Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 juillet 2012

Et vlan (dans les dents) (même si je viserais volontiers sous la ceinture...)

Le breton a des cotés maso bien affirmés... Il ne cesse de répéter que je suis bien plus intelligente (et magnifique et très sensuelle et un super bon coup et attachante et charmante) (j'arrête, vous allez croire que j'ai la grosse tête) (mais en gros j'ai décidé de garder ça de cette expérience!) que lui et il s'attaque à moi sur le plan de la logique. Fatale erreur ;-)

Voila le résultat (mouahahaha) :

pauvre breton.jpg

S'il m'avait pas autant énervée depuis hier, j'aurais presque pitié de lui, tellement ma démonstration est implacable... Dommage que ça marche moins bien avec le jspqGC...

Bref, journée peu productive à part sur ce plan, héhé ;-)

C'est fou...

comme mes rapports avec le nouveau (d'il y a un an mais bon) gars de l'IT tourne autour du chocolat... Il vient de m'en amener un (moins haut de gamme que pour mon anniv mais bon). En plus, il fait beaucoup dans les "fourrés" pralinés, ce qui me parle beaucoup.

Bon et bien le jspqGC a peut-être décroché un boulot. Un vrai cette fois. Payé pas au lance-pierre. Bien moins que moi mais bon. D'où l'idée de déménager à Perpète, pour s'en rapprocher et payer moins cher de loyer. Je suis pour le principe mais sceptique sur la pratique. On peut pas dire qu'il ait été toujours ultra impatient de faire sa part alors qu'il n'y avait que 40 km à faire. Qu'est-ce que ce sera quand ça impliquera 1 heure 30 et plus... En théorie, oui, c'est faisable. Mais j'ai pas mal pratiqué le bonhomme (et souffert!) pour savoir que la pratique ne suivra sûrement pas. Alors soit je trouve un moyen de "l'obliger" à faire sa part, soit faire pas mal une croix sur 2-3 trucs... Bon alors dans l'immédiat, samedi prochain, on part en vadrouille dans le coin. On avait passé une journée très agréable là bas au bord d'un lac, juste avant d'avoir le toutou complètement mal en point le lendemain... Excellent souvenir sauf la course au veto de garde.

Sinon, je suis un peu oisive. Normalement j'ai AR là, mais aucun chimiste n'est là donc en tête à tête avec mon athé favori (qui m'a demandé au tél s'il m'avait manqué et j'ai dit oui, bien sûr, ce qui l'a fait rire!), pas super efficace, hélas... Du coup, je sais pas quoi faire... à part écrire ici ou réfléchir à mon cévé!

AUtre activité hyper productive de cette journée : pourfendre les arguments (débiles) du breton, j'ai toujours bien aimé mais là ça devient jouissif quand il admet que j'ai raison et qu'il est incohérent... C'est triste car il vit dans la peur st s'empêche de vivre et de profiter de la vie : la peur que la France soit conquise par les barbares, la peur de ne pas respecter des trucs qu'il faut (très judeo-chrétien sa démarche), la peur que je m'attache, et que sais-je encore... Tout ça parce que j'avais envie de recommencer vite la dernière fois... et que je lui disais que les cotés purement mécaniques de la chose manquaient cruellement d'intérêt alors que pour lui, plus, c'est "être en couple" et bouh, pas bien! Vision étriquée de la vie s'il en est. Finalement mon joueur de hockey c'est tout aussi bien (sauf que c'est plus fatigant pour moi ;-) ) (par contre, grand regret, il a montré une telle maitrise du dit joueur que, 5 minutes après, je demandais grâce... J'aurais du savoir que c'était un "one shot deal, c'était trop trop bien (ça peut juste donc l'être moins, on va dire, alors on va s'épargner ça ;-) (ma version des "raisons sont trop verts, ils sont bons pour les goujats" ;-) ))... ). Ouais bref, il me saoule quoi.

16:52 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |

Finalement, pas si mal

Oui, hier, en fait le jspqGC devait venir chez moi. Pour fêter son anniv. Ça a failli pas se faire!

PArce que :

  • il m'appelle vers 15h en me demandant quand je viens. Euh ben non je viens pas. Alors il me dit "tcho alors" (j'haïs "tcho"!). Et là je dis "Et c'est tout? On devait pas se voir." "Ben non". J'ai dit "légèrement" énervée "très bien" en raccrochant direct.
  • nouvel appel. Non non il avait pas oublié (tu parles) (il m'a confirmé l'heure la veille mais bon). Il avait juste pas pigé que c'était lui qui devait se déplacer. Aaaaaaaah c'est certain que c'est pas hyper clair quand je cause de "fêter chez moi" et "d'inaugurer mon canapé" (en tout bien tout honneur, bien sûr)... Bref je m'énerve un peu beaucoup.
  • Plein d'appels, de whatsapp pour se traiter de tous les noms, etc etc. À cahque fois, je comprends pas pourquoi ça dérape comme ça...
  • J'en arrive à dire qu'après un samedi chouette, là dimanche c'est pas la joie, causant "rupture" (tout en précisant que c'est un bien grand mot pour décrire la chose) avec le breton. Là, première réaction, haha, première news qu vous étiez ensemble (et quand je te dis qu'il avait peur que tu débarques chez moi pour lui casser la gueule et une autre fois, que j'ai rencontré quelqu'un même si c'est rien de très significatif, plus de la consommation qu'autre chose, ça veut dire quoi peut-être?) et seconde réaction, et toi qui me reproches de jamais rien te dire (il a oublié que la fois où fâchée et au volant j'ai tourné raide pour descendre de la voiture furieuse (devant la maison des flics, chose que je n'avais pas vue), je lui avais dit justement!)
  • Troisième réaction : coup de fil de sa part pour dire qu'il venait (alors qu'entretemps je lui avais dit d'oublier vu son enthousiasme) mais que si ça repartait comme là, il se casserait. It's a deal.
  • Finalement il a beaucoup aimé mon tournedos de canard, sauce aux bleuets (une pure création de ma part), moins mes pâtes zarb, encore que pas si mal grâce à sa touche magique et mon gateau à la mangue. Le toutou aussi!
  • Et il a approuvé d'un "joli" mon canapé. Le toutou aussi.

IMG-20120701-WA0001.jpg

J'avais quand même prévu une protection, histoire que mon canapé passe intact le cap critique du premier week-end...

Oh et vous auriez du voir comme c'était trop mignon quand il a voulu s'insérer pile entre nous 2 alors que nous étions "collés serrés" (tu parles) dans l'angle de la méridienne. Il nous aurait fallu un photographe!

  • Oh et il portait "ma" chemise noire en lin. Chouette. Elle lui va bien en prime... On en voit un bout sur la photo.
  • Enfin j'ai fait mouche avec mon cadeau. Que j'avais depuis mars. 2011.

Je comprends pas pourquoi c'est si pénible alors même qu'il a prévu un truc chouette pour quand mon père reviendrait (je crois pas que ce soit vraiment pour bientôt, contrairement à ce qu'il a l'air de penser)... et que je sais qu'il n'a pas un mauvais fond!

Par contre, là, ses histoires de déménagement à Perpète-Les-Oies ne me ravissent pas l'âme du tout...

Sinon, je suis triste car il y a beaucoup moins d'action sur le forum de mon site de sorties. Une membre a perdu la tête, s'est fait virer du site, s'est recréer des profils pour mieux prendre sa défense (sans dire qu'elle était elle mais elle était comme par hasard au courant de tous les détails!), s'est refaite virer etc. Trop drôle! Sans compter les gens qui jasent après... Mais là, ça retombe comme un gros soufflé, ça va me manquer!

Mal à la tête

Depuis le montage de mon canapé. Je pensais que c'était la chaleur et les efforts (non parce que sur les 3 heures, il y a eu quand même 2-3 moments où j'ai dû rudement ruser pour compenser l'absence d'une 2ème paire de bras). Mais ça continue... Un vague mal de tête qui persiste sans compter qu'hier soir, j'avais mal aux yeux, enfin sous les yeux, au dessus... Le jspqGC m'a donné un truc qui a un peu amélioré les choses mais rebelote ce matin.

Sinon, ultime (j'espère) prise de tête avec le breton. Il trouve que je prends mal les choses alors que ce que je prends mal c'est pas l'état de fait, dont je me fous un peu à dire vrai, c'est la manière! Maintenant, scoop, il parait que la dernière fois, on est allé acheter à manger au resto perse en bas de chez moi, il avait l'impression d'être avec sa femme (son ex-femme?). Ouh la la, terrible! Ah non mais parce qu'il parait que je suis très attachante. Dans le sens de "je le ligote"? Et blablabla, je suis bien plus intelligente que lui, gnagnagna... Mais on en finit plus de se justifier, de pleurnicher, etc. Ce qui me gonfle. Ça me gonflait avant, mais là ça m'hyper-gonfle. Parce que je lui en veux pour une chose bien précise! Mais bref! On va pas se fatiguer encore et encore à ce sujet...

J'aime bien Vertigo... Il vient voir Agnan en coup de vent et puis se cache derrière la paroi qui sépare nos bureaux en regardant vers moi. Je lève les yeux en lui demandant "qu'est-ce qu'il y a?" et lui de dire "Rien, j'aime bien quand tu me souris le matin!" tout en me serrant virilement la main, c'est-y pas chou? Bon, ça m'a fait encore plus sourire (j'avais plutôt l'impression de faire la gueule avant vu que je suis pas bien!), j'en ai bien peur.

Sinon, à mon AR de cet aprem, on va être en tête à tête avec mon athé favori... et peut-être Montana qui veut voir ce qu'on fait... Argh! Il risque d'être peu convaincu vu qu'on aura aucun chimiste avec nous, l'expérimenté est en vacances et le jeunot (un de ceux qui est venu me voir à l'hosto mon dernier soir) est devenu papa ce week-end! Et pourtant, la démarche (un peu "inventée" par moi) vaut clairement la peine, histoire d'éviter des soucis au démarrage...

dimanche, 01 juillet 2012

En avant-première...

Bye bye le breton!

Pour ce qui me faisait reculer initialement : la méga prise de tête... Non mais grave quoi...

Là, j'écoute "Quand j'aurais du vent dans mon crâne" par Reggiani, j'adore!

D'ailleurs sur ce site où j'ai tant de succès (hallucinant!), je pogne récemment avec des gens qui trouvent original que je mette dans mes "intérêts" Boris Vian et L'écume des jours (et encore, je me retiens d'en mettre d'autres au risque de paraitre mono-maniaque (ce que je suis) (mais pour 2-3 choses) (comme l'orange) (zavez remarqué sur le canapé!) (je retrouve pas le coussin couleur cuivre que j'avais acheté il y a 2 ans mais ce sera du meilleur effet!) (mais mettre comme intérêt "orange", ça le fait pas trop, il me semble ;-) ) et je me dis que des mecs qui connaissent, qui peuvent m'en dire 2-3 trucs censés et qui suivent le futur Gondry avec autant d'inquiétude que moi, peuvent pas être foncièrement inintéressants. Donc, je vais donner suite. Il y en a un autre qui est  moniteur de planche à voile, mon rêve mais qui écrit comme un analphabète... Enfin je suis un peu "judgemental" mais bon...

Bref, le breton pense que je veux plus que ce qu'il peut/veut me donner. Oh la la, s'il savait... Si je voulais plus, ça se serait pas passé comme ça. Donc pour éviter la prise de tête supplémentaire, je préfère dire stop. Parce que là , ça me saoule rare. Sans compter ses propos sur l'1slam0-fasc1sme, la France qui court à sa perte, etc. dont je peux facilement me passer.Il se dit athé machin, n'est pas baptisé etc. mais j'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi pétri de convictions et de culpabilité d'inspiration très très très judéo-chrétienne. D'où son inspiration digne des croisés d'antan.

Bref, je lui ai fait part de mon verdict. Je sais pas s'il va me répondre du coup... Oh la la,

Non là, je suis en mode "moi, moi moi" (mais pas que, j'ai un voire 2 invités ce soir) ce qui se traduit par "je range mon appart". Ma cuisine reluit. Là, avec mon plancher frais lavé.

IMAG1035.jpg

Bon, donc, cuisine faite. Je vais consacrer environ une heure à mon salon (déjà pas si mal) (bon j'ai toujours des boites en carton le long des murs, histoire de meubler un peu, je suis pas hyper hyper zen dans mon style (ni mental, ni décoratif, ni vestimentaire...), je sais pas si vous avez remarqué) et ensuite, je me consacre à moi :

  • une longue douche!!! parce que j'ai chaud avec tous ces rangements
  • un bon gommage... de partout, tête aux pieds.
  • envie de me maquiller un chouia pour ce soir
  • de m'habiller un peu joliment (parce que là je porte le bermuda que m'a donné le jspqGC... super confortable (parce qu'immense pour moi) et pratique (avec des poches aussi immenses que le reste) mais pas très seyant... Les poches ça grossit ;-) Quoique ça lui ferait plaisir je pense, de me voir avec, mais bon je préfère être à mon avantage!

Et j'ai de la cuisine à faire!

Oh tiens, mais c'est la fête du Canada dis donc...

14:22 Publié dans Ils sont tous fous (de moi?), Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (8) | |