Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 juin 2009

Dèche totale

Un oeil non exercé pourrait croire par certains détails que l'homme marié a réintégré mon domicile...

Mais que nenni!

Vous pariez combien qu'il m'envoie un email lib1dineux quand je suis en vacances? Et que si je lui réponds, ça va me ruiner. Et que si je lui réponds, ça va me ruiner aussi! Dans ce cas je suis sûre qu'il va vouloir me cueuillir dès mon retour... Et, en bonne disciple de Machiavel, je pourrais organiser un duel PAM/l'homme marié pour mettre un peu de piquant et le gagnant aurait carte blanche avec moi! Mais bon, je dis ça parce que je suis à peu près certaine que PAM gagnerait... Et si c'était l'homme marié... au moins ce serait vite fait! Mais il n'a aucune chance!

Bref, j'ai du vous raconter que l'homme marié avait pour habitude de débarquer chez moi 3 fois par semaine pour 3 choses :

  • manger tout ce que j'avais de bon (je lui ai fait découvrir le chorizo et des olives qui lui rappelaient chez lui)
  • boire tout ce que j'avais de bon... et même pas pour apprécier, juste pour l'alcool... au point plusieurs fois de ne même plus pouvoir performer pour le 3ème point, genre notre première nuit pathétique
  • se taper ma personne, 3-4 fois par nuit, de toutes les façon possibles, épuisant mais sans grand résultat... enfin ça dépend du point de vue! Parce que lui ça avait l'air d'aller... sauf la première nuit, c'est vrai!

Donc là flashback d'il y presque 2 ans (ca va déja faire 2 ans qu'on se connait??? ça ne nous rajeunit pas... surtout qu'il est plus jeune que moi l'homme marié, même s'il a l'air plus vieux, et toc!)...

Et là rebelote, je voulais me taper un petit verre mais il n'y a plus rien, une petite goutte de vodka, plus de liqueur de melon, plus de vin blanc, et surtout plus de tire-bouchon!!! Donc je dois contempler mes bouteilles de vin ou chercher soit l'objet du délit, soit trouver mon couteau suisse, soit attendre que PAM débarque avec un gateau avec bouteilles (vodka, rhum, jus d'orange, liqueur de melon, je lui ai laissé un certain nombre d'alternatives, on dira pas que je suis une dictateuse après ça) et outil pour les ouvrir si nécessaire. Oh et il m'a dit que demain il me ferait un ptit déj royal (plus royal que les autres fois...ca fait un bail tout de même)... et quelques autres douceurs, je ne vous cacherais pas que je suis intriguée!

Tant pis pour la ponte de mon bilan des 35 ans, ça attendra, je crois que j'aurais mieux à faire!

En attendant, c'est franchement la dèche, j'ai râclé les fonds de bouteille pour me faire une vodka melon grenadine, les couelurs en jettent, même si juste l'inhalation m'a monté à la tête... Là je sirote en attendant la suite. Et je commence à avoir trop chaud! Oh et puis je dois trouver à quel resto je veux aller demain avec mes parents!

B'nuit!

03:21 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

mardi, 09 juin 2009

Le drame de ma vie

Ah la la, si vous saviez...

Décidément vivement qu'on soit après-demain parce que je pense à des trucs trop zarbis! Et encore je vous dis pas tout sinon je devrais vraiment écrire 24 notes par jour, soit une par heure à peu près quoi! Pas sûre que le 9/10 soit ravi par contre...

Donc, dans le cas qui nous préoccupe, c'est à dire le mien, je vous recadre au cas où vous ne suiviez pas (tsk, tsk, tsk!), le drame de ma vie c'est de ne pas être née 20 minutes plus tôt, comme quoi, ça tient pas à grand chose le bonheur! C'est pourtant rare qu'on veuille se vieillir (même moi, je suis pas à 20 minutes près!)

Tiens, ça doit être à cause de mon coté helvète! C'est terrible quand même, j'en ai que les inconvénients et aucun des bénéfices, genre compte en banque archi-plein à numéros (quoique archi-plein tout court, je suis preneuse), montre suisse (oui bon je peux l'acheter mais c'est pas pareille. D'ailleurs à partir de demain je mesure le temps helvétiquement (et en helvetica! Conceeeeeept!!!) plutôt que d'imitation nippo-canadienne), chocolat suisse à volonté (je vous ai déjà raconté quand j'avais ramené de Suisse pour mes collègues de labo du chocolat Lindt fait au Canada? Argh, quoi! Ça aurait pu aussi bien être fait à A***... c'est la seule raison pour la quelle je veux vraiment y aller, le magasin entrepôt pour faire des réserves à des prix dérisoires), etc. Naaaaaaaaan moi je suis juste née 20 minutes trop tard...

Trop tard pourquoi?

That is the question mes amis!!!

Vous allez être consternés, je vous préviens, par la teneur de mes élucubrations...

(Parenthèse (consternante pour ne pas déparer) pour vous dire que je fais fort : en un repas, j'ai mangé mâche, tomates, abricot, pêches plates, prune et orange (et pas grand chose d'autre à part un yaourt), j'ai déjà pété le score des 5 fruits et légumes frais par jour, so proud!)

Donc vu mon heure de naissance matinale (5h40 tout de même, en pleine ville-lumière dans une maternité où les bébés tombaient comme des mouches mais pas moi, non mais!) mais en retard néanmois, je suis gémeaux ascendant cancer (ou le signe après gémeaux, je sais plus en fait!).

Je suis passée à 20 minutes (et peut-être moins!) de la super classe, rien de moins : être gémeaux ascendant gémeaux!!! Quand même!!! Me demandez pas l'explication officielle de ce thème splendide (rien de moins), j'en sais rien, et, à la limite, je m'en contrefous...

Mais voici ma version de la chose : gémeaux c'est connu pour l'aspect double personnalité (le coté givré et le coté sucré) et, pour moi, l'ascendant assorti c'est le tout au carré et ça, ça veut dire 4 personnalités!!! Que d'options... Bien sûr ça peut sembler un peu sch1zo sur les bords mais je pense que ça peut se gérer tant que je ne me sens pas (j'avais oublié le "pas" crucial"!!!) obligée de changer de voix 4 fois pour mieux habiter le tout.

Déjà que j'ai ma voix normale (et mélodieuse of course) (et jeune et dynamique selon moultes interlocuteurs) (quand j'aurai 70 ans (j'ai encore 35 années pour m'y faire, ouf!) et qu'on m'en donnera 20, ça me saoulera peut-être, je pense! Très perturbant pendant que je faisais des sondages quand tu demandes si tu peux parler à la maman et que l'adorable fillette te répond moi je suis la grand-mère! Mais il y a pire!!! C'est quand on te dit c'est moi le grand-père! Ça m'est arrivée plusieurs fois de me gourrer... Par contre, je ne crois pas que ma voix soit ambigue sur ce plan... ouf!) et ma voix de bébé, quand je veux qu'on fasse quelque chose pour moi... du genre steu plait steu plait steu plait, allez dis hein! Je me foutrai des baffes parfois quand je parle comme ça... Comme si c'était "mignon" de voir une dirla de 35 ans minauder comme une fillette de 4 ans qui veut jouer à la belle et douce princesse (rarement elles ont la voix rauque)...

C'est comme ma façon de dire toujours mon nom pareil... Et pas de façon aussi classe que Bond, James Bond... Ça, mes parents devaient m'en vouloir à la naissance, non seulement ils m'ont privé de 20 minutes précieuses et donc de 2 fabuleuses personnalités mais ils m'ont affublée d'un long nom, qu'ici personne est foutu d'écrire correctement. Quand je le donne (toujours de la même foutu façon, en insistant sur le "Ma" de Manière de Lost) (pourquoi? mais pourquoi?), faut voir la tête que les gens tirent... même au téléphone j'entends la tête qu'ils tirent... C'est tout un art faut dire!

Et puis j'ai déjà du vous dire que j'avais la voix qui portait. Oh dites, je vous ai déjà raconté mon exposé d'allemand??? Alors le minaudage sur voix de stentor je vous prie de croire que ça jette un froid. Pourtant, ma voix de bébé a un certain succès... Il n'y a que la frangine qui y résiste! Même par email, je peux faire craquer comme je veux ceux qui y ont déjà été exposés. C'est un de mes pouvoirs, euh ouais, le seul peut-être en fait! Ça marche nettement mieux sur les mecs "étrangement". Bon ok, baie-effe-sait lui est resté inflexible... mais ça doit moins bien marcher en anglais c'est pour ça, j'ai la voix plus grave en english bizarrement, il me semble. Et minauder en allemand, je vous laisse imaginer le tableau, c'est juste pas possible! Je l'aurais eu sous la main, il était fait, parce que j'aurais joint le geste à la parole, là c'est infaillible, je dis même infaillibeul!!! PAM, avec lui, ça marche à fond, il fait mes 4 volontés, et ce, dans tous les domaines! C'est fantastique...

Réflexion à moi-même : J'ai du mal à croire que quiconque lirait pourrait se dire que j'ai envisagé l'espace d'un instant que je veuille en finir avec la vie... Parce que c'est loin d'être le cas!!! Dommage que la frangine et ma mère ne me lisent pas, ça les rassurerait je crois! Et j'adore quand je pars comme ça sur une idée ridicule et que ça part dans tous les sens comme un feu d'artifices!

Constatation de moi-même sur moi-même : Vous trouvez pas que j'ai tendance à abuser de ponctuation (et de parenthèses mais ça c'est un autre sujet) en bout de phrase alors que j'en utilise pas assez au centre??? Il me semble pourtant!

Ça fait longtemps que je voulais le dire!

Non mais c'est vrai quoi à la fin!

Alors attendez vous à du fracassant!

Du spectaculaire!

Du terrible!!!

D'autant que ça fait 2 mois tout juste que je me retiens sur le sujet...

Et tout le monde sait que c'est pas bon de garder le "méchant" à l'intérieur!!!

Faut que ce soit dit!!!

Farpaitement!!!

Mais, l'éclairage des chiottes pour femme les plus près de mon bureau est absolument pourri. Quand je m'y regarde, je me vois l'air ravagé, le teint cireux, la peau aussi lisse qu'après une attaque simultanée de peste bubonique et de petite vérole, le cheveu gras, la repousse en blanc fluo, les dents jaunes, le nez luisant, les joues desséchées, les rides mises en valeur... Tout pour plaire quoi! Alors même que le matin j'étais plutôt satisfaite de l'ensemble... Argh!

Ça me rappelle les belles années des toilettes de macdo (la seule raison que j'avais de fréquenter assidument l'endroit vu la propreté des lieux) (ça c'est gâté depuis) qui étaient éclarées anti-junkie, avec une lumière bleutée censée empêcher qu'on se trouve une veine (de toute façon celles-ci sont introuvables, éclairage ou pas) et faisait disparaitre ta ligne de coke dans la brume. Je peux pas confirmer, j'ai jamais testé. Je me suis arrêtée à des substances illicites rapportées des Pays-Bas par meilleure amie. Et je peux vous dire que je suis pas douée pour rouler (tâche que j'ai toujours laissée aux autres, parla suite!)... Meilleure amie non plus... Nos tentatives étaient assez pathétiques... Ce qui nous a fait plus rigoler que la suite d'ailleurs! On avait quoi? 20-21 ans et on fumait en cachette dans ma chambre parce qu'elle était bien isolée du reste de la maison (et donc des parents!!!), avant et après (ça me rappelle Pierre Palmade qui marche en crabe, ce que la jumelle noire imitait très bien), on gloussait comme 2 gourdes (remarquez l'abus de rhum arrangé nous avait fait à peu près le même effet 12-13 ans plus tard!), c'est un de mes trèèèès bons souvenirs... Et une des premières fois où j'ai constaté que meilleure amie et moi, même quand on se voyait pendant 3 ans avec échange épistolaire minime (dans le temps c'était des vraies lettres en plus, fallait pas être pressées), c'était comme si on se quittait la veille. Enfin une veille pleine de choses à raconter... De quand elle se tapait un officier US vachement beau (mais pas mon genre du tout) à la rencontre de son mari alors que moi je faisais dans le journaliste scientifique (presque une sommité dans son domaine maintenant) (dans d'autres domaines, j'espère qu'il s'est amélioré parce que quel manque d'imagination), dans le philoso-cinéphile ou dans le lunatique (toujours eu des goûts étranges moi en fait!)... Séquence nostalgie... Il faudrait de la musique appropriée là, non?

15:32 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Jour J-1

Enfin dans l'esprit de certains, ça y est, je suis déjà vieille, puisque meilleure amie m'a déjà souhaitée bons 35 ans en m'avertissant que ça faisait maaaaal. Elle doit le savoir, elle, ça fait déjà 9 mois (tiens je viens de réaliser que meilleure amie était plus vielle que baie-effe-sait et que le birman est plus vieux que meilleure amie et que PAM est plus vieux que tout ce beau monde (pas si on additionne le tout, je vous rassure, PAM ne va pas sur ses 100 ans))...

Il faut qu'on s'organise pour se voir pendant mes ouacances, ça compensera un peu pour certaines choses que je ne ferais pas finalement...

Tiens il me semble que meilleure amie m'avait aussi vieillie de quelques jours l'an dernier... Quelle cruauté!

Bonne nuit!

06:32 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (4) | |

Un choix cornélien

J'ai du choisir entre :

  • The bachelorette et le pilote d'avion qui me fait fantasmer

et

  • Out of Africa, depuis le tout début (à chaque fois je tombe dessus quand c'est bien entamé), et Robert Redford qui me fait fantasmer (et enfonce le pauvre pilote à plate couture) (quoique soyons juste, Meryl Streep, là dedans, pas mal du tout aussi!) (je comprend pas le baron qui la plante là!) (Robert est trop vieux, le pilote trop jeune, je crois que je vais me contenter de PAM).

Même Rodrigue n'a pas eu à vivre tel déchirement...

Alors, selon vous, quoi que je fais?

(on dirait que je rate quelque chose, il y a un psychopathe dans les prétendants de la bachelorette qui a l'air de péter un plomb et la traiter de tous les noms, ça pourrait être rigolo, mais je ne pense pas pouvoir me séparer de Meryl et Robert! Coool, j'ai vu la scène "grâce" à une pub... Trop drôle c'était!)

(par contre, dur à battre la tension de l'attaque des lions... et la suite!)

(Ah mais j'aime pas les épaules du pilote, on dirait qu'il a du Stallone en lui et ça j'aime pas, berk! Et le pauvre, on le trouve "too perfect"... En fait il doit être platte à mort, no regret!)

Le mari, trompé et trompeur :

You might have asked, Denys.

Robert, l'amant qui dit de façon si désarmante qu'il n'est peut-être pas doué pour ça mais est-ce que je peux laisser quelques affaires chez toi (on se croirait avec Carrie dans "Se* in the ferme africaine"!) répond :

I did. She said yes!

La seucla!!!

 

 

Et la musique, so bioutifoul (bien mieux que dans le youtube de dessus...)... Argh à 1 minute 40, trop trop beau, à en chialer!!! (j'aime bien avoir envie de pleurer en voyant ou écoutant quelque chose de trop magnifique)

 

04:02 Publié dans Futiles futilités??? | Lien permanent | Commentaires (2) | |

lundi, 08 juin 2009

Appel à témoins

(Le festival de vieilles notes qui trainent va commencer, j'en ai trop! On va faire du déstockage, braderie, tout doit partir (sauf celle d'hier)

Ça, ça date de 2008 je pense même... et j'en ai quelques autres de la sorte. Il y a même des trucs que je croyais avoir publiés déjà alors que visiblement non... Ou je les ai enlevés... Pour de bonnes raisons (comme hier?) ou pas? Cette note là doit dater d'un moment d'intense frustration envers ex-coloc et d'une discussion à ce sujet avec Massili, je pense bien! Là ça va mieux, mais il ne sera pas dit que j'aurais écrit tout ça pour rien!)

Un truc arrivé récemment me rappelle un épisode qui m'a vraiment énervée sur la fin de ma colocation avec ex-coloc.

Notre bail se terminait le 30 juin 2003, celui du voleur (le mari d'ex-coloc, enfin pas encore mari officiel à ce moment là) aussi. Comme j'avais annoncé que je voulais partir, le voleur allait reprendre ma part du bail. Tout est bien!

Finalement, après une longue quête, je trouve l'appart idéal, tout près du Marché, à 3 pas du métro Jean-Talon, original bien qu'un peu mal foutu, n'ayant pas de four (comment peut-on vivre sans four??? J'avais déjà donné à Lyon, du coup mon premier achat a été un four à convection de "comptoir") mais une machine à laver. La proprio, très sympa (mais ça s'est gaté sur la fin), me donne les clés tout de suite, cool! Du coup j'ai tout repeint car le blanc crasseux qui régnait ne me plaisait pas trop! La cuisine en vert fluo, ce qui n'était pas l'effet escompté, du coup 2 semaines plus tard j'ai tout repeint en crême et rouge et je pouvais plus voir un pinceau ou un rouleau en peinture c'est le cas de le dire. Le salon/salle à manger/chambre (séparé d'un mur trois quart, constitué d'une énorme placard, ce que je trouvais très chouette au début qui me saoulait grandement sur la fin. Maintenant je veux et j'exige une porte pour isoler ma chambre du reste) était fin d'un découpage sophistiqué de jaune soleil et orange mangue, très chouette à mon avis! Ça m'a pris du temps toute cette peinture vu que je me suis tapée aussi la couche d'apprêt vu la texture et la couleur du "blanc" qui précédait. Et il n'y a rien de plus frustrant de peindre du blanc sur du blanc, même douteux!!! On se recule pour voir l'effet et on voit un autre mur blanc... Ok peut-être un peu plus blanc mais on voit aussi qu'on est pas bien passéee partout!

Bref comme j'ai eu les clés plus tôt je comptais déménager début juin. Ex-coloc et le voleur voulaient tout repeindre de toute façon ce qui voulait dire de toute façon déplacer tous mes meubles vu que le contenu du salon était tout à moi ou presque et passer un mois dans un chantier, avec tous les inconvénients et aucun avantage. Donc j'en parle à ex-coloc, toute contente d'avoir la place à elle, à l'oeil en prime. Sauf que bon "à l'oeil", j'étais pas trop d'accord de me taper double loyer, ma part de l'ancien appart plus le nouveau, surtout que ben j'étais au chomage en prime... Donc je voulais qu'on s'arrange un minimum. Sauf que là ex-coloc me dit ah non ça va pas être possible, le voleur peut emménager n'importe quand puisque son coloc à lui garde leur appart, mais comme il travaille à la SAQ (la société des alcools du QUébec), pas super bien payé, le pooooooovre, moi je suis juste au chômage, qui n'a pas la réputation de bien payer non plus.

On continue de discuter de façon plus orageuse et là elle me sort comme raison supplémentaire que le meilleur ami du voleur vient d'avoir un bébé lourdement handicapé et donc il peut pas payer une part du loyer! Eeeeeeeeeeuh? Quelqu'un m'explique le rapport??? (Ça n'a rien à voir mais la mère du bébé c'était la "dame d'honneur" d'ex-coloc, une fille que j'aime pas du tout. Qui a en plus eu le tour d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille le plus chiant auquel j'ai assisté... À 23 heures, on rentrait toutes à la maison, so wild! (Ah quand je pense à celui auquel j'avais participé à Lyon, on avait commencé vers 13 heures avec les préparatifs élaborés (plusieurs de mes idées d'ailleurs) puis la vraie surprise et le déroulement se concluant avec un croissant à 7-8 heures du mat. J'ai une photo avec toutes les participantes sauf moi (avant le digital!) et tant mieux parce que je me rappelle que je portais une jupe courte qui avait laissé sans voix plusieurs passants. Neuf ans plus tard, je crois que j'ai passé l'âge... et je me demande si j'étais pas tous jambons dehors, même si à l'époque j'assumais à fond. Plus maintenant!!!) Mais je trouve ça très triste pour son petit garçon, très très lourdement handicappé. Tout ce qui peut arriver de pire lui est arrivé...) Ça avait pas l'air de l'empêcher d'acheter le nécessaire pour peindre quitte à le faire quand j'étais encore là (et à foutre de la peinture sur mes affaires?)... Bref la discussion s'est envenimée, par email surtout.

Mais le boutte du boutte fut atteint quand cette "chère" ex-coloc me dit qu'elle ne comprend pas mon attitude (ben non, je veux juste pas me faire avoir littéralement), qu'elle en a parlé à ses parents, son frère et des amis que nous avons en commun et qu'ils ne comprennent pas plus! Argh, quoi? On veut faire le combat des opinions de nos camps respectifs? On a qu'à faire faire des sondages alors, avec dans le camp des bons, ex-coloc, famille et potes et dans le camp de l'axe du mal, moi, moi, moi! Parce que bon je ne voyais pas l'intérêt de consulter tout le monde sur la question... Mais j'aurais pu demander les avis de mes parents, de la frangine, et quelques autres. Je suis sûre qu'ils auraient été de mon avis. Et ça nous aurait avancé à quoi ensuite???

Bon finalement on a réglé le tout à l'amiable, par un compromis des 2 cotés, mais ce fût pénible. Disons que ça a été le point culminant de nos relations de colocataires... Et je dois avouer que ça faisait au moins un an, si ce n'est 2, que j'en avais jusque là! On a quand même fait 4 ans ensemble... Bref je la connais comme si je l'avais tricotée, elle aussi. On ne peut pas faire de politique ni l'une ni l'autre sans avoir l'ex dans sa poche car nous pouvons faire toutes les 2 des révélations embarassantes... Par exemple, dans le temps du 11 septembre, ex-coloc avait fait un ou 2 rêves torrides où celui qui l'emmenait au septième siècle s'est révélé le pire président étatsunien depuis belle lurette! C'est pas à moi que ça risque d'arriver, ça, je fais un rêve de la sorte tous les 3 ans minimum et ensuite ça me laisse toute perturbée... Selon un copain, c'est parce que je suis comblée! On va dire ça comme ça... Sans commentaire!

23:12 Publié dans Flashbacks | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Au passage

Samedi, rue Saint Denis, j'ai entendu un chanteur dans la rue faire un truc qui sur le papier parait complètement improbable mais qui finalement avait un super rendu.

Donc originalement c'était ça :


Mais alors imaginez ce truc sooooooooooooooooo eighties (pourtant j'imagiinais avec les cheveux jusqu'aux genoux), la power ballad par excellence, sur un rythme un peu chaloupé, vaguement reggae, accompagné à la guitare et à... l'accordéon! En petites touches soit, mais identifiables! Ah la la j'ai adoré et même regretté de pas avoir d'argent pour l'artiste! Et là je regrette de pas l'avoir enregistré!!! Parce que bon c'était très chouette mais je m'en rappelle déjà plus vraiment...

Il avait bien choisi son spot, pas loin du Barouf, haut lieu de rencontre des maudits français montréalais (où je ne suis allée qu'une fois en bientôt 30 ans) et donc... de l'accordéon?

Sinon hier certains avaient prévu le coup. Juste après la victoire de Rooooooger, voila ce qu'on voyait sur NBC :


13:02 Publié dans Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Où il sera question de réverbères et de musique

Alors qu'a priori ça n'a pas grand chose à voir, vous serez d'accord avec moi non?

Un réverbère ça évoque pluôt la recherche d'un éclairage adéquat que l'oreille absolue...

Et bien hier soir, j'ai entendu ceci :

Ça m'a fait penser à Tryo mais avec une touche d'accent québécois (et sans le chanteur à la voix bizarre)... Et pour cause, c'est Kodiak. J'avais déjà entendu un truc ou 2 de leur part... Mais voila, j'aime bien comme genre.

Par contre ce qui m'a frappée, paf, c'est le titre : "Réverbères"... AH oui vous me voyez venir maintenant non?

Parce qu'il y a aussi Ariane Moffatt!

 

Les deux lampadaires (c'est presque pareil non?) de Karkwa

 

Et enfin Charles Dubé, dont on entend plus parler du tout...

 

Alors je dois avouer que j'ai sociologiquement et musicalement du mal à expliquer ce synchronisme dans les titres... Au moins, les chansons ne se ressemblent pas...

FAut-il associer ça à la jeune génération de chanteurs québécois, faire référence à la Grande noiceur (on va en profiter pour vous éduquer un peu sur l'histoire récente du Québec! dorénavant appelez Professeur presso) (déjà que j'ai le titre officielle de maîtresse grâce à ma... maîtrise!), à la révolution tranquille, et à un anti-babyboomer primaire qui passe par la "vieille" musique, façon nouvelle vague mélomane??? Je me perds en conjectures une fois de plus!

12:36 Publié dans Le Québec expliqué aux gaulois, Musicalement parlant | Lien permanent | Commentaires (2) | |

L'empire contre-attaque

Oui là, le titre est à double sens...

Peut-être même à triple sens mais après je me fais des noeuds!

Je précise au cas où certains croiraient que mes vraies initiales sont DV et quand je respire ça fait du bruit... Quoique parfois, j'avoue puisqu'en présence de moquette remplie d'allergène il semblerait que je ronfle et qu'à coté de ma mélopée, le camion germain qui vient nettoyer ma rue matin midi et soir, surtout le week-end parce que sinon j'en profite pas en direct live, est un galopin. Il ne sera pas dit que quand je fais les choses je les fais à moitié. Donc je n'ai jamais eu de jumeaux prénommés Luke et Leila non plus.

Faut que je vous avoue (encore) un truc (et il y en a d'autres, si vous saviez) : en dehors d'écrire ici des pages et des pages d'une érudite littérature avec un style éblouissant digne des plus grands auteurs (grâce à mes vraies et fausses initiales je suis classée entre Lévy et Musso, la classe, je vous dis pas) remises 100 fois sur l'ouvrage pour en corriger les fautes les lapsus, les coquilles, etc. je fais aussi parfois d'autres choses sur le net. JE ne faceb00ke plus du tout, mais je fais des choses pires. ET là j'en ai marre, on arrête pas de m'attaquer, j'arrive pas à me développer! Mais tout à l'heure quand j'ai vu qu'une attaque était imminente, j'ai fait ni une ni 2 et envoyé les 3 pelés et 2 tondus qui me servent de gardes attaquer la ville de mon attaquant! Qui n'a pas vu venir le truc! Bon j'ai pas fait grand dégat... mais j'en ai ressenti une intense satisfaction rien de moins!

Et sinon aujourd'hui je me sentais pas super, bicause la vie, bicause d'autres choses... Mais là ça va mieux! Je pense même que je vais revenir temporairement au moins à la raison... et peut-être même couper le contact baie-effe-cien! Vu ce que ça m'apporte... Bisbille avec la frang1ne, instabilité avec PAM, fausses illusions, et j'en passe de meilleures! Bon je dis ça et je viens de lire son mail. Il se félicite de son français (tout grâce à moi, vous imaginez pas les heures que j'ai passées à corriger ses emails, à lui expliquer des règles de grammaire, à trouver des textes simples qui pourraient l'aider à progresser et en sessions skype interminables avec un débit de 3 mots à la minute pour lui, et 6 mots minutes pour qu'il me comprenne. Plus stupide que moi, tu meurs! Parce qu'en plus, même après qu'il m'ait brisé le coeur, ça me faisait plaisir de l'aider!!! Il voulait soit disant qu'on reste amis... et moi mes amis je les aide. Sauf que on peut se demander ce qu'il a fait pour moi dans tout ça... à part être nettement moins aimable quand il a plus eu besoin de cours... ou de mes contacts dans la boite qu'il convoitait! Je me foutrais des baffes parfois) parce qu'il a vu un film de Louis de Funès et qu'il a compris... Est-ce que je lui signale que n'importe qui peut comprendre Louis de F. qui est quand même nettement plus physique que verbal... ce serait vache, mais bon, ne le suis-je pas un peu sur les bords?

Je pense même que je republirai la note que j'ai enlevée un de ces 4 quand la poussière sera retombée (et qu'aucun d'entre vous n'aura l'idée de la lire ou la relire, je suis diabolique)...

06:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

dimanche, 07 juin 2009

Auto-censure!!!

OK j'ai envie de  retire la note précédente de la circulation!

Elle me déprime!!!

J'ai envie de légèreté, de joie, de gaieté.

Pas de mauvais mélo, pas de tragi-comédie, pas de comédie tragique!

Pourtant il y a 2-3 trucs que j'aime bien dans cette note, 2-3 tournure qui me plaisent, 2-3 idées pas (trop) déplaisantes... pour des raisons qui n'appartiennent qu'à moi! Alors je ne la jette pas aux orties...

Ou alors je la laisse???

Argh, je sais pas!

Ah et j'ai eu une autre preuve de la géniosité de PAM, ce qui n'arrange pas mes affaires, soyons francs...

Je ne suis pas ravie : j'ai cassé un de mes bols, de ma série favorite en plus, les bleus avec un fond orange!

Heureusement mes lecteurs sont là pour me distraire :

chers lecteurs.JPG





À mon grand embarras, je dois avouer les événements précédents m'ont mise sur les rotules et que du coup je ne suis pas allée en ville. Non à la place j'ai regardé Godzilla, argh! Mais simplement pour le plaisir de dire "oh mais j'étais là il y a 2 mois"... ça me prend pas grand chose quand même! Heureusement que PAM est pas là, il aurait pensé que je le faisais exprès pour le provoquer! Oh on va sur le Brooklyn Bridge, comme moi l'autre fois! Sous l'angle newyorkais, le film est pas trop mal! Et à la fin il y a le poor lonesome frenchman qui part tout seul, sans cheval et sous la flotte...

Et j'ai mangé à 16 heures le reste de mes nouilles au thon épicé, franchement exquis, je referai!

Voila en direct de ma vie palpitante...

23:33 | Lien permanent | Commentaires (2) | |