mardi, 16 juin 2009
La princesse et le bout de pain
Donc la princess, c'est moi, c'est clair, non? Qui en douterait vraiment??? OK, je n'ai pas la longue chevelure, dorée et bouclée de préférence, plutôt le contraire mais ne sommes-nous pas en 2009 après tout?
Je me suis encore réveillée à 5 heures, 4h50 même, c'est clair il y a quelque chose qui me travaille, moi je sais quoi mais pas vous, na! Pour passer le temps, j'ai un peu titillé PAM mais ensuite il me restait du temps, alors pour éviter ses bras tentaculaires (il fait chaud, on a déjà transpiré, à moi la fraicheur!), puisque j'avais eu ce que je voulais, je suis allée m'étendre sur le futon!
J'ai vaguement somnolé, puis je me suis retournée... Et là malaise, un truc qui me fait mal à la hanche... Pas envie de bouger mais ça devient insoutenable (carrément) donc je me décide à bouger... J'avais un bout de pain incrustée dans la hanche!!! et ce qui faisait mal c'était les angles agressifs du morceau en question! J'avais déjà testé les miettes dans le soutien-gorge (dont je prierais PAM de cesser de commenter le volume contenu), pas spécialement agréable (menfin ça dépend, si on aime l'urticaire ou pas!) (et puis chacun son truc!), mais j'avais pas fait jusqu'à l'incrustation... Je recommande pas!
Le petit pois est hors compèt!
Ce qui me rappelle la techenique de drague infaillible (la bonne blague) du type de l'A... et mes fous rires peu charitables mais irrépressibles en le voyant tester la chose sur moi, ça aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde s'il m'avait embrassée, sans autre forme de procès, là il aurait été enfin fixé après 10 ans d'attente. Parce que je crois pas que je l'aurais envoyé promener... ne serait-ce que pour le faire taire! Ou alors j'aurais du le faire moi-même... mais là, ça aurait été risqué, il aurait pu croire que sa techenique marchait! Est-ce que je peux faire aux autres? Et ça aurait supposé aussi que j'arrive à viser juste malgré les larmes (vu que je me roulais par terre de rire) qui m'aveuglaient... Déjà qu'à chaque fois, je suis challengée dans la visée vu que je suis vaguement myope, heureusement que de près je vois hyper bien et que je peux donc rectifier le tir et... épargner l'oreiller ou le voisin!
12:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
J'aime pas...
- les lundi matins quand il faut bosser (parce que j'aime bien les lundi matins quand je bosse pas)
- les blogs où il faut cliquer pour lire la suite
- quand PAM travaille tard et que je l'attends comme une femme au foyer
- quand je fais pas certains trucs que je devrais faire sans trop savoir pourquoi je le fais pas...
- quand on se connecte directement chez moi de Montréal et que je peux pas m'empêcher de penser "Argh, et si c'est quelqu'un que je connais?"
- quand je dois demander
- quand on ne devine pas ce que je veux
- quand "on" ne décode pas mes pensées
- quand de bons souvenirs initiaux deviennent mauvais à l'usage (ou à l'usure)
- quand j'ai les yeux sec à rel point que j'ai l'impression qu'un contact avec une lime émeri serait plus agréable
- le gateau au chocolat
- De11
- me couper les ongles des pieds
- mes pieds tout court d'ailleurs
- ne pas savoir ce qu'on attend de moi
- ne pas savoir quoi dire ou écrire
- ne pas savoir comment dire ou écrire
- ne pas savoir si je peux avoir confiance
- avoir peur du ridicule
- avoir l'air stupide
- avoir le coeur brisé
- me sentir prise au piège (et ça me prend pas grand chose pour ça)
- avoir l'air d'une galavarde en me tapant une assiette antillaise à moi toute seule alors que les autres prennent max 3 acras à 2
- qu'on me gâche la Rhumerie
- qu'on m'ignore sans savoir si c'est volontaire ou pourquoi
- que les gens que j'aime bien ait des soucis alors que les autres se la coulent douce
- sentir que je m'endors
- avoir mal à tête
- qu'on me compare à Penel0pe Cruz parce que bon bof quoi (sauf dans les Almodovar) (et le dernier Woody) (seule chose bien du dernier Woody à mon avis)
- mes jambes actuellement, trop blanches, pas assez lisses
- les chansons d'Eric Lap0inte
- les chansons reprises sans génie... genre E11a elle l'a et V0yage v0yage! Par contre cette reprise de George Michael j'aime bien parce que (ça me rappelle ma jeunesse) c'est très différent de l'original
- sentir que je m'endors sur le futon alors que PAM doit arriver
- lutter contre le sommeil quand la bataille est perdue d'avance
- arriver aux dernières cerises et me demander si je les garde pour demain ou si je baffre tout de suite (allez 5 dernières!)
- ne plus savoir quoi écrire!!!
En revanche, j'adore me tâter la nuque (et oui, encore) et sentir que les cheveux qui poussaient en brosse il y a 2-3 jours ont déjà poussé (si, si!) (j'ai des cheveux bioniques)!
Reparlant de nuque (j'obsessionne), hier en marchant dans la rue je regardais et je pige pas trop. Une nuque masculine, ça me fait ni chaud ni froid, menfin ça dépend, à portée de main, j'aime bien toucher et sentir les petits cheveux tout courts (qui repoussent moins vite que les miens, na) (ça au moins je m'en suis donnée à coeur joie avec baie-effe-sait, que ça lui ait plu ou pas!) (je vois pas comment on peut trouver ça désagréable mais bon, avec lui, qui sait? Il a supporté ça en silence en plus le pauvre). Et ouais une nuque fémonine c'est plus joli, plus gracile, mais en regardant, j'ai du mal à visualiser le concept galuchonesque... Les hommes sont vraiment tordus ;-)
------------------------
PAM, arrivé depuis peu, peut d'ors et déjà confirmer qu'en effet, ça a bien repoussé (j'avais pas eu le temps de dire "ah non pas de tondeuse" (mauvais souvenir) que déjà "bzzzit" "bzzzit"!
06:02 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (10) | |
Ah ben merci!
Je suis pas vexée du tout...
PAs du tout du tout...
Mais quand même, hein!
Selon blogitexpress, aujourd'hui, total de connexions = 10! Alors que d'hab ça tourne entre 60 et 100...
Mince alors...
J'avoue que certains d'entre vous sont de grands contributeurs les jours de vaches grasses, mais tout de même. Et donc, quoi? vous faites grêve?
Une preuve de plus que le bonheur conjugal ne fait pas recette...
Je vais larguer PAM, ça fera du chiffre et ça me changera du largage baie-effe-cien...
Et en plus, zéro email digne d'intérêt, vraiment aucun, zéro, nada, zilch! Bon j'en ai pas envoyé non plus c'est vrai mais quand même... Là, à part les manifestations en 1ran, rien d'intéressant du tout... Je déprime virtuellement!
En fait l'air de rien il y a 2-3 trucs qui clochent... mais j'ai pas envie d'en parler!
Parce que là que vous dire d'autre de palpitant à part que j'ai passé la journée à m'arracher des bouts de peau autour des ongles, et ce en quantité industrielle! Même que j'ai du perdre 1 ou 2 kilos... Pas sûre que ça fera une grosse différence une fois en maillot de bain, mais bon on se console comme on peut. Et donc pourquoi tant de (haine) de peaux??? Je pige pas.... et je renonce à philosopher sur le sujet vu que de toute façon personne ne me lit (bouhouhou).
Et je le prends vachement perso!
Ouais je crois bien que je suis carrément en train de "vous" faire une scène...
01:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (14) | |
lundi, 15 juin 2009
De (très) bon matin...
J'ai rencontré le train?
Ah non! Par contre les camions qui passent en grand nombre sous ma fenêtre, ça oui!
Et encore, un!!!
Finalement, vive le train... même si lui aussi je l'entends parfois de ma fenêtre!
Bref réveil en fanfare de camions en fa majeur à 5h05, soit pile une heure avant mon réveil... J'ai essayé de fermer l'oeil, mais pas moyen! J'ai un peu harcelé PAM du coup qui lui dormait du sommeil du juste (pas juste!)... Ce que j'aime bien c'est qu'il ne se fait pas prier comme garçon... Menfin zallez me dire, pour certaines choses ça se fait pas prier souvent un homme, c'est surprenant!
Donc, tant bien que mal, enfin plutôt bien en fait, 6h05, pas une vraie morning sessiosn, mais pas mal, sachant que ces derniers temps, si le réveil sonne à 6h05, moi je me lève rarement avant 6h30, quand ce n'est pas 7 heures, ce qui pour arriver à 7h30 n'est pas gagné, allez hop, debout!
Sinon sur le plan cheveux, je suis maintenant folle de mes cheveux, de ma nuque, de mon cou, rien de moins. PAM trouve ça inquiétant d'ailleurs... S'Il savait... Je ne sais même pas s'il connait le concept de la nuque selon galuch', je n'ose lui demander, il pourrait se vexer, non? mais il s'inquiéterait (ou pas) s'il savait vu que j'arrête pas de passer ma main dessus. Peut-être qu'il s'inquiète en fait! J'aime bien sentir mes cheveux quasi-inexistants! Oh et puis hier faisait chaud et ben j'avais quand même la nuque fraiche comme une rose... Menfin, ça peut paraitre "étrange" si on applique à fond le concept je sais bien!
Par contre, là j'ai chaud, je vais profiter de mon réveil matinal, pour me taper une petite douche tranquillement, d'habitude je fais ça à la bourre! Oh et je peux tester une de mes serviettes en bambou
Bref on va pas causer de mes cheveux pendant une heure non plus!
Je vais pas vous refaire le coup de la "garl1c card" non plus...
De quoi que je vais causer, je vous le demande???
Ou alors je pars tout de suite au boulot, me la jouer dirla qui arrive super tôt pour être "on top of things"!... Nouveau concept ce serait! On a pas besoin d'être matinale pour être "on top", heureusement!
Mouais je vais arrêter ça là, sinon je vais aller reharceler PAM un petit coup... Vous croyez que c'est les cheveux??? Parce que là je me sens dans un état vaguement électrisé depuis hier, grave! J'ai même l'impression de crépiter! Vous pensez qu'une douche froide est recommandé dans mon cas?
Ah tiens, et j'entends (siffler) le train tout d'un coup, j'aurais mieux fait de me taire, non?
Ah franchement aujourd'hui on fait dans la fine analyse psychologique, vous trouvez pas?
Enfin, en gros, je pense que le manque de sommeil (et de cheveux) a des effets étranges sur moi, vivement les vacances! Mais qu'est-ce que je vais faire sans PAM sous la main??? Il va cruellement me manquer...
Mon soufflé va probablement retomber cet aprem quand la nuit presque blanche (la faute à moi, mais là PAM a rien fait pour aider, il devrait me recadrer et tout et tout, mais non, il abuse, on peut plus compter sur personne, ma bonne dame)que je viens de passer tombera sur mes frêles (!) épaules mais là je suis de super bonne humeur, j'ai envie de chanter à tue-tête "I feel goooood"!
Peut-être bientôt un edit pour vous dire comment était la douche avec ma nouvelle serviette, ça vous dis?
---------------------
Edit :
Serviette super!
MAis finalement fait pas si chaud hors de la douche! Ou alors la serviette est pas assez épaisse pour me garder à la bonne température presque envie d'aller me remettre sous la couette... ou aller m'habiller?
12:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Un peu paf!
Ouaip, là je suis sous l'effet "cuite au champagne"!
Oh et puis je fus gâtée! J'ai le dernier bouquin d'Emmanuel Todt, dont je suis fan depuis Après l'empire où j'Ai appris plein de trucs sur la démocratie et la démographie, assez passionant!, plus un truc super design pour faire infuser le thé (reste plus qu'à en acheter du vrai maintenant!), des serviettes de bain en bambou, toutes douces, 2 marrons, 2 rouges (maguenifiques les rouges, et plus douces que ça, tu meurs!), une espèce de petite cocotte en terre cuite assortie à un plat que j'ai déjà et une "Garl1c card" dont l'emballage est encore presque encore plus chouette que le contenu... Maisd j'adore le principe :
La mienne elle est orange, comme sur la photo!
Oh et puis j'avais mon colis Sephora avec entre autre ceci :
C'est-y pas des belles couleurs??? Le bleu-vert est à tomber! Bon, en prime, j'ai eu des gloss pour mon anniversaire, un autre que j'ai choisi et qui sent la crème brûlée (mais n'en a pas le goût malheureusement, selon PAM), plus plein d'échantillons!!!
Et mes achats de cet aprem, un capri gris très zoli, une chemise lin bleu turquoise toute légère que j'ai achetée un peu trop grande qui sera terrible pour la plage puisque presque assortie à mon maillot, la blouse en dégradé d'orange à violet avec des dessins noirs que ma mère veut me voler (et que j'ai eu à 40% de moins que si je l'avais achetée la semaine dernière quand je l'avais vu) et un débardeur vert-de-gris! Pas eu le temps d'investiguer du coté chaussures... Oh et puis le pull que j'ai offert à PAM, résultat du jouage à la poupée (chose que je n'ai jamais aimé faire soit dit en passant!), d'un très beau bleu, qui lui va comme un gant. C'est juste dommage qu'il fasse si chaud maintenant, c'est pas demain la veille qu'il va le porter!
Bon allez, je vais cuver mon champ'! C'est dommage je prolongerais bien cette chouette soirée!
06:12 | Lien permanent | Commentaires (8) | |
Où je réalise un (autre) fantasme!
Ouais mais pas que!
Je suis ravie en tout cas!
Je commence aussi à aimer ma coupe de cheveux!!! Deux centimètres de plus et ce serait le nirvana, mais franchement elle est pas pire du tout, après tout PAM avait raison.
Mon fantasme réalisé est lié à PAM d'ailleurs, bien sûr! Mais vous allez être déçus...
Donc nous avons fait les magasins ensemble, l'idée m'amballait pas, j'aime pas trainer un boulet qui râle que c'est long avec moi. Mais PAM porte bien son nom une fois de plus... et donc ce fut très agréable! OK on a failli en venir aux mains 2-3 fois bicause il voulait que j'essaie des trucs bizarres que je trouvais très moches mais qu'il voulait que j'essaie quand même. Alors parfois j'ai dit oui mais d'autres hé ho faut pas charrier... Bon parfois je dois admettre qu'il avait pas tort, c'était pas si mal! Oh et dans un des magasins, j'étais la coqueluche des vendeurs, je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je tombe sur un vendeur plutôt qu'une vendeuse, il veut me faire essayer tout le magasin, alors avec PAM en prime on est pas sortie du bois. Il y en a un que j'aurais embrassé même si c'était très clair que se*uellement tout était impossible entre nous : je lui donne ma taille, il me regarde l'air interloqué, en me disant qu'il aurait dit que j'étais 2 tailles en dessous... Ah les bons vieux trucs du métier, c'est que ça marche en plus! Du coup, après comme nous étions intimes, il m'a demandé d'enlever mon pantalon mais a exigé que PAM reste à l'extérieur. Ce n'est donc pas le fantasme de la cabine d'essayage (qui ne m'a jamais turlupiné je dois dire!)... Après je suis venu, j'ai essayi et enfin achetu et là on est passé aux choses sérieuses : c'est à dire jouer à la poupée avec PAM!!! Qui s'y est prêté au jeu de bon coeur, faut lui donner ça AUSSI! Alors oui fantasme frustrant qui me titille depuis BFC, que j'aurais volontiers habillé (et déshabillé!) de pied en cap! Si si! Même que pour Noël 2007, j'avais envie de lui acheter un pull super joli, dans ses couleurs favorites (en gros le marron!) (c'est un rigolo ça se voit tout de suite, pas vrai) mais j'ai eu peur qu'il trouve ça "too much" et donc je me suis abstenue! J'aurais pas du, ça aurait rien changé en bout de ligne... et à moi ça m'aurait fait plaisir de le voir avec! Le seul truc c'est que j'étais pas certaine de la taille. Mais bon je me suis contentée de lui acheter des biscuits santé (dont il n'a pas mangé une bouchée!) (alors qu'il aimait beaucoup à Montréal) (alors c'Est sûr ils étaient moins frais) (vu qu'en plus ma valise s'était perdue!) et le chapeau qui choisit les maisons dans Harry Potter (grande importance Harry dans notre "histoire", il jouait à "hard to get" avec Harry et moi, c'est tout). Ma version choisissait aussi les maisons mais sans les dire juste en les affichant! On avait même choisi des trucs "grâce" au chapeau... Pathétique je sais... Mais je me demande s'il l'a encore! JE vais pas lui demander, il m'a pas écrit depuis mon anniv (snif!)...
C'est pénible, c'est franchement super avec PAM, mais j'arrive pas à décrocher tout à fait, aaaaargh!
00:06 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (4) | |
dimanche, 14 juin 2009
C'est décidé!
Je sèche le bap1ème! À moins que ce ne soit une conf1rmation ou autre rite de passage du genre. Vous m'excuserez (ou pas) mais je ne suis pas très lettrée en la matière. Je vais penser à une excuse bidon et passer un coup de fil...
Bon ça c'est décidé, je peux batifoler encore un peu avec PAM (quoique...), petit déjeuner tranquillement, aller acheter un gateau pour ce soir chez mes parents (dernière phase des célébrations de mon âge avancé) puis faire frivolement les magasins. Ouaip, autrement que frivolement ça n'a pas le même charme! Parfois j'ai juste envie d'acheter des trucs dont je n'ai aucun besoin...C'est pas bien...
LA journée a été matinale, 5 petites heures j'ai dormi, ça fait pas beaucoup!
Comme on était un peu beaucoup coincés à 2 sur le futon en position canapé, dès que PAM a commencé à s'agiter (en tout bien tout honneur), ça m'a réveillée en fanfare! Du coup on a pu s'installer un peu plus confortablement... Il a failli me faire gicler du matelas, cet abruti, en s'installant sournoisement entre moi et le dossier (note à moi-même : arrêter de dormir sur le bord des matelas, les gens ont tendance à abuser (et en tout bien tout honneur en plus ce qui est nettement moins drôle!)) hier enfin ce matin drôlement plus tôt. Mais bon sinon c'était bien même si j'aurais pas dit non à un peu de en tout mal, en tout déshonneur (3 jours sans et je suis en manque... qu'est-ce que ça va être après 3 semaines?) PAM non plus avait pas l'air contre, j'ai bien vu! Mais bon je pense que ce soir ça devrait être bon...
Tiens je veux pas faire dans le gore genre exot, nan pas exotique, exorcisteu! mais ce matin ça a commencé de façon sanglante : je sais pas comment j'ai fait mais je me suis arraché un morceau de cuissot, à mi-cuisse, à l'intérieur de la jambe. Et bien dans ce coin là, ça pisse le sang, vite fait en plus! Initialement je ne sentais rien, mais là si si je le sens bien! Et si je n'ai rien contre les sensations fortes, la douleur physique gratuite, très peu pour moi, je suis pas maso à ce point!
Ouais bon tout ça pour dire qu'installés confortablement sur le futon (enfin lui sur le dos et moi l'utilisant comme coussin latéral), PAM et moi devisions gaiement et on a même parlé du film d'hier, pas l'exorcisteu (parce que franchement que peut-on en dire?), mais d'Horloge biologique! C'est pas moi qui ais commencé, notez bien. Alors PAM ne trouve pas que ce soit un portrait fidèle des mecs qu'il connait... Il trouve ça caricatural, il trouve puéril de compter ses conquêtes (quand on aime, on compte pas?) (heureusement on a pas abordé le sujet), il trouve puéril de pas dire que tu veux pas d'enfants quand t'en veux, il trouve puéril de rester avec quelqu'un avec qui c'est plus ça (au moins je suis prévenue), il trouve puéril de fréquenter assidument les bars de danseuses ou les 5@7 genre marché à viande, même si de temps en temps, ben pourquoi pas. Bref il trouve que les personnages sont puérils, à part peut-être le gentil des 3, mais qui est tellement gentil que c'en est désolant de platitude (et là je suis d'accord). Donc maitre mot : puéril! J'ai suggéré "lâche" comme variante, pas emballé qu'il fut par mon choix de termes mais il dut reconnaitre que ouais un peu!
Je parlais pas de lui spécifiquement, tout bien considéré ça fait que 2 mois (mais j'ai l'impression que ça fait bien plus! Peut-être parce que depuis son retour il est quasi tout le temps chez moi!), on en est pas là, loin de là! D'ailleurs, à "cause" de lui (et surtout d'autre chose!), je flippe au moindre jour de retard ce qu'en temps normal (quand je suis chaste et pure quoi) je n'attribue qu'au stress, fort élevé depuis février d'ailleurs. Bref là c'est clair no souci ce mois-ci! Pas comme avec l'homme marié le dernier "coup"... 3 semaines de retard j'avais, au secours!!! Et si avec "n'importe qui", je me poserais la question sérieusement avant de prendre une décision, très peu pour moi un bébé de l'homme marié!!! Tout ça pour un petit 2 minutes (que je ne qualifierait pas d'extase!) en plus... J'en étais à me reprocher de pas avoir fait de test d'assurance-qualité sur l'installation de la cap0te (un des nobles métiers que galuchon soupçonnait pour moi, non?), soupçonnant qu'il l'ait mis comme un manche (si j'ose dire!)... Mais fausse alerte!!! Et stress maximum avant et pendant, bicause le chômage et le nouveau boulot et bicause le flippage à mort! Donc là ouf on respire, zen, tout va bien!
Ah sinon, volontairement ou pas, il m'a fait comme une sorte de petite déclaration mignonne, au sujet de la copine d'un ami à lui... Les dimanche matin comme ça, j'aime bien!
17:11 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Alors voila!
Je suis rentrée de ma soirée, courte mais fort sympathique!
Je reviens chargée : j'ai eu des fleurs, 1 bouquin et un bon cadeau de chez Archambault, avec lequel j'achèterai d'autres bouquins, un ou 2 DVD ou une quelconque babiole. Pas de CD, à moins que je trouve celui de Gérard Manset!!! On m'a chanté "happy birthday!" dans tout le resto, je savais pas où me mettre. Tiens on a pas trop parlé de mes cheveux, sujet embarssant que tout le monde voulait éviter?
La terrasse était bondée mais chouette, à peine eu besoin de me couvrir les bras histoire de dire que le temps s'était refroidi.
Je suis rentrée aussi pour trouver PAM endormi devant l'exorciste, on a vu mieux comme berceuse, non? Vous savez que l'exorciste, je l'ai vu pour la première fois il y a 7-8 ans, avec ex-coloc. Sinon j'aurais pas regardé, c'est clair! Bon en tout cas, mon appart n'est pas sens dessus dessous suite à des fouilles par PAM alors soit il était trop abattu, soit il a été discret, soit l'alcool de ce soir m'empêche de voir les détails qui clochent. Tiens il a l'air d'avoir progressé dans le Chameau sauvage.
J'avais oublié mais demain j'ai le bap1ème du fiston de la niçoise. Qui soit dit en passant a l'air d'avoir complètement zappé mes 35 ans. Bon je crois que je ferai la cérémonie à l'église, même si je sais pas trop comment faire, ça sera je pense ma 4ème fois dans une église pour une cérémonie :
- le baptême du petit garçon d'amis de mes parents, en Suisse. Vague souvenir, j'avais 5 ans max
- la messe avec la nantaise quand ses parents et elle habitaient à Lac-Mégant1c, un petit bled. J'étais l'attraction du jour c'est clair. Mais apparemment j'avais commis un impair reproché par la nantaise...
- l'enterrement de mon grand-père, avec les regards réprobateurs du bedeau (c'est comme ça qu'on dit) parce que personne répétait ce qu'il fallait répéter, chantait ce qu'il fallait chanter. Trop occupés à pleurer peut-être nous étions?
- le bap1ème de demain
Bref vous voyez je manque d'entrainement. Alors les grande slignes d'un bap1ème je connais : paf de l'eau sur la tête, le bébé qui pleure, et tout et tout. Sauf que là le "bébé" a, laissez moi calculer, ouaip onze ans... Un vieux quoi!
Et comme j'ai des choses à faire demain, je vais pas rester pour la réception, tant pis je louperai le champ et les dragées, importés de N1ce par la grand-mère! Ouais et selon ce que j'ai compris, le niçois est de retour, je peux pas dire que je sois surprise. Je sais pas s'il sera là, parce que la grand-mère et lui, pas le grand amour. PAs très envie de le voir non plus, je peux pas digérer ce qu'il a dit à la niçoise la dernière fois. Notamment concernant son av0rtement... ce que déjà j'aurais trouvé abject avant 2008! La question se pose : est-il mieux en cette matière d'être odieux ou d'ignorer complètement la chose? J'ai mon avis sur le sujet!
Pour en revenir à des choses plus terre à terre (ou moins?) (c'est dur à dire), je ne sais pas comment m'habiller ppour demain, étant donné qu'après je dois vaquer à d'autres choses. Je vais pas sortir le grand jeu, la robe etc. Plutôt je pense, un corsaire, avec un haut un peu habillé et une veste par dessus pour structurer un peu le tout, ça devrait être pas mal. Avec mes sandales à talons hauts!!! Deuxième fois que je les mettrai. Mais comme je compte marcher pas mal ensuite, je prendrai aussi mes moches et plates au cas où! Voila, emballé, c'est réglé, qu'est-ce que vous en dites?
Tiens sinon avant de partir, PAM et moi on a regardé le début d'Horloge biologique... On va voir si ça suscite la discussion ou pas, tiens! J'Avais déjà annoncé ici une étude du mâle québécois... Pas trop le temps maintenant... Horloge biologique observe ce groupe sous l'angle de la paternité. On a 3 cas principaux : le nouveau père de famille, avec sa petite famille et sa maison de banlieue, sage et raisonnable, le futur père de famille qui ne touche plus sa femme mais veut arrondir son compte de conquêtes à 30 ce qu'il considère comme minable face à certains cavaleurs qu'il connait, et le 3ème, le connard fini, qui ne veut pas d'enfant, est prêt à tout pour pas en avoir, quitte à écraser la pilule de sa copine dans le jus d'orange qu'il lui presse "amoureusement" chaque matin tout en lui disant qu'il veut faire un bébé pour pouvoir baiser plus souvent. Argh, ce 3ème cas, extrême heureusement, j'en ai déjà rencontrés. Pas que ça ait été le genre de traitement auquel on m'ait exposée. Ou alors je le sais pas... Je n'ai jamais vraiment pensé "bébé" avant les 2-3 dernières années (horloge biologique oblige on dirait)... donc j'ai jamais demandé à qui que ce soit de m'en faire un, ça évite les problèmes du genre.
On en reparlera, j'ai perdu l'autre moitié de la note, argh!
Là il est tard, je vais me coucher! Seul dilemme : PAM dort encore, assis, sur le futon. Quoique je fais? Je le réveille pour qu'on aille se coucher ou je reste avec lui sur le futon en l'utilisant comme oreiller? On va voir! Je vais me prendre un ou 2 advils avant, j'ai super mal au bide. Allez, bonne nuit ou matin ou autre!
08:12 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (10) | |
C'est du propre!
J'ai plein de trucs à faire d'ici mon départ et, bien sûr, je passe l'aprem à végéter avec PAM. Très productif!!! Mais il faisait chaud, humide, pfffffff juste la perspective de m'habiller pour partir était épuisante. PAM, qui va mieux, était aussi atteint de flemmardite aigue. Bref on a lézardé sur le futon, en lisant, discutant, se vautrant l'un sur l'autre, écoutant de la musique, en regardant des conneries à la télé,etc. Que dire à part que cet après-midi calin était juste très bien...
Ça m'a rappellé une journée trèèès similaire avec baie-effe-sait. Sauf que là je ne pense pas que ça se terminera pareil, enfin non j'en suis sûre! Je ne pense pas non plus que PAM me laisse entendre qu'en gros il a eu "pitié" parce que j'avais soit disant tellement envie de lui! Pas parce que ce n'est pas le cas actuellement (et plutôt plus que de baie-effe-sait, même à l'époque!)... mais au moins là c'est réciproque et satisfaisant, et la conjonction des deux fait toute une différence!
J'en ai profité pour finir le Chameau sauvage!!! Et PAM pour le commencer... Ah oui donc j'ai compris le pourquoi du titre, et j'ai ri un peu mais pleuré aussi... Parce que c'est assez tragique comme histoire en fait. Le récit d'une dépression... Je dois dire que certains trucs m'en ont rappelés d'autres, des vrais, voir quelqu'un empêtré là dedans sans pouvoir l'en sortir, s'y voir aussi et un jour, paf, comme ça, coup du sort ou autre, après la pluie le beau temps, tout ça. Et finalement heureusement qu'il y a toutes ces petites touches d'humour, ces ellipses, parce que sinon ce serait intolérable... un peu dans la vie tout court comme dans le roman finalement! Le coup du chameau sauvage, aussi, m'a sidérée... Je dois dire que j'avais renoncé à me demander pourquoi ce titre? Mais ça fait du sens comme on dit ici (traduction littérale de "it makes sense")
En tout cas, heureusement que j'ai ma soirée d'anniv ce soir, parce que si je ne me retenais pas je commencerais mon 2ème Jaenada tout de suite. Bon je pars dans un peu plus d'une heure, mais je vais quand même me préparer un tantinet, l'avantage c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire avec mes cheveux! Oh et puis je laisse PAM tout seul chez moi!!! Argh... En lui laissant un bon petit plat en prime! S'il avait été plus en forme, je crois même que je l'aurais emmené. Mais je crois que mes petits secrets sont bien gardés... j'espère! Bah, pas la mort s'il tombe sur mon joueur de hockey et ses petits amis (je ne crois pas que le germain les ait trouvés vu sa réaction quand je lui avais raconté la découverte du birman, un peu émoustillé qu'il étai!)...
En tout cas, vu le temps ce sera une terrasse, youpi!
Wow, les bleus ont battu les "All blacks", mazette!
00:52 Publié dans Lecturite aigue, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
samedi, 13 juin 2009
Dressés sur ma tête
Ouais ben déjà que quand j'ai les cheveux longs (enfin longs pour moi c'Est quand ils me frôlent les épaules) ils ont tendance à se tenir en brosse quand je me réveille, là ils sont tellement courts qu'il n'y a vraiment rien qui les retient de n'en faire qu'à leur tête! Et je vous prie de croire qu'ils ne se gênent pas du tout...
Ouais sinon, ça se confirme une fois de plus, je n'ai pas la vocation pour devenir infirmière. Le blanc me va comme un gant, soit, mais éponger les fronts fiévreux, tout ça, tout ça, je fais pas bien! Enfin apparemment si, vu que PAM s'incruste alors que je le renverrais chez lui qu'il aille agoniser tranquille quoi. Menfin je dis ça, je le pense pas tout à fait. Comme ce soir, il semble clair et net que je sorte (où que j'aille) et que PAM étant patraque, préfère végéter tranquillement tout seul (menfin ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il réclame que je reste vu que, selon lui, être blotti contre moi (et me tenir atrocement chaud, vu la fièvre et qu'on est en mode été depuis hier) l'aide à dormir, la bonne blague) et que là je considère presque le laisser rester chez moi tout seul comme un grand. Vous imaginez pas le sacrifice que ça demande de ma part! Ça veut dire qu'il risque de fouiller dans mes placards, argh! que je n'ai toujours pas trop eu le temps de ranger comme il est tout le temps là...
C'est vous dire si baie-effe-sait a fait partie des (rares) priviligiés à avoir eu carte blanche chez moi, sans m'avoir euh comment dire ça élégament? "eue" avant. Quatre journées complètes il a eu, le bougre! Il y a lui et le bostonien (une semaine complète), à bien y penser! Pas plus... Enfin, ex-coloc aussi mais elle est hors catégorie! Quoique, à un certain moment, le ménage à 3 dans un lit double king, avec justement ex-coloc et le bostonien, est pas passé loin... Ça aurait laissé l'autre nigaud, seul membre de sa catégorie... Tiens ça me rappelle un mystère encore irrésolu à ce jour (parce qu'il ne m'a jamais répondu le bougre, j'ai posé la question) : avait-il été déçu quand à 2 heures du mat, à sa première nuit chez moi, je l'ai installé sur le futon tout seul? Moi j'ai trouvé que oui!
Ah tiens, je suis en train de terminer "Le chameau sauvage" de Philippe Jaenada (merci la Moule!) et je suis fan! J'Ai trouvé le milieu un peu longuet bien que sans doute nécessaire mais il y a des réflexions à mourir de rire, qui me font pouffer de rire toute seule. J'en ai lu des bouts à PAM hier qui me demandait pourquoi je riais (tiens première fois que je lis au lit avec lui à coté!)... Il veut le lire après! Il faut que je vous mette un passage qui m'a éclatée, en plus c'est une longue parenthèse, vous pensez si ça me cause!) :
"Au moment du café, j'ai prié de toutes mes forces pour qu'elle ne commande pas un déca. J'en étais venu à détester les gens qui prennent des décas.Ça datait de l'époque où j'avais commencé à inviter les filles au restaurant dans l'espoir de les niquer ensuite (c'est le deuxième palier dans la vie d'un homme, la séduction assise, après la séduction debout, celle qu'on pratique dans les boums et les boites - ensuite, vers quarante ans, vient la séduction couchée (celle qui ne passe par aucune étape préliminaire, on croise des femmes et on les allonge), puis nous revenons aux douceurs de la séduction assise, vers la cinquantaine, avant de retrouver bien plus tard les émois simples de la séduction debout, dans les thés dansants et les bals de la salle des fêtes)."
Bon allez je m'arrête parce que la suite est à l'avenant et que si je continue je vous colle la moitié du bouquin! En tout cas, PAM me pousse maintenant à finir au plus vite, menaçant de ne plus "m'honorer" entretemps. La bonne blague, vu l'état dans lequel il est, je peux faire ce que je veux avec lui, sans trop me fatiguer en plus.
Mais j'en profite pour sonder mon lectorat masculin et savoir à quel stade il en est???
V'là autre chose, monsieur me dit qu'il est plus de 11 heures et qu'il a faim! Nan mais quoi? Infirmière plus bonniche? Faut que je me change entre les 2 aussi peut-être aussi? Mais en bonne gourde (et parce que j'ai faim moi aussi après tout) je vais nous faire un petit pain perdu raisins noisettes rhum(!) oranges avec en prime pêches et abricots poêlés, j'en ai quelques uns d'abimés, et hop ni vu ni connu! Bon alors je crois que je vais vous laisser pour enfiler ma tenue de chef (Argh avec la toque on va croire que je suis chauve vu que rien ne va dépasser sur le plan capillaire) (même après une douche, mon décolleté est encore vaguement hirsute, d'où ils sortent encore tous ces petits moignons de cheveux???) et manger un peu (avant d'étrangler PAM... dont la maladie révèle le coté qui veut être materné) (toute bonne chose a une fin, moi cet aprem je vais faire les magasins, et toc!) (et exposer dans le monde mon manque de cheveux) (ouais j'obsessionne, et alors? J'ai le droit!!!)...
--------------------------
Edit de 3 heures plus tard:
À la demande générale (celle de PAM qui constitue l'essentiel de mon public réel, faut bien lui rendre ça), et parce que j'ai trop chaud et du coup pas envie de sortir du tout, je lis et j'ai envie de citer du Jaenada qui m'a fait mourir de rire aussi (et réclamer un traitement similaire de la part de PAM, qui n'en perd pas une) (apparemment je ne le manipule pas avec assez de respect) (nan mais puis quoi encore!) :
"(...) et celle qui touchait mon machin avec émotion et respect, les yeux émerveillés et brillants, comme si j'avais PAtrick Bruel entre les jambes (...)"
PAM m'en veut mais moi je suis pas fan de Patriiiiiiiiiiiiiiiiick... Mais j'en ris encore!!!
20:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |