ai envie de le voir, aux dernières nouvelles, il a hâte de me revoir mais je sais pas comment faire pour les retrouvailles??? Ça m'avait fait pareil avec BFC... dans le temps où il était content de me voir! Même que je serais bien plus à l'aise maintenant qu'il n'a certainement aucune envie de me voir, là je saurais comment composer mon personnage, je visualise parfaitement le genre de sourire narquois, etc. Tandis que là PAM, ça fera "juste" 2 semaines (alors qu'avec BFC ça faisait 3-4 mois quand même), mais franchement je commence à flipper. Il a intérêt à prendre les devants parce que sinon il va me trouver glaciale, juste parce que je serai en train de me demander comment faire encore??? Ouais, je sais, c'est grave, parce que je suis un peu en train de me torturer pour ça! Parce qu'avec BFC, je sais pas si c'était prémonitoire mais ce n'était pas extrêmement passionné, en grande partie par ma faute, parce que j'avais pas envie d'une grande scène à la gare et que j'étais morte de fatigue avec mes problèmes d'avion et de bagages! Ça s'était quand même largement amélioré une fois chez lui... et ça a duré 2 jours, enfin pour lui, parce que moi jusqu'au premier janvier 2008, j'étais très bien...
À moins que Dell se décide à retrouver mon "nouveau" portable et à me l'expédier... Mais on peut rêver! Quoique là comme mon père revient aujourd'hui, je pourrai mettre le dossier entre ses mains. Parce que j'en ai franchement ras le bol de passer des soirées avec Dell... Il y en a de charmants (aaaaaaaaaah Frank, sa voix suave, son accent sexy) mais au final, nos relations sont un petit peu frustrantes, ça n'aboutit à rien, dans le meilleur es cas à pas grand chose, mais c'est bon, pour ça, j'ai déjà l'homme marié!
Alors tout ça pour dire que je me suis réveillée à 8 heures, ce qui m'a contrariée... Je me suis emmitouflée sous mon drap parce que ça caille encore un peu, même chez moi, il fait 21, alors que tout ces derniers temps faisait dans les 24 à 26! Le choc thermique dis donc... J'aime bien les chocs en fait! Salutaires souvent (bon les thermiques pas trop hein, sauf pour la grippe!)... Sauf quand je me prends un vrai coup en pleine poire... ce qui n'est pas arrivé souvent j'en conviens (encore que vous seriez surpris!).
J'ai vasouillé au lit jusque vers 8h50 quan j'ai réalisé que c'était lundi, et que férié pas férié, les zones de stationnement s'appliquent quand même. J'ai donc réalisé avec horreur que j'étais garée ans un endroit où je n'avais pas le droit entre 8 heures et 19 heures (because les camions) (mais on voit que c'est férié, zéro camion!) (ce qui n'est pas normal chez moi). Du coup, réveil en fanfare, je me suis jetée dans un string et un jean, j'ai boutonné en vitesse ma chemise noire, j'avais vu que qu'il faisait 9 dehors, c'est pas chaud (j'ai des problèmes avec mon "d", argh!), donc j'ai quans même prévu un pull, parce que ma chemisette légère, presque diaphane, n'aurait pas prévenu la chair de poule... Même là j'avais pas chaud mais vu la distance et ma vive allure, j'ai supporté. Ouf je n'avais pas de contredanse (et il y en a un autre garé juste d(je viens de trouver une miette coincée dans les trucs en plastique qui soutienne les touches, je crois que les problèmes de "d" sont derrière moi!)errière moi)...
Tout ça pour éviter une prune de 42 à 55$... Il n'y a pas de petites économies! Même en monnaie de singe, je préfère en faire quelque chose de plus concret, genre m'acheter un ou 2 bouquins, des chaussettes, un soutien-gorge tiens! Cet aprem, après mon brunch je vais en ville (les magasins sont ouverts today) donc va falloir que je choisisse une de ces options... ou que j'augmente mon budget!
Le guitariste (et les 2 autres??? Pas sûr qu'ils viennent, argh!) débarque vers 11h30, je pourrais faire une sieste pendant une heure mais là, vu les péripéties, peu de chance que je me rendorme...
Ah ben non, j'ai laissé trainailler ma note en végétant un petit peu (non parce que j'écoute aussi la radio, je double taske quand même) et il est déjà 10 heures, argh! Au boulot!
-------------------------
J'ai préparé mes oeufs et je pense que j'y suis allée un tout petit peu trop enthousiastement avec le Grand Marnier. J'ai l'impression que juste sentir le mélange me monte à la tête et va me faire tituber! Heureusement que l'alcool s'évapore à la cuisson, dites donc...
(Un truc rigolo que j'ai entendu à propos d'un documentaire sur le Heavy Metal... Je sais plus quel groupe, Black Sabbath je crois, qui avait voulu reproduire Stonehenge sur scène. Ils avaient mesuré le tout en pieds mais ça avait été fabriqué en mètres et étaient donc 3 fois plus grand que l'original! Bref ils se demandaient comment ils amèneraient le tout sur scène...)
------------------------
Je me roule par terre de rire encore une fois. Je viens de voir un vieil épisode de "Tout sur moi", qui était franchement excellent. Une vaste histoire enmberlificotée d'orientations se*uelles compliquées. J'avais juste peur que mes invités arrivent avant que ce soit fini... Je crois que je les aurais laissé à la porte en attendant la fin du générique (parce qu'il y a toujours un petit truc à la fin!).
Maintenant je suis vraiment prête!
17:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
J'adore!
Je viens de voir un reportage sur Cannes et le dernier film de Ken Loach avec Cantona. J'ai éclaté de rire à la réplique de Canto qui dit "I am not a man. I am Cantona!" Excellent!!!
Oh et puis Federer a batuu Nadal, coooooooool!!! Sur terre battue!! En Espagne!!! Encore plus chouette... Par contre Nadal avait l'air fair-play, à le voir comme ça l'air tout content on aurait pu croire que c'était lui le vainqueur!
Sinon c'est grave j'ai encore une envie terrible de homard. Pourtant j'en ai mangé dimanche dernier et vendredi aussi, un risotto au homard avec une bisque, c'était so very good. Le guitariste avait aussi apprécié la chose!
Par contre, je sais pas si je vais manger encore un jour ou l'autre... que ce soit du homard ou autre chose. Je me suis mordue l'intérieur de la joue 2 fois de suite, ce qui fait super mal, et maintenant j'ai peur de recommencer vu la taille du bubon que je me suis fait. Ça, on peut dire que j'y suis allée avec enthousiasme! Comme si c'était du homard en fait. Dommage, je n'ai plus de sorbet, ça aiderait le tout à dégonfler parce que là je suis prête à me laisser mourir de faim plutôt que d'endurer ça de nouveau. Allez quand même une petite orange en allant tout doucement...
Tiens le guitariste, parlons-en, on s'est vus tout à l'heure et il s'est presque roulé à mes pieds (j'adore aussi) pour que je parle pas à PAM des trucs qu'il m'a sortis. Il a même eu peur (pas vraiment, hein) parce qu'il trouvait que j'avais sorti mon look "reine des vampires" (faut vraiment que je prenne quelques couleurs). En gros, j'étais tout en noir (avec mon imper crème!) avec ma chemise au col relevé et mon collier à gros rond argenté acheté à Paris il y a 2 ans avec meilleure amie, l'effet était pas mal, j'admets. Donc on a ensuite répété non sans avoir un peu évacué le trop plein sur la soirée de vendredi. Du coup, on brunche demain chez moi, car, apparemment, il est jaloux du pain perdu que j'ai fait à PAM. S'il n'y a que ça à faire pour lui faire plaisir, ce n'est pas un problème. J'ai aussi proposé à un autre pote et sa copine de venir, plus on est de fous...Et puis, je préfère limiter les risques d'un autre épanchement du genre de vendredi même s'il m'a garanti que ça n'arriverait pas... Vu son excuse, je me méfie, mon pain perdu étant bien alcoolisé ;-)
J'ai pensé à un truc qui m'embête un peu beaucoup plus que le reste. Le guitariste est l'un des rares à être au courant des détails du dénouement avec BFC, on s'était croisés quelques jours après que BFC ait si courageusement fait les choses et j'étais pour le moins pas dans mon assiette, du coup je lui avais pas mal tout raconté, en pleurant à chaudes larmes, en public et puis pas en public, et tout, et tout. La totale je lui ai faite quoi! La grande scène du désespoir! Celle de l'incompréhension totale! Et d'autres scènes à grand déploiement! Je suis la drama queen par excellence quand je veux. Et là je voulais... Même maintenant, si vous me tentez, je pense que j'ai des beaux restes! Et le guitariste a été parfait!!! Une oreille, une épaule, non franchement, il m'a épatée. Parce que c'est le hasard qui l'a mis sur ma route à ce moment là. Sinon je n'aurais jamais pensé à lui en la circonstance. Et comme on s'est vus régulièrement les mois suivants, il avait suivi l'affaire de près et m'a pas mal ramassée à la petite cuillère, plusieurs fois en plus! Mais tout à l'heure, je me suis demandée ce qu'il avait raconté à PAM de tout ça! Argh!!! Selon lui, pas grand chose, mais vu ce que PAM lui a raconté, j'ai du mal à croire que ce soit resté à sens unique... Triple argh!!! J'y avais pas pensé avant...
Sinon comment vous dire sans vraiment tout dire (on va se garder un petite gêne quand même) les trucs que le guitariste m'a sortis vendredi soir? En fait, je pourrais vous les dire mais comme il y a une ou 2 personnes qui me connaissent vraiment et qui peuvent me lire (même si j'ai l'impression que ça fait un bon moment que ce n'est pas arrivé), la pudeur me retient! BFC ne pigerait pas tout (même s'il a déjà expérimenté le tout)... Mais mon autre lecteur potentiel ne comprendrait que trop bien le tout (même si lui ne l'a pas expérimenté!). C'est pénible de devoir s'auto-censurer sur son propre blog anonyme tout de même! Même si ce n'est pas vraiment aussi scabreux que certains pourraient le supposer...
Il m'a parlé d'un truc que je fais souvent dans plusieurs circonstances et qui peut vouloir dire plusieurs choses, menfin ça dépend du contexte. Par exemple, "cause toujours tu m'intéresses! Si tu te taisais, ça m'aiderait!" dans la version pour l'homme marié par exemple, qui pourtant adorait le tout, ou alors dans la version pour PAM (ou BFC dans le temps) quand je ne trouve pas les mots mais que tout va bien, vraiment mieux que bien même. Bref ce serait quelque chose que j'ai fait avec le guitariste (probablement grâce au homard!) selon ce qu'il croyait (mais pas du tout en fait, faut le voir et l'entendre pour le reconnaitre) et du coup, il m'avait fait une réflexion, que j'avais trouvée tout à fait déplacée dans le contexte. C'est la seule chose qui m'a vraiment fait réagir instantanément. Les autres trucs concernent surtout des trucs que j'avais dits à PAM et que je n'avais pas nécessairement envie de m'entendre répéter dans un tout autre contexte... Je sais pas si le guitariste l'a vraiment fait volontairement non plus... selon lui, non, bien sûr. Ce serait parce que je l'ai fait trop boire, mais l'alcool a bon dos, parfois, tout de même!
Mais bon l'aprem était rien chouette, je crois que samedi prochain, ça se passera bien (mais je stresse à mort!) (je préfère ça à mon stress pour vendredi dernier par contre!)...
---------------------------
Ze choc (pas littéraire cette fois) : G. a changé sa photo sur son profil LinkedIn et il me semble bien sérieux dessus. Et il me semble vieux aussi! Et pourtant il a 3 mois de moins que moi... En plus il prend sans doute mieux soin de lui que moi de moi... Est-ce que j'ai l'air de ça aussi? Aaaaaaaaaaargh! Bon je crois pas, cheveux blancs (mais teints) exceptés, mais c'est clair, on a pris de la bouteille! J'en ai profité pour lui envoyer un email en faisant rapport sur la protégée qui a l'air de vivre sa vie comme une vraie de vraie montréalaise. J'ai omis de mentionner son coup de vieux, on verra ça sur place à Paris éventuellement!
07:03 Publié dans En vrac... ou en ordre? | Lien permanent | Commentaires (6) | |
dimanche, 17 mai 2009
Agota, explique-moi!
Il y a 2-3 jours j'ai terminé le dernier bouquin de la trilogie du Grand cahier par Agota Kristof...
Et je suis un peu perplexe...
Autant Le grand cahier, sa violence, sa crudité, son langage télégraphique et froid à la manière des écrits des "jumeaux" dans leur grand cahier m'avait semblé limpide et, étonnament vu le propos, lumineux, autant La preuve m'avait comment dire? perplexifiée (ça n'existe pas mais ça représente bien mon état d'esprit) en remettant en question tout ce qui me paraissait établi : y avait-il 2 jumeaux ou un seul "enfant" perturbé par la guerre et les drames familiaux? Dans tous les cas, cet être double ou ces 2 êtres avaient-ils utilisé la mort du père dans un but précis?
Et puis Le troisième mensonge vient tout remélanger... On a des éléments qui suggère de nouveau la présence réelle de 2 jumeaux, mais séparés depuis longtemps dans des circonstances familiales dramatiques, et ce bien avant la guerre... Les jumeaux étant séparés, est-ce que le grand cahier racontait le quotidienne schyzophrénique de l'un d'entre eux...
Je me perds en conjectures...
D'autant que certains éléments se recoupent d'un livre à l'autre... Des prénoms qui reviennent, des histoires semblables agitent différents personnages, des rapports troublent unissent les "frères"... Tout pour pour remettre en question le moindre semblant de début de certitude...
Et je pense que je vais devoir y réfléchir encore quelque temps pour me faire mon idée... et pour digérer le tout! Peut-être même que je devrais relire le tout en cherchant les "indices"...
Une chose est sûre, l'ensemble est fort, violent, perturbant, passionant, manipulateur, une expérience de lecture en soi. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie happée de la sorte par un (des) livre(s)... J'avais entendu je sais plus qui dire à la radio que les chocs littéraires arrivaient avant l'âge de 20 ans. Alors oui, la plupart. Je me souviens très très bien du avant/après l'Écume des jours (j'étais en 3ème), Le meilleur des mondes (là aussi), L'appel de la forêt (là j'étais en secondaire 1, enfin en 6ème quoi, j'en ai parlé il y a peu. Par contre, allez savoir pourquoi, Croc-Blanc m'a laissée nettement plus froide), 1984, Zola, les vieux Pennac, et j'en passe (mais pas de meilleurs, je pense!)...
Mais il y a de l'espoir, ou alors j'ai encore moins de 20 ans dans ma tête, parce que franchement Le grand cahier et ses suites se classent très haut, du premier coup!
Le seul problème c'est que c'est le genre de bouquins dont j'ai besoin de parler avec quelqu'un... Tiens je suis sûre que le mari d'une membre fondatrice l'aura lu, mais je vais pas le voir dans l'immédiat. Si j'avais la frangine sous la main, je lui aurais fait lire illico, je suis sa b00k pusheuse officielle mais ça marche moins bien à distance!
Tiens, Romain, je sais pas si tu passes encore par ici mais il me semble que c'était toi qui avait parlé avec enthousiasme de la trilogie, non? Donc si jamais tu lis ceci, dis moi ce que tu en as pensé toi steu plait!!!
Là, je passe directement en mode Jaenada, on y reviendra!
19:32 Publié dans Lecturite aigue | Lien permanent | Commentaires (7) | |
Bi(a)lle en tête
Ouais parfois je fais des rêves très sympatoches.
En plus, là c'est la 2ème fois qu'un des éléments les plus dramatiques se retrouve dans mes pensées subconscientes...
Et après je m'étonne de me réveiller en ayant mal au crâne!
Je sais plus trop dans quel ordre les choses se passent...
Je me souviens que j'allais en vélo voir la frangine. Pour ça je suivais des routes en bordure de falaises impressionantes. Mais le vertige même pas j'avais. Juste une petite frayeur quand emportée par mon élan je me retrouve à faire du vélo dans le vide, vous savez comme dans les dessins animés quand le personnage n'a pas encore réalisé qu'il était dans le vide et que tout marche comme d'hab, et bien moi tout pareil sauf qu'en voyant que le bord solide s'éloignait et que je commençais à descendre un peu, j'ai tourné mon guidon du bon coté et hop je suis remontée sur le chemin de justesse vu que j'avais perdu de l'altitude.
Mais bon ça c'est gentillet. Le truc que j'ai rêvé 2 fois c'est qu'on m'explique en gros que je dois mourir je sais plus pourquoi et donc on m'anesthésie et on me tire dans la tête. Sympa, non? Et quand je dis "on", ma mère est impliquée... C'est pas elle qui tire, quand même mais bon, elle m'explique que c'est pour mon "bien", qu'il faut être raisonnable ou quelque chose du genre. Ah bon? Bref ça arrive, aucun souvenir du coup de feu et, étonnament, c'Est pas franchement désagréable, j'ai vaguement mal à la tête mais surtout je sens l'oreiller qui s'imbibe de sang. Cette nuit par contre, apparemment ils avaient loupé leur coup (l'autre fois je me rappelle pas, mais je meurs jamais dans mes rêves, ouf!), du coup après un certain temps je pouvais recommencer à vaquer à quelques occupations! Cool, non? Même que je pouvais presque faire disparaitre le sang dans mes cheveux et tout et tout. Et je me sentais presque bien quoi! Bizarre... Je sais pas trop ce que ça veut dire tout ça???
Selon la frangine avec qui j'ai rapidement skypé t'à l'heure ben la tête c'est les décisions et là ça veut dire que quelqu'un veut me faire changer d'avis (ma mère)... Okéééééééééééé mais je vois pas de quelle décision il peut s'agir??? Du boulot??? à part si je décidais fermement de quitter Montréal, je vois pas sur quelle décision on voudrait me faire changer d'avis.
Ça a peut-être rien à voir avec ma mère remarquez. Mais peut-être avec PAM?
Je n'en ai aucune idée! C'est peut-être pas la bonne interprétation non plus........... Je sais pas mais c'est un peu perturbant quand même... Je vais me secouer les puces pour faire partir un peu ce petit mal de tête lancinant. J'ai vérifié, mon oreiller est normal, ouf!
C'est grave, docteur?
17:03 Publié dans Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (10) | |
Un samedi apathique, végétatif, antiproductif
Ouais je n'ai absolument rien fait jusqu'ici... à part me nourrir, faire la sieste, bloguer, lire et regarder des conneries à la télé! C'est pas palpitant... mais ça fait du bien de temps en temps. Non en fait j'ai fait une ou 2 autres choses mais bon je vais pas TOUT vous raconter non plus ;-) Ah oui et j'ai réfléchi à plein de trucs, c'est fou. Le plus dingue, c'est que j'ai tiré plein de conclusions! Si si! Bon le tout concernant des trucs insignifiants pour la plupart, mais quand même!
Ah, et entre 2 réflexions conclusives, tiens j'en ai profité pour revoir War of the w0rlds dont je n'avais pas compris la fin abrupte la première fois... Non pas que je sois débile (parce que la fin est artificielle au possible : les pauvres E.T. meurent parce qu'ils sont pas immunisés contre nos "bibittes", fallait y penser! Ou pas, remarquez! Et c'est expliqué en une phrase sentencieuse à la toute fin, non mais de qui se moque-t-on? Spielberg, quand même! Oh et puis en prime toute la famille recomposée est réunie, des grands-parents à la femme enceinte en passant par le fiston ininflammable, par contre je pense qu'on ne voit pas le nouveau jules de la mère, là est peut-être le véritable happy end, la vraie famille pourra se reformer, quid du future rejeton, Tom pourra l'adopter et hop, ni vi ni connu, vive le rêve étatsunien (et républicain) quoi...
En gros je n'avais pas sais tout le sel de cette fin téléphonée parce que franchement à coté David contre Goliath c'était de la rigoladeu! Mais c'est la faute de l'homme marié, qui estimant le film conclu, avait profité de ma perplexité pour me sauter dessus et ainsi donner lieu à la scène que j'ai relatée il y a quoi? 2-3 mois??? Je dois dire que le film m'a plus marquée que la suite, ridicule à tous points de vue!
Une découverte qui ne m'emballe pas des masses, quand tu cherches dans google "à la man1ère de", devine chez qui tu débarques??? En même temps je vois pas trop l'intérêt de chercher ça sans rien après le "de"... mais étrangement ça arrive souvent!
Sinon je suis d'humeur radioheadienne (parce qu'il pleut?) et ça, j'aime, j'aime beaucoup même!
01:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 16 mai 2009
Dommages collatéraux
Je me suis réveillée aux aurores (selon certains) (PAM aurait trouvé que c'était tard) après m'être endormi alors que je voulais simplement m'étendre sur mon canapé en rentrant hier... La tension nerveuse évacuée, la fatigue, le manque de sommeil et l'alcool abondant ont fait le reste : je me suis endormi telle quelle et réveillée une première fois vers 4 heures... Là j'en ai profité pour me mettre en pyjama vu que j'étais toute habillée à part des pieds (dès que les températures deviennent supportables, je me ballade pieds nus, j'ai du mal à supporter, visuellement ou autre, les pantoufles ou autres couvre-arpions, bref j'expose sans pudeur mes horribles orteils à qui mieux mieux à tout ceux qui passent par chez moi)...
Réveil final vers 9 heures, après un bon 8 heures, ça fait du bien... Enfin pas à tout le monde! Là interviennent les dommages collatéraux... Parce que je viens de réaliser que j'avais dormi non seulement toute habillée mais aussi sur mes lunettes! De quoi? 6 mois? Les pauvres! Je dois avoir des tendances fakirette? Bref une des branches avait bien morflé mais avec mon tact et mon doigté habituels j'ai réussi à redresser la situation, ouf!
De si "bon" matin, j'ai comme un doute sur le déroulement de ma soirée d'hier avec le guitariste... Comme l'impression que dans mon brouillard éthylique, j'ai interprété 2-3 trucs comme je voulais alors qu'il ne devait pas les entendre comme ça? Enfin je sais pas, je crois que j'en ai rêvé, du coup je sais plus trop ce qui est vrai ou imaginé? Parce que si j'ai raison, je suis un peu beaucoup dans la mouise ou au moins in ze middle d'un triangle bizarre que je ne saurais qualifier...Hallucinant comme il est au courant de trucs entre PAM et moi, j'aime pas trop!!! super déstabilisant de se faire balancer en plein repas des trucs que je m'attends pas à entendre d'une tierce partie. Enfin, ça montre que PAM n'est pas sans tâche : c'est une vraie pipelette, super se*y non? Ça, plus le fait qu'il cherche un substitut maternel (tant qu'il ne s'attend pas à ce que je le nourrisse au biberon... ou au sein!)... On dirait qu'ils sont siamois... ou télépathes! Mais ça faudra que je lui en parle, j'adore pas apprendre par surprise que certains trucs, flatteurs ou pas, sont élalés devant le grand public!!! Bon certains pourraient arguer que c'est un peu beaucoup ce que je fais ici... Mouais, mais je pense qu'à part certains trucs sur l'homme marié et BFC (et encore je suis loin de vous avoir tout dit), je ne suis pas super précise, non? Alors qu'hier c'était super précis!!! Et, je répète, super déstabilisant! Parce qu'on a beau dire je suis quand même assez pudique...
Ça promet pour samedi prochain... Faudra que je reste un peu lucide malgré le trac! Parce qu'en plus, faudra que j'évite une certaine personne du mieux que je pourrais rapport aux événements bien que très brefs de l'an dernier... Franchement, j'ai le chic pour me mettre dans des situations pas possibles! Oui parce que je ne vous dis pas tout... Enfin pas tout le temps! Quoique j'ai peut-être évoqué la chose l'an dernier??? Je sais plus! Mais bref, du coup je vais passer une semaine à stresser! Enfin moins que cette semaine... Là c'est juste que j'aimerais éviter de me retrouver au coeur d'un mélo pathétique. J'en ai assez d'un...
C'est la faute de PAM en fait... Ouais pratique les absents ont toujours tort! Parce que là j'aimerais bien l'avoir sous la main. Hier il m'a envoyé un email de soutien sympatoche au possible, j'ai trouvé ça chouette!
(Dans le genre vache, une phrase assassine de notre chef de l'opposition officielle au niveau fédéral, un ex prof à Harvard entre autres : "J'ai publié plus de bouquins que les Conservateurs n'ont lus!" Les Conservateurs c'est des potes de Bush en fait sur pas mal de points... Que dire à part peut-être : "casssssssséééé!" (jamais vu le film mais le fils de la niçoise ne dit que ça tout le temps (bientôt la crise d'adolescence, argh!))
Alors, revenons en à PAM. Il m'énerve en fait, il fait tout bien! Du coup, ça me garde dans un perpétuel état de... comment dire? manque, c'est pas tout à fait ça (quoique), d'expectative? Bref je sais pas comment dire mais bon il y a un truc. Et encore 9 jours à attendre!!! C'est long, c'est long! Parce que je n'ai pas juste à lui dire de pas raconter ma vie à tous ses potes (ah oui parce que s'il a raconté tout ça au guitariste, pourquoi pas à tout le monde?)...
18:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (16) | |
Soulagée je suis...
Vpus imaginez pas à quel point!!!
Bon et je suis un peu saoule aussi... Des collègues m'ont proposés d'aller prendre un verre, j'ai dit "ouuuuuuuui!!!!!" et j'ai tout planté là sans un regard!!!
Et là je vais dans un bon resto où j'entends bien me piquer la ruche de plus belle...
Des détails (sur ma journée in-fer-na-leu!), peut-être... mais plus tard (quand j'aurais désssaloulé) (parce que vousimaginez le nombre de fautes de frappe que j'ai corrigées alors pas de commentaires pour celles que j'aurai laissées passer de grâce! J'ai quand même un accord du participe passé avec le COD je sais plus où, tout de même!)...
Tschüss (humeur germaine) (quoique je l'aurais bien baffé le dit germain) (détails p't-être ou p't-être pas!!!)
-------------------------------------
je suis allée répéter et manger avec le guitariste qui m'a abondament parlé de PAM qui m'aurait très beaucoup à la bonne et me trouve drôlement spirituelle et charmante, rien de moins......... QU'est-ce qu'on a bu! Du vinb blanc avec les collègues, un porto + une demi bouteille de rosé pouur moi toute seule.
Bref là je titube et si je pose ma tête quelque part je tombe edormie! Bref j'élabore demain, ok?
vendredi, 15 mai 2009
Dans une demi-heure...
J'aurai fait ce que j'ai à faire, c'est-à-dire l'execution sommaire de ma victime... Au secours!
Enfin ça c'est si j'y arrive, c'est pas gagné! Le mot, enfin les mots, qui décrivent le mieux mon état actuel c'est "completely freaked out", je sais pas comment dire exactement la même chose en français. Si ça se trouve je vais mourir d'unecrise cardiaque entre temps d'ailleurs, ce qui sera assez radical du point de vue restructurat1on.
Bref je me sens ridicule, mais je me sens super mal, je voulais retourner au magas1n mais je peux pas la voir en face avant 15h30, je me sens trop "cheap". J'ai discuté avec le erre-hache pour voir le déroulement, ouais ça va se passer comme je le pensais, c'est pas comme s'il y avait mille et une façons de faire mais au moins en discutant avec lui, ça a relâché un peu de pression. Il m'a dit c'est ça être dirla, ouais ouais je sais! mis je me pose de vraies questions : je suis pas sûre du tout de vouloir continuer dans cette voie vu l'état dans lequel ça me met!
Parce qu'il y a aussi des trucs avec mon chef mécan0 qui m'a dit tout à l'heure à brûle-pourpoint qu'en gros s'il trouvait une job ailleurs, il irait! Aaaaaaargh! Bon, je ne suis pas en cause (pas la première fois qu'on aurait démissionné tôt sous mon rêgne, voir la saga de la malcommode suivie de la temporaire suivie de Brad, c'est jamais à cause de moi mais c'est moi qui reste aux prises avec tous les problèmes de la terre!) mais ça m'a fait un choc... Donc là en gros le moral est au ras des pâquerettes (et elles sont pas hautes ici, on a pas eu encore de muguet par exemple!).
J'aimerai pouvoir compter sur mon entrevue de lundi mais le poste est éventuellement temporaire (donc moins intéressant, surtout si ça veut dire quitter une bonne position pour "ça") et le type connait ex-boss de ex-boulot de mes rêves, du coup je me demande si c'est pas le remplacement de congé de maternité de nouveau boulot d'ex-boss blablabla... Et comme ex-collègue qui m'aime parce qu'il est jaloux de l'attention que me porte le mentor lui qui était le dauphin officiel jusqu'à mon arrivée, revenant du sud de la Frankreich où il était expat' depuis 3-4 ans (avec sa femme qui est trop conne mais je lis son blog quand même, allez comprendre) serait intéressé par ce poste pour se remettre le pied à l'étrier je dirai que mes chances sont minces dans le contexte! Menfin on verra quoi...
Plus que 20 minutes, aaaaaaaaaaah!
21:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (12) | |
Ça ne dérougit pas!
J'ai passé la soirée au téléphone, avec la frangine, avec ma mère, avec une copine et avec la niçoise pendant plus de 3 heures (mon oreille crie pitié) (c'est elle et le téléphone qui ne dérougissent pas of course).
La niçoise me raconte ses divers problème (les miens c'était plus vite fait!) : le niçois s'améliore pas, loin de là, et en plus sa boite prévoit virer 20-30% de sa main d'oeuvre alors qu'elle vient de signer un bail... conséquent... Aaaaaaaaargh quoi!
Mes petits soucis semblent assez ridicules face à ça... Quoique...
Du coup je voulais m'entrainer pour mes 3 chansons avec le guitariste (je stresse à mort!!!) (plus que 8 jours) (j'ai peur!)... mais là vu l'heure, ben non tant pis, je préfère faire un couac, je me promènerai avec un truc électromagnétique pour faire dérailler tout ce qui serait susceptible de m'enregistrer et de me montrer sur Youtube... entre autre à PAM. Je veux pas!!!
Ouais parce que là il me reste même pas 5h30 de sommeil (vu que je me réveille TOUJOURS à 5h45!!!), en supposant que je passe d'éveil à ronflements d'un claquement de doigt (ce qui n'est pas si loin de la réalité car je rombe raide endormie dès que je m'allonge)... Vivement le week-end moi je dis!
Demain faut que je vois le erre-hache pour voir comment se déroulera la "terminaison"!!!
Ah tiens selon la niçoise, ma victime a presque de la chance de se faire virer par moi!!!
06:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (0) | |