Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 janvier 2010

La prems!

Oui, la toute première de l'année...

Elle sera sans doute pas transcendante...

J'ai pas grand chose à dire...

À part que j'ai bien ri hier... grâce au blondinet divorcé, entre autre. Drôlement plus détendu il était qu'avec sa folle de femme. Non mais une vraie tarée... J'en reparlerai, tiens si c'est pas déjà fait!

J'ai aussi un peu abusé même... Mais quoi, je conduisais pas! Au point que j'ai failli me vautrer dans l'escalier pour monter jusqu'à ma chambre chez mes parents, le tout plusieurs fois. FAut dire que ma chambre est dans le grenier, 2 étages qu'il faut se taper! Heureusement je ne débute pas l'année avec un cocard, ouf ;-) À la place, j'ai un fondu somptueux de champagne, doré et marron sur mes paupières, c'est drôlement mieux. Et of course, j'ai très envie de me gratter l'oeil alors que je suis mascaradée et que le moindre frottement risque de transformer la somptuosité créée par mes soins (parfois, je dois me reconnaitre quelque talent) en véritable faux cocard, mais les amateurs ne verraient peut-être pas "l'intention" de l'aaaaartiste....

Hier aussi, j'étais pas mal si tu veux savoir! Surtout mes cheveux (là c'est moins ça!) (mais c'Est pas mal quand même!) (pratique, mes petites barrettes!) (sauf que faut pas oublier de TOUTES les enlever pour dormir si on veut éviter de les avoir encastrées dans ses fontanelles)... Et mes gougères! Je pense que globalement j'ai plus de succès avec mon parfum de gougère qu'avec mon parfum à moi. Pas vexant pour 2 sous... Menfin, ça dépend comment on le voit, vu que les gougères sont mon pur produit...

Et là ben j'ai la peau du ventre bien (trop) tendue... Je me donne jusqu'au 6, enfin disons 7, pour la galette et après, on rigolera plus. Je ne parle même pas régime. Je parle plus "boot camp"... J'ai un peu d'énergie à canaliser... ça va se faire! Faudrait voir s'il n'y aurait pas moyen de me brancher sur génératrice, histoire de faire des économies d'électricité!

Ah tiens je porte mon pull de chez Banana Republic, j'adoooooooooore! Les couleurs : rayé athracite, gris clair, bleu pétrole. Les manches boutonnées de 4 boutons du milieu de l'avant-bras à la main. Parce qu'en plus les manches sont longues, vraiment longues! Le pull aussi est assez long, pas négligeable l'hiver! Donc s'il est représentatif de la tendance 2010, ce sera pas mal! Ça changera d'avoir fait dans le pull Gap les 2 dernières années.

22:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (6) | |

Commentaires

Je m'en vais à Londres fêter le Nouvel An à l'invitation (la 3e !!!) d'une amie d'enfance (de prime enfance, même), je reviens, je me précipite (ou presque) sur ton blog, et que lis-je ?
Oui, que lis-je ?
Presso dans tous ses états, en colère (très), euphorique (très), impatiente (très)...
Un grand coup de balai (voire de nettoyeur à haute pression) sur 2009, et une année nouvelle à exploiter. Je souhaite qu'elle soit propice à la réalisation de tes désirs les plus profonds (ceux que tu ne t'accordes pas encore le droit de laisser émerger (d'assumer à la face du monde (et de toi-même))).
Tu sais, avoir des désirs banals, ce n'est pas être banal. Chercher à tout (relatif) prix à être "rebelle", ça a un coût. Généralement, le résultat ne le vaut pas. Et c'est usant pour le moral et l'organisme...
Que 2010 te voit en paix, ma fille.

Écrit par : galuchon | vendredi, 01 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Quoi? Il faut t'inviter 3 fois avant que tu acceptes? Tu te laisses désirer dis donc!
Ça doit être sympa, n'empêche, le réveillon londonien, sinon, non?

JE suis encore en colère pour le principe mais sinon pfffffff ça vaut même pas le coût. Je l'appellerai demain, je vais pas m'emmerder pour ça entre temps.
Et sinon oui la transition vers 2010 m'euphorise assez... Je sais pas pourquoi d'ailleurs! La sensation de me délester du bois mort peut-être? Le nettoyeur haute pression (je "pratiquais" beaucoup à ex-boulot!)...
Impatiente de voir ce qui va se passer, je pense (et un peu en général aussi j'avoue)...

SInon pour la réalisation de mes désirs enfouis, euh ben on verra quoi!
Je suis d'accord sur le coté usant de certaines "attitudes"... C'est pour ça que je mets une date d'expiration sur certains de me projets, c'est crevant de se forcer à mettre certaines choses entre parenthèses (même si j'adore ces dernières!)...

Va en paix itou (ou continue si c'est déjà le cas), galuch'! (quelques scrupules à t'appeler "papa" vu que le mien ronfle sur le canapé pas loin ;-) )

Écrit par : presso | samedi, 02 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Papé, ça m'ira (ah, ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates...).

Oui, Nouvel An sympa. Ca fait plaisir de retrouver quelqu'un avec qui on a piqué des pommes dans les vergers ! Un peu éprouvant l'aller et retour en voiture (mais j'avais du monde, des bagages et des paquets à transporter, et ma "bétaillère à bourges" (comme disent les djeuns de certains quartiers) était nécessaire), et j'ai puisé dans mes dernières ressources physiques (et intellectuelles) pour venir aux nouvelles de par chez toi, là-bas, dans le Grand Nord glacial où il fait bon de s'alcooliser pour résister (à tout...).

La date d'expiration, si c'est géré comme les dates de péremption pour le contenu de ton frigo, ça fait pas très crédible...

Merci, je suis plutôt serein de nature. La gentillesse (mais ça énerve certains qui ne peuvent s'empêcher de la dénigrer ou de la confondre avec la faiblesse), ça aide à avoir un bon moral (la chance aussi, d'ailleurs). Sans compter le karaté qui permet d'expurger les tensions nerveuses lors des entraînements... J'apprécierais toutefois qu'il en aille ainsi pour le plus grand nombre des humains de cette planète (mais j'exclue les prédateurs de tous poils de ce souhait, qu'on se le dise !!!).

Écrit par : galuchon | samedi, 02 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ah oui, c'est vrai, papé, j'oublie tout le temps (parce que ça me fait trop penser à Jean de Florette!)...

Bétaillère à bourges! J'adore :-) Donc tu fais dans le convoyage de passagers (clandestins?) et de marchandises louches. Et puis qui pique une pomme, peut faire le trafic de laudanum (seule rime en "um" ou "omme" qui me vient) (ah non tiens il y a rhum aussi) (j'en veux bien alors si tu fais des affaires dans le domaine!) (juste histoire de résister dans le Grand Nord glacial) (où en ce moment il fait plutôt chaud, pas loin de zéro)...

Aaaaaaaaaaaah la sérénité, j'en suis pas là! Et je pense que ma gentillesse (dans le cas qui nous occupe) est égoïste, j'aime bien aider les gens, parce que du coup, je me sens bien (ou mieux???)... Mais il y a des limites!
Tiens, le karaté, j'y pensais justement hier, quand j'avais envie de taper sur quelqu'un! Mais certains aspects ne me plairaient pas trop je pense...
Les prédateurs sereins ne prédateraient plus, qui sait???
"Pauvre" hm, il va voir qu'on a plutôt intérêt à être mon pote que pas... Je repensais hier aux trucs que je lui ai sortis, il doit avoir eu du mal à en avaler certains. Et vlan dans les dents, on ne se fiche pas impunément de moi ;-)

Les dates de péremption c'Est pour la forme! J'ai mangé des yaourts "expirés" depuis 6 mois et plus sans aucune conséquence, c qui prouve bien le truc. Mes dates à moi ne sont pas du même acabit... Même si je pense que pour certains trucs je garderai quand même la porte entrebaillée, on sait jamais!

Écrit par : presso | samedi, 02 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ici aussi il fait «chaud» : 1°c... Ca ne m’a pas empêché d’attraper une suée en promenant mon fauve (j’en reviens) !

Les dates de péremption sont surtout utiles pour les poissons, les viandes, certains fromages (au lait cru, par ex). Le risque est (au minimum) une destruction de la flore intestinale. Ajoute des troubles de la vue et des risques d'ulcères de l'estomac... et tu as tout ce qu'il te faut pour ne jamais être en pleine forme (au mieux...) sans devoir user de produits d0pants tels l'alc00l ou les petites feuilles qu'on fume (pas moi, hein; jamais eu besoin de ce genre de truc) et qui ne sont pas du tabac.
Bref, le papé recommande vivement de ne pas passer outre de 2 ou 3 jours, surtout dans les contrées où tu vis et qui n'ont pas la réputation d'être très exigeantes quant à la qualité de la nourriture distribuée aux autochtones.

C’est vrai qu’en Grande-Br*tagne l’alcool est cher. Mais cette amie, fFrançaise mariée à un Anglais pur malt, vient souvent en Fr*nce voir sa famille et en profite pour ramener ce qu’elle peut. Remarque, vu la façon dont j’ai passé les frontières, j’aurais pu trafiquer tout ce qu’il est possible de faire (sauf des clandestins (un Grand Espace ne s’y prête pas...))... Et on parle de sécurité ou de lutte contre les trafics ! Des bonimenteurs.

Écrit par : galuchon | samedi, 02 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Ici, on a pas de date sur les fromages il me semble???
Le poisson en effet je dépasse pas... mais la viande, suivant le morceau, ya moyen de faire cuire plus longtemps!
Pas exigeant sur la qualité ici??? J'avais pas parlé de la crise du fromage au lait cru justement car les autorités voulaient en gros tout passer à l'eau de javel et interdire ces produits "toxiques" (depuis je ne mange que des fromages québécois au lait cru!)! Par contre, on se tape les rogatons dont les autres pays n'ont pas voulus pour les fruits et légumes, c'est vrai...

L'alcool est cher en G-B??? Je savais pas! Pas la bière (chaude) alors, si? Le vin? Ça, moi aussi, j'en ramène à chaque fois!

Vaut mieux prendre la bétaillère que l'eurostar en ce moment. Avec ou sans trafic! Meilleure amie, elle même aussi mariée à un vrai britton, n'a pas pu suivre leur programmen initial de vacances qui se passait outre-Manche.

Écrit par : presso | samedi, 02 janvier 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.