vendredi, 04 novembre 2011
Crisis averted!
Oui bon j'ai bien fait de prendre le taureau par les cornes (plutôt que par autre chose).
Il y a des trucs que je pige pas, ou que je peux pas piger. Du genre pourquoi tu me "mets de coté" quand tu sais que bicause un examen pratique de 2 semaines super important et super difficile sur un sujet que tu maitrises pas bien, tu auras zéro temps pendant 2 semaines (parce qu'il aura l'examinateur aux basques non stop et sera responsable de toutes les urgences au passage, même le week-end!)??? Pourquoi est-ce que tu ne prends pas juste 2 minutes pour me faire un petit signe même si ça peut se comprendre que tu sois gêné par la situation et que ton orgueil peine à s'en remettre??? Pourquoi est-ce qu'il faut que je résume mes récriminations et que je cause point de non retour pour te faire réagir??? Qu'il ait pas envie de tout me raconter en détail, passe encore! Mais il y a des limites à pas parler du tout... C'est un point commun avec bfc que j'aime pas trop... mais au moins, là, il peut pas me reprocher, comme l'autre teuton, de pas parler de "ces choses là", na ;-)
Parce que je suis pas (si) hystérique au point de pas comprendre quand on m'explique. Mais si on m'explique pas, je me fais des films toute seule, pas forcément très folichons...
Et non, en plus, parce que c'est épuisant nerveusement! Pour tout le monde...
Bref, crisis averted encore une fois mais je suis à 2 doigts d'en avoir jusque là... C'est pas comme si tout le reste marchait comme sur des roulettes, pas besoin d'en rajouter des tartines non plus.
Putaingue, il est que 9 heures, et j'ai l'impression d'avoir déjà ma journée dans le corps, argh, les réveils à 6 heures ne me réussissent guère... Et en plus, j'ai déjà presque fini mon thé...
(petite discute avec Vertigo. Ah vraiment, je l'aime bien... Alors qu'à la base, il me revenait pas trop du tout... Je sais pas si c'est son petit accengue du sud, même si c'est de l'ouest plutôt que l'est? D'ailleurs je dois le faire plutôt bien, il relève pas trop quand je l'imite pour dire "zone" "jaune" etc. Alors que lui essaie souvent et sans succès d'imiter mon accent inimitable ;-) )
Sinon, génial, je peux plus ouvrir mes mails avec la nouvelle version de gmail sur notre foutu Explorer 6 à la noix. Mais je peux g00gletalker. Et je peux en envoyer. Va comprendre. Vive mon HTC pour les lire alors!
Oh et puis, même si je suis jspq-free ce week-end, je ne serai pas meilleure amie-free alors pas de grands discours bloquesque à venir ce week-end, je pense...
09:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Ils sont tous fous (de moi?) | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 03 novembre 2011
Avec les félicitations du jury?
Après "vérification", il s'avère (héhé) que certains recherchent le "verre de terre amoureuSE", ainsi donc je m'interroge : s'agirait-il d'une verrine de terre (auqel cas, elle ne serait sans doute pas appétissante...)?
Sinon, avec ma présentation de ce matin et de mes magnifiques schémas, j'ai eu des compliments. Surtout de notre futur ex chef sans-thé-sait-curry-thé, le saint homme. Faut dire que j'ai fait passer habilement tous mes messages. Ce qui ne veut pas dire que qui que ce soit prendra une décision, bien sûr. C'est la spécialité ici : attendre avec le statu quoi, même si on connait tous les problèmes... Les mêmes qu'il y a 5 ans, les mêmes qu'il y a 10 ans, plus les nouveaux que j'ai "créés" par magie juste en posant des questions.
Par contre, ça a soulevé les passions mon thème. Et j'aime bien l'attitude de 2 des 3 nouveaux. Le remplaçant du CDSS, super volontaire pour aller dans mon sens, chouette, ça fait changement. Et le chef des ingénieux, aussi, dans un autre genre. Je pense aussi qu'il a bien aimé ce que j'ai dit. J'en ai taclé quelques uns au passage (dont l'italo en chef qui m'a permettre de montrer hors de tout doute ma maîtrise du dossier) (pas négligeable devant une bonne partie de l'état major...). Notamment mon voisin bougon. Qui m'a dit qu'il espérait que ça ne m'avait pas froissé. Meuh non chéri. D'autant plus qu'il a raison sur le fond. Mais que je suis poings liés (mais pas les pieds!) par l'espagnol en chef (qui vient la semaine prochaine et que je vais "entreprendre", une fois de plus). Par contre, au delà du débat, rien n'a été décidé. Alors Agnan et moi, on va agir par la bande, nananère. Enfin s'il se tient à carreau et ne me casse pas trop les petons!
Voila, sinon AR bi-hebdomadaire (on veut que je les fasse toutes maintenant!) dans une demi-heure, ça fait longtemps, rien depuis lundi dernier, arf!
13:31 Publié dans Mes "chers" collègues, tout un poème, Mon avis sur tout | Lien permanent | Commentaires (4) | |
Ben voyons
Les erre-hache sont à l'étage juste au dessus de moi (et bon, dans le même espace que nous partageons à 6, elles sont 3...) alors régulièrement il y a des âmes égarées qui errent par chez nous en pensant trouver la réponse à leurs problèmes d'impôts ou autre...
Et, comme par hasard, on s'adresse à moi. POurquoi pas à Agnan?
Je trouve ça particulièrement vexant, surtout quand on voit les gourdasses qui s'en occupent ;-)
Mais je ré-oriente gracieusement et avec le sourire les brebis perdues vers le bon endroit, je suis sympa, moi...
Argh, ça y est, Agnan veut s'incruster à la séance sans-thé-sait-curry-thé... Tu paries qu'il s'empêchera pas d'intervenir pendant mon bout à moi??? Je m'énerve rien que d'y penser. C'est comme sa remarque perfide d'hier, sur le cours d'intro à ce qu'on fait. Cours qui est mon idée à moi! Et il espérait ne pas se taper toutes les séances de formations (comme pour le cours sur le nouveau log1c1el en début d'année, mais il s'était occupé du développement alors que moi, j'étais prise dans mes AR). Et non, pardi, ça c'est moi qui m'en occuperait. Je veux une intro qui soit conviviale, pas hyper académique, dense au point d'assomer les apuvres spectateurs. Je veux des exemples, je veux un truc dynamique, je veux que ca reflète le boulot fait... alors même que si ça se trouve, je ne bosserai plus là!
Et là, il s'énerve tout seul sur ses schémas... Tout pour emmerder le peuple et se faire remarquer... Heureusement (pour lui) qu'il est si fort dans ce qu'il fait! En même temps, je peux me défouler (mentalement, hélas) sur son cas, ça fait du bien avec les histoires jspquiennes.
-----------------------
Sinon j'aime bien celui d'entre vous arrivé ici en cherchant "verre de terre amoureux", il a du être déçu en voyant que moi, je causais lombric plutôt que godet ;-)
09:12 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |
On se traine lamentablement
Autant les visites par ici que moi. J'ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal au genou gauche depuis mon départ à la soirée slaaaaaaaaaaaam. Zarb! Mais ça fait mal!!! La vieillesse est un naufrage!
Agnan fait encore le joli coeur en bas et vient de débarquer en disant qu'il bossait. Mouais, à d'autres ;-) Et la blondasse qui s'extasie en disant que c'est rares de me voir là avant Agnan (je la frappe ou pas?), ce dernier jouant à la vierge offensée qu'on puisse penser que je suis plus matinale que lui, nous spécifiant qu'il bossait 30 minutes "en bas".
La bonne blague.
Sinon soirée slaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam sympa mais constituée surtout d'un tournoi de ha1kus. C'Est un peu ingrat pour les vrais ha1ku1stes (seul mot de la langue française avec 2 trémas j'ai appris hier) (moi c'est des "1" à la place, je vous signale au cas où) parce que les gagnants sont ceux qui font des gags, totalement pas dans les règles d'ambiance, voire des allusions sous la ceinture. Mais bon, les "vrais" étaient parfois un peu beaucoup "prise de tête", option morbide. Un peu saoulant parfois.
Hoho, le big boss est venu nous dire bonjour et accessoirement me broyer la patte au passage. Il m'a dit "ça roule?". Je me suis contentée d'un "ouiiiiiiiiiiiiiii" parce que lui retourner le truc veut dire choisir entre le tutoiement et le vouvoiement et j'arrive pas!
Sinon ben no news du jspq. J'en ai marre!!! Marre marre marre! Alors moi je suis là pour lui dans les coups durs, mais quand moi ça va pas, ya plus personne, j'ai même pas droit à un sms, sympa! S'il vient avec moi chez meilleure amie demain (de plus en plus incertain) (pas plus mal, ce sera moins cher d'y aller en train qu'en voiture), il va y goûter encore une fois! Et, je parie qu'il va pas être contente, qu'il va encore causer du monde sans moi, blablabla. S'il y a un truc que je supporte pas, c'est l'ingratitude et là, je suis dans la merde juste parce que j'ai essayé de l'aider. Et il ne prend même pas le temps de m'envoyer un sms. Alors qu'il jouait sur FB hier. Oui bon, je sais, la messe est dite! Et je sais pas pourquoi mais je suis sûre qu'il aura une bonne excuse, du genre ma tante est à l'hopital (aux dernières nouvelles) ou le toutou a bouffé mon téléphone.
Oh je vous montre mon oeuvre d'hier, en tout petit que vous ne captiez pas des infos compromettantes, mais parce que c'est trop beau je trouve :
Je kiffe mon oeuvre :-)
08:22 | Lien permanent | Commentaires (4) | |
mercredi, 02 novembre 2011
Agnan and I
Et attention, titre qui n'indique pas que ce soit un roi, en aucun cas.
La semaine dernière, j'ai voulu l'étrangler et le frapper à plusieurs reprises!
Et là, il avait l'air tout hésitant ce matin vu que j'étais là avant lui (Parce qu'il bavassait en bas chez les ingénieux) (j'avais vu Vertigo son covoitureur de la fenêtre, j'ai donc été étonnée de me heurter à une porte close à l'étage), il m'a tendu la main puis l'a reprise et m'a fait la bise. Je dois dire que si maintenant on doit se serrer la main, on va pas s'en sortir. Parce que j'ai pas du tout le réflexe de la poignée de main quotidienne! Et que je ne me déplace pas pour ça. Niet.
Et là, je sais pas pourquoi il s'est senti obligé de me dire qu'il était resté 30 minutes avec les ingénieux (pour me signaler que même en arrivant après moi, il était en fait arrivé avant?) et que c'était trop. Alors que j'ai rien dit! Il fait ce qu'il veut le petit... Je comprends pas cette attitude bizarre face à moi. J'estime n'avoir aucun compte à lui rendre et vice versa. IL mène sa barque comme il veut (et plutôt bien) (même si sur le plan communication personnel, il passe moins bien que moi).
Sinon, le thé "Feu de jungle" de chez Tekoe est super bon, juste un peu épicé, il vieillit bien et il est franchement bon froid!!! À mettre dans la liste des "à acheter" pour chez moi avec l'Aurore boréale, entre autre... Je sirote et je me régale.
---------------------
Oh sinon, petit aparté qu'à rien à voir mais vraiment rien à voir avec le titre....
En ce moment j'aime bien mes cheveux. Trop longs. Dernière coupe il y a 5 mois. Ça pousse. Mais ondulés, vaporeux. Avec ma techenique du saut du lit + mal attachés à la vite (facile à comprendre, ya qu'à appliquer le nom de la techenique à la lettre), j'ai l'impression d'un flou préraphaélite qui me fait un halo pas pire du tout. Même que ce matin, en me voyant en reflet dans le métro, je me suis trouvée pas pire pantoute. Impression confirmée à la 2ème captation de moi dans la fenêtre du métro (souvent je me dis "oh pas pire" pour déchanter en 2ème partie...). Bon faut dire que j'avais mes lunettes... sur la tête! Donc le flou peut avoir une influence, je ne le nie pas. Et dans la foulée, j'ai pensé "oh mais dis, hein, j'ai pas besoin du jspq". Qui va se prendre UNE coloc (comme par hasard) (et ça y est, je suis jalouse!) (et ça m'énerve d'être jalouse!) (ça a intérêt à être un laideron!), argh! On a vu ce que ça avait donné la première fois, hein.
(Oh ya tout qui vibre, merci les travaux d'à coté!)
10:33 Publié dans Futiles futilités???, Mes "chers" collègues, tout un poème, Nourritures terrestres et célestes | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Mauvais signe?
Alors je me tape une mini-conjonctivite. Bon, c'est déjà presque fini, pas eu l'impression depuis hier d'avoir dormi l'oeil ouvert sur l'oreiller, pas trop pleuré, je tiens le bon bout et j'ai en plus des gouttes qu'on m'a conseillées à la pharmacie.
Mais ça m'inquiète un peu...
Parce que ma première "vraie" conjonctivite, c'était juste après m'être faite virer...
Et là ben on doit avoir des news cette semaine en gros, vu qu'on a passé le cap du fin octobre et qu'on est résolument début novembre, non?
Bref, je stresse.
Parce que là, le timing serait pas bon.
J'Ai failli tomber dans les pommes hier à la banque. En voyant mon solde. Et en comptant ce qui resterait le 2, ie. aujourd'hui. Je sais pas comment j'ai tenu. Mais en rentrant chez moi, petite crise de panique. Appelage du jspq. Qui a été magistral dans la prise d'actions, faut bien le dire. Mais désagréable. Il a des "problèmes". Bref, on devait se voir et ben non. J'en ai un peu jusque là. Qu'on se voit pas, passe encore, mais que j'ai l'impression de l'emmerder, ça, ça me tape sur les nerfs! Surtout quand je sais pas pourquoi?!?!?
Bon Agnan débarque et lit ses mails à voix haute, v'là autre chose! Et je comprends pas pourquoi il me raconte certains trucs. Genre une des erre-hache a une pneumonie. Ah. Perso, rien à foutre... à moins qu'elle fasse partie des futurs virés. Sans ça, ça ne m'intéresse pas des masses (surtout qu'elle est aimable comme une porte de prison...).
Sinon vous avez peut-être pas remarqué mais je suis arrivée au boulot à 7h50 ce matin (envie de frapper la blondasse! Qui dit "oh mon dieu 8h10 et presso est là". J'ai pensé mais pas dit "et ça fait une demi-heure, connasse!"). Et oui. Ça faisait un bail. Et il n'y avait personne dans le train! Je vais essayer de maintenir le rythme pour le reste de la semaine. Même si ce soir j'ai soirée slaaaaaaaaaaaaaaam. Donc je vais me coucher tard!. C'est l'avantage du "plus de toutou", j'ai pas besoin de tout boucler chez moi le matin.