dimanche, 22 juillet 2012
Réveil douloureux!
Et on parle pas de douleur mentale ou morale.
C'est purement physique!!!
Hier soir, j'avais (très) mal à l'oeil gauche. Aucun changement au réveil. Ah si, en pire. Juste en me réveillant (trop tôt), j'ai eu un mal de tête terrible genre tout qui tourne alors que j'avais encore les yeux fermés! Rebelote il y a quelques minutes sur mon canapé, avec les yeux fermés... L'oeil, ça va, ça vient. J'ai vu le moment où j'allais appeler le jspqGC pour qu'il vienne car j'aurais été incapable d'aller à la clinique ou à la pharmacie comme ça... J'imagine la réception...
En prime, j'ai mes règles avec 2 jours d'avance, argh!!!
Bon pour faire passer le temps entre 2 crises de larmes, j'ai nettoyé les feuilles poisseuses de mon citronnier dont il va falloir que je vous montre des photos tellement il se plait dans son nouveau pot (il a quand même perdu ses 2 citrons mini dans les 2 derniers jours) et qu'il a pris de l'ampleur. Et là je regarde un genre de "diner presque parfait" british où un gros beauf (je tombe parfois sur Big brother version UK (je savais pas que ça existait encore) qui a l'air aussi chiant que les précéde nts mais peuplés de personnages vulgaires, débiles et déplaisants qui feraient sûrement passer les participants à Secret story ou équivalent pour des membres distingués de la haute société) va manger chez 3 beaufettes (dont une qui lui dit qu'elle a peur pour ses 40 ans imminents that it all goes down, super on the first date ;-) ) ce qui va le décider à en choisir une des 3 je suppose... Evidemment là je pense qu'il va choisir la blondasse qu'on a gardé pour la fin et qui, en prime, lui a fait son dessert favori, que demande le peuple??? Ah oui, tiens, il va en sortir une des 3 pour un repas romantique et les 2 autres auront droit à un "tv diner", sympa. Je regarde en espérant que ça va m'endormir... Parce que hier avec mon oeil, je me suis couchée tard... et j'ai pas pu résister à rererererereregarder Aliens jusqu'à la fin! Je suis faible! MAis c'est la faute de mon oeil. J'allais me coucher quand paf, la douleur est apparue et le temps de calmer un peu les choses, j'étais arrivée dans un moment du film où, argh, on peut juste pas s'arrêter!
J'ai eu raison pour la blondasse! Et les 2 autres ont littéralement eu des tv dinners, un risotto aux champignons pour l'une qui le donne à ses chiens et l'autre des spaghettis bolognaises et un peu de déception, la pauvre... Ah mais il n'y eut pas d'autre date avec la blondasse après le repas romantique, how sad ;-)
J'ai maaaaaaaal à la tête!!!
10:22 Publié dans Cinoche, dévédés zet télé, Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (2) | |
En vrac un samedi soir
- JE viens de regarder pour la n-ième fois, les Proies. Quel film terrible quand même... Je viens d'apprendre que le titre original est The beguiled. Je trouve que ce film illustre bien tous les niveaux de la guerre, qu'elle soit sur les champs de bataille qu'au sein d'un foyer. Assez féministe d'une certaine façon en n'angélisant pas du tout les femmes, peu importe leurs âges, d'ailleurs. Le petit sourire final de la petite fille à la tortue est assez glaçant en ce sens.
- Sinon j'ai mangé ce soir pintade et marrons. On se croirait en décembre ;-)
- Oh et j'ai écouté du Boris V. Et décidé de me faire tatouer un extrait de "Je voudrais pas crever". Seul hic, je sais lequel, mon favori entre tous (vous vous rappelez?), mais je pense qu'il est un chouia trop long... Et je sais pas où me le mettre... Ou est-ce que je dois choisir un truc plus court??? Il y a des pros sur la question? Ou alors juste "mon ourson, l'Ursula // Je voudrais pas crever" même si ça peut paraitre un peu bizarre alors que ce que je préfère c'est juste après...
- Je veux aussi me tatouer les coordonnées de 2 endroits chers à mon coeur mais ça va commencer à faire beaucoup, non? Oh et puis, je veux pas qu'on pense que je fais comme Angel1na J., argh!
- Oh oui, parce que je veux encore et toujours une tortue aussi...
- Je viens de retomber sur The happening. Vu la première fois il y a 2-3 mois max. Film vaguement ridicule bien qu'écolo. Ou serait-ce l'inverse? Et cucul et gnangnan en prime...
- Sinon j'aime mes tropeziennes!!! Confortables bien que pleines de lanières. Et heureusement qu'il restait juste du 41. Parce que même là elles sont limite juste!!! Je vais faire faire d'autres trous dans les lanières d'ailleurs... Mais elles sont encore mieux qu'en photo!!! Par contre, elles sont difficiles à fermer avec leur double bride... On peut pas tout avoir je suppose ;-)
- Sinon, je me suis extasiée sur la propreté (pas parfaite mais bon) de mon balcon aux dernières lueurs du jour...
- Ma vie est palpitante, ya pas à dire
- Oh et le jspqGC est censé me servir de chauffeur mardi mais aussi on est censé causer après comme je le réclame depuis trèèèèès longtemps. Va falloir que je fasse des efforts pour pas pleurer! Mais j'en ai tellement sur le coeur que ça va sortir n'importe comment. Faudra établir quelques règles de base à la conversation... Si elle a lieu, évidemment! Rien n'est moins sûr... mais si jamais il me fait faux bond, hosto ou pas hosto, je vais lui en vouloir à mort bicause mes entrevues...
- Oh et le breton m'a envoyé un mail un peu étrange... Enfin un autre quoi. Ce type a un don pour compliquer des choses très simples...
- Et il me semble que le nounours ne va pas tarder à partir en Australie, non?
- Je pense que j'ai envie (voire besoin) d'un truc... et que je sens de plus en plus que ça arrivera jamais, ce qui me rend légèrement hystérique de façon plus ou moins explicable en apparence... La vie est pas facile parfois...
- Bon je dois vraiment arrêter de m'acheter des chaussures là. Car j'ai recraqué... Pas sur des tropeziennes en plus. Bien pire ;-)
- Je sais pas comment j'ai fait tout ce temps sans canapé??? Plus jamais...
- Oh et ben autant j'aime bien avoir des invités, autant j'aime bien aussi avoir la paix chez moi!!!
samedi, 21 juillet 2012
En vrac un samedi
- C'Est rare mais parfois ça arrive. JE compense certaines choses en faisant................ du ménage! Argh! Mais bon, là, j'ai fait un truc que je voulais faire depuis longtemps : nettoyer mon balcon! À la main, enfin à la brosse et à l'eau, c'est déjà pas mal!
- Hier le breton me saoulait en me disant que m'acheter des chaussures me rendait heureuse 10 secondes ce qui est faux. Quand c'est des chaussures que j'aime vraiment, ça me rend heureuse à chaque fois que je les mets!!! Et là, mardi, à Yvoire avec le Québ, j'ai trouvé un bonheur presque perpétuel avec mon écharpe dont les couleurs sont mieux mises en valeur là, je trouve (au soleil sur mon balcon propre ;-) ) (en vrac mais cohérent!) :
- Vu mon budget limité jusqu'à mercredi, je me suis dis qu'il serait judicieux de rendre ma blouse que je trouvais jolie mais dont la forme aux épaules était bof. 69 francs pour manger quelque chose de pas pire... sauf que j'ai craqué dans la boutique dont je voulais ne lécher que les vitrines et acheté une autre blouse très différente mais un chouia petite... Je suis en train d'imaginer comment la modifier tout en l'agrandissant un peu. Bref, 39 francs pour mes courses.
- Et j'en ai dépensé 42! Ça va, on a fait avec la petite monnaie!!!
- Du coup, je viens de boire 0,5 litre de jus d'orange... Oh ça va raisonnable vu que j'ai rien mangé de la journée et pas grand chose hier soir.
- Oh sinon je vous ai que j'avais 2 entrevues la semaine prochaine??? Avec ceux dont je causais récemment. Ça a été compliqué à mettre en place mais ils ont fait en sorte de m'agréer en quelque sorte ce qui m'indique qu'ils doivent être pas mal intéressés, non?
- Hier, j'ai passé la soirée à regarder une grosse connerie, j'ai tellement honte que je ne le peux la nommer ;-)
- Hier, le jspqGC m'a reprochée d'être jalouse. J'ai protesté mais en fait, oui, je suis jalouse de son pote là. Parce qu'avec lui, sous prétexte qu'il a rompu avec sa copine dont il ne faisait que de se plaindre, qui, selon le jspqGC, râlait tout le temps pour tout ou rien et avec qui il était depuis quoi? 4-5 semaines, le jspqGC passe du temps sous prétexte qu'il risque de faire une connerie et qu'avec moi, nada, en toutes circonstances même. Alors qu'hier, ça allait pas du tout. Du coup, oui je suis jalouse mais, en guise de représailles, je vais pas l'appeler du week-end. Punition plus pour moi que pour lui, évidemment. Lui, il va voir ça comme des vacances, bien sûr!
- Par contre, lundi, FAUT que je l'appelle. Au sujet de mon entrevue de mardi. Oui, oui.
- Il n'est pas dit que je craque pas avant.
- Car je m'emmerde après plus de 5 jours trépidants non stop...
- Par contre, jeudi, juste après avoir laissé le québ pour aller prendre mon train et donc mon thé, il y avait mon vendeur adoré mais aussi une nouvelle qui m'a dit que j'avais une "super belle énergie". Ah bon, merci! Du coup, j'ai donné probablement plus d'infos qu'ils n'en attendaient : j'ai dit qu'en gros, j'avais passé un chouette début de semaine alors je pensais que la suite serait sûrement à la heuteur (pas trop mais bon)...
- J'ai faim, du coup, je me demande si ce soir, je vais pas me faire cuisse de pintade et marrons. C'est pas la grande chaleur qui m'en empêchera en tout cas ;-)
18:22 Publié dans En vrac... ou en ordre?, Fièvre acheteuse vaut mieux qu'aphteuse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Money, money, money
Je crois que la Chuiche et moi avons mis le québ' sur la paille. J'y suis aussi, mais pas que pour ça...
Je vais retourner dans la boutique où j'ai acheté ma table avec mon cher père. Mais pour lèche-vitrine exclusivement. Parce que c'est pas donné... Mais le fait d'avoir un salon qui ressemble enfin à un salon me donne envie de plus! Même si ce n'est pas raisonnable...
FAudrait aussi que je règle 2-3 trucs "administratifs"... Ça tombe bien j'ai rien à faire du tout... "Géniiiiial", hein... D'où le lèche-vitrine.
Allez hop, j'y go!
(Je comprends pas cette pub pour de l'aspirine sans eau. Enfin si, j'ai compris le "sans eau" quand même, je vous rassure. Mais en prime on parle du goût de coca et d'orange. Et là, je pige pas trop... Séparément ou en même temps? Séparément, là encore, je veux bien. Mais ensemble??? WTF???)
14:04 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
jeudi, 19 juillet 2012
Repos total
Tout en regardant une adaptation zarb d'Orgeuil et préjugés avec une fille de nos jours qui se retrouve transplantée chez les Bennett, comprenne qui pourra. Ça l'air un peu bébête façon les Visiteurs, mais bon, rigolo! Le tout avec la chirurgienne amoureuse du docteur Green dans ER en guise de Madame Bennett, je me disais bien que je la connaissais, j'ai du chercher!!! Oh et les sous-titres français ont rien à voir avec le texte ou presque, très bizarre!
Sinon, du nouveau avec... bfc! Il m'a envoyé un mail spontané l'autre jour! Parce que Deliverance passait sur Arte... j'en avais vu quelques minutes avec le québ. Plus il me parle des très récents feux d'artifice qu'on était allés voir ensemble... Du coup, je lui ai parlé du passage de sa chanson éponyme par Franz Ferdinand. Chanson que je trouve très bof et qui a quasi clos le show au Pale0. Ze choc. Selon lui, il s'agirait d'une conspiration pour que je pense à lui... Je sais pas trop quoi penser de ça...
Alors voila, j'ai mis le québ dans son train ou presque (vu que le mien était avant le sien) ce matin... Là je me repose, pas remis de mon coucher à 4 heures du matin de mardi. Séjour sympatoche, juste un peu terni par un autre événement malheureux. Et un peu par la passion dévorante du québ pour une fille déjà en couple et qui me semble faire un peu mumuse avec lui vu qu'elle a pas l'intention de quitter son copain. Les appels de 2 heures tous les soirs... Bon là je pense que je suis un peu jalouse... Parce que moi, personne n'a envie de passer 2 heures au tél avec moi! Ni de répondre à mes emails fleuve. Je te parie que no news ce soir malgré les assurances... Mais bon, je me fais un peu de souci pour le québ. Parce qu'il est sérieusement mordu... Et qu'ils se sont dit que stop au retour de ses vacances mais que dans la foulée, elle lui sort que sa voix l'excite... Je lui souhaite plein de bonnes choses malgré tout. Même si, dans les mêmes circonstances, je ne ferais pas les choses comme lui... Je sais pas trop, il y a pour moi des princpes de base de bienséance dont le québ ne s'embarasse pas des masses... ce qui est pour moi parfois gênant. Autant sa propension a discuter avec tout le monde peut être marrante, parfois trop d'informations, c'est trop d'informations!
Mais bon, c'était rigolo, on a jamais passé autant de temps ensemble... Pas toujours "hop la vie" mais globalement pas mal. Par contre, j'ai appris que, quand il me faisait de grandes déclarations, il était avec une autre fille. Il a pas du réaliser la chose. J'avais un peu peur du malaise de cette époque (plus de 4 ans et demi déjà) mais, du coup, non, rien du tout. Grâce à son "amante". Ou parce que je suis maintenant grosse et moche...
Bref, sinon, il trouve le jspqGC bizarre dans ses réactions. Tu l'as dit, bouffi! Tu m'étonnes que je n'y comprenne rien. Je suis pas la seule, ouf!
Là, pour me consoler, j'aimerais bien des news du nounours. Non parce que le breton me casse les pieds avec son republicanisme, son flirt avec le effe-haine, son besoin de me causer de toutes ses ex histoire de se rassurer et de voir si je suis jalouse. Ben non, pas de lui ;-)
Bon, bref, je me repose là, enfin physiquement (hier on a fait Chill0n-Vevey sous un soleil de plomb, j'ai mal aux pieds) (ah tiens, j'ai récupéré mes 3 paires de chaussures!!!), parce que mentalement, on peut pas dire que ce soit vraiment le cas...
Tiens, voila ma dernière acquisition écharpienne alors que le québ en voulait une pour sa dulcinée et qu'il me demandait celle que je voudrais et bien voila c'est celle là!!!
Il avait heureusement pas l'air partant du tout (allant plutôt vers un truc bleu poudre et marine, assez joli, bien qu'un peu plat) alors je me la suis achetée moi même, et toc. Bon, aussi parce que personne n'a envie de m'acheter d'écharpe semble-t-il mais c'est moins drôle et je suis (enfin j'essaie d'être) in a Pride and Prejudice kind of way...
Sinon, un truc qui m'a plu sur FB et qui est trop mon avis :
dimanche, 15 juillet 2012
Ouf...
Donc avec le québ' depuis 2 jours. Moins quelques heures. Puisque nous dormons séparément. Et qu'il passe une heure ou 2 par jour avec son "amante" (laquelle a un officiel qu'elle ne veut pas lâcher malgré leur tiédeur commune et la passion avec le québ') comme en cet instant précis.
Bref...
Sinon, qaujourd'hui journée avec le jspqGC sympa. Hier juste nous 2 dans de jolis endroits montagneux.
Demain, bains (et moi pas ravie de devoir exposer mes cicatrices!) dans un endroit lointain que je connais pas encore. VA falloir que je m'épile. Et que je retrouve mon maillot... Argh!
A bientôt!
22:22 Publié dans Ma vie, mon oeuvre! | Lien permanent | Commentaires (0) | |
vendredi, 13 juillet 2012
Un pauvre type
Oui oui, celui qu'on peut croire.
Alors parce que soit disant je lui ai parlé comme à une merde, bouhouhou, mon fric et la voiture, faut que j'aille les chercher chez lui à 2 heures de train. Soit disant, je respecte rien parce que je veux lui dire ses 4 vérités en face ou de vive voix. J'Ai répondu que le respect, ça se gagner d'abord en respectant ses propres engageements, genre me donner la voiture et l'argent en mains propres.
Quel pauvre mec... qui me met dans la merde, en voulant l'aider une fois de plus!!! Soit disant que c'était pour moi qu'il a du faire une virée à Zurich. Mais je t'ai pas demandé d'aller faire tes combines louches, mon fric je pouvais très bien le garder pour moi et j'en serai pas là!
Là je vais pas tarder à y aller pour appeler les concurrents et voir puis rentrer car je dois acheter des draps, j'ai rien de propre... grâce à qui???
Non mais quel minable!!! Je suis pas parfaite mais en comparaison je trouve que je fais vraiment bien illusion...
15:22 Publié dans Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...) | Lien permanent | Commentaires (6) | |
Baume au coeur soudain!!!
J'avais vu le poste qui m'intéressait re-affiché ce qui m'avait légèrement énervée (une constante ces jours ci...) vu que j'avais eu aucune nouvelle.
Mais là, c'est fait, mouahahaha :-)
Pour une entrevue la semaine prochaine... Argh, ça va être serré!
Je me disais bien qu'ils pouvaient pas trop se permettre de ne pas me voir!
Et dire que dans 15 minutes, je vais former notre cheffe erre-hache! Je rappellerai la concurrence ensuite... Le british en chef arrêtait pas de causer de ce qui se passerait si Agnan ou moi partions... Ben voila hein je pensais...
Seul truc qui m'embête, c'est les rumeurs pas terribles que j'ai entendues à l'us1ne là bas.! J'en aurais des questions à leur poser... Plus faudra que je leur dise qu'il faudrait s'arranger pour que je croise leur futur ex-chef oeuf-hache-esse qui deviendra le mien en octobre... même si le british trouve qu'Agnan et moi ne devrions pas être mélangé dans la masse de ce département, qu'il faudrait un manager de notre partie, comme M0ntana avant, comme moi ensuite? Il trouvait aussi que dans la boite, on était pas doué pour proposer des perspectives de carrières aux gens pour les retenir. Et je suis tout à fait d'accord!!!
09:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Énervée!!!
Et ya rien pour rattraper...
Bon à part le fait que les discussions avec le british en chef étaient fructueuses et intéressantes! Mais c'était intense, long et fatigant!
Sinon, hier je voulais prendre le train tôt pour pouvoir faire des courses. Of course mon premier train a eu 10 minutes de retard. Je savais pas si ma correspondance attendrait. J'arrive sur le quai, no train! Super! Mais c'est pas qu'il avait pas attendu, plutôt que le 2ème train avait été annulé pour cause d'avarie! Oh great... Bref je suis arrivée pile à l'heure où les magasins ferment. Et ici, ponctualité chuiche oblige, pas de grâce possible, ils commencent à vider les lieux en avance pour être sûrs de fermer la porte à l'heure tapante. Bref, génial. PAs de drap propre pour mon invité ce sori vu que pas de machine et des heures de boulot looooooooongues.
Ce qui nous amène au jspqGC. Qui devait sortir de l'hosto hier matin. Mais no news bien sûré Juste l'info que la dernière fois qu'il était sur whatsapp il était 4h du mat. J'iamgine le pire, une opération, une crise cardiaque, que sais-je encore. Pendant que je trépigne en attendant mon train, je vois qu'il s'est connecté ya pas longtemps. Mais pas pour me répondre visiblement, hein. Je m'impatiente, il me dit finalement qu'il conduit et m'appelle dans 2 heures.
Juste avant j'avais décidé en "représailles" de manger les crabes farcis qu'il aime tant...
La frangine me whatsapp pour me dire que notre mère commune lui a dit que j'avais des trucs pour la coloration des repousses. Vu que, tiens donc, je dois faire la mienne avant l'arrivée de mon invité, je lui dit que je l'appelle ça ira plus vite. Je lui dis mon truc mais elle, elle ne démord de sa peinture à tifs. Ben qu'est-ce que tu veux, je doute de l'effet mais fais ce que tu veux. Mais comme je doute alors que j'ai jamais utilisé, elle est pas contente. Je suis énervée par ma journée + j'ai besoin de 1-2 heures pour mes cheveux alors je m'éneeeerve. Elle aussi. Pendant l'appel, double appel. JspqGC bien sûr. Ça se termine bof avce la frangine qui finalement me dit qu'elle ne me dira pas si c'est bien ou pas son truc, et toc. Je m'en fous un peu. Je commence à préparer ma mixture, mais je rappelle le jspqGC. Qui me dit que c'est tout bon pour mon fric. Je suis pas hyper aimable. Je dis que je veisn de m'engueuler avec la frangine. Il est pas content de prendre pour elle. Euh, ouais, il avait déjà pas mal contribué avant! Il me sort ah non tu me parles pas comme ça et je dis avant de raccrocher "oui ben ok bye". Puis je pense que je sais rien de ce que j'ai besoin de savoir! Je lui dis de me rappeler. Quand il le fait, méga-crise comme quoi il m'a rien dit de la journée pour me donner ce que je voulais et que je lui avais parlé comme à un chien. La bonne blague. Comme au toutou alors!
Bref, du coup, je sais rien.
Et cerise sur le gateau, le nounours me dit qu'il a envie de me voir. Enfin d'autre chose que me voir mais bon. Je me dis que ça pourrait conclure agréablement cette journée pénible. Il est à 20 minutes. Une heure plus tard toujours rien, aucune réponse nul part. J'imagine un accident de voiture ou une "rixe locale" (apparemment quand j'étais au resto mercredi, tout le quartier juste au sud de chez moi, là où je fais mes courses en gros, a été bouclé car règlement de comptes entre bandes rivales...). J'envoie un dernier sms pour dire que je me couche car il est super taaard! Ce matin, sms qui me réveille une demi-heure avant mon réveil pour me dire qu'il s'habillait, s'est posé sur un fauteuil "5 minutes" pour se réveiller à 6 heures du mat! Mouais. Fidèle à cette journée nuuuuuulle, quoi!
Bref, je suis crevée ET de mauvais poil!!! Vivement que le québ arrive ce soir, moi je dis!
(ouais sinon on retrouve la subtilité québéc01se à travers cette affiche qui déflore un des moments clés du Prénom, je trouve ça nuuuuul! Mais la plainte du B'na1 machin (je les déteste, ils ont tendance à me rendre, à défaut d'ant1sém1te, ant1bna1br1th!) a été retirée après qu'ils aient vu la pièce semble-t-il.
09:32 Publié dans Futiles futilités???, Humeur (joyeuse, boudeuse, chieuse ou autre...), Tordue? Moi? Vous pensez? | Lien permanent | Commentaires (0) | |
mercredi, 11 juillet 2012
The big boss c'est moi
vu que lui n'a pas pu venir ce soir et que c'est moi, pour des raisons de oomptabilité (M)ntana dépendant d'une tout autre structure qui n'a pas à inviter le british en chef), qui ais payé l'addition!
Le british a été un peu surpris.
Moi ma seule inquiétude c'était que ma carte soit pas refusée par manque de fonds. Je m'attendais à 300 francs vu le lieu. Et j'avais 500 francs de marge "au cas où". Ce fut 150! J'ai failli dire "Ouf!" et "vous voulez vraiment rien d'autre?" tellement j'étais étonnée et soulagée...
Sinon, le jspqGC doit sortir demain matin et selon lui il pourra faire la double transaction vendredi qui lui permet de me rembourser l'argent que je lui ai prêté temporairement. Alors que bon moi je voulais juste savoir comment il allait... Mieux mais on sait pas ce qu'il a... Je penche pour la théorie galuchonienne parce que là la quantité de merdes médicales qui lui arrive est juste hallucinante...
Et le québ et moi arrivons à 18h15 vendredi sur le même quai, chacun de sa propre direction. J'ai hâte. Il m'a dit qu'il allait me saouler grave avec une certaine V1ck1, qu'il est en grosse peine d'amour mais... elle peut pas supporter de pas l'appeler pendant 2 jours. Je lui ai dit que je pigeais rien à leur histoire, il doit m'expliquer, mais que j'étais jalouse car le jspqGC semble très bien se passer de m'appeler pendant looooongtemps! Bref, vivement dimanche!!!
23:36 Publié dans Ami, ami? (Ah non, ici!), Ma vie, mon oeuvre!, Mes "chers" collègues, tout un poème | Lien permanent | Commentaires (0) | |